Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 17 Fév - 13:48


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing
« Starling, tant que je te tiens, tu voudras bien filer le dossier Benson au nouveau ? »

Mon regard toise mon commandant, un peu dubitative, puis tombe sur le dossier en question. Le commissariat est bondé, si grand en vérité que les locaux du FBI à Quantico ressembleraient presque à un abri de jardin. Même après deux ans de fonction, je ne peux prétendre connaître tous mes collègues, en dehors de ceux qui partagent mon bureau, ou des affaires en commun avec moi. J’ignorais qu’il y avait un nouveau. Mon regard découvre le post-it légèrement écorné posé à la va-vite sur le dossier en question.

« Will Graham ? » je demande, presque plus pour moi-même qu’à l’attention de mon supérieur.

Will Graham. Mon sang se glace avant que mon cerveau ne me transmette l’information qui le justifie. Puis je comprends. J’ai connu un Will Graham. Ou du moins non, je ne l’ai pas exactement connu. Nous ne nous sommes jamais rencontrés, jamais parlé, et pourtant, nous avons quelque chose en commun. Quelqu’un en commun. Ce nom m’est familier car le Will Graham de ma connaissance est ni plus ni moins que l’homme qui a su arrêter Hannibal Lecter. Jack m’avait parlé de lui, de sa carrière, du fait que lui et Lecter avaient été amis avant qu’il ne découvre son vrai visage. Après ça, il avait quitté le FBI, puis était revenu dans le cadre de la tristement célèbre affaire de la fée des dents, le dragon rouge. Un cas d’école. Je l’avais suivie de loin. Mais je dois me ressaisir. Il s’appelle Will Graham, soit. Mais des Will, et des Graham, il en existe un bon nombre, il n’est pas le premier à s’appeler ainsi, ni ne sera le dernier. Je laisse de côté ces pensées alarmantes et je me concentre.

« Un spécialiste du profilage criminel, il travaillait pour le FBI, comme vous, Starling. Maintenant que j’y pense, vous devriez bien vous entendre. »

Je ne dis rien. Je préfère hocher la tête et tracer mon chemin. Je suis plus que jamais intriguée. Inquiète aussi. Je me perds dans le dédale du commissariat jusqu’à atteindre son bureau, je frappe à la porte et attends qu’on m’invite à entrer. Quand c’est le cas, mon regard rencontre le dénommé Will Graham. Il ne ressemble en rien à l’image que j’en ai conservée. Voilà, Clarice, tu peux te détendre. Cet homme est juste un autre profiler venus du FBI qui, incidemment, s’avère s’appeler Will Graham. Ça arrive. Tout arrive.

❝Will Graham ? Harrison m’a chargé de vous remettre ceci.❞
Je lui tends le dossier, j’ai ce ton très professionnel, digne, celui que j’utilise quand je ne veux rien laisser paraître. ❝Désolée, je ne me suis pas présentée. Clarice Starling.❞ Je lui tends la main afin qu’il la serre, et je guette sa réaction. Est-ce que mon nom, à moi, va lui être familier ? Et pour lui mettre ou non la puce à l’oreille, je sème un autre indice. ❝Harrison m’a appris que vous travailliez pour le FBI, avant…❞ Avant quoi. Si je savais. ❝Ça nous fait un point commun.❞

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Clarice Starling le Lun 12 Avr - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 17 Fév - 21:41



The Wolf in a lamb's clothing




Retrouver ses anciennes fonctions éveille en Will deux sentiments distincts et par certains aspects contradictoire. Il ne prétendra pas s'épanouir au sein de ce poste de police où il doit combiner avec les exigences de ses collègues et supérieurs, où il retrouve ce quelque chose de l'ambiance qui régnait au FBI et qui lui a toujours profondément déplu. Ici comme à l'époque, et même s'il s'épargne de faire la moindre vague, il a très vite été perçu comme le collègue avec lequel il est difficile de travailler, mais qui a le mérite de faire un travail de criminologie relativement irréprochable. Non, il ne qualifierait pas ce métier d'épanouissant, mais il n'en demeure pas moins qu'il reste quelque chose de satisfaisant dans le fait de s'accomplir dans ce qu'il fait de mieux. Penser, réfléchir comme un tueur. Rien de plus simple quand on en est un soi-même. Ce qu'il est. Une réalité qu'il a complètement acceptée, à présent, et même embrassée, étreinte. Collée à lui comme une seconde peau. Non, pas une seconde peau. C'est lui. Le monstre qui s'amuse en pleine lumière des futurs crimes qu'il pourra déguiser en bénéficiant de sa position singulière. Et oui, cet aspect-là du métier est relativement satisfaisant.

Par ailleurs, Will n'est pas si mal servi, ici, dans ce commissariat ô combien labyrinthique. Il a son propre bureau, et toute la latence nécessaire pour travailler - pas toujours mais parfois - en solitaire. Même si les sollicitations sont nombreuses, et tout autant l'exigence de rendre des comptes. Son supérieur actuel n'a pas grand rapport avec Jack. Jack respectait ce qu'il estimait être son don, ici, on se moque du talent, on apprécie que le travail soit bien fait sans aucune marge d'excentricité. Il s'en contente, et laisse les dossiers se succéder sur son bureau, quand sa présence n'est pas exigée au pied levé sur une scène de crime (relativement nombreuses pour cette ville dont il est aussi difficile de déterminer le taux de criminalité que le nombre d'habitants).

C'est une collègue qu'il n'a jamais vue qui frappe à la porte de son bureau ce jour-là. Il lève ses yeux vers elle sans vraiment la regarder, relativement indifférent, incapable de déceler combien ils sont semblables, combien elle est, au fond, ce qu'il a renoncé à devenir. Il attrape le dossier sans l'ouvrir, le pose sur une pile de dossiers à traiter et s'apprête à remercier son interlocutrice sans rien ajouter. Mais la jeune femme se présente, lui tend la main, qu'il serre par la force des choses. Clarice Starling. Aucune réaction de sa part. Un nom parmi tant d'autres. Et là encore, il pense que ça s'arrêtera là, mais Starling est du genre bavarde, faut-il croire. Elle parvient à piquer très légèrement sa curiosité quand elle lui apprend avoir également travaillé pour le FBI. Mais est-ce seulement le même FBI ? De la même époque ? Et même si c'était la même époque, elle n'aura sans doute croisé aucun de ses anciens collègues, et tant mieux. Il n'a aucune intention pour autant de comparer leurs expériences respectives, mais elle a au moins su lui donner matière à vouloir en apprendre légèrement plus.

"Une ancienne du FBI et pourtant vous avez repris du service ici, je ne saurais dire si c'est brave de votre part ou inconscient."
Elle est potentiellement tout aussi déséquilibrée que lui, donc. "Quelle branche du FBI ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 22 Fév - 13:56


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

Je cherche à me rendre sensible à chaque détail. Je ne suis pas trop mauvaise à ce jeu-là. J'étais comportementaliste, je le suis toujours, mais quand je prononce mon nom, je ne discerne aucune micro-expression sur son visage, aucune lueur nouvelle dans ses yeux. Il ne me connaît pas, il ne sait pas qui je suis, et c'est très bien comme ça. J'aimerais bien que ça suffise à me détendre, à me rassurer, mais ce n'est pas le cas. Il plane toujours dans mon esprit l'ombre d'un doute, ce quelque chose que je ne réussis pas à chasser et qui me travaille. J'ai besoin de l'écarter, de l'évacuer, mais pour ce faire, il va falloir que j'insiste davantage. Et plus j'insisterai, plus je prendrai le risque de me trahir. Et ce n'est pas une chose que je veux non plus.

❝Il faut croire que nous sommes deux inconscients.❞
, je réponds d'un ton qui emprunte à une légère connivence.

Il a raison, quand on a l'opportunité de quitter un métier qui nous dévore de l'intérieur, on devrait saisir cette opportunité. Pourtant je ne l'ai pas fait. Lui non plus. Mais a-t-il cette même appréhension du travail que moi ? Le Will Graham que je n'ai pas connu mais qui vient de mon "monde" s'était laissé dévorer, ça je le savais, c'est pour cette raison qu'il a tout intérêt. Ce Will Graham là a lui aussi l'air d'avoir ce recul sur son travail si je prends sa remarque en compte, mais il est là. Est-ce l'appel du devoir qui nous pousse à rester à notre place ? Ou bien y a-t-il autre chose ? Au moins, j'ai réussi à éveiller son intérêt. Je devine qu'il n'est pas de ces personnes avec qui le contact est facile. Il semble sur la réserve, et je ne pense pas qu'il soit généralement un être franchement sociable. Je dois me saisir de chaque perche qu'il me tend. Il n'y en aura peut-être pas beaucoup. Et celle-ci me donne la possibilité de sonder davantage le terrain.

❝Les sciences comportementales❞
, je réponds, sachant que ça a dû être son cas aussi, en tant que profiler. ❝J'ai rejoint l'équipe de Jack Crawford avant de rejoindre l'unité VICAP, elle venait juste d'être créée. Mais vous n'en avez certainement jamais entendu parler. Ni de Jack, d'ailleurs.❞

Je suis beaucoup trop directe dans mon approche, mais j'ai besoin d'une réaction de sa part. Et je songe qu'en évoquant Jack Crawford, je pourrais avoir des certitudes définitives à son sujet. Car si le Will Graham que j'ai sous les yeux a quoi que ce soit à voir avec l'homme qui a placé Hannibal Lecter en cellule, il sait qui est Jack, et il le connaît même mieux que moi.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 23 Fév - 19:07



The Wolf in a lamb's clothing




Impossible de savoir quelle a été l'expérience de la jeune femme au FBI, car il n'est pas davantage possible de savoir plus précisément quelle version du FBI elle a connue (si intrigant ce constat est-il, Will a su se faire une raison à ce sujet), il ignore si son expérience lui a été bénéfique, si elle l'a bousillée en partie. A première vue, Clarice Starling semble être une jeune femme relativement équilibrée, mais c'est toujours une erreur que de se fier aux apparences... C'est aussi une chose qui s'apprend très vite dans leur métier d'ailleurs. Il ne peut présumer de ce que sont ses compétences ou de ce qu'a été son expérience, mais sa curiosité l'a poussé à poser une question qui lui vaut une réponse qui trompe toutes ses attentes et qui parvient même à le destabiliser.

Les sciences comportementales, tout comme lui. Un hasard de plus, mais qui ne signifie en soi pas grand-chose. C'est la suite qui le met en alerte immédiatement. Quand elle évoque l'unité VICAP, il ne l'écoute déjà plus. Ses pensées demeurent focalisées sur cette information lâchée avec ce qui passerait pour de l'innocence si Will n'avait pas soudainement le sentiment d'être pris au piège. Jack Crawford. Son esprit n'a pas mal interprété ses dires. Non, il est convaincu d'avoir bien entendu. Il existe sans doute autant de Jack Crawford qu'il y a de Will Graham, ce sont des noms répandus aux Etats-Unis. Mais des Jack Crawford en charge de l'unité des sciences comportementales pour le FBI ? Non, ce n'est pas un hasard. Le Jack Crawford qu'elle évoque est celui qu'il connaît.

Elle connaît Jack. Dès lors, que sait-elle de plus ? Tout à coup, cette jeune femme dont il pensait rapidement occulter l'existence devient davantage qu'une personne de passage aux vagues points communs avec lui. Elle est une menace éventuelle. Et sa démarche, l'attention qu'elle lui porte, la façon dont elle oriente son discours. Tout se lit sous un nouveau jour dans son esprit, à présent. Elle connaît Jack. Et il est de plus en plus certain qu'elle le connaît, lui. Et c'est déstabilisant car lui ne sait rien d'elle. Serait-ce une recrue arrivée après lui ? Elle aura forcément entendu parler de lui. Certainement entendu parler du dragon rouge. Tout aussi certainement entendu parler d'Hannibal.

Will fait au mieux pour ne laisser filtrer aucune émotion. Il ne veut pas laisser deviner à la jeune femme combien cette information le désarme. Il n'a pas l'avantage. Elle le connaît, lui non. Et il est incapable de connaître ses intentions. Par prudence, il va feindre l'ignorance. Même si elle doit savoir qui il est, qui ils sont, elle ne peut avoir aucune preuve, n'est-ce pas ?

"Non, en effet", répond-t-il d'un ton peut-être un peu trop ferme. Il veut être catégorique sur la question. Et il ne veut pas ne serait-ce qu'évoquer le souvenir de Jack. Qu'elle appelle par son prénom, elle aussi, l'information ne lui a pas échappé. "Vous ne vous êtes pas présentée comme criminologue ou comportementaliste, pourtant ? Vous vous êtes lassée de sonder l'esprit des criminels, peut-être ?"

Question intéressée, c'est elle qu'il cherche à sonder.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 1 Mar - 10:48


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

Sa réponse, dans le verbe, est celle à laquelle je m'attendais. Mais dans l'expression... Il y a quelque chose, je le sais, je le sens, sans pouvoir totalement mettre le doigt dessus, à moins de m'engager dans des suppositions particulièrement alambiquées, et qui ont de grands risques de me déplaire et d'aggraver mon fragile état mental. Cela a été subtil. A l'évidence, Will Graham sait parfaitement maîtriser ses nerfs. Ou c'est moi qui me fait des films ? Je crois avoir vu passer quelque chose dans son regard. Quand j'ai évoqué le nom de Jack Crawford, je suis persuadé qu'il s'est tendu, légèrement. Ou je me l'imagine ? Ce n'est pas son comportement, en tout cas, qui doit me convaincre que je fais fausse route.

Je n'ai pas le fin mot de cette histoire, mais je devine que quelque chose m'échappe. Je ne veux pas le croire mais je le sens. Will connaît Jack. Ou il a connu un Jack. Et pour une raison qui m'échappe, il ne m'en parle pas. Si je ne fais pas fausse route, pourquoi me dissimule-t-il le fait de connaître cet homme. Quel intérêt aurait-il à me cacher la vérité ? A moins qu'il sache autre chose, quelque chose sur moi. Peut-être qu'il me sonde autant qu'il cherche à me sonder ? Serait-ce si surprenant ? Peut-être pas. Je ne connais que sa réputation, mais j'ai entendu parler de ses méthodes, ou des méthodes de celui qui a fait arrêter Lecter, en tout cas. Dans notre appréhension de la psyché de l'autre, nous avons des points communs. Même s'il me manque l'empathie exacerbée, que je ne voudrais d'ailleurs pas avoir, pour aucun tueur.

Je laisse couler cette réflexion pour le moment, et quand il m'interroge à mon tour, j'ai comme le sentiment qu'il cherche lui aussi à me sonder. Il lâchera un peu de lest si j'en lâche moi-même, peut-être ? Une méthode qui me fait un peu trop penser à celle qu'un autre avait l'habitude d'employer avec moi. Livrer des fragments de soi en échange d'informations. C'est exactement le deal qu'Hannibal avait passé avec moi, depuis sa cellule. Même s'il faisait le travail pour moi. Un rien lui communiquait des indices beaucoup trop précis à mon sujet. Et que je n'ai pas pris la peine de nier.

❝On peut dire ça❞, je réponds en acceptant de me montrer un tant soit peu honnête. Honnêteté pour honnêteté. Qui plus est, c'est peut-être le meilleur moyen d'aborder le sujet que je ne me sens pas encore d'évoquer frontalement. Parler de Jack est une chose. Saurais-je lui parler d'Hannibal ? Pour le moment, je m'en abstiens. ❝J"ai eu quelques mauvaises expériences, j'ai préféré prendre un peu de recul.❞ C'est la vérité. Ce n'est pas ce qui m'a arrêté en premier lieu. Quand je suis arrivée ici, avec la possibilité de faire peau neuve, table rase, je n'ai pas été capable d'abandonner la police. ❝Je ne devais pas être faite pour ça.❞ Beaucoup diront le contraire. Au VICAP, on me raillait pour ça, mais en attendant, le travail était fait, et il était bien fait. Mais je ne me sens plus la force de faire ça. Pas tant que je laisserais le fantôme de Buffalo Bill me hanter, encore et encore. ❝Je vous laisse ma place avec plaisir.❞

Une place dont il ne devrait pas vouloir. Il avait pris sa retraite du FBI pour une bonne raison. S'il s'agit de lui, pourquoi reprendre du service ? Et pourquoi je continue de croire que c'est bien lui alors que tout a l'air de me prouver que ce que je vois de lui ne correspond pas à ce que je sais de lui ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 2 Mar - 18:12



The Wolf in a lamb's clothing




Evasive, Clarice Starling se dévoile avec parcimonie, comme on sèmerait des indices, des indices de taille, des informations lâchées en toute innocence peut-être ou de façon très stratégique, Will ne sait pas sur quel pied danser avec elle. Que doit-il en conclure quand elle lâche le nom de Jack Crawford avec naturel ? Cherche-t-elle à piquer sa curiosité ou se contente-t-elle de s'exprimer comme elle le ferait en présence de n'importe qui quand elle évoque les expériences malencontreuses qui ont été les siennes quand elle opérait à un poste sans doute trop similaire au sien ? Après tout, en choisissant un tel corps de métier, et qui plus est en travaillant pour le FBI, on doit s'attendre à rencontrer des situations qui ne peuvent être considérées autrement que comme traumatisantes.

Il faut avoir le coeur bien accroché, ou l'esprit au bon endroit. Clarice n'était peut-être juste pas de taille, comme elle le suggère. Mais pour chaque mot qu'elle prononce, pour chaque bribe d'information qu'elle lui transmet, Will ne peut que vouloir analyser, expliciter, chercher, deviner... Elle en sait plus qu'elle ne le prétend. Il ne peut que le comprendre, et lui veut inverser la balance, rendre cet échange plus équitable, sans pour autant se trahir, et sans vraiment savoir ce qui peut être trahi ou non. Un jeu d'équilibriste, où les avantages sont encore indéterminés. Il esquisse un simple sourire quand elle affirme qu'elle lui cède sa place "avec plaisir". Il n'en a pas fini avec elle.

"Sans vouloir faire preuve d'indiscrétion..."

Mais c'est le cas, il cherche à l'être, indiscret, parce qu'il a le sentiment que par sa seule présence, par ce quelque chose qu'elle incarne sans qu'il sache précisément déceler quoi, elle a violé son intimité, lui a dérobé une partie de son histoire, s'est octroyé le droit de savoir des choses qu'elle ne devrait pas connaître et de s'immiscer dans les pans d'une vie qui ne lui appartient pas. Et il en sait si peu, pourtant.

S'il doit en apprendre davantage, ce sentiment, une fois exacerbé, pourrait bien coûter très cher à sa jeune collègue. Et il faut qu'il en apprenne davantage. Il ne peut se résoudre à la seule certitude qu'elle le connaît sans prévenir ses intentions, ni comprendre à qui il a affaire, au-delà des platitudes et des évidences qu'elle serait capable de servir à tous les autres.

"J'ai eu mon lot de mauvaises expériences."
C'est la vérité la plus stricte, même s'il qualifierait à ce jour ces expériences de constitutives plutôt que de mauvaises. Elles ont participé de son évolution, de sa métamorphose. Elles étaient, somme toute, nécessaires. "Alors s'il doit vous prendre l'envie ou le besoin d'en parler..."

Il est là, prêt à créer une connivence qu'il crée d'ordinaire le moins possible. Clarice Starling a une histoire à raconter, et il veut comprendre laquelle.



Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 8 Mar - 10:59


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

Quand on amorce un discours par l'indiscrétion dont on ne veut pas faire preuve, on sait que l'indiscrétion sera au rendez-vous. J'ai piqué sa curiosité, je crois, et j'ignore si c'est une bonne chose ou non. Dans ce monde aux codes inconnus, nous pourrions trouver un allié l'un dans l'autre si nous acceptions de nous montrer parfaitement transparents quant à nos expériences respectives. Mais je ne peux pas exiger de sa part quelque chose que je peine à faire moi-même de mon côté. Il est normal d'avancer à tâtons, de marcher sur des oeufs.

Même après deux années d'errance sur cet îlot, nul ne peut prétendre y avoir pris des marques réelles, ou du moins j'en doute, et quand le destin trace face à vous des voies inattendues, il est assez logique de n'envisager de les emprunter qu'avec beaucoup de prudence et de parcimonie. Impossible de savoir ce qui nous attend sur le chemin. Impossible de savoir aussi s'il ne s'agit pas d'un piège. Il ne faudrait pas sombrer dans la paranoïa, bien sûr, mais il paraît assez difficile de faire autrement dans certaines circonstances... Là, je le sais, ma paranoïa est à son sommet. Sentiment familier, qui n'a rien de neuf chez moi, mais que les circonstances n'entretiennent que trop bien, ce qui ne peut en rien être une bonne chose.

Je ne peux savoir si sa démarche est bien intentionnée ou pas, fruit d'une curiosité malsaine, volonté de mieux me comprendre ou simple intention de sympathiser avec une nouvelle collègue. Il me donne l'occasion de le sonder à travers ma propre expérience, mais je ne sais pas encore tout à fait ce que je me sentirais capable de lui apprendre ou non sur ce que j'ai vécu. Que mon expérience rencontre quelques échos avec la sienne ou non, ce n'est dans tous les cas pas le genre de choses sur lesquelles on s'exprime à la légère. Et ce n'est pas faute de m'y avoir invité plus d'une fois d'où je viens.

S'il a eu son lot d'expériences malencontreuses, il peut savoir, il peut comprendre. Il faudrait que je puisse lui parler de la fée des dents, d'Hannibal, plutôt que de Buffalo Bill. Je ne me sens pas encore de retrouver son antre, de replonger au fond du puits... c'est déjà presque toujours le cas quand mes yeux se ferment et m'obligent à affronter l'obscurité d'un passé pas suffisamment enfoui. Je ne veux pas volontairement réveiller des démons qu'il est peut-être ravi d'avoir refouler parce que moi-même je n'ai pas su enterrer les miens, mais j'ai besoin de savoir. Plus la discussion s'étire, moins je suis certaine de savoir qui j'ai en face de moi. J'ai vraiment besoin de comprendre ce qu'il en est.

❝C'est le genre de choses dont j'évite de parler en temps normal❞
, je réponds avec un sourire aimable. ❝Il y a des enquêtes qui vous collent à la peau.❞ Petit - mauvais - jeu de mot sur la peau, pas très fin, Clarice. ❝Vous avez dû connaître ça, vous aussi.❞
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 9 Mar - 19:00



The Wolf in a lamb's clothing




Il est normal, en vérité, que son interlocutrice préfère ne pas parler de ces mauvaises expériences, ou plus spécifiquement de cette mauvaise expérience qui l'a convaincue de s'éloigner des études comportementales pour s'employer à une branche plus... sûre, peut-être moins traumatisante du métier. Il serait particulièrement suspect qu'elle se livre légèrement à ce sujet, et sans aucune forme d'hésitation. Malgré tout, Will reste sur ses gardes, il n'est pas certain de devoir la croire, et en même temps, il préfère accorder un crédit particulier à chaque mot qu'elle peut prononcer, conscient qu'ils peuvent renfermer un message à côté duquel il ne peut se permettre de passer, définitivement pas. Peut-être qu'elle-même n'a pas conscience de ce qu'elle renferme, mais il y a quelque chose, et il ne peut pas passer à côté, il ne peut pas passer à côté surtout, il a conscience du fait que ce serait beaucoup trop dangereux.

Quand elle précise que certaines enquêtes ont tendance à vous coller à la peau, impossible pour lui de ne pas vouloir y lire une certaine... coïncidence qui ne peut pas complètement ressembler à une coïncidence. Tout le monde, sans doute, pourrait affirmer ce genre de choses, mais l'image revêt un caractère très littéral dans son esprit. Chacune des enquêtes sur lesquelles Jack l'a entraînées pourraient correspondre à cette image qu'elle lâche presque trop innocemment pour que ce soit le cas. Ce ne sont pas tant les enquêtes qui ont collé à sa peau que chaque assassin qui a croisé sa route, leur peau était sa peau. Et sa mue enfin parachevée s'est certainement nourrie de toutes ces peaux successives qu'il a consenti à revêtir. Bien sûr, certaines enquêtes ont importé plus que d'autres. Hobbs a été le déclencheur, le révélateur, en quelque sorte, un marqueur essentiel, pour tout ce qu'il a représenté : Hannibal, Abigail, son premier meurtre... S'il a revêtu une peau plus longtemps que celle des autres, ça a bien été celle de Garret Hobbs... ou celle d'Hannibal, sans doute. Et il y a eu ces autres enquêtes fondatrices, nécessaires, pour des raisons bien différentes. Sans le dragon rouge, la métamorphose aurait sans doute été esquissée mais incomplète. Surtout, sa renaissance aurait été impossible.

"Visiblement, ça n'a pas suffi à me convaincre de faire un pas de côté."

En fait si, ça l'avait complètement convaincu. Dans son autre vie. Mais les choses sont bien différentes, il ne cherche pas à fuir ce qu'il pourrait devenir, il n'en a plus besoin à présent qu'il est devenu. Cette lutte constante avec lui-même a trouvé sa conclusion la plus satisfaisante. C'est ce qui le différencie de Clarice, ce qu'il ne comprend pas encore. Ils sont peut-être les deux facettes d'une même pièce, mais la facette qu'elle incarne est pure, immaculée... Il ne peut certainement pas en dire autant de lui-même.

"Je me permettrais peut-être d'emprunter vos compétences malgré tout de temps à autre, si vous me le permettez." Il baisse les yeux sur le dossier qu'elle lui a transmis. "Vous avez jeté un oeil à ce dossier ?" demande-t-il ensuite.

Il veut la voir à l'oeuvre, même si elle n'en aura peut-être pas la moindre envie, il songe que cela l'aidera peut-être à mieux la comprendre, d'une manière ou d'une autre. Et il faut qu'il la comprenne. Qu'il comprenne qui elle est. Et qu'elle est son dessein.


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 17 Mar - 10:58


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

Non, ça n'a pas suffi à le convaincre à mettre un pas de côté, et cette observation m'intrigue... L'homme avait pris sa retraite du FBI après l'arrestation de Lecter, puis ensuite, après l'affaire du dragon rouge. Jack m'avait confié que ce travail le dévorait de l'intérieur, qu'il était sans doute le profiler le plus doué de sa génération, mais qu'il emportait, invariablement, chaque crime avec lui, sans distinction, sans parvenir à s'en défaire. Et pourtant il est là, bien présent. Sont-ce ces nouvelles circonstances qui l'ont fait changer d'avis ? Ce souhait de faire table rase ? Ou bien fais-je définitivement fausse route. Cet homme n'a peut-être connu ni Hannibal le cannibale, ni la fée des dents.

Dans un instant de réalisation, mon regard s'abaisse sur ses mains. Pas d'alliance à son doigt. Will Graham, celui dont j'ai suivi le parcours avec curiosité, était marié et avait un fils. Je dois me sentir rassuré pour de bon, rien ne coïncide dans tout cela. Rien, mais quelques détails intrigants tout de même. Je n'ai pu que relever la surprise, à peine perceptible mais bien réelle, qu'il a affichée au moment où j'ai parlé de Jack Crawford. Ou bien je manque d'objectivité. Ou encore de sommeil. C'est si probable et si agaçant que je ne veux pas y accorder tout le crédit nécessaire. J'ai peur de devenir folle, ici, c'est une angoisse récurrente qui a commencé avant même la lune rouge et ma présence ici. Je redoute que rien ne s'arrange, et que la situation n'aille qu'en empirant.

❝Bien sûr❞, je réponds avec un hochement de tête conciliant, quand il suggère d'emprunter mes compétences. Je devine qu'il n'en a pas réellement besoin.

Je pressens qu'il a compris, et qu'il me teste autant que je le teste en retour. C'est une dynamique qui me met mal à l'aise mais que je ne peux pas lui reprocher de poursuivre quand c'est moi-même qui l'ait initiée. Je ne peux pas engager une partie et m'étonner qu'il joue. Sans forcément mentir, sans forcément être celui que je le devine être, il a de bonnes raisons de trouver mon comportement intrigant, si ce n'est suspect. Plus encore s'il est celui que je continue de le soupçonner d'être, bien que sous une autre apparence.

Cette empathie, cette capacité de compréhension de l'autre qui doit s'appliquer autant aux criminels dont il dresserait le profil psychologique qu'à n'importe lequel de ses interlocuteurs. Et l'on a trop souvent pu lire en moi comme dans un livre ouvert. C'est une chose dont je cherche à me défendre, mais je ne dois pas encore être en état de le faire. Je hoche la tête quand il évoque le dossier et me demande si j'y ai jeté un œil. Je le prends comme une sorte de mise à l'épreuve. A nouveau, je ne peux que reconnaître que c'est de bonne guerre.

❝Je ne travaille pas sur cette affaire, mais j'y ai jeté un œil, en effet. Je pense qu'on vous a transmis le dossier parce que certains collègues redoutent que le crime soit rituel. Le meurtre a beaucoup de similarités avec un autre crime perpétré il y a un an jour pour jour avant celui-ci.❞
Je laisse passer un temps de silence. ❝Dans les grandes lignes, ça se tient, mais à titre personnel, j'en doute. Ce meurtre-ci est moins appliqué, plus... brouillon. Pour un deuxième essai, notre homme devrait s'être perfectionné, n'est-ce pas ? Surtout s'il a eu près d'un an pour planifier son coup.❞
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 17 Mar - 19:37



The Wolf in a lamb's clothing




En peu de temps, Will espère parvenir à mieux cerner son interlocutrice. Il sait que leur conversation ne devra pas durer plus que nécessaire, il n'a fallu que quelques secondes pour éveiller des soupçons, d'un côté comme de l'autre, inutile de les attiser davantage. Chaque minute qu'il lui consacre est à double tranchant pour lui. Nécessaire afin de mieux comprendre qui peut bien être cette Clarice Starling qui a travaillé au FBI sous le commandement de Jack, mais qui peut servir également à Clarice pour lire entre les lignes ce à quoi il ne tient pas à lui laisser accès.

Il se félicite d'être indéchiffrable, d'être difficile à cerner : une seule personne y est parvenue complètement, sans détour, et a su voir en lui ce que lui-même ne tolérait pas de voir, et c'est Hannibal. Il ne veut pas laisser à Clarice un accès à sa personne qui sera illégitime, immérité. Parce que, pour une raison qui lui échappe, elle se permet de le connaître, de faire une intrusion dans sa vie qui n'est pas souhaitée. Pour la peine, lui aussi cherche à voir en elle ce qu'elle ne souhaite peut-être pas que l'on entrevoie. Il examine et prend note mentalement de chaque détail, de toute information qui lui apparaît pertinente.

Elle a pris soin d'examiner l'enquête même si elle ne lui a pas été attribuée : excès de zèle et de conscience professionnelle ou curiosité morbide ? Difficile à dire, mais il serait tenté de pencher pour la première option. C'est ce qu'il y a de plus désarmant chez cette jeune femme. Elle semble animé d'un sens de la justice exacerbée, qui sait être désintéressée comme trop peu savent l'être. Ce qu'elle lui apprend de l'affaire, ce qu'elle en a compris le temps d'une brève lecture est également éloquent, évocateur. Suspicion d'un rituel, l'oeuvre d'un tueur en série, donc, mais que Miss Starling a déjà balayé d'un revers de la main sans même travailler plus assidument sur l'affaire. Un meurtre plus brouillon que le précédent.

Peut-être parce que le criminel a dû faire face à un imprévu, peut-être parce qu'il a tenu à brouiller les pistes... Peut-être parce que ce n'est pas le même tueur. Tout en l'écoutant, Will feuillette le dossier en question, observe les photographies des deux meurtres, considère les différences, conclut à la même chose que Clarice. Observe également que certaines sont plus subtiles qu'il n'y paraît, ses déductions n'étaient pas si évidentes. Il opère selon sa propre logique, tout comme lui, même s'il veut bien croire que les deux logiques sont bien différentes.

"A moins d'avoir été interrompu ou contrarié dans ses projets..."
, remarque posément Will en continuant d'examiner le dossier. "Mais il se peut que notre tueur ait un admirateur." Il relève son regard vers Clarice. "Je n'ai pas encore eu la possibilité de me renseigner plus avant sur le taux de criminalité en ville. Sans surprise les archives ne remontent pas à plus de deux ans."

Et là aussi, il est curieux de connaître son opinion sur la question, et d'en tirer les déductions qui s'imposent.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 24 Mar - 12:52


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

J'écoute avec attention les observations de mon collègue. J'oscille entre la curiosité, cette curiosité qui ne me lâchera sans doute pas d'une once tant que je n'aurais pas exactement compris qui est réellement la personne face à qui je me trouve (mais est-ce là une chose que je serais réellement en mesure de comprendre ? Surtout, me laissera-t-il accès à cette chose en question), et un autre sentiment. Je crois qu'il m'intimide un peu. Peut-être parce que je songe avoir éventuellement affaire à un homme qui a été une légende en son temps, en mon temps ? Ou simplement parce que le calme et la mesure avec lesquels il s'empare de l'affaire qui, passée de sa main à la mienne, devient désormais sienne, m'impressionne en peu de mots. Il entend mes observations, et en dépit de réserve que lui-même semble vouloir balayer relativement rapidement, il accorde du crédit à mes observations.

Je hoche la tête alors que Graham suggère que notre tueur a probablement un admirateur. J'avais également abouti à cette conclusion, même si nous n'avons pas encore assez d'éléments tangibles à notre disposition pour vraiment la confirmer. Dans tous les cas, cette affaire ne me concerne plus. Moi, je suis plus souvent affairée à mettre en cellule de petites frappes. Ce peut paraître un peu déshonorant, c'est en fait assez apaisant. Il y a suffisamment de vieux démons, pour certains de chair et de sang, qui aiment à venir gratter à la porte de mon inconscient, je n'ai pas envie d'en ajouter encore d'autres à la liste, je ne pense pas que ce serait quelque chose de bien judicieux, loin s'en faut.

Je voudrais débattre plus longuement sur ce cas bien précis, surtout parce que j'envisage qu'il puisse être particulièrement éclairant, mais je m'en abstiens. Cette affaire n'est plus la mienne, et je dois m'abstenir de fourrer mon nez où il ne faut pas, ce qui ressemble fort à une seconde nature un peu trop pernicieuse chez moi. Je veux croire que l'observer  à l'oeuvre pourra m'éclairer à son sujet. Je me demande par ailleurs si Graham ne s'est pas dit très exactement la même chose de son côté. Mais quand il décide de reprendre la parole, ce n'est plus pour revenir sur cette affaire, ce dossier qu'il lui faudra examiner dans le détail, mais pour l'interroger sur autre chose. De plus singulier mais qui semble l'intriguer d'une façon compréhensible. Je me suis posée les mêmes questions que lui.

❝Vous ne trouverez pas d'archives plus ancienne.❞
, je confirme avec aux lèvres une esquisse de fin sourire. ❝Croyez-moi, j'ai essayé.❞

Et je m'y suis cassé les dents. Beaucoup d'énergie déployée pour rien, beaucoup d'illusions brisées en chemin.

❝Ce qui ne signifie pas qu'elles n'existent pas.❞
Je laisse passer un temps de silence. ❝Ce n'est pas tant le taux ou la fréquence des crimes qui me questionneraient ici... leur nature davantage.❞ Et pourtant, j'en ai vu dans ma carrière. ❝Certains défient l'imagination.❞ Comme cet endroit. ❝Certains semblent transformer l'exil forcé en exutoire.❞
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 24 Mar - 23:01



The Wolf in a lamb's clothing




La réponse de Clarice n'a rien d'une surprise pour Will, et il aurait été autrement étonné d'apprendre être passé à côté d'informations cruciales concernant le passé de cette île étrange qui semble avoir surgi toute faite du néant comme pour les attendre. Evidemment qu'il ne trouvera pas d'archives datant de plus loin. La réponse de Clarice prouve bien qu'elle-même a cherché à obtenir la réponse à ses questions sans pour autant y parvenir. Il pourrait affirmer que leurs travaux de recherches se complèteront peut-être et qu'il réussira où elle a échoué, mais il n'y croit pas vraiment.

S'il doit obtenir les réponses à ses questions, il devine qu'il faudra qu'il s'y prenne d'une façon différente. S'il y a une façon. Mais cela l'éclaire au moins sur un point concernant Clarice. De ce qu'il en juge, elle est honnête, du moins sur ce point, et de bonne volonté. Elle a bel et bien suivi le même cheminement que lui. Mais en est peut-être revenu. Elle travaille ici depuis presque deux ans, cela doit bien évidemment jouer. Dans tous les cas, les méthodes les plus traditionnelles ne sont pas celles qui sont les plus opérantes ici, et ça, il l'a parfaitement compris.

Ce qu'elle ajoute ensuite l'intéresse bien davantage. Là encore, la surprise n'est pas grande en soi, mais l'analyse que sa collègue fait de la situation l'aide une fois de plus à mieux la cerner, à comprendre un raisonnement qu'il trouve en vérité particulièrement juste et justifiable. Et une fois de plus, il se demande s'il y a le moindre sous-entendu dans ses propos.

Elle sait, il l'a bien compris ? Mais à quel point sait-elle ? Il ne le saura sans doute jamais à moins de la confronter directement, et c'est une chose qu'il ne se permettra pas de faire au risque de dévoiler des cartes qu'il la soupçonnait d'avoir en sa possession mais qu'elle ne possédait pas réellement. Le taux et la fréquence des crimes lui apparaissent relativement classiques. Pas leur nature.

Et il n'a pas besoin d'entendre une interprétation plus précise pour comprendre ce qu'elle entend par là. De par sa profession singulière, il a vu des scènes de meurtre pour le moins originales, et il en a créées certaines. Est-ce qu'elle y fait référence, d'une manière ou d'une autre ? Il veut bien croire, en tout cas, que les crimes de cette nature soient plus courants ici qu'ailleurs. Un nouveau territoire de chasse, faut-il s'imaginer qu'Hannibal et lui sont les seuls à l'avoir perçu ainsi ? Peut-être pas. Will n'a rien contre la concurrence, ou même des partenaires de jeu. En revanche, c'est une partie qu'ils ne peuvent qu'être deux à gagner à la fin.

"Des profils que nous n'aurions pas eu l'occasion de rencontrer en d'autres circonstances, vous voulez dire ?" suggère-t-il afin de sonder le fond de sa pensée.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 30 Mar - 10:16


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

Quand il m'interroge, c'est de la curiosité que je cerne dans sa voix, mais guère de surprise, et pour cause. Qu'il soit ou non lié de près ou de loin avec le Will Graham que la réputation a précédé là d'où je viens, je ne pense pas qu'il a volé sa réputation d'excellent profiler, dans ce monde, dans le précédent, dans celui duquel il vient... Je pense que les réflexions que je me permets d'articuler en sa présence, il a déjà eu tout le loisir d'y aboutir de son côté. Il sait comme quiconque daigne faire preuve de la distance critique nécessaire par rapport à cette situation que le monde où nous évoluons dorénavant n'obéit pas aux mêmes règles que celui que nous avons connu.

Si cela peut nous décontenancer, c'est surtout une certitude à laquelle il nous est bien incapable d'échapper, et qu'il nous faut bien regarder en face si nous voulons en tirer notre parti, le meilleur parti si possible... si quoi que ce soit est possible dans ces conditions. Ce sont de nouvelles règles qu'il nous faut observer, pas forcément dans l'optique de s'y plier, mais simplement parce que nous serons forcément, évidemment, dans l'incapacité d'en faire abstraction. Elles appartiennent à qui nous sommes, ou sommes contraints d'être actuellement, que cela nous convienne ou non, et je crains fort que personne ne puisse être entièrement satisfait de cela. Comment cela se pourrait-il ?

❝Des profils façonnés par les circonstances, oui.❞
, je confirme doucement avec une assurance légèrement mise à mal par l'attention que me porte mon interlocuteur. J'ai encore et toujours l'impression qu'il me teste, et même si c'est de bonne guerre vu les circonstances, ce n'est pas un sentiment que je trouve plus agréable ou plus gérable pour autant. Sans doute que lui non plus. ❝Certains se sont peut-être convaincu que plus rien ne compte vraiment, ici. Certains sont peut-être intimement convaincus, même, que tout ça n'est pas vraiment réel...❞ Une seconde chance, une revanche, l'occasion de faire table rase, un exutoire, toutes les options sont possibles, et par certains aspects, elles semblent toutes permises. L'exercice de la Justice devient à ce titre bien plus alambiqué que n'importe où ailleurs. ❝Je suppose qu'aucun de nous ne peut se prétendre l'égal de qui nous avons été par le passé, pour le meilleur comme le pire.❞

Je veux me prétendre égale à moi-même, mais je ne vais pas dire que cette expérience étrange, cette expérience imposée, n'a pas eu des séquelles sur moi non plus, ce serait mentir. Elle en a eu, et plus d'une. Je ne suis pas entièrement sereine à la perspective de sonder entièrement ce qui, en moi, a évolué, a été altéré. Je l'entraperçois dans mes moments de panique, d'introspection mesurée, mais je ne me sens jamais prête à aller beaucoup plus loin. Je redoute des conséquences qui dépasseraient jusqu'à ma raison.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 30 Mar - 19:15



The Wolf in a lamb's clothing




Des profils façonnés par les circonstances, si Will est prêt à entendre l'hypothèse, il n'est pas certain de complètement la cautionner. Il préfère supposer, pour sa part, à tort ou à raison, que ces lieux peuvent au mieux faire office d'exhausteur, de révélateur... il ne veut pas, en revanche, donner à cette île des vertus créatrices, quand bien même il serait peu avisé de lui attribuer quoi que ce soit, qu'il s'agisse de vertus ou de tares tant ces lieux et la volonté qui la domine, de même que l'ultime dessein qui l'entoure demeure l'éternelle et évidente inconnue dans ce contexte. Non, il ne pense pas que quiconque doive à son réveil sur l'île se découvrir une identité ravageuse ou meurtrière.

Les circonstances modèlent partiellement les individus, mais leur vraie nature, profonde, inaliénable, réside en eux dès le commencement. C'est du moins ainsi que Will veut le concevoir au regard de sa propre expérience. Il pourrait prétendre que c'est le jeu auquel Hannibal s'est livré avec lui, conjugué à la chute et à ses conséquences qui l'ont mené sur la voie qu'il a à présent complètement embrassée, mais ce serait mentir. Effrontément. Non, il était en attente, en latence, en lutte, et s'il est question de renaissance, ce qui attendait de germer était là depuis le début. La fameuse chrysalide sur laquelle Hannibal avait veillé sans rien savoir pour autant de ce qui en émergerait. Première divergence d'opinion, donc, qui trace une première différence de tempérament et de vision entre ceux qui sans le savoir sont en réalité les deux facettes d'une même pièce. C'est presque rassurant.

Dans ces divergences, il peut se targuer de sentiment de disposer d'une vérité qu'elle ne possède pas, et il a trop eu l'impression de l'exact inverse depuis les débuts de leur conversation. Encore faut-il que ce sentiment perdure, et les propos qui suivent pourraient bien inverser, une fois de plus, la vapeur. Car quand elle précise que plus personne ne peut se prétendre l'égal de qui il a été par le passé, une fois encore, il lui faut admettre que la réflexion n'a pas à s'adresser directement à lui, et qu'il peut peut-être même en profiter pour percer quelques défenses fragilisées par l'ancienne du FBI.

"Vous avez le sentiment de ne plus être la même ?"


Il devrait peut-être renoncer au profilage et assister Hannibal dans son cabinet tant la conversation pourrait virer à la consultation psychiatrique. D'un autre côté, le profilage criminel n'est pas un exercice très différent de la psychiatrie pur. L'on n'a pas son sujet sous les yeux, c'est tout. Ce qui dans le cas de Will, n'a jamais vraiment été un problème.

"Cette expérience est déroutante... je ne crois qu'elle peut pas servir de justification à des changements vraiment profonds. De prétexte, au mieux."

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 9 Avr - 8:38


❝Will & Clarice❞ The Wolf in a Lamb's clothing

Est-ce que j'ai le sentiment de ne plus être la même ? C'est plus complexe, plus insidieux que cela. En vérité, je ne suis pas entièrement certaine de savoir qui je suis pour commencer, je ne suis pas certaine de l'avoir totalement su. Par quoi est-ce qu'on se définit exactement ? Il y a des critères directs et très tangibles, et qu'il est plutôt facile d'apprivoiser et d'adopter, mais certains autres se révèlent beaucoup plus mystérieux, et en ce qui me concerne, je pense ne pas avoir déterminé ce par quoi je me définis, au-delà de la psychanalyse la plus classique : la mort de mon père, le cri des agneaux... ça ne façonne pas un être à part entière. Tout est affaire de discerner la part de déterminisme que l'on attribue à l'identité de chaque individu, ce qui tient de la personne, de l'expérience et de la personnalité. Will Graham ne serait-il pas en train de me psychanalyser, par hasard ?

❝Bientôt, je vais penser que c'est mon profil psychologique que vous tentez d'établir❞, je dis avec un fin sourire, sur un ton qui se veut humoristique et détaché, mais cette impression demeure. Will est un profileur, et qu'il soit celui que je crois ou un autre, rien ne change au fait qu'il est quoi que mes collègues s'entendent apparemment à dire qu'il est particulièrement doué dans son domaine. ❝Il est peut-être encore trop tôt pour se faire un avis arrêté sur la question. L'expérience est neuve et inédite pour nous toutes. Elle exige sûrement quelques ajustement... et de reconsidérer certains préconçus.❞

Y compris dans mon cas, où je ne sais définitivement plus sur quel pied danser. Ces circonstances singulières me troublent singulièrement, et je ne veux me hasarder à vraiment les identifier... J'ai besoin de prendre de la distance par rapport à cette situation. Et obtenir mes informations au sujet de Will Graham d'une autre manière qu'en tentant de le sonder directement. A l'évidence, c'est un jeu auquel il est plus rôdé que moi. A moins que je ne sois la seule à jouer, là, tout de suite. L'idée m'effleure, forcément. Et force m'est d'admettre qu'elle n'a rien d'improbable.

Je pourrais tenter de tirer d'ultimes cartes. En reparlant de Jack, peut-être ? Ou bien en évoquant le sujet Hannibal, mais je ne m'y risque pas. La méthode me semble trop frontale. Il va falloir que j'y réfléchisse, que je reconsidère ma manière de faire. Quelques recherches me semblent indispensable, même si je ferais probablement mieux de laisser couler et de décider de ne plus me soucier de tout ça. Il est évident que ça ne me fait aucun bien.

❝Je dois y retourner.❞, je décide finalement. D'une part parce que c'est vrai, d'autre part parce que j'estime que ça vaut effectivement mieux. ❝Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, monsieur Graham.❞

Cela, ça reste encore à confirmer.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] The Wolf in a Lamb's clothing || Will Graham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Raccoon Police Departement-
Sauter vers: