▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Mer 20 Jan - 12:48
Voila, enfin elle allait avancer, Claire allait pouvoir bientôt passer le concours pour devenir lieutenant, ça veut dire adieu la tenue de flic et bonjour le nouveau grade et de nouvelles responsabilités. Elle aimait son poste, mais elle savait qu’elle pouvait être plus utile. Bien sûr rien n’était gagné, elle pouvait échouer, mais elle se battrait jusqu’au bout, qu’importe la concurrence, elle savait qu’elle en était capable. Tout ça aurait lieu dans quelques semaines, puis elle avait de bonnes appréciations en général, elle s’entendait bien avec ses collègues, elle gérait bien les affaires ou elle était envoyée, même si quelques fois c’était des choses de bases comme du tapage nocturne. Généralement elle arrivait à raisonner les gens. Après il lui était arrivé de se retrouver au milieu de bagarre et autant dire qu’elle ne se laissait pas faire, oui elle s’était déjà pris un coup, elle avait réagi très vite et repris le dessus. D’ailleurs, elle était en train de remplir un rapport, des affaires de vols qui avaient eu lieu récemment, ah la paperasse, c’était sans doute le pire, mais il fallait bien que quelqu’un s’en occupe. Des suspects avaient été arrêtés, après est ce que c’était eux les coupables, personne n’en était sûr, actuellement des inspecteurs vérifiaient leurs alibis. Elle n’en savait pas plus, mais elle avait fini avec son rapport, c’était le moment de faire une pause. Claire se rendit à la machine à café, un bon café ça donnait toujours un coup de boost. C’est alors qu’elle aperçut un homme, elle ne le connaissait pas, donc ça ne devait pas être quelqu’un qui travaillait ici. Bon d’accord, elle ne connaissait pas tout le monde, mais il n’avait pas l’air de travailler ici. La jeune femme s’approcha de lui. « Je peux vous aider ? » Peut être quelqu’un pour une plainte, ou simplement un renseignement elle allait bientôt le découvrir.
Claire Redfield
« uc. »
Dernière édition par Claire Redfield le Lun 8 Mar - 15:00, édité 1 fois
Will ne pensait pas revenir de son plein gré dans un endroit comme celui-ci. De manière très évidente, sa réponse aux exigences de Jack Crawford à l'époque, son insistance à vouloir "emprunter son imagination", avait été le début de la fin... Mais c'était présumer qu'après cette fin, rien ne pouvait recommencer. Aujourd'hui, Will sait de manière très évidente qu'il n'en est rien. Chaque nouvelle scène à analyser, chaque nouveau profil à établir, chaque dessein à discerner usait un peu de cette intégrité morale derrière laquelle se dissimulait la bête. A tirer sur la corde, il fallait bien qu'elle cède. Mais aujourd'hui, il ne redoute plus ce qui l'a fait se détourner du FBI à l'époque au profit d'une vie qui ne lui a jamais réellement correspondu par ailleurs.
Il sait, il ne prétend pas, il ne redoute pas de limites qu'il ne possède plus. Il est de taille, car il n'est plus le même à présent. Il a retrouvé Hannibal, il s'est retrouvé, ou plutôt, il s'est définitivement trouvé. Il éprouve plus d'impatience, en vérité, à la perspective de pouvoir reprendre ses anciennes fonctions qu'il n'envisage d'avoir d'appréhensions. Ce travail qui le rongeait était aussi ce domaine dans lequel il excellait plus qu'aucun autre. Son empathie exacerbée à même de le glisser dans la peau de ceux qu'il doit traquer, il ne lui déplairait pas de reprendre du service. Sans oublier, bien sûr, ce que cette décision peut avoir de stratégique.
Se ranger du côté de l'ordre et de la justice, de ceux qui affirment les servir, c'est aussi garder une prise sur quelque enquête que ce soit qui pourrait d'une manière ou d'une autre concerner le duo de prédateurs. C'est aussi, s'il faut être plus pragmatique, une manière de gagner convenablement sa vie. Will a vivoté depuis sa sortie de l'hôpital, il n'a poursuivi qu'un seul objectif, qui n'avait rien de professionnel. Un objectif plus nécessaire qu'aucun autre, et qui a abouti. A présent, il faut que tout respecte un certain ordre, son dessein personnel.
Il a obtenu un entretien au département de police, armé d'un curriculum qu'il aurait tout à fait pu maquiller, comme ce doit être le cas d'absolument n'importe qui ici, dorénavant... On ne peut presque que se fier à la parole d'autrui dans cette ville aux codes encore obscurs, mais cela réussit à certains, Will songe que ce pourrait lui réussir également. Sur place, on lui apprend que l'homme qu'il doit rencontrer est occupé pour le moment. On le fait patienter dans ce qui doit être la salle de pause, on lui propose un café, qu'il accepte et sirote du bout des lèvres tout en scannant du regard les lieux où il se trouve. Jusqu'à ce qu'une jeune femme fasse son apparition dans la pièce. Au vu de sa tenue, elle est de la maison. "J'ai rendez-vous avec votre supérieur, il m'a demandé d'attendre ici." Il tend sa main pour qu'elle la serre, consent à ne pas rester dans son coin comme il peut si facilement désirer le faire. Si cette femme doit devenir une collègue, autant examiner le terrain directement. "Will Graham, je travaillais pour le FBI, avant."
Pas besoin de préciser avant quoi. Cette femme aussi a dû avoir une autre vie avant de se retrouver ici, peu importe laquelle. Will n'a jusqu'ici rencontré personne pour qui ça n'a pas été le cas.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Ven 22 Jan - 15:27
« Une nouvelle recrue ? » Ce qui expliquait pourquoi Claire ne l’avait jamais vu, intéressant, mais à quel poste, ou alors ça n’avait rien à voir ? Cela devait être quand même important, elle lui serra la main quand il la lui tendit. « Le FBI ? C’est quand même un sacré changement si vous venez travailler ici. » Maintenant plus aucun doute, car son travail FBI était du passé apparemment, elle ne savait même pas si cette unité existait ici, elle ne s’était pas renseignée de ce côté-là. Son frère avait bien réouvert une unité, les STARS, elle aurait pu lui demander de rejoindre, mais non. Peut-être que ça aurait été bizarre de travailler directement avec son frère. Elle avait d’autres objectifs qui la motivait en ce moment. « Je suis Claire Redfield, agent de police, mais j’espère passer bientôt lieutenant. » C’est vrai qu’elle n’était pas présente, alors que Will l’avait fait, mais bon peut être qu’ils seront bientôt collègue c’était la moindre des choses. Elle n’était pas obligée de dire qu’elle voulait passer lieutenant, mais c’était sorti naturellement. Claire ne savait même pas si cet homme voulait lui parler, mais bon puisqu’ils étaient là, ils n’allaient pas rester silencieux à s’observer. « Vous visez un poste en particulier ? » Pas qu’elle ait peur de la concurrence au contraire, mais maintenant qu’ils étaient là, autant en savoir plus. Elle ne savait même pas si elle obtiendrait une réponse et elle pourrait comprendre qu’il ne veuille pas en parler. C’était sans doute mal placé ce genre de questions, d’un côté son supérieur savait comment elle était et c’est vrai qu’elle ne faisait pas forcément comme tout le monde. La jeune femme en profita pour prendre un café, elle en but une gorgée, elle ne faisait pas parti de ses personnes qui en buvait toutes les heures, mais une fois de temps en temps ça pouvait lui faire du bien. Surtout que passer trop de temps devant un écran d’ordinateur ça pouvait parfois nous faire somnoler, elle avait besoin d’un bon coup de boost.
Will hoche seulement la tête quand son interlocutrice évoque la possibilité qu'il soit une nouvelle recrue. Rien n'est fait encore, mais c'est le but de la manoeuvre, en tout cas, reste à voir comment les choses vont se passer à présent. Même s'il veut avoir la pleine maîtrise de la situation, même s'il s'arrangera pour l'avoir autant que nécessaire, il reste à la merci des circonstances. Certaines peuvent être provoquées, d'autres exigent de jouer convenablement le jeu... Il a néanmoins confiance, il sait comment faire valoir sa position, et il se considère à la hauteur de la position qu'il brigue, confiance neuve acquise qu'il doit en partie à la bête. Mais lui et elle ne font plus qu'un, à présent. "Oui, ce n'est sans doute pas plus mal", répond Will quand son interlocutrice lui fait remarquer qu'il n'y a pas grand rapport entre ce poste de police et le sacrosaint FBI.
En effet, mais il ne serait pas en odeur de sainteté au sein de cet organisme s'il devait encore exister, et de ce qu'il en sait, il n'y a rien de véritablement équivalent dans cette nouvelle dimension qu'il s'approprie à sa manière. L'échelle à laquelle il exerce ne le retient pas quoi qu'il en soit, ce qui lui importe, c'est de revenir à des fonctions si ce n'est identiques du moins similaires à celles qu'il a occupées jusqu'ici. "J'ai été profiler." Ce n'est pas entièrement vrai, il n'était que consultant pour le compte du FBI, mais dans les faits, c'est bien en cela constituaient ses fonctions, établir un profil psychologique, déterminer le dessein des criminels sur lesquels l'équipe de Jack Crawford enquêtait à un moment T. "Je veux seulement mettre à profit mes compétences en criminologie où elles sauront être utiles."
Ses compétences. Son talent particulier qu'ils ne seront peut-être pas capables de comprendre comme Jack le faisait, même si ce dernier n'entrevoyait qu'une part infime de la réalité. Il ne cherche pas à concurrencer son interlocutrice ni à gravir de quelconques échelons. Il fera ce qu'il fait le mieux, et au mieux, et c'est ce qui lui importe. Ses motivations réelles, il ne compte ni les exprimer en présence de son interlocutrice, ni en compagnie de l'homme qu'il est venu rencontrer. "Redfield... vous ne connaîtriez pas un certain Chris Redfield, par hasard ?" lui demande-t-il, songeant à sa rencontre avec cet homme croisé sur la plage. Peut-être un simple hasard, "Redfield" n'est pas le nom le moins commun que l'on puisse imaginer... Encore qu'aucun nom n'est plus vraiment commun dans les circonstances auxquelles ils font face et qui relèguent la norme à d'autres espaces que ceux attendus.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Mer 27 Jan - 13:31
Pas plus mal ? Peut-être que Will n’avait pas été satisfait de son ancien travail, tout le monde a besoin de changement un jour ou l’autre. Claire pour sa part avait bossé pendant des années à TerraSave à combattre le bioterrorisme. Elle s’était retrouvée au milieu de drames, elle s’était faite kidnapper, avait été infecté, mais pourtant elle avait résisté à ce virus pour ensuite reprendre une vie un peu près normale. Puis au bout d’un moment elle s’était retrouvée dans cette ville et elle était devenue agent de police. Au moins elle aidait les autres et ça lui convenait, elle savait se servir d’une arme, se battre, au fil des années, elle était devenue plus forte, avant Raccoon City elle avait déjà un sacré caractère et ne laissait pas faire. Cependant quand on voit la mort en face, quelque chose change en nous. Si elle n’avait pas vécu tout ça, peut être qu’elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.
« Profiler, c’est impressionnant. » C’était sans doute la première fois qu’elle en rencontrait un, elle se demandait s’il était capable de la cerner rien qu’en lui parlait. Cela avait quand même un côté un peu effrayant, elle savait ce que ce métier impliquait. « Vous êtes au bon endroit, on a besoin de personne comme vous. » En effet, il était parfois difficile de gérer certains criminels, de comprendre leur manière d’agir, Claire elle-même ne s’en sentirait pas capable. Elle était plutôt du genre à arrêter et à mettre au sol si besoin. Bien sûr face à quelqu’un de plus fort qu’elle, elle ne ferait sans doute pas le poids, mais il fallait se montrer rusé, et parfois être sournoise et ça pouvait marcher.
« Oui je le connais, c’est mon frère aîné, vous l’avez rencontré ? » Quelle drôle de coïncidence, alors comme ça son frère avait quand même une vie sociale ? Non ce n’était pas sympa de dire ça, ça se trouve il l’avait juste croisé par hasard. Maintenant elle avait besoin d’en savoir encore plus. « Il dirige les S.T.A.R.S » Si ça se trouve son interlocuteur était déjà au courant, elle discuterait avec Chris de tout ça, après tout elle aimait bien passé du temps avec son frangin.
Impressionnant n'est pas vraiment l'adjectif que Will utiliserait pour définir le métier qui était le sien autrefois. Pas par fausse humilité, mais parce qu'il se voyait mal qualifier d'impressionnante une chose qui lui était au fond, naturelle. Il n'avait de mérite qu'une manière de penser, de réfléchir, d'imaginer différente. Quelque chose d'inné et qui faisait partie de lui. On pouvait décider de le trouver impressionnant si on le souhaitait, mais Will n'estime pas que sa part de travail le soit plus que celle que d'autres faisaient en parallèle, et dont Will était dans l'incapacité presque physique - psychologique (mais il gage que la chose serait bien différente aujourd'hui) d'accomplir. Raison pour laquelle il avait échoué aux tests d'aptitude du FBI à l'époque.
Quoi qu'il en soit, le discours de Claire Redfield est encourageant. Si un profil comme le sien n'est pas monnaie courante au sein du poste de police, cela signifie, par conséquent, qu'il pourra se distinguer dans ce domaine en particulier. L'idéal serait d'ailleurs d'en avoir le monopole, mais c'est une autre affaire, bien sûr. Il ne doit pas présumer de ce que son interlocutrice lui affirme, bien sûr, ce n'est pas elle qui décidera, au bout du compte, des fonctions qu'on l'autorisera à occuper ou non. Laisser son sort dépendre d'une autorité sur laquelle il n'a su mettre qu'un nom et à peine un visage lui déplaît fortement, d'ailleurs, mais cela fait partie du jeu, il faut bien qu'il consente à s'y plier, ne lui en déplaise.
Pour l'heure, il se renseigne, et semble-t-il que les coïncidences n'existent jamais réellement, sur cette île. Ce qui est bien la preuve que, d'une manière ou d'une autre, elles recèlent une logique intrinsèque, pas vrai. En tout cas, oui, Claire connaît son homonyme, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de son frère. Il ressent au fond de lui une légère frustration à se dire qu'il puisse être si simple de croiser un frère, puis sa sœur à si peu de temps d'écart quand il lui a été impossible pendant près de deux ans (moins si l'on compte son séjour à l'hôpital, mais qu'importe) de retrouver Hannibal, même en y consacrant la moindre minute de chaque heure, de chaque jour...
"Oui, j'ai appris l'existence des S.T.A.R.S. à cette occasion", reconnaît Will. "Nous avons parlé brièvement. J'avais beaucoup à apprendre de cet endroit alors." Sa rencontre avec Chris s'était résumé en une sorte de questionnement constant, en vain interrogatoire, puisqu'ici, tout le monde présume, mais en vérité, personne ne sait. "C'est toujours le cas.", ajoute-t-il sans plus de détail.
Passer pour ignorant n'est pas la meilleure façon de s'assurer la confiance d'un futur employeur, mais il reste relativement mesuré dans son propos.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Sam 30 Jan - 13:46
« J’espère dans ce cas que ça s’est bien passé avec mon frère. » Chris n’était pas méchant, il était très boulot, mais c’était quelqu’un sur qui on pouvait compter, il n’avait jamais laissé tomber Claire, il était venu jusqu’en Antarctique pour la sauver ce n’était pas rien. La jeune femme l’admirait, même si elle doit reconnaître que le frangin n’a pas forcément un caractère facile, mais c’est normal ça doit être dans les gènes Redfield. « Vous savez d’après la rumeur ce commissariat a des passages secrets et il faut mettre des emblèmes pour les ouvrir. » Elle trouvait cette anecdote assez drôle, et elle était sûr que c’était vrai. Ce commissariat était la réplique exacte au centimètre près de celui de Raccoon City, en plus il portait le même nom. Une sorte de rappel de sa vie passé, ça lui avait fait un choc la première fois qu’elle était entré. Elle se souvenait de tout, comment elle avait débarqué à Raccoon City, qu’elle avait dû se réfugier dans le commissariat qui était lui-même infesté de zombies. Au final dehors c’était limite plus sûre. Elle avait dû trouver des clés bizarres, des emblèmes, tout ça pour accéder au parking ou elle avait rencontré Sherry, elle avait dû fuir face à ce tyran, un monstre pratiquement increvable, pour finir dans les égouts et dans un laboratoire. Elle en avait vécu en si peu de temps, mais ça l’avait endurci. « Je pourrais vous faire visiter le commissariat, je le connais très bien. » En effet vu que c’était une réplique exacte de l’autre commissariat, elle connaissait bien l’endroit, elle avait fait tellement d’aller-retour, même si ça faisait des années, elle n’avait pas oublié. « Vous avez bientôt rendez-vous ? » Si ça se trouve elle le dérangeait à venir bavarder avec lui et elle serait prête à le laisser tranquille si c’était le cas.
Will ne prend pas la peine de répondre quoi que ce soit quand son interlocutrice affirme espérer que les choses se sont bien passées avec son frère. Parce qu'elle redoutait le contraire, peut-être ? Il est vrai que Chris Redfield ne lui a pas semblé d'un abord facile. D'un autre côté, Will ne l'est pas spécialement non plus, et ce n'est pas un défaut qu'il tend à corriger à moins d'y trouver un intérêt tout personnel. Donc il n'y a rien à répondre. La conversation aurait peut-être pu être plus cordiale, du côté de Will notamment, mais elle a eu le mérite d'être éclairante sur plusieurs aspects, ce qui est déjà beaucoup. Rien ne déplaît plus à Will que les conversations creuses, celles qu'il lui font penser qu'il aurait été préférable pour lui d'économiser sa salive plutôt que de perdre de longues minutes de son temps, mais ni le frère, ni la sœur, ne lui donnent le sentiment de perdre son temps. Encore moins quand son interlocutrice reprend la parole pour prononcer des paroles auxquelles Will ne s'attendait pas du tout.
Des passages secrets dans le commissariat, vraiment ? Et qui nécessitent des emblèmes pour les ouvrir ? Quel commissariat possède un tel système ? Et dans quel but ? Evidemment, à entendre ces mots, la curiosité de Will revient à la charge. Lui qui s'est tant évertué à lever le voile sur les trop nombreux secrets qui entourent cette île songe à présent que certaines réponses se trouvent peut-être précisément où ils se trouvent à l'heure actuelle. "Je suppose que cette rumeur n'a jamais été confirmée ?" demande Will d'un ton qui peut laisser imaginer qu'il prend la chose à la plaisanterie, alors qu'en réalité, il veut bel et bien avoir confirmation ou infirmation de cela. Ou l'obtenir par lui-même si besoin... Ce sera évidemment plus simple s'il obtient le poste qu'il convoite. Il jette un oeil à sa montre quand son interlocutrice lui demande quand il a encore rendez-vous. "J'ai une bonne demi-heure devant moi, je dirais." Il est arrivé à l'heure, mais on l'a prévenu que l'homme qu'il venait rencontrer avait été retardé par un rendez-vous à l'extérieur, il a donc du temps à tuer.
La compagnie de Claire ne l'importune pas du tout, au contraire, elle lui permet d'en apprendre plus et de se familiariser avec cet endroit. Il n'apprécie pas spécialement qu'on lui tienne la jambe, mais quand cela peut être à des fins utiles, cela la dérange beaucoup moins.
"J'apprécierais de découvrir le commissariat plus en détails. Mais je ne veux pas vous retenir si vous avez du travail."
Il est curieux par ailleurs des affaires sur lesquelles son interlocutrice travaille, mais c'est une question qu'il s'abstient de poser malgré tout, en tout cas pour l'instant.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Lun 8 Fév - 11:48
« Personne n’a vérifié, on raconte que c’était un ancien musée. » Pourtant Claire se disait que ça pouvait être vrai, elle avait vécu des choses dans un commissariat qui était une copie de celui-là. Bien sûr, elle n’allait pas fouiller partout, elle n’en avait pas forcément le temps ni l’envie. Puis elle ne tenait pas à ce qu’on la regarde bizarrement. Cela ne l’empêchait pas de parler de ces rumeurs, peut être que d’autres seraient curieux. « Vous avez encore un peu de temps, pour ma part, j’ai bien avancé donc je peux rester encore un peu. » Claire faisait quand même attention à ce qu’on ne raconte pas qu’elle préférait siroter son café plutôt que de travailler. Ce n’est pas sa faute à elle, si elle arrivait à bien gérer son travail et avoir de l’avance. Peut être que ça prouverait à ses supérieurs qu’elle méritait une promotion au poste de lieutenant. La jeune femme était motivée, et elle ne l’avait pas caché, même si elle ne le criait pas sur tous les toits quand même.
« Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien pour le moment, puis au pire on m’appellera s’il y a une urgence. » Cela pouvait arriver, elle pouvait être au bureau et d’un coup on lui demandait de se rendre quelque part, des petites affaires, des voisins bruyant, une dispute qui tourne mal. Puis quand il n’y avait personne de disponibles, ça pouvait être des affaires plus importantes. « Allons y. » La jeune femme commença la visite, il y avait le hall, d’ailleurs on y voyait une statue et aussi trois creux ou on pourrait mettre des objets, elle savait qu’il s’agissait des emblèmes qui à Raccoon City ouvrait un passage, mais elle garda ça pour elle. Ce serait bizarre si certains découvraient qu’elle avait ce genre d’informations si précises. Puis, elle lui montra d’autres bureau, il y avait des étages, ce n’était pas un commissariat comme les autres. « Quand on ne connait pas, je crois qu’on peut s’y perdre. » Claire avait des flashs de l’épidémie, des licker monstrueux et des zombies qui voulaient la croquer. Puis finalement elle le ramena au point de départ. « Je ne suis pas sûr qu’on ait le temps de tout visiter, mais au moins vous avez un aperçu. » Il y avait même une bibliothèque dans le commissariat ce n’était pas rien.
Will s'étonne d'entendre que personne n'a pris le soin de vérifier cette rumeur pour le moins intrigante quand sa curiosité à lui le pousserait à le faire presqu'immédiatement, surtout dans un poste de police, temple d'élucidation des mystères les plus alambiqués. Mais justement, les personnes qui travaillent ici ont certainement mieux à faire que de résoudre les énigmes qui entourent ce lieu, ils ont des affaires concrètes, tangibles à résoudre, de celles sur lesquelles Will travaillera bientôt s'il sait faire une suffisamment bonne impression à l'homme qu'il doit rencontrer sous peu. Il compte quand même s'intéresser à ce qu'il pourra de ses lieux. Même s'il a perdu son obstination à vouloir à tout prix déterminer le dessein de celui qui ordonnance cette île au moment de retrouver Hannibal, il n'a pas pour autant renoncé à cet objectif non plus, et faire partie intégrante de l'un des centres névralgiques de la ville pourra lui être utile, à ce titre.
Will avale d'un trait ce qu'il restait au fond de sa tasse de café et accompagne son interlocutrice quand cette dernière se propose de lui faire visiter le commissariat. Il demeure attentif à la moindre information qu'elle lui communique, mémorise mentalement l'emplacement des différentes pièces et couloirs. Will possède une mémoire photographique et un sens de l'orientation assez développés. Suffisamment, en tout cas pour penser retenir une partie de ce qu'il découvre pour peu qu'il doive finir par évoluer quotidiennement à cet endroit par la suite.
"Les locaux du FBI n'ont pas grand-chose à envier à cet endroit", constate Will presque pour lui-même. De l'extérieur, il ne s'était pas attendu à ce que les lieux soient aussi vastes. Mais compte tenu du fait qu'il s'agit, à sa connaissance, du seul lieu où doivent se concentrer les représentants de l'ordre sur toute l'île, ça fait très certainement sens. "Je vous remercie", reprend-il quand la visite touche à son terme.
Pile à temps semble-t-il, car à peine deux minutes plus tard, on appelle Will pour qu'il rejoigne le bureau de celui qui deviendrait peut-être son supérieur. Il adresse de rapides politesse à Claire et suit l'homme dans son bureau. L'entretien se déroule plus que convenablement. Et pour cause, Will se montre plus confiant qu'il ne l'aurait été quelques semaines plus tôt. Il a foi dans ce qui le motive à être ici, et surtout, il se sent parfaitement en phase avec lui-même, ce qui le concernant relèverait presque de l'exploit. Finalement, après ce qui doit être une bonne heure d'échanges, décision est prise de lui confier le poste tant convoité, et c'est donc fort de son nouveau statut qu'il s'apprête à quitter les lieux. Il croise alors de nouveau la route de Claire. "Il semblerait que nous nous reverrons dès demain", lui apprend-il alors.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Sam 13 Fév - 20:12
« C’est un commissariat pas comme les autres, c’est immense. » Certaines personnes étaient impressionnées, n’était pas habitué à ce style-là. Claire ne l’avait pas été tellement c’était similaire à Raccoon City. « Je vous en prie. » Cela ne dérangeait pas Claire de faire visiter, quand elle avait du temps, au contraire, ça lui faisait du bien. Rester à son bureau, ce n’était pas le plus passionnant, surtout pour elle qui s’était retrouvé dans des situations mouvementés par le passé. Peut être qu’elle avait pris le gout du risque, cela ne veut pas dire qu’elle souhaite risquer sa vie tous les jours, mais un peu d’action ne lui faisait pas mal. Parfois elle se retrouvait au stand de tir, elle visait plutôt bien, elle en faisait même avec son frère, ça leur permettait de parler un peu. Après tout ils bossaient tous les deux au même endroit, même si ce n’était pas au même étage. La jeune femme se retrouva à nouveau seule, vu que son interlocuteur devait voir le patron. Il était quand même temps qu’elle reprenne le travail, même si elle n’avait pas grand-chose à faire. En plus aujourd’hui, elle finissait plus tôt, elle avait de la chance. D’un côté pendant plusieurs jours, elle avait fait des heures supplémentaires, donc cela expliquait pourquoi elle pouvait quitter plus tôt aujourd’hui. Aujourd’hui il n’y avait pas eu grand-chose, pas de plainte, c’était quand même reposant.
Final elle quitta à nouveau son bureau tout était fini et elle tomba à nouveau sur Will. « Félicitation alors, je suis contente que ce soit bien passé. » Claire se demandait comme ça allait se passer par la suite, est ce qu’elle continuerait de sympathiser avec ce nouveau collègue ? Elle n’en savait rien, mais pour le moment ça allait. « Vous allez pouvoir visiter un peu plus l’endroit, vous savez qu’il y a une grande bibliothèque. » Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de feuilleter les ouvrages, mais un jour ça pourrait être utile. « Du coup vous rentrez chez maintenant ou vous rester encore un peu ? » Non elle ne faisait pas d’avance, elle en pinçait déjà par un autre. C’était juste une question comme une autre.
Will adresse à son interlocutrice un fin sourire de circonstance quand son interlocutrice lui adresse des félicitations qui sont elles aussi de circonstance. Pour le moment en tout cas. Elle finira peut-être par regretter de l'avoir pour collègue. Will ne connaît pas grand-monde qui ait sincèrement apprécié travailler avec lui. Même ceux qui, légitimement, l'appréciaient, à l'instar de Jack, devaient combiner avec un caractère moyennement accessible. Et même s'il sait où se situe son intérêt et sait quelle image de lui il lui faut renvoyer, chassez le naturel... Mais en attendant, elle est le premier vrai contact qu'il se fait au sein du commissariat, elle peut lui en ouvrir certaines portes, l'aider à mieux comprendre cet endroit, alors il sait qu'il a tout intérêt à jouer le jeu de la sociabilité. Et puis, elle ne lui est pas si désagréable par ailleurs.
Il va en effet pouvoir visiter cet endroit en toute légitimité dorénavant. Même s'il aurait sûrement du pain sur la planche, il est suffisamment intrigué par ce que son interlocutrice lui en a dit un peu plus tôt pour considérer digne d'intérêt l'exploration attentive des lieux, ce qu'il va à présent pouvoir faire en toute tranquillité, et en toute légitimité. Il est notamment intrigué par la bibliothèque à laquelle il fait référence, curieux de ce qui peut s'y trouver... Il n'aura sans doute pas un temps infini pour la lecture non plus, mais ne serait-ce qu'y jeter un oeil sera un début.
"Je pense que je vais profiter d'être ici pour découvrir mon nouveau bureau. J'ai ouï dire qu'il n'était pas loin de cette fameuse bibliothèque, justement. L'ancien bureau de... Colton ? On m'a informé qu'il était inoccupé."
Au FBI, il n'avait pas de bureau attitré, en sa qualité de consultant, et ça lui allait plutôt bien. Il préférait largement se déplacer à Quantico quand la situation l'exigeait, ou se déplacer sur les scènes de crime, et rester chez lui en compagnie de ses chiens le reste du temps. Mais qu'on lui confie d'office un bureau est bon signe, et il sait qu'à cette nouvelle vie, il doit également adapter un nouveau rythme, une autre manière de faire, qui s'épargne les habitudes du passé pour mettre en place un nouveau faisceau d'habitudes, d'une autre nature.
"Fin de journée ?" demande-t-il en constatant ensuite que Claire a l'air sur le départ, et ne va pas forcément vouloir, donc, qu'il lui tienne la jambe un temps infini.
En soi, ce n'est pas son intention non plus, mais il ne peut pas passer à côté de la possibilité d'abuser de sa générosité encore un moment si celle-ci peut lui permettre, le temps peut-être de poser quelques autres questions, et d'obtenir ses lanternes sur l'un ou l'autre élément qui lui serviront par la suite.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Mar 23 Fév - 12:30
« Un grand bureau en plus. » Pour être honnête, Claire n’avait pas vraiment eu l’occasion de dialoguer avec cet ancien collègue. Elle ne connaissait pas forcément tout le monde, puis elle n’était pas que là pour bavarder autour d’un café, elle risquerait d’avoir des ennuis sinon. Il n’était pas rare qu’un collègue l’aborde, parfois pour l’inviter à boire un verre. La jeune femme avait tendance à refuser, mais parfois elle acceptait, mais elle savait que certains avait d’entre eux avait un but en l’invitant et malheureusement, elle n’était pas assez bête pour se faire avoir. Au moins ça prouvait qu’elle plaisait à la gente masculine, malheureusement le seul gars qui l’intéressait ne semblait pas la voir comme une éventuelle petite amie. De toute façon, elle n’avait pas besoin d’un homme, elle savait s’occuper d’elle-même. Même si parfois elle aimerait bien se réveiller en bonne compagnie, elle a eu des relations depuis qu’elle était ici, mais rien de sérieux. « Je peux vous y amener, je sais où il se trouve. » Elle connaissait les lieux parfaitement, inutile de le cacher. Elle se demandait quand même si elle aurait beaucoup l’occasion de parler avec Will à l’avenir. Après tout ils n’étaient pas au même poste et elle ne savait pratiquement rien de lui, que ce soit son caractère ou sa vie. Il deviendrait peut-être l’un de ses collègues à qui elle se contentait d’adresser un signe de la main pour dire bonjour.
« Oui j’ai fait quelques heures supplémentaires ces derniers jours, par conséquent j’ai le droit de partir plus tôt aujourd’hui. » Enfin pour le moment, elle restait juste le temps de discuter un peu avec lui, elle aimait bien sociabiliser. Elle continuait de marcher et sans s’en rendre compte, les voila au niveau du bureau. « Vous pouvez commencer à vous installer ou jeter un œil à la bibliothèque. » Elle savait que beaucoup aimaient bien jeter un coup d’œil à la bibliothèque, c’était généralement assez instructif.
"Si ça ne vous ennuie pas. Je ne veux pas vous retenir."
Et par ailleurs, Will est assez tenté de découvrir de lui-même ce qui va être son bureau sans forcément de compagnie. Mais il n'a visité que très rapidement les locaux, il a beau avoir une mémoire quasi-éidétique et un sens de l'observation aiguisé, ce n'est pas pour autant qu'il serait capable de se repérer dans les dédales du commissariat, alors que la jeune femme a l'air de savoir précisément où le conduire. Et même s'il ne prend pas ses fonctions immédiatement, il est assez curieux de savoir où il a été installé. Un grand bureau, semble-t-il. Tant mieux.
Même s'il aurait été à même de se contenter d'un cagibi pour peu d'avoir un bureau pour lui seul, il ne va pas se plaindre s'il peut s'octroyer un peu plus de confort, en plus du calme qu'il recherchera naturellement par la suite. Si Claire Redfield est loin de lui faire une mauvaise impression, et qu'il s'arrangera pour être en bons termes avec elle, il s'épargnera s'il le peut de devenir trop familier avec aucun de ses nouveaux collègues. Ce pourrait plus tard lui porter préjudice. Autant qu'un trop grand isolement, cela dit, mais cela sied mieux aux limites qu'il pose à l'exercice de sociabilisation.
Will a envie d'interroger la jeune femme sur ses affaires en cours, il le peut sans doute plus aisément à présent qu'il est "de la maison", et il est assez curieux d'en apprendre plus sur les cas traités ici. Il lui a été difficile de jauger ici du taux de criminalité ambiant ni de la nature de ces actes criminels. Comme pour d'autres aspects, il évolue sur un terrain à la fois familier et inconnu. Il préfère ne pas poser trop de questions pour commencer et se contente de suivre la jeune femme tout en prenant soin de garder en mémoire chaque couloir traversé et chaque marche montée afin de retrouver plus facilement les lieux le moment venu.
Will prend le temps de considérer son bureau dans le détail. La porte est vitrée, ce qui est un détail qui lui déplaît, mais la pièce n'est pas voisine directe d'un autre bureau, ce qui l'arrange plutôt. En effet, la pièce est relativement spacieuse, il y trouve son compte. Il détache finalement son regard de l'endroit pour focaliser son attention sur la bibliothèque assez remarquable qui voisine son bureau. "En effet, cette bibliothèque est très complète", observe Will en parcourant quelques tranches d'ouvrages du bout des doigt. "A première vue en tout cas", observe-t-il davantage pour lui-même. "Vous la consultez souvent ?"
Il se demande quelle en est l'utilité, tout comme il s'interroge sur les informations que ces ouvrages contiennent peut-être. Il faudra sans doute qu'il les épluche minutieusement pour en avoir le coeur net.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Lun 1 Mar - 15:28
« Je n’ai rien de prévu de toute façon. » La chose qui risquait de faire pitié, si ça se trouve elle risquait de passer pour une femme solitaire qui n’a personne dans sa vie. Bon d’accord, elle était célibataire, mais elle s’en portait bien et puis elle avait de la chance d’avoir son frère et des amis, sa vie n’était pas si mal. Puis honnêtement, elle se fichait de se que pouvait penser les gens de sa vie, elle était comme elle était et c’était tout. Claire avait donc décidé d’accompagner Will en espérant que sa présence ne le dérange pas, si ça se trouve il voulait juste être poli avec elle, elle n’en savait rien, elle ne l’avait pas encore cerné. Par le passé, elle avait cru pouvoir faire confiance à quelqu’un et il s’était révélé que c’était un traite. Leçon à retenir, les personnes ne sont pas toujours celles que l’on croit, malheureusement, il est parfois trop tard quand on s’en rend compte.
« Pour tout dire pas vraiment. » Autant être honnête, elle n’était pas forcément du genre à lire beaucoup. De plus pendant ses pauses, elle se contentait plutôt de boire un café ou de discuter avec des collègues. Après elle avait déjà jeté un coup d’œil pour savoir s’il y avait des informations sur cette ville, mais rien, même pas dans les archives, cette ville semble rester un mystère total. « Après j’ai eu l’occasion de feuilleter quelques livres, il y a un peu de tout, je pense que vous aurez l’occasion d’y jeter un œil. » Enfin cela dépendrait du temps qu’il aurait, Claire ne connaissait pas l’emploi du temps de son nouveau collègue. « Vous pouvez aussi avoir accès aux archives d’anciennes affaires. » Etrangement il n’y avait rien avant son arrivée, comme si cette ville n’existait pas il y a quelques années, mais il semblerait que personne ne souhaitait en parler.
Will hoche la tête. Il ne sait pas encore à quel point son nouvel emploi se révélera accaparant ou non. Il travaillera dans des conditions très différentes de celles qui étaient ses conditions de travail à Quantico, ce qui d'ailleurs l'arrange, impossible par conséquent de se faire une idée précise de ce qui l'attend, et il est assez curieux de voir la suite. Mais en attendant, même si son temps doit être monopolisé, il pense qu'il saura en trouver tout de même pour explorer en détail les rayonnages de cette imposante bibliothèque.
Sur cette quantité d'ouvrages, il suffit qu'il y en ait un seul qui contienne, même entre ses lignes, les réponses aux questions qu'il se pose. Will se doute qu'il ne doit pas être le premier à raisonner ainsi, surtout que d'autres ont pris leurs fonctions deux longues années avant lui, ces années de latence gâchées et qu'il doit rattraper à présent. Mais peut-être qu'ils ne recherchaient pas exactement la même chose. Will ne raisonne pas comme les autres. C'est son don et sa malédiction. Ou juste son don, il n'y voit plus vraiment de malédiction à ce jour.
"J'y jetterai un oeil", confirme Will quand son interlocutrice lui apprend qu'il peut avoir accès aux archives d'anciennes affaires.
C'est une information qui l'intéresse, qui l'intéresse vraiment. Ce n'est pas seulement une bonne façon de s'immerger dans ses nouvelles fonctions, mais d'en apprendre toujours davantage sur ce qui l'entoure, et il a le sentiment que cet apprentissage sera constant. Pour cause, quand il pense avoir mis le doigt sur quelque chose, de nouveaux éléments d'informations viennent corrompre ce qu'il pensait avoir compris et acquis. "Les archives remontent jusqu'à quelle année ?" demande-t-il du ton de celui qui ne se doute pas d'ores et déjà de la réponse.
Il pourrait caresser l'espoir de ne pas véritablement la connaître, mais il ne se leurre pas. Il en a trop entendu sur la question pour se faire la moindre illusion à ce sujet. Bien sûr, cela ne coûte rien de poser la question. D'une manière ou d'une autre, il a dû se passer quelque chose avant l'irruption simultanée de tant d'individus qui ne semblent rien avoir à voir les uns avec les autres. Il y a toujours une explication... elle peut aisément paraître irrationnelle, elle n'en est pas moins essentielle... Trouver une logique à l'illogique, c'est son intention, et il ne désespère pas d'y parvenir. Il a déjà trouvé une logique interne et personnelle à sa situation. Il doit seulement s'assurer, à présent, qu'elle s'inscrive dans un cadre qui garderait une certaine forme de cohérence. Il doit y avoir une trace, quelque part, de ce qui a forcément une origine, peu importe sa nature. Qui sait s'il ne la trouvera pas ici ?
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Lun 8 Mar - 14:54
Claire avait abordé le sujet des archives, après tout ça concernait aussi une partie de leur travail. « 2019, il me semble, je ne suis pas allé trop loin. » En y pensant, il lui semblait qu’elle n’avait pas vu d’archive datant d’avant 2019, encore une particularité de cette ville. On ne savait pas grand-chose, ça rendait les choses encore plus étranges. D’autres avaient sans doute dû le remarquer, mais personne n’en parlait vraiment. Même les informations sur la ville restaient vagues, on s’y habituait à force. « Je me demande si les archives n’ont pas été détruites ou alors entreposés ailleurs. » Si ça se trouve c’était volontaire de cacher certaines archives remontant à des années. La jeune femme n’avait pas cherché à aller plus loin. Elle n’avait pas envie de prendre le risque de perdre son boulot et puis parfois chercher à courir après la vérité peut être dangereux et avoir des conséquences désastreuses. Bien sûr, elle avait été curieuse, mais jusqu’à présent sa vie ici se passait bien, elle avait ses proches, un boulot, une vie normale, sans risque qu’un virus soit lâché en ville et transforme les gens en zombies. Elle s’était renseignée pour savoir s’il n’y avait pas de risque de ce côté-là et apparemment pas d’attaque bioterrorisme, ni de groupe qui tremperait dedans. « Enfin vous savez il y a de quoi faire, pas mal d’affaire, la dernière fois que j’ai regardé. » Dans certains coins de la ville, les délits étaient plus présents, comme n’importe ou dans le monde. « Bon je crois qu’il est temps pour moi d’y aller, je pense qu’on aura l’occasion de se recroiser. » Elle avait passé un bon moment, mais il était temps pour elle de partir pour une fois qu’elle finissait plus tôt. « A bientôt. » Elle quitta le commissariat et retourna chez elle.
Claire Redfield
« uc. »
Contenu sponsorisé
Un nouveau ? Will & Claire (terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum