Coffee is a beautiful, complex beverage that has everything to do with the people you share it with.
Le travail, le business... Une grande partie de mes occupations depuis mon arrivée dans cet étrange endroit. J'aimais particulièrement aider les petits commerces en plein essor, toujours en travaillant en grande partie dans l'ombre car la reconnaissance ne m'intéressait pas vraiment tout autant que l'argent, j'en possédais déjà assez comme ça. Aider les autres... Je ne suis pourtant en rien un bon samaritain mais à côté de mes autres occupations moins... Catholiques ? Liées à la vengeance, il est normal que je veuille me diversifier et même peut-être me racheter un semblant de conscience ? En réalité, je n'en ai aucune idée. Cette vie ne me passionne pas vraiment, je n'ai jamais réussi à être contenté de ce que j'avais, ayant toujours ce sentiment que je n'avais pas réussi à aller au bout des choses dans mon propre monde. Alors on pouvait dire que je faisais de mon mieux ici. Je me retrouvais souvent surpris des personnes qui se trouvaient dans cette ville, venus d'univers si différents... Avec des vécus bien distincts, parfois une belle vie et parfois tout l'opposé. Et tous ces gens m'intriguaient autant qu'ils faisaient naître en moi une rancune difficile à ravaler même si je faisais toujours bonne figure.
Ce monde me force aussi à sortir de mon confort habituel, devant appréhender les nouvelles technologies d'ici et d'ailleurs et j'avais bien du mal à adopter tout se qui touche à l'informatique bien malgré moi... Pourtant j'arrive à peu près à me débrouiller, réussissant à "surfer" sur le net mais pour des choses bien banales. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur l'annonce d'un site, un commerce en ligne qui vend des livres. Je fus fort intrigué et j'ai essayé au mieux de me renseigner. L'entreprise avait déjà quelques clients mais je voyais en celle-ci un potentiel inexploité qui demandait peut-être simplement un coup de pouce ? Vous pouvez sûrement me trouver prétentieux de croire que je peux changer les choses mais j'aime imaginer être un facteur important pour cette société et, ce, sans demander de mérite ou de salaire. J'avais donc réussi à me procurer les coordonnées de la personne à la tête de ce commerce, une dénommée Kathani Sharma. Ce nom ne m'évoquait rien mais cela ne m'a pas empêché de lui faire parvenir une lettre, comme à l'ancienne époque... Une lettre manuscrite rédigée de ma main, qui l'invitait à me rejoindre au Moon Flower, un petit café assez discret et cosy. Un endroit parfait pour une rencontre assez "banale" même si je devais avouer être intrigué et curieux.
" Chère Madame Kathani Sharma,
Au détour de mes péripéties sur ce qu'on appelle l'internet, je suis tombé sur votre boutique en ligne qui me semble avoir un potentiel et un avenir prodigieux.
Même si je n'ai pas la chance d'avoir un bon contact avec l'informatique, je souhaiterais vous rencontrer afin de discuter de ce commerce qui, je suis certain, vous tient particulièrement à cœur. J'ai moi-même à cœur d'apporter mon aide afin de vous envoler dans le monde de la librairie, en ligne, ou non.
Si vous souhaitez trouver un associé qui saura se montrer discret et à l'écoute, je vous convie à me rejoindre autour d'un thé ou d'un café au Moon Flower ce vendredi en après-midi, aux alentours de quinze heures.
J'espère pouvoir vous y rencontrer et en découvrir plus à votre sujet ainsi qu'au sujet de votre boutique.
Avec mes sincères salutations et amitiés,
Le Comte de Monte-Cristo.
"
Me voilà alors installé à une table, dehors, une tasse de café déjà servie devant moi. Je suis souvent à l'avance, n'ayant aucune envie que mes invités arrivent avant moi. Bien entendu je n'avais encore aucune idée de si la jeune femme allait se présenter à moi mais je l'espérais. Sur moi, une chemise blanche ainsi qu'un gilet bleu nuit. Mon chapeau et ma canne se trouvaient à côté de moi, l'un sur l'autre alors que mon regard se balade sur les pages du journal hebdomadaire de la ville. Le maire semble encore montrer des signes... Intéressant. Ce maire avait tout d'intriguant et j'aimerais bien mener ma petite enquête quant à son identité mais le secret semble plutôt bien gardé à mon grand regret. Mais je ne perdais pas espoir d'en découvrir plus à son sujet tout bientôt. Une serveuse s'approcha de moi, avec l'envie certaine d'enlever l'assiette devant moi, comme si elle pensait que j'étais un homme bien seul qui n'attendait en réalité personne. Je l'arrêtais d'un geste de la main assez stricte.
— Laissez. Madame n'est pas en retard, je suis simplement bien trop à l'avance.
Mon ton se veut neutre même si une pointe d'agacement peut s'entendre au timbre de ma voix. La jeune femme acquiesce d'un geste de la tête avant de se diriger vers une table à l'intérieur. La terrasse était pratiquement vide dû à l'automne qui approchait mais la température est douce et l'idée de profiter des derniers jours de l'été dehors me paraissait être une meilleure idée que de s'infliger l'intérieur, bien que calme, de l'établissement. D'un geste du bras, je vins regarder l'heure, quinze heure approchait bientôt, dans cinq minutes à peu près... Je relevais les yeux pour regarder autour de moi, à la recherche de la jeune femme que j'attendais bien que je n'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble et vice versa... Je suis certain que lorsque je croiserais son regard, je saurais.
Et un petit gif que j'ai trouvé par hasard sur tumblr
▿ Métier : Elle est à la tête d'une micro entreprise. Elle a crée il y a un an, une librairie en ligne. Attachée aux livres, elle tente de gérer au mieux, son entreprise.
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur :
Souvenir d'un passé...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Simone Ashley
▿ Copyright : fassylover pour l'avatar x alaska pour la sign x tumblr pour le gif
▿ Disponibilités rp : reste 1/4 places
▿ Autre(s) compte(s) : p. feartherington (bridgerton) x p. swayer (OTH) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
L'acharnement était surement le mot qui qualifiait le plus Kathani ces derniers temps. La jeune femme avait redoublé d'effort afin de rendre sa petite entreprise florissante. Elle se souvient encore des nombreuses heures passées à mettre sur pied (drôle d'expression d'ailleurs) son petit site internet. Ce ne fut en rien facile, bien au contraire. Elle n'y connaissait absolument rien et elle devait bien admettre qu'elle avait longtemps affronter des mots barbares dont elle ne connaissait absolument pas le sens. Cependant, elle était une jeune femme tenace, qui ne baissais pas les bras, se retrouvant seule sur cette île, elle avait du tout apprendre, et elle y arrivait après de nombreux efforts, il va s'en dire. Ce fut le cas, en tous les cas pour ce site intérêt. Et désormais c'est avec une certaine fierté non dissimulée, qu'elle pouvait observer son travail. Mais rien était terminé bien au contraire, elle devait désormais affronter tout le reste, et surtout l'idée principale de durer dans le temps. Elle avait à coeur de réussir seule dans ce domaine, même si parfois elle se posait encore la question de pourquoi s'était-elle jetée à coeur perdue dans tout cela, alors qu'elle aurait pu se satisfaire d'être juste vendeuse dans une petite boutique. Quoiqu'il en soit, Kate tentait comme elle pouvait de continuer et ça se passait plutôt bien, puisqu'elle comptait embaucher des gens, pour l'aider. Preuve que son affaire prenait (à ses yeux tout du moins) de l'importance.
Ce fut de manière très surprenante, que Kate reçu un beau matin un courier. Il faut dire que ce n'était pas une méthode très courante sur cette île pour contacter les gens. Elle en avait presque perdue l'habitude et un sourire non dissimulé perlant au coin de ses lèvres lorsqu'elle vit une jolie écriture sur cette lettre. quelqu'un qui prenait le temps de prendre du papier, de poser des mots à la main devait être une personne qui venait d'une époque semblable à la sienne. C'était très agréable pour Kathani. Elle fut d'autant plus surprise de lire les mots, quelqu'un souhaitant s'associer à elle, pour permettre à sa librairie en ligne de se développer. Elle n'en fut que plus heureuse et c'est avec cet étrange sentiment, qu'elle tenta de lui répondre. Elle devait le rencontrer, même si elle ne savait pas à quoi s'attendre, elle devait au moins rencontrer ce personnage. Alors, elle tenta de trouver l'adresse ou lui répondre, mais en vain, il n'y avait que ce mot. Elle fut parfaitement frustrée à l'idée d'en rester là, mais elle se devait d'aller à sa rencontre. cependant, elle devait bien admettre qu'une part d'elle, ne pouvait se résoudre à rester sereine. Elle avait des doutes ? Elle ne savait pas, mais en tous les cas, elle tenta de se rappeler que certaines choses n'arrivent jamais par hasard.
Le fameux vendredi après-midi aux alentours des 15 heures, Kate se trouvait non loin du lieu du rendez-vous. Elle observait. L'air était un peu plus frais, à l'approche de l'automne, elle sentait le vent caresser les mèches de ses cheveux mais elle observait en silence, l'homme qui devait être ce fameux Comte de Monte-Cristo. Se serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas fait de recherche au préalable pour en apprendre plus sur cet homme, mais elle ne trouva rien. Rien qui soit digne d'intérêt. Alors elle devait l'affronter, avec l'inconnu comme seule complice. Ce qu'elle fit. Cependant, à l'observer, elle savait qu'il n'était pas comme les autres personnes ici, il venait d'une autre époque, elle en était persuadée désormais. Elle tenta de garder les battements de son coeur, en sourdine, pas facile, lorsqu'un stresse la submerge, mais elle fit, avec l'envie d'en savoir plus les quelques pas qui la séparaient de lui. Elle se posta près de lui, ce ne pouvait qu'être lui d'ailleurs.
« Monsieur le Comte de Monte-Cristo ? » Elle tendit une main comme pour faire sa connaissance. « Mademoiselle, Kathani Sharma, Enchantée. »
Secrètement, elle espérait que ce soit bien lui, parce que sinon elle risquait de passer pour une étrange créature. Heureusement pour elle, son instinct souvent le bon, ne la trompait que très rarement.
« J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. »
code by exordium.
and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈vous revoir › alaska.
Edmond Dantès
▿ Ton univers : Le Comte de Monte-Cristo
▿ Date de naissance : 13/10/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Agent maritime le jour, vengeur et justicier au crépuscule.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Pour aimer l'autre, ne faut-il pas d'abord s'aimer soi-même et guérir les blessures de son cœur ?
Coffee is a beautiful, complex beverage that has everything to do with the people you share it with.
Même si je n'avais pas eu l'occasion de voir à quoi ressemblait la jeune femme que j'attendais, la curiosité bouillonnait en moi plus que je ne l'aurais imaginé. Ce rendez-vous n'a pourtant rien d'exceptionnel et il est vrai qu'elle pourrait sûrement trouver ça prétentieux de ma part de l'inviter de la sorte pour l'aider à l'expansion de son entreprise. Je ne pense pas vraiment être prétentieux car j'ai connu une vie difficile, loin de la fortune que j'ai pu avoir depuis plusieurs années et aider ceux qui pourraient en avoir besoin a toujours été encré en moi malgré tout. Si j'ai d'autres occupations bien plus sombres, un peu de légèreté ne pouvait pas me faire de mal. La serveuse s'était éloignée alors que mon regard se balade aux alentours avant de voir, au loin, une jeune femme d'une beauté qu'on ne pouvait nier. Mais surtout... Une beauté qui semble venir d'un autre siècle, d'une autre époque et cette sensation qui traverse mon esprit me conforte dans l'idée que ce rendez-vous allait sûrement être passionnant. Je n'ai aucun doute que cette jeune femme est celle que j'attends et je me trompe que rarement. Je ne le cache d'ailleurs pas, mon regard s'attarde sur elle comme pour l'inviter à me rejoindre. Si je peux paraître mystérieux la plupart du temps, je ne montre aucune animosité envers elle au contraire, un léger sourire rassurant s'affiche sur mon visage afin de lui aspirer un minimum de confiance. Après tout, elle venait d'accepter un rendez-vous avec un parfait inconnu qui pouvait potentiellement être dangereux surtout quand on sait à quel point je suis resté évasif quant à mon identité, comme toujours.
Mais si j'avais voulu lui faire du mal, il est certain que je n'aurais pas fait le choix de ce lieu calme et chaleureux ou alors ça serait prétendre qu'il m'appartient et que je puisse y faire tout ce que je désire. Ce qui, heureusement pour elle, n'est pas le cas. La jeune femme s'approche alors enfin alors que je peux percevoir une pointe de stress dans son comportement, une émotion qu'elle semble vouloir dissimuler mais je suis plutôt observateur. Elle s'adresse à moi comme pour vérifier mon identité avant de se présenter à son tour, me proposant sa main comme digne salutation. Je me lève à ce même instant avant d'acquiescer d'un petit geste de la tête pour lui confirmer qu'elle s'adresse à la bonne personne. Hésitant un très court instant, je viens alors prendre sa main dans la mienne, devais-je faire use et coutumes de mon époque ou assumer celles de cette société à laquelle je ne m'accommode pas totalement ? Je ne suis pas vraiment du genre à hésiter longuement c'est pourquoi je porte sa main plus haut et en approche mon visage pour y déposer un chaste baiser court mais respectueux.
— Je suis ravi de vous rencontrer, Mademoiselle Sharma. J'avais peur que vous ne veniez pas.
C'est faux, j'étais persuadé qu'elle viendrait. Un léger sourire sur mon visage, je lâche finalement sa main avant de me décaler un instant pour reculer la chaise qui l'attend sagement. Depuis que je suis devenu le Comte, il faut dire que je fais particulièrement attention aux bonnes manières et mœurs qui ont forgé mon personnage depuis toutes ces années. Je l'invite à s'asseoir avant de rejoindre ma place une fois qu'elle a pu s'installer.
— J'ai la fâcheuse tendance à être en avance mais rassurez vous, je suis certain que l'attente vaut la peine.
Et surtout, je ne l'avais pas vraiment attendu, elle était pile à l'heure, peut-être quelques minutes de retard mais rien qui ne pourrait vraiment retenir mon attention. Au milieu de la table se trouvent déjà quelques pâtisseries maisons du maître des lieux que j'ai pris soin de faire venir quelques instants auparavant. Les boissons pouvaient encore attendre, n'étant pas sûr de ce qu'elle voudrait boire. Je me mis bien droit ma chaise avant de poser une nouvelle fois mon regard sur elle. Sa stature, son comportement... Tout me faisait penser qu'elle et moi avions certains points communs. Nous ne venions pas du même monde mais surtout nous ne venions pas de la même époque. La preuve étant qu'elle a pris le temps de lire une lettre alors que le courrier n'est plus vraiment d'actualité selon ce que j'ai pu entendre de cette ville.
— Vous pouvez vous détendre, je ne vous veux aucun mal. Le contenu de la lettre était des plus sincères.
Que je lui dis d'une voix rassurante alors que j'attrape ma canne d'une main pour me mettre à la tourner lentement dans celle-ci, quelque peu songeur. Je ne prends le temps qu'une courte pause avant d'enchaîner alors.
— Une femme comme vous a sûrement fait ses recherches à mon sujet... Avant d'accepter un tel rendez-vous... Qu'avez-vous réussi à trouver qui vous a poussé à me rejoindre aujourd'hui ?
En réalité j'ai déjà ma petite idée à ce sujet. Mon identité est bien cachée, ne dévoilant mon prénom et mon nom qu'à très peu d'occasions. Je doute fortement qu'elle ait réussi à avoir les informations qu'elle désirait mais c'est peut-être ça qui l'a poussée à venir aujourd'hui, de ne rien savoir, poussée par la curiosité comme je peux l'être parfois. Et si elle est attirée par les secrets et mystères, nous risquions de plutôt bien nous entendre. J'avais volontairement éviter de me renseigner plus en détail à son sujet, désireux d'apprendre à la connaître par moi-même... Et découvrir une personne par ses passions et son métier est généralement un parfait point de départ.