Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) I need your help (Albus&Mutt)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt)

Aller en bas
Auteur
Message
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMar 29 Mar - 23:41


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Mutt avait promis à Klaus qu'il irait voir ce professeur. Et il savait au fond de lui qu'il n'avait pas trop le choix. Rien que de se lever pour venir ce matin avait été un vrai supplice. Il avait vomi avant de partir, en essayant de se faire discret pour ne pas alerter Klaus. Il y allait la boule au ventre et avec la peur de croiser Sorrento. Plus les commérages, les bruits de couloir et aussi Monty qui devait trainer dans le coin. L'université, pour Mutt, était un champ de mine.

Il monta jusqu'au grand couloir des bureaux des professeurs. Il essaye de se faire petit, et il espère surtout ne pas croiser Sorrento par là. Il avance jusqu'à la porte qui l'intéresse. Il s'arrête devant l'écriteau où il est noté le nom d'Albus Dumbledore et se fige. Il a peur.

Parce qu'il n'était déjà plus le même depuis leur dernière rencontre et Dumbledore avait cette fâcheuse manie à réussir à se glisser dans votre tête pour trouver vos secrets. Il ne pourrait rien cacher. Ni ce qu'il a dans la tête, ni ce qu'il a dans le coeur. Mais en même temps, c'était aussi une bénédiction pour lui, il avait peur de ne pas trouver les mots, et de faire n'importe quoi au final.

Et Dumbledore l'avait déjà soutenu non ? Alors il le referait ? Il lui a dit de venir le voir en cas de soucis et c'est exactement ce qu'il se passait. Enfin là... Il était prêt à s'effondrer à tout moment. Il entend un bruit dans le couloir, il faut qu'il arrête de réfléchir et se lancer. Il frappe plusieurs coups à la porte, net et distinct. Il attend quelques secondes avant qu'on l'invite à entrer.

Mutt pose sa main sur la poignée et la tourne délicatement avant de se glisser à l'intérieur timidement. Il trouve le professeur du regard. Il se racle la gorge et s'empresse d'entrer et de fermer la porte derrière lui. Comme si on pouvait le surprendre à venir jusqu'ici et... que celà lui causerait encore des ennuies. Car oui, c'était son impression, que chaque geste, chaque respiration était épié et c'était fatigant d'être à ce point vigilent tout le temps.

" Bonjour Monsieur. C'est moi. C'est Henry... Je voulais juste vous voir pour... enfin... Vous m'aviez dit que si j'avais besoin d'aide ou... Enfin... Me voilà. "

Il fait quelques pas, jouant avec son alliance de fortune de manière anxieuse. Comme pour se donner du courage à parler devant lui. Cette alliance était une part de Klaus qu'il emmenait partout avec lui et qui était sa promesse que tout irait bien.

" J'espère que je ne vous dérange pas. " Ajoute-t-il.

Mutt faisait preuve d'un réel sérieux contrairement à la première fois où ils se sont vus, et il avait clairement une mine soucieuse alors que sa ride d'expression entre les sourcils se dessinait clairement.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMer 30 Mar - 19:44



I need your help



feat. Mutt



« Entrez », invite simplement Albus tandis qu’il néglige un instant sa pile de copies à corriger et sa tasse de thé (au citron, bien évidemment) pour porter son attention sur la porte de son bureau, à laquelle on vient de frapper quelques coups qui trahissent une nervosité qui en soi n’a rien de surprenant. Nombre d’étudiants sont nerveux au moment de passer le pas de la porte, et c’est compréhensible. Ceux qui viennent le voir ont souvent été convoqués – ce qui n’est jamais rassurant pour eux –, et ceux qui ne l’ont pas été craignent sans doute, parfois, quelque reproche venant de la part de celui qui, nécessairement, à une forme d’autorité sur lui.

C’est Henry Jones qui se trouve devant ses yeux, et le jeune homme paraît dans ses petits lieux, comme s’il s’excusait presque de se trouver là, quand bien même, quelles que soient ses raisons, elles sont forcément très bonnes, car il a frappé à sa porte, qui sera toujours la bonne porte. Ce n’est pas à la légère qu’Albus a laissé entendre à son jeune interlocuteur qu’il pourrait venir le trouver chaque fois qu’il en ressentirait le besoin. Il avait su, au moment de leur première conversation houleuse, que son interlocuteur ne serait pas prêt à se confier et à s’expliquer, mais il avait directement cerné, malgré tout, le fait que tôt ou tard, Henry se sentirait prêt à lui parler, à lui parler vraiment, et à ce moment-là, sa porte lui serait grande ouvert. Le moment est bel et bien arrivé.

« Vous ne me dérangez pas le moindre instant, je viens justement de préparer du thé, et figurez-vous qu’il y en a suffisamment pour deux »,
fait Albus d’un ton aimable, faisant mine d’ignorer l’anxiété de son jeune interlocuteur afin de ne pas aggraver cette dernier. Son œil perçant observe le geste inconscient de Mutt, qui fait tourner une bague autour de son doigt, il note mentalement l’information, mais fait mine – pour commencer – de ne rien avoir remarqué. « Installez-vous, je vous en prie », ajoute-t-il en lui désignant d’un geste la chaise vide face à son bureau.

Dans le même temps, d’un geste de sa baguette, il fait léviter une tasse devant Mutt, qu’il remplit d’un thé encore chaud (il a depuis un moment décidé de ne pas faire un secret de sa magie dans un monde où cela ne semble pas particulièrement stratégique – et Mutt est parfaitement au courant au vu de ses intrusions répétées dans son esprit).

« Je vous écoute »
, fait-il une fois son interlocuteur installé. « De quoi souhaitez-vous me parler ? »

En vérité, il en a déjà une relativement bonne idée, mais c’est à son interlocuteur, bien sûr, de décider de ce qu’il se sent de lui confier ou non. En fonction de l’angle qu’il choisira d’aborder, Albus pourra lui-même ajuster ses propres réflexions et ses propres conseils à ce que Mutt voudra bien lui confier (quand bien même il est très probable qu’il ne résiste pas – une fois de plus – à dénicher davantage d’informations au creux de ses pensées).


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyDim 3 Avr - 22:24


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Mutt est nerveux, il entre dans la pièce. Albus reste fidèle à lui même. Il est d'un calme remarquable et il retrouve l'homme qui lui avait fait face quelques mois auparavant. Lorsque le garçon voit léviter certains objets, il les observe comme s'il voyait un truc fabuleux. Ce qui l'est clairement pour lui. Albus l'avait prévenu et Mutt en avait déjà vu pas mal ici alors ca ne le choquait pas plus que ca. Mais ca restait impressionnant.

Mutt prend place sur une des chaises près de son bureau, toujours aussi nerveux. Il joue avec sa bague de mariage qui l'avait relié à Klaus dans cette vie. " Merci Monsieur. " Albus lui demande ce qui l'amène ici. Mutt prend un temps pour trouver les mots, mais la peur remonte au fond de lui. Il ne sait pas quoi faire... Il est perdu.

" J'ai... un conseil de discipline le 10 Avril. " Annonce-t-il de but en blanc avant de relever le regard et capter celui d'Albus Dumbledore. Les larmes lui montent aux yeux et il se secoue la tête. " Mais j'ai rien fait qui mérite ça... " Il se mord la lèvre inférieure pour ne pas craquer.

Il ne sait pas par où commencer. Les soucis avec Monty ? Ce que Sorrento lui fait subir ? Il est à bout... Il n'en peut plus. Il se passe une main sur son front comme si ce geste pouvait remettre de l'ordre dans ses pensées.

" Le Doyen... Il m'a menacé. Mais j'ai rien fait. Il veut me virer... Il me trouve toutes les excuses pour le faire. Et puis, il y a tellement de trucs qui m'arrivent en ce moment, je suis à bout. Et regardez dans ma tête comme vous savez le faire si vous ne me croyez pas ! Vous pouvez ! Je m'en fous ! j'ai plus rien à perdre. "

Au delà du harcèlement scolaire, c'était aussi le Doyen qui en avait après lui. Les soucis avec son père... Certains traumatismes qui refont surfaces... Plus tout le reste. Mutt était peut être fort psychologiquement mais il n'était pas un sur-homme. S'il venait là, laissant son ego de côté, c'est parce qu'il a fait la promesse à Klaus de venir et parce qu'au final... Il n'avait plus d'autre issue.

" Je veux finir mes études. J'en ai envie mais... rien que me lever pour venir ici, c'est... dur Professeur... J'ai tout le temps peur. Je sais même pas par où commencer pour vous expliquer, c'est tellement le bordel dans ma vie en ce moment. Le seul truc qui va bien, c'est mon couple et encore... Parfois, j'ai l'impression que je lui en fait subir de trop et qu'un jour, il va se tirer parce que j'aurai trop abusé. " Dit-il naturellement sans se rendre compte qu'il genrait ouvertement son compagnon dans sa phrase.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMer 6 Avr - 19:17



I need your help



feat. Mutt



Albus écoute son jeune interlocuteur sans l’interrompre, attend de prendre la pleine mesure de la situation afin de savoir plus spécifiquement de quelle façon intervenir, et surtout interférer en la faveur de son jeune élève. Si son intention de l’aider est sincère, il ne veut pas pour autant laisser son opinion être biaisée par la sympathie que Mutt Jones lui inspire – ce serait évidemment trop simple. Il a un conseil de discipline le dix avril, donc. Ce genre de sanction n’est jamais décidée à la légère. Quand bien même le jeune homme affirme n’avoir rien fait pour mériter une chose pareille, et quand bien même il est évident qu’il le pense bel et bien (car à ce stade, nous aurons compris que les pensées du jeune homme non aucun secret pour le professeur), cela ne signifie pas que cette vérité, qui est sa vérité, ne soit pas au moins en partie tronquée par des éléments dont lui-même n’aurait pas tout à fait conscience.

Albus pince légèrement les lèvres, réaction certes infime, mais qui en dit long sur le peu de considération qu’il possède à l’égard du doyen de l’université, Nolan Sorrento, avec qui il a déjà eu plus d’un désaccord et échangé plus d’une conversation houleuse par le passé. Faut-il croire que cet homme veuille vraiment tout faire pour encourager l’expulsion du jeune homme, ce serait là une vision bien manichéenne des choses, mais Albus est capable d’y souscrire, ou du moins en partie, car il sait bel et bien à qui ils ont à faire exactement, de même qu’il devine que les paroles de Mutt ne sont certainement pas dénuées de vérité. Albus ne commente pas quand le jeune homme suggère qu’il explore ses pensées pour considérer sa bonne foi, il ne voit pas l’intérêt de lui confirmer qu’il ne l’a pas attendu le moins du monde pour le faire, en réalité. Alors il le laisse poursuivre, conscient du fait que pensée et vérité ne s’accordent pas toujours, mais convaincu malgré tout du fait que le jeune homme se retrouve, en cet instant, victime de ce qui ne peut qu’être assimilable à une évidente forme d’injustice.

De même, quand il affirme sincèrement vouloir achever ses études, Albus sait qu’il est complètement honnête, mais il ressent tout autant qu’il cerne le chaos de ses pensées combien l’angoisse le prend au ventre, combien le simple fait de se trouver ici exige de sa part un effort inégalable. La peur qu’il ose exprimer pour ce qu’elle est en sa présence – ce qui est déjà une admirable démonstration de courage –, c’est une peur bien réelle, et même, pourrait-on dire, rationnelle. Albus ne fait aucune remarque particulière quand le jeune homme en vient à trop se livrer, au point même d’admettre sa relation, celle-là même qu’il n’aurait certainement jamais assumé lors de leur dernière conversation.

« J’irai parler à M. Sorrento »,
répond posément Albus à la fin de la tirade de son interlocuteur. « Mais pour cela, je vais avoir besoin de connaître tous les griefs qu’il vous a imputés afin de justifier ce conseil de discipline. » Il marque une légère pause. « Ne vous reprochez pas de vouloir compter sur ceux qui vous apportent du bonheur. Même dans les moments difficile, ils savent que vous le leur rendrez tôt ou tard. » Puis il reprend d’un ton plus léger, regard baissé sur la bague au doigt de Mutt. « Au fait, des félicitations sont-elles de mise ? »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyVen 8 Avr - 14:53


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Mutt ne savait plus quoi faire et c'est la raison pour laquelle il finissait dans ce bureau là. En face de cet homme qu'il connaissait à peine mais qui semblait être son premier allié ici. Il devrait peut être aussi se tourner vers Ben. Il bossait ici aussi ? Mais une chose à la fois. Il était face à Albus et il l'écoutait lui au moins. Pas comme le Doyen. Mutt lui avait fait part de ses difficultés au sein de l'établissement et Sorrento en avait eu rien à foutre. Il était égocentrique, il ne pensait qu'à son prestige.

Albus lui confie qu'il ira parler au Doyen mais il veut savoir pour quel motif cette accusation et ce conseil de discipline. C'était assez fouillis au final. Car c'était parti dans tous les sens dans ce bureau, Sorrento voulait le pousser à la faute. Mutt prend un temps pour lui répondre. Il ne veut rien lui cacher car il n'avait rien à lui cacher. Et ca serait idiot, sachant qu'Albus Dumbledore pouvait fouiller dans son esprit s'il le souhaitait.

" J'ai passé une nuit blanche. C'était le lendemain de la St Valentin, je vous passe les détails... " Et c'est sa vie perso. Oui, il en avait profité et alors ? Il était jeune et il était amoureux. " Sorrento donnait son cours le lendemain, et je me suis senti obligé d'y aller alors que j'étais pas... frais. Mais j'ai voulu y aller car je savais qu'il allait me faire chier si... je séchais. Le truc c'est que je me suis endormi... Il m'a prit la tête. Puis des étudiants se sont moqués de moi... j'ai répliqué... Mais il fait jamais rien, on dirait qu'il... pousse les autres à m'emmerder parfois. "

Mutt laissait parler les mots. Parfois grossier, mais il était comme ca. D'un naturel franc et à parler de façon radicale surtout dans ces moments là. Il avait besoin de se confier et essayer de trouver de l'aide près d'Albus.

" Il m'a convoqué dans son bureau. " Mutt se pince les lèvres, se rappelant de l'étape difficile que ca avait été. " Il me provoquait. Il me rabaissait... Il faisait tout pour que... je craque et que je fasse une connerie. Il m'a agressé verbalement et... physiquement. " Il ne l'avait pas frappé non plus, mais il l'avait touché, il l'avait coincé près de son bureau pour qu'il vienne à répondre d'un geste malheureux. " Il voulait que je le frappe... Il voulait me faire faire de la merde en provocant car il sait comment je suis pour pouvoir avoir un moyen de me virer. J'ai... manqué de respect, je le sais. Mais... je pouvais pas le laisser faire. J'ai failli le frapper mais je me suis retenu. Et il m'a dit qu'il me surveillait... Et il m'a fait la promesse de me renvoyer. Il ne m'écoutait pas... Il a jamais écouté prof ! "

Mutt avait baissé les yeux vers ses mains. Il avait beaucoup encaissé ce jour là. Il avait du quitter la fac. Ses mains tremblaient légèrement, il ne feintait pas celà. Il les serra pour les calmer et ne pas montrer non plus à Albus sa faiblesse grandissante alors que peut être devrait il le faire.

Albus était à l'écoute et il avait bien entendu ce qu'il lui avait dit et visiblement, il avait remarqué la bague. C'était son soutien dans ce monde de violence actuellement.

" Heu... oui... " Dit-il peu sûr de lui. " Merci. C'est juste pas officiel encore. On a juste fait ca avant comme une promesse. Mais on va se marier. C'est prévu. "

Il repense à son père, espère qu'il pourra y assister. Il le souhaite de tout son coeur. Alors peut être que le mariage prendra du temps, mais il voulait sa famille près de lui.

" Et vous savez je m'excuse pour mon comportement l'autre jour. Je suis un peu paumé en ce moment et j'essaye de... tenir le cap. Sauf que tout ne va pas comme il faut. Mais je veux faire les choses bien. Je suis pas parfait, j'ai un sale caractère mais je veux y arriver. Je vous le promets professeur, je veux mon diplôme. "

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptySam 9 Avr - 14:09



I need your help



feat. Mutt



Albus se garde bien de connaître les raisons qui ont poussé Mutt à passer une nuit blanche la veille au soir. En effet, il se passera des détails. Si le legilimens intrusif a très souvent tendance à pénétrer des esprits sans demander la permission, il sait quelles limites il est également capable de respecter les pensées les plus intimes de ses interlocuteurs pour peu qu’elles ne lui soient d’aucune utilité. Ce qu’il raconte pour le moment n’a pas vocation à lui donner le beau rôle. Saint-Valentin ou non, rien ne justifie véritablement de s’endormir en cours, quand bien même ce n’est jamais qu’un moindre délit, par lequel seront sans doute passés bien des élèves de son âge, qui n’ont guère besoin de folâtrer avec leur fiancé pour se rendre en cours un lendemain de soirée, passablement épuisés, et inattentifs… le vendredi matin est toujours l’occasion pour Albus d’observer les ravages des soirées estudiantines, mais bien loin d’en blâmer ses élèves, il aura plutôt tendance à s’en amuser. Ce n’est rien de grave ou de franchement répréhensible en l’occurrence.

« Les détails, Henry »
, fait doucement Albus quand Mutt parle de moquerie de réplique sans spécifier ni la nature de ces moquerie, ni celle de ces répliques, or Albus a besoin de la vue d’ensemble la plus précise possible de la situation afin de savoir sous quel angle aborder sa conversation avec Sorrento. « C’est là que le diable se dissimule, mais c’est également par leur intermédiaire que l’on obtient le plus facilement justice. »

Il ne peut se contenter d’aller trouver le doyen de l’université armé des intuitions d’un élève malmener. Qu’il considère que Sorrento pousse les autres à l’emmerder ne signifie pas que ce soit vraiment le cas… Et si, contrairement à ce que ses questions pourraient laisser penser, Albus croit dans le discours de Mutt, d’autant plus qu’il connaît Sorrento et ne le porte pas particulièrement dans son cœur… Malgré tout, la prudence reste de mise.

« Il vous a agressé physiquement… ? »
répète Albus, alarmé par cette information. Nulle forme d’agression n’est acceptable, bien évidemment, mais ce qu’il entend l’inquiète tout particulièrement. Aucune insulte verbale ne justifie la moindre menace physique, mais là encore, les explications de Mutt demeurent flous, et tant qu’il ne se montrera pas plus concret, plus explicite, Albus ne sera pas capable de lui apporter une défense convenable. « Je ferais en sorte qu’il vous écoute. Les menaces qu’il a proférées à votre encontre sont inacceptables et n’ont rien de conformes à notre déontologie, je tâcherai de le lui rappeler dans les règles de l’art. »

Quant aux fiançailles du jeune homme, Albus ne peut que le féliciter, même s’il comprend que la chose n’est pas encore officielle. A l’évidence, Mutt a fait beaucoup de chemin en très peu de temps. Assumer sa sexualité et dans la foulée se marier avec un individu du même sexe, très peu en seraient capables en si peu de temps (même si d’aucuns affirmeraient que c’est là un signe de remarquable immaturité. Ce n’est sans doute pas entièrement faux.

« Je sais que vos intentions sont sincères. Ne commettez pas l’erreur de justifier vos actes par votre tempérament, c’est une excuse que personne n’accepte jamais d’entendre, en revanche, je constate votre bonne volonté, et nous ferons tout pour qu’elle ne soit pas sapée injustement. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyLun 11 Avr - 22:05


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Albus voulait qu'il raconte les détails. Bien sûr qu'il le devait. Mutt reste quand même avec cette impression qu'il va se faire juger quoi qu'il dise, bien qu'Albus soit clairement bienveillant à son égard.

" Je me suis endormi... J'ai pas pu garder un oeil ouvert. Sorrento m'a fait une remontrance du coup j'ai... Essayé de me tenir. Et puis y a cette petite garce du premier rang qui fait du lèche cul aux profs. J'ai eu le malheur de... Lui faire comprendre que j'ai capté son manège. " Il prend une pause. " D'accord j'étais un peu agité mais... J'ai pas voulu faire de vagues. Elle me regardait mal. Et puis y a un mec qui a dit... " Il prend une autre pause. " ... Que de toute manière je devais avoir l'habitude d'en sucer des queues... " Il baisse la tête mal à l'aise. " Et il y a les mecs devant moi en amphi qui ont commencé à se marrer. J'ai pris le reste de ma boisson et je l'ai lancé dans leur direction pour qu'ils arrêtent de rire... J'ai pas réfléchi... J'ai juste... C'est juste que... " Il pleure en silence. " J'en ai marre de leur homophobie. Entre ça, les messages que j'ai reçu, Monty et les regards de certains... J'en ai jamais parlé mais j'ai reçu des messages de promesses de morts ou de menaces sexuelles, des insultes... Et Sorrento s'en fout. Il se pavane devant ces minettes là alors oui ça me fout en colère... Et il avait pas à me convoquer. J'étais pas le seul à foutre le bordel mais c'est moi... Il a un truc contre moi. "

Oui il devait être honnête avec le professeur Dumbledore. Alors oui, il lui dit tout. De toute manière il n'avait rien à perdre. Non ? Une convocation dans un Bureau Oui mais un Conseil de discipline pour ça ?

" Écoutez... Je mérite pas un Conseil de discipline pour ça... Okay un blâme ou autre... Je m'en fous mais c'est... Abusé. " Lui avoue-t-il. Albus semble offusqué quand il lui parle d'agression physique. Mutt est paumé. Mais est ce bien ça ? " Je... Il était derrière son bureau... Le ton est monté. Il s'est levé et il est venu vers moi. Il... A posé sa main sur mon épaule pour que je me lève. Et il ma poussé jusqu'au son bureau pour me coincer et... Il était près... Trop près... Il faisait ça pour me pousser dans mes retranchements. Il voulait que je le frappe. Il me l'a dit. Il l'attendait pour pouvoir me virer et porter plainte. Et... J'ai cru que j'allais le faire... Et je voulais le faire. Pour qu'il arrête. Pour qu'il se taise enfin. "

Mais il ne la pas fait et même quand Sorrento en est venu à le traiter de moins que rien, de lâche. Mutt s'était retrouvé dans un autre pan de sa vie qu'il n'aimait pas. Qu'on le prend comme le petit merdeux du coin, qu'on le blâme pour des choses futiles ou des choses qu'il n'a pas fait. L'injustice. Le fait de se retrouver une victime et que tout le monde se fiche bien. Et cette situation revenait dans le pire des moments. Il avait une colère sourde en lui et dévastatrice.

" Je suis tellement en colère prof. Si je suis pas en colère, je... Suis plus rien. Je suis en train de m'effondrer, j'y arrive plus. Parce que Monty s'est attaqué aussi à Sam, un ami, parce qu'il me ressemble. Il a cru que c'était moi... Il a été envoyé à l'hosto alors j'ai aussi cette culpabilité... Mon père... Il est dans le coma a l'hôpital... J'ai... Des trucs qui reviennent. Je peux plus tout gérer. Mettre les pieds ici chaque matin c'est... Une angoisse car je me demande ce qu'il va encore m'arriver aujourd'hui. Je suis juste heureux quand je rentre le soir pour retrouver Klaus. "

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMer 13 Avr - 19:46



I need your help



feat. Mutt



Albus ne saurait prétendre observer cette situation d’un point de vue tout à fait objectif, ce serait un mensonge, et un mensonge qu’il ne trouve pas nécessité à répandre. Non, il est bel et bien de parti pris dans ces circonstances, autant motivé par la sympathie que lui inspire le jeune Mutt Jones que par son animosité envers Nolan Sorrento. Cependant, si le premier a su gagner son affection et que le second y a échoué, c’est au nom de raisons que, par contre, Albus estime objectives. Par conséquent, oui, il veut défendre les intérêts de son interlocuteur, mais il ne saura y parvenir qu’en connaissant tous les détails de la situation, même ceux qui ne doivent pas mettre Mutt en valeur, car s’il doit les apprendre sur le tard, au moment de se confronter à Sorrento, il lui sera plus difficile de le défendre et d’avancer des arguments qui pourraient être sapés par les actions pas si flatteuses de son élève.

Ainsi donc, il écoute Mutt étoffer son récit. Ce qu’il retient, c’est la passivité de Sorrento quant aux remarques de ses camarades qui devraient être recadrés au même titre que Mutt s’il faut qu’ils le soient. Les remarques dégradantes, insultantes et en l’occurrence ostracisantes ne peuvent être tolérées sous aucune forme de prétexte. Il se doute que les paroles du jeune homme ont dû être de trop et que quelques formulations ont été malencontreuses, mais ce n’est certainement pas un argument suffisant aux problèmes subis par son interlocuteur. Il recueille au creux de ses pensées ce que ses paroles ne disent pas, et s’il est une chose dont il est certain, c’est que Mutt n’atténue rien. Il n’exagère rien non plus. Il est de plus en plus offusqué de ce qu’il entend et de ce qu’a été le comportement du doyen à l’encontre de son interlocuteur, pour autant, il n’en montre rien et demeure en apparence ce qu’il y a de plus calme. Il est indigne de n’importe quel enseignant, de quiconque est supposé représenter une certaine forme d’autorité, et donc de sagesse, de se comporter de la sorte.

« Donc, vos camarades, ceux qui ont fait preuve d’une intolérance violente vis-à-vis de votre orientation sexuelle, n’ont accusé pour leur part aucun blâme. »
Il marque une pause. C’est inacceptable. Il ne le dit pas, mais la fermeté de son timbre en cet instant ne laisse certainement pas imaginer autre chose.

Il est à présent évident que Sorrento a bel et bien cherché à pousser Mutt à bout, et ce n’est, bien évidemment, pas acceptable. Encore moins quand l’on sait qu’il abuse de fait de la fragilité mentale d’un jeune homme déjà affecté moralement. Partagé entre colère, rage, culpabilité et anxiété.

« Vos émotions sont légitimes, mais il va vous falloir trouver une façon plus efficace de les appréhender et de les canaliser. Je peux vous recommander à d’excellents spécialistes. »
Il marque une pause. « Vous portez un lourd fardeau d’injustice que votre entourage porte malgré lui, et plus encore que vous ne le soupçonnez quand vous refusez de leur en déléguer. Être venu me parler est un premier pas, si je peux me permettre. » Il affiche un léger sourire. « Je parlerai au doyen, en revanche, j’estime que vous laisser retourner en cours dans ces conditions reviendrait à mettre votre santé mentale en péril. Nous proposons des cursus à distance tout à fait efficaces », reprend-il. « Poursuivre ne serait-ce que temporairement vos études à distance ne serait pas un aveu d’échec mais un premier pas vers une certaine forme d’apaisement, j’aimerais que vous le preniez en considération. Je peux vous aider à toutes les démarches nécessaires afin d’assurer au mieux la transition. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyDim 17 Avr - 19:00


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Mutt déballa absolument tout devant Dumbledore. Il n'avait plus rien à perdre de toute manière. Et même s'il sait qu'il a fait le con, il ressent cette injustice. Et depuis quand s'endormir pendant un cours finit par requérir un conseil de discipline. Mais il savait que Sorrento pourrait utiliser ce qu'il s'est passé dans son bureau pour aggraver son cas, et c'était la parole de Mutt contre la sienne. Et clairement, face au Doyen, Mutt ne faisait pas le poids. S'il allait à ce conseil de discipline, il allait se faire démolir comme jamais et son ego ne le supportera pas. Il avait peur de s'effondrer en public à chaque seconde.

Il comprend qu'Albus n'est pas d'accord lorsqu'il parle que ses camarades n'ont rien eu contrairement à lui. Mutt sait bien qu'il ne sait pas se tenir mais oui... Ca rajoute un autre point. Mutt n'est pas l'élève parfait, il a tendance à ouvrir sa bouche quand il ne faut pas mais il n'est pas méchant.

" C'est ca... Professeur... " Dit Mutt le regard baissé vers ses mains. Ses doigts retrouvant son alliance pour jouer avec nervosité.

Albus lui répond alors, il lui dit ce que tout le monde lui dit: Il doit aller voir quelqu'un. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mutt faisait ce qu'il pouvait et se livrer à une personne comme ça, c'était compliqué pour un gars comme lui qui avait des difficultés à communiquer. Sa gorge se noue de plus en plus, il a envie de craquer là tout de suite, mais essaye de garder la face. Mais il sait qu'il ne peut cacher des choses à son professeur.

" J'ai pas envie... " Dit-il avant que sa voix se brise. Il se reprend. " J'ai pas envie de faire souffrir mes proches. J'ai l'impression que c'est ma faute. " Echos de sa propre enfance, où il s'est retrouvé à tout gérer tout seul pour ne pas inquiéter sa mère. Il avait toujours été comme ça Mutty. A tout garder sur ses épaules, alors qu'il n'arrivait plus à tenir debout.

Mutt lève un regard vers Albus qui lui propose une échappatoire. Mais l'égo de Mutt veut refaire surface. Il n'avait pas envie de fuir non plus, même si son instinct de survie ne demandait que celà. Il s'en rendait malade tous les matins.

" J'ai pas envie de me montrer lâche. Je n'ai pas envie de les voir gagner. Si je ne les affronte pas, ils vont se croire tout permis... Et ca sera pire encore... " Annonce-t-il. Après oui, c'était la bonne méthode pour aller de l'avant. Il ne perdrait pas de temps pour ses études. Et il pourrait prendre de la distance avec tout ça. " Je ne sais pas... comment on fait. " Albus serait là pour l'aider, il lui a dit. " Je sais que le Doyen sera hors de lui. J'ai peur qu'il ne le voit pas de la même manière que vous. Il pense que tout ce que je fais, c'est par pure provocation mais moi... Je veux juste la paix. Si je fais ça et que je reviens ensuite, peut être va-t-il vouloir se venger prof... Vous voyez ? "

Il dévoilait un peu ses faiblesses à Dumbledore, mais celui-ci l'accompagnait. Il ne pouvait rien lui cacher après tout et s'il voulait de l'aide, il devait se montrer transparent.

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyJeu 21 Avr - 19:33



I need your help



feat. Mutt



« Rien de ce qui vous arrive n’est de votre faute. Le sentiment de culpabilité que vous éprouvez n’a rien de légitime, ni de sain, et si vous redoutez que quoi que ce soit puisse nuire à votre entourage, croyez bien qu’un tel sentiment pourrait en être le premier responsable »
, fait Albus avec conviction quand son jeune interlocuteur lui apprend redouter de faire souffrir ses proches.

Albus n’en doute pas un seul instant. S’il devine à son interlocuteur une certaine maladresse dans la gestion de ses émotions, il est convaincu, en revanche, qu’il ne fait jamais preuve de malveillance, et certainement pas sciemment, envers ceux qu’il aime. Seulement, plus il se braque, plus il se renferme en lui-même, plus il fait du mal à ceux qui l’entourent presque malgré lui. Rien de ce qui lui arrive n’est de sa faute. En avoir tout à fait conscience serait un remarquable premier pas vers une tranquillité d’esprit que le jeune homme devrait rechercher ardemment, pour son propre bien. Évidemment, Albus sait que la grande majorité de ses conseils et de ses remarques ne seront pas entendus sur le moment, mais il sait Mutt suffisamment intelligent et volontaire pour savoir se remettre en question le moment venu.

Qu’il considère le fait de mettre un pas de côté comme un signe de lâcheté ne le surprend pas particulièrement. Qu’il estime que ce serait une manière de les laisser gagner, comme si tout ceci n’était qu’un simple jeu, ou un bête combat dont l’issue importerait davantage que sa propre santé mentale, cela aussi ne le surprend pas… ils ont déjà eu cette conversation, en d’autres termes certes, mais avec un fond similaire. A l’évidence, Mutt n’a pas voulu l’écouter à l’époque. S’il semble davantage disposé aujourd’hui à lui prêter une oreille attentive, ce n’est pas pour autant qu’Albus parierait sur le fait qu’il soit véritablement prêt à entendre ce qu’il peut bien avoir à dire.

« Il n’est question ici ni de victoire, ni de défaite, je te souhaite de le réaliser tôt ou tard »,
se contente-t-il d’observer doucement sans chercher pour autant à le convaincre. Pas parce qu’il estime que c’est impossible mais parce que certains mots doivent être dits en leur heure bien précise, c’est ainsi.

Quoi qu’il en soit, Mutt consent à l’essentiel, et c’est ce qu’Albus voulait. Prendre des cours à distance sera une excellente manière pour lui de se déconnecter des influences négatives qui le perturbent, et surtout de se recentrer sur l’essentiel. Albus n’a aucun doute à ce sujet.

« Vous n’avez pas à me convaincre de vos intentions et de vos aspirations, je les connais déjà. Et je vous demanderai de ne plus vous soucier de M. Sorrento. Si je vous affirme en faire mon affaire, c’est que c’est le cas, et vous auriez grand tort de remettre en question mes compétences en la matière. » Il laisse passer un temps de pause. « Si je ne dois vous donner qu’un conseil – mais croyez bien qu’il y en aura d’autres – : écoutez-vous avant d’écouter les autres. C’est l’essentiel. » Il marque une pause. « Je resterai à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser afin de faciliter la transition vers un enseignement complètement distancié de cet établissement. » Il marque une pause. « Vous reviendrez quand vous y serez prêt. Et quand vous y serez prêt, toutes vos craintes actuelles se seront dissipées. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyJeu 12 Mai - 22:09


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Ca lui faisait du bien de voir qu'il pouvait compter au moins sur une personne dans cet établissement. D'avoir une oreille attentive. Albus ne le jugeait pas, il était à l'écoute et c'était une chose rare dans le professorat actuel. Du moins... Mutt n'avait croisé que des professeurs qui se fichaient pas de ce qu'il adviendrait de sa personne. Simplement parce qu'il l'avait trop ouvert à un moment donné ou parce qu'il n'était pas l'étudiant modèle lambda. Mais son insolence, ses airs marquaient autre chose au final.

Albus lui souffle de ne pas s'en vouloir mais c'était compliqué de rejeter une part des choses alors qu'elles étaient en lui. Il éprouvait cette culpabilité, car il devrait être plus fort que ca. Il devrait pouvoir assumer mieux tout ca. Mais il n'y arrivait pas. Il n'y arrivait plus.

" Je vais essayer... C'est pas évident prof... C'est plus facile à dire qu'à faire: La culpabilité est là. C'est pas un truc que je contrôle. " Lui confie-t-il.

Et c'était facile de dire que ca n'était pas un face à face de pouvoir. Qu'il n'y avait pas de vainqueur et de vaincu. Sorrento ne le voyait pas comme ça. Et Mutt avait sa propre fierté. Il ne voulait pas admettre de mettre un genou à terre. Quitte à se détruire lui-même. Mais ca n'était pas que lui. Il y avait Klaus dans cette histoire alors... Il devait lâcher prise.

" Ouais... Dites ca à Sorrento. Mais il faut que je le fasse. Au moins pour Klaus... "

Albus allait l'aider. Il allait prendre une part du problème sous sa garde et aller voir Sorrento. Il ne devait pas se soucier du conseil de discipline injuste et cela retirait une grosse épine du pied à Mutt qui laisse tout ca ressortir sous des larmes silencieuses. " Merci prof... " Dit-il le plus sincèrement du monde avec un réel soulagement. De toute manière, il était au bout alors comment continuer ? Il serait clairement mieux à travailler à distance qu'en présentiel. Du moment pour l'instant. Quand son père reviendra, peut être que ca sera différent. Bon Indy risquait de l'avoir souvent derrière son dos et dans les pates, mais celà voudrait dire qu'il était là lui aussi et il se sentirait un peu plus soulagé. Drôle d'époque alors qu'il risque de réclamer la présence de son père, alors que dans le passé, il n'avait guère s'afficher avec lui. De toute manière... Vu ce qu'il se passait, il se fichait bien de ce que pense les autres aujourd'hui.

" Après j'ai l'habitude de bosser seul. Juste j'ai besoin d'avoir le programme et... ce qu'on va me demander aux partiels. " Se projette déjà Mutt. " Et de venir à la bibli. Et ptet si j'ai des questions... " Il se frotte le visage. " Je veux réussir mes études. J'en suis pas arrivé à ma troisième année pour tout foutre en l'air et qu'importe ce que j'ai pu dire à mon père et toute la merde que je lui ai attiré. Je veux le faire. " Il laisse planer un silence, se réajuste sur son siège. " J'espère pouvoir faire une prochaine rentrée avec mon père surtout. " Dit-il un sourire en coin et un peu nostalgique. " Ca serait cool. " Les remords reviennent. Il avait vraiment été un p'tit con pendant des années avec lui. " Ha oui... J'allais oublié... Je dois finir de rédiger mon mémoire pour valider mon année. " Il ferme les yeux en se rendant compte de la merde que ca allait être. " Je sais que vous allez être impartial et j'ai un peu fait le con et... c'est le bordel... Je sais même pas qui s'en occupe en réalité... Donc si vous pouviez être mon directeur de mémoire... Je sais je m'y prends comme ca mais j'ai pas à vous faire de dessin sur ma situation. Je sais pas qui s'en occupe. J'ai bien avancé quand même et heureusement. C'est juste... le foutoir. Enfin... je crois... " Oui, il devait aussi lui demander celà, sans son mémoire, il ne pourrait pas valider sa troisième année.

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyLun 16 Mai - 18:21



I need your help



feat. Mutt



Albus sait bien, oui, que ce qu’il demande à Mutt n’a rien d’évident, mais s’il y avait quoi que ce soit de simple dans cette situation, et si cette dernière pouvait vraiment trouver une résolution simple, alors ils n’en seraient pas là, et Mutt n’aurait pas besoin de son aide et de son soutien en premier lieu. C’est parce que sa situation est si complexe qu’il se tourne tout naturellement vers lui, et Albus s’efforcera d’être à la hauteur de ses attentes. Certes, il ne peut pas en avoir l’assurance, mais il s’y efforcera, dans la mesure de ses moyens – qui au demeurant ne sont pas si  humbles, loin, très loin de là. La culpabilité ne se contrôle pas, et Albus le sait mieux que personne, lui qui a fait de la culpabilité son compagnon le plus loyal depuis de nombreuses années (et le retour d’Ariana dans sa vie, qui semble lui avoir trop facilement pardonné, n’y a définitivement rien changé). Alors oui, il sait que c’est un sentiment dont on ne se débarrasse pas si facilement, mais il sait aussi, pour la même raison, que c’est un sentiment avec lequel il ne peut être viable de vivre toute son existence durant.

« Oh, pensez bien que j’ai l’intention de lui en parler »,
répond Albus avec un fin sourire sibyllin quand son jeune interlocuteur lui fait remarquer (à raison peut-être ?) qu’un discours tel que le sien n’aurait aucune forme d’impact sur Nolan Sorrento… Mais Albus est loin d’estimer que Norrento soit de ceux à qui il soit impossible de faire entendre raison même si cela doit demander beaucoup de temps – autant dire qu’il en a vu d’autres.

Il hoche simplement la tête, d’une manière qui signifie « de rien » quand Mutt le remercie finalement. Et en effet, ce n’est rien, ou du moins pas grand-chose, mais un geste exigeant peu d’effort peut changer radicalement la vie de quelqu’un d’autre du tout au tout en fonction du destinataire de ce même geste… c’est une affaire subtile de dosage, en fin de compte.

« Vous ne serez pas livré à vous-mêmes. J’informerais vos professeurs afin qu’ils se tiennent à votre disposition autant que nécessaire. Ces programmes n’ont pas attendu des cas comme le vôtre pour exister, même si je me doute que tout comme moi, l’ère de l’informatique vous dépasse encore beaucoup. Vous serez bien encadré, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela. Et votre diplôme – que vous obtiendrez haut la main, je n’ai aucun doute là-dessus – n’aura pas moins de valeur pour autant. Il marque une pause. « Quant à votre père, je vous le souhaite également. D’autant que je suis plutôt curieux de le rencontrer, je dois dire. »

Il n’en sait que trop peu sur Indiana Jones, mais le peu qu’il a entendu a suffi à le convaincre de la valeur de ce grand homme… qui vaut sans doute autant le détour. Albus, en dépit de tous les pouvoirs qu’il a récupéré, ne saurait garantir au fils que son père se réveillera un jour, mais bien sûr, il le lui souhaite, et de tout cœur.

« Il n’est pas très réglementaire de choisir son directeur de recherche si tard dans l’année », observe Albus avec  un fin sourire. « Néanmoins je nierais avoir entendu cette requête aujourd’hui seulement si vous le niez également. » Il marque une pause. « Je serais tout à fait honoré d’être votre directeur de recherche. Et je serais ravi de jeter un œil à votre travail quand vous voudrez », ajoute-t-il alors simplement.

En réalité, ses obligations diverses ne devraient pas réellement le pousser dans cette direction, mais c’est une chose qu’il accepte de bon cœur.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMar 17 Mai - 23:17


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Il laisserait Dumbledore gérer avec Sorrento. Il lui faisait confiance, il lui avait prouvé qu'il pouvait lui faire confiance. Mais tout n'était pas réglé pour autant, il avait encore un tas de choses à régler. Et il sentait qu'il allait devoir redoubler d'efforts pour rattraper son retard pour son diplome. Mais Mutt le ferait. L'année prochaine, il passerait en Master et ca serait une prochaine étape.

Il écoute attentivement Dumbledore et surement comme il ne l'avait jamais fait. Il se doutait bien qu'il n'était pas le premier à vouloir suivre ce genre de cursus à domicile. Visiblement son professeur avait l'air confiant concernant son diplome. Mutt et son manque de confiance en lui actuel ne semblait pas être aussi sûr. Il se sentait un peu à la ramasse et il doutait de ce que ses examens donneront.

" Je l'espère... " Se confie-t-il l'air ailleurs. " J'ai pris pas mal de retard. " mais sa curiosité naturelle lui avait surement donné des plus lors de ses examens. Des lectures hors programmes qui peuvent ajouter à ses examens un point que d'autres étudiants n'avaient pas. Mutt a un sourire triste quand Dumbledore parle de son père et de le rencontrer. " Je l'espère aussi. " Il marque une pause. " Vous serez le premier prof -en dehors de lui- à ne pas me blâmer... Alors il sera nécessaire que vous le rencontriez. " Dit-il un fin sourire sur les lèvres. Oui, il aimerait pouvoir présenter cet homme.

Mutt fini par lâcher ce qu'il avait aussi en tête. C'était un peu brusque et il savait que ca n'était conventionnel et un peu tardif... Mais il avait eu tellement à gérer. Et il ne faisait pas confiance facilement. Les profs, pour la majorité, l'avaient en grippe mais pas Dumbledore. Il accepte finalement même s'il lui dit ce qu'il sait déjà.

" Je sais prof... J'étais juste... " Mais il le sait déjà. " Merci. Vraiment. De toute manière, je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait voulu de mon dossier. J'ai déjà bien avancé vous savez. J'avais pris de l'avance l'année dernière et... " Il marque une pause gêné et glisse une main dans son sac. " J'ai déjà une grosse partie de faite et je voulais... avoir déjà votre avis alors je l'ai pris avec moi au cas où. " Il sort sa pile de feuille rangée soigneusement et lui tend timidement. " Vous pourrez me dire ce que vous en pensez ? J'ai essayé de mettre en corrélation les légendes racontés à travers le monde et y trouver un point commun. Une culture commune et j'ai fait de sacrés découvertes. Bon, je suis en archéo donc y'a pas mal d'étude de terrain avec... "

Le Mutt intelligent, passionné et sérieux pouvait revenir radicalement à la surface sous cette tonne de colère et de moquerie pour dissimuler qui il est vraiment.

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyDim 22 Mai - 23:48



I need your help



feat. Mutt



« Pensez bien que c’est le cas de la grande majorité de vos camarades »,
observe Albus avec une légère lueur de malice dans le regard quand Mutt, peu confiant en lui-même (mais cela, le professeur a bien compris que cela faisait définitivement partie de son caractère), fait remarquer qu’il a pris pas mal de retard, visiblement peu certain de sa capacité à y remédier comme il le voudrait. « Eux n’ont seulement pas d’aussi bonnes excuses que vous », ajoute-t-il sur le ton de la confidence.

Et c’est en effet la vérité. La plupart des étudiants surestiment le travail de leurs camarades, car quand on sent submergé, on a aussi tendance à se sentir seul, mais Mutt finira par comprendre, et c’est une chose particulièrement importante, qu’il n’est absolument pas seul, loin s’en faut même. Oui, aux yeux du professeur, il ne sera pas bien difficile pour son interlocuteur de parvenir à rattraper un retard qui en soi n’a absolument rien de catastrophique. Certes, Albus ne se repose que sur une intuition pour l’affirmer, mais il voit combien le jeune homme est volontaire et soucieux de mieux faire, alors oui, il est convaincu du fait que cela portera effectivement ses fruits.

Sa détermination et sa bonne volonté sont, à l’heure actuelle, sa meilleure arme, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a à revendre, c’est l’évidence même. Ils feront, ensemble, en sorte que cette énergie violente et déterminée soit exploitée à bon escient. Et oui, Albus s’engage à suivre le parcours de son interlocuteur de très près. Pour cette raison, il ne pouvait qu’accepter, bien sûr, de devenir son directeur de recherches… ça allait de soi, même.

Il ne fait aucun commentaire quand le jeune homme affirme que personne d’autre n’aurait voulu s’occuper de son dossier. Albus en doute fort, ou si cela avait dû être le cas, il l’imputerait à un souci d’agenda plutôt qu’à une volonté ferme de saper le travail de Mutt. Tous les enseignants de l’université n’étaient pas des Nolan Sorrento en puissance… et fort heureusement, d’ailleurs.

« Je pourrais difficilement vous donner un avis immédiat, je préfère prendre le temps de tout lire posément plutôt qu’en diagonale », fait Albus en prenant tout de même la peine de feuilleter le dossier que Mutt a emporté avec lui pour y accorder toute l’attention qu’il considère être nécessaire. « Si je puis vous donner néanmoins un conseil – pour le dossier, bien sûr, mais elle pourrait vous servir en d’autres circonstances, qui sait – : évitez de vous éparpiller… Concentrez-vous sur un objet précis plutôt que de tous vouloir les traiter en même temps, focalisez-vous sur un seul, et approfondissez la question, vous y gagnerez en méthode et en précision. »

Il parle et dans le même temps, il continuer d’examiner le travail de Mutt. La vérité, c’est qu’il est agréablement impressionné par tout ce que son élève a déjà déployé de travail et fait de recherchés, confirmant par conséquent son opinion première : beaucoup de ses thésards n’étaient pas si avancés dans leurs propres recherches et dans leur propre rédaction.

« Vous avez fait un excellent travail, et avant que vous ne le suggériez, je ne le dis pas pour vous flatter. De ce que je peux observer pour le moment, c’est réellement très impressionnant. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMer 8 Juin - 15:28


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Il ne veut pas blâmer ses camarades de classe, car Mutt est bien du genre parfois à remettre à demain certains trucs qu'il peut faire le jour même. Mais la situation était différente à cet instant et c'est étrange de dire ça, de penser ça mais Mutt donnerait n'importe quoi pour suivre des cours normalement.

Peut être arrivait-il tardivement en donnant son dossier au professeur Dumbledore mais il ne voulait personne d'autre comme directeur de mémoire. Simplement parce qu'il lui faisait confiance. C'était un fait rare ici... Il ne faisait plus confiance à personne car personne ne l'aidait, mis à part lui. Dumbledore serait neutre quant à sa note, et Mutt avait besoin de soutien. Il ne voulait pas s'ajouter un soucis en plus.

Il comprenait le professeur qui souhaitait prendre son temps à lire son travail. Il ne lui demandait pas de tout lire d'un seul coup. Il lui avait apporté en sachant qu'il devrait prendre son temps mais il avait besoin d'un retour. Savoir ce qu'il en est et savoir s'il doit ajuster certains points ou non. Mutt reste nerveux de savoir ce qu'Albus pensait de son travail. Simplement parce qu'on lui avait collé l'étiquette de cancre et Mutt avait tendance à suivre ses propres règles. Ca ne plaisait pas. Il préférait arpenter des chemins différents de ses camarades et dans un système scolaire bête et discipliné, il était totalement à côté de la plaque. Il trouvait bien plus d'intérêt à la recherche qu'à l'apprentissage pur et dur.

Quand Dumbledore lui annonce son verdict en lisant rapidement ce qu'il a écrit. Mutt s'attend à de nouveaux conseils, à devoir réajuster son écriture... Mais il est étonné de voir que non. Alors il relève le nez et demande:

C'est vrai ? Je... Vous êtes sûr ? J'ai juste... trouver des infos dans des bouquins et j'essaye de... Il était en train de se dénigrer et chercher à se justifier, comme lorsqu'on vous annonce que vous êtes un tricheur et que vous cherchez un moyen de défense. Merci prof. Vous savez, ca m'intéresse ce que je fais malgré que certains pensent que l'archéologie sert à rien. Dit il en grimaçant et en se rappelant les paroles de Sorrento. Je préfère faire des recherches, ca me motive vraiment plus que... l'apprentissage. Pas que c'est pas nécessaire, je comprends bien que ça l'est mais je peux me concentrer sur ce qui me botte. Pour moi, ca sert à rien d'étudier ce que d'autres ont compris bien avant nous, je trouve ca plus intéressant de... découvrir des trucs par nous même. C'est pour ca que plus j'avance dans mes études, plus j'apprécie ce que je fais. Il m'a fallu du temps pour le comprendre.

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyJeu 9 Juin - 23:09



I need your help



feat. Mutt



Si Albus ne pourrait prétendre avoir tout cerné de la personnalité de son interlocuteur au cours des quelques conversations qu’ils ont échangées, il pense du moins s’en être fait une idée suffisante pour avoir su déterminer que sa confiance n’était que de façade, et qu’elle pouvait se laisser ébranler à la moindre réflexion, qu’elle soit positive ou négative. Ses compliments n’avaient pas été, par conséquent, formulés à la légère, mais l’avaient été au regard de ce que le professeur d’histoire avait pu observer dans le dossier de son jeune – et brillant – interlocuteur. Oui, il est sûr de ce qu’il avance. Bien sûr, son procédé n’est finalement pas différent de celui de la plupart de ses camarades, qui eux aussi récoltent les informations dans divers ouvrages pour en retirer une réflexion neuve, mais ce n’est pas tout que d’accumuler les lectures plus ou moins édifiantes, encore faut-il avoir l’esprit d’analyse et les compétences pour véritablement savoir en retirer quelque chose de pertinent, et c’est là que Mutt semble être en mesure de se distinguer d’un grand nombre de ses camarades.

Albus affiche un fin sourire quand Mutt précise sans que cela soit nécessaire – car la chose se voit sans équivoque – qu’il est vraiment intéressé par ce qu’il fait. Et il ne compte certainement pas au nombre de ceux qui considéreraient que l’archéologie ne sert à rien. C’est même tout l’inverse. Albus porte justement un grand intérêt à l’archéologie. Il estime que le rôle inestimable de ceux qui s’y intéressent ne saurait être minimisé, et encore moins dans un monde dont l’histoire est incertaine et dont, par conséquent, l’aspect révélateur de l’archéologie se révèle plus que jamais nécessaire. Il y en aura toujours pour estimer sans intérêt ce à quoi ils ne s’intéressent pas sans même constater combien ce sont justement ces sources diverses qui ajoutent de l’intérêt à ce qui pourrait ne pas en avoir. Il ne compte pas défendre auprès de son interlocuteur ce qui est déjà son domaine de prédilection, ce serait prêcher un converti, mais c’est une réflexion qu’il ne manquera pas d’adresser à Nolan Sorrento lors de leur entrevue si ce dernier doit continuer de se montrer à ce point borné.

« Vous savez, il n’est de recherches sans apprentissages. On ne peut pas découvrir de nouvelles choses sans étudier au préalable ce que d’autres ont compris avant nous, ce serait courir le risque de ne rien découvrir du tout. Chaque découverte en entraîne conséquamment une autre et ainsi de suite. C’est la beauté de la recherche, quelque part. » Il marque une légère pause. Il voit bien que Mutt a enfin pris goût à ce qu’il fait, et peut-être même trouvé sa voie, et c’est une chose qu’il veut encourager. « D’autres consacrent leur vie entière à la poursuite d’une vocation qui n’advient jamais. Vous pouvez vous estimez heureux, et fier, même, d’avoir trouvé votre vocation si rapidement. » Il marque une légère pause, pèse ses mots quand il reprend la parole, conscient de leur portée. « Votre père sera fier de vous. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1626
▿ Points : 9824
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) EmptyMer 6 Juil - 20:57


I need your help
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) 52fc8c53187cd7173b816dd7d6971f28656cc936(Terminé) I need your help (Albus&Mutt) YOQ2

Dumbledore trouvait toujours les mots justes pour expliquer les choses à Mutt. Et Mutt pouvait comprendre mais il était du genre fonceur à ne pas regarder derrière lui. C'était son défaut, donc oui, il voulait apprendre mais aussi comprendre et découvrir. Il voulait parfois tout faire à la fois et c'était certes très compliqué de tout faire en même temps. Il devait d'abord apprendre pour ensuite faire ses preuves.

Mais Mutt en était là aujourd'hui et il avait son savoir. Il avait avancé et progressé et il espérait qu'aujourd'hui on le reconnaisse comme tel et pas simplement comme un cancre. Les paroles de Dumbledore était encourageante pour le jeune garçon. Il eut un sourire, pas le genre de sourire large mais il était franchement heureux intérieurement. D'ordinaire, on ne regardait pas son travail. On le laissait de côté car ca venait de Mutt, il ne pouvait rien sortir de la tête de ce cancre et pourtant. C'est pour ca qu'il a choisi Dumbledore comme son directeur de mémoire et personne d'autre.

" Merci. " Dit-il pour ses premières paroles pleines de bon sens. " Je veux juste essayer de faire de mon mieux. Je veux juste qu'on me donne ma chance, et je sais que vous, vous le faites, alors c'est pour ca que je ne veux personne d'autre. "

Puis Dumbledore annonce que son père serait fier de lui. Le coeur de Mutt se sert, il baisse les yeux... Il a envie de pleurer clairement et n'arrive pas à se contenir tout à fait alors, il grimace légèrement et des larmes coulent sur son visage. Il fixe ses mains nerveuses qui se tripotent l'une dans l'autre.

" Je voudrai qu'il soit là vous savez. Pas juste dans le lit où il se trouve. J'ai pas été cool avec mon père et je le regrette aujourd'hui. J'ai été con... Et j'espère qu'il le sera. "
Il se frotte rapidement le visage pour se reprendre.

Mutt était clairement épuisé par tout ca. Et il se sentait un peu soulagé que Dumbledore lui apporte son soutien. Car il en avait clairement besoin aujourd'hui. Il glisse la main sur son sac ensuite.

" Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. " Lui annonce-t-il, même s'il se trouvait bien dans cette pièce. Il sait que c'est un endroit de l'université où il trouverait le repos de l'esprit. " Je vais avoir mes exams. Je veux les avoir... " Dit-il en reniflant mais avec une réelle détermination.

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) I need your help (Albus&Mutt)   (Terminé) I need your help (Albus&Mutt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) I need your help (Albus&Mutt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Marshall University-
Sauter vers: