Il était une fois...
Avant la lune rougeLos Angeles, un soir dans un futur pas trop lointain, mais pas trop proche non plus. Je suis assise sur le toit du plus haut building de la ville, mes pieds pendant dans le vide, je réfléchis. J’aime m’isoler comme ça, de temps en temps. Oh rassurez-vous, je ne risque pas de tomber et, quand bien même je le ferais, je ne me ferai pas mal, croyez-moi. Si je me mets aussi haut, c’est pour ne pas être dérangé tout d’abord et aussi parce que cela me permet de ne pas être vu par les gens, ils pourraient paniquer et appeler les secours en disant qu’une cinglée est perché un peu trop haut. Oh, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Aurora, mais tout le monde m’appelle Rory, d’ailleurs, je préfère. J’ai vingt ans et j’ai grandi sans connaître mon père, élevée par ma mère que j’adore, des oncles et tantes. Depuis toute petite j’ai une colère sourde qui gronde en moi quand je pense à mon père, colère dirigée contre lui bien sûr, principalement et aussi un peu contre moi. Mon père nous a abandonné avant que je ne vienne au monde, ma mère m’a souvent raconté ce qu’il s’était passé, à chaque fois que je le lui demandais en fait. Pourquoi je lui posais aussi souvent la question ? Tout simplement parce que je voulais savoir, je voulais comprendre, mais maman n’allait jamais jusqu’au fond des choses, même encore maintenant. Voilà pourquoi je suis sur ce toit. Je lui ai à nouveau posé cette fameuse question, mais à nouveau elle est resté vague et j’en ai assez. Je veux savoir si j’ai de bonnes raisons de le haïr pour nous avoir laissé, je veux savoir si je ne suis pas digne de son attention et que c’est pour ça qu’il est parti. Rien que d’y penser, la colère s’empare de nouveau de moi, mes ailes sortent, rouge et les lames qui se trouvent au bout rutilent.
Ah oui, j’ai oublié de vous préciser quelque chose. Mes oncles et tantes se nomment Aménadiel, Gabriel, Castiel, Mazikeen, Eve...ils sont assez nombreux, donc vous ne m’en voudrez pas de ne pas tous les nommer. J’ai une demi-sœur qui s’appelle Trixie, un cousin qui s'appelle Charlie, ma mère s’appelle Chloé. Je m’appelle Aurora Morningstar et je suis la fille de Lucifer.
Ce qu’il faut bien que vous compreniez, c’est que bien qu’il soit parti, bien qu’il nous ait laissé maman et moi, elle ne m’a jamais parlé de mon père en mal, bien au contraire, elle m’a raconté beaucoup d’anecdotes à leur sujet, comment ils se sont rencontré, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer. Je sais très bien que ma mère est amoureuse de lui depuis tout ce temps. Pourquoi croyez-vous qu’elle n’ait jamais refait sa vie ? Lui aussi semblait l’aimer, enfin autant qu’il puisse le faire, alors pourquoi il est parti ? C’est quand je fais ce genre de raisonnement que j’en viens à la conclusion que le problème venait de moi.
Malgré tout ce que maman m’a raconté à propos de l’amour de Lucifer envers elle, pourquoi n’est-il pas là en ce moment, hein ? Pourquoi ne vient-il pas la voir alors qu’elle va...raaah j’en ai assez. Je me redresse et me penchant en avant, je me laisse tomber dans le vide. Un flash de lumière aveuglante a soudain lieu….
Après la lune rougeDeux ans….cela fait deux ans que je suis ici, dans cette ville que je ne connaissais pas, dans une époque qui n’est pas la mienne, je devrais même peut-être dire dans un univers qui n’est pas le mien. Je me souviens d’avant, de ma mère, de ma famille, de ma rage envers mon père, de ce flash de lumière aveuglante qui m’a fait atterrir pendant un court instant dans le passé au moment où la quasi totalité de la population était sortie pour observer une lune rouge….et puis tout le monde s’est retrouvé ici, dans une vie différente. Ici, j’ai toujours vingt ans, mais je suis étudiante en mythologie grecque. Il y a aussi une différence énorme avec ma vie d’avant...ici, je n’ai plus mes pouvoirs, mes ailes ne me répondent plus. La première fois que je m’en suis rendu compte, c’était moins d’une heure après avoir réalisé que j’étais arrivé dans un autre endroit, j’ai crû que j’allais tomber en dépression. Mes ailes, c’est tout pour moi et là j’en étais privé. Le moindre pouvoir basique que je pouvais avoir n’existait plus ici. Je n’ai cependant pas perdu mon temps à me lamenter, cela ne serait pas productif. Peu importe où je me trouvais, je devais savoir si mes parents étaient là. Etant donné qu’on était en 2019, j’étais toujours dans le passé, donc ma mère était beaucoup plus jeune et avec un peu de chance, elle était ici….tout comme Lucifer.
J’ai retrouvé Lucifer en premier, cela m’a tout de même pris trois mois avant de retrouver sa trace. Je devais jongler entre mes cours et les recherches de son existence. Lorsque je l’ai retrouvé, je me suis dit que je ne pouvais pas l’affronter comme ça, de but en blanc, après tout, je n’avais pas beaucoup de preuve à lui apporter quant à mon identité puisque je n’avais plus mes attributs angélique, il allait donc me falloir ruser pour l’approcher. J’ai donc décidé de l’observer, de loin d’abord puis, de plus en plus près.
J’ai fait la même chose avec maman, mais mon but était tout autre puisque pour maman, si je ne suis pas allé la voir directement, c’était parce que je ne voulais pas l’effrayer. Vous vous rendez-compte, elle ne se rappelle même plus avoir été en couple avec Lucifer, j’avoue que ça m’attriste un peu.
Aujourd’hui ça fait donc deux ans que je suis ici et j’ai bien l’intention de confronter mon père, il me doit des réponses, j’ai besoin de savoir, pourquoi ne suis-je pas assez bien pour lui au point qu’il quitte la femme qu’il aime ? Je ne sais pas ce qu’il ressortira de cette confrontation, mais je ne peux pas laisser les choses traîner plus longtemps, cela me fait trop mal.
Je passe la plupart de mon temps le nez plongé dans mes livres de mythologie ou à suivre la piste de mes parents, je vais aussi bientôt aborder ma mère, mais je ne sais pas encore vraiment quoi lui dire, comment lui présenter les choses. Je verrai bien, j’improviserai.