▿ âge : 56 ans environ ▿ date de naissance : Il est né le 22 septembre 1290 mais bon, ici c'est un chouïa différent. Donc on va dire 1967. ▿ métier : Gérant du Cul-de-sac (librairie-salon-de-thé-trou-de-hobbit) ▿ statut civil : Célibataire (tant mieux) ▿ orientation sexuelle : Théophile (non vous ne rêvez pas, ça fait un prénom, tout ça) ou fumerophile. En vrai, il en sait trop rien. C'est important ? ▿ traits de caractère : sérieux - droit dans ses bottes - honnête - fait toujours de son mieux - casanier - souvent dépassé par les situations - mais s'adapte très vite - courageux mais pas téméraire - malin - intelligent - ne se plaint que rarement sinon dans sa tête - poli - accueillant - plus ou moins attentionné - bienveillant malgré lui - sympathique - parfois pinailleur - humble ▿ groupe : Livres ▿ ton univers : Le Hobbit
Vous derrière l'écran
▿ Pseudo/prénom :KoalaVolant ▿ Age : 29 ans ▿ Comment avez-vous connu le forum ? : A son tout début quand y avait 15 membres ▿ Un petit mot ? Euh, le thé c'est bon ▿ Avatar : Martin Freeman ▿ Avez-vous pris un scénario ? : Non ▿ Crédits images : Pretty Girl
Code:
[b]▿ @"Bilbo Baggins" (pris)[/b]
Code:
[b]@"Nines Stern"[/b] : [i]Bilbo Baggins[/i]
(A remplir uniquement si vous avez des doubles comptes)
Dernière édition par Bilbo Baggins le Mar 7 Nov - 14:05, édité 3 fois
Invité
Jeu 2 Nov - 15:27
Il était une fois...
Dans un trou, vivait un hobbit. Et bon sang, que ce trou lui manquait. Voilà maintenant quelques années, qu’il se traînait dans un endroit qui n’était pas vraiment le sien, mais qu’il s’efforçait de rendre comme chez lui. On était loin de Cul-de-sac, c’est vrai. Loin de ses prairies paisibles. De ses voisins spéciaux. De ces moments où un magicien se ramenait chez vous pour proposer une aventure. Et surtout, loin de ses six repas quotidiens.
Alors, dans une sorte de trou propre à lui-même, vivait un ancien hobbit. Qui pipe à la main, les yeux fermés, repensait aux bons moments. Oh, bien sûr, son aventure ne fut pas de tout repos, et clairement, il y avait aussi des bons souvenirs dans ce lieu bien différent de la Comté et de Hobbitville. Mais il se concentrait surtout sur ce qui lui manquait, et souvent, Bilbo se sentait triste.
Revenons ainsi au début. Dans un trou, vivait un hobbit. Ce trou, se trouvait dans un autre monde, plus médiéval, et surtout bien plus magique que celui dans lequel nous vivons. Ce trou, c’était Cul-de-sac. Une demeure un tant soit peu riche, héritée de la famille de son père, que Bilbo entretenait avec soin, chaque jour. Comme chaque hobbit, il se reconnaissait à ses poils aux pieds, sa petite taille et ses oreilles à peine pointues. Comme chaque hobbit, il appréciait la bière, ou encore fumer la pipe et manger. Comme chaque hobbit, si vous lui parliez, il était d’un naturel sympathique, et vous accueillait chez lui sans trop y réfléchir. Mais pas comme chaque hobbit, il avait hérité du sang Touc de sa famille, et était friand d’aventure, malgré lui. Parce que les Touc étaient des aventuriers de nature. Et si durant des années il avait su réfréner cette partie de lui, force était de constater que quand débarqua chez lui le magicien Gandalf, la tentation fut difficile à résister.
Et pourtant, tout le monde dans la Comté aurait pu vous le dire : Bilbo Baggins était un hobbit irréprochable, sérieux, calme, et appréciable. Toujours célibataire à cinquante ans, mais après tout, pourquoi pas ?
Mais Gandalf était arrivé, puis était même revenu avec treize nains. Tous aux noms plus ou moins proches, sinon pour Thorin, qui savait au moins mettre de l’ambiance avec sa harpe dorée. Bilbo les appréciait, mais de loin. Il n’aima pas l’idée de se retrouver envahi par des invités fort peu polis, qui non contents de dévorer ses repas, lui laissèrent toute la vaisselle.
Et plus encore, Bilbo fut bien perplexe quand à la présentation que Gandalf faisait de lui : celui d’un cambrioleur. Avait-il une tête pour ça ? Point du tout. Et si sa petite taille pouvait lui permettre de se faufiler partout, c’était bien là son seul avantage.
Pourtant, quelques instants après, il se retrouvait embarqué en direction de la Montagne Solitaire. Là, son groupe et lui, les attendit nombre de rencontres peu agréables, et le temps passa bien vite. Bilbo ignorant la durée de sa quête. Gandalf ne leur fut guère d’une utilité que peu conséquente. Sinon quelques fois avec les trolls, ou en leur présentant des charmantes personnes comme Elrond ou Beorn. Bon. D’accord, Beorn n’était pas si horrible que ça, il était juste quelque peu impressionnant.
Parfois, le hobbit s’interrogeait sur sa place au sein du groupe. Sans se rendre compte qu’il leur était d’une utilité capitale : que ce fut dans la Forêt ou même encore une fois kidnappé par d' affreux gobelins. Bilbo était doué d'ingéniosité, et surtout, il n’avait pas l’orgueil de Thorin. Petit, et malin, comme on dit. Humble avec ça. Il s’attacha malgré tout aux nains. Balin, Dwalin, Fíli, Kíli, Dori, Nori, Ori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur et Bombur, tout comme Thorin avaient chacun leur petit caractère, et parfois Bilbo peinait à les différencier, mais ils lui furent sympathique. Même quand Dori perdit le hobbit chez les gobelins.
Une fois perdu, Bilbo rencontra une bien étrange créature. Il s’agissait de Gollum. Avec son nom si particulier, caractéristique de sa façon de parler. Et surtout, sa solitude qui envahissait les lieux, le laissant fou, avec un simple anneau comme “cadeau d’anniversaire” perpétuel. Un anneau, qui, alors que Gollum lui posait de nombreuses énigmes, Bilbo comprit qu’il était magique. Ill rendait invisible. Ce fut là une des premières et réelles fois que Bilbo porta bien son surnom de cambrihobbit en volant l’anneau pour s’échapper de Gollum.
Il garda l’anneau avec lui, loin de se douter de ce que tout ce simple petit objet pourrait bien provoquer dans le futur.
A la place, Bilbo retourna à ses affaires : la quête était “simple”, après tout. Récupérer la Montagne, prise en otage par Smaug. Ce terrible dragon, malin, mais, comme le sont souvent les dragons, ce dernier adorait les flatteries. Aussi, le petit groupe arriva au pied de la Montagne Solitaire, où personne ne voulut les aider, mais laissèrent Bilbo parvenir à entrer dans l’antre du dragon. Ce dernier vola alors une coupe pour prouver que le trésor existait bel et bien. Et aida les nains à se cacher. Mais être invisible de Smaug ne signifiait pas que ce dernier ne pouvait pas le sentir. Aussi dût-il le flatter pour lui échapper.
Smaug, furieux, sembla parti se débarrasser de quelques personnes de Bourg-du-lac puisqu’ils avaient entre autres un peu aidé le groupe de nains et de hobbit, à atteindre le trésor.
C’est là que les nains en profitèrent pour découvrir le trésor. Et ce fut là aussi, que Bilbo vola la Pierre d’Arcane, cet étrange artefact qui était aussi important que l’anneau. Mais ça il le découvrit plus tard. Après tout, une fois Smaug vaincu, le monde semblait vouloir récupérer ce trésor, cupides êtres qui ne désiraient que l’or. Bilbo n’aimait pas ça du tout. Aussi, tenta-t-il de donner la Pierre d’Arcane à ceux qui pourraient négocier avec Thorin. Thorin désireux de récupérer la Pierre.
Ce fut là un acte de trahison qui pourtant ne venait que d’un désir de paix. Seulement, la Bataille des Cinq Armées eut malgré tout lieu, et bientôt, Bilbo s’en sentit malheureux. Cul-de-sac lui manqua soudain. L’anneau toujours dans sa poche, il contemplait ce monde de guerre pour une raison à ses yeux assez bête. Il savait que malgré tout il devait aider. Et il le fit en prévenant de la présence des Aigles. Ce fut bien la seule chose qu’il fit avant de perdre connaissance.
Quand il s’éveilla, et qu’il comprit que Thorin était sur le point de mourir, il lui fit ses adieux. Puis, quelque temps plus tard, il retourna chez lui avec Gandalf. L’aventure était finie, et pourtant, il semblait au hobbit qu’un arrière goût lui restait en bouche. Son côté Touc ne semblait d’autant plus pas satisfait. Comme si une part de lui en voulait plus, et que l’autre se sentait déçu. Malgré tout, il revit Beorn, il revit Elrond, il revit la forêt de Grand’Peur.
Puis, une fois chez lui, il crut pouvoir se reposer. Mais à son retour, tout le village le pensait décédé dans une quelconque “sottise d’aventure”. Sauf que Bilbo était vivant, et qu’il dû racheter comme il pu ses affaires, sa maison, récupérer son Cul-de-sac.
Ainsi, quand il revit Gandalf plus tard, chez lui, et l’invita, alors qu’il fumait sa pipe, il se mit à conclure que certainement, l’aventure c’était bien, mais qu’il était bien là, chez lui. Et bien sûr, il garda l’anneau pour lui.
Voilà l’histoire courte de l’épopée de Bilbo Baggins. Qui, peu après, se réveilla dans un lieu bien différent de la Comté et de son Cul-de-sac préféré. Mais ce n’était pas la fin. Bilbo découvrit un univers qui n’était pas le sien : moderne, peuplé de gens aux mœurs aussi différentes que les elfes sylvains ou les nains. Là où la magie revenait parfois, et où “la science” régnait. Et surtout, un monde où il n’avait pas son anneau. Devenant comme un Gollum qui cherchait son trésor.
Au début, il en fut paniqué, et quand il trouva un logement préféra y rester enfermé. Seulement, il ne pouvait pas juste y rester et ne pas en bouger. Se consolant dans la nourriture, Bilbo finit tout de même par se reprendre. Peut-être son côté Touc, qui détestait rester coincé dans un coin.
Ce fut de cette façon qu’il ouvrit son espèce de concept propre. Alors bien sûr, il dû se renseigner sur l’administration de ce monde particulier, mais bientôt, Cul-de-sac - qui ne ressemblait de l’extérieur, pas trop à son ancienne maison -, la librairie-salon-de-thé-trou-de-hobbit ouvrit ses portes. Le principe ? Boire du thé ou du café, tout en pouvant lire quelques livres et en acheter également et… Ce dans des sortes d'alcôves rappelant Hobbitville et ses maisons aux allures de trous si particuliers. Un endroit cozy, pour les asociaux du genre, qui n’aimaient rien d’autre que le silence, la paix, le calme, les livres, et peut-être même fumer la pipe. En gros : un endroit où Bilbo se sent bien lui-même. Mais il avait beaucoup à faire. Et il a toujours beaucoup à faire comme toujours.
Seulement, ne vous y méprenez pas : ce qui l’appelle à continuer l’aventure, est toujours présent en lui. Il veut en savoir plus sur ce monde, découvrir ces objets, retrouver son anneau et sa pipe en bois originelle, et ce, peut-être pour éviter un nouveau conflit. Il vit bien que ce monde était particulier et parfois tordu, mais Bilbo n’a pas froid aux yeux, tout autant qu’il veut bien le prétendre. Et au pire des cas, il a son nouveau Cul-de-sac à lui.
Dernière édition par Bilbo Baggins le Mar 7 Nov - 14:05, édité 3 fois
Harlan Briggs
▿ Ton univers : Wolf Pack
▿ Date de naissance : 22/06/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Il fait ses débuts dans le mannequinat pour subvenir à ses besoins plus aisément
▿ Quartier : Hogwarts Place, dans un appartement étudiant
She's my everything in this world. No siblings is perfect, we argue, we fight. We even stop talking to each other at times, but in the end, we are a family, and our love for each other will always be there.
☆ Luna ☆
★☆★☆★
❝No matter what happens… They are still my real family.❞
★☆★☆★
★☆★☆★
They become my new family. Family is the ultimate source of strengh and resilience. Together, you can overcome any obstacle and achieve greatness.
★☆★☆★
He was my first crush, my first everything ☆ Cyrus ☆ Cyrus [2] ☆
Hello et rebienvenue à toi avec ta nouvelle bouille Ce choix est génial
❛ The wolf cub ❜
❝Wolves are like me misunderstood, beautiful and wild, never able to be tamed, the epitome of freedom. All we want is to be accepted and loved for who we are.❞
Invité
Jeu 2 Nov - 15:52
Hello Très bon choix de personnage ! Re-bienvenue parmi nous
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30172
▿ Points : 37373
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Sam 4 Nov - 0:10
Amuse toi bien avec Bilbo ^^
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Sam 4 Nov - 4:12
Re bienvenue avec cet excellent personnage
Kathani Sharma
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 15/02/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Elle est à la tête d'une micro entreprise. Elle a crée il y a un an, une librairie en ligne. Attachée aux livres, elle tente de gérer au mieux, son entreprise.
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur :
Souvenir d'un passé...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Simone Ashley
▿ Copyright : fassylover pour l'avatar x alaska pour la sign x tumblr pour le gif
▿ Disponibilités rp : reste 1/4 places
▿ Autre(s) compte(s) : p. feartherington (bridgerton) x p. swayer (OTH) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈vous revoir › alaska.
Lucerys Velaryon
▿ Ton univers : House of the dragon.
▿ Date de naissance : 25/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en Sciencespo.
▿ Quartier : Vis dans un petit appartement du quartier Hogwarts place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Arrax
▿ Haut Valyrien
Rololo; je m'absente un week-end et je reviens avec un super comité de re-accueil x).
Bien. Ben merci à tous ! De plus, euh, pour @Haldir de Lothlorien je ne connais pas mon propre neveu, donc ça peut être un concept drôle
Merci !
Invité
Mer 8 Nov - 9:22
@Bilbo BagginsVous ne loupez pas grand-chose son jeune ami Sam était bien plus courageux. Blague à part, j'espère qu'on pourra se croiser en rp.
Mary Stuart
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Pour te repérer sur le forum et voir ce que tu peux y faire, tu peux aussi consulterce sujet.
▿ Si tu as besoin de ta famille, de tes amis..., tu peux faire les scénarios des personnages de ton univers juste ici.
▿ Tu peux également retrouver le discord du forum par ici.
Amuse-toi bien parmi nous
Mary Stuart
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Sam 11 Nov - 19:56
Rebievenue
Contenu sponsorisé
Bilbo - On est bien mieux à la maison
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum