Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary]

Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 28 Jan - 18:35



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.



Will progresse tranquillement dans le parc désert à cette heure de la soirée, Poe, le chien qu'il a recueilli (le premier, mais qui ne sera certainement pas le dernier) sur les talons. Il sait à nouveau apprécier la solitude à sa juste valeur dorénavant, puisque cette sensation de vide, de manque, d'incomplétude, celle qui le poursuivait comme une ombre depuis sa sortie de l'hôpital et même bien avant - depuis qu'il a mis les pieds dans cette ville qu'il a maudite avant de la chérir - l'a finalement déserté. Il a trouvé la pièce manquante, celle qui donne sens au dessin, au dessein, celle qui le complète, lui, et il peut donc de nouveau apprécier la simplicité d'un parc déserté de ceux qui à certaines heures de la journée, même par ce froid mordant et hivernal, l'occupent comme s'il leur appartenait.

Il est tard, il faut dire. A cette heure de la soirée, le parc n'est pas loin de fermer, et beaucoup auront préféré rejoindre la chaleur et le confort des demeures qu'ils se sont appropriées, dans cette nouvelle vie qui n'appartient qu'à ceux qui savent finalement la saisir. Lui-même n'est pas pressé. Il n'est pas attendu, pas ce soir, du moins, alors il peut bien perdre tout le temps qu'il veut. Il n'a pas encore pris ses nouvelles fonctions au poste de police non plus, ce qui lui laisse un temps raisonnable pour tuer ce même temps, faute d'autre chose, faute de quelqu'un d'autre. Poe, en tout cas, a l'air d'apprécier, même si est d'avis à Will qu'il aurait certainement besoin de compagnie supplémentaire.

Les mains enfoncées dans les poches de son épais manteau d'hiver, il fait encore quelques pas, il ne tardera pas, sans doute, à rentrer chez lui malgré tout, dans le cloaque insipide dont il s'est contenté jusqu'ici faute de moyens ni d'avoir d'énergie à dépenser dans une installation pérenne, vie en sursis pendant plusieurs mois avant de le trouver. De se trouver.

Après quelques pas, il se fige néanmoins, entraperçoit du mouvement. Il a le sentiment qu'on l'observe. C'est peut-être vrai. Il découvre la silhouette d'une jeune femme, à quelques mètres. Il ne lui a pas prêté grande attention, mais il lui semble la reconnaître. Il l'a certainement croisée quelques fois. Une voisine, peut-être ? Il a déjà constaté combien cet endroit avait le don de placer sur votre route ceux que vous ne demandiez pas à croiser, et plus d'une fois tant qu'à faire, le tout pour s'obstiner à vous tenir à distance de qui vous cherchez réellement à trouver.

Will adresse à l'inconnue qui, lui semble-t-il, le regarde - mais dans la pénombre nocturne, c'est difficile d'en être certain - un signe de tête vaguement poli, décidé à tracer sa route quoi qu'il en soit.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Ven 29 Jan - 1:37



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart

La journée avait été épuisante pour Mary. Elle avait passé une bonne partie de l’après-midi en réunion. Comme d’habitude, elle avait fait le point sur les activités et les intentions de sa cousine. Depuis quelques semaines, Mary était persuadée d’une chose, sa cousine avait un plan pour l’éliminer. En réalité, depuis l’arrivée de l’ancienne reine dans ce monde, elle était persuadée que sa cousine voulait mettre fin à son existence, comme elle l’avait déjà fait dans cette autre vie. Elizabeth ne pouvait pas avoir oublié, elle ne pouvait pas ne pas se souvenir de sa cousine et du mal qu’elle lui avait fait. Tout cela était impossible, Mary refusait d’y croire.

Si la crainte de Mary s’était amplifiée ces dernières semaines, ce n’était pas pour rien. À de nombreuses reprises, Mary avait aperçu un homme rôdait près de chez elle. Homme qu’elle n’avait jamais vu avant cela et apparemment, il n’y avait pas de nouveaux voisins dans le quartier. Pour Mary, cela n’avait rien d’un hasard. La brune ne voulait pas être prise au dépourvu, elle ne voulait pas laisser passer un potentiel danger, ni pour elle, ni pour son fils. Elizabeth était un danger et elle était prête à tout pour s’en prendre à sa cousine, elle était capable d’embobiner n’importe qui pour faire le sale boulot à sa place.

Craintive, Mary avait demandé à ses hommes de mains de faire des recherches sur cet homme. Après quelques jours, ces derniers étaient revenus avec d’inquiétantes informations. Cet homme sortait de l’hôpital psychiatrique, cela n’avait rien de rassurant pour Mary. Il était peut-être dangereux et il rôdait près de chez elle. Il n’y avait plus aucun doute, cet homme avait été envoyé par Elizabeth. C’est pourquoi James était toujours surveillé, Mary évitait de sortir avec lui, même pour une simple promenade. Elle avait peur pour son fils et était prête à tout pour le mettre en sécurité. L’ancienne reine était elle aussi accompagnée d’hommes de mains, pour sa protection.

L’angoisse et la fatigue venaient d’envahir Mary. Elle avait besoin de prendre l’air, mais elle ne voulait pas se contenter de se promener dans son jardin. Elle avait besoin de marcher et d’être un peu seule. Peu prudent en sachant qu’elle était, d’après elle, en danger. Ses pas l’avaient mené jusqu’au parc. Elle savait qu’il était désert ou presque au vu de l’heure tardive et elle avait vraiment besoin de cette tranquillité pour se vider l’esprit. En tournant le regard, Mary l’avait aperçu. Cet homme, celui qu’avait envoyé Elizabeth pour éliminer sa cousine. Il était là devant Mary et elle était seule, le parc était désert. Elle était une cible facile et personne n’était là pour la protéger, elle n’avait même pas pensé à prendre de quoi se protéger.

Mary ne pouvait le lâcher du regard. Elle n’arrivait pas à baisser les yeux, terrorisée, elle le suivait du regard. Et quand ce dernier était passé à côté d’elle, lui adressant un sourire, elle crue que son cœur s’était arrêté de battre. Que comptait-il faire ? Pourquoi ne pas s’en prendre directement à elle. Elle était seule, c’était l’occasion idéale pour lui. « C’est Elizabeth qui vous envoie ? » Sans même sans rendre compte, Mary avait prononcé ces mots. Quelle inconsciente. Pourquoi ne pas avoir gardé le silence, surtout qu’elle était persuadée de connaître la réponse.







Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 29 Jan - 19:00



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.



La manière qu'a cette jeune femme de le regarder, de le fixer, a quelque chose d'intrigant. Elle ne semble ni intéressée, ni curieuse. En fait, elle semble apeurée... Oh, elle a à vrai dire de bonnes raison d'avoir peur. Quiconque croiserait sa route à présent, la route d'un Will qui n'est plus en devenir, mais bel et bien devenu, devrait certainement s'inquiéter de ses éventuelles intentions à leur égard, même si, en l'occurrence, il n'en a absolument aucune. Peut-elle le percer à jour si facilement ? Peut-être s'inquiète-t-elle seulement de tout et de tout le monde. La paranoïa est un sentiment commun à beaucoup d'habitants de cet endroit - si ce n'est tous les habitants de cet endroit, et il y a de quoi, d'ailleurs... Quand on se retrouve propulsé du jour au lendemain dans un endroit qu'on ne connaît pas, entouré de personnes qu'on ne connaît pas davantage, au nom d'incompréhensibles motifs, il y a effectivement de quoi ne pas être tout à fait serein.

Malgré l'insistance de son regard, qui pique en partie sa curiosité, il choisit dans un premier temps de ne pas se soucier d'elle et de simplement rentrer chez lui, Poe sur ses talons. Il sera préférable pour cette jeune femme, en vérité, qu'il ne s'intéresse pas à elle de trop près, mais elle finit par briser le silence de la nuit, pas par un "bonsoir" poli ou une quelconque civilité attendue dans ces circonstances. Non, elle vient lui poser une question. Une question incompréhensible, mais prononcée avec quelque chose dans la voix qui ressemblait à de la conviction. Qui que soit cette Elizabeth qu'elle venait d'évoquer, deux choses semblent certaines : la première, c'est que cette jeune femme croit dur comme fer qu'ils sont de connivence. La seconde, c'est qu'elle a l'air parfaitement inquiète à sa seule évocation. Will s'arrête sur place, Poe poursuit sa marche sans se soucier de ce que les deux humains peuvent bien avoir à se dire.

"Vous demandez ça à toutes les personnes que vous rencontrez ?"

Quelque part, Will pourrait peut-être en partie comprendre ces sortes d'obsession que l'on nourrit, spécifiquement à cet endroit - même si, en ce qui le concerne, il n'avait pas vraiment attendu de se retrouver ici pour laisser l'obsession l'emporter. Il suppose que dans sa recherche désespéré d'Hannibal, il n'a pas dû sembler très rationnel, lui non plus. Peut-être que cette Elizabeth est l'Hannibal personnel de Mary ? Ou quelque chose d'approchant. Quelqu'un de son ancienne, de sa "vraie" vie, en tout cas.

"Je ne connais pas d'Elizabeth."

Pas encore, du moins. Mais le fait est que la question de son interlocutrice le pousse à présent à s'en poser lui-même. Et finalement, il voudrait bien savoir de qui il peut bien s'agir.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Sam 20 Mar - 3:47



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart

Ces dernières semaines, Mary était à bout de nerfs. Elle était à bout, elle n’en pouvait plus de tourner en rond. Elle ne trouvait rien de concret sur sa cousine. Elle n’avait aucun véritable indice qui montrait que sa cousine avait bel et bien encore tous ses souvenirs. Elizabeth avait l’habitude de jouer, de manipuler et de cacher ses secrets, tout cela venait de son ancienne vie de reine. Mary en savait quelque chose, elle-même avait connu tout cela en étant reine par le passé. La jeune femme avait peur de se faire devancer par sa cousine. Elle avait peur qu’Elizabeth prenne les devants et s’en prenne à elle ou pire encore à son petit garçon. Mary ne le supporterait pas. James était sa priorité. Elle l’aimait plus que sa vie. Il s’agissait de son enfant. L’ancienne reine avait l’impression de perdre pied, elle avait l’impression que tout lui échappait et elle le refusait.

Épuisée par la situation, Mary avait besoin de prendre l’air. Et sans protection, comme si elle menait une vie totalement normale, comme elle aurait tant voulu le faire à son arrivée ici. En marchant, la brune s’était retrouvée dans le parc sans réellement s’en rendre compte. L’endroit était presque désert, ce qui n’avait rien de rassurant pour l’ancienne reine. Mary essayait de respirer, de penser à autre chose, mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, quelque chose qui la ramenait à la réalité. Là, il s’agissait du visage de cet homme. Cet homme n’arrêtait pas de croiser le chemin de Mary ces derniers temps. Peut-être qu’il était là pour Mary. Peut-être avait-il été envoyé par Elizabeth. Là pour surveiller sa cousine ou pire encore. La jeune femme avait demandé des renseignements à ses hommes de mains. Elle en avait mis beaucoup sur le coup, la moindre information sur cet homme était crucial. Et ce qu’elle avait appris pour le moment n’avait rien de rassurant. Elle ne devait pas s’en approcher, les risques étaient trop grands, surtout si c’était Elizabeth qui l’avait envoyé.

Si Mary avait réagi comme elle le devait, elle aurait pris la fuite. Elle serait rentrée chez elle à toute vitesse pour se mettre à l’abri. Elle était seule, sans défense, face à cet homme dans un parc vide. Pourtant, sa réaction ne fut pas celle-là. Mary était terrorisée, mais n’avait pas hésité à prendre la parole, même si elle ne s’en était pas réellement rendu compte. « Simplement aux personnes étranges qui rôdent de façon anormale près de ma demeure, de mes proches ou encore de ma personne. » Mary prenait des risques, elle en avait conscience, mais elle avait besoin de réponse. « Vous ne connaissez pas d’Elizabeth, réellement ? Si vous la connaissiez, vous ne me l’auriez pas dit de toutes manières. » Tout cela était vrai. Cet homme pouvait bien dire qu’il ne la connaissait pas, il n’allait pas dire le contraire, surtout s’il était envoyé par elle. « Que vous a-t-elle demandé ? Que devez-vous faire ? » Mary insisté, elle voulait des réponses et comptait bien les obtenir.







Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 20 Mar - 11:07



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.



Will comprend bien vite qu'il doit la singularité de cette conversation à deux notions bien distinctes et en l'occurrence hors de propos : le hasard et la paranoïa. Will n'a guère eu d'intérêt à rôder à dessein autour de cette jeune femme ou de son entourage. S'il a été aperçu à plus d'une reprise dans son sillage, c'est sans doute qu'ils ont des habitudes aux mêmes endroits, ni plus ni moins, mais il sera sans doute difficile de faire entendre raison à son interlocutrice sur la question, car elle ne paraît pas décidée à le croire sur parole, et elle-même semble convaincue que n'importe quel inconnu passant à quelques mètres d'elle peut avoir le dessein d'attenter à ses jours. Cela le rend curieux, certes, mais en revanche pas d'humeur à se justifier d'un comportement en l'occurrence innocent - ce qui de sa part n'était pas gagné d'avance.

Cette femme, quoi qu'il en soit, a l'air de se croire importante, de se penser légitimement menacée. Est-ce à tort ou à raison, la question se pose. Cet endroit a sans doute de quoi rendre paranoïaque même les individus les plus sains d'esprit. Et tout comme lui-même ne l'a jamais vraiment été, il doute fort que cette femme intrigante, et qui ne s'est toujours pas présentée à lui, soit complètement équilibrée non plus. Si elle l'a été, à l'évidence, ce n'est plus le cas à ce jour en tout cas.

Elle n'a pas tort d'affirmer que quand bien même il connaîtrait effectivement cette Elizabeth qui semble lui vouloir du tort, il nierait en bloc, logique élémentaire. Ceci dit, Will estime relativement... dégradant d'œuvrer à la solde de quiconque, ce n'est pas une démarche qu'il aurait adoptée quoi qu'il puisse en être, chose que là encore il n'exprime pas, convaincu que toute justification de sa part ne viendra que conforter plus encore la jeune femme dans ce qui manifestement tient de la lubie la plus totale.

Non, cette personne, qui qu'elle soit et pour peu qu'elle existe véritablement, ne lui a rien demandé de faire, mais il ne prendra pas la peine de le répéter ou de chercher à en convaincre son interlocutrice quand celle-ci ne semble pouvoir et savoir être convaincue que par ses propres observations, des convictions biaisées par les circonstances et, éventuellement, une expérience à l'évidence malheureuse.

"Si cette personne vous pose problème ou si vous redoutez qu'elle envoie n'importe que inconnu s'en prendre à vous, il serait préférable d'en référer à la police, vous ne pensez pas ?"
répond très posément Will qui si nécessaire ne se privera pas de lui faire remarquer que la police en question, eh bien, c'est lui.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Jeu 8 Avr - 20:26



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart

Autour de Mary, tout le monde pouvait être suspect. Depuis son arrivée ici, l’ancienne reine essayée de faire tomber sa cousine. Dans un autre monde, Elizabeth l’avait envoyé en prison, loin de son fils, pendant près de vingt ans. Comment un être humain pouvait-il être capable d’autant de cruauté. En sachant que sa cousine ne s’était pas arrêtée là. Après autant d’années de captivité, elle avait laissé un ultimatum au fils de Mary, laisser Mary captive jusqu’à la fin de sa vie ou lui donner la mort. Comment pouvait-on demander à une personne de choisir entre deux tels destins pour l’un de ses parents. Voilà pourquoi Mary craignait sa cousine aujourd’hui. Elle avait envie de tout connaître d’elle, pour se protéger et se préparer du mieux qu’elle pouvait. Mais Elizabeth était intelligente. Elle savait choisir les bonnes personnes, les bonnes méthodes pour ne pas se faire prendre et cet homme était peut-être l’une de ces méthodes.

La peur devait se lire sur le visage de Mary, elle devait également se lire dans sa voix, dans son attitude. Elle craignait cet homme, elle savait d’où il sortait, ses hommes de mains lui avaient dit de se méfier de lui et là, elle se retrouvait face à lui et ils étaient seuls. Il avait beau dire qu’il ne connaissait pas Elizabeth, Mary ne pouvait se permettre de le croire. Quel imbécile aurait affirmé dès le départ qu’il la connaissait ? La peur envahissait Mary qui tentait de faire bonne figure malgré la difficulté. « La police n’y pourrait rien croyez-moi. Elizabeth est une personne dangereuse, mais elle est intelligente, assez pour ne pas se faire prendre. Elle joue les victimes depuis son arrivée ici. Elle simule une amnésie pour ne pas avoir à voir la réalité en face. Elle sait comment atteindre les autres sans se salir les mains. Elizabeth finira par réussir à m’atteindre, c’est pourquoi je dois rester méfiante constamment, c’est pour cela que jamais je ne dois baisser les bras. Elle a déjà réussi à m’atteindre une fois, je ne la laisserai pas gagner une seconde fois. » Voilà que Mary se trouvait à raconter ses ennuis à un parfait inconnu, qu’elle soupçonnait être un envoyé d’Elizabeth. Mauvaise idée. En tous cas, c’était bien la première fois qu’elle se permettait de parler ainsi à d’autres personnes que celles qui travaillaient pour elle. « Vous habitez le quartier ? » Changement total de comportement, pas très malin, mais Mary était un peu perdue en ce moment. Si l’homme habitait le quartier, alors cela pouvait expliquer ces différentes rencontres. En revanche, s’il n’habitait pas là, elle avait sans doute raison, il était bien envoyé par Elizabeth et dans ces cas-là, Mary allait pouvoir espérer ne plus jamais croisé son chemin.







Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 9 Avr - 20:33



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.



Tout le monde ici semble adopter le postulat que la police ne peut rien en aucune circonstance. A présent qu'il travaille de nouveau pour les forces de l'ordre, Will pourrait éventuellement s'en offusquer, il n'en est rien, il a toujours fait peu de cas de l'opinion générale concernant les investigateurs, policiers ou autres profilers de son acabit. Pour cela, il faudrait qu'il se sente véritablement faire partie de la "maison", et ce n'est pas le cas. Comme à l'époque à Quantico, ici aussi il se sent en marge, et ça lui convient très bien. Par ailleurs, en effet, un groupuscule d'humains, même bien intentionné, ne peut sans doute rien face aux circonstances, aux événements, aux aléas de cet endroit. Dans ces circonstances neuves et au regard de ses démons récemment apprivoisés, autant dire que Will, ça l'arrange plutôt, par ailleurs.

En tous les cas, même si la jeune femme semble toujours sur ses gardes, elle paraît du moins disposée à l'entendre et admettre un éventuel quiproquo. Will, quant à lui, demeure curieux de comprendre plus précisément à qui il a affaire, mais pas seulement, il est aussi plutôt curieux en ce qui concerne la fameuse Elizabeth, qui semble vouloir tant de mal à son interlocutrice. On ne s'attire pas des foudres si dangereuses sans aucune raison, il est bien placé pour le savoir. Qui sait si sous les airs ingénus et innocents de cette jeune femme déterminée à protéger sa vie ne se dissimule pas des intentions et des pensées bien moins louables ?

"J'habite juste à côté, oui"
, confirme tranquillement Will sans encore trop savoir quelle est dorénavant l'opinion de son interlocutrice à son sujet.

Si elle a baissé sa garde, elle le fait peut-être un peu trop hâtivement. Certes, Will n'a aucune mauvaise intention à l'encontre de son interlocutrice, en tout cas elle ne lui a donné aucune raison de s'intéresser à son cas de cette manière, mais sait-on jamais. Il ne sait pas à quel point son interlocuteur acceptera de lui révéler cette histoire commune avec cette femme qui veut la faire tuer (au vu de la manière dont a évolué sa relation avec l'homme que Will avait voulu faire tuer de son côté - et avait cherché à le tuer aussi, au passage -, tout était possible), mais, d'une certaine manière, au vu de cette conversation et de cette situation pour le moins incongrue, il estime avoir gagné le droit d'en apprendre davantage.

"Que vous a-t-elle fait, cette femme ? Pourquoi vous en veut-elle à ce point ?"


Les questions sont posées sans certitude de réponse, mais il estime avoir largement gagné le droit de laisser parler sa curiosité en ce qui le concerne. Cette jeune femme a ce mérite, qui n'est pas forcément une chance, auquel tout le monde ne peut prétendre : Will lui trouve un certain intérêt. Ou du moins, il en trouve à son histoire dont il ne devine que l'esquisse.


Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Ven 30 Avr - 3:33



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart



Mary se faisait peut-être des idées. Cet homme ne la suivait pas forcément. Il n’était peut-être pas envoyé par sa cousine pour la surveiller. L’ancienne reine voulait bien croire à cette éventualité, mais alors que faisait-il là ? Pourquoi cet homme traînait soudainement par ici ? Pourquoi Mary le croisait sans cesse ? En sachant d’où il venait, il y avait de quoi s’inquiéter. Mary n’avait pas envie de se faire avoir une nouvelle fois et pour cela, elle était très prudente depuis son arrivée, trop prudente même.

Cet homme habité peut-être le quartier, après tout, d’après ces hommes de mains, il venait de sortir de l’hôpital psychiatrique. Après cela, il avait bien dû se trouver un endroit où vivre. Mais l’endroit d’où il sortait n’avait rien de rassurant. Mary savait très bien que l’on pouvait être enfermé là-bas pour pas grand chose au final, rien de dangereux pour les autres du moins, mais elle savait aussi que l’on pouvait y être enfermé pour des choses bien plus graves. Le problème étant qu’elle ne connaissait rien du pourquoi il avait été enfermé là-bas, elle ne savait pas non plus depuis combien de temps il y était. En réalité, elle ne savait rien de lui, sauf qu’il sortait de cet hôpital et cela pouvait très bien être faux, cela pouvait être une erreur commise par les personnes qui travaillaient pour l’ancienne reine. À la réponse de l’homme, Mary se contenta d'acquiescer. S’il habitait là, il ne la suivait peut-être pas. Leurs différentes rencontres étaient peut-être dues au hasard. Sauf s’il était venu s’installer là, sur les ordres d’Elizabeth, pour surveiller Mary et peut-être même pour mieux l’atteindre.

Mary avait changé de comportement, semblant moins suspicieuse, ce qui n’était pas réellement le cas. Elle tentait simplement d’obtenir des informations, en étant méfiante et agressive, elle se disait qu’elle n’obtiendrait rien. Le problème étant que tout ce qu’avait dit Mary jusque-là, avait poussé cet homme à se poser des questions. Questions auxquelles Mary n’avait nullement envie de répondre. « Disons qu’elle voulait quelques choses que j’avais et que je voulais moi aussi quelque chose qu’elle possédait. Pour éviter que je n’arrive à m’en emparer, elle a décidé de m’enfermer pendant longtemps, avant de… » Avant de l’assassiner. Mais Mary ne pouvait pas dire cela, cet homme ne le comprendrait sûrement pas. « Elizabeth m’a enfermé me privant de ma vie, de ma famille, de mes amis. Cette femme est un monstre sans cœur. Croyez-moi, je n’ai jamais vu quelqu’un capable d’autant de cruauté. » Même si elle avait rencontré de très mauvaises personnes pendant ses années en France et en Écosse, au final, Elizabeth était la pire de tous. La brune n’avait pas très envie de discuter, mal à l’aise et inquiète, elle n’avait qu’une envie : rentrer chez elle. Le problème étant qu’elle avait peur de mettre cet homme en colère. Même si elle semblait avoir baissé sa garde, elle restait toujours très méfiante et inquiète et elle souhaitait toujours obtenir des informations que cet homme pouvait peut-être lui fournir.








Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 30 Avr - 19:41



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.



L'histoire de Mary rend Will curieux. Malheureusement, cette dernière semble bien décidée à se montrer aussi évasive que nécessaire au sujet du sort qu'elle a subi ou qu'on lui a fait subir, et qu'elle redoute qu'on lui fasse endurer encore. Il ne devrait pas s'intéresser à la vie de cette femme, ce n'est sans doute qu'une perte de temps, mais voilà, elle l'a mêlé presque malgré elle, malgré eux, à ses histoires, et dès lors, elle a aiguisé sa curiosité, une curiosité qui ne sait se contenter des remarques évasives qu'elle lui accorde pour résumer le sort terrible que lui aurait fait subir cette Elizabeth.

Sans pouvoir en être totalement certain, il est porté à croire que son interlocutrice ne lui ment pas et qu'elle est effectivement très honnête quand elle lui assure que cette femme lui a fait beaucoup de mal et serait capable de tout. Quand elle ajoute qu'elle n'a jamais vu personne d'autre capable d'à ce point de cruauté, il veut bien croire qu'elle n'en a jamais vu d'autres, mais il veut penser en revanche que ce n'est pas son cas à lui. De par sa profession, passée et présente, il a côtoyé, de très, très près, les esprits les plus dérangés que l'on puisse imaginer, qui ont toujours rivalisé d'horreur et d'imagination pour fomenter les crimes les plus horribles. La cruauté, il en a exploré de nombreuses formes et constaté l'absence de limites.

"Je ne suis pas certain de pouvoir en dire autant."
, répond-il au fait que Mary n'avait jamais vu personne plus cruelle que cette Elizabeth.

La cruauté, il y a pris goût. Ainsi que le disait très justement Chiho, la cruauté, la violence, sont les langages qu'il comprend le mieux, et il est bien possible que cette Elizabeth et Will parlent un langage plus proche l'un de l'autre que celui de Mary. Encore qu'il n'est pas entièrement convaincu du fait qu'elle soit blanche comme neige non plus. Si les situations s'étaient inversées, qu'aurait-elle été capable, elle, de faire afin d'obtenir cette chose que les deux femmes avaient convoité ? Etait-ce une affaire de cruauté intrinsèque ou de circonstances favorables qui avait placé l'une dans le rôle de l'innocente et l'autre dans le rôle de la "méchante". Il y a toujours plusieurs versions à une même histoire, et cela, Will, assez curieux de connaître le dessein de cette Elizabeth tout comme de savoir ce qui avait été celui de son interlocutrice.

"Et qu'est-ce que vous convoitiez à ce point, toutes les deux ?"
se permet-il de demander sans redouter d'être indiscret.

Si elle avait voulu se montrer plus précise, elle l'aurait fait, mais cela ne l'empêche pas de demander plus de précisions. C'est elle qui l'a mêlé à tout cela pour commencer, après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Jeu 27 Mai - 4:04



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart


Pourquoi est-ce que Mary s’était aventurée dans toute cette histoire ? L’ancienne reine se posait souvent cette question. Pourquoi avait-elle si peur de sa cousine ? La réponse était pourtant très claire. Elizabeth lui avait pris sa liberté, elle lui avait pris la vie. Mary ne voulait simplement pas que tout cela recommence ici aussi. Elle en perdait parfois la raison, faisant des actes qui ne lui ressemblaient pas. Elle était de plus en plus perdue, comme elle l’était ce soir-là. Depuis quand se retrouvait-elle à prendre des risques en accusant un inconnu, seule, en pleine rue ? Et surtout depuis quand, était-elle prête à se confier à ce même inconnu ? Inconnu qu’elle avait accusé d’être du côté de sa cousine quelques minutes plus tôt. Toute cette histoire commençait à lui monter à la tête et cela n’avait rien de bon.

Mary restait évasive, mais elle se confiait tout de même à cet inconnu. L’ancienne reine était à deux doigts de s’asseoir sur ce banc pour raconter toute sa tragédie. Pour elle, Elizabeth était la pire personne qui puisse exister, elle était la personne la plus cruelle, elle n’avait aucun cœur. Pourtant Mary avait vu de telles atrocités dans sa vie. Elle avait vu bien des personnes cruelles et sans cœur. Qui étaient les plus cruelles ? Honnêtement, Mary était incapable de le dire. Toutes ces personnes avaient leurs défauts, leurs actes impardonnables. Et la brune en avait conscience, aux yeux de certains, elle était elle-même ce monstre sans cœur. En tant que reine, elle avait dû prendre des décisions compliquées, elle avait dû faire des actes cruels. En tant que mère, que personne apeurée, elle continuait sans doute à commettre ce genre de crime. Elle n’était pas un ange avec sa cousine, elle le savait, mais pour elle, ce n’était que de la légitime défense. Elle ne faisait que se protéger, que protéger son enfant. Même si parfois, elle rêvait d’un tout autre destin. Perdu dans ses rapides réflexions, Mary ne soulevait pas le fait que Will disait ne pas être certain de pouvoir en dire autant. Il avait peut-être vu des choses atroces dans sa vie. Où alors, il en avait été l’auteur ?

L’inconnu semblait curieux d’en apprendre plus sur cette histoire avec Elizabeth. Ce qui n’avait pas l’air de ravir Mary, qui n’avait pas très envie de raconter toute son histoire. « Une place, une simple place. Voilà ce qui nous a poussées à cette interminable guerre. » Après tout, tout avait commencé à cause du trône d’Elizabeth. Ce trône qui devait être celui de Mary, trône que la brune ne souhaitait même pas récupérer au départ. Si tout le monde les avait laissé tranquille, si personne ne s’en était mêlé, aucune des deux n’auraient agis comme elles l’avaient fait.







Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 27 Mai - 20:41



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.



La jeune femme demeure toujours aussi évasive pour chaque réponse qu'elle daigne lui adresser. Will est-il en mesure de le lui reprocher ? Pas vraiment, non, on ne peut pas dire que lui-même soit le plus prolixe au moment de délivrer des informations à son propre sujet. Dans sa vie passée, déjà, il se gardait bien de trop en dire à son propre sujet, et percer sa carapace demandait un effort certain à quiconque voulait l'attendre, c'est une chose qui aurait eu peu de chances de changer dans cette nouvelle vie, d'autant plus que ses choix, entièrement assumés à présent, ne jouent pas en faveur de confidences trop prononcées.

On peut dire quoi qu'il en soit qu'ils ont fait quelques progrès. Après tout, même si elle est toujours sur la réserve (et elle a d'excellentes raisons de l'être), elle daigne au moins répondre à ses questions, et ce faisant, elle semble par la même lui accorder le bénéfice du doute, suffisamment pour délivrer ce qui n'est que des bribes d'informations, mais est toujours mieux que rien. Will a toujours eu un certain talent pour lire entre les lignes. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il comprend vraiment ce qu'elle a vécu, ou ce qu'elle prétend lui expliquer.

Une place, cela veut tout et rien dire, et peut être interpréter de centaines de manières. Pour ce qui est d'affirmer qu'il n'était question que d'une "simple place", il aurait tendance à remettre cette affirmation en question tout de même. Si cette place a valu que son interlocutrice et cette Elizabeth se livrent une guerre sans merci, qui se poursuit encore ici, dans ces circonstances toutes singulières, c'est définitivement qu'elle n'avait rien de simple, c'est même une absolue certitude.

"Une guerre à ce point interminable qu'elle vous a poursuivie jusqu'ici",
observe-t-il sans attendre de confirmation de sa part, puisqu'il en est tout à fait convaincu.

Et ça l'intrigue. Il est facile, et essentiel, même, pour lui de voir en ces lieux une terre d'opportunités. Ou c'est du moins une observation qu'il a pu faire au moment de retrouver Hannibal, mais il faut considérer les choses objectivement. Ce lieu ne vous apporte pas ce que vous désirez, il peut également vous rendre ce que vous redoutez. Cette femme qui doit se confronter à son ennemi même maintenant encore le fait songer à ses propres "ennemis". Mason Verger, Jack... Jack serait un ennemi, ici, dans cette dimension. Il ne veut pas l'envisager, mais c'est tout de même un fait, et auquel il est bien contrait de réfléchir plus précisément dans ces circonstances.

"Une place qui n'existe peut-être même plus dans ce monde. Je me trompe ?"

Elle va le trouver trop insistant, lui demander qu'il mette un terme à ses interrogations, mais Will laisse s'exprimer sa curiosité, tout simplement.  Tant que son interlocutrice daigne encore lui répondre.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Ven 28 Mai - 23:16



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart



En venant se promener ici, Mary ne s’attendait pas à avoir ce genre de conversation. Elle ne s’attendait pas à tomber nez à nez avec cet inconnu et à avoir cette discussion avec lui. La brune était persuadée que sa cousine était derrière son arrivée dans le quartier, elle pensait qu’Elizabeth avait envoyé cet homme pour surveiller et effrayer Mary. Il prétendait le contraire et Mary avait accepté de laisser le doute planer, mais elle n’était toujours pas très rassurée face à lui. Elle répondait à ses questions, dévoilant un peu plus son histoire. Ce n’était peut-être pas une bonne chose. Elle n’en savait rien, elle ne connaissait pas cet homme, elle ne connaissait pas ses intentions. Mais que pouvait-il faire de ces quelques informations ? L’ancienne reine répondait, mais restait très évasive. De plus, elle ne disait rien qu’Elizabeth ne connaissait pas déjà. Dans le pire des cas, si cet homme était du côté de sa cousine, il n’avait rien à d’important à lui rapporter.

Comme venait de le dire Mary, tout était comme cela à cause d’une place. Un trône destinait à Mary, mais occupait par Elizabeth. S’il n’y avait pas eu toutes ces personnes autour d’elles, Mary n’aurait jamais essayé de récupérer ce qui était à elle. Elle avait une vie qui lui convenait, elle était heureuse et n’avait pas envie de régner sur l’Angleterre. Mais les choses en entraînant d’autres, les deux reines s’étaient retrouvées à se faire la guerre. Leurs vies étant désormais menacées, elles n’avaient pas le choix, elles devaient gagner la guerre pour rester en vie. Mary regrettait souvent certains choix, elle regrettait de ne pas avoir été assez forte pour dire non, pour dire qu’elle était capable de faire ses propres choix. Si elle avait fait tout cela, elle ne mènerait pas cette vie aujourd’hui. L’observation de cet inconnu était juste. Cette guerre était interminable et elle les avait suivies jusqu’ici. Mary voulait que cette guerre se termine. Elle ne voulait pas vivre ainsi toute sa vie. Elle voulait profiter de vivre auprès de son enfant et elle voulait vivre une jolie vie, sans crainte. Pourtant, Mary ne savait plus comment y mettre fin, elle ne savait plus comment vivre sans peur, comment vivre normalement. « Est-ce que vous posez autant de questions à toutes les personnes que vous croisez dans la rue ? » Où est-ce que c’était un moyen d’amener Mary à dire des choses qu’elle ne voulait pas dire ? L’amenait à dire des choses qui pouvaient servir Elizabeth par exemple ? « Pour répondre à votre question, non, cette place n’existe plus dans ce monde. En revanche tout ce que cette place a engendré m’a suivi jusqu’ici. Et croyez-moi, j’aurais préféré laisser tout cela derrière moi. »








Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 29 Mai - 9:09



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.




La question de la jeune femme arrache à Will un des rares sourires qu'il daigne afficher en temps normal. Il comprend que sa curiosité puisse déranger mais n'a pour autant pas l'intention de s'en excuser. Il est certain qu'il ne voudrait pas forcément être à la place de cette inconnue qu'il accable de questions quand lui-même évite généralement autant qu'il le peut de répondre au question des autres. Will n'a jamais été quelqu'un de sociable, pourtant, loin de là, même, et limiter ses interactions sociales au strict minimum n'a jamais été pour le déranger, bien au contraire. Mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Pour comprendre cet endroit, pour déterminer ce qu'il faut déduire de tout ceci, s'intéresser aux histoires des autres se révèle être un bon indicateur, ou un indicateur, tout du moins, reste à mettre en lumière ce dénominateur commun qui pour le moment lui échappe, qui peut-être lui échappera toujours, c'est à redouter.

"Toutes les personnes que je croise dans la rue ne m'accusent pas d'être envoyé par je ne sais qui pour m'en prendre à elle"
, répond-il simplement avec un certain calme.

Si, en effet, il ne prenait pas le parti de s'intéresser à la vie des autres pour tenter de dégager un sens quelconque à une situation qui poursuit de lui glisser entre les doigts, les circonstances dans lesquelles la jeune femme l'a abordé auraient à l'évidence suffi à susciter un tel interrogatoire de sa part. Encore qu'il pourrait se montrer plus insistant encore. Puisque la jeune femme lui répond toujours très évasivement, il déduit le sens qu'il peut des bribes d'informations qu'elle veut bien lui révéler, ni plus ni moins.

Quand bien même elle reste - et c'est tout à son honneur - sur la défensive, cela ne l'empêche pas de répondre à ses questions. Jamais en y ajoutant les détails suffisant pour comprendre de quoi il retourne, mais assez pour que se dessine une vision certes pas claire, mais du moins esquissée de sa situation, situation qui semble ô combien complexe. Mais un seul des habitants de cette ville a-t-il connu une vie simple et sans ombre avant d'être entraîné ici ?

Will se permet d'en douter fortement. Et ce n'est en tout cas certainement pas l'impression que lui ont donné celles et ceux qui ont croisé sa route jusqu'ici et ont daigné lui confier tout ou partie de leur histoire. Avec plus ou moins de bonne volonté et de bonne foi, cela va sans dire.

"Je n'en doute pas"
, répond Will quand, sans savoir exactement de quelle place elle lui parle, il entend Mary lui assurer qu'elle aurait voulu que les conséquences de ces conflits passée ne la poursuivent pas jusqu'ici.

Il le comprend sans mal. L'intention d'un nouveau départ, d'une page blanche, qui s'exempterait des manigances et des drames du passé, il la connaît, et quelque part, il a été exaucé. Mais parfois, il redoute que cette impression de renouveau ne soit qu'illusoire, et finisse entachée par des éléments externes, sur lesquelles il n'aurait pas de prise. Il a même le sentiment que ça a déjà commencé, d'ailleurs.

"Il ne tient sans doute qu'à vous de trouver un moyen d'y remédier."

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Mar 27 Juil - 22:47



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart



Mary n’avait pas subi de tels interrogatoires depuis bien longtemps. Pour dire vrai, l’ancienne reine pouvait comprendre que cet inconnu se questionne. La brune venait de l’accuser d’avoir été envoyé par sa cousine pour la surveiller et s’en prendre à elle. Cet homme voulait savoir qui était donc cette Elizabeth qui lui avait valu cette "agression". Mary n’avait pas l’habitude de dévoiler certaines choses sur sa vie à des personnes qu’elles ne connaissaient pas. Et encore moins à des personnes qu’elles craignaient. Pourtant, elle répondait aux questions, restant le plus souvent très vaste sur ses réponses. « Je vous l’accorde. » Mais toutes les personnes que Mary croisait dans la rue ne sortait pas de psychiatrie et n’avait pas un tel comportement. Surtout que Mary avait eu le sentiment d’être suivie par cet homme de nombreuses fois.


Si Mary était un peu plus détendue qu’au départ, elle restait tout de même sur ses gardes. Elle préférait rester méfiante inutilement, plutôt qu’accorder sa confiance et se faire avoir une fois de plus. Après tout, cet homme était peut-être très doué pour jouer la comédie. Il pouvait faire semblant de ne pas connaître Elizabeth, pouvait faire semblant de ne pas lui vouloir du mal… Mais en réalité, il pouvait essayer de gagner la confiance de Mary pour lui faire avouer des choses qu’elle ne voulait pas dire au départ.


Sur la demande de l’inconnu, Mary avait apporté un peu plus de détail sur cette ancienne lutte, qui les avait suivies jusqu’ici. Les deux femmes se disputaient une place, un trône pour être plus exacte. Aujourd’hui, tout cela n’avait plus lieu d’être, mais leur relation, leur combat avait évolué. Si tout avait commencé par un simple trône, cela s’était terminé avec la mort de Mary et pas la mort la plus douce, sans oublier que l’ancienne reine avait été enfermée pendant de très nombreuses années, loin de son enfant. Bien évidemment, Mary aurait aimé que tout se passe autrement dans ce monde. Elle n’aimait pas la relation qu’elle avait avec sa cousine, mais elle la craignait. Elle refusait de l’admettre clairement, mais elle avait peur qu’Elizabeth ne s’en prenne de nouveau à elle, où qu’elle s’en prenne à son petit garçon.


La réponse de l’homme fit doucement rire Mary. Il ne tenait qu’à elle d’y remédier. Une jolie phrase toute simple et qui semblait si facile quand elle était dite. En revanche, elle était plus compliqué à mettre en œuvre. Mary voulait y remédier, mais il était sans doute trop tard pour le faire. Le conflit était commencé depuis bien trop longtemps. Mary n’avait pas fait que de bonnes choses et il était compliqué d’y mettre fin, d’oublier. Sans compter que Mary n’était pas la seule personne dans cette histoire. Elizabeth, son bourreau, était aussi responsable. Elle n’avait peut-être aucune envie de réellement oublier. Elle voulait peut-être recommencer, assassiner une fois encore Mary. Comment l’ancienne reine pourrait vivre sereinement en ayant toujours cette crainte dans un coin de la tête ? C’était impossible. « J’aimerais y remédier, mais c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire. Je ne suis pas la seule personne à me battre. Et vous ne connaissez pas tout de mon histoire. Si vous étiez au courant de tout, dans les moindre détails, vous ne penseriez pas la même chose. » Mary restait correcte et calme, mais elle se disait simplement que cet homme ne penserait peut-être plus de la même façon s’il était à la place de Mary, s’il était au courant de toute l’histoire. « Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que l’on ressent quand on est loin de son enfant pendant des années, quand nous sommes captives pendant des années et quand vous pensez avoir une chance de vous en sortir, on vous conduit à la potence. » Mary se disait que cet homme n’avait sans doute jamais connu la mort, sa mort. « Je pense que vous ne savez pas non plus ce que ça fait d’assassiner. Vous ne pouvez donc pas savoir ce qu’a ressenti Elizabeth au moment où elle a ordonné mon exécution. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’elle ressent en me voyant vivante aujourd’hui. Vous ne savez pas ce qui peut se passer dans la tête d’un assassin. » En réalité, Mary ignorait tout de cet inconnu, elle ne pouvait pas se douter de qui il était réellement. De plus, Mary avait déjà été l’auteure de meurtre, mais pour elle son assassinat était bien différent de tous les crimes qu’elle avait pu commettre par le passé.








Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 28 Juil - 19:49



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.




Bien sûr, prétendre qu'il "suffit" de remédier aux situations qui nous incommodent, c'est là une chose simple à dire, mais en revanche bien plus complexe à réaliser. Mais complexe ne veut pas dire infaisable, et dans une situation qui, quoi qu'il en soit, se jouait de vos attentes, de vos certitudes et de vos acquis, l'on peut dire sans trop craindre de se tromper que l'on a sans doute pas grand-chose de plus à perdre dans le processus que ce que l'on aurait, de toutes les manières, déjà perdu.

Oui c'est à l'évidence plus facile à dire qu'à faire, mais cela ne veut pas dire impossible. Quoique Will ignore pour quelles raisons il s'évertuerait à en convaincre son interlocutrice dans tous les cas. Il était curieux de son histoire, en grande partie parce qu'elle lui avait valu de se faire agresser tout à fait gratuitement, cela dit, il devrait peut-être revoir cette curiosité à la baisse et se contenter de rentrer chez lui, à présent. Ceci dit, son interlocutrice n'en avait pas fini.

Non, il ne connaît pas toute son histoire, et étant donné les quelques histoires qu'il a recueillies depuis sa sortie de psychiatrie, il serait assez porté à croire que son interlocutrice n'exagère rien quand elle suggère que son histoire altèrerait son opinion. Certainement. Tout comme son histoire lui, peu importe ce qu'elle présumait déjà de lui lui vaudrait d'avoir une vision très différente de qui il était. Et elle finit par se confier plus longuement, et il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui apprend alors. Séparée de son enfant. Condamnée à la potence. Etrangement, cette histoire un écho dans la sienne.

"Je ne peux pas prétendre comprendre exactement ce que vous avez vécu, mais je sais ce qu'on ressent quand on vous prend votre enfant."


Il n'a pas d'enfant lui-même pourtant, et non, ce n'est pas à Wilbur, l'enfant qu'il avait adopté, qu'il pense, mais bien à Abigail... Abigail qu'il a naturellement, instinctivement, considéré comme sa fille. Abigail qu'il avait cru avoir perdue pour toujours, puis n'avait retrouvé que pour qu'on la lui ôte de nouveau, qu'il la lui prenne de nouveau. Quant à la captivité, pour avoir été emprisonné au nom de crimes qu'il n'avait pas commis (à l'époque il n'en avait commis qu'un, et qui était à peine un crime au final), et même si cela n'avait sans doute pas duré aussi longtemps que ce que semble avoir vécu, il en a gardé un souvenir plus que marquant.

"Je sais aussi ce qu'on ressent quand on est enfermé contre son gré, et injustement."
Même si son interlocutrice ne lui a pas précisé si elle a mérité son sort ou non. Quelque part, ça ne fait pas de grande différence aux yeux de Will. "Pour ce qui est de savoir ce qui se passe dans la tête d'un assassin, vous seriez surprise. C'est précisément ce à quoi j'étais payé dans mon autre vie."

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Mer 4 Aoû - 14:07



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart



S’il était si simple de mettre fin à un conflit, sans doute n’y en aurait-il pas autant en ce monde. Mary voulait sincèrement y mettre fin, elle n’avait jamais voulu une vie comme celle-là, pourtant aujourd’hui, comment faire pour que tout cela s’arrête ? Mary avait sincèrement peur de perdre à nouveau la tête, au sens propre. Elizabeth n’était pas une innocente femme, l’image d’elle qu’elle était en train de montrer à tout le monde, n’était pas ce qu’elle était vraiment. Mary le savait bien, elle, et tout cela était en train de lui faire perdre la tête, au sens figuré cette fois. Elle avait l’impression de devoir se méfier de tout et de tout le monde, plus qu’elle ne le faisait déjà, sinon, elle ne serait pas là en train de parler à cet homme, se livrant peu à peu, sans même s’en rendre pleinement compte.


Mary devait-elle tout arrêter ? Devait-elle dire que de son côté, elle arrêtait la bataille ? Elizabeth profiterait sans doute de ce moment de faiblesse pour frapper fort et mettre fin définitivement au problème Mary. L’ancienne reine ne pouvait pas prendre ce risque. Elle avait son enfant et elle devait le protéger de toutes les mauvaises choses, elle devait être là pour lui. Alors quand cet homme lui confirmait qu’il n’y avait qu’à vouloir que ça s’arrête et à faire tout le possible pour que cela se fasse, il n’avait pas conscience de ce que cela voulait dire pour Mary. Elle ne pouvait plus arrêter, il était bien trop tard pour cela. « Vous aussi on vous a privé de votre enfant ? » Mary n’avait sans doute jamais utilisé une voix si douce en s’adressant à cet homme. Elle savait quelle peine cela faisait que d’être privé de son enfant. Elle avait été privée de son enfant pendant presque vingt ans et n’avait même pas pu le revoir avant de perdre la vie.


Il avait perdu un enfant, il avait été enfermé contre son gré, enfin, c’était ce qu’en avait déduit Mary. Leur vie n’était peut-être pas si différente après tout. La phrase qui suivait montrait bien que leur vie n’avait pas été si différente, lui aussi avait ôté la vie dans le passé. Pourtant, cela ne rassurait en rien Mary, qui fit naturellement un pas en arrière en apprenant cela. « Vous étiez un… un assassin ? » Mary répétait ses mots, comme pour se faire comprendre qu’elle était peut-être bien en danger face à cet homme. Elizabeth l’avait donc envoyé pour la tuer, elle n’allait peut-être plus jamais revoir son enfant...une fois encore. « Je… Je devrais peut-être rentrer. Mon fils m’attendant et on doit commencer à s’inquiéter chez moi. Vous savez, je n’ai pas l’habitude de partir si longtemps seule, il est possible qu’on soit déjà sur le chemin pour venir me rechercher, voir si je n’ai aucun problème. » Histoire de dire, ne me tuez pas s’il vous plaît, mais d’une façon un peu moins directe.








Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Will Graham

Will Graham

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1428
▿ Points : 4143
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 5 Aoû - 19:50



Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.




Il hoche la tête et se montre le plus sincère qu'il n'a jamais été depuis le début de cette conversation. S'il est une douleur à laquelle il est capable de s'identifier et de parfaitement comprendre, c'est celle d'un enfant. Pourtant, il n'a jamais été père au sens biologique de Margaux. Le bébé que lui et Margaux auraient pu avoir en était resté au stade d'idée, idée bien vite réduite à néant par Mason Verger. Il y avait eu Wally, bien sûr, mais ils n'avaient au final jamais été si proches, quand bien même Will l'avait adopté au moment d'épouser Molly, mais non, ce n'est pas
à eux qu'il pensait.

C'est à Abigail, qu'il pense. Il s'était glissé dans la peau de son père avant même de la connaître elle. En lui sauvant la vie, il s'était senti une éternelle responsabilité envers elle, et il était parvenu à trahir cette responsabilité par deux fois. La première fois en la croyant morte, la seconde fois en prenant la mauvaise décision, celle qui l'avait condamnée pour de bon.

Will avait sans doute au final eu plus d'interactions avec Abigail dans son imaginaire dérangé, dans ce fameux palais de la mémoire où elle tenait une place des plus privilégiées, au cours de toutes ses errances, quand il refusait encore de croire en son absence, quand il s'inventait sa présence, chez lui où de l'autre côté de l'Atlantique... pour effacer sa culpabilité, peut-être. Il a pardonné à Hannibal ce qu'il a fait, en grande partie parce qu'il se sait aussi responsable de ce qui est arrivé à sa fille. A leur fille. Oui, il sait, au plus profond de lui, ce que cela fait de perdre un être qui vous est à ce point cher, et qu'elle n'ait pas été sa chair et son sang n'y change rien, n'y changera jamais rien. Il sent dans l'hésitation et la douceur de son interlocutrice qu'ils on, quelque part, trouvé un point sur lequel ils sont parfaitement s'entendre et se comprendre, le genre d'émotions avec lesquelles il est impossible de jouer ou de tricher.

Mais elle se tend immédiatement au moment de l'entendre parler de ce à quoi il employait sa vie passée. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment utilisé les bons termes pour en parler, peut-être inconsciemment, d'ailleurs. Pourtant, quand elle lui demande s'il est d'un assassin, c'est avec un naturel qui le surprend lui-même qu'il lui ment sans l'ombre de la moindre hésitation.

"Je ne suis pas un assassin."
C'est un mensonge. Combien de fois avait-il prononcé cette phrase par le passé, pourtant, dans l'espoir de se convaincre qu'il pouvait lutter contre cette nature profonde, cette noirceur qui, à présent, le domine complètement. "Vous n'avez pas à vous inquiéter", ajoute-t-il. "J'étais profiler. C'était mon métier d'analyser la psychologie des criminels", ajoute-t-il sans oublier de spécifier son propos.

Il sait que son travail ne parle pas à tout le monde ici.

Codage par Libella sur Graphiorum



(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Mary Stuart

Mary Stuart

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 8b2a2d11dc270625e38f9081baa5789c36a54af0
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : vesper (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker ⊹ Mikasa Ackerman ⊹ Josephine Lightbourne ⊹ Gwen Stacy
▿ Messages : 2897
▿ Points : 3062
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

ELIZABETH & MAURA & GREER & SOPHIE

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).

(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] 44f604c3a21708ae61dc9e0ca4dd363db51c3caa
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary] Whvs



Dim 5 Sep - 2:27



 

Le Diable n’apparaît
qu’à celui qui le craint

◦ Will Graham & Mary Stuart



Même si cet homme venait de lui affirmer qu’il n’était pas un assassin, Mary ne se sentait plus en sécurité. De toute façon, elle ne l’avait jamais été. Elle s’était confiée sur quelques points de sa vie, sans même comprendre pourquoi. Elle se méfiait de cet homme, était persuadée que sa cousine l’avait envoyé pour la nuire, pourtant, elle se retrouvait là, à lui parler et lui confier des choses qu’elle ne confiait à personne. Il était temps pour elle de retourner chez elle, auprès de son enfant, en sécurité.


Cet homme disait que l’ancienne reine ne devait pas s’inquiéter, pourtant, c’était bel et bien ce qu’elle était en train de faire. L’inconnu n’était peut-être pas un assassin finalement, mais Mary ne le sentait pas. Elle avait cette petite voix qui lui disait de le fuir et de ne plus jamais croiser son chemin. De toute façon, il y avait quelque chose de pas normal chez une personne quand elle se mettait à travailler sur des criminels. Pourquoi s’intéresser à eux de cette façon ? Ce monde était vraiment étrange. « J’insiste, je dois rentrer chez moi. Mon fils m’attend et on doit commencer à s’inquiéter pour moi. » Sans un mot de plus, la brune avait repris sa marche, pressant le pas comme jamais elle ne l’avait fait. Jusqu’à la dernière minute, jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité chez elle, la brune avait peur que cet homme ne la suive et l’attrape, pour exécuter les ordres d’Elizabeth.

Fin.







Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint [pv Mary]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Weatherly Park-
Sauter vers: