Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Abandonné] The new colleague || Mutt
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Abandonné] The new colleague || Mutt

Aller en bas
Auteur
Message
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:02


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Travailler en solo (sans mauvais jeu de mot, je vous prie) ne m'a jamais spécialement dérangée, bien au contraire. J'y ai été habituée, et si je ne suis pas aussi solitaire que ce que les circonstances m'ont bien souvent poussée à être plus ou moins malgré moi, quand il est question de mécanique, j'apprécie assez de ne reposer que sur moi-même, sans la pression induite par un regard extérieur au mien. Certes, Sam n'est jamais bien loin quand je travaille, mais il m'a toujours laissé une marge de manœuvre plutôt confortable, et je dois reconnaître que ça n'a jamais été pour me déplaire, encore moins maintenant que j'ai acquis toutes les compétences qui me manquaient à me début, quand je devais me familiariser avec ces rouages et appareillages bien différents de ce à quoi j'étais habituée du temps où je parcourais des cimetières de vieilles épaves de vaisseaux sur Jakku, en quête de pièces exploitables. Mais il a confiance en moi, il me laisse faire et ça me convient bien. De manière générale, je dirais que nous formons une bonne équipe, et forcément, à l'idée de partager mon espace de travail avec une personne que je ne connais pas, je ne suis pas totalement rassurée.

Je ne dirais pas que j'ai le contact difficile, au contraire, mais je n'offre pas ma confiance à tout-va non plus, et même si je comprends la décision de Sam d'engager un nouvel employé (ce ne sera pas du luxe étant donné la masse de travail à laquelle nous faisons face - sans oublier que cela lui ménagera du temps qu'il pourra passer avec sa fille, et vu sa réticence à la confier à une nounou, ce n'est sans doute pas plus mal), j'attends de voir, on va dire. Peut-être que l'entente sera immédiatement cordiale et que nos talents se révéleront complémentaires, peut-être aussi que nous nous marcherons sur les pieds constamment, difficile à dire pour le moment. Ce qui est certain en revanche, c'est que je ne peux m'empêcher de guetter son arrivée, curieuse de face à qui je vais me trouver, le nez dirigé vers l'horloge murale posée au mur du garage quand il n'est pas directement plongé dans le capot de la voiture que je suis en train de réparer.

La porte s'ouvre finalement, et je devine que c'est bien sur mon nouveau collègue que mon regard tombe. Il ressemble, en tout cas, à la description que Sam m'en a faite. Un jeune homme qui doit avoir à peu près mon âge et vers qui je me dirige, en retirant mes gants au passage, afin de pouvoir la saluer comme il se doit.

❝Bonjour, tu dois être Mutt, c'est bien ça ?❞
je demande tout en lui tendant la main afin de lui permettre de la serrer. ❝Moi c'est Rey, Sam t'a peut-être parlé de moi ? Ta collègue.❞ Je lui adresse un sourire que je veux accueillant. ❝Tu veux que je te fasses un petit tour d'horizon avant qu'on se mette au travail ? Oh, et n'hésite pas si tu as des questions, bien sûr.❞
:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:34



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

Il fallait bien que Mutt puisse vivre, même si ca n'était pas dans son intention de rester coincé ici toute sa vie. Il avait donc pris l'initiative de postuler dans plusieurs garages. Après tout son truc c'était la mécanique et il n'aurait pas de mal à contenter son patron. Il eut un retour très rapide d'un garage du coin. Et Mutt avait accepté le contrat avec joie. Il pourrait être totalement autonome et il pourrait faire ce qu'il aime.

Connaissant Williams, il avait tendance à prendre tout au dessus de la jambe et avoir des obligations c'était assez compliqué pour lui. Son patron lui informa qu'il allait bosser avec une autre personne. Mutt s'attendait à voir un mécano. Un autre mec quoi... De son époque, les nanas ne touchaient pas au cambouis et c'était même limite une blague que de formuler cela et pourtant.

Ce matin là, il prenait son poste. Visiblement SON collègue allait lui faire le tour du proprio. Il arriva alors de bon matin, prêt à faire connaissance avec la dite personne et commencer son travail. Mutt entre dans le vaste garage et marche doucement entre les voitures. Il y avait pas mal de modèles qu'il ne connaissaient pas et qui n'étaient pas de son époque. Mais il allait s'adapter. Comme toujours.

Il entendit du bruit et vit une tête se lever vers lui. Une jeune femme le fixait et lui sourit avant de retirer ses gants et s'approcha de lui. Mutt fronça les sourcils, désarçonné de comprendre que son collègue était visiblement une nana. Rey... Ouais c'était elle. Mutt pensait que c'était surement le diminutif de Reynald ou un truc comme ça. Il regarda la main de la nana, les siennes toujours fourrés dans les poches de sa veste alors qu'il mâchait doucement son chewing gum.

Il leva les yeux vers elle après l'avoir détaillé et dit:

" Ouais c'est moi. "

Plus froid tu meurs. Elle lui proposa le tour du proprio. Mutt resta un autre long moment interdit avant de répondre en s'esclaffant, se faisant une autre idée fausse, ne préférant pas voir la vérité en face:

" Ha ouais ! Bien sûr ! T'es la secrétaire c'est ca ! Je pensais que t'étais mécano. Désolé, ca m'a un peu surpris. " Il se secoua la tête. " Tu devrai pas toucher les moteurs comme ça... C'est un travail d'homme ça ! Tu risques de te faire mal en plus. "

Il passa à côté et ne lui serra pas la main, il jeta un regard circulaire au garage tout en continuant de mâcher son chewing gum régulièrement.

" Non mais ca va l'faire. Dis moi où sont les outils et je m'en occupe... T'as un des meilleurs en face de toi. Vous n'allez pas le regretter. "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:16


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

On ne doit jamais se fier à sa première impression. Je le sais bien et l'expérience me l'a prouvé assez clairement, mais j'espère sincèrement pour mon nouveau collègue que la seconde impression sera la bonne, car pour l'heure, Mutt Jones ne m'inspire aucune forme de sympathie. En revanche, un matière d'agacement, il bat des records en un temps tout aussi record. Il réussit à se montrer froid, méprisant et insultant en quelques secondes de conversation seulement. Bien... On va vite le faire redescendre de son piédestal, celui-là. Par respect envers Sam, je n'ai aucune envie de faire un scandale, mais je n'ai certainement pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds non plus.

❝Pas très observateur, pour un mécano❞
, je lui rétorque en le jaugeant de haut en bas.

Il y a dans son attitude nonchalante un petit quelque chose qui me fait penser à Poe (je me garderais peut-être de le lui dire), mais pour le moment, ses travers, son arrogance, cette façon qu'il a de mâchouiller son chewing-gum sans interruption ou presque, ne me donnent pas spécialement matière à le trouver sympathique. J'espère au moins pour lui qu'il est aussi bon en mécanique qu'il le prétend. Je veux avoir toute confiance dans le jugement de Sam, vraiment, mais j'ai quand même du mal à être convaincue.

❝Je répare des moteurs depuis que j'ai l'âge de sept ans, et d'engins bien plus perfectionnés que ceux qu'on trouve ici, alors je te remercie, mais je me passerais de ta sollicitude.❞

Je le jauge un instant, les bras croisés, j'ai mieux à faire de mon temps que de corriger des années de misogynie intériorisée, mais je préfère mettre les choses au clair d'entrée de jeu, je préférerais ne plus avoir à supporter les réflexions du genre à l'avenir. Si on peut réussir à s'entendre, tant mieux, dans le cas contraire, j'aimerais au moins réussir à mettre en place un cadre de travail qui ne soit pas trop... toxique ? Nous partons peut-être du mauvais pied, mais s'il faut qu'un pas en avant soit fait, j'estime que ce n'est pas à moi qu'il revient de faire un tel effort, mais bel à bien à Mutt.

❝Tu trouveras tous les outils dont t'as besoin au mur et sur l'établi, au fond. Sers-t'en autant que tu veux, mais pense à les ranger où tu les as trouvés, d'accord ?❞

Je décide de détourner les yeux de mon collègue pour me reconcentrer sur ce satané moteur. J'étais impatiente et curieuse de l'accueillir, mais là, il me faut bien admettre que ça m'est un peu passé.

❝Et retire ton chewing-gum❞, j'ajoute en me remettant à l'ouvrage de mon côté. ❝Il serait dommage que tu l'avales par mégarde.❞




:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptySam 19 Juin 2021 - 19:53



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

D'accord, peut être qu'il s'en doutait mais il avait fait vraiment exprès de ne pas reconnaître Rey comme son égale. C'était purement misogyne pour l'heure, mais à son époque, les nanas ne faisaient pas de la mécanique. Une autre mentalité d'un autre temps et d'une autre planète aussi. Et quand Mutt s'y mettait, il pouvait être exécrable. Déjà le jour où sa mère avait pris le volant lors d'une course poursuite dans la jungle, il s'était demandé ce qu'il se passait. Visiblement, Mutt n'avait pas encore appris la leçon.

Il finit par se retourner vers Rey qui lui avoua qu'elle réparait des moteurs depuis ses sept ans. Il fronça les sourcils tout en continuant de mastiquer son chewing gum. Il finit par sortir un de ses mains de ses poches et la pointa du doigt avant d'ajouter:

" Ha okay. T'es mecano alors ? " Il haussa les sourcils d'une manière désinvolte avant de se retourner totalement vers elle. " Excuse moi, les poulettes comme toi d'habitude ca fait des trucs de filles, genre du tricot ou... je sais pas... la cuisine quoi. "

Il eut une exclamation tout en relevant le menton vers elle, avant de sourire.

" Ouais, j'ai compris, ton père voulait un p'tit gars et il a eu une nana à la place donc il t'a montré des trucs de mécano pour la forme ? "

Il se tourna ensuite vers les instruments que Rey lui montra. Mutt s'approcha en les observant, toujours son chewing gum en bouche. Il retira les mains de ses poches avant de faire glisser sa veste de ses épaules qu'il déposa plus loin sur l'établi. Il se frotta les mains comme pour se concentrer et choisir ce qu'il allait utiliser en premier lieu. Il regarda Rey de travers avant de s'approcher et de regarder ce qu'elle faisait.

Il resta longtemps derrière elle toujours en mâchant, ce qui avait l'air de l'agacer. Mutt détestait qu'on lui dise ce qu'il devait faire ou non, alors il se contenta de mâcher encore plus fort pour faire plus de bruit. Il se pencha un peu près d'elle et souffla.

" C'est la distri qui a un soucis... Faut changer la chaine, tu trouveras rien de ce côté là... Tu vas chercher trop loin, les pannes peuvent être juste devant notre nez. Madame je répare des moteurs depuis mes sept ans. Allez... "


Il se frotta les mains et attrapa un outil qu'il tendit à Rey. Une sorte de vis pour retirer le cache. Il lui fit un sourire ironique pour accompagner le reste.

" Et dit pas merci. Je comprendrais. L'ego tout ça... Tout ça... Bon... Y'a des trucs palpitants à faire autre que changer une putain de courroie de distribution ou je continue à te regarder patauger dans le cambouis ? Je dois m'occuper de quoi ? Cette caisse tiens... "

Il s'approcha d'une voiture qu'il connaissait et qui était neuve pour lui, car elle venait de sortir pour son époque alors qu'au final... elle avait pas mal pris avec le temps.

" Une Ford Cortina... Une avant première. Elle ne devait sortir que le mois prochain sur le calendrier autom... " Il regarda Rey et se rappela de l'endroit où il se trouvait. Ouais, il était en 2021... Et il n'avait même pas encore pris la peine de chercher à se servir d'un téléphone portable encore. A vrai dire personne ne lui avait encore expliqué.

" Allez ma jolie. " Il ouvrit le capot. " Montre moi ce que t'as dans le ventre... "

(c) oxymort



HJ: tu me diras si ca ne te gêne pas la petite remarque de Mutt concernant la courroie de distri. [Abandonné] The new colleague || Mutt 2973847420


I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:23


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je hoche la tête sans savoir pourquoi je prends la peine de seulement lui répondre quand il consent à comprendre que je suis bel et bien mécano aussi, le tout pour ajouter qu'en tant que "poulette", je devrais... tricoter et faire la cuisine ? Quoi ? Je sais que je suis souvent en décalage avec les habitants de cette île, que nos moeurs, coutumes et habitudes varient beaucoup, mais c'est la première fois que j'entends une chose pareille.

❝Mon père ne m'a rien montré du tout, il n'en a pas eu l'occasion❞
, je rétorque sans savoir pourquoi je prends la peine d'argumenter sur la question.

Je ne lui dois aucune explication, et je ne veux même pas prétendre que je me suis faite toute seule, déjà parce que j'estime que ce n'est pas le cas - si j'ai souvent été livrée à moi-même, ce sont bien mes rencontres qui ont façonné la personne que je suis aujourd'hui -, ensuite parce qu'en vérité, j'aurais voulu que mes parents soient là pour m'apprendre la mécanique... Je n'ai pas eu cette opportunité. Et quiconque me connaît un peu sait que je suis en quête perpétuelle de figures parentales. Avoir non pas une mais trois figures paternelles pour remplacer le père que je n'ai jamais connu en dit long à ce sujet.

Plutôt que d'épiloguer sur la question et d'entrer dans les détails quand je n'aurais rien dû dire du tout pour commencer, je préfère me concentrer sur mon travail et laisser mon nouveau collègue faire sa vie. Sauf qu'il est difficile de se concentrer quand le type derrière vous mâchouille son chewing-gum à deux centimètres de votre oreille. Et le pire...

Le pire, c'est que sa remarque sur la courroie de distri est juste... Je regardais du mauvais côté. J'ai ma fierté, je n'apprécie pas forcément qu'on pointe du doigt mes erreurs, mais je peux être capable de le prendre avec un semblant de philosophie et de bonne volonté. C'est plus difficile quand on se fait remettre à sa place par un type qui pour commencer n'a affiché aucune considération à votre égard.

❝Merci❞, je marmonne dans ma barbe, ce qui ne sert sans doute à rien, car Jones est déjà passé à autre chose. Il va me faire gagner un temps précieux, ça m'agace de l'admettre, mais je ne vais pas m'obstiner dans l'erreur alors qu'il a effectivement raison.

Mutt, lui, est donc déjà passé à autre chose, son attention s'est arrêtée sur la Ford Cortina avant d'ouvrir le capot.

❝C'est la boîte de vitesse qui est en rade, sur celle-là❞
, lui dis-je avec une certaine froideur, je le reconnais (j'ai bien du mal à me montrer amène et sympathique envers lui. ❝D'où est-ce que tu viens, exactement ?❞ je reprends en me moquant bien de mon indiscrétion.

Sa remarque sur "l'avant-première" n'est pas entrée dans l'oreille d'un sourd.

:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptySam 26 Juin 2021 - 19:43



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

La façon dont Mutt parlait... A vrai dire notre garçon ne le faisait pas exprès. Il venait simplement d'une autre époque où les femmes n'avaient clairement pas le même statut social qu'aujourd'hui. Et puis... le côté macho, c'était bien une marque de fabrique dans la famille Jones à vrai dire. Pas qu'ils n'aimaient pas les femmes. Bien au contraire, mais ils aimaient se la jouer bad boy. Ca avait tendance à tirer la gente féminine.

Mutt s'était tourné vers la Ford et l'observait. Pour lui, c'était comme un bijou, car ce modèle là n'était pas encore sortie. Il s'approcha du véhicule et posa la main sur le capot. Rey lui expliqua ce qui n'allait pas sur celle-ci. Tout en continuant de mâcher son chewing-gum, il émit un petit bruit guttural pour dire qu'il avait entendu et pour acquiescer. Il ouvrit la portière et se glissa sur le siège conducteur. Il posa d'abord les mains sur le volant avant d'observer l'intérieur.

Elle avait pris un coup de vieux la cocotte... Il eut un petit pincement au cœur en se rendant compte qu'il n'était clairement pas de ce monde là. Qu'au delà d'être loin de sa famille, il n'était clairement plus dans la même époque. Son regard se perdit un instant jusqu'à ce que Rey lui pose une question.

Il releva le menton d'un seul coup, cligna plusieurs fois des yeux pour revenir à lui et intégrer ce que la jeune femme venait de lui demander. Il se pinça les lèvres, se râcla la gorge, et retira les mains du volant pour sortir.

" Je suis né à New-York. " Dit il simplement. Il se cacha de dire l'année. C'était bien trop... perturbant, sachant à l'époque où ils étaient. " Je suis américain. Je vivais aux Etats-Unis. "

Il se dirigea vers la table où les outils se trouvaient, il en prit plusieurs. Il tapota une clef à molette dans le plat de sa main avant d'ajouter:

" Et toi ? "

Ouais, peut être avait il joué au con avec elle dès le début. Mais visiblement, il n'était pas le seul à être prisonnier par ici. Et peut être que chez elle, des femmes mécanos il y en avait pleins... Même si... ca semblait inconcevable pour lui.

" En tout cas, visiblement chez toi, les femmes mécanos, c'est commun... "

Allait-il s'excuser pour son comportement ? Absolument pas... C'était Mutt après tout et il voulait voir comment elle se débrouillait avant de se faire un quelconque jugement. Mais Mutt n'avait pas l'intention de moisir par ici. Il ne s'attendait pas à faire carrière sur cette île...

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:47


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

New York, l'Amérique. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, cette région de la planète que la grande majorité des habitants de cette île appellent "Terre" a l'air particulièrement prisée par le commun des Terriens... Peut-être que le reste de la planète n'est pas aussi accueillant, qui sait. Je hoche la tête... Au final, lui demander d'où il vient ne m'éclaire pas vraiment sur à qui j'ai affaire, mais à quoi est-ce que je m'attendais, exactement ? A ce qu'il me déballe son histoire de long en large ? Et même comme ça, je ne suis pas certaine que ça m'aurait éclairée davantage.

Je me dis que c'est peut-être le signe que je ne dois pas insister et encore moins poser de questions. Dans le fond, je le sais bien, si nous voulons travailler en relative bonne entente tous les deux, le plus simple sera encore de nous parler le moins possible. Travailler en silence sera sans doute la meilleure manière de travailler efficacement. La moindre conversation, voire même la moindre réflexion, pourrait prêter à débordement. - Et à côté de ça, il n'a toujours pas craché son fichu chewing-gum. Je déteste ça.

Je m'apprête donc à retourner' à mon propre travail quand il me retourne la question. Je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'il le fasse. Bête présupposé de ma part, sans doute, il s'est adressé à moi avec si peu de considération depuis le début de notre conversation que je ne m'attendais pas franchement qu'il puisse s'intéresser à quoi que ce soit que me concerne (et je ne saurais dire au passage si c'est une bonne chose ou non).

❝On peut dire ça, oui❞, je confirme sans m'étendre sur la question quand Mutt suppose que les femmes mécano sont choses communes d'où je viens.

Les femmes-tout sont choses communes d'où je viens. Je n'ai eu à supporter ce que d'aucuns appellent ici le "sexisme" qu'à mon arrivée dans ce nouveau monde. Je ne viens certainement pas d'un monde idéal où aucune discrimination n'aurait sa place, mais la misogynie trouverait difficilement sa place où les femmes de caractère et de pouvoir ont de longue date fait leurs preuves dans absolument tous les domaines.

❝Je n'ai pas croisé grand-monde qui aurait affirmé que les femmes ne pouvaient pas être mécano avant toi, au passage.❞

Et je ne réponds toujours pas à sa question, mais en même temps, même si je ne veux pas forcément faire un secret de mes origines, je choisis généralement les interlocuteurs avec lesquels je m'épanche sur le sujet. Et je ne suis pas totalement convaincue du fait que Mutt Jones puisse être le meilleur interlocuteur possible en la matière, bien loin de là.

❝Je viens de très loin, ça m'étonnerait fort que tu connaisses❞
, dis-je donc simplement, très évasivement, avant de me remettre à mon propre travail, considérant que j'en ai définitivement assez dit.
:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:17



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

D'accord, ils n'étaient pas partis sur un bon pied mais Mutt ne se doutait pas qu'une nana comme elle pouvait bricoler des moteurs. C'était même stupéfiant pour lui. Mais dans ce monde... Surtout à cette époque, ca semblait chose commune de voir des filles exercer des boulots de gars. Il allait devoir prendre un temps pour s'adapter. Après, en même temps, Mutt risquait de faire perdurer sa vision des choses sans trop le vouloir.

Il s'était attaqué à la Ford et était monté au volant de celle-ci. Il avait quand même pris le temps de poser quelques questions à Rey. Elle resta d'abord très évasive. Elle ne semblait pas avoir envie de répondre à la question. Lui avait été franc et honnête, il l'avait toujours plus ou moins été. (sauf quand il devait mentir à ses parents, mais ca c'est une autre histoire.)

Elle lui affirma alors qu'elle n'avait pas croisé grand monde qui aurait pu lui dire ce genre de choses avant lui. Non... Clairement ils n'étaient pas du même monde. Mutt releva la tête de son travail et plissa doucement les yeux.

" Ouais bah chez moi, les nanas qui bricolent les moteurs ca courent pas les rues... "

Encore un peu trop brute de décoffrage mais il voulait montrer vraiment que chez lui, c'était tout autre. Quand il lui demanda d'où elle venait en retour, elle resta très vague. Tout en mastiquant encore et toujours son chewing gum, il se redressa, la fixa et lui dit:

" Vas-y essaye de m'expliquer ! T'sais j'en ai déjà vu des trucs et je parais pas mais je connais un paquet de choses... Mon père est prof, il a beaucoup voyagé aussi dans le cadre de son travail. Et si je te racontais la moitié de ce que j'ai vécu, je suis pas sûr que tu me croirais... "

Peut être que oui... Peut être que non... Mais croirait-il Rey ? Ca restait encore à déterminer. Lui venait du passé, elle, d'une sorte de monde futuriste. Ils n'étaient pas du tout de la même époque et du même endroit.

" Allez... " Dit il en rigolant avec une mine moqueuse. " Okay... j'ai pas été cool, je retire ce que j'ai dit... A moins que tu sois ce genre de gonzesse susceptibles. " Il la détailla alors, un sourire en coin, qu'il a pu hérité fortement de son père quand, il s'y prenait à se moquer des gens. L'étincelle du regard rappelant celui d'Indiana Jones. " Après tu sais, moi, je peux te trouver une activité de détente plutôt sympa... Je suis libre après le travail, si ca te dit. Nan, je te dis ça, parce que je vois que t'es plutôt douée avec tes mains pour t'occuper des engins. "

Bon, il fallait bien tenter une fois et voir comment elle allait réagir... D'accord, la demoiselle était plutôt jolie... Trop jolie pour être mécano mais ça, il devait se le garder bien pour lui.

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:49


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je ne prends pas la peine de relever quand il insiste quant au fait que chez lui, les femmes mécano ne courent pas les rues. J'ai bien compris... quelque part, je trouve ça rassurant quant à la personnalité de mon nouveau collègue, s'il est juste déstabilisé par des normes sociales auxquelles il n'a pas été habitué, alors son cas n'est peut-être pas si désespéré que ça. Quoique je n'ai pas spécialement envie de faire son éducation en matière de tolérance et de féminisme.

Si nous arrivons déjà à être ne serait-ce qu'en relative bonne entente, j'estimerais que ce sera déjà pas mal... Et oui, au fond, j'aimerais quand même m'entendre avec lui, surtout parce que je ne veux pas perdre le plaisir que j'ai toujours su avoir à aller travailler jusqu'ici. J'aimerais mieux, tant qu'à faire, qu'il ne me retire pas ça. Enfin... même si on est sans doute partis du mauvais pied, y a quand même du travail avant que j'arrive à passer outre ses remarques... et ses techniques de drague lourdingue. Parce que j'ai pas rêvé, il a bien essayé de me draguer, là ? Bon, vu l'énergumène, ça doit être un réflexe naturel chez lui pour peu qu'il se retrouve en présence d'une personne, quelle qu'elle soit, affublée d'un sexe féminin.

❝Elles ont déjà marché sur qui que ce soit, tes techniques de drague lourdingues ?❞
je demande, pour le coup plus amusé qu'agacée.

Je ne sais toujours pas vraiment avec qui j'ai affaire, mais passée la lourdeur du phénomène qu'est Mutt Jones, j'ai bien envie de croire qu'il a un bon fond malgré tout. Alors, c'est le genre de fond qui exige de creuser assez profondément, mais en même temps... Si j'étais restée sur mes premières impressions, les rencontres les plus cruciales que j'ai faites au cours de ma vie ne l'auraient finalement pas été tant que ça, et ces personnes si importantes n'auraient finalement été que des individus de passage.

❝Si je te dis que je viens d'une autre planète, tu me crois toujours ?❞
je demande en guettant sa réaction.

Je n'en parle pas si légèrement en temps normal, mais en présence de Mutt, j'ai l'intuition que, peu importe que je mente ou dise la vérité. Il y a de fortes chances pour qu'il ne me croit pas dans tous les cas. D'où je viens, affirmer venir d'une autre planète est un constat comme un autre, et qui ne surprend personne. Ici, il y aurait de quoi en faire une affaire d'Etat, même si je songe bien souvent que tous autant que nous sommes, y compris ceux qui croient encore se trouver sur leur planète d'origine, la fameuse Terre, nous trouvons peut-être sur une planète complètement différente. Pour ce que j'en sais, nous pourrions tout aussi bien nous trouver sur Antar IV.

:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:43



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

Mutt avait essayé au moins. Il ne pouvait pas s'en empêcher et puis, il savait bien que les filles avaient tendance à le regarder aussi donc bon... Il n'en attendait pas moins d'une nana comme elle au final. Après tout, il se demandait même si elle était une fille... Mutt se redressa, et appuya son coude contre la portière de la voiture ouverte, en manquant de peu de sa casser la gueule. Il se redressa comme si de rien n'était et essaya de se justifier:

" Ouais, ca marche et plutôt bien quand la nana est pas coincée... Et tu croyais peut être que je te draguais ? J'essayais juste d'être sympa... " D'accord, il fallait ajouter son Ego de mâle Alpha là dessus. Il n'aimait pas se prendre des râteaux trop francs et n'assumerait pas ce qu'il était en train de faire au final... Il finit en grommelant entre ses dents et en se remettant au travail. " De toute manière, je m'attendais à quoi de cette nana... "

Elle répondit au final ouvertement à sa question. Mutt releva le nez, les sourcils relevés et attentif en entendant le mot planète. Un sourire s'esquissa doucement sur son visage alors qu'il fit un signe négatif de la tête. Il la détailla, et se mit à rire doucement. Non... Elle déconnait ou quoi ? Il répondit:

" C'est pas possible, tu peux pas être un Alien... Tu ressembles pas à un Alien... J'en ai déjà vu, et excuse moi... " Le côté arrogant et monsieur je-sais-tout revenant en force, il reprit. " Moi, j'en ai déjà vu en vrai... " Etait-ce peut être une blague d'un de ses potes de la fac ? peut être. Il en avait trop balancé là bas. " En fait t'es pote avec Klaus et il me fait une blague, c'est ça ? Bien joué ! J'y ai presque cru... Mais t'aurais dû essayer le déguisement qui va avec... "

Mutt n'était pas du tout dans le vrai. Il continuait de rire avant de faire tomber une de ses clefs au sol. Il se pencha pour la ramasser et se cogna contre le pare-choc, en laissant échapper un léger aïe... Preuve que la concentration de Mutt avec cette discussion n'était pas à son maximum et qui pouvait lui poser des soucis de maladresse. Il se redressa en se frottant l'arrière du crâne et reprit où il en était, sans trop se soucier du léger coup qu'il avait pris derrière la tête. C'était comme une seconde nature chez lui, il n'y prêtait lui même plus attention. Il finit par relever le nez et ajouta toujours sur le ton de la blague:

" Hey, si tu viens pas d'ici, il est où ton vaisseau ? T'as une soucoupe ? Vite ! Qu'on se tire une bonne fois pour toute d'ici... "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:29


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je fais l'impasse sur la mauvaise foi de mon interlocuteur quand il prétend ne pas avoir cherché à me draguer. Je ne prétends pas être experte en la matière, mais j'ai croisé suffisamment d'hommes dans ma vie pour pouvoir discerner s'ils sont dans la séduction ou non avec moi. Dans le cas de Mutt, je ne me formalise ceci dit pas, parce que j'ai l'intuition qu'il se comporte de cette façon avec absolument toutes les femmes, rien de personnel là-derrière, mais raison de plus pour donner le ton immédiatement et lui faire comprendre que je ne rentre pas dans ce genre de jeu, ce qu'il semble bel et bien assimiler, quand bien même je crois l'avoir un peu vexé au passage (je ne m'en excuserai pas, certaines personnes ont besoin de s'entendre dire les choses directement pour mieux comprendre ce qu'il en est.

Tout ça n'a qu'une moindre importance au moment où je lui apprends venir d'une autre planète. Je m'attendais à ce qu'il s'en amuse et ne me crois absolument pas, mais ça réaction n'a absolument rien à voir avec ce que j'avais bien pu présumer et me prend immédiatement au dépourvu. Il croit à une farce, mais pas parce qu'il balaie d'office la possibilité que les aliens existent, mais parce qu'il prétend en avoir rencontré lui-même. Et il a l'air diablement sincère en dépit de son discours décousu. Immédiatement, ça m'intrigue, et alors même que je me préparais à étouffer le sujet pour en revenir à mon travail, il me pousse, quelque part, à en dire plus sur moi en une rencontre que je n'ai généralement tendance à le faire avec les personnes qui croisent ma route.

❝Tu ne penses quand même pas que tous les aliens ont la même apparence ? Tout dépend de leur planète d'origine. D'où je viens, c'est courant d'avoir affaire à ce que tu appelles des aliens. Le voyages spatiaux sont... monnaie courante, aussi. Mais non, je n'ai pas de vaisseau. J'aurais bien aimé...❞

S'il y a bien une chose qui me manque au-delà de toutes les autres, c'est ça, les voyages à travers l'espace. Ici, je suis coincée sur la terre ferme. J'ai appris à faire avec, certes, mais ce n'est pas pour autant

❝Je ne viens pas d'ici, mais toi non plus, j'imagine. Personne ne vient vraiment d'ci.❞

Pas que je sache. Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui soit véritablement originaire de cet endroit, ou qui sache véritablement ce qu'est cet endroit, même si l'avis de la majorité veut nous conforter dans l'idée que cette planète serait celles que beaucoup ont connue et qu'ils appellent la Terre.

❝Tu as vraiment rencontré des extraterrestres alors ? De quelle planète ?❞
:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptySam 31 Juil 2021 - 19:30



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

Quand Rey lui répondit, Mutt plissa les yeux et prit une mine totalement perplexe. Quoi ? Elle racontait quoi ? D'un seul coup, elle semblait en connaitre plus que lui sur le sujet. Heu... Sérieusement ? Impossible... Il s'arrêta dans ce qu'il faisait tout en clignant furieusement des yeux comme pour essayer d'assimiler ce qu'elle racontait. Elle le baratinait ? Elle venait d'une autre planète ? Il lâcha d'une mine perplexe:

" Tu me fais marcher là ? "

D'accord, elle gagnait un point en lui avouant qu'il y avait bien trop de monde venant d'ailleurs qui séjournait ici. Mutt fit tomber de nouveau sa clef à molette mais ne la ramassa pas.

" Putain de merde... C'est quoi ce bordel ? "
Dit-il de la manière la plus authentique possible. Il ne comprenait plus rien. " Donc c'est vrai y'a d'autres planètes... Merde... Attends deux secondes. "

En temps normal, il aurait pensé qu'elle se serait clairement foutu de sa gueule jusqu'au bout, mais avec tous les derniers évènements et Akator... Okay son petit monde était totalement remis en question. Sans parler des histoires de ses parents. Il fit glisser ses fesses contre un plan de travail pour essayer de reprendre un peu correctement ses esprits. Alors... si ca se trouve ils n'étaient peut être même plus sur terre.

" Si ca se trouve, on est même pas sur terre. Ho merde... Je me sens pas bien là... Je vais vomir je crois. "

Il plia les genoux et se pencha en avant tout en respirant profondément pour reprendre contenance, il se pencha en avant, les fesses toujours collés sur le plan de travail pour garder son équilibre. D'un air totalement calme Rey lui demanda clairement de quel endroit venait les Aliens qu'il avait croisé. Mutt se redressa en explosant:

" Mais j'en sais rien ! J'ai jamais eu l'intention de leur envoyer une carte postale... J'ai déjà du mal avec ma géographie... J'ai déjà d'ailleurs eu un sermon par mon père car je confondais l'Autriche et l'Allemagne... Et pour moi, je suis désolée, il parle le germain, c'est du pareil au même... " Il fit un signe de la main pour balayer ce qu'il venait de dire, ca n'était pas le moment. Il s'auto-blâmait face à son manque de concentration.

Il fit quelques pas en tournant dans le garage. Il finit par attraper un chiffon pour s'essuyer les mains d'un air ailleurs.

" Putain j'espère que c'est pas une blague car sinon j'ai vraiment mais vraiment l'air d'un con là... Ouais bah... " Il se poste devant Rey, la désigne et croise les bras tout en ajoutant. " Okay, prouves moi ce que tu racontes ! Allez... j'attends. "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 9 Aoû 2021 - 13:57


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je ne saurais dire très précisément ce qui motive en moi un tel élan d'honnêteté, tout à coup. Peut-être le fait qu'une part de moi se dit très sincèrement qu'il ne me croira pas quoi qu'il en soit. Alors je n'ai après tout rien à perdre, pas vrai ? Ce n'est jamais qu'une vérité dite et entendue, soit acceptée soit rejetée, et pour tout ce que mon nouveau collègue a pu m'apparaître de désagréable, j'ai tout de même l'intuition qu'il ne plaisante pas et qu'il prendra ce que je dirai très sérieusement, ce que je trouverais pour tout dire plutôt rafraîchissant, à bien y regarder. Et du moins plus agréable que de voir mon travail jaugé et diminué sous le prétexte que je suis une femme; En matière de sexisme, Mutt Jones a sans doute des progrès à faire, mais en termes de sujets en apparence plus ésotériques, je crois bien qu'on pourrait s'entendre. Car non, je ne le fais pas marcher, et je le lui fais comprendre en hochant la tête de gauche à droite, un fin sourire au coin des lèvres.

Sauf que si je veux discuter de tout ça légèrement, je me rends bien compte que pour Mutt, c'est un sacré choc. Soudain, il se prend en pleine tête la réalisation d'un grand nombre de choses, comme le fait que nous ne sommes très probablement pas sur cette planète de laquelle la plupart des habitants d'ici semblent venir et qu'on appelle la Terre. Pour moi, c'est très logique, et ne pas me retrouver sur une planète qui me soit familière n'est pas source réelle d'anxiété pour moi, à l'inverse d'autres considérations, mais je pense pouvoir m'identifier à l'angoisse et au vertige que cette perspective sait susciter en lui.

❝Je ne sais même pas ce que sont supposées être l'Autriche et l'Allemagne❞, dis-je dans l'espoir que l'absurdité de cette réflexion, pourtant bien réelle, calmera ses angoisses et aura le don de l'apaiser. Est-ce que ce sont des pays ? des continents ? des Etats ? Je n'en ai fichtrement aucune idée. ❝C'est pas une blague mais... Comment est-ce que tu veux que je te prouve que je ne suis pas Terrienne ?❞ je demande, déphasée.

Je pourrais lui jouer un tour de passe-passe et me servir de la maîtrise de la Force pour lui faire une démonstration, si ma sensibilité à cette dernière n'avait pas disparu. Mais en vérité, même s'il l'estimerait peut-être, ce n'est pas exactement comme si cela donnerait la preuve véritable du fait que je ne suis pas Terrienne. Je doute fort de réussir à l'aider à y voir plus clair, et je commence à regretter le fait d'avoir peut-être un peu trop partagé de ma personne et de mon histoire au regard de sa réaction.

❝Je peux te parler un peu de Jakku, si tu veux. C'est de là que je viens.❞

:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 16 Aoû 2021 - 20:07



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

C'était assez hallucinant comme information. Et Mutt n'était pas préparé. Bon d'accord il avait connu des aliens et tout le toutim mais... Pas ça... Il pensait qu'il se trouvait encore sur terre mais s'il se trouvait sur une autre planète, ça changeait la donne. Il se demandait comment il allait pouvoir rentrer chez lui... Comment trouver une navette... Comment faire ça ? Non, ça lui donnait le tourni. Il ne devait pas se flinguer la tête pour rien... Elle lui avoua qu'elle ne savait pas ce qu'était l'Allemagne et l'Autriche. Mutt releva le nez, une mine perplexe. Oui, la situation était absurde.

" C'est pas plus mal... Et on est d'accord... On s'en fout en plus ! "


Ça ne serait pas l'avis de son père qui aurait déjà pris la parole pour faire un cours sur ces deux pays et ses antécédents. Le truc qui peut être intéressant mais aussi bien barbant.

Mutt avait demandé à la jeune femme de lui prouver qu'elle ne venait bel et bien pas d'ici et elle lui répondit avec une certaine logique. Mutt roula des yeux.

" Bah... Bah... " Il gesticula des bras avant de se prendre la tête. " Je n'en ai aucune idée mais... T'es humaine je sais pas... C'est bizarre. Les humains sont sur cette terre pas... La haut ! Sauf si on ne se trouve même plus sur Terre alors ça veut dire que... Rhaaa ! "

Bon là ça devenait dingue comme discussion. Trop pour Mutt qui se mit à faire les cent pas tout en se rongeant les ongles. Elle lui dit qu'elle pouvait lui expliquer comment est Ja... Quoi ? Il s'arrêta, fit une grimace et lança:

" Ça a l'nom d'un champignon vénéneux ton truc la... Mais vas y au point où j'en suis... Un peu plus un peu moins de truc bizarre... "


Il fit un signe à Rey de continuer sur sa lancée. Il était réellement curieux de savoir ce qu'elle avait à raconter. De toute manière, il était aussi bien qu'elle avec ses histoires d'aliens et peut être y avait il un lien après tout. En tout cas, Mutt notait ca bien dans un coin de sa tête.

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:51


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je vois bien que mon honnêteté met mon interlocuteur dans tous ses états. Est-ce que je compte me reprocher pour autant de m'être montrée honnête quant au sujet de mes origines ? Non. D'une part, ce n'est pas déplaisant d'en parler, même si l'on récolte en retour une réaction absolument paniquée, d'autre part, au regard de la manière dont il s'est adressé à moi auparavant, je me dis que ça ne fera sans doute pas de mal à ce jeune homme que de devoir remettre en perspective absolument tous ses préconçus.

Je comprends bien que le fait que nos apparences soient si similaires le taraude, ce que je peux comprendre en soi, car c'est un fait auquel je n'ai pas d'explication convenable et confortable à donner - pas plus que je n'ai d'explications convenables et confortables à donner à tout ce qui entoure cet endroit mystérieux et aux raisons de notre présence ici : sur ce point, il faut que nous nous fassions une raison, nous n'en saurons très certainement jamais davantage, et c'est ainsi. C'était sûrement violent comme choc et comme remise en perspective, mais en même temps, je crois qu'on doit tous en passer par là, à ce stade.

On a nos certitudes et nos préconçus, mais on doit apprendre à passer outre, pour une meilleure appréhension de ce qui nous entoure et de ce que doit être notre vie... temporairement ou définitivement ? Qui le sait ? Cette part de moi qui attendait si vivement que ce ne soit jamais que temporaire est à présent attachée à l'idée de ne jamais partir. Mais ne jamais partir d'ici suggère le fait de s'intégrer, de s'adapter, d'identifier son environnement... pour cela, il faut savoir atteindre un état qui transcende celui de panique. Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand on a le tempérament d'une personne telle que Mutt Jones, à savoir donc le tempérament d'une véritable pile électrique.

❝Il n'y a pas grand-chose à dire de Jakku, cela dit, c'est une planète désertique. Des étendues de sable à n'en plus finir et une chaleur à peine supportable en journée... C'est pas vraiment le genre d'endroits où on se voit faire sa vie. Pas non plus le genre de planète où on peut s'imaginer exercer un boulot honnête. J'ai visité d'autres planètes plus accueillantes après ça, mais les circonstances ne se prêtaient pas spécialement à en profiter ou à faire du tourisme. La Terre semble être planète fascinante, de tout ce que j'en ai entendu, et si elle est similaire à cet endroit, je peux comprendre, par certains aspects, que l'on soit si pressé d'y retourner.❞

Pas forcément des propos qui vont rassurer ou encourager Mutt, mais à ce stade, je me contente d'être honnête, et c'est absolument tout, et Mutt pourra bien en faire ce qu'il voudra de son côté.
:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:52



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

D'accord, on le prenait pour un félé avec ses aliens mais ça ? Sérieusement ? C'était dingue. Il espérait juste qu'on ne le prenne pas pour un con. Que la nana ne cherchait pas à se venger ou un truc comme ca. Mais elle avait l'air sérieuse... Mais grave sérieuse. Et Mutt qui posait ses questions, finissait à la regarder comme un con avec la bouche mi-ouverte. Il fallait le comprendre, pour un ptit terrien comme Mutt, s'imaginer ce genre de choses... Ca ne se voyait que dans des séries ou des livres de sciences fictions. Bon, okay... Lui avait vu des Aliens sur sa propre planète donc il peut très bien s'imaginer qu'il y a un tas de trucs dans l'espace qu'il ne connaissait pas.

C'était juste dingue et il ne pouvait pas concevoir son monde avec le sien. Une planète désertique ? Il cligna des yeux, l'écouta jusqu'au bout. Laissa planer de longues secondes avec un air pas franchement intelligent. Il répéta juste une phrase que Rey dit sur le coup:

" La. Terre. est. une. planète. Fascinante. " Son visage se tordit dans une grimace. " Mais QUOI ? "

Bon d'accord, il allait disjoncter. Okay, fallait qu'il respire. Il essayait de garder son calme tout en essayant de remettre les choses en clair dans sa tête, mais il passait à une panique totale à un effet plus contrôlé. Il tournait en rond en se parlant à lui même à haute voix, histoire de reprendre un minimum contenance:

" Ca va aller... Tu vas t'en sortir. C'est pas si grave si tu es à... je sais pas... plusieurs années lumières de chez toi ? Ouais... T'en fais pas Williams, tu vas t'en sortir... Cette nana te fait marcher si ca se trouve... Tu vas pas péter un câble pour... "

Il tourna en rond en prenant de grandes inspirations avant de se trouver dos contre un mur et se laissa glisser. Il redressa la tête et se posa le crane en arrière. Il ouvre un oeil vers Rey qui ne semblait pas plus étonné de son comportement. Mutt avait des questions néanmoins et même si sa voix peu franche trahissait le fait qu'il se contenait beaucoup:

" Des planètes... Genre combien de planètes ? " Il ferme les yeux, lève une main. " Attends deux secondes. Je dois... déjà... encaisser tout ton truc là... Tu sais moi, la Terre. JUSTE la Terre ca me convient... Mais on fait comment pour rentrer alors ? "

Non, ne pas penser à ca. Mais peut être qu'elle pouvait l'aider non ? Elle semblait savoir comment ca se passait dans l'espace ?

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:01


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Est-ce que je n'aurais pas tendance à moduler un peu mon discours dans l'intention de décontenancer mon interlocuteur ? Est-ce que j'aurais choisi les mêmes mots s'il ne m'avait pas fait une si mauvaise impression pour commencer, si je n'avais pas envie de lui rendre la monnaie de sa pièce ? Peut-être pas. J'avoue que je joue peut-être un petit peu avec ses nerfs, même si je ne fais jamais que dire ce que je pense. Pas de quoi en être fière, mais bon, en même temps... j'ai envie de dire qu'il l'a quand même un peu cherché au bout du compte.

Je le regarde, un peu décontenancée, tandis que je le vois se parler à lui-même et ne plus vraiment faire attention à moi tout en tournant en rond. D'accord, c'est là que je réalise que je n'y suis pas allée de main morte. Je n'ai pas envie de provoquer une crise de panique chez lui... mais c'est peut-être un peu tard pour ça. Je comprends qu'il soit inquiétant et vertigineux de tout à coup devoir accepter ne pas être sur sa propre planète. Pour moi, le voyage interstellaire ne représente pas grand-chose, c'est au fond très banal, même si ce n'est pas donné à tout le monde pour autant... Pour lui, c'est une autre affaire, ce que je comprends. Je sens que je vais devoir adoucir mon propos. C'était marrant de jouer avec ses nerfs, mais je ne veux pas non plus être à l'origine de je ne sais quelle crise existentielle par rapport à lui. Il ne mérite pas non plus que je le mette dans tous ses états.

Ceci dit, même si j'aurais pu me montrer plus subtile et délicate, je considère tout de même que c'est une vérité qui devait bien lui apparaître tôt ou tard. Que cela lui plaise ou non, je considère que nous devons tout de même observer la situation dans toute son ampleur, ce qui implique par conséquent d'accepter aussi ces réalités vertigineuses qui nous inquiètent plus que les autres. Oui, je peux comprendre l'envie, le besoin de Mutt de partir, de fuir, j'ai eu le même avant de comprendre que partir d'ici signifierait pour moi devoir renoncer à Ben. Mais il faut savoir se raisonner, du moins en partie. Je pense vraiment que si l'on doit un jour être renvoyé d'où nous venons, ce sera sous l'impulsion de cette même autorité qui nous a conduits ici : nous n'aurons pas vraiment de pouvoirs de décision là-dessus.

❝J'ignore comment partir d'ici. J'imagine que pour y parvenir, il faudrait que nous comprenions de quelle manière nous sommes arrivés en premier lieu... ce qui a été notre voie d'accès à ce monde en est sans doute aussi la seule issue.❞ Je marque une pause. ❝Je sais que pour toi, être à des années-lumière d'où tu viens est inconcevable, mais.. enfin, dis-toi que pour des personnes comme moi, quelques années-lumière ne veulent pas dire grand-chose. Nous sommes peut-être plus proches de chez toi que tu l'imagines.❞

Je vous l'ai déjà dit, à quel point je suis nulle pour rassurer les gens ?

:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:13



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

Mutt venait d'apprendre un truc qui remettait en question beaucoup de ses croyances. Déjà savoir qu'il y avait des planètes habités par des humains comme lui... Alors ouais, chacun se doute qu'il doit y avoir de la vie ailleurs mais là... Ce que Rey lui apprend lui fait l'effet d'une bombe. Alors il essaye de rester concentré, mais il reste quand même un peu hystérique sur les bords. Et Mutt, dans ces situations là, pouvait radicalement en faire des caisses.

" J'ai le droit de prendre une pause là ? Je vais aller m'en griller une... "

Besoin de nicotine pour accepter la nouvelle et qu'elle fasse le tour du cerveau. Ou plutôt pour calmer ses nerfs. Il tourna d'abord en rond, chercha sa veste. Il l'avait foutu où cette putain de veste ? Ha là... Il la trouva et chercha frénétiquement dans ses poches alors que Rey continua son discours. Il finit par relever le nez et la regarda avec de gros yeux.

" Ouais peut être mais en attendant... Des années lumières, c'est rapide... Très rapide pour moi... Le mur du son okay, mais la lumière... Pffiiiouuuuu... "


Elle devait surement le prendre pour un demeuré. Il trouva son paquet de clopes. Bien ! Il va vers la sortie du hangar et s'empresse d'allumer son tube de nicotine. Il aspire une grande bouffée, et l'expire longuement. Après une longue seconde à se recentrer, il se tourne vers Rey et lui dit:

" Je l'savais et tout le monde me prenait pour un con. Mais y'a personne qui m'a cru quand j'ai vu ce truc à Akator. Tout le monde me prend pour un con. Mais je suis pas un con... Intelligence extra-terrestre. C'est ça... " Il regarde Rey des pieds à la tête. " Je pensais pas qu'elle ressemblerai à ça. Tu sais des trucs sur les implants toi ? "

Bon, on était en train de le perdre. Il fuma une nouvelle fois tout en attendant la réponse de Rey. Il regarda l'heure, après sa clope, ça allait être la pause de midi, et son estomac réclamait déjà l'hamburger frite du diner du coin. Quelle histoire quand même !

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyMer 20 Oct 2021 - 12:36


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je hoche la tête quand Mutt, visiblement secoué, demande s'il peut prendre une pause. Nous en serions encore aux débuts de notre conversation que je la lui refuserais certainement - en lui faisant remarquer au passage qu'il n'a pas fait grand-chose jusqu'ici -, mais j'ai clairement des scrupules en ce qui le concerne. Je me rends bien compte que je n'ai pas franchement fait preuve de la bonne attitude envers lui. Lui non plus, certes... Disons que nous sommes vraiment partis du mauvais pied, et si je n'avais rien contre le fait de le bousculer dans ses certitudes et ses habitudes, je suis en revanche beaucoup plus perturbée par sa réaction à présent. Même si nous venons d'horizons absolument différents, nous vivons tout de même des situations similaires, il serait idiot de l'oublier et de ne plus en tenir compte. Je ne veux pas être ce genre de personne.

Je l'accompagne à la sortie du hangar. Je n'aime pas l'odeur de la cigarette, et j'ai toujours du mal à comprendre l'attrait que certains y trouvent, mais en même temps, je ne me vois pas laisser Mutt dans un tel état, alors je l'écoute, j'essaie d'être patiente et attentive, je fais de mon mieux. Je suis assez bonne pour cela, mais on ne peut vraiment pas dire que Mutt et moi ayons commencé sur de bonnes bases, ce qui complique forcément et évidemment la tâche, c'est rien de le dire.

❝Il y a plein de sortes d'aliens, tout le monde ne ressemble pas à...❞

Je renonce avant même d'avoir fini ma phrase : toute indélicate que je puisse être, je ne peux pas ignorer le fait que je vais créer encore plus de confusion de son côté, et bien sûr, je ne souhaite rien de tel à ce stade. Cela aurait pu être amusant s'il n'avait pas l'air à ce point perdu. Mais là, dans l'état où il se trouve, je ne veux surtout pas le brusquer, je sais que ce serait pire que tout. D'autant qu'on va devoir travailler ensemble, tous les deux, alors il serait sans doute préférable, pour la peine, qu'il ne m'observe pas comme une bête curieuse à chaque fois qu'il me verra.

❝Des implants ? De quoi tu parles ?❞
Je marque une pause. ❝Je pense que tu as trop tendance à considérer les extra-terrestres comme une population unique qui en aurait après les Terriens. Il y a autant de populations différentes, aux caractéristiques différentes, qu'il y a de planètes ou presque dans ma galaxie.❞

Est-ce que ça va vraiment le rassurer ou entraîner un nouveau sentiment de vertige de sa part ? Je ne m'avance plus sur aucun sujet à présent. Je me rends bien compte que je n'ai pas fait les choses de la bonne manière pour commencer.

:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

[Abandonné] The new colleague || Mutt OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
[Abandonné] The new colleague || Mutt Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
[Abandonné] The new colleague || Mutt Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:29



feat @Rey Skywalker

The new colleague

◊ ◊ ◊

Mutt était paumé et il lui faudrait surement plus qu'une clope pour se remettre les idées en place. Ca n'était pas une révélation qu'il devait prendre à la légère et... c'était carrément tout son univers qui était remis en question. Rey lui annonça qu'il y avait encore pleins d'autres aliens. Que tous ne ressemblaient pas à ce qu'il pensait. Mutt fit simplement la grimace et balaya l'air devant lui.

" Je... préfère pas savoir. Pas tout de suite... Juste... Un truc à la fois s'il te plait. "

Oui, il encaissait pas mal alors commencer à faire le bestiaire de l'univers merci mais non merci. Déjà se focus sur l'endroit où il était, ca serait bien. Il fuma plus rapidement qu'il ne le voulait et peut être s'enfumait-il bien trop vite. Rey ne savait pas de quoi il parlait quand il lui parlait d'implants. Mutt se secoua la tête.

" J'ai lu des trucs là dessus. C'est de la haute technologie qu'on fixe sur nous pour... faire des trucs. " Plus vague tu meurs. " Enfin... Nous contrôler et nous surveiller quoi ! "

Pour lui c'était clair, mais pas pour tout le monde et là on était au summum de la paranoïa. Rey veut alors lui expliquer son point de vu sur la question et peut être est elle la mieux renseigné des deux. Il devait l'avouer. Il se pince les lèvres et hausse les épaules tout en écrasant son mégot.

" Je suis jamais sorti de ma... planète... Alors... C'est très abstrait pour moi. Et... Je suis déjà assez chamboulé comme ça. Je vais p'tet éviter d'en rajouter des couches. " Il se racle la gorge, se place devant Rey en glissant une main dans sa nuque. " Je suis désolé, j'ai p'tet l'air d'un connard, mais... je suis paumé. Et c'est p'tet le cas de tout le monde. Chez moi, y'a pas tout ça, je viens d'une autre ligne temporelle. Je viens du passé... Enfin comme s'il y avait visiblement un passé ou un futur... Et faut rajouter ces histoires là en plus alors... "

Il baisse la tête et rentre de nouveau dans le garage. Il se demanda s'il ne partirait pas en pause là. Il avait besoin de réfléchir et prendre l'air. Mutt avait le cerveau en ébullition avec tout ça et il ne ferait pas grand chose de constructif dans le garage.

" Tu crois que je peux aller prendre l'air ? Pas que je fuis le travail là tout de suite, mais je reviendrai plus tard... Et je prendrai sur ma pause de midi. " Lui demande-t-il au lieu de fuir.

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Rey Skywalker

Rey Skywalker

[Abandonné] The new colleague || Mutt Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 08/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Mécanicienne
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Abandonné] The new colleague || Mutt 6050964d033cc29e828cae03e6e40aeb303e290f
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Dyade de la Force
▿ Sabre laser
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Daisy Ridley
▿ Copyright : Tumblr | Hemerasmoon
▿ Disponibilités rp : Disponible [0/5]
▿ Autre(s) compte(s) : Clarice Starling & Anne Wheeler & Violette Baudelaire & Sabé & Elizabeth Turner & Evey Hammond & Kim Wexler
▿ Messages : 438
▿ Points : 1403
▿ Date d'inscription : 30/03/2021
▿ Notes : [Abandonné] The new colleague || Mutt Rey-tlj


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt EmptyMar 30 Nov 2021 - 13:55


❝Rey & Mutt❞ The new colleague

Je hoche la tête, compréhensive, quand mon collègue me fait comprendre qu'il préfère ne pas savoir. Je peux le comprendre tout à fait, et je n'ai pas l'intention de le mettre mal à l'aise, de le placer dans une position intenable ou autre, je n'ai pas du tout voulu ça. Le voir dans de tels états ne me fait clairement pas plaisir. Je n'avais vraiment pas voulu ça. Malgré l'antipathie initiale que m'a inspirée Mutt, bien sûr que je n'ai eu aucune envie de lui faire du mal ou de le blesser, je ne suis pas cruelle non plus. Alors je le laisse digérer ce que je viens de lui apprendre. J'admets que c'est largement suffisant à l'heure actuelle.

❝Je comprends❞
, je dis simplement, acceptant pour la peine de ne pas insister davantage, au risque de le mettre plus mal à l'aise encore qu'il ne semble déjà l'être.

Pourtant, j'aurais bien des choses à dire, des précisions à apporter au-delà de ce que je trouve d'incohérent à ces histoires d'implants et de surveillance. Je n'y crois pas un seul instant, et ça ferait du bien à Mutt de ne pas y croire non plus, mais on ne va pas aller trop vite en besogne non plus, je sens bien que tout ceci le dépasse, et que c'est bien trop difficile à encaisser pour lui. Mon intention n'est certainement pas d'en rajouter une couche supplémentaire.

❝Je suis désolée. Et je comprends... c'est pas simple à digérer pour moi non plus, tout ça, cette situation...❞


Je ne vais pas prétendre en être au même sentiment de vertige que Mutt, mais malgré tout, ça reste un fait, je me sens perdue, et je me sens loin de chez moi. Et alors que j'ai perdu tout repère, je peine à comprendre et à m'en sortir. A savoir ce qui va se passer. J'arrive à y trouver mon compte parce que j'ai la chance que mes proches soient auprès de moi, ce 'nest pas pour autant que c'est chose simple ou évidente à mon goût, tout au contraire.

❝Vas-y. Et prends ton temps, je parlerai à Sam, il n'y a pas de souci❞
, j'ajoute avec un fin sourire conciliant.

Je pourrais le soupçonner de vouloir bel et bien prendre la fuite, mais je sais que ce n'est pas le cas. Il a juste besoin de se remettre les idées en place, et il n'y arrivera pas dans l'état où il se trouve pour le moment. C'est une très bonne chose qu'il puisse prendre un peu de distance sur ces révélations, et quand ce sera chose faite, on aura peut-être la possibilité d'en rediscuter tous les deux, à tête reposée et en faisant fi de nos a prioris, et ce sera très bien comme ça.
:copyright: 2981 12289 0


Rey Skywalker
People Keep Telling Me They Know Me. I'm Afraid No One Does.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Abandonné] The new colleague || Mutt   [Abandonné] The new colleague || Mutt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné] The new colleague || Mutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Garage de Vinewood-
Sauter vers: