Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)

Aller en bas
Auteur
Message
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyMer 25 Aoû - 15:13


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


La musique retentit dans le garage où Mutt avait bien entamé sa journée. Il s'était occupé de deux voitures de clients. Il chantonnait même en bossant, pour lui, c'était une relativement bonne journée. Surtout que les pannes qu'il avait géré, étaient des choses qu'il aimait faire.

Vers trois heures de l'après midi, il décida de s'attaquer à un plus gros chantier. Une voiture qui trainait là depuis un moment déjà. Un voiture qui n'avait pas de propriétaire. Et visiblement, c'est celui qui arriverait à la réparer qui aurait le droit de la garder. Pour Mutt c'était un petit bijoux de son époque, pour d'autres, c'était un tas de rouille. Mais il allait faire son possible.

Chaque jour de travail, il se dépêchait pour pouvoir s'en occuper. Même si les soucis s'accumulaient parfois, il était déterminé à réparer cet engin. Il avait ouvert le capot pour commencer à bidouiller quelques trucs dedans. Encore en tenue pour le travail, son t-shirt blanc déjà recouvert de cambouis de tout le travail qu'il avait fait juste avant.

Il avait le nez dans les joints de système de refroidissement. Ils étaient morts, il allait devoir en trouver de nouveau. Mais ca ne l'empêcha pas de continuer à chantonner au rythme de la musique qui passait à la radio. Il crut alors entendre quelqu'un entrer et se faire entendre dans la garage. Mutt, toujours le nez dans le moteur a essayé de desserrer un boulon trop serré, lança sans levez le nez de derrière le capot:

" J'arrive ! J'arrive! Deux secondes j'ai juste ça à... La saloperie veut pas venir... "

Il réussit à le dévisser mais le tout gicla de l'huile de moteur vers son visage et son maillot. Il se recula d'un coup, se cogna la tête sur le capot ouvert, en laissant échapper un léger "aie", avant de se frotter d'abord le haut du crane puis son visage. Il regarda son t-shirt qui était définitivement foutu.

Il allait arrêter pour aujourd'hui. Il rebaissa le capot doucement et releva le nez vers l'individu qui venait d'entrer dans le garage.

" Et merde. " lâcha-t-il.

C'était Poe Dameron. Le fameux Poe à qui il en avait fait voir de toutes les couleurs. Et il n'avait pas l'air heureux de le voir.

" Tu m'as retrouvé et tu veux m'achever, c'est ca ? "


Les yeux écarquillés, il passa complètement derrière la voiture en tenant sa clef à molette dans la main.

" Alors pour ma défense, c'était une idée commune avec Finn. Enfin presque commune. Disons que j'ai émis l'idée que... Et il est plus cool que toi, il a accepté de m'aider... Entre nous, si t'avais accepté tout de suite, ca ne serait pas arrivé. "

C'était culotté, mais c'était du Mutt tout craché...

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant


Dernière édition par Mutt W. Jones le Sam 30 Oct - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyMer 25 Aoû - 20:59



Je peux tout expliquer... ou pas



En des années à officier en tant que pilote pour la Résistance, il a eu l'occasion de mettre ses vaisseaux dans des états impossibles, on ne va pas se mentir, et pourtant, miraculeusement, Mutt Jones avait commis l'exploit de faire presque la même chose avec un stupide Gulfstream American. Certes, ces tas de féraille sont forcément plus fragiles, mais dans tous les cas, ça ne change rien à la question. Il n'avait pas à pénétrer en douce dans son  aérodrome, il n'avait pas à voler son avion, il n'avait pas à le faire voler et encore moins à le lui rendre complètement défoncé en laissant un simple mot ridicule comme si la "gaffe" commise était parfaitement excusable.

Après sa découverte, Poe avait été d'une humeur massacrante, et le premier auprès de qui il s'en était plaint avait été, bien évidemment, Finn, le tout pour l'entendre lui apprendre qu'il avait participé à cette connerie mentale. Poe avait mis du temps à décolérer contre Finn, mais ce dernier savait le prendre par les sentiments. On ne pouvait pas dire que c'était le cas de Mutt, qui allait définitivement entendre parler de lui.

Pourtant, ce n'est pas pour le voir qu'il s'est rendu au garage Bridges ce jour-là, et pour cause, il ne sait pas que le jeune homme y travaille. Certes, Rey lui a déjà parlé de son collègue, mais sans jamais le nommer par son prénom, et pourquoi s'imaginer que ce putain de monde qui vous faisait trimer plus de deux ans pour retrouver vos proches pouvait avoir la facétie de vous mettre si facilement sur le chemin de ceux qui vous irritent le plus.

Bref, alors qu'il ouvre la porte du garage, BB-8 sur ses talons, c'est son amie qu'il espère trouver, même si sa visite à l'improviste suggère qu'elle pourrait tout à fait être absente. Sauf que ce n'est pas son regard qu'il croise, mais bien celui de Jones, et son sang se met à bouillir presque immédiatement. Tant pis pour le moment de franche cordialité qu'il était venu quérir, l'heure est donc au règlement de comptes. Tant mieux, quelque part. Il est grand temps que ce sale gosse accuse les conséquences de ses actes.

Les poings serrés, il se rapproche, BB-8 toujours sur les talons, prêt à en découdre, et ce n'est certainement pas les explications de Mutt, qui ne ressemblent en rien à des explications - et encore moins à des excuses - qui vont le convaincre d'agir autrement. Bon ben au moins ça c'est fait, Poe n'aura pas franchement de scrupule à lui en mettre une.

"OK, tu pourras pas te plaindre de pas l'avoir mérité"
, décrète-t-il certes très posément, mais d'un ton qui contraste très vite avec la vivacité de son geste quand il attrape le jeune homme par le col avant d'envoyer son poing voler au beau milieu de son visage. Faut admettre... ça fait du bien. "Tu me dois un Gulfstream neuf, petit con, et je te garantis q..."

En plein dans son discours, il est interrompu par un cri aigu, celui d'une mouette venu s'inflitrer par la porte laissée ouverte, et qui maintenant bat des ailes comme une forcenée partout dans le garage.

"Bordel mais tu les attires ou quoi ?"


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Poe Dameron le Lun 30 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyDim 29 Aoû - 16:03


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


Mutt avait levé les deux mains en l'air en signe d'apaisement, mais ses paroles eut l'effet inverse de ce qu'il voulait. Mais il était déjà d'une mauvaise foi légendaire face à son père, alors face à Poe Dameron... Avait-il mérité ce coup de poing en pleine figure ? En l'occurrence. Oui. Il avait reculé jusqu'à se cogner contre un plan de travail derrière lui, tout en lui demandant de ne pas viser le visage... Peine perdue... C'est pile ce que Dameron fit. Sa tête vola en arrière alors qu'il se le prit en pleins dans le pif.

" Tu m'as défoncé le nez mec... " Dit il en portant une de ses mains à son nez qui visiblement pissait déjà le sang.

A croire que la mouette pouvait être autant de bonne ou de mauvaise augure. Visiblement l'une d'entre elle entra dans le garage pour foutre un bordel sans nom. Mutt tenant encore la clef à molette dans l'autre main eut le réflexe de relever le bras, alors que Poe avait son attention détourner pour lui donner un coup sur la tempe pour qu'il le lâche.

Le garçon se recula vivement tout en inspectant comme il le pouvait son nez, fixant Poe. Il n'en fallait pas plus à Mutt pour lancer les hostilités avec le pilote.  La mouette passa derrière la tête de Mutt qui dû se baisser et visiblement, elle était autant excitée par la situation que les deux autres. Son premier réfléxe fut d'envoyer la clef à molette à travers le garage pour essayer de la toucher, mais il manqua son coup. Et la fameuse clef vint à atterrir droit dans le pare brise de la voiture qu'il tentait de réparer. Mutt fronça les sourcils. Okay, cette fois, il était en colère. Il grimaça tout en râlant entre ses dents.

" Putain non pas ma caisse... "

Techniquement, elle ne serait qu'à elle, une fois réparée, mais là, il allait devoir trouver un autre pare-brise... Car la clef avait percé avec brio le pare brise en long en y restant coincé. Il savait que Poe n'allait pas en rester là, lui non plus d'ailleurs, il leva les mains et fit un signe à Poe de venir à l'affrontement direct:

" Allez viens... Ca te démange et là, aussi tu viens de me chauffer... "

Bon, fallait ajouter qu'ils risquaient tous les deux de foutre un sacré bordel dans le garage de Sam Bridge, mais ça, il n'y pensait pas du tout. Dans un cri qu'il fonça tête baissé vers Poe pour le faire tomber à la renverse et lui donner un autre coup... Tout ça bien entendu avec la musique qui continuait de résonner dans le lieu.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyDim 29 Aoû - 21:28



Je peux tout expliquer... ou pas



Bien sûr que si Mutt Jones demandait à Poe de ne surtout pas toucher à son précieux minois, le pilote allait fait absolument tout l'inverse. A l'évidence, il n'avait aucune forme d'intérêt à se montrer conciliant à l'adresse de son interlocuteur. Pour tout la frustration et toute la colère accumulées, il n'allait clairement pas se priver de refaire le portrait de cette satanée tête à claque. Et bon sang ce que ça lui avait fait du bien que de lui envoyer son poing en pleine figure.

Il doit bien le reconnaître, même en voyant son visage en sang, il a du mal à avoir de la compassion pour lui, il est encore beaucoup trop remonté contre lui. Il lui a cassé le nez ? Eh bien lui, en attendant, a bousillé son putain de Gulfstream, alors vraiment, un nez cassé, en comparaison, c'est vraiment pas la mer à boire. Bon, il se serait peut-être calmé si après s'être mangé cette correction dans les règles, Mutt s'était excusé dans les règles, il aurait même pris le temps de vérifier l'étendue des dégâts... Mais disons qu'après ça, la situation a fini par échapper, absolument, à tout contrôle.

Déjà - bien évidemment -, il a fallu qu'une putain de mouette s'en mêle, à croire qu'elles guettaient chacune de leurs rencontres pour mieux intervenir au moment qui leur semblerait opportun. Poe a juste le temps de voir voler la clé à mollette et rater lamentablement sa cible pour traverser littéralement le pare-brise de la voiture qu'il était en train de réparer. Face à ce spectacle, que Poe qualifierait très clairement de retour de karma, le pilote ne peut s'empêcher de rire méchamment.

Franchement, aucune compassion. Et quand on voit l'état dans lequel a fini son avion par rapport à l'état dans lequel est la bagnole, c'est honnêtement là une bien maigre consolation. Quand en geste et en paroles, Mutt suggère qu'ils en décousent, il ne faut pas le lui suggérer deux fois, définitivement pas, lui aussi a très envie d'en découdre. Oui, il a pris plaisir à lui péter le nez et à le voir péter sa caisse lui-même, mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent s'arrêter en si bon chemin.

Sauf qu'il a à peine le temps de se retrousser les manches et de s'avancer vers lui pour agrémenter son nez cassé d'un charmant cocard, mais Mutt est plus rapide et le fait tomber à la renverse. Poe tombe lourdement au sol, et son dos le fait terriblement souffrir.

"Espèce de sale petit..."

Il n'a pas le temps de déballer le chapelet d'insultes qui ne demande qu'à franchir le seuil de ses lèvres. Tandis qu'il tente de saisir ses poignets pour empêcher que les poings de Mutt ne lui refassent le portrait, BB-8, qui était resté bien trop passif jusqu'ici, choisit d'intervenir et fonce droit sur Mutt en lui adressant des coups répétés avant d'enclencher sa fonction briquet, directement orientée sur son postérieur.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Poe Dameron le Lun 30 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyDim 29 Aoû - 23:34


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


Pourquoi la situation était elle en train de dégénérer à cet instant ? Parce que Poe et Mutt étaient du genre à s'emporter facile ? Qu'au final, ils avaient bien plus de point commun qu'ils ne voulaient l'admettre ? Ou peut être aussi qu'ils avaient tous les deux des différends qu'ils devaient régler.

Cette fois-ci, Mutt put se dire que la mouette lui avait sauvé la mise... Ou pas... Car ce fut sa future voiture qui venait d'en prendre un sacré coup. Si Mutt n'était pas en colère jusqu'à présent, à cette vision de l'horreur, il finit par disjoncter. Après... retour de Karma... C'était surement bien mérité. Notre garçon avait baissé la tête pour foncer sur le pilote et le renverser en arrière.

Vu de l'extérieur, la situation paraissait plus comique que dangereuse. Entre cette musique décalée qui passaient sur la radio, l'allure des deux énergumènes, la mouette qui continuait de faire des siennes dans le garage, et les deux se chamaillant sur le sol. Car oui, à cet instant précis, celà ressemblait plus à des chamailleries qu'à une réelle bagarre.

Mutt essayant de frapper Poe en retour, mais Poe retenant ses poignets sur le sol... Mutt n'était pas non plus prêt à le laisser s'en aller si facilement. Mutt sentit des picotements sur ses flancs et remarqua une sorte de machine bestiole -sait pas ce que c'est le ptit, faut lui pardonner- qui essayait de le faire lâcher prise en sifflant dessus.

" Dégage... " lui lança-t-il en essayant de la repousser dans cette cohue et se reconcentrant sur Poe Dameron qui n'était pas décidé à le laisser faire.

Pensant s'en être débarrassé, il sentit alors quelque chose de chaud lui glisser sur les fesses, alors que l'odeur de brûlé se fit sentir. Mutt se figea d'un seul coup, comprenant à moitié ce qu'il se passait. Il jeta un oeil par dessus son épaule pour voir son pantalon en train de prendre feu, et l'autre avec un briquet fièrement tendu.

Mutt se redressa d'un seul coup en hurlant et en lançant des jurons, avant de se tapoter les fesses pour éteindre son postérieur brûlant littéralement. Ses habits n'étaient pas les plus propres après sa journée de travail et il pouvait compter sur l'huile et le cambouis pour aggraver la chose. Il tourna en rond, et chercha quelque chose pour pouvoir éteindre le carnage. Se rouler par terre ? Vu le cambouis et l'essence, c'était une très mauvaise idée. Il vit alors le baril de récupération d'eau de pluie et sans attendre il se jeta le cul le premier dedans.

Le feu s'éteignit instantanément. Il soupira de soulagement avant d'ouvrir un œil vers Poe. Toujours en rage, le visage renfrogné, il posa ses deux bras pour sortir de là et retourner à l'assaut. Une fois. Non. Deux fois. Toujours pas. Il avait le cul coincé dans la bassine. Il finit par faire chavirer le baril en se secoua à droite et à gauche pour le faire rouler sur le côté.

Résultat ? Il fut aspergé des pieds à la tête d'eau de pluie, ainsi que le sol autour de lui. Il tomba à la renverse, réussissant à se sortir de là quand même. Il pointa du doigt le droïde en hurlant, sa fierté bafouée:

" Ca c'était pas cool ! "

Il se remit sur les pieds en piteuse état, glissant à moitié. Il avait la moitié de son pantalon cramé, laissant voir clairement son caleçon mais aussi une partie de ses fesses... Perdant comme celà, toute crédibilité.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyLun 30 Aoû - 18:31



Je peux tout expliquer... ou pas



Trop occupé qu'il est, dos au sol, à essayer de retenir Mutt par les poignets afin d'empêcher ce dernier de le rouer de coups, le pilote remarque à peine l'intervention de BB-8 quand ce dernier s'efforce pourtant du mieux qu'il le peut de lui sauver la mise - toujours là pour veiller à ses arrières (et détruire des derrières, manifestement).

Il ne comprend qu'il se passe quelque chose qu'au moment de sentir comme une vague odeur de brûlé. Il n'a aucune idée de ce qui se passe, et il ne comprend finalement qu'en voyant Mutt se redresser tout en hurlant. Poe en profite pour se relever lui-même et constater que Mutt Jones a le feu aux fesses. Littéralement. Quand son regard tombe sur robot astromécano, il comprend et ne peut s'empêcher de sourire. D'accord, d'accord, c'est sans doute pas si drôle que ça, n'empêche que oui, Poe se marre sacrément.

"Bien joué, buddy"
, ne peut-il s'empêcher de glisser à l'adresse de BB-8.

Bon, ceci dit, le but de la manœuvre n'est pas non plus de brûler Mutt vif - il lui en veut atrocement, mais quand même pas à ce point-là. BB-8 a une option briquet, mais pas d'option arrosoir. Poe, en même temps que Mutt, recherche une source d'eau, n'importe laquelle, ou encore une simili-couverture dans l'espoir d'étouffer les flammes. Finalement, Mutt trouve une solution le premier et se précipite fesses les premières dans le baril de récupération d'eau de pluie, mettant fin au carnage, même si une odeur persistante de brûlé avait envahi les lieux, entre ça et les cris insistants de la mouette qui continue de s'agiter dans tous les sens dans le garage, il devient presque difficile de s'entendre penser rationnellement, mais qu'importe.

Poe veut lui demander s'il va bien, quand même, mais l'attitude de Mutt répond à sa place alors qu'il cherche à se débarrasser du baril, dans lequel il est désormais coincé. Il lui faut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de retrouver une position convenable certes, mais tout sauf digne au vu de son apparence, présentement. Détrempé, désapé, le spectacle est comique et efface presque d'office la rage que le pilote éprouvait à son adresse. Pour le coup, il estime bel et bien que Mutt a récolté la monnaie de sa pièce, même s'il est tout à fait prêt à repartir à l'assaut si nécessaire.

"Est-ce qu'on arrête l'humiliation ici ou on continue ?"
demande Poe en croisant les bras. "Non, parce que je peux toujours demander à BB-8 de détruire ta précieuse voiture plus qu'elle ne l'est déjà. T'as l'air d'y tenir, non ?"

Tout autant que Poe tient à son Gulfstream, Gulfstream qui est bon pour la casse et qu'il ne pourra absolument jamais réparer. Poe est presque prêt à admettre qu'ils sont quittes. Presque.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyLun 13 Sep - 18:26


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


D’accord, Mutt n’en menait pas large, il était trempé, son ego avait pris cher et il était tout sauf présentable. Il aurait pu rire de la situation s’il n’en avait pas été la victime. En gros ? Journée de merde. Il voyait bien que Poe se retenait de se foutre de sa gueule... Bon, d’accord, même s’il n’aimait pas ça, il jetait l’éponge et puis... il fallait avouer qu’il l’avait bien mérité. Mutt fit un sourire ironique et grinça des dents à ses paroles. Le robot qui le suivait et qui venait de lui cramer le cul (il faut être franc sur la mission que BB8 avait pu jouer dans cet affrontement) semblait le charrier dans son propre langage. Mutt baragouina un truc entre ses dents.  

“ Ouais, c’est bon, ca va... “ L’agacement pouvait encore s’entendre dans sa voix. Il pointa du doigt BB8. “ Qu’il reste loin de moi... On va dire qu’on est quitte. “

Il passe à côté de Poe, tout en gardant un regard méfiant vers lui et s’approcha du pare-brise en évaluant les dégâts en soupirant. Il leva de nouveau un regard vers Poe pour lui dire:

“ Ouais... Bon je te dois quelques explications au moins. Juste... laisse moi me changer. Par contre, que ce truc ne s’approche pas de ma caisse. "

Mutt commença à s'éloigner, le robot se mit à faire plusieurs son strident comme s'il était vexé. Le garçon fronça les sourcils, alors qu'il vit que l'engin le suivait et semblait vouloir ressortir le briquer en lui faisant peur. Mutt eut un mouvement de recul.

" Ouste ! Poe, tu peux pas tenir ton machin de l'enfer s'il te plait ? "


Il reprit la direction des vestiaires. Bien entendu, il gardait toujours ce magnifique trou dans son pantalon... Il prit plusieurs minutes pour se sécher vite fait et se changer. Il n'avait rien pour vraiment bien se recoiffer en vu des dégats, mais ca ira... Il revint dans le garage, éteint la radio et se dirigea vers Poe en attrapant son sac à dos.

" T'étais v'nu faire quoi au juste ? J'espère que ca n'était pas pour me dégommer sinon je pourrai te prendre pour un malade mental. " Mutt réfléchit aux derniers jours et tout ce qu'il avait fait subir à Poe. " On va dire que de mon côté, on peut parler de la force du désespoir. Ca compte pas... "

Il se racla la gorge et observa l'homme. Il avait pas envie de continuer cette guéguerre et entre nous, il était quand même gêné pour ce qui était arrivé à son avion.

" Dude... allez t'sais quoi , j'te paye un verre et on est quitte ? Je pourrai pas te rembourser les dégats, je suis fauché... Après je peux tenter de t'aider à le réparer, mais moi, c'est plutôt la mécanique sur les caisses et les motos... Je sais j'ai fait l'con... j'ai pas assuré... "


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyMar 14 Sep - 18:44



Je peux tout expliquer... ou pas



Poe peut être sacrément rancunier quand il le décide (ce n’est pas Ben qui dira le contraire), mais il sait aussi lâcher du lest selon les circonstances. En l’occurrence, il ne se voit pas poursuivre cette gueguerre avec Mutt Jones plus longtemps que nécessaire. Oui, clairement, il risque de lui rappeler encore régulièrement le sort qu’il a réservé à son Gulfstream, et il ne se privera pas si nécessaire de répéter l’anecdote des fesses cramées si le gamin devait une fois de plus dépasser les bornes, mais ça suffit comme ça.

Car après tout, oui, c’est bien ça : Mutt n’est jamais qu’un gamin désespéré, et vu la situation dans laquelle ils se retrouvent, Poe peut difficilement lui reprocher de l’être. Oui, ils sont quittes. Puisque Mutt range enfin son orgueil dans les poches détrempées de son pantalon tout aussi cramé, Poe peut bien, de son côté, ranger son propre orgueil. Oui, la blague a assez duré, et tant que Mutt Jones se tiendra à carreau – dans la mesure où il en est réellement capable –, Poe accepte de passer l’éponge.

« Le machin de l’enfer a un nom »
,
répond Poe avec aux lèvres un fin sourire qui laisse deviner que pour le coup, sa colère s’est bel et bien estompé. « Si tu veux éviter qu’il crame ce qu’il te reste de derrière, je te recommanderai de l’appeler BB-8, et d’être poli et courtois avec lui, ça mange pas de pain », reprend-il, incapable malgré tout de ne pas moquer un peu gentiment son interlocuteur.

Ceci dit, il jette tout de même à son droïde un regard qui se veut le plus éloquent possible, et dans quelques « bip » presque déçus, BB-8 accepte de lâcher l’affaire et de laisser Mutt rejoindre les vestiaires. Il apprécie l’aide qu’il lui a apportée, clairement, mais même si BB-8 a son petit caractère (tel maître tel droïde, on pourrait dire), il ne sert à rien d’en rajouter, et le petit astromécano semble bel et bien accepter son sort.

C’est un Mutt finalement plus sec et changé qui revient vers eux et reprend ainsi le fil interrompu de leur conversation, qui jusqu’ici n’avait pas exactement eu le temps d’en être une. Mutt se justifie, accepte même de lui présenter ses excuses, et au final, Poe sent bien qu’il est quand même vraiment embarrassé pour l’état dans lequel il lui a rendu son Gulfstream. Il avait pas voulu que la situation prenne ce genre de proportions, Poe non plus d’ailleurs. Ils ont juste eu un peu tendance à se laisser dépasser par les événements.

« Je suis pas sûr qu’il soit réparable… Mais si tu veux tenter le coup, ce sera toujours un début »
, répond Poe d’un ton plus arrangeant. « Rey m’a déjà proposé son aide. C’était elle que j’étais venue voir, à la base. On est des amis de longue date, elle et moi. » Amis de longue date ici veut tout dire, c’est la nouvelle façon de spécifier que l’on vient du même univers que quelqu’un d’autre, au final. « Mais je suppose qu’elle ne travaille pas aujourd’hui ? » Il hausse les épaules. Au fond, ce n’est pas bien grave. Et même, il vaut mieux que son amie n’ait pas été témoin d’une telle scène tant qu’à faire. « C’est bon, on passe l’éponge, je pense que t’en as suffisamment bavé comme ça. Tu connais un bar sympa dans le coin ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptySam 18 Sep - 20:26


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


Mutt avait proposé ses services à Poe même s'il ne savait vraiment pas comment réparer un tel engin. Au moins, il avait fait l'effort de lui demander. Poe lui répondit positivement. Mutt eut un sourire en coin un peu amusé et il ne put s'empêcher de lancer:

" Ouais et t'as pas peur pour le reste de ta carlingue après ce que je lui ai fait subir. " BB8 siffla, Mutt leva les mains et ajouta rapidement. " Hey ho c'était pour rire... Ca va, j'ai parfois un humour mal placé je le reconnais. "

Visiblement Poe connaissait très bien Rey. A oui ? Mutt avait déjà pas mal discuté avec la jeune mécano et elle lui avait raconté des histoires bien étranges sur d'autres planètes. Oui, ca avait foutu le cafard à Mutt pendant un moment à l'idée qu'il ne soit plus sur sa propre planète mais l'angoisse avait fini par passer. Il était en vie et c'était le principal.

" Ha ouais ? Elle m'a raconté qu'elle ne venait pas de la Terre, du coup, toi aussi ? Après quand je vois ton truc là... Enfin pardon... B... B... 8 c'est ça ? Je commence un peu à comprendre votre bazar. Et pour te répondre: non c'est son jour de congé. "

Poe avait l'air de s'être calmé. Tant mieux pour Mutt. Il ne voulait pas continuer cette petite guerre totalement inutile et il voulait se faire assez petit pour qu'il finisse par oublier cet incident. Il commença à éteindre le garage et sortit les clefs pour fermer le lieu.

" Ouais si tu veux... Y'a un p'tit bar au coin de la rue. J'aime bien y aller prendre mon déjeuner là bas. "
Il détailla Poe des pieds à la tête. Ca n'était pas pour le juger mais il est vrai qu'il n'avait jamais vraiment pris la peine de l'observer depuis. Il était trop focus sur sa fuite en avion. " C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de te demander des trucs persos ? Enfin je veux pas non plus me mêler de ce qu'il ne me regarde pas... Mais j'aurai p'tet sût avant que t'étais pote avec Rey. J'aurai pu la soudoyer pour un tour en avion, ca m'aurait éviter d'emmener Finn en balade. " Finit-il à hauteur de Poe, achevant sa phrase avec un sourire moqueur. " C'est... une blague mec... Encore... Bref... On y va ? "


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyLun 20 Sep - 17:27



Je peux tout expliquer... ou pas



« Au point où elle en est, c’est pas comme si elle risquait encore grand-chose », observe – à juste titre – Poe quand Mutt lui demande s’il a pas peur pour le reste de sa carlingue après ce qu’elle a déjà subi.

La vérité, c’est qu’à ce stade, il n’y a définitivement plus grand-chose à redouter. Si vraiment, son Gulfstream peut être réparé, ça tiendra plus du miracle que de quoi que ce soit d’autre à ses yeux. Non, il a plus ou moins fait le deuil de son avion, raison pour laquelle il lui est plus facile d’en discuter avec Mutt sans immédiatement lui en foutre une. C’est bon, ça y est, Mutt a payé la monnaie de sa pièce, pas la peine d’en reparler pendant des années. C’est encore mieux de tourner la page, même si ça doit exiger de supporter l’humour déplorable de Mutt… Qui est presque aussi déplorable que le sien, si ce n’est autant. En vérité, leurs personnalités sont bien plus similaires qu’ils ne pourraient l’admettre au départ, et à tête reposée, il faudra sûrement qu’ils s’en rendent compte.

En commun, ils ont aussi une amie (encore que Poe ne sait pas si Rey et Mutt se considèreraient vraiment comme des amis). Il sourit quand le mécanicien lui apprend que Rey s’est montré relativement bavarde quant à l’endroit d’où elle vient, ce qui ne le surprend pas. Il hoche la tête quand il suggère que lui non plus, à l’évidence, ne vient pas de la Terre. Il peine à imaginer quel sentiment cela procure que de considérer l’immensité de galaxies quand on avait réduit son existence à une seule planète – et encore. Il sait que c’est le cas de beaucoup de personnes ici, et parce qu’il est prisonnier de cet endroit, ça devient son cas également, mais ça ne le rend pas plus acceptable.

« On s’est connus dans une autre galaxie, oui »
, répond simplement le pilote sans entrer dans les détails, même s’il n’est pas fermé au fait de répondre aux questions de son interlocuteur si celui-ci devait lui en poser, comme il l’a sans doute beaucoup fait avec Rey, déjà, si bien qu’il ne lui en reste peut-être plus tant que ça. « Va pour le bar, on va dire que je te fais confiance, et ne t’habitue pas trop à ce que je dise des choses pareilles », dit-il avec un sourire.

Faire confiance à Mutt pour le choix du bar, c’est à peu près la seule concession qu’il est capable de faire. Pour que le jeune homme gagne sa pleine et entière confiance – si c’est seulement possible, il faudra qu’il en fasse beaucoup, beaucoup plus. Enfin… L’idée n’est pas forcément qu’ils deviennent les meilleurs amis du monde non plus.

« Je te parie tout ce que tu veux que tu ne serais ja-mais parvenu à soudoyer Rey, même si je n’ai pas la moindre idée de ce qui est passé par la tête de Finn quand il a accepté de t’aider. Il t’as pris en pitié, je suppose – c’est bon, je plaisante, moi aussi », reprend-il tandis qu’ils se dérangent vers le bar en question. « Si tu veux me poser des questions personnelles, tu peux. J’ai rien à cacher. »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptySam 25 Sep - 21:49


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


Poe confirma sa provenance. Qu'il venait d'une autre galaxie. Okay... Visiblement c'était chose courante dans le coin... Mutt se sentait dépassé à chaque fois qu'une personne lui en parlait. Simplement parce qu'il ne pouvait pas s'imaginer à quel point leur vie pouvait être différente.

" Et c'est quoi ta planète ? T'as une planète ? Enfin... je pose ca comme question mais j'en sais rien... Rey m'a parlé de Jak... Jakroute ou un truc comme ça. C'est moche comme nom... "

D'accord ca n'était pas vraiment le bon nom mais Mutt n'arrivait décidément pas à retenir le nom de cette foutue planète. Bon, Poe avait l'air de s'apaiser un peu et c'était pas plus mal. Peut être pourraient ils discuter un peu autour d'un verre et calmer les choses. Ca ne serait pas du luxe. Et en réalité, Mutt s'en voulait pas mal de ce qu'il s'est passé.

" Ecoute, tu commences comme ça et demain, j'suis sûr on deviendra les meilleurs potes du monde. "

Pas si sûr en vrai, mais au moins Mutt ferait des efforts. Il disait surtout ça pour l'embêter. Il rigola du fait qu'il aurait bien pu soudoyer Rey. Poe émit un sérieux doute. Mutt éclata de rire, comprenant où il veut en venir.

" Ouais, elle a un sacré caractère. Je suis pas sûr non plus. Déjà, les meufs mécanos chez moi ca existe pas. Quand je l'ai vu la première fois... J'ai pas tout compris. " Avoua-t-il. Et concernant Finn. " Finn est cool, c'est tout ce que j'en dis. On fait comme on peut dans tout ce bordel... Et même si t'avais raison, fallait que je teste quand même... Mais on va pas revenir là dessus... "

Ouais autant éviter les choses qui fâchent au final. Ils continuèrent vers le coin de la rue où le bar était, Mutt continua la conversation vers Poe qui lui demanda s'il avait des questions personnelles à lui demander.

" Ouais je sais pas... Après j'ai tendance à aller fouiller là où il faut pas. Mec, je suis sérieux, si y'a un truc qui te gêne, dis le moi ! Comment t'es devenu pilote ? T'as eu un déclic ou... Et du coup, tu pilotais quoi des soucoupes volantes ? Ca doit être dément en fait... J'aimerai bien essayer un de ces quatre, mais ca me donne la gerbe rien que d'y penser alors... Je préfère pas y penser. Tiens... Ca fait combien de temps que tu connais Han ? Han aussi il connaît les soucoupes volantes ? T'en penses quoi toi ? C'est chaud qu'il ressemble à mon père... T'as déjà vu des p'tits gris ? J'ai lu un article là dessus y'a pas longtemps là... Un truc de complotiste, c'était super intéressant... Note que moi, je leur fais pas confiance à ces trucs là. Des grands yeux globuleux... " Il s'assit à une table, parce que pendant tout ce monologue, ils étaient rentré dans le bar. Le serveur lui posa une carte. " Merci... Ouais je disais les grands yeux globuleux là... C'est bizarre. Parait qu'ils enlèvent des humains pour faire des expériences génétiques, si ca se trouve ils m'ont mis une puce dans le cerveau et ils enregistrent tout ce qu'on raconte là... Et je prendrai une bière... "

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyDim 26 Sep - 19:57



Je peux tout expliquer... ou pas



Bon, Poe l’a cherché, il ne peut pas dire le contraire. En offrant à Mutt de lui poser toutes les questions qu’il voulait, il l’autorisait par la même à s’engouffrer dans une brèche dangereuse, et de subir un assaut interminable d’interrogatives. Il le savait, c’était couru d’avance, mais bon… Il peut bien prendre sur lui et satisfaire, au moins un peu, sa curiosité. Et l’arrêter s’il doit finir par le trouver trop bavard, ce qui pourrait ne pas mettre si longtemps à arriver. Pas que Poe soit du genre mutique de son côté, loin de là, mais à côté de Mutt Jones, il faut tout de même reconnaître qu’il ferait certainement pâle figure. Donc il va se plier à l’exercice des questions-réponses : en s’arrogeant tout de même le droit d’y mettre un terme s’il doit estimer qu’il a suffisamment assouvi la curiosité de son interlocuteur.

« Jakku, c’est ça le nom de sa planète, et elle est aussi laide qu’elle en a l’air, je te le confirme », répond Poe d’un ton amusé. Jakroute… il le redirait à Rey, tiens. De son côté, clairement, il ne tient pas cette planète en haute estime, et pour cause, outre le fait que Jakku se réduit à un désert immense et sans intérêt, il a bien failli clamser sur cette satanée planète, alors bon… pour les bons souvenirs, on repasserait. « Yavin IV, c’est le nom de ma planète… mais j’ai pas passé tant de temps que ça là-bas, j’étais pilote aussi, d’où je viens, donc je passais plus de temps à aller d’une planète à l’autre qu’autre chose, j’avais pas vraiment de planète fixe. »

Poe aime bien en rajouter, sans doute parce qu’il devine que même si son interlocuteur a intégré l’idée que lui et Rey viennent d’une autre planète, ce n’est pas pour autant qu’il est simple ou évident pour lui de l’intégrer non plus. Il ne dit rien au sujet de Rey, du fait qu’il n’imaginait pas qu’une fille puisse être mécano. Rey lui avait en effet parlé de son échange houleux avec ce collègue aux idées un rien sexiste, mais Poe n’avait pas deviné que le collègue en question n’était autre que Mutt Jones. Quant à Finn… Oui, évidemment, qu’il est cool, Finn est même la personne la plus cool que Poe connaisse. Finn, de toute manière, est la personne la plus cool qui soit, fin de l’histoire. Et évidemment, le pilote est d’une objectivité sans borne quand il dit ce genre de choses, cela va sans dire.

« Je pilotais des vaisseaux interstellaires, je comprends pas du tout ce que t’entend par soucoupe volante… Une soucoupe qui vole ? Mais grand format ? Je te donnerais bien le nom des modèles que je pilotais mais je devine que ça te dirait pas grand-chose, pas vrai ? » dit-il alors pour se montrer plus précis, tout en essayant de s’approprier le vocabulaire de Mutt, qu’il trouve décidément assez étrange, il faut bien le dire. « Et Han aussi pilotait, avant… j’ai eu l’occasion de le connaître avant, oui… » Il n’entre pas dans les détails, de toute façon, il n’en a pas spécialement le temps non plus, car Mutt est inarrêtable. Bon sang mais qu’est-ce qu’il cause ! Poe essaie vraiment de faire des efforts avec lui, hein… Mais quand même, faut admettre que le gars ne l’aide pas du tout, là. Et quand il lui parle des p’tits gris, il le largue complètement. « Pourquoi qui que ce soit s’amuserait à enlever des humains juste pour leur mettre une puce dans le cerveau ? Surtout pour vous espionner ? C’est pas franchement comme si y avait grand-chose à en retirer », remarque-t-il avec un sourire en coin. « Une bière pour moi aussi », ajoute-t-il à l’adresse d’un serveur qui opine du chef avant de s’en aller, visiblement ravi de ne pas avoir à se mêler à la conversation, au vu de la nature de celle-ci. « Pourquoi tu fais une telle fixette sur les aliens ? »

Oh, Poe, tu vas tellement regretter cette question.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyDim 3 Oct - 18:58


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


Mutt était largué un peu de toutes ces histoires de planètes, vaisseaux spaciaux et en même temps, il était hyper intéressé. Sauf qu'il ne comprenait pas forcément tout. Et... Ca pouvait le pousser à poser des questions qui pouvait sembler un peu con. Poe le rectifia concernant la planète de Rey.

" Ha ouais... C'est ça ouais... "
Dit-il expressément. Poe parla alors de sa planète, il fit la grimace et répondit du tac au tac. " Quatre ? Pourquoi ? Y'en a eu trois avant ? " Il essaya de s'imaginer qu'on puisse aller d'une planète à l'autre avec cette facilité déconcertante. " Fascinant... Tu crois qu'un jour sur Terre on pourra faire ça ? Ca serait dément nan ? "

Mutt avait plus la tête dans le cosmos que les pieds sur terre. Il écoutait autant Poe qu'il ne posait des questions. Mais en même temps, il avait encore plus de question à lui poser à chaque fois que Poe lui disait un truc. Mutt essaya de se concentrer pour essayer de décrire ce qu'était une soucoupe volante.

" Bah... " Il commence à faire des geste. " Ca ressemble à une sorte de disque qui tourne comme ça... " Il donne un coup de coude au serveur et sa bière faillit finir sur ses genoux. " Désolé mec... C'est bon, j'ai rattrapé. " Il reprend sa bière et la pose devant lui en reprenant. " Et ca tourne comme ça tellement vite que ça s'envole. Parait que ca utilise des techniques de voyages spéciaux temporel ultra sophistiqué. T'as pas idée. Ca arrive à plier l'espace temps. " Il prend une serviette et la plie. " Tu vois, et ça passe entre les deux et c'est plus court. Il a plus besoin de faire la route de toute la feuille. J'ai lu un bouquin là dessus, c'était teeeeeerrrribllleee... " Une gorgée pour s'hydrater et continuer de parler... " Ca parle beaucoup de Math, j'aime pas trop mais je vois un peu le délire... " Dit-il dans le normal alors qu'il venait surement de se taper un livre de mathématique avancé assez costaud, c'était un peu comme s'il avait lu Heidi et qu'il faisait un compte rendu dessus... D'ailleurs, ne jamais lui parler d'Heidi... Poe répondit alors qu'il connaissait bien Han.

" Ouais en parlant de lui tiens... Tu trouves pas ça trop délire qu'il ressemble à mon père ? D'ailleurs, j'ai une théorie là dessus aussi. Comme quoi Han ça pourrait être mon père dans une autre vie ou un truc dans le genre. Bon, faut croire à ces conneries de réincarnation. Si ça se trouve chez toi, y'a un autre Mutt aussi sauf que tu l'as pas rencontré. Bah... Attends non... Vu que Han m'a jamais eu donc en fait, j'existe pas... Je crois... A la place c'était Ben. "

Comment faire vriller un cerveau en deux leçons par Mutt. Il allait un peu trop loin dans ses délires de réflexion. Poe continua ses questions et Mutt fit une joie d'y répondre.

" Réfléchis... Nous sommes des expériences génétiques visant à ce qu'une race plus avancé nous domine tous. Tu t'es pas posé la question du pourquoi on a atterri ici ? Si ça se trouve, on nous enfermé ici pour faire des expériences. Et je suis sûr... " Il s'abaisse en parlant plus bas. " Je suis sûr qu'ils nous espionnent ici même. " Parce que je les ai vu à Akator, et puis... Chez moi, y'a des trucs qui se disent. J'en ai vu un de p'tit gris, un vrai. Bah, il était mort et après t'avais les types là, des squelettes de Crystal. Moi, ce que j'en dis... C'est qu'il faut surveiller, alors je surveille. "

[/color]
Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyMar 5 Oct - 19:40



Je peux tout expliquer... ou pas



Pas de commentaire de la part de Poe quand il s’interroge sur le « IV » de Yavin IV, pas que sa remarque soit bête, mais d’une part, il n’est pas certain qu’il soit si intéressant de s’engager sur le sujet… et d’autre part, Poe a beau y avoir vécu, ce n’est pas pour autant qu’il y connaît grand-chose, loin s’en faut, même. On pourrait même arguer, plutôt, qu’il n’y connaît absolument rien en fin de compte. En même temps, pourquoi est-ce qu’il s’y intéresserait. Il y a tant de planète, dans cette galaxie qu’il a tant et tant eu l’occasion d’explorer. S’il devait s’intéresser à l’historique de chacune d’entre elles, il n’aurait clairement pas fini.

« Je suppose que oui »
, répond le pilote quand Mutt s’interroge sur la conquête du Cosmos et si la même chose sera possible sur Terre. Ici – s’ils sont vraiment sur Terre –, il sait qui manque des composantes qui sont essentiels à la bonne marche des vaisseaux qu’il a eu le loisir de piloter, mais ce n’est pas pour autant que la chose serait absolument impossible pour autant. « J’ai cru comprendre que les Terriens avaient réussi à aller sur la Lune, non ? Alors certes, y a encore du boulot, mais je dirais que c’est déjà un bon début… »

Mais un début qui laisse suggérer que ce n’est certainement pas la génération de Mutt qui assistera à la pleine maîtrise de la conquête spatiale. Rejoindre la Lune, ou plutôt la Lune de la Terre depuis la planète concernée, c’est un objectif risible à l’échelle de ce que Poe a été capable de voir autrefois, mais en soi…

Quand Mutt revient sur les soucoupes volantes, Poe renonce à y comprendre quoi que ce soit. Un disque qui tourne ? Si c’est vraiment à partir de ce genre de technologies que les Terriens s’imaginent qu’ils seront capables de partir à la conquête de l’espace, il ne faut pas franchement s’étonner du fait qu’ils n’aient jamais réussi à aller bien loin, c’est même plutôt logique. Tout en parlant, il manque renverser sa bière. Il est fébrile, et Poe n’est pas certain de vouloir avoir affaire à un Mutt fébrile. Mais bon… c’est lui qui l’a cherché, hein. Il n’avait qu’à pas accepter de boire un verre avec lui. Et surtout, s’il pose des questions « critiques », il doit s’attendre à des réponses tout aussi critiques. Il préfère siroter sa bière que de vraiment se hasarder à comprendre ce que son interlocuteur cherche à lui expliquer quand il parle voyages temporels et serviettes qui se plient. Là, clairement, il l’a largué. C’est plus simple de revenir à ce dont il parle quand il évoque le fait que Han ressemble à son père.

« Je crois pas en la réincarnation, et tu devrais éviter de te mettre des choses pareilles dans la tête »
, dit-il quand Mutt suggère que Han pourrait être son père dans une autre vie. Ouais, ou sinon, il pourrait juste arrêter de délirer, tout simplement, ça pourrait être pas mal non plus. Mais c’est très certainement trop lui demander. « J’ai une théorie pour toi. Des fois, dans la vie, y a des gens qui se ressemblent beaucoup, et Han ressemble beaucoup à son père. » Poe, d’un geste (non sans avoir reposé sa bière au passage), mime une explosion de cerveau (si ça se dit). « Incroyable, je sais. » Il pousse un soupir. « Écoute Jones, je sais pas comment ni pourquoi on a atterri ici, mais je doute fort que tes souris grises y soient pour quoi que ce soit alors détends-toi, d’accord ? »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) EmptyDim 17 Oct - 17:29


Je peux tout expliquer... ou pas
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 4fd34d9a80038eb86e65ce75f0c2c5b7(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f304b75766e5f3839396b64764a773d3d2d3934333835383132362e313636363163666436323831343633333439333135353335373937312e676966


Mutt était un peu à la ramasse parfois entre ce qu'il s'est passé entre son époque et 2021. Parfois, il sortait bien les rames et qu'importe qu'il soit de cette planète ou non. Quand Poe lui parla que visiblement ils sont allés sur la lune. Il fit une tête, entre un " tu racontes de la merde " et " ha ouais ? C'est vrai ? " En gros, il savait pas quoi penser au final alors il répondit:

" Ha ouais ? Quand ça ? Tu sais même pas ce que tu racontes... "


En fait c'était lui qui n'en savait rien mais passons... Mutt continua son blabla qui n'avait aucun sens au final, au point de saouler Poe. Ca se voyait clairement. Ca n'arrête clairement pas Mutt qui continua son discours jusqu'au bout. Bon, en réalité, il y avait du pain sur la planche pour ces deux là pour qu'ils finissent par se comprendre.

Bon, okay, Poe n'adhérait pas à ses théories, sauf que ca ne plaisait pas à Mutt qui semblait qu'il le prenait clairement pour un con. Il fit une mine boudeuse ouverte en grimaçant alors qu'il lui répondit. Un peu comme un gosse en soit. Il but une longue gorgée de sa bière.

" Ha ouais ? Et t'en sais quoi ? C'est pas juste une histoire de ressemblance. Ils ont même la même cicatrice sur le menton là... Je sais pas... C'est plus grand que ça... Et... " Il lui avoua la fond de sa pensée. " Arrête de me prendre pour un con s'il te plait. Tu m'as toujours pris pour un con, et crois le ou pas... Mais je l'ai bien remarqué. C'est pas parce qu'on croit pas à la même chose que forcément c'est pas vrai. " Mutt regarde dans le vide et se secoue la tête. " C'est bon, ca va... Je voulais juste te parler de trucs cool histoire qu'on dépasse toute cette merde... T'sais quoi ? Je te paye ta bière et je vais rentrer chez moi... Ca ira plus vite. "

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)   (TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) Je peux tout expliquer... (Poe&Mutt - le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: