Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)

Aller en bas
Auteur
Message
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:01



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊

Cela faisait plusieurs mois que Mutt trainait dans le coin et clairement, il ne savait pas quoi penser de cet endroit. Il ne comprenait rien et surtout… il ne savait plus quoi faire et où chercher pour trouver un moyen de rentrer chez lui. Même s’il savait se débrouiller, il ne se sentait pas à sa place et surtout il se sentait seul. Ca n’était pas juste un simple voyage dans le sens où il ne savait pas où il se trouvait.

Il avait cherché. Ca oui… Et son dernier recours était de passer par la voix des airs… Oui… Pourquoi pas. Il avait trouvé cet aérodrome et il espérait trouver un pilote assez habile mais aussi assez fou pour tenter le diable. Il n’y connaissait rien donc il allait tenter là bas en premier lieu. Il avait mis de l’argent de côté avec son travail de mécano et il arrivait avec une bonne liasse d’argent afin de payer son potentiel accompagnateur.

Il était tombé sur un type. Un certain Poe Dameron. Mutt avait fait sa proposition mais le gars refusa en prétextant qu’il avait déjà essayé mais que c’était impossible. Mutt était revenu plusieurs fois alors tous les deux trois jours. Ne voulant pas s’avouer vaincu, tant qu’il n’avait pas expérimenté, il ne lâcherait pas l’affaire. Sa liasse de billets devenant de plus en plus épaisse qui plus est, il espérait que le pilote accepte.

Il sortait de son travail et c’était mis en route vers le lieu en question. L’air toujours déterminé et prêt à en découdre. Il arriverait bien un jour à ce que ce cher Poe accepte. Il arriva sur place quelques minutes plus tard, les mains dans les poches de sa veste en cuir, Il entra dans le vaste hangar. Ses lunettes sur les yeux, il prit une démarche plutôt déterminée en voyant ledit pilote non loin d’un de ses appareils. Mutt retira les lunettes de son nez et lui fit un sourire ironique en voyant son visage.

« Je t’avais dit que je reviendrai. Soit sympa merde… »

Il posa son coude sur la carcasse d’un des appareils en le fixant pour attirer son attention. Il se racla la gorge et tira ses billets de sa poche.

« Tu te rends compte que tu perds au change ? Tu sais combien il y a là ? Un sacré paquet. C’est toutes mes économies… J’ai besoin de savoir… Et si ca se trouve la dernière fois c’était juste une histoire de météo… Un truc comme ça. Tu sais j’ai entendu des trucs louches sur des endroits où on a l’air de tourner en rond mais ca n’est pas le cas. Je sais pas si tu connais le triangle des Bermudes. Chez moi, c’est un truc de ouf mec. Les gens disparaissent et on ne les retrouve pas. POUF ! Comme par magie... On sait pas où ils sont... Et si ca se trouve ici c’est pareil. Si on est entré ici, il doit bien y avoir une porte de sortie non ? »

A vrai dire, il débitait ses paroles à une vitesse assez impressionnante et si Poe voulait répliquer il allait clairement avoir du mal à en placer une dans sa très longue tirade. Héritage de son grand père, Mutt n’était pas en reste de sa langue bien pendue. Henry Jones Senior n'était jamais loin, au plus grand damn de toute la famille. Sans parler que parfois, il avait aussi récupéré le côté maladresse de son grand père qu'il n'avait malheureusement pas connu.

« Mec, j’ai ma famille là-bas. Je ne peux pas rester ici, soit sympa… S’te plait. Déjà que je crois que je vais me faire engueuler par ma mère... Putain et je ne te parle même pas de l'ancêtre, je vais être privé de moto pendant 6 mois au moins... Une chose est sûre... En attendant, ca m'évite les cours tout ce bordel... » Il prit une mine perplexe, se rendant compte qu'il racontait peut être un peu trop sa vie.

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:32



La détermination est gage de réussit



Parce qu'il n'a pas eu d'autre choix, Poe s'est habitué aux piètres performances de son petit Gulfstream American AA-5, auquel, à force, il a même fini par s'attacher (c'est ce qui arrive, parfois, à force de s'envoyer en l'air avec la même personne - ou en l'occurrence avec le même véhicule). Rien à voir avec la maniabilité, les possibilités, la vitesse, l'aérodynamisme de son chasseur X-wing, mais il faut faire avec ce qu'on a en attendant d'obtenir mieux. Ici, c'est plus ou moins devenu son moto, que ce soit en ce qui concerne ses escapades un rien frustrantes dans le ciel, ou d'autres aspects de sa vie, comme quand il fait la conversation avec son aspirobot blanc auquel il a ajouté des rayures oranges faute d'avoir encore pu récupérer son cher BB-8. Oui, la satisfaction n'est jamais totale, quand il sillonne les airs dans son petit avion de tourisme, mais au moins, il retrouve quelques-unes de ses émotions passées, qu'il prend toujours plaisir à regagner. Son avion rangé, il s'applique à le nettoyer et à le bichonner quand quelqu'un l'interpelle.

Avant même de se retourner et de faire face à son futur interlocuteur, il lève les yeux au ciel. Il sait d'ores et déjà de qui il s'agit. Mutt Jones. Il le connaît, un peu trop bien, parce que le gamin s'applique à venir régulièrement lui casser les oreilles et lui voler son temps. Est-ce qu'il peut lui reprocher son insistance ou son obstination ? Avec mauvaise foi seulement, car lui-même n'est  pas le dernier à considérer "non" comme une réponse valable quand c'est un "oui" qu'il veut entendre. Mais ce n'est pas parce que c'est un comportement qu'il a trop souvent eu tendance
à adopter qu'il l'apprécie chez les autres.

Quant à ses motivations, peut-il les lui reprocher ? Non plus. Et pour cause, il s'y reconnaît. Et beaucoup d'autres s'y reconnaîtraient sans doute également. Qui, coincé sur cette île de malheur, n'a pas eu envie d'y échapper, de s'enfuir, de s'évader ? Ils ont forcément été nombreux à avoir cette idée en tête, et Mutt n'est pas le premier ni le dernier à avoir voulu reposer sur ses talents de pilote dans l'espoir de fuir. Sauf que c'est impossible.

Et si Poe dit que c'est impossible, c'est que ça l'est. Clairement, ce n'est pas faute pour lui d'avoir tenté, encore et encore et encore, de s'échapper par la voie des airs. Sans succès. Toujours, quelque chose, une contrariété qui semblait bien souvent surnaturelle, le renvoyait sur le plancher des vaches. Et il avait frôlé l'accident grave, par moments. Ô, il n'a pas complètement oublié ses plans, ils ont juste évolué. Maintenant qu'il a retrouvé Rey, ou encore Han (et l'autre psychopathe de Kylo Ren), et même s'il n'a toujours pas retrouvé Finn (sigh), il comprend que partir de là dans l'unique intention de fuir ne peut pas être une solution convenable... Pour quitter cette île, il faut la comprendre, passer par la voie des airs semble être une bonne manière d'essayer de s'approprier les lieux.

"Retire tes pattes de Delta, tu seras gentil"
, commence Poe en adressant un geste de la tête du côté de l'avion sur lequel le gamin (qui n'en est pas tant que ça un mais se comporte comme tel) a posé son coude.

Pendant ce temps, il lui fait tout un argumentaire. L'argent, Poe ne crache clairement pas dessus, mais ce n'est pas ce qui va le motiver pour autant à accepter l'offre de son interlocuteur.

"Tu ferais mieux d'utiliser tes économies pour autre chose. Te trouver un hobby, par exemple, ce serait pas mal, non, qu'est-ce que tu en dis ?"
Un hobby qui ne consiste pas dans le fait de venir lui casser les oreilles, par exemple. "C'est pas qu'une histoire de météo, j'ai survolé cet endroit par tous les temps possibles, je sais de quoi je parle." Ils sont d'accord sur un fait, pourtant, s'ils sont arrivés ici, il doit y avoir un moyen de repartir, mais Poe ne va pas donner raison à son interlocuteur si facilement, il ne faut pas déconner. "Je te l'ai déjà dit, je suis le meilleur pilote que tu pourras trouver, si je te dis que c'est une perte de temps, c'est que c'est une perte de temps. T'es pas le seul à vouloir retrouver ses proches, figure-toi, mais les autres ont le mérite de savoir se la fermer." Il pousse un soupir. "T'as quoi ? Vingt-quatre ? vingt-cinq ans ? T'as déjà pensé à grandir un peu ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 13 Juin 2021 - 14:41



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


"Retire tes pattes de Delta, tu seras gentil"

Il fit glisser sa main en époussetant le métal de l'engin d'un air distrait avant de s'approcher de Poe. L'homme semblait rester sur ses acquis mais Mutt n'était pas en reste, il était relativement têtu. Il rangea sa liasse de billets dans sa poche en fronçant les sourcils. Il roula des yeux.

" Des hobbys ? j'en ai des tas de hobby... Tu sais pas de quoi tu parles. " Dit-il dans une fausse justification. Mutt n'aimait pas qu'on le pique dans son ego et il avait tendance à jouer le dur dans ces cas là. Il redressa le menton et piétina sur place. Mais Poe était déterminé vraiment à lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun moyen par le ciel.

Si Mutt se disait que c'était foutu, il sentait la déprime arriver. Il n'avait aucun autre moyen de se sortir de là. Il ne voulait pas s'avouer vaincu. Il reposa son dos contre la carlingue du Delta dans un air distrait et soucieux. Ses lèvres se plissèrent dans une moue dérangé. Il finit par tourner la tête vers Poe et fit de petits yeux. Ouais, c'était surement dangereux mais Mutt ne voulait pas lâcher le truc, et s'il devait le faire seul et bien, il le ferait. Même s'il ne savait absolument pas comment piloter un de ces engins. C'était pas si terrible non ? C'était comme... conduire une moto ou une voiture ?

" Ouais peut être que j'ouvre ma gueule mais au moins, je lâche pas l'affaire. Je suis pas un froussard. Je peux le faire... Alors si toi t'as trop peur de retenter un truc, donne moi un de tes engins, je le ferai volontiers. Si toi t'as envie de rester à pourrir dans cette ville de merde... Regarde toi mec, à chaque fois que je passe tu... " Il regarde l'engin que Poe avait repeint avec de la peinture orange. Il ne savait pas bien pourquoi mais... " Mec, à chaque fois que je passe, t'es là en train de tenir la discussion avec un putain d'aspirateur. Et après c'est moi qui ai un soucis. "

Il se mordit la lèvre inférieure quand Poe lui fit part ouvertement de son immaturité. Il finit par poser sur lui un doigt accusateur, geste qu'il avait hérité de son père.

" Fais gaffe à ce que tu dis... Okay ? Je rigole pas moi... "

Il avait pris un faux air menaçant comme il pouvait le faire quand on le pique dans son égo, en se redressant et en bombant le torse. Il reprit:

" Je suis doué pour conduire des trucs, alors montre moi alors si tu sais pas m'y conduire. Et si tu veux pas, je peux continuer à venir t'emmerder tous les jours. J'ai tout mon temps ! Vu que j'ai rien d'autre à foutre actuellement. "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:04



La détermination est gage de réussit



Poe adresse à son interlocuteur un regard des plus sceptiques quand ce dernier prétend ne pas manquer de hobby... Tu parles, oui. Si faire chier le monde et parler pour ne rien dire était un sport de compétition, il serait champion du monde, certes, mais ça n'en fait pas une activité honorable pour autant. Bon, de la part de Poe, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité, mais peu importe, son insistance lui tape sur le système. Le gamin est borné, d'accord, mais Poe l'est aussi, et s'ils doivent jouer à celui qui craquera le premier, Poe ne veut pas être le grand perdant. Surprise, surprise, il déteste perdre (qui l'eut cru).

Aucun commentaire quand Mutt (franchement, qui s'appelle Mutt pour commencer... - d'accord, d'accord, Poe c'est pas mieux, mais on en parle de son prénom ou on fait comme si personne n'avait rien vu ?) affirme qu'il ne lâche pas l'affaire. Poe ne lâche pas l'affaire non plus, il a juste décidé de réfléchir avant de foncer dans le tas - bon, d'accord, sa décision vient majoritairement du fait que foncer dans le tas n'a rien donné pour commencer, mais passons. Au fond, Poe sait très bien ce que Mutt est en train de faire, il cherche à le piquer. Et le pire, c'est que ça marche. Poe Dameron ? Un froussard ? Et puis quoi encore...

"Alors, pour commencer, c'est pas juste un aspirateur..."
, commence-t-il avant de rapidement devoir admettre qu'il n'aura pas beaucoup d'arguments à ce sujet. Parce que si, c'est juste un aspirateur. Et un aspirateur pas vraiment efficace, en plus du reste... Mais... bref... S'il a envie de parler à son aspirateur, il fait encore ce qu'il veut.  "Ensuite, n'espère pas mettre la main sur aucun de mes avions... encore qu'il faudrait déjà que tu sois capable de les faire décoller."

Peut-être qu'il se fourvoie complètement à ce sujet, mais vu l'énergumène, il s'attend à tout moment à ce que le gamin s'installe au poste de pilotage, appuie sur trois boutons et s'imagine que ça suffira à faire décoller le bazar. En soi, il n'est pas franchement inquiet à l'idée de voir l'ado attardé venir forcer l'entrée du hangar (ce qui au passage est d'une facilité enfantine, il faudrait vraiment renforcer la sécurité de l'aérodrome, mais visiblement tout le monde s'en moque), mais il devrait peut-être.

Mutt a su piquer son ego en le traitant de froussard, mais à l'évidence, Poe sait aussi appuyer où ça fait mal quand il qualifie son interlocuteur d'immature. En même temps, oui, c'est un fait, quand on se plaît de papa-maman et du fait d'avoir des devoir à faire, autant dire qu'on ne transpire pas franchement la maturité.

"Tu crois qu'on pilote un avion comme on manie un tricycle, ou quoi ? Laisse tomber. Tu devrais me remercier de t'épargner une franche humiliation. Et si tu veux t'occuper, tu peux toujours tenter de t'échapper à la nage, ça t'occupera."

Il pourrait faire preuve de patience, lui expliquer plus clairement pourquoi il refuse ce qu'il aurait encore accepté il y a quelques mois de cela. Mais sa patience est usée jusqu'à la corde, il n'en a plus. Mutt a le don de l'user très facilement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 13 Juin 2021 - 20:17



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


Bon Mutt avait trouvé un adversaire à sa taille et n'était pas prêt à démordre. Il se foutrait au travers du chemin de Poe s'il le fallait. Il devait tester par lui même et se confronter au fait que c'était impossible pour que ca puisse rentrer dans sa tête à vrai dire.

Quand Poe commença à se défendre face au dit aspirateur. Mutt fronça les sourcils et observa l'engin. Ses lèvres se plissèrent dans une grimace et il fit un geste de la main vers l'objet:

" Mec c'est quoi alors ? Une antenne parabolique pour communiquer avec les aliens ? T'es trop bizarre... T'as un problème alors assume là. T'es p'tet pas le type que je cherche au final. "

Il croisa ensuite les bras quand Poe décida de le remettre à sa place concernant sa faculté à piloter un avion. Il eut un rire moqueur d'abord pour lui répondre avant de poursuivre.

" Ha mais, j'ai jamais dit que ca allait être facile. Ne sous estime pas mes ressources. Je suis pas le fils de n'importe qui. J'ai ca dans le sang. "

Ouais... Mais est ce que son père savait piloter un avion ? Rien n'était sûr. Il fit mine de réfléchir à la suite. Il se secoua la tête. On s'en foutait. Il n'était pas là pour remonter sa généalogie au final. L'agacement de Poe se fit largement entendre dans sa voix. Il continua de se secouer la tête et fit un pas en arrière. Est-ce qu'il capitulait ? Pas vraiment. Il posait son regard un peu partout dans le hangar histoire de trouver une nouvelle solution.

Il marcha doucement en tournant doucement sur lui même, glissant ses mains dans les poches arrière de son jean. Il plissa les yeux alors qu'il les posa sur le fameux robot aspirateur. Il se râcla la gorge et regarda le plafond d'un air faussement innocent quand Poe tourna son regard vers lui.

" J'admire le hangar. Ca te coûte combien la location d'un tel endroit ? Juste... Curiosité... "

Il fit un large sourire tout sauf naturel. Même sa posture n'était pas naturelle en fait. Il reposa de nouveau son regard vers l'aspirateur. Okay... Visiblement ce type aimait beaucoup ce... truc... Bon il comprenait pas tout. Et il avait l'air toqué quand même ce mec mais... Non, c'est pas bien Mutt, tu vas pas faire ca ? Bon... Au grand mot les grands remèdes. Il tourna son regard vers une table avec une foule d'objet mécanique dont un bidon d'huile de moteur.

ll fit mine de s'appuyer et fit glisser de façon totalement mesurer son coude vers le bidon d'huile qui se renversa de tout son long sur les ustensiles et partout sur le sol. Mutt se redressa et pris une fausse mine choqué.

" Ha merde... j'ai pas fait gaffe... Désolé mec je peux tenter de... "

Il donna un coup de genoux dans la table et la renversa totalement. Alors que l'attention de Poe se tourna vers la catastrophe et qu'il s'éloigna de l'objet de sa convoitise. Mutt s'élança vers l'avion et attrapa le fameux aspirateur qu'il glissa sous son bras avant de se tirer rapidement vers la sortie.

" Désolé, tu me remercieras un jour... Si tu veux que je te le ramène t... "

Il sortit du hangar en courant rapidement et il fit un signe vers Poe pour le narguer. Sauf que visiblement les astres n'étaient pas de son côté. Au moment où il passa la grande porte, il se prit une mouette en pleins vol qui le fit valdinguer sur le côté. Quel était le pourcentage de chance que ca arrive ? Visiblement proche du zero, mais celà arriva bien au garçon qui se reprit un retour de Karma assez phénoménal pour le coup.

Mutt tomba sur le côté, l'aspirateur lui échappa des mains et glissa sur la sol, le bousillant un peu au passage.

" Saleté de putain... Merde... " L'objet continua sa course vers la chaussée alors qu'un bus passait et... " Ho putain ! " Lâcha Mutt sous l'explosion de l'appareil passant sous les roues de l'engin. Il regarda la scène les yeux écarquillés et n'osa pas se retourner pour voir la tête horrifié que devait avoir Poe. Il balbutia en se redressa, il avait quelque plume dans les cheveux, il avait une marque rouge sur la joue en vu de l'impact qu'il venait de subir. Il leva les bras au ciel d'un air désespéré.

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyLun 14 Juin 2021 - 17:49



La détermination est gage de réussit



Aucun commentaire concernant l'aspirobot. Poe sait que ce serait une perte de temps. Mutt serait bien infichu de comprendre. Et honnêtement, Poe ne se comprend pas lui-même à certains moments. Il a bien conscience d'avoir l'air relativement stupide quand il s'efforce d'insuffler un semblant d'âme à cette mini-chose qui n'a de son bon vieux droïde qu'il pense avoir perdu pour toujours que le nom qu'il lui a donné - et qu'il ne mérite pas du tout. Pas la peine d'en faire tout un plat, pas la peine d'en débattre. Pas la peine de débattre de quoi que ce soit, d'ailleurs. La décision du pilote est ferme et irrévocable. Il ne l'embarquera pas dans une "expédition de la dernière chance" qui ne mènera nulle part, il le sait , parce que des expéditions de la dernière chance, il en a tentées tellement qu'elles se sont transformées en expédition de l'avant-avant-avant-avant-dernière chance et ainsi de suite. Et au bout d'un moment, ben il sature.

Pour ce qui est des présumées ressources du jeune Jones, Poe se contente de lui adresser un regard absolument pas convaincu quand le gamin lui assure avoir ça dans le sang, qu'il n'est pas le fils de n'importe qui. Il ne peut pas contredire entièrement le fait que certaines de ces choses ont l'air de se transmettre dans les gènes. Lui-même fils de pilote et de rebelle, on voit comment il a tourné. Mais c'est bien parce que sa mère l'a posé dans son A-Wing RZ-1 face aux commandes alors qu'il n'avait que six ans qu'il est devenu aussi bon pilote, pas grâce au miracle de la génétique. Puis ses biens de se vanter constamment des talents de son père, mais en attendant, Poe n'a pas la moindre foutue idée de qui il peut bien être. Pas impressionné pour un sou, en somme.

Un instant, Poe croit que Mutt va lâcher l'affaire. Quelle idée ! La manière dont il jaugeait absolument tout ce qui se trouvait dans le hangar avec un air à peine innocent aurait pourtant dû lui mettre la puce à l'oreille. Pas de réponse de la part de Poe quand Mutt lui demande le prix de la location, en revanche, il se retourne d'office quand il entend un mouvement tout sauf rassurant dans son dos. Génial, il a foutu de l'huile partout, ce con !

"T'as pas fait gaffe, ben tu feras exprès de nettoyer, en tout c..."


Poe n'a pas le temps de finir sa phrase. Non mais il est sérieux, là ? Voilà qu'il se précipite vers le siège passager de son Gulfstream pour venir lui chourrer son aspirobot. D'accord, d'accord, c'est la guerre qu'il veut, c'est compris.

"Tu vas me le rendre tout de suite"
, ordonne-t-il avant de se précipiter à la poursuite du gamin qui a pris son BB-8 au rabais en otage.

Il n'a pas le temps de le rattraper quand Mutt franchit la porte, le tout pour se prendre une... sérieusement, une mouette ? Bon, d'accord, une mouette - en pleine tronche. Ce retour de karma aurait clairement fait sourire notre pilote si, en contrepartie, il n'avait pas lâché son précieux aspirobot. Il arrive au niveau de Mutt juste à temps pour voir le robot sans personnalité rencontrer les roues d'un bus, plus rien à sauver. Pris d'un élan de rage absurde, Poe attrape Mutt par le col.

"T'as vu ce que t'as fait ! T'es fier de toi j'espère."


Avant de se ressaisir en considérant la marque rouge sur sa joue et les plumes dans ses cheveux. Toute cette situation, depuis la mouette jusqu'au robot aspirateur... sans même parler de tout le reste... C'est ridicule. Poe le relâche avec un soupir.

"Tu t'es pas fait mal au moins ?"


Ce serait mérité, mais quand même.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:19



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


Bon d'accord, ca n'était pas l'idée du siècle mais on était prêt à faire n'importe quelle connerie quand on est désespéré. Mutt en était le parfait exemple. Sur ce coup là, il avait plutôt pris d'Henry Jones Sr. que de son père directement. Il ne se rendait pas forcément compte que les idées qu'il pouvait avoir étaient grotesque et que son imagination en faisait souvent des caisses...

Quoi qu'il en soit, l'aspirobot était un morceau. Il n'y en avait plus rien à en tirer. Et même s'il ne connaissait pas trop cette nouvelle technologie, Mutt avait l'œil concernant la réparation des objets. Et là, vu l'état de l'engin, le nombre de morceaux éparpillés partout dont certains réduits à l'état de... crèpe. Ouais... C'était clairement mort.

Poe lui attrapa le col, Mutt leva les deux mains en l'air dans un signe d'apaisement. Okay, il avait fait de la merde, il allait assumer. Il ferma les yeux, s'attendant à ce qu'il lui foute un poing dans la figure bien mérité. Mais il n'en fut rien, bien qu'il entendit Poe lui beugler dans les oreilles.

" Désolé, j'suis vraiment désolé... Il m'a échappé des mains... "


Il se détacha de lui, remettant le col de son t-shirt en place.

" Je voulais pas... Vraiment... Je t'en rachèterai un autre. Et tu pourras continuer à discuter avec tout le temps que tu veux et lui faire ce que tu veux. " Il s'arrêta à la dernière fin de phrase. Il le pointa du doigt avant de faire un large geste des mains. " Ca je veux pas savoir ce que tu fais... " Il fit une grimace.

Poe lui demanda si ca va. Ca va ? Ha ouais, c'est vrai la mouette... Il se frotta la joue encore endolorie et surement rouge par l'impact. Une plume tomba, il la rattrapa. Il le fit voler entre ses doigts et souffla dessus pour qu'elle vole plus loin.

" Ouais... Ouais... C'est juste une petite mouette de rien du tout ouais...  Ca arrive tous les jours ca... La prochaine fois je regarderai avant de sortir d'un hangar, c'est comme traverser une route... Pfioouuu, tu sais pas ce qui peut arriver. " Il haussa les épaules en essayant de reprendre contenance face à la situation. Il montra ensuite le pavé. " Tu veux que j'aille chercher les restes ? Tu sais... Je ne te jugerai pas si tu veux en faire une sépulture descente... " Il fronça les sourcils, ouais pour le jugement, c'est un peu trop tard. " Ouais faisons lui une belle sépulture et demain je vais te chercher son petit frère ? Okay ? Ca va aller mec. Je suis de tout coeur avec toi."

Il posa une main sur son épaule avant de la retiré rapidement, sans savoir trop comment Poe allait réagir.

" Au fait... " Il se racle la gorge. " T'es toujours pas chaud pour une virée en avion ?... " Non il ne perdait pas le nord.

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:01



La détermination est gage de réussit



S'ils ne partaient pas d'un si mauvais pied, si l'insistance de Mutt ne lui tapait pas à ce point sur le système, s'il n'avait pas bousillé à l'instant son BB-8 du pauvre (ça fait beaucoup de "si", quand même), Poe serait presque capable d'apprécier cette tête à claque qui se confond à présent en excuse. Ils ont le même sens de l'humour, les deux, et la même obstination...

Mais ça ne fait pas forcément bon ménage, au final. Ceci dit, il peut quand même reconnaître que son emportement d'il y a un instant frôlait le ridicule (frôlait, juste, parce qu'il ne va quand même pas admettre que c'est au-delà de ridicule en fin de compte). Maintenant qu'il voit les morceaux de l'aspirateur éclatés un peu partout sur le bitume, il peut bien admettre que cette chose qui en plus aspirait très mal n'avait absolument rien à voir avec son droïde astromécano tant adoré. Au final, il lui rend service, oui, parce qu'il devait quand même avoir l'air particulièrement con, à causer avec son aspirateur... Pas qu'il ait toujours l'air plus fin quand il causait avec BB-8, mais au moins, ce dernier lui répondait pour de vrai.

"Une sépulture ? Cette mouette t'a vraiment rongé le cerveau"
, réplique Poe. "C'est jamais qu'un aspirateur, t'es vraiment ridicule, quand tu t'y mets", ajoute-t-il comme s'il n'avait pas, il y a littéralement trois secondes, affirmé que l'aspirobot, petit ange parti trop tôt, n'était pas qu'un aspirateur, justement.

Mais si, concrètement, cette chose qui jonche le sol n'est qu'un robot... Il va falloir qu'il se fasse une raison. Mutt est très chiant, mais au moins, il a le mérite de lui remettre les idées en place. Faut vraiment être con pour faire ce genre de choses. Faut vraiment être con pour croire qu'il sera capable de créer un BB-8 de secours à partir des piètres moyens du bord. Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, cela dit, parce que déjà, Mutt, qui ne perd jamais le nord, ne manque pas de revenir à la charge.

"Ton illustre paternel - dont personne n'a jamais entendu parler au passage - t'as pas appris les bonnes manières, à toi, hein ?" Il marque une pause, plante son regard dans celui de son interlocuteur. "Alors je vais t'apprendre une leçon très simple, et ouvre bien tes oreilles parce qu'elle a de bonnes chances de te servir souvent : non, ça veut dire non. Je sais, c'est pas simple à retenir, mais tu devrais t'en sortir, en faisant un petit effort."

Là encore, c'est tout de même l'hôpital qui se fout de la charité, parce que s'il y en a bien un qui ne soit pas capable d'entre un "non" pour ce que c'était bien lui, et ça a même coûté cher à la Résistance à quelques reprises, parce que monsieur le pilote d'exception n'était pas fichu d'entendre raison. Ceci dit, pour le coup, il est si convaincu d'avoir raison qu'il ne se voit clairement pas changer d'avis.

"Par contre, tu seras gentil de nettoyer le bordel que t'as foutu, d'accord ?"
ajoute-t-il en déposant une tape bien paternaliste sur l'épaule de son interlocuteur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:23



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


Mutt ne comprenait alors plus rien à l'énergumène qu'était Poe. Il fronça les sourcils. Ca y est ? Il lui disait bien l'inverse ? Et maintenant, c'était lui qui passait pour un con. Il se secoua la tête doucement et souffla à mi-voix:

" Quel drôle de personnage... "

Il ne savait plus comment prendre Poe... Est-ce qu'il devait compatir ? Se foutre de sa gueule. Il poussa légèrement son épaule, loin d'être agressif avant de rire doucement. Okay, peut être y allait il un peu fort depuis le début avec Poe, mais il n'est pas un énorme connard au final. C'était juste un mec paumé qui souhaitait rentrer chez lui, rien de plus.

" Mec je veux juste rentrer chez moi, tu ne peux pas me blâmer d'essayer tout ce que j'ai sous la main. "
Il se renfrogna quand Poe lui dit qu'il ne connaissait pas son père. Prenant un peu la mouche. " Ouais dis pas n'importe quoi. Tout le monde le connaît. C'est un héro ! " Il se secoua la tête. " Ouais... Education, il a été aux abonnés absent pendant 20 ans... Alors bon... C'est ma mère qui m'a élevé tout seul. Je sais que je n'ai pas été toujours sympa avec elle... Enfin... "

Il ne voulait pas épiloguer sur ce qu'il avait pu faire voir à Marion. Le soucis, c'est que Mutt a toujours eu un fort caractère et pour le tenir, c'était parfois pas évident. Bien que Marion était de nature indépendante et avec aussi un fort caractère. Entre Indy et Marion... Mutt ne pouvait pas avoir des gênes disons... dociles. En plus du fait qu'il était clairement hyperactif et avait de gros soucis d'attention. Mais ca ne voulait pas dire que le garçon était idiot, bien au contraire...

" Mes parents ont déjà du mal à me faire sortir mes conneries de la tête, alors tu sais... je ne lâcherai pas l'affaire si facilement. " Il regarda le dit bordel qu'il avait foutu et grimaça. " Ouais... Je t'ai dit que je ne faisais jamais la vaisselle non plus ? "

Il soupira longuement. Okay... Il avait abusé là dessus et il ne voulait pas braquer Poe plus que ca. Il avait encore cette espérance de pouvoir le faire flancher.

" Okay... Okay... Je m'en occupe... " Il soupira longuement en reprenant route vers le hangar avec Poe. Il donna un coup de pied dans un morceau qui lui était revenu jusqu'à lui, dernier vestige de l'aspirobot de Poe.

Alors ce qu'il se passa ensuite fut totalement hors contrôle. Le bout de taule qui restait de l'objet rebondit sur un bidon près de l'entrée et revint par rebon directement dans... l'entrejambe de Poe qui se trouvait près de lui. Mutt fit de grands yeux en regardant son interlocuteur réagir à ça.

" Merde... J'suis désolé... Mec... " Il ne savait pas s'il devait poser sa main sur son dos pour l'aider ou pas, alors il ne fut que faire des moulinets avec les bras au dessus du pilote. " Je veux pas dire mais, il te portait la poisse... Tu devrais me remercier... "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptySam 19 Juin 2021 - 10:29



La détermination est gage de réussit



Non, en vérité, Poe ne peut effectivement pas blâmer son interlocuteur de chercher à rentrer chez lui par tous les moyens possibles, il a lui-même tenté et échoué bien trop de fois pour prétendre ne pas être capable de se mettre à sa place, mais s'il ne peut reprocher à Mutt de vouloir rentrer chez lui, sans du moins faire preuve de la plus stricte et évidente mauvaise foi (ce qui n'est pas forcément pour le déranger, cela dit), il peut en revanche lui reprocher de le harceler et de lui taper sur le système à un point plus que considérable. Et même si le gamin a l'air de s'être un peu calmé, Poe ne commet pas l'erreur de le prendre pour argent comptant, il s'attend à tout moment à ce que la situation dégénère de nouveau, comment et pourquoi, c'était une autre question. Puisque le destin s'amuse à leur balancer des mouettes en pleine face, il faut supposer que tout est possible et qu'il est préférable de ne présumer de rien.

Concernant l'illustre paternel qui, on ne le répétera jamais assez, n'a en réalité absolument rien d'illustre de Mutt, le pilote estime qu'il s'enfonce un peu plus à chaque fois qu'il cherche à le convaincre qu'il s'agirait d'un véritable héros dont il serait impensable de n'avoir jamais entendu parler. Ceci dit, la notion de héros et de légende est à reconsidérer ici, à bien y regarder. Poe est convaincu que si Poe devait parler à Mutt de Luke Skywalker, il serait capable de lui répliquer qu'il n'en a jamais entendu parler, alors...

Poe n'a pas spécialement cherché à appuyer sur une corde sensible en parlant de son père et de l'éducation que celui-ci lui aurait donné. Quand on lui tape sur le système, il peut être vache, mais quand même pas à ce point-là. Son père était donc ce genre de héros, le genre à négliger sa progéniture pendant vingt ans... Soit. L'absence de parents, c'est une chose à laquelle Poe peut aisément s'y identifier, lui-même a perdu les siens, de parents, quand il était encore très jeune. Ceci dit, il n'a pas l'intention de verser dans le mélodrame non plus, il ne faut pas exagérer.

"Merci bien", soupire Poe sans aucun autre commentaire quand Mutt consent enfin à nettoyer le bordel qu'il a, plus ou moins volontairement, mis.

Grand mal lui en a pris, ceci dit. Il aurait très certainement été préférable pour le pilote de juste sommer Mutt de se barrer fissa sans demander son reste. Pas qu'il aime spécialement nettoyer derrière les autres, c'est pas son truc, mais ça lui éviterait toute éventuelle catastrophe. Car, à n'en pas douter, Mutt est incapable de faire deux pas sans emporter un torrent de désastre avec lui. Et en effet...

Un coup de pied dans un morceau d'aspirobot qui traînait là (RIP petit ange parti trop tôt), et par un concours de circonstances absolument cruel - mais surtout douloureux - l'objet vient heurter son entrejambe. Poe n'a rien le temps de voir venir, mais ses illustres bijoux de famille ont en revanche le temps de le sentir. Il laisse s'échapper absolument tous les jurons de la Terre (et de toutes les planètes qu'il ait jamais foulées au passage) en se tordant de douleur.

"Toi tu...", dit-il en se tournant vers son interlocuteur qui, par-dessus le marché, ose affirmer qu'il devrait le remercier. Ben voyons. Et puis quoi encore, hein ? "Tu ne bouges plus, tu ne fais plus rien d'accord ? Si tu peux t'empêcher de respirer, fais-le, tu veux bien", dit-il, à bout de nerfs. "T'es une catastrophe ambulante. Tu monteras jamais dans un de mes avions, tu serais capable de provoquer une panne rien qu'en l'effleurant", déclare-t-il en tentant du mieux qu'il peut de se recomposer une dignité après ce qui vient de se passer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptySam 19 Juin 2021 - 20:14



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


Mutt essayait de s'en sortir mais c'était de pire en pire face à Poe. Il savait qu'il avait certaines crises où rien n'allait. C'était souvent dû à son manque de concentration... Il fallait l'avouer. Notre garçon n'était pas à ce qu'il faisait et souvent ca partait en live très rapidement. Il regarda Poe se tordre de douleur les bras en l'air dans un air paniqué sans l'être vraiment. Il essaya de radoucir un peu les choses, mais en vu du regard que Poe lui envoya, c'était plutôt: touché - coulé. Il en vint à lui conseiller d'arrêter même de respirer. Mutt totalement pris au dépourvu. Les mains en l'air, pris une grande inspiration et la retint en se secouant la tête. Mais au bout de longues secondes il laissa échapper l'air de ses poumons d'un coup.

" Je peux pas faire mieux mec. Si j'arrête de respirer je meurs... T'es sur que tu veux pas que je t'aide, t'as l'air d'avoir mal en plus... "

Ouais non, il n'allait pas aller voir si ca allait ou pas.

" Je te dirai bien de me laisser voir, mais ca risque d'être encore plus bizarre comme conversation... Et t'inquiètes, j'en veux pas à tes bijoux de famille. Tu devrais essayer la glace ou un truc comme ca. Dis moi... "
Il avait toujours les bras en l'air. " Je peux baisser les bras ? J'ai une crampe là..."

Il laissa tomber ses deux bras et s'avança vers Poe d'un seul coup.

" Hey... j'ai déjà pris l'avion, j'ai jamais rien fait crasher. C'est parce que je suis nerveux c'est tout. J'te jure je toucherai à rien... " Il fit une pause en fronçant les sourcils et en se penchant en avant pour plonger un regard sérieux dans celui de Poe. " Parce que tu viens de me dire qu'on va monter dans l'avion non ? Vu que t'en parles... "

D'accord à ce point là, ca en devenait de l'art.

" Au pire, je porte des moufles comme ca je toucherai à rien mec. J'te jure, je peux être sage. Et même s'il faut, je m'entrainerai à arrêter de respirer comme ça, je pourrai retenir ma respiration tout le long du vol. Tu m'entendras même pas. "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:09



La détermination est gage de réussit



Bien sûr, Poe n'entendait pas voir son interlocuteur interrompre tout mouvement au sens le plus littéral du terme, encore que ça lui ferait pas de mal, et pendant la fraction de seconde durant laquelle le type daigne se montrer immobile, ça lui ferait presque du bien, mais ce n'est évidemment pas fait pour durer, et s'il doit bouger pour quand même continuer de se montrer aussi bavard qu'il a l'habitude de l'être, ce n'est pas spécialement comme si Poe y gagnait au change, au final.

Aucun commentaire quand son interlocuteur suggère de l'aider. Bien sûr qu'il a mal ! Un putain de projectile vient de lui atterrir en plein bijoux de famille, forcément qu'il douille, mais en même temps, qu'est-ce qu'il veut y faire ? A part attendre que la douleur passe, il n'y a de toute façon pas grand-chose à faire. Et non, effectivement, hein, il s'épargnera de lui laisser zyeuter la marchandise pour s'assurer que cette dernière était intacte. La douleur a été vive et insupportable sur le moment, mais ça va, ça va passer, il a connu des douleurs tout aussi vives et bien plus alarmantes au cours de sa vie. Ce n'est pas comme si ses jours étaient mis en danger par les circonstances (son éventuelle future progéniture, en revanche, c'est autre chose).

"Hors de question que tu...", commence Poe, mais c'est évidemment peine perdue. "Et il a déjà baissé les bras...", soupire Poe qui se fiche bien, dans le fond, que le gars ait une crampe, ça lui aurait fait les pieds, tiens. "Si tu pouvais le faire dans tous les sens du terme..."

Mais non, par contre, quand il est question d'aller au bout de ses projets, il ne se laisse pas arrêter par quoi que ce soit. Et vraiment, c'est un trait de caractère qu'il devrait admirer, puisqu'il le partage. Sauf que non, là, c'est un trait de caractère qui lui court sur le haricot, surtout. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, en gros.

"T'as de vrais problèmes d'audition, en fait."

Mutt Jones réussit à faire passer un "Tu ne monteras jamais dans un de mes avions" pour un "Mais oui, viens, prenons l'avion tout de suite, nous avons noué une telle relation de confiance mutuelle tous les deux qu'il serait positivement cruel de te laisser en plan". Quelque part, c'est presque admirable. Presque. Oui mais non, c'est bien joli d'interpréter littéralement chacune de ses réflexions en espérant s'en tirer à bon compte de cette manière, mais Poe n'a absolument, mais alors absolument aucune intention de céder. Plus ça va, plus il en est convaincu. Peut-être qu'un peu plus tôt dans leur conversation, Poe aurait pu lui céder cette faveur, mais cette brève fenêtre au cours de laquelle Mutt aurait éventuellement pu obtenir ce qu'il désirait s'est refermée aussi vite qu'elle a été ouverte. Et aucun retour en arrière n'apparaît possible, pour le coup.

"Crois-moi, rien ne me ferait plus plaisir que de ne plus t'entendre. Du tout. Plus jamais. Mais comme je t'en pense physiologiquement incapable, le mieux que tu puisses faire, c'est de pas insister, d'accord ? Tu perds beaucoup de temps avec moi que tu pourrais occuper à harceler un autre pilote. Si tu veux mon avis, ce n'est pas très stratégique."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:47



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


Mutt écoutait à peine ce que Poe disait. De toute manière, il était dans tous ses états. Après ce qu'il venait de se passer, il sentait bien que Poe avait une dent contre lui. Il n'était pas un mauvais garçon donc il n'aimait pas ca. Mais Mutt pouvait être tellement perché parfois qu'il perdait ses notions sociales primordiales. Ce qui pouvait le conduire dans des situations grotesque. A croire qu'avant sa conception, l'Arche de l'Alliance, au delà d'avoir failli tué ses parents, a bien fini par corrompre les propres cellules d'hérédité de ses parents, le rendant un peu... à l'ouest.

Il se mit à suivre Poe en continuant de l'emmerder concernant le vol qu'il voulait à tout prix effectué. Non, il ne voulait clairement pas lâcher l'affaire mais vu ce qu'il s'était passé depuis le début... Peut être pas le bon jour mais il essayerait jusqu'au bout. Sait-on jamais. Un malentendu...

" Non, ca va, mes oreilles vont bien. Maman m'a déjà emmené voir un spécialiste parce qu'elle pensait pareil... C'est bizarre que tu me demandes ça car mon père me l'a aussi déjà demandé. Je devrai peut être retourner consulter. C'est vrai que la dernière fois j'avais 15 ans. "

Il se stoppa derrière Poe qui reprit en lui disant pour la centième fois, si ca n'est pas plus au final qu'il ne l'accompagnerait pas. Il leva les deux mains dans un léger sourire avant d'ajouter ouvertement:

" C'est à cause de l'aspirobot et de tes... Enfin bref... " Il fit des moulinets avec ses mains. " Je comprends que tu sois fâché mais tu en parlais si gentiment. " Il roula des yeux. Okay, son père lui dirait de pas en faire des caisses mais pas aujourd'hui. Il leva un index avant de reprendre. " Tu veux savoir pourquoi je t'emmerde toi particulièrement ? Déjà tu m'as dit que t'étais le meilleur pilote et... " Il jeta un regard circulaire autour de lui. " T'es le seul aérodrome du coin. On est sur une putain d'île bloqué, tu veux que je trouve un autre pilote où ? Désolé si j'use de stratégie mais... J'ai pas le choix. A moins qu'il y ait une base secret du genre Zone 51 dans le coin. " Il s'arrêta, fronça les sourcils face à son illumination. " Y'a p'tet de soucoupe là bas. Tu sais conduire une soucoupe toi ? Ca dois être ça la clef, mais personne ne m'écoute... Mais je t'assure que je ne suis pas dingue. J'en ai vu des vrais à Akator. Quand on a ramené le crane de cristal là. Ils avaient des têtes trop bizarres comme ca, allongé. " Il mima en se tirant l'arrière du crâne. " Visiblement les Maya les vénéraient déjà et ils mettaient des cordes autour... "

Il se rendit compte qu'il partait trop loin et que Poe ne devait en avoir rien à cirer des Maya et des cordes, et des tête allongées. Il se racla la gorge avant de se tourner vers la table qu'il avait renversé. Il la ramassa tout en lui disant:

" Ecoute, on est pas parti sur un bon pied. Mais je peux revenir demain avec des beignets ? C'est cool ca non des beignets ? Tu les aimes choco, fraise ? Je peux même te trouver le beignet le plus rare de l'île si tu veux. "

En voulant ramasser une clef à molette, il avait totalement oublié l'huile par terre. Son pied glissa vers l'avant, il fit plusieurs moulinet avec ses bras mais rétablit son équilibre de justesse. Il serra les dents, les mains à plat vers le sol, ne bougeant plus. Il regarda Poe d'un oeil.

" T'as vu, je sais gérer... Par contre y'a de l'huile par terre, faudra faire gaffe... "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:37



La détermination est gage de réussit



Avec Mutt Jones, la question semble toujours être de savoir s'il est vraiment sérieux ou s'il prend juste plaisir à se payer votre tronche. Poe est convaincu du fait que ce gamin maîtrise bien mieux le second degré que ce qu'il veut bien prétendre, mais il ne saurait trop dire s'il est ironique ou non quand il se met à blablater au sujet de son dernier rendez-vous chez un orthophoniste. Ce qui est certain, c'est que Mutt n'a pas beaucoup évolué depuis ses quinze ans, soucis d'audition ou pas. Faute de savoir si son interlocuteur est vraiment sérieux ou non, Poe se contente d'ignorer ses remarques. De manière générale, il a bien compris qu'il devrait toutes les ignorer sans exception dans tous les cas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, ça. Il est presque impossible pour Poe de ne pas vouloir rétorquer. C'est que ça fait partie de leurs (trop) nombreux points communs, en fin de compte. Ils veulent toujours avoir le dernier mot. Dans des circonstances comme celles-ci, cela peut bien promettre des conversations à n'en définitivement plus finir.

Oui, il est fâché, évidemment qu'il est fâché, Mutt vient littéralement de lui bousiller les bijoux de famille et il s'attend encore à ce qu'il lui offre une petite virée par la voie des airs. Oui mais non, hors de question. Il ne pense clairement pas en avoir un jour parlé gentiment, il n'a même pas souvenir de s'être un jour adressé gentiment à son interlocuteur (même si c'est peut-être arrivé au début de leur conversation - et encore, il ne parierait pas forcément là-dessus, il faut quand même le dire), mais s'il veut se servir de ça comme d'un argument. Bon, par contre, il a raison, il a forcément dû lui dire qu'il était le meilleur pilote qui soit (non pas qu'il s'en souvienne spécialement, mais c'est bien son genre de le dire - et c'est surtout son genre de le penser, ce n'est pas de la vantardise quand c'est la vérité, après tout) à un moment ou à un autre. Mais justement, quand le meilleur pilote que vous puissiez trouver vous fait clairement comprendre que vos ambitions sont vouées à l'échec, il peut être de bon ton de l'écouter, vous croyez pas ?

C'est vrai qu'il est le seul aérodrome du coin aussi, mais il n'"est pas le seul pilote, en revanche, et Mutt pourrait tout à fait décider d'emmerder un autre de ses collègues (mais sans doute n'a-t-il pas eu l'occasion de remarquer qu'il y en avait d'autres). Est-ce qu'il oserait commencer à refourguer le sale gosse à Han, par exemple ? Il devrait sans doute y songer, histoire d'avoir la paix, mais il n'en fera rien... C'est le souci d'avoir de l'estime pour lui, ce serait plus simple s'il pouvait "refourguer le bébé" à quelqu'un qu'il chercherait à emmerder tout autant.

"J'ai absolument rien compris de ce que tu viens de me dire"
, répond très sincèrement Poe, et sans détour, quand Mutt s'engage dans un monologue absolument imbitable sur il ne sait quelle zone 51, de soucoupes, de crânes de cristal et d'Akator. Il est capable de faire preuve d'imagination, vraiment, mais là, il faut bien le dire, il ne pige juste rien, absolument rien.

Il ne parvient à reprendre le fil qu'au moment d'entendre parler de beignets. D'accord, ça, ça lui parle, c'est pas pour autant qu'il a spécialement envie de se farcir un petit déjà en compagnie du gamin imbuvable de service. Poe s'apprête à répondre quelque chose, mais le gamin se mange une gamelle dans la foulée et se rattrape de justesse... Dommage, le karma aurait exigé qu'il fasse un grand écart magistral, tant qu'à faire. Oui, y a de l'huile par terre. Tiens donc, la faute à qui.

"Bon d'accord"
, décrète-t-il finalement, contre toute attente, en croisant les bras. "Reviens donc demain. Par contre, on partira tôt, cinq heures du mat, ça te convient ? Et juste chocolat, pour moi, les beignets."
Quoi, c'est petit de le faire venir à l'aérodrome avant le lever du jour alors que lui-même n'a aucune intention de se pointer au rendez-vous ? Bah... Il aura des beignets pour se consoler, au moins.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:58



feat @Poe Dameron

La détermination est un gage de réussite... ou pas...

◊ ◊ ◊


Mutt avait eu des suspicions concernant le KGB et il s'était demandé si cette histoire n'était du aux aliens... A vrai dire il gardait beaucoup de questions. Mais son principal but était de rentrer chez lui de toute manière. Alors qu'importe qui se trouve derrière tout ca, il devait poursuivre son but jusqu'à destination. ALors non il ne lacherait pas si facilement.

Poe lui indiqua qu'il n'avait rien compris à ce qu'il racontait. En même temps, lui même ne comprenait pas tout au début, jusqu'à ce que son père, Indiana, lui explique. Et il fallait le voir pour le croire.

" T'inquiètes pas, moi non plus je comprenais pas grand chose tu sais... Mais un jour, je t'expliquerai. C'est mon père le spécialiste mais je ne me démerde pas trop mal. "

Il manqua bien entendu de se vautrer, mais se retint de justesse. Il posa à plat délicatement la clef à molette sur la table qu'il avait ramassé. Poe ne fit aucun commentaire. Il le voyait bien las mais en même temps, il pouvait le comprendre. Il en avait peut être fait un peu de trop aujourd'hui. Il fit une moue réfléchit juste avant qu'il lui réponde, avec surprise, qu'il allait finalement l'emmener.

Le visage de Mutt s'illumina d'un seul coup, en prenant un air heureux.

" Mec tu m'embobines pas là ? J'y croyais plus. "


Il se mit à piétiner et sortit de sa flaque d'huile délicatement pour ne pas refaire une cascade. Il s'avança près de Poe et lui donna une claque amicale dans le bras.

" Tu verras mec, tu ne le regretteras pas. Je te ramène les beignets et tout et je serai là à 5h tapante, compte sur moi ! Chocolat... Chocolat... Chocolat... " Finit il pour lui afin de bien retenir la commande de Poe.

Etait-il naïf sur ce coup là ? Complètement. Mutt ne se doutait pas que Poe faisait ca pour s'en débarrasser à court terme. Notre garçon se faisait déjà tout un plan pour aller chercher les beignets ce soir pour le lendemain. Il en prenait plusieurs pour le voyage même !

" Je file, je dois passer à la pâtisserie. Chocolat okay... " Se répéta-t-il une dernière fois en se dirigeant vers la sortie. Il fit un dernier signe à Poe. " Allez à demain ! "

(c) oxymort



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)   (TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) La détermination est gage de réussite (Poe&Mutt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: