Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal]

Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 6 Nov - 12:10



Was it good to see me?



feat. Hannibal



« Will… Vous êtes avec moi, Will ? »
Comme un bourdonnement au creux de son oreille. Will plisse les yeux comme pour s’habituer à la lumière pâle pourtant émanant des lampes murales d’une pièce qu’il reconnaît pour s’y être déjà trouvé. Dans une autre vie. Il connaît cet endroit, il connaît cette voix, il connaît ce regard qui le toise avec ce mélange familier de doute et d’appréhension.
« Oui… Oui. »
Non, Will n’est pas avec lui, il est ailleurs, il est sur une île perdue au milieu de nulle part, peuplée d’individus étranges, aux histoires inexplicables, fantastiques et familières. Il est dans un autre monde, un monde différent, celle de sa renaissance, du déploiement d’une nouvelle existence aujourd’hui effacée. Will n’est pas là, pas totalement, mais il s’efforce de s’ancrer à cette situation, quand bien même il ne la comprend pas, quand bien même il sent qu’elle lui échappe comme du sable lui glisserait entre les doigts.
« Est-ce que vous avez besoin d’un conseil, Will ? »
Will ne regarde pas Jack, il se focalise sur tout ce qui les environne, la décoration épurée d’un bureau débordant de dossiers divers. Le regard de Jack Crawford est perçant, scrutateur, c’est pour cette raison que le profiler l’évite plus encore qu’il ne le ferait en d’autres circonstances.
« J’ai besoin de retrouver un certain état d’esprit. »
Ces mots sont les mêmes qu’il avait prononcés dans les exactes mêmes circonstances, et Will ne saurait trop dire si leur sens a véritablement évolué depuis lors… En sous-texte, l’on peut entendre précisément la même chose que ce que ces mots suggéraient déjà au cours de cet entretien. Il a besoin de retrouver un certain état d’esprit. Il a besoin de le retrouver, lui. Pour faire la lumière sur ce qui leur arrive, mais pas seulement. Avant tout et surtout pour le retrouver, l’aider s’il le peut… Jack ne répond pas, il le toise avec un mélange de suspicion et de prudence, ni l’un ni l’autre ne sont superflus dans les présentes circonstances. Ni l’un ni l’autre ne sont de trop.
« Il faut que je voie Hannibal. »
Jack le sait. C’est pour cette raison qu’il ne le lui refusera pas. Il se lève de son bureau et l’invite à le suivre d’un geste sans poser de question, sans argumenter. Ils montent ensemble dans sa voiture et le trajet se fait dans un silence relatif, que Will ne cherche pas à rompre tandis qu’il s’efforce d’analyser au mieux la situation. Se peut-il qu’il ait halluciné près de quatre années de son existence ? Non, il rejette cette éventualité presque immédiatement. Pour en avoir le cœur net, il n’y a qu’une seule manière de faire.

« Je préférerais que notre entretien ne soit pas enregistré », précise-t-il alors qu’il s’apprête à pénétrer la pièce qui abrite la cellule du docteur Lecter.
« Will… »
« Je sais, c’est probablement contraire au règlement, mais ce n’est que sous ces conditions qu’il me parlera librement. Pas en prétendant avoir éteint les caméras, en les éteignant véritablement », spécifie-t-il d’office afin d’éluder toute possibilité plus déplaisante.
Jack pousse un profond soupir mais consent à l’écouter. Will n’entrera dans la pièce qu’une fois qu’il aura eu la certitude en amont que nul n’épiera leur échange. De même, il exige de pénétrer les lieux seuls. Il ne craint rien. Ceci, au fond, est une chose qu’ils savent tous. Un gardien lui ouvre la lourde porte en métal et Will, veste encore sur son avant-bras, pénètre les lieux comme on visite un sanctuaire. Les exactes mêmes sensations qui l’avaient envahi autrefois l’étreignent de nouveau : l’appréhension, l’impatience, quelque chose qui tient du besoin et d’une nécessité absolue. Il avance d’un pas lent, retire ses lunettes de vue, attend qu’il se retourne. Alors qu’il lui fait dos, faisant mine de ranger quelque chose sur la table d’écriture mise à sa disposition. Il y a quelques heures encore, ils étaient ensemble, entre les quatre murs de leur demeure spacieuse, il a pourtant bel et bien le sentiment que des années les ont séparé de leur dernier échange.

« Bonjour Hannibal. »

Pas de « docteur Lecter ». Pas cette fois.


Code by Laxy



(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Lun 5 Déc - 10:29


(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] AdventurousFittingAztecant-size_restricted (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Hannibal-5
Was it good to see me?

Dans le confinement de sa cellule, l'imagination tient une place privilégiée. Le palais de sa mémoire abrite des lieux prestigieux, des lieux obscurs... Des refuges doux pour certains, singulièrement cauchemardesques, où il se compose un cadre privilégié à sa solitude forcée. Quelque chose est différent, pourtant. Un nouveau lieu s'est ajouté à son paysage mémoriel : une île. Une île perdue au milieu de nulle part, dont nul ne serait capable de déterminer la localisation précise. Une île offrant à des individus aux histoires toutes plus improbables les unes que les autres de se côtoyer et d'interagir... Un refuge imaginaire qui pourrait tout avoir du songe : de par son impossibilité, de par la vie qu'il a su s'y construire, une vie qu'ils ne seront jamais en mesure de vivre et de partager dans ce monde. Se serait-il égaré si loin dans les méandres de son intérieur onirique qu'il ne serait plus capable de faire la part des choses entre réalité et fiction ? Se serait-il imaginé près de quatre années de son existence ? Non, il ne le croit pas... Il ne saurait envisager que cela ait été le cas. Pourtant, au moment d'ouvrir les yeux, le dévor se révèle terriblement familier : le confort et le luxe illusoire d'une prison au décorum agréable, mais qui n'en est pas moins une cage qui limite ses possibilités. De retour en cellule, de retour à la case départ.

La question du "où" ne se pose pas vraiment. Celle du "quand", en revanche, l'interpelle. Instinctivement, il se retourne vers le bureau disposé là à son attention. Quelques esquisses de dessins inachevés crayonnés au fusain, et finalement, un article de journal arraché à son matériau d'origine. Elle n'indique pas la date du jour, elle peut traîner là depuis un moment, d'ailleurs, mais le titre de l'article, lui, ne peut prêter à confusion. La fameuse fée des dents. Ils en sont donc là. Un astucieux tour du sort les a semble-t-il renvoyés à la case départ. Une singularité de plus à imputer à leur après... l'après-chute. Il ne veut pas s'en alarmer plus que nécessaire tant qu'il n'a pas complètement pris la mesure de la situation. Bien sûr, il doit garder à l'esprit la possibilité qu'il est ni plus ni moins qu'en train de succomber à la folie qu'il ne se serait jamais laissé si aisément diagnostic, en psychiatre accompli qu'il sait être (ex-psychiatre, présumément, donc).

Un léger mouvement, celui d'une porte qui s'ouvre, lui fait redresser la tête sans pour autant se retourner. Hannibal prend une grande inspiration, ses narine bientôt agressées par une fragrance familière, agressive, celle d'un after-shave bon marché. Un fin sourire étire la commissure des lèvres du cannibale alors qu'il comprend qu'il est là. Alors qu'il se retourne, son regard toise le sien, d'abord dans le silence. L'un et l'autre, ils s'observent, ils se jaugent. Se souvient-il ? Les souvenirs sont-ils des rêves ? Chaque indice est à déceler dans les microexpression de son visage dans l'ensemble fermé, dans une lueur qui serait plus ou moins neuve et habiterait ses prunelles attentives.

Il pense trouver dans le peu que Will lui accorde de décrypter toutes les émotions qu'il avait espéré discerner : de l'incompréhension... Il pense pouvoir lire l'ensemble de ses questionnements en temps réel tant ces derniers accaparent son esprit déjà si malmené. Il ne sait pas ce qu'ils font ici, mais ils sont sur un pied d'identité. Cette scène qu'ils ont déjà vécu ne se déroulera plus de la même manière. Un détail, remarquable et subtile à la fois, doit le leur confirmer à l'un comme l'autre. Pas de retour en arrière possible. Son prénom, son prénom seulement, mais c'est suffisant pour qu'Hannibal soit convaincu qu'ils sont actuellement dans la même situation, autant l'un que l'autre.

"Bonjour, Will", répond-t-il en croisant les doigts dans son dos, sans cesser de le fixer intensément à travers la barrière transparente qui leur interdit tout contact physique. Hannibal laisse passer volontairement plusieurs minutes d'un silence qu'il ne cherche pas à dissiper ou à combler en quoi que ce soit, avant de finalement briser le silence. "Comment va ce cher Jack ? Vous avez dû prendre plaisir à le revoir, après tout ce temps, n'est-ce pas ?" Volontairement, il emploie le vouvoiement, comme à l'époque, entretient la confusion, brouille les frontières entre passé et présent. "Et moi, Will ? Êtes-vous heureux de me revoir ?"



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 11 Déc - 12:34



Was it good to see me?



feat. Hannibal



Un regard leur suffit à tous les deux pour faire une nette différence entre cette fois et la précédente. Il pesait sur cette même scène, il y a une éternité de cela, une ambiance de plomb, faite de non-dits qui à ce jour n’existe plus entre eux. Les émotions qui autrefois se devaient d’être contenues, ou d’être substituées à d’autres pour ne pas avoir à en assumer la charge hautement complexes, n’ont plus de raisons de l’être à présent : l’inquiétude, la dévotion… l’amour, étaient déjà là à l’époque, ils prenaient seulement les atours de la défiance, du ressentiment, et le prétexte d’une enquête pragmatique qui, en cet instant, est définitivement à mille lieues d’intéresser Will, qui, tout en contemplant le décor autour de lui quand ses yeux ne se retrouvent pas naturellement aimantés à ceux d’Hannibal, guette une solution à l’épineux problème face auquel ils se trouvent à présent. Un problème en apparence insoluble, mais qui n’a pas encore été soumis à l’exercice de leurs réflexions communes. Le silence pèse entre eux après des salutations si formelles qu’elles pourraient presque faire douter Will de ce qu’Hannibal sait véritablement. D’autres indices, pourtant, contenus dans ce même silence, l’empêchent de raisonner ainsi, et le convainquent du fait que non, il ne fait certainement pas fausse route, pas le moins du monde, même.

La question qu’Hannibal lui pose n’est pas de celles auxquelles il s’attendait, pourtant, à peine la lui adresse-t-il que Will songe qu’il aurait bel et bien pu l’anticiper, alors que son interlocuteur s’enquiert de l’état de Jack (ou fait mine de, en tous les cas), l’interrogeant sur ce qu’il a pu ressentir, après tout ce temps sans le voir. S’il doit vraiment se concentrer sur cette question et y apporter une réponse concrète, il n’est pas tout à fait certain de ce qu’il convient pour lui d’affirmer. Une part de lui a sans doute été ravie de revoir Jack, mais cette part de lui, excessivement lointaine, une part de lui qu’il n’a pas envie de convoquer dans ces circonstances.

« Pas vraiment… », répond-t-il alors évasivement à sa première question qui, il en est convaincu, n’intéresse que partiellement Hannibal, au fond, qui s’amuse seulement à mettre soit ses nerfs, soit sa confiance à l’épreuve, alors qu’il lui pose une question qui aurait dû intervenir bien plus tard le long de cette conversation.

Il pousse un léger soupir et se rapproche pour ne laisser que quelques infimes centimètres entre lui et la barrière transparente qui l’empêche de se rapprocher réellement de celui en présence de qui son cœur se met à battre à un rythme des plus forcenés. Quelques secondes s’écoulent durant lesquels une légère buée vient se déposer à la surface de la cellule où Hannibal se retrouve dépossédé de sa précieuse liberté. Une fois encore. A cause de lui.

« Les caméras de surveillance ont été désactivées », lui apprend-t-il, incapable pour l’heure de rentrer dans un jeu qui, il en est convaincu, ne lui apporterait définitivement rien de bon ou d’appréciable. « Nous avons peu de temps. » Il marque une pause. « Et certainement pas le temps pour… ça », ajoute-t-il en dédaignant le jeu d’Hannibal, son vouvoiement, ses mimiques, cette situation qui rendent floues les frontières entre passé et présent, rêve et réalité. « Quel est ton dernier souvenir ? » lui demande-t-il en passant tout naturellement au tutoiement, trompant une nouvelle fois les règles d’un jeu auquel il n’a certainement pas la moindre intention de jouer pour sa part. « Avant mon arrivée ? »


Code by Laxy



(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Lun 23 Jan - 10:15


(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] AdventurousFittingAztecant-size_restricted (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Hannibal-5
Was it good to see me?

Hannibal détaille Will du regard sans commenter davantage, alors que Will adresse une réponse concise à une question qui aurait pu exiger une rétorque bien plus détaillée. Mais il le connaît, il sait la réserve de ce dernier, et en un regard, il devine tout des émotions hautement complexes et contrastées qui ont dû le saisir au moment de faire face à Jack, qui se révèle être l'autre facette d'une pièce à laquelle ils refusent de s'exposer. S'il n'a été heureux de le voir, il n'a pas été indifférent, c'est une chose que le psychiatre devine sans la moindre difficulté, c'est ce qu'il veut que Will admette, quand bien même cela devrait lui coûter quelques compréhensibles difficultés. Chaque chose en son temps, néanmoins, l'urgence d'une situation insoluble semble prendre le pas sur un raisonnement plus approfondi quand, pour temps, évidence fait loi. Will ne pourra soustraire Hannibal à ses entraves dans l'immédiat. C'est une chose qu'ils ne peuvent qu'admettre tout en sachant ce que peut être l'issue de cette entrevue pour peu qu'ils s'arrangent à voir l'histoire se répéter, en l'altérant juste ce qu'il faut. Il sait que Will cède au pragmatisme pour s'inventer une illusion de maîtrise d'une situation qui leur échappe. Il ne le lui reprocherait sous aucun prétexte, il le comprend même parfaitement. Néanmoins, il ne saurait souscrire à la possibilité que cette solution soit en quoi que ce soit viable ou acceptable dans les circonstances.

Will lui confirme que les caméras de sécurité ont été désactivées, avec une assurance qui offre à Hannibal de ne pas douter des certitudes de Will. Il adresse un regard aux objectifs disposés aux quatre coins de sa cellule pour constater que l'habituelle lumière rouge ne clignote effectivement plus, ce qui doit être considéré comme un excellent signe, en effet.

"Nous avons tout le temps du monde, au contraire. Ou du moins un temps qu'il ne nous convient pas de contrôler", réplique posément Will qui se refuse à jouer le jeu d'un vieil échange nostalgique. Mais ne l'est-il pas, au moins un peu ? Y compris de cette situation qui semble limiter leurs perspectives à peau de chagrin. "Je doute fort que notre dernier souvenir nous aidera à faire la lumière sur ce qui nous arrive... de même qu'aucun souvenir ne nous a jamais éclairé sur notre présence sur l'île. Peut-être n'était-elle vouée qu'à être ponctuelle", constate-t-il d'un ton décontracté. "Ou peut-être la situation présente n'a-t-elle qu'une fonction cathartique, et s'effacera dès l'instant ou nous en aurons pris la mesure."

Il le fixe en instant, conscient du fait qu'aucune de ses paroles doit véritablement le rassurer. Son but n'est pourtant pas de l'angoisser plus que nécessaire. Pas le moins du monde, même. Mais pour l'apaiser en ces circonstances spécifiques, il pense devoir le confronter à cette situation dans son incongruité autant que dans son inéluctabilité, qui n'est pas nécessairement pas à observer avec un fatalisme exacerbé.

"Tu réfléchis trop, Will", constate-t-il d'un ton léger, des propos qu'il lui a tenu déjà par le passé, et qui ne lui correspondent que trop bien, même s'il faut admettre qu'Hannibal n'est pas plus exempt que lui du défaut qu'il ose pointer du doigt le concernant. "Il n'existe qu'un seul moyen pour me permettre de quitter cet endroit, et tu le sais pertinemment. Quant à comprendre les raisons de notre présence ici, je n'en ai aucune de viable à moins de considérer qu'il s'agisse là d'un tour de passe-passe très élaboré émanant de nos cerveaux respectifs, ou bien du vôtre seulement." Il marque une pause. "En ce cas, la question n'est pas de savoir comment nous sommes arrivés ici, mais pourquoi ce moment en particulier."

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 25 Jan - 18:11



Was it good to see me?



feat. Hannibal



Qu’ils se trouvent ici ou dans un autre contexte, le temps sera toujours cet ennemi qu’ils ne seront pas capables de vaincre. Sur ce point, bien sûr – et sur bien d’autres sans doute –, Hannibal a parfaitement raison. Ici cependant, ce constat est d’autant plus marqué que leurs connaissances même sur le temps et la manière dont il s’écoule se voient biaisées par les circonstances et l’obligation qu’ils ont de faire face à une situation qu’ils ont déjà vécu. Pour Will, c’est une occasion. Celle de bouleverser le destin, d’anticiper ce qui doit être et d’empêcher ce qui ne le doit surtout pas. Pour Hannibal en revanche, cela semble évoquer une réaction très différente. Il contemple leur situation plus qu’il ne cherche à l’influencer. N’a-t-il pas raison ? Les convictions déterministes de Will le poussent à croire que leurs actions présentes engendreront des réactions en chaîne telles qu’elles bouleverseront tout ce qu’ils ont vécu… Mais est-ce leur rôle ou leur devoir ? Et cela servira-t-il réellement à quoi que ce soit ?

« Tu préfères donc regarder plutôt que de participer. C’est rare de ta part », constate Will avec une neutralité de ton des plus totales, mais sans réellement commenter, car il ne peut sincèrement pas dire qu’Hannibal ait raison ou tort en la circonstance… pour s’en faire une quelconque idée, encore faudrait-il qu’il soit bel et bien capable de prendre la mesure pleine et entière de ce qui leur arrive, et ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on pourrait communément appeler « un coup de l’île »… Et quand de telles expressions finissent par rentrer dans le langage courant de tous les insulaires, probablement faut-il commencer à envisager de se poser les bonnes questions.

Sur un point, Hannibal a probablement complètement raison. Convoquer leur dernier souvenir dans l’espoir qu’il éclaire la situation sous un jour nouveau est probablement une erreur remarquable. Will le sait, il n’est pas en mesure de l’ignorer, mais s’il ne s’accroche pas à ces points très concrets comme à des points d’ancrage, il redoute, presque malgré lui, de partir à la dérive. C’est aussi ce qui le trouble dans cette situation. Ils ne peuvent savoir si elle durera ou non. Hannibal, pour sa part, semble effrontément serein, mais ce n’est pas réellement une surprise, en vérité. Peut-être parce qu’il s’est déjà retrouvé pris dans un tourbillon similaire, lui permettant de prendre plus de distance avec la situation que ce dont Will est capable… Peut-être parce qu’il a déjà à l’esprit une idée qu’il ne partage pas, pour des raisons qui lui appartiennent (il semblerait qu’il soit dans ses habitudes d’agir de la sorte).

Tu réfléchis trop, Will. Cette phrase, il l’a déjà entendue de la part du psychiatre. Ce dernier lui reprochait de trop réfléchir en même temps qui jetait négligemment le cadavre encore frais d’un policier sur le bas-côté pour s’installer au volant d’une voiture de police avant d’inviter son acolyte à prendre place côté passager. Peut-être qu’il réfléchit trop… Il n’aura pas en revanche l’audace de reprocher à Hannibal de ne pas réfléchir assez, lui trop intelligent pour agir sans avoir précisément mesuré les effets de chacune de ses actions… Mais à quoi bon s’il ne daigne pas partager avec lui le résultat de ses réflexions, comme c’est trop souvent le cas.

« Je ne suis pas en train de tout imaginer »,
se contente d’affirmer Will pour rejeter en bloc l’hypothèse d’Hannibal, non pas parce qu’elle serait irréaliste mais justement parce que, bien au contraire, elle ne pourrait être que trop vraie. Il ne veut pas le croire. Il refuse d’accepter qu’il s’agisse d’une illusion ou de quoi que ce soit de ressemblant. Il ne le supporterait pas. « Pourquoi ce moment ? » répète-t-il alors, réfléchissant, dans le même temps, à voix haute. Ce moment, celui des retrouvailles, a été charnière, il a confirmé à Will sa nature, celle qu’il avait si savamment étouffée durant ces trois années passées loin de Will. « Parce qu’il est charnière. » Il marque une pause. « Devrions-nous réviser les termes de notre discussion passée pour y dénicher un semblant de sens ? »



Code by Laxy



(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Jeu 16 Mar - 10:05


(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] AdventurousFittingAztecant-size_restricted (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Hannibal-5
Was it good to see me?

La réflexion de Will, comme à son habitude pertinente, arrache à Hannibal un fin sourire presque vaincu. Il est vrai qu’il a pris le parti de l’action plus que de l’observation à plus d’une reprise, il estime néanmoins que les circonstances ne se prêtent pas tant à un tel constat, en l’occurrence. Par ailleurs, le choix ne peut être que plus rapidement fait quand on convoque leurs curiosités respectives, qui n’ont jamais été très différentes l’une de l’autre. C’est de cette manière qu’ils savent procéder, et les talents d’observation de Will ont d’ailleurs toujours forcé la profonde admiration d’Hannibal, entre autres raisons de la ressentir tout aussi sûrement.

« Pas si rare », répond seulement Hannibal d’un ton évasif, qui n’exige guère de justification, car c’est une chose que Will sait d’ores et déjà.

En tant que psychiatre, et auprès des patients qui éveillaient son intérêt plus que les autres, il observait avec le plus grand soin… Au mieux influençait-il, à sa manière (cela arrivait très régulièrement, il ne peut nier ce point très précis), mais au moment crucial, ce n’est pas sa main qui frappait, mais bien ses yeux qui observaient… Tout est une affaire de perspective, et probablement de points de vue. Concernant ce que l’on tolère et ce que l’on réfute, les limites que l’on fixe à la manipulation. Même quand Hannibal prétend observer, il induit, il influence… Par conséquent, en effet, il participe probablement toujours même quand il prétend ne faire qu’observer… chose que Will lui a déjà reprochée par le passé d’ailleurs. Le concernant, bien sûr, mais concernant Abigail également. Chose qu’il lui reprochera probablement encore, c’est à parier, dans un avenir plus ou moins lointain. Car on ne lutte pas, ou vainement, contre sa propre nature… Chose qu’une fois encore, Will sait bien sûr pertinemment.

Quand Hannibal suggère que cette scène pourrait n’être que le fruit de l’imagination fertile de Will, il se joue bien sûr des nerfs déjà bien fragiles de son amant, mais le fait est qu’il n’y croit guère. Il est en pleine état de conscience. Ce lieu n’est le refuge mental d’aucun d’entre eux. Il ne peut l’être. Car ce refuge ne leur sied ni à l’un ni à l’autre… Car cet endroit n’est pas un refuge. S’approprier une réminiscence est une chose dangereuse. Devraient-ils interférer avec le cours des événements, ou alors les laisser se dérouler très précisément comme ils devaient l’être ? Est-ce que ce qui devait être autrefois, tous ces jalons marquant leur chemin commun, a encore valeur d’exemple aujourd’hui ? Probablement que non… C’est une question qu’il leur faudra très sérieusement se poser quoi qu’il en soit. Car en effet, bien qu’Hannibal reproche à Will ses questionnements trop nombreux, aucune de ses réflexions n’est infondée pour autant, et elles méritent toutes d’être comprises et entendues. Will, avec davantage d’assurance, admet ne pas être en train de tout imaginer. Répondre à la question comment serait une perte de temps et d’énergie considérables, un temps et une énergie qu’ils ne possèdent pas nécessairement. De combien de temps disposent-ils d’ailleurs ? Sont-ils limités ? Sur ce point, il est préférable de moins s’interroger et de répondre à la seule question qui, peut-être, importe.

Pourquoi ce moment ? Parce qu’il est charnière. Will fait la question et la réponse, et Hannibal approuve d’un hochement de la tête. Un moment charnière, oui. Le moment des retrouvailles. Le constat pour Will d’une attache qu’il aurait préféré ignorer.

« Dis-moi, Will… », réplique Hannibal qui, dans un premier temps, prétend ignorer la suggestion de son vis-à-vis, celle de rechercher du sens dans les termes de leur conversation passée, une idée loin d’être incohérente. Une idée qui mérite en effet la plus grande réflexion. « Combien de fois avais-tu songé à cet instant avant qu’il ne se produise ? Avais-tu conservé ma lettre, à l’abri du regard de ta chère et tendre épouse ? » Il le tourmente par jeu. Il le tourmente avec intérêt, en quête de ces aveux solides qu’il n’aurait pas pu lui soutirer à l’époque… mais la situation est très différente, à présent. Elle expose ce qui ne se logeait qu’en filigranes dans leurs discours respectifs. « Ce qui importe n’est pas tant ce qui a été dit, non… » Il laisse passer un temps de silence aux accents de pause dramatique. « … mais ce qui ne l’a pas été. »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 17 Mar - 20:50



Was it good to see me?



feat. Hannibal



Will sait quel sens donner à la réponse certes évasive de son amant. Il le connaît, il le connaît par cœur, il a trop de fois exploré les méandres de sa psyché, il s’est noyé dans ces abîmes. Il sait. Il sait ce qu’Hannibal entend par ce « Pas si rare », et parce qu’il le sait, il serait capable sans réelle difficulté de placer Hannibal face à ses contradictions les plus évidentes, mais ce débat, stérile, n’aurait guère d’intérêt si ce n’est celui d’éventuellement flatter des égos qui n’en ont peut être pas tant besoin que cela. C’est un débat qu’ils ont déjà eu, qu’ils auront encore en d’autres occasions, plus spécifiquement quand il est question d’Abigail. Si ténue soit la limite entre l’observation et la participation, on peut altérer les règles et brouiller les codes. Initier une situation et voir ensuite comment les choses se passeront, c’est d’ores et déjà une certaine forme de participation… Hannibal n’est jamais dans l’observation pure, quoi qu’il puisse en dire. A un moment ou à un autre, il ressent le besoin presque primal de tirer quelques ficelles, même encore maintenant, c’est le cas. Cette situation laisse l’un libre et l’autre en cage – un tel constat ne va pas en faveur du cannibale, et pourtant, comme à son habitude, Hannibal sait détourner les codes et reprendre l’avantage avec une simplicité toute déconcertante.

Il est des signes qui ne trompent pas, si bien rôdés, si bien ancrés dans une sorte d’habitude formelle, qu’ils ne sauraient en rien échapper à l’appréhension du profiler. « Dis-moi, Will », comme on initie une question dont on veut s’approprier la réponse, une question dont il sait déjà la réponse tout en prenant plaisir à la poser tout de même. Il a ce regard scrutateur que Will ne lui reconnaît trop bien, cette assurance digne et joueuse, et la conviction d’être dans son bon droit. Will ne savait pas vraiment à quelle question s’attendre, mais il ne saurait prétendre être surpris par la tournure choisie par son interlocuteur. Combien de fois avait-il songé à cet instant avant qu’il ne se produise ? Très souvent. Trop souvent. On ne prend pas ses distances avec Hannibal Lecter, ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. L’on peut s’efforcer, autant que possible, de garder une certaine forme de contrôle, ou d’assurance bien souvent feinte, mais on n’échappe pas à une emprise de telle envergure si simplement. Oui, il avait conservé la lettre qu’Hannibal lui avait envoyée, précieusement gardée dans une enveloppe, dans un tiroir à vêtements, comme on cache le plus honteux des secrets. Il l’a relue, parfois… Suffisamment pour que les mots conservent une empreinte proche d’indélébile dans son esprit. Il l’a relue trop souvent, repensé régulièrement à ce qui se serait passé s’il avait accepté de fuir plutôt que de se rendre. Ce que cela aurait signifié pour lui. Pour eux.

Il avait prétendu, bien sûr, ne plus rien vouloir à voir avec lui, ne rien savoir de lui, mais cette exigence ne répondait pas tant à une volonté qu’à un besoin. Will cherchait à se guérir d’Hannibal. Mais le mal était ancré, profond… Tous deux formant deux entités uniques et conjointes. Indissociables. Ils n’auraient pas survécu à la séparation. Oui, s’il faut répondre à sa question – mais le faut-il vraiment ? –, le manque était réel. Le manque était constant. Il n’avait jamais déserté ni l’esprit de l’un, ni celui de l’autre sans doute. C’est parce que Will savait que leurs retrouvailles lui seraient fatales qu’il avait voulu les éviter. C’est parce que Will savait que leurs retrouvailles lui seraient fatales qu’il avait si facilement cédé.

« Tu connais déjà la réponse à ces questions », rétorque Will, évasif, mais sans nier quoi que ce soit – à quoi bon puisque Hannibal, en effet, sait d’ores et déjà tout.

Il ne compte rien répéter. Pas pudeur, peut-être, pourtant, Hannibal a sans doute raison. Ils s’étaient dit beaucoup de choses, ce jour-là, à mi-mot, dans l’inconfort froid et aseptisé de ces lieux, à ce moment de bascule où Will se sentait déjà attiré par le vide qu’il rejoindrait plus concrètement quelques jours plus tard. Ce qui ne s’est pas dit… Un aveu difficile pour celui qui d’ordinaire déjà a pour habitude d’en dire quoi qu’il en soit si peu.

« Avant de quitter cette pièce, tu m’avais demandé s’il avait été bon de te revoir. »

Et il avait répondu non. Est-ce que, s’il s’était exprimé plus honnêtement, sa réponse aurait été d’un ordre différent ? La réponse est plus complexe qu’il n’y paraît.

« Ce n’était pas l’adjectif approprié », déduit-il alors de ses propres questionnements intérieurs. « C’était… désarmant, de réaliser tout ce que je retrouvais de moi en te retrouvant. C’était… vertigineux. » Sur ces derniers mots, ses prunelles s’ancrent à celles de son interlocuteur, à travers la paroi transparente qui les sépare. « C’était grisant. »

Code by Laxy



(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Ven 28 Avr - 9:23


(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] AdventurousFittingAztecant-size_restricted (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Hannibal-5
Was it good to see me?

De son regard scrutateur, Hannibal s’attarde sur chaque détail du visage de cet homme qui l’a tant fasciné dès leur premier échange même. Il veut découvrir le doute, les regrets, l’amertume, la nostalgie dans ces prunelles sombres où il a le privilège de pouvoir se plonger sans efforts quand tant d’autres batailleront toutes leur existence pour ne serait-ce qu’un seul regard échangé avec Will Graham. Il a raison, bien sûr, Hannibal connaît bel et bien la réponse aux questions qu’il lui a posées, il veut seulement avoir la satisfaction d’entendre son amant l’admettre avec ses propres mots… Ce qu’il fait à sa manière. En suggérant qu’Hannibal connaît précisément les réponses à ses questions, il laisse suggérer également que le psychiatre a vu, comme bien souvent, très clair dans ses pensées, ses intentions, les tourments qui habitent son âme. A cette pensée, un léger rictus, évocateur, étire les lèvres d’Hannibal. Il se souvient encore très précisément du moment où il avait rédigé ce courrier, de sa belle écriture calligraphiée. Bien sûr, chaque parole qu’il avait adressée alors à celui qui s’efforçait à l’oublier avait été sélectionné avec la plus grande minutie. Chaque mot, chaque lettre, chaque marque de ponctuation n’avait aucune autre vocation que celle de le torturer très sûrement. Hannibal est fier de constater son effet, même si ce n’est jamais qu’à rebours, des années, bien des années plus tard. Quand bien même les non-dits ont été levés, quand bien même leur relation depuis toujours émotionnelle, est devenue bien plus charnelle, il reste quelque chose de véritablement plaisant à constater ce pouvoir et ces effets, même quand ils ont eu l’occasion d’être démontrés de dizaines d’autres manières depuis.

Hannibal veut exiger davantage, plus de confessions, plus de confidences sur l’instant, celles qu’ils ne se seront pas faites autrefois, quand ils s’étaient retrouvés tous les deux dans l’exacte même situation. Bien sûr, le peu loquace Will aura très probablement besoin de l’aide d’Hannibal pour daigner en dire davantage, mais en ce qui concerne Hannibal ce dernier n’éprouve nulle difficulté à en dire davantage. Il y a étrangement plus d’intimité ici, dans ce cadre en apparence formel, que dans son cabinet psychiatrique. C’est autre chose. C’est le confort d’un souvenir, l’abri particulièrement réconfortant de son agréable palais mental.

Hannibal laisse à Will le soin de poursuivre selon des termes, des termes qui lui seront peut-être plus propices à faire la lumière sur ces non-dits qu’ils s’adressent dès lors. Oui, à l’époque, et alors que Will avait déjà tourné les talons, prêt à quitter la pièce, Hannibal lui avait demandé s’il avait été bon de le revoir. C’est avec un audace délicieuse que Will lui avait alors menti effrontément. Une séduisante effronterie. Il n’avait pas menti, si l’on veut… C’est ce qu’il confesse à présent. Ce n’était pas « bon » de le voir. C’était… autre chose. Désarmant il veut bien le comprendre, vertigineux, il l’entend tout aussi bien. Grisant…

« Le sentiment était partagé », répond Hannibal en toute honnêteté en sondant ce regard qu’il a aimanté au sien. « Qu’est-ce que tu retrouvais de toi exactement ? »

Il le pousse aux aveux, sans détour, sans échappatoire. Ce n’est pas Will qui est en cage, et il pourrait se dérober à la conversation à tout instant, mais c’est ainsi qu’Hannibal, comme à sa fâcheuse habitude, prend le contrôle de la conversation.

« Est-ce que tu le ressens encore ? L’appel du vide. Encore aujourd’hui ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Lun 1 Mai - 8:34



Was it good to see me?



feat. Hannibal



Will ne prétendra pas être surpris d’entendre Hannibal lui affirmer que le sentiment qui avait été le sien au moment de le retrouver, dans ces circonstances précises, avait été partagé. Will aurait pu douter, envisager que le psychiatre n’aurait éprouvé qu’une satisfaction malsaine à l’idée de retrouver dans son sillage celui sur qui il savait avoir une emprise telle qu’il était impossible pour lui d’y résister… Mais les circonstances l’avaient obligé à prendre conscience d’un fait notoire, et qu’il avait pourtant désiré éluder pendant beaucoup trop longtemps. Il avait fallu un étrange entretien avec celle qu’il avait appris à mépriser profondément, le docteur Du Maurier, pour admettre l’intensité, la force… mais aussi et surtout la sincérité des sentiments de son amant à son égard. Quand on a affaire à un manipulateur avéré, qui se joue de l’esprit d’autrui par sadisme ou par curiosité, estimer la valeur d’un sentiment que le principal concerné considérerait comme amoureux est un effort considérable, et qu’il n’est certainement pas aisé de fournir, loin de là, même. Alors oui… Hannibal ne l’avait pas retrouvé comme l’on retrouve un vieux sujet d’expérimentations sordides dont on apprécie d’en observer scientifiquement les effets, comme un rat de laboratoire que l’on aurait soumis à une succession de stimuli directifs depuis des années… Il l’avait retrouvé comme on retrouve un ami. Comme on retrouve quelqu’un qui nous manque. Comme on retrouve quelqu’un que l’on aime. Il pourrait exiger d’Hannibal qu’il en dise davantage, de même que ce dernier ne manque pas de le tourmenter de questions, il ne le fait pourtant pas. Il entrevoit les réponses au plus grand nombre de ses questions… Et pour les réponses qui ne se dévoilent pas encore, il se pense en mesure d’en découvrir et comprendre plus à force d’efforts.

« Tout… », répond doucement et évasivement Will quand Hannibal lui demande ce qu’il retrouvait de lui-même au moment de le retrouver lui. « Je voulais retourner à un état antérieur. Protégé dans ma chrysalide », il précise alors, évoquant une vieille métaphore que son interlocuteur avait employée avec lui… Une image simplissime. Une image d’une redoutable efficacité pourtant. Appropriée, comme toujours. La finesse et la complexité d’une métaphore n’en garantissent pas toujours les effets, après tout. Même si Hannibal a toujours eu un goût prononcé pour le fin et le complexe. « Epouser Molly, c’était me convaincre d’un retour possible à cet état antérieur. » Son estomac se tord légèrement à l’évocation de cette épouse sacrifiée sur l’autel de ses desseins les plus sombres. « C’était réconfortant. Mais ce n’était… qu’un fragment de moi », complète-t-il. « Un fragment presque dispensable. » Il soutient le regard tout au long de son discours, il sait prononcer ces mots avec une clarté de ton et un tel détachement analytique que l’on pourrait presque en oublier les implications radicalement romantiques. Qu’il nierait probablement si la question devait lui être posée. « En te retrouvant, je me suis senti complet. »

Voilà qui est dit. Sans aucune forme de détour. Oui, il s’est senti complet au moment de le retrouver, et c’est un sentiment qui ne pourrait en aucun cas être nié. Il n’en dit pas davantage, en quelques mots, tout est dit, tout ajout serait, bien naturellement, d’une superficialité absurde.

« Tu sais aussi bien que moi que j’y ai plongé plutôt concrètement »,
répond Will avec ce qui ressemblerait presque à de l’humour cynique quand Hannibal lui demande s’il ressent encore aujourd’hui l’appel du vide. Au sens propre comme au figuré, il avait plongé d’une manière tout à fait radicale. « Mais oui… ici et maintenant j’ai… des réminiscences de ces anciens vertiges… »

Code by Laxy



(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mer 31 Mai - 15:55


(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] AdventurousFittingAztecant-size_restricted (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Hannibal-5
Was it good to see me?

Il y a chez Will une lucidité qui autrefois n’aurait guère été permise. Il est capable de voir et ressentir avec une sérénité apaisée. Ce n’est pas avec inquiétude ou douleur qu’il contemple la complexité de son passé, mais avec une certaine forme de résignation contemplative. Il sait. Il a su procéder à cette analyse de lui-même que tant d’autres espèrent sans jamais y parvenir... Il en voit tant passer dans son cabinet qui pensent savoir lucidement contempler leur soi sans en deviner ni distinguer la substantifique moelle… Will n’est pas ainsi, Will comprend, il a atteint un seuil de compréhension admirable, qui n’aurait guère été envisageable s’il était resté pour toujours protégé de cette chrysalide dont il confesse qu’il avait voulu en faire un refuge, une protection superficielle. C’est dans cette intention pure et dangereuse de régression qu’il avait fait le choix d’épouser Molly, de prendre le petit Walter sous son aile, comme une manière de se convaincre qu’il pourrait encore ce qu’il avait probablement cessé d’être à l’instant même où leurs chemins se sont croisés… ce qu’il n’avait probablement jamais été, quoi qu’il puisse en dire.

Au moment pour lui d’évoquer l’épouse qu’il avait froidement assassiné sous son impulsion, Hannibal peut distinguer comme un léger frémissement. Quelque chose de léger. Quelque chose d’infime… Quelque chose d’absurde, au fond. Mais quelque chose de bien réel. Une douleur non pas lancinante, mais bien présente, l’ombre d’un insoutenable regret. Hannibal ne dit rien, il le laisse dérouler son discours quand il admet que cette part de lui n’était jamais qu’un fragment dispensable de sa propre personne. Ils pouvaient et devaient l’un et l’autre renoncer à une par d’eux-mêmes si l’abandon de celle-ci leur permettait de se compléter aussi sûrement qu’ils y étaient finalement parvenus, après de nombreux efforts, et ayant bataillé plus que longuement.

« La preuve par l’exemple du mythe d’Aristophane »,
commente-t-il sans développer.

Deux âmes séparées à leurs origines et qui n’existent indépendamment l’une de l’autre que par un tour cruel du sort. Deux âmes sœurs, intrinsèquement liées… des esprits qui se confondent si bien qu’il serait dangereux de se demander où l’un commence et où l’autre se termine, et plus encore d’envisager la moindre séparation.

Hannibal ne prend pas la peine de relever la remarque évidente et courue d’avance de son interlocuteur. En effet, il a autrefois cédé à l’appel du vide dans tous les sens du terme, et il l’avait entraîné dans cette chute quelque part consentie…mais il y a autre chose à l’œuvre dans ces circonstances. Des réminiscences de ces anciens vertiges, affirme-t-il… Et c’est là que la chose et dangereux. La bascule s’est déjà opérée, ces vertiges ne devraient plus avoir lieu d’être… Et pourtant, c’est déjà là.

« Et qu’est-ce que tu envisages de faire pour y remédier ? »

Car il le faudra, n’est-ce pas ? Bien sûr qu’il le faudra. Ici et maintenant, ils doivent inverser le cours des choses. L’opportunité qui leur est offerte est celle d’une réécriture, et ils doivent à tout prix s’épargner l’écueil de s’éviter toute altération.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 2 Juin - 17:41



Was it good to see me?



feat. Hannibal



Il reste un mystère dans cette situation que Will n’est pas certain de parvenir à percer, même au terme de longues et intenses conversations avec son interlocuteur. Il n’est pas capable de savoir et de comprendre précisément ce qu’ils font ici, il a beau tenter d’analyser la situation en même temps que ses émotions, leurs émotions, quelque chose lui échappe sensiblement, considérablement, et il n’arrive pas à faire la part des choses. Will veut comprendre au-delà de ce qui est devenu évident depuis longtemps à ses yeux, et il veut croire que la curiosité d’Hannibal n’est pas différence de la sienne. Il veut savoir exactement ce qu’il en serait.

Il veut exactement savoir ce qu’il en est, mais Hannibal l’oblige à une méthode très différente, une méthode qui l’invite à faire face non pas à ce qu’il voudrait comprendre mais à ce qu’il fait, isoler pour de bon ses émotions afin de permettre une bonne fois pour toutes de dépasser ce qui devrait peut-être être corrigé. Leur retour à ce moment charnière n’est pas anodin, peut-être fait-il écho à des incertitudes auxquelles il ne veut pas faire face, va savoir. Toujours est-il, quoi qu’il en soit, que cette barrière très solide qui les sépare n’est pas de celles que l’on peut abattre par la seule force de leur volonté, et cela, ils le savent autant l’un que l’autre.

Qu’envisage-t-il de faire pour remédier à ces anciens vertiges ? Il n’en sait rien. Il ne sait pas quoi faire pour déserter cet endroit. Est-il supposé faire quelque chose en particulier ? Menacer et tuer Jack ? Prendre tous les risques possibles pour faire évader son amant ? Il doute fort que la chose soit suffisante, mais il veut faire tout son possible pour y parvenir malgré tout. Will comprend bien où Hannibal veut en venir : ils ont l’opportunité de réécrire l’histoire… mais comment s’assurer qu’elle soit cette fois en la faveur.

« Qu’est-ce que nous envisageons de faire »,
le corrige Will en le fixant comme si le seul fait de poser les yeux sur lui pouvait lui suffire à disposer de toutes les indications nécessaires afin de prendre immédiatement les décisions qui s’imposeraient une bonne fois pour toutes.

Ce n’est pas une décision qu’il prendra seul. Ils sont unis. Ils sont liés. Quoi qu’ils choisissent de faire, ils doivent le faire consciemment, et ils doivent le faire ensemble.

« Nous pourrions organiser ton évasion sur la base de la précédente, mais nous ne pourrons compter sur la collaboration docile de Dolarhyde », admet Will qui s’exprimerait presque d’un ton relativement clinique, comme s’il réfléchissait à la meilleure manière de se façonner des chemins alternatifs, qu’il leur sera donné d’emprunter sans prendre le moindre risque. « Aussi, il faut éliminer le problème discrètement, nous servirons d’appât pour un prédateur inexistant. » Mais ils seront les seuls à le savoir. Voilà quel est son plan. Un plan qui exigera néanmoins du temps. « Mais pour ce faire, je dois te laisser ici. »

Et il n’en a pas envie. Plus que jamais, il n’a pas la moindre envie de partir.


Code by Laxy



(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Dim 18 Juin - 19:03


(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] AdventurousFittingAztecant-size_restricted (Terminé) Was it good to see me? [Hannibal] Hannibal-5
Was it good to see me?

Leurs décisions se conjuguent au pluriel, c’est ainsi que le présente Will, et c’est un fait qu’Hannibal approuve sans discuter, sourire sibyllin aux lèvres. Il est de l’exact même avis, en effet. Oui, il envisage bel et bien les choses sous cet angle. S’il a tendance à présenter cette situation à Will quand il s’agirait d’un test à sa seule attention, il ne fait jamais que conforter cette constatation. S’il s’agit bel et bien d’un test, alors ce test les concerne autant l’un que l’autre, et c’est ensemble qu’ils devront s’organiser et faire face aux éventuelles conséquences de leurs actes. Hannibal, protégé par sa cage imprenable, ne peut techniquement jouer un rôle que limité, mais cela ne l’a pas empêché par le passé de jouer des cartes remarquables, et de le faire sans réserve ni la moindre gêne.

Il recommencera, oui… mais cette fois, les cartes seront distribuées plus équitablement. Surtout, ils ne dissimuleront pas leur jeu l’un à l’autre. La partie qu’ils avaient joué autrefois était à la fois moins et plus complexes : ils jouaient à la fois l’un pour l’autre et l’un contre l’autre, mais ils avaient conscience de la partie qui s’engageaient, et surtout, ils pouvaient décider d’être les maîtres du jeu ou non. Cette fois, oui, les choses sont différentes. Impossible pour Hannibal de déterminer qui tient les rênes exactement. Ce n’est pas une perspective plaisante, mais face à l’inconnu, se dérober est inutile.

Will, le premier, émet une hypothèse à laquelle Hannibal avait lui-même réfléchi : organiser son évasion comme l’avait été la précédente. Faire d’Hannibal un appât idéal, organiser son transfert, et arranger la situation à leur avantage… Mais en effet, la « collaboration » du Grand Dragon rouge sera cette fois, et très naturellement, plus incertaine. Will présente les choses d’une manière qui ne manque pas de faire un sens véritable : éliminer le problème discrètement, servir d’appât pour un prédateur inexistant… Hannibal hoche la tête. Will sait où trouver Francis Dolarhyde, il saura comment le traquer et s’occuper plus spécifiquement de lui. Ce qui signifie, bien sûr, de l’abandonner au confort relatif de sa cellule le temps de mettre tout ceci en place.

« Tu auras quelques difficultés à m’emmener avec toi, en effet », observe Hannibal d’un ton presque léger, au fond satisfait de la tournure que prennent les événements et des initiatives dont Will sait faire preuve, même si ces dernières suggèrent de sa part une frustrante inaction. « Mais je ne m’inquiète pas de ton efficacité. Je sais que tu sauras faire ce qui doit l’être. »

C’est un gage sincère de confiance totale, absolue. Quelques secondes, la main d’Hannibal se pose contre la surface transparence de sa cellule et rencontre celle de Will. Un pacte silencieux, nécessaire, total, se voit dès lors scellé, entre eux. Ils seront ce qu’ils doivent être. Ils feront ce qui doit être fait, et rien ni personne ne contreviendra à ces plans parfaitement orchestrés, chorégraphiés, dont l’issue indiscutable sera en leur faveur. Car tel est leur dessein. Alors que s’éloigne la silhouette de Will et que ce dernier quitte finalement la pièce, il ne laisse qu’une certaine forme d’apaisement l’envahir en même temps qu’il retourne s’installer à son bureau de fortune. En cet instant, tout pouvait recommencer. En cet instant, tout s’arrêterait. Un tour de plus joué par cette île qui refusait de les laisser tranquilles.

Jusqu'à ce que nos chemins se recroisent, Will.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Was it good to see me? [Hannibal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Des failles dans la réalité (intrigue n°3, chapitre I)-
Sauter vers: