▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
C'était son premier jour de sa très longue absence sur le campus. Et Mutt craignait cette journée plus que quiconque. Il ne savait pas s'il se sentait préparé aux regards qu'il allait devoir subir, aux messes basses et tout le reste.
Quand il était gosse, il avait déjà subit les moqueries, les calamités... Il en gardait de très mauvaises expériences comme ces moments d'humiliation ou du fait qu'on l'avait pris pour le punching ball de la récré. Un gosse sans père, ca avait été la porte ouverte pour certains... Et il avait du se défendre seul face à tous. Il n'en avait jamais parlé à sa mère. Il ne voulait pas lui faire de soucis, il préférait donc se faire punir parce qu'il avait frappé en retour un autre garçon plutôt que d'avouer qu'il s'était fait frapper le premier.
Le temps avait passé et Mutt à chaque rentrée avait appris à se comporter comme le caïd ou plutôt le mec qui n'avait peur de rien... Par peur justement... Peur qu'il devienne de nouveau le vilain petit canard. Et puis il y a eu cette soirée. Comme d'autres vous me direz... Mais cette soirée la a dérapé comme beaucoup d'autres mais cette fois, il avait perdu totalement le contrôle, se retrouvant à jouer à des jeux interdits avec un mec dont il ne se rappelait pas le nom en plus...
Bienvenue au 21eme siècle ! Vive les réseaux sociaux et cette facilité à prendre des clichés qui peuvent se retrouver si rapidement dans toutes les mains d'un campus en quelques heures de temps. Et c'était arrivé.
Mutt savait qu'il l'avait cherché. Monsieur qui roule les mécaniques, qui n'hésite pas à se foutre de la gueule de certains dit populaire pour monter dans l'estime des gens et gagner sa propre popularité. À draguer toutes les nanas qui passaient et qu'il pouvait mettre dans son lit... Étaler ses exploits romanesques à qui veut l'entendre. Mutt n'avait pas attiré la sympathie de tout le monde... Et ils en avaient profité.
Tout le monde savait. Certains devaient s'en ficher, d'autres se foutaient de sa gueule. Il pouvait recevoir des messages assez limites voir même des menaces. En tout cas, les thèmes qu'il retrouvait souvent était à caractère sexuel ou violent. Mutt avait fini par mettre tout en stand by.
Est ce qu'il assumait ? Pas vraiment... S'il aurait pu changer d'identité et de tête pour ne plus avoir à gérer tout ça, il l'aurait fait. Mais il ne pouvait pas rester enfermé toute sa vie... Et puis, Klaus l'avait beaucoup aidé. C'était grâce à lui et des amis qu'il avait pu se dire qu'il pouvait se confronter aux regards des autres, mais il restait terrifié.
Il avait la tête basse, son sac sur les épaules, il regardait le sol pour éviter de regarder les gens autour se lui. Son but était d'aller en cours, rien de plus... Aller en cours... Avoir ce putain de diplôme et disparaître. Pourquoi ? Pourquoi est ce qu'il s'acharnait aujourd'hui à avoir cette reconnaissance alors qu'il n'en avait jamais voulu ? Parce qu'il était en troisième année et il se disait qu'au pire, si ses parents n'adheraient pas à ce nouvel intérêt pour les personnes du même sexe... Au moins, ils ne pourraient rien lui dire pour ses études. La peur d'être rejeté au final...
Il avait les mains moites quand il remonta le parc où les étudiants s'affairaient. Il serrait les sangles de son sac tellement fort que ses phalanges devaient être blanches. Son coeur battait à tout rompre. Il ne regardait personne mais il avait l'impression que tout le monde le fixait. Un rire derrière lui et il pensait immédiatement que c'etait pour lui. Mutt accéléra le pas pour arriver dans les couloirs et souffla longuement, se donnant un répis. Il devait affronter ses peurs... Il devait aller de l'avant... Se canaliser... Mais il avait aussi cette envie de vomir qui le prenait. Direction les toilettes fissa... Il eut tout juste le temps de pousser une porte des toilettes qu'il rendit le faible petit déjeuner qu'il s'était forcé à avaler ce matin là.
Après avoir régurgité au delà de ce que estomac contenait à n'en cracher que des dernières biles acides. Il se redressa et respira longuement. Comment pouvait il se foutre dans un état pareil pour des simples mots, des regards ? N'était il pas le rebelle qui s'en fichait ? Non... Cette allure de rebelle c'est ce qu'il avait toujours aimé faire croire à tous... La tout était hors contrôle... Et ça lui rappelait un tas de mauvais souvenirs assez traumatisant.
Il se décide à pousser la porte des toilettes avec lassitude qu'il sursauta immédiatement lorsqu'il tomba nez à nez avec un autre étudiant qu'il connaissait bien. Il donna un coup d'épaule dans la paroi en se portant la main au cœur en lâchant:
" Fais chier Peter... T'as décidé de me tuer ou quoi ? "
Peter était en première année et Mutt l'avait aidé pour sa rentrée mais il ne l'avait pas revu depuis... Le courant était bien passé et il pouvait prétendre à ce que Peter et lui deviennent amis très rapidement. D'ailleurs, Mutt pouvait rapidement s'identifier à lui au même âge.
Mais c'était sa première confrontation sur le campus. Beaucoup de choses avaient changé depuis.
" Tu veux quoi ? " Dit il plus sèchement qu'il ne le voudrait avant de se diriger vers le lavabo le plus proche. Il se passa les mains sous l'eau et se rinça la bouche plusieurs fois tout en écoutant ce que l'adolescent avait à lui dire ou demander...
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
L'université c'est vraiment cool ! En tout cas pour Peter, la rentrée se déroula sans encombre. Bon c'est vrai un mage noir a failli l'exploser alors qu'il allait gentiement acheté ces manuels scolaire. Il s'était déjà fait des ennemis dans sa classe mais comment vous dire ? C'est le pain quotidien de Peter Parker. Et même ci le petit génie essayait de se faire discret en classe, une force surnaturelle faisait toujours en sorte d'y caler un nemesis. Rien de ces « petits desagrément » n'allait entâcher sa bonne humeur. Et pour cause : il avait retrouvé certaines de ses facultés.
C'était un soulagement pour lui de retrouver son alter ego. Mysterio, les drônes, son arrestation. Tout ça était de l'histoire ancienne. Il se sentait comme à ces débuts : libre. Ce qui faisait qu'il était pas mal dans la lune. Et que la direction allait bientôt connaître ces retards légendaire.
Mais pas aujourd'hui, croyez le où non mais il était même en avance. A croire que vivre sur le campus ce n'est pas assez proche pour lui. Il avait un écouteur dans les oreilles brancher sur les fréquences de la police. Ce n'était pas toujours digne d’intérêt pour notre héros en collant. Il était comme dans une bulle de ses propres préoccupations. Celle ci d'ailleurs s'éclata après la frayeur qu'il venait d'avoir. Retour brutal sur terre. « Tu fais bien de le dire je pensais que tu étais mort ! »
C'était Mutt son parrain attitré. Il avait eu de la chance d'être tombé sur lui. Il savait mettre n'importe qui à l'aise. Il est bavard et raconte des tas d'histoires comme lui est capable de faire avec ces proches amis. -enfin pas les même sujets je vous rassure. Pour Peter le courant passé bien. Il s'était déjà fait des tas film sur une amitié éventuelle. Faut dire qu'il enviait beaucoup la vie trépidante de Mutt. Et quand ça parlait de soirée étudiante, de sorties à gogo... forcément que ça lui faisait envie malgré le malaise qu'il pouvait ressentir lors de ce genre de soirée. Après être revenu du snap -ou de la mort que vous préférez- Peter avait l'envie de vivre une vie d'adolescent ordinaire. Et Mutt lui avait proposé ça sur un plateau d'argent avant de disparaitre. Mais ce n'était pas la fin, ce n'était que le commencement.
Et c'est tout naturellement qu'il le suivit à l'intérieur en retirant ses écouteurs. Il ne pouvait que constater de ce changement : il n'était plus que l'ombre de lui même. Et ça faisait mal à voir. Comment aborder les choses ? Comment pouvait-il l'aider ? « ça va ? »
Bon sang Parker t'as pas trouvé mieux dans ta besace ? Il s'était rapproché, jetant un regard ici et là ils semblaient seul. « T'as pas vu mes messages, constata t'il. Tu m'avais dis de te prévenir si une fille... » sentant déjà le malaise grimper en lui ne serait-ce que du fait d'aborder le sujet de cette fille qui lui plait. Il préféra battre en retraite. « C'est pas important. » il eut un temps pause avant de reprendre. « .. J'ai essayé de faire effacer les photos. Mais ça va tellement vite, je suis désolé. »
Le harcèlement, c'est vraiment le pire des poisons. Et tout comme Mutt il le connaissait très bien. Et pourtant il ne pouvait pas parfaitement imaginer le mal qu'il pouvait ressentir. Par chance le jour où Brad Davis avait pris une photo compromettante de Peter. Il avait réussi a l'effacer grâce aux lunettes de haute technologie de Tony. Il a failli faire exploser son bus scolaire mais ce n'est qu'un détail.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Mutt finit par se rincer le visage histoire de se reprendre avant de se diriger et d'attraper du papier pour s'essuyer. Il n'avait pas envie de parler là tout de suite. Il avait envie qu'on l'oublie, fuir cet endroit. Quelle idée avait il eu de revenir en cours merde ? L'ancêtre ne l'avait même pas poussé en plus, c'est ça l'ironie... Peut être un courage démesuré, cette envie de ne pas se laisser abattre par ce qu'il lui arrivait ? C'était des querelles d'adolescent après tout... Des histoires étudiantes... Peter lui demanda si ça allait. Il le regarda via le miroir en lui lâchant:
" T'en as d'autres des questions cons ? Je transpire la joie tu peux pas savoir. "
C'était largement ironique et dit sur un ton qui ne pouvait pas être interprété différemment. Peter continua, Mutt commençait à s'enerver... Le voilà sous le feux des projecteurs... Et c'était bien d'en avoir conscience virtuellement mais se retrouver dans la fosse aux lions, c'était différent. Il avait l'impression qu'il allait devoir se battre pour sa vie et c'était déjà épuisant d'avance. Mutt se foutait derrière les barricades de sa colère pour ne pas craquer. Pour ne pas se mettre à pleurer comme une fiote... Car ouais, s'il se mettait à pleurer, cette fois ci sa réputation allait être foutue. Alors autant être en colère... Et s'il devait casser une ou deux gueules au passage... Ça n'est pas comme si c'était la première fois...
" J'ai noyé mon téléphone dans la cuvette des chiottes de mon appart et j'ai tiré la chasse... De toute manière pour recevoir des messages de merde... " Il ferma les yeux et grimaça quand Peter lui annonça ce qu'il attendait de lui. C'est vrai qu'il lui en avait parlé. Et il voyait bien que le jeune homme n'était pas du tout de ceux qui le jugeaient mais... " T'es pas au courant ? Mon truc c'est les mecs plus que les nanas il paraît maintenant... Jones aime les queues... " Rire jaune en roulant des yeux. Peter avoua alors pour les photos et d'avoir essayer d'empêcher sa diffusion. " Et bien t'as vu que t'es au courant... Même toi... "
Il se détourna de Peter et se passa les mains sur le visage. Il s'en doutait mais... Putain, ça faisait chier... Il donna un coup de poing dans le sechoir pour les mains qui ne ressorti pas indemne.Conscient du spectacle devait donner face à Peter, il essaya de se reprendre. C'était pas la faute de Peter... Il avait voulu l'aider. Il prit une grande inspiration se massant la main endolorie avant de dire à son ami:
" Encore chez moi, ça aurait pu être planqué... Mais pas ici... Pas avec cette merde d'Internet... Smartphone et tout le bordel... J'ai été con putain... T'aurais rien pu faire... Je suis désolé mec, c'est pas la joie... J'essaye de... Enfin bref... Tu sais ce qu'on va faire ? On va se tirer de cette fac et tu vas me parler de tes histoires... Les miennes on les connaît déjà... "
Mutt n'avait pas pris le temps de parler à Peter du fait qu'il venait des années soixante et pas du 21eme siecle. D'accord, ils devaient sûrement avoir cours mais un cours en moins ou en plus... De toute manière, c'était surtout Peter que ça devait impacter.
" Enfin si ça te gène pas de sécher un cours ou deux... Mais ça fait moins d'une heure que je suis dans ce trou et ça me donne déjà littéralement la gerbe... J'ai pas envie de croiser certaines gueules, ils vont pas se gêner pour m'emmerder... Et faut que... Je trouve une solution... "
Oui, il fallait qu'il trouve un truc pour faire passer les rumeurs... Pour faire passer toute cette merde et avoir la paix. Il espéra sincèrement que son père, s'il était dans les parages ne soit pas au courant... Il ne sait pas comment il le prendrait... Même si Indy n'était pas du genre à renier son fils pour ça, il avait peur du regard qu'il pouvait avoir sur lui... Et... Le fait de l'apprendre de la pire des manières...
Moses.
Hj: on a rien vu
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Peter n'en dit rien pour la simple et bonne raison qu'il l'avait bien cherché. Il se sentait tellement impuissant face à la détresse de son ami. Le harcèlement et l'intolérance était monnaie courante, même dans ce monde. C'était affligeant et Peter ne comprenait vraiment pas ce mode de pensé archaïque. A New York sous les traits de l'araignée il a rencontré de nombreuses personnes rejeté de leur foyer pour leur différence. Il n'hésitait pas a rendre les coups, ou même entoiler certaines bouches dans les quartier comme Harlem, Greenwich village ou encore l'Upper West Side. Il avait fait de son mieux pour aider ces personnes et en retour il eut le privilège d'écouter leurs histoires. Et pour un jeune esprit comme le sien c'était extrêmement bénéfique. Ça eu le don de le forger. Pas forcément de connaître sa propre sexualité mais d'en apprendre plus sur les combats et les espoirs de tout ces gens bien trop souvent dénigrer.
C'était toujours la même histoire. Sans le masque Peter se sentait quelque peu démuni. Comme ci ils étaient réellement deux personnes distincte. Il craignait d'être maladroit, de mal s'y prendre... d'être lui tout simplement. « Hé, ceux qui penses que c'est un problème c'est eux les cons. »
Le fracas du poing de Mutt sur le pauvre séchoir fit sursauter l'adolescent de première année. Et bon sang il ne pouvait que lui donner raison. Même pour un fan de technologie comme Peter. Il avait néanmoins conscience qu'internet était la meilleure comme la pire des inventions. Un simple tweet pouvait enclencher une guerre, et des photos compromettante pouvaient gâcher une vie à jamais. Il entrouvrit a peine la bouche quand il lui proposa de faire l'école buissonnière. Alors qu'il venait quand même de faire l'exploit d'arriver à l'heure. Il hésita. Si il pouvait aider son ami en racontant ses déboires de puceau c'était tout bénéf. Et puis concentrer son esprit sur autre chose quand il arrive un malheur c'est aussi sa façon de faire au quotidien. « T'as rien fait de mal. Tu verras avec le temps ça sera quelqu'un d'autre au cœur des ragots. » C'est surement pas très sympa de penser comme ça mais malheureusement au lycée et partout ailleurs ça se passe ainsi. La cloche venait de sonner d'ailleurs et c'est tout naturellement qu'il se dirigea vers la porte pour l'ouvrir. « On y va ? » demanda-t-il dans un sourire. Dans le fond ce n'est pas quelques cours rater qui vont embêter Peter. Qu'il soit là où non c'était la même car les cours qui ne parlait pas de technologie ne l'intéressé clairement pas. C'est comme ça qu'il se rassurait alors qu'il longeait les couloirs bondé. C'est là qu'il les entendit, et visiblement il n'était pas le seul.
« Regarde-le il est enfin sorti de son trou. - Tu penses qu'il fait l'homme ou la femme ? - Il se la prend c'est sûr, vu sa gueule de fragile. »
Ça se marre bien, que dis-je ça se fend la poire. Et Peter compris bien vite que ça risquer de dégénérer à vitesse grand V. Il attrapa le bras du Mutt et le tira dans le sens opposé avec insistance. « Laisse-tomber Mutt. Viens t'as dis qu'on sortait. Les écoute pas ! » Mais plus ça rigoler fort plus Peter se faisait violence pour ne pas lâcher son ami, et même l'accompagner dans la mêlée.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Peter avait les mêmes paroles que Klaus... Est-ce que ca le réconfortait ? Oui et non... A vrai dire, il était heureux de savoir qu'il y avait des gens qui n'étaient pas hostile à ce revirement de situation mais en même temps... Si ca avait un réel impact, il ne se foutrait pas dans de tels états au final... Mutt était paumé. Il l'était déjà à son arrivée ici. Seul. Sans sa famille. Sans ses parents. Il avait beau jouer les caïds. Se retrouver seul et devoir se démerder totalement sans personne, c'était une autre paire de manche. Mutt était débrouillard pourtant. Il avait sut gérer mais c'était plutôt le côté émotionnel qui lui faisait défaut. Il aurait pu remercier Peter pour ne pas avoir renchérit sur ses paroles. Il voyait dans son regard qu'il était plus que compatissant.
Oui et non... Certains ragots peuvent passer, d'autres peuvent rendre votre vie pire qu'un enfers. Mutt parlait en connaissance de cause, il avait déjà dû changer d'établissement plusieurs fois à cause de ça... Enfin non... Il fallait être honnête, notre garçon était du genre sanguin et il se faisait renvoyer très souvent parce qu'il cognait le premier... Et qu'importe ce que machin ou truc a dit avant... De toute manière, aucun adulte n'avait jamais pris sa défense. Certains préférant l'enfoncer plutôt qu'autre chose. Car le petit Henry était trop curieux, pouvait rembarrer rapidement quelqu'un qu'il soit professeur ou simple élève. Car oui, mine de rien, et même s'il ne payait pas de mine, il en avait dans la tête. Un gosse curieux qui avait toujours été chercher l'information directement là où elle devait se trouver. C'est pour toutes ces choses que Mutt avait fini par détester l'école et qu'il ne voulait plus y remettre les pieds. Trouvant une passion pour la mécanique... Ca lui avait toujours aidé à lui vider la tête.
" Mouais... " Lâcha-t-il peu convaincu. Puis Peter lui ouvrit la voix pour qu'ils puissent aller le boire ce putain de verre. Il se secoua la tête en levant les yeux au ciel et suivit le jeune garçon.
Les cours allaient commencer et il y avait un monde de tarés dans les couloirs. Mutt ne savait pas s'il devait baisser la tête ou relever le menton. Il regarda Peter alors qui avançait comme si de rien n'était. D'accord, il avait gagné son respect ce p'tit gars. Malgré tout ce qu'il s'était passé, il semblait le soutenir et le suivre malgré les ragots en tout genre.
Il entendit alors des bruits de couloir et il ne fut pas le seul. Peter l'avait entendu aussi. Il se crispa. Ses poings se serrant, ses mâchoires aussi. Il était à deux doigts de foutre son poing dans la gueule de ces mecs qui se foutaient de lui ouvertement. Il les connaissait... Bien sûr... C'était cette petite merde de Monty et toute sa clique. Ils n'étaient pas là depuis longtemps mais, dès qu'ils avaient quelque chose à se foutre sous la dent, ils n'hésitaient pas... Et Mutt et ses petites histoires étaient une aubaine.
Mais ces remarques blessèrent aussi Mutt dans son amour propre. Peut être qu'il aurait pu se dire que ca n'était qu'un coup manqué lors de cette soirée mais depuis il avait fini par officialiser ça avec Klaus... Enfin façon de parler car hors de question que ca se sache autour... Le souffle court, le regard haineux, il se figea et essaya de se concentrer sur Peter. Les derniers mots sonnèrent comme une claque en pleine figure. Il voyait rouge. Encore essayait il de se maitriser que lorsque le dit Monty lui parla directement dans son dos, il explosa littéralement:
" Hey Jones, ca fait quoi de se prendre une queue ? T'as joui ? "
C'était trop. Il lâcha son sac et fit volte face en arrivant près du mec, il le poussa violemment en arrière en signe de provocation et lui cracha aux pieds. Mutt explosa vocalement:
" Qu'est ce que t'as pauvre merde ? C'est parce que tu baises pas assez que tu viens me faire chier ? "
Les regards se tournèrent vers eux. Impression de déjà vu, pour d'autres motifs, mais pour Mutt c'était pareil. Les types autour sifflèrent et encouragèrent son pote.
" Hey Monty, tu vas pas te laisser faire par cette fiote... "
Mutt ne décolla pas du regard son adversaire. Mais gardait dans sa vision périphérique les connards qui pouvaient s'interposer. Monty ne se laissa pas démonter et se rapprocha de Mutt. Il releva le menton et le détailla dans un sourire moqueur que Mutt voulait lui faire bouffer.
" Montre moi, Jones, vu que je suis un mal baisé. Parait que tu suces bien... En tout cas, les photos... "
C'était parti. Mutt lui colla une droite directement dans la machoire. Monty recula de deux pas en grognant avant qu'ils n'échangent encore des regards noirs et la bagarre commença sous les hurlements de étudiants dans les couloirs...
Moses.
HJ: je te laisse intervenir. Mais c'est la marde
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
C'était la merde. Peter avait bien entendu parler du comportement sanguin et fonceur de son ami. Ca collait parfaitement avec le personnage. Mais là ce n'était clairement pas l'endroit pour ça. Nul part d'ailleurs ! Les esprits s'échauffaient, les téléphones étaient déjà tous de sorti pour immortaliser ce moment iconique. Au final ils attendaient tous ça. Que Monty et sa bande face le show. Et Peter avait beau essayé de le résonner c'était comme parler dans du vide. Il n'aimait pas ça du tout. Et en regardant autour de lui il ne vit aucun adulte.
Et voilà que le premier coup parti, annonçant le début des hostilités dans une violence désormais physique. Il tenta bien évidemment de s'interposer entre les deux mais fût bien vite repousser par un des sbires de ce cher Monty. « Me dit pas que tu t'es tapé le gamin ? T'es vraiment sans limite Jones. » C'était l'effervescence. Ca crier de partout. Injures, encouragements. On ne comprenait rien. Même ci il ne doutait pas des compétences de Mutt pour se défendre... il ne pouvait simplement pas le laisser dans une pareille posture. Surtout en voyant la bande se refermer Jones. Excuse-moi Oncle, j'espère que tu comprendras s'était-il dit intérieurement avant de rejoindre la mêler. C'était pas responsables d'utiliser son grand pouvoir contre des étudiants lambda. Mais pour le coup il n'avait pas eu le choix. Il avait beau être le plus maigrichon de tous il en poussa un avec une telle violence qu'il en fit tomber deux d'un coup. Mais pour séparer les deux énergumènes ça allait être une autre perd de manche. Il avait été bien gentil mais là c'était trop. « C'est pas vrai... mais lâchez vous ! » Peter avait toujours mis un point d'honneur au fait de ne pas utiliser sa véritable force en étant civil. Il essayait de la canaliser au mieux. Son avant bras au niveau du torse de Mutt il le poussa pour le faire reculer jusqu'aux casiers. « On se calme. Calme toi ! » Surement trop fort à en croire le fraqua qui a su presque mettre en sourdine tout ces petits voyeurs sous la surprise. C'était une fraction de seconde. Qu'une petite fraction de seconde où il avait lâché prise. Peter se détendit ensuite, confus. « Je suis vraiment désolé. » Son cœur commençait a taper fort dans ses oreilles. Et tout ces étudiants agité l'oppressé. Il retira son bras et décida de prendre la main de Mutt pour l'entrainer de force vers l'extérieur. Heureusement les cours commençant les garçons ne se firent pas suivre. Ils allaient surement en entendre parler a leur prochaine venu. Dans l'instant Peter n'y penser pas encore mais dès que ça sera le cas... il risquera d'être en panique.
Désormais hors du bâtiment Peter lui lâcha la main. Il culpabilisait déjà pour se qu'il venait de faire. Mais il était aussi tellement en colère... il shoota dans une canette, comme incapable de s'exprimer par des mots. Il aurait du laisser Mutt faire. Non mieux ! Il aurait du lui prêter main forte. Il pouvait se refaire la séquence dans sa tête comme il le voulait, c'est pas comme ça que ça c'est passé. Il croisa les bras soucieux : « Tu crois qu'on va avoir des problèmes... ? »
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Les coups fusaient de toutes parts. Savoir qui se prenait quoi dans la figure, c'était totalement illusoire. Enfin pour Mutt, Monty avait soulevé une rage noire en lui. Et tout ce qu'il voulait c'était lui exploser la gueule au point que sa mère ne le reconnaîtrait pas. L'adrénaline sûrement, il ne sentit même pas les coups qu'il recevait en retour. La colère pouvait être une chose dangereuse utilisé à mauvais escient. Mais comment ne pas être en rage avec toute cette merde ? Avec cette méchanceté ? Mutt avait craint cet instant comme il avait vu d'autres types à son époque se faire exploser juste à cause de leur différence. Il en avait été témoin et n'avait jamais rien fait. Maintenant il était au coeur du spectacle. Et non... Qu'importe les époques, il y avait toujours ce lot de connards pour vous faire vivre un enfers.
Dans mêlé, Peter intervint et heureusement car Mutt était prêt à tout pour laver son honneur, et vu la rage qu'il avait entre les mains, il aurait très bien pu tabasser Monty jusqu'à le tuer... Le tuer... Comme ce type la semaine dernière bordel... Peter avait reculé Mutt d'un seul coup en hurlant. Avec une telle force que cela étonnant notre garçon. Parce que pourtant il fallait l'avouer: Mutt avait sa carrure, il n'était pas maigrichon, -peut être avait il perdu un peu de poids ces derniers temps car il se nourrissait peu. - et s'entretenir physiquement. Plus l'adrénaline du combat.
Il y eut un silence dans le couloir. Comme un soufflet qui retombe. Et la, il vit tous les regards, les telephones braqués sur eux. Mutt baissa son regard vers Peter une seconde. Il y eut encore des échanges de regards avec Monty mais les cours allaient commencer et Péter le tirait pour qu'il ne retourne pas à la confrontation.
Peter, malgré son aspect physique pas bien épais venait de bluffer Mutt. Il ne se disait pas pourtant qu'il pourrait avoir des pouvoirs ou autre. Plus jeune, Mutt n'était pas aussi baraqué qu'il l'est maintenant et ça ne l'a jamais empêcher de se battre et parfois mettre des roustes à ses adversaires.
Il se laissa tirer jusqu'à l'extérieur et finit par tirer son bras pour que Peter lâche sa main. C'est bon, ça parlait déjà assez, fallait pas en rajouter une couche. Il voyait déjà les commentaires hey j'ai vu Parker et Jones se tenir la main en sortant du bahut... il aimerait aussi que Peter ne soit pas impliqué dans ses affaires mais le jeune venait de foutre les deux pieds dans le plat...
Ils firent quelques mètres. Mutt ne parla pas et finit par s'asseoir sur un trottoir, passant un revers de main sur sa bouche voyant qu'il avait la lèvre fendue. Avant que les paroles de Peter lui viennent aux oreilles, il lâcha l'air hagard en regardant ses mains:
" J'ai tué un mec la semaine dernière... "
Pourquoi maintenant ? Pourquoi la ? Il n'y avait plus repensé vraiment depuis... La colère, l'adrénaline qu'il avait ressenti lui faisait remonter ce souvenir... Et puis... Oui, il savait qu'il aurait très bien pu tuer Monty. Il se secoua la tête et regarda Peter. Pourquoi est ce qu'il lui avouait ça la sur son trottoir comme une âme en peine ? C'était pas le genre de choses qu'on avouait comme ça de but en blanc. Mais c'était comme s'il venait de réaliser ce qu'il avait fait. Ce qu'il pouvait faire avec ses mains.
Il se massa rapidement l'epaule ou il avait été blessé justement cette semaine dernière... La douleur le frappant suite au combat. Il se frotta le visage et répondit comme si de rien n'était:
" T'en fais pas. C'est moi qui prendrais. Je te laisserai pas t'en prendre pleins la gueule. Le doyen commence à avoir l'habitude de me voir de toute manière... "
Bon pour le coup, ça ne serait pas pour de ses conneries épiques dont il avait le secret. D'accord, il avait envoyé un prof a l'hosto mais c'était pas vraiment de sa faute. Hermann n'aurait pas dû en faire une affaire personnelle, au final il s'était fait mal tout seul en se prenant le quarterback de pleins front. Résultat ? Une clavicule de cassée. Il avait bien failli se faire renvoyer ce jour là d'ailleurs. Ca avait fait rire l'audience mais pas le principal intéressé qui ne voulait plus voir Henry dans son cours. Il y avait de quoi... Mais notre garçon avait réussit à passer cette matière malgré tout en bossant chez lui.
Il grimaça en se relevant. La main sur l'epaule, il sentit l'humidité sous sa paume et baissa son regard pour constater que sa plaie s'était réouverte.
" Merde. "
Il ne s'attarda pas dessus. Il tira sur sa veste pour planquer l'auréole rougeâtre sur son t-shirt blanc.
Moses.
HJ: à la base c'est juste une discussion je sais pas où on va mais on y va la base du RP j'adore
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Si ils continuent ainsi il allait avoir un mort. C'était la pensée collective au vu de l'acharnement des deux parties. Et Peter pensa de même. Il se moquait bien de se prendre un ou deux coups dans la voilée, le temps que ça cesse. « Respire » souffla-t-il avec son calme qui ne collait pas à son attitude, tendu comme un arc. Il aurait pu s'en prendre à Muty. Spider-Man l'aurait fait sans hésitation. Alors pourquoi ce choix de sa part ? Pourquoi tenir tant a vivre une double vie ? Ne serait-il pas plus heureux si Peter et Spidey ne faisait qu'un ?
Peut-être devrait-il songer a commencer une thérapie. Où bien peut-être qu'il n'y a pas de réponses à ces questions. C'était a lui de faire ce travail sur lui, de savoir se qu'il veut réellement. C'est en voyant la rage quitter les yeux de Mutt qu'il se dit que c'était le moment de filer. Sur son chemin il se faisait déjà tout les films possibles sur la suite des événements. Il fît quelques pas pour s'éloigner en passant une main nerveuse dans ces cheveux. « On va surement recevoir un blâme. Peut-être même être renvoyé. Si j'ai pas mon diplôme je vais devoir continuer a livrer des pizzas. Je serais jamais scientifique et et et.. j'aurai jamais de chien et, quoi ? »
Peter se stoppa net dans son élan dramaturge. Est-ce qu'il avait bien compris ? Il se retourna vers lui en espérant constater un sourire, une expression qui lui ferait penser qu'il n'était pas sérieux. Mais se qu'il vit c'était un mec complétement paumé. Un peu comme en état de choque. « C'est .. une façon de parler ? » demanda-t-il hésitant pour dissoudre tout malentendu. Si seulement, et ça n'allait pas s'arrêter là. « Mutt attend » dit-il en s'approchant. Il était bien loin de s'imaginer au réveil vivre une journée aussi éprouvante en temps que Peter Parker. Et c'était pas prêt de s’arrêter parce que Jones... était réellement un nid à problème. Un gros et gargantuesque tas de nœuds. Sans le savoir il venait de s'étaler se qui ressemblait a coup sur à du sang sur la tronche. « T'as quelque chose, sur le visage. » Et sans demander son avis Peter attrapa le pan de sa veste pour le soulever. Et voilà encore et toujours plus de nœud. « Mais c'est quoi ça!? » s'exclama-t-il complétement ahuri. « Tu t'es fais ça où, comment ?? Tu.. t'as été voir un médecin ? Faut aller aux urgences ! » encore les petits bobos il serait passé à la pharmacie quoi faire. Mais là c'était complétement hors de porté d'un gamin de 18 ans.
Peut importe si ils étaient sur le trottoir en face de l'université. Dans l'instant pour Peter ils étaient dans une bulle avec rien autour. Et il pouvait bien se permettre d'aller jeter un œil sous son tee shirt. Peu importe ses gestes, peu importe ses plaintes de son vis à vis. Il allait voir ça de plus près. « Allez laisse-moi voir ! » et se qu'il finit par entrevoir.. c'était vraiment moche. Pas étonnant que ça saigne encore. Comment on pouvait être aussi.. «C'est quoi ça.. un coup de couteau ? Mais t'es complétement Con d'avoir laissé ça comme ça - à là il était en pétard le petit- Il te faut des points de sutures. Si si t'en a besoin ! » Et c'est sur ses mots que Peter s'éloigna. Il allait connaître le fin mot de cette histoire il n'y avait nul doute à avoir. Mais en premier lieu il y avait la blessure de Mutt a prendre en charge. Après un instant au téléphone il revint vers lui, décidément plein de ressource ce petit bonhomme. « J'ai réussi a avoir mon ami qui travaille à l'hôpital. Il est en repos aujourd'hui mais il va prévenir sa collègue pour qu'elle s'occupe de toi à notre arrivée. » et il ajouta dans un sourire pour dédramatiser : « On est parti pour boire une soupe à la machine à café finalement ».
ps: je suis moooort comment Mutt balance sa bombe dans le plus grand des calmes On va peut-être devoir changer de titre -quoique .. - ils sont en roue libre mais j'aime trop, j'adore ce rp
Mutt H. Jones
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Peter paniquait quant à la situation. Mutt restait d'un calme olympien en apparence. Ca le faisait chier mais il avait eu tellement de merde sur la gueule qu'une de plus, une de moins... Bouarf... C'était du pareil au même. En voyant l'agitation du plus jeune Mutt souffla:
" Calme toi Peter... Ca va aller... T'auras rien... "
Mutt avait balancé aussi une assez grosse information le concernant, plus son épaule qui se remettait à saigner. Car oui, Mutt n'avait pas eu la présence d'esprit d'aller consulter qui que ce soit pour cette blessure, pour lui superficielle. Mais certains évènements lui revinrent en tête, comme s'il était en train de les revivre en direct dans sa tête. Le mec qui se jette sur lui puis le coup de feu fatal. Façon de parler ? Mutt le regarda en coin, ne sachant pas quoi dire...
" Y'a eu... des mecs armés qui sont venus à l'appart l'autre soir... Je... heu... Je devais agir, ils allaient s'en prendre à Klaus... C'est pas grave... Je devais agir, j'ai rien fait... de mal... " Dit-il à moitié convaincu mais préférant foutre ça dans un coin de sa tête. Peter se rapprocha, regarda son visage, le sang... Putain de merde, il était en train de s'en étaler partout.
" Peter ça va... Calme toi... Je t'ai dit que c'était pas grave... C'est juste un coup de couteau que j'ai eu, mais c'était pas profond, c'est juste la bagarre, ca a réouvert la plaie. Ca saigne pas tant que ça... " Peter semblait furax qu'il n'ait rien fait et alors qu'il établit un diagnostic, Mutt le repoussa. " Ca va t'es pas ma mère putain... C'est pas grave j'te dis... "
Mutt commençait à s'énerver de nouveau mais en même temps la tête commençait à lui tourner. Le peu d'aliment qu'il avait bouffé ce matin avait atterrit dans la cuvette des toilettes de la fac, l'adrénaline redescendait, plus le sang qu'il perdait... Ca en faisait beaucoup, même pour un mec comme Mutt. Il était en train de se taper une hypoglycémie sévère à cet instant. Il ne capta même pas que Peter avait passé un appel. Le front en sueur, le teint livide d'un seul coup, signes qui prévenait de ce genre de crise. Il entendit Peter comme s'il était très loin alors qu'une nausée était en train de le prendre.
Il posa une main sur l'épaule de Peter, se décidant peut être à l'écouter à cet instant, car de toute manière, il n'avait plus trop le choix.
" Je me sens pas bien putain... " Il se pencha en avant en se tenant toujours à son ami, et son estomac se contracta dans un réflexe de vomissement mais il ne réussit à cracher que de la bile, vu qu'il n'avait rien dans l'estomac depuis bien trop longtemps. " Fais chier... Faut que je m'assois deux secondes... " Il se laissa glisser sur le trottoir de nouveau en s'aidant de son ami. " Deux secondes, ca va revenir... J'ai la tête qui tourne... C'est juste le contre coup... "
Moses.
HJ: Allons y gaiement j'ai envie de dire. Moi, je valide tout !
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
« Non bien sûr que non. Tu t'es défendu et t'as bien fait. C'était qui ces mecs, tu les connaissais ? »
Qui était-il pour juger ? Il ne pouvait qu'être désolé pour lui, ne pouvait imaginer l'horrible soirée. Et rien n'allait en s'arrangeant. Plus la journée avancée plus Mutt trouvait un moyen -pas que ça soi de sa faute mais faut avouer qu'il a un don pour attirer le mauvais sort. Faisant perdre les moyens de notre petit génie. Panique, colère, inquiétude, tout venait a se mélanger. Et c'est quand il crut avoir une nuance de contrôle sur la situation que Mutt s'écroula. « Hé là doucement » il ne broncha pas en le voyant dégurgiter il eut juste un sursaut de surprise en l'accompagnant au sol. « Deux secondes ok. Ca va aller... t'as pas manger ce matin ? » Il avait clairement aucune idée de se qu'il devait faire. C'était du freestyle il était en roue libre. De sa main libre il retira son sac de son dos pour chercher quelque chose, n'importe quoi a grignoter. Mais il n'avait rien. Puis franchement c'était stupide, c'est pas un morceau de brownie qui allait changer l'état de Mutt. « Hé.. hé t'endors surtout pas. »
Il pouvait appeler les urgences mais l'idée de les attendre ne lui plaisait pas du tout. Il y avait l'infirmerie du lycée mais ça serait la même histoire. Après quelques calculs l'hôpital n'était pas si loin que ça. « Reste avec moi Mutt. Tu voulais que j'te raconte mes histoires ? Alors ouvre bien grand les oreilles parce que je me répéterai pas. » reprendre son calme c'était facile a dire, sa voix tremblotait, il ne savait pas se qu'il faisait été juste. Il le tenait fermement pour le maintenir assis. Il prit une inspiration et c'est parti.
Il glissa les sangle de lors deux sacs sur l'épaule valide de Mutt pour après ça s'accroupir juste en face de lui. « Passe moi ton bras je vais te porter. » Il n'avait qu'a grimper sur son dos et Pete s'occuperait du reste. Une main qui le tenait ferment sous la cuisse, l'autre tenant son bras. Porter son sac à dos ou porter Mutt, c'était un peu du pareil au même. Quoique le bras de son ami autour de sa gorge c'était pas la position la plus agréable. C'était pas le moment de faire fillette. et ils se mirent en route. Marchant d'un pas rapide et dynamique, courant par moment en racontant sa vie. Et d'un côté, grâce à ça il avait réussi a se canaliser.
« Y'a cette fille dans ma classe. C'est.. la plus belle et la plus intelligente que j'ai jamais vu. Elle est brillante, engagée et .. et ces cheveux sentent si bon. J'ai même vu des comics dans son sac ça ne peu être qu'un signe. Mais en même temps tu vois... t'es toujours là ? J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas beaucoup. Donc je résume : elle, elle me fou le vertige. Mais elle me déteste et pour couronner le tout c'est mon binôme de science pour toute l'année. Donc elle va se sentir forcé d'être avec moi et moi je vais être.. aussi ridicule que d'habitude. Et si c'était le pire... t'imagine si je dois aller chez pour un devoir ? Je veux pas. Dans les films c'est toujours le moment crucial pour le garçon de … oh non il faut que je lui dise qu'on peut pas travailler ensemble . » « ... »
Les voilà arrivaient aux urgences et Peter était au combien soulager de voir Mutt s'éloigner avec le personnel médical. Il avait finalement réussi. Il pouvait désormais s'asseoir, respirer un bon coup et continuer de s'inquiéter pour son ami. Qui était ces types qui l'ont agressé ? Il ne tarderait à le découvrir c'est une promesse.
L'attente était interminable. En plus de ça on l'avait bombardé de questions pour connaître la provenance de ce coup de couteau. Prétextant que la police était à la recherche de l'agresseur on ne l'embêta pas plus que ça. Et c'est quelques heures après qu'il eut l'autorisation de rejoindre son ami.
« T'as meilleure mine » dit il en arrivant, visiblement très soulager.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
" Je sais pas mec, ils avaient des cagoules... Ça s'est passé si vite, j'ai pas réfléchi. C'était des pro, ils avaient des M16... Je crois qu'ils en avaient après Klaus. "
Et Mutt n'avait pas cherché plus loin. Est ce que c'était complètement stupide d'en être resté là ? Oui... Surtout qu'ils pouvaient revenir d'un moment à l'autre... Mais à vrai dire, Klaus et Mutt étaient dans leur délire depuis une semaine et n'en sortait plus. Enfin là il y avait matière à urgence quand même. L'hypoglycémie le frappa alors. Cela l'obligea à mettre pied à terre pour ne pas tomber dans les pommes directement. Peter s'inquiéta un peu plus et Mutt s'en voulut immédiatement. Peter lui demanda s'il avait mangé ce matin.
" J'ai essayé. Klaus m'a forcé la main mais j'ai tout gerbé aux chiottes tout à l'heure... J'suis monté en pression à cause de ce connard de Montgomery De La Cruz et là ça redescend... " Dit il d'une voix pâteuse. Plus la blessure et la perte de sang, ça n'aidait pas à garder l'esprit clair. Il avait l'impression d'être de plus en plus loin de la réalité et perdait toute sa force... Se lever était impossible maintenant. Peter essaya de faire en sorte qu'il reste éveillé. Il se secoua mollement la tête. Il essayait de revenir à lui comme il le pouvait. Peter proposa de le porter.
" Mec je suis pas un poids plume tu... " Mais Peter était déjà en train de le hisser sur son dos. Le petit avait de la ressources et Mutt aurait pu lui poser certaines questions s'il n'était pas si... À l'ouest. Peter commença de parler de son histoire. En vérité, Mutt aurait vraiment voulu être plus apte à l'écouter. Il essayait, luttant pour ne pas tomber dans les vapes mais c'était compliqué à vrai dire. Il n'avait plus de concentration et il essayait surtout de garder conscience. Alors oui, il entendait ce que Peter lui disait mais son cerveau n'imprimait pas tout. Il répondait régulièrement à Peter par des grognements en signe d'acquiescement.
Mais Mutt fila bien vite inconscient et ce, moins d'une minute avant d'arriver à l'hôpital. Il fut prit en charge et ne se rappela de rien ensuite. Quand il ouvrit les yeux, il voyait le plafond blanc et austère de l'endroit, il redressa la tête et constata où il se trouvait. Il avait une perfusion dans le bras et il sentait des bandages sur son torse.
" Fais chier... " Souffla-t-il. Une infirmière vint le voir pour prendre sa tension. Mutt demanda rapidement quand est ce qu'il pouvait sortir. On lui annonça dans une petite heure, le temps que sa glycémie remonte. Mais il avait un ami pas loin.
Alors qu'elle sortait, ce fut Peter qui entra. Quand il lui dit qu'il avait meilleure mine, il soupira.
" Ouais. Désolé... Je pensais pas que ça allait autant dégénérer. " Un truc qui pourrait remonter le moral à Mutt la tout de suite et les infirmières ne lui accorderaient jamais, c'est de fumer une clope qu'il devait avoir dans la poche de sa veste. " Passe moi ma veste. " Dit il en se redressant, prêt à courir un marathon déjà dans sa chemise d'hôpital. Sous le regard de Peter il ajouta. " Je ne me tire pas... Je veux juste me fumer une clope si on veut me le permettre... " Il posa les pieds par terre, un tourni le prit. Il se figea. " Ouais bon... Je vais p'tet écouter l'infirmière et attendre une bonne heure avant de me lever. Mais en sortant, je veux ma taf... Et même deux pour la peine. " Il prit une longue seconde et leva le nez vers Peter avant de lâcher. " Peter... Merci... T'en as d'autres qui m'auraient laissé sur ce putain de trottoir t'sais. Et puis même de m'avoir soutenu au bahut... Crois moi ça n'a pas toujours été le cas... J'te revaudrai ça. " Il eut un sourire en coin, releva le regard et ajouta: " Alors cette fille ? Désolé j'ai pas tout capté mais j'ai surtout compris qu'elle te plaisait à fond... Pourquoi tu fonces pas ? Fais lui ton charme de héro là et c'est dans la poche. Elle aurait dû te voir me porter sur ton dos en mode héro ! " Il rit et reprit en le taquinant. " Mais vrai mec, t'es plus costaud que t'en as l'air. C'est impressionnant. "
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
« Des fusils ? » répéta Peter complétement eberluer par les informations qu'il venait d'avoir un pleine poire. « Mais pourquoi, qui c'était et Klaus.. est-ce qu'il va bien ? »
Pour Peter ce n'était pas commun les agressions à coup de M16. Si c'était des pro comme dit Mutt il y avait plusieurs pistes. La mafia par exemple qui sévit même dans cette ville maudite. Mais il ne pouvait pas tirer de conclusion avec ce trop peu d'information. Ce qui est sur c'est qu'il allait mettre son nez dedans jusqu'à retrouver les coupables. Il s'en fit la promesse en retenant son ami qui allait au plus mal. Il s'occuperait de cette histoire ce soir. Pour l'heure Peter prit Mutt sur son dos pour l'emmener à l'hôpital. Étant plus petit que lui de quelques centimètre et bien moins épais il faut l'avouer c'était.. drôle et surréaliste a voir de loin.
Mais plus de peur que de mal. Il pouvait enfin respirer. « T'excuse pas, après tout tu me donnes un bon alibi pour ne pas être en cours ce matin. » C'est là qu'il se redressa en demandant sa veste. Il était pas sérieux quand même. Dans une heure, c'est bien ça qu'il avait entendu en entrant. Son regard était désapprobateur et heureusement il se rétracta avant qu'il n'est eu le temps de l'envoyer sur les roses. « voilà de sages paroles » avait-il commenter mais quand il reparlait de son addiction comme ci s'était le saint graal Parker leva les yeux au ciel. Ne comprenant vraiment rien a cette dépendance. Enfin si, il était capable de faire un exposer en direct sur les dangers du tabac. Mais même avec toute ces preuves scientifiques.. il restait perplexe face au genre humain. « Alors juste deux. T'as déjà pensé a faire des radios des poumons ? » il se saisit alors d'une chaise qu'il rapprocha pour venir s'installer à son chevet. Les mots de Mutt lui firent chaud au cœur. « Tu plaisantes, personne n'aurait fait ça » dit-il dans un sourire gêné. Ami ou pas il ne se voyait pas passé devant quelqu'un en détresse. Et c'était naïf de sa part de penser que pour beaucoup ça serait comme ça. Que voulez-vous, on ne changera pas un éternel optimiste. « J'ai rien fait d'incroyable c'est toi qui doit avoir tout le mérite pour avoir mis cette raclée à Monty. » Ce moment restera mémorable grâce à internet. Et peut-être que ça aura le don de faire réfléchir ceux qui verront la vidéo pour choisir le bon camp. Ouais internet ça peu être un vrai nid à merde. Mais parfois dans ce tas pouvait en sortir de belles choses.
Puis le sujet se tourna sans crier sur lui et les sentiments qu'il avait pour cette fille. Elle n'avait qu'a être évoquée pour qu'il perde ses moyens. Comme un pouvoir mystique. « Pourquoi tu fonces pas ? Fais lui ton charme de héro là et c'est dans la poche. » Le Parker ne put que rire jaune à ses mots et quand il lui parla de sa force il répondit sans attendre : « L'adrénaline. Tu sais l'adrénaline peut nous faire faire des choses un peu folle. Tu m'as vraiment fait peur. »
C'était drôle cette comparaison. « héros » , et c'est dans ce genre de moment qu'il a simplement envie de répondre : « yes man, je suis un super héros » chose qu'il ne fera jamais. Le jour où son secret a été dévoilé au grand jour c'est devenu la pagaille dans sa vie. Certes il n'y avait pas Mysterio pour le faire passé pour un assassin. Il se sentait plus en sécurité comme ça, pour lui et ces proches. Peut être que plus tard dans le futur, quand il sera au niveau des Avengers -les vrais, parce qu'au fond il ne se considère pas comme des leur- peut être qu'il dévoilera sa double identité. Comme Tony Stark lors d'une conférence de presse pleine de monde.
« J'ai le charme d'une crevette, ça oui j'ai du charme rigola-t-il avant d'être un peu plus.. dépité. J'ai entendu dans les vestiaires qu'Harry Hook allait l'inviter au bal d'Halloween. Ce gars là.. il a tout. Il est grand, beau, ténébreux. Tout le monde l'adore et est-ce que je t'ai parlé de ces yeux ? » il souffla « J'ai aucune chance. Tu me vois vraiment passé après lui ? » il sortit alors machinalement son téléphone pour trouver l'instagram du dit Harry. C'est là qu'il vit que la vidéo avait déjà été posté a plusieurs reprises mais il zappa ce passage. « Me dit pas que tu tombes pas aussi amoureux de ces yeux bleus ? » demanda-t-il en lui collant l'écran son le nez.
Dernière édition par Peter B. Parker le Lun 27 Sep 2021 - 21:16, édité 3 fois
Mutt H. Jones
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
" Ouais... Ils étaient armés, cagoule, gilet tactique et tout le bordel. Klaus, ça va... Plus de peur que de mal. " Avoua-t-il.
Une fois à l'hôpital, tout fut pris en charge mais dès qu'il avait repris ses esprits, Mutt pensa tout de suite à se faire une clope. Il ne capta pas le regard de Parker jusqu'à ce qu'il lui balance une remarque sur une radio des poumons.
" T'es bizarre mec. J'ai pris un coup de couteau dans l'épaule... Pas besoin de radio. "
Faisait-il l'idiot ou ne comprenait-il pas où il voulait en venir ? A son époque, on s'en foutait un peu de tout ça et on ne voyait pas bien les dangers du tabac. C'était comme boire un coup avec un pote, une cigarette, c'était pas mauvais en soit merde... Peter se défendit quand il lui dit que personne ne l'aurait aidé s'il avait été dans le besoin.
" Parle pas trop vite. C'est p'tet parce que je viens de New-York, mais les gens ont plutôt tendance à te passer au dessus que te ramasser. Et puis... Je parle en connaissance de cause. Au bahut, quand j'avais des emmerdes, on prenait plutôt parti du plus nombreux que du plus gentil. "
Il ne disait que la vérité. Il ne fallait pas se mentir. Ouais la bagarre avec Monty... Il l'avait oublié celle là. Vu les téléphones braqués, la video devait déjà être en ligne et ça risquait d'aller contre l'image de la fac. Il allait surement avoir un sale rappel à l'ordre avec preuve pour appui.
" Ouais mais c'est pas lui qui va risquer le renvoi. Ca se passe toujours comme ca de toute façon. " Dit-il défaitiste mais réaliste. Il fallait qu'il continue les cours... Mais il voulait qu'on lui foute la paix. Ca sentait au moins une belle sanction en contre partie. Quand Peter parla que l'adrénaline pouvait nous pousser à faire des choses un peu folle. Mutt eut une image très équivoque avec Klaus, suite à leur altercation avec les types qui ont essayé de les tuer. " Ha ça ouais... " Dit il sans plus de détails, et gardant ça pour lui. Il sortit de ses fantasmes pour revenir à la conversation.
Peter lui parla alors de cette nana et de lui. Mutt fit la grimace quand il se dénigra en disant qu'il n'était qu'une crevette. " J'étais comme toi quand j'étais jeune. T'en fais pas là dessus, t'es très bien Peter. " Il parla de concurrence alors et trouva une photo sur Instagram du dit mec. Mutt prit le téléphone et observa le type. Ouais, genre beau gosse mais un peu prétentieux. " Ouais, genre prétentieux quoi... Je l'sens pas... Et puis l'eye-liner c'est too much. "Bon sauf sur Klaus, mais ca compte pas. Pensa-t-il l'air ailleurs en soupirant longuement. Peter lui fit alors une remarque de trop. Il releva le nez vers lui et lui rendit son téléphone. Comme une frayeur qui le prit, il se referma sur lui-même d'un seul coup. " T'es sérieux là Peter ? J'suis pas gay putain... C'est pas parce qu'on m'a vu avec un mec que j'ai mon avis sur la question merde... J'étais défoncé si tu veux savoir... " Il ne regarda pas Peter en disant ça, car il mentait. Pas par rapport à son avis sur le dit Hook, mais par rapport à ses attirances. Et puis, il était avec Klaus maintenant. " C'est bon, j'en ai marre, je veux ma clope là... Vous me cassez tous les couilles à force. " Il posa ses pieds par terre de nouveau et se leva, il vit des tâches noires un instant. " Peter... Passe moi ma putain de veste bordel... "
D'accord, revirement de situation au niveau des émotions, il se mettait à gueuler sur Peter d'un seul coup. Parce que monsieur n'assumait pas et c'était son gros soucis du moment. Il était prêt à aller à quatre pates jusqu'à récupérer son paquet de clopes s'il le fallait de toute manière... Et c'est ce qu'il fit en atterrissant à genoux et en continuant sa route en tirant sur sa perfusion.
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Dans quoi est-ce que Klaus avait-il bien pu se fourrer pour avoir des mecs pareil a dos ? Ça sentait le règlement de compte à plein nez. Un monde qu'il ne connait que trop bien pour avoir été l'un des protecteur de New York. L'idée que ces amis ( oui parce que sans avoir rencontré Klaus il le considérait déjà comme tel) soit la cible de ce genre d'individu ne lui plaisait pas du tout.
- C'est rassurant souffla-t-il dans un soupir. Vous avez eu des nouvelles de la police ?
Il n'eut pas vraiment le temps de poursuivre son interrogatoire que Mutt s'écroula. C'était un cauchemar cette journée. Impossible de savoir que tout ça aller s'arrêter. Il n'avait eu qu'une envie : apporter Mutt par la voie des airs pour gagner un maximum de temps car c'était le temps qui était précieux. Il espérait que son second choix n'allait pas lui être fatal.
Assis dans la salle d'attente Peter tapait du pied. Anxieux il faisait les sangs pas dans la pièce. Et quel ne fût son plaisir d’apercevoir son parrain d'université, en bien meilleure mine que précédemment. Il s'était installé a ces côtés car d'après l'infirmière ils avaient une heure a tuer tout les deux. Après ça le Parker avait dans l'idée de raccompagner Mutt jusqu'à chez lui pour ainsi avoir un avis sur le quartier. Il y avait-il des caméras de surveillances exploitable ? Il avait eu tout le temps de réfléchir a un plan d'action alors qu'il patientait tout seul.
- T'es de New York aussi ?
Peter semblait agréablement surpris d'apprendre qu'il avait en face de lui un New Yorkais tout comme lui. Cette ville est si étrange, il a mit tellement de mal a retrouver des personnes de son monde que cette nouvelle était bien surprenante. Et pour ce qui est des gens en général eh bien... oui il n'avait pas tout a fait tord. Surtout dans le milieu scolaire qui est clairement un monde appart de la société. C'est un lieu qui peut se trouver être bien plus cruel. Evidemment ce n'était pas le moment confession pour Peter. Il préférait garder pour lui le fait qu'il est passé une majeur partie de sa scolarité a se faire bully par des petits cons comme Montgomery De La Cruz. Même ci il avait déjà eu quelque souci de ce côté alors qui n'était même pas encore à un mois de cours... Il avait encore l'espoir naïf que ça finisse par s'arranger. Qu'on l'oublie tout simplement. Est-ce que s'était trop demander ?
- J'admets que... oui les gens ne réagissent pas toujours comme il faut. Mais c'est pas toujours le cas faut savoir voir le verre à moitié plein qu'a moitié vide.
Les phrases toutes faite et pleine de sens, Parker adore autant que ces références cinématographique. Maintenant que son ami est hors de danger la panique s'était évaporé de son organisme. Hors de question qu'il porte le chapeau pour quoi que soit.
- Je vois pas pourquoi ça se passerait comme ça. C'est lui qu'a commencer.
C'était une vision assez simpliste et enfantine de la situation mais que dire de plus ? Que Monty est un gros con doublé d'un homophobe. Ça tout le monde le sait et le saura désormais.
- Puis je serais là. Il va pas pouvoir s'en sortir cette fois.
Il voulait lui garantir. De nos jours la violence psychologique est presque aussi mal vu que la violence physique. Il y a eu tellement de sonnettes d'alarme, de drames que ça serait révoltant que cette enfoiré de Monty s'en sorte. Peter ne voulait pas croire que le système scolaire de ce monde soit aussi arriéré. Ils mirent ensuite a parler de tout et de rien comme de bons amis. De son crush pour cette fille qui est déjà courtisé par un des plus beau garçon de la classe. Et si seulement c'était le seul... ils étaient trop nombreux il y avait de quoi filer des complexes entre Hook et le prince charmant... Comment avoir ne serait-ce 1 gramme de confiance en soi avec des types pareil ? C'était pas humain. Il eut néanmoins un sourire quand Mutt le rassura sur le fait qu'il était très bien tandis que Hook semblait a première vu d'un petit prétentieux. Ce qui n'est pas faux et finement vue. Il était très loin d'imaginer que ces quelques mots allaient réduire a néant l'ambiance agréable de la pièce. Peter se sentit tout penaud. Il avait dit quelque chose de mal ?
- Mais j'ai jamais dis que...
Et voilà qu'il voulait encore se lever ce qui fit bondir l'adolescent de sa chaise. C'était ahurissant le spectacle que Mutt lui faisait. Il ne tarda pas une seule seconde pour se mettre sur son chemin et a sa hauteur. Malgré qu'il se sentait mal il décida de faire ce qui était juste : ramener Mutt dans son lit sans prendre en compte son agressivité.
- Tiens le coup allez, il reste moins d'une heure dit-il en l'aidant a se relever malgré ses complaintes. Me force pas a t'attacher à ton lit. -Et grand dieu que ça le démanger. Il était gêné de revenir sur le sujet mais... - M'en veux pas Mutt.. Je sous entendais rien. Moi je le trouve super beau gosse ce mec. Ca fait pas de moi un gay pour autant je crois. En vrai j'ai jamais aimé toute ces cases, on en a vraiment besoin ? Le principal c'est d'aimer et être aimé en retour, peu importe la personne.
C'est bien la première fois qu'il parlait de ce sujet. May avait bien essayé d'avoir cette discussion mais l'adolescent était tellement gêné d'aborder le propos avec elle qu'il s'était enfui dans sa chambre. Au fond de lui il n'était pas fermé a d'autres possibilités même ci il fallait avoué qu'en effet... c'était plus simple de son monde et dans celui ci d'avoir une relation avec le sexe opposé.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
C'est vrai qu'il n'avait pas encore pris le temps de parler de leur vie d'avant avec Peter. Et Mutt venait de balancer l'info qu'il venait de New-York. Peter répondit favorablement et par sa question, il comprit qu'il était new-yorkais aussi. Il eut un léger sourire en coin:
" J'aurai dû m'en douter. Y'a que des têtes brûlés qui savent ce qu'ils veulent qui viennent de New-York. T'as été à quelle école ? Quelle... " Il fit une pause mais voulait quand même poser la question. " ... année ? "
Le nez baissé, il écouta la suite de ce que Peter avait à lui dire. Il était perdu dans ses réflexions. Peter était pleins de bonnes intentions mais il ne connaissait pas l'histoire de Mutt et... peut être que l'époque faisait beaucoup. Il allait se confier un peu et puis... Ca n'était pas le premier au courant.
" Je viens des années soixante. " Lui souffla-t-il. " La belle époque... Enfin... Pas pour tout le monde. Y'avait un mode de pensée. Le 21ème siècle n'a rien à voir sur beaucoup de choses. " Il se râcle la gorge. " Tu sais, pour moi, c'est une histoire qui se répète. Et on m'écoute jamais. Je sais que je vais prendre car j'ai frappé le premier et on s'en cogne de qui à commencer. Les faits sont là. Jamais on a essayé de savoir ce qu'il s'était passé... Déjà à l'époque... Et même quand je cherchais pas les emmerdes, c'était bien de s'acharner sur le petit Henry qui n'a pas de papa pour venir vous casser la figure. Au final, c'est moi qui ai fini par frapper, car personne ne le ferait à ma place... " Peter lui affirma qu'il serait là. " Merci Peter, mais on t'a vu avec moi. Ca servira à rien. Mais je suis content de pas être tout seul. "
L'instant d'après Mutt vrilla de nouveau en voulant son paquet de clopes en interprétant mal les paroles de Peter. Résultat, il s'était retrouvé par terre à tirer sur sa perfusion pour récupérer sa veste. Peter s'y opposa. Mutt grogna et compris qu'il était à sa merci. Il ne pourrait pas faire grand chose. Arracher sa perf ? Ca serait retarder son échéance de sortir, il le savait.
De nouveau assit sur son lit, il avait la tête baissée, et il broyait du noir. Peter lui expliqua alors on point de vu. Les mots de Peter le touchèrent. Aimer et être aimé en retour. Ca n'était pas ce qu'il vivait avec Klaus. Mutt soupira en restant longuement silencieux et en méditant sur la question.
" T'as surement raison... mais c'est plus facile à dire qu'à l'accepter... j'te l'dis... " Il ferma les yeux. " Ouais... Faudrait p'tet le dire à ce tocard de Monty et sa bande de connards... mais même pas sûr qu'ils comprendraient ce que tu racontes là. Et... " Il repense au fameux Hook. " Ce mec sait pas mettre de l'eye liner et il a une tête à claque. Si ta nana là, elle est assez intelligente, elle verra que t'es un mec super alors t'as pas à t'en faire mon pote. " Il tapota son épaule amicalement dans un sourire.
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Si Peter était passionné par le fait d'écouté les histoires de chacun, il n'était pas pourtant à l'aise au fait de partager la sienne. Il n'aimait pas mentir mais les choses font qu'il se retrouve dans une situation où il se sent obligé de ne pas être totalement transparent. Alors il s'invente une vie d'adolescent lambda, dans un lycée lambda faisant des trucs d'adolescent lambda. Alors que la vérité est qu'il a laissé pour compte cette partie de sa vie, une part de son identité pour protéger cette ville qu'il aime tant et ces habitants. Dont Mutt fait parti se qui ne peut que lui faire sourire. Et malgré l'interrogation qu'il ressentait via sa deuxième question il répondit fièrement :
« Midtown High School dans le Queens monsieur. Promotion 2024 et toi ? »
Et à ça réponse il ne pût s'empêcher de lâcher un « Woah ». Alors il a connu la sortie du premier Star Wars dans les salles obscure, quelle chance ! C'est la première réflexion de notre petit nerd. Mais de son point de vue... qualifier ces années de belle époque.. il eut une petite grimace. Ne voulant même pas s'imaginer dans un monde sans toute cette technologie. L'accès à la culture, a tout et n'importe quoi d'une manière instantanée. Il s'installa convenablement sur sa chaise pour écouter avec attention son ami. Et il comprend peu à peu tout ce cirque. Mieux encore, il se rend compte que Mutt et lui partage bien plus qu'il ne se l'aurait imaginé. La haine des autres, ce sentiment d'être incompris et surtout.. l'absence d'un père. Recevoir toute ses informations d'un seul coup... ça eut le don de le remuer. Il posa une main sur la cuisse de son ami pour la remuer, pour qu'il se réveille, qu'il sourit et qu'il voit le monde tel que lui le voit.
« Hé, tu sais il y aura toujours des types comme Monty. Mais heureusement le monde a beaucoup évolué. Tu t'en es peut-être pas rendu compte dans le couloirs, mais tout le monde n'était pas de son côté. » il retira sa main et poursuivit « Les adultes ont tendance a réagir quand c'est trop tard. C'est pour ça qu'il faut en parler. Et si tu ne le veux pas je le ferais pour toi. Les années 2000 sont pleines de surprises. »
Bien sûr il ne pouvait pas prétexter que ces années sont tout beau tout rose surtout avec se qu'il vit avec cette histoire de vidéo. Mais il voulait croire que la balance avait penché vers une mentalité plus ouverte. Il suffit de regarder autour de soi.
Une maladresse de sa part suffit pour sortir Mutt de ces gongs changeant l'ambiance de la chambre du tout au tout. Il dut a nouveau user de la force pour lui faire entendre raison. Il devait se douter que ce n'était pas comme ça qu'il allait sortir. Il fut bien soulager de le voir s’apaiser de nouveau. Peter craignait désormais de refaire une gaffe, de briser ce moment de confession.
« Justement tu pense pas que.. si tu l'accepte, ils auraient plus de raisons de t'embêter avec ça ? C'est plus facile à dire je sais, mais tu te sentiras mieux. Tu regretteras même de n'avoir pas fais ça plus tôt. »
Voir cette vidéo, ses sentiments comme une faiblesse, une honte c'est donné du pain a ces détracteurs. Ça se voit immédiatement. A la seconde où Monty a posé ses yeux sur Mutt il savait exactement où attaqué. Qu'est-ce qui serait capable de le faire vriller. Et quand la mèche prend aussi vite, ce n'est que plus amusant pour quelqu'un comme lui.
Il eut un petit sourire quand il lui tapota l'épaule, lui affirmant qu'il était un mec super. Même ci il ne partageait pas cet avis, l'entendre lui fit quand même chaud au cœur. « Tu veux la voir ? » demanda-t-il en sortant a nouveau son téléphone portable. « Je te préviens tu vas être surpris. » En disant ça se fut lui le premier surpris en tombant sur l'instagram de la jolie le blonde. Et pour cause : elle avait ajouté une photo de lui dans son feed.
Spoiler:
Gwendolyne Stacy a écrit:
gwen.stacy
Following
▾
349834238
Gwendolyne Maxine Stacy science women, betsy's bff spider lover, leader of the mary janes youtu.be/GX3OEfjbw4Y
Followed by username, username, username + 1 more
89 5
89 5
89 5
89 5
89 5
89 5
89 5
89 5
89 5
24 5
168 74
278 139
57 26
cr: HERESY.
Enfin pas lui Peter mais c'était du pareil au même ! Pouah il pouvait sentir le rouge le monter aux joues il devait avoir l'air bien bête. Alors il s'empressa de faire passé le téléphone. Et après quelques secondes pour se reprendre, puis d'autres secondes pour trouver le courage de demander eh bien... il demanda : « Tu viendras avec moi pour Halloween ? Enfin ! Si t'as rien prévu pour cette soirée là. Ca pourrait être, marrant. »
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Oui, ils venaient de New-York tous les deux mais pas la même année visiblement. Et pas de la même école. Mutt a toujours été dans des écoles privées. Ce genre d'école très réputés, et aussi très guindé qu'il ne supportait pas. Mais sa mère y tenait. Sachant que Mutt était du genre garçon turbulent. Elle voulait qu'il soit un minimum cadré. Enfin... Celà ne l'empêchait pas de n'en faire qu'à sa tête.
" Ouais... " Il baisse le nez, moins fier que Peter. " Moi, j'ai été à la Wetherby-Pembridge School NY à Manhattan. " C'est le genre d'école que connaissait les New-Yorkais comme étant une des meilleures écoles du pays. Mais Mutt s'en ventait pas. " Du coup, promo 1957... Ca fait un sacré gouffre. " Oui, dans les deux idées. L'école et l'année.
Les choses n'étaient pas si évidente pour Mutt et il était en train de clairement en train de se perdre actuellement. Pourquoi ? Déjà qu'il n'était pas chez lui, pas à la bonne époque et il devait encore assumer cette nouvelle lubie ? Il abusait sérieusement... Peter essaya de lui remonter le moral, mais il fallait faire disparaître une mentalité dans laquelle, il avait appris à grandir. Une autre époque.
" Peter... J'ai besoin de personne... Je vais me démerder et j'ai pas envie qu'on parle... De ca à quelconque figure d'autorité. De toute manière, pour ce qu'ils vont faire. J'ai toujours été déçu. " Lui avoua-t-il franchement. Mutt l'avait vécu, il savait de quoi il parlait.
Il ne regardait plus Peter, préférant se concentrer sur un point invisible sur le mur, il cogitait mais il ne se sentait pas bien non plus. Il voulait se tirer d'ici, ne plus avoir à parler de ça. Il se renfermait comme une coquille vide. Peter continua sur sa lancée... Non... Il ne pouvait pas en parler... Pas encore... Il n'était pas prêt. Que tout le monde lui fiche la paix à la fin !
" De toute manière, il n'y a rien à accepter, vu que je ne suis pas gay. "
C'était histoire de clore le débat, même s'il avait gardé dans un coin de sa tête ce que Peter lui avait dit néanmoins. Il préféra se concentrer sur la nana dont il avait des vues... Ouais, pas parler de lui... Parler des autres, ca va... Mais se focaliser sur lui, non. Il prit le téléphone entre ses mains et posa son regard sur la page insta de la demoiselle.
" Mais... C'est Brooke ? Quoi ? T'as des vues sur elle ? C'est ma meilleure pote, mec... Elle a changé de couleur de cheveux ? "Adieu le rose ? Pourtant elle aimait tellement cette couleur... si spéciale... Enfin bon... Il était peut être resté terré trop longtemps dans sa piaule lui. " Bah ça pour être surpris, je suis surpris là ! "
Il parla alors d'une soirée pour Halloween. Mutt était complètement à l'ouest. Halloween arrivait déjà ?
" Y'a quoi à Halloween ? Ne me raconte pas des histoires de déguisement bizarre là... J'suis pas pour. Je me suis déjà assez couvert de ridicule pour les 100 prochaines années. " Continua-t-il de râler. La mauvaise humeur ne passant pas.
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Parker ne put s'empêcher de lâché un « Wow » en apprenant le nom de son école. Comprenant bien vite le faussé social entre eux deux. De son point de vu l'école privé c'est carrément la classe. Il faut l'argent et les contacts pour se trouver une place là dedans. « C'est la grande classe. Tu faisais parti d'un club ? » Midtown ça avait beau être une école calé en science elle restait publique. Il pouvait avoir des petits génie comme Ned et lui où bien des andouilles de Flash Thompson qui n'a cesser de l'emmerder depuis gamins. Il aimait son école, son quartier, sa ville. Il n'aurait surement pas été la même personne si il n'avait pas vécu dans le Queens. A proximité de la violence et des trafiques. Dans une famille modeste, dans un appartement pas top. C'était pas le quartier où tu allais passé tes vacances. C'était pas le rêve mais c'était chez lui. Et il ne changerait ça pour rien au monde.
Il n'était pas du genre a avoir des aprioris ou des blocages envers les personnes qui ne sont pas du même milieux que lui. Après tout son meilleur ami d'enfance se trouvait être Harry Osborn. Le riche héritier des industries Oscorp. On en venait a se demander comment ils s'étaient trouvé ces deux là tant leur monde respectif est différent. En faite c'est très simple : grâce à Flash Thompson et sa petite bande de copain. Harry venait d'arriver dans cette nouvelle école et assista pour la première à une scène de bully que plus personne ne porté attention. Il s'était interposé. Il avait une telle prestance pour un si jeune garçon qu'il n'avait pas eu a lever le poing. Peter était subjugué. Mais bien trop timide et pas aussi sociable que maintenant il reprit son petit train train de son côté. Mais Harry n'était jamais loin. Je ne serais vous dire qui faisait exprès de créer des situations pour les rapprocher. Est-ce l'un d'eux ou simplement le hasard. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une belle amitié a fini par naître au bout de quelques semaines. Quelque chose qui n'avait rien avoir avec les autres mais ça il n'en avait pas confiance. Harry et lui était bien différent et pourtant ils étaient devenu comme des frères siamois. Ayant pas mal de problème avec son père il n'était pas rare pour Harry de passé la nuit chez les Parker. Si bien qu'oncle Ben s'en moquait en disant qu'il allait devoir construire un lit en plus. Chose qu'il finit par faire d'ailleurs. C'était une époque douce. Et même ci Harry n'était plus avec lui, il continuait de chérir ses souvenirs de tout son cœur. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir refait sa vie à l'étranger. Il était content d'avoir de ces nouvelles par la presse. C'était un sacré numéro. (hj : désolée je me suis un peu emportée sur le thème Harry :') )
Mais quelque chose lui turlupina plus que le fait qu'il est été dans une école de prestige. Il regarda ses doigts perplexe, semblant compter. « 57 ? Tu veux dire.. que t'as.. tu vois, en 1957 ? Avant la sortie de Star Wars dans les salles de ciné ? Tu connais pas Star Wars ? »
Son petit cœur était brisé et ça pouvait se voir a son expression de douleur. Lui qui pensait avoir trouvé quelqu'un comme lui. Peut-être qu'il n'aurait pas aimé mais... Oh ça c'était une déception. Cette petite aparté était bien pensé de sa part pour calmer le jeu sur LE sujet. Il ne pouvait pas l'éviter alors il essayait temps bien que mal... de rendre son discours le plus digeste possible. Même ci Mutt lancé tout les signes du monde comme quoi il ne voulait plus en parler. Là par contre, Peter faisait mine de ne rien comprendre.
« Alors t'es peut-être bi ? Bisexuel tu vois ? Les filles, les garçons... » il faudrait certainement l'abattre pour qu'il s'arrête. « Tu sais... Je suis peut-être pas la meilleure personne pour te donner des conseils sur... « ça » tu vois. J'ai pas ton palmarès mais j'ai deux oreilles. Propre. Disposé a t'écouter n'importe quand. Vraiment. N'importe quand. » dit il en instant bien sur Vraiment.
Dévier son attention sur la demoiselle pour qui il avait un béguin. Ca marché plutôt bien c'est vrai.. mais pour combien de temps ?
« Mais c'est pas Brooke ouvre les yeux ! » dit-il en bafouillant, regrettant déjà d'avoir dévoiler son petit secret. Faut dire qu'il connaissait Mutt depuis peu c'était pas... prématuré de parler de fille ? Enfin, quand Mutt fais son grognon il est hyper sociable et avenant. Tu le considères rapidement comme le meilleur ami du monde. Il peut être tellement solaire et a d'autre moment tellement... je n'ai pas le mot. « Bon je t'avoue que moi aussi quand j'ai rencontré Brooke j'ai eu le vertige. Oui je la connais aussi c'est ma voisine de pallier au campus. Elle est super sympa mais je suis tellement gêné, elle... de toute façon je compte pas rester là bas. J'étais mieux au foyer » ajouta-t-il simplement en posant un doigt sur le téléphone pour cliquer sur le profil. « Elle s'appelle Gwen Stacy, on était dans le même lycée l'an passé. Elle joue dans un groupe de musique. J'ai vu sur twitter qu'elle fait souvent des concerts dans des bars... » C'est pas pour dire qu'il la suivait sur tout les réseaux. Un stalkeur ? Bien sûr que non c'est juste.. un geek très branché réseaux sociaux. Il ne cherche pas a savoir se quelle fait, avec qui, les infos viennent d'eux même. Voyons.
« Je vais quand même pas t'expliquer le concept d'Halloween.. ? Alleez, ça va être marrant. Je vais essayé d’endoctriner d'autres copains faut que tu viennes. Pour me soutenir si je la croise au bras de Hook. » il se surprit a faire une petite tête de chiot implorant. « C'est toi qui m'a dit : « Je vais te sortir Parker » -dit-il en faisant une mauvaise imitation de Mutt- je te signale. Tu mettras un masque si tu veux rester incognito. Dis oui... » Il était surement un poil chiant avec ça mais... Peter avait raté tellement d'occasions comme celle ci dans le passé. Ca lui tenait a coeur de rattraper ces moments perdu avec ces nouveaux amis. Le poussant même a devenir l'organisateur de sortie. Qui l'aurait cru ?
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Pour une fois, c'était Mutt qui n'avait pas trop envie de parler... Surtout pour parler de son passé. En vérité, ses années là, il ne les aimait pas trop. Bon, il avait quand même eu de bons moments, mais ca a été plus de très lourds moments... Il lui demanda s'il avait fait parti de club. Mutt répondit vaguement: " Escrime en particulier. J'étais assez bon... "
Bon, okay, il adorait ça et il avait même été jusqu'à devenir champion dans son domaine mais il s'était aussi fait royalement chier. C'était bien ça son soucis. Même s'il n'y paraissait pas, il avait plutôt un gros cerveau et il s'ennuyait rapidement et quand ça arrivait et bien il avait tendance à vouloir combler les trous à sa manière. Et sa manière, ca n'était pas forcément les choses les plus intelligentes qu'il soit. Comme un gosse quoi... 26 ans après et c'était toujours pareil.
Peter semblait éberlué de voir que Mutt venait d'une toute autre époque. Bon, il pouvait pas lui en vouloir, il le prendrait pareil à sa place. Il l'écouta parler de truc qu'il ne connaissait pas du tout.
" Alors nan je connais pas ton truc... Y'a beaucoup de trucs que je connais pas... Ouais, niveau culture générale je suis à la ramasse encore. " Le nombre de fois où il chante qu'il ne connaît pas un truc.
Son visage continua de se renfrogner doucement quand Peter se fait lourdingue sur ses attirances sexuelles. Il a pas capté qu'il voulait pas en parler là tout de suite ? Mutt se secoua la tête. Oui, il avait déjà eu la discussion avec Klaus. Et il semblerait qu'il serait bisexuel ou pansexuel... De toute manière, il avait pas envie d'en parler alors.
" S'te plait Peter... j'ai dit que je voulais pas en parler. Parce que putain... Je... " Il le déstabilisait ce con là en plus. " J'ai pas envie d'en parler. "
Bon, il préférait s'occuper de Brooke, ou pas de Brooke visiblement. " Nan mais déconne... " Il foutu son nez plus près pour y voir plus clair. En vrai, nan il n'y verrai pas plus clair mais ca le faisait royalement buggué. Mutt rit doucement mais ca n'était pas de moquerie, plutôt d'enthousiasme.
" Vas la brancher mec, qu'est ce que t'attends ! Tu vas à son concert, tu dis que t'adore ce qu'elle fait -même si c'est pas vrai mais on s'en fout- tu l'emballes et ensuite... " Il fit un geste explicite qui était peut être trop pour Peter. " Ouais... Fais pas comme moi... Enfin si tu veux que ca soit sérieux, tu l'invites plusieurs fois et couche pas le premier soir... Sinon elle va juste voir un mec qui pense qu'au cul... "
Bon c'était pas la technique de Mutt et on voyait son palmarès justement... Enfin pas depuis qu'il était casé avec Klaus mais ça... Peter le poussa pour sortir à Halloween.
" Ouaiiis super, je vais devoir trouver un déguisement trop moche là. Comment veux tu draguer ouvertement lorsque tu ressembles à une fritte. - oui ca sent le vécu, ta gueule- Ha mais attends... Ouais... Oublie le costume de fritte, faut qu'on te trouve un costume de beau gosse... " Il plisse les yeux pour réfléchir. " Le style ténébreux... Genre vampire, la petite chemise ouverte là... Jean moulant... Elle va mater ton ptit cul... " Il avait l'impression de parler comme Klaus, il s'arrêta en se secouant la tête. Ils trainaient trop ensemble ces deux là. " D'accord, je viens. Au pire, je ressortirai ma tenue d'époque, j'ai encore mon blouson quelque part, ca va passer crème. Visiblement, y'a un mec qui s'habille comme ca là, il s'appelle John Tradlamolle... Ou un truc comme ça... Qu'on me fasse pas porter n'importe quoi... "
Mutt regarde l'heure.
" DING DONG. " Se met il à hurler. " Bon, ca fait une heure là. " Il appuie frénétiquement sur la sonnette pour que l'infirmière rapplique. " Bon suite du programme. J'ai ma vengeance à mener, on retourne au bahut... Elle fait quoi l'infirmière là ?... Je choppe l'adresse de ce connard de De La Cruz et je lui pourris sa life en retour... Ha ouais, je dois fumer mes clopes... Ha mademoiselle, c'est bien fini non ? " L'infirmière lui jetait un regard noir. Oui, il avait bien récupéré oui, et ça s'entendait.
Moses.
HJ: tkt je comprends
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
« C'est super cool il faut que tu me montres ça » répondit tout naturellement Peter. Finissant bien par comprendre tout les signaux de Mutt. Et ils étaient pas franchement joyeux. Il ne voulait pas parler de son passé qui est certainement digne d'intéresser notre jeune nerd. Encore moins de relation hétéro homo inter espèce. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir en stock ? Le cinéma pardi ! Mais il ne connaissait pas non plus Star Wars. Ce n'était vraiment pas un problème pour Peter. Bien au contraire c'était une nouvelle passion d'engrener de nouveaux partisans dans la Team Star Wars.
« C'est pour ça que je suis là, » dit-il en se pointant fièrement du pouce. « Le roi incontesté de la culture cinématographique et de la pop culture. »
Tout se qu'il voulait s'était détendre l'atmosphère qui était devenu presque malaisante. D'un autre côté il n'aidait pas non plus a forcer comme un bourrin. Il était comme ça, toujours a se plier en quatre en six pour ses amis. Il décida donc de ne pas ajouter une couche supplémentaire avant que Mutt ne décide d'utiliser le cordon de sa perfusion pour l'étrangler.
Il n'était pas très à l'aise au fait de partager son petit secret à Mutt. Mais c'est se que fond les amis en général. Le fait que Mutt bug tellement sur le visage de Gwen le fait doucement sourire. Et bien sûr, il ne pouvait s'empêcher de penser à une certaine personne « J'te jure c'est pas les même. Je devrais te présenter à un ami, tu vas vriller tellement on se ressemble » ne put-il s'empêcher d'ajouter dans un rire. Cette ville était vraiment dingue. Les grandes joies et mystères du multivers. Ils ont encore tant à découvrir...
L'enthousiasme de Peter quant à lui s'efface peu à peu à l'entente des supers conseils de l'étalon Jones. Mon Dieu, il ne s'y voyait pas du tout. Il allait devoir se faire une raison. Les relations... le sexe, il ne verrait ça que sur un écran le reste de ses jours. « Je suis... pas certain de pouvoir en arriver là. Déjà lui adresser la parole ça serait.. un pas carrément géant.. ! » vous le sentez le malaise. « puis, euh, c'est pas comme ci.. ben, je couche pas. » Je baise. -pardon- Quelle horreur est-ce que c'était vraiment sorti de sa bouche. Il fallait qu'il trouve un truc. N'importe quoi. Une diversion. Vite. Vite. Vite. « Tu savais qu'Halloween était à l'origine une fête celtique qui remontent à il y a plus de 2 500 ans ? C'est carrément dingue, hein ? »
Pouah. C'était la pirouette la plus réussi de sa carrière. La plus désastreuse même mais passons. « Je suis pas sûr.. d'avoir ce genre de jean en stock » avoua-t-il quelqu'un peu sceptique. En soit l'idée était plutôt bonne mais n'était ce too much ? Vu et revu ? Oui c'était un classique. Et puis ça le changerait bien du traditionnel costume de super héros qui au passage, lui fait aussi un joli petit boule. « Mais je vais trouver ! » En tout cas il était bien content parce qu'il avait gagné d'une certaine façon. Mutt allait l'accompagner dans cette soirée et ça risquer d'être mémorable. Du moins... si d'autres problèmes n'arrivent pas avant. Et à ses mots... Peter ne peut s'empêcher de s'inquiéter alors qu'il apportait a contre cœur la veste de son ami et le reste de ses affaires. « Tu penses pas que vous avez eu votre compte pour aujourd'hui ? T'as du lui défoncer le piff » dit Peter quelque peu exaspéré alors qu'il essayait tant bien que mal de ramener son ami à la raison. Mais c'était bon d'espérer. « Enfile ça et je vais t'accompagner chez toi plutôt. Ça sert à rien de te venger. Il changera pas avant d'arrêter de se mentir à lui même. »
Par pudeur il préféra quitter la chambre pour laisser Mutt se changer. Cette journée ne tournait vraiment pas rond. Le plan galère aurait pu s'arrêter là mais Mutt Jones était entêté comme jamais. Le Parker lui aurait très bien pu arrêter les frais a partir de là. Rentrer chez lui où bien même rentrer en cours. Mais il avait ce pressentiment surnaturel qui lui disait de ne pas perdre un œil sur Mutt. Ils finirent par quitter tout les deux l'hôpital.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Mutt rit doucement quand Peter lui dit qu'il allait faire sa culture cinématographique. Ouais... Il essayerait. Il avait pas mal à rattraper en plus. " Klaus essaye de me la faire aussi... Mais... " Mais... Tais toi du con. Ouais parce qu'ils n'arrivaient pas à finir un film correctement sans que ca parte en live ? Mutt se racla la gorge. " Ouais faudra qu'on se fasse une liste un de ces quatre. " Finit-il.
Mutt était au courant des ressemblances, comme pour son père et Han d'ailleurs... Il avait vraiment eu un gros bug sur le coup. Et il croyait Peter. Si un jour Mutt se retrouvait face à un double de lui, il ne sait pas trop comment il réagirait. Enfin... Il ne savait pas encore mais ca risque de ne pas tarder d'ailleurs...
" Je te crois. J'ai croisé le double de mon père. Imagine, je croise mon double. Ca doit être tellement perturbant... " Il se secoue la tête. Non, Mutt ne devait pas avoir un double. Lui qui est si... unique. Bon rangeons notre ego maintenant.
L'heure est passée, Mutt est bien décidé à sortir de là et d'aller régler son compte à Monty. C'était puéril et tout sauf intelligent mais quand Mutt avait une idée fixe. Il ne lâchait pas l'affaire. Il était en même temps en train de réfléchir à l'histoire de Peter avec cette fameuse Gwen.
" Ecoute mec, je serai là, je t'aiderai. Ca sert à ça les potes. Au pire, je ferai genre des présentations... Ouais je la connais pas, mais bon, une dose d'humour et ça passe crème ! " Il lui avoua qu'il couchait pas. " Quoi ? Ca veut dire quoi ça ? T'es encore puceau ? C'est pas grave ça... T'es jeune et puis... Tu vas voir, évite de réfléchir, on a tous cet instinct là. Et après tu vas plus pouvoir t'en passer... Je peux te donner tous les conseils que tu veux. Alors déjà, la capote c'est important ça évite les mauvaises surprises. Au pire je t'en filerais une boite. Faut que je pense à t'en ramener... " Oui, Mutt était direct, et s'emmerdait pas et puis il voulait que Peter apprenne à se faire confiance et il voulait l'aider dans ce chemin là. Ca n'était pas évident de parler de sexualité et les amis proches c'était fait pour ça. Il rit quand il détourne la conversation. " Je sais... Je suis en troisième année en archéologie celte je te rappelle... Et t'es encore plus doué que moi pour détourner la conversation. T'iras loin... Bon trève de connerie. Et on ira faire les boutiques si tu veux pour te trouver ce fameux jean ! "
Bon, il devait s'habiller et il écouta à peine les recommandations de Peter. Est-ce que c'était une mauvaise idée ? Clairement... Est-ce qu'il ne devrait pas ? Clairement... Mais... Voilà... Mutt n'avait pas bien assouvi sa vengeance et voulait aller jusqu'au bout. Mutt finit de s'habiller rapidement après que l'infirmière lui ait retiré sa perfusion. Il enfile sa veste et sort son paquet de clopes direct, pour en glisser une encore éteinte sur le coin de ses lèvres.
" Ce connard s'en sortira pas comme ça. Il doit comprendre qu'il ne doit plus me faire chier... On retourne à la fac... " Il regarde Peter. " J'ai juste besoin de choper son adresse, je vais rien faire sur place. Soit tu m'accompagnes soit j'y vais tout seul... Je m'en cogne... "
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
« Et comment t'as réagi ? Ça a du être vraiment bizarre. » Peter avait déjà eu l'occasion de se demander quel serait sa réaction si il rencontrait son oncle ? Où bien même ses parents. Il n'était pas sûr de les reconnaître même ci ils étaient devant ses yeux. Et eux aussi ne le reconnaitront pas. Mais revoir le visage de Ben, vivant et bien portant. L'idée même lui filait un cafard monstre. Serait-il heureux ? Triste ? Il avait trouvé ça tellement drôle de faire la connaissance de Patrocle. En plus de ça niveau caractère ils étaient complétement sur la même longueur d'onde. On aurait dit la même personne, dans un monde et un temps différent. Pas sûr que voir le double d'un de ces parents lui fassent le même effet.. « Je peux même pas imaginer comment je réagirai si je croisais le sosie de mon oncle » avoua-t-il avec un petit sourire. Comme ci la situation pouvait être drôle.
C'est pas tout les jours que Peter Parker abordait LE sujet. Il se souvient encore du jour où sa tante -devenu comme une mère célibataire- se dit qu'il était temps d'avoir cette fameuse discussion. Etant donné que Ben... n'en a pas eu l'occasion. C'était peut-être bien de ça qu'il voulait parler ce soir là, des filles, des garçons, de l'amour du sexe. Mais ils s'étaient disputé. Du moins, Peter est reparti fâché en claquant la portière de la voiture. Ce fût leur dernier échange.
« Je te fais confiance, tu lui dis pas des trucs bizarres. » Peter fût tellement mal à l'aise face au langage cru de sa tante qu'il s'enfuit dans sa chambre. Et là tout de suite face à Mutt. Il ressentait ce même instant de solitude il n'avait qu'une envie : disparaître. « C'est facile à dire pour toi. -c'était pas voulu mais c'était gratuit- Mais moi je ne peux pas m'en empêcher. Il me faut un plan, un temps de préparation. » Ca y est il ne pouvait même plus le regarder en face. Il n'était pas à l'aise avec la tournure de cette discussion. C'est comme faire le remake de cette conversation avec May. Et le Peter lui était bras croisé a chercher une porte de sortie. « Je sais tout ça. J'ai lu une tonne d'articles sur internet. Et les films... c'est vraiment pas un exemple. » dans ses fantasmes les plus fou il pouvait s'imaginer à la place d'un des acteurs. Mais il savait bien que dans la réalité... Il n'avait pas cette confiance et ce goût pour la chose pour faire « ça » comme « ça ».
L'heure était finalement passé et Mutt se fit un plaisir de le clamer haut et fort. Ce n'est pas vraiment l'infirmière qui allait le retenir. Peter s'était imaginé une fin de matinée un peu plus calme désormais. Mais le plus âgé n'était pas vraiment de cet avis. Enfin, le plus âgé... Peter avait l'impression d'être le plus mure des deux avec les idées de Mutt. Se venger contre Monty. Il avait pas mieux a proposer à sa sortie d'hôpital ? Et Peter avait beau lui dire que c'était une idée débile il était têtu comme une mule. Mettant ainsi Peter dans une situation délicate. « Mais tu comptes faire quoi ? » Remettre de l'huile sur le feu mais à quoi bon ? Et le gamin avait beau dire... lui, il s'en cognait pour reprendre ses mots. « Tu sais que si il lui arrive un truc, n'importe quoi après votre bagarre les gens vont surement finir par faire le lien ? » essaya Peter d'argumenter. Le principe même de se venger ne faisait pas parti de ses valeurs. Mais d'un autre côté Peter Parker est loyal envers ses amis. Il pouvait suivre Mutt, sans s'impliquer. Dans le jargon de la police on appelle ça de la complicité. Peter n'avait pas la moindre idée de ce que Mutt avait en tête. Balancer des œufs sur la maison... c'est pas bien méchant ? Rah ça tournait encore dans sa tête... « Je.. Je vais passer mon tour. » il enfouie ses mains dans ses poches. « Mon travail d'ami est terminé après tout. T'es prêt a retourner là-bas, tu pètes le feu... » C'était dommage de terminer sur une note amer mais Peter avait déjà donné son avis sur la question. Son alter ego était capable de faire tout un tas de choses et lui n'était même pas capable de faire entendre raison à son ami. C'était dur.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
" C'est... " Commence Mutt pour répondre à Peter. A vrai dire il avait eu un sacré coup de montagnes russes émotionnels. " Je sais que c'est pas mon père mais... J'ai eu de l'espoir, puis de la déception et à chaque fois que je le crois... J'ai un espoir et... Ouais... C'est pas évident. Même si Han est cool ! C'est bizarre... "
Mutt proposa à Peter de l'aide dans sa conquête de sa promise. Bon, il avait peur qu'il en fasse de trop et le connaissant... Il n'avait pas tord mais il ne voulait pas mettre son ami dans l'embarras. Alors oui, il ne ferait pas n'importe quoi.
" T'en fais pas mon pote, je gère le truc. Et le temps de préparation, je te le donne ! Tu vas voir ca va le faire. J'te l'jure ! "
Mutt avait la bougeotte et ne voulait pas rester là. Il voulait partir de là. Déjà qu'il n'aimait pas l'hôpital, mais qui aimait l'hôpital après tout ? Déjà sur ses pieds, il se dépêcha de se préparer, et glissa une cigarette encore éteinte au bord de ses lèvres. Mutt rit doucement et se secoue la tête alors que Peter continue sa morale.
" Mec, je sais ce que je fais... Et franchement, un connard comme ça, mérite qu'on s'occupe de son cas plus en profondeur. C'est moi qui vais la lui foutre profond, il va voir ce que c'est... Il fera moins le malin. Juste une fausse info qui circule et ca va vite. Les flics chez lui et des comptes à rendre. J'aide juste un peu le karma... "
Mais Peter ne sembla en être. Mutt en arrivant dehors alluma sa clope et prit une bouffée de nicotine. Il prit le temps de recracher la fumée sur le côté et lui répondit:
" Sérieux Peter ? Fais comme tu veux... Je comprends que tu veuilles pas être impliqué mais ça aurait pu être fendart ! T'en as déjà fait pas mal vieux... J'te r'vaudrai ça ! "
Mutt ne se braqua pas de l'attitude de Peter mais comme il était totalement focus sur sa mauvaise idée, il n'allait pas en défaire et prochainement Monty allait passer un sale quart d'heure. Ca sera le début d'une vague sans fin de représailles...
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.