Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyDim 5 Déc - 15:39

D’un geste, Robin descendit la fermeture éclair. Son dernier venait juste d’être remplit, du moins, avec ce dont il avait besoin. Il saisit la toile composant son paquetage pour le mettre à terre. Mince, il a du mal. Sa main ne voulait plus lui obéir. Il surprenait son membre tremblait, nerveux. Encore ? Plus que voir sa main vibrer comme lors d’un grand froid, c’était tout son bras remontant jusqu’à l’épaule qui lui faisait mal. Un souvenir, une pression invisible. Avec son autre main, il toucha là où il devrait avoir mal, là où devrait avoir la blessure. Quelle blessure ? Ce n’était pas un rêve après tout ? Enfin, il ne devrait pas être la au final ? Pourtant, il était bien aller à l’hôpital et pourtant, ses souvenirs n’étaient plus… Il s’était réveiller, enfin il lui semble s’être réveiller. Que tout lui semblait si confus, perturbant. Il allait en perdre la tête.

Non, Robin devait se ressaisir. Tout ceci n’était qu’illusion. Le forestier devait se concentrer sur autre chose, sur son excursion. Voila il y a peu, il avait convenu avec Will Graham d’aller explorer un de ces bâtiments apparaissant un peu partout dans la forêt. Au départ, il avait découvert des ruines dans une clairière, mais ayant avertit les autorités, on préféra y envoyer une équipe de fouille gérer par le musée. Pas grave, Locksley avait trouver autre chose. Quelque chose apparu il y a peu et ne semblait pas bouger de sa place. Alors il a appeler Will, se sont mit d’accord sur la date du début de leur exploration et ils y sont.

Oui, explorer ce bâtiment visiblement abandonné lui changerait les idées, l’aiderait à remettre ses pensées au clair. Le forestier redevint maître de lui-même. Il ne pouvait pas craquer déjà, jamais jusqu’ici il n’avait laisser la peur le diriger. C’est bon, sa respiration redevenait normal et sa main s’était calmer. Robin redevenait en peu de temps, l’homme confiant et moqueur du danger. Il lui fallait juste un peu plus de temps pour se faire à cette vérité, à toute cette science d’un autre monde et cette potentielle magie. Deux notions qui semblaient depuis toujours s’opposés mais qu’ici, s’alliaient pour anéantir l’esprit humain.

Il lui semblait entendre du bruit en bas de chez lui. Robin regarda derrière lui, l’air soupçonneux. Il abandonna ses affaire pour s’approcher de la rambarde qui surplombait le pied de l’arbre où il nichait. Le bois craqua sous ses bottes et le vent soufflait dans les cimes des arbres, faisant balancer les branches accompagnant le chant de quelques oiseaux. Une douce petite musique de la nature qui évoquait la paix et la sécurité. Robin se pencha vers le vide et d’un coup, un sourire illumina son visage.

"Will ! Parfait, je descend te rejoindre !"

Retournant en arrière, Robin récupéra son sac, avec son arc et un carquois bien fournit en flèche. Une fois le tout sur le dos, le forestier revint vers l’extérieur, pour sortir entre les branches, une corde qu’il laissa tomber tout le long de l’arbre et avec laquelle, il descendit pour rejoindre son nouveau compagnon de voyage. En moins de deux, il était en bas.

Ayant rejoint Will, Robin vint lui faire une accolade chaleureuse. Il était content de le revoir. A chacune de leur retrouvailles, il prenait de plus en plus en affection le jeune homme. C’était un des rares avec qui, l’archer s’entendait aussi bien, on pouvait parler d’amis ? En tout cas, Robin se sentait prêt de le désigner ainsi, mais connaissant la nature plus réserver de son binôme, il se doutait que le retour n’était pas assurer et il ne voulait pas brusquer quoi que ce soit. En tout cas, le revoir suffisait à chasser les idées noires, ses inquiétudes ou ce qui le troublait depuis peu.

"Tu vas bien ? J’espère que tu as tout prévu car c’est un long chemin qui nous attends."


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMar 7 Déc - 20:06



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Sans surprise, Hannibal n’avait pas été particulièrement emballé d’apprendre que Will avait l’intention de s’absenter pour une durée indéterminée, sans accepter de lui donner des motifs plus précis (car plus longtemps le psychiatre ignorerait l’identité de Robin, mieux ce serait pour ce dernier – réflexe naturel pour Will de laisser les personnes auxquelles il s’était attaché à l’écart de l’homme qui partageait sa vie… et cela en dit évidemment long de la nature complexe et toxique de leur relation). Il lui a confié la garde de ses chiens, également, avec pour garantie les visites régulières d’Aurora, qui se chargerait de les promener.

Au moment de rassembler ses affaires, il éprouve un savant mélange d’appréhension et d’enthousiasme. Plus que jamais, il est déterminé à faire la lumière sur sa situation, sur des événements qui s’emballent de plus en plus sans qu’il soit capable d’en comprendre vraiment la nature. L’appréhension est bien présente malgré tout. Il ne sait pas à quels dangers il s’expose, et il est bien déterminé à revenir en un morceau… Il a de bien meilleures raisons de vivre qu’il n’en avait au moment de rencontrer Robin, à une époque qui lui semble à présent si lointaine qu’il a le sentiment qu’elle appartient à une vie complètement différente : Hannibal, bien sûr. Mais Abigail, également. Et ils sont autant la raison qui le pousse à plus de prudence que celle qui l’invite à percer les mystères de cet endroit coûte que coûte, afin de pouvoir garder un certain contrôle et ne plus avoir le sentiment trop déplaisant, trop familier, d’être celui que l’on contrôle.

A l’heure dont ils avaient tous deux décidé, armé de tout l’équipement qui lui avait semblé nécessaire, tout en essayant, en parallèle, de s’encombrer le moins possible, Will s’est rendu à l’adresse singulière du garde forestier, celle qu’il n’a plus jamais eu de difficultés en dépit de combien les chemins de cette forêt pouvaient aisément vous perdre et se modifier au gré des circonstances. Avant d’avoir eu le temps de s’annoncer, Robin repère sa présence et lui annonce qu’il va le rejoindre, Will l’attend donc sur le plancher des vaches. Arrivé à son niveau, Robin lui adresse une accolade que Will ne lui refuse pas, preuve de l’estime que cet homme très peu sociable peut avoir pour son ami. Il garde, même s’ils se voient au fond très peu, pour Robin une amitié particulière, peut-être parce qu’il est le premier qu’il a su considérer comme tel à son arrivée ici.

« Je pense que je n’ai rien oublié »
, répond-il avec détermination. « Et je vais bien, je te remercie… peut-être un peu nerveux, je ne sais pas trop ce qui nous attend. Et toi ? » lui demande-t-il en lui accordant un regard plus attentif. « Où est-ce que tu nous emmènes exactement, dis-moi ? »

Si l’expédition a été décidée maintenant, c’est que Robin a dû repérer un lieu notable où entamer leur exploration, et Will est particulièrement curieux quant à où une telle exploration saura les mener.



Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyVen 10 Déc - 9:35

Si Robin était le type même de l’home optimiste, déterminer, joviale et sociable, bref l’homme chaleureux et bon vivant, Will semblait être l’exacte opposé. Plus réserver, plus froid et hésitant. Mais cette différence ne nuisait nullement à leur relation. Robin était habituer à côtoyer des gens de caractères bien différends et il trouvait Graham attachant à sa façon. C’était comme s’il manifestait une forme d’innocence qui poussait à la confiance et vouloir prendre soin de lui. Et cela ne semblait être qu’une simple apparence, car à chaque fois que leur chemin se croisait de nouveau, Locksley éprouvait à la fin plus de joie de le revoir. Après tout, Will était ce qui se rapprochait le plus d’un ami pour lui. Et si le forestier à rencontrer déjà pas de monde ici, rares sont ceux ayant gagner l’affection de l’ancien hors la loi.

La perspective de partir justement en exploration avec le profiler l’emballait en plus. Cela allait les changer un peu de juste d’une simple conversation autour d’un thé ou un café, à cogiter à n’en plus finir sur des théories. A présent, place à l’action, l’exploration, la mise à l’épreuve de leurs idées. Robin aurait bien put partir seul, la curiosité étant une de ses qualités, ou défauts, il aurait sans doute visiter un de ces lieux en solo et affronter le danger qui s’y trouve. Néanmoins, avoir trouver quelqu’un qui veuille bien y aller en sa compagnie le réjouissait grandement. Le forestier pouvait être quelqu’un de solitaire parfois, mais il a toujours préférer la compagnie de ses proches qu’une pesante solitude.

Will pensa n’avoir rien oublier. En même temps, ils ignoraient ce qui pouvait leur arriver là-bas, difficile de tout prévoir, mais tant qu’ils auront le nécessaire, ils devraient s’en sortir indemne. Le jeune homme lui confia cependant sa nervosité, la crainte de l’inconnu qui retournait facilement les tripes d’un homme. Robin ne pouvait le lui reprocher. Et pour le rassurer d’une certaine manière, il éclata de rire avant de lui répondre :

"Haha ! Moi non plus je ne sais pas trop ce qui nous attends. Mais c'est un peu tout l'intérêt de l'aventure non ?" Partir fouiller un endroit inconnu et isolé, il y avait de quoi sen inquiéter. Mais la recherche de la vérité ne serait pas aussi simple. Si cet endroit voulait garder secret sa vérité, les dénicher ne sera sans doute pas sans danger. Comme Robin devinait que Will avait moins l’âme de guerrier que lui, sans doute plus vulnérable il voulu se montrer plus rassurant que cela "Ne t’en fais pas. Tant qu’on restes prudent et qu’on veille l’un sur l’autre, tout se passera bien." Ajouta t’il en lui faisant un clin d’œil pour montrer qu’il avait confiance en lui.

"Concernant le lieu… Et bien j’avais trouver dans un premier temps une vallée avec des ruines. Mais quand j’ai proposer de les inspecter, on ma dit que le musée allait s’en charger. Pas grave, depuis plusieurs jours j’ai observer une étrange bâtisse plus loin. On aurait dit une église apparut de nulle part. Parfait pour débuter. Et si dès qu’on la rejoigne elle vienne à disparaitre aussi…" Robin attrapa un des sacs pour le porter sur son épaule "On aura fait au moins une belle ballade ensemble." Vu qu’ils auraient beaucoup à marcher, ce serait sans doute une belle petite compensation si une fois de plus ce bâtiment venait à s’évaporer comme tous les autres. Dans tous les cas, Robin voyait du positif.

"Alors prêt ?" Questionna Robin alors que lui, se tenait déjà disposer à y aller sans plus attendre.

Après tout, il avait affronter des zombis, un golem et une sorte de monstre humanoïde fou psychopathe. C’était comme une sorte de baptême du feu ou après avoir vu l’incroyable et affronter l’insoutenable, Robin se sentait prêt à combattre n’importe qu’elle abomination qui se dresserait sur sa route. Un excès de confiance ou un début de folie ? Disons plutôt qu’il s’attendrait à rencontrer tout et n’importe quoi, ne remettant plus en question ce qui est possible ou non sur cette île.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyVen 10 Déc - 23:30



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Tout l’intérêt de l’aventure réside dans son mystère, peut-être bien, mais Will, pour sa part, ne s’est jamais vraiment considéré comme un aventurier. Par la force des choses, il a su se forger un courage (qui ressemblerait davantage à une sorte de dissociation des événements les plus éprouvants qu’il pouvait endurer) certain, mais il n’a jamais couru après ce genre de frisson. Il ne recherche pas tant l’exaltation de l’aventure que la résolution de l’énigme, même s’il se doute que cette seule expédition n’y suffira pas. Ceci dit, si elle peut déjà leur apporter ne serait-ce qu’un semblant de réponses, même des bribes de réponse, ce sera déjà bon à prendre, n’est-ce pas.

Il hoche simplement la tête et daigne adresser une fine esquisse de sourire à Robin quand ce dernier affirme que tant qu’ils restent prudents et veillent l’un sur l’autre, ils n’ont rien à craindre. Est-ce véritablement le cas ? Rien n’est moins sûr, tout dépendra… Peut-être qu’au final, il se met martel en tête, et que ce n’est pas grand-chose, mais difficile de l’affirmer sur le moment. Dans tous les cas, Will a bien l’intention de faire preuve de toute la prudence nécessaire en ce qui le concerne.

Il laisse alors Robin lui parler du lieu qu’ils s’apprêtent à explorer. Une vallée en ruine avait attiré son attention, finalement prise en charge par le musée de la ville, soit. Mais donc, depuis, il a découvert une bâtisse, comme une église, et qui ne se trouvait pas là avant.

« Je regretterai seulement de ne pas avoir emmené mes chiens avec moi »,
répond Will quand Robin suggère que dans le pire des cas, si la bâtisse a dû disparaître, ils se seront au moins promenés.

Ce serait peut-être un peu frustrant, mais ça ne dérangerait pas Will outre mesure, qui avait toujours trouvé un certain intérêt aux ballades en pleine nature. Ceci dit, il est certain qu’il en profitait en temps normal pour prendre ses chiens avec lui. Pour cette fois, il a immédiatement songé que ce ne serait pas une bonne idée. Ceci dit, oui, il est autant préparé au danger qu’à une déception éventuelle. Dans tous les cas, il faut bien commencer quelque part. C’est quelque chose qui rentre dans la continuité autant de leurs nombreuses conversations que de l’étonnante amitié qui a fini par naître entre eux.

« Prêt »,
confirme-t-il, décidé.

Dans tous les cas, il ne peut être question pour lui de prendre plus de temps. Sa décision est déjà prise, et il ne se voit pas en discuter trop longtemps. Autant se mettre en route directement, cela vaudra, à l’évidence, mieux. Alors, le duo se met en route. Et tandis qu’ils marchent vers leur destination, sans que Will sache exactement combien de temps cela leur prendra (mais dans tous les cas, ce n’est pas vraiment un souci pour lui), il interroge naturellement son interlocuteur sans se murer dans un silence qui lui est pourtant davantage familier.

« Alors, il s’est passé de nouvelles choses depuis la dernière fois, ou bien tu as eu le droit à un minimum de calme. »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyJeu 16 Déc - 9:08

Robin sourit de bon cœur à la remarque des chiens. A dire vrai, une simple promenade pour se détendre plairait bien à ce dernier. Depuis combien de tems n’avait-il pas réellement souffler ? A chacune de ses aventures, le forestier se souvenait d’avoir couru, combattu et souffert sans avoir prit une journée au moins pour se poser et méditer. Avec un peu de chance, cette excursion offrira cette opportunité. Sinon, il attendra un peu après pour s’organiser ce que les gens de cette époque appelaient « vacances ». Sinon de toute façon, Robin était connu pour être un homme d’action. Si le danger le venait à lui, c’était lui qui courrait au danger. Et puis, déjà rien qu’être là avec une personne qu’il estimait déjà beaucoup fut d’un grand repos, une belle détente.

Les deux compagnons débutèrent donc leur voyage. Et, à la surprise de Locksley, c’était Will qui brisa le silence, ouvrant en premier la discussion. Will Graham qui semblait si réserver, peut-être timide, parlant surtout du dessin commun des deux hommes, et du privé que quand on l’interrogeait dessus. Cela voulait sans doute dire que le profiler se sentait à son aise aux côtés du forestier, faisant sans doute un grand effort. Et ceci fit grand plaisir au principal intéressé qui n’allait pas ruiner ses efforts. Ainsi les deux hommes se lancèrent dans une franche camaraderie.

"Le calme ! Je suis tenter de te dire que la vie en forêt est plus calme en ville. Mais ce ne serait qu'une fable en réalité. Surtout ici."

Sans doute que dans le reste du monde, on trouvait des animaux sauvages, des braconniers, ou des bandits cachaient derrière les arbres. Mais ici, sur cette île sans nom, on pouvait rencontrer des chimères démoniaques où des sanctuaires impies renfermant les pires maléfices. Comme là, si tous les deux arrivaient bien à cette église, allez savoir quel secret infâme se cacherait là-bas. Locksley se demandait s’ils ne rencontrerait par des cultistes fous ou des revenants. Pourquoi pas des bêtes venues d’un autre univers ou une autre planètes avec des tentacules et des formes étranges et écœurantes voulant les anéantir ?

"Mais j’ignores si te raconter la dernière chose qui me soit arriver mérite d’être conter. C’était assez étrange à vrai dire..." Rien qu’en y repensant, Robin porta sa main sur son épaule, là où il avait le sentiment de se souvenir d’une douleur, d’une des pires qui lui soit arrivée. Quelque chose d’aussi effroyable, que ses souvenirs furent confus et que son intelligence était encore contre lui-même.

"Je m’étais rendus en ville justement, à l’hôpital. Rien de grave je te rassure, c’était pour un simple examen, ordre des patrons. Mais… Je ne suis pas sûr de ce que j’ai vu en réalité… C’était comme dans un rêve, un cauchemar plutôt. Où le décor changeait sans raison et sans logique et où tu es traquer par un monstre."

Et le monstre, il s’en souvenait bien. Cette chose faisant deux ou trois têtes de plus que lui, la peau brûlée, le visage étirée et figée dans un sourire monstrueux. Cette chose qui ressemblait vaguement à un humain et qui prenait un plaisir à chasser Robin mais d’autres dans un jeu pervers. "A dire vrai, j’ignore si cela fut une hallucination ou bien la réalité. A mon retour à la normal, tout me paraissait confus."

Robin ne voulu rien cacher à Will. S’il redoutait que son compagnon s’inquiète ou même s’affole à chaque phénomène effrayant, il lui devait la sincérité, lui faisant assez confiance pour encaisser le coup. Paradoxalement, le forestier ne voulu confier les conséquences sur lui, se sentant plus nerveux que d’habitude. Comme vue au début, il peut arriver que sa main tremble, que des douleurs disparues reviennent. Ou alors, qu’un bruit sortant un peu de l’ordinaire le mette sur ses gardes. Mais ça, il ne voulu le confier. Par fierté sans doute, mais aussi pour ne pas affoler Will. Robin se sentait toujours maitre de lui-même et capable de contrôler la situation.

"Et toi alors ? Quelle aventure as-tu vécu depuis ?"


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyVen 17 Déc - 20:08



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Ici, le calme est une denrée rare, pour ne pas dire qu’il s’agit d’un idéal tout à fait impossible à atteindre, en fin de compte. Les moments d’apaisement que l’on peut incidemment rencontrer semblent n’avoir vocation qu’à nous exposer plus tard qu’à des situations plus radicales et plus mouvementées ensuite. Oui, la vie en forêt devrait sans doute être, techniquement, plus tranquille. Dans son ancienne vie, que ce soit à Wolf Trap, puis dans la nouvelle demeure où il avait emménagé avec Molly, il avait toujours privilégié la proximité de la nature et l’isolement. En décidant de vivre avec Hannibal, il avait dû accepter pour de bon de se familiariser avec la vie citadine : un moindre sacrifice en fin de compte. D’autant qu’il veut bien croire, en effet, qu’au final la vie en forêt soit tout aussi dangereuse et éprouvante que la vie en ville. Ici, tout est incertain, et le danger peut provenir d’absolument partout, c’est bien le problème.

Quand Robin lui apprend que les derniers événements singuliers auxquels il a assisté ont été assez étranges, Will a envie de répondre qu’à ce stade, cela ressemble ni plus ni moins qu’à la routine. C’est terrible, quelque part, mais c’est un fait. Robin lui apprend qu’il s’était rendu à l’hôpital. Il le rassure rapidement, rien de grave, un bête examen, et il a eu ce qui pourrait éventuellement s’apparenter à des hallucinations (c’est à prendre avec des pincettes, une fois encore, car faire le distinguo entre ce qui est bien réel et ce que l’on s’imagine tient du tour de force sur cette île. Apparemment, les lieux changeaient à volonté, il était poursuivi par un monstre… Il se rappelle du « monstre » que lui-même avait rencontré en forêt il y a plusieurs longs mois à présent, et qui avait pris une forme différente en fonction de qui le regardait, une forme qui, dans son cas, le rappelait à des émotions profondes et inconscientes. Difficile de ne pas croire à une hallucination dans ce cas-là.

« Selon toute vraisemblance, tu t’en es sorti, puisque tu es ici avec moi, alors je suppose que c’est déjà une bonne chose »,
répond Will. « Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour prétendre savoir faire la différence entre les illusions et la réalité, mais je ne serais pas surpris que cet endroit joue parfois avec notre perception. »

Difficile, à partir de là, de savoir si les expériences troublantes vécues l’avaient été réellement ou n’avaient, au contraire, été que des vues de l’esprit.

« En ce qui me concerne, je n’ai pas connu d’autres expériences surnaturelles. En revanche, j’ai retrouvé des personnes que je ne pensais jamais revoir… Des personnes importantes pour moi, ou qui l’ont été… »

Il hésite. Il sait que Robin lui reprochera probablement d’être cryptique, ce qu’il peut comprendre. Ce n’est pas qu’il veut faire tant de mystères, c’est surtout qu’il y a beaucoup de choses qu’il préfère s’abstenir de dire. Robin s’inquiète de monstres peut-être imaginaires quand il accepte la compagnie d’un monstre de chair et de sang, sans avoir conscience qu’il en est un.

« L’une de ces personnes… Je la considérais comme ma fille mais… elle est décédée, bien des années avant moi. »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyJeu 23 Déc - 9:25

C’était comme si son esprit se battait contre quelque chose. Pas pour l’empêcher de se souvenir, au contraire, il voulait lui faire rappeler mais c’était quasiment impossible. Pour l’illustrer, une fois de plus l’image du rêve sera reprit. Mais après tout, tout ce que vivaient nos favoris ici pouvait bien être qu’un rêve. Une imagination libre et terrifiante ne respectant aucune loi de la nature et de la physique. On le croirait bien, si la douleur elle, n’était aussi réelle. Là, pour se rappeler de cette funeste journée, c’était comme se réveiller le matin et se dire « J’ai effectivement rêver, mais je ne me souviens plus trop ce qu’il s’est passer. » Et pourtant, il avait mal, ressentant encore les picotement dans son épaule, là où il fut transpercer. Fut-il bien transpercer au moins ?

"C'est bien vrai !" Lui répondit Robin avec le sourire le plus chaleureux et amical qu’il savait faire. Il était vivant, sur pied, et ayant encore toute sa tête. Et la présence de Will avait un quelque chose de thérapeutique. Il se sentait bien avec lui, oubliant ces mauvais sentiments jusque-là. "C’est fort probable. Tout est possible ici, et pourquoi pas nous jetter quelques illusions. Je crois même qu’on cherche à nous rendre fou. Mais tant qu’on reste solidaire et prudent, on arrivera à s’en sortir." Voulu conclure Robin avec un clin d’œil complice.

De son côté, Graham raconta n’avoir rien vécu d’extraordinaire. Sa vie semblait plus calme, plus rationnelle et il en avait de la chance. Locksley lui, semblait plus attirer la poisse, le danger. Il pourrait se dire qu’il pourrait alors prendre des vacances, mais connaissant sa chance, il était persuader que pendant qu’il se prélasserait au soleil, un dragon ou une tempête de glace avec des singes volants, lui tomberait dessus. Et parlant de chance, Will confia avoir retrouver à nouveau des proches. Robin était jaloux d’entendre que d’autres revoyaient les leurs alors que lui, fut condamné à la solitude. Mais il ne tenait aucune rancœur pour son compagnon, se réjouissant plutôt pour lui.

"Will, c’est une bonne nouvelle ! Je suis heureux pour toi, c’est magnifique que tu retrouves tous tes proches petit à petit." Que Robin aimerait revoir ses compagnons, son frère Archer, mais surtout, Marianne ! Si les morts revenaient à la vie ici et pas que en zombis, Robin garda l’espoir de retrouver son grand amour de toujours, celle qui lui fut arracher au moment même de leur union. Il ne s’en était jamais complétement remit. Il était sombre pendant longtemps, avant d’essayer de redevenir le Robin d’avant, mais… Quelque chose s’était briser pour de bon en lui. Will lui apporta quelques détails de plus sur une des personnes revenues.

"Je suis triste d’apprendre l’histoire qui est arrivée à cette jeune personne. Rien n’est plus horrible que la mort d’un de nous proches." Avec ce qu’on vient de dire, on pouvait voir qu’il savait de quoi il parlait. "En tout cas vous vous êtes retrouver et c’est le principal."

Robin hésitait de poser plus que questions sur les proches de Will. Le jeune homme semblait plutôt mystérieux sur sa vie et même sur son entourage. Avait-il peur de quelque chose ? Pourtant, il savait qu’il pouvait faire confiance en Robin, le forestier prouvant sa sympathie à chaque instant. Mais ce dernier n’en prit pas ombrage car il se souvenait un peu des détails confiés sur le passer de Graham, et il se disait que son compagnon, devait avoir quelque traumatisme, pas lié à Robin, mais un sentiment le poussant à rester prudent avec tout le monde.

"Mais tu es sur ne pas vouloir profiter d’être avec tes proches retrouver, plutôt que de trainer en forêt à te perdre avec un type que tu connais depuis peu ?" Interrogea Robin avec une petite note de plaisanterie.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyLun 3 Jan - 16:27



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Si le but a été, en les jetant dans cet endroit, de les rendre fous, la personne ou l’entité qui se jouait ainsi d’eux avait fait un excellent travail. Il est plus que difficile de conserver toute sa présence d’esprit dans un endroit tel que celui-ci, et dans des conditions telles que celles-ci, tout jouait avec vos nerfs, vos préconçus, vos sens. Prétendre savoir en sortir indemne était par conséquent quelque chose d’infiniment présomptueux, une affirmation de laquelle il semble largement préférable de se préserver si cela peut être possible. Oui, peut-être qu’on cherche à les mener à la folie, ou peut-être qu’ils sont déjà fous. Difficile de le dire, mais ce qui est en revanche certain, c’est que c’est une épreuve qu’il est préférable de ne pas affronter seul si on le peut… Même s’il est peut-être trop tard pour eux, que Will n’est peut-être qu’une vue de l’esprit perturbé de Robin, ou Robin le fruit de l’imagination torturée de Will… comment savoir vraiment, après tout ?

Will hoche la tête, une fine esquisse de sourire aux lèvres, quand Robin observe combien il est merveilleux qu’il retrouve tous ses proches petit à petit. Sur le principe, c’est le cas, en effet, mais dans les faits, la chose est plus complexe. Une part de lui, celle qui ne s’est pas laissée entièrement dévorer par l’obscurité, sait qu’il aurait été plus sain pour lui de ne jamais retrouver Hannibal, mais dans le même temps, il aurait été tout à fait incapable de survivre ici s’il ne l’avait pas retrouvé, tout ceci n’aurait pas réellement eu de sens. Quant à Abigail, là encore, la chose est compliquée. Certes, il est terriblement heureux de la compter à nouveau dans sa vie, mais il sait qu’il aurait fallu, pour son propre bien, qu’elle ne le retrouve jamais… Ici, elle est aux prises avec le moindre des démons dont la mort l’avait définitivement émancipée, et elle ne peut même pas espérer échapper à son père biologique, c’est d’une injustice criante… Mais oui, il ne sait que s’en réjouir malgré tout. Pour ce qui est d’Alana (et par extension de Margot, même s’il n’a pas eu l’occasion de la revoir directement en ce qui la concerne), l’affaire est, en ce qui la concerne, autrement complexe, il se serait tout à fait épargnée de la retrouver. Mais on ne décide pas, n’est-ce pas ? A l’évidence, il n’a pas le sentiment de décider de grand-chose à l’heure actuelle quoi qu’il en soit. C’est, bien davantage, les circonstances qui décident pour lui.

« Oui, c’est le principal »,
confirme Will, pas tout à fait certain en réalité, quand Robin remarque que l’essentiel est qu’ils aient pu retrouver le chemin l’un de l’autre. Pour lui sans doute, pour Abigail c’est moins certain, d’autant que retrouver son chemin revenait aussi à retrouver celui d’Abigail. « Et je profiterai davantage d’être avec eux si je peux être en mesure de comprendre cet endroit et d’avoir les outils nécessaires pour les en protéger si nécessaire », remarque-t-il sans ajouter que, dans tous les cas, le temps qu’il peut passer en compagnie d’Abigail est restreint, puisqu’il tient à la voir indépendamment d’Hannibal, et qu’Abigail doit le retrouver sans attirer l’attention de son père (ce serait plus simple s’il était mort… ce sera plus simple quand il sera mort). « Je te connais depuis moins longtemps certes, mais si tu n’avais pas été là quand je n’avais personne, je ne sais pas ce que j’aurais fait. », ajoute-t-il évasivement, ce qui de sa part est ni plus ni moins qu’une déclaration d’amitié.

Il aurait certainement fait des choses qu’il aurait regretté s’il avait été seulement livré à lui-même et sans aucun objectif. Encore que rien ne lui garantit vraiment, de ne faire que des choses qu’il ne regrettera pas à présent.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptySam 8 Jan - 9:02

Parfois, le forestier rêvait que lors d’une de ses patrouilles quotidiennes, il manquerait de se faire planter par une flèche. Que le projectile se planterait dans un arbre et que Robin, alerter, crierait à son potentiel agresseur de son montrer, lui aussi armer d’un arc. Et que là, à travers les buissons, il reconnaitrait le visage agréable de Petit Jean, Tuck, Much ou Alan ! Ou encore mieux son frère Archer et que le bonheur du hasard rassemblerait enfin. Hélas, cette forêt semblait vide de tout son passé et la ville… Comment la fouiller de font en comble ? Comme ces bois, elle paraissait sans fin, que tous les habitant d’une planète vivraient ici rassembler sans pouvoir aller coloniser autre part.

Sans doute existaient même des communautés vivant dans cette forêt, mais jusque là, Locksley n’a découvert que très peu d’habitants venant s’isoler entre ces arbres. Souvent, il avait le sentiment de vivre seul par ici. Mais bon, il s’était accoutumer à vivre comme un animal sauvage au cœur des arbres et des ronces. Et si un jour il devrait vivre de manière plus civilisé dans une maison, il voudrait que ce soit le manoir Locksley uniquement et rien d’autre. Il y tenait à ses terres même s’il comprenait qu’à présent, il ne les rêverait plus jamais.

"Et on découvrira ce qui se cache ici. Tes proches ont de la chance d'avoir quelqu'un comme toi de si soucieux." Disait-il sans connaitre la vérité sur son compagnon. Mais jusqu’ici, Will Graham n’avait que montrer sa part de lumière malgré ses doutes et ses craintes. Robin la voyait et voulait l’encourager à s’épanouir, que son jeune compagnon se sente à l’aise en sa compagnie et puisse ne plus craindre quoi que ce soit, qu’il se sociabilise un peu plus. Et d’ailleurs, si on puisse avant penser que Will n’était pas visiblement un homme d’action, c’était tout de même une personne courageuse qui partait affronter l’inconnu et le danger avec une personne qu’il avait à peine rencontrer.

Les dernières paroles de Will allèrent droit au cœur de Robin. Ce dernier se mit à lui sourire, et se retint de lui accorder une embrassade, lui offrant plutôt une main sur l’épaule amicale pour l’en remercier. Savoir qu’il fut le secoure de quelqu’un, était plaisant et encourageant. "Et moi donc. Je n’aurais pas retrouver foi à continuer à chercher si on ne m’avait donner un coup de pied." Rappelons qu’au départ, Locksley aussi recherchait la vérité tout comme Will. Mais à force de tourner en rond et ne rien découvrir, il avait plus ou moins baisser les bras. Mais quand Graham arriva, la confiance du jeune homme toucha le forestier. Il ne voulait briser l’espoir de cet homme et accepter de jouer le jeu. Au départ, c’était pour préserver cette motivation chez le profiler, mais à présent, Locksley ressentait sa propre espérance renaitre et tout ca grâce à Will.

"Tiens regardes ! Ca y est encore comme la dernière fois."

Robin guida sur le sentier Graham sur plusieurs mètres, le guidant vers ce qui s’identifiait comme un panneau. La flèche indiquait de poursuivre le chemin. "Ca m’avait interloquer. Et il y en a d’autres qui lui ressemble après. Suivant sa piste, c’est comme ca que j’ai trouver cette curieuse église. Par contre, impossible de comprendre ce qui est écrit dessus, je n’arrive pas à lire les caractères."

Le panneau était en bois, de couleur sombre, il semblait avoir bien vécu et tenait fièrement debout encore. Mais le nom du lieu informer, était écrit dans un dialecte inconnu de Robin. Cela ressemblait à un dialecte du nord. Russe ? Ou bien des runes occultes ? Il s’agissait en tout cas d’un alphabet qui lui échappait et bien qu’il eut essayer de l’identifier, jamais il ne trouva le moindre indice pour l’éclairer.

"J’ai essayer de chercher, mais rien trouver. En tout cas il nous reste encore quelques kilomètres en temps normal pour y arriver. J’espère que tu n’es pas déjà fatigué haha !"

Il était encore tôt, donc ils devraient arriver dans quelques heures maximum au lieu désiré d’après les estimations du forestier.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptySam 8 Jan - 19:59



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Pour chaque compliment que Robin lui adresse, Will songe qu’il devrait lui parler plus honnêtement de qui il est, de quel genre d’homme il est. Le garde forestier déciderait à coup sûr de couper les ponts, si ce n’est pire, mais Will aurait moins le sentiment de le duper. Il est sincère avec lui dans l’amitié qu’il a pour lui, mais ça ne veut pas dire pour autant que le regard que Robin porte sur lui est juste. Il n’estime pas, par exemple, que ses proches ont de la chance de l’avoir… Hannibal, c’est un cas particulier, mais en ce qui concerne Abigail… eh bien… c’est un cas encore plus particulier. Il veut la protéger, autant de l’influence d’Hannibal que de son propre père, tout en sachant que sa propre influence sur celle qu’il considère comme sa fille n’a rien de sain également. Non, ses proches ne sont peut-être pas si chanceux, mais dans tous les cas, Will est prêt à tout faire pour eux.

Il est déterminé à réussir, à percer les mystères qui entourent cet endroit, à parvenir à ses fins, et il sent que Robin a la même détermination. En fait, les deux se soutiennent clairement mutuellement, ce qui leur permet de ne pas se baisser les bras. Pour le coup, c’est certain qu’ils ont le don de se tirer vers le haut. Ou peut-être bien qu’ils se tirent vers le bas, en réalité ? Là encore, Will ne saurait trop le dire : ce qu’il sait, c’est qu’il veut qu’ils aillent au bout de leur entreprise, ni plus ni moins. Robin a raison de le souligner, ils auraient sans doute l’un comme l’autre baissé les bras et ça se serait arrêté là. Mais non, ils insistent, l’un grâce à l’autre.

Et au final, ils arrivent à un panneau qui avait intrigué Robin et, à présent, intrigue également Will. D’autre similaires, apparemment, les attendent, qui mènent directement à l’église… Elles sont inscrites dans des caractères qu’il ne sait pas déchiffrer, dans une langue qu’il ne comprend pas. Par réflexe, Will se saisit de son téléphone pour photographier le panneau.

« Je vais mener mes propres recherches, peut-être que je découvrirais quelque chose de pertinent. »
Ou peut-être que non… « ça ressemble à l’alphabet cyrillique, mais j’en doute… Je crois qu’il s’agir d’autre chose », constate-t-il, légèrement démuni car ces maigres informations ne les mèneraient nulle part. « Je tiendrai la route », ajoute-t-il avec une fine esquisse de sourire quand Robin lui apprend que de nombreux kilomètres de marche les attendent encore. Will a été rôdé à l’exercice par ses propres marches silencieuses et solitaires (ou presque si l’on omet ses chiens), il sait qu’il pourra tenir la route. Pour l’heure, il ne se sent pas fatigué le moins du monde. « Ces panneaux m’intriguent. En as-tu déjà observé de même nature, qui indiqueraient d’autres lieux ? » demande-t-il ensuite d’un ton curieux.

Peut-être que cette église est un bâtiment parmi un ensemble d’autres qui contiennent chacun, à leur manière, une réponse à leurs questions. Ou peut-être que non.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptySam 15 Jan - 10:18

Robin eut presque un sourire mesquin, d’une joie sombre en voyant que ce panneau laissait en plein mystère Will, tout autant que lui. Oui, Locksley aimerait comme son ami découvrir le secret de l’île, cela on l’aura bien comprit depuis le temps. Mais on pouvait bien trouver quelques plaisirs bien futile, de l’amusement devant tout ce mystère. Rien de bien méchant, c’était de la taquinerie amicale rien de plus. Mais surtout, le plaisir de partager sa découverte avec quelqu’un, ne plus être le seul à porter cette trouvaille. Oui encore, Robin se sentait l’âme d’un enfant qui voulait partager ses secrets avec son nouvel ami. Et il se sentait d’autant plus emballer par cette expédition à présent.

Ce panneau était une véritable énigme. Le garde forestier n’était pas linguiste. Il pouvait connaitre quelques dialectes lié à son époque, le vieil anglais, le saxon, le normand, le français aussi et même l’arabe. Pour ce qui était du reste, le jeune homme était un ignorant. Il ne serait les reconnaitre. Ce serait comme nous, qui ne serait reconnaitre toutes les langues de notre époque contemporaine. Mais d’un autre côté, les connaissances de Locksley sur les langues régionales qu’il savait, donnerait envie à un linguiste.

"Du cyrillique dis-tu ? Tu veux parler de la langue des slaves ? Cela m'y a fait penser. Mais aussi aux runes des danois. Peut-être s'agit-il d'une église viking faite sur un ancien lieu sacré d'un de leur dieu païen."

C’était très courant à l’époque. Les peuplades barbares qui se convertissaient au christianisme, remplaçaient leur sanctuaire et idoles par des visages de saints et des églises. Cependant, le culte rendu restait proche de ceux du paganisme. En gros, on ne faisait que changer l’apparence et le nom, mais l’histoire et le culte lui, n’était qu’à peine toucher. L’Angleterre en fourmillait d’exemple au point où c’était tellement ancré dans la culture de tous, qu’on n’y fit plus la distinction entre les deux fois. Robin s’attendait donc à y trouver alors la statue d’un dieu nordique travestit en saint martyre ou quelque chose dans le style. Est-ce que cela les aiderait dans leur recherche ? Peut-être pas, mais qui ne tentait rien ne trouverait rien.

"Non. Tous les panneaux que j’ai trouver dans ce genre indiquent tous le même endroit. D’ailleurs, je n’en ai pas trouver beaucoup, cinq ou six grand maximum."

Quel interprétation pouvait-on y faire ? Aucune idée en vérité. Robin ne voulait pas trop se perdre dans des explications foireuses sur comment cela a-t-il put arriver. Il s’était bien entendu demander si tout cela n’était pas un piège ou alors le lieu apparue ne serait pas seulement que l’église mais toute une région autour. En tout cas, s’il y avait des explications, elles ne se trouveraient que dans le bâtiment principal.

"Tant mieux alors que tu penses tenir la route ! On a encore un bout de chemin à faire et on ne va pas tarder à tomber sur le second. Allez !"

Robin invita Will à le suivre d’un signe du bras et ouvrit la marche. Cela ne servirait à rien de rester devant un panneau pendant des heures si personne ne pouvait apporter la moindre information dessus. Et il ne fallait pas trop tarder, Locksley aimerait y arriver avant la nuit aussi. S’il devait établir un campement, il préférerait les ruines de cette vieille église abandonnée, qu’au milieu des bois. Mais si les estimations de Robin restaient juste, que rien n’aurait changer entre temps, ils ne se feront pas surprendre par l’obscurité.

On pourrait trouver amusant que Robin des Bois ne veuillent dormir dehors au milieu des bois. Cela en réalité, ne dérangerait pas plus que cela l’ancien hors la loi qui s’y était habituer durant son exile à Sherwood. Mais cette forêt elle, était différente de celles d’Angleterre. Elle abritait bien plus que des loups et des ours. Elle pouvait cacher dans ses profondeurs sombres, des créatures plus dangereuses, redoutables. Au moins, la force qui animait ces phénomènes respectaient le chez soi de ses prisonniers. Mais une fois perdu sur son territoire, elle lâchait ses bêtes sans hésitations.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyJeu 20 Jan - 18:40



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Les runes des Danois ? Peut-être bien. Sur ce point, Will ne peut que se fier à l’opinion de son interlocuteur, car lui-même n’y connaît pas grand-chose, de même qu’il ne se qualifierait certainement pas de grand lettré ou d’expert dans quelque domaine culturel que ce soit. Son polyglotte de fiancé aurait sans doute bien plus de chance de trouver quelque réponse au mystère qui s’impose à eux, mais il est à l’évidence préférable qu’il ne soit pas là pour donner son opinion sur la question… Qui sait ce qu’ils trouveront, oui, peut-être bien une église viking érigée en l’honneur d’allez savoir quel dieu païen, et pourquoi pas ? Après tout, ici, tout est possible. Ils s’exposent tout naturellement à des séries de mystères qui les dépassent. L’infinité des possibilités dépasse l’entendement, et même sur place, il est tout à fait possible qu’ils n’y voient pas plus clair pour autant… Will veut tout de même croire que oui… Ou qu’en tout cas, certaines des questions qu’ils se posent auront trouvé une réponse plus naturelle qu’en cet instant.

« Possible également qu’il s’agisse d’une langue qui n’existe tout bonnement pas dans nos univers respectifs. »

C’est là une possibilité assez vertigineuse, mais ma foi plutôt crédible. Après tout, c’est à peine s’ils savent où ils sont, et c’est moins encore s’ils savent ce qu’ils font véritablement là. A partir de là, il n’y a rien à faire sinon, se laisser aller à n’importe quelle supputation. A ce stade, aucune d’entre elles ne sera formellement incohérentes. Certaines seront plus simples à croire que d’autres, c’est certain, mais en fin de compte, il faut bien ne négliger aucune piste, même les plus improbables pour venir à bout du nouveau mystère qui les attend. Quand même les indices les plus subtiles ne suffisent pas à vous éclairer sur la réalité… c’est une chose que Will n’aurait pas cru possible dans son autre vie, et c’est une chose qui s’impose pourtant comme naturelle, ici.

Robin lui apprend que tous les panneaux qu’il a pu trouver indiquaient tous le même endroit… cela ressemblerait presque à un piège grossier. Se pourrait-il que quelqu’un, ou quelque chose, veuille leur faire payer le prix de leur curiosité en décidant ainsi de flécher une destination de laquelle ils ne reviendront peut-être jamais ? Will veut croire l’hypothèse absurde, mais l’est-elle tant que cela ? Peut-être bien que non, en fin de compte… Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de contrer un piège, parfois, reste d’y tomber volontairement.

« S’ils n’étaient pas écrits dans une langue indéchiffrable, j’en viendrais à penser que ces panneaux ont été déposés là à notre seule intention… J’imagine que tu flaires le piège, toi aussi ? »
demande le profiler, articulant de cette manière le fond de sa pensée.

Tout en prononçant ces mots, ils reprennent leur route. Une longue marche les attend encore, et si tenir la distance n’est pas quelque chose qui inquiète Will, il est tou de même pressé d’arriver à destination. Ils évoluent ainsi sur plusieurs kilomètres dans un silence relatif (Will, même en présence de ses rares amis, n’est définitivement pas quelqu’un de bien bavard), quand Will entend un bruit singulier, qui lui ferai presque penser au gémissement d’un loup.

« Tu as entendu ? »


Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyDim 23 Jan - 9:58

"Possible oui. Oh que j'aurais du montrer ça à ma nouvelle amie, l'érudite de la terre. Elle dit venir d'un monde au milieu des étoiles t'en ais-je déjà parler ? Quelle drôle de journée d'ailleurs. Mais peut-être aurait-elle put me dire si elle connaissait ce dialecte."

Robin venait juste d’y penser. Car il prenait cette langue pour quelque chose de bien terrestre, juste inconnue encore pour les deux hommes. Et cette donnée comme quoi ils pouvaient exister de la vie ailleurs dans le ciel était si récente que le forestier avait encore du mal à s’y faire. Mais cela ne voulait pas dire qu’il ne croyait pas Pearl, bien au contraire. Il fut témoin des prodiges de cette « fée » des étoiles. Et vue qu’elle semblait largement plus avancée que lui sur le plan scientifique, peut-être aurait-elle put l’aider avec cette curieuse écriture.

Locksley avait déjà mentionner la scientifique à Will lors de leur dernière retrouvaille, mais ne savait plus trop ce qu’il avait mentionner. Et s’il ne l’avait mit dans la confidence qu’elle viendrait d’un autre monde extra-terrestre, que voici un bon sujet de conversation pour tuer le temps pendant la route après. Il faudra excuser Robin de ne l’avoir mentionner plus tôt. Cette journée fut, comme il la dit, bien drôle. Entre cette curieuse scientifique, ses pouvoirs et le golem. Sans parler de la centaine de théories émises, le pauvre homme eut le cerveau brouillé pendant un moment n’arrivant plus à mettre de sens dans ce qu’il voyait et apprenait. Loin de lui le désir de faire des cachoterie à son bien aimé ami, la preuve, il vient d’en parler sans retenue.

Robin eut un sourire malicieux, quand Graham évoqua la possibilité que tout ceci ne soit au final, qu’un piège. "Evidémment. Et quoi de mieux pour identifier et défaire un piège, que de foncer dedans ?" Les pièges, Robin en avait surmonter plus d’un dans sa vie. Combien de fois le Shérif de Nottingham et Guy en on tendu au hors la loi et ses compagnons. Il serait trop long d’en faire la liste. Mais le proscrit a sût tous les déjouer, même quand il frôla la mort pour certains. Au moins, cette expérience lui aura apprit la prudence, à toujours faire attention là où son pied se posait. Quand il entrait dans un lieu inconnu et potentiellement dangereux, il regardait autour de lui pour ne pas repérer un tireur embusquer ou des hommes armées cacher derrière le premier meuble. On pouvait piéger autant qu’on le voudrait Robin des Bois, mais pour avoir raison de lui, la était la difficulté.

Les deux amis reprirent donc la route, marchant en discutant ou non, et croisant encore un ou deux panneaux du même genre que le premier sur leur chemin. Graham n’était peut-être pas quelqu’un de très bavard, mais Robin appréciait beaucoup sa présence, et passer un moment avec lui, dans le silence ou non. On avait pas besoin de constamment parler pour profiter et grossir une amitié. Mais c’était amusant de voir Will à l’inverse de son bon vieux Mutch. Qu’il pouvait lui manquer. Son ancien serviteur, devenu compagnon d’arme et meilleur ami. Qu’est-ce qu’il pouvait parler, tout le temps, exprimant toujours sa pensée ou son appétit même quand il ne le fallait pas. Imaginez un homme se plaindre presque à haute voix, alors qu’une patrouille du shérif passait juste à côté. Robin se demandait ce qu’il était devenu, ne pouvant toujours pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui.

Sa nostalgique pensée fut interrompue par un bruit, une sorte de plainte, d’un faible hurlement qui souffla jusqu’à eux. Will l’avait perçu aussi et interpella son ami.

"Oui… On aurait dit un loup ou un chien… Evitons de parler trop fort et avançons prudemment."

Robin avait attraper son arc et préparer déjà une flèche. Les animaux sauvages pouvaient être nombreux dans le coin. Mais si l’on se souvient de ce qui était dit avant, on ne trouvait pas que des loups et des sangliers dans la forêt. On y croisait aussi des chimères monstrueuses sortis tout droit d’un monde infernal de cauchemar. Robin savait qu’on pouvait croiser pire qu’un golem. Curieusement, l’air comment à se rafraichir, et on voyait se lever, une brise glacée comme si une tempête approchait. Mais on ne percevait aucun nuage. Un signe de mauvais augure.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMar 25 Jan - 19:49



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



« L’érudite de la terre ? Il me semble que tu m’en as parlé, du moins en passant. »


Oui, il avait souvenir en effet que le garde forestier lui avait parlé d’une scientifique dont le travail se portait sur l’étude de la terre, ce qui aurait pu les aider dans leurs recherches, mais il ne s’était manifestement pas épanché dans les détails, car ceux qu’il doit lui communiquer ensuite sont pour le moins intrigants. Là encore, il faut à Will mettre beaucoup de son pragmatisme de côté pour admettre que son interlocuteur ne cherche pas à le mener en bateau. Qualifier quoi que ce soit d’incroyable relève, à ce stade, de l’absurde, quand l’absurdité ne peut plus réellement être considérée comme telle.

« Mais si tu m’avais parlé du fait qu’elle venait d’une autre planète, je pense que je m’en serais souvenu »,
note-t-il avec quelque chose qui ressemble fort à une certaine légèreté, qui n’en est pas tant que de la résignation, en réalité. Parvenu à ce stade, oui, il veut bien croire que Robin ait fait la connaissance d’une géologue venue des étoiles, après tout… « Il va falloir m’en dire plus. »

Possible qu’elle aurait pu les éclairer sur ce nouveau dialecte, en effet. Peut-être que non, peut-être que ce dialecte appartenait à cette terre et à elle seule, et en tant qu’étrangers, ils sont seulement dans l’incapacité d’interpréter pleinement ce qui aux yeux d’autres, peut-être, tiendrait de la plus pure évidence. Quoi qu’il en soit, et même si ce mystère se dénouerait peut-être plus tard, il est évident pour l’heure qu’ils ne seront pas en mesure d’y comprendre quoi que ce soit… Ce qui est peut-être un tort. Peut-être devraient-ils commencer par là, déchiffrer les indices avant de se jeter à cœur perdu dans la gueule béante du loup, mais il semble qu’il soit trop tard pour cela. Et effectivement, le garde forestier n’est pas d’un avis différent, comme il le souligne lui-même en affirmant que la meilleure manière d’identifier un piège rester encore de foncer dedans.

C’est une affirmation sujette à débat, à l’évidence, mais Will ne pourra prétendre ne pas corroborer cette thèse compte tenu du nombre de pièges où il a sciemment accepté de s’engouffrer, que ce soit pour assouvir sa curiosité, saine ou non, ou par défi. Quand ce n’est pas lui-même qui a tendu les pièges en question, en réalité. Quoi qu’il en soit, dans un silence relatif, de temps à autre troublé par une conversation que Will n’entretenait pas toujours, peu bavard qu’il puisse être, ils poursuivent leur route jusqu’au moment d’entendre ce qui ressemble en effet au cri d’un animal sauvage… Un loup ? Il y en a très probablement dans cette forêt. Un léger froid lui traverse l’échine, simple effet de son intuition ? Il ne le pense pas. Il a plutôt l’impression que le vent change, sans savoir complètement expliquer comment, ni pourquoi.

« Tu as déjà croisé des animaux… qui sortaient de l’ordinaire ? »
demande-t-il en songeant à l’espèce de cerf étrange croisé en pleine forêt, qui aurait pu passer pour normal s’il n’était… sensiblement différent.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyDim 30 Jan - 10:09

"Mmmh il me sera difficile de tant dire beaucoup. Il faut avouer qu'elle ma bombarder d'idées et de récits à peine croyable que ma pauvre tête eut du mal à tout retenir et je crois en avoir perdu depuis, une grande partie."

Un homme du moyen-âge qui se retrouve propulser au milieu de la science moderne, même plus loin dans un contexte plus futuriste pour nous. Il se souvenait en tout cas, du frissons qu’il éprouvait quand Pearl lui parla de son monde, de son savoir et de tout ce qui en suivait. Il en eut le tournis, car le monde qu’il pensait connaitre s’effondrait sous ses pieds pour devenir autre chose. Toutes les lois de la nature qu’il eut connu furent bouleverser pour changer à ne plus rien y comprendre. Robin eut beau se concentrer sur la discussion qu’il eut, on aurait dit que son cerveau bloquait volontairement pour ne pas éprouver à nouveau ce vertige angoissant.

"Mais si j’arrivais à te racontait exactement ce qu’elle ma racontait, tu me prendrais pour un fou. Et tu n’auras sans doute pas tort. Je me souviens d’histoires de mondes parallèles, d’étoiles où la vie existe. Des capacités ressemblant à de la magie, mais qui n’en est pas."

C’était en voyant justement les pouvoirs de la géologue, que Robin la prit pour une fée ou autre farfadet. Mais curieusement, la scientifique se défendait d’appartenir à tout type de créature fantaisiste et même être rattacher à la moindre croyance, profane ou non. C’était une bien curieuse créature qui ne faisait qu’aggraver le mystère les entourant tous. Locksley ne pouvait donc arriver qu’à cette conclusion, lui et Will n’ont en réalité, qu’à peine égratigner la surface, et il restait beaucoup à creuser, toute une montagne.

"Elle pourrait apporter des éléments de plus, mais j’ai surtout l’impression qu’on n’a fait qu’étoffer toute cette énigme et qu’on n’y voie pas plus claire."

Les deux amis poursuivirent donc leur route. Et c’est à ce moment là que l’un comme l’autre entendirent ce bruit. Robin, étant un homme de la forêt et habituer de la chasse, n’avait pas reconnu le cri et le son d’approche d’un homme. Donc, vouloir surprendre leur suiveur était impossible. La chose n’était pas humaine il en allait de soit. On aurait bien dit un loup ou tout autre canin sauvage du genre qui rôdait tout prêt et a sans doute sentit les deux randonneurs. S’attendant à tout, l’archer se tenait prêt à recevoir la bête. Et Will, disposait aussi sans doute à croire aux chimères, demanda si son compagnon eut déjà à faire à quelques créatures surprenantes dignes des contes.

"A part les morts vivants, golem et je ne sais pas quoi… Non. Mais on rapporte parfois des histoires étranges sur des bêtes vivant dans ces bois."

Des promeneurs, même des collègues quand il en rencontrait, lui racontaient parfois quelques récits sur la forêt. Cela s’apparentait à de la légende, mais quand on savait de quoi était capable cette île, on pouvait croire que ces légendes soient vrais. On lui avait parler de monstres, de sorcières, de lieux étranges. Bref, toute la base des contes noirs liés aux bois. Mais Robin eut beau arpenter les sentiers et les zones sauvages, il n’eut jamais croiser la route de ces créatures. Sans doute que la bête qui les suivait, n’était qu’un animal classique et n’avait rien de surnaturel.

Cependant, Robin voulu rester sur ses gardes, scrutant le moindre mouvement suspect entre ses arbres. Il fallait faire la distinction entre une branche balloter par la brise et les feuilles secouer par un passant. Et le son pouvait venir de loin, raisonnant entre les arbres en écho. Cependant, l’animal pouvait être rapide et donc parcourir une centaine de mètre en quelques secondes seulement.

"Continue d’avancer. Mais dès que je te dis de courir, tu cours sans te retourner et poser de question."


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyDim 30 Jan - 17:06



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Will adresse à son ami un sourire indulgent, qu’il n’accorderait peut-être pas à grand monde d’autre (ne serait-ce que parce que ses sourires sont en vérité une denrée rare). Il comprend, en réalité, que Robin n’ait pas tout retenu du discours d’une géologue fantasque disant venir d’une autre planète : comment être seulement sûr, par ailleurs, qu’elle lui avait dit toute la vérité. Chaque récit de vie se doit, sur le principe, d’être pris avec des pincettes, quand bien même ils peuvent renfermer des vérités tout à fait remarquables, qui se doivent elles d’être prises au sérieux. Savoir faire la part des choses entre ces différentes notions n’a absolument rien d’évident, il faut bien se le dire. Aussi, non, Will ne saurait tenir rigueur à son interlocuteur du peu d’informations qu’il se sent de dispenser : après tout, combien de récits a-t-il lui-même récoltés depuis qu’il est ici ? Un trop grand nombre… et pourtant, cela ne lui a servi absolument à rien au bout du compte.

« C’est peut-être elle que je prendrais pour un fou, si tu étais capable de tout me répéter, pas elle. Et encore… Les frontières de la folie sont quelque chose de particulièrement flou. »


Il pourrait prétendre que c’est le cas depuis qu’il est ici, mais ce serait un mensonge. Non, il n’est pas question de cela, et non, ce n’est pas depuis qu’il est ici qu’il peine parfois à faire la distinction entre le vrai et le faux, l’illusion et le réel. Il pensait avoir évolué de ce point de vue, mais à l’évidence, cet endroit met constamment tout ce qu’il pense savoir à l’épreuve. A partir de là, faut-il accepter que les autres sont fous ? Ou suggérer que l’on est fou soi-même ? Il est sans doute bien impossible de le savoir au bout du compte.

« Malheureusement, c’est souvent le cas des récits que je récolte également pour ma part… plutôt que de résoudre l’énigme, les circonstances semblent n’avoir de cesse que de la rendre plus complexe encore. »

En accumulant les indices, on songerait que le résultat devrait être plus net, pourtant il n’en est rien… c’est comme accumuler les pièces d’un puzzle qui en comporterait une quantité indénombrable… les accumuler vous fait prendre conscience de l’ampleur de la tâche, en revanche, cela ne vous aide pas le moins du monde à vous faire une idée plus précise du dessin final que vous devriez être en mesure de découvrir au terme de vos investigations.

Le comble serait à présent de croiser une créatures dont ils ne voudraient pas… être vigilant, soit, mais mieux valait tout de même ne pas céder à la paranoïa : plus facile à dire qu’à faire quand tout vous laisse suggérer que cet endroit pourrait clairement vouloir votre mort.

« Et je te laisse seul aux prises avec une bête sauvage, ça m’a l’air d’être un excellent plan »
, réplique Will avec ironie quand Robin lui suggère d’avancer et de courir sans se retourner si cela lui était demandé.

Ceci dit, pendant plusieurs longues minutes, il ne se passe rien, et la menace ne semble être rien d’autre qu’imaginaire… mais ça, c’est avant d’entendre une sorte de grognement, très rapprochée. La bête qui se rue dans leur direction a les apparences d’un loup, mais Will n’en a certainement jamais vu d’aussi imposant. Et certainement jamais d’aussi vorace.


Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMer 2 Fév - 14:27

Les deux hommes étaient vraiment tous les deux au même point. Une bonne ou une mauvaise chose, difficile à dire, mais Robin se plaisait à penser qu’ils avançaient aux même rythme ainsi. Malheureusement, cela faisait aussi qu’aucun des deux ne puisse apporter plus d’éléments à l’autre par rapport à ce qu’il aurait découvert. Que pouvait-il donc dire de plus ? Si ce n’était un ramassis de paroles étoffées pour répéter la même chose, Robin préférait se taire et lever ses épaules en guise de réponse. C’était sans doute mieux, que partir dans un long discours qui ne ferait que perdre l’un et l’autre.

Arriva le moment de la bête. Robin se tenait prêt à intervenir déjà et donna une première consigne à son ami. Will, sans doute sous le ton de l’humour, émit la volonté de laisser l’archer s’occuper avec la bête sauvage. Locksley lui décocha un regard qui se traduisait par un « Vraiment ? » énervé, mais il ne pouvait s’empêcher de sourire tout de même. En réalité, comme Graham n’avait pas la carrure d’un combattant, Robin préférerait oui s’en charger lui-même du combat. Il aurait plus de chance de s’en sortir, que le profiler.

C’est alors que le monstre apparu et que Robin su à quelle sauce ils allaient être manger. La chose les traquait bien, faisant s’entendre au dernier moment pour bondir hors des fourrés et se lancer en toute hâte sur les deux randonneurs. Cela ressemblait effectivement à un loup. Mais l’animal était bien trop énorme par rapport à ceux de son espèce, il faisait la taille d’un cheval au moins, avec la fourrure épaisse comme un ours. Un monstre à la gueule rouge comme le sang.

Le « Loup » nommons le ainsi pour plus de faciliter, bondissait donc en direction des deux hommes. Si Robin fut surprit en voyant débouler cette créature, il retrouva rapidement sa propre maîtrise de soi et comme s’il était en face d’un homme du Shérif, tira un trait qui fondit l’air pour frapper la bête. Le flèche coupa la lèvre et la joue du lupin géant. La créature émit un cri plaintif et fut dérouter de sa course à cause de la douleur.

"Cours !!!" Hurla le forestier à son ami.

Robin en fit de même, sauf que quelques fois, il se retournait pour tirer quelques flèches sur la créature qui elle, ne voulait pas les lâcher aussi rapidement. Quand il entendit le loup se remettre à le poursuite, le jeune homme fit demi tour et tira une nouvelle flèche, avec une rapidité et une précision digne d’un grand maître archer. Le projectile fonça aussi sur le monstre. Ce dernier avait comprit et tenta d’esquiver ce nouveau tir. Mais la pointe de la flèche le toucher au niveau de son épaule musclé. Une petite taillade sans doute, mais qui fit frémir de douleur l’immense loup.

Locksley resta bien derrière Will, assurant ses arrières. S’il savait qu’il ne pourrait pas tuer ce monstre, au moins ses flèches eurent l’effet de le ralentir. La troisième par contre, ne toucha rien, le prédateur avait bondit sur le côté pour l’éviter. Un animal malin sachant s’adapter. Voila qui n’arrangeait pas leurs affaires.

"Continues on ne doit plus être très loin !"

Vu comme ils sprintaient, l’église devait rapidement se rapprocher. Serait-ce un lieu efficace contre la bête ? Aucune idée, mais pour le moment c’était le seul lieu paraissant sécurisé pour se cacher de la rage du loup. Et vue sa taille et sa férocité, le monstre pourrait rapidement les rattraper. Sans doute qu’il ne lui faudrait qu’un seul bon pour leur tomber dessus. Mais le monstre se retenait car quand il tentait quelque chose, Robin le voyait venir et lui tirait dessus afin de la stopper dans son élan.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyVen 4 Fév - 20:59



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Pris au dépourvu, Will est un temps paralysé, comme figé face à l’imposante créature qui prétend vouloir les attaquer. Tout réflexe de survie semble l’avoir subitement déserté, il ne sait faire autrement que de regarder la chose filer droit vers eux, et le garde forestier dégainer une flèche pour les tirer d’affaires. Will n’avait jamais eu l’occasion de voir Robin à l’œuvre, mais force lui est de constater qu’il n’a absolument rien exagéré, il est définitivement un excellent archer. Il parvient à atteindre sa cible, lui tranchant la lèvre et la joue. Le cri que la créature émet alors est à glacer le sang mais elle a le mérite de ramener Will à la réalité. Blessée mais pas vaincue… il n’y aurait rien de surprenant à ce que la bête choisisse de riposter plus violemment encore.

Will hésite, il ne veut pas prendre ses jambes à son cou si c’est pour laisser Robin seul face au danger. Mais il vient de lui prouver à l’instant qu’il était tout à fait en mesure de se défendre, et pour sa part, s’il devait constater que la situation venait à dégénérer, il serait toujours temps de rebrousser chemin. Aussi accepte-t-il de respecter les directives de Robin et donc de courir aussi vite que ses jambes peuvent le porter. Régulièrement, néanmoins, il jette un regard en arrière afin de voir comment s’en sort Robin, et ce dernier fait preuve d’une maitrise et d’une précision qui son impressionnantes. La créature semble difficile, si ce n’est impossible à tuer, mais Robin parvient à tout le moins à la maîtriser… Cependant, la fuite reste la meilleure des options…

Alors tous deux se mettent à courir comme si leur vie en dépendait – et pour cause, il est fort probable que leur vie en dépende, en réalité. Au moins, la rapidité de leurs pas les rapproche de leur destination. Will scrute l’horizon à la recherche de cette fameuse église, et c’est après plusieurs longues minutes de course qu’il finit par en apercevoir le clocher, à distance.

« Là-bas, je la vois ! »
indique-t-il à Robin qui, peut-être trop occupé à protéger leurs arrières, n’avait pas encore eu le temps de le constater. Au pas de course, ils parviennent à rejoindre l’église et à pénétrer à l’intérieur. Will referme lourdement la porte derrière eux… quelques secondes plus tard, des grattements semblent indiquer que l’animal se trouve de l’autre côté, mais il ne parvient pas à forcer l’entrée. Will reprend difficilement son souffle avant de jeter un regard circulaire autour d’eux. « Cette créature a peut-être pour vocation de protéger cet endroit, une sorte de Cerbère… »

Ce qui signifierait qu’ils viennent de mettre en pied dans la bouche des enfers… difficile à dire… Jusqu’ici, tout est calme. Une lumière froide perce à travers les vitraux, la température est glaciale, l’atmosphère est humide… jusqu’ici, rien de franchement anormal.

« Qu’est-ce que cette église peut bien avoir de si particulier… »,
ajoute-t-il plus pour lui-même que pour autrui.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMar 8 Fév - 10:09

Les deux hommes se mirent donc à courir et Robin se permettait de brefs arrêts pour tirer. Par moment, il n’avait pas besoin de le faire, il suffisait juste de menacer avec son arc pour que le monstre redoute une nouvelle flèche et se déportait sur le côté. Ce petit manège avait ses limites, car la chose ne restera pas dupe très longtemps, et avec sa taille, rattraperait en un rien de temps les deux compagnons. Locksley aurait parié que le premier danger ferait son apparition une fois arriver. Dès le début, que voilà une bien triste nouvelle et il commençait à s’en vouloir d’avoir entrainer Will à une probable mort rapide et violente.

Après plusieurs mètres de courses, le sommet de l’église se fit apercevoir au-dessus des arbres. Will ramena de l’espoir en criant bien haut et fort quand elle fut visible, ce qui encourageait à courir bien plus vite. Vue l’urgence de la situation, on avait pas le temps de s’arrêter sur le paysage. Mais il fallait savoir que la dite église, se trouvait au milieu d’une sorte de champ ou de vallée. Comme si on avait déboiser la zone pour ériger ce lieu de culte sacré et que le jardin établit tout autour, était faite de pierre grises lugubres posés sur une terre morte comme elle.

Les deux amis rentrèrent précipitamment dans la bâtisse et unirent leurs forces pour bloquer la porte. Cette dernière claqua violemment et se hâtèrent de la condamner le plus vite possible. On sentait le grand coup de la chose qui voulu défoncer la porte comme un bélier, mais voyant cet effort annulé par la rapide barricade établit, le loup géant donne plusieurs coups de pattes qui firent trembler la structure, mais le tout semblait tenir le coup.

Se voyant donc en sécurité, du moins pour l’instant, les deux hommes en profitèrent pour reprendre leur souffle. Robin en profita pour laisser tomber au sol tout son paquetage. Il n’en revenait pas qu’avec tous ce poids sur le dois, tous ceux soient arriver pendant tout ce temps à distancer une telle bête. Il laissa donc ses épaules se soulagés pendant que Graham émit l’idée que le loup soit le gardien de ce lieu.

"Je ne sais pas. En tout cas la première fois que je suis venu ici, il n'y avait pas de gros méchant loup."

Rappelons que Robin avait déjà remonter toute cette piste pour trouver cette église sans y être rentrer encore. Et que jamais, il n’eut croiser le moindre gardien. Son exploration était tranquille comme une ballade en forêt, l’apparition de ce loup fut une grande surprise pour lui. Ou alors… Et ceci expliquerait des choses.

"Sinon… Au lieu de vouloir nous empêcher de venir ici, il voulait au plutôt nous y faire venir plus vite et nous piéger." Il était vrai que ce prédateur n’avait pas tenter grand-chose pour les attaquer ni juste les rattraper. On aurait dit comme un berger, ou un de ces cavaliers du far-West qui coursaient leur troupeau pour les faire entrer dans leur enclos.

Tout ceci s’accordait bien avec la question de Will, marmonnant sur la particularité de ce lieu.

"Je l’ignore, mais quelque chose me dit que cette église n’a rien de très catholique." Et il ne disait pas cela sur le ton de l’humour. Robin montra de la main, des sortes de bannières usagés, vieilles, déchirés, perdant leurs couleurs, qui pendaient tout autour de l’autel. Mais au lieu de voix les saints symboles de la chrétienté, ils s’agissaient de motifs obscures. On pouvait ignorer leur signification, mais rien qu’à les regarder, notre âme pouvait y ressentir une forme d’aura maléfique.

Locksley avait laisser Graham derrière pour mieux voir, c’était la première fois qu’il entrait ici. A l’extérieur, tout semblait ressemblait à une église classique. Mais une fois à l’intérieur, c’était différends, on y trouvait à la fois une angoisse devant le spectacle lugubre, mais aussi une drôle de fascination.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMar 8 Fév - 21:06



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



« Alors peut-être que ce comité d’accueil m’est destiné »
, remarque Will avec une fine esquisse de sourire et sans vraiment le penser quand son interlocuteur lui apprend que la première fois qu’il est venu jusqu’ici, il n’avait croisé aucune créature de la sorte.

En soi, ce peut bien être une coïncidence… Il est difficile de déterminer, sur cet îlot de malheur, ce qui tient du hasard pur et ce qui tient davantage d’une certaine forme de prédestination. Ce qui est en revanche certain, c’est que le danger est absolument omniprésent, et que baisser sa garde et sa vigilance, c’est prendre des risques totalement inconsidérés. Enfin, ils ont franchi une première étape, c’est déjà ça. Même si Will se doute bien que d’autres épreuves les attendent au tournant.

« C’est une autre hypothèse »,
reconnaît le profiler quand le garde forestier suggère que le loup voulait les mener plus vite à cet endroit… ça expliquerait le fait qu’il ne soit pas parvenu à les rattraper en dépit de leurs lourds bagages…

Mais Will n’est pas totalement sûr de goûter à cette théorie. Ils avaient risqué cher à trop d’instants pour que tout ceci ait été calculé… du moins le suppose-t-il. Là encore, il ne présume pas grand-chose de ce dont cet endroit peut être capable ou non. Dans tous les cas, ils sont là, à présent, et précisément où ils avaient eu l’intention de se rendre. Il faut donc maintenant qu’ils en prennent leur parti et qu’ils fassent le nécessaire. Que l’on ait cherché à les empêcher de se rendre dans cet endroit ou qu’on ait voulu les y précipiter, il fallait bien qu’il y ait une raison particulière à cela, pas vrai ? Will songe à l’ironie que ce serait si cette église n’était jamais qu’un bâtiment comme les autres, ils auraient nourri leurs attentes sur… rien, au final… Mais de toute manière, il n’y avait eu qu’une façon d’en avoir le cœur net.

La remarque de Robin a le don de faire sourire Will quand il observe que cette église n’a sans doute rien de bien catholiques… l’expression est d’autant mieux choisis que en effet, où qu’il tourne le regard, il ne trouve ni crucifix, ni quoi que ce soit d’apparenté au dogme chrétien. A la place, d’autres sortes de symboles, que Will serait bien incapable de définir.

Sans ce concerter, ils vaquent chacun dans un coin différent de l’église, à la recherche de quelque indice qui pourrait les aider. L’attention de Will finit par être attirée par une porte à la poignée en bronze. Will l’observe avec curiosité et appuie sur la poignée. Quand il tire la porte dans un violent grincement, il découvre un spectacle auquel, à l’évidence, il ne s’était pas préparé. Dans cette pièce de quelques mètres carrés seulement, un amoncèlement de crânes et de squelettes… très probablement humains. Non, très clairement humains.

« J’ai trouvé quelque chose »,
dit-il à l’adresse de son camarade d’infortune, afin qu’il puisse constater la chose de ses propres yeux.


Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyLun 14 Fév - 9:27

La plaisanterie eut bien faire rire Robin. Comme quoi, même la menace d’un danger mortel, n’arrivait à bout de leur caractère incorrigible, et cela rassurait l’homme du moyen âge de découvrir son compagnon ainsi.

"Tu es l'invité d'honneur ! Ils auraient put dresser le tapis rouge au moins."

L’idée du piège était émise et ne devait surtout pas être écarter. Ici, ils étaient tous les deux dans un territoire inconnu et probablement émise, il fallait à tout prix rester sur ses gardes et s’attendre à tout, mais surtout au pire. Robin ne voulait pas inquiété Will, mais il ne voulait pas non plus l’infantilisé en lui cachant le danger et ses inquiétude. S’il voulait son ami prêt, il devait le prévenir du moindre danger tout de même.

Tous les deux eurent le loisir de constater qu’ils n’étaient pas dans une église comme les autres. Le bâtiment y ressemblait, mais les symboles eut évoquaient plutôt l’occultisme du paganisme que de la chrétienté. Cela avait de quoi donner froid dans le dos. Voyant tout cela, Locksley ne pouvait s’imaginer une ombre menaçante hanté ces lieux. Qu’une entité ou quoi que ce soit de maléfique, fut réveiller par leur entrée et, tapis dans l’ombre, attendait le bon moment pour damné ces intrus. Robin fut le moins porté sur la superstition que ses anciens compagnons. Il croyait au Ciel et à l’Enfer, à la magie aussi. Mais il ne criait pas au sorcier ou au démon au moindre doute. Homme raisonné, il préférait avoir la preuve que ce qu’il a devant lui, était bien une manifestation surnaturel ou divine avant.

Will alerta Robin sur une découverte. Le forestier se hâta d’alla le retrouver et la surprise fut grande en effet. Encore, être dans un lieu sacré consacré à une quelconque déité n’ayant rien à voir avec le monothéisme, Locksley pouvais le comprendre et le toléré. Mais il existait certains cultes que le jeune homme eut du mal à accepter et le spectacle qu’on leur offrait, plutôt un tableau macabre, une scène d’exposition évoquant ce qu’il y a de plus d’abominable dans les agissements de l’homme, leur fut offert. Robin ne put s’empêcher d’avoir une expression d’horreur et de dégout.

"Seigneur ! Nous sommes tomber dans un culte maléfique on dirait bien."

Robin ne voulait pas savoir comment on avait put récupérer ces os. Aurait-on profaner un cimetière ou bien les a-t-on arracher à de pauvres malheureuses victimes ? Le jeune homme n’aimerait pas rester là et demander aux cultistes s’ils revenaient. Il retourna vers la porte principale. Il voulait s’assurer que par là où ils sont venues, ils pourraient repartir s’ils devaient fuir en cas de soucis. Mais à peine eut-il efflorer le bois de la porte, cette dernière se secoua sous les nouveaux assauts du loup géant. La bête était toujours là, leur coupant leur principale retraite.

"Et nous sommes encore assiéger ! On dirait que nous avons un cerbère qui nous empêche de quitter ce mini enfer."

Eux qui voulaient justement explorer ce lieu, on le leur permit sans donner d’autre choix, belle ironie. Robin avait encore à cœur leur projet, mais bien entendu, il était soucieux de la sécurité de chacun et voulait s’assurer qu’ils puissent quitter cet endroit sain et sauf.

"Dans ce cas, explorons. Mais nous devrons nous mettre d’accord sur un plan. Le lieu semble vieux mais peut-être pas abandonner. Je suggérerais que l’on reste toujours grouper, du moins éviter de trop nous éloigner. Qui sait s’il n’y a pas autre chose de cacher ici qu’un gros chien."


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMar 15 Fév - 20:07



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



« Et préparer un buffet, aussi, je commence à avoir faim »,
surenchérit Will quand Robin suggère que s’il est l’invité d’honneur, alors un tapis rouge aurait au moins pu être dressé à son intention.

Bien sûr, tout ceci n’est jamais qu’une plaisanterie, mais en son for intérieur, Will ne sait s’empêcher de songer au fait qu’il y a peut-être du vrai dans une telle interprétation… Et si ces entités qui s’amusaient à tourmenter les habitants de cette ville ciblaient leurs attaques – en fonction de la moralité de leurs victimes, par exemple ? En ce cas, il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’on ait laissé Robin tranquille quand Will, pour sa part, aurait été attaqué. Il songe aux circonstances étranges de sa rencontre avec cette jeune fille, Clarke, et de cette situation particulière qui les avait obligés à se confier au sujet de leurs crimes respectifs… Si étrange cela puisse-t-il paraître, c’était une stratégie qui, en définitive, avait plutôt fonctionné…

Mais bien sûr, c’est là encore une chose qu’il ne peut pas réellement se permettre de dire à son interlocuteur au risque de montrer de lui un visage qu’il préférerait que son ami n’est jamais à découvrir… même si ce n’est peut-être jamais, au fond, qu’une question de temps avant que ce moment n’arrive, tout compte fait. Rien ne demeure secret éternellement. Et ça, Will le sait très bien. Inutile, dans tous les cas, d’interpréter n’importe quoi à partir de pas grand-chose, en effet. Autant en faire une plaisanterie, tant qu’à faire.

Et plutôt que de s’appesantir sur de tels questionnements, Will préfère reporter toute son attention sur le bâtiment et sur les mystères que ce dernier peut bien contenir. Et à l’évidence, oui, il se passait ou s’était passé des choses particulièrement suspectes au sein de cette église. Cet amoncèlement d’ossements ne lui disait rien qui vaillent, et en cet instant, Will a bien du mal à réagir en analyste de scènes de crime, il y avait beaucoup trop de cadavres, dont il était impossible, par ailleurs, de déterminer l’âge et la provenance. Il est incapable d’expliquer les choses autrement que via un culte morbide, dont ils pourraient bien devenir les prochains sacrifiés, à ce stade… d’autant qu’ils sont coincés ici. La bête à l’extérieur n’a pas l’air de vouloir les trouver tranquilles.

« Je pense que tu as raison, si nous voulons poursuivre notre exploration, nous avons tout intérêt à rester groupés, en effet, et à demeurer aussi vigilants que nécessaires. » Il laisse passer un temps de pause. « Est-ce qu’on rentre directement dans le vif du sujet en explorant cette pièce plus en détails ? » Il laisse passer un temps de pause et de réflexion avant de reprendre la parole. « Avant cela, je vais photographier les éléments notables que nous avons déjà repérés », suggère-t-il en tirant son téléphone de sa poche. « Qui sait si cela ne nous servira pas plus tard ? »

Lui-même n’en est absolument pas sûr, mais vu les circonstances, ils se doivent de tout tenter dans tous les cas, et de ne laisser aucune piste de côté.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMar 22 Fév - 11:23

Robin avait déjà participer à des guerres, mais jamais il ne fut témoin d’une telle horreur. A la guerre, on tuait pour survivre surtout. Et souvent, il avait vu la bon vouloir des deux camps laissés l’un et l’autre venir enterrer leurs morts avec dignité. Ici, c’était l’abomination. La profanation de cadavres pour un culte noir. Robin voulait bien être le plus ouvert possible et compréhensible, mais face à l’atroce tableau devant eux, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la peur et du dégout. Peut-être faisait-il fausse route ? Mais difficile d’imaginer quoi que ce soit de rassurant. Et si même, les malheureuses victimes furent consentante du traitement réserver à leur dépouille, Locksley n’osait imaginer la réaction des cultistes en surprenant les deux intrus.

"Oui... Cela me dégoute, mais cette salle semble avoir de l'importance. Il doit y avoir quelque chose d'utile ici." Cette déduction paraissait logique pour le forestier. Cet espèce de mini autel fait de morceaux humains, n’était pas là que pour la décoration. Ils voulaient trouver des indices sur l’île, autant fouiller surtout les endroits les plus effrayants et glauques. "Très bonne idée pour les photos. On pourra les étudier une fois dehors. Et si possible, s’en servir comme preuve à montrer à la police." Locksley comptait bien prévenir les forces de l’ordre au moins de l’existence d’un lieu aussi infame. Il ne se mentait pas, il se doutait que cet « église » allait disparaitre comme elle est venue. Mais au moins, ils auront prévenu un maximum de gens de ce potentiel danger.

L’odeur était quand même épouvantable. La mort, le sang, la moisissure, tout ceci rendait l’air de la pièce difficile à respirer. Robin vivait dans une forêt, mais il était plus sensible aux odeurs et à l’hygiène que les gens venant rendre leur culte ici. Comment pouvait-on rendre un culte aussi morbide dans la crasse et la décomposition ? Il fallait être sacrément atteint. Ou alors ce qui vivait ici n’était pas vraiment… Humain ? Pourquoi pas, Robin avait déjà croiser la route de monstres et ils pouvaient être dans l’antre de l’un d’eux, ou de tout un groupe.

Locksley fouilla de son côté la pièce, mais fit attention de ne rien toucher. Du moins, de ne pas déranger le moindre bout d’os ou de chaire. Son attention se portait surtout sur un des murs un peu en retrait. La salle n’était pas totalement carré, il y avait une sorte d’espace un peu caché où au fond, on avait disposer une nouvelle mise en scène macabre. "Tu as déjà vu ça Will ?"

Sur le mur, on avait placer plusieurs paires de mains en os. On aurait dit qu’on avait voulu en faire des sortes d’appli muraux, qui soutenaient non pas une torche ou un chandelier, mais d’étranges coupes papier. Des couteaux ? Des dagues ? Robin prit le risque de caresser la lame pour juger du tranchant.

"On ne pourrait même pas couper du beure avec. Ce n’est même pas émousser, ce sont de fausses dagues."

Décrire ces armes n’était pas simple. On reconnaissait une lame tordue, mais le manche soutenus par les doigts squelettiques, n’avaient aucune forme définis. On aurait dit comme des serpents entortiller ou des branches cassées. C’était d’un artisanal inconnu pour l’ancien hors la loi, qu’il n’eut jamais rien vue d’aussi extravagant et occulte de sa vie.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMer 23 Fév - 20:48



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Will n’est pas tant dégouté que fasciné par le spectacle qui s’offre à leurs yeux dans cette salle. Et pour cause, son travail, dans ce monde et dans le précédent, l’a très souvent positionné face à des tableaux autrement plus complexes et morbides, et il n’y a jamais tant trouvé de raisons d’en être horrifié que d’en être subjugué… Tout dépendait, en réalité, de l’intention que l’on pouvait associer à de tels tableaux, de ce qu’avait été le dessein du criminel qui en était l’artiste – pour l’heure, le profiler ne peut prétendre que ses compétences suffisent à s’en faire une idée, au mieux peut-il poser là les bases d’une informations particulièrement bancales, mais en attendant, explorer ce qu’ils peuvent et rassembler un maximum d’indices lui semble la chose à faire. Autant d’indices qu’il compte conserver sur un cloud auquel Hannibal saura avoir accès si quoi que ce soit doit lui arriver, leur arriver, afin, peut-être, de poursuivre une enquête qu’ils ne sauront pas mener à bien. Mais inutile d’être à ce point pessimistes, n’est-ce pas ?

Robin semble approuver l’idée des photos, Will les aurait sans doute prise même s’il avait estimé l’idée médiocre (encore que tout aurait dépendu de ses arguments). Will n’attend pas davantage pour passer en revue le moindre détail. Certains clichés lui paraissent bien inutiles, sur le moment, mais il est bien placé pour savoir que l’on peut parfois dégager du sens d’éléments qui nous semblaient au préalables invisibles ou insignifiants : gratter sous la surface jusqu’à dégager du sens – ça aussi, ça fait partie de son métier, et le fait est que Will est particulièrement bon dans ce qu’il fait, et qu’il ne laisserait en rien qui que ce soit affirmer le contraire.

C’est alors qu’il est tout affairé à la tâche que quelque chose semble attirer l’attention du garde forestier. Will tourne son regard dans sa direction quand Robin l’interpelle et suit des yeux le mur qu’il lui désigne… Des paires de mans fixées au mur, contenant des lames tranchantes… De plus en plus étrange… Will observe Robin tâter l’une des lames avec une certaine réserve… Une coupure dans des conditions d’insalubrité comme celle-ci pourrait mener à des conditions bien plus grave, mais semble-t-il que la lame n’est pas tranchante le moins du monde…

« De fausses dagues… »,
répète Will, intrigué, incapable de comprendre ce que ça peut bien faire là. Tout en fronçant les sourciles, il se rapproche à son tour pour observait ces lames de plus près, et prend le temps de les prendre une photo une à une. « Des objets rituels, peut-être… Au vu de l’état de décomposition des corps, on peut à peu près dater leur décès à… » Tout en prononçant ces mots, Will a cherché à se saisir d’une des dagues à la forme étonnamment arrondi, mais à peine a-t-il refermé ses doigts autour du manche de l’arme que le sol s’est mis à trembler terriblement sous leurs pieds.

Sous l’effet de la surprise, Will fait tomber l’arme au sol, devant eux, une ouverture s’est formée à travers le mur de pierre.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 310
▿ Points : 2026
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] EmptyMer 2 Mar - 8:51

Will vint examiner les étranges dagues aux murs. Robin hésita quelque peu à y toucher, les effleurant juste du bout des doigts comme s’il avait peur de provoquer une malédiction en les profanant. C’est que, ces « armes cérémoniels » inspirait un malaise rien qu’en les regardant. Locksley se demandait à quel dieu obscure ils étaient liés, il n’avait pas souvenir d’un culte aussi macabre qu’il aurait connu dans le passé. Au moins, aucun de ses anciens compagnons n’étaient là avec lui. Tous furent très superstitieux, et en voyant ce que Robin voyait ici, ils prendraient peur et crieraient au démon qui hanterait ces lieux. Mais là, face aux décor mortuaire et sanglant, on ne pouvait rendre un culte qu’à une entité démonique non ?

Will en tout cas, fut moins concerner par la crainte d’éveiller un dieu maléfique. Il examina avec plus de minutie ces étranges dagues. L’expert mit en pratique son domaine avec son étude des corps et des objets sacrificiels. Robin l’écouta, mais l’analyse fut brutalement interrompue quand il toucha une des dagues. Loin de voir surgir un esprit maléfique des murs, c’était le bruit de quelque chose de lourd qui s’ouvrait. Sans attendre, Robin décocha une de ses flèches et visa vers l’origine du son. Un pan du mur disparu sous leurs yeux pour dévoiler un escalier étroit devant eux.

Robin fit quelque pas en avant pour examiner à son tour, l’ouverture qui leur vomissait de l’air humide en plein visage et trempa les vêtements. L’église était surtout faite de bois, en grande partie, mais ses entrailles elles, se faisaient de vieux blocs de pierres recouvert de mousses noirs qui descendait dans les ténèbres.

"C'est sombre... Et étroit. Je ne pense pas qu'on puisse descendre avec tout notre matériel."

Même pour se défendre, Robin doutait qu’il puisse utiliser son arc. Il risquait de manquer d’espace pour tirer, déjà qu’il fut obliger d’incliner la tête pour s’engouffrer dans l’entrée de l’escalier.

"Je crois qu’on sera obliger d’abandonner ici la plus part de notre équipement. Prenons juste ce dont on a besoin."

Robin ouvrit de suite son propre paquetage pour ne mettre que le strict nécessaire dans un sac plus petit. Il gardait dans le dos son arc et ses flèches, mais emportait une lampe torche avec des pilles, quelques vivres, du soin, une boussole et même une radio. Tout ce qui était pour le camping fut abandonner. Car il pensa qu’ils n’auront l’occasion de dormir ici, et si c’était le cas, n’auront le loisir de dresser une tente, suspectant un danger qui hanterait les sous-sol de cet église infâme.

Le forestier ouvrit donc la marche. Il tenait son arc d’une main, et sa lampe de l’autre. Il comptait sur sa rapidité pour vite bander son arc et tirer s’il y avait besoin. Pour le moment, tout semblait d’une effroyable tranquillité. Le couloir raisonnait du bruit des bottes qui claquaient sur la pierre des marches. Locksley ressentait souvent un frisson, comme s’il se trouvait dans un boyau vivant, dans la gorge d’un immense monstre qui respirait. Et l’odeur… Il y avait toujours celle de la mort qui les suivait, mais on sentait aussi l’humidité lourde qui imprégnait les murs.

Plus il y réfléchissait, plus Robin doutait que cet endroit renfermerait le secret de cet île. Mais il resta bien curieux de savoir ce qui pouvait se cacher ici. Qui sait, ils ne trouveront peut-être pas la grande réponse, mais encore quelques indices les faisant avancer dans leur enquête. En tout cas, Robin fut bien heureux de ne pas être seul dans cette histoire. Il se souciait toujours de la sécurité de son compagnon, mais au moins, ils étaient deux à veiller l’un sur l’autre.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: