▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Depuis que Jean était passé devant la vitrine de cette boutique, il n'avait pas arrêté d'y penser. Il s'agissait d'une devanture de jouets anciens et d'occasions et dès que son regard avait été attiré par ces jouets qu'il ne connaissait que trop bien, il avait eu envie d'entrer pour voir ce qu'il pourrait apercevoir d'autre dedans. Alors qu'il parcourait les allées du magasin, ses yeux s'étaient alors posés sur ces poupées de porcelaine qui se trouvaient alignées sur une étagère. Il s'était figé devant la troisième qui ressemblait tant à celle qu'avait eu Sophie un jour quand elle était petite. Il en avait un vague souvenir et selon ce qu'il se souvenait, elle lui ressemblait énormément tout en étant légèrement différente. Elle portait un joli chapeau, une joli robe bleue comme celle de Sophie avant, avait des cheveux marrons et bouclés. La poupée de Sophie en avait connu tant de misères. Celle-là, beaucoup moins et cela se voyait car elle avait encore toutes les couleurs à ses joues et des cheveux encore longs et bouclés, mais elles se ressemblaient énormément. La décision de Jean était prise en une seconde. Il attrapa dans ses mains la poupée et partit vers l'accueil pour la payer. Peu importe le prix qu'il mettrait, il la voulait. Il n'osait tout simplement imaginer le bonheur de Sophie lorsqu'il allait la lui offrir. Cela allait lui rappeler tant de souvenirs, forcément ! Il ne pouvait pas attendre de la lui donner ! Oui, Sophie n'avait peut-être plus cinq ans mais il était certain que cette poupée lui rappelait des souvenirs même si ce n'était pas exactement la même. Enfin, il espérait que cela ne lui rappelle que de bons souvenirs sinon il en serait extrêmement peiné.
Mais avant qu'il puisse aller la voir chez elle le soir pour leur dîner hebdomadaire, Jean devait passer toute une journée au boulot. Il avait quelques dossiers à compléter pour les deux affaires sur lesquelles son cabinet travaillait en ce moment et Jean avait bien du mal à se concentrer – une chose qui était rare. Il était surtout excité pour le soir même et voir la tête que Sophie ferait en déballant son joli paquet (car il avait fait emballer la poupée dans une jolie boîte). Lors de sa pause déjeuner, il attrapa son téléphone pour envoyer un sms à Sophie et lui écrire un petit « Hâte à ce soir. J'espère que ta journée se passe bien. Ton Jean qui t'aime fort. »Rangeant son téléphone dans le tiroir, il se concentra à nouveau sur son travail jusqu'à la fin de la journée. Il partit alors de son bureau sans oublier le paquet cadeau qu'il avait mis dans un grand sac et il se mit en route pour son dîner avec Sophie. Il fit un rapide stop chez lui pour faire une rapide douche et changer de costume car il n'aimait pas rester dans son costume de travail quand il allait dîner chez Sophie. Lorsqu'il fut prêt, il partit pour se rendre chez la jeune femme. Une vingtaine de minutes plus tard, il arriva à sa maison dans Baker Street et sonna à la porte. Il avait pris soin de dissimulant la jolie boîte décorée derrière son dos. Avec l'impatience d'un enfant de dix ans qui attendait d'offrir à sa maman un cadeau d'anniversaire, il attendit que Sophie vienne lui ouvrir ce qui ne tarda pas.
« Sophie ! » s'écria t-il alors qu'il pénétrait dans la maison tout en se tournant volontairement de sorte qu'elle n'aperçoive pas du paquet qu'il cachait dans son dos. « Comment s'est passé ta journée ? » Il avait hâte de lui dire qu'il avait une surprise pour elle mais il avait attendu toute une journée alors il pouvait bien attendre encore un peu quelques minutes de plus.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Lun 13 Mar 2023 - 16:30
Les mois étaient passés à une vitesse folle, jusqu'à devenir une année complète. Sophie redécouvrait Jean un peu plus chaque jour. Ils prenaient leur temps. Ils se découvraient, apprenaient à s'apprivoiser, à s'aimer davantage chaque jour. Les souvenirs de Sophie ne revenaient pas et elle commençait à penser qu'ils ne reviendraient tout simplement jamais. Etait-ce si important finalement ? Bien sûr, elle aurait aimé se souvenir du jour où ils s'étaient embrassés pour la première fois, du jour où il lui avait demandé de l'épouser ou du jour où ils l'avaient annoncé à leur famille. Bien sûr, elle aurait aimé garder un souvenir heureux de son voyage de noces, de leurs premiers instants de vie à deux. Ce passé leur appartenait et leur avait été volé. Heureusement, il restait l'amour. Lui n'avait jamais disparu. Le temps, la ville, l'amnésie, rien n'avait pu lui prendre ce qu'elle ressentait pour Jean. C'était en elle. C'était elle. C'était chaque petite particule qui composait son corps qui l'aimait et pour le faire disparaître, il aurait fallu la faire disparaître elle, tout entière.
Ils ne vivaient pas encore ensemble. Sophie continuait de partager sa maison avec Sabrina. Les choses allaient doucement, mais Sophie ne voulait pas se précipiter et regretter. Il était déjà son mari, rien ne changerait ça, simplement elle ne se sentait pas prête à vivre sous le même toit que lui. Ils parlaient chaque jour, se voyaient chaque jour. Ils avaient instauré certaines habitudes, comme celles de dîners ensemble régulièrement ou de s'accorder presque tous leurs week-ends ensemble. Ce soir-là était un de ces soirs où Jean devait passer chez elle, pour dîner. Comme à son habitude - et pour éviter de les rendre malades - Sophie avait commandé et n'avait pas touché une seule fois au four. Comme à son habitude, également, Sophie était rentrée bien avant l'heure du dîner, pour se préparer, pour ranger, pour attendre patiemment - non, jamais Sophie ne pourrait faire preuve de patience, elle tournait juste en rond, pestant sur l'horloge qui n'avançait pas assez vite à son goût - l'arrivée de Jean. Ils s'étaient échangés un message, ce midi, auquel Sophie s'était empressée de répondre pour lui dire sa hâte de le voir et pour lui dire qu'elle l'aimait, elle aussi. Le reste du temps, Jean était sérieux et se concentrait sur son travail, comme elle se concentrait sur le sien ou sur ses activités. Son travail lui demandait bien moins d'implication ou de temps que celui de Jean, c'était un avantage certain pour elle qui avait donc beaucoup de temps libre.
L'heure était enfin arrivée. En entendant sonner, Sophie avait dévalé les escaliers à toute vitesse pour ouvrir le plus rapidement possible. Elle lui déposa un rapide baiser au coin des lèvres pour le saluer avant de le laisser entrer et de refermer la porte. « Comme toutes les autres et la tienne ? » Il n'y avait rien de particulier à dire à propos de sa journée, elle s'était déroulée comme les autres. Elle préférait davantage s'intéresser à celle de Jean, qui avait, sans doute, des choses plus intéressantes à lui dire - ou simplement, elle avait hâte de passer à la question qui l'intéressait puisqu'elle avait bien remarqué que Jean gardait les mains derrière son dos. « Tu caches quelque chose dans ton dos ? » Souffla-t-elle, les yeux brillants de curiosité, tentant de se pencher légèrement pour deviner ce qu'il cachait. « Tu m'as amené des fleurs ? » Supposa-t-elle, malicieuse, imaginant que c'était forcément quelque chose pour elle. « Ou du chocolat ? » Ou rien du tout, mais Sophie ne pouvait s'en empêcher. « Ou un nouveau petit carnet ? » Ajouta-t-elle avec tendresse.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean était dans un état extatique mais il se contenait bien. Il était persuadé que la surprise qu'il avait trouvé dans cette brocante allait faire plaisir à Sophie. Elle ressemblait tant à la poupée qu'il avait déjà vu entre les mains de Sophie quand elle était petite bien qu'il lui était arrivé à l'époque quelques malheurs. Ses cousines lui en avaient parlé aussi, de toutes les mésaventures qu'elle avait subi dans les mains de Sophie... Et pourtant, elle l'aimait. Sophie l'aimait précieusement. Elle l'avait même déterrée à une époque pour pouvoir la ravoir à ses côtés parce que c'était là le seul soutien qu'elle avait et qui la rattachait à sa vie d'avant avec ses parents. Sophie avait d'étranges façons qu'elle tenait aux gens ou aux objets parfois mais Jean ne mettait aucun doute dans le fait qu'elle leur était attachée. Qui sait, peut-être son cadeau aujourd'hui allait-il lui rappeler quelques souvenirs d'avant ? Au fond de lui-même, Jean l'espérait et il serait peut-être un peu déçu si cela ne déclenchait rien du tout mais il ne le montrerait pas car il savait déjà que cette « amnésie » perturbait déjà Sophie suffisamment comme ça.
Avant qu'elle n'ouvre la porte, Jean entendit de l'autre côté de la porte comme une sorte de cavalcade qui indiquait soit un troupeau d'éléphants soit Sophie en train de descendre les escaliers. Un sourire amusé se glissa sur ses lèvres tout en secouant légèrement la tête. Elle ne changerait donc jamais ! Il la salua alors qu'elle ouvrait la porte et répondit aimablement à sa question sur la journée. Jean dénota un manque d'enthousiasme évident à lui parler de sa journée, bien plus intéressée par celle de Jean visiblement. Elle ne manqua pas de remarquer assez rapidement qu'il cachait quelque chose dans le dos... Ça pour remarquer des choses, elle était plutôt fine observatrice. Ses yeux brillaient de curiosité alors qu'elle essayait de voir en penchant la tête ce qu'il cachait dans le dos. Elle ne verrait de toutes façons car la poupée était emballée. Il l'écouta, amusé, lui demander si elle lui avait apporté des fleurs, puis du chocolat... avant de finalement lui demander s'il avait rapporté un nouveau petit carnet. Arborant un large sourire plein de mystère, Jean rit doucement. Il n'avait pas l'intention de laisser planer le mystère sur le fait qu'il avait un cadeau pour elle car de toute évidence, elle le savait déjà. En revanche, elle allait devoir chercher un peu ce que ça pouvait bien être ! Jean sentait qu'il allait bien s'amuser !
« Rien de tout cela non. Pas de petit carnet non plus mais je suis sûr que cela va te plaire encore plus. » Il se laissa alors entrer dans la maison de Sophie – il n'allait pas quand même rester dehors après tout. Il se dévêtit de son manteau qu'il accrocha sur le porte-manteau derrière lui. Il venait si souvent ici depuis qu'ils s'étaient retrouvés qu'il considérait un peu cette maison comme chez lui même s'il n'y habitait pas vraiment encore et qu'il n'aurait pressé Sophie pour rien au monde dans l'idée d'habiter ensemble. « Mais avant toute chose, veux-tu bien conduire ton invité au salon ? » C'est la moindre des choses ! « Et lui servir une boisson. » Elle allait sûrement dire qu'il était bien effronté ce soir mais Jean s'amusait beaucoup trop de la voir jouer sa curieuse pour lui révéler tout de suite ce qu'il lui avait apporté sans qu'il lui demande quelque chose en retour !
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Mer 19 Avr 2023 - 5:04
Sophie était heureuse de retrouver Jean, comme à chaque fois qu'ils devaient se voir. Il lui manquait lorsqu'il n'était pas avec elle et une petite part d'elle craignait toujours de ne jamais le revoir. Elle avait peur, oui, que la ville le lui reprenne sans la moindre raison. Après tout, ne lui avait-elle pas rendu sans la moindre raison, déjà ? Alors, évidemment, elle était plus qu'heureuse. Pourtant, après lui avoir ouvert la porte, l'avoir embrassé rapidement, et avoir répondu à sa question, son attention s'était porté sur autre chose que la joie de le voir. Jean gardait ses mains derrière son dos. Et s'il cachait ses mains, c'était parce qu'il voulait lui cacher quelque chose. C'était évident, non ?
Les yeux brillants de curiosité, Sophie tentait de se pencher d'un côté et de l'autre pour apercevoir quelque chose. Même un petit quelque chose, un petit indice lui aurait suffi. A ses yeux, il y avait déjà une chose évidente : c'était quelque chose pour elle. Alors, elle tentait : des fleurs ? Du chocolat ? Un petit carnet ? Finalement, qu'importe, elle voulait surtout, et très vite, que sa curiosité soit satisfaite. Sa réaction et sa curiosité amusaient Jean, qui riait. Il lui affirmait, également, qu'elle avait tout faux, mais qu'il était sûr que ça lui plairait plus encore qu'un petit carnet. « Rien ne peut me faire plus plaisir que ton petit carnet. » Rétorqua Sophie, en souriant, avec assurance.
Avant que Sophie ne puisse en demander davantage, Jean était entré pour retirer son manteau et pousser Sophie à l'inviter au salon. Il ajoutait qu'elle devait aussi lui offrir de boire quelque chose. Sophie souffla, leva les yeux au ciel et passa devant pour le conduire au salon. « Tu sais parfaitement que je déteste qu'on me dise quoi faire. » Et c'était vrai, elle détestait ça par-dessus tout, mais sans doute qu'il s'en amusait par la faire patienter davantage. « Tu peux très bien te conduire tout seul au salon ou te servir quelque chose toi-même. » Après tout, même s'il était techniquement son invité, il était chez sa femme, c'était un peu comme s'il était chez lui et Sophie n'avait jamais su recevoir ses invités comme on le lui avait appris, alors que Jean le lui rappelle l'agaçait - surtout parce qu'elle voulait savoir ce qu'il avait pour elle. « Si monsieur veut bien se donner la peine... » Souffla-t-elle, boudeuse, en lui désignant le canapé de la main. « Que veux-tu boire ? » Tout dans son comportement et dans sa voix indiquait son impatience et sa hâte d'en finir avec les formalités d'usage. « Et après, tu me dis ce que tu caches ? » Ne put-elle s'empêcher de souffler avant même qu'il ne lui réponde à propos de ce qu'il souhaitait boire parce qu'elle était beaucoup trop impatiente pour simplement attendre qu'il ne se décide à lui révéler ce qu'elle voulait savoir.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean avait pris soin de retirer sa veste et de l'accrocher au porte-manteau en prenant bien soin que Sophie n'aperçoive pas le paquet qu'il gardait cacher dans son dos. La taille de la boite pourrait lui donner une indication de ce qui se trouvait dedans. Quand elle lui dit que rien ne pouvait lui faire plus plaisir que son petit carnet, il répondit un petit :
« Et bien c'est ce que nous verrons bientôt ! »
Il la suivit au salon et sourit de plus belle, amusé de la faire tourner en bourrique et surtout de l'entendre souffler ainsi et grommeler en lui disait qu'elle détestait qu'on lui donne des ordres ou encore qu'il pouvait très bien se conduire lui-même jusqu'au salon pour s'offrir un verre. Il s'amusait beaucoup de son comportement qu'il savait excessif (car c'était une marque de fabrique à la Sophie d'agir de façon excessive). Mais il s'en amusait encore plus et en profitait car il savait que le cadeau qu'il gardait dans son dos pour le moment allait lui faire immensément plaisir. Du moins, il espérait. Il espérait quand même que cela ne lui rappelle pas des mauvais souvenirs parce qu'il lui ferait penser à ses parents. Après tout, il savait combien cette poupée offerte par son père avait été importante pour elle, lui avait été même d'un soutien immense. Ne l'avait-elle pas même déterrée de la terre où elle l'avait enterré quelques années plus tôt parce qu'à cette époque-là elle avait ressenti le besoin d'avoir cette poupée avec elle ?
Il prit place dans le canapé du salon toujours en cachant derrière son dos la petite surprise pour Sophie, et toujours avec ce drôle de sourire à son visage. La curiosité et l'agacement se lisait littéralement sur le visage à Sophie et il aimait beaucoup les voir. « Un verre d'eau cela ira. » répondit-il en la remerciant d'un sourire poli puis il rit légèrement devant la question qu'elle lui posa. Après, lui dire ce qu'il cachait ? Ne pouvait-on pas faire durer un peu plus longtemps le petit jeu ? Peut-être pourrait-il donner un indice ? Il réfléchit longuement à la question tandis qu'il lui laissait le temps de lui apporter son verre d'eau. Ce ne fut que lorsque ce dernier fut posé devant lui qu'il renchérit en disant :
« Je vais te donner un indice. C'est quelque chose que tu n'as pas vu depuis longtemps mais que tu adorais. »
Sur ces paroles, il se tut avec un sourire bien mystérieux et attrapant son verre d'eau d'une main, il en but quelques gorgées.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Dim 14 Mai 2023 - 4:37
Evidemment, comme bien trop souvent, Sophie s'impatientait et se montrait impolie. Elle ne supportait pas que Jean lui dise quoi faire alors qu'il aurait tout simplement pu lui donner ce qu'il avait apporté pour elle. Pourquoi la faire patienter comme ça ? Pourquoi jouer avec ses nerfs ? Parce qu'il s'en amusait, évidemment. Comme Camille. Comme Paul. Comme Sabrina. Comme tous les autres. Tous aimaient jouer avec le mauvais caractère de Sophie parce qu'ils trouvaient ça drôle. Néanmoins, Sophie faisait un effort - puisqu'elle n'avait pas réellement le choix. Elle conduisit donc Jean dans le salon, à sa demande, non sans se plaindre malgré tout.
Jean s'était donc installé tandis que Sophie continuait de râler et de bouder, tentant d'obtenir son cadeau plus rapidement. Puisque monsieur souhaitait que Sophie se comporte comme quelqu'un qui savait recevoir ses invités, elle tentait de s'y plier - tenter, parce que si elle avait pu, elle lui aurait arraché la boite des mains plutôt que de lui servir quelque chose à boire. Sophie s'impatientait et espérait donc obtenir des réponses à ses questions après lui avoir servi son eau. Plutôt que de lui répondre, il préférait l'envoyer d'abord chercher ce qu'il attendait. Sophie avait fini par céder, tout en pestant suffisamment fort pour qu'il puisse l'entendre. Il prenait plaisir à faire durer ce jeu, c'était insupportable pour Sophie qui n'aimait pas perdre.
De retour avec le verre d'eau que Jean avait réclamé, elle lui tendit avec toujours autant d'impatience dans chacun de ses gestes. Pendant ce temps, il tentait de lui faire deviner ce qu'il lui avait apporté. Sophie s'était installée à côté de lui, observant ce sourire qu'il avait sur les lèvres. Il semblait particulièrement content de lui et de ce cadeau. « Quelque chose que je n'ai pas vu depuis longtemps ? » Répétait-elle, pour s'aider à réfléchir. Sophie n'en avait pas la moindre idée. Ce monde était nouveau, ils n'étaient là que depuis quatre ans. C'était presque toute sa vie qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps. Dans son monde d'origine, elle avait presque tout abandonné involontairement - à l'exception de son carnet et du mouchoir de sa mère. Et de ce monde, elle n'avait rien perdu. « Tu as retrouvé quelque chose de chez nous ? » S'exclama-t-elle alors, heureuse alors même qu'elle ignorait de quoi il s'agissait et qu'elle ignorait même si elle avait vu juste. « Tu ne peux pas me donner un autre indice ? Quelque chose qui m'aide vraiment ? » S'impatientait-elle toujours. Comment voulait-il qu'elle trouve avec si peu ? Fallait-il donc qu'elle aille chercher cette boite elle-même pour découvrir ce qu'elle renfermait ?
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean était fier de son cadeau et il était tellement amusé de voir l'impatience de Sophie face à lui qu'il avait envie de prendre tout son temps pour lui faire deviner ce qu'il lui cachait. Pourtant, il savait qu'il finirait par avoir pitié d'elle et par lui dire la réponse si au bout de plusieurs tentatives elle ne trouvait toujours pas. Mais pour l'heure il l'observait s'impatienter et lui poser des questions sur l'objet qu'il cachait dans son dos. Lui aussi avait hâte de lui montrer quand même qu'est-ce que c'était et voir ses grands yeux de petite fille s'ouvrir grand et briller de cette innocence qui caractérisait toujours Sophie qu'elle ait trente ou bien cinq ans. Même aujourd'hui, il était difficile pour lui d'imaginer que Sophie avait grandi. Elle lui semblait toujours avoir gardé cette innocence qui lui avait toujours été propre et qui donnait envie qu'on la protège. Lorsqu'elle lui demanda s'il s'agissait de quelque chose de chez eux, c'était une question tellement trop proche de la vérité qu'il n'avait pas envie de répondre oui tout de suite mais en même temps il ne pouvait pas tourner autour du pot trop longtemps... Esquissant un léger sourire il répondit alors :
« Peut-être ... Si je te dis tout de suite, ce n'est pas très drôle, mais tout ce que je peux dire c'est que tu chauffes dangereusement ! »
Il savait que sa réponse allait lui taper sur les nerfs mais il comptait sur le fait qu'elle l'aimait beaucoup trop pour oser lui envoyer un coup de pieds entre les jambes ! Non, sa Sophie ne lui ferait jamais ça... En revanche, elle avait sûrement d'autres méthodes de pouvoir le punir bien plus efficacement ! Pour le moment en tous cas, Jean s'amusait follement à voir Sophie essayer de réfléchir à ce que son cadeau pouvait être. Cela lui donnait envie de renouveler l'expérience par le futur.
« Tu peux aussi venir chercher la boîte toi-même si tu le veux, mais ce serait beaucoup moins drôle que de te voir réfléchir. Mais je t'assure que l'attente en vaut la peine. » termina t-il en lui adressant un léger clin d'oeil comme pour l'encourager à continuer de réfléchir sur différents objets qu'elle avait possédé par le passé. Il savait qu'elle bouillonnait littéralement d'impatience.
Il ne savait pas trop s'il s'agissait de la même poupée, si la ville lui avait envoyé la même poupée qui avait appartenu à Sophie par le passé ou s'il s'agissait d'une copie mais il avait été stupéfait par la ressemblance entre les deux. Au final, peu importait si ce n'était qu'une copie et non l'original mais la symbolique serait bien sûr beaucoup plus significative s'il s'agissait de la vraie poupée. Elle portait même les mêmes vêtements. Peut-être que Sophie pourrait lui dire si c'était la vraie ou pas ? Après tout, c'était la sienne. Elle la connaissait beaucoup mieux que Jean qui ne l'avait aperçue que quelquefois brièvement. C'était un miracle qu'il soit tombé dessus dans cette brocante... Le pire c'était qu'elle avait encore ses bouclettes châtains et pas les cheveux courts. A savoir si Sophie referait la même bêtise aujourd'hui de vouloir lui aplatir les cheveux comme elle avait fait avec ce fer à friser à l'époque ? Il espérait que non !
« En tous cas, c'était quelque chose de très important pour toi quand tu étais petite. »
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Mer 21 Juin 2023 - 3:25
Sophie boudait. Sophie pestait. Sophie s'impatientait. Sophie était Sophie, comme d'habitude, et elle était donc parfaitement insupportable. Jean jouait de ce comportement. Il la faisait languir et il jouait avec ses nerfs. Il ne répondait pas vraiment à ses questions, il restait vague et ne lui apportait que de maigres indices. Sophie supposait qu'il s'agissait de quelque chose de leur monde puisqu'il prétendait qu'elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Ils n'étaient ici que depuis quatre ans et ils n'avaient pas partagé ensemble les premières années, alors elle en déduisait forcément une réponse correcte, non ? Une fois encore, pour ne pas changer, Jean restait évasif. Peut-être, comment ça, peut-être ? Comptait-il jouer longtemps avec elle ? Il avait tout de même un peu pitié puisqu'il affirmait qu'elle chauffait. Elle avait donc raison, n'est-ce pas ? Sinon, pourquoi lui dire ça ? Décidément, elle n'en pouvait plus de devoir attendre et de jouer aux devinettes. « Ce n'est pas du jeu si tu ne réponds pas à mes questions. » Souffla-t-elle d'agacement entre ses dents.
Lorsqu'il lui proposa de venir chercher la boîte elle-même - même s'il précisait que ce serait moins drôle - Sophie y songea sérieusement. Se jeter sur lui pour le déstabiliser et attraper la boîte, c'était une idée tentante. Vraiment tentante. « Ne me tente pas. L'attente t'amuse toi, pas moi. » En réalité, au fond d'elle - si l'on cherchait vraiment bien - elle s'amusait, mais Jean s'amusait bien plus à se jouer d'elle ainsi et à la voir perdre patience. « Jean... » Soupira-t-elle en se rapprochant de lui pour venir s'installer à ses côtés. Ce qu'il pouvait être agaçant lorsqu'il s'amusait ainsi - parce que Sophie voyait son regard et son sourire et elle s'en trouvait davantage agacée. Il s'amusait clairement plus qu'elle.
Elle eut alors droit à un nouvel indice. Un indice qui, cette fois-ci, lui donnait une idée très précise de ce que pouvait être ce cadeau. Étrangement, son coeur se mit à battre plus vite et elle se calma. « J'ai déjà ton petit carnet et mon mouchoir... » Commença-t-elle, en citant les objets auxquels elle avait le plus tenu tout au long de sa vie. « Alors, il reste... » Elle ne terminait pas sa phrase. C'était étrange, mais elle avait peur de se tromper. Peur de se créer une fausse joie et d'être déçue. Peur de s'infliger ce pincement au coeur, cette déception. Combien de fois avait-elle dit à Camille qu'elle rêvait d'avoir sa poupée à ses côtés ? Cette poupée avait toujours été d'un grand réconfort et d'un grand soutien pour Sophie, surtout dans les pires moments. Aujourd'hui, elle aurait aimé pouvoir l'avoir près d'elle et se sentir rassurée juste en posant les yeux sur elle. Mais c'était impossible, n'est-ce pas ? Cette poupée était toujours à Réan, enterrée ? Et pourtant, elle avait cet espoir stupide de la voir là, cachée derrière Jean. « Ma poupée ? » Souffla-t-elle, presque dans un murmure, les yeux brillants d'impatience, mais la voix étrangement calme, le regard plongé dans celui de Jean.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean s'amusait comme un petit fou. Il savait qu'il rendait Sophie folle mais il savait aussi que c'était pour son bien et surtout, il savait que cela en valait la peine. Il l'observait alors qu'elle tentait de maîtriser son impatience. Si jamais elle ne trouvait pas, alors il le lui dirait mais pour l'heure il avait encore envie de la faire languir. Après tout, ne le faisait-elle pas exprès de l'embêter plus souvent que lui ne le faisait ? Il fut prit d'un éclat de rire lorsqu'elle lui dit avec agacement que ce n'était pas du jeu s'il ne répondait pas à ses questions.
« Mais je réponds à tes questions. Est-ce de ma faute si mes réponses ne te sont pas suffisamment évidentes ? Si je te donne la réponse direction, où est l'amusement à essayer de trouver ? »
Oui, il prenait beaucoup de plaisir !! Au fond, il savait que ce qui agaçait le plus Sophie c'était qu'il semblait s'amuser plus d'elle et surtout à ses dépens. Il lui proposa de venir chercher la boîte elle-même et il voyait bien qu'elle était tentée. Lorsqu'il la vit s'asseoir à côté de lui sur le lit, il savait bien que c'était pour essayer de l'amadouer. Il savait qu'elle allait essayer de l'amadouer, mais il se contenta de l'observer en silence en attendant qu'elle poursuivre ; il avait ce même petit sourire en coin. Mais c'était surtout parce qu'il imaginait déjà l'émotion qui allait l'étreindre lorsqu'elle se rendrait compte qu'il avait trouvé une réplique presqu'exacte de son ancienne poupée (celle-ci avait même encore ses longs et jolis cheveux blonds) ainsi que ses jolies couleurs aux joues. Comme si rien ne lui était jamais arrivée.
Suite à son indice, elle se mit à réfléchit et à penser à voix haute. Jean se contenta de l'écouter, réprimant un sourire pour éviter qu'elle devine la réponse à l'expression qu'il affichait. Il s'efforçait de garder un visage neutre même s'il bouillait d'impatience de sortir la boîte derrière son dos. Les secondes s'écoulèrent interminablement et Jean aurait aimé pouvoir lire dans ses pensées tout le cheminement de sa réflexion. C'est alors qu'elle lui demanda s'il s'agissait de sa poupée. Elle avait trouvé. D'une minute à l'autre elle allait être envahie par une joie exubérante et il s'attendait déjà à avoir les tympans percés par le cri qu'elle allait pousser. Jean aimait tellement la voir heureuse que peu lui importait. Alors de derrière son dos, il ressortit ses mains et lui montra le paquet solidement attaché par un papier cadeau et un ruban...
« A toi de découvrir. Vas-y. »
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Sam 19 Aoû 2023 - 16:20
Sophie s'impatientait face aux fausses réponses de son mari. Il restait vague et ne lui donnait pas vraiment d'indication. Rien de particulièrement parlant ou utile, tout du moins. Et ça l'amusait, Sophie pouvait le voir à son regard et à son sourire. Son rire aussi lui prouvait à quel point cette situation était amusante pour lui, alors qu'elle était terriblement agaçante pour Sophie et son impatience. « Tu es le seul à t'amuser. » Prétexta-t-elle, alors que ce n'était pas vraiment la réalité. Au fond d'elle, elle s'amusait aussi et ce petit jeu n'était pas si déplaisant, mais où était le plaisir, si Sophie se montrait raisonnable et raisonnée ? Non, elle préférait se plaindre et pester, comme elle en avait si bien l'habitude. C'était bien plus amusant de cette façon.
Jean lui avait bien proposé d'essayer de lui prendre de force et l'idée était tentante, mais elle se retenait. A la place, elle s'était installée à ses côtés pour tenter d'obtenir plus facilement ce qu'elle désirait. Il n'allait pas pouvoir garder la surprise éternellement, il allait devoir lui dire de quoi il s'agissait au bout d'un moment. Ses indications, bien que légères, l'amenèrent à réfléchir à ce qui pouvait bien se cacher derrière son dos. Un objet de son passé, il n'y en avait pas mille. Son mouchoir et son carnet étaient déjà avec elle, depuis son arrivée dans ce monde, alors il ne restait qu'une chose. Sa poupée. Pouvait-il vraiment avoir retrouvé sa poupée ? Cette poupée qui avait été une aide précieuse pour Sophie tout au long de sa vie ? Se pourrait-il qu'elle se cache là, juste derrière le dos de Jean ? Cette idée l'avait calmée immédiatement. Elle n'était encore certaine de rien, mais déjà ses yeux brillaient et les battements de son coeur accéléraient.
Jean, sans dire un mot dans un premier temps, avait sorti la boite de derrière son dos pour la tendre à Sophie. Ses mots ne confirmaient pas ce qu'elle pensait avoir deviné, mais elle était sûre d'elle désormais. Si ça n'avait pas été ça, jamais il ne lui aurait fait espérer, n'est-ce pas ? Alors, sans un mot et plus calmement qu'elle ne l'aurait cru, elle avait retiré le ruban puis le papier qui entourait la boite. Son coeur battait si vite qu'elle avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre. Avant d'ouvrir la boite, elle lança un dernier coup d'oeil à Jean. Puis, il fallait y aller. Découvrir ce que cette boite renfermée - avec la crainte d'être déçue. Et ce qu'elle y vit était le plus beau cadeau qu'on aurait pu lui faire à cet instant. Elle était si heureuse. Elle retrouvait un souvenir précieux de son enfance. Sophie était partagée entre l'envie de hurler tant elle était heureuse et celle de serrer Jean dans ses bras pour ce magnifique cadeau. Ses yeux brillaient de larmes de joie et un immense sourire s'était dessiné sur ses lèvres. « Jean, je suis tellement heureuse ! » Disait-elle un peu trop fort, avant de déposer la boite à ses côtés pour venir l'enlacer - un peu trop fort, là aussi, sans doute. « Tu ne pouvais pas me faire meilleur cadeau. » Souffla-t-elle contre lui, heureuse d'avoir l'impression d'avoir retrouvé une partie de son enfance et de son passé.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean avait montré la poupée à Paul lorsqu'il était venu chez lui et lui-même lui avait dit qu'elle était très ressemblante à la poupée de Sophie. Jean croyait en son jugement car il avait davantage connu la poupée que lui-même. Il ne savait pas si c'était la même, il n'était sûr de rien mais elle lui ressemblait en tous cas beaucoup et si Sophie pensait que c'était bien la même poupée, alors il n'y avait pas à y avoir de doutes.
Alors qu'il tendait le paquet à Sophie et qu'il l'observait le prendre avec plus de douceur et de délicatesse qu'elle ne l'aurait fait à l'âge de cinq ans, Jean ne pouvait s'empêcher d'en être amusé. Enfin, il ne l'avait pas vue ouvrir son cadeau ce jour-là mais il n'avait aucun mal à l'imaginer de déchirer le papier cadeau et les cordons pour en extraire plus rapidement la poupée. Sophie avait grandi, et mine de rien elle avait gagné en sagesse... Un peu. Il s'était attendu à ce qu'elle lui arrache presque le paquet des mains en réalité mais il n'en était rien. « Je te félicite Sophie. Tu fais preuve de plus de délicatesse que quand tu étais petite ! Je pensais que tu aurais arraché tous les papiers ! » Il avait ce sourire taquin au visage mais son compliment était cependant sincère. En fait, c'était plus lui qui bouillait d'impatience de la voir ouvrir sa boîte car il avait vraiment hâte de voir sa réaction.
C'était comme voir un enfant ouvrir le cadeau de ses rêves. Lorsqu'il la vit ouvrir la boîte et découvrir la poupée à l'intérieur il vit son visage s'illuminer telle une enfant et son regard briller d'excitation et de joie à l'état pur. Il avait eu donc raison, la poupée ressemblait bien à s'y méprendre à son ancienne poupée restée dans son monde. Il était heureux de lui faire permis d'être aussi heureuse aujourd'hui en la lui rendant – encore une fois il ignorait si c'était la même mais peut-être que cela l'était réellement ? En tous cas, il ne faisait aucun doute que Sophie pensait aussi que c'était bien la sienne. Il approcha alors ses mains pour lui serrer les siennes.
« Je suis heureuse qu'elle te plaise. Tu as l'air de penser toi aussi que c'est bien ta poupée ? Tu crois que c'est la même alors ? Je dois avouer, je n'étais pas sûr... Mais elle lui ressemble beaucoup en tous cas. Je l'ai montré à Paul et il m'a dit pareil, il a dit qu'elle lui ressemble énormément mais toi seule la connaît le mieux. En tous cas, cela donne de l'espoir. Un jour, tout finira par nous revenir même si cette ville nous les rends morceaux par morceaux, miettes par miettes. Y compris les souvenirs. »
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Mar 29 Aoû 2023 - 5:22
Comme toujours, Jean se moquait gentiment d'elle. Il l'avait imaginée se jetant sur la boite pour en déchirer les rubans et le papier afin de découvrir plus vite son cadeau. C'était ce qu'elle avait fait la première fois. Elle avait tout arraché, elle s'était impatientée et avait demandé à ce qu'on arrache tout pour qu'elle puisse avoir sa poupée au plus vite. Aujourd'hui, elle était plus raisonnable. Aujourd'hui, surtout, elle avait eu peur d'être déçue en ouvrant cette boite. Peur de croire qu'elle allait récupérer sa poupée pour finalement découvrir tout autre chose, ce qui expliquait donc la délicatesse dont elle avait fait preuve pour l'ouvrir. « Tu te moques encore de moi. » Rétorquait-elle, souriante. « Je ne suis plus une petite fille impatiente. » Elle n'était plus une petite fille, certes - sauf dans son comportement, parfois - mais elle était toujours impatiente. Et ça, Jean le savait parfaitement.
A l'instant où ses yeux s'étaient posés sur sa poupée, son visage s'était illuminé, ses yeux brillaient et un sourire plein d'émotion avait pris place sur ses lèvres. Elle ne savait comment réagir, partagée entre une joie si intense qu'elle aurait aimé sauter de joie et une envie de serrer Jean contre elle pour laisser ses émotions parler et le remercier. Et c'est ce qu'elle avait fait. Elle avait serré Jean contre elle pour le remercier de lui faire un tel cadeau. Le plus beau. Peut-être n'était-ce pas réellement sa poupée ? Dans tous les cas, elle était son portrait craché - avant qu'il ne lui arrive tous ses malheurs. Peut-être que cette poupée aussi avait le droit à une seconde chance ? Sophie, cette fois-ci, la traiterait bien mieux et elle en prendrait grand soin. Et surtout, ça lui importait peu. Ce qui comptait le plus, c'était l'intention de Jean. « Je ne sais pas, mais elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau. » Souffla-t-elle, les mains dans les siennes, alors qu'il lui donnait des explications à propos de ses doutes, de sa confirmation auprès de Paul. « Tu sais quoi ? J'ai envie de croire que c'est la mienne et que cette poupée a le droit à une nouvelle chance avec moi. » Parce que c'était une belle façon de voir les choses à ses yeux. Et finalement, peu importe qu'il s'agisse ou non de la réalité. Elle était heureuse et elle l'était plus encore à s'imaginer que c'était bel et bien elle. Puis, elle avait ressenti quelque chose d'indescriptible en la voyant, peut-être était-ce le signe que c'était bien elle ? Sa poupée ? Et pas juste une poupée.
Jean y voyait également un signe d'espoir. Sophie avait envie d'y croire, même si elle doutait sincèrement que tous ses souvenirs puissent lui revenir un jour, après tant d'années passés sans. « Tout sera comme avant. » Souffla-t-elle comme une promesse. Peu importe le temps que cela devait prendre, Jean avait raison, tout leur reviendrait, même si ce devait être miettes par miettes. « J'aimerais me souvenir de tout, tu sais. » Elle le lui répétait souvent, mais elle avait tellement peur qu'il s'imagine que ce n'était pas le cas, qu'elle se complaisait quelque part dans cette absence de souvenirs pour s'en servir d'excuses ou qu'il n'était pas suffisamment important pour elle, pour qu'elle se souvienne. Alors, elle préférait lui répéter les mêmes choses, encore et encore, pour le rassurer.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean était fier d'elle. Elle n'avait aucunement arraché le papiers et les rubans pour découvrir la poupée et ça, c'était une grande évolution pour Sophie. Ce qu'ils avaient discuté avec Paul était vrai et il était heureux de le constater : elle n'était la petite fille qui en ferait voir de toutes les couleurs à sa poupée. Elle avait grandi. Même si dans les grandes lignes, elle était toujours Sophie et qu'elle resterait toujours la même, elle ne referait pas les mêmes bêtises. Il ne craignait pas que la poupée se retrouve plongé dans un bain pour lui faire perdre ses belles couleurs ou encore qu'elle lui brûlerait les cheveux avec un fer à friser. Non, Jean était plutôt fier d'elle et ça, cette fierté était réelle même s'il se moquait un peu d'elle.
Alors quand elle lui fit remarquer qu'il se moquait d'elle et qu'elle n'était plus cette petite fille impatiente, il répondit : « Je vois ça... Et je suis fier de toi. Paul le serait aussi. Nous en discutions et il me disait la même chose. Tu as grandi et tu la traiteras sûrement mieux que tu l'as fait avec ta première poupée. » Il sourit. Il voulait qu'elle comprenne qu'il ne lui reprochait pas d'avoir une petite fille impatiente et qu'il ne se moquait pas non plus d'elle (enfin uniquement pour rire). Jean, ainsi que Paul, ainsi que ses cousines, avaient toujours accepté Sophie comme elle l'était bien que bien des fois elle leur avait joué de sacrés tours ! (enfin surtout à ses cousines et à Paul puisque Léon et Jean n'étaient ne général à Fleurville que durant l'été. Sophie était attachante au fond, elle n'était pas méchante. Et aujourd'hui, elle avait suffisamment mûri pour savoir que ce qu'elle avait fait à sa poupée étant petite, c'était des choses à ne pas faire. Elle avait évolué.
« Avec cette poupée là, tu vas pouvoir prouver que tu as vraiment changé. » fit-il avec le sourire.
Son visage s'était illuminé dès que ses yeux s'étaient posés sur la poupée. Il sut alors que la poupe ressemblait vraiment à celle qu'elle avait un jour possédé. Si c'était la même il ne savait toujours pas mais ce n'était pas important. L'important était qu'ils le croient. Emue, Sophie vint serrer Jean dans ses bras pour le remercier de son cadeau et Jean ne put s'empêcher de lui rendre l'étreinte de la même façon avant de lui répondre alors qu'elle exprimait son avis sur la poupée. Elle ne savait pas si c'était la même mais elle avait envie de croire qu'il s'agissait bien de la même et qu'elle avait eu le droit à une seconde chance.
« Tu as raison, et c'est le plus important que l'on croit que ce soit la même poupée et qu'elle ait eu droit à une seconde chance avec toi. Je suis sûr que tu en prendras soin Sophie. Tu as toujours eu bon cœur et maintenant que tu es grande, je suis certain que tu ne lui feras pas connaître le même destin. » Il croyait en sa Sophie. Il croyait dur comme fer comme elle et il voulait qu'elle le sache. C'était ça d'aimer une personne, non ? Croire en elle.
Finalement, d'avoir retrouvé la poupée de Sophie (du moins une copie très similaire car ils ne pouvaient pas en être sûrs), cela donnait espoir à Jean que Sophie puisse récupérer un jour ses souvenirs et il ne put s'empêcher de partager cet espoir avec Sophie. Il sentit que la jeune femme était un peu dubitative et n'était pas certaine de retrouver tous ses souvenirs un jour. Les mains toujours dans les siennes qu'elle tenait, Jean l'attira alors vers lui pour la faire s'asseoir sur ses genoux. Un moment, son regard se posa sur la poupée qu'elle tenait à présent comme le plus beau trésor qu'elle possédait puis il lui dit :
« Cette ville est imprévisible. Moi je reste convaincu que tout est possible, même après quatre ans. Cela a pris du temps déjà pour qu'on se retrouve, alors je reste confiant en l'avenir et à penser que tout redeviendra comme avant. »
Il la croyait quand elle disait qu'elle aimerait pouvoir se souvenir de tout. Il la croyait quand elle disait qu'elle ne faisait pas exprès de ne pas se souvenir mais il ne savait que trop bien aussi qu'elle culpabilisait de ne pas se souvenir.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Sam 30 Sep 2023 - 20:17
« Vous n'avez rien de mieux à faire avec Paul que discuter de mon caractère et mon comportement ? » S'emportait-elle faussement, en croisant les bras un court instant. En réalité, elle était très touchée par ce genre de réflexion. Elle était toujours heureuse de voir que les gens qu'elle aimait voyaient ses efforts et son évolution. Bien sûr qu'elle n'était plus la petite fille d'autrefois, elle avait grandi, comme tout le monde, mais elle était heureuse qu'on lui fasse remarquer. « Je te promets qu'elle sera bien traitée cette fois-ci. » Elle en prendrait grand soin. Elle serait toujours à ses côtés, dans cette maison, comme un souvenir précieux de son passé. Un souvenir que Jean lui avait rendu. Et elle prouverait à quel point elle avait changé et comme elle était devenue raisonnable.
Heureuse, Sophie n'avait pu réagir autrement qu'en serrant Jean contre elle. Il venait véritablement de lui faire un beau cadeau. De ceux qu'on n'oubliait pas facilement, bien au contraire. « C'est un peu à ça que ça sert ici, avoir une seconde chance. » C'était ainsi que beaucoup considéraient cet endroit. Sophie ne voyait pas toujours les choses de cette façon, mais pour une fois, pour sa poupée, elle avait envie d'adhérer à cette idée. « Pas d'exposition trop longue au soleil, pas de chute du haut d'un arbre, pas de fer pour les cheveux... » Listait-elle en souriant, sans donner tous les détails et tous les événements que cette pauvre poupée avait vécus.
Cette poupée était le symbole de leur passé, de ce qui pouvait revenir. Evidemment, elle rappelait à Jean les souvenirs qu'ils avaient perdus et il était alors persuadé que tout revenait toujours. Sophie aurait aimé croire dur comme fer que ses souvenirs reviendraient. Elle le voulait. Elle le voulait même de tout son coeur. Cependant, il n'y avait rien à faire. Elle n'y arrivait pas. Comme à chaque fois, elle craignait que Jean ne lui en veuille. Elle craignait qu'il n'imagine que ce n'était pas assez important pour elle, pour qu'elle réussisse à s'en souvenir. Alors, une fois encore, elle lui en faisait part. Comme pour la rassurer, il l'attira vers lui, pour qu'elle s'installe sur ses genoux. Et, pour la rassurer, il lui affirmait qu'il voulait y croire. Après tout, n'avaient-ils pas mis du temps à se retrouver ? Il fallait faire preuve de patience, une fois encore, pour retrouver leurs souvenirs. Toute cette ville était une sorte de jeu de patience. Alors, tout en l'écoutant, elle était allée déposer sa tête contre son épaule. La patience n'était pas son point fort, mais elle pouvait essayer. « Tu as raison, je devrais être plus optimiste. » Sophie l'était, en général, pourquoi ne pas l'être pour ça ? « Si on espère suffisamment fort, ça ne peut qu'arriver. » Se convainquait-elle. « Un jour, nous aurons récupéré tous nos souvenirs et nous serons tous réunis. » Commença-t-elle en souriant. « Nous organiserons des vacances comme autrefois. Nous serons tous ensemble ici, dans cette maison. Tous ensemble. On se remémorera nos souvenirs et tout ce que nous avons dû vivre avant d'en arriver là. » Et ils seraient heureux. Tous ensemble. Ça valait le coup d'attendre et de rester optimiste pour obtenir tout ça, non ?
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
« Que crois-tu ? Et non, nous n'avons rien de mieux à faire. On t'aime tellement qu'on pourrai parler de toi et ton caractère toute la journée durant ! » lui répondit-il sur le même ton de plaisanterie. Sophie lui promis alors qu'elle serait bien traitée cette fois-ci. Elle n'avait pas besoin d'en faire la promesse ; il la croyait. Il savait qu'elle avait changé. On ne restait jamais la même en grandissant. On évoluait et c'était les gens que l'on côtoyait qui nous faisait évoluer. C'était nos expériences qui nous changeaient. En essence, Sophie restait toujours Sophie mais elle était devenue quand même un peu plus raisonnable que la petite fille qu'elle était.
Sophie le donna alors un câlin pour le remercier du cadeau qu'il venait de lui faire et Jean en fut très ému. Non pas qu'elle n'avait pas l'habitude d'en faire, mais alors qu'il refermait les bras sur elle, il se dit que c'était le plus cadeau de remerciement face au cadeau qu'il lui avait fait. Il n'avait besoin de rien d'autre que de voir Sophie heureuse et la voir le remercier ainsi lu confirma combien elle était reconnaissante de ce qu'il venait de lui offrir. Une seconde chance avec sa poupée. Même si ce n'était pas la même poupée, même si elle était un peu différente, cela n'avait pas d'importance. S'ils le croyaient, alors c'était vrai. Paul aussi le disait. Il la trouvait très ressemblance et il avait plus connu la poupée d'origine que lui. Sophie avait aujourd'hui une seconde chance de prendre soin de sa poupée et ne pas échouer à la tâche cette fois. Tout le monde avait le droit a une seconde chance. Sophie se mit à lister quelques-unes des choses à ne pas faire avec sa poupée. Des choses qu'elle avait fait subir à sa première poupée... Jean sourit. Au moins, cette fois, elle avait compris.
« Tu es devenue tellement sage maintenant ! Au moins, cette fois ta fille ne commettra pas de misère. »
Peut-être que cette expérience leur montrait qu'il fallait garder espoir qu'un jour tout leur reviendrait. Leurs souvenirs perdues, le reste de leur famille. Jean exprima à Sophie sa conviction à ce sujet tout en l'attirant à lui et la faisant asseoir sur ses genoux. Il voulait se montrer optimiste. Normalement c'était Sophie la plus optimiste mais aujourd'hui, c'était Jean qui essayait de la persuader de garder espoir qu'ils retrouveraient un jour tout ce qu'ils avaient perdu. Peu importe où ils étaient, ils les reverront. Il ne savait pas s'ils retrouveront un jour leurs souvenirs perdus mais il ne se faisait pas de soucis. Les souvenirs, cela se récréait.
« Un jour, mon frère Léon recommencera à me taper sur les nerfs comme il sait si bien le faire, et je l'embrasserais si fort juste pour cela parce que cela m'aura tellement manqué. » Au fond, les frères et sœurs c'était toujours ça. On se chamaillait mais on s'aimait. Sophie avait eu le même genre de relation avec Paul qui était son cousin mais avec qui elle avait toujours plus entretenu une relation de frère et sœur. Il esquissa un sourire avant de poursuivre. « Mais ne parlons plus de ça, laissons pour le moment cela. Je commence à avoir un petit creux. Pourquoi ne mangerions-nous pas quelque chose ? Tu as quelque chose de mangeable dans ton frigo ou ton placard ? » Il connaissait les non-talents de cuisinières de Sophie suffisamment bien.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Lun 13 Nov 2023 - 19:07
« Il doit être incroyablement difficile pour vous de vous passer de moi, non ? » Répondit-elle, l'air fier pour plaisanter, alors que Jean précisait qu'ils l'aimaient tous les deux bien trop pour parler d'autre chose. En réalité, elle comprenait que son sujet puisse être abordé de temps à autre entre son cousin, qui avait été comme un frère pour elle, et son mari, mais ça l'amusait plus qu'autre chose d'imaginer les deux hommes n'avoir que ce sujet de conversation à la bouche - et oui, ça la flattait un peu, aussi, d'imaginer qu'ils parlaient souvent d'elle.
Sophie avait remercié Jean en le serrant dans ses bras. Il venait de lui offrir un cadeau magnifique. Dire qu'elle était heureuse d'avoir retrouvé sa précieuse poupée aurait été peu dire. « Une vraie adulte modèle, tu ne trouves pas ? » Demanda-t-elle en levant fièrement la tête, avant d'exploser de rire, alors que Jean lui disait comme elle était devenue sage. En effet, sa poupée ne connaîtrait rien de mal. Sophie était suffisamment adulte pour ne pas s'en prendre à ce malheureux jouet, souvenir d'une enfance qu'elle chérissait bien trop pour prendre le risque de la perdre à nouveau.
Jean avait fini par attirer Sophie sur ses genoux. Ils discutaient de l'espoir qu'ils avaient de retrouver les leurs, un jour ou l'autre. Cet endroit fonctionnait peut-être ainsi. Peut-être donnait-il la possibilité de revoir ses proches si l'on faisait preuve de sagesse et de patience ? Peut-être ! Sophie avait le droit de garder espoir, elle le savait, même si ce n'était pas toujours facile. Surtout lorsque plus de quatre années s'étaient écoulées. A la réflexion de Jean à propos de Léon, Sophie se mit à rire, imaginant parfaitement la scène entre les deux frères. « Léon me manque à moi aussi. Je suis curieuse de savoir ce qu'il est devenu. » Avec Léon, les choses n'avaient pas toujours été simples, mais elles s'étaient arrangées. Puis il était le frère de Jean, elle ne pouvait que l'aimer. Et elle ne pouvait que comprendre à quel point il devait manquer à Jean, bien plus qu'il ne lui manquait à elle. C'était pour cette raison qu'elle espérait tant son retour prochainement, pour voir Jean sourire et être heureux.
Tendrement installée dans les bras de son mari, Sophie aurait aimé rester ainsi pendant des heures. Cependant, Jean avait faim - et pour une fois que ce n'était pas Sophie qui réclamait quelque chose à manger, ça relevait presque du miracle. « Pour une fois que ce n'est pas moi qui réclame quelque chose à manger... » Souriait-elle, avant d'ajouter : « Des conserves, des plats préparés et des biscuits, c'est tout ce que tu trouveras ici. » Parce que Sophie ne cuisinait pas, elle achetait tout ce qui était consommable directement - un gain de temps incroyable et une façon de ne pas mourir de faim, aussi. « C'est toi qui prépares. » Souffla-t-elle avec un sourire amusé, après avoir déposé un rapide baiser sur ses lèvres pour le convaincre. Il la connaissait bien, il savait que moins elle en faisait, mieux elle se portait.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
« Incroyablement difficile ? Hmm, tu n'imagines même pas combien c'est dur ! Dès l'instant que je vois quelque chose qui me fait penser à toi, aussitôt je me dis « oh ça, ça plairait à Sophie ! » ! Je t'assure, c'est agaçant ! » répondit-il en souriant, amusé. Bon, ce n'était qu'à moitié vrai. Il ne parlait pas uniquement que de Sophie avec Paul mais elle savait combien il l'adorait et donc forcément, son nom revenait régulièrement dans leur bouche.
Jean venait d'offrir à Sophie un bien très précieux ; une chose qu'elle n'avait pas revu depuis très longtemps et il s'agissait de sa poupée. Il ignorait si c'était la même. En tous cas c'était de son avis et de celui de Paul que cela ressemblait vraiment beaucoup à la poupée que Sophie par le passé quand elle était petite fille. Jean avait observé avec quelle gratitude et remerciements elle avait ouvert le paquet et rien que pour son air émerveillé de petite fille retrouvée, il lui aurait refait le même cadeau le lendemain. Et puis, quand on aimait les gens alors on aimait les gâter. Alors Jean aimait offrir des cadeaux à Sophie. Il avait un peu l'impression de rattraper ainsi un peu du temps qu'ils avaient perdu en trois ans même si cela ne remplaçait pas les souvenirs perdus.
« Une vraie adulte modèle, je n'irai pas aussi loin mais tu as fait du chemin en effet … Et je suis très fier de toi. »
Il était sincère. Il croyait en elle. Il avait toujours cru en elle. Même quand elle doutait d'être une bonne personne et de ne pas être égoïste, il avait cru en elle et en sa capacité à rebondir et à changer. Il y avait eu des horreurs dans sa vie ; elle avait beaucoup perdu, avait reçu des mauvais traitements de la part de sa belle-mère mais heureusement quand sa tante l'avait recueilli, il avait su qu'elle saurait remonter la tante. Sa tante Me De Fleurville avait savait faire ressortir le meilleur chez les gens. Et elle croyait elle aussi énormément en Sophie. Il faut dire qu'elle la connaissait aussi depuis qu'elle était toute petite, quand elle rendait visite aux Réan dans leur château.
Jean se posait souvent des questions sur ce qu'était devenus ses parents ainsi que son frères s'ils se trouvaient ici. Tout ce qu'il espérait c'était qu'ils aient réussi leur vie ici aussi bien qu'ils l'avaient fait à leur époque. Il espérait qu'ils réalisaient leur rêve. Jean ne pouvait que garder espoir de les revoir un jour sans toutefois être certain qu'il les reverrait. « Tout ce que je peux espérer c'est qu'ils soient heureux là où ils sont. Je prie souvent pour eux. » Tous les soirs, tous les matins même. Comme il avait prié pendant trois ans de pouvoir retrouver Sophie et puis ses cousines. Et quelque part, son souhait s'était réalisé puisqu'ils les avaient retrouvées toutes les trois.
Exprimant son envie de manger quelque chose, il demanda ensuite à Sophie si elle avait quelque chose dans son frigo ou dans son placard. La connaissait très bien, il savait que cela risquait d'être des trucs congelés ou des gâteaux, mais même des petits gâteaux secs avec un bonne tasse de thé lui irait parfaitement. De toutes façons, il se ferait quelque chose à manger en rentrant chez lui. Il avait eu raison : tout ce qu'elle avait dans son placard était des conserves, des plats préparés et des biscuits. Tout ce qui était rapide à réchauffer ou à faire à préparer. C'est ainsi qu'il se dirigea avec elle vers la cuisine tout en disant : « Evidemment que c'est moi qui prépare. Je ne voudrai pas que tu fasses brûler toute la cuisine en voulant réchauffer une conserve de haricots verts. »
Il commença alors à ouvrir les placards tout en regardant les différents conserves et boîtes qu'elle avait. Les sourcils froncés par l'incompréhension, il finit par tourner la tête vers Sophie l'air dubitatif : « Franchement je ne sais pas comment tu te nourris Sophie... » Son ton était mi-amusé mi-sérieux. « Je devrais vraiment songer à emménager chez toi un de ces jours. Ne serait-ce que pour prendre soin de la qualité de nourriture que tu mets chaque jour dans ton système... Est-ce que tu as des œufs ? » Des œufs sur le plat, durs ou en omelette, c'était toujours bon quand on avait un petit creux. Il se dirigea vers le frigo pour aller voir lui-même. Hmm... Il se saisit de tranches de fromages de Comté et d'un paquet de tranches de pain de mie. « Des tranches de pain avec du fromage fondus dessus ça te dit ? Je les fais fondante et croustillante sur le dessus ! » Puis alors qu'il apercevait un bidon de lait, il le sortit désirant se verser un verre de lait. En revanche, l'envie se coupa quand il remarqua la date limite sur le dessus du bidon. Il releva un regard légèrement excédé vers Sophie tout en disant : « Sophie, Sophie, ce lait date de quand ? Il est passé d'au moins une semaine ! »
Il était de plus en plus sérieux à l'idée de s'installer chez elle surtout après l'histoire du lait ! « Je devrai t'apporter tous les matins au moins un petit-déjeuner consistant. Tu manges au moins le matin ? Tu sais que c'est le repas le plus important de la journée ? Il faut prendre des forces pour toute la journée ! » D'accord, pour le coup Jean avait un peu l'air d'être son père mais son discours était sincère, il s'inquiétait pour Sophie et l'état de ses placards et de son frigo n'était pas pour arranger ! Evidemment, même s'il ne le disait pas, cela lui ferait très plaisir de s'installer avec elle mais, comme il l'avait dit dès le début, il n'était pas pressé et il y allait progressivement.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Jeu 15 Fév 2024 - 2:20
« Tu n'es qu'un menteur Jean ! » Protesta Sophie. En réalité, il n'était pas déplaisant d'imaginer qu'il pensait souvent à elle, à chaque fois qu'un petit quelque chose la lui rappelait, mais elle savait que ce n'était qu'en partie vrai. Elle les imaginait très bien, Paul et lui, en train de citer ses nombreuses bêtises d'enfant ou ses idées étranges ou discuter de son comportement actuel, de celle qu'elle était devenue. Elle n'y voyait rien de méchant, bien au contraire. Sophie était leur point commun et un sujet de conversation facile - il fallait dire que vu tout ce qu'elle faisait, il y avait de quoi dire - tout comme pour Sophie qui parlait souvent des uns et des autres avec sa famille. Mais de là à dire qu'ils ne savaient faire que ça... Non.
Jean, parce qu'il pensait souvent à elle donc, venait de lui faire un cadeau merveilleux. Il lui avait offert une partie de son enfance. Une chose qui l'avait tant rendue heureuse et qui la rendrait de nouveau heureuse aujourd'hui. Ce souvenir, qu'elle associait à son père, au château de Réan ou à ses jeux avec ses amis. Sa poupée. Une poupée à qui elle promettait de ne pas faire subir les mêmes épreuves qu'à la précédente. Et, en même temps, c'était logique. Elle avait grandi. Elle n'était plus une enfant. Elle était devenue responsable et elle ne jouait plus à la poupée - ce qui aiderait à la garder plus ou moins en sécurité. « Je suis heureuse de l'entendre. » Elle oubliait le début de sa phrase, celle où il ne la considérait pas totalement comme une adulte modèle pour se concentrer sur le reste. Il était fier d'elle et il n'y avait rien qui rendait Sophie plus heureuse que de savoir ça. « Ils le sont, j'en suis certaine. » avait-elle répondu lorsqu'il avait évoqué leur famille et son espoir qu'ils soient heureux. En réalité, Sophie n'en savait rien du tout, mais elle voulait s'en persuader. Elle voulait croire qu'ils étaient heureux. Elle voulait les retrouver, évidemment, mais, en attendant, ils devaient être heureux. Il ne pouvait en être autrement. Et elle priait pour cela, elle aussi.
Puisque Jean avait faim, Sophie allait en profiter : il cuisinerait et elle mangerait. Avec précaution, la jeune femme avait donc déposé la poupée sur le canapé pour suivre Jean jusque dans la cuisine. « Tu sais que lorsque tu n'es pas là, je cuisine ? Je ne me laisse pas mourir de faim. » Enfin, cuisiner... Non. Elle réchauffait des plats, au mieux, mais elle ne cuisinait certainement pas. Pour son bien et celui de cette maison.
Jean ouvrait les différents placards à la recherche de quelque chose à préparer. Sophie l'avait prévenu, elle n'avait pas grand-chose en dehors de biscuits et de plats préparés. Alors, évidemment, il trouvait à redire. Sa famille adorait décidément lui faire la morale pour tout, tout le temps. A croire, qu'à leurs yeux, elle ne resterait toujours qu'une enfant. « Ce que je mange est très bon... » Pour la santé, peut-être pas, mais elle aimait le goût. Puis elle était toujours en vie et en bonne santé, donc ce ne devait pas être si mauvais. « Il n'est pas question que tu me prives de toutes ces bonnes choses, même lorsque tu t'installeras avec moi. Je profiterai de tes talents de cuisinier, bien sûr, mais lorsque tu ne voudras pas cuisiner, je ne me priverai pas. » Et même si c'était pour son bien, Sophie était bien trop têtue pour se passer des choses qu'elle aimait. Elle profiterait des bons petits plats de Jean dès que possible et, le reste du temps, elle continuerait à avaler ces choses préparées et industrielles que Jean semblait tant détester.
Quant à savoir si elle avait des oeufs, Sophie l'ignorait et elle se contenta de hausser les épaules. Pendant qu'il s'approchait du frigo pour voir lui-même, elle s'était hissée sur le plan de travail pour s'y asseoir. Elle ne comptait pas bouger le petit doigt, seulement l'observer cuisiner. « C'est parfait. » Se contenta-t-elle de souffler alors qu'il lui proposait du pain et du fromage fondu. Sophie attendait simplement qu'il prépare ce qu'il avait proposé, mais il avait, entre-temps, sorti un bidon de lait dont la date était dépassée. Et, encore une fois, il lui fit la leçon - bon, elle exagérait un peu, mais c'était Sophie. « J'aurais vérifié la date avant de le boire, tu sais ? Je ne suis pas inconsciente. » C'était surtout qu'elle s'était rendue malade, peu de temps après son arrivée, en ayant consommé quelque chose de périmé et, depuis, avec Camille qui lui avait fait la leçon, elle faisait attention.
« Jean, je mange toute la journée, tu devrais le savoir. » Elle prenait de vrais repas et grignotait le reste du temps. Sa gourmandise ne s'était pas arrangée en vieillissant. Sur ce point, il n'avait aucun soucis à se faire, elle mangeait - en revanche, sur ce qu'elle mangeait, peut-être davantage oui. « Et arrête donc de me faire la leçon comme si j'étais une enfant. » Elle savait que le petit-déjeuner était important, elle n'avait pas besoin qu'il le lui répète comme on répétait la leçon à un enfant. « Mais si tu veux m'apporter un petit-déjeuner tous les matins, tu es le bienvenu. » S'amusait-elle, s'imaginant déjà être traitée comme une princesse. « Je pourrais prendre le petit-déjeuner au lit comme ça... Je n'aurais même plus besoin de me lever. » Quelle idée merveilleuse, elle n'allait plus penser qu'à cela désormais.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean venait de découvrir le contenu du frigo à Sophie et il se demandait vraiment comment elle faisait pour se nourrir ! Elle aurait peut-être mieux fait d'embaucher une cuisinière remarque, au moins la cuisinière ne laisserait pas un bidon de lait périmé traîner dans le frigo ou autre chose. Quand même !! Et l'intoxication alimentaire elle ne connaissait pas ?! C'était un coup à se rendre malade ! Jean se disait qu'il ferait bien de lui apporter des repas consistants tous les jours (il ne dirait jamais non et puis cela leur permettrait de se voir plus souvent) ou alors, il pourrait carrément emménager chez elle. N'était-ce pas une meilleure idée ? Après tout, ils étaient mariés mais vivaient encore séparément. Cela s'expliquait évidemment qu'il désirait lui donner du temps pour qu'ils réapprennent à se connaître.
Et en parlant d'ailleurs d'adulte responsable, Sophie avait déposé sagement sa poupée sur le canapé pendant qu'ils étaient allés dans la cuisine. La Sophie enfant l'aurait sans doute emmené avec elle dans la cuisine et l'aurait posé quelque part où elle se serait fait quelques bobos – certes ce n'était qu'une poupée et elle n'était pas vivante mais quand même ce n'était pas une raison !! Preuve que Sophie avait bien grandi aujourd'hui. Elle avait posé la poupée quelque part où elle serait en sécurité. Et en attendant, Jean était estomaqué de découvrir l'état du frigo et des placards à Sophie et se demandait comment vraiment elle faisait pour se nourrir seule ! Il haussa alors un sourcil alors qu'elle lui répondait que pendant qu'il n'était pas là, elle cuisinait quand même ! Pourquoi l'idée que Sophie pouvait cuisiner le faisait ainsi sourire ? Penchant la tête sur le côté légèrement, il la regarda intrigué et lui demanda amusé :
« Tu cuisines, vraiment ? Tu n'utilises pas tous les soirs l'appli Uber ou Domino's pour te commander une pizza ? » la technologie c'était quelque chose de tout à fait nouveau pour eux ici, et si Jean avait entendu parler de certains sites ou applications que l'on pouvait mettre sur son téléphone pour commander à manger, il n'en avait jamais utilisé aucune. Comme dit déjà auparavant, Jean n'utilisait pas ce genre d'applis. Il n'utilisait son téléphone qu'à des fins professionnel et maintenant pour appeler sa famille ou Sophie. Le reste ne l'intéressait pas ; c'était comme la télévision.
Jean sourit devant la réflexion de Sophie. Forcément, il savait qu'il ne pourrait pas lui faire avaler de bons petits plats sains et pleins de vitamines naturelles que l'on cuisinait avec de bonnes choses. Il pourrait sans doute lui faire manger de bons petits plats quelques soirs par semaines mais le reste du temps il était parfaitement conscient qu'elle mangerait ce qu'elle voudrait et pas forcément des choses que l'on qualifierait de très saines. Il ne comptait pas la changer et puis il disait ça en rigolant ; elle devait bien le savoir qu'il ne la forcerait jamais à quoique ce soit. « Oh je sais très bien que je ne parviendrai pas à te faire avaler une bonne assiette de chou-fleur farci quand tu ne le voudras pas ! » lança t-il en riant. « Même si c'est bien meilleur que tes plats préparés ! Faisons un deal. Trois soirs par semaine tu dois me laisser te régaler avec de bons petits plats. »
Il avait fini par trouver dans le frigo des tranches de pain de mie et du fromage et avait demandé si cela conviendrait pour maintenant. Sophie s'était assise sur le plan de travail tout en disant que c'était parfait. Elle aurait probablement mangé n'importe quoi qu'il aurait proposé de toutes façons, tant que ça se mangeait, que ça avait une belle odeur. L'estomac à Sophie n'était pas difficile. Elle mangeait toute la journée ah ça oui il la croyait mais mangeait quoi ? Probablement tout ce qui lui tombait sur la main. « Une enfant ? Mais voyons Sophie tu l'est encore. Juste une enfant un peu plus sage ! » la taquina t-il en riant. « d'une certaine façon. Tu as juste grandi en taille ! » Il se rapprocha d'elle avant de l'enlacer par la taille et de la porter dans ses bras puis de la reposer. « Tu vois, si légère que je peux même encore te porter ! » Un petit bisou sur son front fut déposé affectueusement avant qu'il n'aille s'occuper de ses toasts au fromage. Il passa les tranches dans une poêle pour les faire ramollir et chauffer avant d'y mettre une grosse tranche de fromage et il laissa le tout fondre et griller.
Il avait émis l'hypothèse de lui apporter le petit-déjeuner tous les matins et maintenant il n'allait plus pouvoir reculer puisqu'il avait planté cette idée dans la tête à Sophie elle commençait déjà à imaginer et se voir apporter ses petits-déjeuners au lit. « Je te préviens je commence au bureau à 10h donc c'est à 9h que je passerai pas plus tard. J'espère que madame ne dormira plus à cette heure ! » Se tournant pour attraper deux grandes tasses dans le placard il entreprit de préparer une théière de thé puis de le servir dans deux tasses qu'il posa sur la table. Il mit alors un des toasts dans une assiette avant de la poser sur la table pour Sophie et en fit de même avec l'autre. Il s'assit alors lui-même sans attendre car il avait faim. Probablement qu'il allait se préparer un second toast après parce que ce toast n'était que pour lui ouvrir l'appétit.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Dim 17 Mar 2024 - 4:52
D'accord, quand Sophie disait cuisiner, elle sous-entendait qu'elle faisait réchauffer des plats, rien de plus. Elle s'était essayée quelques fois à la cuisine et n'avait enchaîné que les catastrophes. Et comme ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait particulièrement, elle n'avait pas cherché à apprendre. « Je commande très peu. » Sabrina le faisait parfois, mais Sophie, d'elle-même, le faisait très rarement. Elle n'était toujours pas à l'aise avec toutes ces technologies, alors elle préférait éviter. « Les supermarchés ont un stock incroyable de nourriture déjà préparée... C'est pratique. » Rétorqua-t-elle, tout sourire, fière d'avoir trouvé un autre moyen que la commande pour se nourrir facilement et sans effort.
Si Sophie était d'accord pour faire des efforts à propos de ce qu'elle mangeait, au moins en présence de Jean, il n'était pas question qu'elle change totalement ses habitudes alimentaires et qu'il la prive de quoi que ce soit. Sophie aimait manger des cochonneries et elle continuerait. Elle savait que Jean était parfois un peu moralisateur, mais il ne l'obligerait jamais à changer - il l'y encouragerait peut-être un peu, pour certaines choses, mais rien de plus. Au plat qu'il avait cité, pour lui faire comprendre qu'il avait conscience qu'elle ne l'écouterait pas, Sophie avait grimacé. « Rien que le nom a l'air dégoûtant. » Du chou-fleur farci ? Qui mangeait ça par plaisir ? Non, décidément, les goûts de Jean et les siens étaient très différents concernant la bonne nourriture. Cependant, elle était de bonne volonté et elle était prête à faire de véritables efforts en faisant quelques concessions, si cela pouvait lui faire plaisir. « Trois soirs ? Ça ne me paraît pas insurmontable, d'autant que j'aime ta cuisine ! Alors, j'accepte ! Mais j'attends quelque chose en échange. Je ne sais pas encore quoi, mais je vais y réfléchir. » Pour qu'un marché fonctionne, aux yeux de Sophie, il devait être donnant-donnant. Donc en échange de ses efforts, elle attendait quelque chose de son époux.
Tandis que Sophie s'était installée sur le plan de travail pour observer Jean, ce dernier avait trouvé de quoi faire à manger. Du moment où elle pouvait manger quelque chose, elle se moquait bien de ce que c'était - ou presque. « Tu te trompes, Jean. » Rétorqua-t-elle tandis qu'il se moquait d'elle. Il était alors venu près d'elle pour l'enlacer et la porter un instant. « Tu voulais me prouver ta force ? » S'amusait-elle en recevant un baiser sur le front, après qu'il l'avait reposée.
Finalement, il l'avait abandonnée là pour retourner préparer son encas. Et pendant qu'il le faisait, ils discutaient de la possibilité de lui rapporter un petit-déjeuner chaque matin. Evidemment, cette idée plaisait beaucoup à Sophie, qui aimait se faire traiter comme une princesse à qui l'on cédait tous ses caprices. Elle n'allait certainement pas dire non et elle n'allait pas oublier la proposition de Jean. Certainement pas. S'il regrettait, c'était tant pis pour lui, il n'avait pas qu'à lui proposer. Cependant, il la mettait en garde : elle devrait se réveiller plutôt tôt puisqu'il travaillait de bonne heure. « Dans le pire des cas, je peux manger et me rendormir ensuite. » Souffla-t-elle amusée, ayant toujours une solution en poche, tandis que Jean finissait de préparer du thé. S'installant correctement à table, Sophie attrapa sa tasse et son assiette et commença à manger sans perdre plus de temps - et sans même penser à le remercier.
En silence, elle avait avalé la moitié de son toast et elle avait bu une bonne partie de sa tasse de thé. « Tu aimerais venir t'installer ici bientôt ? » Demanda-t-elle tout à coup, sans trop réfléchir à la discussion que cela pourrait entraîner. Après tout, en discutant de comment Sophie se nourrissait, il avait évoqué cette idée. Soit il n'était pas sérieux et il plaisantait simplement, soit il était sérieux et il était important d'en discuter - même si Sophie aurait peut-être dû y réfléchir davantage avant de lancer une conversation aussi importante sans connaître son propre avis sur la question. Mais la curiosité l'avait emportée et elle voulait savoir.
Jean de Rugès
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean s'était fait un petit en-cas pour lui et pour Sophie car il avait une petite faim. Jean était très sain dans son allimentation. Il aimait les bonnes choses, les bons plats car sans doute était-il conditionné depuis sa plus tendre enfance à manger le meilleur de la nourriture. Il allait même faire ses courses dans un magasin bio de la ville. Lorsqu'il était enfant, ils mangeaient sa famille et lui des aliments issus de la ferme surtout quand il venait rendre visite à sa tante en Normandie – il se souvenait encore les bons fruits des vergers, les bons œufs frais de Me Boutin que ses parents, le lait fermier entier qu'ils recevaient dans les pots de lait. Il pouvait encore se souvenir de l'odeur du bon pain frais et chaud qu'il mangeait le matin. C'était des petits trucs comme ça qu'il avait gardé en souvenirs de l'époque où il vivait dans son monde et à côté il y avait d'autres choses plus importantes dont il ne se souvenait pas.
Jean avait vraiment de bons souvenirs de cette époque et pour cette raison, il faisait toujours attention à ce qu'il mangeait. Sophie n'avait pas les mêmes standards ! Et il était évident que depuis qu'ils étaient ici, elle s'était laissée tentrer par beaucoup de choses qui n'étaient pas toujours saines... Sophie devait se fourni très souvent dans les supermarchés ! C'était une des découvertes de ce monde qu'ils avaient fait ! Jean, lui, avait mis les pieds dans un supermarché peut-être deux ou trois fois depuis qu'il était ici... Il faisait plutôt les marchés, les magasins bio et puis son salaire d'avocat lui permettait assez de pouvoir aller se servir biologiquement dans ces magasins là. Quoiqu'il en soit, Sophie avait pris de nouvelles habitudes alimentaires depuis qu'elle était ici, Jean était resté un peu plus traditionnel. Il avait un pommier dans son jardin, plus d'autres petits arbres fruitiers et il ne mangeait les fruits que de ses arbres fruitiers qui étaient à son sens bien meilleur que ceux des supermarchés. Jean avait un palet très délicat et comme il était habitué à manger de la nourriture de très bonne qualité, et bien il distinguait très facilement les différentes entre nourriture de supermarché et les autres. De même, pour la viande, Jean avait sa boucherie-charcuterie attitré dans son quartier. Sophie, quant à elle, s'était très bien acclimatée à la nourriture de supermarché d'ici...
Il aimerait juste bien qu'elle developpe ses goûts culinaires et que, une ou deux fois par semaine, elle mange des choses un peu plus variées. Il pouvait même lui sortit des rapports de ce qu'on appelait internet à propos de toutes les cochonneries que les gens mettaient dans les « plats cuisinés » qu'elle achetait dans les magasins mais il ne ferait pas. Il ne voulait pas l'ennuyer et ensuite elle était adulte et il ne pouvait forcément pas la forcer à manger autre chose. Ainsi, il fut quelque peu déçu lorsqu'elle lui répondit que le chou fleu farci avait l'air dégoutant. Il ne répondit rien mais quelque chose s'éteignit en lui. Depuis quand on jugeait quelque chose par son nom ? Il ne fallait pas juger un livre par sa couverture. C 'était pareil pour tout. Il se sentait un peu vexé qu'elle dénigre ainsi les vrais et bons légumes qu'il avait appris à cuisiner dans ses livres de recettes.
« Je t'assure qu'avec une bonne béchamel et du gruyère râpé dessus, c'est absolument délicieux. Et depuis quand juge t-on quelque chose par son nom ? » lui demanda t-il en fronçant les sourcils. « Si je m'appelait Lucien, tu me jugerais mon prénom sans prendre le temps de me connapitre ? » Bon, Lucien n'était qu'un exemple. Des vieux prénoms comme ça qu'on utilisait plus trop, il y en avait des tas. Il fut cependant un peu plus optimiste quand il l'entendit accepter sa proposition de manger ses petits plats trois fois par semaine. Il y avait de l'espoir ! Il finirait par par réussir à lui faire goûter à son délicieux gratin de chou-fleur à la bechamel... Il eut une légère grimace quand il l'entendit dire cependant qu'elle allait réfléchir à quelque chose en retour. C'était toujours ça avec elle ! Jean s'attendait au pire...
« D'accord, j'accepte le compromis. » finit-il par soupirer mais tout en appréhendant un peu ce qu'elle lui demanderait en échange !
Jean leur avait donc préparé un sandwich chacun et lorsqu'il eut terminé, il amena le sien et celui à Sophie devant elle. « Bon appétit. Tu as quoi quelque chose qu'on pourrait prendre en dessert ? » lui demanda t-il. Elle avait approuvé sa demande de venir lui apporter le petit-déjeuner cergtains matin avant d'aller au travail et cela avazit ravi Jean. Il se voyait déjà passer à la boulangerie avaznt de venir la voir. Les croissants tout chaud, ou les pains au chocolats ou encore la bonne petite brioche au beurre avec une couche de confiture. Il avait hâte de passer les petits-déjeuners avec Sophie. Et c'est vrai qu'il devrait passer assez tôt car il irait au travail ensuite. Comme elle le disait, elle pourrait se rendormir ensuite. Il était content qu'elle aime son idée et il s'empressa d'approuver. « Oui ma petite marmotte adorée. Tu pourras te rendormir ensuite le ventre bien plein. » Puis, la question qu'elle lui posa ensuite le rendit encore plus heureux. Elle le surprit certes, mais il ne put s'empêcher de ressentir une joie immense qui l'emplissait à l'idée de venir vivre avec Sophie ici... Il était un peu surprise qu'elle évoque le sujet elle-même d'ailleurs. Il ne vendrait évidemment pas sda maison. Non, il comptait bien la garder. Il aimait sa petite maison.
« M'installer ? Tu veux vraiment dire m'installer ? Tu le voudrais ? » Il fallait qu'il demande. Il n'était pas sûr. En lui proposant de lui apporter les petits-déjeunes certains matins, il avait voulu faire ça progressivement. Faire qu'elle s'habitue peu à peu à sa présence dans sa maison sans pour autant habiter avec elle. Alors il était un peu surprit qu'elle lui demande cela.
(c) ANAPHORE
There are some things that are hard to forget. There are some people that make you feel home. It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Ven 18 Oct 2024 - 21:16
Jean s'agaçait d'entendre Sophie juger la bonne nourriture, elle le sentait. Elle ne le faisait pourtant pas exprès, ne faisant qu'exprimer un avis sincère, sans forcément mesurer ses paroles. Sophie était comme ça. Elle disait ce qu'elle avait en tête, sans réfléchir. Et si elle n'aimait pas quelque chose - même sans l'avoir goûté au préalable - elle le disait. « Tu racontes n'importe quoi, Jean ! Je juge des aliments, pas des gens ! Je ne suis pas comme ça ! » Il confondait tout. La prenait-il pour un monstre ? Un être sans coeur qui se permettait de juger des êtres humains sur un prénom ou elle ne savait quoi d'autre ? Sophie avait beaucoup de défauts, mais pas celui-ci ! Ça, non et elle ne le laisserait pas prétendre le contraire. « Je goûterai, tu es content ? » Souffla-t-elle pour se faire pardonner, malgré tout, son refus direct, bien qu'elle trouvait toujours le nom aussi dégoûtant et peu attirant. Elle pouvait bien faire ça pour lui faire plaisir. Ce n'était pas un effort insurmontable. Et elle acceptait même de manger plus sainement trois fois par semaine, en échange de quelque chose. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle trouverait bien en temps voulu. Après tout, si elle faisait cet effort pour faire plaisir à Jean, il lui devait quelque chose en retour. C'était logique dans son esprit. « Parfait ! » Souffla-t-elle, pleinement satisfaite, alors qu'il acceptait le compromis. Sophie avait tellement hâte de trouver quoi exiger en échange de sa promesse de mieux manger au moins trois fois par semaine.
Jean avait à peine terminé de préparer leur encas, que Sophie s'était déjà jetée dessus, sans même prendre le temps de le remercier ou de lui souhaiter bon appétit en retour. « Des biscuits, des glaces, des crèmes desserts... J'ai tout un tas de choses qui peuvent servir de dessert... » Trop, même certainement. Mais il ne fallait jamais être à court de dessert ou de goûter, n'est-ce pas ? Sophie avait un amour particulier pour les choses sucrées ou pas forcément très recommandées pour la santé, alors ses placards en étaient remplis, en général - lorsqu'elle avait le courage de faire des courses, en tout cas.
Sophie était ravie à l'idée de voir Jean lui apporter le petit-déjeuner de temps à autre - même si l'idée de se lever tôt ne la ravissait pas. Elle avait cependant la solution pour ne pas rater un petit-déjeuner qu'elle n'aurait pas à préparer tout en profitant de dormir : elle déjeunerait puis elle se rendormirait ensuite tandis que Jean irait travailler. Elle avait cette chance, cet avantage, de pouvoir gérer son temps comme elle le voulait et de ne pas être obligée de travailler beaucoup chaque semaine et elle en profitait autant qu'elle le pouvait. « C'est presque mieux qu'un rêve tout ce que tu me proposes, » riait-elle, s'imaginant se faire apporter le petit-déjeuner au lit, se remplir le ventre, et se rendormir après avoir pu passer un peu de temps avec Jean, avant qu'il ne parte travailler.
Cette discussion, et certaines réflexions que Jean avait pu faire, avait poussé Sophie à réfléchir à certaines choses. Ou, plutôt, certaines choses lui étaient venues à l'esprit. Elle ignorait son propre avis sur la question et n'avait pas vraiment pris le temps de réfléchir aux conséquences avant de parler, mais elle avait posé une question importante à Jean. Essentielle, même, pour leur futur. Est-ce qu'il voulait venir vivre avec elle, ici ? Ils étaient mariés, ensemble depuis de nombreuses années et s'étaient retrouvés depuis un long moment, mais ils vivaient toujours séparément. D'abord, parce que Sophie n'avait aucun souvenir de leur relation et qu'il lui avait donc fallu du temps, ensuite parce qu'elle avait toujours peur de perdre en liberté si elle n'était plus seule à devoir prendre les décisions. Vivre à deux, c'était faire des compromis, accepter certaines limites, et elle n'était pas certaine d'y être préparée. Alors, elle ignorait pourquoi cette question soudaine, mais elle ne l'avait pas contrôlée. La curiosité avait sans doute joué un grand rôle. Elle voulait connaître l'avis et les envies de Jean. « Je n'y ai pas réfléchi... Pas vraiment. » Commença-t-elle alors qu'il la questionnait sur ce qu'elle voulait. En réalité, elle y avait forcément réfléchi, mais ne s'était jamais arrêté sur une réponse. « Mais peut-être qu'on devrait commencer à y penser, à en parler... A moins que tu ne penses que c'est trop tôt. » Simplement parce que le temps passant, Sophie savait qu'elle voulait passer sa vie avec Jean et il lui semblait logique qu'un jour ou l'autre, comme il l'avait toujours dit, ils s'installeraient ensemble. Ce n'était peut-être pas pour demain, mais maintenant qu'elle avait lancé la conversation, ils pouvaient peut-être y réfléchir.
Contenu sponsorisé
Comme un petit souvenir d'antan [Ft Sophie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum