Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]

Aller en bas
Auteur
Message
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyJeu 24 Déc - 0:10



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




Il prend une grande inspiration, et hume un parfum à l'inverse de familier. Presque... serein. Bon, il serait absurde d'exagérer, Will est loin d'aller bien, il est en revanche proche d'aller mieux, et après des semaines d'une errance qui lui a semblé infini, c'est bien assez pour qu'il ne sache certes pas s'en contenter, mais du moins s'en satisfaire, un temps du moins. Au nom d'un constat qui se concentre et se résume en quelques mots à peine : il a retrouvé Hannibal. Ces retrouvailles ont donné la réponse à certaines questions, en ont occulté d'autres, en ont également attisé certaines. Il accepte ce qu'il a si obstinément refusé jusqu'ici. Il ne va pas seulement chercher, vainement, et au péril de sa santé mentale déjà défaillante, chercher à percer les mystères de cet endroit. Il va tenter, tant bien que mal, de les apprivoiser, de les faire siens. Un travail de longue haleine, qui exigera patience, et peut-être plusieurs bonnes dizaines de séances d'une thérapie à laquelle quiconque de bien avisé l'exhorterait de renoncer sur le champ.

C'est la première fois qu'il prend la peine de traverser ce parc qui borde Baker Street avenue, quartier, où selon toute vraisemblance, et à l'image des autres quartiers de cette satanée ville qu'il ne jurerait pas apprécier pour autant, il finira par prendre sa marque. Il n'est pas sûr d'en apprécier l'espace certes vert mais un peu trop discipliné à son goût. Il se laisse le temps de réfléchir, à l'écart du décor restreint du piètre appartement dont il a obtenu la location sur Lookwood Hill, à mille lieues de sa demeure de Wolf Trap.

Il croise un joggeur insouciant, il se demande un instant s'il ne devrait pas l'interroger, comme les trois-quarts de ceux qui croisent sa route et qu'il presse d'interrogations que la plupart ne veulent pas entendre, qu'ils les aient trop entendues déjà ou préfèrent simplement les occulter. Mais il renonce et le laisse poursuivre sa course sans l'interrompre. En fait, son attention est davantage concentrée sur le canidé qui trotte à quelques centimètres de sa jambe. Premier caprice, preuve définitive qu'il est là pour longtemps.

Ses chiens, ceux de son autre vie, lui manquent. Il reste des manques à combler. Pas aussi grands, cela dit. Pas à ce point infinis qu'ils aient pu laisser, comme précédemment, ces abîmes de vide dans un être comme en pilote automatique. La bête est un bâtard sans pédigrée, un animal un peu stupide mais attachant qui l'observe comme son messie personnel. Le sentiment n'est pas déplaisant. Rien d'illogique à ce que leur compagnie lui ait toujours semblé préférable à celle de presque tous les humains. Un léger - ou moins que léger - complexe de dieu à gérer. Peut-être. Eventuellement.

Mais l'animal à peine récupéré reste mal éduqué. Quand il se précipite entre les jambes d'un parfait inconnu, Will peine à le rappeler à son pied et s'en excuse aussitôt auprès de l'autre. Un vrai dieu, lui, qui n'avait pas à prétendre l'être. Avant, en tout cas.

"Désolé, il n'est pas encore dressé."


Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyMer 30 Déc - 23:17


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Ici j'avais perdu mon identité, je n'étais plus Loki fils d'Odin, ni même le Dieu de la ruse et du chaos, non, je pouvais être n'importe qui, c'était à moi de choisir si je pouvais donner ma véritable identité. A cette pensée j'eu un sourire narquois en coin, voyons, j'étais Loki, prince d'Asgard, roi de la planète des glaces, j'avais presque occupé Midgard, j'avais volé le trône à Odin pendant trois ans, sans même me faire prendre ... Enfin, cela aurait pu durer, mais il avait fallut que Thor revienne avec le crâne de Surtur. Puis il y avait eu le Ragnarok, la découverte d'une soeur aînée. Fuyant, je mettais retrouvé sur une planète gouverné par le grand maître, celui-ci étant assez "loufoque", il avait été facile de jouer avec ma langue d'argent. Grimper les échelons, pour ensuite tout recommencer ... J'avais enfin trouvé de la stabilité en étant proche de mon frère, puis il y avait eu Thanos, la mort, une autre vie, un changement et la découverte d'une faille temporelle. Prisonnier j'avais du faire mes preuves, puis j'étais à nouveau prisonnier dans cette ville ... Les Nornes avaient un sens de l'humour assez unique ... J'en avais assez de cette situation, tomber, remonter, tomber, remonter, voila que j'en avais assez ...

Oui j'en avais assez, seulement j'étais toujours un Dieu ! j'étais Loki, fils d'Odin, héritier du trône d'Asgard, il était hors de question que j'abandonne aussi facilement. Petit à petit, j'avais commencé à visiter des lieux, me faisant connaitre, gagnant des faveurs, puis jouant de mes tours, oui, même sans mes pouvoirs j'étais apte à la manipulation. J'avais pour projet d'ouvrir quelque chose de grand, le genre de lieu qui manqué dans cette ville et j'avais déjà une idée. J'irais m'installer à Baker Street, pour le moment, il était préférable que je reste en retrait. Je sorti de mes pensées, lorsqu'un animal faillit me faire tomber. Chez les mortels avoir un animal de compagnie était comme une "mode", alors pourquoi il y en avait autant d'abandonné ? Je regardais l'homme qui venait de parler, celui-ci étant désolé, ce qui avait toujours le don de me faire arquer un sourcil.

-Je me suis toujours posé la question, du pourquoi s'encombrer d'un animal ... Surtout quand on voit le nombre d'abandon ...


Il était préférable que je garde le mot "mortel" pour moi.

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Mer 6 Jan - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyJeu 31 Déc - 9:05



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet inconnu avec qui Will n'était pas préparé à échanger plus de deux mots est du genre direct. Et son discours ne saurait être plus contraire à l'opinion de Will, même s'il comprend par certains aspects où cet homme veut en venir. L'ancien profiler est le premier à déplorer le peu de cas que font certains de l'adoption d'un animal, considéré à leurs yeux comme des entités jetables, desquelles l'on peut faire le choix de se débarrasser pour peu qu'on les estime trop encombrantes. Will n'a jamais appartenu à cette catégorie.

Loin de voir les animaux - les chiens en particulier - comme des objets disposables, il a eu bien souvent tendance, tout au contraire, à les estimer avec bien plus d'égards et d'attention que le commun des mortels. Dans son affinité avec les bêtes, il y a sans doute en creux cette comparaison inévitable avec le genre humain, et s'il a toujours eu des facilités évidentes avec les premiers (raison pour laquelle sa maison de Wolf Trap à l'époque aurait pu faire pâlir d'envie certains chenils), les seconds ont rarement sa préférence... bien au contraire. Les chiens ne trichent pas, ne dissimulent pas, et il est assez apaisant de se trouver en présence de créatures dont la bestialité est sans rempart, directe même si disciplinée... abandonnée à des codes sociaux mais certes pas moraux.

"Pour ma part j'estime que c'est une raison de plus de vouloir s'en occuper", répond simplement Will.

Si tous abandonnaient et que personne ne recueillait, ces bêtes se retrouveraient livrées à elles-mêmes. Peut-être que ce ne serait pas plus mal, qui sait. Quant au fait de l'encombrer, ça n'a jamais été le cas. Peut-être peut-on considérer cela comme contradictoire. Un loup solitaire n'a guère besoin d'une meute, de chiens qui plus est. Mais loup solitaire, Will ne l'est finalement pas tant que cela, n'est-ce pas ? Peut-être est-ce aussi un stigmate de son empathie exacerbée qui trouve sa consécration dans son rapport aux animaux. Ou bien autre chose, quelque chose d'inconsciemment satisfaisant à s'entourer de créatures infiniment dépendantes de lui, et qui le déifieraient presque.

"Aucun animal n'est réellement encombrant si l'on sait s'en occuper. Je reconnais que ce n'est pas donné à tout le monde."

Mais à lui, oui. Se sentir plus proche de l'animal que de l'humain est presque une seconde nature. Ou bien sa nature même. Rien d'étonnant, partant de ce principe, que les quelques humains qui parviennent à recueillir ses faveurs et surtout son intérêt et attention (pas si simples à gagner) soient ceux dont l'humanité est, au mieux, vacillante. Et la bestialité, en revanche, latente.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyMer 6 Jan - 14:41


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Tout en regardant l'animal près de moi, je fini par m'accroupir, levant légèrement la main avant de caresser la tête du chien. Qu'avait bien pu ressentir Odin en me portant pour la première fois dans ses bras ? M'avait-il regardé avec pitié ? Ou avait-il déjà des plans me concernant ? Puis lorsqu'il m'avait ramené auprès de mère ? J'eu un soupire, non, Frigga avait toujours été une mère pour moi, elle avait partagé sa magie avec moi. Pour ce qui était de Odin, est-ce que j'avais tout simplement été mis de côté ? Une sorte d'animal de compagnie dont on s'occupe, celui-ci sachant que plus tard je pourrais créer une alliance, ainsi je pouvais être élevé dans le mensonge. Y avait-il eu le véritable amour d'un père à son fils ? Me relevant, j'écoutais l'homme en face de moi, alors que je n'avais que trop de question en tête.

-Il faut donc se sentir obliger ?

Dis-je en fronçant légèrement des sourcils. Ma mère m'avait-elle aimé par obligation ? Je devais être tombé bien bas pour me comparer à un animal, mais après tout, les Jotuns étaient des monstres, j'étais un jotun, j'étais donc bien pire qu'un animal, j'étais le monstre qui venait dévorer les enfants pas sage. Je devais sans doute me poser trop de questions, mais le pire, c'est que je n'avais plus personne pour me répondre. Frigga n'était plus, de même pour Odin qui était resté très évasif avant sa mort. Puis j'eu un rire aux nouvelles paroles de l'homme, effectivement, il faut savoir s'en occuper et ce n'était pas donner à tout le monde, ma mère avait réussi, mon père avait fait des erreurs.

-Il n'y a pas plus fidèle qu'un animal innocent, il fera tout pour vous et pourtant je vois des abandons partout ... Oui ... Ce n'est pas donner à tout le monde, visiblement ce n'est pas votre cas, il est heureux avec vous


Il n'y avait qu'à voir le regard de ce chien et son comportement, il m'arrivé de croiser des personnes, qui venaient à tirer sur la laisse de leur chien, j'avais bien envi de mettre aussi une laisse au cou de ses personnes.

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 16 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyJeu 7 Jan - 12:38



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




La question de son interlocuteur a le don d'intriguer Will. Il ne s'était pas attendu à ce genre d'interrogations. Ni à aucune interrogation du tout, d'ailleurs. Généralement, croiser quelqu'un lorsque l'on promène son chien revient à avoir quelques remarques évasives sur l'apparence de l'animal, et ça s'arrête là. Ce qui au passage arrange Will qui, malgré son affinité particulière avec les chiens, n'a pas particulièrement de raisons ou d'intentions d'en discuter des heures durant avec le premier passant venu. De cela ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Faut-il se sentir obligé ? Non, sans doute pas, ce serait bien là la pire manière de s'occuper d'un animal. Toute action née d'un sentiment d'obligation se voit forcément biaisée et par certains aspects problématiques. Il se forcer à certaines choses, sans doute, c'est une affaire de morale, de codes sociaux, mais c'est un débat qu'il n'est pas nécessaire de creuser outre mesure. Il ne prend pas la peine de répondre, dans tous les cas, il a le sentiment que sa réponse ne serait utile, car sa question en sous-tend sans doute une autre, dont Will n'est pas à même de déceler les subtilités.

"Le sujet de l'abandon a l'air de vous tenir à coeur"
, observe Will tandis que l'inconnu s'autorise à caresser son chien - sans son autorisation au passage, mais il laisse passer ce léger écart.

Will l'a bien remarqué, c'est déjà la deuxième fois que le mot est prononcé en quelques minutes seulement de conversation. Soit cet homme est particulièrement sensible à la cause animale, soit ses réflexions font écho à autre chose.

"Certains psychiatres de ma connaissance trouveraient beaucoup à en dire."

Et Dieu sait que Will en a connus, bien plus qu'il ne faudrait sans doute en fréquenter au cours de toute une existence, et qui eux-mêmes auraient bon ton de consulter. Et qui n'ont pas forcément eu la meilleure influence sur lui... enfin, question de perspective. En tous les cas, le comportement de son interlocuteur l'intrigue, le rend curieux. L'intérêt qu'il porte à cet animal, le regard qu'il pose sur leurs propriétaires et ceux qui abandonnent, il doit admettre que ça l'interroge.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptySam 16 Jan - 14:15


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Cette question "pourquoi ?" et la réponse qui avait été si douloureuse à entendre. Une colère, non un rage avait pris le contrôle sur moi, je ressentais déjà de la colère, mais c'était comme ci elle avait attendu des siècles, pour enfin exploser. Même après des années ou j'avais obtenu ma réponse, j'avais tout de même envi de répéter ce "pourquoi ?", mais je n'aurais aucune réponse, je me devais de continuer ainsi et ça me rongé de l'intérieur. J'avais toujours ce conflit en moi, cette question, je me moqué de la poser à mon père biologique, je l'avais même tuer sans aucun remord, non, je voulais à nouveau questionner Odin et Frigga. Mère qui avait tué par ce monstre, la dernière fois que je l'avais vue, j'étais dans les cachots sous le palais, et j'avais dis que celle-ci n'était pas mère. J'avais vue les larmes dans ses yeux, moi aussi j'avais eu des larmes, je m'en voulais, dès que mes mots étaient sorti de ma bouche, seulement j'avais été rapide, vif, comme un serpent prêt à mordre, puis j'avais face à mon erreur.
Reprenant conscience du présent, je me redresse, les paroles de l'homme me laissant de marbre. Oui, ce sujet était délicat et je ne cessais de le ruminer, mais en aucun cas je n'avais envi de partager ce que je pouvais ressentir, à ce simple mortel. Je du fermer les yeux quelques secondes, pour me rappeler que c'était ma fierté, qui m'avait fait jeter des paroles acides, au visage de ma mère. Malgré tout, je n'avais pas envi de parler de ce sujet, puis tout en regardant l'inconnu, je pouvais voir un élément instable chez lui, un esprit tourmenté. Aux prochaines paroles de l'homme, voila que j'avais une confirmation, si celui-ci connaissait des psychiatres, peut-être que celui-ci était lui même un patient ? Il est vrai, que les midgariens étaient bien mieux avancés concernant la psychologie, sur Asgard, nous étions rapidement vue comme pris de folie, et bon à être enfermé voir tué.

-Vous avez un nom en particulier ? J'ai remarqué que sur Midgard, il y avait une meilleure avancée concernant la psychologie ... Notre esprit peut nous joué tellement de tours


Même moi qui était un Dieu, je n'avais pas été à l'abris de la dépression et de la folie.

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Jeu 4 Fév - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptySam 16 Jan - 15:56



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




"Midgard ?"


Will arque un sourcil. Il répète, mais il sait qu'il a très bien entendu. Il sait qu'il doit accepter de cet endroit ses codes et ce qu'il donne à l'impossible de latitude pour n'en faire qu'à sa guise. Une ville qui ramène les vivants à la vie, qui tolère les voyages temporels, les voyages dimensionnels, même. Une quantité de variables intangibles qui avaient mis son esprit dérangé et foisonnant à dure épreuve, en quête d'un dessein à décrypter, et qui n'avait cessé de lui échapper. Qui lui échappe encore. A cette différence près que l'incompréhension est plus supportable quand un autre but se poursuit. Ce qui n'occulte pas la curiosité.

"Midgard", le terme lui est familier, pour les quelques bribes de connaissances en mythologie nordique que Will possède. De là à se faire une idée précise de qui est son interlocuteur et d'où il vient, c'est une autre affaire. Il faudrait tout accepter, ici. Mais consentir à la possibilité de s'adresser ni plus ni moins qu'à un dieu, c'est davantage que ce qu'il consent à conceptualiser.

Pas de commentaire quand son interlocuteur observe que notre esprit peut bien souvent nous jouer de sérieux tours. Will pourra difficilement prétendre le contraire, lui qui a été la première victime des tours que son esprit a pu être capable de le jouer. Ou qu'on a joué sur son esprit, plutôt. Tout ce qu'il faudrait s'abstenir d'approcher de trop près en matière d'instabilité mentale, il l'a, à sa manière, expérimenté. Prétend en être revenu. Beaucoup argueront que c'est loin d'être le cas, happé dans une spirale plus vicieuse que toutes celles qui l'avaient accueillies jusqu'alors. Mais avec un sentiment de conscience de soi bien différent.

L'homme semble intéressé par le fait de voir un psychiatre. Sans doute en a-t-il effectivement besoin. Sans doute en ont-ils tous besoin, en réalité, dans ces circonstances très spécifique et à peine explicables.

"Si vous ressentez le besoin de consulter un psychiatre, je ne peux que vous conseiller d'aller voir le docteur Lecter. Il a son bureau ici, sur Baker Street avenue." Parler d'Hannibal en pleine conscience du fait qu'il est bel et bien là. Ni un fantôme, ni le fruit de son imagination, ni un personnage de son passé qu'il ne saurait jamais retrouver, le soulage encore maintenant d'un poids qu'il lui serait difficile de décrire convenablement. "Si vous lui dites que vous venez de la part de Will Graham, je ne doute pas qu'il vous fera de la place dans son emploi du temps."

Encombrer Hannibal d'un nouveau patient ? Peut-être. Ou se donner une occasion de... voir ce qui pourrait éventuellement se passer, surtout.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyJeu 4 Fév - 22:02


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Cet homme n'avait pas entendu parler de moi, en même temps, ce monde semblait bien particulier. En faite, c'était comme ci il y avait un léger oubli du monde précèdent, à moins que ça concerne le mutltiverse ... Alors pourquoi ce docteur Stephen Strange n'était pas ici ? Regardant l'homme, celui-ci arquant un sourcil à mes paroles, je me contentais de garder le silence. Ce regard lointain, sa façon de parler, son comportement, cet humain semblait assez intéressant, peut-être avait-il même une psychologie instable ? Et je n'eu qu'à m'attarder sur la psychologie des humains, pour avoir une réponse. Oh oui, pendant un moment de ma vie, j'avais sans doute sombré dans la folie, peut-être étais je encore fou, après tout, j'étais mort pour sauver mon frère ... Je n'aurais jamais cru en arriver la, mais Thor, avait ce don de faire ressortir en moi, des choses dont je ne me serais jamais cru capable de faire. L'exemple de mon retour sur Asgard, pour aider celui-ci à vaincre notre soeur. Tout en écoutant l'homme, je retenais bien le nom de ce "Lecteur". J'hochais la tête, en signe de remerciement, puis à ses prochaines paroles, j'eu davantage de réponse à mes questions.

-Ainsi vous voyez le docteur Lecteur, pourquoi me ferait-il une place dans son emploi du temps ? Je ne suis qu'un simple inconnu

Je n'avais qu'à prononcer "Will Graham", pour avoir un rendez vous ? Hum ... Ce jeune homme devait avoir un lien particulier avec ce docteur, je ne serais que dire. Ce docteur avait la confiance de ce jeune homme ? Comment un simple humain pouvait manipuler les pensées ? Il y avait des midgariens qui avait au moins le mérite d'être connu, à croire que cette ville en avait regroupé pas mal.

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 6 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyVen 5 Fév - 22:57

[quote="Will Graham"]

Life is a dream for the wise, and a game for the fool




Pourquoi lui ferait-il une place dans son emploi du temps ? Parce que Will le demanderait, c'est aussi simple que cela. Non qu'il ne puisse interférer vraiment dans le travail et l'agenda du psychiatre, ce serait sans doute très présomptueux de sa part, d'autant qu'Hannibal semble avoir su se façonner une patientèle plutôt complète durant les deux années qu'il a passées sur cette île (somme toute, Will n'a fait qu'errer durant tout ce temps tandis que l'autre s'est adapté).

Il n'empêche qu'il veut croire avoir ce pouvoir de décision, et puisque son interlocuteur l'intrigue, il pense qu'il sera aussi capable d'intriguer, d'une manière ou d'une autre, le docteur Lecter. Est-ce que, pour autant, il aura d'une quelconque manière sa place, peu importe laquelle, dans leur dessein ? Cela n'a rien d'une certitude, mais il est du moins suffisamment intrigué pour lui laisser une porte d'entrée, qu'il pourra décider d'ouvrir ou négliger... A moins d'escompter enclencher un piège qui pourrait aisément, en vérité, se retourner contre lui.

"En effet, vous n'êtes qu'un simple inconnu"
, répond tranquillement Will en observant plus attentivement son interlocuteur.

Il ne prend pas la peine d'expliquer plus concrètement quel lien privilégié il partage avec le psychiatre en question. Quand bien même, d'ailleurs, il déciderait de se montrer plus explicite sur la question, il serait sans doute impossible d'expliquer avec l'économie de mots qui sied à ses habitudes, la nature exacte de ce lien en question d'une manière qui saurait lui rendre parfaitement justice.

Dans tous les cas, il n'en a ni l'envie, ni l'intention, ni à lui, ni à personne. Inconnu ou pas. En attendant, son interlocuteur soulève effectivement un point qui ne peut être ignoré. Il devine certaines choses, mais il en sait finalement peu, voire rien du tout. De fait, il ne sait même pas comment s'appelle son interlocuteur.

"Je ne connais même pas votre nom, c'est dire"
, observe-t-il alors en le considérant du regard comme si ce seul coup d'oeil pouvait vraiment lui permettre d'en apprendre plus sur l'homme qui lui fait face.

Un nom ne veut pas dire grand-chose dans tous les cas, évidemment, mais en ce qui concerne son interlocuteur, néanmoins, Will estime que ce serait la moindre des choses, d'autant qu'il a été habitué, plus que jamais dans cette ville, à respecter à la lettre la notion de quid pro quo. Une information contre une autre. Et puisqu'il a décliné son identité à Loki, il lui semble logique, voire indispensable, que ce dernier fasse de même.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptySam 6 Fév - 22:54


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Sur le moment, en rencontrant cet homme et son chien, j'avais surtout replongé dans des douloureux souvenirs. Certes l'homme c'était présenté, mais c'était à peine si j'avais fait attention ... Ce n'était pas mon genre, du moins, pas dans mes souvenirs. Je pouvais me rappeler d'un jeune garçon très poli, grandissant dans l'ombre de son frère, remerciant même les esclaves, se présentant mais n'étalant pas son titre de prince. J'étais timide à côté de Thor, introverti et ses amis ne faisait rien pour m'aider. Dans ce groupe, je me sentais en trop, d'ailleurs, si j'étais avec la "bande" de mon frère, c'était seulement parce que j'étais son cadet. L'homme que j'étais devenu, été bien trop sombre, dur, froid ... Alors face à Will, je ne pouvais que l'approuver, oui je n'étais qu'un simple inconnu, je l'avais dit moi-même, je ne mettais même pas présenté. J'eu un soupire, j'étais assez perdu, ma vision des humains, celle des asgardiens, puis cette ville ... L'homme m'observant, je fini par me présenter à mon tour.

-Loki ... Loki Laufeyson

Je n'avais pas besoin de rajouter "fils de Odin, prince de Asgard et roi légitime de Jotunheim", ça ne pouvait que me rappeler des douloureux souvenirs, comme le fait d'avoir voulut trompé Thanos, avant que celui-ci ne me saisisse à la gorge. Souffrance, l'horreur, la peur, puis la mort ... Secouant la tête comme pour chasser ses pensées de mon esprits, j'eu un vertige. Je mettais réveillé à New-York, j'avais eu une seconde chance, une seconde chance bien étrange d'ailleurs, à moins, que ce ne soit une erreur des Avengers ? Le claquement de doigt ? C'était à en devenir complètement fou. Soudain, je me senti très fatigué, ça pouvait paraître idiot, pourtant c'était le cas, peut-être le fait d'être humain ? J'en avais pas l'habitude, cet organisme était bien plus faible.

-Ici, il semble qu'on ait oublié mon nom ... C'est sans doute mieux


Terminais je dans un murmure.

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Dim 21 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyDim 7 Fév - 13:55



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




Le nom de Loki, dans un autre contexte, lui aurait certainement été familier. Sans être un grand amateur de mythologie nordique, il en avait quelques notions, et cela aurait certainement dû réveiller en lui une quelconque association d'idée. Ce n'est pourtant pas le cas, et par son absence de réaction (qui au mieux se résumerait au fait de constater que Loki n'était pas un prénom que l'on entendait tous les jours... mais cette remarque est un rien absurde dans un monde où tout le monde peut venir de n'importe où et n'importe quand, semble-t-il), il vient en effet conforter sans le savoir les propos que son interlocuteur ajoute à voix dorénavant plus basse, mais qui n'échappent pour autant pas à l'ancien profiler.

A la manière dont il le formule, Will devine que ce n'est pas uniquement une façon de parler, ou le trip égotique d'un homme trop imbu de sa personne pour envisager qu'on ne le reconnaisse pas dans la rue. Enfin, peut-être y a-t-il un peu de cela, ceci dit, mais en ce qui le concerne, il paraît avoir eu une bonne raison de s'attendre à ce qu'on le reconnaisse. Et dans la manière dont il exprime une certaine forme de soulagement à la perspective d'être finalement un anonyme, à présent, Will est presque capable de se reconnaître.

"L'anonymat est un luxe dont on néglige trop souvent la valeur."
,
remarque-t-il sans spécialement s'en justifier.

Être un anonyme parmi les anonymes, sur cette île, lui convient très bien. C'était même une nécessité. Will Graham n'aurait pas pu retourner à la vie civile s'il était resté en vie, dans sa dimension. Ici, pas de FBI, pas de Jack Crawford. Tabula Rasa. Il est libre de redémarrer de zéro, d'être qui il désire être sans devoir accuser les conséquences de ses actes passés, sans devoir assumer une ancienne vie qui ne correspond en rien à qui il estime être à présent. L'anonymat est un luxe, oui, un don qu'il compte bien conserver précieusement.

"Dois-je en déduire avoir affaire à une célébrité ?"


C'est dit avec plus de curiosité qu'autre chose. Guère de moquerie. Un nom ne lui suffit pas à savoir à qui il a précisément à faire, et c'est une chose que, oui, il tient bel et bien à savoir. Il ne s'ôte pas de l'esprit que cet homme est intrigant, intéressant, sans pouvoir déterminer précisément en quoi. Mais cela viendra. Ou en tout cas, il en a l'intention.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyDim 21 Fév - 13:57


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Relevant le regard vers l'homme, disons que je ne savais plus vraiment ou j'en été. Sur Sakaar, ça avait été un soulagement qu'on ne me connaisse pas, ainsi, j'avais pu facilement gagner la confiance du grand maître, un homme assez loufoque et facile à tromper, mais qui resté tout de même dangereux. Je l'avais tout de même vue tuer l'un de ses cousins, uniquement pour une petite querelle familiale. Seulement il est toujours préférable de se faire bien voir, par les dirigeants, et qu'importe de quoi ils sont capables. Sur Asgard, quand on disait "Loki", le plus souvent c'était un prénom qu'on craché, Thor était la lumière, moi j'étais l'obscurité. Sur Midgard, planète qu'on m'avait offert, je voulais qu'on hurle mon nom, je voulais être un roi, après tout, c'était mon droit de naissance. Je mettais fais connaitre certes, mais je n'avais fait que semer la terrer, puis m'attirer des ennuis. Sur le moment, ça avait été amusant d'embrouiller les Avengers, mais en prenant du recul, j'avais seulement tout perdu, encore une fois, et l'on craché à nouveau mon nom, sauf que cette fois-ci, je l'avais cherché. Oui l'anonymat était très bien pour moi, alors j'hochais doucement la tête. A la nouvelle réplique de l'homme j'eu un sourire triste.

-Pour être honnête, je ne sais pas ... Je ne sais pas comment l'on me voyait ... Il y avait trop de point de vue, l'anonymat me va bien, peut-être est-ce aussi votre cas ? Après tout ... Cet endroit, ça semble apporter une sorte de seconde chance.

(c) miss pie


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyLun 22 Fév - 20:50



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




Il y a vraiment quelque chose d'intrigant, chez cet homme. Will ne sait mettre entièrement le doigt dessus (et cela ne le rend que d'autant plus intrigant), mais c'est là. Une sorte de fragilité singulière, qui ne se traduit pas forcément en faiblesse mais en autre chose... Evidemment, Will a beau souffrir d'une empathie exacerbée, il n'est pas pour autant le plus à même de démêler les psychés les plus complexes, mais ces quelques minutes de conversation renforcent cette première impression. Il y a définitivement chez ce Loki quelque chose à creuser...

Et le plus intéressant dans tout cela, c'est qu'il semble presque en demande, justement, de creuser le terrain en question, ce qui est rarement le cas de ceux qui pourtant sont les plus passionnants à sonder. L'histoire de cet individu doit sans aucun doute être si ce n'est passionnante, du moins hors du commun. Mais il est peu probable qu'il la lui délivre. C'est aussi la condition des secondes chances... elles poussent à laisser le passé derrière soi. Pas à l'oublier, non, mais du moins à l'enterrer suffisamment profondément pour qu'il ne vienne à personne la tentation d'y fouiner. A voir... c'est que cet homme semble tout de même très tenté de parler malgré tout.

"Je suppose qu'on peut le présenter ainsi, effectivement."

Une seconde chance. Will, s'il doit mettre des mots sur la situation, parlerait plutôt de renaissance, mais le terme est trop spécifique, induit bien trop de considérations personnelles pour qu'il envisage d'en parler à son interlocuteur. Mais en effet, parler de seconde chance n'est pas une erreur. Dans le cas de Will, c'est le cas. Si sa vie ne s'était pas arrêtée à flanc de falaise pour finalement être retrouvée ici, sa vie n'aurait plus été acceptable. Il n'aurait pas pu échapper à un destin cent fois moins enviables à celui qu'il a finalement obtenu. Pour lui, ça aurait sans doute été l'hôpital, la fuite vers rien, la prison, va savoir... Affronter le regard de Molly, de Jack... Rien qu'il ne se soit senti capable d'assumer cette nuit de lune rouge.

"Qu'avez-vous fait de cette seconde chance, jusqu'ici ?"
demande finalement Will.

Cette question l'intéresse moins que d'autres, qui concernent toutes l'identité et le passé de son interlocuteur, mais il ressent bien que ce dernier ne pourra ou ne voudra sans doute pas y répondre, chose que Will serait le dernier à pouvoir reprocher à qui que ce soit (et pour tout dire, il ne pourrait pas non plus répondre grand-chose à la question qu'il vient pourtant de décider de poser). Il y va pas à pas. Sans être forcément de nature à se confier, son interlocuteur ne paraît pas non plus renfermé, alors il y a peut-être matière à creuser.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyJeu 1 Avr - 14:34


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Ici j'avais une seconde chance, je pouvais être un autre "Loki", le Loki que j'aurais toujours voulut être, enfin du moins si je savais exactement ce que je voulais. Depuis ma plus tendre enfance, je voulais être comme Thor et aussi fort que mon père, mais en réfléchissant bien, j'avais juste voulu la reconnaissance de mon père, qu'on fasse attention à moi, qu'on me félicite, qu'on me voit aussi fort que Thor. Je devais me mettre dans la tête, que ce ne serais jamais le cas, je n'avais pas non plus à me venger sur mon frère, tout comme moi, il n'avait pas choisi à venir au monde. Alors qu'est ce que je voulais vraiment ? Hum ... J'ai toujours aimé étudier la magie, un don que ma mère m'avait offert, avec la magie, je me sentais enfin moi-même. Mais en réfléchissant bien, j'avais aussi voulut dépasser Thor avec la magie, alors qu'est ce que je voulais exactement ? C'était à en avoir la migraine tellement j'étais perdu. Aux paroles de l'homme, je ne pus m'empêcher de marmonner "Encore faut-il savoir ce que je veux" dis-je dans un soupire.
Je voulais mon frère, oh oui je voulais retrouver mon frère et me rattraper, retrouver de la complicité, la même avant que je ne découvre que j'avais été adopté, et que je ne commence à devenir jaloux de lui. Je voulais ma mère, la plus belle, la plus réconfortante, celle qui avait toujours des paroles justes. Je voulais une famille. Oui voila ce que je voulais, une famille, seulement ici, j'étais seul, je devais reconstruire, c'était pesant mais j'en été capable. "J'ai ouvert un casino de luxe ... Je dis luxe mais tout le monde peut venir, je m'en moque ... Je veux qu'on s'amuse, qu'on oublie, sur le moment ça m'a semblait être une excellente idée" terminais-je tout en fronçant des sourcils, n'étant à présent pas sur de cette idée. Le casino de luxe viendrait surtout de l'ancien Loki. "Et vous ?" Je n'avais jamais vue cet homme, pour commencer, il n'était pas du genre à venir dans un casino, sinon je l'aurais reconnu.

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 17 Avr - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyVen 2 Avr - 17:33



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




L’incertitude sourde, manifeste, est évidente chez cet homme qui l’intrigue un peu plus à mesure que leur conversation s’écoule. Ne pas savoir que faire d’une éventuelle seconde chance est compréhensible. Êtres jetés sur cette île, sans autre opportunité que celle d’une table rase, il faut tout de même, pour commencer, que le hasard les ait jetés sur la table dans les bonnes dispositions. Qu’ils soient les bons numéros. Il est facile pour Will de déterminer à présent que ce lieu devait être celui de sa renaissance, celui où la créature émergerait de sa chrysalide, mais ces certitudes si confortables n’étaient que partiellement de mise avant ses retrouvailles avec Hannibal.

Qu’aurait-il fait de cette « chance » s’il avait dû être confirmé que le psychiatre n’était pas là, ne l’attendait nulle part ? Si la perspective de poursuivre ce qu’ils avaient commencé au sommet de cette falaise, une nuit de lune rouge, était impossible ? Rien, sans doute. Il avait poursuivi l’espoir d’une unique perspective, et sans elle, il n’aurait sans doute rien fait… En perpétuelle dérive, comme basculé bien avant la chute. Peut-être cet homme se trouvait-il dans ces dispositions précises, en quête d’un but, d’une destination précise. Laquelle choisirait-il ? Laquelle serait-il apte à choisir ? Il était curieux de le découvrir.

"Vous redoutez d’être abandonné au hasard et vous avez ouvert un temple du hasard, c’est… révélateur", se contente de répondre tranquillement Will, qui serait assez curieux de voir ces lieux plus précisément, même si ces endroits bondés, et le concept de casino même n’avaient rien pour lui plaire ou l’intéresser en premier lieu.

Un casino pour que les gens s’amusent, oublient pour ceux qui estiment qu’il est préférable d’oublier, l’intention se tient mais pas complètement. Si le plaisir et l’insouciance d’autrui est le seul objectif, alors l’ouverture d’un casino n’était pas forcément l’initiative la plus logique, il aurait plutôt fallu ouvrir… une fête foraine ? un parc d’attraction ? Qu’importe. Dans tous les cas, vouloir s’amuser et oublier ne peut être qu’une solution à court terme. Elle rencontre très vite ses limites dès lors que l’on accepte la notion de long terme. Et après deux années d’errance ici, il faut bien reconnaître l’inéluctable. On ne quitte pas l’île. On y reste. Jusqu’à ce que mort s’ensuive. Aucun choix n’est jamais anodin, tous sont porteurs, à plus ou moins grande échelle, d’une logique intrinsèque de plus grande ampleur, et c’est à elle avant tout qu’il convient de s’intéresser.

"Mais vous ne semblez pas vraiment satisfait de votre nouvelle orientation, je me trompe ?" Will laisse passer un temps de silence alors que Loki lui retourne la question. "Moi je fais parler les morts. Et ceux qui les ont tués." L’image n’est guère élogieuse mais elle est évocatrice. Il donne la parole au criminel. Non, il s’approprie leur parole. Et il l’exploite. "Je suis profiler."

Mais son métier ne définit pas réellement ce qu’il a décidé, choisi de faire de sa deuxième chance. Il y a des choses qui ne s’avouent pas, encore moins en présence de presque-inconnus.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptySam 17 Avr - 19:57


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Ce n'était pas tout les jours facile, d'être Loki le dieu de la ruse et de la discorde, sans oublier le chaos, le feu et j'en passe ... On m'avait donné tellement de surnoms, que avec le temps, il était difficile de tout retenir, surtout quand on venait aussi m'en donner des nouveaux. Oui j'aimais la manipulation, avoir le contrôle, seulement il arrivé aussi des moments, ou j'avais ce besoin de me remettre en question. J'avais près de 1 000 ans, j'en avais tellement vue, j'avais fait des erreurs, j'en avais assumé les conséquences, j'avais souffert, j'avais fait souffrir, tout ça venait peser sur mes épaules. Dans cette ville, je n'étais même plus un dieu, mais un simple être humain. Perdre ma famille était déjà dur, alors perdre ma magie, heureusement que je n'étais pas sous ma véritable forme, j'avais assez honte d'être un jotun... Enfin sauf ici, vue que je n'étais qu'un simple être humain. Je n'avais plus la même force, ni la même résistance, j'étais plus vulnérable, j'avais horreur de ça. Ce genre de moment, me rappelait cette période ou j'étais entre les mains de Thanos. Puis lorsque l'homme repris la parole, je me contentais de pencher la tête sur le côté. Oui, sans doute une façon de garder aussi le contrôle, puis de faire connaitre mon nom ... Même si à présent, ça me semblait moins important. Tout en croisant le regard de l'homme, je devais admettre qu'il était bon, pour se faire une idée de la personne en face de lui. Puis j'haussais les épaules aux paroles de l'homme, j'étais satisfait sans être satisfait c'était compliqué. Enfin, lorsque l'homme me répondit concernant sa profession, j'eu un sourire. "Je n'en suis guère étonné, vous êtes doué ... Profiler par don ou par choix ? Je sais qu'il arrive que se soit surtout un don" . De mon côté, j'avais ce don de "beau parleur", j'avais souvent aidé Odin lors des guerres, lorsqu'il fallait parler avec le camp adverse. Il y avait aussi la logique sur les champs de bataille, même si le conseil ne m'aimait pas, on avait toujours besoin de mes conseils, seulement, je ne voulais plus être en contact de la "guerre", je l'avais trop connu, voir provoquée. "Pour ce qui est de se casino, disons que ce n'est pas le tout de voir du monde s'amuser, encore faut-il savoir s'amuser ... J'imagine que ça finira par venir par la suite, peut-être le temps de s'habituer à cette ville". Puis continuant de regarder le compagnon à quatre pattes de l'homme, je réfléchi "Peut-être donner une chance à un animal, visiblement, ça semble vous rendre ... Plus heureux".  

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 8 Mai - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyDim 18 Avr - 10:03



Life is a dream for the wise, and a game for the fool




Oui, ce que Will possède est un véritable don, un don qu'il a eu de mal à ne pas considérer comme une malédiction quand les peaux successives que son métier lui faisait revêtir lui offraient parfois le sentiment prégnant de se substituer à la sienne au point d'oublier finalement qui il était. Un don dont Jack Crawford avait voulu user jusqu'à la corde sans en mesurer la dangerosité. Il l'appelait son "imagination", il s'agit, plus techniquement, d'une empathie exacerbée, une aptitude profonde et instinctive à comprendre l'autre, intuitivement, naturellement, à voire à travers les prunelles de l'autre, à se fondre dans son mode de pensée et de réflexion, qu'importe que l'autre soit ou non un dangereux psychopathe.

Loki ne doit pas être si mauvais non plus dans l'examen d'autrui, car il voit juste en devinant que l'inné a précédé la vocation, et même encore aujourd'hui, il ne prétendrait pas avoir repris l'emploi qu'il occupait dans sa vie passée par amour de son travail, bien davantage par commodité, parce qu'il est doué d'une part, et parce que, d'autre part, avoir ses entrées dans la police, dans la situation où il se trouve et au regard de ses choix et de ses décisions, est le plus raisonnable. Par ailleurs, à présent qu'il est en phase avec ses démons, maintenant qu'il n'est plus en devenir, mais bel et bien complet, l'exercice est bien moins éprouvant qu'il ne l'était autrefois. Il est même assez simple, par moments, il en serait presque apaisant.

"En ce qui me concerne, je suppose qu'on peut parler d'un subtil mélange des deux. Des neurones miroirs en surnombre et une affinité avec le métier", répond-il simplement.

Mais ce n'est pas de lui qu'il veut parler. De manière générale, d'ailleurs, Will préfère s'exprimer le moins possible à son propre sujet s'il le peut, peut-être en partie pour ne pas donner si facilement accès à qui il est, mais aussi et surtout au nom d'une volonté manifeste et rarement démenti d'isolement. Tout moment de sociabilisation exige un certaine effort de sa part. Avoir gagné en confiance en apprivoisant qui il est n'a rien changé à cet état de fait.

"Je doute que cette ville laisse à quiconque l'occasion de s'y habituer", répond évasivement Will.

A la ville, il ne s'habitue pas, car cette ville change sans cesse de visage, elle est le seul dessein qui dépasse la compréhension du profiler, et il est loin d'aimer ça. Il en a bien conscience, cette ville est le décor, le contexte idéal à sa renaissance, mais elle est traîtresse. Elle exige de vous une vigilance constante, de demeurer sur vos gardes, que vous le vouliez ou non. Et ce n'est certainement pas l'irruption de Clarice dans sa vie qui lui prouvera le contraire.

"Quant à prendre un animal, je vous conseillerais d'y réfléchir à deux fois. Il n'est pas donné à tout le monde de savoir s'en occuper."

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptySam 8 Mai - 22:34


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Fronçant des sourcils, je venais de me rendre compte que parler à cet homme, n'était pas si mal. Il y avait quelque chose en lui d'apaisant, alors que je pouvais lire dans son regard, des troubles. Il faut croire que je suis plus à l'aise, avec des personnes ayant des troubles psychologiques. Cet homme avait un don, celui de pouvoir voir le véritable visage, de la personne qui pouvait se trouver face à lui. Il était calme, même trop calme, il avait de la patience, il parlé facilement psychologique, alors que chez les humains, c'était souvent un sujet tabou. Oui, sur Midgard, il est mal vue d'être sujet à une maladie mental, en faite, c'était comme sur Asgard ... Enfin Asgard il n'y avait pas de spécialiste, nous étions de suite catalogué de "fou". Côtoyant très peu les humains, moi-même j'avais fini par me convaincre que j'étais fou, puis j'avais réfléchi, j'avais aussi eu le temps de retrouver mon frère, non il y avait une différence entre la folie et le mal être, je le savais à présent. La folie était aussi un concept assez philosophique, je pourrais même en débattre. Pour en revenir à cet homme, aucun doute, qui ne voudrait pas exploiter son don ? J'hochais la tête à sa réponse. "Hum ... Disons que ça arrange les autres et quelque part, ça vous arrange aussi ... Mais dans le fond, ce n'est peut-être pas si sain que ça, enfin j'imagine que ce ne son pas mes affaires" . Si cet homme devait sans cesse penser comme un tueur, voleur et j'en passe, ça n'était vraiment pas bon pour son état psychologique, je dirais même, que c'était l'exposer au danger, voir même, le rendre encore plus dangereux et instable. Seulement que pouvais-je dire ? J'étais bien loin d'être un modèle, alors venir donner des leçons et des conseils, je doute que se soit pour moi. "Disons que cette ville est pleine de surprise ... Enfin, plus ou moins mauvaise ... " Pour le moment je n'avais pas trop à me plaindre, mise à part la perte de mes capacités. Je me voyais mal, Loki Dieu de la ruse, attraper un petit rhume. Après il n'y avait qu'à écouter les mots de l'homme, pour comprendre qu'il n'aimait pas le changement, ou perdre le contrôle, on avait plus aucun repère. "Après tout dépend aussi si vos proches se trouvent dans cette ville". De mon côté, je n'avais personne et c'était pesant à vivre. Je ne peux m'empêcher d'arquer un sourcil aux paroles de l'homme, j'avais comme cette impression d'avoir été jugé inapte à avoir un animal. "Je vais prendre ça pour un conseil, du fait de m'abstenir d'adopter un animal", il était préférable que je m'occupe de moi, et il y avait du travail. 

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Lun 7 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyDim 9 Mai - 8:33



Life is a dream for the wise, and a game for the fool



Will demeure impassible tandis que son interlocuteur tire ses propres déductions des propos qu'il vient de formuler. Il n'attend pas de grandes analyses quant à ses capacités et son comportement. Ou tout du moins, il n'y en a qu'un de la part de qui il tolère la moindre velléité d'analyse. Malgré tout, il demeure attentif à la manière que son interlocuteur a d'interpréter ses dires, car ce qu'il se permet d'observer à son sujet en dit, au final, relativement long sur lui-même. Oui, quelque part, c'est un échange de bons procédés, dans une moyenne mesure qui exigeait de ne pas chercher à creuser trop loin non plus. Cela arrangeait les autres, cela l'arrange lui. Lui, surtout.

On avait, dans son ancienne vie, cherché à pousser ses capacités à bout. Jack Crawford avait joué une part active dans la "métamorphose" de Will, il l'avait poussé au bout de ce qu'il était capable d'endurer, il avait usé ses capacités jusqu'à la corde, et ne s'était inquiété de voir cette corde céder que beaucoup trop tard. Loki a tout à fait raison de le souligner, oui : tout ceci n'a absolument rien de sain. Mais tout ce qui est de l'ordre de la morale, de la sanité d'esprit, est au final une affaire de perspective.

"Non, en effet, ce ne sont pas vos affaires"
, répond simplement Will.

Ces mots ne sont pas prononcés avec ne serait-ce que le moindre début de commencement d'animosité, pas du tout, même. Will les formule sans agacement, comme un simple constat. Parce que c'en est un. Il a daigné répondre aux questions de son interlocuteur et satisfaire un peu de sa curiosité - si cela peut satisfaire la sienne - mais il veut tout de même rester maître des informations qu'il daigne délivrer à son propre sujet. Aussi, définitivement, il n'a pas l'intention de s'épancher davantage sur son propre sujet, à moins d'avoir la certitude de pouvoir y gagner quoi que ce soit.

"Elle semble plus conciliante quand on renonce à en percer les mystères", observe-t-il au sujet de la ville, quand Loki observe que cette ville regorge de surprises, bonnes comme mauvaises.

En effet, c'est une chose que Will a très rapidement constatée. Dans ses premiers temps d'errances dans les rues de la ville, à chercher désespérément un dessein, un sens, il a cru devenir plus fou qu'il ne l'était déjà. Depuis... à quelques exceptions flagrantes près, la ville paraît s'être montrée diablement disposée à abonder dans son sens. Est-ce pour autant qu'il a renoncé à comprendre cet endroit ? Pas le moins du monde. Disons plutôt que ce n'est pas sa priorité. D'ailleurs, ça ne l'a jamais été. Même quand il consacrait tout son temps à la compréhension désespérée de cet endroit, c'était parce qu'il avait su se convaincre qu'obtenir la réponse à ses questions lui rendrait Hannibal. Maintenant qu'il l'a retrouvé, le sens de ses priorités, forcément, a évolué. Et Loki, d'ailleurs, l'exprime très bien. Tout dépend de si ses proches sont dans cette ville. "Proches" au pluriel, pas dans le cas de Will, mais il faut dire qu'il n'a jamais été proche de grand monde. Il n'a jamais laissé personne l'approcher de trop près. Et ceux qui s'y sont risqués l'ont amèrement regretté. De ceux de son ancienne vie qu'il aurait peut-être eu plaisir à revoir, et qui ne sont pas Hannibal, il ne veut pas dans ce nouveau monde, dans cette nouvelle vie. A part Abigail... Mais elle ne reviendra pas, il n'a jamais eu aucun doute là-dessus. Si c'est peut-être une question implicite, Will ne prend pas la peine d'y répondre.

"C'est un choix qu'il n'appartient qu'à vous de faire", ajoute-t-il quand Loki déduit de ses propos qu'il n'est peut-être pas de bon ton pour lui d'adopter un animal à l'heure actuel. "Mais mon conseil serait en effet d'attendre que vos attentes et votre état d'esprit soient... plus clairs." Il reprend. "Je suppose en ce qui vous concerne que vous n'avez retrouvé aucun de vos proches, ce qui ne signifie pas que ça n'arrivera guère." Il le considère. Compte tenu de son rapport au concept d'adoption et d'abandon, il pense avoir une petite idée de qui son interlocuteur voudrait retrouver. "Un parent, je présume... une mère ? un père ? ... un frère ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyLun 7 Juin - 14:19


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
C'était comme avoir une double personnalité, le fait de comprendre et de ne rien ajouter, et le fait de vouloir rire aux paroles de cet homme, mais surtout, devant sa force de caractère et son côté direct. Fou, on me voyait comme fou, mais peut-être l'étais-je après tout ? J'avais tout perdu, pour ensuite, ça devenait comme flou, vivre à nouveau, mais cette fois-ci dans une toute autre ambiance, Loki dieu du chaos qu'on m'avait dit, j'avais aimé qu'on me nomme ainsi, tout comme je pouvais détester ce que j'étais. J'avais envi de vivre, d'être moi-même, mais qui étais-je ? Ce n'était pas le moment ... Non c'était loin d'être le moment ... Aux prochaines paroles de l'homme, j'eu un léger sourire, oh oui je n'aurais pas dit mieux. Creuser, toujours chercher le pourquoi du comment ? Mais pourquoi ? Autant laisser couler, après tout, j'étais en vie n'est ce pas ? "Oui ... A force de chercher, on oublie de vivre, ne pas chercher et parfois une bonne solution", il fallait juste analyser le tout puis s'adapter. Je savais ce que c'était de s'adapter à quelque chose de nouveau, j'en avais tellement vue, mais je n'étais pas non plus Loki le dieu de la ruse pour rien. Parler, langue d'argent, mettre les plus grands dans ma poche, me faire petit pour mieux grandir ! il y avait aussi cette envie écrasante de trouver le repos, ma famille, enfin mon frère et de regarder la mer ...

Ma vie entant que prince d'Asgard me semblait bien lointaine, seulement étais-je véritablement heureux ? Cette vérité si douloureuse, ne m'avait-elle pas libérée ? Difficile de comprendre, lorsque notre vie est un mensonge, alors, il était préférable de ne pas s'étonner que je sois moi-même, le maître du mensonge. "Bien supposez et en ce qui concerne mes proches ... Je ne sais même pas si se sont des proches, la plupart sont morts et d'autres me préfère sans doute mort" , finalement j'haussais les épaules "Peut-être que ce n'est pas plus mal que je me retrouve seul dans cette ville". Ici je n'étais pas un monstre des glaces, ici je n'étais pas Loki le Dieu du chaos, j'étais seulement Loki, ça pouvait être aussi un moyen pour moi, de me retrouver, du moins, je pouvais toujours essayer. 

(c) miss pie




Dernière édition par Loki Laufeyson le Dim 27 Juin - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyMer 9 Juin - 23:05



Life is a dream for the wise, and a game for the fool



Ne pas chercher est parfois une bonne solution, c’est une chose que Will continue d’approuver, ce n’est pourtant pas une maxime qu’il applique à lui-même, loin s’en faut. Non, le profiler aurait plutôt tendance à chercher avant tout, et cette quête a débuté bien avant de se retrouver propulsé dans ce monde qui a redéfini les règles pour lui sans vraiment lui laisser d’autre choix que de s’y plier. Il aurait pu cesser de chercher, oui, il aurait pu faire le choix de vivre, de vivre pour lui, mais il n’en aurait pas été capable. Ses errances sur l’île avaient été une quête silencieuse, et même s’il avait parfois été tenté d’abandonner, il ne l’avait jamais fait et n’en aurait sans doute pas été capable. Sa solution, l’unique solution, pour lui, avait été de chercher, encore et encore, jusqu’à le trouver.

Mais qui sait ce que son interlocuteur pourrait bien vouloir trouver. Il ne veut pas le convaincre de chercher à tout prix quand renoncer pouvait encore être la solution la plus confortable pour lui. Au fond si son interlocuteur l’intrigue, s’il est curieux d’en apprendre plus sur lui, il n’irait pas jusqu’à influencer ses choix, même… pour voir ce qui allait se passer. Encore que sur ce point, il est encore possible que cela change. Tout dépend de ce qu’il sera ou non susceptible d’apprendre à son sujet. Les informations obtenues au compte-gouttes ne l’aident pas forcément à s’en faire une idée entièrement précise.

Loki lui confirme qu’il n’a retrouvé aucun de ses proches, qu’il n’est même pas certain de pouvoir considérer comme tels, par ailleurs. Soit… en ce cas, il n’est sans doute pas nécessaire de s’obstiner à les retrouver, cela n’aurait qu’un intérêt très limité… Quoique, parmi ceux que son interlocuteur estime morts, c’est sans doute une autre affaire.

« J’ai cru constater que la mort est une notion très relative, ici, elle n’empêchera pas forcément ceux que vous estimez ne plus être de croiser à nouveau votre route. »

Il sait bien que cela doit paraître considérablement absurde, mais il a dépassé le stade d’abandonner à la seule logique, celle qui convenait à son lui passé, des observations dans lesquelles il n’aurait autrefois jamais cru. Oui, ici, entre autres absurdités incompréhensibles (mais leur présence ici est d’ores et déjà une absurdité incompréhensible, après tout), les morts reviennent à la vie. Et puisqu’il peut se prendre lui-même en exemple, il n’a pas vraiment de doutes à ce sujet. Il n’en a même aucun. A-t-il le moindre intérêt à en parler à son interlocuteur ? Pas forcément, mais il le fait tout de même. Ne serait-ce, peut-être, que pour jauger sa réaction. C’est qu’il lui reste encore beaucoup à apprendre sur son interlocuteur, et il ne croit pas si bien dire à ce sujet d’ailleurs.

« Cependant, la solitude n’est pas forcément un tort, en effet, je suppose qu’elle peut même être nécessaire au renouveau de certains. Ici, vous pouvez être absolument n’importe qui. »
Il le considère un  instant avant de reprendre : « Il est possible que vous soyez en plein devenir. »

Et cela le rendrait considérablement intéressant aux yeux de Will, à dire vrai.


Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyDim 27 Juin - 23:05


Life is a dream for the wise, and game for the fool

○ Loki and Will
Cette bataille provoquée par Thor sur la planète des glaces, ce jotun qui m'avait attrapé le bras, je mettais attendu à une brûlure, mais ça avait été bien pire, oh oui j'aurais préféré souffrir, plutôt que de découvrir que mon bras devenait aussi bleu. De retour à Asgard, après la punition de Thor, enfin surtout son bannissement sur Midgard, j'étais allé dans la salle des trésors, curieux et en même temps, angoissé. Le coffre de l'hiver, le coeur de la planète des glaces, je l'avais pris en main et j'avais découvert avec horreur, ma véritable identité, jusqu'à ce que Odin ne me stoppe. J'avais eu mal, si mal, ça avait été affreusement douloureux, ça m'avait brisé le coeur, tout comme ça avait répondu à des nombreuses questions, que je mettais posé enfant. Etais-ce la rage qui m'avait rendu fou ? Mettais-je fais des idées ? A trop chercher, j'avais accumulé les erreurs, jusqu'à devenir un être enragé ayant soif de vengeance. Pourquoi ? Parce qu'on m'avait menti ? Parce que je ne n'aimais pas ce que j'avais découvert ? Vue ainsi, on pourrait dire que c'était un caprice de gamin, j'aurais tout donné pour revoir à nouveau ma mère. J'hochais la tête aux paroles de l'homme, oui c'était possible, après tout, j'étais bien de retour, enfin je ne pouvais expliquer ce qui c'était passé, mais j'étais revenu plusieurs fois. "Oui c'est vrai, il suffit de s'armer de patience" .

La patience je connaissais, enfant j'avais toujours été très patient, un enfant calme, réfléchi, oh j'avais bien changé depuis. Puis aux paroles de l'homme, j'eu un petit sourire honnête, chose bien rare chez moi, oui, je pouvais avoir une nouvelle chance, peut-être avais je quelque chose à apporter à ce monde ? "Oui je pense profiter de cette nouvelle chance, une nouvelle chance pour tout le monde d'ailleurs" dis-je en regardant l'homme. Je ne connaissais pas son passé, mais si ce monde était la, si il existé, c'était bien pour quelque chose ? Ici il n'y avait aucune explication, personne pour te dire qui dirige, j'étais peut-être même dans une illusion, seul l'avenir me le dira et après tout, c'était aussi pour moi le moment de faire une pause avec le chaos. "Je me dois de vous remerciez, cette discussion m'a fait beaucoup de bien", dis-je en hochant la tête, saluant dignement cet homme, comme mère me l'avait appris. Cette nuit, peut-être pourrais je enfin dormir sans cauchemar, un repos dont j'avais vraiment besoin, comme le mortel que j'étais à présent. 

(c) miss pie


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] EmptyLun 28 Juin - 20:01



Life is a dream for the wise, and a game for the fool



S'armer de patience. Oui, c'est sans doute le maître mot, mais Will pourrait difficilement reprocher à quiconque d'en manquer, en réalité, il est bien placé pour savoir combien il peut être difficile de garder son sang froid dans cet endroit qui pose les questions, ne donne pas de réponse et attend de vous la plus parfaite résilience... De la patience, il lui en a fallu à lui aussi avant que de retrouver Hannibal, et il n'irait pas prétendre auprès de qui que ce soit qu'il a bien vécu cette période de latence au cours de laquelle il l'a cherché sans pour autant le trouver... quiconque a pu le croiser dans cette période pourra aisément en attester. Mais quoi qu'il en soit, oui, il est l'exemple même du fait que la patience, incidemment, peut payer, parfois.

Will aurait du mal à savoir à quel point ses propos ont pu avoir une véritable incidence sur son interlocuteur ou non, il a seulement le sentiment que l'état d'esprit de Loki n'est plus tout à fait le même à présent qu'il ne l'était dans les premiers instants de leur rencontre... Cerner l'esprit humain fait partie de son corps de métier, en plus d'être un don très naturel - trop naturel - pour lui, il n'était au fond pas anormal qu'il sache parfois dire à autrui ce qu'ils veulent entendre. Il n'aurait sans doute pas fait un mauvais psychiatre, d'ailleurs, s'il l'avait voulu - mais il préfère clairement laisser cela à d'autres, à un autre qu'il estime autrement plus compétent surtout, ça va sans dire.

Mais donc, Loki semble un peu plus convaincu de ce que doit être sa place ici. Will ne l'a-t-il pas complètement illusionné ? Si, peut-être bien, mais au fond, quelle importance. Il n'est pas tant soucieux de ce qu'il adviendra de son interlocuteur que curieux de ce que pourraient être ses décisions à l'avenir, de ce qui pourrait éventuellement se passer, même si, au final, il n'en saura peut-être jamais rien. Qui sait si leurs chemins auront à nouveau l'occasion de se croiser ? Peut-être que oui, peut-être que non. Dans ce contexte, dans cet univers, c'est difficile, pour ne pas dire impossible, à dire. Et s'avancer sur quoi que ce soit peut se révéler être une entreprise des plus délicates.

"Si j'ai pu rendre service", se contente de répondre Will avec un très fin sourire. "Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation, je suppose", ajoute-t-il sans s'étendre davantage. A l'évidence, leur conversation touche à sa fin. Elle a été suffisamment édifiante pour capturer l'intérêt de Will l'espace d'un instant. "Peut-être aurons-nous l'occasion de nous revoir un jour, qui sait."

Et sans rien ajouter de plus, son chien sur ses talons, Will prend donc congé de son interlocuteur, qui n'a pas entièrement cessé de l'intriguer, et rentre à présent chez lui.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]   (TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) Life is a dream for the wise, and a game for the fool [pv Loki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: