Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) One last chance (Albus&Mutt)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(terminé) One last chance (Albus&Mutt)

Aller en bas
Auteur
Message
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyLun 18 Oct 2021 - 16:53


One last chance
@Albus Dumbledore  & @"Mutt W. Jones"
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt avait pris l'habitude d'arriver plus tôt en cours pour ne croiser personne dans les couloirs. Il s'installait dans le fond de la classe, le nez dans ses cours et attendait que les autres arrivent. Souvent une capuche relevée sur la tête, il essayait de ne croiser aucun regard. Il n’était pas là pour se faire des potes de toute manière.

Il avait manqué pas mal de cours depuis le début d’année, mais il ne s’en faisait pas. Il voulait quand même voir en était le programme pour son propre travail et il avait un mémoire à commencer à rédiger. Il voulait se dépêcher à avoir le plus rapidement son diplôme pour foutre le camp de ce bahut de merde… Il ne connaissait pas le professeur d’histoire de troisième année de sa filière encore. En tout cas, il n’aurait plus à supporter Hermann… Une bonne chose… Le nez dans des livres, presque invisible dans son coin, les élèves commencent à arriver. Certains ne le calculaient pas plus que ça, d’autres le fixaient avant d’aller s’asseoir. Mutt pouvait les entendre chuchoter. Sa vie avait été un vrai chaos depuis quelques mois, il ne s’en cachait plus… Bien qu’il cachait encore certaines choses, qui étaient pourtant devenue une évidence pour tous. Enfin… en tout cas en ragots.

De toute manière, il en avait assez fait et il avait une convocation le lendemain avec le doyen pour la bagarre avec Montgomery De la Cruz, qui, visiblement était convoqué aussi mais pas en même temps. Ca n’était pas la première à Mutt, et il se demandait si cette fois, il allait se faire renvoyer. Il était seul et n’avait personne pour le défendre. Enfin si… Peter… Mais Peter avait été vu dans la mêlée aussi…

Il vit alors arriver Montgomery, qui assistait visiblement à ce cours. Ils échangèrent un regard noir mais Mutt préféra ne pas bouger, il resta à jouer avec son crayon entre ses doigts. Monty posa ses affaires et Mutt le vit remonter l’allée jusqu’à son bureau. Il vit les deux mains de Monty se poser devant lui sur sa table, Mutt leva le nez en soupirant.

« Je suis sûr, c’est toi petite merde qui a appelé les flics en racontant de la merde. Mon appart a été saccagé. »

Mutt fit un sourire ironique, leva les sourcils et prit un faux air innocent :

« Je ne vois pas de quoi tu parles… En même temps, tu racontes de la merde, donc tu finis par t’en prendre aussi pleins la gueule. Tu ne crois pas au karma toi ?
- Fous toi de ma gueule… Je te préviens Jones si j’apprends que c’est toi, t’es mort. Déjà que je me tape un blâme par ta faute.
»

Un blâme ? Il se secoua la tête en riant, ce qui agaça son interlocuteur. « Tu te fous de ma gueule ou je rêve ? » - « Non, je me dis que tu as concrètement de la chance et que tu gueules pour rien dire. Un blâme, c’est pas trop mal… Demain, je serai peut être plus là, tu verras plus ma p’tite tête de PD, soit content. » Oui, Mutt risquait le renvoi de son côté. Le cours allait commencer et nos chers compères trop occupés à s’envoyer des joutes verbales n’avaient pas vu le professeur entrer. Monty retourna à sa place à contre cœur, Mutt se redressa sur sa chaise et laissa tomber le livre qu’il avait entre les mains sur sa table. En fait, il se demandait ce qu’il foutait là en fait. Il devrait faire comme Hannah et prendre des cours par correspondance.

Bon autant profiter d’un vrai cours encore… Il posa son regard sur le professeur qu’il n’avait encore jamais croisé auparavant. Bon, Mutt étant ce qu’il était, il leva la main pour l’interpeller.

« Bonjour prof… Désolé, avant de commencer, vu que j’ai loupé pas mal de cours depuis… » Il compta dans sa tête, et la dernière fois qu’il avait assisté aux cours d’histoire c’était avec Hermann. Il rit doucement. « … ça doit faire depuis le mois de Mai, je crois… J’aimerai juste savoir où on en est… Parce que Hermann n’a plus voulu de moi dans son cours quand je lui ai demandé innocemment si les curés jouissaient en latin à l'époque féodale. » Rires de la classe. Mutt ne pouvait décidément s’en empêcher, surtout quand il avait du public. Et il se disait, autant finir en beauté de toute manière demain il ne serait surement plus là. « Enfin bref… Je ne veux pas revenir là-dessus, parce que j’ai passé mon diplôme de fin d’année et ça n’a jamais été le sujet de l’examen en plus. Donc ce cours fut une perte de temps mémorable... Maiiiis... » - « Accouche Jones… »  C’était Montgomery qui s’agaçait. Mutt se redressa sur sa chaise et se pencha vers lui en lui répondant avec provocation « Est-ce que je peux profiter correctement de cette dernière heure de cours en compagnie du prof machin… -désolé, j’ai pas encore saisi votre nom- sans interruption s’il te plait… espèce de sac à foutre ! » Monty se leva immédiatement, Mutt se marra ouvertement en provocation quand il arriva à lui en poussant la table de son pied pour le faire reculer.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:59



One last chance



Face à un amphithéâtre rempli d’élèves, il est difficile, peut-être impossible, d’avoir l’œil sur chacun d’entre eux, s’assurer qu’ils écoutent, ou à tout le moins qu’ils ne perturbent pas la classe plus que nécessaire (car un semblant de chahutage est toujours bon à prendre, en revanche), mais il n’est parfois pas nécessaire de faire preuve d’une vigilance accrue pour que votre attention soit naturellement attirée vers un élève en difficulté… Peut-être pas tant dans votre matière que dans multitude d’autres domaines qui n’en sont pas moins important, bien au contraire. S’il n’a assisté qu’à la fin de l’échange entre Henry Jones (qu’Albus découvre pour la toute première fois mais dont il n’a aucun mal à comprendre d’office qu’il s’agit bien de lui) et Montgomery de la Cruz, il en a du moins suffisamment entendu, en plus de ces quelques rumeurs qui, oui, circulent également parmi les professeurs, qui semblent parfois même plus avides et intéressés que les principaux concernés, pour se faire une idée du conflit qui les oppose.

Il fait mine de ne rien constater néanmoins au moment d’inciter sa classe au silence et de suggérer aux élèves encore debout de rejoindre leur place afin que le cours puisse commencer. Ceci dit, avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Jones lève la main, et Albus lui donne la parole, sans trop savoir quelle entrée en matière lui réserve son jeune interlocuteur qui, en peu de mots, lui en apprend en tout cas beaucoup de son caractère. Ses questions, ses digressions, et son agressivité à l’adresse de De la Cruz… Albus demeure d’un calme olympien au moment de prendre la parole afin de temporiser la situation. Son ton est calme, mais ferme, de toute sa présence, il toise successivement Mutt et Montgomery, de son regard perçant.

« Vous seriez avisé de ne pas user de telles insultes dans mon cours, et si possible d’éviter de le faire en dehors également, monsieur Jones »
, répond-il. « Il aurait été judicieux de votre part de vous renseigner sur notre programme avant de vous présenter ici, n’est-ce pas ? Nous allons éviter de faire perdre à toute la classe un temps précieux, je suis sûr qu’un de vos camarades – à l’évidence pas M. De la Cruz – sera ravi de vous prêter ses connaissances. » Il marque une pause. « Mon nom se prononce Dumbledore, mais je ne vous reprocherai pas de ne pas le retenir immédiatement, si vous m’appelez « professeur », je ferai mine de ne pas avoir remarqué. Oh, et pour votre information, le latin était une langue destinée à marquer une distinction entre le bas peuple et le clergé, c’était une langue rarement utilisée en dehors de la messe, et la plupart des prêtres de l’époque ne le maîtrisaient pas eux-mêmes en dehors des textes bibliques qu’ils apprenaient par cœur donc non, il est peu probable qu’ils aient manifesté leur plaisir en latin. » Il reporte son attention sur son bureau une fraction de seconde avant de relever le regard vers ses élèves. « Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons commencer. Oh, et monsieur Jones, venez me voir après la classe. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:44

[quote="Mutt W. Jones"]
One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt cherchait les emmerdes. C'était un fait. Il ne se cachait pas. Il détestait Monty et lui faisait bien payer. Et en matière d'imagination, Mutt n'était jamais en reste. Non, il ne connaissait pas encore le professeur devant lui, et Mutt avait tendance à tester ses ainés. Surtout ce genre de personne, car quand il était gosse, il avait eu des soucis justement avec ses professeurs. Ils le trouvaient turbulents et ne l'écoutaient jamais. Au final, le garçon avait fait une généralité sur toute la branche enseignante. Y compris son père... Enfin, la donne avait un peu changé entre deux...

D'accord, il avait dépassé les limites et le professeur intervint ouvertement. Montgomery s'arrêta devant Mutt qui lui fit un sourire provocateur. " Retourne à ta place De la Cruz... Allez... Casse toi... " Il lui lança un baiser en l'air tout autant pour le chercher et se foutre de sa gueule. Le professeur s'attarda plus sur Mutt qui se rassit convenablement en croisant les bras. Ouais... Bon, c'est pas lui qui allait l'éduquer non plus et il parlait comme il le voulait.

" D'accord m'sieur. " Lança-t-il avec détachement. Mutt regarda autour de lui pour essayer de capter le regard de quelqu'un qui veuille bien l'aider dans ses cours. Tout le monde détourna la tête. Mutt eut une exclamation ironique au fond de la gorge et se secoua la tête. " Ouais... m'aider... mon cul... " Dit-il à demi-mot. Tant qu'on est populaire, tout le monde se bouscule, quand on passe dans la case des parias, dans le meilleur des cas on vous ignore, dans le pire, on vous fait chier. Le dit Dumbledore continua à lui répondre. " D'accord m'sieur " répéta-t-il. " Au moins, vous, vous connaissez votre sujet pas comme Hermann... C'est cool... "

Le professeur annonça qu'il allait continuer le cours. Est-ce qu'il avait gagné le respect de Mutt ? On verra par rapport à la suite, mais il savait répondre à ses questions et il faut l'avouer, il dégageait un charisme qui imposait quand même un certain respect. Quand celui-ci lui dit qu'il voulait le voir à la fin du cours quand même. Mutt fronça les sourcils.

" Vous inquiétez pas. Je vais m'taire. Et je vous promets de laisser l'alarme à incendie tranquille... " Allait-il se faire engueuler ? Monty se tourna vers lui en ricanant, Mutt détourna son regard en se concentrant de ne pas répondre. " Mais ouais... " De toute manière, il était à deux doigts du renvoi alors bon. Mutt essaya de ne pas capter le regard de Monty et se concentra sur ce que son professeur avait à dire. Il avait les bras croisés, il ne prenait aucune note, mais Mutt écoutait et c'était déjà très bien.

Il fut étonné de voir l'heure passer assez rapidement. A la fin du cours, il soupira longuement, las d'un discours qu'il connaissait déjà. Il regarda Monty et sa bande de demeurés quitter l'endroit avant de commencer à remballer ses affaires, le visage fermé, un air las. Il ferma son sac et se traina jusqu'à la table du professeur.

" Me voilà... Vous m'voulez quoi ? Si vous voulez des excuses, je peux vous les formuler mais Monty passe son temps à me chercher. Si je réponds pas, je suis mort... Après, j'en suis sûr, vous en avez rien à foutre comme tous les autres de toute manière. "

Ouais, il ne s'attendait à rien de sa part, Mutt glissa ses mains dans les poches de son jean et attendit le retour de son professeur.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:49



One last chance



Le reste du cours se déroule sans heurts. Si Albus Dumbledore pourrait sans doute passer pour un professeur un rien laxiste, il sait facilement imposer son autorité et remettre à leur place les fauteurs de trouble. Quand vient l’heure de la fin du cours, les élèves quittent progressivement l’amphithéâtre, exception faite du jeune Jones, qui a écouté ses directives et se présente à présent à son bureau. Il ne fait pas vraiment preuve de bonne volonté, à peine de politesse, mais Albus n’en attendait pas moins de lui. Il sait quels sont les comportements à imputer à une mauvaise éducation ou à un déplorable caractère et quels sont ceux qu’il est au contraire préférable d’attribuer à des circonstances malheureuses. Mutt Jones est une victime des circonstances.

« Il est compréhensible dans votre situation, de vous sentir isolé et de préférer rejeter les autres avant qu’ils ne vous rejettent, mais je doute fort que ce soit une stratégie payante sur le long terme »
, répond calmement Dumbledore.

Il ne se laisse pas le moins du monde arrêter par l’attitude revêche de son élève. Il en a vu d’autres, et surtout, il sait ce que dissimule son attitude, un profond mal-être qu’il ne parvient pas à exprimer de la manière adéquate. Son but ici n’est pas de le brusquer mais du moins de lui offrir l’opportunité de comprendre qu’il peut trouver, en dépit de ce qu’il s’imagine, un espace de dialogue où il pourra exprimer sincèrement, sans détour et sans crainte du jugement, le fond d’une pensée qu’il lui est délicat pour le moment d’exprimer pleinement, quand bien même son attitude ne laisse que trop deviner qu’il est tout à fait capable de dire le fond de sa pensée quand cela lui chante.

« Des excuses seront appréciées en temps venu. Quand elles seront sincères »,
ajoute-t-il avec un fin sourire. « Je me soucie du sort de chacun de mes élèves, monsieur Jones, y compris de celui de mes élèves les plus démissionnaires. »

Et celui de ce jeune homme sait le toucher particulièrement parce qu’Albus, par certains aspects, peut y reconnaître un peu de ce qu’il a été. Le désir naturel de Mutt Jones de répondre à la violence par la violence est compréhensible. Et dans certaines circonstances, cette attitude s’avère non seulement nécessaire, mais se révèle également le seul comportement approprié… Dans le cas de Mutt, l’agressivité n’est pas tant ce qui alarme le professeur d’histoire que les dessous de celle-ci. Ce n’est pas la réponse simple à une provocation inacceptable, le cœur de ce jeune homme renferme une souffrance dont peut-être lui-même ne saisit pas complètement l’étendue.

« Que s’est-il passé exactement, avec M. De la Cruz ? »


Ce ne sont pas exactement le récit des événements qui l’intéressent, bien davantage ce qu’il pourra lire entre les lignes et autoriser Mutt à partager, sans forcément qu’il s’en rende compte lui-même. Le jeune homme lui donne tout l’air d’être un grand bavard, cela devrait grandement lui faciliter la tâche.


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:59


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt s'attendait à tout et oui, il était démissionnaire... De toute manière quoi qu'il dise quoi qu'il fasse, il part du principe que ca sera de l'énergie perdue. On ne l'écoutait pas, on avait aussi tendance même à le prendre pour un con. Car Mutt avait l'air d'un con après tout non ?

Le professeur attira son attention. Mais c'est pas pour autant qu'il s'ouvrit d'avantage. Du moins au début. Mutt baissa la tête et se gratta la nuque en piétinant sur place un peu. Allait-il vraiment prendre sa défense ou était-ce une stratégie pour se foutre encore plus de sa gueule ?

" Ouais... Aujourd'hui vous voulez m'aider... Demain... "

Oui, il était de mauvaise volonté, mais il n'allait pas par quatre chemins. Il préférait que Dumbledore sache ce qu'il ressentait et ce qu'il pensait de toute cette merde. Il lui demanda alors ce qu'il s'était passé avec Monty. Mutt eut un léger rire ironique.

" Ouais... On s'est cogné... Tout le monde est au courant de toute manière... Je suis pas à mon premier essai. Là, c'est foutu, on va me virer demain et... Ouais, vous devez le savoir tout ça non ? Alors pourquoi vous me posez cette question à la co... " Il se retint quand même. " C'est idiot. Cette situation... Tout ça... C'est toujours les mêmes qui prennent... Depuis qu'il y a eu ces photos... Ma vie est devenu un enfer. Mais c'est toujours comme ça... "

Mutt était en train de s'emporter tout seul. Cette injustice qui refait surface qui le rendait en colère... Et au final sa langue se déliait sans qu'il ne s'en rende compte vraiment. Parce que Mutt en avait gros sur le coeur. On ne l'avait jamais vraiment invité à l'écouter comme ça à l'école.

" C'est toujours comme ça... T'es un peu différent... Tu... J'ai rien demandé prof... Même si je sais que je suis turbulent... Je le sais ça... mais c'est plus fort que moi. Ca me révolte... Toute cette merde me révolte. Et de toute manière, demain je serai plus là... J'aurai au moins la paix. Je verrai plus cette sale gueule de Monty et sa bande... " Il laissa tomber son sac de rage sur le sol et se mit à faire les cents pas devant Dumbledore en posant les deux mains derrière la tête. Il sentait qu'il montait en pression. Mutt avait trop de colère en lui, il le savait. " Pourquoi ça tombe toujours sur moi ? " Demande-t-il sans même comprendre le sens de sa question et pourquoi il la pose. Enfin si... Toujours ce sentiment d'injustice... " De toute manière, c'est trop tard... C'est trop tard... "


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:09



One last chance



Albus ne peut pas réellement reprocher le tempérament désabusé de son interlocuteur, il se justifie par une série d’expériences et un concours de circonstances qui n’ont pas su l’encourager à entretenir une foi pourtant nécessaire dans l’aide précieuse que d’autres peuvent vous apporter. Il n’est pire erreur que de penser pouvoir ne compter que sur soi-même, mais il faut accepter, en offrant sa confiance aux autres, que parfois ils la piétinent. C’est une injustice naturelle, ce qui ne la rend pas plus acceptable, mais qui doit nous renforcer sans pour autant nous braquer. De ce point de vue, Mutt Jones a, à l’évidence, bien du travail à faire encore, et des efforts à fournir, mais Albus ne doute pas qu’il soit capable d’entendre raison. Il y a une différence manifeste entre ses paroles et ses actes. Ses paroles manifestent le rejet, mais ses actes sont un appel à l’aide auquel Albus est bien décidé à répondre, n’en déplaise à son jeune interlocuteur.

« Ce qui a toujours été n’a pas vertu à le rester si quelques-uns admettent qu’elles doivent changer »
, répond tranquillement le professeur quand Mutt, de son côté, répète que les choses ont toujours été comme ça, défaitiste quant à l’injustice dont il est la victime.

Sa révolte est légitime, mais elle ne mènera nulle part, car ce qu’il exprime en colère ne l’aidera pas pour autant à être en paix avec lui-même. Au mieux cela le soulagera-t-il un temps. Et jamais assez longtemps malgré tout.

« La colère est la réaction la plus directe et la plus tentante à toute situation oppressante, elle peut même parfois être la plus efficace, encore faut-il savoir l’employer à bon escient et en faire preuve da. M. De La Cruz mérite plus que largement la rage que vous manifestez. Vous, en revanche, vous ne méritez pas les répercussions d’actes que vous finirez irrémédiablement par regretter. » Il marque une pause. « Je sais que mes paroles doivent vous sembler très creuses – même si croyez-moi, elles sont particulièrement sages, mais je ne vous ai pas convoqué pour discuter de votre comportement ou des risques que vous encourrez. D’autres vous en parleront bien assez à ma place. Je voulais m’adresser à vous car je pense que vous pourriez éventuellement ressentir le besoin de parler, et le moment venu, je voulais m’assurer que vous saurez trouver un interlocuteur approprié. Pas forcément moi, mais… » Il marque une pause. « Je sais ce que vous traversez parce que j’ai traversé la même chose. Je sais combien il est difficile d’apprivoiser sa différence quand d’autres s’évertuent à vous la faire payer. »

Albus n’a pas vécu un retour de bâton aussi violent que Mutt, pas sur ce sujet du moins, mais il est tout à fait capable de le comprendre. D’autres sont comme lui, qui ont pu être capable de s’en sortir et de se distinguer, alors lui aussi sera capable de s’en sortir et de se distinguer. Et brillamment, a-t-il envie d’ajouter (parce que l’humilité pourra bien attendre un autre jour, après tout).



Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMar 2 Nov 2021 - 23:26


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Il ne pouvait nier que Dumbledore avait de la patience avec lui. Il l'écoutait, il lui répondait par des paroles posées et calmes. Mais ca ne calmait pas Mutt. C'était bien beau de faire de la poésie et de fanfaronner mais les faits étaient là. Alors ouais, il avait la haine. Il n'en pouvait plus et il ne pouvait pas compter sur grand monde.

" Vous savez... J'ai pas toujours été ce mec, prof. " Dit il en croisant les bras et en relevant les épaules. Il allait chercher dans ses souvenirs le gamin qu'il avait été un jour. " Mais quand on ne se met pas en colère, c'est bien pire... Et je peux vous l'assurer. J'ai juste... pas envie de revivre ça. Les profs de mon bahut savaient et ils n'ont jamais rien fait... Parce que les histoires de gosses ca n'intéresse pas les adultes et encore moins venant d'un gosse qui a toujours quelque chose à dire... Alors pourquoi ca changerait ? "

Etait il en train de se livrer doucement ? Parler ouvertement ? Mutt n'était pas à son aise dans cet établissement et ils n'avaient pas ses parents pour le chaperonner ou l'aider. C'était peut être pire dans le sens qu'il n'avait pas maman et dernièrement... papa pour le reprendre le soir quand il a fait une connerie ou encore... pouvoir se vider la tête en buvant un bon bol de soupe chaude préparé par sa mère. Ces petites choses qui lui relevaient son quotidien malgré tout. Il rit doucement quand Dumbledore lui dit qu'il voulait l'aider. Il leva les yeux d'un air ironique.

" Vous arrivez trop tard. Et c'est pas en taillant la bavette que ca va régler mon soucis demain. Je vais passer au conseil de discipline et ils vont me renvoyer. Avec ce qu'il s'est déjà passé avec Hermann, j'étais à deux doigts d'y passer... Cette fois... Je suis cuit. Alors vos histoires d'être à l'écoute, c'est bien joli et... " Il ne voulait pas dénigrer non plus Dumbledore car il le sentait sincère. " c'est vraiment sympa prof mais... C'est trop tard. "

Une larme s'était glissé sur sa joue et il renifla. Fallait il qu'il craque maintenant ? Il ne le connaissait pas du tout ce type après tout. Mais pourquoi est-ce qu'il a fallu autant de temps pour que quelqu'un s'intéresse à son soucis d'un seul coup ? Mutt crut comprendre que l'homme en face de lui pouvait se mettre à sa place et ca avait déjà été le cas.

" Je ne suis pas prêt à accepter certaines différences. Tant que j'ai pas réglé d'autres soucis. J'ai l'impression d'être face à un mec qui n'est pas moi... Ou alors c'est parce que je me suis convaincu pendant des années que j'étais ce garçon que je ne suis pas et sous toute cette colère... " Il avait dit ces derniers mots avec force en serrant les poings. " Parce que ca veut dire quoi ? Quand Monty m'attaque dans le couloir en disant ces... choses sur moi, je dois me mettre à pleurer ? " Il eut une exclamation ironique, son visage ruisselant de larmes. " ... Si j'avais pas cogné, ca aurait été pire. Ouais... Ignorer ça ! Ca fait trop mal. "


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:10



One last chance



Mutt est trop animé, à l’évidence, par la colère pour comprendre que cette colère ne lui est pas favorable. Quand elle anime chaque fibre de votre être, elle a cette fâcheuse tendance à ne pas vous permettre de raisonner convenablement, pourtant, la situation présente devrait déjà prouver au jeune homme que la colère ne peut en rien être considérée comme une solution viable à quoi que ce soit. C’est la colère qui le met dans cette situation, c’est la colère qui lui ronge l’esprit et l’âme et le place en situation conflictuelle. Mais comment faire entendre raison à cette âme tourmentée, ça, c’est une autre affaire. Albus est professeur depuis bien assez longtemps pour en avoir connu d’autres, des cas tels que lui, ce n’est pas pour autant qu’il aurait la prétention de pouvoir les résoudre à coup sûr. Dans le cas contraire, s’il existait une recette toute simple, il n’y aurait pas autant de caractères qu’il y aurait d’individus, et ce serait un constat, à coup sûr, particulièrement triste.

« Ça pourrait changer parce que vous avez justement affaire à un « adulte » qui s’intéresse à ce que vous vivez, encore que vous soyez dorénavant un adulte vous-même », répond posément Albus quand Mutt observe que les histoires de gosses n’intéressent pas les adultes, et que ceux supposés représenter l’autorité ne lèvent jamais le petit doigt.

A l’emportement de Mutt, Albus répond toujours avec une certaine modération. Il a bien conscience du fait que cela pourra éventuellement déplaire à son élève, mais il ne change pas son fusil d’épaule pour autant. Même s’il sait que le calme et la mesure dont il fait preuve peuvent au mieux déstabiliser, au pire agacer, c’est l’attitude qu’il adoptera toujours, peu importe les circonstances. Rares sont ceux qui ont réellement eu l’occasion de voir Albus perdre son calme. Et il faut leur souhaiter qu’ils n’en aient, par ailleurs, jamais l’occasion.

« J’interviendrai en votre faveur, et je m’assurerai que vous ne soyez pas renvoyé. »
Une fine esquisse de sourire s’affiche sur ses lèvres. « J’ai plus d’influence que vous ne le soupçonnez. » Il marque une pause. « En contrepartie, il faudra travailler sur votre défaitisme, autant que la colère, c’est un sentiment qui a peu d’effet. » Il laisse à Mutt le soin de poursuivre avant de reprendre. « Vous n’êtes pas moins le garçon que vous pensiez être que celui que celui que vous êtes à présent… Il faut que vous appreniez à accepter pleinement ces deux facettes de votre personne sans imaginer qu’elles puissent être contradictoires. Quant à Monty, je ne vais pas vous mentir, la riposte était certainement trop tentante, mais à quoi bon jouer des poings si en retour, il n’en retire aucune sorte de leçon ? » Albus contourne son bureau pour commencer à fouiller dans un tiroir, tout en poursuivant. « Ce n’est pas tant de lui que vous devez vous préoccuper que de vous-même, surtout si vous voulez donner la moindre chance à votre idylle avec… Klaus, c’est bien son nom ? » Oui, d’accord, il a peut-être lu les pensées de Mutt. Aux grands maux, les grands remèdes. Enfin, il tire de son tiroir ce qu’il cherchait depuis tout à l’heure, ni plus ni moins qu’un sachet de bonbons. « Vous aimez les bonbons au citron ? »


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:26


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt restait méfiant. Il le serait toujours jusqu'à avoir des preuves concrètes que Dumbledore allait vraiment l'aider. Oui, il pouvait avoir les meilleures intentions du monde. Mais les promesses et les belles paroles, il connaissait bien aussi. De toute manière, il sera fixé le lendemain quant à son futur dans cet établissement. Mutt savait fort bien qu'il était rentré chez les adultes, comme il disait mais dans les établissements, il y avait toujours ce fossé entre les étudiants et les professeurs.

" Ouais... Si vous l'dites. J'ai pas vraiment l'impression qu'on me considère comme tel dans cet endroit. "

Et c'était la stricte vérité. Il ressuya un peu ses larmes qui étaient les restes de son discours prit un peu trop à coeur. Il acquiesce doucement lorsque Dumbledore lui affirme qu'il allait l'aider à ce qu'il ne soit pas renvoyé.

" Merci... " Dit il mais sans grande conviction encore. Mais déjà qu'il s'attarder à son soucis était déjà bien non ? Et il n'allait pas rejeter toute la terre entière non plus ? Il lui fit un peu la morale. Il n'aimait pas trop ça car il avait déjà son père qui lui faisait régulièrement... Enfin... Actuellement son père n'était plus trop dans le coin. " Ouais... j'essayerai prof. Je... le ferai. " Si Dumbledore faisait en sorte qu'il reste dans cet établissement, il ferait l'effort. Il avait déjà bien trop merdé jusqu'à présent. " Je le ferai. " Dit-il avec plus d'aplomb après sa petite réflexion.

Le regard baissé, perdu un peu dans ses pensées lorsque Dumbledore lui fait son discours sur ce qu'il était au fond de lui réellement. Il ne répondit pas, se contentant d'écouter et d'essayer de comprendre à l'intérieur de lui comment il fonctionnait. mais il fallait avouer que c'était un vrai bordel ambiant. Puis une remarque. Un mot et son nez se relève immédiatement. Il fixe le Professeur avec de grands yeux, son coeur commençant à battre comme jamais dans sa poitrine. Il lui propose des bonbons au citron.

" Co... comment... " Et si ca se savait ? Merde... Et si tous les prof savaient et si... les élèves aussi. " C'est quoi c'bordel ? Vous le savez co... " Non, il était en train de confirmer ses dire. " Je... Klaus est mon colocataire, et si on vous dit le contraire... C'est... C'est juste des rumeurs... On est pas... ensemble... Je suis pas gay... C'est pas à cause de ses photos, qu'il faut croire aux rumeurs... "

Se trouver des excuses encore et toujours. Il avait envie de se remettre en colère, de tout cogner... Les larmes revinrent immédiatement. Il repoussa les bonbons que lui proposaient Dumbledore d'un geste de la main.

" J'en veux pas de vos bonbons... Vous essayez de m'amadouer pour ensuite aller vous foutre de ma gueule à vos collègues c'est ca ? Je joue pas à votre jeu... "


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:15



One last chance



Albus veut bien croire que son interlocuteur ne se sente pas réellement considéré en adulte par la plupart de ses professeurs. Beaucoup d’enseignants ont la fâcheuse tendance, notamment, à considérer leurs élèves, peu importe leurs âges, comme des enfants sous prétexte qu’ils disposent d’un savoir qu’eux-mêmes ne maîtrisent pas encore, ou même à les considérer comme des individus à part entière, car il est plus souvent simple de faire classe à une masse purement indistincte, mais ce n’est jamais de cette manière qu’Albus a perçu son propre travail. Mutt n’est pas l’exception à laquelle il s’intéresse par exception ou par ennui, il est celui qui, a l’heure actuelle, semble avoir le plus besoin d’aide.

Le professeur se contente d’adresser au jeune homme l’un de ses habituels sourires sybillins quand son interlocuteur daigne tout de même le remercier. Albus est convaincu – peut-être un peu trop sûr de lui, mais il a toujours été ainsi – de pouvoir sans mal influer sur la décision ou non de laisser le jeune Mutt Jones poursuivre sa scolarité, et il est absolument convaincu de pouvoir y faire quelque chose, véritablement quelque chose. Pour le reste du travail, c’est bien sûr à Mutt de fournir les efforts qui sont attendus de sa part, mais il est tout à fait convaincu du fait qu’il en sera parfaitement capable quoi qu’il en soit.

Il sait que la suite de son discours a les meilleures chances du monde de braquer son interlocuteur, mais ils n’ont fait qu’effleurer la surface, et Albus vous pousser Mutt à une plus grande introspection, quand bien même celle-ci doit lui paraître impossible. Il sait que par la même, et parce qu’il n’est pas capable de comprendre les tenants et aboutissants d’une telle réflexion, il doit se sentir acculé, piégé. C’est normal, et il peut aussi admettre que ses méthodes, en plus d’être particulièrement intrusives, n’oublient pas de manquer d’une certaine déontologie. Mais on ne fait pas de baguettes sans plumer un phénix, pas vrai ?

« Je n’ai que faire des rumeurs, et par ailleurs, je n’en ai entendu aucune. En revanche, vous pensez si fort à lui, y compris en ce moment, qu’il serait plutôt difficile à un legilimens expérimenté de passer à côté d’une telle information », dit-il en opposant une fois encore l’état de panique du jeune homme à son calme naturel.

Certes, il n’apprécie pas le moins du monde le voir pleurer, mais il sait également que ces émotions, qu’elles soient enfouies, contenues ou directement exprimées doivent quoi qu’il en soit se transformer en autre chose. Bien sûr, Albus sait pertinemment qu’il ne changera pas la face du monde en un entretien de quelques minutes, il veut en revanche mettre Mutt face à la réalité de ce qu’il n’est pas véritablement capable de refouler, en dépit de toute cette bonne volonté.

« Je serais le moins bien placé au monde pour plaisanter d’un tel sujet »
, répond le professeur en prenant un bonbon pour lui-même (ce n’est pas parce que Mutt n’en veut pas qu’ils doivent être gâchés, après tout). « Je m’excuse, au passage, pour ces méthodes beaucoup trop intrusives, il est parfois irrésistibles de pénétrer les esprits de ceux que l’on sait en détresse, il paraît plus simple alors de mettre le doigt sur leurs problèmes. Ou sur leurs sentiments. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:30


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt se retrouva immédiatement sur la défensive concernant Albus. Il ne voulait pas que ca se sache, il se voyait déjà devoir rendre des comptes à tout le monde et... Putain, il avait merdé où et quand ? Puis il parla de ses pensées, Mutt le détailla du regard en restant interdit. Quoi ? Comment ?

" Legi... quoi ? Vous vous foutez de ma... "

Il y avait tellement de choses ici que Mutt ne comprenait pas. Tellement... de gens bizarres et particulier. Après tout Klaus pouvait voir les morts non ? Il lui avait déjà prouvé et il le croyait au final. Même si parfois, il le charriait. Il se secoue la tête et pose ses deux mains sur sa tête.

" Vous pouvez lire dans ma... tête ? Je veux pas... C'est perso... Vous n'avez pas le droit... " Dit Mutt un peu paniqué à ce moment précis de ce qu'il pourrait bien y trouver. Tout le monde avait ses secrets, et oui il pensait à Klaus et... merde est-ce qu'il voyait quand il pensait à leur ébats amoureux ? Mais nan... Mais... Stop.

Il prend de la distance avec Albus même s'il sait que ca ne servirait à rien. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait vraiment pas ça. C'était d'un culot sans nom...

" Peut être que chez vous, ca marche comme ça, mais... " Il se sentait un peu mis en difficulté face à lui. " ... ca ne regarde que moi. " Etait-il un esprit faible ? L'Ego de Mutt voulait parler. " Vous ne me connaissez pas... Vous êtes d'un culot sans nom... " Finit-il par éclater. Tant pis si c'est un professeur, il avait quand même fouillé dans sa tête, et même s'il voulait bien faire. " Ce que je vis chez moi, ca ne regarde que moi. Les autres... Ils n'ont pas à le savoir. Vous n'avez pas à le savoir, car... sinon ca va mal finir. "

Non ca n'était pas des menaces... Juste il se foutait dans la tête qu'il allait finir en victime dans cette histoire. Comme toutes ces fois à l'école où on l'avait trainé plus bas que terre, il revit un de ses potes au collège qui avait montré sa préférence pour les garçons qu'on avait finit par malmener au point que ca a très mal tourné. Il s'était éloigné de ce garçon alors qu'il aurait pu en avoir besoin. Etait-ce de la culpabilité ? Il y en avait.


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyVen 19 Nov 2021 - 18:40



One last chance



De l’avantage des circonstances, il n’a guère besoin de développer son propos, de lui faire une longue et improbable démonstration, ou de lui dire quoi que ce soit pour qu’il daigne accepter les faits, quand bien même ils pouvaient lui sembler surnaturel. Ou du moins, il pouvait accepter leur existence, ce qui ne voulait pas pour autant dire qu’il acceptait les circonstances, ce qui au demeurant était tout à fait compréhensible. Il a tout à fait raison de le signaler, il est absolument inacceptable que de s’immiscer ainsi dans l’esprit d’autrui.

C’est une chose qu’il n’a aucun droit de faire, et qu’il s’est pourtant permise, pas tant dans l’intention de se repaître des pensées intimes d’un jeune homme de cet âge (qui par certains aspects étaient forcément très prévisibles), mais pour pouvoir se faire une idée plus précise des tourments de son interlocuteur. C’est la méthode facile, la méthode la plus déplorable également, c’est un fait, mais si Albus s’était toujours arrangé pour faire les choses dans les clous, cela se saurait, n’est-ce pas ?

« Vous avez raison, c’est une intrusion tout à fait abusive que je n’aurais en aucun cas dû me permettre », répond-il très tranquillement.

Donne-t-il pour autant l’impression de s’en excuser en quoi que ce soit ? Pas le moins du monde, non. Des excuses seraient les bienvenues, certes, mais elles paraissent bien superflues au professeur qui préfère se concentrer sur que faire des informations à sa disposition. Les faits sont les faits, il ne peut pas effacer les informations auxquelles il a eu accès, ni n’en a l’intention.

A présent, il leur faut donc composer avec cet état de fait. Il laisse donc son élève souligner le culot sans nom dont il a effectivement fait preuve, avec le calme proverbial qui le caractérise, et sans reprocher à Mutt de s’emporter en la circonstance. En l’occurrence, c’est même tout à fait normal. Il est évident que le jeune homme ne pouvait guère accueillir de l’œil le plus conciliant qui soit une intrusion si brutale dans son intimité. L’accepter sans témoigner d’un semblant de colère aurait été proche d’incompréhensible, en l’occurrence.

« Je peux vous garantir que nul autre que moi n’aura connaissance des informations dont je dispose, et j’ai plus que largement passé l’âge de jouer avec les secrets d’autrui dans l’espoir d’en tirer un quelconque bénéfice. » Il marque une pause. « Votre colère est légitime, votre inquiétude l’est tout autant, mais elles n’ont pas à prendre le dessus sur toutes ces autres émotions qui ont autrement plus de valeur que celles qui vous dominent pour l’heure. » Il marque une pause. « Persuadez-vous du contraire autant que vous le souhaiterez, je ne suis pas votre ennemi. »

Il peut en revanche être un allié, un ami, si du moins le jeune étudiant accepte de le considérer comme tel. Autant le dire tout net, la chose est bien loin d’être gagnée d’avance. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle est impossible, et s’il se propose de bouleverser les convictions de son interlocuteur, c’est bien qu’Albus considère que c’est le cas.



Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptySam 4 Déc 2021 - 14:46


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt paniquait un peu. Ce gars là, il entrait dans sa vie privée... Il... fouillait dans sa tête ? Il n'aimait pas ça... Depuis qu'il était ici, il en avait vu des trucs. A croire que ce monde lui réservait toujours des surprises...

Mutt devait respirer, ne pas se laisser emporter par cette crise de panique qui montait en lui. Non, il ne devait pas. Il prit de grandes inspirations et souffla longuement. Il se secoue la tête quand Dumbledore lui assure qu'il n'en dira rien. Il lève un regard vers lui mélange d'incompréhension et de colère. Comment réagir ? Qu'est-ce qu'il pouvait lui dire ?

" Je ne fais confiance à personne... "

Il n'en avait même pas parlé à son meilleur pote, Peter alors bon... En parler à ce professeur ? La seule personne de confiance qu'il ait, c'est Klaus. Klaus putain... Dès qu'il pense à lui, son corps bat dans le creux de sa poitrine. C'est comme si... même sans être là, il pouvait ressentir son aura rassurante quand ça n'allait pas. Il ferma les yeux, et se reprit. Mais... Ca veut dire qu'il "voyait" ce qu'il avait dans la tête à cet instant.

" Pourquoi vous faites ça ? " Demande-t-il alors au professeur. " J'en ai pris dans la gueule depuis... depuis... cette histoire et je sais que je vais continuer à en prendre dans la gueule alors... Quoi ? Je dois fermer ma gueule et me laisser faire ? " Ajoute-t-il.

Dumbledore voulait l'aider. Il lui avait dit, mais Mutt verra face à ses actes, pas juste des paroles. S'il l'aidait au conseil de discipline alors il avait une chance...

" Monty... " Laisse-t-il quand même entrevoir. " Il a un soucis dans sa tête et... il va pas s'arrêter là... Je le sais... Je le... sens... Je connais ces types là. Si on cogne pas plus fort, ils vont prendre le droit de... de... " Il cherche lui même ses mots. " ... de... vous écraser de... " Vous agresser et vous faire du mal. " Donc je vois bien vos belles paroles, mais je dois faire quoi ? Si je fais rien, il va venir me faire du mal. "

Un certitude qu'il avait en lui, sans se rappeler de l'endroit où ca provenait. Comme s'il avait déjà vu cette situation quelque part mais non... Impossible... Il ne se laissait pas faire lui. Il était fort... C'est lui qui dominait la situation.

" Je préfère être en colère qu'avoir peur. "

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyDim 5 Déc 2021 - 10:23



One last chance



feat. Mutt



Albus n’est pas surpris d’entendre son interlocuteur lui apprendre qu’il ne fait confiance à personne : c’est l’évidence même, et il faudra du temps pour qu’il accepte de donner sa confiance, à lui ou à n’importe qui d’autre… y compris à lui-même, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Oui, il roule des mécaniques, oui, il cherche à montrer sa domination, à prouver qu’il est le plus fort, mais au bout du compte, cette confiance qu’il ne sait pas adresser à qui que ce soit était aussi une confiance qu’il ne s’adressait pas à lui-même, et tout irait bien mieux pour lui… mais il n’est pas si simple d’influer ce genre de choses…

« Je fais ça parce que j’apprécierais que vous cessiez de vous en prendre « plein la gueule », ainsi que vous le dites. Et vous semblez ne pas écouter ce que je vous dit – ceci dit, je le comprends très bien, j’admets m’être montré un peu direct… brutal peut-être, mais la brutalité est un mode de communication qui vous est familier, je l’ai bien compris. »
Il marque une pause. « Il y a une grande différence entre réagir par la violence et ne pas réagir du tout. Tout le mal que vous rendrez, vous sera rendu en retour, encore et encore, vous êtes suffisamment intelligent pour le comprendre, n’est-ce pas ? Ce Monty ne pas soudainement frapper sous le prétexte que vous aurez frapper plus fort, il cherchera à frapper plus fort encore. Et si ce n’est pas vous qu’il décide de toucher, il se peut qu’il s’en prenne à l’un de vos proches… c’est une chose que je vous conseillerai de ne pas oublier. »

Il le reconnait lui-même, ce Monty n’est pas capable de s’arrêter, et non, il n’estime pas que dans ces circonstances, cogner plus fort entraînera quelque chose d’autre qu’une spirale de violence infernale, et sans fin.

« Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous venez déjà de faire quelque chose. Vous me parlez. A contrecœur, j’en ai conscience, mais c’est en parlant, monsieur Jones, que vous parviendrez à une solution. Les maux dont vous souffrez sont des maux que vous n’avez pas à endosser seul. Tout fardeau peut être partagé. Et plus il l’est, plus il devient gérable, et léger. »

Tout ceci, il le sait, Mutt ne le comprendra pas d’office, mais plus tard, peut-être, ces paroles trouveront un écho particulier dans son esprit, et c’est finalement ce qui compte.

« La colère est un sentiment plus confortable que la peur, je le conçois. Mais vous avez peur. Bien plus que nous n’êtes en colère. Et quand vous cesserez d’avoir peur, vous serez surpris de constater que votre colère ne vous semblera plus si imposante. »

Oui, il lui répétera sans doute que ce ne sont jamais que des paroles en l’air. Mais certaines paroles sont faites pour rencontrer leur impact bien plus tard. L’essentiel est que Mutt les retienne. Et alors que Mutt doit redouter qu’Albus s’insinue dans ses pensées en toute occasion, il a davantage de chances de se montrer réceptif.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyDim 12 Déc 2021 - 17:08


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Mutt était buté, il n'écoutait pas. C'était pas nouveau et même son père se tapait la tête contre les murs lorsque Mutt n'en faisait qu'à sa tête. Il fallait bien souvent qu'il aille jusqu'au bout de sa connerie pour comprendre qu'il en faisait une. Mais Albus n'avait pas tord, il fallait être direct avec le jeune Jones. Tourner en rond n'apporterait rien. Mais est-ce qu'il allait répondre favorable à ce que disait Albus ? Ca serait trop facile.

" Ouais ouais... " Dit il dans un léger rire ironique. " Le soucis, c'est que la machine est en marche et... c'est pas moi qui ai commencé prof. Je m'en foutais de sa vie... S'il ne m'avait pas cherché... " Il rumine tout en piétinant sur place face à Albus.

S'en prendre à ses proches. Qu'il essaye ce connard et Mutt allait lui faire regretter plus que tout. Il regarde Albus du coin de l'oeil, ne sachant pas s'il voit ce qu'il pensait à l'instant, ou si ca se voyait tant que ca sur son visage. Et puis... Mutt ne préférait pas finir sa phrase car il savait ce qu'Albus allait lui répondre. Faire un pas en avant lui ? Il ne pouvait pas l'éviter surtout.

" Je sais pas si... j'ai envie... " Lui répondit-il. " Ca me concerne et j'ai toujours tout assumé et j'en suis pas mort. Monty est juste une autre écharde à retirer. C'est pas agréable, ca fait mal sur le coup mais ca fini toujours par passer... "

Car il ne voyait pas plus loin encore à cet instant. Il ne voyait que Monty et toute la merde qu'il engendrait dans sa vie. Il ne voyait pas encore que ca remontait à plus ancien que ça et que justement, il avait trop gardé. Est-ce qu'il avait peur ? Jamais... Il n'avait pas peur de Monty et sa bande.

" J'ai pas peur de Monty. " Affirme-t-il. " J'ai pas envie de m'écraser, j'ai pas envie de courber le dos dans le couloir, c'est fini tout ça... c'est... "

Commence-t-il et allant peut être un peu trop loin dans sa réflexion. Non... Il n'était pas comme ça. Il n'était pas le souffre douleur de tous. Il s'était redressé par fierté et releva le menton. Il n'était plus le petit Henry chétif. Il s'était fortifié, il était devenu un autre homme.

" Je suis pas faible. Je ne veux pas le montrer, mais si vous avez une solution miracle pour moi, alors dites le moi... Vu que vous savez fouiller dans la tête des gens quand ca vous chante. Mais du coup ? Vous êtes quoi vous ? J'ai croisé des gens qui viennent d'autres planètes, mon petit co... " Il se reprend et se pince les lèvres. Même si bon, vouloir cacher quoi que ce soit à Albus était vain. " ... Mon ami et colocataire voit des fantômes... Ce monde est insensé... Je viens même pas de cette époque... Ca craint... Tout craint. "

Sauf Klaus. -et ses amis- Mais le premier qui lui venait en tête était bien cet homme et personne d'autre.  

Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:40



One last chance



feat. Mutt



Mutt entend ce qu’Albus lui dit, mais à l’évidence, en revanche, il ne l’écoute pas. Peut-être certains mots en particulier parviennent-ils à trouver davantage d’écho que d’autres dans son esprit, mais cet esprit refuse de leur donner la place nécessaire à une modification pourtant nécessaire et profonde de son comportement. Albus n’aurait-il pas le sentiment, par conséquent, de parler dans le vide ? Non. Quoi qu’il fasse, il ne le fait jamais en vain – pour commencer. Ensuite, ce n’est pas parce que ses paroles et ses conseils ne reçoivent pas d’office l’accueil qu’elles mériteraient pourtant que le jeune homme ne finira pas par comprendre. D’une façon ou d’une autre, il saura s’en rappeler en temps et en heure… D’ici là, Albus voudrait du moins prévenir la situation de dégénérer pour Mutt, ce qui pourrait arriver si facilement… Mais son influence s’arrête où commence le libre-arbitre de chacun… et ça, c’est tout autre chose.

« Vous ne faites que prétendre que les choses finissent par passer, mais si c’était le cas, vous ne vous mettriez pas dans un tel état. Vous ne pouvez pas vous contenter de retirer écharde après écharde après écharde. Même une fois retirées, elles laissent leurs cicatrices. Vous-même devez savoir que ça n’a absolument rien de sain, n’est-ce pas ? »

Pousser Mutt à voir la vérité en face est très certainement entreprise impossible, mais cela n’empêchera pas Albus d’insister pour autant. Les arguments ne manquent absolument jamais à quiconque est convaincu d’avoir raison. Et évidemment, dans ce contexte, tous deux sont infiniment convaincus d’avoir raison. Sauf que Mutt a tort, bien sûr.

« Je sais que vous n’avez pas peur de Monty, quand j’ai dit que vous aviez peur, ce n’est pas de lui que je parlais »
, reprend-il posément en lui adressant son regard le plus pénétrant, de ceux qui vous donnent le sentiment troublant qu’il vous passe au rayon X.

Il ne clarifie pas son propos, mais il estime le jeune Jones bien assez intelligent pour savoir de quoi il peut bien retourner. Pour savoir identifier sa peur par ses propres moyens. Et il est important, même, d’ailleurs, qu’il identifie cette peur de lui-même, il n’y a qu’ainsi qu’il parviendra à l’exorciser une bonne fois pour toutes. Sa peur est bien plus profonde, évidemment, et cette peur trouve ses fondements dans quelque chose de bien plus complexe à retirer qu’une simple épine dans son pied. C’est de lui-même qu’il a peur, une peur qu’Albus peut comprendre pour la ressentir aussi parfois, au nom de motifs bien différents, cependant.

« La solution est déjà en vous. Il s’avère seulement qu’elle n’est pas celle à laquelle vous pensez. »

Albus et l’art de demeurer cryptique en n’importe quelle circonstance. On peut le dire : c’est définitivement sa spécialité. Et oui, dans des circonstances comme celle-ci, en présence d’une personne aussi bornée que son interlocuteur, la solution n’est pas de souffler des solutions qui ne seront pas entendues, mais de guider autrui vers ces mêmes solutions.

« Pour répondre à votre question, je suis Anglais. Et un sorcier. Et je ne viens pas non plus de cette époque. »



Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptySam 18 Déc 2021 - 20:20

TW


One last chance
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_pgt6xk8R3F1qgvk6xo1_500(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Tumblr_porus69HxF1xhjexvo1_400


Albus continuer de foutre le doigt sur des endroits qui faisaient mal. Incroyablement mal. Il avait raison mais Mutt voulait l'occulter. Il ne voulait pas l'admettre et c'était bien mieux de se mettre en colère ou de se retrancher sur ses positions. Il était trop dans l'affect pour le moment pour avoir un réel détachement de la situation.

" Taisez vous ! " Lui somme-t-il les mains sur ses tempes. " Je... Je vais m'en sortir et... ca ira... ca ira... "

Albus l'agaçait pour l'heure. Bien entendu... Il ne pouvait pas accepter de se faire parler comme ça. Et la façon dont il avait de le regarder. Mutt se mentait encore et toujours à lui-même et il n'avait pas envie que certaines blessures du passé ressortent. Et il ne voulait pas que ce type en ouvre le tiroir. Lui et son regard déstabilisant. Mutt détourna le regard.

Il avait peur du regard des gens globalement, pas de Monty en particulier mais qu'on le mette de côté qu'il se sente rejette, abandonné par tout le monde. Parce que... parce que quoi ? Il se tapait un mec ? Non, ca n'était pas qu'une histoire de baise et c'était fini. Avec Klaus, c'était... profond, incroyablement profond.

" Je la cherche cette putain de solution, et je ne la trouve pas. Je tourne en rond comme un lion en cage et je... ouais ca va, j'ai peur... "

Il lui avoue qu'il vient d'une autre époque et qu'il était sorcier ?

" Pour le côté anglais, j'ai compris avec votre accent... Sorcier ? " Il rit doucement ironiquement en se secouant la tête. " J'aurai tout entendu dans ce putain de monde... Et vous venez de quelle époque ? Parce que chez moi, les gens... un peu différents, on leur fout une étiquette on a tendance à dire qu'ils sont malades. Qu'un truc connecte pas bien dans leur tête... Enfin, ca aurait pu être pire comme ça l'a été... Foutre des gens en cage, les gazer et prétendre faire ça pour le bien de l'humanité. Les Etats-Unis se sont battus pour défendre l'égalité et la liberté, mais... Ca c'est de la poudre aux yeux... Venez dans un lycée de 1950 et dites que vous êtes gay... Après qu'on vous ait malmené, qu'on vous ait... insulté et rabaissé plus bas que terre après... bah on vous colle dans un institut spécialisé. On vous bourre de médocs et on vous force à devenir quelqu'un de normal et de bien. Parce que ouais, c'est pas bien visiblement de tomber amoureux d'une personne de même sexe. Bon là je parle des extrêmes mais... Disons qu'il y a de l'idée, vu que je l'ai déjà vu se produire pour un type que je connaissais vaguement au collège. "

Marion n'aurait jamais permis ça... Si ca s'était produit, elle se serait battu pour Mutt de toute manière, mais ça aurait été foutu pour lui. Même pour trouver du boulot... Bonjour les stéréotypes et adieu l'avenir de rêve.

" Vous allez me dire que c'est différent ici comme tous les autres ? " Il rit de nouveau ironiquement. " Vous n'avez pas lu les messages que j'ai reçu... Je t'attends dans un coin pour te défoncer le derch'. Tu suces des queues Jones ? La mienne aurait besoin de se faire astiquer par ta bouche de suceuse... Ou la pire... Celle là... " Il ne se rendait pas compte qu'il était en train de pleurer en même temps. " ... Un jour, je vais te prendre par surprise par derrière, et je te baiserai tellement sauvagement que... tu ne t'en remettras jamais. J'ai hâte que tu reviennes ! ... ... Alors ouais, j'ai plus envie de refoutre un pied à la fac et Monty qui me balance sa merde... Je devais le cogner... Montrer à tous ces connards là que... je ne suis pas faible et qu'ils ne peuvent pas s'attaquer à moi comme ça... "

Il se frotte le visage, laissant les larmes couler, ne pouvant les arrêter.

" Et vous là ! Vous êtes sorcier ? Magicien ou je ne sais quoi ? Je sais pas... Vous n'avez pas un truc pour... arranger les choses et que... Ca s'arrête ? Ca sert à quoi la magie du coup ? Ca fait vraiment pas rêver vot'truc. Et arrêtez de me regarder comme ça, vous m'filez les foies. "


Moses.



I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) One last chance (Albus&Mutt) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyDim 19 Déc 2021 - 17:03



One last chance



feat. Mutt



Non, Albus n’a pas l’intention de se taire. Il sait que ces paroles sont douloureuses à entendre, il sait que Mutt voudrait par-dessus tout les étouffer et ne pas y songer, mais il n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche. Tant pis s’il devait accuser sa colère et son rejet, du moment que le message, même s’il le ferait forcément par des voies détournées, finissait par passer. Dans des circonstances, il n’y a pas de méthode douce, ça n’existe tout simplement pas. Ça ne peut pas exister. Il va falloir que Mutt accepte de regarder en face ce qu’il est et qu’il parvienne à canaliser sa colère. Lui tendre un miroir et attendre qu’il y contemple sa propre réflexion ne suffit bien évidemment pas, mais c’est néanmoins un début, et un début non négligeable.

Il ne trouve pas la solution parce qu’il ne cherche pas au bon endroit. C’est en lui-même que la solution se trouve, et ceux qui, de l’extérieur, voudront le guider ne pourront que pointer dans sa direction, que cela lui plaise ou non, mais Albus n’a pas l’intention de le lui répéter encore. Il considère que Mutt a largement l’intelligence de le comprendre, il a juste décidé qu’il ne voulait pas le comprendre pour le moment, c’est tout.

Albus affiche une fine esquisse de sourire quand le jeune homme remarque que son accent (et sans doute aussi son flegme tout britannique) avaient largement suffi à lui faire comprendre qu’il était anglais, pour le reste. Il sent bien que ce n’est pas l’information la plus simple à digérer qu’il ait jamais entendue, mais pas la plus difficile non plus. C’est comme pour tout le monde ici. Ils en voient trop, ils en entendent trop, pour se laisser impressionner par quoi que ce soit. Chaque nouvelle information est davantage une découverte et d’une surprise.

« 1927, c’est l’année de laquelle je viens »
, répond tranquillement Albus sans faire des commentaires plus poussées sur l’époque de laquelle Mutt vient lui-même ou sur la discrimination que les gays ont pu subir à son époque.

Autant dire qu’un quart de siècle plus tôt, la chose n’était pas beaucoup plus glorieuse. Et en effet, tout comme Albus l’a constaté lui-même (encore que les sorciers pouvaient être plus ouverts d’esprit sur certains sujets et a contrario être restés au temps de Mathusalem sur certains autres), les choses sont bien différentes ici, la mentalité également. Ce qui ne veut pas dire que certains ne restent pas atrocement stupides ou ignorants, comme le prouve en effet tous les messages que Mutt a reçus, et qui justifient très clairement qu’il se montre à ce point terrifié et en colère. Malgré tout, non, cogner en retour reste une solution à la retombée plus que médiocre, mais Albus se garde de le répéter encore une fois à Mutt, qui ne saura pas le convaincre peu importe la manière qu’il aura de lui exposer les faits. Il le laisse parler, parler, ne l’interrompt pas le moins du monde tandis qu’il poursuit sa litanie, les larmes aux yeux. Le simple fait qu’il s’exprime à ce sujet est un premier pas, qu’il le décide ou non.

« Ma magie aurait techniquement le pouvoir de mettre un terme aux agissements de ceux qui vous oppressent, mais vous n’y gagneriez pas grand-chose », répond tranquillement le professeur, qui après une telle saillie, et à ce qui s’apparente à un manifeste manque de respect, devrait plutôt envisager de renvoyer le jeune homme pour de bon, en effet. « Elle ne suffira pas à apaiser votre douleur, ou à vous débarrasser de votre ennemi véritable. » Albus tire un mouchoir de sa poche. « Je ne peux vous aider que si vous acceptez mon aide. Mais je crains fort qu’il soit encore trop tôt pour cela. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mutt H. Jones

Mutt H. Jones

(terminé) One last chance (Albus&Mutt) OEfo-1
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
▿ Côté cœur :
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Klenryfinish
I ⓛⓞⓥⓔ you more than myself.
(terminé) One last chance (Albus&Mutt) Ezgif-2-c79488f5c2

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Shia LaBeouf
▿ Copyright : avatar (Satine), Gif ship & moodboard (Satine) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Five Hargreeves & Annie January & Elvis Presley & Han Solo & Nick Wilde & Hector Rivera
▿ Messages : 1627
▿ Points : 9839
▿ Date d'inscription : 11/06/2021

MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:52



One last chance



feat. Mutt



Le professeur annonça l'année d'où il venait. Ca n'était pas si loin de la sienne. Un peu avant sa naissance mais il n'avait pas connu la seconde guerre mondiale de son côté. Il ne devait pas connaître... Enfin, ici, il est prof d'histoire donc il avait dû lire des trucs là dessus. Bien entendu ! Mutt se frotte le visage.

" On est pas si loin chronologiquement, vous devez avoir l'âge de mon père à quelques dizaines d'années près chez moi. " Lui confie-t-il. " Quand je suis parti de chez moi, on était en 1959. "

Oui, Mutt s'emporte, il n'écoute rien. Il est porté par son ego, sa propre détresse et comme toujours, il se construisait une barrière pour ne pas souffrir. Alors sa langue se délia un peu, mais il avait du mal à bien voir les choses. Comprendre ce qu'Albus lui disait. Il aurait besoin de temps de s'en imprégner, de comprendre...

Oui, pour Mutt il y a la solution de facilité. La Magie. Que visiblement, elle existe et que ce type pouvait l'utiliser... Alors pourquoi ne pas le faire. Mutt se secoue la tête, a un rire jaune entre deux larmes. Albus lui tend un mouchoir. Il prend le temps de l'attraper en le remerciant, et se moucher dedans en se détournant de son interlocuteur.

" Si ! J'y gagnerai la paix ! La PUTAIN de paix ! " Mutt roule des yeux. " Vous avez surement raison... J'ai pas l'impression que vous comprenez. " Mutt pouvait réellement être entêté quand il le voulait. Et... entre nous, pour une première approche, ca s'était passé plutôt bien connaissant le garçon. Il continua de s'essuyer le visage pour se retirer le reste de ses larmes et range le mouchoir. " Ouais ouais... J'ai d'autres cours après prof. On verra demain ce qu'il en est et... j'ai assez discuté... De toute manière, si vous ne voulez pas utiliser votre magie alors... Ca sert à rien là de continuer de parler. "

Autant se refoutre derrière sa carapace que d'assumer. Albus avait raison, dans son fort intérieur, Mutt le savait aussi. Mais il n'était pas encore prêt. Pas aujourd'hui, et le premier truc qu'il avait en tête là tout de suite c'est d'éviter le renvoie. Est-ce qu'il irait en cours cet après midi ? Il avait clairement envie de rentrer et ne plus penser à ca jusque demain. Il ajuste son sac sur son épaule.

" Je sais pas si je dois vous remercier encore... On en... rediscutera demain. Bonne journée prof... " Dit il simplement en détournant le regard.


Code by Laxy


I'm tired of being what you want me to be.
Feeling so faithless, lost under the surface.



Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1504-mutt-williams-jones-so-you-re-a-teacher https://madworld.forumactif.com/t1505-les-liens-d-henry-jones-iii-i-don-t-care-about-my-bad-reputation#top

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) One last chance (Albus&Mutt)   (terminé) One last chance (Albus&Mutt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) One last chance (Albus&Mutt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Marshall University-
Sauter vers: