Si Will laissait Finn prendre de nombreuses décisions concernant le glee club, l’encourageant à choisir ses propres thèmes, il n’en restait pas moins qu’il participait toujours activement à sa gestion. Une étape essentielle restait de trouver de nouveaux talents tous les ans. Il était bien sûr possible à tout élève de rejoindre le club en cours d’année – pour peu qu’il sût chanter ou danser -, néanmoins, tous les ans, en septembre, il soutenait son cogestionnaire dans la recherche de nouveaux participants. Et ce jour-là était un jour d’audition. Finn arriverait plus tard, et Will auditionnerait seul les premiers élèves. Une fois installé, il appela la première élève, se tenant prêt à l’écouter. Comme il en avait l’habitude à Lima, il avait un bloc-notes et un crayon pour écrire ce qu’il repérerait concernant les nouveaux, ce qu’il percevrait d’eux. Et comme à chaque fois, il espérait ne jamais revivre la scène avec Sugar, à savoir devoir dire non à quelqu’un qui chanterait faux et ne saurait pas danser. Il détestait cela. Il considérait aussi les auditions comme une occasion d’apprendre à connaître les élèves qu’il n’avait pas en cours ou de les voir sous un autre angle. Une fois installé, il appela la première élève, se tenant prêt à l’écouter. Celle-ci se nommait Alluka Zoldyck.
« Bonjour Alluka. Je t’écoute. » fit-il avec douceur et avec un sourire encourageant.
Il savait combien ce moment pouvait être stressant pour beaucoup – et pourtant, le glee club n’était clairement pas le plus sélectif du lycée – et tenait à faire de son mieux pour mettre les élèves à leur aise.
Il fallait que je me trouve une occupation, je devais bien avouer qu’il y avait eu du chamboulement ces derniers temps. Je n’étais plus la seule préoccupation de mon frère puisque Kirua avait une petite amie. Je pouvais très bien chercher ce que je pouvais faire sur l’île, mais le budget n’était pas forcément là.
Ce n’était forcément la seule solution qui il y avait parce qu'il existait des clubs au lycée, cependant je ne savais pas vers quoi me tourner. Il y avait tellement de choix qui étaient intéressants. Je décidai finalement de me dirigeai vers celui de musique. Le jour des auditions arrive plus vite que je ne le pensais. Je m’étais entraînée certes, mais pendant très peu de temps.
J’arrivai à la salle qui est prévue pour les auditions, il y avait très peu de monde pour le moment en tout cas. Je n’étais même pas encore devant le professeur que je stressais déjà un peu et pour couronner le tout, je suis la première à passé.
- B-Bonjour…
Je suis de plus en plus nerveuse et je reste environ une minute avant de commencer à chanter. J’avais une petite voix, il était clair que je ne montais pas très haut dans mes notes. Je stressais tellement que j’avais des blanc alors que je connaissais la chanson par coeur et il m’arrivait même de bégayer.
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
De la musique avant toute chose [PV Alluka]
Page 1 sur 1