Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
Peeta n'était clairement pas à l'aise dans ce genre de situations, lorsqu'il se trouvait dans l'arène, se battre avec quelqu'un d'autre, il n'aimait pas mais il n'avait pas le choix et lancer des gros sacs de pomme de terre au loin ou des sacs de sable n'aidaient pas. Ce n'était pas quelqu'un de très sportif, certes il avait une certaine endurance, du courage, il était intelligent et se musclait par le temps, du surement à son parcours, il avait survécu à deux arènes deux années de suite ! Mais tout de même, il savait qu'il lui manquait quelque chose, même si avec le temps et ce malgré tout ce qu'il avait vécu avec Katniss, il avait réussi à dépasser ses doutes et ses craintes et à devenir l'homme qu'il souhaitait être, être un bon père et un mari aimant, il avait carrément la belle vie avant d'arriver dans ce monde, se réveiller la nuit à cause de cauchemars, sans cesse en se demandant si il était dans le monde réel (Peeta avait ce petit doute qui revenait sans cesse comme avant, comme il y a quelques années après qu'il ai été torturé) ce n'était plus possible. Surement qu'apprendre réellement à se servir d'une arme n'était peut être pas dans le meilleur optique mais ça rassurait le jeune homme. Ca le rassurer de savoir que lorsqu'il se réveillait dans la nuit, qu'il entendait du bruit, qu'il savait qu'il serait en sécurité, qu'il n'y avait personne pour lui faire peur ou le mettre en danger.
Ce n'était pas une décision sur un coup de tête, non loin de là, si il s'était rendu ce jour là au stand de tir de la ville, c'est parce que Peeta avait longuement réfléchi à la chose, après 4 années dans cette ville, il avait le droit de se sentir en sécurité un minimum. Un peu perdu dans l'endroit, il présentait que la meilleure chose à faire était de demandé à quelqu'un, ce n'était pas tout de suite qu'il comptait acheter une arme ou quelque chose comme ça, ce n'était pas encore le moment, encore trop tôt mais c'était maintenant ou jamais de connaitre autre chose qu'une arène. "Excusez moi de vous déranger, est ce que je pourrais avoir de l'aide s'il vous plait ?" Demanda le jeune blond à une jeune brune qui avait l'air de bosser ici.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
Il y avait beaucoup de collègue qui était absent aujourd’hui, j’étais donc toute seule à gérer le magasin. La chance que j’avais, c’est que c’était très peu fréquenté et c’était facilement gérable. C’est un jour particulièrement calme, un peu trop à mon goût et je m’embêtais un peu. J’étais dans mes pensées, je n’en revenais toujours pas de m’être retrouvée face à Neji et qui plus est, sur notre lieu de travail.
Je n'entendis pas la porte d’entrée s’ouvrir, je sursautais seulement lorsque l’homme m’adressa la parole. Ce dernier souhaitait avoir de l’aide, je quittai ma caisse pour me rapproche de lui.
- Bonjour Monsieur, en quoi puis-je vous aider ?
Je ferais du mieux que je pouvais, ça ne faisait pas très longtemps que je travaillais ici et il y avait forcément des armes que je ne connaissais pas vraiment bien.
Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
Peeta n'était pas un guerrier, loin de là c'était un survivant, quelqu'un qui avait vécu des épreuves le rendant plus fort avec le temps, il avait été torturé littéralement par le Capitol, encore une chose qui l'avait formater sur certains points, le temps l'avait marqué, les épreuves de la vie aussi et encore aujourd'hui les séquelles étaient toujours présentes. Le voilà donc dans une armurerie avec un but bien précis, avec ce qu'il a vécu et le mystère planant dans cette ville, il voulait se protéger, la seule question qui résidait encore dans sa tête c'était pour quelle raison, il devait se protéger, contre qui ? Contre quoi ?
Le jeune blond ne voulait pas faire peur à la jeune fille, mais apparemment c'est ce qui se présenta puisqu'elle sursauta à son arrivée. "Pardonnez moi, je ne ne pensais pas vous faire peur." Lui répondit il avec un demi sourire, s'excusant par la même occasion, il se racla la gorge avant de reprendre la parole. "Oui alors je souhaiterais avoir une arme chez moi, pour me défendre au cas où. Même si je ne suis pas sur que ça me servira vraiment. Dans tout les cas, j'aurai besoin d'aide pour choisir la meilleure arme, je ne m'y connais pas du tout." Et c'était bien vrai, il s'était servi d'une massue, ou même d'un sac de patates ou encore de camouflage pour survivre, ça allait clairement pas l'aider si la situation se présentait.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
Je ne m’étais vraiment pas attendue à ce qu’une personne rentre, c’est plutôt le fait que j’étais concentrée sur mon travail. Le client avait sûrement remarqué que j’avais sursauté puisque ce dernier s’excusa de m’avoir fait peur comme ce n’était pas son intention. Le raclement de sa gorge laissait sous-entendre qu’il s’en voulait, il fallait bien le reconnaître que je ne comprenais pas pourquoi.
- Il n’y a pas de mal, ça peut arriver à tout le monde. C’est un peu ma faute aussi, j’aurais dû faire attention à ce qui se passe autour de moi.
Celui-ci ne tarda pas à m'expliquer qu’il voulait savoir se défendre chez lui en cas de problème, même s’il n'était pas sûr que ça lui servirait. Il a besoin d’aide pour la choisir, je n’ai pas assez d'informations pour pouvoir le renseigner correctement. Il y a tellement de sortes d'armes et de façon de se battre, peu importe ce que l’on est.
- Est-ce que vous préférez vous défendre à distance ou bien au corps-à-corps ? Nous vendons des armes pour les deux sortes.
C’était la première fois que je me retrouvais dans une telle situation, car les clients savaient ce qui voulait en général, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
Peeta était du genre à vite se sentir en porte à faux, il avait fait sursauter la jeune fille et tout de suite il s'était excusé pour ça, chose que cette dernière n'avait pas l'air de comprendre, elle lui affirma qu'il n'y avait pas de mal et que ça arrivait à tout le monde, elle avait raison alors il effaça sa petite mine pour afficher un sourire même si dire que c'était aussi sa faute n'était pas vraiment ça, mais il n'allait pas la contredire. "Oui pas de soucis aussi." Lui répondit il avant de lui expliquer pourquoi il était venu ici avec une idée derrière ne sachant pas si ça allait réellement lui servir parce que ce n'était pas quelqu'un qui aimait la violence, certes il avait tué par le passé mais c'était pour se défendre, pour survivre et gagner dans l'arène. Le blondinet n'était pas quelqu'un qui aimait se battre non plus, mais encore une fois par le passé, il avait été obligé et il se disait qu'au cas où il aurait besoin de se défendre dans ce monde, il devrait avoir quelque chose mais il y avait tellement de choix ici que c'était compliqué de s'orienter seul.
La jeune brune lui demanda alors quelques détails supplémentaires pour pouvoir l'aiguiller le plus, pas besoin de réfléchir plus pour que le blondinet reprenne la parole. "Je dirai à distance, je ne suis pas le meilleur pour les combats rapprochés." Lors des entrainements avant les deux arènes, il avait surtout bien réfléchi à tout ce qui était stratégie, camouflage, comment survivre, les bases quoi et même si il était fort, il n'avait pas souvent utiliser sa force contre quelqu'un. "Quels types d'armes avez vous pour mon cas du coup ?" Finit il par demander, peut être que son interlocutrice avait besoin de plus de détails.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
Je connaissais pas mal les armes de mon univers puisque je travaillais déjà là-dedans, mais il y en avait beaucoup plus sur cette île. Ça ne faisait pas longtemps que je travaillais dans ce lieu et j’avais tout de même réussi à connaître la majorité. J’avais pu aider de nombreuses personnes grâce à ça. Il me fallait des informations tout de même assez précises pour aiguiller le client et c’est ce que je venais de faire.
Ce dernier me répondit que c'étaient les armes à distance qui lui convenait le mieux, il paraît presser visiblement puisque Peeta enchaîna avec une question. Je devais bien avouer que je ne m’attendais pas à ça, il y en avait pas mal et de quoi être indécis.
- Suivez-moi, il y a un rayon adéquat pour ces armes-là.
Le rayon en question se trouvait dans le fond du magasin et il fallut donc quelques minutes pour y arriver. Le jeune homme arriva quelques secondes après moi.
- De ce côté du rayons, il y a les armes à feux qui sont utilisés avec des munitions. Vous pouvez trouver en face, les arc et les arbalètes ainsi que leur flèche. N’hésitez pas à me poser la moindre question si vous en avez. Sachez aussi que vous pouvez aller les tester au stand de tir.
Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
Les combats tout ça, ce n'était pas vraiment le dada de Peeta, si il pouvait ne pas le faire, ça l'arrangerait mais durant les Hunger Games il n'avait pas eu le choix, il avait même tué pour sa propre sécurité, il n'en était pas fier mais c'était ainsi. Alors si dans ce monde il devait se protéger d'une manière ou d'une autre, il le ferai, ne sachant jamais comment les choses pourraient tourner, pour le moment sa vie ici n'avait pas été parsemé d'obstacles mais sait on jamais surtout que ce monde était bien mystérieux et jouait avec eux. Lorsqu'il demanda de voir les armes à distance, la jeune fille lui demanda de la suivre afin d'aller dans le rayon adéquat, ce qu'il fit. "Merci, je vous suis." Lui répondit le jeune blond avec un petit sourire.
Peeta se trouva donc dans le rayon adéquat, qui se trouvait dans le fond du magasin. La brune lui expliqua donc qu'il y avait d'un côté les armes avec des munitions et de l'autre tout ce qui était arc et flèche. Le jeune homme arrêta son regard sur ce dernier, ça lui faisait bien évidement penser à Katniss parce que ça c'était son rayon. Lorsque Tenten lui informa qu'il pouvait lui poser n'importe quelle question, ça lui permit de sortir de ses pensées. "Pardon j'étais dans mes pensées, je vous remercie pour les informations." Lui répondit finalement Peeta avec un sourire, maintenant il devait se demander laquelle d'arme était la plus approprié pour lui. En plus si il le voulait, il pouvait les tester au stand de tir proche de là. Après un petit instant de réflexion, il se tourna vers la jeune femme. "Le stand de tir est une bonne idée. Je pense que je vais me tourner vers un pistolet simple avec munition." Lui répondit il en regardant de plus près une arme, elle était petite, simple et serait parfait pour lui.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
Peeta m’a suivi comme je le lui propose et une fois dans le rayon, je le laisse regarder à son aise. Je lui signale qu’il ne doit pas hésiter à me poser des question s’il en le désire, il est dans ses pensées apparemment. Je dois bien avouer que ça m’intrigue, est-ce à propos de son futur achat ? S’agit-il d’autre chose ? Peut-être qu’il a besoin de vider son sac ? Si c’était le cas, je suis prête à l’écouter bien évidemment.
- Je ne veux pas paraître indiscrète, mais parler à des gens peut faire du bien, même si on ne les connaît pas ou très peu. Ce n’est pas eux qui vous jugeront, pas moi en tout cas…
Ce dernier approuve l’idée du stand de tir et il se décide sur un pistolet basique avec des munitions. Nous avons plusieurs modèles et je ne sais pas s’il en veut un précisément, Peeta ne me la pas montré. Je pouvais très bien le conseiller aussi à ce niveau-là, mais en général, c’est au coup de cœur.
- Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a plusieurs choix en modèle de pistolet. Est-ce qu’il y en a un réellement qui vous plait ?
Je marquai une pause.
- Je vais être honnête avec vous, certaines de ses armes sont des occasions. Il se peut qu’on en ait qu’un exemplaire, ce serait un peu bête de passer sous un coup de cœur à cause de ça.
Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
En étant dans le rayon des armes, Peeta ne pouvait s'empêcher de penser a Katniss, il se perdit un instant dans ses pensées parce qu'ici il y avait beaucoup trop de choses qui lui rappelait l'arène, les Hunger Games, son ancien monde, peut être qu'acheter une arme n'était pas la meilleure idée qu'il soit mais en même temps il sentait qu'il avait besoin de se protéger parce qu'au final il ne savait pas ce que cette ville lui réservait à la fin et elle avait déjà tant joué avec ses nerfs, il avait cru retrouvé sa femme, il s'était retrouvé enfermé dans une maison de l'horreur avec un vampire et avait assisté à une horde d'objets vivants qui ne devaient pas l'être, ça faisait clairement beaucoup. Il s'était donc excusé auprès de la jeune fille pour avoir été absent quelques minutes."C'est gentil merci. A vrai dire même si je sais que c'est pour me protéger, tout ceci me mets mal à l'aise et me rappelle de mauvais souvenirs." Lui répondit il avec un sourire sincère lorsqu'elle lui parle du fait que parler à des inconnus ne peut faire que du bien, elle lui propose même de l'écouter si il a besoin, elle était vraiment bienveillante.
Après mûre réflexion, le blond se décide à choisir un pistolet simple mais il n'avait pas saisi qu'il y avait plusieurs modèles. "Ah non je n'avais pas fait attention. Que me conseillez vous de simple ?" Lui répondit il un sourire puis il acquiesça les paroles de la jeune fille lorsqu'elle lui expliqua que si il avait un coup de cœur, il devait sauter sur l'occasion car il n'y avait pas autant d'exemplaires que ça. "Bien j'en prends note mais je ne m'y connais pas vraiment, les seules fois où je me suis battu je n'avais pas ce type d'armes et clairement ce n'est pas le genre à avoir chez soi." Lui confia t'il, lui parlant de son passé.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
Peeta me remercia et m’explique qu’il était mal à l’aise avec les armes. Je fus assez étonnée en sachant qu’il veut acheter une armes. Ça lui rappelait des mauvais souvenirs apparemment. Il était conscient que c’était pour se protéger.
- Que sait-il passer dans votre univers pour que vous ne soyez pas à l’aise ? Vous n’êtes pas obligé de me le dire si vous ne voulez pas. Sachez tout de même que vous en aurez peut-être jamais besoin…
Mon interlocuteur me demanda à nouveau conseil pour le choix de son pistolet en sachant que c’est un novice. Ce dernier n’avait jamais touché à une arme comme celle-ci même lorsqu’il avait dû se battre.
- Il serait peut-être plus judicieux de vous diriger vers une arme que vous connaissez ? Je ne fais que vous proposer, la décision vous revient bien évidemment.
C’était la même chose en ce qui me concernait, peu importe l’arme que Peeta prendrait. Ça restait un achat pour le stand de tir.
Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
Peeta savait qu'il avait besoin d'une arme pour se protéger et c'était au cas où si il se passait quelque chose, parce qu'il ne savait pas comment les choses allaient se passer dans ce monde. Mais clairement ce n'était pas une décision qu'il avait prit à la légère et la vendeuse avait très vite saisi que ce n'était pas son truc. Cela lui rappelait l'arène et les tributs, en même temps ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait facilement oublier, dans tout les cas, la jeune femme se montrait bienveillante et gentille avec lui, il lui fit un petit sourire avant de répondre. "Je vivais dans un monde apocalyptique sous un régime totalitaire où pour punir les rebelles d'une ancien révolution, des jeux étaient organisés chaque année mettant en scène des enfants qui se battaient dans une arène. Jusqu'à ce qu'il en reste qu'un..." C'était toujours quelque chose de difficile à imaginer, mais les gens pouvaient se montrer cruels, dans n'importe quel univers.
Après avoir choisi le modèle d'arme qu'il voulait, il avait besoin d'un peu plus de conseil, parce que même si il s'était déjà battu à mains nues ou même avec une lance, il n'avait jamais manié d'arme à feu comme celle ci. "Vous avez des lances ici ? Parce que c'est surtout ça que j'utilisais." Lui répondit Peeta avec un petit rire amer parce que premièrement il n'en était pas fier et deuxièmement, il ne pensait pas qu'il pourrait trouver ce genre d'armes dans ce stand de tir. "Je vais prendre un pistolet simple comme celui ci." Finit il par répondre en lui montrant du doigt celle dont il parlait, il devait bien se décider à un moment donné.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
C’était un monde très différent du mien et il était très sombre visiblement. Je fus choquée en entendant ce que Peeta venait de dire, des enfants devaient se tuer entre eux dans des jeux qui sont organisés volontairement. Il est vrai que dans mon univers, les adolescent était envoyé en missions, mais quand même…
- Je comprends maintenant pourquoi vous avez ce ressenti avec les armes.
Il me parla ensuite de lance, mais je compris qu’il rigolait un peu et cela me fit sourire. C’était agréable de voir une personne réagir comme ça au vu de ce qu’elle avait vécu. Le jeune homme finit par se décider en choisissant un pistolet.
- Bon choix, vous avez de la chance. Il a son étui de protection bien que ça soit unr occasion.
Feat Peeta Mellark & @Tenten KonohamaCertaines choses du passé reviennent comme ça du jour au lendemain.
Peeta se confia alors à la jeune vendeuse concernant son passé quelque peu mouvementé, lui permettant de comprendre sa vision des choses concernant les armes, il venait d'un univers où la violence faisait rage et que des jeux bien trop sanglants existaient d'où sa peur rationnelle. Le blondinet eu un léger sourire à la réponse de son interlocutrice, il était rare que les gens à qui il racontait son histoire ne le croit pas, comme elle il le comprenait et n'avait pas besoin d'imaginer ce que c'était. "Oui c'est toujours difficile après tant d'années vécues dans la paix parce que j'ai eu le droit à ça tout de même avant d'arriver ici." C'est ce qu'il le faisait tenir, tout comme le fait de croire au fait qu'il retrouvera sa famille.
Après avoir fait un peu d'humour concernant les lances, Peeta se décida à choisir une arme toute simple, Tenten lui répondit que c'était un très bon choix surtout que même étant une arme d'occasion, elle possédait encore son étui de protection. "Parfait alors, comme ça elle ne s'abimera pas." Répondit il avec un sourire avant de la suivre jusqu'à la caisse où entre temps elle avait prit le pistolet. Arrivé à la caisse, il lui demanda combien elle coutait parce qu'il s'était rendue compte qu'il ne lui avait pas demandé.
Codage par Laxy Dunbar
Stay with me, always
"Because she came here with me" "You love me, real or not real ? Real"
Je ne savais pas expliquer pourquoi, mais j’avais l’impression qu’on avait un vécu avec une certaine similarité. Je pouvais très bien me tromper, mais je pensais que j’avais vu juste avec les dires de Peeta. Je ne parlais peut-être pas de mon univers aux personnes qui le connaissait pas, mais cette similarité m’en donnait envie.
- Tu sais Peeta, mon monde était loin d’être un monde de paix. Je n’est pas exactement la même chose que toi, mais… il y a eu une guerre dans mon univers et même si nous l’avons remportée, il y a eu de nombreuses pertes.
Une larme aurait probablement coulé le long de ma joue si je n’avais pas retrouvé Neji sur l’île. Je ne pus m’empêcher de penser aux autres ninjas qui sont morts au combat. Je repris mes esprits lorsque mon interlocuteur me dit qu’il avait choisi. Je pris l’arme en question et allai fait le nécessaire à la caisse pour encoder l’achat
- C’est certain, mais sache que l’on peut toujours faire un entretien si jamais. Cela ne me dérange pas non plus de t’apprendre si tu le désires.
Contenu sponsorisé
La sécurité avant tout ft Tenten Konohama
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum