Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] The Puzzlement [Robin]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Terminé] The Puzzlement [Robin]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:45



The Puzzlement


Cela ne faisait pas si longtemps, tout compte fait, quelques mois tout au plus, que le chemin de Will avait croisé celui de Robin pour la toute première fois, et pourtant, le profiler a par certains aspects le sentiment que cette rencontre appartient à un autre temps, à une autre vie. Parce que pour lui, bien des choses ont changé entre cette première rencontre et l'état mental et même physique dans lequel il se trouve à présent. Il n'a plus grand-chose de l'homme désœuvré, à peine sorti d'institut psychiatrique, perdu, désorienté qu'il était au moment de prendre la décision d'emporter avec lui tout son attirail de pêche et d'essayer de trouver un semblant de calme et de sérénité dans cette activité qui a toujours à peu près été la seule qui lui permette de se recentrer et de se retrouver en lui-même, à une exception près, peut-être.

Pourtant, il n'a pas plus de réponses à ses questions aujourd'hui qu'il n'en avait à ce moment-là. Il se sent toujours pris au piège d'un endroit qui dispose de ses habitants comme bon lui semble, et il continue de ne pas apprécier d'être ainsi balloté par un destin sur lequel il n'a pas complètement la main. Mais si le dessein auquel obéit ou obéissent celui ou ceux qui les font participer, impuissants, à ce manège, continue de lui échapper, et que ça le frustre profondément, une chose ne lui échappe plus, et c'est la plus importante.

Son propre dessein n'a jamais été aussi clair. Sa présence ici ne pouvait commencer à avoir le moindre début de sens si Hannibal n'était pas également présent. Et il l'a retrouvé. A présent il sait. Son devenir est achevé, avec lui, un sentiment de profonde clarté, d'absolue certitude, qui lui fait du bien.

Il est bien plus confiant, bien moins égaré, certes, mais il n'est pas entièrement serein pour autant, il ne peut pas l'être complètement, pas dans ces circonstances, et pas alors que s'accumulent des contrariétés qui de par leur existence même compromettent d'avance des projets longtemps ourdis sans avoir été pour autant assumés. Quand il comprendra cet endroit, quand il sera capable d'en soustraire la substantifique logique, alors il n'y aura plus la moindre zone d'ombre.

Pour cette raison, et également parce qu'il a appris à apprécier sa compagnie, Will a décidé de revoir Robin afin d'observer l'étendue de ses recherches (se doutant malgré tout qu'elles avaient dû être aussi peu fructueuses que les siennes - dans le cas contraire, il l'aurait sans doute contacté, il est même sûr de ça). Il lui a donc proposé qu'il se retrouve, à l'adresse de Robin (il préfère ne pas convier Robin chez lui, pour tout dire).

Ses deux chiens sur ses talons, il a traversé la forêt, en espérant ne pas se perdre sur le chemin qui techniquement devait le mener jusque chez le garde forestier. La forêt décide à l'évidence d'être clément avec lui et le mène à bon port. Il se signale donc et attend que Robin ne fasse son apparition.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 19 Juin 2021 - 7:57







Will & Robin






THE PUZZLEMENT



Robin s’était attelé à son travail comme jamais auparavant. Sa table était bien plus recouverte de cartes qu’avant, et il s’amusait à griffonner, noter, détailler. Il recherchait le moindre détail pouvant se révéler prometteur pour l’enquête. Il ne s’arrêtait que pour prendre une gorgée de café ou en refaire. Mais il y passait de nombreuses heures, plus motivé que jamais. Pas mal de choses se sont passés pouvant expliquer cette volonté nouvelle. Déjà, Will Graham qui avait proposé de reprendre cette investigation. Puis, sa rencontre avec cette scientifique qui a proposée de nombreuses théories aussi effrayantes qu’intéressante. Sans compter l’apparition soudaine de ce monstre qui ressemblait, à un moyen de défense de l’île et donc du rapprochement de la vérité.

Cela faisait plusieurs jours qu’il s’y menait, répertoriant un maximum d’endroit autour de son repère. On aurait dit des concepts de plans pour un projet de film ou de jeu-vidéo, qu’on cherchait les dispositions les plus originales. Il prit une feuille, la griffonna, ajouta comme informations toutes observations particulières, si quelque chose avait changer, ou bien déplacée entre temps… Un travail titanesque, à rendre fou. Robin allait-il en perdre la raison à ne plus bouger de chez lui pour s’occuper uniquement de cela, y veillant même tard la nuit ? Peut-être bien.

En tout cas, il devait le salut de son esprit au signalement que quelqu’un arrivait. Le garde forestier leva la tête de son tas de feuille pour la diriger vers l’extérieur de sa maison. De la visite ? Voici qui était fort rare. Il abandonna tout sur la table pour se diriger vers le balcon, qui donnait une vue sur toute la petite clairière qui entourait l’arbre le soutenant. S’agrippant au rebord en bois, il se pencha vers le vide pour distinguer son visiteur. Le visage du forestier s’illumina et ne put s’empêcher de sourire.

"Hey Will ! Quelle bonne surprise ! J'envoie de suite de quoi faire monter."

Robin attrapa l’échelle en corde et la fit dérouler le long de l’arbre afin de faciliter l’ascension du jeune homme. Robin était tout exciter de revoir Graham. Ils avaient énormément sympathisé et pour une raison quelconque, le forestier éprouvait une forte sympathie pour lui, lui accordant sa confiance. Pourquoi se méfierait-il de lui ? Il n’avait aucune raison. Cependant, il remarqua juste après que son « ami » n’était pas seul.

"Mais vous n’êtes pas seul… Attendez, j’ai peut-être quelque chose pour eux."

Lockley n’avait pas prévu la visite de chiens dans sa maison. Vivre au sommet d’un arbre obligeait à s’adapter et trouver des astuces pour ce genre de situation. Et justement, l’archer n’en manquait pas. D’ordinaire, du moins le plus souvent, quand il voulait faire monter quelques marchandises, il utilisait un gros panier attacher à une corde pour faire monter. Mais quand il devait remonter quelque chose de plus lourds et encombrant, il fallait quelque chose de plus gros. Et il avait sans doute ce qu’il lui fallait. Une sorte de petite plateforme en bois, fonctionnant de la même manière. Il prit quelques instants pour la réinstaller et avec un système de poulie primitif, fit descendre la plateforme de bois. Ainsi, les canidés de Will pourront monter dessus.
Robin s’en voudrait s’il devait obliger Graham d’abandonner ses animaux au pied de sa maison, les pauvres bêtes. Au moins ici ils pourraient trouver de quoi boire et manger. En tout cas, Locksley était heureux et bien presser de revoir Graham. Leur dernière et première rencontre semblait remonter à une éternité et il avait hâte d’entendre de ses nouvelles et partager les siennes. Même si au final, Robin avait peu de chose à rapporter à son complice, mais peut-être bien que lui, avait quelques nouvelles à lui offrir, raison de sa venue sans nul doute.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.




Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 19 Juin 2021 - 11:37



The Puzzlement


Will a songé, bien évidemment, aux difficultés que pourrait poser le fait d'emmener ses chiens avec lui, mais il n'avait pas eu le coeur à se rendre en forêt sans les emmener avec lui, à plus forte raison qu'il ne sait pas combien de temps leur conversation pourra durer, et qu'il s'efforce le plus possible de ne pas faire de ses animaux de compagnie (qui étaient la condition sine qua non de son installation avec Hannibal), un fardeau où une charge pour l'homme qui partage à présent sa vie. Et encore, pour le moment, il n'a que deux chiens... il y a peu de chances pour que d'autres ne s'ajoutent pas à l'équation très, très rapidement.

Il avait supposé que Robin n'aurait pas la possibilité de les faire monter chez lui, ou n'aurait tout simplement pas envie de voir des chiens chez lui (encore qu'il doutait fort de ce dernier point, de la part d'un tel amoureux de la nature), et ce n'est pas bien grave, les deux chiens pouvaient tout à fait s'occuper à gambader ensemble en attendant que leur maître en ait fini. Ceci dit, il apprécie de découvrir que Robin a une solution toute prête à lui proposer. Une plateforme hissée par une poulie permirent aux deux canidés de suivre l'ascension de Will, qui très vite se retrouve au sommet, en compagnie du garde forestier, qui semble ravi de le revoir.

Et Will doit reconnaître que le plaisir est partagé. Pourtant, le moins que l'on puisse dire au sujet de Will Graham est qu'il n'a rien d'un être social et sociable, loin s'en faut, mais il sait accorder à Robin cette sorte de privilège. De l'intérêt, de l'amitié, même. Les circonstances de leur rencontre y sont sans doute pour beaucoup, il faut bien le dire. Robin est le premier à qui il se soit confié, le premier qui ait bien voulu l'écouter, le premier qui lui ait semblé aussi déterminé que lui à comprendre les mystères entourant cette île.

Depuis leur dernière conversation, bien des choses ont changé, néanmoins. Will, surtout, a changé. Pourtant, il considère l'amitié qu'il porte à Robin de l'exacte même manière qu'au moment de leur première et unique conversation. Sans doute parce qu'une chose, elle, continue de ne pas changer, et c'est sa curiosité. Ses recherches n'ont pas tant apporté de réponses qu'elles n'ont soulevé de nouveaux questionnements. Il devine qu'il en sera sans doute de même pour Robin, mais le simple fait de les mettre en commun pourrait, en réalité, déjà, si ce n'est dégager des informations qui leur avait échappé, du moins leur faire du bien.

"Désolé d'arriver à l'improviste, j'espère que je ne vous dérange pas."
Il n'est pas forcément dans sa nature que de pallier à ce genre de règles de civisme, d'autant que lui-même n'apprécie pas forcément les visites impromptues. Mais à situations exceptionnelles... "Je constate que vous avez mis du coeur à l'ouvrage", constate-t-il en voyant l'amoncellement de cartes sur la table.

A l'évidence, Robin ne s'est pas découragé. Et c'est aussi une chose dont Will avait voulu s'assurer.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMer 23 Juin 2021 - 7:40







Will & Robin






THE PUZZLEMENT



Le cœur de Locksley s’emplissait réellement de joie en revoyant Will au point de lui accorder une accolade quand le jeune homme voulu s’assurer qu’il ne dérangeait pas Robin dans une quelconque activité. Déjà que le garde forestier protestait rarement toute rencontre pendant son office, mais il pouvait oublier cette dernière quand il revoyait quelqu’un qu’il estimait beaucoup.

"Mais non pas du tout, au contraire c’est un plaisir de vous avoir ici."

Les relations humaines sont bien quelque chose de chaotique et difficilement à appréhender. Des fois il fallait un long moment pour que deux personnes s’apprécient. Ou au contraire un rien pour que l’un et l’autre se porte une grande affection ou au contraire, une profonde et violente haine. Là, Robin aurait du mal à expliquer son attachement pour Graham. Si on lui posait la question, il répondrait sans doute qu’il trouverait le jeune homme amicale, ouvert, attachant. Qu’il avait une bonne tête forçant la sympathie et la confiance et qu’il prouvait qu’il était digne de cette image.
Peut-être qu’aussi, que Will lui rappelait justement un de ses compagnons tant estimer. Will Scarlett justement, la même mine un peu triste mais le cœur remplit d’espoir. En tout cas, depuis leur dernière rencontre, celui de Locksley le fut. C’était comme si Will Graham était entouré d’une aura bienfaisante qui irradiait toute personne se trouvant proche de lui. Parlant de mine, Robin cru remarquer quelque chose de différend chez son nouvel ami.

"Je n’ai pas… C’est quoi déjà votre expression moderne ? Tourner les orteils ? En tout cas je n’ai pas lâcher depuis la dernière fois effectivement."

Will avait bien vu le tas visible de carte sur la table et sans doute, était-il curieux de connaitre les avancées de Locksley comme lui, de partager les siennes. D’ailleurs, c’était sans doute la raison de sa venue ici, faire un point sur leur entreprise commune. Robin était à la fois pressé de lui raconter tout ce qu’il savait et avoir pu, mais redouter aussi de le décevoir sur la conclusion de son travail.

"On aura tout le temps d’en parler et ce sera avec plaisir. Mais avant, laissez-moi vous offrir quelque chose à boire à vous et à vos chiens."

Sans trop laisser le temps de répondre favorablement ou non, Robin se dirigeait vers sa cuisine ouverte se trouvant juste à côté. Sa maison dans les bois était plutôt petite. La pièce principale par où on entrait en premier, servait à la fois de salle à manger, salon et bureau. Aussi de cuisine, mais cet espace était séparé par un plan de travail en bois.
Le garde forestier se dirigea donc vers son petit frigo qui était toujours bien remplit. Comme il vivait un peu éloigner de la civilisation, il ne pouvait trop se permettre d’avoir les placards vides. Le voyage jusqu’en ville pouvait être long surtout avec le mauvais temps et il n’en avait à perdre s’il devait chercher une bricole tous les jours. Imaginons que pendant une de ces absences un feu se déclarait ou qu’on voulait le prévenir de tout autre incident ? Heureusement il avait prévenu déjà ces horaires ou jours où il ne pourrait pas assurer la sécurité de la forêt, pour laisser d’autres collègues s’en charger en attendant.

"J’espère que vous ne me trouverez pas trop cavalier, mais vous me paraissez différend de la dernière fois. Votre visage est comme… Illuminé."

Robin avait remarqué ce petit changement chez Will. La première fois, le jeune homme paraissait morose, perdu, bien sombre. Là, il était bien plus joyeux, du moins il arborait un visage plus brillant qu’au départ. Était-ce cette entreprise commune qui lui mettait du baume au cœur ou bien toute autre bonne nouvelle dans sa vie ? Robin était curieux de savoir ce qui rendait si heureux son compagnon. Il posa sur la table basse du côté salon deux petites bouteilles de bière pour chacun avec des verres au passage, comme la table principale était recouverte de feuilles de plans, avant de poser parterre dans la cuisine, deux bols qu’il remplit d’eau pour les animaux de Graham.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:42



The Puzzlement


Will demeure légèrement interdit quand Robin le gratifie d'une brève accolode. Lui-même a plutôt tendance à s'épargner ce genre de démonstration d'affection. Il n'en accorde jamais, et il en a reçu pour ainsi dire franchement très peu au court de sa vie, sans en avoir spécialement ressenti le manque. Ceci dit, à situation exceptionnelle... Cela lui prouve du moins que la connivence étonnante qui s'est tissée entre eux ne va pas que dans un sens. Ils ne se sont parlés qu'une fois jusqu'alors, pourtant, mais sans doute se sont-ils seulement rencontrés au bon moment. Ils se sont l'un à l'autre insufflait ce qui leur manquait d'espoir et de détermination jusqu'alors pour batailler à l'encontre de la logique même. Will est ici en ami, et il est accueilli en ami.

Quand il affirme que c'est un plaisir de l'avoir ici, même s'il ne s'est pas annoncé, même s'il est venu accompagné de ses camarades à quatre pattes, Will est enclin à le croire en effet. Robin parvient même à lui arracher un fin sourire quand il évoque le fait de ne pas s'être "tourné les orteils" faute de pouces. Will n'en doute pas, en effet, il n'y a qu'à jeter un rapide coup d'oeil à la table jonchée de documents pour en avoir la certitude, et il est très curieux d'en apprendre plus sur ses avancées, même si ces dernières ne seront pas forcément synonyme de progrès.

Mais chaque chose en son temps. Tout d'abord, le garde forestier propose de lui offrir à boire, et Will accepte sans hésitation. Il pourrait ne pas vouloir s'éterniser, c'est généralement le cas avec la plupart de ses interactions sociales, mais il n'est pas pressé, en l'occurrence, d'autant qu'ils devinent que même si ce qu'ils peuvent avoir à se dire ne les éclairera pas forcément, ils auront tout de même beaucoup à se dire. Au gré de ses rencontres et de ses conversations, Will a vu et appris bien des choses. Certes, ça a été comme accumulé des dizaines de pièces de puzzle pour qu'au final aucune ne s'imbrique l'une dans l'autre, mais on ne peut pas dire que ça n'a rien été pour autant.

Will se laisse servir tandis que Robin lui lâche une observation qui le prend légèrement de court. S'il n'envisage pas de lui reprocher sa franchise, il se sent tout de même pris au dépourvu. S'il semble différent de la dernière fois, c'est qu'il l'est en effet. Son visage s'est-il illuminé, comme le suggère Robin, Will serait bien mal placé pour en savoir quoi que ce soit, mais il n'a aucun mal à concevoir que le changement qui s'est opéré en lui puisse s'observer de façon très direct. Entre l'homme égaré, perdu, et désespéré que Robin avait rencontré et celui qui se tient à présent face à lui, il y a un monde.

"Je suppose que je suis finalement parvenu à ...m'adapter"
, répond évasivement Will qui ne peut certainement pas entrer dans les détails de son évolution avec Robin. A coup sûr, ce dernier se montrerait bien moins jovial envers lui s'il devait connaître toute l'histoire.

S'adapter. Evoluer. Devenir. Un credo bien connu mais qui n'avait pas eu l'occasion d'atteindre son apogée avant son arrivée sur cette île. Pour tout ce que celle-ci comprend de mystères et d'incertitudes, il a le sentiment de lui devoir ça. Cet endroit a été la condition sine qua non de son devenir.

"Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre rencontre. J'ai retrouvé de vieilles connaissances, notamment."
Il marque une pause. "Je suppose que ces dernières semaines n'ont pas été un long fleuve tranquille pour vous non plus."

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 26 Juin 2021 - 8:42







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Même si Robin proposait de suite à boire, Will pourrait refuser, mais au contraire accepta, ce qui fit grand plaisir au forestier. Ce dernier avait bel et bien pris en affection Graham, et il se plaisait de se dire que l’inverse était vrai. En même temps, la première personne qui rencontrerait Will pourrait avoir des doutes. Il semblait froid, distant, parfois menaçant aux premiers abords. Mais Locksley avait l’impression d’avoir discerner le personnage, du moins, voir la part belle en lui, ce qui pouvait se cacher de bien sous cette façade bien maussade qu’il avait vu pour la première fois. Robin voyait-il vraiment l’homme bien chez Will ou alors s’aveuglait-il d’une illusion ?

C’était en tout cas Robin. Il voulait croire en la bonté de chacun, que chaque personne pouvait avoir un bon fond et qu’il fallait encourager, remettre sur le droit chemin quand il commettait le mal. C’était un peu pour ça qu’il refusait de tuer. En Terre Sainte, il avait versé tellement de sang, marquer par ces morts et voyant que beaucoup de ces gens, n’étaient pas mauvaise loin de là. Bien sûr, il s’était plus d’une fois trompé sur le compte de certaines personnes et en à payer gravement le prix. Il pourrait se montrer méfiant, mais trop se méfier ne serait pas bon non plus. Alors il accordait une chance à tout le monde.

Robin remplit donc deux verres de bières et en tendit un à son invité. Qu’il avait hâte d’entendre son histoire, comme lui, lui raconter la sienne. Beaucoup de choses se sont passés depuis et Locksley était curieux de savoir si Will avait vécu des choses aussi extraordinaires que lui. Ils pourraient peut-être écrire un livre dessus qui sait. Robin avait justement demandé ce qui s’était passer, ayant remarquer avec joie, le visage plus radieux de son ami. Will prétexta qu’il s’était au final adapter, mais le forestier croyait qu’il y avait plus que cela. Et justement, Graham confia avoir retrouver de vieilles connaissances, ce qui expliquerait pas mal de chose. Robin ne pouvait s’empêcher de se réjouir à son sujet.

"Ha ! C’est magnifique ! Je suis heureux que vous ayez retrouver des proches. Voyant votre visage, ce sont sans doute de bons amis." Robin n’avait encore retrouver personne de son univers et parfois, cela le chagrinait. Mais il ne voulait gâcher l’ambiance à s’apitoyer sur son sort. Will apportait déjà de bonnes nouvelles, et il était en plus l’homme du moment.

"A qui le dite-vous. C’était comme si quelque chose s’était réveiller et il me tarde de vous raconter ces dernières aventures, que d’entendre les vôtres."

Ayant prit place sur son canapé, Robin bue une bonne gorgée de bière bien fraiche, rien de mieux pour lui, que de remettre les idées en place et se préparer pour la suite de cette histoire.

"Mais avant, accepterez-vous de m’accorder une immense faveur ? A présent que nous sommes engagés dans une même entreprise, officialisations le tutoiement. Nous ne sommes plus vraiment des étrangers et vous met à mon égal." Surtout que le tutoiement aiderait beaucoup la mise en confiance et briserait un peu cette barrière invisible entre eux. Robin voulait vraiment considérer Will comme un ami à part entière, et ne plus sentir une forme d’étranger entre eux. Enfin, si Graham le désirait. S’il préférait refuser, Locksley ne s’en offusquera pas et respectera ce choix. Peut-être qu’il en demandait beaucoup trop c’était une possibilité.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 26 Juin 2021 - 11:58



The Puzzlement



Will se contente de hocher simplement la tête quand Robin suggère que c'est certainement de très bons amis qu'il a dû retrouver, au vu du changement qui s'est opéré en lui. C'est même un doux euphémisme, en réalité. Certes, dans le cas de Molly, c'est... plus compliqué, mais dans le cas d'Hannibal, c'est en réalité tout à fait indéfinissable.

Et quelque chose qui, par conséquent, le redéfinit lui-même. Des détails qu'il ne peut pas dévoiler à Robin, en dépit de l'amitié qu'il lui inspire. Il ne comprendrait pas. Personne ne pourrait comprendre. Et au-delà de cela, vouloir en parler, même en se montrant le moins trivial possible, désacraliserait forcément quelque chose. Et bien sûr, il n'est pas question pour Will de s'y résoudre. Il préfère, et largement, évoquer ces sujets sur lesquels ils peuvent se retrouver et qui pourront, qui sait, faire progresser leurs recherches. Il estime cela préférable.

Et des choses à se dire, ils vont en avoir, à l'évidence, car si le quotidien de Will a été pour le moins mouvementé depuis sa sortie de l'hôpital, il en est à l'évidence de même au sujet de Robin. Est-ce que certaines de leurs expériences, une fois mises en commun, auront davantage de sens ? Rien n'est moins sûr. Il est même plutôt probable qu'ils en sortiront encore plus circonspects qu'ils ne le sont déjà. Mais c'est une éventualité que Will a plus de facilité à accepter aussi dans les circonstances présentes.

Une énigme qui s'étoffe peut être comme une montagne qui semblerait impossible à gravir. Mais ça peut être aussi l'intérêt. Le chemin serait plus nécessaire et satisfaisant, en définitive, que son issue, que le fait d'attendre véritablement le sommet tant convoité.

Alors que Will boit une première gorgée de bière, Robin lui demande une faveur, Will ignore à quoi s'attendre, et se sent légèrement pris au dépourvu quand il suggère qu'ils se tutoient. Le passage au tutoiement peut n'avoir l'air de rien. Certains renoncent au vouvoiement avec une facilité déconcertante. Ce n'est pas le cas de Will. Pour lui, le passage de cette frontière langagière possède une vraie portée symbolique, il suffit de voir combien du temps il lui a fallu pour dépasser cette frontière avec Hannibal, bien, bien après que leur relation ait pourtant gagné un seuil d'intimité qui suggérait très largement que le vouvoiement était absolument désuet. Mais puisque Robin lui demande cette faveur, et puisqu'il ne peut que donner tort à ses dires.

"Faveur accordée", répond Will avant de boire une nouvelle gorgée de son verre. "Très bien, par quoi commence-t-on, alors ? Je suis curieux de connaître tes dernières aventures."

Le tutoiement n'est pas encore naturel pour lui, mais cela viendra. Ce sera sans doute plus simple quand ils entreront dans le vif du sujet, quand la conversation poursuivra son cours avec fluidité. En attendant, c'est bien une faveur que Will accorde à Robin, et que ce dernier ne peut qu'avoir de bonnes raisons de prendre comme telles, ça lui demande un effort, de dépasser un seuil de sociabilité. Mais un seuil logique en ce qui concerne Robin, en fin de compte.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:40







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


A la bonne heure ! Robin était satisfait que Will le lui accorde. L’archer se sentait déjà plus à l’aise pour discuter et aura moins la sensation d’avoir un étranger en face de lui. Le tutoiement était quelque chose d’important pour lui, l’accordant qu’à ceux en qui, il éprouvait de la confiance dont il savait ou voudrait côtoyer plus d’une journée. Et s’ils devaient travailler ensemble, cela ne sera que plus agréable et facile. Ceci-dit, une personne échappait un peu à cette exception. Mise à part son souverain le roi Richard Cœur de lion dont il vouvoyait, Guy de Gisborne son ancien ennemi lui, eut toujours droit à cette petite marque affectif. Mais ça, c’était parce que les deux hommes entretenaient une relation bien à eux. Ils se connaissaient depuis enfants déjà et ont connu tellement de déboires. Et le fait de s’éprouver l’un a l’autre une certaine haine, pour au final se découvrir parent, c’était quelque chose.

Bref, Robin ne voulait penser ni à Guy, ni à Richard, ni à qui que ce soit d’autre si ce n’était Will. Graham était l’invité de la soirée et donc, méritait toute l’attention de son hôte. En plus de la faveur qu’il lui accordait, le jeune homme se montra aussi très patient. Il devait trépigner d’impatience d’entendre les histoires de Locksley dont ce dernier, faisait durer ce suspense. Mais comme toute formalité furent vue avant, l’archer ne voyait aucune raison de faire attendre d’avantage. Et lui aussi, était impatient d’aborder le vif du sujet.

"Déjà comme convenu, j’ai fait presque chaque jour une carte autour de chez moi. Tout est sur la table à côté, tu n’auras qu’à y jeter un coup d’œil et si tu le désires, faire des copies."

C’était un peu la tâche qui lui fut confier, et dont le forestier s’était acquitté sans relâche comme seule et unique raison de vivre. Il pourrait lui faire part de ses observations, de ses observations pour combler le vide que ses déductions ont mener. Mais tout cela, Will pourra s’en apercevoir rapidement. Robin tenait surtout à lui raconter tout autre chose et il ne savait par où commencer.

"J’ignores si tu la déjà remarquer ou non. Mais cet endroit, cette île si s’en est bien une… Semble capable de choses extraordinaires. J’ai vu des choses… Dépassant l’imagination."

Robin prit un instant pour réfléchir. Pouvait-il tout dire à Will ? Pas qu’il ne lui faisait pas confiance, juste que Locksley avait un peu peur que Graham ne le croie pas, le prenant pour un fou s’il lui parlait de monstres. S’il fut seul, Robin penserait délirer, mais avec des témoins pour confirmer ces récits, il ne pouvait pas le cacher. Peut-être que Will aussi, fut témoins de phénomènes tout aussi inquiétants, des apparitions venant d’un autre moinde.

"La première remonte il y a quelques temps, nous ne nous étions pas rencontrer encore. Lors d’une nuit, en ville… Avec un groupe d’habitants nous nous sommes faits attaquer par une horde de morts-vivants sortant tout droit des enfers. Enfin, j’ignore d’où ils venaient, mais c’était sans nul doute lié à des forces très occultes. Et la deuxième… C’était il y a juste quelques jours. Je venais de rencontrer une géologue qui cherchait aussi à comprendre cette île et ma fait part de théories incroyables. Lorsque tout à coup… Un golem est apparu pour s’en prendre nous."

Robin prit une pause, laissant le temps à Will d’encaisser ces informations qui sans doute, lui donnaient l’envie de rire et de croire que l’archer se moquait de lui. Mais Robin était sérieux, ce n’était pas son genre d’humour non plus et le fait d’y penser encore à ces jours, lui donna la même chair de poule qu’avant.

"Sans doute penses-tu que je délires ou que je me moques de toi. Normal, qui croirait ce genre de fantaisie. Moi-même, si on venait m’en parler, j’aurais de gros doutes."

Comme quand ses compagnons parlaient de magie noire ou de forces démoniaques quand ils en soupçonnaient l’existence dans une de leurs aventures. Face à quelque chose qu’ils ne comprenaient pas, ils accusaient le malin et Robin, les pieds sur terre, cherchait toujours à raisonner. Mais après tout ce qu’il venait de voir, Locksley se sentait disposé à croire en tout et n’importe quoi.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:29



The Puzzlement



Par politesse, parce que cette situation - et n'importe quelle autre au demeurant - en exige, Will s'abstient d'aller tout de suite jeter un oeil aux cartes que Robin a pris le soin de dessiner depuis qu'ils en ont discuté tous les deux. Il est très curieux de les observer, de constater les différences entre elles, de peut-être réussir à distinguer... il ne sait quelle singularité qui leur avait échappé jusqu'ici, mais chaque chose en son temps, et le fait est qu'ils ont bel et bien tout leur temps... et même trop de temps, à bien y regarder. Alors oui, il a bien l'intention d'y jeter un oeil, et des plus attentifs, et d'en récupérer des copies pour les observer à tête reposée s'il le peut, mais il peut bien reléguer cette pensée à plus tard pour le moment.

Il est tout aussi curieux d'en apprendre plus au sujet des aventures qu'a pu vivre Robin depuis leur dernière conversation, et le terme "aventures" n'est pas forcément inapproprié dans leur cas. Leur quotidien, et tout ce qu'ils admettaient être crédible ou sensé a été bousculé par les circonstances. Il faut savoir garder l'esprit ouvert. Will a beau en avoir beaucoup vu et entendu, ce n'est pas pour autant qu'il saura d'autorité être convaincu par ce que Robin pourra bien avoir à lui dire. Ceci dit, il est décidé à le croire sur parole, il pense - peut-être à tort mais sincèrement - que le garde forestier n'a aucune raison de lui mentir ou de se jouer de sa crédulité toute neuve.

Il l'écoute donc sans l'interrompre lui parler des événements pour le moins étranges qui ont bouleversé un quotidien qui n'a sans doute pas eu beaucoup d'occasions d'être bien morne en fin de compte. Et ne pas se laisser rattraper par son esprit prosaïque en dépit des circonstances demande un certain effort à Will, tandis que Robin lui apprend qu'il a subi une attaque de... morts-vivants ? Au sens littéral du terme ? Il semblerait bien que oui... (oui, parce qu'il peut y avoir des sens moins littéraux au terme - Georgia Madchen en était la preuve). Comment s'en est-il sorti ? Il n'entre pas dans les détails. Peut-être ces créatures ont-elles simplement disparu aussi vite qu'elles sont arrivées, mais... Faut-il croire à une hallucination collective ? Ou accepter l'existence du surnaturel ? Après tout, il est en vie alors qu'il ne devrait pas l'être. Quelle preuve lui faut-il de plus du fait que tout ceci n'a rien de... normal. Puis une attaque de golem. Bien qu'intrigué par ce que pouvaient être les théories de cette géologue, Will oublie bien vite de s'y intéresser quand il entend ce genre de choses.

"Je reconnais que c'est... beaucoup."
, répond Will sans réfuter pour autant ce que lui dit Robin. "Après notre conversation je me suis... efforcé d'être sociable", ajoute-t-il avec une légère esquisse de sourire qui ne dissimule pas complètement le fait qu'il ne ment pas quand il affirme qu'être sociable exige un effort de sa part. Qui varie tout de même en fonction de son interlocuteur. "Je n'ai presque rencontré personne qui vienne de la même époque, du même... monde ? Je peux difficilement me permettre d'affirmer être encore mesure de savoir ce qui est susceptible d'être vrai et ce qui ne peut pas l'être." Il marque une pause. "Je n'ai pas rencontré de golems ou de morts-vivants, mais... J'ai vécu des situations étranges, inexplicables..." Comme cette fois où d'un seul coup, sa voiture et celle d'une inconnue étaient tombées en panne en même temps, sur une route qui n'existait pas avant qu'ils ne l'empruntent... "Je travaille à nouveau pour la police. On rencontre sans cesse des cas qui sont absolument inexplicables si on se fie à nos seuls biais. Et pourtant, j'en ai vus, des situations alambiquées dans... mon autre vie."

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:05







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Ces anecdotes restaient bien fraiches encore dans son esprit. Même, il pourrait croire avoir vécus ces deux attaques en même temps, ou l’un après l’autre. Il pouvait encore entendre les grognements, les raclements horribles de la gorge des zombis. De cette horde putride apparue de nulle part, prenant d’assaut ce refuge. Ou alors le sol qui tremblait sous l’impact et les pas de ce géant de pierre. C’était comme si ses membres vibraient encore. Deux fois il fut confronté à une probable mort violente et atroce, et deux fois il s’en sortait avec cette chance insouciante. Lui-même considérait sa survie comme surnaturelle car n’ayant jamais affronter goules et fées, il aurait très bien pus y passer facilement.

Mais sa crainte ici n’était pas de songer qu’il aurait put mourir tuer par un monstre. Il redoutait la réaction de Will. Que son nouveau compagnon vienne le traiter de fou, rie de lui ou au contraire, se mette en colère pensant que Robin le prendrait pour un idiot. Pourtant, Locksley s’était exprimer avec la pus grande sincérité. Il avait parlé à cœur ouvert sans secret ni retenue. Il aurait pu, mais cela aurait sans doute mit à mal leur collaboration qui avait son importance pour le forestier. Il comprendrait qu’on ne le croit pas sur parole, mais garda espoir, même infime que Graham prête crédit à ce qu’il venait de lui raconter.

Le principal intéressé justement, ne rejeta par l’histoire de Robin et semblait justement prêt à donner foi, ce qui rassurait le forestier. Ce dernier essaya de suivre son interlocuteur, qui parlait de sociabiliser en même temps que faits étranges. Là, Robin aimerait beaucoup l’interroger sur différends sujets aussi bien sur cette affaire commune qu’autres choses. Il fallait vraiment croire qu’il s’était passer tellement d’événements depuis qu’ils se sont séparés, comme si cela faisait plus d’un an qu’ils se sont rencontrés pour la dernière fois.

"Tu me parles avec mystère ! Qu’as-tu vu alors ? Que s’est-il passé ?" Interrogea Robin avec grande curiosité.

Il avait entendu que Will cherchait à se sociabiliser. Au départ, il n’aurait pas cru que le jeune homme puisse avoir du mal à se rapprocher des gens, mais il est vrai qu’il semblait distant. Beaucoup de retenue, hésitant, il était un moment bloquer quand Robin lui avait fait l’accolade. Tous ces éléments rassemblés, pouvaient prouver un soucie du contact humain. Ceci peinait un peu Locksley, de voir son nouvel ami de ce monde avoir du mal, mais comptait bien l’y aider, sachant qu’il vivait lui-même comme un ermite, mais n’avait pas de problème pour aller au contact des autres.

"J’ignore par contre à quoi tout cela est dû. Magie, science ou autre chose que sais-je. Plus d’une fois j’eus supposé une forme de rêve, mais tout est si réel… On découvre des choses, mais on nage dans un mystère de plus en plus profond."

Toutes ces apparitions n’ont fait qu’épaissir le mystère. Chaque élément découvert anéantissait toutes théories d’avant et faisait tourner en rond. C’était comme s’il n’y avait aucune logique, aucune réponse. Que ce monde était régi par ses propres lois de la nature, se moquant bien du monde normal. "Pardonne-moi si je t’assommes de toutes ces questions. L’envie d’en apprendre le plus sur toi et ce que tu as vécu. Comme, tu es de la police maintenant ? Tu es devenu inspecteur ou quelque chose comme ça. Je t’y verrais bien."

Il ne savait trop dans quel ordre faire ses demandes et les fit donc quand elles lui venaient. Chaque point aborder par Will méritait pour Robin des informations. Mise à part ce mystère qui les tourmentait, Robin était doublement ravi pour Graham, de savoir qu’il se sociabilisé petit à petit et qu’il eut trouver un métier. C’était important, pour survivre surtout et avoir quelques repères. Robin aussi, avait comprit qu’il ne pouvait jouer les hommes errants, allant ici et là en quête de réponse. Il n’aurait pas tenu ou serait même devenu fou.


Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMar 6 Juil 2021 - 19:06



The Puzzlement



Parler avec mystère est dans les habitudes de Will, c'est une manière comme une autre de garder ses distances. Il est plus simple de laisser autrui lire entre les lignes que d'accepter d'être un livre ouvert pour ses interlocuteur. Et encore, en présence de Robin, Will fait au moins l'effort d'être légèrement moins cryptique. Il ne pourra jamais se présenter à lui tel qu'il est véritablement, cela sonnerait directement et à coup sûr le glas de leur précieuse amitié, mais sans accepter de se montrer transparent, il ne veut pas se montrer opaque non plus - alors il choisit cet entre-deux qui, il le voit bien, ne convient que partiellement au garde forestier.

C'est compréhensible. A un moment ou à un autre, Will devra bien accepter d'en dire davantage à son propre sujet, mais il a encore quelque réticence à le faire. Il n'est pas simple d'obtenir sa confiance, encore moins de voir cette confiance se manifester d'une manière plus concrète, mais pas à pas, il acceptera d'en dire plus. Il le faudra bien s'ils veulent tirer bénéfice de leurs découvertes afin de progresser, d'une façon ou d'une autre vers un début de commencement de réponse, si cette réponse existe seulement. Dernièrement, Will ne peut s'empêcher de songer aux propos que cette jeune femme, Clarke, avait tenus cette nuit-là. Pas de dessein, rien de cohérent à tout ça. Le chaos et c'est tout. Il n'est pas encore prêt à accepter complètement cette terrible éventualité, mais elle est bien obligée de se faire une place dans son esprit malgré tout.

"Récemment", dit-il, acceptant d'apporter des débuts d'éléments de réponse tout de même, commençant par l'anecdote la plus marquante, mais aussi la plus récente. "En revenant d'une scène de crime, je me suis retrouvé sur une route... je suis convaincue qu'elle n'était pas là avant. Ma voiture s'est arrêtée brusquement. Plus de batterie, plus de radio, aucun moyen de communication, les champs d'un côté, la forêt de l'autre, et la tempête. Une autre conductrice a rencontré exactement la même situation en même temps. Je sais que ça n'a l'air de rien en soi, mais ce n'était pas un hasard. Rien de tout ça n'est un hasard..."

Robin résume bien les choses : plus ils en découvrent, plus le mystère s'épaissit. C'est comme si, en cherchant la lumière au bout du tunnel, ils s'enfonçaient toujours plus profondément dans ses méandres. Faut-il qu'ils commencent à accepter que la lumière tant espérée n'existe tout simplement pas ? Difficile à dire. C'est sans doute l'hypothèse la plus probable, et Will commence à y croire plus sérieusement, même s'il refuse encore de l'accepter complètement. Il veut encore croire pouvoir accéder à la vérité d'une autre manière.

"Ne t'excuse pas. C'est seulement difficile de faire la part des choses entre ce que je pense être encore capable de considérer de façon rationnelle et ce que je dois renoncer à regarder sous un jour trop... pragmatique."
Il marque une pause. "Je suis profiler, c'est un peu différent. J'établis le profil psychologique des criminels, pour isoler leurs motivations et leurs aspirations à partir de leur mode opératoire." Il marque une pause. "Je suis doué pour ça, c'est ce qu'on pourrait appeler un talent naturel, mais ici... ici, certains modes opératoires n'ont de sens que si l'on admet qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une main humaine."


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 10 Juil 2021 - 13:09







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Robin écouta avec plaisir l’histoire de Will. Comme lui, il s’attendait à ce que le jeune homme fasse quelques rencontres étranges. Peut-être forcément de monstres, mais de choses inexplicables et troublante. Visiblement, son aventure semblait toucher le mystère. Pas de fantôme à proprement parler, ni autre manifestation surnaturelle. A ne pas s’y méprendre, on croirait entendre une histoire basique sans rien à s’alarmer. Locksley aurait put avancer de nombreuses explications rationnelles, mais vu l’importance du sujet et ce que chacun a put vivre, il serait sans doute stupide d’agir de la sorte. Au contraire, au lieu de chercher un sens commun à ce qu’il entendait, Robin fouilla dans le sens inverse, trouver le mystère qui s’y cachait.

"Y’ aurait-il sur cette mystérieuse route, quelque chose ou quelqu’un provoquant l’arrêt de vos véhicules ?"

Il s’attendait à ce que Graham lui fasse une bien grosse révélation. Qu’il lui raconte qu’un farfadet, un être venu d’un autre plan ou un objet particulier soit à l’origine de cet incident. Sur cette île, on devait croire en l’impossible, tout concevoir pour ne pas en perdre la tête et se laisser surprendre. Là, Will pouvait lui raconter tout et n’importe quoi, le garde forestier le croirait sans aucun doute.
Au moins, connaitre une mystérieuse panne était bien plus reposant que d’affronter des golems, morts-vivants ou autres chimères. Doutant qu’en plus Graham soit un quelconque guerrier, faire face à de telles abominations risquaient de lui être bien plus fatal. Peut-être que l’île adaptait ses épreuves selon les individus visés, mais il ne voulait pas se brouiller avec d’autres théories. Déjà que celles faites avec Will et Pearl étaient nombreuses, en rajouter en donnerait le vertige. En tout cas, quelque soit la chute prévue par Graham, Locksley se doutait qu’après observation de son comportement, qu’il ne fallait pas s’attendre à du fantastique tout comme lui.

Par la suite, son invité annonça et expliqua son métier. « Profiler », que voici un mot barbare pour notre homme du moyen-âge. Il connaissait vite faite la police moderne mais ses nombreuses divisions, branches, restaient un peu dans le flou pour lui. Le monde avait énormément changé par rapport à son époque. Tant de métiers disparus aux profits de d’autres. Robin avait l’impression d’être un de ces héros de contes qui faisait un voyage extraordinaire dans un autre pays où la logique et le sens étaient bien différents. Au moins, contrairement aux explications de Pearl, Robin saisissait mieux celles de Will, voyant assez bien sa fonction.

"J’ai l’impression qu’il n’y a pas que des humains arrivés ici justement. Vas savoir ce qu’il y a d’autre." En référence à ce que disait Graham que certains crimes ne semblaient pas commit par la main de l’homme. Après ce qu’avait vu Robin, on pouvait suspecter que quelques monstres vivent ici aussi. Tuent et dévorent les malheureux se perdant hors des routes. "Et donc tu dois deviner les pensées de ces tueurs. Mais, cela n’est-il pas éprouvant ? Ce serait comme voir leur vision du monde et de la vie, ceci doit être effrayant et dérangeant."

A l’armée, on disait souvent qu’il fallait rentrer dans la tête de l’ennemi pour pouvoir le vaincre. Ici la chose devait être semblable. Or, un soldat ennemi restait quelqu’un d’assez proche de soi. Là on parlait de tueur, de gens prenant plaisir aux meurtres. Aller dans leur tête, cela devait s’apparenter à rentrer dans un enfer cauchemardesque et dérangeant. Si oui, Will devait être quelqu’un de courageux et solide pour prendre de tels risques.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:54



The Puzzlement



Will fait simplement non de la tête quand Robin lui demande si quelque chose ou quelqu'un, sur cette route, aurait pu provoquer l'arrêt brutal de leur véhicule. L'arrêt du véhicule en lui-même, il en doute fort, et quelque part, il apprécierait avoir ce genre de réponses tenant du surnaturel, elles n'auraient certes rien eu de rationnel, mais elles auraient eu le mérite d'apporter des réponses concrètes à un mystère qui, par la force des choses, demeure insondable.

"Si quelque chose ou quelqu'un a forcé l'arrêt de nos véhicules, ce qui est soi plus que probable, il ou elle n'a pas daigné se montrer. En revanche..."
Il marque une pause. "Quelque chose a voulu nous attaquer, quand nous avons fait quelques pas dans la forêt. Je ne saurais dire quoi exactement. Un animal, sans doute, mais..."

Faute d'éléments de réponses concrets ou rationnels, il ne tient pas à s'avancer sur la question, il n'empêche que s'il faut être totalement honnête, l'accumulation des éléments inexplicables, ou qui ne trouvent qu'une part partielle d'explication, est bien trop importante pour que l'on ne puisse parler que d'un événement tout à fait rationnel. Il veut bien croire que son imagination trop grande puisse lui jouer des tours, c'est déjà arrivé par le passé, et les circonstances ne peuvent qu'y inviter d'autant plus, mais il est assez sûr de ce qu'il a vécu. Et surtout, Clarke était là, elle aussi, il ne l'a pas inventé.

Will est bien obligé d'approuver son interlocuteur quand ce dernier affirme qu'il n'y a pas seulement des humains pour avoir cheminé jusqu'ici, si invraisemblable cette suggestion soit-elle, elle paraît faire beaucoup trop sens au regard de tout ce qu'ils vivent. Ils ont affaire à des monstres, et par là, il n'est pas question de ces monstres qui se logent en certains hommes et font d'eux des exemples de violence et de cruauté (la violence et la cruauté étant un langage que Will maîtrise à la perfection... avant déjà, maintenant encore davantage). Et ça change la donne, forcément.

"Eprouvant, c'est le mot", répond Will quand Robin remarque combien son métier a des risques de l'affecter. Il n'imagine pas à quel point, en réalité. Oui, Robin comprend parfaitement la nature de ses fonctions, avec plus d'acuité que beaucoup de ceux qui ne devinent pas combien profondément il est capable de plonger dans la psyché de criminels en tout genre. "J'ai ce qu'on appelle une empathie exacerbée, certains cas, certains tueurs, m'ont accompagné bien au-delà des enquêtes que j'ai menées les concernant."

Il pense avant tout à Garret Jacob Hobbs, bien sûr, celui par qui tout a vraiment commencé, qui a doucement brouillé les lignes, et à Hannibal, cela va sans dire.

"J'ai voulu arrêter un temps, mais la vérité... c'est que les vies que je suis susceptible de sauver valent davantage que mon propre confort."

Et ça, il l'a sincèrement pensé. Quelque part, il le pense encore. Le basculement moral qu'il a subi n'exclut pas sa volonté de préserver les plus innocents. Les vies qu'il sauve pourraient-elles compenser celles qu'il a prises et celles qu'il prendra ? Il veut s'en convaincre, sans doute. Une question subtile d'équilibre et de justice.. une manière de se protéger de l'horreur qu'il serait capable de s'inspirer à lui-même, plus certainement.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyJeu 15 Juil 2021 - 8:51







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Will accentua le mystère. Il n’aurait trouvé aucune origine à l’arrêt des voitures. Tout s’emblait s’être arrêter par magie et Robin l’écouta, buvant un coup, comme s’il suivait une histoire de feu de camps. Aussi déroutante que soit l’histoire de l’île et de ses légendes, l’archer éprouvait au final, une fascination pour tout ceci. C’était après tout découvrir de grands mystères, d’entendre des choses qu’aucun mortel n’eut entendu jusque-là. Mais sa surprise se doubla quand il entendait son camarade, lui parlait d’une chose qui les aurait attaqués. Bien entendu, l’esprit de Locksley s’emballa. De nombreuses questions foisonnaient dans sa tête et avec beaucoup de mal retenait toutes les interrogations qu’il se fit.

"Quelque chose dis-tu ? Comment cela s’est passé ? N’as-tu rien remarquer de particulier dessus ? Au moins, rassures moi, elle ne t’as pas blesser ni la personne qui t’accompagnait ?"

Au moins, elle ne la pas tuer cela va s’en dire. Mais Robin ne put s’empêcher de s’inquiéter. Si Will se tenait en pleine forme devant lui, il redoutait qu’il fusse blesser ou autre chose de désagréable. Sans doute s’emballait-il un peu trop, mais Robin ne supportait pas l’idée de voir un de ses amis souffrir. Quand un de ses compagnons était arrêter, torturer, mourant… Robin se démenait pour lui venir en aide. Et quand il échouait… Cela arrivait rarement, mais quand c’était le cas, il se sentait comme brise. C’était comme si ce fut une part de lui qu’on venait de tourmenter, voir écorcher.
En même temps, l’archer était curieux. Ayant déjà croiser la route de deux espèces de monstres, il aimerait connaitre la nature de celui-ci. Après, cela pouvait être de tout et n’importe quoi. On dirait que l’île recréait ou attirait à elle, les monstres connus de tous les bestiaires ou même, en inventait d’autres. Ces choses étaient prisonnières comme eux de cet endroit ou n’étaient que des pantins montés par la chose derrière tout ca pour leur jouer de mauvais tour ?

Graham parla donc de son métier et Robin l’écouta avec la même fascination. Ce genre de métier était tout nouveau pour Robin, mais il comprenait en très grande partie son fonctionnement, son intérêt. Cela lui faisait penser à quelques chasseurs de primes ou tout type de traqueurs. Pour capturer quelqu’un, et il en a fait les frais, il fallait entrer dans la tête de sa proie. Deviner ce qu’elle pense, comment elle raisonne pour mieux la piéger. Du côté de Will, son métier semblait bien plus pousser, voir effrayant. Car en l’écoutant, le garde forestier fut à la fois impressionné, mais aussi inquiet. Pas qu’il doutait de Will et de ses capacités, juste sur le long terme.

"Vouloir sauver des vies… Voilà qui est honorable Will. Tu es vraiment quelqu’un de bien." Robin croyait ce qu’il disait, même si Graham semblait vouloir rendre mystérieux certains passage de sa vie. Locksley se contentait de voir la lumière qu’il percevait chez ce jeune homme. "Vouloir sacrifier son bien être pour le bien d’autrui est une bonne chose. Mais à moindre mesure. Je ne veux pas remettre en question tes capacités mon ami. Juste que tu fasses attention à toi. Car tu sembles voyager dans un monde bien sombre. Plus tordu que l’enfer. Et personne ne ressort des enfers indemnes."

Robin faisait un peu le petit topo dans sa tête. Se retrouvait ici, être perdu, n’avoir plus aucun repère, et tenter un métier aussi perturbant soit-il. Il fallait avoir des nerfs solides, garder les pieds sur terre. Après, Graham pouvait être plus solide qu’il n’y paraissait. Il pouvait bien cacher son jeu et sur ce coup, le forestier l’espérait. Mais bon, il devrait sans doute lui faire davantage confiance. Le temps le dira après tout. Et puis, à ne pas douter que l’île réservait des surprises bien plus éprouvantes, pouvant rendre fou, qu’un tueur fou. Si cela se trouve, Will avait prit le métier le plus tranquille dans ce coin perdu de l’univers.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:55



The Puzzlement



"Il faisait très sombre, nous venions tout juste de rejoindre la forêt, et avec la tempête, il était difficile de distinguer quoi que ce soit. Je n'ai vu que ses yeux...", dit-il, constatant ce faisant qu'en dehors d'Hannibal, évidemment, il n'a raconté à personne cette expérience, pas même au commissariat au sein duquel, pourtant, une telle situation aurait pu alarmer.

Une part de lui n'est pas certaine d'avoir vécu ce qu'il a vécu. Comme bien souvent aux prises avec sa propre imagination, il n'a pas voulu alarmer au sujet de quelque chose qui lui semblait à ce point intangible, à ce point incertain. Qu'aurait-il été possible de faire dans tous les cas ? Rien, très certainement. Les événements du genre étaient presque monnaie courante, qu'il s'agisse d'illusions, d'hallucinations collectives ou de quelque chose de bien plus réel, ce n'est pas à une échelle purement humaine qu'ils parviendront à résoudre quoi que ce soit, et il faut bien qu'ils en aient conscience.

"On s'en est sorti indemnes, rassure-toi."
Sans quoi il ne serait pas là pour en parler, bien sûr, et certainement pas en aussi bon état. Il marque une légère pause. "La jeune femme qui m'accompagnait, Clarke, m'a dit qu'elle avait été... attaquée par des monstres en plein centre-ville."

Entre ça et ce qu'elle lui a laissé deviner de l'histoire de sa propre vie, les éléments en faveur d'une absence totale de cohérence définitive ne vont que s'accumulant. Mais chaque chose en son temps. Dans tous les cas, il préfère ne pas laisser l'inquiétude prendre le pas sur ce qui pourrait être autrement susceptible, non pas peut-être de les tirer de là, mais du moins de leur permettre de comprendre une bonne fois pour toutes où ils sont, et pourquoi ils s'y trouvent.

Will se contente de hocher doucement la tête de gauche à droite quand Robin affirme qu'il est quelqu'un de bien. Non, ce n'est définitivement pas le cas, et il ne veut pas se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Bien sûr, il ne peut ni ne doit argumenter, mais en rien il ne veut s'attirer des louanges qu'il ne mérite absolument pas, pas le moins du monde, même. Non, il n'est pas quelqu'un de bien. Au mieux sait-il souvent être quelqu'un de juste, et il a de longue date admis que les notions de justice étaient somme toute très relatives, et qu'elles avaient le don de s'adapter aux circonstances qui nous arrangeaient le mieux. La justice absolue n'existe pas... et ici sans doute moins qu'ailleurs.

"Personne ne ressort des enfers, point", répond Will, non pas parce qu'il est défaitiste, mais parce qu'il estime que c'est la vérité.

Il a plongé trop profondément dans l'abîme, et il n'y a pas de retour à la surface possible. Il le sait pour l'avoir tenté, au moment de couper tout contact avec le FBI à l'époque. Il avait tenu ses démons à l'écart, mais il ne les avait pas détruits, parce qu'ils ne pouvaient pas être détruits. Un seul regard en arrière avait alors suffi à le dissoudre entièrement dans les ténèbres.

"Et si c'est là que nous sommes, alors aucune issue n'est envisageable. En revanche les ténèbres peuvent être apprivoisées. Et c'est plus ou moins ce que nous essayons de faire ici, n'est-ce pas ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyLun 19 Juil 2021 - 8:23







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Impossible donc de décrire la chose qui les eut attaquer. A croire qu’il s’agissait d’un spectre ou tout autre entité invisible et hostile. C’était tout de même frustrant de voir qu’à chaque fois on découvrait quelque chose et qu’en réalité, on n’en savait pas plus. On avançait pas à pas soit, mais pour aller où ? Tourner en rond ou reculer on avait l’impression. Robin se doutait que le chemin vers la vérité serait loin d’être simple. Mais il ne songea pas à quel point ceci pouvait être frustrant. C’était pourtant quelqu’un de patient, sachant attendre le bon moment pour agir. Mais là, il avait du mal à juger l’instant propice pour quoi que ce soit.

Robin fut rassurer néanmoins de savoir que cette chose n’eut fait aucun mal à Will. Cela se voyait que le jeune homme se portait à merveille et Locksley voulait juste avoir confirmation. De peur d’entendre dire qu’elle a manquer de le tuer ou grièvement blesser et que Graham cacherait une affreuse cicatrice. Mais ce n’était pas le cas et Robin pouvait respirer.

"Des monstres en centre ville ? De quel genre t’en a-t-elle fait plus de détails ?" Il est vrai qu’entendre parler de monstre éveillait la curiosité. Mais comme Robin en avait croiser aussi au même endroit ou presque avec des zombis, il voulait comparer, voir si elle fut témoin du même phénomène ou autre chose.

La conversation alla de bon train et chacun pouvait apprendre une ou deux petites choses de l’autre. Robin se sentait à l’aise et en confiance pour confier ce qu’il sait sans grande retenue. Will aussi, même s’il paraissait un peu plus réserver mais ne se priva pas pour confesser quelques détails semblables à ceux du forestier. Ils en vinrent même de parler de ténèbres après avoir discuter du métier de Will. Ce dernier semblait avoir une vision bien plus sombre et sa question laissa place au doute à la fin. Venait-il apporter une affirmation ou alors demandait-il une confirmation ?

Aussi arrogant que pouvait-être Robin, jamais il ne se prit pour un saint. Il était conscient de sa propre part d’ombre, de ses faiblesses. Il ne pouvait dire que comme un super héros, il n’a commit aucune erreur et plus d’une fois, il faillit basculer. Juste un exemple, quand Marianne fut sur le point de mourir de poison, Robin était à ça de tuer l’infame qui en était responsable. Il a connu l’enfer avec la guerre et la persécution ceux qui pouvaient expliquer peut-être ces moments où l’anglois devint une bête sanguinaire.

"Pas qu’ici seulement mon ami… Les ténèbres sont en plus depuis presque toujours et c’est à notre plus jeune âge qu’on apprend à l’apprivoisée et décider de ce que nous en faisons." Dit-il d’un air songeur.

En tout cas, quelques furent les épreuves de chacun dans leur vie passée, rien ne semblait comparable à cette endroit. L’île vous faisant rencontrer l’incroyable, ce qui pouvait être le plus éprouvant et horrible3. Malgré tous les hommes que Robin a affronter, se mesurer à des monstres ou autre cauchemars était largement au-dessus. Sombrer dans les ténèbres ou dans la folie ? Voilà le menu proposer sur cette île.

"Je suis désolé cependant de ne pas t’avoir apporter plus de bonnes nouvelles. Tout ceci ne fait qu’épaissir ce mystère." Ajouta Robin avec une mine désolée et sincère, ayant vraiment préférer apporter une information plus utile et aurait remplit le cœur de joie de Will. "En tout cas, cela me fait réellement plaisir de te revoir et discuter." Voulu donc revenir sur une note plus joyeuse et faire momentanément oublier l’inquiétude et le noir qui emplissait leur esprit.

Peut-être que même déçus, Will se réconfortera en la compagnie de Robin, acceptant de boire un coup, ayant déjà prit une bière, discuter de tout et de rien et ainsi, retrouver un semblant de normalité dans toute cette pagaille. Même si d’un côté, Robin pouvait encore apporter quelques détails, des informations dont il pouvait partager, mais doutait de la pertinence et qu’il avait peur que ceci, ne plonge plus dans la dépression son ami.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:19



The Puzzlement



"Elle n'a pas eu l'occasion de m'en dire davantage", répond Will quand son interlocuteur s'interroge sur le type de monstre que Clarke a pu rencontrer.

Si elle lui avait appris cela dans des circonstances où ils n'étaient pas aux prises avec des forces inconnues et menaçantes, il aurait sans doute pris le temps de creuser la question, mais ils avaient eu... d'autres sortes de priorités. Et une fois tirés d'affaire, Will n'avait eu que l'envie de rentrer chez lui sans creuser davantage la question. Qui sait si son chemin recroisera celui de cette jeune femme et s'il aura l'opportunité d'en apprendre plus à cette occasion. Même si elle ne lui a pas été antipathique en soi, il n'est pas certain, à dire vrai, de vouloir la revoir, en toute honnêteté. Les souvenirs qu'il associe à cette personne ne sont pour ainsi dire que peu agréables. Sans oublier le fait qu'elle n'existe peut-être même pas. Il conserve dans un coin de son esprit l'idée que cette Clarke n'est peut-être pas même réelle, une hallucination comme il en a connu tant d'autres.

Pour le reste, leur discussion se poursuit et confirme à Will cette connivence qu'il se trouve avec Robin... Will aurait pu être comme lui, sans doute, s'il avait suivi d'autres chemins, s'il n'avait pas laissé la bête dominer le reste, et c'est peut-être en cela qu'il apprécie tant cette compagnie. Will retrouve chez Robin cette part de lumière qu'il a laissé derrière lui, pas totalement absente, mais dissimulée dans ses ténèbres séduisantes qui ont fini par l'envelopper complètement. Ici ou ailleurs, il faut savoir gérer ses propres ténèbres, il faut savoir les dominer, les apprivoiser, les façonner. Will est du même avis, à la différence qu'il estime que tout le monde ne possède pas en lui la même part d'obscurité... Mais ce pourrait tout aussi probablement être une hypothèse dont il se convainc pour ne pas avoir à remettre en question ses choix les plus impardonnables.

"Tu n'as pas à être désolé"
, répond Will quand Robin s'excuse de ne pouvoir lui apporter d'informations complémentaires qui soient davantage susceptibles de percer le mystère qui entoure cet endroit... il n'a pas fait davantage de progrès... et au fond, qui sait si toutes ces informations qu'ils accumulent sans y trouver de cohérence ne finiront pas par former un sens tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. "J'apprécie de te revoir également."

En amitié, si l'on doit le concevoir l'amitié comme un domaine où il est possible de réussir, on peut affirmer que Will, tout asocial qu'il est, n'est certainement pas le plus doué, la notion même d'attache est complexe pour lui, et finit bien souvent mal pour la personne à qui il s'attache. Abigail, Alana, Molly, Jack... en sont la preuve. Et même Hannibal, d'ailleurs.

"Tout finira peut-être par faire sens tôt ou tard. Il est possible au fond qu'il ne nous manque que trois fois rien pour rendre tout ceci cohérent."

Et il est plus simple pour Will de le supporter à présent qu'il a retrouvé ici ce qu'il pense ne jamais retrouver où que ce soit ailleurs.

"A vrai dire, et en dépit de tout ce que je suis incapable de comprendre, je commencerais presque à me plaire, ici."
Il marque une pause. "Même si je devais y avoir survécu, je n'avais pas grand-chose à garder de ma ie d'avant."

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:52







Will & Robin






THE PUZZLEMENT



Quel dommage. Robin aurait aimer savoir quel genre de monstre cette femme a put croiser, mais la aussi on restera dans le mystère. Tant pis, peut-être que ce genre d’histoire refera surface et que quelqu’un, ayant plus d’information en parlera à Locklsey. Si cela se trouve, on parlait des zombis qu’il a affronter en ville. Après tout, il ne connaissait pas les noms de ces femmes dont il a rejoint le groupe. L’une d’elles pouvaient être cette Clarke. La ville était immense et donc, retrouver ces similarités, des personnes communes à chacun était toujours amusant.
Enfin bon, ceci restera un énième mystère. Un de plus ou de moins, il faudra penser à tous les noter car là, Robin avait l’impression qu’il pourrait déjà remplir tout un manuscrit sans parler des théories qui allaient avec. De quoi se faire demander si on en verrait la fin à un moment ? Ou bien seront ils si habituer à toute cette fantaisie que même voir un troll rouler dans un scooter accompagnée d’une bande de pirate des étoiles deviendrait normal à la longue.

Cela faisait plaisir à Robin d’entendre dire que Will appréciait le revoir. Il ne nota aucune ironie ou ton d’acteur tant mieux. Robin n’avait pas vraiment d’amis proches ici. Assez solitaire, tout le monde était composé d’étranger venant d’époques et d’univers variés. Il y avait de quoi être perdu et se sentir seul. Graham semblait traverser la même galère, les deux hommes se trouvant des points communs malgré leurs époques, normal qu’ils se soient attacher l’un à l’autre, même si sur le plan caractériel, ils semblaient tous les deux opposés l’un à l’autre. Mais bon, c’était certainement mieux ainsi pour ainsi équilibrer, chacun pouvant trouver chez l’autre justement, ce dont il avait besoin.

"Peut-être bien. Mais ce trois rien peut-être n’importe quoi et n’importe où. Ce qui serait bien, ce serait rencontrer quelqu’un qui sache tout. Un peu comme ces vieux fous enfermer dans une grotte et détenant la vérité." Un peu cliché sans doute, mais il fallait avouer que cette perspective était amusante. Robin en riant rien qu’en y pensant, ce serait trop facile en même temps. "J’eus même imaginer une intervention magique avec des fées à un moment pour te dire."

Will confia par la suite qu’il commençait à se plaire ici. Robin ne disait rien, l’écoutant s’expliquer sans juger. Aimer être là ou chez soi, cela dépendait du goût et vécu de chaque personne. Cela restait un choix personnel et Robin se voyait mal de remettre en question ce genre décision. "Je comprends. Moi-même il m’arrive de ne pas savoir ce que je préférerais, surtout que j’ai fais mon trou ici… Mais peut-être est-ce la le piège." Robin faisait référence aux théories de Pearl sur ces cycles. Des gens venus ici avant et remplacer par d’autres ? Cette histoire lui faisait toujours froid dans le dos, malgré quelques idées pouvant atténuer le drame de celle-ci. Il hésita à en parler à Will. Le pauvre garçon qui était physiquement déjà inquiet, angoisser, cela n’allait pas l’aider du tout, au contraire. A quoi bon parler de quelque chose qui n’était pas certain si ce n’était créer de l’inquiétude inutile ?

Robin préféra donc rebondir sur un autre sujet qui lui prêta à sourire car le poussant à la curiosité.

"Je suis curieux justement d’en savoir un peu plus sur toi avant. Mise à part que tu travaillais avec le FBI et que tu traquais et combattaient des monstres à l’apparence humaine, ta vie d’avant est un grand mystère encore."

Locksley se remémora des détails de leurs premières rencontre et peu lui revenaient sur le passé de Will. Mise à part cela, il savait que le jeune homme eut une fin tragique. Mais en l’écoutant, Robin cru comprendre que son existence était loin de lui satisfaire, alors il hésita à le questionner dessus. L’archer avait eut plus de faciliter à se confier, résumant sa vie, mais Grahama semblait préférer cacher quelques démons de son passé.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:19



The Puzzlement



Le piège... Will ne fait aucun commentaire à ce sujet, mais dans le fond, il se demande si Robin n'a pas effectivement raison. C'est comme un deuil. On passe par plusieurs phases. Les premières tiennent de la colère, de l'égarement, de la tristesse et de l'incompréhension, et c'est bien là tout ce qui a assailli Wil à son arrivée sur l'île, avant de... se résigner ? Plus ou moins, va-t-on dire. Surtout, il a retrouvé Hannibal, et à partir de là, l'acceptation de cet endroit est devenu plus simple. C'est ce qu'est l'adaptation à cet endroit, un deuil de son ancienne vie. Et selon les attaches que l'on avait à cette vie ancienne, cette acceptation était plus ou moins difficile. Mais en effet, cela peut aisément faire partie du piège.

Si on décide de se plaire ici, on perd en vigilance, on renonce à trouver une solution, une échappatoire, et on se laisse informer. Will estime que ce n'est pas son cas. Il est toujours aussi déterminé à percer les mystères de l'île. C'est l'intention qui diffère pour sa part de celle des autres, peut-être. Il veut comprendre où il est pour ne pas laisser cet endroit avoir l'ascendant sur lui, ça ne veut pas dire pour autant qu'il compte quitter cet endroit, loin s'en faut, même. Mais oui, si cet endroit, malgré les dangers auxquels il vous expose, est à même de vous faire vous sentir bien, pour ne pas dire mieux, alors c'est clairement là un piège qui peut avoir de fortes chances de se refermer sur vous. Pour le pire. Là-dessus non plus, il ne fait aucun commentaire, car tous ceux qui lui viennent à l'esprit seraient superflu, et Will n'est pas d'un naturel bavard. Encore moins quand il s'agit de parler de lui, ce que Robin, très logiquement, attend de sa part.

Et il peut le comprendre, c'est un des préceptes de l'amitié, une certaine ouverture, une certaine transparence, mais quand bien même il considère sincèrement Robin en ami, il n'est pas capable de cette transparence, il n'en est pas capable car, peu importe la manière dont il présenterait son histoire, son passé, il serait impossible pour Robin de véritablement comprendre les tourments qui l'ont si longuement habité, ce long, fastidieux et irréversible cheminement vers qui il est devenu. Une personne aussi sympathique et équilibrée que Robin lui prêterait presque à croire qu'il pourrait être capable de regagner un peu de qui il a été, comme si ce pouvait être encore compatible avec qui il est devenu. Bien sûr, c'est loin d'être le cas.

"C'est qu'il n'y a pas grand-chose à te dire de plus que ça", répond-il tout en sachant que cela n'allait pas vraiment satisfaire la curiosité de son interlocuteur. "Mon travail avait fini par... accaparer absolument tout mon temps, toute mon énergie, je n'avais pas grand-chose d'autres, même mes relations les plus proches étaient reliés de près ou de loin à mon travail." Il élude l'épisode durant lequel il a quitté le FBI, il élude Walter et Molly. C'est un sujet qu'il préfère éviter d'aborder. Même s'il est au fond essentiel, justement. Et en même temps insignifiant. "Et avant ça... je n'ai jamais été très sociable. Je préfère... pêcher. Et mes chiens", ajoute-t-il dans un haussement d'épaules. "Et toi-même tu es loin de m'avoir tout dit concernant ton passé."

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyDim 1 Aoû 2021 - 15:08







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Robin était curieux. Presque il se pencherait pour mieux entendre son ami. Car oui, Locksley se sentait inspiré pour désigner Will ainsi. Ils étaient tous deux perdus, sans repère. Et comme si une force cosmique était à l’œuvre, a réunit ces deux hommes pour qu’ils s’entre aident et se soutiennent. Mais une bonne entente implique une grand honnêteté, et l’archer aimerait en savoir plus sur Graham. Bien sur, il ne demandait pas à ce que le profiler lui détail sa vie, mais concède à lui déclarer quelques anecdotes, des brides de son passé afin de mieux discerner le personnage. Il devait chercher aussi à se rassurer, avoir la preuve que l’image qu’il se faisait de Will était juste.

Hélas, quelque puisse être l’espoir de l’ancien hors la loi, cela fut balayer en un rien de temps. Will s’était montrer avant mystérieux à son sujet, et cela se poursuivait. Il ne disait pas plus que ce que Robin savait ou bien suspectait facilement. Une réponse bien facile. Dire que son métier remplissait toute sa vie, qu’il n’y avait rien d’autre. En gros une machine n’ayant aucune expérience, aucune aspiration. Aucun épisode même coquasse pour en rire. Soit la vie de Will fut si tristement vide, ou alors… Il préférait se taire, pour cacher un passé bien lourd ou ne faisait-il pas confiance en Robin.

"Je voie." Se contentait-il de répondre, s’affalant sur le dossier du canapé et buvant une gorgée de bière, le regard dans le vide.

En colère ? Non. Juste déçus, car Loksley sentait que son compagnon préférait ne rien dire, mais la raison lui échappait. Il devait y en avoir une centaine sans doute, cependant l’archer eut la prétention de croire qu’il inspirerait une meilleure confiance que cela. En tout cas, durant ses nombreuses aventures, les gens ne mettaient pas longtemps à se confier. Il en avait prit l’habitude, Will était pour lui, un homme vraiment à part. Par contre, ce dernier fit la remarque que Robin non plus n’avait pas dit grand-chose à son sujet et le forestier le trouver bien gonfler sur ce coup, se retenant même de rire.

"Bien plus que tu ma dis sur ton sujet." Il lui avait dit de quelle époque il venait, avoir fait la guerre, fini en proscrit, combattu les autorités et fini mort. Un beau petit résumé de sa vie pouvant être détailler. Et dont Loksley s’était contenter de bien moins en retour de Will, qui avait parler bien peu en comparaison. Les informations à son sujet semblaient coûter bien chère. "Mais bon. Tu as sans doute tes secrets et tes raisons pour ne rien dire. Je ne te forcerais pas à parler si tu ne le désires pas."

Robin abandonna sa bouteille et son fond de boisson sur la table basse devant lui, avant de revenir vers la table à manger, recouverte des cartes. Il s’étira avant de poser ses mains sur ces nombreux gribouillis qui décoraient les feuilles. Il comprit au final que son complice n’était pas au final du genre très sociable, l’ayant lui-même avouer. Donc, cela ne servait à rien d’insister dessus et lui forcer la main pour quoi que ce soit. Autant alors revenir sur le sujet qui réunissaient les deux hommes. Cela devait davantage intéressait le profiler, plus que les questions sur le relationnel.

"J’ai passer un temps fou à faire ses cartes. Et jusque-là, rien ne ma sauter aux yeux. Tu verras sans doute quelque chose toi." Malgré les dates dessus, aucun des plans ne semblaient suivre de logique précise. C’était comme si on s’amusaient ) chaque fois de changer le sens des pièces d’un puzzle, qu’on voulait créer un décor précis sans jamais trouver satisfaction. "J’ai même rencontrer une scientifique qui étudie la terre. Elle aussi cherche des réponses, mais elle n’a apporter que des théories." Référence à Pearl, dont le détail pouvait aussi bien être intéressant qu’insignifiant.


Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:15



The Puzzlement



La réponse que Will a accordée à Robin n'est pas celle que ce dernier attendait, et il en a bien conscience. Et quelque part, il a quelque scrupule à se montrer à ce point avare en informations. Mais les faits sont ce qu'ils sont, au-delà du fait qu'il n'a jamais été vraiment capable de se confier pleinement à qui que ce soit (en dehors d'Hannibal, cela va sans dire), il ne peut tout simplement rien dire de plus précis sur lui sans inciter immédiatement son interlocuteur à se méfier et à vouloir faire un pas (si ce n'est plusieurs dizaines) en arrière - ce dont il pourrait difficilement le blâmer... d'ailleurs, si Will se voulait plus raisonnable, il s'abstiendrait de la compagnie du garde forestier... pas pour lui-même, mais pour la sécurité de ce dernier. Qu'il ne tienne pas à lui faire du mal ne signifie pas que ce n'est pas là ce qui finira inévitablement par arriver... son expérience a eu plutôt tendance à prouver qu'il ne faisait pas bon être son amie.

Oui, il pense saisir quelque chose qui ressemble à de la déception chez son interlocuteur, et il souhaiterait presque s'en excuser, mais il ne le fera pas. C'est ainsi, il a toujours été quelqu'un de secret, car toujours convaincu de l'horreur qu'il renfermait. Ce n'est pas seulement l'isolement social qu'il doit redouter s'il se montre transparent, mais bien de se mettre en danger. Et pas seulement lui, en l'occurrence.

"J'ai mes raisons, oui"
, dit-il alors, non avec froideur mais avec sincérité. Il peut se montrer honnête à ce sujet. Oui, il a ses secrets, et il ne peut pas se permettre de trop en dire. "Et surtout... il y a des choses que je préfèrerais oublier."

Ce qui est en partie vrai, mais surtout une excuse derrière laquelle il se dissimule en se donnant le prétexte que cette dernière lui permettra plus facilement de faire passer la pilule et de ne plus avoir à s'expliquer ensuite. Il fait table rase, et ce qui importe, ce n'est pas qui il a été avant, mais qui il est à présent. C'est tout à fait vrai, mais un idéal impossible à atteindre en réalité. Son passé lui reste chevillé au corps, et il est bien incapable de renoncer totalement à la personne qu'il était autrefois. Cette lutte contre son devenir et devenu une lutte contre le lui initial. A croire qu'il sera toujours, d'une certaine manière, instable.

Alors oui, il se sent plus à l'aise au moment d'en revenir aux cartes, même s'il se doute que son absence d'aménité pourrait très bien retenir Robin d'envisager de collaborer plus avant. Will n'est définitivement pas un expert en matière d'amitié. Les relations humaines de manière générale ont quoi qu'il en soit toujours été plus simples à aborder pour lui en théorie que dans les faits.

"Je ne doute pas que si tu n'as rien trouvé, il y a peu de chance qu'il en soit autrement pour moi", remarque Will en prenant tout de même le soin d'examiner les cartes en détails pour voir s'il serait capable d'y percer quelque mystère que ce soit. Mais à dire vrai, en dehors de dissemblances flagrantes, rien ne lui saute aux yeux. Il n'a pas son pareil quand il doit être question de décrypter une scène ou un amoncèlement de preuves sans cohérences visible, mais là, rien ne lui vient. Et tandis qu'il observe minutieusement les cartes en question, Robin lui apprend avoir rencontré quelqu'un, dont la spécialité était d'examiner la terre. "Quelles sortes de théories ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 7 Aoû 2021 - 7:39







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Robin n’insista pas. Il ne voulait pas brusquer son ami et s’il devait se confier, autant que ce soit de son initiative et pas qu’il se sente obliger. Même si au fond, l’archer se sentait un poil déçu, aimant en savoir plus. Un passé trop lourd, trop effrayant mais pas pour Losksley mais le principal intéressé ? Soit, il pouvait comprendre et alors, ils changèrent de sujet.

Au moins, il n’allait pas suspecter quoi que ce soit. S’il savait, comment réagirait-il en découvrant le passé peu commun de son ami ? Là, il supposa quelque chose de bien lourd, de terribles épreuves ayant marqués Will. D’ailleurs, ce dernier n’avait-il pas dit être mort d’une façon effroyable ? A ne pas douter que cette seule expérience fut un réel traumatisme et que sans doute, le fait d’en parler fut déjà difficile. Il avait donc peut-être le temps qu’il digère, que l’eau passe sous les ponts comme on dit. Et puis tous deux se connaissaient que depuis peu de temps. Même s’ils pouvaient déjà s’apprécier énormément, certaines choses demandaient plus de temps dans une relation.

Les deux hommes se penchèrent donc sur les cartes. Malgré leurs nombreuses différences, Robin les connaissaient par cœur et autant dire qu’il n’avait rien remarquer de « particulier » pouvant les aiguiller. Mais peut-être qu’aussi il était en quelque sorte fatiguer, qu’il y était trop plonger dessus et qu’un regard extérieur remarquerait quelque chose. Graham semblait être un homme très intelligent, plus que la moyenne voulait dire, qui saura discerner ce qu’il faut voir sans doute.

"Tu peux toutes les prendre si tu veux. Je m’en ferais d’autres."

En même temps une carte d’un lieu changeant souvent, quelle importance ? Robin allait pouvoir continuer et Will tout récupérer pour étudier tout cela de son côté et en plus, ca libérera de la place chez lui. Sa maison était un peu petite et stocker tous ces plans ca prenait de l’espace, la pauvre table pouvait en témoigner.
La conversation s’orienta ensuite sur le sujet de Pearl. Naturellement, Will était curieux de connaitre les théories émises. Là, Locksley eut un bref instant d’hésitation. Ce n’étaient que des fables, des idées sans fondement. Mais si terribles qu’elles mirent de doute chez le forestier, même la peur. Il redoutait que Graham se montre plus sensible à ce genre d’histoire, lui qui paraissait plus réceptif.

"Pas mal de truc. On a fait même des théories sur des théories. Elle pense qu’il y avait eut des gens avant nous. Les indigènes de l’île ou d’autres gens. Mais elle n’a trouver aucune preuve pour quoi que ce soit. Sa seule observation faite, fut que l’île regroupe les différentes terres du monde entier en un seul point. Et que certaines sont travaillés bien avant notre arrivé." Il parlait là des carrières.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:28



The Puzzlement



"Non, garde-les, c'est mieux qu'elles restent toutes au même endroit", lui assure Will quand Robin suggère qu'il peut emporter les cartes avec lui s'il le souhaite.

Puisqu'aucune carte ne ressemblait à la précédente, il semblait plus stratégique à Will de pouvoir toutes les observer ensemble, aucune ne ressemblerait à celle qu'il avait tracée jusqu'ici, et si ça devait miraculeusement arriver, alors ce serait justement un progrès à prendre en considération. Le profiler tire son téléphone portable de la poche de son pantalon et déverrouille son écran tout en reprenant la parole.

"Je vais les prendre en photo, ce sera plus simple"
, assure-t-il.

Et il joint en effet le geste à la parole en entreprenant de prendre autant de clichés que nécessaire afin d'en avoir une bonne vision d'ensemble, qu'il pourrait observer à tête reposée quand il serait chez lui. Pour le moment, il ne fait qu'observer superficiellement les dessins effectués par le garde forestier. A première vue, il lui sera difficile de distinguer quoi que ce soit qui mérite qu'il s'y attarde, en revanche, il peut au moins juger d'une chose, et c'est des talents de cartographe de son ami, avec lesquels il n'aurait clairement pu rivaliser. Les cartes sont claires, détaillées, précisées. Tout le nécessaire pour leur permettre de progresser dans leurs recherches, du moins si le moindre progrès est seulement envisageable, ce dont il est tout à fait acceptable de douter à l'heure actuelle, au regard de... tout.

Robin évoque ensuite avec lui les théories qu'il a partagées avec cette géologue qu'il a rencontrée. Sur le principe, Will s'était toujours défié des complotismes en tout genre, il prenait avec de larges pincettes toutes ces hypothèses qui devaient supposément vous faire reconsidérer l'ordre établi, la société, et l'existence. Mais ça, c'était avant d'arriver ici et de devoir admettre qu'il n'y avait pas d'ordre établi, chose particulièrement déroutante pour lui, et plus difficile encore à tolérer.

A partir de là, il devenait plus facile de comprendre les complotistes en tout genre. Elaborer des théories devient chose réconfortante quand la science ne suffit pas à expliquer ce que nous cherchons assidument à appréhender et à comprendre. Cette géologue estime donc que d'autres personnes les ont précédées, chose que Will est prêt à accepter, au regard de combien cette ville semble en elle-même bien plus ancienne que ses habitants (encore faut-il renoncer à la théorie qu'elle n'ait pas tout simplement jailli de terre, ce qui malheureusement, après tant d'événements surnaturels, ne paraît pas improbable).

"J'imagine que ce serait presque rassurant de l'envisager. Mais où toutes ces personnes auraient-elles disparu ? Est-ce qu'elles seraient encore là ?"


De toutes les personnes qu'il a croisées, à moins qu'elles aient menti, toutes ont confirmé être arrivées en cet endroit en même temps que lui. Mais il y a aussi ces quelques inconnues qui laissent planer un incommensurable mystère. Comme ce maire dont personne ne connaît le nom et n'a jamais vu le visage.


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] The Puzzlement [Robin] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:15







Will & Robin






THE PUZZLEMENT


Ainsi Robin garderait les plans et Will les prendrait en photo soit, le forestier le laissa faire. Ce serait plus simple comme ça sans doute. Mais Robin se mit à réfléchir comme quoi, il devra trouver un place pour ranger tout ça. C’est que le papiers ca prenait de la place, surtout qu’ils s’agissaient de grandes feuilles même en faisant des plans recto-verso. Il pourrait se procurer une armoire ou un coffre. De toute manière, l’idée n’était pas de faire un plan chaque jour jusqu’à la fin de sa vie, mais d’en faire assez pour noter quelque chose d’important dans ces changements. Peut-être existait-il un moyen moderne pour stocker tout cela, mais don le forestier n’avait encore connaissance.

Déjà, les prendre en photo était une solution. Comme le forestier manquait encore de connaissances de bases sur le monde contemporain. Il avait déjà appris pas mal de chose depuis, mais il lui restait beaucoup à apprendre. Déjà les gens vivant à cette époque de technologie, étaient eux même étonner quand on leur parlait d’un nouveau gadget ou logiciel qui venait de sortir ou existait déjà mais peu médiatiser. Alors imaginez ce que cela doit être pour un homme du moyen-âge. Encore, il ne criait pas sorcellerie à chaque machine électrique ou à onde qu’on allumait devant lui. Il savait rester ouvert sur les avancées scientifiques, mais resta perdu devant ce futurisme qui le fit voyager dans un monde si étrange.

Voilà qu’ils parlaient à présent des théories de Pearl. Un sujet que Robin aurait aimer éviter, mais par soucie de transparence et face à la curiosité de son ami, la mention était obligatoire. Au moins, il ne paniquait pas ou ne s’inquiétait pas à outre mesure en entendant parler, ce qui rassurait le forestier. Will avait changer et en bien visiblement depuis leur dernière rencontre. C’était un homme qui semblait avoir bien plus d’espoir qu’au départ, ce qui en donnait à l’archer. Tant mieux dans ce cas. Peut-être espérait-il trouver quelque chose dans ces cartes, ce qui le motivait, chose que désirait aussi Robin.

"Comment le saurais-je ? Ce ne sont que des théories sur théories. Sans aucun fondement. Si cela se trouve, les idées reçus seront vite mise en pièce par autre chose, on manque de preuves. J’ai moi-même… Enfin non, pas important." Robin faillit parler de sa propre théorie sur celle de Pearl. Il l’avait élaborer dans une optique rassurante, mais au final, elle devenait la plus inquiétante de toute. Et si Graham semblait plus confiant qu’au départ, hors de question de ruiner tout cela avec une fable. "En tout cas nous ne sommes qu’à la case de départ, mais j’ai du concret pour toi. Quelque chose d’assez incroyable que j’eus du mal à donner du crédit au départ. Mais on ma assurer du contraire."

Robin se préparait à faire cette petite révélation. Déjà, l’un est l’autre se sont cru sur leurs histoires abracadabrantes qui les feraient passer pour fou. Mais la, Locksley se rendait bien compte qu’on dépassait un niveau, qu’on allait plus loin. Mais quoi qu’il puisse savoir, l’accord non verbal entre les deux hommes devaient être respecter et Robin ne voulait rien cacher, d’aussi farfelu soit-il.

"Tu te rappelles qu’on pensez tous venir d’une époque différente ? Et bien cette géologue a affirmer venir non pas d’une autre époque, mais d’un autre monde. Venue des étoiles et que la Terre qu’elle a côtoyait était une autre terre."

Un détail qui compliquait bien leur affaire. C’était comme visiter un bâtiment. On se disait qu’il n’était pas grand et qu’on voyait déjà la plus part des pièces à l’entrée. Mais au fur et à mesure, on découvrait d’autres salles, d’autres couloir, de nombreux niveaux, pour finir perdu dans un labyrinthe. En tout cas, si ce qu’a dit Pearl est vrai, la puissance qu’elle soit divine, magique ou cosmique, devait être très grande, dépassant le temps et l’espace, ainsi que les dimensions.



Un secret en deux parties ?


© Méphi.





Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] The Puzzlement [Robin] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] EmptyMar 17 Aoû 2021 - 20:10



The Puzzlement



Le manque de preuve, c’est définitivement leur plus grande source de frustration, et cette dernière semble intarissable. Ils ont beau vouloir accumuler des semblants d’indice, ils semblent ne savoir, ne pouvoir que faire chou blanc. Difficile de demeurer optimiste dans ces conditions, et Will le serait certainement moins si son évolution personnelle ne l’engageait pas à voir dans cette situation ce quelque chose de suffisamment positif pour garder un cap sans ressentir la tentation – somme toute naturelle – de s’en détourner.

Déceler des indices où personne d’autre n’avait été capable d’en percevoir, savoir analyser avec acuité, sérieux et précision ce qui semblait ne relever que du pur détail avait aussi longtemps fait partie de ses attributions, s’était longtemps révélé être son talent le plus remarquable, mais ici, aucun indice fiable ne vient jamais frapper à la porte de son imaginaire, qu’importe l’énergie qu’il peut bien déployer dans l’intention de dévoiler un indice que l’on puisse qualifier de tangibles. Tout ce à quoi ils souhaiteraient donner le nom de preuve ne sont jamais que de illusions de preuve, et eux se voient forcés et contraints de faire avec ces élucubrations qui dans d’autres circonstances, dans un autre cadre, n’auraient pas été acceptables un seul instant. Comment mettre à jour le moindre début de commencement de sens dans un monde duquel la notion même de sens semble avoir déserté de très longue date, déjà ?

Ils sont à la case départ, oui, d’un jeu dont ils ne connaissent pas les règles, sans même savoir quel peut être leur potentiel d’évolution ou de réussite. Will a remarqué l’hésitation de Robin quant à ce qui semble être une théorie sur laquelle il décide de finalement ne pas revenir. Will se sent curieux mais décide de ne pas l’interroger à ce sujet, du moins pas tout de suite. Mais cela viendra. En attendant, ce que Robin lui apprend exige de sa part une ouverture d’esprit tout aussi importante en définitive. Admettre qu’ils venaient tous d’une autre époque était une chose. Mais d’un autre monde ? D’une autre planète ?

Pendant un temps, Will ne réagit pas. Il serait simple de prétendre que cette géologue qu’il a rencontrée n’était rien d’autre qu’une illuminée, et qu’accorder le moindre crédit à ses propos serait ridicule, mais pourquoi refuser d’admettre cette éventualité quand on finissait par bien vouloir accepter les autres. Clarke lui a bien dit venir d’un futur dystopique où l’humanité s’est réfugiée dans le ciel, n’est-ce pas ? Aloy lui a bien montré son focus et ses capacités, qui ne s’expliquent certainement pas par une technologie actuelle, voire terrienne, Daryl lui a bien parlé d’un monde envahi de zombies, Clarice semble bien avoir connu un Will Graham d’une autre dimension… Qu’est-ce qui demeure encore impossible.

"Alors la planète où nous nous trouvons pourrait bien ne pas être celle que nous avons connue."


Cette idée est presque plus logique que toutes celles qui lui ont été présentées jusqu’à présent, et pourtant, cette pensée lui communique un sentiment d’étourdissement, de vertige. Will trouve le premier siège sur lequel s’asseoir et s’installe un instant dessus, prend une grande inspiration.

"Je crois que j’avais préféré… occulter cette éventualité." Il se frotte un instant la tempe du bout des doigts. "Ça règlerait au moins une question. Si nous sommes sur une autre planète, dans une autre dimension, la tentative de fuite géographique est une perspective absurde. Mais ça explique aussi pourquoi cet endroit obéit à des règles que nous ne parvenons pas à déterminer."

Il lève son regard vers Robin. Ben, son chien, le plus court sur pattes, se rapproche de lui et vient se frotter à ses jambes. Will lui gratte distraitement l’arrière de la tête avant de reprendre.

"Je crois que nous perdons finalement trop de temps à nous demander où nous sommes. Nous devrions finalement seulement nous concentrer sur pourquoi nous y sommes."



Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] The Puzzlement [Robin] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] The Puzzlement [Robin]   [Terminé] The Puzzlement [Robin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] The Puzzlement [Robin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: