Chris était tranquillement en train de boire un verre au bar ce soir-là. C'était son soir de congé (hormis le congé même si cela ne le dérangeait pas de travailler occasionnellement le dimanche quand sa tante avait une obligation ailleurs) mais sinon il tenait à sa grasse matinée du dimanche matin. Enfin ce soir-là, c'était samedi et il n'y avait pas de match de foot à la télé alors il n'allait pas rester chez lui à s'ennuyer. Il avait envie de faire des rencontres, des bonnes bien sûr. Surtout que ces derniers temps, Bianca revenait un peu trop souvent hanter son esprit et il détestait cela. Il essayait de l'oublier, il ne voulait pas y penser. Il ne la reverrait sans doute jamais alors à quoi bon ? Il ne voulait pas se prendre la tête. Il s'efforçait d'ouvrir les yeux et de regarder ailleurs. Après tout, il y avait bien d'autres jeunes femmes qui méritaient son attention. De jolies rousses, de belles brunes, de sympathiques blondes... Mais il était souvent bien plus attiré par celles qui avaient du répondant, une personnalité mystérieuse et un peu dark sur les bords. Oui, c'était les plus intéressantes et qu'il prenait plaisir à apprendre à connaître. D'ailleurs, la semaine passée dans ce même bar il avait fait une rencontre des plus intéressantes et il espérait la revoir ce soir-là. Ils avaient parlé longuement et il sentait qu'il n'avait pas été le seul à apprécier le dialogue. Mieux encore évidemment, il s'était assuré qu'elle était célibataire. Elle lui avait dit en tous cas. Il ne voulait en aucun cas avoir des ennuis avec un petit-ami ou un mari jaloux … Chris ne faisait pas dans la tromperie !
La fille n'était pas encore apparue. Il lançait de temps en temps des coups d'oeils vers la porte pour vérifier. Des gens entraient fréquemment. Il se demandait où elle était. S'était-il trompé ? C'est alors qu'un homme aux cheveux chatains et mi-longs s'approcha de lui, visiblement pour rechercher les ennuis au vue du regard qu'il avait. Pourtant, Chris n'avait absolument aucune pensée de croire que c'était à lui qu'il en avait. Il n'avait rien fait de mal alors il n'y prêta aucune attention jusqu'à ce qu'il s'installe à côté de lui et qu'il lui adresse la parole.
« C'est toi qui a essayé de draguer ma gonz' la dernière fois ? Je te reconnais. Elle t'a décrit. On touche pas à ma meuf. Le dernier qui a fait se retrouve à l'hosto avec des côtes cassées plus un traumatisme cranien. »
Hein?! Chris cligna des yeux, sans comprendre. Il devait sûrement faire une erreur. Il n'avait dragué personne qui avait un copain, surtout aussi baraqué que cet homme et habillé en costard de motard en plus, un anneau dans l'oreille.
« Pardonnez mais je pense que vous faîtes erreur. Je n'ai pas dragué votre copine. Et en plus, ce n'est pas très respectueux d'appeler votre copine « meuf » ou « gonzesse » enfin loin de moi l'idée de vous faire cours... »
« C'est qu'il se croit malin le petit con. »
Chris aimait encore moins se faire traiter de con, mais ça devait être le cas de beaucoup de monde. Il recula son verre et se leva, le regard noir.
« Je crois que ça suffit maintenant. Vous feriez bien de partir. Je ne suis pas votre homme. »
Ok, il savait qu'il pouvait parfois être limite et il lui était arrivé de draguer des femmes qui avaient eu un copain mais quand il l'avait su, il avait fait demi tour aussitôt en s'excusant et les laissant tranquille. Chris restait quelqu'un de fiable.
« Et en plus il se fout de moi. Je sais très bien que c'est toi. Tu vas voir je vais t'apprendre à draguer les copines des gens moi » grommela son interlocuteur, de plus en plus rageux. Alors qu'il se rapprochait de lui dangereusement, Chris leva une main pour se protéger comme il l'aurait fait habituellement pour envoyer voler un démon à l'autre bout de la salle mais il se rendit compte que son pouvoir ne fonctionna pas. Il en fut surprit et c'est sûrement ce qui l'empêcha de réagir à temps pour éviter le coup de poing que l'inconnu lança. Chris entendit un drôle de craquement dans son nez et grogna de douleur. Mais pourquoi son pouvoir n'avait-il pas marché bon dieu de bon dieu ?!! La ville ne pouvait quand même pas le lui avait repris, si ?! Il n'imaginait évidemment pas que dans son verre avait été versé une potion pour neutraliser temporairement ses pouvoirs.
« T'as perdu quelque chose ? Héhé, je n'y croyais pas mais cette potion est donc réellement efficace. »
Quoi?! Comment ça?! Quelle potion?! On lui avait fait boire une potion?! Cette fois, une colère féroce rugit au fond du jeune Halliwell qui croyait voir rouge ! Son nez le faisait atrocement souffrir mais il s'en fichait. Il se rua sur l'homme qui était pourtant bien plus fort que lui pour le coup. Chris n'avait cependant jamais manqué de courage et c'est courageusement qu'il se rua sur lui pour lui assener un coup de poing sur le côté droit du visage. Chris n'était pas le plus impulsif des Halliwell, mais quand on s'en prenait à sa fierté, il ne pouvait pas laisser cela passer et il ne manquait pas de courage. Ça ne lui rendrait pas ses pouvoirs mais ça le soulagerait. Il espérait quand même que ce n'était qu'une privation de pouvoirs temporaire. Parce que maintenant qu'il avait retrouvé tous ses pouvoirs, il ne tenait pas à tous les perdre à nouveau ! Etre un simple mortel, c'était très ennuyant ! Bien que son père l'aurait fortement apprécié.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Dim 28 Jan - 2:27
Sauvetage in extremis
Ce n'était pas souvent que Penny faisait le chemin jusqu'au P3, la boîte de nuit de l'aînée de ses petites-filles, Prue. Il lui était déjà arrivé de lui rendre visite à cet endroit, même si elle n'était pas familière de ce genre de choses. Elle se disait quand-même que c'était quelque chose de formidable que sa petite-fille avait créé. Elle en était fière et elle ne pouvait pas dire le contraire. Elle n'en serait pas à aller passer la nuit dans son night-club, mais elle était tout à fait prête à l'encourager et à la soutenir sur son projet.
Il lui arrivait régulièrement quand-même quand elle allait à Hogwarts Place, de passer devant le night club et de regarder ce qui s'y passait. Elle savait aussi que son petit-fils vivait là et qu'il aidait sa tante à faire marcher son business. Ils formaient une bonne équipe et même si elle ne le dirait pas forcément, elle était fière de ce petit-fils dont elle avait vu une partie des capacités lorsqu'il lui était venu en aide. Elle ne s'était pas attendue à ce que ce soit lui et fondamentalement, elle n'était pas certaine d'être ravie que ce soit un petit-fils, mais il avait su montrer qu'il était un Etre de Lumière digne de ce nom et elle ne pouvait pas dire le contraire.
Elle n'aurait pas forcément été avoué à qui que ce soit qu'elle puisse avoir de l'affection pour lui. En avait-elle ? Au départ, quand elle avait découvert son existence et celle de Wyatt elle en avait douté. Et puis, en découvrant à quel point ils étaient des Halliwell et à quel point elle pouvait avoir confiance en eux, elle avait compris aussi qu'il faisait partie de sa famille et à ce titre, elle ne pouvait pas complètement les exclure. Après tout, c'étaient des hommes de la lignée de Allen et cela comptait forcément dans la balance. Malgré tout, par fierté, la matriarche pourrait facilement ne pas avouer son sentiment et se montrer même possiblement cassante si elle n'y prenait pas garde.
Alors qu'elle se rendait compte de cela, des bruits de voix se firent soudain entendre et elle s'approcha avec prudence. Elle ne courait pas vraiment de danger puisqu'elle possédait ses pouvoirs magiques et que dans ce monde, il y avait tellement d'êtres de toutes sortes qu'il était inutile de les cacher. Mais ce qu'elle vit la mit aussitôt très en colère. Elle ne savait pas pourquoi Chris ne se défendait pas, ou pas magiquement en tout cas. Mais ces individus étaient en train de le corriger et son visage et notamment son nez semblait en subir des conséquences pour le moins inquiétantes.
« Je vous défends de toucher mon petit-fils » s’emporta telle.
Une déflagration de son pouvoir plus tard, et les individus furent aussitôt éloignés du précieux Chris. Ils pouvaient parfaitement essayer de s'en prendre à la sorcière mais il ne risquait pas vraiment de réussir à la vaincre. S'ils avaient dû priver l’Être de Lumière de ses pouvoirs, c'était bien qu'il n'avait pas les moyens de le vaincre sans cela. Ce n'étaient que des lâches et les lâches n'affronteraient pas une sorcière de la trempe de Penny. Après les avoir fait fuir, elle se précipita auprès du jeune homme.
« Chris ! Est-ce que ça va aller ? J'ai comme l'impression que cette fois, ce n'est pas moi qui suis dans le plus sale état. »
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
Dépourvu de pouvoirs magiques peut-être, Chris devait s'en référer uniquement à ses poings. Et il n'était pas forcément le plus impuissant en la matière. En tous cas, il n'était pas question qu'il tende la joue sans avoir fait goûté de son poing à son agresseur. Le problème est que l'agresseur en question avait aussi une bonne maîtrise en la matière, raison pour laquelle il était venu provoquer Chris en le prenant pour une autre personne. Pourtant, Chris était certain que ce n'était pas lui qui avait séduit sa copine! Et s'il avait pris le temps de l'interroger plus avant avant de l'attaquer, il aurait pu le prouver. Par exemple, s'il était certain de ne jamais l'avoir rencontré, il ne savait donc à quoi elle ressemblait. Mais non, il n'y avait pas eu de discussions. Direct, l'assaut. Chris, malgré sa vision flou à cause d'un coup qu'il venait de recevoir près de l'oeil droit, lançait le troisième assaut. Son nez aussi le faisait souffrir un peu et il supposait que du sang en perlait.
C'est alors qu'il entendit une voix demander avec autorité de ne pas toucher à son petit-fils. Sur le moment il ne réagit pas car il était occupé à éviter le poing droit de rentrer en collision avec le côté droit de son visage. Cette intervention de Grams ne sembla cependant pas faire peur à son agresseur. Forcément, une grand-mère pour lui n'était pas une grande menace pour lui, mais il ne connaissait pas Grams car s'il l'avait connue, il aurait su que ce n'était pas n'importe quelle grand-mère. Après une déflagration, l'homme fut envoyé dans les airs, atterrissant plus loin. Sonné, cela le remit à sa place directement et il dut se demander ce qui venait tout juste de se passer. Le fait qu'une grand-mère venait de le mettre hors jeu, était assez dégradant pour lui. Il voulut revenir s'en prendre à la sorcière mais son acolyte, plus sage que lui, l'attrapa par le bras en lui faisant comprendre qu'il valait mieux abandonner.
Pendant que l'homme se remettait tant bien que de cette humiliation, Chris s'était relevé et avait essuyé d'un mouvement de manche le sang qui perlait un peu au coin de sa bouche. Il n'aurait pu être plus heureux de voir Grams en ce jour où il en avait eu besoin ! Il était également extrêmement en colère d'avoir été priver de ses pouvoirs et il espérait que ce n'était que temporaire. Combien de temps cela durerait-il ? Il espérait que c'était temporaire ! Il se sentait de nouveau si impuissant sans ceux-ci ! A présent qu'il les avaient retrouvés ici, il n'avait aucune envie de les voir disparaître de nouveau ! Le jeune Halliwell se laissa retomber sur un des tabouret près du comptoir tout en grimaçant de la douleur à son œil droit.
« Merci. Je te vaux une fière chandelle. Je ne sais même pas de quoi déblatérait cet individu. Je n'ai même pas été voir sa copine. Je suis sûr ne jamais l'avoir rencontré. » Il héla le barman d'un signe de la main pour qu'il lui remplisse son verre à nouveau. Il avait bien besoin d'un remontant après ces émotions fortes.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Lun 12 Fév - 17:50
Sauvetage in extremis
S’il y avait bien une chose qu’il ne fallait jamais faire, c’était contrarier Penny Halliwell, et ce qu’il fallait encore moins faire, c’était toucher à un membre de sa famille. Elle ne pouvait pas dire le contraire, Léo, Chris et Wyatt n’avaient pas été les bienvenus dans son esprit au moment où elle avait découvert leur existence, mais elle commençait à apprivoiser le fait d’avoir des petits-fils et puis, Chris lui avait clairement montré le camp qu’il avait choisi en la sauvant. Le rejeter, ce serait le pousser à contre-courant de sa nature, elle ne le voulait pas.
Et puis, elle l’aimait bien. Elle ne pouvait pas dire pourquoi, mais elle l’aimait bien. Le pauvre n’avait pas vraiment été épargné et elle se retint de réagir quand il voulu boire un verre. Elle avait si souvent fait cela pour accuser le coup d’une nouvelle compliquée à encaisser. Elle le regarda de côté, comme pour surveiller sans en avoir l’air qu’il n’était pas en trop mauvais état. Elle allait le laisser se remettre un peu et ensuite, elle le ramènerait chez elle pour le soigner convenablement. Il y avait quand-même un drame dans le fait que les Êtres de Lumière qui se faisaient tabasser n’avaient pas le pouvoir de se guérir eux-mêmes. C’était une réalité que Penny n’avait jamais comprise.
« Tu bois un coup, et j’te ramène à la maison, je te préviens ! »
Pas de tendresse pour cette grand-mère un peu particulière. Elle était capable d’en faire preuve, mais elle devait admettre qu’elle avait eu trop peur pour lui pour se laisser aller. Si elle le faisait, elle craindrait trop que Chris ne se rende compte que ce qu’il avait vécu l’avait touchée plus qu’elle n’avait l’intention de l’avouer. En attendant, il lui assurait qu’il n’était pas responsable et qu’il n’était jamais allé chercher la copine de ce type. Les péripéties amoureuses de son petit-fils ne faisaient pas vraiment lever le moindre sourcil à Penny. Elle en avait vu d’autres au long de sa propre expérience. En revanche, sa véhémence la questionna.
« Tu fais bien ce que tu veux de ta vie. Mais si tu n’es pas concerné, alors, je me demande bien pourquoi ils s’en sont pris à toi. Un sosie, peut-être. Je sais qu’il en existe. As-tu rencontré quelqu’un qui te ressemble dans ce monde ? »
Ce n’était pas le cas de Penny, mais elle avait été confrontée à la réalité des sosies en rencontrant quelqu’un qui ressemblait beaucoup trop à Allen pour que ça ne la fasse pas tiquer. Il s’était avéré qu’il n’avait rien à voir avec son époux décédé, mais qu’il avait été d’un réconfort inattendu. Elle n’avait pas souvent passé un moment aussi agréable en compagnie d’un homme depuis la mort de son époux. Elle devait le reconnaître. Reportant son attention sur Chris, elle songea qu’elle l’avait vu utiliser certains pouvoirs, même s’il n’avait peut-être pas tout récupéré. Aussi s’étonna-t-elle de son inaction.
« Pourquoi ne pas t’être éclipsé ? » demanda-t-elle sur le ton de la conversation.
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
Penny venait de le sauver d'un individu qui l'avait vraisemblablement pris pour quelqu'un d'autre et maintenant qu'il y pensait, il se souvenait de cette personne qu'il avait rencontré il n'y a pas longtemps et qui lui ressemblait assez. Un Apollon. Ce n'était pas pour arranger son égo ça. Il l'avait rencontré au hasard un jour. Enfin hasard, il n'y avait pas de hasard ici. Des gens qui avaient rencontré des gens qui leur ressemblaient énormément, des gens qui venaient d'époques et de mondes parfois bien différents du leur. C'était logique.
Quand même, Chris n'aurait jamais cru qu'un jour Penny viendrait le sauver ainsi … C'était un peu honteux quand même de voir son arrière grand-mère venir à sa rescousse. Enfin, le plus important était qu'il n'avait pas trop souffert dans l'histoire bien que son œil droit lui fasse encore mal et son nez devait avoir quelque chose de déplacé aussi.
Abîmer le visage d'un tel beau gosse, ça devrait être un crime ! Comment irait-il draguer maintenant tous les soirs dans les bars ? Quoique d'un autre côté, cela risquait d'attirer l'attention sur lui. Les filles seraient toutes désolées et attristées de sa mésaventure (mésaventure dont il tâcherait évidemment d'agrandir la vérité), elles allaient toutes être à ses pieds. Hey oh, je vous entends venir d'ici. Il faut bien profiter de toutes situation non?! Et de toutes façons, il n'avait pas d'attaches ici. Il n'était même pas certain qu'un jour il reverrait sa fiancée pour laquelle il avait il avait longtemps espéré retrouver. Il avait passé ce stade. Aujourd'hui, qu'il la retrouve ou pas, cela ne changerait rien. Les gens et les choses changeaient. Enfin, il aurait certainement un autre discours s'il se retrouvait un jour en face d'elle mais... Il ne savait pas en fait. Il ne savait pas du tout comment il réagirait en tous cas il n'avait plus l'intention de se morfondre mais plutôt de faire le plus de rencontres possibles. D'ouvrir ses horizons. S'il ne la retrouvait jamais, il n'allait pas continuer d'essayer de vivre dans les souvenirs qu'ils avaient partagé. Il continuerait à les chérir mais c'était tout. Chris n'était pas du genre à se morfondre sur ses sentiments.
En revanche, il était persuadé que son assaillant disait faux. Il n'avait pas essayé de draguer sa petite-amie. Ouais, en tous cas il avait bien besoin d'un petit remontant après un tel coup. La phrase de Grams le fit haussa les sourcils de désarroi puis les plisser. « Attends je n'ai même pas le droit de boire un dernier coup avant que tu me ramènes à la maison ? Grams, mais j'ai pas sept ans ! Et franchement, là rien de mieux qu'un bon shot de vodka pour remettre un homme de ce qu'il vient de vivre. » Alors que le barman posait un verre devant lui et qu'il lui donnait la pièce, Chris vida son verre d'un seul coup, comme s'il avait craint que Grams ne l'attrape par le bras et ne l'emmène avant qu'il ait eu le temps de le finir. C'était une grand-mère mais elle devait avoir de la poigne !
Alors qu'elle l'interrogeait ensuite s'il avait rencontré un sosie à lui dans ce monde, comme il l'avait lui-même pensé, il hocha la tête. « Maintenant que j'y pense j'ai rencontré un certain Apollon y'a quelques temps ... Ce fut comme se regarder dans un miroir. Quant à se demander pourquoi je ne l'ai pas vu avant, ce n'est guère étonnant. La ville n'est pas si petite que ça, et elle peut faire en sorte qu'une famille soit séparée pendant des années avant de décider à les réunir alors ce n'est pas étonnant.
C'est alors que Grams lui demanda pourquoi il ne s'était pas éclipsé. Cela eut pour réaction de faire Chris grogner à moitié, encore en colère contre cet homme pour avoir réussi à mettre quelque chose dans son verre afin de bloquer ses pouvoirs. « J'ai essayé la magie. Ça n'a pas marché. Apparemment il a réussi à me foutre quelque chose dans le verre avant d'arriver pour me régler mon compte. A moins que ça soit un sort je ne sais pas. Sinon crois-moi j'aurai pu m'en occuper tout seul ! » Il avait sa fierté après tout. Bien sûr qu'avec ses pouvoirs, il aurait réussi à s'en débarrasser et sans une seule égratignure ! Mais cela ne voulait pas dire que si Grams n'était pas arrivée, il n'aurait pas gagné quand même. Certes, il aurait reçu plus d'une égratignure mais rien ne dit qu'il n'aurait pas remporté la bataille ! « J'espère au moins que ce n'est pas dans ta boutique d'apothicaire qu'il a été acheter ses ingrédients pour la potion... » marmonna t-il toujours ronchon.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Ven 15 Mar - 2:34
Sauvetage in extremis
Penny accorda un regard expressif à Chris quand celui-ci protesta sur le fait qu’elle voulait le ramener à la maison sans lui laisser boire autant de verre qu'il le voulait. Les hommes ne changeraient donc jamais, ils n'écoutaient jamais la voix de la raison. Chris ne se rendait même pas compte que Penny lui avait offert une certaine chance en lui permettant de consommer ne serait-ce qu'un verre d'alcool. si elle avait eu des pouvoirs d'Etre de Lumière à disposition, ça ne serait rien. Mais ce n'était pas le cas et lorsqu'on avait reçu un coup sur la tête, on évitait de rajouter de l'alcool par-dessus. C'était une règle élémentaire que Chris semblait avoir oublié.
Comme s'il n'avait pas déjà assez souffert de se faire abîmer, il se reçut en prime une tacle de sa grand-mère à l'arrière de la tête. S’il se comportait comme un imbécile, elle n'avait pas l'intention de lui faciliter les choses. Elle aurait aussi pu l'emmener aux urgences au lieu de se contenter de le ramener à la maison s'il ne coopérait pas. Et elle devait reconnaître que ce n'était pas l'envie qui lui manquait de le tirer par la peau du pantalon jusqu'à un endroit où il pourrait se reposer correctement. Les garçons étaient tous les mêmes, il ne pensait décidément pas avec leur tête.
« Tu as déjà de la chance que je te laisse boire quelque chose d’alcoolisé, mon petit Chris. Je te rappelle que lorsqu'on a une bosse sur la tête, ce n'est guère recommandé de consommer de l'alcool. Tu as surtout besoin de soins. Tu préfères que je t'emmène à l'hôpital, peut-être ? »
Elle était persuadée qu'il n'y avait rien de plus efficace que ses potions pour soigner son petit-fils, mais il n'était pas question de faiblir devant le comportement infantile de celui qui se prenait pour un grand garçon et qui n'était même pas capable de prendre soin de lui. Il avait peut-être un souci dans cette ville, mais ce qui était certain, c'est qu'il n'en avait pas 36 et connaissant la réputation du Dieu de l'Amour, il pouvait tout à fait être le responsable. Elle pouvait même comprendre qu'ils aient eu envie d'annihiler ses pouvoirs. On n’attaquait pas un dieu de plein fouet.
« Je suppose que tu as vu juste mais tu devrais tout de même faire attention. Ce genre de situation pourrait te concerner vraiment à un moment donné. »
Elle savait qu'il avait un comportement quelque peu léger en ce qui concernait les relations féminines. Pour cette fois, ils n'avaient pas de reproche à se faire, mais cela ne se reproduirait peut-être pas tout le temps. Et elle ne serait pas forcément toujours là pour se porter à son secours. Elle devait tout de même reconnaître que s'il n'avait pas bu cette potion, il aurait certainement été capable de se défendre ou, au mieux de s'enfuir à grand renfort d'éclipses. Évidemment, c'était plus facile de s'en prendre a un homme privé de tous ses pouvoirs. Méprisable.
Bien évidemment, Chris soupçonna aussitôt que les ingrédients ou la potion avaient pu être achetés dont son apothicairerie. Mais il était peu probable que quelque chose provenant de chez elle ait pu participer à la conception de cela. Elle ne vendait que très peu d'ingrédients, principalement des potions qu’elle fabriquait elle-même et aucune ne privait une entité de ses pouvoirs. Une de ses potions avait pu être ajoutée à autre chose mais elle ne voyait pas quelle composition pourrait avoir cet effet là.
« Je ne vends quasiment pas d'ingrédients. Ceux que je me procure sont principalement destinés à mes propres préparations. Je n'ai pas de potion parmi mes produits qui retire ses pouvoirs à qui que ce soit et je doute qu'une de mes préparations ait pu être incluse dans ce genre de projet. Je ne prépare pas des potions pour les sorciers et les sorcières, mais pour les personnes qui ont un besoin particulier, en général en rapport avec la santé ou les performances. »
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
Chris détestait quand Grams se comportait comme si elle s'adressait à un gosse capricieux avec lui. Dès leur première rencontre, elle avait fait ça ! Bon, à l'époque elle ignorait qu'il était de sa famille et le fils à Piper mais quand même, il n'y avait pas plus humiliant de se faire frapper l'arrière de la tête par son arrière grand-mère ! Il savait qu'elle faisait ce qu'elle voulait de toutes façons sous prétexte qu'elle était « l'ainée » de toute la famille et donc avait le pouvoir sur tous ! Mais quand elle le tapa à l'arrière de la tête, Chris ne put s'empêcher de protesta bruyamment tout en grognant à moitié : « Hey je te rappelle que j'ai reçu un coup sur la tête ! Tu veux me rajouter encore un hématome c'est ça ?? » Sans nul doute qu'elle trouverait cela très amusant si cela lui arrivait !
Bon, elle avait quand même raison, au fond. Il devrait plutôt rentrer chez lui, aller se reposer, mettre quelque chose sur sa tête... Peut-être que demain il aurait retrouvé ses pouvoirs. Il espérait en tous cas que cela ne dure pas plus de quelques heures ! Après une bonne nuit de sommeil, il irait sûrement mieux oui. Il finit par hocher la tête devant les paroles de Grams sans pour autant lui avouer qu'elle avait sans doute raison et il prit sa veste pour l'enfiler, prêt à partir. Il finit au moins le verre pour lequel il avait payé.
« L'hôpital ? Pas besoin, ils sont déjà surchargé en temps normal, je ne vais pas en plus occuper un lit pour presque rien. Je préfère rentrer chez moi. »
Il émit un simple grognement devant les paroles de Grams suivantes qui lui disait de faire quand même attention car une situation similaire pourrait un jour le concerner en faisant s'il ne faisait pas attention. Il n'avait pas envie d'y répondre. Il savait qu'il avait raison mais bon, il faisait attention non ? Pourquoi les filles qui sortaient en club ou au bar toute seule lui mentiraient-ils en lui disant qu'elles étaient célibataires si elles ne l'étaient pas ? C'était autant de leur faute que de la sienne ! Il ne lisait pas dans les pensées des filles ! Et puis, si elles sortaient seules alors qu'elles avaient un petit-ami cela ne voulait-elle pas dire qu'elles n'étaient pas heureuse avec leur petit-ami actuel et qu'elles voulaient voir autre chose de mieux ? Sinon pourquoi ne pas sortir avec ? A moins qu'ils n'étaient pas dans une relation « exclusive » et qu'ils autorisaient à ce que l'autre sorte tout seul rencontrer d'autres gens ! Dans ce cas, en quoi Chris avait-il fait quelque chose de mal ?
Il fut rassuré au moins que son agresseur n'avait pas été se servir dans l'apothicaire de Grams. C'était déjà ça, au moins aucune de ses potions n'avaient servi à lui subtiliser ses pouvoirs. Elle ne vendait que des préparations pour soigner les gens ou booster les performances et pas des potions à destination de sorciers ou sorcières. Un détail l'arrêta. (attendez, cela incluait-il des potions pour améliorer les performances sexuelles? Il n'imaginait pas Grams vendre ce genre de choses ! … Pas qu'il en avait nécessairement besoin après tout, ses performances allaient très bien mais une petite panne pouvait arriver à tout le monde j'imagine un jour ou l'autre... Quand il sera plus vieux !!)
« Et à tout hasard, tu ne vendrais pas une petite potion compétente pour le coup que je viens de recevoir ? Ainsi que pour une petite migraine naissante. T'inquiète pas, je ne demande pas à ce que tu me fasses cadeau, je paierai comme n'importe quel client ! » Il avait de l'argent! Il avait un bon travail maintenant.. Depuis qu'il travaillait au P3 ! Il avait même eu le droit à une petite promotion et une légère hausse de salaire et ce n'était pas négligeable étant donné les prix des loyers ! Sa tante Prue était vraiment compréhensible et en plus il adorait vraiment travaillait avec... Surtout qu'elle et lui possédaient en plus le même pouvoir de télékinésie ! Même si, depuis qu'il l'avait rencontrée pour de vrai, ce n'était pas le seul point commun qu'il s'était découvert avec.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Lun 20 Mai - 2:52
Sauvetage in extremis
Penny n'était pas du genre à faire des difficultés pour ce qui était de démontrer aux membres de sa famille à quel point ils étaient des petites natures. Son arrière-petit-fils avait un fichu caractère, mais il n'était pas question qu'elle le laisse se mettre en danger ou avoir un comportement qui ne soit pas au mieux pour son rétablissement sans intervenir. Lorsqu'il mentionna son hématome comme un petit garçon innocent, elle le regarda avec un air entendu qui lui fit bien comprendre que ce n'était pas avec des jérémiades qu’il obtiendrait la coopération de son aïeule. En fait, il y avait plus de risques qu'il se la mette à dos de cette façon.
« Tu peux me croire, tu as la tête plus dure que du bois et je sais ce que je dis. Ah, les hommes ! »
Même si au fond, ça ne la dérangeait pas plus que ça qu'il rentre chez lui et qu'elle avait confiance dans le fait qu'il prendrait soin de lui-même, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu. Mais elle considérait cela comme une bonne chose. Elle qui avait tellement tendance à considérer les hommes comme quantité négligeable estimait que cela voulait dire beaucoup si elle s'inquiétait pour Chris au point de lui faire la proposition qu'elle était sur le point de lui faire, le genre de choses qu'elle aurait réservées ordinairement à sa fille ou aux trois sœurs, enfin aux quatre sœurs maintenant. Cela lui faisait d'ailleurs toujours aussi drôle de se dire qu'elles étaient quatre. À son époque, elles n'étaient encore que deux.
« Tu es sûre que tu ne préfères pas venir t'installer à la maison juste pour cette nuit ? Tu n'as plus tes pouvoirs et il ne serait peut-être pas mauvais que je puisse garder un œil sur toi, sans compter qu'il vaut mieux surveiller quelqu'un qui fait cogner la tête aussi fort que toi. »
Il était son petit-fils et elle était vraiment inquiète pour lui. Elle n'avait peut-être pas l'air facile de prime abord et il était vrai qu'elle avait un fichu caractère mais les membres de sa famille étaient tout pour elle. Elle avait tiqué en apprenant qu'il y avait des garçons dans sa descendance mais maintenant qu'elle l'avait accepté, elle ne tenait pas à ce qu'il arrive quoi que ce soit à l'un de ces garçons. Elle n'allait certainement pas lui dire de but en blanc qu'elle donnerait n'importe quoi, y-compris sa propre vie pour lui, mais c'était pourtant l'entière et l'unique vérité.
Il lui demanda si elle n'aurait pas des potions ou des onguents pour l'aider avec la bosse et également pour lui passer sa migraine qui commençait à arriver, ce qui n'était guère étonnant avec le coup qu'il avait reçu sur la tête. Ça devait être très douloureux. La douleur n'était pas une chose mauvaise et elle permettait de se rappeler des comportements à éviter pour ne pas se mettre en danger mais elle n'avait pas pour autant envie de laisser son petit-fils souffrir. c'était une raison de plus pour qu'il accepte de passer la nuit dans sa maison. Elle avait tout ce qu'il fallait pour le soigner.
« Raison de plus pour que tu viennes. Il ne serait pas mauvais de remettre de l’onguent demain en te réveillant et de reprendre de la potion antidouleur. En plus, je ne connais rien de plus efficace contre les moments difficiles que mon chocolat chaud maison. »
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
Chris n'espérait pas que Grams le plaigne même après ce qui venait de se passer. Ce n'était pas le genre de personnage. Déjà, c'était extrêmement gênant de s'être fait trouvé en telle situation par elle. Il avait eu de la chance encore qu'elle n'ait pas cherché à le réprimander davantage comme un enfant de neuf ans qu'il n'était plus. Chris, chaque fois qu'il avait eu l'occasion de le croiser, s'était sentit comme un gamin de neuf ans voire moins. Elle avait tendance à faire sentir à ses cadets qu'ils étaient des incapables. Chris détestait cela, mais en même temps il avait évidemment un grand respect pour elle au vu de l'étendue de ses pouvoirs ! Ainsi, il leva les yeux au ciel lorsqu'elle lui rétorqua qu'il avait de toutes façons la tête plus dur que du bois en terminant par l'injonction suivante « Ah les hommes ! » comme si ce genre de choses n'arriverait forcément qu'aux hommes... Bon, peut-être qu'effectivement mais bon là n'était pas la question...
« De ça, je ne peux rien y faire. Je suis un Halliwell après tout. Ose me dire que tous les Halliwells n'ont pas une tête en bois ! » Mais il fallait le dire directement, cela lui faisait plus bizarre de la voir s'inquiéter pour lui que de lui envoyer ses piques habituelles comme quoi il se comportait comme un idiot à l'image d'un homme quoi ! Parce que les hommes ne pouvaient que se comporter comme des idiots... « Si Dieu a créé l'homme et la femme, c'est qu'il leur a trouvé une raison d'être à chacun ainsi et une raison de vivre sinon il n'aurait inventé que la femme. Tu n'as jamais lu la bible ? » continua t-il sur le même air amusé en prenant plaisir à embêter sa grand-mère. « Par contre, je pense que si j'ai dû hérité d'une tête en bois, ce n'est pas de mon grand-père que je l'ai reçu... » signifiant qu'il l'avait reçu d'elle. Toutes les Halliwell pouvait avoir une « tête en bois »... Chris tenait donc bien de sa famille.
Grams avait beau être une dure à cuire que tous les démons craignaient, mais il n'en restait pas moins qu'elle avait un cœur. Il n'avait pas vraiment envie de rester dormir chez Grams mais il fallait avouer qu'elle n'avait pas tord. Il n'avait plus ses pouvoirs et le coup sur le tête qu'il avait reçu pouvait être plus grave qu'il ne le pensait ; il serait préférable qu'il reste chez elle pour ce soir. Garder un œil sur lui. Il grommela à moitié mais hocha la tête. Jusqu'à quand cette privation de pouvoirs durerait ? Il espérait pas plus de deux-trois heures. Lorsqu'il les auraient retrouvés, il pourrait se téléporter illico chez lui de l'appart de Grams. Elle mentionna son chocolat fait maison et d'un coup, sa décision fut prise.
« Le fameux chocolat chaud dont maman nous a tant parlé quand nous étions petits ? » demanda t-il sur un ton soudain très intéressé. Il était légendaire ! Bon, le chocolat chaud de sa mère avait toujours été excellent et c'était l'un de ses meilleurs souvenirs de quand il était petit, mais sa mère leur avait tant parlé de celui que leur faisait leur grand-mère qu'il avait toujours rêvé y goûter un jour ! « D'accord je viens. Il suffisait de parler de chocolat chaud et je suis partant. »
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Mar 2 Juil - 0:25
Sauvetage in extremis
Il fallait bien reconnaître que s'il y avait une caractéristique commune à tous les membres de la famille Halliwell, en dehors du fait qu'il possédait des pouvoirs magiques, c'était qu'ils avaient la tête aussi dure que du bois. Sur ce plan-là, non seulement Chris n'avait pas tort mais en plus, il ne faisait pas exception à la règle. Mais la matriarche avait quand-même pu constater qu'il savait l'écouter sur ce qui était vraiment important et qu'il était malgré tout capable de se conduire en membre de la famille digne de ce nom et ce, malgré qu'il soit un garçon. Si elle ne l'avait pas considéré de la sorte, elle ne lui serait jamais venue en aide de cette façon.
Elle sourit quand il mentionna que ce n'était probablement pas d’Allen qu'il avait hérité de sa tête dure. Allen savait être têtu quand quelque chose lui tenait vraiment à cœur mais il était certain qu'il n'était pas la plus forte tête des deux. Et quelque part, elle s'estimait heureuse que les membres de la famille aient majoritairement hérité de sa force de caractère. Même Piper, la plus douce des trois sœurs, et même des quatre, avait suffisamment de caractère pour imposer les décisions nécessaires au moment où il le fallait. Chris avait raison en disant que ça caractérisait à peu près l'ensemble de la famille.
« Tu n'as pas tort, mais quelque part, je me félicite que ce soit le cas. Crois-moi, c’est probablement grâce à votre tête si dure que vous avez tous survécu si longtemps, chacun des membres de cette famille. »
En tout cas, s'il y avait une vérité sur les hommes que Chris venait de manifester avec beaucoup d'empressement, c'était que le meilleur moyen de les attirer dans ses filets passait encore par l'estomac. Rien ne semblait pouvoir autant motiver Chris à venir chez elle que la perspective d'un chocolat chaud maison. Visiblement, la qualité des soins apportés à ses blessures arrivait en second plan après cet argument là. Penny avait envie de lever les yeux au ciel devant son attitude, mais d'un autre côté, elle n'était pas fâchée d'avoir trouvé un biais pour le convaincre. elle tenait vraiment à veiller sur lui.
« J'aurais dû deviner qu'il serait plus facile de te convaincre par le biais de ton estomac. Crois-moi, c'est un principe éminemment masculin, même s'il y a des femmes extrêmement gourmandes, je te l'accorde. Allez viens fiston, allons satisfaire ton estomac. »
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
Avoir la tête dure, ça caractérisait un peu tous les Halliwell ça c'était certain, comme il venait de le dire à Penny. Ils en avaient tous hérité. Même sa mère savait faire preuve d'autorité quand la situation l'exigeait bien qu'elle soit l'une des plus douces en général. Peut-être aussi la mort de Prue et l'obligation de prendre la place de l'aîné avait joué en cette faveur. Mais que Penny n'aime pas les hommes, elle était quand même obligée d'aimer au moins un peu ceux de sa famille et donc ses neveux ! Car ils étaient des Halliwell même si la tradition de n'avoir que des filles avait été suivie pour le coup avec Piper ! Tous les Halliwells étaient des tête dures et ça, c'était un bon outil pour survivre. Il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire devant les paroles de Penny et il hocha la tête. Il n'était pas toujours d'accord avec elle mais il était d'accord sur ça !
Chris avait accepté non sans rechigner au début de venir chez elle pour soigner ses blessures. Sans doute était-ce sa fierté masculine qui en prenait un coup. Ce n'était pas grand-chose ; il n'avait presque rien eu. Il n'avait pas besoin de soins. Mais il savait aussi que Penny n'abandonnerait et ne le laisserait pas repartir tout seul. Quitte à le tirer jusque chez elle par la peau du cou pour s'occuper de sa blessure à l'arcade sourcillière qui lui faisait un peu mal même s'il ne l'aurait pas avoué. C'était juste un tout petit bobo qu'il avait. Pas de quoi en faire tout un plat ! Néanmoins, la pensée des chocolats chauds de Penny le fit changer d'avis. Il en avait tellement entendu parler et en bien que cela le fit changer d'avis aussitôt. Il avait soudain très faim. Et puis, quand l'appétit d'un homme était contenté, on pouvait faire ce qu'on voulait de lui c'était bien connu. Il devait bien avouer cela au moins. Et puis, il n'y avait pas grand-chose dans son frigo à part quelques bières, un reste de pizza de la veille et un plat Chinois qu'il avait acheté ce matin même. Un chocolat chaud était bien attirant surtout si c'était accompagné de petites gâteaux au citron comme sa mère lui en avait parlé ! Il emboîta donc le pas à Grams tout en la questionnant :
« Avec des petits gâteaux au citron comme ceux que me disait maman quand j'étais petit, ce serait parfait. Enfin, si tu en as. Tu les fais toujours ? » ne put-il s'empêcher de demander curieusement.
HJ: Tu peux faire avancer et les faire arriver chez elle
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Ven 20 Sep - 0:14
Sauvetage in extremis
Elle l'aimait bien son petit-fils. Il fallait reconnaître qu'il avait en lui la force et la bonté des Halliwell, même s'il n'était qu'un garçon. Elle avait toujours pensé que les sorciers mâles ne pouvaient que mal tourner. Mais Wyatt et Chris lui avaient démontré que ce n'était pas le cas. Elle devait reconnaître qu'il y avait probablement une partie de tout cela qui était influencée par ce qu'elle ressentait à l'égard des hommes en général. Elle était obligée de reconsidérer sa position, même si elle ne pourrait pas faire preuve avec lui d'un comportement ayant la même compréhension qu’avec les femmes de la famille, dans un premier temps, en tout cas.
N'empêche, elle tenait assez à lui pour ne pas laisser des abrutis lui casser la figure, quel que soit le prétexte. Il n'était pas impossible qu'il se soit comporté comme un idiot, mais à moins qu'il ait commis de vraies atrocités, sa grand-mère prendrait sa défense et elle avait l'intuition que tout homme qu'il soit, il n'était pas du genre à commettre des atrocités. Il avait choisi le bon chemin, probablement grâce à Piper. Elle éclata de rire lorsqu'il lui parla des gâteaux au citron. Nul doute, ce gosse marchait à l'estomac, aussi sûr et certain qu’elle s'appelait Penny.
« Ca doit pouvoir se trouver. »
Elle sourit en arrivant chez elle. La douceur du logis était inégalable pour elle. Elle mit un peu de lait à chauffer pour le chocolat chaud et alla chercher des potions et des pansements afin de nettoyer les plaies de l’Être de Lumière. Avant le réconfort de la gourmandise, il allait devoirs accepter de se faire soigner. Il ne s'agissait pas que ses plaies s'infectent. Elle avait confiance que les hommes n'aimaient pas spécialement se faire soigner, mais il fallait bien faire quelques efforts s'il voulait à voir un peu de réconfort ensuite. Rien n'était jamais gratuit avec Grams et tous ceux qui l'avaient connue le savait.
« Attention, petit mâle fragile, il se peut que ça picote un peu. »
Elle désinfecta la plaie avec un sourire malicieux en prenant le temps d'aller éteindre le lait suffisamment à temps pour qu'il ne se gâte pas. Une fois les soins terminés, elle alla chercher des biscuits dans le pot prévu à cet effet, et les disposa sur une assiette. Il n'y avait pas que du citron, elle avait préparé plusieurs types de gâteaux différents. Ce serait à lui de voir ce qu'il avait envie de manger. Et puis, cela ferait une petite surprise en plus. Mais tous ses gâteaux étaient bons. Sur ce point, elle ne lui faisait pas de mauvaises surprises. Elle versa du chocolat dans un bol. Elle installa tout le repas devant son petit-fils et attrapa elle-même un gâteau.
« Eh bien, bon appétit, fiston ! »
Chris Halliwell
▿ Ton univers : Charmed
▿ Date de naissance : 16/05/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Travaille au P3 en tant que barmaid / gérant adjoint
▿ Quartier : Hogwarts
▿ Côté cœur :
La phénix qui a laissé une trace incandescente de son amour à jamais gravée dans son coeur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pouvoir d'éclipse
▿ Pouvoir de télékinésie
▿ Guérison
▿ Télékinésie orbing
▿ Incantations
▿ Détection (lié à ses pouvoirs d'EdL)
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Disponibilités rp : full (6/6)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès, Ted Tonks, Ulrich Stern, Rolf Scamander, Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
La douceur du logis. Quelle sentiment agréable. C'était sa mère qui était une experte à faire d'une maison un endroit accueillant, bien propre et bien rangé. Un endroit où il faisait bon vivre. Chris se souviendrait toujours de la façon dont était tenue la maison des Halliwell du temps de son enfance. Piper avait la fibre familiale et elle savait comment rendre une maison encore plus accueillante. C'était ce qu'il s'était toujours dit quand il était petit. Et puis, il se souvenait d'un jour où lui et Wyatt était allé faire un tour de bicyclette dans la quartier. Chris était revenu avec un genou égratigné et un peu enflé. Sa maman avait soigné son bobo avec une grande douceur puis elle avait mis ses deux enfants dans le canapé du salon avant de leur apporter le meilleur chocolat chaud de tous. Le goût de ce chocolat c'était le symbole même d'une maison accueillante et chaleureuse. Chris était prêt à tout pour un chocolat chaud et un gâteau au citron comme il venait de quémander en arrivant chez Penny ! Surtout les fameux petits gâteaux qui avait la bonne réputation dont il avait entendu parler ! Pour ces gâteaux il était prêt même à se laisser soigner sans broncher. Pas sans se plaindre forcément parce que sinon ce ne serait pas un homme... Mais en présence de Grams, il se retenait un minimum de se plaindre. Il ne voulait pas que sa grand-mère croie qu'il était une femmelette et non un homme après tout ! Comme tous les Halliwell, Chris avait une certaine fierté...
C'est ainsi que lorsque Grams s'avança avec les produits pour désinfecter et soigne la plaie, Chris serra les dents et ne broncha pas. « Fragile ! Je n'suis pas fragile ! » grommela t-il sur un ton de reproche avant de serrer les dents quand elle appliqua le produit. Ça picotait plus qu'un peu mine de rien ! Picotait ! Ah ah ah, quelle euphémisme ! Avait-elle fait exprès de minimiser les effets alors qu'elle savait que ça piquait atrocement ! Heureusement, elle se rattrapa vite quand elle apporta le lait pour le verser dans les bols afin de faire un chocolat chaud au délicieux fumet qui vint lui chatouiller les narines. Et les petits gâteaux. Chris réalisa alors combien il avait faim et combien la bonne cuisine et les bonnes pâtisserie de sa mère lui manquait. Bien sûr, tous les matins, il allait chercher ses croissants à la boulangerie où travaillait sa sœur pendant ses congés mais rien ne valait la nourriture de Piper ! Sa main plongea en direction de la boîte de gâteaux pour en ressortir un à la noix de coco et il s'exclama : « Hmmm, il y a des petits gâteaux surprises dedans... Quel délice. Même si ceux que je préfère sont ceux au chocolat, ceux que maman faisait étaient d'un délice ! » Sur ces mots, il croqua dans le biscuit avant de dire son avis dessus. « Hm, pas mauvais. Ça se vaut bien avec ceux de maman ! » Il s'efforça d'avaler sa bouchée de gâteau avant de se remettre à parler – sinon il entendrait Grams le rouspéter en lui disant qu'on ne parlait pas la bouche pleine !
« Alors sinon comment ça va ? Et la boutique ? Ça tourne bien en ce moment ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 198
▿ Points : 1191
▿ Date d'inscription : 25/04/2022
▿ Notes :
Jeu 24 Oct - 16:31
Sauvetage in extremis
Penny avait longtemps pensé que les hommes ne feraient plus partie de sa famille après Allen. Pas définitivement. Aucun de ses mariages ne pouvait durer, la vie lui avait pris le seul homme qui comptait vraiment. Accueillir un homme parmi sa descendance lui semblait encore impensable quelques années plus tôt. Et voilà maintenant qu’elle aurait été prête à donner sa vie pour ce râleur dont le cerveau s’agitait davantage avec son estomac que par tout autre biais. C’était un énorme pas qu’elle avait franchi, parce qu’elle les aimait, lui et Wyatt. Autant que leurs sœurs et leurs cousines et il lui avait fallu du temps pour l’admettre.
Admettre qu’elle se trompait était aussi difficile pour Penny que d’admettre pour Chris qu’il pouvait avoir mal. Que les hommes étaient bêtes. Elle avait la gentillesse de le prévenir et il se mettait en rogne. Elle garda son calme et ce fut avec un flegme sans égal qu’elle répondit, sur le ton de la conversation. Inutile de prendre les gants de combat avec lui. Il se sentait rabaissé dans son orgueil de mâle et puis c’était tout. Ce que les hommes pouvaient être niais parfois. Non, en fait, tout le temps. Elle s’en rendait de plus en plus compte, y-compris au sein de sa famille.
« Tu es un homme. Bien-sûr que tu es une petite chose fragile. Mettez un bébé au monde et on en reparlera. Bon, serre les dents, grand mâle viril. »
Un bol de lait plus loin, le mâle viril ressemblait à un gamin de huit ans avec des moustaches chocolat et des cookies plein le ventre. Remplissez l’estomac d’un homme et il n’aura plus rien à dire. Penny n’avait encore jamais éprouvé cette réalité. Cela restait un fait, depuis bien longtemps. Le sourire sur les lèvres de Chris ne faisait que le confirmer. Et en même temps, elle était étonnamment heureuse de se retrouver face à face avec ce sourire. Elle aurait pu se vexer qu’il compare ses réalisations à celles de Piper, mais elle avait décidé de lui laisser un instant de répit. Elle ne put quand-même s’empêcher une remarque.
« Le chocolat, le chocolat ! Ton petit palais sensible a besoin d’être éduqué, mon garçon. »
Elle sourit alors qu’il mentionnait ses affaires. Elle n’avait pas forcément l’habitude de détailler ce qu’elle faisait et surtout, ce qu’elle gagnait au premier venu, mais en l’occurrence, il s’agissait simplement de prendre des nouvelles et il était de la famille. Cela lui faisait plaisir que les membres de sa famille s’intéressent à elle et à ce qui se passait. Après tout, ils faisaient partie intégrante du système et s’il lui arrivait quelque chose, ce serait eux qui devraient prendre le relais. Elle n’était pas sûre qu’ils garderaient la boutique, cela dit. Chacun avait sa propre façon de gagner sa vie.
« Plutôt bien. J’ai mon petit réseau de clients réguliers. Quelques clients occasionnels, mais je les trie, eux. Je ne leur vends pas tout et n’importe quoi. Ca pourrait poser des soucis. Comme aujourd’hui, par exemple. »
Contenu sponsorisé
Sauvetage in-extremis par la matriarche Halliwell [Ft Penny]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum