Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[terminé] I told you not to lie [Hannigram]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[terminé] I told you not to lie [Hannigram]

Aller en bas
Auteur
Message
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyMar 30 Nov - 18:10



I told you not to lie



Avec précaution, et après un dernier moment d’hésitation, Will dépose avec précaution l’anneau qui ornait jusqu’ici son annulaire sur la table de la salle à manger, en évidence, afin que sa présence, point brillant sur le meuble en chêne massif, ne puisse échapper à celui qui, prochainement, passera le pas de la porte. La table est dressée selon les critères d’élégance et de distinction qui caractérisent l’homme qui partage sa vie. Rien n’est laissé au hasard, depuis l’espace laissé entre les couverts, jusqu’au choix du millésime qu’il laisse à décanter dans l’attente nerveuse d’un moment qu’il redoute mais qui n’en demeure pas moins indispensable.

Il a tourné et retourné la question dans tous les sens, à envisagé de cette situation toutes les variables jusqu’à admettre l’inéluctabilité de ce moment. Il ne le réjouit pas pour autant, mais il doit sa décision au peu d’intégrité qu’il sait encore avoir en dépit de ses actions les plus déplorables, qui ont de longue date décidé en même temps que lui qu’il ne pourrait en aucun cas être sauvé dans cette vie. Une part de lui aurait préféré se voiler la face, sans doute, mais ce serait céder trop facilement à cette dynamique qui tolère une bascule de pouvoir entre eux, quand ce pouvoir devrait être réparti équitablement, condition sine qua non à cette relation que beaucoup pourraient – peut-être à juste titre – considérer comme condamnée d’avance.

Il n’épousera pas Hannibal. Pas ainsi, pas tout de suite. Son geste est un acte fort, pas une rupture néanmoins, mais une remise en question de ce qu’ils sont et de cette frontière ténue qui demeure, entre ce qu’ils aspirent à être et ce qu’ils refusent de devenir. Un certain champ de concessions a toujours été toléré, entre eux, elle a même été nécessaire, indispensable, afin de rendre tolérable ce qu’ils appelaient autrefois amitié, ce à quoi il ne donne pas de nom aujourd’hui, car amour lui paraît être un terme au fond bien creux et inadéquat. Ils ont établi des bases chancelantes à une histoire commune qui ne peut tolérer de si fragiles fondations. La certitude de ce qu’ils sont l’un pour l’autre n'occulte pas la nature de ce qu’ils doivent faire l’un pour l’autre. C’est donc en accueillant Hannibal sur son propre terrain que Will compte rétablir l’équilibre comme il se doit. Sans violence, de préférence, quand bien même c’est là le moyen d’expression le plus simple avec lequel ils ont toujours su communiquer.

Ce soir, c’est donc lui qui a préparé le repas. Rien d’aussi sophistiqué il est vrai que ce dont Hannibal aurait pu réussir, mais il s’est instruit en la matière auprès du plus talentueux. Le fumet qui se dégage de la cuisine n’est pas désagréable, le tout suffisamment raffiné pour ne pas offenser le palais délicat du psychiatre qui aura sans doute plus de difficultés à digérer sa décision que le repas qu’il lui a concocté.

Will affiche une attitude sereine, calme, composée, en attendant le retour d’Hannibal. Cela signifie-t-il pour autant qu’il se senti complètement sûr de lui ou convaincu ? pas vraiment, mais il est tout de même décidé à aller au bout de son entreprise, n’en déplaise à Hannibal. Et à l’évidence, elle déplaira à Hannibal. Enfin, la porte s’ouvre, Will tente de contrôler jusqu’aux battements soudainement chaotiques de son cœur… avec un succès mitigé. Son ton est néanmoins d’une neutralité exemplaire au moment pour lui de prendre la parole.

« Bonsoir. »
Il lève le regard dans sa direction avant de retourner aux fourneaux. « Installe-toi. J’ai préparé le dîner. »


Codage par Libella sur Graphiorum



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyVen 3 Déc - 15:03


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie


Avant même d'insérer la clé dans la serrure, il peut sentir un fumet singulier, odeur non pas inédite, mais inattendu... la cuisine a été, d'autorité, le lieu de villégiature d'Hannibal. Ce qui devait convenir autant à l'amateur de cuisine au palais raffiné qu'à celui qui se laissait servir, mais ce soir, semble-t-il que Will demande à ce qu'il mette les pieds sous la table. La surprise pourrait sembler charmante, heureuse, s'il ne s'agissait pas d'eux... mais comme il s'agit d'eux, ils savent que ce renversement d'une dynamique si bien établie ne va pas sans signifier quelque chose. Appropriation d'un rôle qui ne devrait pas être le sien signifie, intrinsèquement inversion de la balance de pouvoir qui n'est pas toujours aussi équilibrée qu'elle le devrait, entre eux. Rien n'est jamais fait ou décidé au hasard. Tout a toujours un sens, une raison d'être... cette fois ne fait manifestement pas exception, et avant même d'avoir posé les yeux sur Will, Hannibal sait déjà qu'il aura des comptes à lui rendre.

Alors qu'il rejoint le salon, il constate que la table est parfaitement mise. Il observe, non sans une fine esquisse de sourire que la table n'aurait pas pu être plus parfaitement dressée, y compris par ses soins, mais ce fin sourire se résorbe bien vite au moment de voir briller la bague que Will avait jusqu'ici gardée à son doigt. Hannibal récupère l'anneau entre son pouce et son index, saisi d'un sentiment désagréable et vertigineux. Un sentiment qu'il a déjà éprouvé, dans d'autres circonstances, toujours associé à Will... C'est presque de la déception. Mais pas tout à fait. Pas de la colère ou de l'amertume. Cela ressemblerait davantage à de la crainte, celle qu'il s'efforce de museler et que cet événement accentue : la peur qu'il lui échappe.

Il s'improvise tout de même une attitude composée, mesurée, quand il prend place à table, la bague au creux de sa paume, pour bien signifier qu'il a vu. Le message est passé.

"On célèbre un événement particulier ?"
demande-t-il finalement en détachant son attention de son poing fermé pour tourner son regard vers Will.

Célébration n'est, à l'évidence, pas le terme adéquat, mais sans être une dérobade, c'est une manière pour Hannibal de laisser la main à Will... quelque peu forcé par les circonstances, il faut qu'il l'admette. Il ne peut avoir l'ascendant sur cette situation ou sur cette conversation sans en connaître tous les tenants et aboutissants.

De cette situation particulière, il ne sait pas tout, il ignore sans doute même l'essentiel. Il y a ce qu'il peut deviner néanmoins, sans faire le choix de l'avancer... Mis dans cette position dans laquelle Will serait capable de le placer : position d'incertitude... d'infériorité. En presque rien, il a inversé le rapport de force. Et Hannibal ne cherche pas à renverser la situation. Pas tout de suite.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyVen 3 Déc - 19:11



I told you not to lie



feat. Hannibal



Sa manœuvre a l’effet escompté, celle d’en dire plus que nécessaire en la plus pure économie de mots. C’est ainsi qu’ils ont presque toujours communiqué, tous deux. En dépit des longues conversations qu’ils ont pu avoir, autour d’une table ou dans le confort du cabinet du psychiatre, ce qu’ils devaient se communiquer de plus important, de plus indispensable, passait rarement par les mots et bien davantage par quelque chose d’autre, d’à peine perceptible à quiconque n’y serait pas attentif, si bien que ces non-dits, qui leur communiquaient cette impression si vive, rassurante et particulière de se comprendre comme personne ne les comprendrait jamais, a été leur force comme leur faiblesse.

Quand Will déserte la cuisine, plat à la main, Hannibal est docilement installé à sa place, et la bague n’est plus sur la table, sans doute dans le poing serré du cannibale qui l’observe avec une impassibilité qu’il sait feinte. Will reste sur ses gardes au moment de remplir leurs assiette – résultat de sa pêche de la veille, simplement agrémenté selon une recette qu’Hannibal lui-même lui avait apprise. Il a appris de longue date à non pas gérer, du moins appréhender la colère et la déception d’Hannibal, il en connaît aussi la violence, et il sait ce que peut aisément dissimuler cette attitude calme et modérée. Qu’importe, lui-même demeure tout à fait mesuré et inflexible. Il fait ce qu’il estime nécessaire, ni plus ni moins… et non, cette situation n’est pas davantage agréable pour lui, de même que la décision qu’il lui a signifiée sans mot dire ne lui plaît pas le moins du monde… Pour autant, il reste inflexible.

« En effet. Des retrouvailles »
, répond très posément Will en prenant soin de servir Hannibal, remplissant son assiette, puis la sienne, avec une méticulosité que le cannibale n’aurait guère à lui envier.

Ce geste achevé, il prend le temps de s’installer sur la chaise faisant face à celle d’Hannibal. Il prend son temps, non pour ménager son suspense, mais pour s’assurer de garder le plein contrôle de la situation. Il sait s’aventurer sur un terrain des plus glissants, et pour cette raison, il sait qu’il doit mesurer chacun de ses gestes et de ses propos. Il a conscience de disposer d’un bien piètre avantage, et dont il se serait aisément passé si tout cela n’avait dû dépendre que de lui, et pour cette raison, il tient à ne surtout pas à commettre d’impair. Il ne voudrait pas avoir besoin d’en arriver là, mais c’est justement parce qu’il leur est nécessaire d’en arriver là, et de manière constante, qu’il apparaît nécessaire de procéder à une mise au point.

« Depuis combien de temps sais-tu qu’Abigail est ici ? »
demande-t-il en remplissant leurs verres respectifs.

Il a tourné et retourné la question de toutes les manières, et il est dorénavant certain de ce qu’il avance. Ce n’est pas un hasard si son chemin a retrouvé celui d’Abigail, puis d’Alana. Le hasard n’existe pas dans la vie de Will, il n’est jamais que provoqué.



Code by Laxy



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyMer 8 Déc - 8:38


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie


Hannibal observe avec attention chacun des faits et gestes de Will. Il ne tremble pas, il n’hésite pas, il reste calme, inflexible, une attitude qu’il sait lui apprécier, mais qu’il aurait voulu ne pas lui trouver dans ces circonstances précises. En cet instant, il lui est impossible de savoir ce que Will a à l’esprit. A la vérité, il ne l’a jamais complètement su, c’est en partie ce qui a su le rendre si fascinant aux yeux du psychiatre. Mais en cet instant, c’est ce qui le rend en partie inaccessible à son interprétation, si bien qu’il est dorénavant à la merci des informations qu’il acceptera de lui délirer, avec cette impassibilité qu’il trouve en cet instant autant séduisante qu’irritante.

Will clarifie alors son propos. Ce sont des retrouvailles qu’il leur faut donc célébrer, celles de Will avec Abigail. Bien sûr. Hannibal l’observe avec attention, que Will ait deviné qu’il avait d’ores et déjà connaissance de la présence de « leur fille » sur l’île n’est guère une surprise pour lui, bien au contraire, il lui semble autrement logique qu’il soit effectivement au courant. Et il fallait qu’il le soit par ailleurs, le but d’Hannibal n’est pas tant de dissimuler son jeu à Will que de lui dévoiler ses cartes au fur et à mesure afin qu’il prenne le temps de les intégrer et d’en tirer son parti, ses propres déductions. Depuis quand sait-il ? Depuis plusieurs mois, à vrai dire. Il a observé Abigail de loin, satisfait de sa présence et de ce qu’elle pourrait représenter pour eux. Il n’a pas eu l’intention de le cacher à Will, sans quoi il n’aurait pas fait son possible pour que cette rencontre ait lieu. Il a seulement décidé de faire les choses autrement, progressivement, afin de ne pas heurter trop frontalement les principes et les émotions du profiler. Hannibal gage qu’il le remerciera plus tard.

"C’est donc de cela qu’il s’agit",
répond Hannibal d’une voix tranquille. D’une main, il récupère son verre et y porte son nez pour en savourer le parfum, légèrement acide, approprié au plat glissé dans son assiette. "Ne considères-tu pas qu’il y a en soi quelque chose de fondamentalement hypocrite à me reprocher une chose que tu aurais faite toi-même ?" Il lève le regard vers Will. "Admets que si tu avais trouvé Abigail sans que j’en aie connaissance, tu te serais bien gardé de m’en parler."

Pour des raisons on ne peut plus évidentes, en l’occurrence. Hannibal a assassiné Abigail sous les yeux de Will. Ici, dans ce nouveau monde, dans ces nouvelles circonstances, son attention n’est absolument pas de réitérer une telle expérience, mais il ne saurait prétendre que les inquiétudes de son fiancé, qui peut-être ne l’est plus à l’heure actuelle, soient totalement illégitimes.

Il devrait sans doute exposer ses projets à Will si cela pouvait avoir le don de l’apaiser, mais ce n’est pas son intention. Non, Hannibal est convaincu de cette manœuvre, et de la nécessité de cette même manœuvre.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyMer 8 Déc - 17:44



I told you not to lie



feat. Hannibal



Comme à son habitude, Hannibal réagit avec cette sereine impassibilité qui le caractérise. Aucune émotion ne vient fissurer cette façade lisse, impeccable, dont Will connaît pourtant d’ores et déjà tous les vices cachés, si bien que cette comédie n’a que peu de raisons d’être dans le cadre de leur intimité. Il ne saurait même afficher l’ombre de la moindre surprise. Peut-être ne s’attendait-il pas à être confronté à ce sujet, ou du moins pas si tôt ni de cette manière, quoi qu’il en soit, il réagit de la façon qui lui sied le mieux, avec un calme souverain, avant de retourner les armes de Will contre lui.

Parce qu’il le connaît bien, pour ne pas dire qu’il le connaît par cœur, il s’attendait à de tels arguments de la part d’Hannibal, et pour cause, il ne saurait nier le fait qu’ils sont tout à fait légitimes. Ce qu’il lui reproche, c’est bel et bien une chose que lui-même fait en parallèle. Des secrets, ils devraient ne plus en avoir l’un pour l’autre, et pourtant leur relation, quand bien même elle a si nettement évolué, reste placée sous l’égide de la dissimulation, quand ce n’est pas celui de la plus stricte manipulation.

Bien sûr, s’il n’avait été convaincu qu’Hannibal avait connaissance de la présence d’Abigail ici, il se serait gardé de lui en parler, comme il s’évitera toujours d’évoquer avec lui la moindre de ses rencontres avec la jeune femme, que pour des raisons évidentes il veut tenir à l’écart de l’homme qui lui a autrefois pris la vie. Il ne sait faire autrement qu’associer Abigail au spectacle déchirant de son dernier souffle. Garder Abigail dans son sillage, c’est aussi tolérer qu’elle demeure dans celui d’Hannibal, qu’il en ait été conscient ou non aurait été du pareil au même, et fort de ce constat, il ne peut mettre en sourdine les aspects les plus inacceptables, et peut-être impossibles à rectifier, de leur relation.

« Je ne t’en aurais pas parlé, en effet »,
confirme Will entre deux gorgées de vin avant de reposer son verre avec précaution sur la table. « C’est précisément où je veux en venir. » Il plante son regard dans celui d’Hannibal, le seul qu’il daigne soutenir en toutes circonstances, même quand celles-ci doivent prendre une tournure qui, à lui aussi lui déplaisent infiniment. « Un mariage devrait se fonder sur la confiance. Mais toi et moi, on ne cessera jamais de se mentir. » Il marque un temps de pause. « A l’évidence, je n’ai pas confiance en toi. Et je doute que cela change. »

Tant que leurs vies précédentes ne s’appliquaient pas à les rattraper de toutes les manières possibles, il était simple, réconfortant même, de porter ces œillères qui lui permettaient de négliger toute remise en question autant de son propre comportement que de celui de l’homme qui partageait sa vie. Mais ce n’est à présent plus possible. L’un comme l’autre doivent à présent contempler leur relation dans sa globalité, dans toute cette complexité qui, par ailleurs, en fait peut-être le seul, si bien que ni l’un ni l’autre ne seraient peut-être vraiment capables d’y renoncer. Ces jeux d’influence, de dupes et de violence étaient inscrits si viscéralement dans l’ADN de leur relation que celle-ci perdrait peut-être naturellement son intérêt s’ils venaient à s’en dissocier.

« Tu aurais pu me parler d’Abigail mais tu as préféré orchestrer notre rencontre, tu aurais pu venir me trouver pendant ces deux années, mais tu as préféré attendre que je vienne à toi. Chaque parole, chaque geste… est le résultat d’un calcul élaboré, même ces fiançailles… »

Code by Laxy



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyJeu 16 Déc - 8:43


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie


La réponse de Will, cinglante, semble préparée. Il a anticipé ses arguments, trouvé une réponse à chacun de ses arguments. Hannibal ne sait trop s’il doit se montrer inquiet ou admiratif de l’attitude composée qu’il adopte, et qui lui permet de non seulement lui tenir tête, mais de remporter, qui plus est, ce conflit verbal. Car aux arguments de Will, Hannibal ne peut répliquer sans faire preuve d’une mauvaise foi qu’il a l’intention de s’épargner. Il n’en emploiera pas de telle, pas dans ces circonstances, pas alors que l’enjeu est celui-ci. A-t-il raison de l’affirmer ? Oui. Tous deux ne cesseront sans doute jamais de se mentir, et l’omission, qui a toujours eu la préférence du psychiatre, reste un mensonge malgré tout : Will n’est pas dupe de cela. Les paroles qui suivent sont plus douloureuses. La confiance est cet idéal qu’ils ne savent atteindre. Des années de violence, de conflits, d’opposition, les ont poussé dans des retranchements tels que leur instinct l’un vis-à-vis de l’autre les poussera toujours dans des directions opposées, peu importe à quel point, parallèlement et presque contradictoirement, ils s’attirent également, comme des aimants.

Il est vrai qu’il aurait pu lui parler d’Abigail, mais c’est une conversation qu’il avait voulu s’épargner d’avoir avec lui tant qu’il n’avait pas été certain de ce qu’elle produirait d’effets sur lui. Il n’a jamais eu l’intention de tenir la jeune femme à l’écart de la vie de Will, pas plus qu’il ne souhaite la tenir à l’écart de la sienne (le voudraient-ils seulement que ce serait certainement impossible), il a voulu préparé le terrain, il a agi dans ce qu’il estimait être le meilleur intérêt de Will, mais ce faisant, bien sûr, il a aussi agi au mépris de l’opinion de ce dernier. De même dans les premiers temps qui ont suivi la sortie de Will d’institut psychiatrique. Il avait voulu s’assurer que les motivations de Will étaient pures.

Il allait admettre que les circonstances dans lesquelles tous deux s’étaient retrouvés ici pouvaient présager le meilleur autant que le pire. Il pouvait deviner ce qui avait motivé son geste, en partie du moins, il ne pouvait s’assurer pour autant que ce dernier ne deviendrait pas source de regrets pour lui, ou qu’il ne déciderait pas de changer radicalement son fusil d’épaule. Quant aux fiançailles, peut-il prétendre qu’elles n’ont pas été planifiées, orchestrées ? Il est vrai que la bague était là. Mais le moment n’était pas celui qu’il aurait choisi. Et quand bien même, toute interaction humaine exige une part, même infime de manipulation, n’est-ce pas ? Pour autant, ce n’est pas un argument qu’il choisit d’employer. Pour cette fois, il accepte de laisser les rênes à Will.

"Que suggères-tu alors ? Je ne te laisserai pas partir, si c’est ce que tu projettes."

Il le dit sur le ton du constat, c’est pourtant, bel et bien, une sorte de menace que sous-tend son discours. Non, il ne le laissera pas partir, et si cela devait être la décision finale de Will, il est fort probable qu’il y réagirait… assez pauvrement.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyJeu 16 Déc - 18:34



I told you not to lie



feat. Hannibal



Will s’attendait à une parade, n’importe laquelle, mais à la place, Hannibal semble se résigner, et c’en est presque plus déstabilisant. Et en même temps rassurant. Il aurait été capable d’entendre les arguments de son autre s’il les lui avait adressés, en revanche, il aurait catégoriquement refusé d’en tenir compte. Et pour cause, quand bien même Hannibal est passé maître de se donner raison en toutes circonstances, le voir admettre ses torts est aussi une des choses qui l’a motivé à provoquer cette confrontation, non pas pour se repaître d’excuses quelconques, mais parce que cela devait signifier quelque chose au sujet de leur relation par trop dysfonctionnelle, et concernant laquelle ils avaient définitivement de très nombreuses choses à corriger, si ce n’est à améliorer.

Ce dîner n’est pas le moins du monde un avis de rupture, c’est en revanche une mise au point, de celles qu’ils auraient dû s’obliger à avoir beaucoup plus tôt, mais sans en avoir, finalement, la motivation nécessaire. Il est responsable de ces non-dits qui se sont accumulés jusqu’à atteindre ce qui ressemblerait fort à un point de non-retour. Sur ce point, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même sûrement. Il n’était pas en droit d’agir ainsi qu’il l’a fait, à se murer dans un silence confortable quand il savait déjà pertinemment ce qui n’allait pas. Il avait seulement attendu que cela le touche un peu trop personnellement, que la vie d’une autre, soit en jeu (et pas n’importe quelle vie, bien sûr, il avait fallu que ce soit celle d’Abigail) pour qu’il accepte de se raisonner un tant soit peu.

« Tu penses réellement que c’est ce que je projette ? »
demande très posément Will tout en sondant le regard de son interlocuteur.

Tous deux se connaissent bien, très bien même, suffisamment pour être capable de comprendre l’autre en peu de mots, il ne peut pas envisager un seul instant qu’Hannibal puisse imaginer l’éventualité de son départ. Il sait, il sait déjà tout ce qu’il pourrait lui dire. Il doit simplement apprécier la teneur de cette menace sous-jacente que contiennent ces mots. Si Will devait décider de partir, cela signerait très probablement son arrêt de mort. Ou plus probablement leur arrêt de mort à tous les deux, à vrai dire. Conscient de cet état de fait, ne devrait-il pas se sentir dépendant de cette relation, en accepter pleinement l’horreur autant que la toxicité ? Peut-être bien.

« Je ne pourrais pas te quitter, même si je le décidais… même si je le voulais. Et je ne pourrais jamais vouloir te quitter »,
répond-il simplement.

Il prononce ces mots avec une neutralité extrême que l’on pourrait presque douter de ce que de telles paroles sous-tendent pourtant. Il pense chacune de ses paroles. Il est sincèrement incapable de vivre sans Hannibal, et il le sait pour avoir essayé, dans son autre vie, de survivre à la séparation. En vain, tôt ou tard, il était revenu vers lui. Cette fois, il ne cherche pas à y échapper, et c’est parce qu’il ne veut justement pas y échapper qu’il impose ainsi, et sans détour, de telles exigences. Ce n’est pas pour mettre Hannibal dans une position délicate, ce n’est pas pour le mettre au pied du mur, c’est une chose qu’ils doivent faire tous les deux.

« Je te l’ai déjà dit. J’ai besoin de transparence. »


Code by Laxy



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 27 Déc - 9:00


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie

Est-ce véritablement ce qu’il pense ? Oh, il ne veut pas y croire, mais prétendre que la pensée ne l’effleure ni ne l’inquiète serait mentir. Elle est constante. Depuis l’instant où leurs chemins se sont retrouvés, où Will lui a confirmé que ce qui avait été esquissé au sommet de cette falaise, ce à quoi il avait mis un terme presque aussitôt après s’y être abandonné, il le garde à l'esprit. Ce qu'ils partagent est essentiel, certes, mais peut aussi s'avérer terriblement éphémère, car il n'est guère garanti que ni l'un ni l'autre sachent y survivre bien longtemps. Ce qu'ils partagent et qui les anime possède cette force dévorante qui rend certes logique et naturelle l'idée qu'ils ne sauraient dorénavant vivre l'un sans l'autre, mais tout aussi problématique, car même ainsi, armés de résolutions neuves et de certitudes dont ils ne disposaient pas autrefois, il n'ont en rien la garantie pourtant essentielle de savoir poursuivre continuellement sur ce même chemin, d'autant qu'il leur faut à présent composer avec des variables que l'un et l'autre, pour leur propre bien, avaient jusqu'ici confortablement ignoré.

Oui, au fond Hannibal, le sait, il a tout fait pour que ce soit le cas, et il devrait naturellement en être satisfait. Il sait que Will, en effet, est certainement incapable de le quitter tout autant qu'Hannibal serait absolument incapable de renoncer à Will, peu importe la force avec laquelle il se résoudrait à le libérer de son emprise, ce qui ne pourrait jamais être que le résultat d'une impulsion morbide et violente. Ils ne peuvent pas se quitter, c'en serait sans doute un fardeau s'ils ne trouvaient pas dans la présence l'un de l'autre une si délicieuse satisfaction qu'elle rend, au fond, complications et remises en questions bien obsolètes et superficielles. Hannibal relève le regard vers Will. Son besoin constant de transparence est une preuve évidente de défiance, mais difficile de l'en blâmer, en effet, quand tant d'occasions ont prouvé que la confiance ne pouvait pas être tout à fait de mise, entre eux.

"Je l'ai bien compris",
confirme Hannibal d'un ton posé avant de reprendre. "Je ne t'ai pas parlé d'Abigail parce que j'estimais qu'apprendre la présence l'un de l'autre par mon intermédiaire, et en ayant conscience que j'étais cet intermédiaire vous causerait plus de tort que je ne le désirais." Il marque une pause. "Exige de moi que je ne lui fasse plus jamais le moindre mal, peu importe les circonstances, et je t'en ferai la promesse. Tu sais que je tiens toujours mes promesses." Il marque une pause. "Je ne veux pas plus que toi qu'il lui arrive quoi que ce soit. J'ai souvent regretté mon geste, sache-le. Il était inévitable, nécessaire, mais je n'y ai trouvé aucune forme de satisfaction. Quant aux raisons qui m'ont poussé à attendre que tu viennes à moi... Admets que je pouvais avoir quelques doutes légitimes quant à tes intentions à mon égard. Je voulais avoir la certitude que tu ne me cherchais pas en pures représailles." Il marque un temps de pause. "Je voulais aussi te donner une chance de vivre sans moi si c'était ce que tu désirais."
[/size]

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 3 Jan - 16:23



I told you not to lie



feat. Hannibal



La transparence est une exigence constante de sa part, elle l’était déjà autrefois, après sa sortie de détention, quand Will avait pris conscience de qui était véritablement Hannibal. Ça n’a toujours pas changé. Il attend toujours de la part d’Hannibal qu’il fasse preuve d’honnêteté, à plus forte raison que, plus que jamais, tout ce qui concerne son partenaire le concerne également. Ils seront naturellement impactés par les actions de l’autre, et pour cette raison, il est important, même s’il leur faut prendre sur eux et lutter contre leurs propres dispositions, de faire cet effort. C’est une question d’ajustement au-delà de tous les compromis auxquels ils consentent déjà, un exercice qui n’a certes rien de naturel pour eux, mais qui est en revanche nécessaire : il n’y a que de cette manière qu’ils parviendront à s’harmoniser… et à se préserver également, car dans leur cas bien spécifique, tous ces ajustements pourraient bien aussi être une affaire de survie, ni plus ni moins.

Hannibal accepte de lui répondre, aussi franchement que Will l’exige, concernant ses motivations. Will n’est pas forcément surpris des explications d’Hannibal, car il les avait devinées en grande partie. Tous deux s’entendent et se comprennent, mieux que quiconque ne saura jamais les comprendre, ce qui ne signifie pas que certaines choses ne doivent pas être, pour autant, expliquées, justifiées, verbalisées… Au nom d’une clarté aussi nécessaire que limpides peuvent être les émotions qu’ils savent se communiquer sans parole aucune.

Il a orchestré ses retrouvailles avec Abigail pour ne pas les entacher, pour que son ombre ne pèse pas sur leurs retrouvailles (même si c’était inévitable) : Will est tenté de le croire, ce n’est pas pour autant qu’il l’accepte ou qu’il le trouve totalement concevable. De même pour leurs propres retrouvailles. Il voulait s’assurer sa loyauté, il voulait se garantir que Will ne chercherait pas à lui nuire à nouveau. Ses explications, comme toujours, peuvent s’entendre, mais elles ont manqué, et lui laissent, au fond, un sentiment amer. Qu’Hannibal qualifie la mort d’Abigail comme étant quelque chose de nécessaire reste une chose franchement difficile à encaisser pour lui. Et il peine à observer cette affirmation avec ce qui serait peut-être la distance adéquate et appropriée.

« Je ne peux que supposer que tu m’aurais laissé vivre sans toi. »

Comme s’ils étaient vraiment capables de vivre l’un sans l’autre, comme si c’était une éventualité qu’Hannibal avait pu réellement envisager sans savoir que les choses ne pouvaient en aucun cas se passer de cette manière. Ils n’auraient pas pu vivre l’un sans l’autre. Sans doute pas davantage qu’ils sont complètement capables de vivre l’un avec l’autre, d’ailleurs, et c’est bien le problème.

« Tu me testais. Tu continues de me tester, constamment. Je suis fatigué de ça. » Il marque une légère pause. « Promets-moi de ne plus jamais t’en prendre à Abigail », reprend-il en plantant son regard dans le sien. « Promets-moi que si nos deux vies sont en jeu, celle d’Abigail ou la mienne, tu privilégieras celle d’Abigail au mépris de la mienne. »

Ce peut peut-être sembler trop, ou ne pas vraiment être nécessaire, mais Will connaît Hannibal, il les connaît. Ce genre de situations ne pourraient se présenter que trop aisément. Alors s’il lui assure de savoir tenir ce genre de promesses, il devra le lui prouver, un point c’est tout.


Code by Laxy



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 10 Jan - 8:43


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie

A la réalité, Hannibal lui-même ne peut véritablement affirmer qu'il aurait été capable de laisser Will vivre sans lui. Il a parlé avec la plus grande honnêteté, bien sûr, mais ce n'est pas pour autant qu'il peut avoir foi dans ses propres propos. Oui, son intention avait été de lui laisser le choix. Mais il avait été si convaincu que ce choix était naturel et coulerait de source. Il ne peut pas s'imaginer une autre décision de la part de Will. Mais si une telle décision avait été prise ? Il aurait sans doute réagi plus que pauvrement, et très probablement avec une grande violence. La perspective d'une vie où, individuellement, ils ne feraient pas partie de celle de l'autre lui apparaît si absurde qu'il se révèle bien incapable de la prendre en considération.

Il ne peut nier que Will dit vrai. Il l'a mis à l'épreuve, et il continue de le mettre à l'épreuve, et l'entièreté de leur relation ou presque se résume à ça. Et il est vrai qu'il devrait mettre un terme à ces tests perpétuels, mais il a grand peine à y mettre fin. C'est un manque de confiance, certainement. Une peur qu'il n'a jamais éprouvée auparavant. Unique comme l'est sa relation avec Will, unique parce que leur histoire est exceptionnelle, et que leur angoisse de le perdre. Il peut entendre que ce soit une entreprise épuisante aux yeux de Will. Et Hannibal voudrait faire l'effort de contenir ses incessantes mises à l'épreuve. Seulement, il n'est pas tout à fait convaincu d'en être capable, en vérité. Est-ce qu'il peut lui promettre d'arrêter ? Il peut sans doute lui promettre d'essayer. Mais ce n'est pas cette promesse-là que Will lui demande de tenir.

Lui promettre de ne plus jamais s'en prendre à Abigail ? Sur le principe, il lui faire cette concession sans problème. Il n'a plus guère de raisons de s'en prendre à Abigail, à présent. Elle a rempli son rôle et cette vie lui a donné une seconde chance. Ici, il n'a guère de raisons de s'en prendre à elle. Bien au contraire, il compte bien lui accorder cette place privilégiée qui lui avait échappée dans leur autre vie. Mais ce qu'il attend de sa part, ce n'est pas cela... Hannibal demeure interdit, observe Will avant de daigner répondre.

"Tu m'as demandé d'être sincère. Et en étant tout à fait sincère, je ne peux pas te promettre une chose pareille."


Privilégier Abigail au mépris de Will ? Non, il n'envisage pas de le faire. Et s'il serait facile d'éluder la conversation à grand renfort de paroles creuses, il n'a aucune intention de le faire cette fois. Il sera honnête. Mais s'il doit être honnête, si les vies d'Abigail et Will doivent être en jeu, c'est évidemment Will qu'il privilégiera.

"Le poisson est sec",
ajoute-t-il en regardant le fond de son assiette. Mais ce n'est évidemment pas le plat qu'il lui a servi qui lui laisse un goût amer en travers de la gorge.
[/size]

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 10 Jan - 17:34



I told you not to lie



feat. Hannibal




La réponse d’Hannibal à ce qui n’est ni plus ni moins qu’un ultimatum n’est pas tout à fait inattendue pour Will, pour autant, il n’avait pas été certain de l’entendre. En soi, c’est une preuve, même si elle peut bien être vicieuse, de cette résolution nouvelle de faire preuve de plus de transparence et de sincérité l’un vis-à-vis de l’autre. Mais est-il possible de complètement s’y fier pour autant ? Will reste sur sa réserve, même si tout prête à croire que cet aveu est en effet une preuve d’honnêteté. Il aurait été très simple pour Hannibal de prétendre vouloir prétendre accepter son deal, uniquement dans le but de calmer son esprit agité… Seulement, s’il l’avait fait, Will ne l’aurait sans doute pas cru. Car il sait comment est Hannibal, et il s’est bien assez insinué dans son esprit pour savoir très précisément quelle est sa manière d’agir et de fonctionner. Il n’a aucun doute véritable sur ce point.

Si Abigail est morte, c’est uniquement par sa faute. Bien sûr, c’était Hannibal qui lui avait porté le coup fatal, mais rien ne lui serait arrivé s’il n’avait pas joué selon les règles de son interlocuteur. Et c’est ce qu’il redoute, justement : en laissant à nouveau la jeune femme prendre de la place dans sa vie, et donc dans leur vie, il lui fait courir le risque d’être à nouveau ce moyen facile de l’influencer et de l’atteindre. Bien sûr que Will aime, quelque part, à entendre, qu’Hannibal veut le privilégier entre tous, et il sait, sur ce point, que c’est une intention tout à fait honnête, mais s’il faut s’intéresser à la valeur de leurs vies à tous les trois, celle d’Abigail vaut bien davantage que celles de Will ou Hannibal, et Will a bien l’intention de ne pas répéter les erreurs passées. Il a davantage d’influence sur les événements qu’il n’en avait autrefois, même s’il en a peut-être encore trop peu, et il ne l’ignore pas. Il sait qu’il doit en tenir compte, et en jouer, aussi, s’il le peut.

« Ne me donne plus jamais d’occasions de cuisiner à ta place »
, répond tout d’abord Will, presque comme un avertissement quand Hannibal, en une attaque facile – mais néanmoins méritée – commente le contenu de son assiette. Mais bien sûr, ce n’est qu’une diversion. Il reprend presque aussitôt. « Si tu ne me fais pas cette promesse, tu obtiendras précisément ce que tu redoutes. »

Le chantage est un autre mode de communication peu glorieux dont ils ont pris l’habitude, au même titre que les mensonges par omission. Sans doute faudra-t-il travailler là-dessus également, mais pour l’heure, Will n’en a guère l’intention, car il estime ces perpétuelles négociations encore essentielles, nécessaires, s’ils veulent parvenir une relation un tant soit peu harmonieuse.

« Et si tu ne devais pas honorer cette promesse… Je ne te le pardonnerai jamais, pas cette fois. »


Il n’avait pas davantage mérité son pardon autrefois, mais Will avait eu besoin de le lui accorder. Cette fois, la situation est néanmoins différente. Cette fois, il est décidée à prendre la main. Et à protéger Abigail au-delà de tout.


Code by Laxy



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 24 Jan - 8:54


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie

Une esquisse de sourire, simple risette à peine perceptible, se dépose à la surface de ses lèvres à la réflexion de Will, qu'Hannibal sait interpréter ainsi qu'elle doit l'être : ne me mens plus, ne me trahis plus, ne me donne plus d'occasions de t'en vouloir ou de remettre en question notre relation entière. Cette promesse-ci se révèle sans doute plus complexe encore à tenir que toutes les autres, et pourtant, c'est bien l'impérieuse intention d'Hannibal que de s'y résoudre. Il n'a pas voulu cette situation, ses aspects les plus contestables devaient être étouffés par un résultat qui, en comparaison, en valait largement la chandelle, mais comment pourrait-il bien être capable d'en convaincre Will ? Ce dernier le connaît par cœur, et pour cette raison, ce ne sont pas ses intentions qu'il remet en question, mais bel et bien le procédé... et cet ajustement nécessaire reste l'inverse d'intuitif aux yeux du psychiatre, peut-être parce qu'il n'a jamais composé complètement à deux. Ce qui s'éloigne au plus de l'égoïsme pour lui est sa considération et son affection pour lui, mais elles trouvent toujours leur concrétisation d'une lanière qui ne peut, à l'évidence, être la bonne. Ce message sans cesse martelé est intégré, c'est son exécution qui laisse encore, en revanche, à désirer.

Will est intransigeant : il ne reviendra pas sur ses dires, l'honnêteté n'est pas suffisante, les compromis sont nécessaires, ils l'ont toujours su, c'est leur incapacité à la compromission qui les a perdus la première fois (même si Hannibal arguerait qu'il s'est permis, au nom de Will, des écarts de conduite que personne d'autre n'aurait jamais pu observer de sa part). La suite ne tient pas qu'à une promesse, elle tient à une tierce personne. Et Hannibal ne doit s'en prendre qu'à lui-même, n'est-ce pas ? C'est lui, après tout, qui a "offert" une fille à Will, c'est lui qui a encouragé son attachement envers Abigail. La suite ne pouvait, naturellement, logiquement, être que celle-ci. La perspective d'un choix qui naturellement devrait être en sa faveur reste moins soutenable que celle de perdre pour de bon ce qu'ils ont réussi à construire pour l'heure, et qui n'est jamais que l'ersatz de ce qu'ils pourront devenir.

Il laisse passer un temps de silence. Peut-il prétendre qu'il ne cherche pas une alternative, une manière de retourner cette situation en cette faveur ?Il en aura toujours la tentation quoi qu'il advienne, mais ce n'est cependant pas ce qu'il fait... Quand il se relève pour contourner la table et se rapprocher de Will, ce n'est pas dans l'intention d'improviser une nouvelle parade. Il y a un enjeu, réel. Et il ne l'oublie pas. Hannibal approche une main de celle de Will et la serre dans la sienne.

"Je te promets de la protéger",
dit-il, solennel, en ancrant son regard au sien. "Peu importe les circonstances et ce qui doit être en jeu", reprend-il tout aussi sérieusement. Avec douceur, il glisse la bague de fiançailles que Will a retirée au creux de sa paume. "Que fait-on de ceci ?" demande-t-il alors.
[/size]

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 24 Jan - 18:51



I told you not to lie



feat. Hannibal



L’intransigeance. Voilà ce qu’il affiche, une attitude qu’il le pousse à adopter dans des circonstances où il aurait peut-être, en d’autres temps, en d’autres circonstances, subi l’intransigeance de celui qu’il veut en cet instant soumis à des exigences qui ne sont pas soumises aux compromissions qu’ils s’arrogent autrement, par commodité, par nécessité… Il leur faut savoir mettre de l’eau dans leur vin, quand bien même l’un et l’autre savent combien un tel procédé peut gâter le meilleur des millésimes. Will ne reviendra ni sur son propos, ni sur sa décision, qu’il veut sans appel et impérieuse, et cela, il veut croire qu’Hannibal l’a très bien compris. C’est un peu auxquels ils peuvent jouer encore longtemps. Un jeu dont aucun ne peut sortir complètement victorieux quand il faut admettre que la victoire de l’un fait la défaite de l’autre, mais certaines batailles se doivent d’être remportées, à plus forte raison quand elles ne le concernent pas.

Son regard aimanté au sien, il ne cille pas tandis qu’Hannibal, sans le quitter des yeux, lui fait la promesse qu’il a souhaité entendre, avec une solennité qui lui est douce à l’oreille. Faut-il qu’il le croie pour autant ? Peut-être bien que non, mais Will décide de prêter une foi pleine et entière à son interlocuteur : et pour cause, il sait reconnaître ces infimes nuances qui distinguent le mensonge de la vérité. Cela ne l’épargne pas de la possibilité complexe et douloureuse d’être éventuellement dupé, c’est un fait, mais la contrepartie est nette et claire, et pour le nombre de fois où il a été surpris de sa propre capacité de résilience, celle-ci devra néanmoins faire exception, elle le devra car il ne peut plus être seulement question d’eux, et c’est une variable complexe… multiple, en réalité, qui les arrachent au confort de n’être que deux qui ne font qu’un, et dans lequel Will a su se complaire un temps, convaincu que ses démons ne l’auraient pas poursuivi jusqu’ici, parce qu’il n’en désirait qu’un seul, celui qui lui fait face et reflète le démon que lui-même renferme en son être.

Sa promesse, il l’entend et se l’approprie en lui communiquant toute la valeur qu’elle doit bel et bien renfermer, qu’elle a l’impérieuse nécessité de renfermer, en vérité, et sans aucune équivoque possible. Il la protégera donc, peu importe les circonstances et ce qui doit être en jeu. Il l’entend pour acquis et il le croit. Alors qu’Hannibal prend ses mains dans les siennes, Will sent le métal froid de l’anneau contre sa paume, et un léger frisson lui traverse l’échine. Que faire de ceci, oui. Will considère un instant la bague de fiançailles et la glisse finalement au creux de sa poche.

« Le moment venu… tu sauras »
, se contente-t-il de dire alors, toujours décidé à ne pas céder immédiatement à l’envie, pourtant bien réel, de mettre cette bague à son doigt. Les promesses n’ont pas valeur de preuve, et c’est où il veut en venir. « Pourquoi est-ce si important à tes yeux ? Une manière d’appropriation ? » Il laisse passer un temps de silence, se redresse pour se retrouver au niveau d’Hannibal, une main glissée sur sa joue. « En ce cas… l’effort est inutile. » Il dépose ses lèvres sur les siennes. « Je t’appartiens déjà. »



Code by Laxy



[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 643
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] EmptyLun 7 Fév - 9:08


[terminé] I told you not to lie [Hannigram] Hannibal-hannigram [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Da1b176b9d99e8121ba759796dee4e9e3b329e7b
I told you not to lie

Accepter, presque docilement, de ne pas avoir toutes les cartes en mains, n'est pas dans ses habitudes. De manière générale, il ne s'assure pas seulement d'avoir les meilleures cartes entre ses mains, il veut surtout emporter la partie le plus efficacement possible en ayant, en règle générale, plusieurs coups d'avance. Cet abandon de son jeu le plus précieux à la volonté de celui qui lui fait face est un abandon tout court... Désarmant s'il n'est pas déplaisant. Car à ce jeu qui n'a jamais de fin, et contrairement à ce que les apparences pourraient peut-être laisser suggérer, ils ne sont pas adversaires, pas le moins du monde... Leurs parties se jouent à plus grande échelle, et leurs jeux se complètent plus qu'ils ne s'opposent. C'est un sacrifice consenti que de se passer mutuellement la main. Et quand Hannibal acquiesce d'un hochement de la tête et tolère de ne pas insister, de se retrouver dans une position, en soi relativement inconfortable, d'attente, il accepte, conscient que, quoi qu'il puisse en être, c'est bel et bien là la chose à faire, si inconfortable puisse-t-elle paraître par plus d'un aspect.

Pourquoi est-ce si important pour lui ? Pourquoi était-ce important qu'il épouse Molly ? Une manière de façade, sûrement, plus que d'appropriation, en l'occurrence, et cette façade, Hannibal n'en a guère besoin, d'autant qu'elle sera certainement plus incommodante qu'autre chose, mais au-delà de tout ce qu'ils sont susceptibles de se dire ou de se prouver, la matérialisation concrète de leur appartenance a quelque chose de profondément séduisante, et qu'Hannibal ne se verrait en aucun cas sacrifier à quelques circonstances que ce soit. Non, c'est une chose bien trop précieuse et bien trop importante. Oui, Will le décrit parfaitement, au fond : c'est bel et bien ce dont il s'agit, en effet, ni plus ni moins qu'une manière d'appropriation qui, sans doute, n'a pas grand-chose de nécessaire mais apparaît à Hannibal comme précieuse, nécessaire... Will en catalyseur d'émotions et d'appréhensions qu'il ne s'était pas imaginé éprouver le moins du monde... Et ce qui le trouble n'est peut-être pas tant la conviction que Will lui appartient bel et bien que la certitude que cette émotion est réciproque et qu'il s'en remet à lui. Appartenir coeur, corps et âme à un autre qui n'est pas soi... quelle étrange expérience. Quelle exaltante expérience.

Hannibal retient ses lèvres captives de celles de Will sans rien dire, en guise de simple confirmation, en guise de réponse silencieuse, aussi. Bien sûr que ces mots, il ne saura les dire, ce n'est pas pour autant qu'il sera incapable de les penser, bien au contraire, et ses actes le prouvent. Ils s'appartiennent, et s'appartiendront toujours. Une bague à leurs doigts n'est rien en comparaison des émotions qu'ils sont à même de susciter l'un chez l'autre. Et celles-ci ont su survivre à la mort elle-même. Rien ne saurait l'arrêter, l'essouffler ou la restreindre. Hannibal pose doucement son front contre celui de Will, son souffle sur ses lèvres.

"Que dirais-tu d'un vrai dîner ?"
suggère-t-il sans plus prêter attention au contenu de leurs assiettes.

Sortir leur fera le plus grand bien.
[/size]

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [terminé] I told you not to lie [Hannigram]   [terminé] I told you not to lie [Hannigram] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] I told you not to lie [Hannigram]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Résidences-
Sauter vers: