Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBibliothèque des idées de contextes rps.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bibliothèque des idées de contextes rps.

Aller en bas
Auteur
Message
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. EmptySam 11 Sep - 15:09



Bibliothèque
idées de contextes rps


A la suite, vous trouverez différentes idées de rp, des bases pouvant vous permettre de trouver une idée lorsque vous n'en avez pas, à vous d'en faire ce que vous voulez, de partir dans les directions que vous souhaitez.

Si vous souhaitez nous proposer des idées, il vous suffit de poster à la suite avec ce formulaire.

Code:
[code][b]▿ Titre[/b]
Description en quelques lignes.[/code]


Liste des sujets proposés :
LISTE 1
▿ La mauvaise blague au restaurant.
▿ La panne d'ascenseur.
▿ La randonnée.
▿ Une nuit au cimetière.
▿ L'hôpital abandonné.
▿ Les apprentis aventuriers.
▿ Le feu de camp.
▿ Où suis-je ?
▿ Le concert.
▿ La panne de bus.
▿ Le monstre ou l'enfant.
▿ Le mariage oublié.
▿ Exploration angoissante.

LISTE 2 (spéciale horreur/halloween)
▿ Le film d'horreur
▿ La maison de poupées
▿ La gare abandonnée
▿ La créature des Ténèbres
▿ La chasse aux sorcières
▿ L'orage
▿ La nuit des morts-vivants
▿ Le pays des horreurs
▿ Le réveil
▿ L'armée des ombres
▿ Morphée
▿ L'absent
▿ Le Génie du mal
▿ Le mauvais sort
▿ Le village d'Halloween
▿ Le robot
▿ Le cavalier sans tête
▿ Arrêter le temps
▿ Le téléphone
▿ Le livre des légendes
▿ La jungle
▿ La boucle temporelle
▿ Les Autres
▿ Le Seigneur des cauchemars
▿ La marque
▿ La forêt d'Halloween
▿ Le château
▿ La chambre des cauchemars
▿ Les oiseaux dévoreurs de chair
▿ Le silence
▿ La maison de l'Etrange
▿ La panne d'essence
▿ L'esprit démoniaque
▿ La table du condamné
▿ Les créatures marines

LISTE 3
▿ Le sérum de vérité
▿ Le manège abandonné
▿ Le choix
▿ Le monde merveilleux
▿ Les sens

LISTE 4 (spéciale horreur/halloween)
▿ Niveau 0
▿ Le Fantôme
▿ Le déguisement
▿ L'enfermement
▿ Possession démoniaque
▿ Les objets prennent vie
▿ Le sacrifié
▿ L'IA
▿ Le vieux village
▿ Choisir ou mourir
▿ Les esprits
▿ La fin du monde
▿ Le Bunker
▿ Les monstres
▿ Les éveillés
▿ Respire
▿ Action ou vérité
▿ La malédiction
▿ Le cercle
▿ Le tunnel
▿ Le décompte
▿ La tronçonneuse
▿ La mémoire oubliée
▿ Le cauchemar
▿ Les murmures

LISTE 5 (spéciale Noël/hiver)
▿ Les lutins du Père Noël
▿ La ville de Noël
▿ La bonne étoile
▿ La revanche des bonhommes de neige
▿ Le royaume enchanté
▿ Le train de Noël
▿ Le traîneau du Père Noël
▿ Il faut sauver Noël
▿ La tempête de neige
▿ Les ingrédients magiques
▿ Perdue dans la campagne
▿ Les jouets abandonnés
▿ Le blizzard
▿ Les loups
▿ Le voeu
▿ Le carnet magique
▿ L'amnésie du Père Noël
▿ Un Noël maléfique
▿ La transformation
▿ Le monstre de Noël



Dernière édition par Le Maître des Univers le Mar 5 Mar - 17:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Re: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. EmptySam 11 Sep - 23:50



Liste d'idées rp


1 ▿La mauvaise blague au restaurant
Le restaurant est pratiquement vide ce jour-là, vous attendez impatiemment votre plat. Ce dernier arrive enfin et vous commencez à manger, sauf que... vous recrachez le tout aussitôt. Un petit plaisantin s'est amusé à inverser le sel et le sucre et y a mis la dose.

2 ▿ La panne d'ascenseur
Vous prenez l'ascenseur, comme cela vous arrive de temps à autre, sauf que cette fois-ci rien ne se passe comme prévu. Les lumières commencent à clignoter avant de s'éteindre complètement et l'ascenseur se stoppe brutalement. Il vous faut désormais prendre votre mal en patience en attendant que l'on vienne vous délivrer.

3 ▿ La randonnée
Au départ, c'était une randonnée comme toutes les autres. Vous avanciez dans la forêt, observant les alentours. Tout à coup, quelque chose vous semble étrange ! Cet endroit vous dit drôlement quelque chose. Alors, oui, en forêt beaucoup d'endroits se ressemblent, mais là c'est exactement le même et vos traces de pas le prouvent. Vous êtes perdus ! Bravo ! Et voilà la nuit qui tombe maintenant !

4 ▿ Une nuit au cimetière
Quel drôle d'idée que celle de vouloir passer la nuit au cimetière pour vous faire peur, n'est-ce pas ? Pourtant, vous y voilà. Vous débarquez au cimetière alors que la nuit tombe et vous êtes prêts pour vivre la nuit la plus effrayante de votre vie. Ou pas.

5 ▿ L'hôpital abandonné
Vous vous rendez à l'hôpital pour une raison quelconque, vous attendez bien patiemment lorsque tout à coup plus aucun bruit. Vous levez la tête et plus rien autour de vous. Plus un patient, plus un médecin, plus rien. Sauf vous et cette autre personne.  Vous ne comprenez rien à ce qui vous arrive, cet hôpital est bien celui de la ville, mais il est complètement délabré comme s'il avait été abandonné depuis des années.

6 ▿ Les apprentis aventuriers
Vous êtes coincés, bloqués, impossible pour vous de rentrer et de quitter cette forêt ou cette plage. Tout ce que vous savez, c'est que vous êtes là depuis des heures et des heures. Vous avez faim, vous êtes fatigués. Il vous faut monter un campement et trouver de la nourriture. Une chose est certaine : vous n'êtes pas prêt de sortir d'ici.

7 ▿ Le feu de camp
C'est une journée et une nuit que vous attendez depuis longtemps maintenant. Vous avez tout prévu : les tentes, le feu de camps, le repas au coin du feu, les histoires effrayantes. Vous êtes prêts pour la meilleure soirée de votre vie. Ou pour la pire.

8 ▿ Où suis-je ?
Vous étiez à un endroit, tranquillement, en train de vaquer à vos occupations. Tout à coup quelque chose vous interpelle : un nouveau bruit ? Une nouvelle odeur ? L'absence de quelque chose ? Lorsque vous relevez les yeux, vous ne remarquez qu'une chose : vous n'êtes plus au même endroit. La ville s'est encore amusée de vous et vous voilà dans un autre lieu que vous ne connaissez même pas.

9 ▿ Le concert
Il n'y a sans doute rien de pire que de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Comment êtes-vous arrivés là ? Peu importe, au fond, ça ne vous aidera pas à régler votre problème ! En effet, vous voilà sur scène, un instrument en main. Instrument dont vous ne savez rien et dont vous ne savez pas jouer. Le problème est que tous les spectateurs attendent de vous un spectacle et ils n'ont pas l'air content pour le moment.

10 ▿ La panne de bus
Vous voyagez d'un endroit à l'autre de la ville, tranquillement, en compagnie des autres passagers. Soudain, le bus se stoppe. Une simple panne ? Un quelconque problème ? Le chauffeur vous demande de quitter le bus, mais un nouveau problème fait son apparition : les portes sont coincées et impossible de les ouvrir. Vous voilà bloqués dans ce bus dont les portes et les fenêtres ne s'ouvrent plus.

11 ▿ Le monstre ou l'enfant
Vous avez accepté de garder cet enfant pour rendre service. Pour qu'il puisse prendre l'air, vous décidez de vous rendre à tel ou tel endroit. Sauf qu'il n'arrête pas. Il fait tout tomber, il grimace devant chaque personne qu'il rencontre, il hurle, il se jette au sol... Au fond, vous préféreriez peut-être vous faire attaquer par une horde de monstres !

12 ▿ Le mariage oublié
Vous vous réveillez avec un mal de tête impossible, vous vous sentez tout étrange. Bien vite vous remarquez que vous vous êtes assoupis n'importe où, mais surtout pas chez vous ou dans un lit. A côté de vous, il y a quelqu'un. Sauf que dès que vous croisez son visage, un souvenir vous revient. Est-ce une blague ? Vous voilà mariés ! Félicitations !

13 ▿ Exploration angoissante
Vous partez explorer un endroit nouveau qui vous attire. Une grotte pas loin de chez-vous, un bâtiment étrange que vous remarquez tout juste. Peux importe, la curiosité et le goût de l'aventure vous pousse à y entrer. Au début, tout parait normal, vous vous amusez à fouiller chaque recoin des lieux. Mais vous vous rendez compte que vous avez réveiller quelque chose d'endormis et qui n'aime être déranger et qu'on s'incruste sur son terrain de chasse.



Dernière édition par Le Maître des Univers le Sam 25 Fév - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Re: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. EmptyLun 19 Déc - 2:37



Liste idées rps
spécial Halloween/horreur


Le film d'horreur ▿ en ce mois d'octobre, rien de mieux que de te rendre au cinéma ou de t'installer confortablement sur ton canapé pour regarder un bon film d'horreur, n'est-ce pas ? Tu aurais dû y réfléchir à deux fois en connaissant les penchants de cette ville pour l'horreur. Si tu rêvais d'être la prochaine star de demain, c'est chose faite. Tu te retrouves aspiré dans le film que tu étais en train de regarder. Oh, un détail, toi, tu n'es pas le monstre que tout le monde combat, non, toi, tu es la victime, celle qui doit fuir pour sa vie. Alors... Bonne chance !

La maison de poupées ▿ la maison de poupées, n'est-ce pas un jouet merveilleux avec lequel les enfants peuvent laisser leur imagination déborder et s'imaginer les histoires les plus fantastiques et merveilleuses possibles ? Tu te souviens de cette maison de poupées qui est exposée dans cette vieille boutique abandonnée et qui te donne la chair de poule à chaque fois que tu passes devant ? Tu vas être ravi parce que tu vas avoir l'immense chance de la visiter plus en détail. En effet, tu viens d'être aspirée à l'intérieur. Je ne vais pas te faire l'affront de te répéter que les portes et les fenêtres sont murées, tu le sais déjà. Alors comment sortir d'ici ? A toi de le découvrir. Oh, un dernier détail, dans une maison de poupées, il y a ? Des poupées, oui ! Un peu plus grandes que toi et pas forcément très accueillantes, malheureusement pour toi.

La gare abandonnée ▿ comment tu es arrivé là ? C'est une excellente question, mais je ne perdrais pas trop de temps à me la poser si j'étais toi. Pourquoi ? Écoute bien les bruits autour de toi. Tu n'entends rien ? C'est normal, tu te retrouves dans une gare abandonnée. Tu pourras fouiller chaque recoin de cet endroit, il n'y aura rien d'autre que des trains à l'arrêt, des bagages abandonnés... Oh et, j'oubliais, une créature mi-femme mi-serpent, géante et plutôt en colère, te pourchasse et essaie de faire de toi son prochain repas. Ses faiblesses ? Je ne vais pas te faciliter la tâche, à toi de le découvrir.

La créature des Ténèbres ▿ la ville est abandonnée. Tu es seul. Enfin, vous êtes seuls. Vous et cette ombre, légère, qui semble flotter à quelques centimètres du sol. Elle est à quelques mètres devant toi. Tu la vois à peine parce qu'elle est prise dans le brouillard et parce qu'elle porte une cape qui cache son visage dans l'ombre. Tu ne saurais même pas dire si elle a un visage. Tu ne sais pas ce qu'elle attend de toi, non plus. Pourtant, elle reste là immobile jusqu'à ce que tu t'avances dans sa direction. Alors, là, elle se met à avancer pour toujours garder une distance entre elle et toi. Tu sens qu'elle veut que tu la suives, mais pourquoi faire ? Te faire sortir de cet endroit abandonné ? Te mener à un piège ? Lui venir en aide ? Tu n'en sais rien, mais tu sais que tu dois la suivre.

La chasse aux sorcières ▿ ce n'est pas une mauvaise blague. Ce n'est pas non plus une activité grandeur nature inventée par la ville pour te distraire. C'est réel. Tu te retrouves en pleine chasse aux sorcières. Les vêtements que tu portes et que ceux autour de toi portent ne laissent pas de doute quant à l'époque dans laquelle tu te trouves. J'espère pour toi que tu es plutôt doué pour fuir parce que ceux qui te pourchassent ne plaisantent pas et comptent bien faire de toi un exemple. Ne t'en fais pas, tu n'es pas condamnée à fuir éternellement, il existe un portail, au centre de la forêt, qui te ramènera sur l'île. Encore faut-il pouvoir y accéder sans te faire attraper, en revanche.

L'orage ▿ le temps est parfait en cette période sombre et angoissante que doit être Halloween. La journée a été sombre, la soirée l'est davantage. Il n'y a que les éclairs pour éclairer l'intérieur de ton chez toi. L'électricité est coupée depuis quelques minutes. La pluie cogne contre les vitres. Le vent souffle et crée des bruits inquiétants. L'orage gronde. Et, pour couronner le tout, un brouillard épais et inquiétant a gagné ta rue. C'est amusant comme tout à coup tout prend des airs de films d'horreurs. Tu entends ces bruits à l'étage ? C'est forcément ton imagination qui te joue des tours à cause de l'ambiance et ça te fait rire, non ? C'est vrai, c'est amusant. Presque autant que cette ombre que tu viens d'apercevoir du coin de l'oeil dans le miroir, n'est-ce pas ? Non ? Quel dommage ! Peut-être trouveras-tu plus amusant ce rire qui provient de la pièce juste à côté ? Non plus ? Alors tu préfères le bruit de ces ongles qui grattent la porte derrière toi ? La main qui t'attrape la cheville sous ton canapé, peut-être ? Non plus ? Tu es bien compliqué, mais qu'importe. La générosité de la ville n'a pas de limites. Elle t'offre tout ça en même temps. Amuse-toi bien !

La nuit des morts-vivants ▿ tu trouvais drôle de te rendre au cimetière cette nuit ? Ouais, ça l'était peut-être, dans ton imagination. Et comme la ville ne veut surtout pas te décevoir et qu'elle tient absolument à t'offrir les sensations fortes que tu recherches, elle va s'occuper de toi. Tu connais les morts-vivants ? Les zombies ? Les revenants ? Qu'importe comment tu les appelles, l'important c'est qu'ils sont là pour te rendre une petite visite. Les morts sont de sortie et ils ont dans l'idée de faire de toi leur prochain dîner. N'essaie pas de quitter le cimetière, il est entouré d'un épais brouillard impossible à franchir. Tu n'as qu'à survivre jusqu'aux premières lueurs du soleil, alors tout redeviendra normal.

Le pays des horreurs ▿ tu connais l'histoire d'Alice au pays des merveilles ? Voilà désormais ta propre histoire, au pays des horreurs. Ici, il n'est pas question de suivre un lapin blanc en retard, de boire ou manger diverses choses pour grandir et rapetisser ou de boire le thé avec un chapelier fou. Ici, tout est gigantesque par rapport à toi. Ici, tu dois boire ou manger des choses à l'aspect dégoûtant, à l'odeur immonde et à la couleur étrange pour pouvoir avancer. Mieux encore, si tu fais le mauvais choix, tu t'affaibliras, tu te blesseras ou tu tomberas malade. Ici, tu ne poursuis pas un lapin blanc, mais tu te fais poursuivre par un animal géant. Ici, les fleurs et la nature essaient de te dévorer et de t'empêcher d'avancer. Sans nul doute, tu aurais préféré avoir face à toi la méchante reine rouge, non ? Peut-être t'attend-elle au bout du chemin ?

Le réveil ▿ tu ne t'es jamais dit en regardant dans la vitrine d'un magasin que les mannequins étaient effrayants ? Et en passant devant les épouvantails dans les champs ? En regardant cette statue au regard perçant ? Si ce n'est pas le cas, tu aurais mieux fait d'y songer. En effet, statues, mannequins en plastiques et épouvantails ont pris vie. Ils sèment la terreur dans la rue où tu te trouves. Ils attaquent, ils blessent, ils tuent. Dépourvus de toute émotion, ils n'ont qu'une idée en tête : tuer. Sans la moindre pitié, ils t'attraperont. Ton seul avantage, c'est qu'ils sont plutôt faciles à vaincre : détruire la pierre, le plastique ou la paille, c'est le seul moyen que tu as pour t'en sortir. Ton désavantage ? Ils sont vraiment nombreux et, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils semblent plutôt organisés pour des êtres qui étaient inanimés une minute plus tôt.

L'armée des ombres ▿ tu es plongé dans le noir. Autour de toi, un décor plutôt banal. Tu es dans une maison, à la décoration plutôt ancienne et digne des films les plus angoissants dans cette situation. A tes côtés, tu trouves une boite contenant cinq allumettes. La maison est calme, pas un bruit. Tu penses qu'il n'y a personne à part vous. Pourtant, lorsque tu vas allumer ta première allumette, tu vas vite te rendre compte que des ombres rôdent dans la maison. Elles sont attirées par la lumière. Dès que tu te retrouves éclairé, les ombres t'attaquent. Le problème est qu'il est presqu'impossible d'avancer sans lumière, la maison étant plongée dans l'obscurité la plus totale. A toi de trouver une solution pour sortir, dans le noir complet, avec cinq allumettes en poche et des ombres qui n'attendent que la lumière pour te dévorer.

Morphée ▿ ne dors pas. Quoi qu'il se passe, ne t'endors pas. Jamais. Si tu fermes les yeux ne serait-ce qu'une seule seconde et que tu t'assoupis, tu es mort. Il y a pourtant cette petite musique douce qui endormirait n'importe qui et tu te sens particulièrement fatigué, épuisé, ce soir. Tes yeux se ferment et tu as du mal à lutter. Tu essaies de lutter, mais c'est difficile parce que tu es enfermé dans une pièce vide de tout objet - il n'y a qu'un lit, confortable et qui n'attend que toi pour dormir. Il n'y a rien pour te distraire. Tu dois lutter, encore et encore. La porte ne s'ouvrira que le lendemain matin, enfin si tu es encore en vie. Si tu t'endors, une créature sortie des Ténèbres te fera vivre tes pires cauchemars avant de te tuer. Cette nuit, dormir, c'est mourir.

L'absent ▿ tu es dans ce qui ressemble à un vieil hôtel - un vieux manoir aménagé en hôtel, pour être tout à fait précis. Tu t'es réveillé en bas, devant l'accueil. Sur le bureau, il y a une feuille avec vos noms à tous, mais il y a un nom en trop. Un nom qui a été barré avec du sang. Et, bien vite, à la lumière d'un éclair, tu te rends compte que les murs sont couverts de sang. Tes vêtements, aussi. Que s'est-il passé ici ? Tu n'as aucun souvenir des dernières heures alors peut-être que... Non, tu ne peux pas être responsable. Puis il n'y a aucun corps, donc pas de victime, encore. En revanche, ton nom apparaît bien sur la liste avec celui des autres, alors ne serais-tu pas la prochaine victime ? Le coupable est-il parmi vous ou bien se cache-t-il dans l'ombre pour attendre le bon moment ? Si tu veux sortir d'ici, tu dois parcourir la maison à la recherche des quatre chiffres formant la bonne combinaison permettant d'ouvrir la porte - et rester en vie, aussi.

Le Génie du mal ▿ il y a cet objet mystérieusement reçu chez toi, sans qu'aucun expéditeur ne soit indiqué. Dans le carton, il y a le petit objet accompagné d'une lettre manuscrite qui explique, en quelques mots, que cet objet permet de réaliser un voeu à minuit. Tu trouves ça amusant et tu penses à une mauvaise blague, alors tu tentes l'expérience pour t'amuser. A minuit pile, tu prends l'objet dans tes mains et tu fais ton voeu. Aussitôt, les choses commencent à bouger autour de toi et tu perds connaissance. Lorsque tu rouvres les yeux, ton voeu a été exaucé, mais ce n'est pas comme tu le voulais. Tout se passe mal et ton voeu se retourne contre toi. L'objet magique a disparu et tu ne sais pas comment sortir de ce mauvais cauchemar. Tu portes une montre au poignet avec un décompte. Tu as vingt-quatre heures. Au-delà, tu seras coincé à jamais dans ce cauchemar.  

Le mauvais sort ▿ pour plaisanter, tu as lu une formule magique, n'imaginant pas une seule seconde qu'elle puisse avoir du sens ou qu'elle puisse fonctionner. Mais te voilà maintenant doté de pouvoirs magiques que tu ne contrôles pas. Tu trouves peut-être ça amusant au départ, mais bien vite tu te rends compte que tu deviens dangereux tant pour toi que pour les autres. Tu fais disparaître les choses et les personnes. Tu dois à tout prix te débarrasser de ces pouvoirs si tu veux survivre et ne pas devoir rester enfermé pour le restant de tes jours ou détruire le monde.

Le village d'Halloween ▿ tu ouvres les yeux dans ce village étrange qui semble entièrement dédié à Halloween. Tu as l'impression d'être arrivé dans un parc à thème, un peu trop réaliste. Ça aurait pu être un moment sympathique si seulement toutes les pires créatures d'Halloween ne vivaient pas ici. Sorciers, squelettes, fantômes, monstres en tout genre, momies et démons vivent en parfaite harmonie dans cet endroit. Leur jeu favori ? Attirer des humains pour les effrayer, les torturer et les transformer en créature. Tu es leur nouveau jeu. Ils ne comptent pas t'attraper tout de suite, non. Ils vont te faire courir, te pourchasser et t'effrayer. Ils vont te faire croire que tu peux gagner et lorsqu'ils t'auront épuisé, ils feront de toi l'un des leurs.

Le robot ▿ la technologie, quelle belle avancée, n'est-ce pas ? Elle est partout dans ta vie, partout autour de toi. Certains ne peuvent pas s'en passer, d'autres voudraient s'en éloigner à tout prix. Finalement, aujourd'hui, il importe peu de savoir dans quel camp tu es. En effet, tu te retrouves enfermé dans une immense pièce blanche pleine de machines futuristes et technologiques. D'un haut-parleur sort une voix robotique inquiétante. Cette voix te signale que tu es désormais une expérience. Humain contre machine, la voix active les différents appareils un à un pour qu'ils t'attaquent. Son but ? Tester les capacités humaines face aux capacités de ces machines.

Le cavalier sans tête ▿ tu paieras pour tes mensonges et pour tes crimes. Tu l'as sans doute toujours su au fond de toi, sans pourtant savoir quand ce jour arriverait. Et il est arrivé. Aujourd'hui. Le Cavalier sans tête vient récupérer les âmes de ceux qui vivent dans le mensonge ou dans le crime. A travers la ville, il te pourchasse. Personne ne le voit, à part toi. Tu cours pour lui échapper. Si tu évites le coup fatal, il disparaît avant de revenir te chercher un peu plus tard. Tiens bon, il ne te pourchassera que pour vingt-quatre heures.  

Arrêter le temps ▿ tu entends le bruit de cette horloge, de ce balancier. Tu n'entends que ça. Puis, tout à coup, plus rien. Le silence absolu. Plus un bruit. Seulement le bruit de ta respiration qui s'accélère. Tu sens un poids dans ta poitrine, une douleur angoissante. Tes yeux se posent sur l'horloge qui s'est arrêtée. Tu veux regarder l'heure sur ta montre, mais c'est la même chose. Elle n'avance plus. Le temps s'est arrêté. Tu te lèves pour observer par la fenêtre, il n'y a plus le moindre mouvement. Tout est immobile. Le temps s'est arrêté. Tu pourrais en profiter pour faire tout ce que tu as toujours voulu faire, mais quelque chose te souffle à l'oreille que tu ne peux pas. Une lueur t'appelle et t'attire. Tu dois la suivre. Autour de toi, tout se dégrade. Si le temps est arrêté, le monde semble vieillir de plusieurs centaines d'années en quelques minutes. Tu suis cette lumière, parce que tu n'as plus le choix. A chaque fois que tu te retournes, tu découvres la pierre, la poussière, les bâtiments détruits, le vide... Le monde se détruit petit à petit. Le temps n'existe plus. Tu entends et tu vois quelques esprits, parfois, qui hurlent de les aider. Ils sont bloqués dans des corps qui ne bougent plus depuis quelques minutes pour toi, depuis des siècles pour eux. Tu ne peux plus perdre de temps, tu accélères le pas et tu essaies d'oublier le décor apocalyptique que tu vois autour de toi. Au bout du chemin, une seule chose t'attend une pièce remplie d'horloge. Elles sont toutes arrêtées. Une possède pourtant une particularité : elle est la seule à indiquer minuit, contrairement à toutes les autres qui indiquent l'heure à laquelle le temps s'est arrêté. Si tu réussis à résoudre ce mystère, tu retourneras quelques heures auparavant, juste avant que le temps ne s'arrête et tout ça n'aura été qu'un horrible cauchemar où tu as sauvé l'avenir de la Terre.

Le téléphone ▿ tu entends le téléphone sonner ? Décroche. Vite. La première fois, à l'autre bout du fil, il n'y a personne. La deuxième fois, il n'y a qu'un souffle. La troisième fois, il n'y a que des bruits inquiétants. Puis, les choses vont commencer à devenir sérieuses. Tu te sens angoissé après ces coups de téléphone, d'autant qu'il fait nuit noire et qu'il fait un temps effroyable dehors. Le téléphone, pour la quatrième fois, sonne. De l'autre côté, une voix dénuée de toute émotion qui t'ordonne une première action. La règle est simple, tu obéis et le téléphone sonne de nouveau pour t'ordonner autre chose. Tu désobéis, quelque chose d'horrible arrive et le téléphone sonne pour t'ordonner quelque chose de pire. Tu as le choix, soit tu obéis à chaque demande et il ne se passe rien de plus que ce que tu dois faire, soit tu désobéis et les pires horreurs te tombent dessus de tu ne sais où. Désolée pour toi, mais à l'instant où tu as décroché le téléphone la première fois, tu as signé pour jouer jusqu'à ce que le jour se lève.

Le livre des légendes ▿ tu t'éveilles dans ce musée merveilleux aux décors de contes de fées. Autour de toi, des objets qui te rappellent les contes, les légendes et les histoires de ton enfance. Au centre de la pièce, sur un pupitre éclairé d'une lumière bleue, claire et pâle, tu vois un vieux manuscrit. Tu t'approches et tu vois, sur les pages jaunies et abîmées par le temps, des lettres tracées de la plus belle des façons. Face à ces histoires, tu vois ces dessins aux couleurs merveilleuses qui t'emportent dans un monde imaginaire et merveilleux. Bien sûr, tu ne comprends pas tout de suite ce que l'on attend de toi. Tu prends le livre entre tes mains et tu l'observes attentivement. Tu essaies même de lire à voix haute, mais rien ne se passe. Tu ne comprends pas. Alors tu décides de parcourir la longue allée de cette pièce, le livre dans les mains, et tu observes ces reliques d'un autre monde. Certains objets te rappellent un conte ou une légende de ton enfance et tu crois même avoir trouvé l'objet qui correspond au conte que tu es en train de lire. Tu t'approches, tu poses ta main dessus et, aussitôt, tu te sens aspiré par le livre. Tu ouvres les yeux et tu te retrouves dans le conte en question. Tu es coincé dans le livre, l'objet que tu as touché dans les mains. Pour sortir, il te faut précieusement le conserver et le replacer à la bonne place, dans ce conte, là où il aurait toujours dû être. Seulement alors, tu sors et tu te retrouves de nouveau dans le musée. L'objet n'est plus là et l'histoire a été effacée du livre. Tu dois reprendre le livre et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul mot dans ce dernier. Entre dans les contes, replace les objets à leur place et gagne ta liberté. Mais attention ces histoires regorgent de dangers en tout genre.

La jungle ▿ tu viens de découvrir ce jeu de société dans ton grenier ou dans un coin chez toi et tu avais oublié jusqu'à son existence avant ce soir. Tu trouves le concept sympathique alors tu décides d'en faire une partie. Lorsque la partie commence, tu te trouves aspiré dans le jeu. Tu te retrouves plongé au coeur d'une jungle effrayante, peuplée de créatures hostiles et de pièges en tout genre. Tu dois fuir et lutter pour ta vie. Tu dois évoluer dans un environnement que tu ne connais pas et survivre. Pour sortir de cet endroit, il n'y a qu'une solution, il te faut accomplir une action totalement désintéressée.

La boucle temporelle ▿ il te suit. Il est là. Tu entends son souffle inquiétant et sa voix effrayante. Il te veut. Il t'aura. Coincé dans une boucle temporelle, tu revis la même scène à chaque fois que tu lui échappes dans le temps imparti ou que tu le tues. Tu dois répéter l'opération six fois. A chaque fois que tu réussis, un verrou se défait sur la porte d'entrée. Si tu réussis à lui échapper six fois, les six verrous sont levés et tu peux emprunter la sortir et fuir cette créature démoniaque. S'il t'attrape, tu as une chance de lui échapper parce qu'il ne te tuera pas tout de suite. D'abord, il s'amusera avec toi et, ensuite, il te tuera. S'il te tue, un verrou se referme. S'il te tue six fois, tu as épuisé toutes tes chances. Tu n'en auras plus aucune. Jamais.

Les Autres ▿ il y a des jours étranges où tu as l'impression d'entendre des chuchotements dans ton dos, où tu as l'impression de voir une ombre glissée dans un coin de ta chambre, où tu as l'impression d'entendre des bruits de pas dans le couloir. Il y a des jours où tu ne te sens pas bien, tu as l'impression que quelque chose ne va pas et tu trouves l'ambiance, autour de toi, effrayante. Tu te sens oppressé, surveillé, mal à l'aise. Tu n'as pas envie de rester ici. Tu veux partir. Mais tu ne peux pas. Tu ne peux pas fuir ces présences. Elles sont là. Pour toi. Elles t'observent. Elles chuchotent. Elles te frôlent. Tu frissonnes, mais tu ne comprends pas encore. Dehors, il y a ce brouillard épais, ce vent, cet orage. Dehors, il fait sombre. C'est ça, qui te donne cette impression. C'est forcément ça. Pourtant, il y a ce nouveau rire, l'électricité saute et tu l'aperçois, du coin de l'oeil. Tu as un instant d'hésitation, puis tu es sûr de toi. Cette présence fantomatique et effrayante, c'est toi. Tu ne comprends pas. Cette présence ne semble pas vraiment te voir. Elle vit, comme toi tu es en train de vivre. Tu es un fantôme pour elle, comme elle est un fantôme pour toi. Rapidement, tu te rends compte que tu es en train de voir ton futur. Pas n'importe quel futur. Deux espaces-temps s'entremêlent. Ton présent et ce futur. Le jour de ta mort. Tu assistes impuissant à cette vision. Tu dois pouvoir faire quelque chose pour empêcher que tout cela ne se produise. Tu ne veux pas que tout cela se produise. Tu dois agir. Faire quelque chose. Vivre.

Le Seigneur des cauchemars ▿ tu ne sais plus très bien ce que tu as fait ces dernières heures, à vrai dire tes souvenirs de cette dernière journée sont un peu floues, même - ou de ces derniers mois, peut-être, même ? Tu ne sais plus, mais tu ne t'en préoccupes pas plus que ça. Tu te lèves et tu commences ta journée comme toutes les autres. Pourtant, il y a ce petit quelque chose qui te dérange et qui te semble étrange. Tu as un étourdissement soudain et tu perds connaissance. Lorsque tu rouvres les yeux, le décor a changé. Ce n'était donc qu'un rêve, voilà ce qui te semblait si étrange. Cette fois-ci, tu te lèves vraiment et tu commences ta journée. Pourtant, là encore, il y a quelque chose qui te dérange, tu as un sentiment bizarre et inexplicable. Nouvel étourdissement, nouvelle perte de connaissance et te revoilà dans ce que tu croyais avoir été un rêve, allongé là où tu t'étais évanoui. Tu ignores ce qui est en train de se passer, mais tu passes d'une réalité à l'autre, avec l'impression étrange de ne pas être à ta place dans ces deux mondes. Dans les deux mondes, tu as une décision difficile à prendre et tu dois faire un choix. Tu dois choisir le bon monde, celui qui est réel à tes yeux - parce que tu ne te rends pas compte tout de suite que les deux mondes sont faux, en réalité - sinon tu perdras tout. Tu vas vite comprendre, pourtant, que ton choix ne change rien. A toi de comprendre qu'aucune réalité n'est la bonne et à toi de trouver comment rentrer chez toi.

La Marque ▿ sur ton poignet, une marque mystérieuse est apparue, tu l'as remarquée ce matin, au réveil. Tu ne sais pas comment elle est apparue, ni pourquoi, mais elle est là. La marque est douloureuse, mais supportable. Pourtant, au fil des heures, elle est de plus en plus douloureuse. Toi, tu ne le sais pas encore, mais la Créature arrive. Elle vient te punir de tes erreurs et de tes péchés. Elle vient pour te prendre la vie. Plus elle approche, plus la marque est douloureuse. Si tu croises son regard, elle peut lire ton âme et donner vie à tes erreurs. Ce que tu regrettes le plus prend alors vie sous tes yeux, comme un souvenir fantôme. Impossible à toucher, impossible à modifier, la scène fantomatique se joue simplement sous tes yeux impuissants, te forçant ainsi à revivre les pires moments de ta vie. Et à chaque fois que la Créature te retrouve, elle te fait vivre un nouveau regret jusqu'à dévorer entièrement ton âme et ne plus laisser qu'une enveloppe vide. A moins que tu ne réussisses à te racheter, à lutter ou à trouver un moyen de t'en sortir, bien sûr.

La forêt d'Halloween ▿ c'est un décor incroyablement surprenant qui t'entoure. Chaque détail semble sorti tout droit d'un rêve ou d'un conte. Les arbres t'observent et te parlent - parce qu'ils possèdent une bouche et des yeux, bien sûr - tout comme les fleurs et les plantes. Le ciel au-dessus de toi, tu le distingues à peine. Il fait sombre, il n'y a que les rayons de lune qui parviennent à éclairer cette forêt. Parfois, le ciel s'ouvre comme une bouche géante pour te cracher des horreurs. Tu sembles t'enfoncer dans la terre qu'il y a sous tes pieds. Les racines des arbres semblent essayer de t'attraper et de s'entourer autour de toi. Tu entends les cris des animaux non loin et tu as l'impression de distinguer des mots. Non, tu n'es pas en train de perdre la tête ! Cette forêt est plus que vivante et elle compte bien mettre tes nerfs à rude épreuve.

Le château ▿ si tu devais décrire l'enfer, ce soir, tu décrirais ce château, sans la moindre hésitation. Il est le reflet de tes pires peurs, de tes pires cauchemars, de tes pires erreurs. Il est le mal. Il n'y a ni porte, ni fenêtre, ni aucune autre issue. Il n'y a que la mort, derrière chaque porte, en haut de chaque escalier, au coin de chaque couloir. Ce château a une particularité horrible. Il te redonne la vie. Des choses, des événements, des monstres peuvent t'attaquer et te tuer. Tu ressens la douleur, la terreur et tu pousses ton dernier souffle. Et tu te réveilles en bas, dans le hall de ce grand château, avec tous les souvenirs en tête, mais plus la moindre blessure. Tu n'oublies rien. Les douleurs et les émotions sont toujours là. Elles te hantent, mais tu dois continuer. Tu dois réessayer. Tu dois gagner. Tu dois sortir d'ici avant d'être complètement détruit par le souvenir de toutes tes morts.

La chambre des cauchemars ▿ la ville possède une façon bien à elle de se distraire et, aujourd'hui encore, tu vas avoir la chance d'être son pantin, son jouet. Tu te réveilles dans un long couloir qui semble interminable. De chaque côté de ce couloir, des portes identiques qui portent des numéros différents. A l'intérieur de chaque pièce, un cauchemar. L'un de tes cauchemars. Lorsque tu entres dans la pièce, la porte se referme automatiquement derrière toi. Pour la voir se rouvrir, tu dois affronter ta peur. Si tu réussis à la vaincre, tu peux sortir et ouvrir la prochaine porte. Si tu ne réussis pas, tu devras vivre cette peur de la pire façon qui soit jusqu'à ce que ta peur soit suffisamment grande pour que la porte se rouvre sous ta terreur. N'essaie même pas de fuir et d'éviter une porte ou la ville te punira.

Les oiseaux dévoreurs de chair ▿ tu te retrouves dans ce champ, sans rien autour de toi. Pas une maison, pas une route, pas une voiture. Il n'y a rien pour t'abriter et personne pour t'aider. Il fait chaud. Trop chaud. Le soleil tape si fort. Encore un mauvais tour de cette ville, tu en es certain. Et parce que te perdre en plein milieu d'un champ, en plein soleil, n'est pas suffisant, elle t'envoie une nuée d'oiseaux. Leur bec, leurs griffes et leurs plumes d'aciers tranchantes te blessent. Ils t'attaquent et ont bien l'intention de te dévorer si tu ne luttes pas suffisamment, mais tu te fatigues vite. Beaucoup trop vite.

Le Silence ▿ dehors, tu n'entends plus rien, c'est le silence absolu. Tu ouvres les yeux pour regarder ce qui est en train de se passer. Tu remarques alors que tu es à l'extérieur, allongé sur de la terre. Autour de toi se dressent d'immenses haies qui te dominent de leur hauteur. Tu es enfermé, en plein centre d'un labyrinthe. Tu cries et à peine as-tu ouvert la bouche que tu entends quelque chose se précipiter vers toi. Aussitôt, tu te recroquevilles dans un coin et tu te tais. C'est là que tu la vois, cette monstrueuse créature humanoïde. Tu la vois, tu es là, à seulement quelques pas d'elle, mais elle ne te voit pas et elle fait demi-tour. Tu dois sortir d'ici à tout prix et le plus vite possible. Tu dois éviter cette créature et tu vas vite remarquer que pour ça, tu dois garder le silence. La créature est aveugle, elle ne te voit pas, mais elle t'entend. Essaie de rester discret et ne parle pas si elle est à proximité. Trouve le bon chemin et échappe-toi. Tu vois, ce n'est rien de compliqué, finalement !

La maison de l'Etrange ▿ tu n'es pas chez toi, tu as gentiment accepté de garder la maison d'une connaissance pour la nuit. Tu ne comprends toujours pas pourquoi il te faut garder cette maison, pourquoi elle ne peut pas rester vide durant une nuit, mais tu le fais. Tu es tranquillement installé en bas, dans le salon, lorsque tu entends quelque chose tomber à l'étage. Tu montes, pensant qu'une fenêtre est restée ouverte et que le vent a fait tomber quelque chose. Il y a un vase sur le sol, en morceaux, mais aucune fenêtre ouverte. Tu ne comprends pas, mais tu te contentes de ramasser sans te poser plus de questions. Tu retournes en bas et, cette fois-ci, c'est un rire d'enfant qui parvient jusqu'à toi. Tu te dis que le propriétaire doit avoir une enfant, mais pourquoi ne pas te l'avoir dit ? C'est stupide ! Pourtant, tu montes et tu ne trouves pas d'enfant, juste une poupée en haut des escaliers, alors qu'il n'y avait rien une minute plus tôt quand tu es monté. La peur commence à grandir en toi, mais tu essaies de rester rationnel. Tu fouilles la maison. Rien. Ton imagination, sans doute. Alors tu redescends et tu finis par t'assoupir dans le canapé. Tu entends un nouveau bruit fracassant, tu ouvres les yeux et tu aperçois du coin de l'oeil une enfant, en longue robe blanche, assise et qui joue avec sa poupée. Tu lui parles, mais elle ne te répond pas. Elle te montre simplement le mur de sa main et c'est là que tu vois le sang qui dégouline. Lorsque tu te retournes pour interroger l'enfant, elle n'est plus là. Cette maison n'a rien d'ordinaire, tu viens d'entrer dans la maison de l'horreur et lorsque l'on a accepté d'y passer la nuit, on ne peut plus en sortir.

La panne d'essence ▿ ce n'est pas ton jour de chance aujourd'hui. Alors que tu rentres tranquillement chez toi, tu tombes en panne d'essence. Heureusement pour toi, dans ton malheur, il y a une station-service à même pas cinq cents mètres. Tu y vas et lorsque tu arrives, elle est éclairée, mais déserte. Personne dehors, personne à la caisse. Tu cries pour interpeller quelqu'un, mais aucune réponse. Tu sors, tu te dis que ce n'est rien et que tu vas quand même prendre l'essence qu'il te faut et poser l'argent sur le comptoir sauf que rien ne fonctionne. Tu es perdu au milieu de nulle part, tu ne peux pas rentrer chez toi à pied. Alors que tu désespères parce que tu n'as plus d'essence, pas de réseau et que cet endroit reste désespérément vide, tu entends des bruits de pas. Tout naturellement, tu te diriges vers eux, en criant. Il n'y a personne, pourtant, qui te répond. Quelqu'un a marché récemment sur cette terre, tu en es certain et tu entends toujours le bruit des pas, mais tu ne vois personne.

L'Esprit démoniaque ▿ cette femme, tu l'as croisée totalement par hasard alors que tu rentrais d'une balade en forêt. Elle t'a interpellé pour te demander de l'aide et tu t'es arrêté, bêtement. Ce n'est qu'après une minute ou deux que tu as remarqué le sang sur ses vêtements et le couteau qu'elle tenait dans la main. Elle te parle de choses qui n'ont aucun sens, elle t'explique comme les gens sont profondément mauvais, elle t'explique qu'elle ne veut pas faire de mal, mais qu'elle y est obligée. A chaque fois que tu lui dis que tu dois partir, elle évoque cette solitude qui la pousse à faire des choses horribles. A chaque fois que tu fais un pas en arrière, elle se rapproche brutalement. Pire encore, elle évoque les sacrifices qu'elle doit faire. Le sacrifice humain et le besoin d'un coeur encore chaud, cette nuit, à minuit. Tu comprends bien vite que tu es le sacrifice en question. Pourtant, tu ne peux pas fuir. Si tu le fais, elle te rattrapera. Si tu restes, elle te tuera. A toi de trouver comment fuir sans la brusquer ou la mettre en colère, afin de lui échapper et d'échapper à ta terrible destinée.

La table du condamné ▿ tu es à table avec un ou des amis. Tu t'amuses, tu plaisantes et tu passes un bon moment. Au bout de quelques minutes, quelqu'un vient s'asseoir à côté de vous. Tu la salues et tu penses qu'il s'agit d'un ami de ton ami. Sauf que tu te trompes. Après une minute de silence, l'inconnu se tourne vers toi et commence à te dire des choses sur ta vie. Des choses que personne ne sait, ou presque. Il connaît tes secrets et il les dévoile avec ce sourire effrayant sur les lèvres. Il sait tout de toi. Impossible de le faire taire. Impossible de comprendre comment il sait tout ça. Impossible de comprendre son but. Tu ne comprends qu'une chose : il sait tout de vos vies et il compte bien ne rien garder pour lui. Mais ce n'est pas tout, tu commences à te sentir mal. Tu as la tête qui tourne et tu es fatigué. Tu te sens faible. Tu comprends alors bien vite que ta nourriture est empoisonnée. Il va te falloir ruser pour t'en sortir.

Les créatures marines ▿ tu te réveilles, perdu en plein milieu de l'océan, sans savoir comment tu es arrivé là. En observant les alentours, tu aperçois la terre au loin et tu es heureux, mais impossible de la rejoindre pourtant. En effet, il ne te faut que quelques secondes pour remarquer que tu es encerclé par des créatures marines qui te veulent du mal. Tu es coincé là, bloqué sur l'océan, et ta seule chance pour regagner la terre ferme et pour rester en vie, c'est de vaincre ces créatures.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Re: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. EmptySam 24 Juin - 15:11



Liste idées rps


Le sérum de vérité. Votre personnage est sous l’effet d’un sérum de vérité. Il est absolument impossible pour lui de mentir ou d’ignorer une question. C’est le moment d’avouer ses pires secrets ou de révéler le fond de ses pensées.

Le manège abandonné. Plongé dans l’obscurité effrayante de la nuit, la vieille fête foraine abandonnée apparaît de nulle part, comme sortie de terre miraculeusement. Lorsque tu franchis l’entrée, tu ne peux plus en sortir. Il n’y a plus personne, les musiques effrayantes des manèges se mettent en route et te montrent l’erreur que tu viens de commettre en pénétrant dans ce lieu maudit.

Le choix. Il faut choisir. Des décisions de plus en plus difficiles s’imposent à toi. Deux choix, deux possibilités, deux voies. Si tu ne choisis pas, tu mourras.

Le monde merveilleux.
C’est dans une ville aux allures de monde parfait que tu ouvres les yeux. Des couleurs chatoyantes, des décors dignes des plus beaux contes de fées, des gens souriants, la joie qui se lit partout autour de toi… Cachent en réalité les pires atrocités. Derrière chaque sourire se cache un monstre. Si tu te montres triste, si tu te questionnes à voix haute, si tu cherches à fuir, les habitants t’en feront payer le prix. Dans la ville du bonheur, cesser de sourire, c’est mourir.

Les sens. Cinq sens. Cinq pièces. Chaque pièce te prive d’un sens. Chaque pièce t’oblige à trouver le sens à utiliser. Attention tu n’as que trois essais. Résous l’énigme de chaque pièce à temps si tu ne veux pas finir privé de tous tes sens et, pire encore, mourir.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Re: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. EmptyLun 18 Déc - 1:30



Liste idées rps
spéciale Halloween/horreur.2



Niveau 0 ▿ Tu te trouves dans une sorte de grande tour, dont tu ignores tout. Aucune porte. Aucune fenêtre. Deux ouvertures. Les mêmes, au plafond et au sol. Parfaitement alignées. Deux ouvertures dans lesquelles tu peux passer, mais encore faut-il trouver un moyen pour cela. A chaque étage, dans chaque pièce, se trouvent différents meubles (lits, chaises...), peut-être peux-tu t'en servir pour sortir d'ici ? Une seule façon de quitter cet endroit : il te faut atteindre le niveau 0. Le niveau le plus haut. Mais une chute te serait fatale, alors prends garde.

Le fantôme ▿ Tu es là, mais on ne te voit plus. Tu es là, mais on ne t'entend plus. Tu essaies pourtant. Tu parles, tu hurles, tu pleures. Personne ne t'entend. Tu es comme invisible, comme un... fantôme. Es-tu mort ? Tu n'en sais rien, mais tu essaies de parler à la personne avec toi. Tu essaies de lui montrer ta présence. Tu essaies de comprendre. Heureusement, tu peux toujours toucher les objets et les faire bouger si tu te concentres suffisamment. Un moyen pour toi de signaler ta présence. Tu ne sais pas si ta situation est permanente, tu ne sais pas ce qui est en train de t'arriver, mais pouvoir te manifester, c'est déjà mieux que rien, non ?

Le déguisement ▿ Tu viens de trouver le costume parfait pour Halloween. Il te va comme un gant et tu l'aimes. Le seul problème ? Tu n'arrives plus à le retirer. Il a comme fusionné avec ta peau et, pire encore, tu te transformes peu à peu en ce que ton déguisement représente. J'espère que tu as choisi un costume qui te permet d'avoir de super pouvoirs parce que tu vas devoir vivre ainsi une journée entière.

L'enfermement ▿ Cette pièce est sans porte et sans fenêtre. Tu es enfermé là, sans savoir comment tu as pu y entrer. Il n'y a absolument rien, en dehors d'une lumière vive et presque aveuglante. Les murs sont blancs, le sol et le plafond sont blancs. Il n'y aucun meuble. Aucun interrupteur. Rien. Le vide absolu, en dehors de ce qui projette cette insupportable lumière blanche. De quoi perdre la tête, n'est-ce pas ?

Possession démoniaque ▿ Tu te sens changer, peu à peu. Tu luttes de toutes tes forces, mais tu n'y arrives pas. C'est trop dur. Ce quelque chose qui essaie de te contrôler est bien plus fort que toi. A côté, ton esprit est faible. Trop faible pour espérer remporter le combat. Alors, peu à peu, il prend le contrôle de ton corps et de tes actions. Tu deviens ce que tu n'étais pas auparavant. Parfois, tu réussis à reprendre le pouvoir l'espace d'un instant, mais c'est tout. Tu dois lutter pour ne pas faire de mal autour de toi, pour lutter contre cette chose qui prend possession de toi pour te faire faire les pires choses.

Les objets prennent vie ▿ Tu dois être en train de rêver. Ou peut-être pas, en fait. Tu hallucines alors ? Ces objets autour de toi, peuvent-ils prendre réellement vie ? Ils s'agitent, ils parlent et ils se déplacent. T'es dans un dessin animé ou quoi ? Ça te paraît tellement improbable et complètement fou que tu ne sais pas si tu dois en rire ou en avoir peur.

Le sacrifié ▿ Tu n'es pas seul. Tu connais la personne en face de toi - ou peut-être pas, en réalité. Tu vois cette arme entre vous, posée sur le sol. Tu prends quelques secondes à réaliser qu'il y a des mots inscrits sur tous les murs autour de toi. Tu prends quelques secondes supplémentaires pour réaliser le sens de ces mots. L'un vivra, l'autre mourra. Choisissez. Quelques mots seulement. Si peu. Si brutaux. Si violents. Le but du jeu est simple : choisir qui doit vivre et qui doit mourir. Refuser de choisir, c'est être condamné tous les deux. Tu le supposes, tout du moins. Alors, comment choisir ? Faire passer ses sentiments avant sa propre vie ? Déterminer lequel est le plus méritant ? Se battre et éliminer l'autre, sans scrupule ?

L'IA ▿ Tes yeux s'ouvrent douloureusement. Tu as reçu un coup sur la tête. Une voix te surprend et tu sursautes. La voix robotique t'indique que tu es dans une maison entièrement sécurisée, de laquelle il est impossible de sortir. Cette voix, c'est l'intelligence artificielle qui contrôle entièrement la maison. Elle contrôle les ouvertures et les fermetures, l'oxygène, la lumière et, surtout, elle contrôle les différents monstres qui surveillent la maison. Ces robots t'empêchent de sortir et sont prêts à te faire du mal si tu enfreins une règle. Pourtant, tu ne peux pas rester ici indéfiniment, sans savoir pourquoi tu es là, n'est-ce pas ?

Le vieux village ▿ Tu ouvres les yeux dans cette vieille bâtisse abîmée. En observant les lieux d'un peu plus près et en visitant l'extérieur, tu te rends compte que tu es dans un vieux village. Les habitants sont là et te regardent d'un air mauvais. Ils ne te parlent pas, ne te répondent pas. Ils t'observent simplement. Bien vite, tu te rends compte qu'il n'est pas possible de sortir d'ici. Le village est entouré par un épais brouillard qu'il est impossible de traverser. Alors tu visites les lieux pour trouver une issue. Tu ne trouves rien. Rien d'autres qu'un autel. Un autel et les restes d'un sacrifice. Et si tu étais le prochain ?

Choisir ou mourir ▿ Choisir ou mourir. Deux choix. Deux possibilités. Refuser n'en fait pas partie. Choisis entre les deux options ou meurs. Choisis entre les deux options ou regarde les autres mourir. Les choix sont simples, au début, mais deviennent de plus en plus difficiles. Si tu atteins le dernier niveau, tu es sauvé. Si tu ne l'atteins pas, c'en est fini de toi. Alors, choisis ou meurs.

Les esprits ▿ Ils sont là. Dans cette vieille maison, en train de t'observer. Ils sont là. Dans cette vieille maison, en train de te protéger. Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Ces fantômes t'effraient, mais ils ne sont pas là pour te faire le moindre mal. Tu as peur d'eux, mais ils sont là pour te venir en aide. Tu ne le comprends pas tout de suite, mais ceux dont tu dois te protéger ce ne sont pas ces esprits qui hantent ces lieux. Ces esprits sont ceux qui se sont fait piéger avant toi. Aujourd'hui, ils essaient de te protéger pour qu'il ne t'arrive pas la même chose. Alors, observe bien ces gens qui sont avec toi dans cet endroit parce que le vrai monstre, ici, est parmi eux.

La fin du monde ▿ Tu t'éveilles chez toi, comme chaque matin. Tu te lèves, tu t'apprêtes à te préparer. Pourtant, quelque chose te semble particulièrement étrange. Tu jettes un coup d'oeil à la fenêtre. Dehors, tu ne reconnais plus rien. La destruction, les ruines, le feu... partout. Il n'y a plus rien. Comment est-ce que ça a pu arriver sans que tu ne t'en rendes compte ? C'est plus qu'improbable, mais tu dois te rendre à l'évidence : dehors, c'est le chaos. Il n'y a plus rien. Et, le pire, il n'y a peut-être plus personne.

Le bunker ▿ Tu es enfermé dans un bunker, sans savoir pourquoi ou comment. Heureusement, un message est diffusé sur une vieille radio : la surface n'est plus habitable, il faut fuir et se cacher au plus vite. Serait-ce la fin du monde ? Tu n'en sais rien. Tu es terrifié par ce qui est en train de se passer et ce n'est pas près de s'arranger. Des bruits de pas se dirigent vers toi. Il y a quelqu'un d'autre dans ta situation. Quelqu'un de perdu, comme toi. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi cet homme. Effrayant et peu bavard, il se contente de répéter qu'il vous protège. Cependant, tu n'es pas convaincu. Et si tout ça était faux ? Si cet homme te retenait ici pour d'autres raisons ? Ce laboratoire que tu as aperçu du coin de l'oeil... Et s'il s'agissait d'un indice pour expliquer ta présence en ces lieux ?

Les monstres ▿ L'apocalypse. C'est le premier mot qui te vient à l'instant où tu mets un pied dehors. Des monstres gigantesques parcourent les rues de la ville. Ils détruisent tout. Tout n'est plus que ruines. Il ne restera bientôt plus rien. Toi, tu es là, impuissant. Tu ignores si tu peux survivre, mais tu essaies. Il faut les éviter, il faut se sauver, il faut se cacher. Mais où ? Et comment ? Est-il seulement possible de les battre ? De survivre ?

Les éveillés ▿ Dormir. Ce n'est pas que tu ne veux pas, mais tu ne peux pas. Tu es épuisé, mais tu ne peux plus fermer les yeux pour espérer t'endormir. Quelque chose t'en empêche. Et tu t'épuises tellement vite, bien plus vite qu'en temps normal. Ton corps va te lâcher si tu ne réussis pas à trouver la solution, tu le sais. Ce n'est qu'une question de temps. Tu dois dormir, tu dois trouver ce qui t'en empêche. Tu dois comprendre ce qui est en train de se passer avant qu'il ne soit trop tard.

Respire ▿ L'air est difficilement respirable. Tu ignores pourquoi, mais tout à coup, tu peines à respirer correctement. Tu te sens mal. Tu es fatigué et tu as mal à la tête. Dehors, l'air est presque totalement irrespirable. Tu ne sais pas ce qui est en train de se passer, mais tu sais que tu dois trouver un endroit pour respirer correctement et te reposer avant que le pire n'arrive.

Action ou vérité ▿ Tu te réveilles avec une enveloppe à côté de toi. A l'intérieur se trouve une feuille avec écrit action ou vérité. Tu penses que c'est un jeu, une blague peut-être, mais tu te trompes. Ne prends pas ce jeu à la légère. Si tu choisis action, tu devras faire quelque chose que tu n'as aucune envie de faire. Si tu choisis vérité, tu devras dire ce que tu n'as pas envie de dire. Une chose est sûre tes secrets sont sur le point d'être révélés. Des mauvaises actions sont sur le point d'être réalisées. Si tu tentes d'y échapper, le pire risque de t'arriver.

La malédiction ▿ En ouvrant ta porte ce matin, tu as trouvé un petit carton. Étrange puisque tu n'attendais aucun colis. Sans réfléchir, tu as attrapé la boîte et tu l'as posée chez toi. En l'ouvrant, tu as découvert un petit objet étrange. Il n'y a rien d'autre dans le carton, aucun mot, aucune explication.
Tu vas vite te rendre compte que cet objet est très particulier. Depuis que tu l'as, tu as l'impression d'être maudit, de mauvaises choses te tombent dessus.
Il faut trouver une solution pour que la malédiction s'arrête. Jeter l'objet est une bonne idée, mais ce n'est pas la solution, puisque l'objet te reviendra automatiquement. Il fallait réfléchir avant de faire entrer cet objet chez toi.

Le cercle ▿ Tu te retrouves dans une pièce entièrement vide. Au sol, un cercle est dessiné. A l'intérieur de ce dernier se trouve six personnes dont toi. Tout le monde n'est pas réel. Certaines créatures ont pris une apparence humaine. Leur but : te pousser à bout en te parlant de tes plus grandes peurs, de tes plus grandes erreurs, de tes plus grands regrets. Ce n'est pas tout, ils sont là pour semer le trouble dans ton esprit. Démêle le vrai du faux pour savoir qui est réel et qui ne l'est pas. Bats-toi pour sortir les intrus du cercle, mais n'en sors pas. Pour survivre, tu dois garder la tête sur les épaules et tu dois observer. Si tu choisis la mauvaise personne, si tu sors du cercle, tu meurs.

Le tunnel ▿ Tu te retrouves dans un tunnel avec une lampe torche pour seule source de lumière. Tu ne connais pas l'endroit et tu ne sais pas comment en sortir, mais une chose est sûre, tu dois être discret. Des dizaines de monstres de trouvent ici. Évite leur chemin, débrouille-toi pour trouver la sortie ou meurs.

Le décompte ▿ Sur ton poignet, des chiffres se sont inscrits mystérieusement. Des chiffres qui changent de minute en minute. C'est un décompte. Un décompte avant la fin. La fin de quoi ? Au début, tu n'es pas sûr, tu ne comprends pas, puis peu à peu les choses deviennent de plus en plus évidentes. On vient. Pour toi. Ce décompte, c'est le temps qu'il te reste pour essayer de t'en sortir, pour essayer de survivre.

La tronçonneuse ▿ Cet homme est là, avec cet objet dans les mains. Il te regarde étrangement. Il sourit en coin. Il te pourchasse. Tu dois lui échapper. Tu dois vivre. S'il est armé d'une tronçonneuse qui te laisse bien peu de chance, tu as un avantage sur lui : tu es plus rapide. Trouve une arme pour te débarrasser de lui ou sème-le, mais survis.

La mémoire oubliée ▿ Tu ne te souviens plus de rien. Qui tu es, ou tu es, ce que tu fais... Tu as tout oublié. Il ne reste rien. Rien, en dehors des traces de sang qui recouvrent les murs et le sol, partout autour de toi. Rien, en dehors de tes mains couvertes de sang, elles aussi. Un massacre a eu lieu ici, tu en es convaincu. Toi, tu es en vie. Pourquoi ? Victime épargnée miraculeusement ou coupable ayant tout oublié ?

Le cauchemar ▿ Tu dors. Tu ressens quelque chose d'étrange. Ce n'est pas comme d'habitude. Tu as l'impression d'avoir plus conscience que jamais des choses qui t'entourent. Cette personne avec toi semble être dans le même cas, comme si elle n'était pas simplement le reflet de ton imagination, mais bel et bien une personne réelle en train de rêver, elle aussi. Plongé dans un rêve, bloqué dans un cauchemar, tu dois survivre. Les éléments se déchaînent contre toi. Et cet homme, caché dans l'ombre, s'apprête à te faire vivre un véritable cauchemar. Il est là pour toi. Il hante les cauchemars des gens à la recherche de leurs plus grandes peurs. Sa victime, aujourd'hui, c'est toi.

Les murmures ▿ Un chuchotement au creux de ton oreille. Un murmure qui résonne en toi. Tu te retournes, tu cherches, mais il n'y a personne. Personne. Pourtant, ce murmure se répète. Encore et encore. Il te demande de faire quelque chose. Si tu refuses, il te demandera pire. Et il continuera jusqu'à ce que tu lui cèdes, jusqu'à ce que tu tombes entre ses griffes, jusqu'à ce que ton âme soit à lui. Il veut te détruire. Il veut te briser.



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Re: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. EmptyLun 4 Mar - 5:58



Bibliothèque d'idées rps
spéciale Noël/Hiver



Les lutins du Père Noël ▿ Tu ne sais ni comment, ni pourquoi, mais te voilà en train de travailler dans l'atelier du Père Noël, entouré de ses plus fidèles lutins. Tu dois faire vite, la distribution est pour ce soir et les lutins ont pris énormément de retard.

La ville de Noël ▿ Tu ouvres les yeux dans une ville magnifique où vivent, en harmonie, nature et êtres humains. La neige recouvre chaque rue, chaque trottoir, chaque toit. Il fait froid, mais l'odeur du chocolat chaud te réchauffe déjà. L'ambiance est agréable, paisible, reposante. Les habitants sont polis, chaleureux et gentils. Ce monde parfait ne cache rien. Rien de plus que le bonheur. Bienvenue dans la ville de Noël.

La bonne étoile ▿ N'as-tu jamais rêvé de voir toutes les choses que tu espérais se réaliser ? Peut-être que tu ne deviendras pas millionnaire, que tu ne retourneras pas chez toi et que tu ne retrouveras pas ce proche qui te manque tant, mais, malgré tout, pour 24 heures, tu deviens particulièrement chanceux et tout semble te sourire. Profites-en !

La revanche des bonhommes de neige ▿ Tu les construis. Tu les crées de tes mains. Aujourd'hui, ils ne sont plus seulement ces bonhommes sculptés dans la neige. Aujourd'hui, ils s'éveillent. Aujourd'hui, ils te cherchent. Aujourd'hui, ils se retournent contre toi et t'attaquent. Les bonhommes de neige ont décidé de prendre le contrôle du monde, à toi de les en empêcher.

Le Royaume enchanté ▿ Dans une contrée lointaine où la neige ne cesse jamais de tomber, il y a une petite ville où la bonne humeur et l'amour règnent en permanence. Un immense et magnifique château surplombe cette ville et lui donne des airs de conte de fées. Aujourd'hui, tu as la chance de t'y réveiller et de pouvoir en profiter pendant quelques heures.

Le train de Noël ▿ Dans ce train magique qui parcoure le monde pour distribuer des cadeaux et répandre la joie, tu ne pensais jamais te retrouver. Pourtant, tu es là. Tu es un passager de ce train et tu goûtes à cette joie de pouvoir distribuer les cadeaux et jeter de cette poussière magique qui permet aux gens d'oublier tous leurs soucis la nuit de Noël.

Le traîneau du Père Noël ▿ Tu t’es réveillé dans un petit chalet et, à l’extérieur, il n’y a rien d’autre que de la neige à perte de vue. Tu ne sais pas comment tu as atterri ici et tu ne sais pas non plus comment tu dois repartir d’ici. Enfin si, tu le sais en réalité. Tu ne rêves pas, derrière le chalet, c’est bel et bien le traineau du Père Noël qui t’attend. A toi d’apprendre comment le faire voler. A toi d’apprendre comment le diriger. Si tout se passe bien, les rennes du Père Noël t’aideront à rentrer chez toi.

Il faut sauver Noël ▿ Ce matin, le réveil est plutôt brutal. Tu entends des cris qui te font bondir de ce que tu croyais être ton lit, mais tu t’es trompé. Tu te réveilles au beau milieu de l’atelier du Père Noël où tous les lutins courent et paniquent. Des êtres maléfiques ont envahi l’atelier dans le seul but de gâcher Noël. Tu te dois d’aider le Père Noël et les lutins à protéger cette fête.

La tempête de neige ▿ Depuis des heures, la neige tombe sur la ville. Par manque de chance, le quartier dans lequel vous vous trouvez se retrouve plongé dans le noir. Il est désormais impossible d’emprunter les rues, que ce soit à pied ou en voiture. Tu vas donc devoir passer la nuit enfermé ici. Il faut espérer que cela ne dure pas plus d’une nuit, sinon, tu devras passer le réveillon ici.

Les ingrédients magiques ▿ En te réveillant ce matin, tu as remarqué qu’une lettre a été déposée à ton attention dans ta chambre. Cette lettre a été écrite par le Père Noël lui-même. Tu ne sais pas pourquoi il t’a choisi, mais c’est bien à toi qu’il demande d’aller chercher quelques ingrédients magiques dans la forêt enchantée afin de l’aider à fabriquer quelques cadeaux.

Perdue dans la campagne ▿ Ce n'est certainement pas la période idéale pour cela, mais tu t'éveilles au beau milieu de la campagne, alors qu'il neige et que tu en as déjà jusqu'aux genoux. Cette promenade, tu ne l'as pas choisie, mais tu n'as pas le choix si tu veux rentrer chez toi : tu vas devoir parcourir des kilomètres dans le froid et la neige avec un simple manteau sur le dos et des chaussures qui ne sont pas du tout adaptées à la situation.

Les jouets abandonnés ▿ Tu ne pensais pas que les jouets étaient vivants ? Pourtant, c’est bien dans ce monde de jouets que tu t’es réveillé. Chaque année, les enfants reçoivent de nouveaux jouets et abandonnent les anciens. Ils finissent au fond du placard, au fond d’une malle ou à la poubelle. En réalité, c’est dans ce monde qu’ils finissent tous. Ici, tous les jouets sont vivants. Certains sont très gentils, d’autres ne le sont pas. Tu auras peut-être la chance de tomber sur les bons, sinon, défends-toi comme tu le peux ou promets aux jouets abandonnés de leur trouver un nouveau foyer.

Le blizzard ▿ Dehors, tu n'y vois plus rien. Tu te promenais tranquillement en forêt, il ne faisait pas mauvais, et soudain cette tempête s'est abattue sur toi. Impossible d'avancer, le vent est trop violent. Impossible de rester planté là, tu finirais par y laisser la vie. Trouve-toi un abri, et vite !

Les loups ▿ Cette balade, que tu trouvais si agréable au début avec cette neige fraîche au sol, est en train de prendre de mauvais airs. La nuit tombe, doucement. Tu fais demi-tour pour quitter la forêt et tu entends un hurlement. Tu sursautes. Tu as peur. Des loups. Ils te suivent, ils te prennent en chasse. Tu dois te cacher, et vite, avant de te faire dévorer par la meute.

Le voeu ▿ Cette nuit, en levant les yeux vers le ciel, tu aperçois une étoile filante. Evidemment, tu fais un voeu, parce que c'est ce qu'il faut faire, n'est-ce pas ? Cependant, tu ne t'attendais pas à ce que ton voeu se réalise si vite. En l'espace d'un instant, ce que tu as souhaité s'est réalisé.

Le carnet magique ▿ Tu as reçu ce carnet ce matin. Tu ignores de quoi il s'agit, mais tu attrapes le stylo et tu commences à écrire quelques mots, juste comme ça. Peut-être aurait-il fallu te le livrer avec une notice ! Tout ce que tu écris prend forme. Tu peux ainsi te déplacer partout ou faire naître ce que tu veux. Dommage, en revanche, ce pouvoir ne dure que 24 heures.

L'amnésie du Père Noël ▿ Des lutins sont venus en ville pour trouver de l’aide et c’est sur toi qu’ils tombent en premier. Ils t’expliquent rapidement la situation : ce matin, le Père Noël n’avait plus aucun souvenir. Il ne sait plus qui il est, ne sait plus ce qu’est Noël… Seulement, il n’a plus que quelques heures pour retrouver la mémoire et commencer sa tournée. Tu dois l’aider à retrouver la mémoire, sinon, Noël sera totalement gâché.

Un Noël maléfique ▿ Qui a dit que le Père Noël et les lutins étaient de bonnes personnes ? En te réveillant ce matin, tu étais dans un endroit que tu n’avais encore jamais vu. Après une courte exploration, tu tombes sur l’atelier du Père Noël et tu découvres l’horreur qui attend tous les habitants de ton nouveau monde. Les lutins ont fabriqué des jouets maléfiques et le Père Noël s’apprêtent à les distribuer. A toi de trouver un moyen pour l’empêcher de partir et de commencer sa diabolique tournée.

La transformation ▿ Tu t’es toujours demandé comment le Père Noël pouvait fabriquer autant de jouets en si peu de temps ? Eh bien bonne nouvelle, ou peut-être pas, tu vas découvrir son secret. Tu te trouves dans une pièce remplie de poupées très réalistes. Tu ne comprends pas pourquoi tu es là, ni pourquoi tu te sens si bizarre. Ne t’inquiète pas, tu vas vite comprendre. Tu te transformes peu à peu en poupée toi aussi. Dépêche-toi de sortir d’ici ou tu finiras transformé entièrement en jouet toi aussi.

Le monstre de Noël ▿ Le Père Noël est là, tu peux prendre une photo avec lui. Bien évidemment, tu n’hésites pas. Seulement, tu aurais dû hésiter et passer ton chemin. Chaque photo t’emmène dans un autre monde. Un monde couvert de neige, où il fait extrêmement froid et où un monstre de glace est présent. Dans le ciel, il y a un compte à rebours. Tu dois t’échapper avant qu’il n’arrive à zéro, sinon, le monstre te dévorera.




Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bibliothèque des idées de contextes rps.   Bibliothèque des idées de contextes rps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque des idées de contextes rps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: Introduction :: Administration :: Activités et rps-
Sauter vers: