Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]

Aller en bas
Auteur
Message
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020



Dernière édition par Will Graham le Mar 17 Aoû 2021 - 21:40, édité 1 fois
MessageSujet: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptySam 17 Avr 2021 - 18:41



Get in. Hope to get out.



Le soleil pointe à peine le bout de son nez et laisse filtrer à travers les arbres une lumière timide et discrète. Will fourre ses mains dans ses poches, prend une grande inspiration. En consentant à suivre Hannibal chez lui, il a aussi consenti à demeurer en ville, à adopter un mode de vie en partie citadin sans grand rapport avec son quotidien à Wolf Trap... Mais plus grand-chose n'a quoi que ce soit à voir avec son quotidien à Wolf Trap. Et au fond, ce n'est pas plus mal. En réalité, c'est mieux. Il ne faut que quelques courtes minutes de voiture pour atteindre la lisière de la forêt, la nature à portée de main, alors il sait finalement très bien s'en contenter. Peu importe combien il saurait se sentir en phase ou non avec lui-même, il aura toujours besoin de cela : d'un pan de nature, d'une rivière où pêcher...

Il fait quelques pas, prend soin de mémoriser son trajet. Ici, les cheminements changent sans cesse, et ce n'est pas uniquement une vue de son esprit, c'est une chose dont ses conversations avec Robin l'ont intimement convaincu, si l'on veut éviter de se perdre indéfiniment dans les entrailles de ces bois, il est préférable, à l'évidence, d'être vigilant, quand le sens de l'orientation (qui n'a pas toujours honoré Will de la bonne manière) ne sait suffire. Deux créatures sur pattes, un bâtard au pedigree indéfinissable et un labrador dont l'une des pattes a été amputées, trottinent autour de lui. Il n'aura pas fallu longtemps pour que Will renoue avec ses anciennes habitudes. A Wolf Trap, le nombre de canidés qui occupaient sa maison peinaient à se compter sur les doigts de ses deux mains, ici, il a encore de la marge, encore qu'il ne soit techniquement plus le seul décisionnaire de ce qui se passe sous son toit (mais les chiens sont cela dit une condition sine qua non à toute velléité de cohabitation avec Will).

Tandis qu'il s'imprègne des bruits infinis et pour certains si discrets qu'ils en deviennent presque imperceptibles d'une nature en perpétuel mouvement, il laisse ses pensées s'égarer où il est plaisant qu'elles s'attardent... Il a longtemps vécu comme en perpétuel attente, en sursis continu, le souffle comme retenu sans cesse, jusqu'au point de ne plus savoir comment on respire. Cette apnée continue a pris fin, et avec elle un sentiment de soulagement et de plénitude total, impossible à réellement décrire. Le mot "renaissance", qui a succédé à son "devenir", et qu'il aime à employer, suffit à peine à le décrire, ou bien le fait d'une façon qui n'est pas entièrement appropriée à son appréhension réelle de la situation. Encore qu'il ne soit pas nécessaire d'y mettre des mots quoi qu'il en soit. Ses pensées s'égarent, et elles ne sont pas les seules. Chester a profité d'un moment d'inattention de la part de son maître pour prendre la tangente. Par certains aspects, il lui fait penser à Winston, son dernier adopté dans son ancienne vie, lui aussi prenait constamment la fuite. Mais dans les dédales de la forêt, le rechercher pourrait prendre une éternité.

"Chester !"


L'autre chien toujours sur ses talons, Will cherche le labrador éclopé du regard en l'appelant sans réaliser tout de suite que Chester s'est précipité vers une autre âme humaine, qui progresse sur le même chemin en sens inverse.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptySam 17 Avr 2021 - 19:29






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Je devais admettre, que j'avais eu un peu de chance en arrivant dans cette ville. Judith était avec moi, ainsi, ça lui donné l'occasion d'avoir une enfance, sans le danger qu'il y ait des rôdeurs autour d'elle. Judith n'avait plus à avoir une arme avec elle, certes je lui avais tout de même offert un petit couteau de chasse, mais rôdeurs ou pas, je lui aurais offert, c'était mon côté préventif. Ce que je voulais dire par rapport aux armes, c'était cesser de porter un revolver, voir manier un katana. Judith ne savait même pas ce qu'était un avion, elle ne savait pas ce qu'était un monde sans apocalypse, ici, elle avait la chance d'avoir une autre enfance, certes son père n'était plus, mais j'étais la, combien de fois elle me l'avait répété, alors je faisais tout pour être à la hauteur, même si c'était assez difficile dans mon cas. En plus de Judith, j'avais aussi Dog, une race de berger allemand qui ne me quitté jamais. Petit j'avais toujours voulut avoir un chien, mais il n'y avait qu'à voir mon père, pour comprendre que c'était foutu d'avance. Quand j'étais gamin je retrouvé souvent les chiens abandonnés du quartier, tout comme eux, j'étais vue comme un parasite, je connaissais le rejet, se faire traiter comme ... Bref ... J'avais un meilleur avis, en ce qui concerné les animaux, par rapport à l'être humain.

Judith étant avec Alice, je pouvais avoir l'esprit tranquille et m'aérer un peu dans les bois. Depuis que j'étais présent, disons que mise à part chasser, voler, travailler, veiller, je n'arrêtais jamais, c'était aussi une question d'habitude, on ne peut oublier toute une vie, à se méfier des autres, pour ensuite survivre dans un monde hostile. J'avais encore beaucoup de mal à dormir la nuit, que se soit l'enfance et j'en passe, il y avait toujours des vieux souvenirs qui refaisaient surfaces. Aujourd'hui, Alice m'avait conseillé de me reposer, de profiter de la journée, au début je n'étais pas convaincu, puis tout en marchant dans les bois avec Dog, je senti comme un apaisement m'envahir. Non que je cesse de me retourner au moindre petit craquement, j'étais dans un monde "normal", je devais bien me le mettre en tête. Enfin je pouvais relâcher la pression, jusqu'à ce que Dog décide de courser un autre animal, peut-être un écureuil, mais lorsque j'entendis des autres aboiements, je courus de suite à la poursuite de Dog. "Dog!" non mais j'y croyais pas, alors que j'étais en train de m'inquiéter, Dog venait de se trouver un autre compagnon à quatre pattes, enfin trois pattes, heureusement il n'y avait pas de bagarre. Comment pouvais-je être en colère ? Pour Dog, c'était sans doute la première fois qu'il croisé un autre chien. Puis j'aperçus un homme arriver, avec un autre chien sur les talons, tout en criant le nom de "Chester", voyant son inquiétude, je pris de suite la parole. "ça va Dog n'est pas méchant ... Je dirais même que c'est la première fois que je le vois autant s'amuser". Pour Dog aussi c'était une nouvelle vie de chien.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Jeu 29 Avr 2021 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:33



Get in. Hope to get out.



Finalement, le regard de Will retrouve Chester, et il comprend ce qui a motivé son agitation (encore qu'il ne lui faut pas grand-chose en temps normal pour agir de la sorte, Chester ne tient pas en place) : il a croisé la route d'un autre chien. Une autre bête errante ? Si tel avait été le cas, Will se serait certainement chargé de la recueillir, comme il ne pouvait s'empêcher de le faire avec tout canidé sans collier qui croisait sa route, mais non, ce canidé-là a un maître, un homme qui avance en direction opposé et qui ne tarde pas à s'adresser à lui pour le rassurer, mais à vrai dire, Will n'est pas inquiet quand il voit les deux jouer ensemble. Il ne décèle aucun signe d'animosité, ni de la part de Chester, ni de la part de l'autre chien, qui se contentent de jouer les uns avec les autres. Les chiens sont des créatures simples à comprendre, sans compromission, et c'est une des choses qui font que Will les apprécie, il y a dans le caractère très primitif de leurs interactions quelque chose d'apaisant.

"Vous avez appelé votre chien Dog ?"
demande Will pour confirmation, mais il pense avoir bien entendu.

Il se demande un instant ce que cela dit de son interlocuteur, mais il ne se hasarde pas à apporter des hypothèses à ce qui n'est peut-être que le fruit d'un manque manifeste d'imagination et rien d'autre. Il n'y a pas forcément beaucoup plus de réflexion dans la manière dont Will nomme lui-même les créatures à quatre pattes dont il aime à s'entourer, des noms qui affleurent aléatoirement au hasard de ses pensées, sans spécialement de sens. Will observe un instant les deux chiens s'ébattre, bientôt accompagnés du troisième. Son interlocuteur, duquel il ne sait rien, gagne au moins ce point spécifique, c'est un ami des bêtes.

"Où l'avez-vous trouvé ?"
demande-t-il, toujours concernant le fameux "Dog".

Durant ces errances en ville, il n'a pas croisé d'animalerie ou de chenil, et il a été bien en peine de trouver un vétérinaire, mais il sait que ça ne signifie pas forcément grand-chose. La ville sait être plus ou moins conciliante au gré des circonstances. Will, pour sa part, n'a jamais envisagé d'adopter par les voies traditionnelles, tous les chiens dont il s'est jamais occupés avaient toujours été abandonnés à leur sort par leurs propriétaires, trouvés errants, voire blessés, à l'instar du pauvre animal à qui il manque une patte.

Dans sa curiosité plus focalisée sur la bête que sur le maître, Will n'a pas songé à se présenter ni même à demander à son interlocuteur de décliner son identité. Comme beaucoup d'autres, Will songe qu'il ne sera que de passage dans son existence, occultant par conséquent la nécessité d'en apprendre davantage, même si chaque personnalité qu'il croise sur cette île ne manque jamais d'être digne d'un grand intérêt.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:07






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Je ne connaissais que trop bien la nature humaine, celle de repousser l'inconnu, ainsi, j'avais prévenu l'homme, concernant Dog, celui-ci n'avait rien d'un chien méchant, bien au contraire, il était fidèle et loyal, une brave bête ! Par contre, comment ce labrador en était arrivé à être sur trois pattes ? Après, il n'y avait qu'à voir l'état psychologique de ce chien, il n'était pas malheureux, ça voulait dire que l'homme s'en occupé bien, un chien battu ne réagit pas ainsi pensais-je en perdant mon sourire. Je ne devais pas penser au passé, seulement tout dans ce monde, le fait qu'il n'y ait aucun rôdeurs, venait à me rappeler mon passé, alors je devais me faire violence pour oublier. Heureusement, l'homme pris la parole, et il est vrai qu'on me l'avait souvent posé cette question, encore des souvenirs, toujours des souvenirs, mais je me devais de garder le contrôle de moi-même, tout en regardant les deux chiens jouer. "Ce n'est pas moi qui a choisi le nom" dis-je en haussant les épaules, il est vrai, que même moi j'avais tenté de poser la question à Leah, mais devant son regard sévère, j'avais abandonné et je mettais habitué à ce nom. A nouveau, l'homme reprend la parole, à sa question je regardais celui-ci, tout en lui répondant "Il a toujours était avec moi ... Et la d'où je viens, il n'a jamais vue d'autres chiens" , c'était une véritable première pour Dog, pas étonnant qu'il soit si heureux. "Et ... J'imagine que vous avez trouvez les chiens ici ?" . J'avais des questions, bien trop de questions, je n'étais pas du genre à me confier, bien au contraire, mais il faut croire que les animaux ont un don, le don de me rendre plus ... Chaleureux ? Plus apte à parler ? Je n'avais qu'à regarder Dog, courir vers moi pour réclamer des caresses, avant de repartir jouer, pour que oui, j'ai envi de parler davantage. "Qu'est ce qui est arrivé à Chester ?" . Combien y avait d'animaux dans la même état, et seuls en ville ? "En faite, je me nomme et Daryl".


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Jeu 27 Mai 2021 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:01



Get in. Hope to get out.



Soit, ce n'est donc pas lui qui a nommé le chien, mais vu le nom en question, Will est plutôt enclin à penser que personne ne l'a nommé tout court, ou qu'un rebaptême n'aurait pas forcément été du luxe. Enfin, qu'on les appelle Dougal, Fluffy, Dog ou Ben, ces bestioles à quatre pattes (quand elles ont encore toutes leurs pattes) s'en moquent assez. Ce qui leur importe, c'est la nourriture dans leur gamelle et l'attention qu'on veut bien leur donner, et cette créature ne manquer ni de nourriture, ni d'affection. Qui que soit cet homme, il s'en occupe visiblement, ce qui aurait tendance à lui donner quelques points dans l'esprit de Will qui a naturellement plus d'affinités à ceux qui savent prendre soin d'un canidé.

L'homme lui apprend que "Dog" a toujours été avec lui. Première surprise. Ainsi donc, au hasard des circonstances, le destin ou peu importe ce qui est à l'oeuvre ici, a bien voulu laisser certains garder leurs animaux de compagnie avec eux. Injustice criante pour Will, lui n'a pas eu cette opportunité.

"J'aurais voulu que mes chiens me suivent ici",
remarque évasivement Will, même si cette remarque est sans importance.

Mieux vaut qu'il ait perdu ses chiens et retrouvé Hannibal, après tout (même si beaucoup ne seraient absolument pas de cet avis, de toute évidence). Il n'empêche que ce constat l'interroge. Comment trouver une logique à ces dons que cet endroit choisit de vous accorder ou non ? C'est simple, il n'y en a pas, mais il y a quelque chose de très naturel dans le fait de vouloir en trouver tout de même, résolument et malgré tout.

"Mais oui, ceux-là n'avaient personne, alors je les ai recueillis"
, ajoute Will sans entrer dans les détails de ce qui est pour lui une habitude qui remonte à bien avant son arrivée dans cette ville. "Chester s'est coincé la patte dans une bouche d'égout", ajoute-t-il quand son interlocuteur lui demande ce qui est arrivé à l'éclopé de ses deux chiens. "Will", se présente-t-il à son tour quand son interlocuteur lui apprend s'appeler Daryl. "Vous dites que Dog n'a jamais rencontré d'autres chiens... ?"

Il ne détaille pas la question, mais ce qu'elle sous-tend lui apparaît assez évident. En somme : comment est-ce seulement possible ? Il semble presque impossible de ne pas croiser le moindre chien déjà comme ça, alors quand en plus on en est propriétaire, la tâche semble franchement ardue à moins de le vouloir. Et donc, pour Will, il y a forcément une explication qui lui échappe. Qu'il n'irait certes pas chercher dans un univers post-apocalyptique peuplé de zombies, mais tout de même, il a l'intuition que quelque chose lui échappe, et par conséquent, il voudrait savoir quoi.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:15






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Cet homme était attaché à ses chiens, se retrouver séparé de l'un de ses compagnons à quatre pattes, bien même si ça pouvait en faire rire, c'était quelque chose de difficile. Oui, se retrouver séparé de ses amis, compagnons et j'en passe, c'était compliqué, mais dans le fond, on sait que l'humain peut se débrouiller, alors qu'un animal, c'était quelque chose de très différent. Dog m'avait redonné le sourire lorsque je mettais exiler, j'avais toujours voulu un chien, après lorsque j'étais gamin, j'étais du genre à nourrir les chiens des rues. Qu'est-ce que je pouvais bien répondre à cet homme ? "Vous avez fait des nouveaux heureux ici" dis-je tout en regardant les deux chiens s'amuser, c'était toujours mieux que rien, regarder le bon côté des choses, même si pour moi, penser ainsi, c'était un peu comme des c*nneries. J'aurais bien roulé des yeux à mes propres paroles, mais à quoi bon, oui il fallait regarder le bon côté des choses, c'était ce que Rick m'aurait dit. Ainsi comme je l'avais pensé, l'homme avait trouvé ces chiens ici, comme quoi, même l'humain peut se montrer f*mier après cette lune rouge, enfin comment les chiens avaient bien pu finir ici ? Ils venaient bien de quelque part ... Curieux aussi de savoir, ce qui était arriver à Chester, l'homme m'expliqua qu'il c'était coincé la patte dans une bouche d'égout. Regardant l'animal gambader, au moins celui-ci vivait bien son handicap. Me présentant, c'était soi-disant poli, j'hochais la tête aux paroles de Will. "Je viens d'un monde où il reste davantage de mort que de vivant ... Le genre de chose qu'on ne voit que dans les films, mais qui est réellement arrivé". Un virus, les morts qui se relèvent, puis une nouvelle façon de vivre, une façon qui montré le vrai visage de l'être humain.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Mar 22 Juin 2021 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:22



Get in. Hope to get out.




Ce n'est pas la première fois que Will est ainsi séparé de ses chiens, c'est arrivé plusieurs fois, que ce soit au cours de son incarcération injuste ou durant son voyage en Europe. A chaque fois, il a ressenti très sincèrement le manque de ces créatures à quatre pattes, sentiment qu'un seul être humain a été capable de lui faire éprouver autrement. Non, deux. Deux avec Abigail. Il a toujours été plus attaché à ses chiens qu'au commun des humains. Pour cause, il y a quelque chose de pur, d'honnête, de direct, dans le rapport que ces créatures entretiennent avec vous. Elles ne mentent pas, elles ne trichent pas.

Des émotions à vif, toujours accessibles, pas de vice caché... Mais cette fois, ses chiens ne lui reviendront pas. Il s'est fait à cette idée, il s'en est remis, mais à l'évocation de Winston et des autres, il a malgré tout un léger pincement au cœur. Qu'il occulte rapidement malgré tout. Ce qui a été n'est plus, c'est ainsi. Certains sacrifices sont nécessaire à la renaissance, c'est... tacite, c'est logique, et le prix à payer est bien maigre, en fin de compte. Maintenant, il a ces deux boules de poils qui trottinent non loin et font la connaissance de leur nouveau compagnon. Oui, on peut présenter les choses ainsi. Il fait de nouveaux heureux ici. Et il y en aura d'autres. Deux est difficilement un nombre auquel Will s'arrête quand il est question de ses créatures à quatre pattes.

Il lui apprend venir d'un monde où il y a davantage de morts que de vivants. Quelque part, Will se dit qu'il pourrait en dire de même, en fin de compte. Pas que ce soit statistiquement vrai, mais à son échelle, c'est le cas. La mort a toujours eu plus de sens, de présence, d'importance dans sa vie que la vie. Et il a sans doute vu plus de cadavres, et dans des états improbables, qu'il ne devrait être toléré d'en rencontrer dans toute une vie, des morts qui l'ont poursuivi au gré de ses hallucinations, Garret Jacob Hobbs jamais bien loin de ses pensées, spectateur attentif et vigilant de son devenir...

"Je ne suis plus certain de ce qui est susceptible de ne pas être vrai, à l'heure actuelle", répond Will qui, comme ça a été le cas avec plusieurs de ses interlocuteurs avec Daryl, accepte le discours de son interlocuteur sans immédiatement le remettre en question.

Si l'on considère cet endroit avec le plus d'objectivité que possible, si l'on considère les conditions de son arrivée dans cet endroit, on en déduit très rapidement ce qui doit l'être. Les frontière de l'impossible son ténues. Ne pas savoir distinguer ce qui est réel de ce qui ne saurait l'être, Will a connu ce sentiment bien avant la lune rouge, trop longtemps, trop souvent, si bien qu'il n'occulte jamais complètement la possibilité d'avoir plongé si profondément dans une de ses nombreuses hallucinations qu'il ne serait tout simplement pas capable de regagner le monde réel. En attendant, il l'accepte. Il y est la meilleure version de ce qu'il peut être, après tout.

"Qu'est-il arrivé, exactement ?"


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:39






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Les rôdeurs, les morts qui se relèvent, la pourriture, la faune et la flore qui se meurent petit à petit, pour laisser place à un desert sans fin. L'eau n'est plus potable, impossible d'aller à la pêcher sans avoir peur, que les poissons ne soit contaminer par les morts. Fini le chant des oiseaux, les chiens, les chats, tout est passé sous les dents des rôdeurs ... Plus rien, les villes sont mortes, de même pour les villages, de même de ce qui peut rester de l'humanité. Puis avec les années, le monde reprend reprend vie, comme quoi, pas forcément besoin de l'aide des humains, la nature était bien plus débrouillarde. Alors que j'étais un exil, voulant retrouver le corps de mon frère, ce chiot avait couru vers moi, après autant de solitude, j'avais été heureux de croiser cette boule de poil, puis elle était repartie aussi vite qu'elle était arrivée. Quelques mois après, j'avais revu cette boule de poil, qui avait bien grandi et qui visiblement, était a quelqu'un, une femme plus exactement, assez charmante quand elle ne venait pas me menacer avec un fusil. Enfin pour au venir au monde d'où je venais, c'était une catastrophe qui reprenait vie petit à petit, Dog en était pour moi la preuve. Seulement il y avait toujours ce hic ... L'être humain.

Ici, Dog pouvait retrouver des autres chiens, enfin je le voyais se dégourdir les pattes, tout en étant avec des autres compagnons canidés. Ce monde était sans doute bien meilleur, pour Judith, Dog et moi pensais-je avec un malheureux sourire. Cet homme va t-il me croire ? Me prendre pour un fou ? Qu'importe, je m'en moqué pas mal ... Ce qui était arrivé ? Personne ne le savait exactement. "En faite personne ne le sait vraiment, au début, la police a cru a des crimes venant d'un cannibalisme, puis ensuite est venu l'idée d'une méningite et ... Tout est allé très vite, l'armée qui boucle les villes, les hôpitaux, les gens qui veulent fuir les villes, les morts qui se relèvent et ..." Sur le moment on ne savait pas comment les nommer, puis le mot "rôdeurs" avait fini par apparaître. "Il y a eu le mot zombi mais on a toujours dit des rôdeurs, une simple griffure, morsure, on finissait comme eux, le monde a pourri, il n'y avait plus de vie enfin plus grand chose, alors en ce qui concerné les animaux de compagnie, des années et la vie a commencé à revenir, Dog en est la preuve" ainsi que Judith mais je ne voulais pas parler d'elle, du moins pas pour le moment, Judith était ma protégée, la fille de mon frère de coeur.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Lun 19 Juil 2021 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyMer 23 Juin 2021 - 18:35



Dogs never bite me. Just Humans




Cette ville et ses habitants repoussent sans cesse les limites de ce que Will avait autrefois considéré comme admissible, concevable, si bien qu'il lui devient de plus en plus difficile de tracer une ligne vraiment bien défini entre l'impossible et le concret. Cette limite, qui était déjà plus ténue pour lui que pour la plupart des individus, n'a cessé d'être repoussée, et c'est encore le cas en cet instant, alors qu'il doit faire face à la réalité de cette nouvelle connaissance qui, une fois encore, entre en contradiction totale avec ce qu'il voulait juger acceptable.

Difficile, pour l'instable de service qu'il avait si longtemps été de consentir à admettre que ce n'est plus son imagination foisonnante qui lui joue des tours mais la réalité qui dépasse tout ce que son imaginaire foisonnant s'était cru à même de conceptualiser. Jamais il ne s'est senti aussi au clair avec lui-même, pourtant, mais c'est peut-être là le piège. La sérénité d'esprit qu'il pense avoir trouvée est peut-être ce qui le pousse à accorder foi et crédit à ce qu'il ne devrait juger être qu'une vaste blague. Jusqu'où peut-on plonger dans son propre esprit ? Quelles profondeurs peut-on atteindre ? Difficile à dire. En attendant, il écoute, et il consent à croire. A croire jusqu'à preuve du contraire, tout du moins. Une nouvelle histoire, un nouveau, en apparence seulement, tissu d'absurdité.

Une invasion de zombies, voilà, en des termes sans doute mal choisis et trop rapidement résumé, ce qu'il conclut de ce que son interlocuteur lui apprend de ce qu'a été sa vie, la société dans laquelle il a évolué avant que la lune rouge n'en décide autrement, avant qu'il ne soit entraîné ici, dans ce monde qui bouleverse leurs perspectives à tous et ne leur permet qu'en surface d'avoir de prise sur leur propre réalité.

"Vous devez estimé avoir gagné au change, ici"
, remarque Will en l'observant comme s'il pouvait être capable de jauger tout sursaut de folie chez son interlocuteur à partir de ses seuls dires.

Will était fin observateur, et empathique, aussi, empathique, surtout. Il peut être capable de discerner les émotions d'autrui, mais il n'est pas infaillible. A l'évidence, il ne l'est pas. Cette situation ne fait que le lui prouver constamment. Etrange paradoxe pour lui que de ne s'être jamais senti à ce point puissant dans une situation qui s'évertue à lui prouver constamment qu'il n'est que vulnérable. A la merci de circonstances qu'il ne pourrait dominer qu'en les comprenant, en les apprivoisant. Mais il a beau y faire, il n'y arrive tout bonnement pas. Toujours, d'une façon ou d'une autre, les lignes bougent, les circonstances évoluent, et les théories qui paraissaient, à tort, les plus acceptables, se révèlent les plus bancales.

"Comment avez-vous survécu ?"


Et a-t-il survécu, d'ailleurs ? Peut-être qu'il appartient à l'"heureuse" catégorie de ceux qui auraient dû être morts, lui aussi, qui sait. A nouveau, pas réellement de jugement dans le ton de sa voix, il se contente de rassembler les informations telles qu'on les lui apporte. Il cherchera, plus tard, à leur donner du sens s'il le peut.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:23






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Revenir au temps ou Merle était encore en vie, je dirais même, le temps ou j'appartenais à une classe social, dont personne ne voulait approcher, ni même voir, était étrange. A croire que j'avais grandi pour être apte à survivre, le jour ou les morts viendraient à se relever. J'avais passé mon enfance à survivre, à subir les coups, à me battre, fuir, encaisser les jurons et injustices, évidemment frère en avait rajouté, pour être sur que je sois un dur, pour lui, j'étais bien trop sensible. J'avais même entendu mon père le dire, comme quoi, se second fils était plus sensible que l'aîné, une véritable honte, alors rapidement, dès qu'on me voyait comme plus émotif, compréhensif, je le prenais très mal, c'était un défaut dont je devais me débarrasser. En rencontrant Rick, lui m'avait appris que ce n'était pas un défaut, bien au contraire, ça pouvait être une qualité. Pendant la fin du monde, j'avais du réapprendre à vivre, encore une fois, c'était tout de même bien étrange de voir sa vie ainsi.

J'étais passé par plusieurs étapes, heureusement j'avais eu Rick, mon frère de coeur. Il y avait eu aussi Glenn, je l'avais connu tellement jeune, au début j'étais mauvais avec lui, enfin disons que je ne pouvais m'empêcher de lui rappeler qu'il était asiatique, jusqu'à ce que je finisse par apprendre à le connaitre, malgré les rôdeurs, il avait trouvé l'amour de sa vie, et il avait même un fils ... Fils qu'il ne verrait jamais, car Glenn avait été tué par Negan, un véritable massacre. Comment oublier la famille que j'avais réussi à me faire ? Puis surtout, à voir des membres de ma famille se faire tuer. Beth, Carl, Abraham, Sophia, Lori ... J'eu un soupire tellement il y avait de nom, il était même préférable que je cesse d'y penser. En ce qui concerné avoir gagné au change, disons que c'était bien plus compliqué ... "Ma famille est toujours là-bas ... C'est comme avoir abandonner mes proches" je fis une pause, ici je n'avais que Judith et Dog, heureusement que j'avais la petite avec moi, je n'aurais jamais supporter la laissé seule dans ce monde apocalyptique, de plus, Michonne était parti, je n'avais pas compris pourquoi, chercher de l'aide, enfin elle avait été si mystérieuse, puis à quoi bon me poser la question, je n'aurais aucune réponse. En faite, c'était surtout une chance pour Judith, elle pouvait grandir dans un monde normal, elle pourrait sans doute même faire des études, se faire des amis, alors depuis que j'étais en ville, je voulais être le meilleur des "père" pour elle. Puis vint la grande question, celle à laquelle j'avais l'habitude qu'on me pose. "Il faut croire que mon enfance m'y avait déjà préparé" dis-je le regard en direction de Dog qui joué toujours avec les autres chiens.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Mar 27 Juil 2021 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:43



Dogs never bite me. Just Humans




"Vous ne pouvez pas en être sûr", répond Will après un instant. "Que votre famille se trouve toujours là-bas, vous ne pouvez pas en être sûr. Pas plus que vous ne pouvez être sûr que ce là-bas existe toujours."

Au regard de tout ce qu'il leur est impossible de comprendre quant à l'endroit où ils se trouvent, quant à ce qu'ils font ici, il n'est pas incohérent de s'interroger sur les limites de ce qu'ils pensent savoir d'eux-mêmes et de ce qui les entoure, pas plus qu'ils ne peuvent vraiment être certains du sort qui a attendu ou attendra ceux qu'ils pensent avoir laissé derrière eux. Après tout, Will a bien retrouvé Hannibal, ici. Et si improbable cela soit-il, Daryl s'est même retrouvé ici avec son chien, alors...

Certes, il avait su se convaincre qu'il ne pouvait qu'être là, partis ensemble et donc destinés à se retrouver, ici ou ailleurs, mais cela semblait s'appliquer à bien d'autres, dont il avait pu entendre le récit des retrouvailles...

Rien, en ces lieux, n'est jamais complètement acté - les retrouvailles à venir de Will avec Molly n'iront que le confirmer par ailleurs, sans parler du cas Clarice, évidemment -, et estimer que ce qui les a précédé relève d'une réalité bien existante et tangible reste au fond assez hasardeux. Non, ici, la seule chose dont ils puissent réellement être sûrs, c'est qu'ils ne sont sûrs d'absolument rien. Et si Will, sans pouvoir s'y identifier, pense être capable de comprendre cette impression d'avoir abandonné les siens, il ne considère pas qu'elle ait la moindre viabilité en ces circonstances, ou plutôt qu'elle doive en revêtir la moindre.

"Je me demande quelle genre d'enfance peut vraiment vous préparer à une invasion de morts-vivants"
,
remarque Will en entendant la réponse pour le moins lacunaire de son interlocuteur à la question qu'il lui avait posée ensuite, lui demandant de quelle manière il avait survécu.

Même si, sans connaître le détail, il pense savoir où l'homme veut en venir, du moins en partie, et pas seulement parce que, familier du jargon des psychiatres depuis longtemps maintenant, il a appris de longue date que tout, d'une façon ou d'une autre, remonte à l'enfance, le déterminisme faisant loi dans n'importe quelle sorte de contexte.

Il est sans doute plus simple, donc, de survivre à une invasion de zombies (et Will s'étonne lui-même du calme et de la mesure avec laquelle il est à présent capable d'évoquer un tel phénomène comme s'il s'agissait vraiment de quelque chose d'absolument concevable) quand on a été préparé à survivre tout court que lorsqu'une situation confortable nous a préservé de la notion même de survie.

Il suppose que c'est là où son interlocuteur veut en venir, même si ce dernier se montre aussi peu bavard que lui (ce qui, quand on connaît un peu Will Graham, en dit clairement très long).

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:31






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Ce que venait de dire cet homme, était comme un coup de poignard en plein coeur, mais le pire dans tout ça, c'est qu'il avait peut-être raison. Déglutissant difficilement, voila que je du retenir les larmes qui menacés de me monter aux yeux. B*rdel, ça faisait mal, c'était même douloureux et ... C'était comme un poids qui venait de s'effondrer, comme ci mes forces venaient de me quitter, d'un coup, j'eu les jambes lourdes. "C'est vrai ... Mais je ne peux pas me résoudre à penser qu'ils sont morts", dis-je en ayant le besoin de m'appuyer contre un arbre. J'avais enfin trouvé une famille, ce n'était pas pour qu'on me la retire maintenant, heureusement que j'avais Judith et Dog, sinon à quoi bon ? Finalement je du m'asseoir, Dog ayant sans doute ressenti ma faiblesse, vint me rejoindre, me léchant le visage, pendant que je offrais des caresses. Puis devant l'autre homme, je devais alors donner une explication, du pourquoi du comment j'étais dans cet état, même si bon, je n'avais pas vraiment besoin de me justifier. "Je ... Je n'avais pas réaliser en faite".  Rick mon frère, je n'avais jamais réussi à faire son deuil, alors faire le deuil d'une famille entière.  Aux prochaines paroles de l'homme, je redressais la tête tout en croisant son regard, oh il devait se douter du genre d'enfance que j'avais eu, après tout, ce n'était pas les petits riches pourris gâtés, qui pourraient apprendre la chasse par eux même et par la force des choses. Baissant le regard, tout en continuant de caresser Dog, je repris "Hum même vous, vous devez avoir une idée, mais en gros un père qui aime se nourrir à l'alcool, une mère dépressive, pas d'argent, deux gosses et je me demande toujours pourquoi ... Enfin voila, t'apprend à chercher ta nourriture et quand on t'oubli tu dors dehors ... Une magnifique tableau" et il était préférable que je passe le reste des détails, mon enfance et adolescence, était un véritable foutoire, entre les coups, la faim, le froid, la drogue. La vie pouvait vraiment être une belle m*rde, pour ça jamais je n'aurais voulu avoir d'enfant, puis le destin m'avait Judith sur mon chemin, si j'avais eu peur de moi-même, très vite je mettais rendu compte que j'avais instinct paternel envers la petite, tout comme ça avait été le cas pour Lydia, puis le fils adoptif de Carol ... Tué de sang froid par Alpha, il était sans doute préférable que je cesse de penser au passé, je me faisais du mal pour rien.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Sam 31 Juil 2021 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:02



Dogs never bite me. Just Humans




Will ne cherche pas vraiment à rassurer ou contrarier son interlocuteur, il a mis l'accent sur un fait dont ils ont tous deux conscience : à savoir qu'ils ne savent tout simplement pas où ils sont et quels codes régissent ces lieux, ce qui les rend par essence inaptes à véritablement se faire une idée du devenir de ceux qu'ils ont laissés derrière eux et qu'ils n'ont pas été en capacité de retrouver. Est-ce que les proches de Daryl sont morts ? Peut-être bien. Ou peut-être que non. Peut-être est-ce Daryl lui-même qui est décédé, comme Will, pour sa part, estime que c'est son cas.

Peut-être que ses proches dont il déplore l'absence ne sont au final que le fruit de son imagination et n'ont jamais existé. Ici, toutes les hypothèses, de la plus rationnelle à la plus absurde, trouvent une égale pertinence, puisqu'ils ne peuvent jamais se conforter que dans la seule certitude qu'ils n'en ont pas la moindre. Il y aurait certainement de quoi disserter sur la question, mais Will n'a jamais été un grand bavard, et par conséquent jamais un grand disserteur non plus. Et il ne se voit dans tous les cas pas tergiverser sur un sujet dont lui-même ne dispose pas des clés essentiels afin d'y apporter un avis éclairé.

Si cela peut rassurer, réconforter son interlocuteur de croire ses proches toujours en vie, grand bien lui fasse. Au fond, dans un monde cerclé de zombies, les plus chanceux sont peut-être ceux qui ont succombé de longue date, en réalité, mais il ne prétendra pas avoir de certitudes sur un sujet à ce point étranger à sa perception naturelle de l'existence... De certitudes, il n'en a plus qu'une à l'heure actuelle. Une chance pour lui, elle le concerne directement, et cette identité qu'il a mis tant de temps à apprivoiser. Mais pour le reste, il est quelque part impuissant face aux situations toujours plus surprenantes et singulières auxquelles ce lieu le confronte.

"Vous avez appris à échapper aux monstres et résisté à la tentation d'en devenir un vous-même", résume Will après avoir écouté la réponse de Daryl quant à la manière dont ce dernier s'était servi de son enfance visiblement terrible (tout ou presque remonte toujours à l'enfance, c'est une des premières leçons que le profiler a jamais apprises). "C'est plutôt admirable."

Les enfances traumatiques pouvaient au contraire engranger des comportements traumatisants, qui ne s'en voyaient pas justifiés pour autant, mais qui exprimaient une sorte de déterminisme assez fréquent. Pour le reste, les acquis de son interlocuteur ne doivent plus lui servir à grand-chose dorénavant.

"Et que faites-vous, à présent ?"
s'enquiert-il, puisque son interlocuteur est parvenu à éveiller un semblant de curiosité de sa part. Suffisamment du moins pour qu'il s'attarde à savoir ce que cet homme au parcours bien étrange a décidé de faire de sa nouvelle vie, de sa "seconde chance".



Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptySam 31 Juil 2021 - 22:36






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Vivre, survivre, ne pas sombrer, une vie de combat, une lutte infernal, encore et toujours ... Depuis que j'étais né, j'étais un survivant, je sais que Merle, mon grand frère, ne m'aurait jamais laissé, il n'a pas toujours était qu'un sale c*n, il a était aussi un bon frère, il m'a protégé de notre père, même si il a rapidement pris lui fuite. Pouvais-je le blâmer d'avoir pris la fuite ? Lui aussi en avait reçu des coups, seulement en prenant la fuite, il m'avait laissé avec le monstre, j'étais alors seul, sans mon grand frère, puis bientôt il n'y eu plus de mère, celle-ci ayant était mangé par les flammes, une clope mal éteinte sans aucun doute. Lorsque Merle était revenu, il avait changé et pas en bien, b*rdel c'était pire, il prenait de la drogue, parfois il ne me reconnaissait même plus, alors au lieu d'avoir un seul bourreau, voila que j'en avais un deuxième, seulement ... J'aimais mon frère, je voulais pas qu'il crève à cause des sal*peries qu'il prenait, qu'est ce que je pouvais lui en vouloir, il c'était rattrapé à la toute fin, mais j'aurais voulu retrouver mon frère, bien avant. Vivre, survivre, ne pas sombrer, mourir ... Toujours assis au sol, je laissé Dog rejoindre les autres chiens, tout en regardant celui-ci, la fatigue se faisant pesante et écrasante. Puis aux paroles de l'homme, je relevais la tête lentement vers lui. "Admirable ... Je ne l'avais pas encore entendu, en faite ... J'ai passé ma vie à survivre, à chercher ma place et quand enfin je crois l'avoir trouvé ... Plus rien" . Oh Dog n'était pas rien, Judith non plus, seulement j'avais trop combattu, le gouverneur, Negan, Alpha et j'en passe encore ... Ce que je faisais à présent ? Pouvais-je vraiment faire confiance à cet homme ? La méfiance était toujours la, c'était comme une seconde nature chez moi, j'avais appris à me méfier de tout, des regards, des bruits, de tout et c'était épuisant d'être sans cesse sur le point d'attaquer, voir de dormir que d'un oeil. Puis un dicton revint "Qui aime les animaux aime les hommes" , me mordant légèrement la lèvre, je fini par répondre. "Je vie, je tente de donner à la fille de mon frère une vie normale" j'eu un rire sans joie, vie normale, n'importe quoi, me griffant légèrement les mains par le stress, je repris à nouveau "Je chasse, j'erre, je survis comme je l'ai toujours fait", puis je regardais à nouveau Dog jouer avec les autres chiens, au moins, il y en avait un qui avait trouvé son bonheur. "Et vous ?" dis-je tout en détournant à nouveau le regard vers l'homme.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Jeu 5 Aoû 2021 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyDim 1 Aoû 2021 - 13:13



Dogs never bite me. Just Humans





"Admirable", oui, c'est ce qu'il pense, et il ne considère pas que le terme soit trop fort, loin de là. Daryl a réussi où beaucoup auraient échoué, pas seulement parce qu'il s'est montré capable de survivre aux pires situations, mais parce qu'il n'a pas perdu cette essentielle partie de lui-même qui aurait pu réveiller en lui des aspects méprisables. Il a réussi où Will a échoué, en définitive, lui qui n'a certainement pas vécu les mêmes sortes d'épreuves... mais qui ceci dit a lui aussi dû développer un instinct de survie loin de négligeable pour survivre aux épreuves qui se sont présentées sur son chemin.

A ses yeux, il n'y avait que deux options : mourir ou évoluer. En choisissant la première, il s'est jeté dans les bras de la seconde. Mais dans le fond, peut-être juge-t-il un peu trop hâtivement la noirceur ou la lumière qui siègent en l'âme de son interlocuteur. Il ne peut pas réellement prétendre le connaître, à ce stade. Et c'est d'ailleurs parce qu'il tient à en apprendre plus qu'il le questionne à présent, sans trop savoir à quelles sortes de réponses il s'attend, mais du moins motivé par une curiosité certaine.

Même ici, il semble être en mode survie, au final, il vit au jour le jour en tentant d'offrir à la fille de son frère (sa nièce, donc... ?) un semblant de vie normale. Will est assez intrigué par les choix de son interlocuteur. Il a l'occasion de trouver ici une vie qu'il ne pouvait pas obtenir d'où il venait. Ici, rien ne l'oblige à errer, ou à chasser pour subvenir à ses besoins, il pourrait trouver un emploi, s'ancrer dans ce système économique auxquels pour la plupart ils ont tous accepté de se plier, même ici alors qu'ils sont pourtant incapables de comprendre dans quel cadre ils évoluent exactement.

"Vous auriez pourtant l'occasion de changer de vie, de reprendre les choses de zéro. Pourquoi ne pas essayer ?"
demande-t-il avant que Daryl ne lui retourne sa question.

Et on pourrait dire que la remarque qu'il adresse à son interlocuteur pourrait techniquement s'appliquer à lui : après tout, lui aussi a décidé de reprendre certaines habitudes qui ne lui avaient pourtant pas fait le plus grand bien dans le passé, en redevenant profiler, par exemple, mais il estime la différence de taille malgré tout. Il s'est recrée, en cet endroit, il est finalement sorti de cette chrysalide dans laquelle il avait longuement attendu, une voix familière à son oreille venant régulièrement l'inciter à parachever sa métamorphose.

"Je travaille pour la police"
, répond-il sans entrer dans le détail de ses fonctions. "Et j'accueille tous les chiens en détresse qui croisent ma route", ajoute-t-il d'un ton qui pourrait pour un peu sembler humoristique.



Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:51






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




J'eu un rire sans joie aux paroles de l'homme. Moi, changer de vie ? Oh je connaissais le genre de monde ou je me trouvé, un monde d'hypocrite, d'égoïste, il était rare de tomber sur une bonne personne, pour ça, je faisais davantage confiance aux animaux. Cet homme avait des chiens, comme je l'avais pensé plus tôt, qui aime les animaux aime les gens, alors j'avais fini par me "confier" à lui. Cet homme était même du genre à récupérer des chiens errants, il en fallait du coeur pour faire ça ... Enfin pour en revenir à ce monde, non je n'avais pas confiance, je n'avais jamais eu ma place, mon frère m'avait motivé à avancer, puis il y avait eu ce virus, la c'était Rick qui m'avait motivé à vivre, enfin survivre, car je ne cherché que la solitude. Ici j'étais motivé grâce à Judith, mais dans le fond j'en avais tellement vue, j'avais subi tellement de rejet, de torture, on avait voulut me briser physiquement et psychologiquement, ça n'avait pas marché, je n'avais pas peur de la mort, ça avait même fait ch*é Negan. "Honnêtement, j'ai une tête à ce qu'on veuille m'engager ? J'ai toujours connu le rejet, même en faisant des efforts, je doute qu'en étant dans cet état, on ne veuille de moi" dis-je avec un sourire sans joie, tout en secouant négativement la tête. "On est dans un monde ou les différents sont mis à l'écart, je suis différent, j'ai grandi comme ça, je doute que ça puisse changer". Puis en regardant cet homme, que pouvait-il faire dans la vie ? Il n'y avait qu'à le regarder, il ne vivait pas en mode "survivant", il devait sans doute avoir un travail, peut-être avait-il repris la même travail qu'avant ? Je n'eu pas à me poser la question plus longtemps, celui-ci repris la parole et j'hochais la tête, disons que chez moi, les flics ça casse ou ça passe ... Puis j'eu un rire à ses dernières paroles. "Oui je vois ça et vous avez raison, d'ailleurs ... Vue qu'on ne peut vraiment faire confiance qu'aux animaux, je pourrais peut-être ouvrir un refuge, faire quelque chose comme ça ... Je serais sans doute bien plus utile". Oui, ça pouvait être quelque chose de très bien même.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..


Dernière édition par Daryl Dixon le Mar 17 Aoû 2021 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:35



Dogs never bite me. Just Humans





Will hausse simplement les épaules quand son interlocuteur suggère qu'il n'a pas la tête à être engagé par qui que ce soit. Sur le principe, tel qu'il se présente à lui en cet instant, peut-être pas, mais ce n'est certainement pas le signe révélateur d'une nécessité d'exclusion. Sans parler d'enfiler un costard et de se faire engager dans la première banque venue, sa situation et son apparence n'exigent pas forcément un "retour à la vie sauvage" sous le prétexte qu'il a vécu à la dure dans un monde rempli de zombies. La métamorphose est, à vrai dire, à la portée de tous.

Apparente du moins. Celle qui procède en interne, celle qui vous travaille de l'intérieur, celle qui contribue à votre devenir est une autre forme de métamorphose, bien plus inaccessible et complexe. Alors non, sous le prétexte qu'il a toujours été rejeté, cela ne signifie pas qu'il doit continuer de l'être, au contraire, ce serait une revanche plutôt ironique sur la vie s'il faisait un pied de nez à ces attentes, n'est-ce pas ? Certainement, oui. Mais Will ne se voit pas s'évertuer à en convaincre son interlocuteur, qui après tout peut bien faire ce qu'il veut. Le profiler n'est certainement pas coach de vie. Et c'est certainement pour le mieux, car il serait, sans l'ombre d'un doute, le pire coach de vie que l'on puisse imaginer. Il était bien plus expert dans le registre inverse, à dire vrai, celui des morts, plus calme, plus apaisant, plus inconfortable. Mais il n'aurait pas la bêtise de s'en vanter.

"Qu'importe de quel monde tous ceux qui se sont retrouvés ici viennent, le rejet de la différence est une constante, en revanche, ce n'est pas une fatalité", répond posément Will sans savoir si son discours sera susceptible d'avoir le moindre impact sur son interlocuteur. Sans doute pas, en réalité.

Enfin, peu importe ses choix, au final. C'est succinctement que Will répond à la question de son interlocuteur, et sa réponse décoche un léger rire à son interlocuteur. Recueillir des animaux errants, créer un refuge. Quelque part, c'est un corps de métier qui aurait très bien convenu à Will aussi, qui lui aurait sans doute mieux convenu, en réalité. Mais il a choisi, en reprenant ses fonctions de profiler, de choisir, pour ainsi dire, la sécurité. Et presque la facilité, même si en vérité, la solution de facilité est de celles qui le rongent le plus.

"Ce n'est pas une mauvaise idée"
,
confirme Will à l'idée de son interlocuteur. "Nous aurons sûrement l'occasion de nous revoir si ça doit être le cas", ajoute-t-il simplement, pas tant parce qu'il y tient particulièrement (rien de personnel là-dedans, Will est juste considérablement asocial et doit prendre sur lui pour la grande majorité de ses conversations et interactions sociales).



Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:12






"Parfois vous avez juste besoin de vous déconnecter et d'apprécier votre propre compagnie". Franck Nicolas




Je venais peut-être de trouver une solution, le fait de parler de chien errant, de ne pas hésiter à leur offrir une maison, étrangement ça m'avait fait penser à moi (moi entant que chien errant, oui étrange, mais j'avais été adopté, enfin c'était une façon de voir les choses). J'avais été accepté dans ce groupe, Rick avait même fait en sorte que j'y trouve ma place, et j'y étais bien, même si il avait fallut que je m'habitue. Ouvrir un refuge dans ce monde, pas pour les humains, eux c'était différents, mais un refuge pour les animaux, se ne serait sans doute pas une mauvaise idée ?

Je venais de parler avec l'homme de "trouver un emploi", seulement je savais que c'était perdu d'avance, puis en avais je réellement envi ? Je n'arrivais même pas à répondre à cette question, c'était assez égoïste, car j'avais Judith à m'occuper, et d'un autre côté, je n'aimais pas qu'on me donne des ordres. C'est à mon tour de hausser des épaules à la réponse de l'homme, "ce qui me manque, c'est que j'ai plus facilement été accepté lorsqu'il y a eu les zombies, j'ai enfin trouvé une famille, après je ne vais pas réclamer une avalancher de zombie ici, ça fait du bien de respirer". Ne plus être sans cesse sur ses gardes, enfin façon de parler, car quelque part, j'étais toujours sur mes gardes, je ne dormais toujours que d'un oeil, mais c'était ainsi depuis mon enfance.

Pour en revenir à ce projet de refuge, il y avait du boulot qui m'attendait et pas qu'un peu, oh je savais que Judith serait heureuse de m'aider. Il y aurait aussi sans doute des papiers, misère ... Mais comme l'a dit cet homme, si des personnes venant de tout monde, ont pu y arriver, pourquoi pas moi ? Sifflant Dog, celui-ci me rejoint ayant visiblement fini de jouer avec ses deux nouveaux amis. A nouveau je regarde l'homme et hoche la tête. "Je vous souhaite bon courage avec vos chiens, de mon côté, bien ... Je vais me mettre au travail". Mais qui aurait cru que je dirais ce mot avec autant de plaisir ? Surtout "travail", pour moi-même je resté un mystère. En tout cas, j'en connaissais un qui avait bien joué, la langue pendante, il aurait besoin de boire en rentrant et de manger, évidemment, d'ailleurs il était sans doute temps que je rentre, Judith devait m'attendre de pied ferme, c'est que parfois elle me rappelait vraiment sa mère.


CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..




FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]   [Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dogs never bite me. Just Humans [Daryl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: