Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham

Aller en bas
Auteur
Message
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyLun 4 Oct - 13:39


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Son adresse n'a pas été facile à trouver. Jack m'avait prévenue. Will Graham a voulu disparaître de la circulation, et tout comme il ne veut plus avoir aucun contact avec lui, il est peu probable qu'il daigne vouloir me parler, à moins que sa curiosité ne l'y conduise, et je reconnais y compter. Sur la curiosité qu'il pourra avoir de moi, parce que nous avons tous deux suscité la curiosité de celui sans qui nos chemins ne se seraient peut-être jamais croisés.

Au fil de mes recherches, j'en ai appris très peu sur ce qu'est la vie de Will Graham depuis son départ du FBI. Ses anciens collègues l'imaginaient mener une vie calme et isolée, auprès de son épouse et de son fils, mes investigations doivent leur donner tort sur ce point. Molly Graham a reprit son nom de jeune fille, et ma rencontre avec elle n'a fait que me confirmer ce que je pressentais déjà. Son départ brusque et définitif a succédé à l'évasion d'Hannibal Lecter, après l'affaire Buffalo Bill... Le feu éteint couvait toujours sous la cendre... Et donc, si quelqu'un peut aujourd'hui savoir où se trouve Hannibal Le Cannibale, j'ose croire qu'il s'agit de lui.

D'investigations en investigations, je me retrouve donc sur le pas de sa porte. L'hésitation fige mon geste au moment de vouloir appuyer sur la sonnette. Ne devrais-je pas laisser ces démons derrière moi ? Il m'a laissé la vie sauve quand il aurait pu me détruire, me briser encore davantage. Il m'a laissé une chance, ultime, de vivre indépendamment de lui. Mais qu'importe combien j'essaierai d'aller de l'avant, il a laissé en moi une marque profonde, des cicatrices d'âme, de celles qui ne guérissent pas, que rien ne peuvent panser.

Quand Hannibal Lecter se fraie un chemin jusqu'à votre esprit, il devient difficile, pour ne pas dire impossible, de l'en déloger. Je suppose que Graham a vécu... vit la même chose. Mais l'aura-t-il rejeté comme je l'ai fait ? Qu'il soit celui qui a su le conduire en prison une première fois ne signifie pas nécessairement qu'il souhaite l'y voir enfermé une seconde fois. Mais moi, ne devrais-je pas juste... Tirer un trait ? Jack m'a mise en garde, je pense qu'il sent qu'il me perd, comme il a perdu Graham autrefois. Mais s'il est trop tard pour lui, peut-être, il n'est pas trop tard pour moi. Je dois aller jusqu'au bout. Je vais presser cette fichue sonnette.

Mais ce qui signale la présence de l'intruse que je suis, ce sont finalement les aboiements des chiens, qui viennent gratter contre la porte, qui s'ouvre alors sur un homme que je reconnais à peine, en dépit des articles de presse et autres photographies dégotées au gré de mes recherches. Quelques années sont passées depuis l'affaire du Grand Dragon rouge, c'est vrai... A l'évidence, elles l'ont radicalement transformé.

❝Will Graham ?❞
Je n'attends pas de confirmation, je sais qu'il s'agit de lui.  ❝Agent Clarice Starling, FBI❞, dis-je tout en lui présentant mon badge par souci de crédibilité. ❝Vous avez quelques minutes à m'accorder ?❞

S'il ne les a pas, il devra les trouver, je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire facilement.

:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyMar 5 Oct - 22:22



Are the lambs still screaming?.




Quand la vie vous semblera d’une politesse insoutenable, pensez à moi, Will. Ne vous inquiétez pas pour moi…

Ces mots, parfaitement calligraphiés, posés sur une missive envoyée il y a plusieurs années de cela à son attention, Will les connaît par cœur. Pourtant, il y revient régulièrement. Sa voix intérieure n’a jamais cessé de sonner comme lui, quand bien même il ne l’a jamais revu depuis ce jour, celui de l’arrestation du dragon rouge. Retourné auprès de Molly et de Walter, il avait promis que tout reviendrait à la normale, que tout serait comme avant. Il mentait… il mentait avec bien moins de conviction qu’il n’en avait eu au moment de déposer sa démission au FBI, en prétendant que tout ceci, et Hannibal surtout, était dorénavant derrière lui. Molly ne l’a plus jamais reconnu après ça. Quant à Wally… ce qu’il lisait dans son regard ressemblait à s’y méprendre à de la peur. Ça n’a pas pu durer, ça ne le pouvait pas.

Un nouvel appel de Jack, à qui il avait pourtant prestement demandé de ne plus jamais contacté, s’était résumé à quelques phrases très courtes. « Il s’est enfui, Will. » Et c’est tout. Jack n’avait pas essayé de le convaincre de l’aider dans ses recherches, quand bien même il savait certainement qu’il était le plus à même de remettre la main sur lui. Sans doute parce qu’il avait définitivement compris. Il avait vu la tasse se briser. Ses morceaux chercher en vain à se reconstituer. Il est trop tard pour lui. Personne ne peut sauver Will de lui-même. Ou d’Hannibal Lecter. Ce qui, en définitive, revient à peu près au même, tout bien réfléchi.

Hannibal s’est enfuie. Dans un premier temps, Will a espéré… un signe, n’importe… Il pensait qu’il lui adresserait un message, un signe de sa présence, mais il avait au final choisi la stratégie la plus dévastatrice pour lui. Il lui avait offert un silence après lequel il avait longtemps couru et qui aujourd’hui le torture. L’ignorance d’Hannibal n’est pas le seul supplice qui lui inflige. Il a tous les rapports le concernant après son évasion. Un nom revient toujours. Clarice Starling. Hannibal ne l’a pas seulement ignoré, il l’a remplacé. Et cette pensée, pour Will, est la plus insoutenable entre toute.

Au moment de trouver cette jeune femme sur le pas de sa porte, il cherche à comprendre. Qu’a-t-elle de si exceptionnel qu’Hannibal ait décidé d’en faire… son nouveau projet. Depuis son repère, ses chiens tournant autour de ses jambes, il la dévisage un instant tandis qu’elle se présente, terriblement… professionnelle.

« Je sais qui vous êtes »
, se contente de répondre Will d’un ton sans timbre en ouvrant la porte pour qu’elle puisse rentrer.

Il pourrait tout aussi bien la laisser là, sur son palier, et décider qu’il ne veut rien avoir à faire avec elle, mais ce serait en partie mentir. Il ne s’attend pas à apprécier Clarice Starling. Le sentiment qui le ronge au moment de poser les yeux sur elle ressemble un peu trop à de la jalousie pour cela. Un fois la porte refermée derrière eux, il cherche deux verres dans un placard, qu’il remplit d’une dose généreuse de whisky, sans attendre l’aval de la concernée.

« Je sais pourquoi vous êtes ici. Mais je vais vous faire perdre votre temps. J’ignore où il est. »




Codage par Libella sur Graphiorum



[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyLun 8 Nov - 14:43


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Sur le pas de la porte, il me dévisage avec la plus grande attention, une attention qui me met automatiquement mal à l'aise, mais que je tolère car je pense en comprendre l'origine. Je le sais, je l'intrigue, tout comme il m'intrigue. Nous, les deux facettes d'une même pièce, avec pour dénominateur commun le criminel qui nous a échappé à tous les deux. A présent, nous en sommes remis aux circonstances, qui nous poussent à nous rencontrer si tardivement. Au fond, je ne peux m'empêcher de songer que cela aussi se déroule ainsi qu'Hannibal l'a voulu. Je ne serais pas surprise d'entendre qu'il se réjouit de notre présence au même endroit, une rencontre qu'il a orchestrée, volontairement ou non, une rencontre à laquelle il aurait sans doute été ravi d'assister. Il sait qui je suis, me confirme-t-il. Bien sûr qu'il sait qui je suis. S'il avait prétendu le contraire, je n'aurais pu que remettre son discours en question.

Un instant, je me demande s'il ne va pas se contenter de ça, des quelques mots qu'il vient de m'adresser, et décider de refermer la porte sous mon nez, je compte sur sa curiosité pour dépasser l'animosité naturelle qu'il ressent à mon égard et me donner l'opportunité de l'entendre, de lui parler. Finalement, il me laisse entrer, ses chiens toujours sur ses talons, et me conduit jusque dans un salon où il m'invite à m'asseoir. Je ne peux m'empêcher de détailler l'espace autour de moi, curieuse de tout ce que je pourrais bien découvrir et apprendre de lui à travers ces quelques informations, au-delà du portrait que Jack Crawford n'a pas manqué de dresser de lui, dans le détail (car en définitive, il l'a connu aussi dans son évolution pour le moins particulière). Puis c'est sur lui que mon regard se porte. Il me tend un verre bien trop plein pour moi. Je songe à décliner, mais je décide qu'au fond, le contenu de ce verre risque de m'être nécessaire si je veux aller jusqu'au bout de cette conversation.

❝Ce qui ne veut pas dire que vous êtes dans l'incapacité de m'aider à le trouver.❞
Je marque une pause. ❝J'ai parlé à votre épouse, Molly, elle semblait convaincue que je le retrouverais en même temps que vous.❞

Je bois doucement une gorgée de mon verre, hésitante. Je n'ai pas besoin d'inspecter les lieux pour savoir qu'Hannibal n'est pas là. Il ne se serait pas caché derrière une porte en apprenant ma venue. Au contraire, même, il aurait sans doute été ravi de jouer les parfaits hôtes de maison. Il aurait été incapable de résister, je suis certaine de cela.

❝A quand remonte votre dernier échange avec Hannibal Lecter ?❞
je demande en l'observant avec attention,
:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyMar 9 Nov - 21:06



Are the lambs still screaming?.




Techniquement, oui, Will serait sans doute capable, s’il faisait le choix d’y mettre un semblant de bonne volonté, d’aider Clarice Starling à retrouver Hannibal Lecter. Mais pourquoi lui accorderait-il cette faveur ? Pourquoi daignerait-il explorer ce champ des possibles qu’elle lui ouvrirait pour remonter la trace de celui qui, de son côté, n’avait pas cherché à le retrouver. Oui, il a de la rancœur à songer qu’Hannibal libre n’est pas revenu vers lui, et oui, il ne veut pas aider le FBI à retrouver le tueur en série.

Il a une fois participé à l’incarcération du cannibale, cette fois devait être unique. Où qu’il se trouve, Will ne tient pas à ce qu’il se retrouve une nouvelle fois entre les mains glaciales de la justice. Peu importe la rancœur qu’il éprouve le concernant, peu importe le fait qu’il garde en travers de la gorge le fait d’avoir été « remplacé », il ne peut évidemment être question pour lui de livrer Hannibal aux autorités… Dans l’idéal, il devrait tout simplement l’oublier et passer à autre chose… Mais c’est impossible, bien sûr. S’il en était capable, il serait encore avec Molly, avec Walter, à mener une vie bien différente de celle qu’il mène à présent, et qui ressemble à peine à une vie, à dire vrai.

Clarice aborde le sujet de Molly, d’ailleurs. Sans grande surprise. Il était évident que dans l’intention de le trouver, c’était très logiquement à la porte de son ancienne épouse qu’elle devait frapper. Même si cette dernière n’avait dû lui communiquer que de bien maigres indices quant à sa nouvelle adresse, qu’il ne s’était clairement pas embarrassé à lui communiquer. Il avait voulu se couper de tout, c’est aussi simple que cela. Seul, avec lui-même et avec ses chiens. Mais il lui est plus difficile de s’en tenir à cette résolution quand la nouvelle obsession d’Hannibal se trouvait sous ses yeux.

« Lorsque je l’ai consulté sur l’affaire du Dragon rouge, Jack vous a déjà dit tout ça. Je ne l’ai pas revu depuis. »


Mais Hannibal lui a écrit. Une lettre seulement, certes, mais dont les mots qu’elle contient demeurent gravés dans sa mémoire sans qu’il sache parvenir à les retirer de son esprit. Continuellement, il y revient, et l’encre s’efface à mesure que les années passent… Elle n’est plus vraiment nécessaire, chaque phrase, exacte, résonne avec sa voix à lui au creux de son crâne.

« Est-ce qu’il vous a écrit ? Depuis son évasion ? Il vous a forcément écrit… »
, dit-il en la considérant toujours avec la froideur qui sied à l’ennemi que l’on toise.

Il devrait voir en elle une alliée, voire un alter ego. L’un et l’autre ne sont jamais que les facettes d’une même pièce, tous les deux. Mais il en est tout à fait incapable. Poser les yeux sur elle, c’est considérer plusieurs chapitres d’une histoire de laquelle il a été exclu. Une histoire longue, intense, mouvementée, dans laquelle on l’intègre à présent péniblement, comme si cela pouvait encore faire le moindre sens.


Codage par Libella sur Graphiorum



[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyVen 3 Déc - 12:30


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Je ne saurais dire s'il ment ou non. Si je m'en tiens à ce que Jack m'a appris de lui, et ce que je pense deviner de sa personnalité, il aurait, à la vérité, d'excellentes raisons de me tenir à l'écart d'une vérité qui serait trop incommodante pour lui. Je prends donc son propos avec des pincettes, mais malgré tout, je ne crois pas qu'il soit autre chose qu'honnête en cet instant. Cela n'a rien d'une certitude, mais il me semble néanmoins pouvoir le deviner, à quelques indices pas si subtils, comme le fait qu'il ne s'embarrasse pas véritablement de pincettes pour me faire savoir que ma présence lui et désagréable, moi, l'autre facette de cette pièce qu'il s'efforce peut-être de ne pas contempler. Ou, bien au contraire, a contemplée trop souvent. Non, sans doute dit-il vrai, et en effet, ils ne se sont pas parlés depuis l'affaire du dragon rouge.

Et donc, j'aurais fait tout ce chemin pour rien ? Non, je ne le pense pas. Je me fie à l'avis de Jack quand ce dernier m'affirme que personne au monde ne connaît mieux Hannibal Lecter que Will Graham, et puisque c'est le cas, il doit pouvoir me renseigner, je veux croire que c'est une possibilité à ne pas exclure, en tout cas. Il m'offrira d'explorer des pistes qui ne me seraient pas venues non plus.

❝Il m'a écrit, en effet❞,
je confirme d'un hochement de tête et non sans une certaine prudence.

Je pourrais lui dissimuler cette information, si je le voulais, une manière comme une autre de me protéger, mais si je veux attendre un semblant d'honnêteté de sa part, je dois attendre la même chose de son côté.

❝Le courrier est passé entre les mains d'experts qui n'ont pas été capable d'en déterminer l'origine...❞
, j'ajoute avec ce que je veux être de la distance et de l'indifférence.

J'essaie autant que je le peux de rester directe, de parler en termes d'indices et de preuves, de ne pas laisser l'émotionnel interférer dans mon processus d'action et de pensée, mais ce sera sans doute plus facile à dire qu'à faire. Ni Graham, ni moi ne pouvons prétendre sans une certaine hypocrisie que ceci n'est pas le moins du monde une affaire personnelle. C'en est définitivement une pour lui. C'en est très certainement une pour moi également.

❝Si vous me posez la question, c'est qu'il en est de même pour vous.❞
Je n'attends pas qu'il confirme ou démente, je sais que j'ai raison. ❝Je peux la voir ? La lettre ?❞

Que cela lui plaise ou non, je ne lui laisse pas véritablement le choix, en réalité. Je ne partirai pas d'ici sans avoir obtenu ne serait-ce qu'un semblant d'explication.
:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptySam 4 Déc - 10:25



Are the lambs still screaming?



feat. Clarice



La réponse de Clarice n’est pas vraiment nécessaire, car Will la connaît déjà. Pour autant, l’entendre lui serre le cœur malgré tout. Ce n’est jamais que la confirmation de ce qu’il savait déjà. Il a été remplacé, et s’il devrait se féliciter de ne plus faire l’objet exclusif de l’obsession malsaine d’un tueur en série cannibale notoire, surtout à l’heure où ce dernier est en fuite, il ne peut s’empêcher de reprocher à Clarice d’être devenue à son tour l’objet de cette même obsession, elle qui n’a certainement rien demandé à personne… à plus forte raison qu’elle n’a rien demandé à personne. Pour l’heure, il serait bien incapable de dire pour quelles raisons elle a su gagner cette place d’importance. Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’elle n’est pas comme lui, elle n’est pas comme eux, et cela l’intrigue encore davantage… comme ça le rassure aussi, d’une certaine manière.

Un simple hochement de tête répond à la remarque de Clarice quand cette dernière lui apprend que le courrier est passé entre les mains d’experts qui n’ont pas su déterminer la provenance de la lettre. Tant mieux… Là se dessine encore une grande différence entre eux. En recevant une telle lettre, peu importe son contenu, Will ne l’aurait pas faite analyser, il aurait trouvé cela impropre, à vrai dire, cela manquait… de civisme, et pourtant, elle en avait sans doute bien plus que lui.

Will hésite un instant quand elle lui demande de voir la lettre. Que redoute-t-il ? Qu’elle s’en serve comme d’une arme infaillible ? Peut-être bien, qu’elle retourne ces mots contre lui ? Ou de découvrir qu’il lui a écrit pratiquement la même ? C’est sans doute pour percer à jour cette vérité qu’il n’a pas envie de reconnaître ou de découvrir qu’il finit par se plier à l’exercice, il se lève et va chercher dans un tiroir l’enveloppe dont le contenu a été cent fois plié ou déplié.

Mon cher Will,
Je suppose qu’à présent, vous devez être remis de vos blessures… en apparence du moins. J’espère qu’elles ne vous ont pas enlaidi. Quelle merveilleuse collection de cicatrices que la vôtre. N’oubliez jamais qui vous a donné les meilleures d’entre elles et soyez reconnaissant : nos cicatrices ont le pouvoir de nous rappeler que le passé a été bien réel. Nous vivons une époque bien primitive, n’est-ce pas, Will ? Ni sauvage, ni sage. Les compromis en sont la malédiction. Toute société rationnelle me tuera ou mettra mes talents à profit. Rêvez-vous beaucoup, Will ? Je pense souvent à vous.
Votre vieil ami,
Hannibal Lecter

Tandis qu’elle lit ces mots, lui-même peut encore les réciter de tête. Chaque mot imprégné dans son esprit, chacun d’eux trouvant un écho particulier dans son esprit.

« Elle ne vous renseignera pas sur l’endroit où il se trouve »
, juge-t-il tout de même bon de le renseigner.

Ce qui en dit long sur lui-même. Même si à l’époque de cet échange, Hannibal était en prison… il aurait été capable de disséminer de ces indices subtiles, mais en vérité, ce n’était pas nécessaire. Will sait où il faudrait chercher Hannibal. Mais Clarice Starling est la dernière personne à qui il l’apprendrait.

« Que vous a-t-il écrit, à vous ? Je sais, la lettre n’est plus en votre possession, mais vous en connaissez le contenu par cœur, je me trompe ? »

Code by Laxy



[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyVen 28 Jan - 12:52


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Je décortique chaque mot un à un. Des mots que je reconnais autant que je suis capable de reconnaître cette écriture fine et élégante, ces lettres rondes et sans bavure, sa calligraphie impeccable, comme toujours. Hannibal et son inénarrable sens du détail, en présence duquel vous ne pouvez que déplorer votre absence personnelle de distinction. Avant de vous remémorer bien sûr que pour votre part, vous n'êtes du moins pas un tueur en série cannibale capable de tuer et de manger vos victimes sans aucun état d'âme. Enfin, en ce qui me concerne, en tout cas.

Il y a quelque chose de considérablement personnel, dans ce courrier. On peut y discerner, sans y regarder de très près, quelque chose qui ressemble fort à de l'admiration, quand elle ne s'apparenterait pas même à une certaine forme de tendresse : une fierté aux cicatrices qu'il lui a faites, à l'empreinte aussi physique que morale qu'il a eue sur lui. Empreinte ou emprise ? N'est-ce pas, au fond, la même chose ? Ces paroles à l'écrit me troublent parce que j'ai l'impression d'entendre la voix d'Hannibal souffler les mêmes, ou pas loin, à mon oreille. Et l'espace d'un instant, j'éprouve ce quelque chose qu'il a sans doute ressenti lui-même. Ne serait-ce pas de la jalousie ? S'il s'agit d'autre chose, cela y ressemble fort, en tout cas. Cela y ressemble un peu trop, même, dirais-je.

En effet, il n'y a aucun indice sur l'endroit où il peut bien se trouver... y compris dans le grammage du papier, ou un parfum quelconque laissé à son attention dans l'intention la plus pure de le tourmenter. Non, il n'est pas question de cela... Je l'observe, j'hésite quand il me demande le contenu de sa lettre. Je pourrai prétendre ne pas avoir fait l'effort de mémorisation qu'il a fourni lui-même, et prétendre ne pas partager son obsession pour Hannibal Lecter, mais qui le croirait ? Qui me croirait. Bien sûr que ce serait un mensonge, et si éhonté... Il sait, aussi bien que je sais, car au fond, ce qui nous différencie est aussi ce qui nous rapproche. C'est être tout ce qu'il n'est pas qui a aiguisé l'intérêt d'Hannibal pour moi, c'est sans doute aussi être à bien des égards au plus proche de ce qu'il est qui a suscité l'intérêt d'Hannibal pour Will Graham.

❝J'ai suivi avec enthousiasme le cours de votre discrédit et de votre déchéance public. La mienne ne m'a jamais perturbé à l'exception du désagrément de mon incarcération. Pendant nos conversations, il m'a paru évident que votre père, le veilleur de nuit, occupe une grande place dans votre système de valeur. Je pense que votre capacité à mettre un terme a la carrière de James Gump, vous aurait comblée de bonheur car cela aurait fait le bonheur de votre père. Maintenant hélas, vous n'êtes pas en odeur de santé au FBI. Imaginez donc votre père, déçu de votre disgrâce, imaginez-le dans son cercueil, brisé par votre échec. La triste fin d'une carrière prometteuse, peut-on imaginer pire humiliation, Clarice ? Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que sur l'ennuyeux site du FBI, on m'a retiré des archives des criminels de seconde zone pour me propulser dans la liste prestigieuse des dix criminels les plus recherchés. Est-ce une coïncidence ou avez-vous repris l'affaire en mains ? Si c'est le cas, parfait. J'ai besoin d'écourter ma retraite et de revenir à la vie public. Je vous imagine assise au sous-sol dans une pièce sombre, penchée sur des papiers et des ordinateurs. Ai-je vu juste ? Dites-moi la vérité agent spéciale Starling.❞

J'ai presque prononcé ces mots d'un trait avant de daigner m'arrêter enfin. Il a raison, je la connais effectivement par coeur.

❝Il s'est révélé bien moins... sentimental à mon adresse qu'à votre égard.❞


:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptySam 29 Jan - 13:41



Are the lambs still screaming?



feat. Clarice



Will ne s’y est à l’évidence pas trompé. Comme les mots inscrits noir sur blanc dans la missive rédigée par Hannibal seraient capables de le hanter éternellement, et comme il pense qu’il sera capable de se les remémorer encore de nombreuses années, Clarice aussi a su garder en mémoires les mots d’Hannibal, et il est très curieux de ce que ces mots révèlent, dans ce que la prose a de plus évidente et dans ce qu’elle dissimule également… La référence, récurrente, au père, n’est évidemment pas anodine, et Will ne peut s’empêcher de songer aux nombreux entretiens que Starling et Hannibal ont dû partager, à travers les barreaux de la cellule du cannibale, tandis qu’elle dévoilait plus d’elle-même qu’elle ne l’aurait désiré parce qu’Hannibal, lui, le voulait.

Il y a pourtant quelque chose de rassurant, au fond, dans ces paroles répétées avec soin, dont il ne semble pas à Will que Clarice lui cache des éléments ou la substance : il y a l’analyse, il y a la familiarité, il y a l’intérêt, appuyé, mais Clarice n’a pas tort de le signaler, en effet : Hannibal a sans doute été bien moins sentimental envers lui qu’il ne l’a été envers elle, et Will ne sait s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction à ce constat. Pourtant, ça ne signifie pas grand-chose, au fond… en dehors du fait qu’Hannibal serait peut-être ravi de voir ses deux charmants pantins, toujours dociles malgré les circonstances, comparer lequel des deux sera attaché à lui par la corde la plus solide quand il serait sans doute préférable, au fond, qu’ils s’en émancipent une bonne fois pour toutes. Ne savent-ils donc pas simplement décider de tourner la page… Mais la lettre d’Hannibal annonce aussi autre chose : un retour à la vie publique : un retour dans sa vie à lui ?

« Jalouse ? »
s’autorise à demander très directement Will à son interlocutrice. A ce stade, à quoi bon. Il reprend la parole plus sérieusement. « Il veut que vous le retrouviez. Donc la lettre contenait certainement des indices, n’est-ce pas ? »

Si ce n’est dans les paroles qu’elle a peut-être répétées en boucle dans son esprit pour en décortiquer le sens, certainement dans l’objet-lettre lui-même, contrairement à la missive laissée à l’attention de Will, qui ne pouvait rien révéler et ne devait rien révéler. Les deux ont été écrites avec une attention spécifique. Dans le cas de Clarice, l’intention paraît évidente à Will… peut-être parce que, même après tant d’années sans le voir, il pense encore le connaître par cœur malgré tout. Suffisamment pour présumer de ses intentions et de ses méthodes. Et ce n’est pas vers lui qu’Hannibal s'est tourné au moment de demander à ce qu'on le retrouve. A moins bien sûr qu’il n’ait présumé du fait que Clarice Starling viendrait frapper à sa porte ? Est-ce un scénario improbable ? Pas franchement, en réalité… Il est même particulièrement plausible. Et Will la ressent encore, cette sensation ancienne, mais ancrée. Celle de sombrer à nouveau dans ses filets.

Code by Laxy



[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyMer 23 Fév - 14:21


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Je rejette d'un regard fuyant la question de Graham, dont je devine tout le cynisme, quand il suggère que je puisse être jalouse. Est-ce que je le suis ? C'est une possibilité sur laquelle je préfère ne pas m'attarder, au risque d'embrasser de moi-même une facette que je préfère ignorer autant que je le peux, si je le peux, qui me déplaît au plus de moins, qui fait se refléter de moi une image qui n'est pas si déformée, mais qui n'a rien à voir avec celle que je voudrais, en fin de compte, afficher. Suis-je jalouse ? Peut-être un peu...

Il y a quelque chose de grisant, d'étonnamment addictif dans la manière dans cette attention qu'Hannibal Lecter est susceptible de vous porter. Et il est difficile, il faut le reconnaître, d'en revenir complètement, quand on a goûté à cette attention si remarquable, si singulière, à la saveur inégalable... Ce n'est pas une émotion saine, et je pense que c'est une chose sur laquelle nous sauront être d'accord tous les deux... Mais saine ou non, elle nous porte et il est impossible de s'en détacher complètement une fois qu'on y a goûté, et ce qu'importe nos efforts à ce titre.

Plutôt que de me concentrer sur cette réflexion dont la mesquinerie n'aurait guère pu m'échapper, je préfère me focaliser sur autre chose, ce sur quoi je peux, je sais, avoir un semblant de prise, et j'imagine que c'est son cas également. Will Graham est un homme agaçant, et il serait plus simple de ne pas se laisser irriter s'il ne se payait pas le luxe, en plus du reste, d'être intelligent. Mais intelligent, il l'est... et ne doute pas un seul instant de cette intelligence. Cette intelligence qu'il peut d'autant mieux mettre au profit de cette relation qu'il sait précisément comment le docteur Lecter fonctionne, et sans doute mieux que je n'en serais capable - car, comme Jack m'en avait averti, ils sont les mêmes : ou à tout le moins différemment similaires, pour peu que vous sachiez dégager le sens dans cette affirmation - et oui, du sens, il y en a effectivement.

❝Un parfum...❞
Je laisse passer un temps de pause. ❝Si je me fie à ce seul indice, il serait en Italie, à Florence.❞

Et en acceptant de lui révéler cet indice sans plus de détour, c'est un peu de moi et de mes intentions que je dévoile dans la foulée, mais je suppose qu'il faut que nous jouions franc jeu si nous voulons progresser un minimum, sans quoi nous ne ferons jamais que stagner encore. Will Graham s'est déjà rendu à Florence par le passé, avant les péripéties qui l'ont mené en prison, ce qui est un message à mon adresse, j'y ai pensé, n'était peut-être qu'un message à son adresse, par mon intermédiaire, parce qu'il voulait provoquer cette rencontre, et en ce cas... Qui est le plus abusé des deux ?


:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyVen 25 Fév - 18:20



Are the lambs still screaming?



feat. Clarice



Certains signes ne trompent pas. La manière dont Starling élude sa question en dit long, au fond, sur ce qu’est son véritable ressenti, sur ce que lui inspire réellement celui qu’elle traque et qui a certainement su toucher, comme il sait si bien le faire, l’une ou l’autre corde sensible chez elle. Son regard est fuyant, et Will, à contrecœur tout de même, ne peut s’y laisser tromper pour sa part : elle est bel et bien jalouse. Il veut croire qu’il y a une infinité de nuances qui dissocient les émotions qu’Hannibal Lecter leur inspirent à l’un et à l’autre – de même qu’il y a une infinité de nuances dans leurs caractères, ou encore dans le regard qu’Hannibal a sans doute posé sur eux…. Will a besoin, du moins, de croire, qu’ils ne sont pas interchangeables, mais un constat demeure néanmoins, et il est de l’ordre de l’impérissable, c’est l’emprise dont il a été capable, qu’il exerce sur l’un autant que sur l’autre, et qui les unit à présent.

« Et c’est là que vous me demandez si je suis déjà allé à Florence en sachant pertinemment que c’est le cas, n’est-ce pas ? »
fait Will en daignant ancrer son regard à celui de Clarice.

En dépit de son dégout formel pour tout contact visuel, ces yeux qu’il trouve distrayant de la réelle conversation, il reconnaît qu’ils peuvent, en certaines circonstances, être comme le veut l’adage le miroir de l’âme de ceux qui les possèdent. Et en cet instant, Will s’interroge vraiment. A quoi peut bien ressembler l’âme de Clarice Starling ? Ce dont il est certain, en tous les cas, c’est qu’elle est bien différente de la sienne, et par de nombreux aspects.

Mais oui, il n’est pas dupe, elle sait nécessairement qu’il s’est rendu à Florence quand, autrefois, Hannibal fuyait son sort et sa nécessaire incarcération à Baltimore. Elle ne sait sans doute pas tout le détail, mais assez, puisqu’elle est dans les petits papiers de Jack, pour connaître en surface les tenants et aboutissants de ses pérégrinations européennes. Alors Will ne lui répondra pas, parce qu’elle sait déjà, et il ne veut pas lui en apprendre plus que ce qu’elle sait déjà… et il estime qu’elle en sait déjà beaucoup trop.

Il n’empêche, l’information l’alerte malgré tout. Est-ce que Clarice ment quand elle affirme que les indices prêtent à croire qu’Hannibal est en Florence. C’est le dernier endroit où il devrait se rendre, pourtant, car le premier endroit, sans doute, où l’on ira le chercher. Pourtant. C’est à l’attention de Clarice et de Clarice seule qu’il a fourni ce morceau d’information, en totale conscience du fait qu’elle allait, nécessairement, déterminer cet indice olfactif. Et que cet indice allait la mener à lui peut-être… ou bien à lui, Will Graham.

« Il a orchestré notre rencontre »,
déduit-il alors, sans prendre la peine d’expliciter son propos, Clarice elle-même l’aura sans doute compris. Tout ceci n’est jamais qu’une mise en scène soigneusement élaborée par ses soins.

Cette pensée le fait sourire, partagée entre l’amertume et… peut-être aussi un semblant de satisfaction bien plus sincère… Parce que de cette déduction naît une autre observation. Réconfortante. Rassurante : Hannibal ne l’a pas oublié.

Code by Laxy



[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyLun 14 Mar - 13:35


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Je ne réponds rien quant aux déductions de Will... Il peut avoir plusieurs coups d'avance sur vous et serait sans doute un prodigieux joueur d'échec. Sans doute est-ce lié à ce talent qu'avait vanté Jack Crawford en ma présence, cette capacité à se glisser dans la tête de n'importe qui et à penser comme eux : selon toute vraisemblance, il sait effectivement y faire, car mes manoeuvres, peut-être malhabiles car les circonstances me prennent au dépourvu, sont aussitôt mises à jour...

Cela nous oblige, l'un et l'autre, à agir en toute transparence, et toute aussi transparente est la défiance que nous affichons l'un vis-à-vis de l'autre : elle ne peut certainement pas échapper à mon interlocuteur, comme elle ne m'échappe pas, à moi. Il a entièrement raison, en effet. Oui, je voulais qu'il me parle de cette curieuse escapade à Florence et de ses conséquences, mais finalement, ce ne sera pas nécessaires... Nos esprits si similaires, par un jeu de déductions, ont associés entre eux les mêmes éléments, et ce sans réaliser que c'était bel et bien le procédé auquel nous nous appliquions l'un et l'autre.

❝Il a orchestré notre rencontre...❞
, je répète dans un souffle, prenant la pleine mesure de cette déduction qui m'est venue en même temps que lui.

En m'envoyant ce courrier, Hannibal m'invitait à un jeu de piste, mais il n'a jamais été question pour autant de me conduire à lui, ou bien d'une manière détournée. Veut-il qu'aucun de nous le retrouve ? Veut-il que nous le retrouvions tous deux ou qu'aucun de nous deux le retrouve. Aurait-il vraiment orchestré une telle rencontre en étant capable de résister à la tentation d'assister aux premières loges à la situation.

Ne serait-il pas nécessairement curieux de ce qui se passerait ? Après tout... Rien n'est laissé au hasard quand il s'agit de lui, et nous sommes tous deux suffisamment au fait de son mode de fonctionnement pour ne pas nous y laisser tromper, quand bien même la tentation pourrait être grande de fermer les yeux et de prétendre n'avoir rien vu du tout. Nous pourrions reprendre le cours de nos vies et décider, puisqu'il est évident que loin de manipuler les pions de ce jeu, nous sommes les pions en question, il est temps que la partie s'achève... mais je ne suis pas capable de faire un pas en arrière. Je ne le peux plus depuis bien longtemps, pas quand il est question d'Hannibal Lecter, et je sais pertinemment qu'il en est de même pour mon interlocuteur.

❝Et maintenant ?❞
je soupire en le considérant. ❝S'il n'est pas à Florence, il n'est forcément pas loin. Il ne pourrait pas résister à la tentation d'observer en personne les effets de ses manigances. A moins d'être persuadé que nous irons le trouver ensemble.❞

Et est-ce qu'il aurait tort de le penser, au fond ?

:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyMar 15 Mar - 21:22



Are the lambs still screaming?



feat. Clarice



Il y a quelque chose d’étrange, d’intrigant, à se trouver en présence d’une personne susceptible à ce point de réfléchir à sa manière. Avec Hannibal, il avait immédiatement ressenti une connivence, qui était liée au fait qu’il était capable d’adopter son mode de fonctionnement et de le comprendre, mais avec Clarice, il s’agit de tout autre chose. Il n’a pas à adopter son mode de fonctionnement, parce que leurs modes de fonctionnement sont les mêmes.

C’est désarmant, presque désagréable, car cela l’oblige à remettre en question ce qu’il peut y avoir en lui d’unique… et unique, il désire le rester, du moins aux yeux de celui qui l’a toujours considéré comme tel. Cela dit, il est plaisant de ne pas avoir à guider son interlocutrice sur les chemins sinueux qui l’auront mené à considérer les choses ainsi. Il faut dire également qu’ils sont aidés par une fréquentation un peu trop assidu de celui qui, même absent, continue de tirer les ficelles.

Et maintenant ? La question se pose, en effet. Les indices suggèrent qu’il est à Florence, mais c’est une piste à laquelle Will ne croit pas tout à fait, et il comprend rapidement qu’il en est de même pour Clarice (une preuve de plus du fait qu’ils réfléchissent définitivement de la même manière, tous les deux). Il est bien plus probable qu’il soit à proximité.

En effet, il voudrait forcément assister à cette rencontre, on en tout cas pouvoir en observer les déductions. Il doute qu’il les observe à distance, mais il n’est sans doute pas bien loin… Plus près qu’ils ne le présument… Il les a sans doute placés en présence d’un faisceau d’indices qu’ils ne pouvaient découvrir qu’une fois l’un en présence de l’autre. En bref, c’est un jeu. Épuisant, sordide. Une manière comme une autre de les rappeler à son bon souvenir. Comme si, en aucun cas, ils auraient pu être capables de l’oublier quoi qu’il en soit (la réponse est absolument évidente : non, certainement pas, non).

« En toute logique, donc, nous devrions décider l’un comme l’autre que tout ceci ne nous regarde plus et ne pas satisfaire à sa requête »
, observe Will sans conviction.

Parce que c’est impossible. Will s’est isolé de tout dans l’espoir de tirer un trait définitif sur cette période de sa vie, mais il n’est pas nécessaire d’y regarder bien longtemps pour constater l’échec absolu de cette décision. Il n’est parvenu à rien, hanté par le souvenir douloureux d’adieux qui n’en étaient pas vraiment, qui n’auraient pas vraiment dû en être.

« Dites-moi, Clarice, est-ce seulement votre conscience professionnelle qui motive vos recherches ? »

La question est posée, mais il pense déjà connaître la réponse à cette question. Elle s’est présentée comme un agent consciencieux du FBI, est-ce pour autant que Jack se serait fié à elle pour retrouver Hannibal au vu de leurs antécédents ? Il en doute quelque peu.

« Votre enquête est-elle seulement officielle ? »



Code by Laxy



[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling

Clarice Starling

[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 4746fe10c1c1baf9d05d92636d88e426e32c25a5
▿ Ton univers : Le Silence des agneaux & Hannibal (Thomas Harris)
▿ Date de naissance : 11/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Agent de police
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham C21a29b39b8d2189c04f9452c08ccb7b7d834f26
I couldn't save the lamb. But I will never stop trying.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Rebecca Breeds
▿ Copyright : Clio | Tumblr | Tresoria
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond
▿ Messages : 478
▿ Points : 1367
▿ Date d'inscription : 15/02/2021
▿ Notes : [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Tumblr_p81hb7r3gA1x1kgqio1_640

MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham EmptyLun 28 Mar - 15:09


❝Will & Clarice❞ Are the lambs still screaming?

Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Si nous étions encore un tant soit peu sensés, autant lui que moi, nous ne manquerions pas, l'un comme l'autre, de rebrousser chemin. C'est une chose que d'admettre que nous sommes ses pantins, c'en est une autre d'admettre qu'il nous suffirait certainement de couper les fils. Nous savons tous deux que c'est ainsi que les choses devraient se passer. Il faut que nous nous émancipions de son influence, que nous tracions notre route indifféremment de lui... mais ce n'est plus possible, à présent. C'est même tout à fait impossible... Ce n'est pas une question de possibilité, c'est une question de volonté. Avoir conscience du caractère néfaste d'une influence ne signifie pas pour autant que nous souhaitions réellement échapper à cette influence. Toute toxique soit-elle, elle nous a sans doute également apporté plus que ce que nous serions bien capables d'admettre, l'un comme l'autre... Nous nous sommes construits en fonction de ses décisions et de son regard... et il n'y a pas de retour en arrière possible, quand on est parvenu à faire ce constat de façon complètement lucide.

Je ne peux pas le lui cacher, de même qu'il ne peut pas me le cacher, nous pouvons rationnaliser cet échange, mais lui comme moi ne sommes pas sans savoir que nous sommes les deux facettes d'une même pièces. Impossible de l'ignorer ou de prétendre le contraire, c'est un fait qu'il nous faut accepter, et ce peu importe s'il bouleverse jusqu'aux fondements de nos convictions. Non, ce n'est pas ma conscience professionnelle qui motive mes recherches, et en cet instant, je n'ai même pas vraiment envie de prétendre : je me dois de considérer la situation pour ce qu'elle a, et en l'état, c'est vrai, c'est un fait, que toute cette situation a dépassé le strict cadre de mes enquêtes. Avoir l'aval de Jack ne signifie pas que j'aurais dû accepter de me précipiter ainsi dans la gueule du loup.

❝Pas entièrement❞,
j'admets en soutenant son regard, comme si lui faire cet aveu dans le blanc des yeux le rendait plus acceptables (ce n'est pas le cas du tout). Je pousse un léger soupir. ❝Je vais placer votre maison sous surveillance, je pense qu'il est préférable que vous le sachiez. Quand il viendra - et il viendra -, je serai là.❞ Il lui adresse un fin sourire. ❝Merci pour votre collaboration... je suppose.❞

Cette conversation m'est moins soutenable que je ne le voudrais. Le regarder est comme s'observer dans le miroir et ne pas forcément apprécier ce que l'on voit. Sauf qu'en l'occurrence, c'est mon âme que je sonde à travers ses yeux, et j'aime encore moins cela, à vrai dire. Alors je détourne les yeux et je rationnalise. Pour le moment, nous ne pouvons faire davantage, mais ce n'est pas la dernière fois que nos chemins se croisent, et j'en ai bien conscience.
:copyright: 2981 12289 0


[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham 99e7cb46e0d8e997d97c7a080e81e26479ae2acf [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham A8da94dd250b6ec3a01f54005ac87e5f6c626e32 [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Cbba996a990d14f5709c07bebce86aa499f1e811
Between iron and silver. I think that is appropriate for you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham   [terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Are the lambs still screaming? || Will Graham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Réalités alternatives-
Sauter vers: