Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) We could disappear now... | Will
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(Terminé) We could disappear now... | Will

Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Sam 9 Oct 2021 - 22:08


We could disappear now...

CLIC

Il l'a sentie, infime, substrat de parfum bon marché que n'a pas su dissimuler l'odeur infecte d'un after-shave plus bon marché encore. Il l'aurait reconnu entre mille. La trahison a une odeur, semble-t-il, il l'a découvert ce soir. L'odeur d'une journaliste d'une rudesse impardonnable, pas aussi rude néanmoins, que peut l'être l'homme qui met en scène un meurtre pour prétendre à une nature qui demeure la sienne, quoi qu'il puisse en dire.

Freddie Lounds n'est pas morte. Son enterrement, une mise en scène. Will, de connivence avec le FBI, l'a trahi. Certaines trahisons ne tolèrent aucune forme de pardon... Pourtant, Hannibal se sent d'humeur miséricordieuse. Ils sont allés trop loin, et une part de lui veut croire qu'il y a eu de la vérité dans ce qu'il prétendait être des mensonges. Si ce cher Will n'a peut-être pas l'intention de trahir Jack, il en a tout de même la tentation, et celle-ci peut être suffisante pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.

Ce dîner sera décisif. Selon la décision de Will, il partira, avec ou sans lui. Avec ou sans Abigail. Bien sûr, faire comprendre à Will qu'elle est à inclure dans l'équation l'inviterait très sûrement à voir les choses sous un autre angle, mais le but n'est pas de lui faciliter la tâche, encore moins à présent qu'il sait avoir été manipulé. C'est un jeu de confiance qui s'instaurera ce soir. Il ne tolère pas de "non" ou de peut-être. Il ne tolèrera pas d'hésitations. Une question simple pour une réponse simple. Cela ne les empêchera pas de se régaler. A situation exceptionnelle, quelle que soit la tournure qu'elle prendra, festin exceptionnel.

Sur la table qu'il a dressée pour l'occasion, et à laquelle Will est installé à présent, c'est de l'agneau qu'il dépose (un sacrifice), du vrai, pas un de ses porcs de prédilection. Repas controversé, là pour engager la conversation. En quelques mots, il dissémine des indices... laisse entendre qu'il sait sans dire qu'il sait. Will sera suffisamment intelligent pour les comprendre, il a toujours compris.

"Savez-vous ce qu'est un imago, Will ?"
La réponse de Will est simple, pragmatique, comme souvent. Un insecte volant. Mais Hannibal reprend rapidement. "C'est la dernière étape d'une transformation." Quand on devient celui qu'on est. Ce qu'Hannibal attend de lui, en somme. "C'est aussi un terme emprunté à cette religion morte qu'est la psychanalyse. L'imago est une image d'un être aimé enfouie dans notre inconscient, que l'on porte en nous toute notre vie." Un idéal. Cet idéal qu'Hannibal trouve en lui, qu'il a voulu voir se déployer, qu'il veut toujours voir se déployer. "L'idée qu'on se fait d'un idéal." Il marque une légère pause et reprend. "J'ai une idée précise de vous." Entachée par ses récentes découvertes. "Tout comme vous en avez une de moi." Aucun de nous n'est idéal. Il le résume bien. Mais Will l'a été pour Hannibal, quelque part, il l'est toujours. "Nous sommes tous les deux trop curieux pour nous limiter à un quelconque idéal." Le silence qui s'ensuit est lourd de sens, prépare le terrain de ce qui doit advenir. "Est-ce idéal que Jack meure ?" La réponse de Will est toute trouvée, mais elle n'est pas pensée : C'est nécessaire. Ce qui arrive à Jack était prévu depuis longtemps.

Le silence qui s'en suit est lourd de sens. Les mots qu'Hannibal prononce dès lors ne sont pas sujets à équivoque. Ils sont clairs, limpides.

"Nous pourrions disparaître. Cette nuit."
Il l'observe, guette ses réactions, ressent l'hésitation de Will, sa surprise aussi. Et il poursuit, du même ton calme et posé. "Donnez à manger à vos chiens. Laissez un mot à Alana. Vous ne la reverrez plus. Ni elle, ni Jack." Il marque un temps de silence. "C'est presque poli."



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Lun 11 Oct 2021 - 18:56



We could disappear now...





A l’approche de l’échéance, il est de plus en plus difficile pour Will de savoir être en paix avec lui-même. Qu’il se trouve en présence de Jack ou en compagnie d’Hannibal, il a conscience de porter un masque, qui dissimule en partie sa pensée et ses intentions, un masque qui lui colle si fortement à la peau qu’il lui devient difficile, par moments, de faire encore la distinction entre ce qui est et ce qui n’est pas, ce qu’il souhaite et ne veut pas. Ce qu’il pense être et ce qu’il est devenu.

Son intention était ferme, précise, naturelle, au moment de reprendre sa thérapie avec Hannibal, à sa sortie de prison. Il se vengerait, qu’importe les chemins sinueux qu’il lui faudrait emprunter pour parvenir à ses fins. Il rendrait à celui qui devait se penser intouchable la monnaie de sa pièce. Convaincu, il l’était. L’est-il toujours ? A l’approche du moment fatidique, il ne songe non plus à la satisfaction d’un juste retour de bâtons mais au vide infini que lui imposera logiquement, impérieusement, inévitablement son absence. Il va gagner en le perdant, et cette perspective lui est moins supportable qu’il ne l’aurait soupçonné.

Quand Hannibal évoque leur fuite en avant, il ressent au plus profond de lui-même cet instinct, cette impulsion… L’envie de le suivre, prégnante, présente depuis bien plus longtemps sans doute qu’il ne le soupçonne. C’est un constat qui a affleuré jusqu’à sa conscience, et il ne peut plus, dorénavant, faire mine de l’ignorer… Seulement, tout en ayant conscience de cela, il peut faire, sciemment, le choix de rejeter ce qui s’apparente trop à la nature qu’Hannibal lui a toujours prêté, à ce soi qu’il l’exhorte à être, ce soi qu’il a contemplé dans une forme de transe au moment d’assassiner Randall Tier de ses mains, et de se convaincre que c’était la vie du psychiatre qu’il prenait.

Ils sont assis à table, comme ils en ont si souvent pris l’habitude, au cours des dîners qui les ont insidieusement rapprochés, au point de brouiller les pistes, de repousser les limites, n’autorisant plus à personne de véritablement comprendre la nature de leur amitié, qui n’en a définitivement que le nom. Hannibal engage la conversation. L’imago, l’idéal que l’on fonde en l’autre, puis… Subrepticement… une porte de sortie. Hannibal est-il en train de suggérer qu’ils devraient laisser la vie sauve à Jack ?

Le profiler tente de dissimuler son trouble derrière une gorgée de vin. Ne pas contrarier le plan, c’est ce qu’il se répète en son fort intérieur, pourtant… en dépit de ce qu’il cherche à affirmer, la tentation se fait plus grande encore de rebrousser chemin. Plus forte que jamais… De rebrousser chemin ou d’en suivre un autre. Un autre chemin. C’est ce qu’il suggère. Son regard le fixe et le transperce. Will se sent acculé. Hannibal sait-il ? Pour Jack, pour Freddie Lounds ? Pour le piège qui doit bientôt se refermer sur lui ? Il reste sur ses gardes, mais ce qu’il suggère alors le prend de court.

Partir. Cette nuit. Avancer leurs plans. Laisser la vie sauve à Jack et Alana et recommencer une nouvelle vie. C’est presque poli. Le regard de Will se baisse sur son assiette.

« Alors, ce serait notre dernier repas… »

Il tente une fine esquisse de sourire qui n’a rien de convaincante. Il est mis au pied du mur. Il suffirait qu’il dise oui. Il ne peut pas dire oui, c’est impossible, il ne peut pas être question qu’il envisage seulement de le dire. Alors pourquoi chaque fibre de son être semble tendre vers cette réponse qu’il ne devrait en aucun cas lui adresser ? Peut-il se réfugier derrière le prétexte de sauver Jack pour s’abandonner à un idéal qu’il sait ne pas devoir atteindre, s’efforcer de ne pas atteindre ? Son imago…

Il regarde Hannibal comme s’il le regardait pour la toute première fois. Cherche un signe. De mensonge, de duplicité. Mais il le connaît bien, il est sans doute, même, le seul en ce monde à véritablement le connaître. Alors il sait…  l’intention est peut-être trouble mais l’offre est sincère. A saisir ou non. S’il ne la saisit pas, elle ne se représentera pas une seconde fois.

« Où irions-nous ? »
se surprend-il à demander, comme pour gagner du temps, pour ne pas dire oui, tout en disant oui en même temps.

Sans le savoir, par cette seule réponse qui est une question, il modifie déjà le cours des événements.



Codage par Libella sur Graphiorum



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mer 13 Oct 2021 - 11:34


We could disappear now...

La surprise, l’hésitation… Toutes impassibles ses expressions savent-elles être, suffisamment pour avoir trompé notre psychiatre au moment de le penser dans son camp – au point même qu’il veut toujours le croire de son côté, en dépit même du caractère normalement impardonnable de ses actions et de ses décisions. De sa trahison. Il est prêt à fermer les yeux, à recommencer, à faire table rase. Il suffira à Will de prononcer les bons mots, au bon moment. Et tout pourra être… non pas oublié, du moins relégué à un territoire acceptable.

Ils ont trop à accomplir. Hannibal a façonné un dessein pour lui, pour eux tous, il leur a confié une place d’excellence dans une vie autrefois solitaire… et Hannibal est un pragmatique devant l’éternel. Il ne supporte pas que les circonstances puissent interférer avec son intention impérieuse. Tout est millimétré, décidé, orchestré, pas aux dépens de Will, non, mais dans son meilleur intérêt.

"Dans cette vie"
, répond posément Hannibal quand son interlocuteur, en figeant un sourire qu’Hannibal sait forcé sur son visage, lui répond que ce repas, s’ils doivent décider de partir cette nuit, sera le dernier.

Tout est affaire de perspective, au fond. Le cours des événements peut changer en un rien, il suffit d’une impulsion, d’une simple impulsion, dans un sens ou dans l’autre… Il a regardé la tasse se briser, il attend que les morceaux se recomposent sous ses yeux. Une nouvelle étape de sa transformation, là, sous ses yeux, l’imago… sa propre vision de la perfection. Un temps de silence s’écoule, dont Hannibal respecte la pesanteur sans chercher à le gâcher du moindre mot.

Il croit pouvoir sentir les rouages de son esprit en action, tandis que Will se retrouve en lutte avec ses propres contradictions. Ce conflit interne, cette lutte silencieuse qu’il devine en lui lui confirment avoir eu raison… Sa tentative de manipulation ne peut être impunie, en revanche elle peut être pardonnée. Avoir envisagé la présence de Will à ses côtés a effacé toutes les perspectives qu’il s’était autrefois façonnées. Il ne veut pas envisager cette alternative, pourtant éventuelle, qui ne l’inclurait pas dans l’équation.

Puis finalement, il reprend la parole et, en quelques mots, ouvre des perspectives différentes, les morceaux se recomposent doucement, lentement, timidement, sous ses yeux. Le spectacle est… satisfaisant. Mais incomplet encore. Il n’a pas usé d’une réponse radicale, d’ailleurs, il n’a pas usé d’une réponse, mais d’une question. Mais elle en dit long sur son changement de cœur et ses hésitations. Et il sait que c’est là une brèche dans laquelle il peut envisager de s’engouffrer.

"Ces détails n’auront guère d’importance pour vous s’il vous fallait décider d’attendre davantage." Il exige une réponse. Immédiate, il le lui a fait comprendre. Il se tait, remplit leurs assiettes. L'agneau. Un sacrifice. "Je n’ai pas besoin d’un sacrifice."

Tuer Jack n’est pas une nécessité pour lui, c’était symbolique, pratique, mais la mort de Jack ne les aurait pas mis à l’abri des foudres du FBI, ce serait même tout l’inverse.

"Et vous ?"



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 13 Oct 2021 - 18:06



We could disappear now...





Dans cette vie. Mais que serait une autre vie que celle-ci ? Et cette vie-ci, qu’est-elle, exactement ? Que lui apporte-t-elle ? La vie, l’autre vie, celle que lui promet Hannibal à mots dissimulée, et dont il ne peut deviner la nature, alimente ses fantasmes les plus absurdes, parce qu’elle semble incarner cet idéal inaccessible évoqué tantôt… qu’il a effleuré du doigt plus d’une fois, pourtant. Au moment de tuer Randall Tier, notamment. Au moment d’assassiner Garret Jacob Hobbs, déjà. Cette fois, il a le sentiment de pouvoir la saisir. Et c’est… déroutant. Exaltant, aussi.

Pour autant, Hannibal n’en dit rien de plus, de façon compréhensible, car Will lui-même ne lui a pas donné de réponse directe, concrète. Il s’est contenté d’une dérobade réconfortante. Qui l’autorisait à ne pas répondre négativement, pas tout de suite, du moins… Plus tard, alors ? Il n’en a pas envie… Mais tout ceci va au-delà de ce qu’il peut bien vouloir, n’est-ce pas ? C’est une affaire de morale, d’autopréservation… de justice. Car s’il ne devait qu’écouter ce qu’il désire plus profondément, viscéralement… Sa réponse serait déjà toute trouvée, en réalité. Hannibal est honnête dans sa démarche, bien plus honnête que Will ne l’a été ces dernières semaines. Il lui offre une alternative, une occasion unique de se racheter, un don précieux. Qui exige de sa part une confiance absolue, aveugle. Il n’est pas en droit de connaître les conditions avant de les accepter. Il a perdu ce droit au moment de manigancer avec Jack et le FBI. Il a perdu ce droit au moment de proférer le mensonge de trop.

Hannibal n’a pas besoin d’un sacrifice. La mort de Jack est une condition de laquelle il peut se dispenser. Mais Will, lui, pourrait-il s’en dispenser. Même en choisissant une autre voie, celle-ci serait-elle entière, complète, s’il devait partir sans avoir confronté Jack d’abord. Il ressent, au fond de lui, le besoin de laisser voir à Jack ce qu’il est devenu (ce qu’il ne fait pas que prétendre être devenu), comme une conclusion indispensable à cette vie, s’il faut en entamer une autre. Pas tant pour lire la déception dans son regard avant de voir ce regard s’éteindre que pour y lire cet éclair de compréhension, une vérité dévoilée, méritée. Mais tuer Jack selon leurs plans implique qu’il en soit capable, et que ces plans n’aient pas déjà été compromis par ses arrangements. Ce n’est plus une option. S’il la choisit à présent, il demeurera sujet aux atermoiements qui déjà le taraudent. Mais sa décision, au fond, n’est-elle pas déjà prise ? Pourquoi songe-t-il si fort à l’alternative si celle-ci ne doit rien représenter ?

« J’ai besoin qu’il soit au courant »
, articule-t-il tout de même, et c’est, de sa part, une pensée tout à fait sincère, honnête.

Will fait tournoyer son verre de vin entre ses doigts, comme pour chercher dans cette action un semblant de contenance, qu’il se sent perdre de plus en plus. Il peut encore se dérober, du moins le croit-il. Lui vient un instant à l’esprit l’idée de suggérer qu’il puisse tout avouer à Jack, mettre Hannibal face aux conséquences de ce qu’un tel aveu impliquerait… mais il s’abstient.

« D’une manière ou d’une autre. »


Qui n’exige pas, il le sous-entend, le sacrifice qu’ils planifient tous deux depuis plusieurs longs jours. Il repose précautionneusement son verre devant lui. L’agneau, dans son assiette, refroidit, lentement, mais sûrement, l’appétit n’est guère au rendez-vous tandis qu’il envisage pourtant d’en satisfaire un autre. Celui de l’ombre qui le poursuit, de la noirceur qu’il fait mine d’ignorer sans pour autant le pouvoir.

« S’il nous faut envisager de partir dès ce soir… Je dois être… transparent, avec vous. »


Au sujet de Freddie Lounds. Mais l’intuition de Will lui laisse soupçonner qu’Hannibal est déjà au courant, et c’est pour cette raison même qu’il consent à aborder le sujet.

Et cette fois, cette amorce de réponse ressemble bel et bien à un « oui » dissimulé.


Codage par Libella sur Graphiorum



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Sam 16 Oct 2021 - 21:20


We could disappear now...


La réponse de Will, dans un premier temps, le déçoit, comme la confirmation de ce qu’il présumait. Il savait qu’il était plus probable qu’il s’enferre dans son mensonge, dans ses manipulations, comme une manière de se convaincre lui-même qu'aucun autre chemin n'était envisageable... mais une part de lui garde l'infime espoir que la situation puisse interférer en sa faveur, que Will accepte d'apprivoiser sa vraie nature plutôt que de chercher, vainement, à l'enterrer. S'il ne doit pas le suivre maintenant, alors tout ce qu'il a planifié pour lui, pour eux, aura été en vain. Cette chance laissée qu'il ne devrait même pas obtenir sera la seule, il n'y en aura pas d'autres. Aussi, oui, au moment où il affirme qu'il souhaite que Jack soit au courant, il suppose que tout va s'arrêter ici, et Hannibal va donc devoir organiser sa fugue seul. Tuer Abigail. Tuer Jack... Laisser à Will un souvenir cuisant en réparation de ce qu'ils ont fait (il devrait le tuer, c'est un fait : ce serait plus sûr, plus raisonnable, mais il sait déjà, à ce stade, qu'il ne le fera pas... ça ne s'arrêtera pas comme ça).

Pourtant, Will ne s'arrête pas à ces seuls mots, il reprend la parole, et ceux qu'il ajoute font toute la différence : "d'une manière ou d'une autre". Il est prêt, peut-être, à changer son fusil d'épaule, à admettre une alternative. Une très fine esquisse de sourire étire lentement ses lèvres. Cette nécessité qu'il exprime, celle de montrer à Jack son vrai visage, n'est pas que pour le décorum. C'est une de ces nombreuses choses dites et ressenties qui ont su le duper car, quand bien même il en a joué pour son propre intérêt, Will l'a vraiment ressenti. Il veut que Jack puisse observer sa vraie nature, et c'est un cadeau qu'Hannibal acceptera de lui faire, en dépit de ses erreurs et de ses mensonges, si ce qu'il voit se profiler n'est pas seulement un leurre mais une réalité.

Ses propos suivants confirment pour de bon la décision qui se dessine dans l'esprit d'Hannibal. Ce dernier garde à l'esprit qu'il peut s'agir d'un autre piège. Il demeure attentif à chaque geste, chaque inflexion de voix, chaque microexpression de son visage... Chacun d'eux est sujet à lui transmettre l'espoir sincère d'un changement de coeur. Will Graham a compris, Will Graham a choisi. Et il est prêt à passer aux aveux. Aussi le psychiatre se doit-il d'être sincère en retour. C'est le moment. Quelque peu prématuré, mais nécessaire. Des révélations. Du départ. Du renouveau.

"Freddie Lounds est toujours en vie. Jack et vous avez orchestré son faux assassinat, d'une main de maître, je dois le reconnaître... J'admets m'y être laissé prendre."


Hannibal a prononcé ces mots sans la moindre inflexion de voix pour trahir son émotion réelle, l'intense déception qu'il a ressentie au moment de découvrir l'importance du mensonge, et bien sûr, ce que ce mensonge avait vocation à faire, soit le priver de sa liberté. Déception, colère. Il n'en est pas revenu.

"Vous m'avez fait promettre de ne plus vous mentir que par omission... j'attendais de votre part une courtoisie similaire."
Il porte son attention sur son assiette, avale une première bouchée, prend le temps de la savourer. "Je vous pardonne, Will."



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 17 Oct 2021 - 10:38



We could disappear now...





Will n’a pas le temps de passer aux aveux qu’Hannibal, froidement, avec une neutralité de ton telle qu’il est difficile pour le profiler de deviner ce que dissimule réellement son discours, expose les faits, mettant à jour une vérité que Will avait devinée… Hannibal a compris. Depuis combien de temps ? Et de quelle manière ? Il n’en sait rien, mais ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il ne saurait définitivement plus être question pour lui de se dérober. Ce n’était pas son intention, cela dit. Au moment de promettre à Hannibal davantage de transparence, il s’était senti prêt, à avouer les faits, et à en accuser les conséquences.

C’était, inévitablement, la condition sine qua non à ce qui pourrait suivre… Ils ne sauraient partir sans avoir tiré cela au clair. En même temps, cela le rassure. Il n’aime pas être mis au pied du mur, il n’aime pas observer les failles d’une stratégie qu’il avait voulu brillante. Mais si Hannibal lui a proposé, envers et contre tout, de le suivre, c’est qu’il peut accepter de faire table rase. Ou bien tout cela n’était qu’une manipulation de sa part afin de confronter Will à la réalité de ses actes…

Difficile de mettre à jour les intentions d’Hannibal, en cet instant, Will est sur ses gardes, son regard, presque naturellement, glisse sur le couteau tranchant à sa droite… Ce n’est pas la conclusion qu’il veut, mais c’est peut-être la conclusion inévitable. Difficile de ne pas l’envisager alors que le psychiatre le rappelle aux engagements qu’il a tenus auprès de lui au moment de reprendre sa thérapie, à la surprise générale, à sa sortie de prison. Pas de mensonges. Will, en effet, ne lui a pas rendu la politesse… même si, à plus d’une reprise, il s’est révélé lui-même incapable de déterminer vraiment où commençait le mensonge, où s’arrêtait la vérité. C’est encore le cas en cet instant. Même si la puissance d’un ultimatum a eu raison des barrières qu’il dressait entre eux, fragiles, bien plus fragiles qu’il ne l’avait soupçonné.

Les mots suivants rompent un silence que Will n’était pas parvenu à briser. Il ne sait que dire en cet instant. Doit-il s’excuser ? Ce serait peut-être, au regard d’Hannibal du moins, la moindre des politesses… Mais les mots ne viennent pas. Est-il désolé de ne pas avoir tué Freddie Lounds ? Une part de lui – doit-il le reconnaître – n’aurait pas été entièrement réfractaire à l’idée. Le seul fait de prétendre l’avoir tuée avait été… grisant. Alors Hannibal lui offre ce qu’il n’est pas venu réclamer, son pardon.

« Je ne vous soupçonnais pas si miséricordieux »
, dit-il doucement, en toisant Hannibal d’un regard qu’il n’adresse jamais à qui que ce soit d’autre. « Compte tenu de la manière dont vous réparez toutes les incivilités qui vous sont faites. »

Doit-il s’attendre, tôt ou tard, à finir dans son assiette ? C’est bien probable. Ce serait même logique. Et pour cette raison, il aurait peut-être tout intérêt à ne pas lui laisser le champ libre. Mais sa curiosité, ses désirs aussi, l’invite à dépasser les frontières de la prudence et de l’acceptable.

« Que me faudra-t-il faire pour réparer la mienne ? »

Il ne s’attend pas à ce que ce soit aussi simple. Qu’il lui tende la main ne veut pas dire qu’il ne mordra pas la sienne sitôt qu’il aura saisi la sienne.



Codage par Libella sur Graphiorum



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mer 20 Oct 2021 - 9:14


We could disappear now...


Miséricordieux, Hannibal ne l'est pas, en effet. Il ne pardonne pas, ou rarement. Le pardon requiert un abandon de volonté qu'il n'est pas prêt à concéder à n'importe qui... mais Will Graham n'est pas n'importe qui. S'il ne saurait en expliquer tout à fait la raison, il en constate définitivement les effets. Il est capable à son adresse de concessions qu'il n'autoriserait à aucun autre. Elles se constatent dans ses actions, chacune de celles qui ont précédé cet événement. Le seul fait qu'il soit libre à nouveau, qu'il ne se soit pas résolu à le laisser en prison, en dit long à ce sujet. Non, Hannibal laisse rarement à ceux qui l'incommodent ou qui l'ont contrarié l'occasion de se racheter. Il ne croit pas aux deuxièmes chances, même s'il s'en est organisé pour lui-même au moment de fuir des vies où il devenait trop délicat de ne pas éveiller les soupçons. Mais Will est différent. Will a toujours été différent.

Il aurait pu réparer cet affront d'une toute autre manière, c'est un fait, et Will a tout à fait raison de le souligner. Prétendre qu'il n'y a pas songé serait mentir, d'ailleurs. Après avoir compris que Freddie Lounds était toujours en vie, le cannibale a été tenté de tout arrêter. Il a planifié son départ, il pourra s'en aller seul, ce n'est pas une difficulté pour lui, mais il a laissé la présence de Will accaparer toute pensée qu'il associait à cette nouvelle vie. Et pas seulement la présence de Will. Il n'est pas prêt encore à se séparer de cette image, de cette possibilité, surtout quand il a ressenti Will si prêt d'y céder. Et c'est le cas, n'est-ce pas ? C'est peut-être un nouveau jeu auquel il se livre, mais Hannibal n'en croit rien... Il faudra peut-être du temps à Will pour admettre l'ampleur de sa sincérité, mais celle-ci n'en est pas moins réelle, bien au contraire... Son attitude trahit, en réalité, d'autant plus sa sincérité.

"Ma compassion à votre égard est très fâcheuse, Will, j'en ai bien peur"
, reconnaît Hannibal en guise de réponse.

Et c'est un fait. Il n'est pas simple pour un homme de sa nature et de sa constitution d'admettre quelque faiblesse que ce soit, mais Will Graham en est une, et plus redoutable qu'il ne l'aurait pensé, chose qu'il constate au gré des quelques concessions qu'il lui accorde, ces marges de manœuvre qui à lui seul sont dédiées...

"Vous avez voulu me prendre quelque chose, la bienséance voudrait que je vous retourne la faveur... Mais le pardon ne s'accommode pas de conditions, ou bien il ne s'agirait que de l'illusion d'un pardon."
Il marque une pause. "Finissez votre agneau, il va refroidir. Ensuite, si vous le voulez bien, j'aurais quelque chose à vous montrer."


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 20 Oct 2021 - 18:32



We could disappear now...




Sa compassion à son égard. Toute proportion gardée, sans doute. Quand il est question d’Hannibal Lecter, il fait accepter que ses observations se distinguent de celles que d’autres estimeraient adopter de façon similaire. Le terme « compassion » a une tonalité différente quand c’est de ses lèvres qu’il s’échappe. Ceci dit, Will ne peut prétendre ne pas le croire en cet instant. Il sait que pour Hannibal, il est un cas particulier, unique. Il le lui a déjà dit, à sa manière, mais surtout, il a trouvé plus d’une occasion, déjà, de le lui prouver. Il aurait pu le laisser croupir en prison, il aurait pu décider de ne jamais organiser sa libération et donc de se tirer blanc comme neige de cette situation, en lui faisant endosser ses crimes. Il ne l’a pas fait. Il est revenu sur ses pas… pour jouer avec lui ? Peut-être bien. Parce qu’il lui manquait ? C’est fort possible.

Quand il est question de lui, Hannibal fait preuve d’une certaine… faiblesse de jugement. Une brèche dans laquelle Will a d’ailleurs cherché à s’engouffrer, sans véritablement comprendre, au début du moins, qu’il façonnait le propre piège qui finirait par se refermer sur lui. La compassion d’Hannibal est certainement fâcheuse, oui, mais ne l’est pas que pour lui-même. En lui donnant accès à ce qu’il est réellement, en le laissant le voir, sans artifices aucun, il lui a offert un terrain propice à l’expression de ses instincts les plus sombres, et à l’adoption d’une identité qu’il ne se pensait pas capable d’endosser.

La compassion d’Hannibal envers Will est sans doute fâcheuse, elle est ce qui lui sauvera sans doute la vie. L’empathie de Will envers Hannibal l’est tout autant, elle est ce qui le garde pour de bon de regagner le chemin qu’il pourrait encore choisir d’emprunter… et qu’il n’empruntera évidemment pas. Qu’il n’empruntera plus. Cette part de lui qui pouvait encore espérer être sauvée a été étouffée par l’impatience d’une autre vie, une tentation à laquelle il succombe sans plus de réserve, sans se laisser retenir par ses inquiétudes passées.

« En amateur éclairé de viande rouge, je veux bien croire qu’il soit raisonnablement fâcheux d’avoir de la compassion envers du bétail »
, répond très posément Will avant de vider son verre de vin d’une ultime gorgée.

Il lui a voulu lui prendre quelque chose, c’est vrai. D’abord sa vie (mais ils ont su être quitte sur ce sujet précis), puis sa liberté… l’un comme l’autre ne seraient sans doute qu’inacceptables au regard d’Hannibal Lecter. En retour, oui, il devrait sans doute lui rendre la faveur, et Will continue de l’attendre : l’a contrepartie, le retour de bâton. Pourtant, ce n’est définitivement pas ce qu’Hannibal semble vouloir lui accorder en retour de son incivilité manifeste. A la place, il raisonne sur la notion de pardon, qui n’exige ni concession, ni conditions. Mais le pardon peut-il s’accorder si facilement dans de telles circonstances ? Will continue de s’inquiéter de ce que le psychiatre pourrait décider de faire. De lui faire. Sa vie est sur la corde raide. Depuis bien plus longtemps que ce soir. Il a conscience de faire un choix décisif, cette nuit. C’est désarmant.
C’est… grisant…

Un simple hochement de tête, et il reporte son attention sur son assiette. Les émotions de la soirée ne lui auront pas creusé l’appétit. Bien au contraire, Will a l’estomac noué. Quelque chose à lui montrer… évidemment, les scénarios auxquels songe Will n’ont rien de franchement rassurant. Malgré tout, dans un silence presque religieux, il finit le contenu de son assiette. Délicieux, comme toujours. Qu’il s’agisse d’agneau ou… d’autre chose.

« Je vous suis »
, dit-il finalement en reposant tranquillement les couverts sur la table.


Codage par Libella sur Graphiorum



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Ven 29 Oct 2021 - 9:15


We could disappear now...


Un fin sourire étire les lèvres d'Hannibal à la réponse de Will. Les réponses de la sorte sont ce qui distingue très clairement Will du commun du "bétail", comme il le dit si bien. Il ne peut prétendre que le mettre dans son assiette n'a jamais fait partie de ses intentions, il ne peut pas moins prétendre qu'il n'y songe pas encore parfois, mais il est certainement le seul individu au monde qui peut s'adresser à lui avec ironie, avec une franchise un peu trop directe, sans en faire les frais les plus cruels. De sa part, il accepte ce qui serait à d'autres rédhibitoires. Il sait même apprécier ses traits d'esprit pour ce qu'ils comprennent d'appréciation sous-jacente de ses méthodes et de qui il est (qu'importe qu'il l'admette ou pas). Oui, sa compassion pour lui est définitivement des plus fâcheuses, mais il en a pris son parti...

Elle a changé ses perspectives, ouvert un nouveau champ de possibilités, bouleversé ses plans dans leur intégralité. Mais les alternatives qu'il leur a ouvertes, sans même s'en rendre compte, sont au fond plus stimulantes même si plus incertaines. En offrant sa chance à Will Graham, il donne la part belle à l'incertitude, il ne peut complètement présumer des actes, des choix et des décisions de Will, il le lui a encore prouvé très récemment, mais il est prêt à laisser l'incertitude gagner du terrain dans une vie parfaitement ordonnée, organisée, planifiée, si c'est la condition pour garder Will à son côté, pour l'ouvrir à son plein potentiel.

Hannibal ignore si Will consent vraiment à croire en son pardon. Il ne pourra pas lui reprocher de ne pas le faire. La défiance est de mise, et elle est toute naturelle, dans leur cas. Leur histoire est jalonnée de trahisons multiples. en ont-ils fini à présent ? Rien n'est moins certain. Tout comme Will se défie d'Hannibal, Hannibal se défie tout autant de Will, il faudra du temps, beaucoup de temps, si le temps peut y suffire, pour lever définitivement ces ultimes barrières entre eux. Mais il a un avantage, un avantage que Will ne sait pas encore, et qui peut faire une immense différence. Hannibal attend néanmoins qu'ils aient l'un et l'autre fait honneur à leur plat avant de déposer ses couverts d'un côté et de l'autre de son assiette et de se lever la table.

Un simple hochement de geste répond à Will quand ce dernier confirme qu'il le suit. C'est, en l'occurrence, la seule option qu'il lui reste. Le suivre ou accuser les conséquences d'un ultime refus. Des conséquences qu'il ne peut guère avoir envie de connaître, quoi qu'il puisse éventuellement en penser. Il ouvre donc la marche d'un pas tranquille. Chaque pas qu'il fait, Will dans son dos, lui donne une ultime occasion de le trahir encore, et le psychiatre reste sur ses gardes. Néanmoins, il veut croire que Will n'en fera rien. Il a retenu sa leçon. D'un pas leste, il lui fait emprunter les escalier qui mènent à l'étage. Il a prévenu Abigail de se tenir silencieuse, peut-être partiraient-ils dès ce soir, peut-être que non. Arrivé devant la porte de sa chambre, il frappe plusieurs coups.

"Abigail, je pense qu'il est temps pour toi de saluer notre invité."




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 29 Oct 2021 - 13:21

We could disappear now.


Hannibal avait été clair. Elle devait rester silencieuse. Une tâche qui jusque-là ne lui avait posé aucun problème. Depuis qu'elle avait dû feindre sa mort, elle avait connu l'isolement et le silence. Elle les avait même connus intimement. Et pourtant, ce soir-là, la nécessité de maintenir le silence devint particulièrement éprouvante.

Il y avait une part d'excitation, dans cette hâte à révéler la vérité à Will. Elle se fichait bien que le reste du monde la croit morte. Au contraire, cela l'arrangeait. Mais Will... Tout était différent, avec Will.
C'était d'ailleurs pour cette différence que, au beau milieu de l'excitation, s'était glissée une part d'appréhension. Abigail savait que sa "mort" avait blessé Will. Elle savait aussi qu'Hannibal s'en était servi pour le piéger. Lui en voudrait-il ? Accepterait-il de partir avec eux, comme Hannibal le lui avait assuré ?

L'horreur de la situation devenait relative lorsqu'elle était confrontée à la possibilité du départ. Ils partiraient, tous les trois, et formeraient ce semblant de famille étrange et dangereuse qu'ils formaient déjà sans vivre sous le même toit. Abigail désirait ardemment cette éventualité. Comment aurait-il pu en être autrement ? Ils étaient, après tout, tous deux ses tuteurs légaux.

En entendant les coups frappés à sa porte, ainsi que la voix d'Hannibal, la jeune femme se figea. Elle qui s'était efforcée de rester immobile sur son lit et de ne pas faire les cent pas, se trouvait maintenant paralysée. Par l'appréhension, par l'anticipation, par l'excitation.

Il ne lui fallut qu'une inspiration pour retrouver sa liberté de mouvement et se lever. Elle ouvrit la porte, se rendant alors compte que des larmes embuaient son regard, le rendaient aqueux. Mais ce n'étaient pas des larmes qu'elle s'autorisait à laisser couler librement, pas encore.

Elle dévisageait Will, avec une attention animée de panique. Elle avait amorcé un pas dans sa direction, comme pour l'étreindre, avant de s'abstenir. Retenue par la crainte qu'il refuse cette étreinte. Elle redoutait de trouver sur son visage le moindre signe de rejet, la moindre expression de colère.

Submergée par la force de ses émotions, elle continua de l'observer avant de souffler le seul mot qu'elle était capable, en cet instant, de prononcer :

- Will...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 2 Nov 2021 - 17:12



We could disappear now...




Will demeure sur ses gardes tandis qu’il consent à suivre Hannibal à l’étage. Il n’a pas la moindre idée de ce qui l’attend, mais il sait en revanche que n’importe quelle surprise, de la part d’Hannibal Lecter peut être à double tranchant, et qu’il serait bien inconscient de ne pas faire preuve d’un minimum de défiance à la perspective de cet inconnu qui s’ouvre à lui. Il ne peut présumer de la pureté des intentions de cet homme, car pures, elles ne l’ont jamais été, et s’il a consenti à suivre la voie la plus angoissante et, en même temps, la plus exaltante, il n’oublie pas pour autant quelles pourraient en être les conséquences pour lui. Tout peut commencer cette nuit, tout pourrait s’arrêter cette nuit. Il n’est toujours pas certain de croire complètement dans la clémence et dans la miséricorde du psychiatre. Il lui faut demeurer attentif, alerte. Ce qu’il fait. Il regretterait presque de ne pas s’être emparé, au passage, du couteau abandonné sur la table de la salle à manger, mais ce n’aurait sans doute pas été la meilleure façon de s’assurer que la situation ne dégénère bel et bien pas.

Dos à lui, Hannibal semble du moins suffisamment confiant et sûr de lui pour ouvrir la marche sans redouter une attaque de sa part qui pourrait pourtant être une échappatoire. Ne devrait-il pas le tuer, la maintenant ? Ce n’est pas ce qui était prévu, mais si Will devait expliquer à Jack qu’Hannibal avait compris leur petite mise en scène, sans doute lui pardonnerait-il cet écart ? Oui. Mais il n’en a pas vraiment, pas totalement envie. Et surtout, il veut savoir ce qui l’attend là, à l’étage. Ils se retrouvent devant la porte d’une pièce que Will n’a jamais eu l’occasion de visiter, à dire vrai, ses visites chez Hannibal se sont toujours limitées à sa cuisine et à sa salle à manger. Il frappe quelques coups. Will fronce les sourcils ? Se pourrait-il qu’il y a quelqu’un de l’autre côté ?

Le cœur de Will manque un battement en entendant le nom d’Abigail. Non. C’est impossible. Abigail est morte. Il a vu le sang et… son oreille… Figé, il ne veut pas croire en la scène qui se produit pourtant. Il entend bel et bien du mouvement de l’autre côté de la porte. Et elle ouvre, et c’est bien elle…

« Abigail… »


Là, bien réelle, le regard embué de larmes. Il ne comprend rien. Cette situation ne faisait aucun sens pour lui. Des semaines qu’il portait le deuil d’Abigail. Un temps, même, il n’avait plus été tout à fait sûr de ne pas être celui qui lui avait porté le coup fatal. Et pourtant, elle est là, bien vivante… elle semble même en relative bonne santé, même si dévisagée par des larmes… Partagé entre la joie, l’incompréhension et le soulagement. Il se précipite dans se direction et la serre contre lui aussi fort qu’il le peut. Quand il daigne s’écarter, il passe une main dans ses cheveux afin de dégager son visage et de constater l’horreur d’une situation qu’il ne comprend pas tout à fait, dont il ne saisit pas toutes les nuances. Une plaie parfaitement cicatrisée où devrait se trouver son oreille. Il se retourne vers Hannibal. Instinctivement protecteur, il se place entre elle et lui.

« Je ne comprends pas… »


Ou du moins, il comprend en partie, mais cette situation exige des explications qu’Hannibal à tout intérêt à lui donner, au moins en partie. De toutes les horreurs qu’il pourrait avoir à lui reprocher, avoir voulu lui imputer le meurtre d’Abigail est définitivement la pire.



Codage par Libella sur Graphiorum



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Lun 8 Nov 2021 - 8:52


We could disappear now...


Silencieux, attentif, Hannibal ne manque rien des retrouvailles qu'il a orchestrées de longue date, attendues patiemment, avec la pleine conscience qu'elles pourraient prendre une toute autre tournure que celle à laquelle ils assistent ce soir. Se déroule sous son regard une scène qui pourrait encore prendre un tournant dramatique, qu'il a envisagée, décidée, planifiée. Un temps, ils se dévisagent l'un l'autre. C'est surtout sur Will que se porte l'attention du cannibale, il ne veut rien manquer de l'évolution de ses pensées, le voir passer de la stupeur à la joie, de l'incompréhension à l'enthousiasme, prendre la pleine mesure autant de son émotion que de son incompréhension. Finalement, Will brise l'espace laissé entre lui et celle qu'il considère comme sa fille, la serre contre lui. En cet instant Hannibal savoure l'ampleur de son succès. Tout se déroule très précisément ainsi qu'il l'a souhaité. Le reste sera rapide, le reste leur appartiendra et changera leurs vies respectives pour toujours. Pour le meilleur ? C'est ce qu'Hannibal veut en effet penser.

Tout a été décidé dans ce sens, dans cette seule optique. Le reste sera à construire, bien sûr, mais tout se fera par étapes. La première de ces étapes est de répondre patiemment aux évidentes et inévitables questions que Will ne saurait que lui poser, en tout logique, bouleversé par des événements qu'il n'avait ni appréhendés, ni anticipés. Il retrouve sa fille, cette fille qu'il lui a offerte et prise pour mieux la lui rendre, et pas un instant, Hannibal le sait, Will n'a soupçonné la nature de ses manigances. Patient, Hannibal ne dit rien, prend le soin de se taire, jusqu'à ce que, finalement, les yeux du profiler se tournent vers lui. Il lit dans ses prunelles les questions qu'il ne formule pas encore, et auxquelles il savait devoir répondre, du moins si les circonstances daignaient jouer en sa faveur, comme c'est à l'évidence le cas.

"Je voulais vous surprendre",
s'explique-t-il très tranquillement.

Et en ce sens, il pense avoir réussi. Il se rappelle précisément cette conversation qu'ils ont eues, très récemment encore, au sujet d'Abigail, aux rêves fréquents de Will à son sujet, de ses regrets, où Hannibal s'était livré lui-même quant à l'affection toute particulière qu'il ressentait pour sa fille - leur fille - qui par tant d'aspect lui rappelait Mischa. Il avait formulé un regret factice, agrémenté de larmes de crocodiles, celui d'avoir dérobé Abigail à l'affection de Will, et réciproquement. Encore à présent, il considère ces étapes comme un mal nécessaire.

"Comme, je suppose, vous aviez voulu me surprendre",
reprend-il, en référence, bien évidemment, à la mort de Freddie Lounds.

Il sait que cette excuse ne devrait pas suffire. En lui imputant le meurtre d'Abigail, il ne s'est pas contenté de lui faire endosser le poids de ses crimes, il avait obligé Will à un deuil d'autant plus éprouvant que, il le sait, Will a bel et bien douté de sa culpabilité. Hannibal n'en estime pas moins que c'était là un mal nécessaire, une étape inévitable à son devenir, et toutes ses manigances auraient eu bien moins d'impact s'il n'avait été question d'Abigail.

"Prépare tes affaires, Abigail"
, ajoute-t-il en tournant son regard vers cette dernière. "Nous partons dès ce soir."

Ils n'ont guère plus de temps à perdre, à présent.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 10 Nov 2021 - 16:20

We could disappear now.


Il était si bon, si doux de savourer ces retrouvailles et l'étreinte de Will. Sa chaleur corporelle était apaisante. Et à l'avoir là, serré contre elle, Abigail prit pleinement conscience d'à quel point il lui avait manqué. Sa présence était naturellement rassurante, malgré leurs derniers instants passés ensemble. Elle savait qu'il n'avait pas été lui-même, alors, et ne lui en tenait aucunement rigueur.

Elle le laissa s'écarter à regret. Il lui en coûta de ne pas protester, et de ne pas insister pour qu'il continue à la serrer contre lui. Mais tel n'était pas le plan, bien sûr.

La jeune femme s'efforça de rester impassible lorsque Will dégagea ses cheveux pour observer sa cicatrice. Elle aurait voulu grimacer, s'écarter ou repousser sa main, parce qu'il était tellement plus simple de rester dans le déni de cette situation cauchemardesque. Mais elle le laissa faire néanmoins, parce qu'elle lui faisait confiance. Et lorsque finalement il se tourna vers Hannibal pour exiger des explications, elle expira avec soulagement.

Silencieusement, Abigail observa l'échange entre les deux hommes. Ses deux tuteurs. Le terme lui paraissait être bien ironique, désormais. La brève explication du psychiatre était pourtant éloquente, lourde de sous-entendus dont certains lui échappaient sans doute.

Mais elle fut extirpée de sa posture contemplative de spectatrice par l'impératif d'Hannibal. Elle cligna des yeux, comme pour s'ancrer dans le moment présent, et acquiesça avant de leur tourner le dos pour terminer de préparer les affaires qu'elle avait, en vérité, déjà commencé à préparer. Par excitation et anticipation de leur nouveau départ, à tous les trois. C'était le cadeau que le psychiatre comptait offrir à Will. Elle espérait que ce dernier l'accepterait.

La fin de ses préparatifs fut donc rapide. Le coeur battant la chamade, se sentant plus vivante que durant toutes ces dernières semaines par la simple présence de Will, par la simple opportunité que cela représentait, elle se tourna une fois de plus vers les deux hommes.

- Je suis prête, leur indiqua-t-elle finalement en les observant tour à tour.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 11 Nov 2021 - 11:33


We could disappear now...


Il voulait le surprendre. On peut dire qu’il y est parvenu. De tous les scénarios alambiqués qui auraient éventuellement pu lui venir à l’esprit s’il lui avait été donné de réfléchir davantage à cette situation sans être complètement pris au dépourvu par les circonstances, à l’évidence, celui-ci n’aurait jamais pu l’effleurer. S’il est bien un fait qu’il n’avait pas une seule seconde envisagé de remettre en question, c’était la mort d’Abigail… Comment aurait-il pu en être autrement au vu des circonstances horrifiques dans lesquelles il avait pris connaissance de son décès. Et pourtant elle est là, sous ses yeux, et même si elle semble apeurée, elle a l’air d’aller bien. Oui, la surprise est totale, mais demeure en partie incompréhensible aux yeux de Will. Il l’a gardée avec lui tout ce temps, a pris le risque de la cacher aux yeux de tous… juste pour leur donner l’opportunité de se retrouver ?

Aurait-il donc planifié cet instant avant même de l’envoyer en prison, persuadé qu’il finirait par l’en sortir ? A l’évidence, un tel comportement met plus que jamais en exergue les trésors de duplicité et de manipulation qu’il est capable de déployer pour parvenir à ses fins. Plus que jamais, Will se sent pantin aux mains d’un marionnettiste de talent, et il se sentirait pourtant capable de le remercier. Il s’en sentirait capable parce qu’il a Abigail sous les yeux, et qu’elle va bien, et que pour l’heure, c’est ce qui compte. S’il devait encore avoir ne serait-ce que la tentation de se dérober à cette fuite en avant, celle-ci s’est à présent évaporée, et pour de bon. Il ne peut pas revenir en arrière, décider d’appeler Jack, de tout leur apprendre. Les risques seraient trop grands. Pour lui bien sûr, mais pour Abigail, surtout.

La réponse d’Hannibal, diablement concise, est évidemment tout ce qu’il y a de plus insatisfaisante, mais Will doit accepter de s’en contenter… Ce sentiment vertigineux, celui de faire un pas dans le vide, l’envahit tout entier à présent… Il n’est pas au bord du vide, il vient de plonger, et il ne peut espérer, à présent, revenir d’où il est parti. Il est trop tard. C’est quelque part angoissant. C’est aussi exaltant. Partir avec Hannibal. Et Abigail. Partir dès ce soir, sans un regard en arrière.

Docilement, Abigail consent à préparer ses affaires. Elle semble… impatiente ? Il ne saurait trop le dire. Est-ce que ça perspective de ce nouveau départ la ravit ? Il n’en sait trop rien. Sans doute cela vaut-il mieux quoi qu’il en soit que ces dernières semaines, qu’elle a passées en totale captivité. Will a envie de l’interroger à ce sujet, s’assurer que… elle a été bien traitée, même si cela semble bien absurde, comme question, quand on sait que la jeune femme a sacrifié une oreille aux plans d’Hannibal. Alors qu’elle se prépare, Will s’adresse à Hannibal.

« Il serait imprudent de retourner chez moi. »

Il pense aux paroles d’Hannibal. Au fond, il voudrait revenir chez lui, nourrir ses chiens, laisser un message à Alana… Mais il ne fera rien de cela. Pas plus qu’il ne s’embarrassera à récupérer quelques affaires superficielles qu’il aurait laissé chez lui. Protéger Abigail, la garder à l’abri de tout danger (comme si ce n’étaient pas eux, le danger), devient tout ce qui lui importe en cet instant.

« Puis-je connaître notre destination, à présent ? »
demande-t-il alors qu’Abigail les rejoint, ses bagages prêts.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mer 17 Nov 2021 - 9:16


We could disappear now...


Hannibal hoche simplement la tête. Il a laissé le choix à Will, dans une moindre mesure, mais il attend de lui autant que d’Abigail qu’il se conforme à présent au plan qu’il a décidé pour eux deux, pour eux trois. Il a suggéré à Will de retrouver ses chiens, de laisser un mot à Alana. Il l’aurait laissé faire, mais il savait en effet que savoir Abigail dans l’équation le pousserait naturellement à privilégier une prudence qu’il se serait épargné autrement.

S’en servirait-il comme d’une sorte de caution, au-delà de la surprise qu’il a voulu lui faire ? Il ne le contestera pas si Will doit aboutir à cette conclusion. La présence d’Abigail tend en effet à pousser Will à consentir à certaines extrémités qu’il aurait peut-être eu plus de peine à accepter si elle n’était pas là. Il doit garder en conscience le danger qu’il peut éventuellement représenter pour elle. Et il fera bonne usage de cette menace tacite, quand bien même il veut croire que tôt ou tard, manipulation et autres manigances seront entreprises communes et consenties et non de son seul fait.

Oui, il est préférable qu’il s’en aille tout de suite, sans se retourner. Will n’a guère besoin de rassembler la moindre affaire, il lui fournira ce qu’il faut, sur place, ils aviseront. Le plan d’Hannibal n’est pas entièrement décidé, il reste des zones d’ombre, une part d’improvisation qui ne lui ressemble pas complètement, mais c’est Will qui a encouragé un tel empressement, il a bouleversé des plans qui, par conséquent, se doivent d’être révisés.

Mais ce n’est pas vraiment une inquiétude pour lui. Il sait où il veut se rendre, il sait où leur nouvelle vie doit commencer, où son ancienne vie avait pris fin un peu trop brusquement, certes. Il s’apprête à répondre quand Abigail revient, ses affaires prêtes. Hannibal gage qu’elle les avait déjà préparées en prévision, très précisément, de cet instant. Elle annonce qu’elle est prête, et il la croit sans mal. Ses bagages le sont, mais elle, surtout, a été plus que préparée à ce qui les attend, Hannibal a fait en sorte qu’elle le soit, durant ces semaines au cours desquelles il l’avait gardée à l’abri et à l’insu de tous.

"Nous emprunterons la voie des airs."
Une main glisse sur le visage de Will en une caresse douce et brève, destinée à ancrer son regard au sien. "Vous allez vous plaire à Florence", ajoute-t-il en s’adressant également à Abigail. "Mais d’abord, il nous faudra faire une brève escale à Paris."

Un signe de la tête, accompagné d’un très fin sourire, sert à inviter le duo, sa famille, à le suivre tandis qu’ils emportent leurs affaires jusqu’à son véhicule. La suite va être la plus délicate, bien sûr… L’opportunité qu’ils ont est que pour l’heure, personne ne se sera imaginé que tout ce sera décidé ce soir. Mais il faudra ensuite s’assurer que leur itinéraire ne puisse pas si facilement être retracé, et ce ne sera pas le plus évident, encore moins quand Hannibal aspire à un tel retour aux origines. Et pour autant, Hannibal ne s’en inquiète pas.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 19 Nov 2021 - 14:08

We could disappear now.

La proximité entre les deux hommes ne lui échappait pas. Ne lui avait jamais échappée. Abigail savait qu'Hannibal pouvait être une personne tactile, par moments. Pourtant, la caresse qu'il eut pour Will lui causa un temps de pause. Mais sa surprise fut brève. Elle les observa tour à tour, ses yeux trop clairs passant de la contemplation d'un visage à l'autre, dans l'expectative. Ils étaient si différents, et pourtant si complémentaires qu'ils lui semblaient parfois être une seule et même entité.

Elle était consciente de jouer le rôle d'argument supplémentaire dans cette pièce orchestrée par le psychiatre. Elle était là, vivante, en partie pour renforcer l'intérêt qu'aurait Will à partir. Elle pressentait, sans oser le formuler, même en pensées, que sa vie dépendait intégralement des décisions de Will, à présent. Cela aurait dû l'inquiéter, mais elle était étonnamment sereine à ce sujet. Elle avait redouté ses réactions après qu'il ait découvert qu'elle était bien vivante, qu'il ne l'avait pas tuée... Mais cet instant était passé, et depuis, il semblait accepter la tournure des événements. Elle lui faisait confiance pour prendre les bonnes décisions.

Alors, sans hésitation, elle suivit Hannibal, ses bagages en main. Elle profita d'avoir une main libre pour la poser sur l'avant-bras de Will et exercer une pression qui se voulait encourageante. Ce ne devait pas être aisé pour lui, que d'encaisser avec autant de calme ces multiples surprises. Par ailleurs, il lui avait tant manqué et elle avait été si seule, durant cette captivité relativement consentante, qu'elle recherchait naturellement le contact du seul être en qui elle pouvait avoir véritablement confiance pour lui donner une affection dénuée de manipulation.

Malgré sa hâte à prendre ce nouveau départ dont Hannibal lui parlait depuis des mois, Abigail tourna vers Will un regard préoccupé. Elle craignait qu'il regrette cette décision prise nécessairement à la hâte, dans l'urgence de la fuite et dans la confusion de leurs retrouvailles. Et, puisqu'elle brûlait d'envie de discuter avec lui, après tant de temps séparés, elle profita du fait qu'ils ne soient pas encore dans le véhicule pour souffler :

- Comment vas-tu faire, pour tes chiens ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 21 Nov 2021 - 18:14


We could disappear now...


Plus Hannibal daigne lui adresser des réponses, toutes abstraites puissent-elles être, plus les questions s’accumulent dans l’esprit de Will, qui n’est toujours pas certain de savoir plus précisément ce qui les attend. Une part de lui aurait presque envie de ne rien en dire, de ne rien questionner, de ne rien suggérer. En laissant faire Hannibal, en rejetant la part active qu’il doit prendre à cette situation, il peut encore rejeter la pleine portée de ses décisions. Mais sa curiosité, trop grande, fixe assez rapidement les limites d’une telle résolution : il n’a que trop besoin de savoir ce qu’il en est.

Et il peut compter sur des réponses certes lacunaires, mais tout de même plus précises que celles qu’il se serait attendu à obtenir de la part de celui qui, à leur insu, à la sienne surtout, avait planifié cette situation qui aurait pu prendre un tournant autrement plus dramatique s’il avait décidé de s’en tenir à son intention de départ. S’il n’avait pas trahi Jack… Car c’est à cela qu’il s’efforce de ne pas penser : ses actes ont des conséquences. Au-delà de sa fuite en avant, avec Hannibal et Abigail, il y a tout ce qu’il laisser derrière lui. Et il ne peut prétendre que cette pensée le laisse complètement serein.

Ils emprunteront donc la voie des airs, soit… cela questionne Will de mille manières. Ne prennent-ils pas un risque excessif en se laissant voir dans un aéroport ? Le calme naturel d’Hannibal peut n’être qu’apparent, lui-même a certainement perturbé ses plans initiaux pour permettre de précipiter leur départ… Pour autant, Will décide de simplement hochement de tête. Florence, Paris… Will n’a jamais envisagé de ne serait-ce que quitter les États-Unis. S’il s’écoutait, il se serait tout à fait contenter de demeurer à Wolf Trap, par ailleurs… Mais il ne décide pas. Les circonstances décident pour lui, en l’occurrence. Il ne répond rien, pas plus qu’il n’envisage de rejeter la main qui brièvement vient caresser sa joue, qui s’accompagne d’un léger frisson dans son échine. Finalement, il décide de ne rien dire, de ne rien demander, du moins pas tout de suite. Ils sont sur le départ, et c’est là-dessus qu’il se concentre pour commencer.

Abigail vient poser une main encourageante sur son avant-bras, et il sait à présent que, peu importe ce qui les attend, il a forcément pris la bonne décision. Il ne veut pas songer à ce qui ce serait passé s’il avait rejeté l’offre d’Hannibal, ici et maintenant. Pour lui bien sûr, mais pour Abigail, surtout. Il pressent qu’elle n’aurait pas survécu à son rejet à lui. La vie d’Abigail est comme un film ténu qu’il tiendrait entre ses doigts. Un mot ou un geste de sa part, et il pourrait le briser, la briser. Il sait qu’il doit être infiniment prudent, à plus forte raison qu’elle lui accorde une pleine confiance, qu’il n’est pas tout à fait certain de mériter.

« Alana s’en occupera »
, dit-il d’un ton résolu, sans en être tout à fait convaincu. Encore fallait-il qu’on ait l’idée d’aller frapper à sa porte suffisamment tôt pour que ses chiens n’aient guère eu trop à souffrir de la faim ou de la solitude. Bien sûr, ce sont là des sujets qui le préoccupent beaucoup. Mais leur sort lui importe moins, néanmoins que celui d’Abigail… Cette pensée l’inquiète, bien sûr, mais il fait le choix d’en montrer les moins possible. « Il a pris soin de toi ? Il ne t’a pas fait mal ? Je veux dire… », lui souffle-t-il à voix basse alors qu’Hannibal, devant eux, mène la marche.

La question semble absurde, au fond, il sait qu’elle l’est. Il a prélevé son sang, il l’a séquestrée, il lui a pris une oreille, et malgré tout, il veut croire qu’elle peut l’endurer sans trop souffrir… Parce qu’il faut que ce soit le cas. Hannibal fait et fera partie de sa vie, de leur vie pour toujours. Ils ne peuvent ignorer cela.

Une fois installés dans le véhicule, Will s’assied à l’avant, non sans cesser de jeter des regards constants à Abigail dans le rétroviseur, comme s’il redoutait qu’elle disparaisse subitement.

« Le FBI n’aura aucun mal à retracer notre parcours »
, finit-il par dire à l’adresse d’Hannibal, installé côté conducteur, verbalisant enfin ses réticences.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Jeu 25 Nov 2021 - 8:59


We could disappear now...


Dans son dos, il capte des bribes de leurs discussions. Il y demeure attentif mais n'intervient pas, s'assure seulement que ni l'un ni l'autre n'aura l'idée malheureuse de manigancer à son insu (ce qui se terminerait, tout naturellement, aussi mal pour l'un que pour l'autre), mais rien de tel ici, ils se contentent de manifester ce que l'instinct, celui de leur étrange famille recomposée leur suggère tout naturellement : ils veillent l'un sur l'autre. Les interrogations de l'un comme de l'autre sont légitimes. L'une s'inquiète de ce que l'autre abandonne derrière lui, l'autre veut s'assurer de la bonne santé et du bon équilibre de l'une.

En aucun cas le psychiatre ne cherche à intervenir à ce sujet. Il les laisse faire. Vigilant certes, il lâche néanmoins du leste, il le faudra bien au cours de cette nouvelle vie où, pour la première fois de son existence, ou du moins pour la première fois depuis très longtemps - depuis Mischa -, il ne dépendra pas que de lui-même ni ne pourra agir en plein contrôle, nécessité sera faite d'en déléguer non pas tout mais du moins partie à ces nouveaux compagnons de fortune. Une configuration inédite, qui exige un effort de confiance, de tous les côtés. Un effort qu'il ne leur est guère simple de fournir, l'expérience le leur a prouvé à plus d'une occasion.

Installés dans le véhicule, Hannibal attend d'avoir démarré pour répondre aux observations de Will, qui demeurent parfaitement pragmatiques en dépit des circonstances. Il a raison, bien sûr, leur avantage, c'est que personne ne s'attend à leur départ ce soir, ce qui leur laisse une marge de manœuvre confortable. Pour le reste, tout était planifié de longue date, dès l'instant où Hannibal avait suggéré leur départ et leur fuite en avant. Certes, celle-ci aurait dû intervenir plus tard, mais aux grands maux les grands remèdes. Il sait quels lieux privilégier, comment échapper à la vigilance de caméras de sécurité scrutatrice, sa plaque d'immatriculation a été changé, leurs portables laissés sur place, leurs papiers falsifiés.

Cela ne les rendra pas intraçables aux yeux du FBI non, encore moins aux yeux de Jack, qui saura très certainement où les chercher, mais cela leur permettra de gagner une certaine d'avance. Hannibal n'en a pas fini avec cette ancienne vie, quoi qu'il puisse prétendre dans l'intention de convaincre Will. Confronter Jack, tôt ou tard, est une nécessité. Lui est tous les acteurs encombrants d'un passé où il ne cherchent que par trop à intervenir.

"L'important n'est pas la distance que nous prenons mais le temps que nous gagnerons. Quand Jack retrouvera notre trace, il sera déjà trop tard"
, suggère Hannibal d'un ton posé.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 27 Nov 2021 - 12:23

We could disappear now.

Abigail hocha la tête après que Will ait souligné la probabilité qu'Alana s'occupe de ses chiens. Oui, le Dr. Bloom avait la compassion nécessaire pour s'occuper d'eux même après que Will ait disparu aux côtés d'Hannibal. Ils seraient pris en charge. C'était pour le mieux, car elle avait conscience de l'importance que ses chiens avaient pour Will. Il avait toujours porté en lui cette volonté de protéger, et d'offrir refuge. La même qu'il avait envers elle.

Elle avait conscience que l'ouïe d'Hannibal était développée, sans doute pas autant que son sens de l'odorat, mais tout de même. Abigail le soupçonnait donc d'écouter leur conversation. La tentation fugace de prononcer une insolence pour confirmer ses soupçons lui traversa l'esprit. Pour confirmer ses soupçons, mais également par curiosité malsaine, celle de voir ce qui arriverait si elle se permettait une telle chose. C'était comme une pulsion de mort, la même sensation vertigineuse que l'on pouvait ressentir face à l'appel du vide lorsque l'on se trouvait au bord d'un précipice. Fort heureusement, son esprit à la stabilité endommagée lui fit rapidement renoncer à cette idée. L'heure n'était pas à jouer avec le feu.

- J'ai été nourrie, logée, chauffée. Ne t'en fais pas, le rassura-t-elle d'une voix douce. Il n'a jamais fait usage de la force.

Même au sujet de son oreille, même en prélevant son sang, il avait été d'une précision clinique. Ce pour quoi elle lui était reconnaissante, au fond. Mais bien évidemment, son esprit avait été façonné afin qu'elle parvienne à trouver un certain réconfort à l'idée que les monstruosités subies avaient été exécutées proprement, manière tragiquement efficace d'occulter le fait qu'Abigail avait bel et bien subi des horreurs au cours de ces dernières semaines. Mais là encore, mieux valait pour elle de ne pas s'attarder sur ces réflexions. Elle avait accepté la situation au moment où elle avait choisi d'obéir aveuglément à la volonté d'Hannibal.

Installée à l'arrière du véhicule, Abigail écoutait attentivement les deux hommes. Elle était fascinée par la capacité qu'ils avaient à s'adresser si peu de mots, mais à se comprendre néanmoins, comme si leurs esprits étaient connectés.

Néanmoins curieuse, elle aussi, elle profita de la présence de Will pour interroger Hannibal au sujet de ses intentions concernant leur nouvelle vie de famille recomposée :

- Que ferez-vous, tous les deux, à Florence ? Est-ce que vous reprendrez vos anciens métiers ?

Une question sous-jacente interrogeait son propre sort. Serait-elle de nouveau condamnée à l'isolement, ou pourrait-elle envisager de reprendre un semblant d'activité humaine ordinaire, telle qu'une reprise d'études ou la recherche d'un emploi ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 28 Nov 2021 - 21:03



We could disappear now...





Les paroles d’Abigail se veulent sans doute réconfortantes, mais il en faudra bien davantage à Will pour accepter de ne plus s’en faire. Pour l’heure, il est très loin d’être capable d’entendre dans sa réponse quoi que ce soit qui soit en mesure de complètement le soulager. Elle a été nourrie (sans doute très bien nourrie, qui plus est, même s’il ne fallait pas trop s’attarder sur de qui – de quoi – elle l’avait été), logée, chauffée… Tant mieux. Mais dans le fond, il n’avait jamais vraiment douté de cela. Ce sont des considérations bien moins tangibles qui le concernent et qui l’inquiètent. Il n’a jamais fait usage de la force, peut-être, pas physiquement en tout cas, mais l’emprise morale qu’il a certainement eue sur elle n’est pas chose négligeable, et à ce sujet, il ne peut pas vraiment attendre de la jeune femme qu’elle le rassure. Si elle le faisait, il saurait d’office qu’elle mentait… Maintenant, il devrait s’employer à lui rendre tout ce dont son père, puis Hannibal l’avaient privée. Mais est-ce seulement chose possible ? Will en doute plus que sérieusement. Il se contente d’acquiescer silencieusement de la tête… Il n’obtiendra pas davantage, et il le savait au moment même de lui poser cette question, en réalité.

Alors, une fois installé dans la voiture, c’est Hannibal qui l’interroge, Hannibal qui dans cette situation (comme dans bien d’autres) affiche une sérénité totale. Toutes les questions qu’il peut bien poser ont une réponse décidée d’avance. Quand Jack les retrouvera, il sera trop tard. Trop tard pour Jack, certainement. Le but n’est pas de le semer, seulement de le distancier le temps nécessaire… Cette perspective lui laisse un sentiment amer, pourtant, il ne cherche pas à discuter cette affirmation. Il se contente de l’accepter silencieusement. Cette nécessité de table rase, il l’éprouve autant qu’Hannibal, même s’il ne saurait l’assumer tout autant. Il est à la fois désespérant et rassurant, ce flou nécessaire qu’instaure Hannibal et qui musèle sa curiosité tout en l’entretenant soigneusement. L’inconnu de ce qui les attend est alarmant… et grisant en même temps… Car Will est assez convaincu de ce qu’il serait capable de faire dans cette nouvelle vie… et curieux de ce qu’il serait susceptible encore de ne pas faire.

Son attention se reporte sur Abigail quand elle leur demande quels métiers ils exerceront à Florence. Pour Will, il est impensable de reprendre ses anciennes fonctions, et il ne pense pas que ce soit prévu au programme, il les abandonne sans franchement de regret, comme ce métier lui a collé à la peau sans jamais l’épanouir. Il n’aura pas l’hypocrisie de poursuivre sur cette voie, à moins que la situation ne l’exige. Quant à Hannibal… il est susceptible de revêtir tant de casquettes à la fois, ses talents sont si improbablement nombreux que ses possibilités de reconversion, pour peu qu’elles soient à la hauteur de ses standards d’élégance et de distinction, sont sans doute infinis.

« Je suppose que cela dépendra de ceux qu’exercent ceux dont nous prendrons l’identité, n’est-ce pas ? »
suggère-t-il, le regard de nouveau tourné vers Hannibal, convaincu que c’est sa stratégie : s’approprier des identités qui ne sont pas les leurs. D’où le crochet par Paris avant de se rendre à Florence.


Codage par Libella sur Graphiorum



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mar 7 Déc 2021 - 8:33



We could disappear now...


Hannibal n'intervient pas dans la conversation discrète de Will et d'Abigail, dont il ne perçoit que quelques bribes, suffisamment néanmoins pour savoir que son "travail" sur Abigail a fonctionné : elle sait que son intérêt n'est pas de se plaindre ou de se rebeller... elle sait quelles limites ne pas franchir, même si elle cherchera sans doute à les repousser de plus en plus à présent que Will est là. C'est à double tranchant. Elle doit savoir qu'elle possède un certain pouvoir, au sens où sa présence est certainement la condition qui motivera le plus Will à rester à ses côtés (pour le moment... il s'arrangera pour leur trouver d'autres motivations).

Mais elle doit aussi savoir que c'est à double tranchant, et que tout acte de rébellion aura des répercussions sur elle, mais aussi sur Will. C'est fonder leur équilibre sur un odieux chantage, évidemment, et il voudrait pouvoir s'épargner ce genre de méthodes. Mais en même temps, il considère ne pas avoir eu le choix... Ils l'ont poussé dans cette direction. Il leur laissera davantage de marges de liberté à mesure que leurs choix répondront à ses attentes. Manipulation par excellence ? Peut-être bien ? En influençant jusqu'à leurs choix, qui ne sont plus que l'illusion d'un choix, c'est entretenir une dynamique ô combien toxique... mais qu'Hannibal serait loin de vouloir remettre en considération.

Une fois dans le véhicule, alors qu''ils se mettent tous trois en route, Abigail reprend la parole. Hannibal jette un regard à Abigail dans le rétroviseur, tandis que Will répond pour lui. Sa curiosité est naturelle, ce qu'elle implique pour elle également... Accepter de commencer une nouvelle vie avec eux, c'est accepter une part de risque qui ne serait pas nécessaire s'il choisissait de refaire sa vie seul, mais il pense contrôler la situation, tout tient à ce fil ténu, entre confiance et intimidation. Il doit placer une certaine confiance en eux, oui, mais celle-ci doit tout de même tenir d'une menace sous-jacente : accepter leur sort de crainte de ce qui se passerait s'ils le refusaient... et compter sur le fait que, au fond, ils aiment ce sort et le recherchent. C'est pour cette raison qu'il avait été si important d'entendre Will accepter sa proposition avant de lui apprendre qu'Abigail était toujours en vie.

"Tout juste",
répond Hannibal à la suggestion de Will sans pour autant lui donner plus de détails. Il lui en apprendra plus plus tard, il est des parties de leur plan qu'il préfère partager quand l'oreille (restante) attentive d'Abigail est à l'affût. "La barrière de la langue sera sans doute complexe à dépasser dans un premier temps, mais tu seras libre d'aller et venir à ta guise, Abigail. Tu pourras faire comme bon te semble."

Tant qu'elle demeurera près d'eux, cette décision-là n'est pas négociable le moins du monde. Et c'est une condition sine qua non à cette vie tous ensemble. Abigail aurait l'âge de voler de ses propres ailes.

"Vous vous inquiétez bien plus que nécessaire."



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 8 Déc 2021 - 20:56

We could disappear now.
La réponse qu'elle attendait vint d'abord de Will. Abigail hocha la tête. C'était une supposition logique. Il était bien plus simple de prendre l'identité d'autres personnes plutôt que de s'en créer une nouvelle sur aucune base. Hannibal ne tarda pas à confirmer, ce qui fit sourire Abigail, quoique discrètement. Parfois, ces deux-là semblaient partager le même cerveau. Ils avaient des caractères fondamentalement différents, mais leurs réflexions étaient similaires, parfois à un point tel que c'en était difficile de les considérer autrement que comme une seule et même entité.

Le manque de détails au sujet de leurs nouvelles identités était frustrant pour Abigail, mais elle n'insista pas. Ce n'était pas au moment du départ, alors qu'ils étaient pressés par le temps, qu'elle allait faire un caprice. Ce ne serait pas judicieux, quoiqu'il en soit.

Néanmoins, cette promesse de liberté relative de la part d'Hannibal lui fit du bien. Après des mois d'enfermement, de lynchage par les médias et célébrité acquise bien malgré elle à échelle locale, le simple fait d'imaginer qu'elle allait effectivement pouvoir sortir en pleine rue sans être reconnue était un soulagement. Même si, elle devait l'admettre, ce saut dans le vide qu'elle faisait en les suivant dans ce monde qu'elle connaissait à peine était effrayant. Mais, comme le disait si judicieusement Hannibal, ils s'inquiétaient sans doute trop. Elle avait compté sur lui pour la guider durant tout ce temps, et elle continuerait de le faire. C'était aussi simple que cela.

Quant à la barrière de la langue... Le problème allait se poser, en effet. Mais cela ne l'effrayait pas. Connaissant les deux hommes, ce problème n'en serait pas un très longtemps. Légèrement rassurée face à cet avenir qui restait bien mystérieux pour elle, elle recula et se laissa aller contre le dossier du siège. Son regard quitta l'observation qu'elle faisait du profil des deux hommes et se porta sur le paysage qu'elle apercevait par la fenêtre.

Malgré sa résolution à garder le silence, elle continuait de s'interroger silencieusement, l'esprit en ébullition face à toutes ces nouveautés à venir. Elle ne parvint pas à se retenir et interrogea donc, une dernière fois :

- Nos noms changeront aussi, alors ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(Terminé) We could disappear now... | Will 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 9 Déc 2021 - 18:02



We could disappear, now



feat. Hannibal & Abigail



Will observe Hannibal avec attention quand ce dernier affirme à Abigail qu’elle sera libre d’aller et venir comme bon lui semble, dès lors qu’ils se seront approprié leur nouvelle vie et auront endossé leurs nouvelles identités. Faut-il vraiment le croire sur parole ? Bien sûr, Will n’en aura pas la faiblesse, il n’est vraiment pas certain de ce qu’il peut ou non être acceptable de prendre pour argent comptant dans les propos qu’il affirme. A présent qu’Abigail les accompagne, et dès l’instant où elle s’est retrouvée dans le sillage d’Hannibal (et même avant dans celui de son père biologique), elle ne sera jamais complètement libre, c’est une impossibilité certaine, et Will n’aura pas la faiblesse de penser qu’il puisse en être autrement. Malgré tout, il ne sait qu’être intrigué par son propos.

Au fond, il s’interroge sur la précision d’un plan qu’il est peut-être obligé d’improviser en partie, mu par l’urgence de la situation, qui a absolument tout précipité. Ils ne s’inquiètent pas plus que nécessaire, non, ils devraient, en vérité, s’inquiéter bien davantage encore. Une part d’incertitude bien trop grande plane sur cette expédition… pourtant, Will, bien qu’il s’en soucie en partie, parviendrait presque à s’en réjouir, peut-être du fait d’avoir retrouvé Abigail, et de ne pas avoir encore complètement intégré le fait qu’elle est là, en vie et en bonne santé. Peut-être parce que c’est une situation qu’il a davantage voulu qu’il n’a su l’admettre avant qu’elle ne se concrétise bel et bien.

« Il serait imprudent de garder nos noms »
, confirme Will à la place d’Hannibal, convaincu qu’Hannibal ne répondrait pas autre chose.

Bientôt, on aurait vent de sa disparition, et Jack ne saurait en tirer que deux hypothèses. Dans tous les cas, Hannibal serait activement recherché, conserver son nom serait imprudent. Quant à eux, même s’ils devaient passer pour mort auprès de tous ceux qui les ont connus (Abigail a pris de l’avance sur lui à ce sujet), il ne serait pas prudent pour eux d’évoluer sous leurs identités d’antan, même s’il ne devait seulement s’agir que de leurs prénoms. Celui d’Hannibal, dans tous les cas, serait reconnaissable à n’importe quel endroit.

« Tout ce que nous étions n’existera plus »,
observe-t-il, davantage pour lui-même que pour Abigail, en réalité. « N’existe déjà plus. »

La dernière étape de son devenir. Plus jamais il ne pourra exister en tant que Will Graham. Et il n’a à la vérité pas tant de regrets que cela à cette pensée. Il n’est pas grand-chose de la vie qu’il laisse derrière lui qu’il regrettera… Ses chiens, certainement. Jack et Alana lui manqueront aussi, un temps. Mais il ne peux en cet instant que faire le constat singulier, alarmant et en même temps étonnamment réconfortant, que ce qu’il a de plus précieux se trouve dans l’habitacle de cette voiture.

Code by Laxy



(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) We could disappear now... | Will Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) We could disappear now... | Will B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) We could disappear now... | Will Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Lun 20 Déc 2021 - 9:05



We could disappear now...


Leurs noms, leurs identités, tout ce qu’ils ont été, toutes les constitutives de leur passé se dissiperont dans le néant sitôt qu’ils seront installés, sitôt que leur nouvelle vie effacera l’ancienne. Non, leurs noms ne seront plus les mêmes, mais les noms en question n’nt pas grande importance, en fin de compte. Ils ne représentent rien, ils sont dispensables. Il ne tiendra qu’à eux de rendre leurs nouvelles identités plus intéressantes. Cette nouvelle peau qu’ils endosseront pourrait bien être la version la plus parfaite et la plus définitive d’eux-mêmes. Garder leurs noms ne serait pas seulement imprudent (même si c’est une évidence, puisque ces derniers trahiraient naturellement leurs anciennes activités et leur couverture), ce serait, à ses yeux, particulièrement contreproductif.

Ceux qui se souviendront d’eux encore n’auront pas longtemps l’occasion de se souvenir avant que les circonstances ne leur imposent le plus fatal des silences. Car c’est ainsi que le chapitre se clôt pour qu’un autre puisse naturellement s’écrire. Une nouvelle vie, un autre monde d’une autre sorte. Will le résume à la perfection, de sorte que ce qu’il pourrait ajouter à ce sujet ne pourrait naturellement que sembler superflu. C’est un fait, oui que tout ce qu’ils ont été n’existera plus, n’existe déjà plus. Il se sont réinventé, ont changé. Leurs choix ont tracé pour eux un tout nouveau chemin. Ils ont évolué. Il hoche doucement la tête. C’est sans doute à la fois utopiste et prétentieux, mais cette idée, caressée de longue date bien que précipitée par les événements, a des attraits suffisants pour qu’aucun retour en arrière soit possible. Ce qui est au-devant d’eux est quoi qu’il en soit bien plus important que ce qu’ils laissent en arrière. Abigail Hobbs, Will Graham, Hannibal Lecter n’existent déjà plus, il n’est dorénavant plus question de leur laisser avoir la moindre incidence sur leurs vies respectives.

"Il était absurde que tu conserves le nom de ton père quoi qu’il en soit"
, ajoute doucement Hannibal en observant Abigail à travers le rétroviseur.

Abigail doit en passer par un fondamental éculé mais éprouvé de la psychiatrie : tuer le père. Elle ne l’a pas fait exactement, elle n’a pas eu ce privilège, mais il est d’autre manières de faire. De pères, elle en a d’ores et déjà deux. Celui dont elle partage le sang et dont elle partageait le nom a servi une étape nécessaire de sa transformation, et pour cette raison, devrait sans doute en être remercier, mais ce n’est plus nécessaire dorénavant.

"Reposez-vous, le trajet est encore long"
, ajoute-t-il ensuite.

Il sait que les questions doivent être encore nombreuses, du moins s’il devait décider de répondre à toutes. Fort heureusement, il sait aussi qu’ils s’épargneront tous deux de les poser. Sur le chemin qui les mène à leur destin, ils acceptent la part d’inconnu. Ils le doivent, naturellement, nécessairement. Pas seulement aussi, Hannibal également, qui ne peut que prétendre à une maîtrise en réalité très relative des événements. Ceux-ci, lui échappent presque autant qu’à sa nouvelle famille. Logiquement, nécessairement. Cette route longue et sinueuse les conduit vers l’inconnu. Mais l’inconnu n’a jamais semblé si attrayant.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) We could disappear now... | Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Réalités alternatives-
Sauter vers: