Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe predator becomes the prey [Abigail]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The predator becomes the prey [Abigail]

Aller en bas
Auteur
Message
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020



Dernière édition par Will Graham le Ven 3 Nov - 17:13, édité 1 fois
MessageSujet: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 15 Oct - 12:42



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Will n’a jamais été un grand cinéphile, et certainement pas un habitué des salles obscures, mais les circonstances l’obligent régulièrement à palier à ses habitudes, ou plus précisément, à s’en façonner des nouvelles, des habitudes disons légèrement différentes, mais qui n’ont pas forcément quelque chose de déplaisant. Il doit reconsidérer une routine solitaire qui se conjugue à présent non pas à deux mais à trois. Et loin d’être une perspective désagréable, la pensée de devoir inclure Hannibal et Abigail dans chacun des aspects de sa nouvelle vie a quelque chose d’étrangement… réconfortant.

Ce n'est pas tant pour lui-même, donc, qu’il se retrouve assis dans la salle de cinéma de la ville, un seau de pop-corn à la main, mais bel et bien pour Abigail, leur offrant à l’un comme à l’autre un moment privilégié, ces instants qu’un père et une fille peuvent avoir l’habitude de partager et qui avaient longtemps échappé à sa routine.

Will a laissé Abigail choisir le film. Période d’Halloween oblige, la sélection était naturellement sanglante. Le profiler n’a pas la moindre idée de ce qu’ils s’apprêtent à regarder exactement. L’histoire semble cela dit somme toute classique : un groupe de jeunes étudiants décide de se perdre quelque part, dans une cabane au beau milieu des bois, et ils se feront tuer un à un par un individu dont on ne sait pas trop s’il s’agit d’un être humain ou d’une créature fantastique.

La plupart de ces jeunes sont diablement antipathiques, sans doute pour que le spectateur trouve une certaine forme de satisfaction dans leur mort. Si telle était l’intention du réalisateur, c’est gagné, le profiler envisage déjà plusieurs dizaines de manières de mettre fin aux jours de cette bande de jeunes excessivement bruyants et imbus de leur personne. Une première victime meurt, puis une deuxième, après de trop longues minutes d’une exposition inutile vouée surtout à permettre au spectateur de garder à l’esprit qui couche avec qui.

Will n’ira pas prétendre que ce film sera celui qui le réconciliera pour de bon avec le septième art. Il veut jeter un regard à la dérobée à Abigail afin d’observer ce qu’elle en pense elle-même, mais alors qu’il veut poser les yeux sur elle, le décor change soudainement autour de lui… Le voilà debout au beau milieu de la cabane où, quelques instants plus tôt, le footballeur blond venait de se faire égorger hors-champ… Un regard au plancher lui permet de constater que le corps du footballeur encore frais jonche bel et bien le sol, et tache la pointe de ses chaussures d’un sang épais. Will se recule, le cœur battant, dans l’incompréhension la plus totale. L’explication la plus plausible est qu’il se soit assoupi, bien sûr, mais il a beau tenter de revenir à la réalité du moment, il n’échappe pas à ce décor et au sentiment pesant d’être observé, à l’impression tenace que la menace doit être proche, trop proche.

« Abigail ? Tu es là ? »

Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyMer 26 Oct - 21:40

The predator becomes the preyRegarder un film d'horreur prenait une toute autre portée, une toute autre saveur, lorsque l'on avait soi-même commis suffisamment d'atrocités pour figurer dans ce type de films. Pire, lorsque de l'avis général, l'on avait vécu une vie qui mériterait d'être portée à l'écran. Et, par ailleurs, à force d'assister et de participer à des actes sanglants, l'on devenait très critique sur les scènes de course-poursuite et de massacre.

Pourtant, Abigail passe un bon moment, à regarder ce film en compagnie de Will. Aller voir ce film avait été une évidence, étant donné la saison. Elle est concentrée sur le film, bien sûr, mais elle est avant tout concentrée sur ce plaisir simple de le regarder en compagnie de son père adoptif. Comme une véritable activité père-fille. Une activité presque... normale, si l'on omet la manière qu'ils ont d'avoir un jugement méprisant des actes commis par l'antagoniste de l'histoire et, surtout, par la manière dont ils considèrent les protagonistes. Ceux qu'ils devraient vouloir voir survivre. Mais Abigail ne tient pas à les voir survivre. Au contraire. Elle attend avec une impatience qu'elle peine à contenir de voir les scènes d'action, celles qui valent à ce film sa catégorisation. Le fait qu'il s'agisse d'une bande de jeunes d'à peu près son âge ne l'aide pas à éprouver de la sympathie pour eux. Bien au contraire. Elle ne s'est jamais sentie proche des personnes de son âge.

Mais alors qu'elle s'apprête à taquiner Will sur son ennui évident, un phénomène étrange se produit. En un battement de cils, elle ne se retrouve non plus assise devant l'écran, mais plantée au beau milieu de ce décor sinistre qu'elle observait quelques secondes plus tôt à peine. En deux dimensions seulement.

Or, cette fois, tous ses sens sont en alerte. L'odeur du sang se mêle à l'odeur du vieux bois. Il lui suffit d'un regard au sol pour apercevoir les différentes traces sombres qui s'y trouvent. Elle songe à hurler, mais tous ses instincts de survie lui intiment de se taire. De se taire et, surtout, de se faire la plus petite possible. Car si ce qu'elle pense est bien en train de se produire, alors... Alors peut-être considèrera-t-elle l'antagoniste du film avec moins de moquerie, cette fois-ci.

Confuse, apeurée, elle en est encore à se demander comment elle est arrivée là et comment s'en sortir lorsqu'à son plus grand soulagement, elle entend la voix de Will. Elle tend la seule oreille qu'il lui reste, et pousse une porte après avoir tenté de percevoir la direction d'où provenait la voix familière du profiler. Elle aussitôt rassurée en posant son regard sur lui, se précipitant à ses côtés, ses mains fines prenant appui sur son bras.

- Will, il faut qu'on parte, vite, murmure-t-elle d'un air paniqué.

Au même moment, des bruits de pas, sourds, lourds, se font entendre à l'étage.
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyDim 30 Oct - 9:53



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Quand, dans la semi-obscurité, Will sent les doigts de sa fille de cœur se refermer sur son avant-bras, il éprouve une certaine forme de soulagement, peut-être malvenu, au fond. Il aurait probablement été préférable que la jeune femme ne soit pas, elle aussi, coincée dans ce qui semble définitivement être le décor du film d’horreur qu’ils considéraient avec la plus grande condescendance quelques instants plus tôt. Il hoche la tête en tournant son regard vers elle quand elle lui fait remarquer qu’ils ont tout intérêt à partir d’ici le plus vite possible. Elle a raison, bien sûr, mais pour aller où, exactement ? Pour repartir d’où ils sont venus, il faudrait qu’ils sachent plus exactement comment ils sont arrivés là, et il suffit à Will de contempler le regard paniqué d’Abigail pour deviner qu’elle ne sait pas plus que lui de quelle façon ils se sont retrouvés projetés ici. Est-ce que, quelque part, dans une salle obscur, des spectateurs oisifs armés de leurs pop-corns sont en train de juger sévèrement leurs faits et gestes, comme eux un peu plus tôt, et s’impatienter de les voir se faire massacrer ? Il n’a guère le temps d’y songer. Il y a des bruits de pas, à l’étage… L’assassin, probablement. Ou les quelques jeunes adultes attardés qui ne sont pas encore passés entre les mains du tueur en série. Il faut espérer que ce soit sur lui que ce dernier se concentre.

Dans le silence relatif de la pièce, Will se concentre autant qu’il le peut. Servirait-il à grand-chose de contempler le dessein de cet assassin en particulier dans l’espoir de présumer de ses futurs agissements ? Probablement que non. Ce tueur est un tueur de cinéma, dont la psychologie n’a probablement pas été creusée au-delà d’une soif inexplicable de sang, qui se justifiera peut-être très faiblement par l’évocation d’une enfance traumatisante ou un autre cliché du genre, va savoir. Non, c’est probablement une perte de temps. Mais il prend tout de même la peine d’examiner cette scène de crime ô combien bâclée, à la recherche d’un élément, d’un indice, de quelque chose qui soit véritablement en mesure de l’éclairer, de l’aider à y voir plus clair, Finalement, voyant la hache encore plantée dans le crâne du footballeur assassiné (il n’y a que dans les films d’horreur que les assassins abandonnent leurs armes à tout va), il parvient à l’en déloger dans un bruit peu engageant.

« Ça risque de nous être utile », suggère-t-il en saisissant le poignet d’Abigail de sa main vacante afin de l’encourager à suivre ses pas, alors qu’ils se dirigent lentement vers ce qui doit être la porte d’entrée de la demeure… « Elle est verrouillée, évidemment », s’agace Will, qui tente de forcer la sortie, mais chaque tentative est trop bruyante et a de fortes chances d’attirer l’attention du tueur. « Il va falloir trouver une autre issue. »


Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyVen 11 Nov - 9:45

The predator becomes the preyUn soupir de frustration s'échappe d'entre les lèvres d'Abigail lorsqu'elle comprend que la porte d'entrée est verrouillée. Évidemment, cela aurait été trop simple. Quant à savoir où peut bien se trouver la clé, elle suppose que le tueur l'aura emportée avec lui, s'il possède un semblant de bon sens... Ce qui signifie que, pour l'instant, ils sont coincés. Comme dans tout film d'horreur qui se veut un tant soit peu digne de ce nom.

Quelles sont les choses à ne pas faire si l'on veut survivre, dans un film d'horreur ? Voilà qui est bien difficile, même si, à force d'en avoir vu quelques-uns, Abigail peut présumer de quelques réponses : d'abord, ne pas se séparer. Ce qui tombe très bien, puisqu'elle n'a aucunement l'intention de s'éloigner de Will, qui est non seulement le seul à posséder une arme, mais qui de plus, semble suffisamment calme pour prendre les choses en main. Et ensuite... ne pas attirer inutilement l'attention du tueur. Ce qui implique de ne pas crier pour savoir s'il est présent dans la maison - comme s'il allait répondre, quoi qu'il en soit... -, ce qui implique aussi de ne pas forcer inutilement la porte, comme semble très vite le comprendre Will également. Bien. Avec ces deux nécessités en tête, ils peuvent peut-être s'en sortir.

La fuite est l'hypothèse la plus logique, bien sûr. Et pourtant, une part de l'esprit d'Abigail lui fait songer qu'à deux, ils auraient peut-être une chance de prendre cet individu par surprise pour ne plus se contenter d'être les proies, mais redevenir les prédateurs qu'ils savaient être en d'autres circonstances. Mais en attendant, leur meilleur espoir est sans doute de compter sur la présence des autres personnages, qui ne sont pas encore tous morts, si elle se fie à ce qu'ils voyaient plus tôt sur l'écran de cinéma.

- Il faut qu'on gagne du temps, murmure-t-elle alors. Il faut... il faut qu'on le guide vers... eux.

Par ce dernier terme, elle désigne bien sûr les survivants qui devront, nécessairement, devenir victimes. C'est un sacrifice pur et simple qu'elle suggère : les livrer, eux, le plus discrètement possible, afin de se donner le temps de trouver une autre sortie... ou afin de se donner le temps de trouver la meilleure manière d'agir pour éliminer le problème.
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyMar 15 Nov - 19:34



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Gagner du temps est en effet la meilleure option… au mépris des vies que ce tueur pourrait prendre ? Probablement, oui. Ces vies ne sont peut-être que fictives, après tout. Comme l’est le tueur, comme l’est l’entièreté de cette situation. Se pourrait-il qu’il se retrouve dans un de ces rêves si lucides qu’il ne sait plus vraiment faire la différence entre le vrai et le faux… il pourrait difficilement prétendre que ce serait une nouveauté de sa part, mais la présence d’Abigail à ses côtés l’oblige à admettre la possibilité que tout ceci soit bien réel. Certes, ce ne serait pas la première fois non plus qu’il irait s’imaginer la présence de sa fille de cœur alors qu’elle ne serait pas réellement là, mais… dans le doute – et dans ce monde, il est plus que permis, parvenir à se tirer de là, à la tirer de là est tout ce qui lui importe.

« On dispose de plusieurs avantages. D’une part, le tueur ne sait probablement pas que nous sommes ici, ce qui signifie par la même occasion que nous devons le moins possible l’alerter de notre présence – du moins tant que ce ne sera pas impérieusement nécessaire. Ensuite, si le scénario n’a pas changé en cours de route… » Il rassemble ses esprits fatigués, en quête d’une solution rationnelle à un problème qui, lui, n’a bien évidemment rien, absolument rien de rationnel. Là encore, ce ne sera pas tout à fait une nouveauté, après tout. « Les deux filles sont dans la chambre à l’étage, c’est sûrement elles que le tueur veut surprendre… et il en reste un dans la cave… »

Oui, ce qu’ils sont en train d’envisager est cruel. Faire de tous les protagonistes de cette scène qui ne sont pas eux des appâts, mais tandis que Will accueille relativement sereinement la proposition d’Abigail, on ne peut vraiment dire que cette perspective lui pose le moindre cas de conscience morale. Pas quand la vie d’Abigail est en jeu. Sans oublier le fait que, quoi qu’il en soit, ces jeunes idiots n’avaient rien qui donnaient véritablement envie de les voir survivre à aucun point de l’histoire. Ce film d’horreur avait probablement une vertu cathartique pour quiconque n’osait pas passer directement à l’acte, mais Abigail et lui ne sont pas de cette nature-là, et ils le prouveront une fois encore, sans doute, sans crainte, et sans la moindre hésitation, surtout.

« L’attirer dans la cave et l’y attirer, c’est la meilleure solution. Ce ne sera probablement pas si difficile, mais cela exige que l’un de nous d’eux s’y rende », ajoute-t-il en déroulant le fil de sa pensée à voix haute (mais dans un chuchotement voué, tout de même, à ne pas attirer l’attention de son interlocuteur). « Je te confie le rôle du pêcheur, pour cette fois. Je serais l’appât », suggère-t-il avec un sourire en coin qui pourrait bien mal convenir aux circonstances s’il n’avait pas au fond de lui l’intime conviction qu’ils s’en sortiront indemnes.

Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyDim 4 Déc - 11:50

The predator becomes the preyLe récapitulatif prononcé par Will rassure Abigail, qui s'aperçoit qu'il est du même avis qu'elle. Sacrifier ces idiots qui ne sont, après tout, que des personnages de fiction, afin de survivre. C'est une forme d'extrême, et pourtant, elle n'en éprouve aucune culpabilité, pas même l'ombre d'un remords. Ils ont tous deux commis des actes bien plus extrêmes et cruels que celui-ci... Alors, un de plus, un de moins... Quand il est question de leur survie, tout passe du domaine de l'acceptable.

Les deux filles à l'étage, le troisième, à la cave... Plus elle y songe, plus elle s'aperçoit que leurs chances de survie sont élevées, s'ils parviennent à rester discrets. Les chances sont même élevées qu'ils parviennent à traquer le tueur et à lui faire subir ce qu'il a lui-même fait subir à ces jeunes personnes...

- D'accord, on l'attire dans la cave. Et tu joues l'appât, récapitule-t-elle avec un sourire.

Ce n'est pas approprié aux circonstances, mais ce changement de rôle lui plaît. Elle a l'impression que cela lui donne une importance supplémentaire qui est grisante. Jouer l'appât avait eu son utilité par le passé, mais... ce n'était pas le rôle le plus agréable qui soit.

- On l'y attire et... Et quoi ? On l'enferme ?... On le tue ? suggère-t-elle en l'observant, s'interrogeant sur la manière dont il envisageait les choses.

S'ils sont tous les deux, elle est persuadée qu'ils sauront régler son compte à cet homme. Mais il est possible qu'elle s'emballe et que Will ait eu d'autres idées en tête. Or, elle a de l'estime pour son avis. Elle le sait fin stratège, bien plus qu'elle, et s'en remet donc à son jugement.

- Qu'est-ce qu'on fait des filles ? On attend qu'il s'occupe d'elle ou on l'attire avant ?

A en juger par les bruits de pas qui viennent de l'étage, ils n'ont que quelques minutes, tout au plus, avant de devoir prendre cette décision. Ce film d'horreur sera-t-il un véritable massacre, ou laisseront-ils quelques survivants ? Le champ des possibilités est vaste, tout bien considéré.
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyDim 11 Déc - 15:32



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Will hoche simplement la tête quand Abigail résume son plan qui… au mieux est une esquisse de plan, mais dans les circonstances actuelles, ils ne peuvent pas réellement grand-chose de plus. Ils doivent profiter du peu de temps qu’ils ont devant eux, et du peu de connaissances qu’ils possèdent également. Ils ont cet avantage sur les précédentes victimes du tueur d’avoir pu l’observer à la distance confortable d’un écran. Et pour le reste… ils sont l’un comme l’autre plus prompt à prendre sa vie que n’importe qui d’autre, qui n’aurait jamais été confronté à cette expérience qui… n’était pas faite pour convenir à tout le monde. Le fin sourire qui s’est déposé sur les lèvres d’Abigail n’a pas échappé à Will, et il comprend sans mal son attitude. Elle a joué le rôle de l’appât bien trop longtemps au cours de sa vie, le jouera à nouveau dans les temps à venir, mais ici et maintenant, elle est maîtresse des circonstances et des événements, la suite n’appartient qu’à elle. Will peut estimer sans mal qu’un tel changement doit lui être positivement agréable.

« On l’enferme en priorité, on le tue si on en a l’opportunité », répond Will d’un ton ce qu’il y a de plus posé quand Abigail l’interroge sur la suite des événements.

Le tuer est évidemment la stratégie la plus viable à ses yeux, et vu les circonstances, il semble assez évident que cela ne posera aucun cas de conscience morale, ni à l’un ni à l’autre… En réalité, et même s’il ne sait pas s’expliquer les circonstances étranges de cet épisode franchement particulier, il ne lui déplaît définitivement pas de penser ces événements comme une opportunité pour eux… Ils chassent ensemble, comme Abigail le faisait avec son père autrefois, sauf que la situation reste par bien des aspects différente. Ensemble, ils bouleversent les traditions, et ils se les réapproprient… Encore faut-il, bien sûr, qu’ils ne se laissent pas prendre à leur propre piège et parviennent bel et bien à leurs fins. Quant aux filles, à l’étage… Will hausse les épaules.

« Leur sort ne dépend que d’elles, ce serait nous ajouter une difficulté superflue. »

D’une part parce qu’elles n’existent peut-être même pas… D’autre part parce que dès le début du film, elles n’ont définitivement pas eu un grand capital sympathie auprès de lui. L’une d’elles sera probablement une survivante, au moins jusqu’à la dernière minute, si cette histoire respecte le cahier des charges des slashers bas de gamme tel que celui où ils se retrouvent coincés tous les deux.

« A moins bien sûr que tu souhaites leur venir en aide. »

Il lui laisse toutes les cartes en mains. A elle de décider.

Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 14 Jan - 19:55

The predator becomes the preyL'enfermer d'abord, le tuer si l'occasion se présente. C'est un plan qui lui plaît. Et il ne fait aucun doute qu'elle fera tout ce qu'il est en pouvoir de faire pour que cette dernière option devienne une nécessité. Ils ne seraient pas sereins tant que la menace ne serait pas définitivement éliminée, quoi qu'il en soit. Quant à penser qu'ils l'emporteront nécessairement ? Elle veut croire en leurs chances. Will a au moins autant d'expérience que ce tueur qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'en prendre à de jeunes adultes pour le plaisir, et elle-même fera au moins office d'élément de surprise. À la regarder, il est difficile de penser qu'elle serait capable d'éventrer un homme.

Quant aux autres jeunes femmes… Le regard qu'elle adresse à Will est éloquent.

- Je n'y tiens pas, confirme-t-elle laconiquement.

Déjà, parce qu'elle n'a jamais vu de tels clichés sur pattes. Pendant la séance, elle avait levé les yeux au ciel à chacun de leurs gloussements et à chacune de leurs minauderies avec leurs camarades tout aussi stéréotypés. Elle n'éprouve aucune sympathie, même fictive, pour elles… Et, si elles peuvent servir d'appât ou de distraction, c'est bien mieux ainsi. Elle s'imagine déjà la scène… Eux deux, fondant sur le tueur pendant que celui-ci s'amuse à terroriser ces jeunes filles. Ce serait l'idéal, vraiment.

- Prêt à jouer l'appât ?

La situation l'amuse très légèrement, très sinistrement. C'est une inversion du rôle qui n'est pas pour lui déplaire, bien qu'elle ait cruellement conscience qu'elle ne serait sans doute pas capable d'assumer ce rôle-ci tous les jours… Pas sans guide, en tout cas. Fort heureusement, dans ces circonstances on ne peut plus monstrueuses, elle est accompagnée du meilleur guide qui soit.

- Un meurtre à la hache, donc. Ça va être une première. Pour moi, en tout cas. Pour toi... J'en sais rien, en fait, songe-t-elle à voix haute, prenant le temps de tourner vers lui un regard curieux.

Ce n'est certainement pas le bon moment pour ça, mais elle se surprend à s'interroger sur les méthodes, passées et actuelles, de Will… Et elle se fait la promesse silencieuse de le cuisiner - sans mauvais jeu de mots - plus tard pour tout savoir.  
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 21 Jan - 10:01



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Will hoche la tête, tout comme Abigail avant lui n’avait pas réellement émis de jugement de valeur un peu plus tôt au moment de laisser entendre que sauver la vie de ces jeunes clichés de film d’horreur serait une précaution superflue, il n’émet aucun jugement pour sa part quand elle confirme ne pas tenir à la vie de ces individus. Will n’avait pas toujours été si insensible à la vie d’innocents.

Il avait même espéré sauver certains, qui n’étaient peut-être pas moins idiots, envers et contre tout… Ses convictions n’ont pas drastiquement changé, contrairement à ce que l’on pourrait penser, mais le fait est qu’elles ont effectivement évolué. Sauvez votre peau, tuez-les tous… En l’occurrence, la vie d’Abigail passera toujours avant celle d’absolument n’importe qui. Ils sont en chasse, tantôt traqueurs, tantôt appâts. Ces jeunes ne sont que les personnages secondaires d’un film dont ils ont à présent volé la vedette.

« Je vais m’efforcer de tenir ce rôle au mieux », confirme Will avec une esquisse de sourire quand Abigail lui demande s’il se sent prêt à jouer l’appât.

Will peut discerner un certain amusement dans l’attitude de son interlocutrice. Il ne le lui reproche pas. Il est tout naturel qu’elle trouve une certaine satisfaction à cette situation, surtout après tant d’années passées à jouer les appâts pour son père. Les rôles sont inversés, et c’est, au fond, dans la pleine logique des choses. En accueillant Abigail au sein de leur famille dysfonctionnelle, ils ont consenti également à ne pas commettre les écueils dont son père biologique s’était rendu responsable par le passé.

« C’est la première fois que je joue les appâts volontairement, en tout cas », observe Will avec un sourire en coin quand son interlocutrice constate que pour elle, c’est une première. Pour Will, pas tout à fait… Il a pu jouer ce rôle, mais jamais de son propre gré. Cette fois, les risques qu’il décide de prendre lui appartiennent, ce qui fait une nette différence. « Sois prudente », ajoute-t-il alors, conscient que les différents questionnements de son interlocutrice devront attendre. Ils n’ont pas à discuter plus longuement de la question.

Aussi, sans ajouter le moindre mot, Will se dirige vers la cave, prenant grand soin de bousculer quelques meubles au passage afin d’attirer l’attention de l’assassin vers lui. Est-ce qu’il décidera d’abord d’en finir avec ses victimes, à l’étage ? Va savoir. L’essentiel est qu’il ait conscience de l’endroit où il se trouve, et qu’il se décide d’aller le chercher, laissant à Abigail tout le loisir d’intervenir ensuite.


Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyMer 22 Fév - 13:31

The predator becomes the preyAbigail ne sait d'où lui vient cette intuition, mais elle a, au fond, la conviction qu'ils s'en sortiront indemnes. Parce qu'ils sont, techniquement, dans un film, dans une fiction… Et aussi parce qu'elle a confiance en leurs capacités. Tous deux sont des survivants, à leur manière distincte. Et tous deux sont loin d'être de simples victimes innocentes et sans défense.

Will présente les choses d'une façon inédite, et Abigail tourne vers lui un regard curieux quand il affirme que c'est la première fois qu'il tiendra le rôle de l'appât de son plein gré. Elle a envie de l'interroger, bien sûr, mais comprend qu'il y a un temps pour tout. Et le temps n'est plus à la discussion, mais à l'action. Prudente ? Oui, elle tâchera de l'être.

- Sois prudent, répète-t-elle avec un regard appuyé en sa direction.

Car celui qui se met le plus en situation de danger, à l'heure actuelle, c'est bien lui. Abigail lui prend la hache des mains et recule dans l'ombre tout en le laissant se diriger vers la cave, sans aucune discrétion. Tendant l'oreille, elle attend de voir si le tueur aura, lui aussi, entendu le déplacement de Will. Pendant un temps, elle continue d'entendre les supplications et les murmures paniqués des deux filles. Puis ces voix se taisent, et le silence s'abat sur la maison. Mais, après quelques secondes, elle entend de nouveau les bruits de pas, lourds, lents, de l'antagoniste du film.

Restant dans sa cachette, elle l'observe descendre les escaliers, puis s'avancer vers la cave. Elle devine sans peine qu'il est en train d'estimer la nature de cette présence, peut-être même le nombre de victimes à faire. Elle attend, prête à agir… Et enfin, elle le voit disparaître dans la pièce. Suivant ses pas avec un sourire victorieux au coin des lèvres, elle ne fait preuve que de la prudence la plus élémentaire avant de fondre sur lui et de lever la hache (ce que ça peut être lourd, ce truc là) pour l'abattre sur lui. Elle visait la nuque, c'est finalement la jointure entre le cou et l'épaule qu'elle parvient à toucher. Frustrée, elle obtient au moins la satisfaction de le voir chanceler et crier, de surprise ou de douleur, ou les deux à la fois, sans doute.
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyDim 26 Fév - 17:06



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Will adresse à Abigail un hochement de tête accompagné d’un sourire qu’il veut rassurant. Il sera prudent, oui, il n’a pas l’intention de commettre d’impair, et bien sûr, il attend la même chose de la part de sa fille adoptive – mais il n’a pas réellement de doute à ce sujet. Il a toute confiance en elle, et elle devine qu’en retour, elle a toute confiance en lui. Peu importe comment les événements sont supposés se dérouler, il n’a que peu de doutes – pour ne pas dire aucun – quant au fait qu’ils en sortiront indemnes. Il y a quelque chose de naturel, de presque instinctif, dans la manière qu’ils ont tous les deux d’appréhender et de gérer cette situation. C’est ce qu’Hannibal présumait de longue date pour eux. Même dans une situation qui les place en position de proies, leur instinct de chasseur, de tueur, prend le dessus. Et puisque leurs instincts respectifs se reconnaissent entre eux, ils se coordonnent également à la perfection.

Will se déplace donc en direction de la cave. Le plancher grince sous ses pieds au moment pour lui de descendre les escaliers, si bien qu’il peut feindre sans difficultés avoir accidentellement manqué de discrétion quand le but était bel et bien de se faire repérer. Quand il atteint la cave, plongée dans la pénombre, Will demeure très attentif, les sens aux aguets. Et pour cause, il ignore quel piège pourrait potentiellement l’y attendre, au-delà du tueur qui sévit à l’étage. Il n’oublie pas qu’il se trouve, à l’heure actuelle, en plein fil d’horreur. Tous les types de scénarios sont par conséquent possibles.

Alors qu’il inspecte les lieux, non sans discrétion, Will peut entendre du mouvement dans son dos, signe que le tueur a bel et bien été alerté par le bruit et a fini par le suivre. Will retient son souffle. Il ne doit pas intervenir inutilement. C’est à Abigail de prendre les décisions, c’est à elle de se distinguer… Et elle le fait avec un brio remarquable, qui fait regretter à Will de ne pas pouvoir observer le spectacle avec plus de netteté, l’obscurité ambiante l’empêchant de le savourer pleinement. Abigail s’en sort à la perfection. D’un coup de hache, elle parvient à le toucher au cou. Le tueur n’est pas mort, pas encore, mais il est déstabilisé, mal en point, et il ne faudra pas grand-chose pour qu’il soit à terre.

Will profite du fait que leur proie soit affaiblie pour se précipiter dans sa direction. Il parvient à se positionner dans son dos et à lui attraper les bras pour le retenir, même si le bougre a encore de la force et se débat énormément. Will ne dit rien, mais il adresse à Abigail un regard de connivence que cette dernière comprendra immédiatement. Il le retient pour elle, mais c’est à elle d’achever ce qu’elle a commencé. Un coup de hache de plus, bien placé, et leur tueur de film d’horreur rendra son dernier souffle.

Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyJeu 23 Mar - 12:19

The predator becomes the preyPlus jeune, elle avait toujours considéré que le meurtre était une activité profondément solitaire. Un instant où l’on ne regardait non pas dans les yeux de sa victime, mais dans son propre regard, un instant pour sonder son âme et considérer tous ses choix de vie. L’expérience lui avait donné tort, bien sûr. Son premier meurtre n’avait été qu’émotions, intenses, vives. Il n’y avait eu aucune place laissée à la raison, elle avait seulement agi par… instinct. Mais lorsqu’elle était complice de son père, elle n’était pas seule. Pas plus qu’elle ne l’était en cet instant, où son père adoptif prenait le rôle temporaire de la victime, le rôle d’appât, pour qu’elle puisse accomplir cet autre meurtre. Nécessaire à leur survie, quoiqu’avec un supplément de divertissement. L’adrénaline, la concentration, le bruit de leurs respirations, dans ce silence… Il était tentant de se perdre dans toutes ces sensations. Mais elle n’était pas seule, elle était avec Will, qui d’un regard lui signifiait d’achever leur victime. Commettre un meurtre, à deux… C’était une activité étonnamment réconfortante, en ces circonstances. Elle ne craignait pas qu’il témoigne contre elle par la suite. Elle ne craignait pas de le laisser en vie même s’il en savait bien trop. Parce qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes… parce que tout ceci était à la fois une histoire de protection que d’agression.

Encouragée par l’urgence de l’instant, encouragée par le regard de Will et par la manière dont il tenait le tueur en série, Abigail n’hésita pas plus longuement. Rassemblant son courage et ce qu’il lui restait de force, dans ses bras pourtant frêles, elle abattit la hache une fois de plus. Cette fois-ci, elle visa plus juste. Cette fois-ci, l’arme se planta dans la chair, sectionnant les tendons, libérant un flot de sang qui jaillit sur le sol, sur son visage… L’homme ne se débattit que quelques secondes avant de s’immobiliser… Il était mort, et Abigail, essoufflée, se passa une main sur le visage, pour découvrir que ses doigts étaient maculés de sang, tout comme les vêtements de Will, tout comme ses propres vêtements…

Tout ceci lui arracha un éclat de rire. C’était un rire de soulagement, un rire… complice. N’écoutant que son instinct, elle se précipita vers Will et dans ses bras, lui offrant l’étreinte d’une fille pour son père, lui offrant sa joie et son soulagement d’être en vie, avec lui.
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyLun 27 Mar - 18:56



The predator becomes the prey



feat. Abigail



Abigail fait preuve d’un sang froid et d’une maîtrise remarquables, qui forcent l’admiration de Will… Oh, il ne doutait pas de ses talents, il avait eu confiance en elle mais la voir à l’œuvre… la voir à l’œuvre le remplissait d’un sentiment qu’il ne saurait définir autrement que comme une certaine forme de fierté. Il n’y a pas si longtemps encore, ce constat l’aurait horrifié. Il avait tant voulu protéger Abigail de lui, de son influence, de celle d’Hannibal… il avait tant voulu protéger Abigail d’elle-même, il avait tant espéré la préserver…

Il avait voulu empêcher ce scénario à tout prix et pourtant, tout comme il s’était senti libéré après avoir, enfin, cessé de lutter contre sa propre nature, il peut ressentir un certain soulagement à voir Abigail s’abandonner à la sienne. Ils sont ce qu’ils doivent être. Ils sont où ils doivent être. Et en cet instant, il n’y a pas de jugement, pas de rejet, pas de dégoût. Ils sont livrés à eux-mêmes, sans personne pour dicter ou justifier la cruauté de leurs actes… Et ils agissent dans la brutalité, le sang et la violence : un acte aussi puissamment brutal que libératoire.

Le tueur s’était effondré au sol, et c’est avec une fascination totale que Will contemple, longuement, son cadavre, trempé dans une mare de son propre sang… Son regard ne s’en détourne qu’au moment d’être interpelé par le rire de la jeune femme. Il l’observe longuement. Le rire qui s’échappe de ses lèvres n’a rien d’un rire angoissé ou nerveux, c’est un rire franc, sincère, un rire complice, heureux. Un rire communicatif. Si bien que les deux se retrouvent à rire comme des déments, les vêtements et le visage maculé de sang.

Au moment de lui tendre les bras et de resserrer l’étreinte que sa fille a recherchée si spontanément, Will a plus que jamais le sentiment d’être à sa juste place, et qu’Abigail l’est aussi. Ils se sont trouvés personnellement, mutuellement… et le lien filial, sincère, qui s’est tissé entre eux, est plus clair et limpide qu’il ne l’a jamais été. Il la garde longtemps contre lui. Cette étreinte franche n’est plus teintée de cette inquiétude désespérée, celle de la voir disparaître ou s’échapper. Cette inquiétude a disparu pour de bon. Et pour cela, il a seulement fallu qu’il se débarrassent de concert d’un tueur en série psychotique – à quoi les choses tiennent, parfois.

« Je t’aime Abigail. » Exprimer si simplement, si facilement, l’affection toute paternelle qu’il éprouve pour elle. Des mots si difficiles à prononcer, mais si naturels en cet instant. « Bon… Tâchons de trouver un moyen de partir d’ici, maintenant, d’accord ? »


Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyVen 3 Nov - 15:34

The predator becomes the preyLe cœur encore vibrant de ce qu'elle venait d'accomplir aux côtés de son père adoptif, Abigail ferma les yeux, profitant de cette étreinte dont elle avait inconsciemment eu tant besoin. C'était comme… une officialisation de leur lien. Ils s'étreignaient avec un naturel qui lui faisait un bien fou. Elle ne s'était jamais sentie aussi proche de lui qu'en cet instant… Et c'était terriblement révélateur de leur monstruosité. Une monstruosité qui les rendait plus forts. Plus vrais.

Souriant contre lui après qu'il lui ai exprimé son affection, elle releva la tête vers lui et le libéra de son étreinte pour se concentrer sur la suite des événements. Certes, tout ce qu'ils venaient de vivre était euphorique. L'adrénaline qui inondait ses veines lui donnait envie de plus, bien plus de sang. Car elle se sentait puissante, et il n'y avait rien de tel, pour une survivante. Mais Abigail devait bien se raisonner. Will avait raison, ils devaient rentrer chez eux… Le film était terminé.

« Ouais, il faut qu'on parte… »

Elle jeta un dernier coup d'œil au cadavre, puis observa leurs alentours. Ils n'arriveraient à rien en restant dans cette cave, c'était certain. Il ne servait à rien de rester dans cette pièce. Tout comme il ne servait à rien de se préoccuper de faire disparaître les traces, les preuves et le corps. Ils étaient dans une fiction, et ils retournaient chez eux, dans la réalité. Personne ne pourrait les retrouver. C'était une autre forme de liberté, plus jouissive encore, que celle de pouvoir tuer impunément, sans avoir à songer aux risques et aux conséquences.

Le mieux à faire à présent, était certainement de suivre la piste logique. Et donc, rejoindre l'extérieur, sans se préoccuper d'éventuelles victimes qui de toute manière n'existaient pas vraiment, sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre qu'eux-mêmes.

« Je crois qu'on ferait mieux d'essayer le plus simple. La porte d'entrée. » suggéra-t-elle dans un sourire. « Peut-être qu'on va juste pouvoir l'ouvrir et… se réveiller au ciné. T'en penses quoi ?  »

:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 4 Nov - 17:04



The predator becomes the prey



feat. Abigail




L’euphorie de l’instant ne doit certainement pas leur faire oublier pour autant l’urgence d’une situation qui semble certes résolue, mais dont il ne faudrait pas présumer trop vite du fait qu’elle ne puisse plus se retourner à nouveau contre eux. Will en a conscience. Si une part de lui reste convaincue de l’importance de ce moment, au nom de ce que leur monstruosité a permis de renforcer d’un lien qui, naturellement, était déjà fort et pur, car il leur était simple de se reconnaître l’un dans l’autre, de se considérer, ni plus ni moins, que comme une famille. Ils pourraient en parler, ou mettre plus de mots que nécessaire sur la situation (mais les mots de Will, qui n’avaient pas été si évidents à formuler, se suffisaient probablement à eux-mêmes).

Comment sortir de ce satané film quand ils ne savent pas vraiment comment ils y sont entrés ? C’est une vraie question, sur laquelle ils peuvent bien apposer quelques observations personnelles, mais concernant laquelle il leur faudra néanmoins admettre qu’ils demeurent incertains. Car la logique rencontre d’inévitable limites quand l’on se retrouve soi-même dans une situation qui n’est rien d’autre que strictement illogique.

« C’est ce qui semble le plus logique, en effet »,
confirme Will sans pour autant savoir ce qui les attendra de l’autre côté de la porte. Passer par la porte d’entrée, et attendre de voir ce que cela donnera… Dans tous les cas, il est évident qu’il leur faut sortir d’ici. Rien ne les y retient… d’autant moins que cette situation, dans tous les cas, n’a probablement rien de réelle. Absolument rien de réelle.

Will ouvre donc la marche en direction de la porte et invite d’un geste Abigail à ouvrir la poignée en même temps que lui, afin de s’assurer de repartir en même temps, et qu’aucun des deux ne restera bloqué là (on ne sait jamais, Will n’a définitivement pas la moindre idée de la manière dont ce monde peut bien fonctionner).

Un rayon de lune éclaire leurs deux silhouettes un bref instant, bientôt remplacée par la lumière d’un grand écran sur lequel défilent le nom de l’équipe technique d’un film dont il n’est pas tout à fait sûr qu’ils aient été les héros… ou les antagonistes… Tout ceci commence à ressembler à un rêve brumeux, dans son esprit. Will tourne la tête en direction d’Abigail, assise sur le siège à côté de lui.

« Rassure-moi »
, demande-t-il afin de s’assurer que ce qu’il vient de vivre est bien réel. « J’ai dormi tout le long du film ? »



Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 18 Nov - 19:53

The predator becomes the preyQuitte à se retrouver dans un film, autant tenter tout ce qui lui passait par l’esprit. Le pire qui puisse arriver soit que leur situation reste telle qu’elle était, et qu’ils restent coincés dans cette maison jusqu’à trouver la solution ou la véritable porte de sortie. Mais le plus tôt serait le mieux, car à présent que l’adrénaline commençait à redescendre, elle se sentait certes extatique, mais également épuisée. Tout ceci avait été une expérience éprouvante, car terriblement cathartique.

Veillant à ouvrir la porte en même temps que Will, Abigail eut du mal à donner du sens à ce qui se passa ensuite. Elle ne se souvenait pas avoir fermé les yeux, mais dut les ouvrir malgré tout. Et elle n’était non plus debout, mais assise dans un fauteuil modérément confortable, faiblement éclairée par un écran sur lequel défilait le générique d’un film qui avait été pour le moins… intense.

Prête à douter de ce qu’elle venait de vivre, la question de Will eut cependant le don de la rassurer à ce sujet. S’ils étaient deux à se poser la question, alors tout portait à croire qu’ils n’avaient ni rêvé, ni halluciné… Et puis, ils n’étaient pas à une bizarrerie près, dans cette ville. Abigail elle-même n’aurait jamais dû être vivante, pour commencer.

« Je ne crois pas, Will », répondit-elle doucement, ne souhaitant pas que quiconque surprenne leur conversation.

Elle regarda d’ailleurs autour d’elle, et remarqua que les spectateurs étaient peu nombreux, mais ne semblaient pas particulièrement bouleversés. Ou à peine, pour les quelques-uns qui s’étaient laissé effrayer par le film d’horreur. Elle attendit que la plupart des personnes soient parties avant de se lever de son siège et de murmurer à Will :

« En tout cas, si t’as rêvé qu’on tuait un type tous les deux, je crois que ça s’est vraiment passé. »

Elle semblait plutôt bien le vivre, d’ailleurs. Mais en se levant, elle remarqua qu’elle souffrait de courbatures, comme après une longue course… ou après s’être acharnée avec une arme blanche sur la poitrine d’un tueur en série.

:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 25 Nov - 15:20



The predator becomes the prey



feat. Abigail




La sensation n’est pas la même qu’au moment de se réveiller d’un rêve trop réel… et pourtant, en matière de rêves trop réels et d’hallucinations, Will pourrait probablement se prétendre expert… Il a le sentiment que tout ceci était vrai, quand bien même cela ne fait pas le moindre sens… Mais ce ne sera ni la première, ni la dernière chose qui ne fera aucune sorte de sens qu’il rencontrera au cours de sa vie, c’est même une sorte d’habitude, dangereuse habitude. En douceur, Abigail lui confirme ce que Will, de son côté, n’osait tout à fait entendre et accepter. Non, ils ne se sont pas juste profondément endormis devant ce film d’horreur… Ils ont été dans ce film d’horreur, ils en ont été les acteurs principaux.

Et ce qu’Abigail en retient, ce n’est pas l’angoisse de se retrouver en territoire inconnu ou encore la peur, tenace et douloureuse, d’être pourchassé, c’est le sentiment qui l’a probablement étreinte au moment de mettre fin aux jours de leur agresseur. La confirmation d’Abigail rend soudainement toute cette situation bien réelle, elle réveille toutes les sensations éprouvantes qui ne sont pas seulement celles de son esprit, mais bien celles d’un corps qui a beaucoup enduré dans ces circonstances.

Il laisse passer un temps de silence tandis qu’il appréhende de façon plus concrète l’information que sa fille de cœur lui communique. Il ne peut avoir aucun doute à ce sujet. Ce n’était pas un rêve commun, ni une hallucination collective… et il ne s’en inquiète pas. Au contraire, il est soulagé de découvrir que tout ceci était bel et bien réel. C’est une interprétation de leur situation qu’il préfère largement à l’idée que tout ceci n’ait été que le fruit de sa trop foisonnante imagination.

« Comment tu te sens ? »


C’est la première question qui lui vient alors que ce constat le frappe à présent avec certitude. Il pense avoir déjà sa réponse. Abigail ne paraît pas le moins du monde inquiète ou perturbée. Pas plus qu’elle ne l’est lui-même. Elle semble apprécier cette situation sans la moindre inquiétude, et ce constat le rassure. Ils appréhendent cette situation et ces circonstances pour le moins singulières d’une manière similaire, et qui ne tolère pas une inquiétude démesurée. Il a néanmoins besoin de l’entendre le dire. Cette expérience n’a été traumatisante ni pour lui, ni pour elle… mais en revanche exaltante.


Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Hobbs

Abigail Hobbs

The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_mvhb1siaxZ1qjmwu8o1_500
▿ Ton univers : Hannibal (NBC)
▿ Date de naissance : 24/11/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Etudiante en criminologie
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] 8jiw

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Kacey Rohl
▿ Copyright : a-devious-route
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Alana, Eris, Evelyn, Kovu, Camilo, Walburga
▿ Messages : 529
▿ Points : 1250
▿ Date d'inscription : 19/10/2021

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptyJeu 18 Avr - 15:39

The predator becomes the prey
N'importe qui d'autre aurait certainement préféré que tout ceci ne soit que fictif. Mais les concernant, la meilleure chose était bien que tout ceci se soit réellement produit. Pour Will, parce que cela lui épargnait d'avoir à s'interroger sur l'état de sa santé mentale. Pour Abigail, parce que jusqu'ici, les scénarios horrifiques de ses cauchemars avaient continué d'être effrayants. Effrayants car elle n'avait pas le contrôle sur eux. Alors que dans ce cas bien précis… même propulsée au beau milieu d'un film d'horreur, elle avait eu le sentiment d'être en contrôle. De ce qu'elle faisait, de ce qu'elle ressentait. Quant au sentiment d'accomplissement qu'elle avait obtenu en l'emportant sur leur agresseur, il avait été si gratifiant qu'elle se voyait mal y renoncer. Même si ce n'était pas… moralement correct. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne se souciait plus de la morale qu'en surface, pour des raisons principalement sociales. Pour se couvrir.

La question de Will, elle n'eut pas besoin d'y réfléchir. D'ailleurs, elle était persuadée qu'il connaissait déjà la réponse.

« Bien. »

Elle était tentée d'affirmer qu'elle se sentait d'autant moins coupable que le type en question avait été un monstre qui avait terrorisé de jeunes adultes pendant tout ce temps, mais… elle n'aurait fait que se voiler la face. Innocent ou non, tout ça importait peu. Un homme restait un homme. Elle ne l'avait pas tué parce qu'il s'en était pris à d'autres, elle l'avait tué pour sauver sa propre peau et en tirer une évidence satisfaction qui même en cet instant, continuait de l'exalter.

Même si sa réponse n'avait pas été aussi explicite, son sourire l'était pour elle. Abigail avait beau tenter de rester impassible, il lui était impossible de modérer l'éclat singulier de son regard et la manière dont ses lèvres se recourbaient en leur coin.

« Attends un peu qu'on raconte ça à Hannibal. »
:copyright:️ 2981 12289 0



i'm a monster
"I thought there was something wrong with me because I didn't feel ugly when I killed Nick Boyle. I felt good."
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

The predator becomes the prey [Abigail] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] EmptySam 20 Avr - 20:53



The predator becomes the prey



feat. Abigail




Abigail lui confirme ce que Will pressentait déjà. Elle se sent bien. Il l’avait deviné, il avait supposé qu’elle était en effet sereine… et c’est ce qu’il voulait pour elle, accéder à cette forme de paix intérieure à laquelle ne devrait consentir l’horreur… Cette horreur, dans leur cas bien spécifique, fait partie intégrante de ce sentiment qui leur permet de se sentir eux-mêmes, de se sentir en vie. Ils n’ont rien à regretter de ct instant si particulier qu’il paraît difficile de l’accepter comme réel. C’était une étape de plus dans leur évolution respective. Et une expérience commune que Will n’aurait pas voulu connaître sans sa fille de cœur. Elle va bien, elle est en phase avec ses choix, avec sa propre monstruosité, et plutôt que de lutter obstinément et de façon absurde contre ce constat, Will l’accepte pleinement, autant qu’Abigail en cet instant.

« Il sera probablement très fier »,
commente Will en le pensant réellement quand Abigail évoque l’hypothèse de raconter cette histoire abracadabrantesque à Hannibal.

Il les croira sur parole, car après tout, dans ce monde si particulier, ce n’est pas la moindre des singularités à laquelle ils pourraient bien être exposés. Il les croira sur parole, et son seul regret sera probablement, non pas de n’avoir pu participer, mais de n’avoir pas eu l’occasion d’observer…  Mais au-delà de ce constat, oui, Hannibal sera probablement fier de leurs exploits sur place. Il n’a jamais voulu autre chose pour eux deux, quand bien même ils ont longtemps pu, l’un et l’autre.

« Comme je le suis »,
ajoute-t-il doucement.

Impossible de le nier, ils sont bel et bien liés, pour de bon, et ont probablement atteint la meilleure version de ce qu’ils pourraient être. De manière contestable aux yeux de beaucoup, c’est certain, mais c’est sans importance. Ils fondent leur propre morale. Will dépose une main conciliante sur l’épaule d’Abigail.

« On ne va pas tarder à le savoir. »


Puisqu'à peine rentrés chez eux, il est évident qu'ils délivreront le récit plus qu'exhaustif de leurs aventures.

Code by Laxy



The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 The predator becomes the prey [Abigail] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: The predator becomes the prey [Abigail]   The predator becomes the prey [Abigail] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The predator becomes the prey [Abigail]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Cinema "Le Aztec"-
Sauter vers: