Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Ven 18 Fév - 9:57



Après avoir partagé une danse - dont la musique avait uniquement lieu dans leur tête-, Jean demandé à Sophie s'ils pouvaient aller au marché de Noël. Sophie se moqua de lui pour son impatience (elle pouvait parler!), et Jean se contenta de sourire à ces mots. Oui, il était impatient de continuer la soirée avec elle et de profiter de Noël de tout ce qu'il offrait ce soir. Mais s'ils voulaient en profiter un maximum, et bien il fallait se dépêcher un peu car avec toutes les choses que Sophie voudrait sûrement lui faire faire, ils en auraient certainement pour toute la nuit. Ainsi, c'est avec un petit sourire en coin qu'il répondit après qu'elle avait dit avoir hâte de le traîner partout et de l'épuiser totalement : « Allons-y dans ce cas... Sinon on va en avoir pour toute la nuit car je suppose que ta liste de choses à faire est presqu'aussi longue que le bras. » Glissant son bras sous le sien, il l'entraîna ensuite en-dehors de la salle de bal, n'accordant aucune attention au reste des gens autour d'eux. Tout ce qui importait ce soir c'était Sophie. Depuis qu'il l'avait retrouvée, il passerait tout son temps avec elle s'il le pouvait. Evidemment, il ne pouvait pas... ll avait un travail et franchement il ne valait mieux pas qu'il la ramène avec lui à son travail parce qu'il ne pourrait certainement pas faire son travail comme il le fallait. Quoiqu'il serait heureux de pouvoir la présenter à son collègue et lui en serait heureux...

« Je ne peux pas être patient ce soir, c'est Noël. Et il y a tant de choses à faire que je n'ai pas fait avec toi ces trois ans passés. » répondit-il d'un sourire. Tous les enfants à Noël étaient impatients de découvrir leurs cadeaux. D'accord Jean n'était plus un enfant mais ce soir il se sentait comme un enfant. Il avait envie de sentir la magie de Noël opérer sur lui, de boire un délicieux petit chocolat chaud comme avant alors qu'il parcourait les allées du marché de Noël avec Sophie, de sentir les doux flocons de neige tomber sur son visage et dans ses cheveux, froid et rafraichissants. Et de tenir la main à sa chère Sophie pendant toute la traversée du marché.  Le bal n'avait soudainement plus aucun intérêt pour lui. Ils avaient dansé maintenant il voulait profiter du reste de leur soirée dehors. Alors, en lui tenant la main, il l'entraîna en-dehors de la salle de bal. Ils remirent leur manteau avait de sortir dehors ; Jean resserra un peu plus l'écharpe autour de son cou et boutonna son manteau d'hiver et ils sortirent dehors. Il leur prendrait environ 10 à 15 minutes pour atteindre le marché de Noël. Pendant quelques minutes de marche, il avança en silence profitant simplement du fait qu'il se trouvait sous le ciel étoilé avec Sophie et en plus, il se remettait à neiger. Ce Noël était parfait.

Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Sam 26 Fév - 21:59

Sophie était ravie de la soirée qu'elle passait en compagnie de Jean. Elle était heureuse de pouvoir passer du temps avec lui. Elle était heureuse de pouvoir profiter de cette période avec lui. Depuis trois ans, elle ne rêvait que de ce genre de moments. Elle s'imaginait sans cesse comment serait un Noël en sa compagnie, comment serait telle ou telle sortie avec lui. Aujourd'hui, elle avait la chance de pouvoir enfin le vivre. Sa patience avait été récompensée. Il était là et, elle l'espérait, il resterait là à jamais, à ses côtés.

Comme il en avait exprimé le souhait, ils avaient dansé tous les deux, oubliant tout du monde qui les entourait. Aux yeux de Sophie, ce début de soirée était parfait. Elle ne pouvait pas rêver mieux. Et ce n'était que le début ! La jeune femme avait prévu un enchaînement d'activités qui les occuperaient une bonne partie de la nuit. Elle voulait profiter de tout avec lui, pour rattraper le retard, pour se créer de nouveaux souvenirs, pour être à ses côtés. Leur danse, sur une musique imaginaire, terminée, l'impatience de Jean à poursuivre cette sortie amusait Sophie. Des deux, elle était normalement la plus impatiente, mais pas ce soir. Enfin, elle l'était aussi, mais Jean semblait l'être davantage. « Pas presque. » Rétorqua-t-elle, son petit sourire amusé toujours aux lèvres lorsqu'il évoqua la taille de sa liste de choses à faire. Sa liste était très longue et elle comptait bien en faire le maximum - si elle ne pouvait pas tout faire. Jean avait plutôt intérêt à être prêt.

Jean tenta alors d'expliquer son impatience, ce qui fit rire Sophie. « Mais nous aurons bien d'autres Noëls après celui-ci ! » Ajoutait-elle, voulant se montrer raisonnable alors qu'elle était elle-même morte d'impatience à l'idée de faire tout ce qui était prévu en cette veille de réveillon. Simplement, pour une fois qu'elle était celle qui montrait le plus de retenu, elle comptait bien en profiter et lui rappeler.

Avant de sortir, Jean et Sophie se rapprochèrent de la sortie pour enfiler leur manteau, gants et écharpe pour affronter le froid de l'extérieur. Puis Jean attrapa la main de Sophie pour l'entraîner dehors et, main dans la main, le couple s'avançait vers le marché de Noël. Ce dernier n'était pas tout à côté de la salle de bal, mais ils y seraient rapidement malgré tout, il suffisait d'un peu de marche. Ils pouvaient alors profiter de cette balade, tous les deux, sous la neige qui recommençait à tomber. Pour une fois, Sophie restait silencieuse. Elle ne prononça pas le moindre mot. Elle voulait simplement profiter de ce moment de tranquillité où ils n'étaient que tous les deux, où rien, à part eux, n'existait.

Après une dizaine de minutes, Jean et Sophie arrièrent enfin à l'entrée du marché de Noël. Aussitôt, un sourire illumina le visage de Sophie, heureuse comme une enfant de pouvoir profiter de ce moment avec lui. Terminé alors la Sophie silencieuse et tranquille. Reprenant ses habitudes, elle se stoppa, se tourna vers Jean en gardant sa main dans la sienne et lança, sourire aux lèvres : « D'abord, le chocolat chaud ! » Puis, sans attendre, elle reprit la marche. Accélérant le pas, la main de Jean toujours serrée dans la sienne, elle l'entraînait là où ils allaient pouvoir acheter ce fameux chocolat. « Nous l'avons bien mérité ! Il fait si froid ce soir ! » Avait-elle réellement besoin d'une excuse pour boire ce chocolat ? Non, mais elle aimait tout justifier comme pour donner une excuse à tous ses excès et toutes ses envies.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 27 Fév - 23:12



C'était le premier Noël qu'il passait là qu'il avait vraiment l'impression d'apprécier. L'an dernier, son collègue l'avait certes poussé à passer le réveillon avec lui, sa femme et son fils, mais il avait refusé de s'imposer pour le lendemain et avait préféré rester chez lui avec un petit repas commandé et livré à domicile provenant d'un restaurant du coin. Il n'arrivait pas à s'empêcher de penser à tous les Noël qu'il avait l'habitude de passer avec sa famille et à Noël plus qu'à une autre période, elle lui manquait. Aujourd'hui, il avait de la chance d'avoir retrouvé Sophie et demain il retrouverait Camille et Madeleine aussi. Malgré le fait qu'il manquerait pas mal d'êtres chers, il se sentait heureux et reconnaissant de la manière que se terminait cette année. Pour ce Noël-ci il se sentait comme un enfant qui découvrait Noël pour la première fois. Il ne manquerait plus qu'il croise le fameux Ted Tonks sous son déguisement de père Noël et Jean voudrait aussitôt aller prendre une photo avec papa Noël pour bien marquer le coup. Bien sûr, il faudrait que Sophie vienne avec lui mais il était sûr qu'elle accepterait parce qu'en quelques sortes elle était aussi enthousiaste que lui à l'idée de ce premier Noël ensemble. La photo, il la mettrait dès le lendemain sur le rebord de sa cheminée bien en évidence avec toutes ses possessions les plus précieuses. Ils avaient tellement de souvenirs à reconstruire... Elle ne pourrait certainement pas lui refuser une photo avec le père Noël ! (surtout avec quelqu'un d'aussi cool en père Noël :p).

Quand il parla de son impatience à passer à la suite de la soirée et qu'ils n'auraient jamais assez de temps pour faire tout le programme à Sophie s'ils ne se pressaient pas un peu, Jean eut un léger sourire avant de répondre : « Mais ce ne sera pas pareil. On vient juste de se retrouver donc il qu'on profite le plus possible de Noël cette année. Tu te sens capable d'attendre encore un an avant de profiter ensemble de tout ce que ce marché offre ? » Un léger sourire amusé s'élargit sur ses lèvres alors qu'ils sortaient tous deux dehors et qu'après quelques minutes de marche main dans la main, la neige se mit à tomber. Jean goûtait alors vraiment à toute la magie que Noël offrait. Il se sentait si serein  ce soir-là à marcher ainsi ainsi sous la neige avec Sophie. Il se souvenait de certains de leurs Noël  quand ils étaient enfants soit à Fleurville soit à Paris, ses préférés étant ceux qu'il passait à Fleurville mais il aimait aussi Paris. Tant qu'il était avec sa famille, peu lui importait vraiment.

Et puis, à peine furent-ils arrivés au marché de Noël que Sophie lui rappela le chocolat chaud et bien entendu, Jean en avait envie autant qu'elle alors il se contenta de se laisser traîner jusqu'au stand où on vendait des chocolat chauds. Il demanda de la crème chantilly sur le sien, laissa Sophie passer sa commande elle-même et dire si elle voulait rajouter quoique ce soit dessus le sien, puis il paya pour leurs deux commandes. Jean prit ensuite sa tasse dans les mains et huma son parfum. La chaleur de la tasse lui réchauffait les mains délicieusement et il commença par manger la crème chantilly en premier. Enfin, il commença avant tout de piocher les quelques minis marshallows que le marchand leur avait mis par-dessus la crème chantilly.

« Presqu'aussi bon que ceux de mon enfance. Et ces marshmallows sont délicieux. Il n'y en avait pas à notre époque. Ce monde-ci a quelques bons côtés... » fit-il en esquissant un léger sourire à la jeune femme avant de remarquer la légère de chocolat et de crème chantilly qu'elle portait au-dessus de sa bouche. « Ça te va bien la moustache d'ailleurs. » ajouta t-il en la taquinant un peu et en attrapant un nouveau marshmallow pour le mettre dans sa bouche. Des marshmallows il en remangerait bien tant il en raffolait... Et on va arrêter de parler de ça parce qu'il ressemblait de plus en plus à Sophie dans sa tête. « Alors, pendant qu'on est là à boire calmement, dis-moi tout. Quelle est notre prochaine destination ? »


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Jeu 31 Mar - 2:30

Sophie se raisonnait et se montrait patiente - ou elle faisait semblant de l'être, du moins. Elle avait aussi hâte que lui, bien sûr. Elle voulait partager tous ces instants avec lui, elle voulait goûter au plaisir d'un Noël en famille. Elle voulait profiter de chaque instant et de chaque occasion qu'elle pouvait passer près de Jean. « Laisse-moi faire semblant d'être raisonnable, pour une fois. » Souffla Sophie, son regard amusé posé sur Jean. Pour une fois qu'elle pouvait se vanter d'être plus raisonnable que lui, elle n'allait pas s'en priver. « Non, tu as raison. Je n'aurai jamais la patience d'attendre un an pour vivre tout ça. » Ajouta-t-elle, sincère, tout en sortant aux côtés de Jean, sa main bien au chaud dans celle de Jean.

Sans jamais se lâcher, Jean et Sophie s'étaient dirigés jusqu'au marché de Noël. Pendant tout le trajet, Sophie était restée inhabituellement silencieuse. La jeune femme profitait simplement de l'instant tranquille qui lui était donné. Sa main dans celle de son mari, la neige qui tombait, le calme qu'offraient les rues à cette heure-ci... Tout était parfait ! Alors elle profitait de chaque seconde qui lui était offerte pour imprimer ce nouveau souvenir dans son esprit.

A peine arrivés, Sophie perdit son calme pour s'agiter en réclamant ce chocolat chaud tant attendu. Elle avait tellement hâte de partager ce moment tout simple avec Jean. Comme autrefois. Sans attendre et sans perdre de temps, la jeune femme avait traîné Jean jusqu'au fameux stand où il commanda le premier et où Sophie prit exactement la même chose que lui. Ils attrapèrent les tasses qu'on leur tendait et se réchauffèrent aussitôt les mains grâce à elles. Silencieusement - comme à chaque fois qu'elle se retrouvait face à quelque chose qui se mangeait - Sophie mangeait et profitait de ce délicieux chocolat chaud. Bien trop ailleurs, elle fut tirée de ses pensées par Jean, qui affirmait que son chocolat était presqu'aussi bon que ceux qu'ils buvaient lorsqu'ils étaient enfants. Sophie ne put s'empêcher de sourire et de sourire davantage encore lorsqu'il ajouta que les marshmallows - qui n'existaient pas à leur époque - étaient un des bons côtés de ce monde. Il n'avait pas tort, Sophie était même totalement d'accord avec lui - elle était d'accord et pouvait appliquer cette affirmation à la majorité des sucreries et des cochonneries qui existaient dans ce monde.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Jean la coupa pour se moquer d'elle parce qu'elle s'était, semble-t-il, mis de la chantilly et du chocolat au-dessus des lèvres. « Ne te moque pas de moi ! » S'agaça-t-elle faussement, en s'essuyant du revers de la main, plutôt qu'en utilisant la petite serviette en papier qu'on leur avait donné en même temps que le chocolat. « Pourquoi te le dirai-je ? » S'amusa Sophie devant l'impatience de son époux, en buvant une nouvelle gorgée de son chocolat chaud, les marshmallows et presque toute la chantilly ayant déjà disparu depuis longtemps. « Je sais ce que tu vas me répondre : pour le faire, je dois te le dire. » Ajouta-t-elle avec une très mauvaise imitation de Jean, avant de rire. « Je veux qu'on fasse le tour des stands pour goûter à tout. » Et elle était très sérieuse. Peut-être ne goûterait-elle pas à absolument tout, mais elle voulait manger un peu tout ce que cet endroit proposait. « Et lorsqu'on aura fait ça, tu iras me gagner cette peluche que tu m'as promise. » Ajouta-t-elle après une nouvelle gorgée de son chocolat. « Et lorsque ça, ce sera fait, nous irons patiner. » Elle avait bien d'autres choses en tête, mais elle voulait lui faire plaisir et faire ce qu'il avait proposé aussi. Alors pour être certaine d'avoir le temps de le faire, il fallait commencer par ça. « Je vais te montrer que je suis plus rapide que toi sur la glace. » Lança-t-elle, le regard plein de défis et un sourire espiègle aux lèvres. Elle avait bien l'intention de faire la course et de gagner. Elle ralentirait Jean, en faisant semblant de tomber pour qu'il s'arrête et la rattrape, comme il le lui avait promis. Ou, elle tomberait réellement, parce qu'il y avait de grandes chances pour ça arrive, évidemment, et Jean se retrouverait réellement ralenti - comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 17 Avr - 18:59



C'était Noël et l'air ambiant qui les environnait était réellement très festif. Et les légers flocons de neige ne faisait qu'ajouter un tout petit peu de magie à la scène. Jean se trouvait au marché de Noël avec Sophie en train de boire un chocolat chaud avec de la chantilly et des mini marshmallows, et c'était vraiment vraiment un moment parfait. Les deux dernières années il avait passé les fêtes en se pensant seul ici, loin de ses amis, loin de sa famille. Et il faut bien le dire sans guère avoir l'espoir de les retrouver. Et ce soir, il marchait en compagnie de Sophie à travers le marché de Noël et il avait retrouvé l'espoir de revoir bientôt Camille et Madeleine. C'était donc la tête légère et libre de tous soucis qu'il était ce soir-là Jean. Marcher à travers le marché en tenant sa chère Sophie par la main était l'unique bonheur dont il avait besoin pour le reste de sa vie.

Alors qu'il lui faisait remarquer avec amusement qu'elle avait un peu de chantilly au-dessus de la bouche, Sophie lui rétorqua faussement agacé ce qui ne fit qu'accroître l'amusement de Jean qui décidément s'amusait bien ce soir. Alors qu'elle s'essuyait la bouche d'un revers de main, elle lui demanda ensuite pourquoi est-ce qu'elle lui dirait ce qu'elle lui réservait pour la suite. La regardant en souriant il n'eut pas le temps de répondre car elle fit la réponse à sa place. Il se contenta alors d'un léger hochement de tête, confirmant ses dires et il l'écouta lui récita tout ce qu'elle voulait faire. Il était content qu'elle n'ait pas oublié le patin à glace. Faire le tour des stands et goûter à tout... Ca, il aurait trouvé plutôt étonnant qu'elle dise le contraire. Quand elle mentionna le gros nounous qu'il lui avait promis plus tôt, il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire. Bien sûr, elle ne l'avait pas oublié. A la dernière réplique qu'elle lui adressa, elle s'esclaffa : « Plus rapide ? En trichant c'est ça ? »  Il la regarda un instant, le regard pétillant de malice. Oh il connaissait très bien Sophie ! Soit elle allait faire semblant de tomber pour qu'il ralentisse et ensuite elle l'entraînerait avec elle dans sa chute, soit  elle tomberait pour de vrai et bien sûr Jean aurait le bon cœur de ralentir aussi parce que avec toute l'affection qu'il avait pour elle, il ne pourrait pas continuer la course en la laissant derrière. Non, il lui tendrait la main et il finirait la dernière ligne droite ensemble.

Alors qu'il buvait son chocolat chaud, il aperçut quelque chose au loin. Fronçant les sourcils, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un photographe vêtu d'un bonnet de Noël qui prenait des photographies de toutes les personnes qui souhaitaient garder leur petit souvenir de la nuit. Il y avait des enfants, mais également quelques couples et Jean attira l'attention de Sophie vers l'homme en question, lui demandant alors : « Ça te dit une petite photo ensemble ? Pour immortaliser la soirée. » Il lui adressait un sourire. Simple et sincère. Heureux. Il attendit sa réponse mais savait déjà qu'elle allait accepter.


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Lun 2 Mai - 18:07

Sophie profitait de chaque instant qui lui était offert avec Jean. Il n'y avait rien d'extraordinaire. Ils passaient des moments simples, mais heureux ensemble. Ils profitaient de s'être retrouvés pour goûter aux bonheurs simples. Cette sortie en était le parfait exemple. Sophie ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu'elle était là, tout près de Jean, à échanger des taquineries et à boire un chocolat chaud, tout en profitant de l'ambiance de cette nuit d'hiver. Après une très mauvaise imitation de Jean, Sophie s'était décidée à lui donner une partie du programme de la soirée. Ils ne pourraient sans doute pas faire tout ce que Sophie avait imaginé - gourmande, comme d'habitude, il aurait fallu bien plus d'une nuit - mais elle tenait à faire ce que lui avait prévu et pas seulement se contenter de se faire plaisir à elle. Alors le programme était plutôt simple : goûter au maximum de choses que les stands proposés ici, patiner, obtenir la peluche géante qui lui avait été promise. Et s'ils avaient encore du temps, Sophie lui dévoilerait le reste de la soirée au fur et à mesure.

Pour l'heure, elle préférait lui raconter comme elle était plus rapide que lui sur la glace et comme elle le battrait sans la moindre difficulté lorsqu'elle chercherait à lui prouver qu'elle était la plus rapide. La réflexion de Jean la fit rire parce qu'il devinait ses plans sans aucune difficulté. Il la connaissait si bien que ce n'était pas bien difficile pour lui. « Oh Jean... » souffla-t-elle, amusée et espiègle, avant de venir l'embrasser sur le coin des lèvres. « Tu sais bien que jamais je ne pourrai te faire ça. » Si. Elle comptait le faire. Il avait raison, elle allait tricher en prétextant tomber pour le ralentir et le devancer. Il suffisait de voir son regard amusé et son sourire qui ne quittait plus le coin de ses lèvres pour s'en rendre compte.

Terminant son chocolat, alors que Jean n'était encore qu'en train de le boire, il attira son attention vers quelque chose. Il lui proposait de faire une photo pour garder un souvenir de cet instant. Comment pouvait-elle lui refuser ? Etait-elle capable de lui refuser quelque chose, de toute façon ? « Si tu veux ! Mais, en échange, tu n'as pas le droit de te plaindre une seule fois, même si tu es fatigué de me suivre partout. » Parce que Sophie s'impatientait déjà d'être sur place à ne rien faire et avait besoin de bouger, elle imaginait déjà Jean s'en plaindre. Son chocolat terminé, elle avait hâte de goûter à toutes les cochonneries qu'elle trouverait ici et de traîner Jean un peu partout, comme prévu. « Allez viens ! » Souffla-t-elle en attrapant sa main pour le traîner jusqu'à ce fameux photographe. Il y avait un certain temps d'attente, alors avant de s'y arrêter, les yeux de Sophie se posèrent sur un stand voisin. « Attends ! » Cria-t-elle sans doute un peu fort. « Il me faut de quoi tenir pour attendre. Tu sais que la patience n'a jamais été la première de mes qualités, n'est-ce pas ? » Tenta-t-elle de se justifier tandis qu'elle le traînait devant un stand où étaient vendus des biscuits de Noël de toute sorte. Après avoir fait son choix, elle s'empressa de demander à Jean : « Tu veux quelque chose ? » Avec ce que Sophie avait pris, il y en avait assez pour deux personnes raisonnables. Comme Sophie était là, il y avait de fortes chances pour qu'elle engloutisse tout en un temps phénoménal sans en laisser une miette à ce pauvre Jean. Une fois la commande passée, payée et les spécialités en mains, la jeune femme se tourna vers Jean, croquant déjà dans un premier biscuit. « On peut y aller maintenant. » Et sans attendre sa réponse, comme depuis le début, elle tirait sur son bras pour l'emmener patienter dans la petite file d'attente qui s'était formée derrière le photographe. « Tu passes une bonne soirée ? » Parce que c'était tout ce qui comptait aux yeux de la jeune femme, que celui qu'elle aimait passe une aussi bonne soirée qu'elle, qu'ils partagent les mêmes joies d'être ensemble et qu'ils profitent tous les deux de ce moment. Alors même si Sophie paraissait bien souvent égoïste, elle n'oubliait jamais de penser à Jean pour ce genre de choses et voulait lui faire plaisir autant qu'il lui faisait plaisir.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 22 Mai - 12:16



Marcher dans le marché de Noël, boire un chocolat chaud, regarder les petits flocons de neige tomber tout autour d'eux, écouter le son de la clochette d'un père Noël qu'on entendait au loin, prendre une photo souvenir pour se rappeler ce jour parfait ou rien d'autre n'avait vraiment d'importance outre le fait d'être ensemble, de s'être retrouvés. Manger des friandises aussi, uhm, oh oui, il fallait à tous prix que Jean leur prennent des chi-chi. Il en avait goûter l'an dernier. Une chose qu'il n'avait jamais goûté à leur époque mais c'était super bon mine de rien ! C'était d'ailleurs son collègue de cabinet qui les lui avait présenté pour la première fois,  lorsqu'il était sortit avec lui et sa famille à Noël dernier. Aujourd'hui, il avait retrouvé sa propre famille et rien que cette pensée remplissait Jean d'une sérénité immense. Il n'était pas certain qu'ils seraient en mesure de faire toutes les choses sur la looooooongue liste que Sophie avait sûrement prévu pour ce soir, mais il savait qu'ils feraient en sorte d'en faire le plus possible. Ce qu'ils ne pourraient pas faire ils pourront le remettre sur la liste pour l'année prochaine ! Du moins il voulait croire que la ville ne trouverait pas un nouveau moyen de les séparer et que leurs retrouvailles étaient définitives... Ils avaient tant de choses à rattraper, les séparer de nouveau serait criminel...

Quand Sophie lui fit dit qu'elle allait sûrement gagner au patinage de toutes façons, Jean ne put s'empêcher de faire remarquer qu'en effet elle allait sûrement gagner car il y avait des chances pour que  même s'il était sur le point de gagner, elle n'use de quelques stratagèmes pour le faire ralentir et qu'il s'arrête. Il le savait et le sachant, il pourrait continuer jusqu'à l'arrivée malgré cela mais elle lui ferait sûrement la tête tout le reste de la soirée (faussement)  mais Sophie était très convaincante quand elle faisait semblant de bouder. Elle était très crédible. Jean le savait et cela l'amusait en même temps de la voir bouder, mais voilà... Son cœur pencherait quand même à vouloir venir l'aider et lui tendre une main même si la victoire était à sa portée.  Gagner une course n'avait que peu de saveur à côté du fait d'avoir retrouvé sa Sophie. Il ne laisserait donc pas derrière. C'était sa faiblesse en quelques sortes. Alors quand elle lui souffla un petit « Oh, Jean... » accompagné d'un petit baiser aux coins des lèvres avant de rajouter que jamais elle ne ferait ça, ça sonnait tellement faux qu'il en rigola quelques secondes. « Je te connais beaucoup trop Sophie, beaucoup trop pour pouvoir y croire ! »

Apercevant alors un peu plus loin des gens qui faisaient la queue pour prendre une photo avec le père Noël, il lui proposa de faire une photo. Elle acquiesça évidemment cette idée tout en lui disant néanmoins qu'il n'avait pas le droit de se plaindre pour la suite. Jean n'y avait même pas songé une fois. Il était très endurant. Il fallait bien l'être en tous cas quand on connaissait Sophie ! « Est-ce que tu m'as vu me plaindre une seule fois ? » lui demanda t-il tout en haussant un sourcil de perplexité. Mais déjà Sophie, dans son impatience, l'entraînait vers la longue file qui se tenait devant le photographe. Il avait à peine eu le temps de terminer son chocolat chaud ! Cette sacrée Sophie ne changera jamais. Il la reconnaissait bien dans ce qu'elle avait toujours été bien que ce côté d'elle ait été un peu étouffé à l'époque où elle vivait avec sa belle-mère mais dès lors qu'elle était allée vivre chez sa tante, elle avait su retrouver progressivement cette joie de vivre et cette impatience qu'elle avait toujours eu. Même si elle était quand même devenue un peu plus sage.

Bien sûr, Sophie étant Sophie, elle fut incapable de tenir en ligne plus longtemps qu'une minute et déjà Jean la voyait regarder de tous côtés, jusqu'à ce qu'elle remarque un stand plus loin où il y avait pleins de friandises et de biscuits de Noël à vendre. Il est vrai que d'un côté, la file d'attente était longue et deuxièmement il avait à peine eu le temps de goûter au buffet de Noël au bal. Il commençait donc à avoir un peu faim. Avec amusement il observa Sophie prendre sa commande... Qui était évidemment de taille énorme et il se demandait toujours où est-ce qu'elle mettrait tout ça. N'avait-elle pas un second estomac caché en-dessous du premier ? C'était peut-être une extra-terrestre qui sait ! Ce Docteur qu'il avait rencontré récemment avait peut-être raison, il existait peut-être des envahisseurs ! Jean fut amusé par cette pensée un moment avant qu'il n'entende Sophie lui demander s'il voulait acheter quelque chose aussi. Il choisit alors un lot de 12 Chi-chis (il en mangerait probablement que six mais il avait prévu le fait que Sophie lui en piquerait sûrement quelques-uns). Il se laissa ensuite entraîné à nouveau par le bras pour rejoindre la file d'attente et heureusement qu'il tenait bien dans ses mains cornet de Chi-chis car sinon ils auraient fini sur le sol avant qu'il ait pu y goûter. Sophie lui demanda  alors s'il passait une bonne journée et c'est la bouche déjà à moitié pleine de Chi-chis qu'il répondit. « Chuper. Uhm, désolé. » Il s'efforça de mastiquer le plus possible et de vider sa bouche le mieux possible avant de reprendre. « Mon dieu, c'est tellement bon ces trucs que ça nous fait presqu'oublier la politesse ! » Il esquissa un sourire. Sans nul doute que Sophie allait trouver encore une raison de se moquer de lui !  


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Lun 30 Mai - 14:32

Il était évident que Jean allait comprendre. Il connaissait Sophie par coeur donc, évidemment, il savait qu'elle allait tricher. Alors, lorsqu'elle assura, après lui avoir déposé un baiser aux coins des lèvres, qu'elle ne lui ferait jamais ça, Jean se mit à rire. « Je peux encore te surprendre, j'en suis certaine. » Il avait beau la connaître, elle était certaine de pouvoir le surprendre. Enfin, pas dans cette course sur la glace puisqu'elle avait bel et bien l'intention de tricher pour gagner. Elle le surprendrait un autre jour, lorsqu'il ne s'y attendrait pas.

Oubliant le patin un temps, Jean proposa de prendre une photo avec le Père Noël. Si Sophie n'avait aucune intention de refuser, elle faisait semblant d'accepter sous condition. Il n'avait pas le droit de se plaindre une seule fois, quand bien même cette soirée serait interminable. Sa réponse fit sourire la jeune femme et lui fit lever les yeux au ciel, l'air faussement exaspéré. « Tu pourrais aussi te montrer moins parfait parfois, tu sais, comme tout à l'heure, lorsque tu étais impatient ? » Lui rappela-t-elle alors qu'il assurait qu'il ne se plaignait pas. Jamais. Jean semblait presque parfait en toute circonstance, mettant ainsi en évidence les trop nombreux défauts de Sophie qui n'était qu'impatience et gourmandise et qui se plaignait sans cesse.

Sans plus attendre, la rousse entraîna son mari vers la longue file d'attente. Sauf que l'impatience de Sophie la poussait à regarder partout et ses yeux se posèrent sur un stand qui l'attirait tout particulièrement. Ce petit stand vendait un tas de spécialités de Noël et Sophie ne pouvait pas y résister - moins encore, en sachant qu'elle allait devoir attendre de longues minutes pour pouvoir prendre la photo, comme le voulait Jean. Alors, elle l'avait tiré jusque-là et avait passé commande d'un tas de cochonneries. Sa propre commande passée, elle laissa Jean commander à son tour. A peine payée, Sophie croquait déjà dans un biscuit avant d'entraîner Jean, de nouveau, vers la file d'attente. Croquant dans un second biscuit, Sophie s'intéressait à ce que Jean pensait de cette soirée. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était savoir qu'il passait une bonne journée et une bonne soirée. Elle aimait tellement savoir qu'il était heureux et qu'il se sentait bien auprès d'elle, craignant sans cesse de le perdre ou de le voir disparaître à nouveau. La bouche pleine, il répondit, ce qui fit rire Sophie. « On se moque de la politesse ici... » Souffla Sophie, le regard espiègle, toujours à moitié morte de rire. « Personne ne va nous demander de bien nous tenir. » Sophie avait toujours détesté qu'on l'oblige à bien se tenir et à avoir des manières, l'empêchant alors d'être elle-même. Sans se comporter n'importe comment, ici, ils n'avaient plus besoin de faire attention à leur manière d'être ou de faire en permanence. C'était l'un des avantages de ce monde, Sophie y avait gagné, selon elle, en liberté. « Laisse-moi goûter ! » Et sans attendre, Sophie piocha dans le sachet que Jean avait dans les mains, goûtant à son tour. « C'est vrai ! C'est délicieux ! » Affirma-t-elle en engloutissant le premier avant d'en prendre un deuxième, sans se soucier de savoir si Jean était d'accord pour partager. « Super. Désolée. » Sophie se lançait dans une très mauvaise imitation de Jean, la bouche pleine, avant d'exploser de rire. « Pardon, mais c'était bien trop tentant ! » S'amusa la jeune femme en lui lançant un sourire. Puis Sophie se reconcentra sur ses biscuits, tout en soupirant de temps à autre. « C'est long. » Pesta alors Sophie, au bout d'une minute ou deux, en observant la file qui s'était nettement réduit, malgré tout, mais elle aimait bien trop se plaindre pour se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Ven 17 Juin - 3:48



Leur premier Noël en trois ans. Le premier Noël qu'il passait ici après avoir retrouvé sa Sophie, cela méritait bien une photo. Qu'ils aient à attendre une demie-heure avant de l'avoir, Jean s'en fichait. Le plus important était qu'il avait un souvenir de ce jour à poser chez lui une fois que Noël serait fini. Par conséquent, il ne partirait pas sans sa photo. A peine avaient-ils été dans la file que Sophie avait démontré son impatience et l'avait ensuite entraîné pour aller acheter quelques confiseries.  Il l'avait suivi, en avait choisi un peu pour lui aussi (tout en prenant trop exprès car il savait que Sophie lui en piquerait quelques-uns une fois qu'elle aurait piqué les siens). Ils avaient ensuite reprit leur place dans la file et ils attendaient leur tour pour la photo avec le père Noël qui faisait rire les enfants au-devant. Jean observait ce spectacle de loin avec le sourire. De toutes évidence il s'agissait de quelqu'un qui aimait beaucoup les enfants. En plissant les yeux, il sembla apercevoir aussi quelque chose dans sa main avec lequel il faisait apparaître des petites étincelles de toutes les couleurs … Il en fut intrigué. Ne connaissant pas la magie,  il était toujours surpris d'en voir, et puis  dans l'époque, tout le monde avait plutôt tendance à se méfier voire à avoir peur de la magie. Jean, depuis qu'il était arrivé ici, avait déjà rencontré différentes de magies et bien qu'il en éprouvait encore beaucoup de méfiance il en était bien curieux. Et puis, de loin, ces étincelles ne semblaient pas vraiment dangereuses. Elles avaient plutôt l'air inoffensives. (oui c'est Ted sous le costume :p)

Alors qu'elle lui disait qu'il n'avait pas le droit de se plaindre pour la suite des stands qu'il leur restait à découvrir, Jean lui répondit alors qu'il pourrait peut-être se montrer moins parfait, ce qui fit rire Jean évidemment. Alors qu'un rire s'allumait dans ses yeux sombres, il ne put s'empêcher de dire : « Parfait je suis d'accord. Tout le monde ne pas pas être parfait ! Il en faut bien un pour rattraper l'autre ? » lui répondit-il avec un léger sourire. Bien sûr, il plaisantait et il savait qu'elle le savait. Sophie était parfaite comme elle l'était. Et elle n'avait jamais eu besoin de changer. D'ailleurs, il l'avait toujours aimée ainsi même quand elle était petite et qu'elle faisait toujours des bêtises. Il savait qu'elle avait bon cœur quand même. Il avait toujours su.

Jean observait Sophie manger goulûment ses confiseries. Il avait toujours été impressionnée de la voir manger aussi vite … Qu'elle ait faim ou pas du tout, elle avalait à la vitesse de la lumière. Jean aimait prendre son temps lui. D'ailleurs, elle avait déjà fini son deuxième que lui était toujours à la moitié de son premier, mais il s'en fichait. Il était bien trop occupé à la regarder ainsi manger comme une gourmande.  Au moins, elle avait de l'appétit et cela faisait plaisir à voir. Elle lui avait demandé comment se passait sa soirée et dans la précipitation il avait oublié qu'il en avait la bouche pleine et il s'en était rendu compte après seulement avoir parlé. Sophie lui répondit alors que personne n'était là pour les rappeler à l'ordre car ils n'avaient pas été polis ce qui fit fit rire Jean. Elle n'avait pas tord d'un côté ! Mais par principe, Jean préférait quand même rester un peu et ne pas paraître trop rude ! Mais cela ne semblait pas préoccuper beaucoup Sophie qui, pour elle, se sentait plus libre ainsi ! « Tu n'as pas tord, il n'y a personne pour nous reprendre... Mais pourtant je me sens un peu comme si j'y était intérieurement obligé...  Tout le monde ne s'appelle pas Sophie ! Etre Sophie c'est un talent à lui tout seul ! » répondit-il amusé mais sans retenir une expression choquée l'instant d'après quand elle lui piqua l'une de ses confiseries en disant que c'était trop tentant. Il rit de nouveau quand elle l'essaya de l'imiter à parler la bouche pleine. « Tu as toujours su assez bien imiter les gens. Encore une fois, bravo ! Par contre tu aurais pu au moins avoir la décence d'avoir terminé les tiens avant de m'en piquer un ou deux ! » Ils attendirent encore un peu tout en grignotant leurs confiseries. La file avançait doucement mais pas suffisamment encore.

Et bien entendu Sophie manifesta de nouveau son impatience... C'était à prévoir ! « Tu sais il va vraiment falloir que tu prennes ta patience en main ! Parce que j'ai bien l'intention de la faire cette photo. Notre premier Noël ici. Hors de question que je quitte cette file avant qu'on l'ait cette photo. » lui répondit-il avec un léger sourire à la fois amusé mais également avec un regard très sérieux pour lui signifier que c'était très important pour lui.


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Mer 29 Juin - 17:28

La presque perfection de Jean amusait Sophie. Ils étaient si différents tous les deux. Elle cumulait autant de défauts qu'il ne cumulait de qualités. Il était patient là où elle était l'impatience incarnée. Il était sage là où elle ne faisait que des bêtises. Il était raisonnable là où Sophie ne savait être que déraison. Posé et réfléchi face à une Sophie impulsive et boudeuse. Non, ils étaient vraiment très différents. Sophie aimait les qualités de Jean comme lui semblait aimer ses défauts à elle. C'était peut-être pour ça qu'ils étaient si bien ensemble. Ils se complétaient, s'entraînaient l'un et l'autre vers davantage de nuance. Il la poussait à se raisonner quand elle le poussait à se lâcher un peu. « Tu aurais pu dire que j'étais parfaite moi aussi. » Souffla-t-elle, l'air faussement boudeur au visage, les sourcils froncés. « Ce qu'on s’ennuierait si nous étions tous les deux comme toi. » Sophie plaisantait, évidemment. Elle aimait Jean comme il était. Elle aimait Jean pour ce qu'il était. Mais, quelque part, il y avait une forme de vérité dans ce qu'elle disait. S'ils étaient tous les deux aussi calmes, raisonnés et posés, elle se demandait bien de quoi seraient faites leurs journées ? Et leurs discussions ? Du sérieux, encore et encore ? C'était d'un ennui, aux yeux de la jeune femme, qu'elle se félicitait d'être cette insupportable gamine qu'elle savait être parfois.

Sophie ne prenait pas le temps de profiter de ses achats, elle engloutissait les biscuits à une vitesse folle. Si elle sentait le regard de Jean sur elle, la jeune femme ne réduisait pas le rythme pour autant. Elle continuait de manger comme elle l'entendait. Jean, quant à lui, fit une réflexion, la bouche pleine. S'il s'excusait pour son impolitesse, Sophie, elle, riait et le rassurait. Quelle importance ? Il n'avait rien fait d'impardonnable ! Personne ici n'allait leur rappeler les bonnes manières ou comment se tenir en société. Ils n'étaient que tous les deux. Les inconnus qui les entouraient n'avaient pas la moindre importance aux yeux de Sophie. Pourtant, Jean ressentait une certaine obligation à être celui qu'on lui avait toujours appris à être. Sophie n'avait pas ces difficultés puisque, pour elle, il ne s'agissait que d'être elle-même et d'être enfin libre de toutes ces règles qui l'avaient toujours ennuyée. « J'essayerai de faire un effort pour faire moins ma Sophie, si tu préfères. » S'il le disait avec le sourire, peut-être se sentait-il gêné, parfois, par le comportement de Sophie ? Ou peut-être pas. Mais elle ne voulait surtout pas le mettre mal à l'aise alors elle se calmerait et reprendrait de ses bonnes habitudes, s'il le fallait. Chez eux, elle aurait été, sans le moindre doute, bien différente en public. Ici, elle profitait d'être plus libre et de se laisser aller, mais elle pouvait se contenir un minimum - un minimum, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle se transforme entièrement - pour faire plaisir à Jean.

Parce que la tentation était trop grande, la jeune femme attrapa une des choses que Jean avait achetée pour goûter. Puis, pour se moquer, elle tenta une imitation de Jean. A la réflexion de Jean, Sophie ne put que sourire et hausser les épaules. « Nous sommes mariés, nous devons tout partager, non ? » Répondit-elle, amusée. « Je t'apprendrai à imiter les gens, si tu veux. Tu ne pourras jamais m'égaler, mais peut-être que... avec un peu de chance... Peut-être que tu pourras faire quelque chose de... supportable.» Elle n'était pas sérieuse et elle savait parfaitement qu'elle n'avait aucun talent particulier, hormis celui de se moquer de Jean, en permanence. Mais elle était bien trop heureuse de son compliment pour le laisser passer, sans faire une petite réflexion au passage.

Il était désormais question d'attendre. D'attendre encore. Et toujours attendre. C'était beaucoup trop long. Surtout pour Sophie qui n'avait pas la moindre patience. Elle, elle aimait tout avoir tout de suite. Alors, elle se plaignait. Comme toujours. Évidemment, Jean lui rappela qu'elle n'avait pas le choix que d'apprendre à être patiente parce qu'il voulait cette photo et il l'aurait. S'il souriait, son regard lui prouvait qu'elle ne réussirait ni à négocier par ses caprices, ni à le faire changer d'avis en lui faisant les yeux doux. Alors, elle allait devoir attendre. Aux mots de son mari, la jeune femme se mit à soupirer bruyamment pour montrer son mécontentement. Même si, en réalité, cette photo, elle la voulait aussi. Elle aurait juste aimé pouvoir passer devant tout le monde. « Très bien, très bien ! On va la faire cette photo ! » Boudeuse, Sophie se tourna pour regarder devant elle et ne plus faire face à Jean. Étrangement silencieuse, elle observait la file avancer avec lenteur, soupirant de temps à autre pour montrer son agacement, et refusant tout regard à Jean. Puis, après ce qui lui semblait être une éternité, leur tour était enfin arrivé. « Content ? » Ne put-elle s'empêcher de demander en lui attrapant la main. Et même si elle voulait continuer à faire la tête, elle ne put s'empêcher de sourire, en posant les yeux sur lui. Au fond, elle était ravie d'avoir patienté pour offrir ça à Jean et lui faire plaisir. Après tout, ce n'était rien qu'une photo et elle lui devait bien ça, puis rien n'était plus important que lui faire plaisir.  
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 10 Juil - 7:47



Le jeune homme s'esclaffa sans pouvoir s'en empêcher alors qu'elle lui disait, l'air un peu boudeur, qu'il s'ennuierait sûrement s'ils étaient tous les deux comme lui. Ce ne pouvait être plus vrai. Jean avait besoin, quelque part, de cette partie un peu sauvage, impulsive et toujours prête à faire quelque chose qui sortit de l'ordinaire. C'était ce qu'il aimait sûrement le plus chez Sophie. Jean ne pourrait sans doute pas vivre avec quelqu'un qui était pareil que lui,  parce qu'elle avait tout à fait raison, il s'ennuierait sûrement s'ils étaient tous les deux comme lui. C'était exactement pour ça qu'il aimait tant sa Sophie. Elle faisait ressortir ce qu'il n'était pas, et auprès d'elle il devenait un peu plus « fou », un peu moins sérieux. A ses côtés il se lâchait un peu plus et de son côté il essayait de la rendre un peu plus sérieuse (ce qui n'était pas gagné).

« Tu as parfaitement raison. Heureusement que je t'ai, je n'aurai pas pu vivre avec une personne comme moi. » lui répondit-il avec un petit sourire un peu attendri chaque fois qu'il la regardait. Et ça, en quelques sortes, c'était un compliment. Ils se complétaient d'une certaine manière. Sophie avait beau être insupportable  parfois, mais elle l'amusait tellement qu'elle réussissait toujours à le faire se lâcher un peu. Comme quand il la regardait dévorer ses Chi-chis à une vitesse incroyable alors que les lui prenait le temps de les déguster, qu'il les faisait durer. A quoi cela servait-il de manger si vite au risque de s'étouffer ? A rien... Si on s'étouffait avec cela ne ferait que gâcher la soirée ! Un rire lui échappa quand elle lui répondit qu'elle allait essayait de faire moins sa Sophie.

« Moins ta Sophie ? Ma chère, tu n'y arriveras pas... Enfin, du moins, tu ne réussirais pas plus de cinq minutes ! » L'entendra se plaindre à tout bout de champ que la queue de gens n'avançait pas assez vite rajoutait juste un peu plus à son charme et c'était quelque chose qui lui avait toujours plus. Elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait sans tenir des gens, des règles de vie que l'on suivait normalement. « Mais ne t'en fais pas, je ne t'en aime que davantage. » ajouta t-il juste après tout en attrapant un second chi-chi qu'il commença à manger. « Enfin, je t'avoue que je ne comprendrais jamais comment tu peux manger aussi vite. Moi, j'aime prendre mon temps... » avoua t-il avec un petit sourire amusé.

Elle lui avait volé ensuite l'une de ses friandises et Jean fut obligé de le lui faire remarquer tout en souriant car cela l'amusait plus qu'autre chose de la voir aussi gloutonne et de la voir piquer sa nourriture alors qu'elle-même en avait un plus gros sachet et qu'elle ne l'avait même pas terminé en plus. Ce qu'elle lui répondit le fit rire. En effet ils étaient mariés... Et en tant que tel ils devaient tout partager. Donc le chi-chis qu'elle avait était eux aussi à lui. Sauf que c'était plutôt lui qui partageait ses affaires avec elle, plutôt que l'inverse.  Ce n'est pas Jean qui irait lui voler ses friandises alors qu'il lui en restait encore. Quoique...  « Dans ce cas, tu m'en donneras un toi aussi ? » lui demanda t-il en tentant le tout pour le tout et en approchant une main du sachet à Sophie pour lui prendre un de ses chi-chi. Alors qu'elle lui disait qu'elle lui apprendrait à imiter les gens s'il le voulait et que même s'il ne pourra jamais l'égaler il pourra peut-être faire quelque chose d'à peu près supportable. Jean eut un léger rire tout en répondant : « Ça c'est sûr, je ne pourrai jamais t'égaler.  Je ne suis même pas sûr de pouvoir réussir quelque chose de supportable mais en tous cas cela nous permettrait de bien rire ! Ça pourrait au moins nous occuper un soir où on s'ennuie. »  

La file avançait lentement, doucement... Bien trop lentement pour Sophie mais elle avançait quand même. Voir Sophie manifester son impatience par ses expressions faciales ou ses soupirs faisait beaucoup sourire Jean qui se délectait de la scène. Elle se plaignait mais au fond il savait qu'elle la voulait quand même cette photo d'eux, de leur tout premier Noël ici. Cela valait bien le coup d'attendre un petit peu non ?  Il la vit se retourner, refusant de croiser son regard. Elle soupirait bruyamment, boudait ; bref elle en faisait un peu trop  quand même. Ce n'était pas si compliqué d'attendre, si ? Jean se pencha vers elle et lui déposa un petit baiser sur la joue. « Allez, tu as été déjà très patiente... Regarde la queue, elle a déjà bien avancé. » Il lui parlait presque sur le ton qu'on employait pour un enfant qui venait d'effectuer une tâche pour la première fois et dont les parents étaient très fiers.

Leur tour fut enfin arrivé et ils placèrent pour la photo. Lorsqu'elle se tourna vers lui et lui demanda s'il était content, il ne put que lui offrir un de ces merveilleux sourire qu'elle seule pouvait le faire avoir et il lui étreignit la main tendrement. Avant que la photo ne soit prise, il plaça l'un de ses bras autour de sa taille afin de la rapprocher sensiblement de lui et posa le côté de sa tête contre la sienne. Il fit un beau sourire et attendit que la photo soit prise, puis il la relâcha. Ils leur fallut attendre à peu près cinq minutes que la photo soit prête mais lorsqu'il l'eut enfin dans ses mains, il ne put s'empêcher de l'admirer longuement. « Notre premier Noël ici. Merci Sophie. » Il releva la tête vers elle, lui sourit avant de l'enlacer quelques secondes et de l'embrasser tendrement. Elle avait rendu son Noël magique. « Merci d'avoir pris sur toi pour pouvoir nous donner un si beau souvenir. » Maintenant, il était prêt à la suivre n'importe où elle voulait. Il ne rechignerait pas. N'importe où.




(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Dim 24 Juil - 20:53

« Tu ne diras peut-être plus la même chose dans quelques années quand je t'aurai totalement épuisé. » S'amusait Sophie, en riant, lorsqu'il lui assurait - à sa demande - qu'il n'aurait pas pu vivre avec quelqu'un comme lui. Sophie aurait trouvé ça d'un ennui... Mais, d'ici quelques années, lorsque Sophie n'aurait eu de cesse de faire sa Sophie, peut-être serait-il lassé et, épuisé, il partirait, en courant, le plus loin possible d'elle. Pour le moment, le caractère et le comportement de Sophie ne semblaient pas lui déplaire. Le regard qu'il posait sur elle, les sourires qu'il lui offrait, les gestes tendres auxquels elle avait le droit, les preuves étaient suffisantes pour qu'elle n'en doute pas. Pourtant, elle voulait faire des efforts pour être certaine de ne pas l'ennuyer ou de ne pas le gêner, surtout lorsqu'ils étaient en public. Sophie s'était plutôt très rapidement habituée à ne pas surveiller son comportement en permanence, mais pour Jean, les choses étaient peut-être différentes. Alors, lorsqu'elle lui demanda s'il préférait qu'elle fasse moins sa Sophie, il s'était mis à rire avant de lui dire que ça n'avait pas d'importance parce qu'il l'aimait d'autant. « Cinq minutes ? Je parierai sur deux heures ! Je te prouve pendant deux heures que je peux être moins moi-même et, si je réussis, tu nous prépares un délicieux repas, avec tout ce que j'aime, juste pour nous deux. Et si je ne réussis pas, tu auras eu la chance d'avoir raison. » Le marché n'était pas du tout équitable puisque Jean n'y gagnait rien si ce n'était le droit de préparer un dîner pour eux - avec la condition, en plus de tout, de lui préparer tout ce qu'elle aimait, ce qui lui prendrait un certain temps. « Et moi je n'aime pas prendre mon temps. Pourquoi est-ce que je mangerais lentement ? Je perds moins de temps comme ça ! » Demanda-t-elle dans un haussement d'épaules. Sa gourmandise et son impatience ne faisaient pas bon ménage et elle ne pouvait s'empêcher de tout engloutir à toute vitesse.

Et parce que sa propre nourriture ne lui suffisait pas, Sophie venait voler dans celle de Jean. A sa réflexion, Sophie n'avait pas pu s'empêcher de trouver la parade idéale - à ses yeux. Ils étaient mariés, ils partageaient. Bien sûr, plutôt que de la contredire, Jean trouvait à son tour une réponse pour la prendre à son propre piège. S'il partageait avec elle, elle partageait avec lui. La main de Jean s'approchant dangereusement de ses friandises, alors Sophie lui avait frappé la main afin de l'en empêcher. « Je ne sais pas si toi tu le mérites ! » Rétorqua la jeune femme sérieuse, avant de se mettre à sourire, amusée. Elle prit alors, elle-même, un biscuit de son paquet pour le tendre à Jean. « Tu en as assez. Tu as bien moins d'appétit que moi. » Elle plaisantait évidemment, si Jean voulait partager équitablement, elle partagerait. Elle n'était égoïste que pour plaisanter - dans la plupart des cas, en tout cas. Et sa mauvaise foi la poussait à dire que les preuves étaient nombreuses, notamment parce qu'elle était prête à prendre de son temps pour lui apprendre à imiter les gens - elle n'était pas douée, mais l'idée l'amusait beaucoup. Prendre du temps pour quelqu'un, ce n'était pas être égoïste, n'est-ce pas ? « Oh oui ! » N'avait-elle pu retenir, en sautillant presque sur place. « Promets-moi qu'on se fera cette soirée, j'ai hâte de pouvoir me moquer de toi et de tes imitations. » Venait-elle dire avant de l'embrasser au coin des lèvres, comme pour se faire pardonner d'avance de se moquer de lui.  

Bien vite, Sophie n'en pouvait plus d'attendre. Quelques minutes lui paraissaient toujours des heures pour elle qui aimait avoir tout tout de suite. Jean était intransigeant. Cette photo, ils la feraient. Alors Sophie boudait parce qu'il ne cédait pas à son caprice - alors qu'elle la voulait cette photo, elle aussi, mais elle aurait aimé l'avoir sans avoir besoin d'attendre. Elle exprimait son mécontentement de toutes les façons possibles. Elle soupirait et montrait clairement qu'elle boudait. Elle refusait le moindre regard à Jean. Elle se comportait clairement comme une enfant. Jean, au bout de quelques secondes, n'avait pu s'empêcher de se pencher vers elle pour lui embrasser la joue et lui expliquer qu'elle avait déjà été bien patiente. La prenait-il pour une enfant ? Sa seule réaction fut alors de croiser les bras et de tourner la tête, comme pour lui montrer que ses baisers et ses mots encourageants ne changeaient rien du tout.

Après un temps infiniment long, c'était enfin à eux. Sophie, même si elle tentait de garder son air boudeur, s'était alors retournée vers Jean pour savoir s'il était heureux. Son sourire et sa main autour de la sienne répondaient à cette question pour lui et, à son tour, la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle le laissa alors entourer sa taille de son bras et la rapprocher de lui. La photo prise, Jean avait relâché Sophie et ils avaient attendu - encore, puisqu'il était toujours question d'attendre - de pouvoir récupérer ce pour quoi elle avait déjà tant été patiente. Parfaitement silencieuse, Sophie laissait à Jean le temps de profiter de cette photo. Il semblait si content qu'elle ne pouvait que se féliciter de ne pas avoir insisté pour ne pas faire cette fameuse photo. Lorsqu'il l'avait remerciée, Sophie avait relevé les yeux vers lui, pour lui offrir, à son tour, un sourire. Toute colère et impatience avaient disparu désormais. Elle était tellement heureuse de le sentir l'enlacer, l'embrasser et de le voir heureux, qu'elle ne pouvait rester en colère plus longtemps. « Tu sais bien qu'en réalité, je la voulais aussi, cette photo. » Admettait-elle, confessant qu'elle n'avait joué la capricieuse que par habitude et par envie. Puis, à son tour, elle était venue déposer un baiser sur ses lèvres, profitant de le distraire pour lui prendre la photo des mains, avant de s'éloigner. « Maintenant, si tu veux la récupérer, rattrape-moi ! » Et parce que Sophie se moquait parfaitement du regard que les autres posaient sur elle, elle se mettait à courir, morte de rire, entre les allés du marché de Noël. « Dépêche-toi un peu, nous avons encore beaucoup de choses à faire ! » Et elle comptait bien faire le plus de choses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Mer 27 Juil - 4:45



« Voyons, tu doutes de moi ou tu doutes de toi ? » lui demanda t-il alors qu'elle lui disait qu'il disait ça aujourd'hui mais que peut-être dans quelques années il se lasserait d'elle et de son caractère un peu exubérant. Jean ne le pensait pas mais cela semblait la perturber et il y était sensible.  Elle rigolait mais il savait qu'au fond elle était sérieuse et que c'était une réelle inquiétude en elle. Il ne savait pas trop comment la rassurer à part par toutes les petites attentions qu'il lui disait ou faisait mais il ne connaissait pas lui-même le futur. Il ne pouvait donc lui apporter de preuves tangibles quant au fait qu'il ne l'abandonnerait jamais. Il ne lui pouvait que lui donner sa parole mais était-ce suffisant pour la rassurer ? Le mieux était de profiter de l'instant présent et l'instant présent ils en profitaient.

« Un repas ? Fait par moi ? Je vois, le pauvre Jean va se coltiner le repas encore et Sophie va gloutonner tout autour de la table à goûter à tout ce qu'elle peut ! » s'amusa t-il un instant bien que cela ne le dérangeait pas outre mesure. « Mais ça marche. Pari pris.  D'accord pour deux heures mais surtout ne te force pas trop à ne pas être toi-même...» Après tout, il l'avait au contraire aimé parce que justement elle était trop elle-même.  A ce sujet-là, quelque chose qui la caractérisait le plus était sa gourmandise et il s'esclaffa devant sa réponse alors qu'elle arrêtait sa main pour l'empêcher de lui prendre une friandise. Cela l'amusa. Qu'il ne le méritait pas ? Ça c'était trop fort alors !  Mais elle avait raison sur une autre chose : il avait bien moins d'appétit qu'elle et il accepta de bonté de cœur la friandise qu'elle lui donna. Alors qu'ils parlaient de faire une soirée imitations, Jean savait pertinemment qu'il serait bien mauvais comparé à Sophie et ce malgré les leçons qu'elle lui donnerait mais néanmoins il était bon joueur. Qui plus est, cela les aiderait à construire de nouveaux souvenirs. N'était-ce pas le but qu'ils s'étaient donnés par le fait même que la jeune femme ne se souvenait plus du tout de leur vie ensemble ? Et que Jean lui-même en gardait des souvenirs bien éparses. Cela le contrariait encore beaucoup d'ailleurs.

Ils venaient de faire la tant attendue photo de Noël et Jean n'aurait pu être plus heureux. Ils avaient réussi à faire la première photo de leur premier Noël ici et il n'y avait rien d'autre qu'il n'aurait pu espérer davantage en ce jour si spécial.  Parfois, il fallait se montrer un peu patient quand on voulait obtenir quelque chose et il aurait aimé que Sophie apprenne un peu de cette patience nécessaire. Cela ne rendait que plus délectable le moment où on obtenait enfin ce quelque chose. Il le rendait encore plus précieux. Ne le méritaient-ils pas après trois ans de séparation ? Même lorsqu'elle se retourna ostensiblement de lui en croisant les bras, Jean ne put s'empêcher de rire. Elle l'amusait. Elle avait toujours ces tendances à bouder comme une enfant ! Quand elle lui confessa qu'au fond elle l'a voulait tout autant que lui cette photo  et qu'elle n'avait bouder que par habitude et par envie.

« Comme tu le dis si bien, je le savais en effet. » Il rigola avant de se laisser distraire par le baiser qu'elle lui donna. Il n'avait pas remarqué que c'était pour lui piquer la photo. L'entendant lui dire que s'il la voulait la récupérer il devrait la rattraper, il éclata de rire avant de lui crier ceci : « Je te préviens, si tu abîmes notre tout premier souvenir ici, je serai intransigeant ! » Elle s'était déjà enfuie alors il dût lui crier après. Il entreprit ensuite de courir à sa suite à grandes enjambées et à travers les allées. Il coupa au travers d'une à un moment, évitant de justesse une collision avec quelqu'un. Adressant une excuse à son adresse il continua de courir jusqu'à rattraper Sophie et l'attrapa par la taille. Evidemment, le choc de son élan les fit basculer tous les deux à la renverse dans la neige. (si la photo avait été abîmée, elle allait l'entendre !)

« Aha, tu croyais peut-être longtemps m'échapper ! »

Il avait de la neige partout sur son manteau et dans les cheveux mais il s'en fichait.

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Mar 9 Aoû - 5:20

« De toi. Je ne doute jamais de moi. » Sophie souriait et essayait de paraître sûre d'elle. Néanmoins, il y avait un fond de vérité dans ce qu'elle disait. C'était toujours l'une de ses plus grandes craintes, qu'on ne la supporte plus et qu'on la rejette pour ce qu'elle était. Sophie n'avait pas un caractère facile, elle en avait parfaitement conscience. Elle faisait des efforts, mais le naturel reprenait souvent le dessus. Jean la supportait, mais la supporterait-il éternellement ? Ne finirait-il pas agacé par ses défauts au point de ne plus vouloir la voir ? L'abandon. C'était, sans le moindre doute, l'une de ses pires peurs et elle devait, malheureusement, faire avec chaque jour.

Heureusement pour elle, Sophie savait donner l'illusion que tout allait bien et elle savait s'en convaincre. Alors, elle oubliait cette crainte, qu'elle cachait dans un coin de son esprit, pour se concentrer sur le moment présent. Elle était avec Jean et ils passaient, tous les deux, un moment merveilleux. C'était à ça qu'elle devait se concentrer. C'était ça, l'essentiel. Alors, elle profitait des mots de Jean pour tirer avantage de la situation, pour continuer de s'amuser et de plaisanter avec lui. « C'est exactement ça. Tu cuisines, je mange. » Ils formaient un bon duo, non ? « Oh si, je peux te promettre que tu ne me reconnaîtras pas pendant deux heures. » C'était une promesse. Et, même si Sophie ne tenait pas toujours ses promesses, celle-là, elle comptait bien la tenir. « Prépare-toi à cuisiner ! » Il cuisinerait parce qu'elle allait gagner, c'était une évidence pour elle.  

La photo de leur premier Noël ensemble était prise. Jean avait ce précieux souvenir auquel il tenait tant. Sophie avait pris sur elle et s'était montrée patiente - même si, quoi qu'il arrive, elle lui aurait offert ce cadeau parce qu'elle y tenait autant que lui. Et ça, Jean le savait parfaitement, comme il le lui avait confirmé après l'aveu de la jeune femme. Mais maintenant qu'il avait eu ce qu'il voulait, Sophie comptait bien s'amuser et se venger d'avoir dû se montrer si patiente. La jeune femme l'avait donc distrait en l'embrassant. Pendant ce temps, discrètement, sa main avait attrapé la photo que Jean tenait. Puis, elle s'était éloignée à toute vitesse en lui demandant de l'attraper, s'il voulait la récupérer. Jean, après avoir ri à la bêtise de Sophie, l'avait mise en garde quant à l'état de la photo et la réaction qu'il aurait si elle avait le malheur de l'abîmer. A sa mise en garde, la jeune femme n'avait rien répondu, se contentant de courir plus vite et de rire.

Sophie avait jeté un léger coup d'oeil derrière elle pour vérifier que Jean était bien à sa poursuite. Presque aussitôt, elle avait senti quelque chose lui attraper la taille. Ce fameux quelque chose l'avait entraînée dans sa chute et elle s'était retrouvée étendue dans la neige. Sophie était morte de rire et elle était incapable de s'arrêter. « Non, tu cours beaucoup trop vite. Je savais que tu allais me rattraper. » Il n'avait peut-être pas tout compris, tant elle riait, encore et encore, mais elle pensait chaque mot - et Jean savait parfaitement comme Sophie n'aimait pas avouer ne pas être la meilleure dans un domaine. Jean courrait plus vite qu'elle, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour le distancer. « Et je l'espérais bien. » Son but n'était pas de courir des heures à travers les allées du marché de Noël, sans qu'il ne la rattrape. « Je t'aime. » Souffla soudainement Sophie, sérieuse, en se rapprochant de lui pour l'embrasser. « Et la photo n'a rien. » Avait-elle fini par dire, un sourire ne la quittant plus aux lèvres, en lui mettant la photo devant les yeux, sans même l'avoir observée d'abord. « Tu ne voulais pas aller patiner ? » Sophie avait prévu un nombre incalculable de choses, mais elle voulait d'abord faire ce que lui avait envie de faire, bien décidée à lui faire plaisir. Puis, ils devaient bien se relever - d'autant qu'on les regardait étrangement - et se dépêcher un peu s'ils espéraient faire un maximum de choses.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Jeu 25 Aoû - 23:18



Jean avait de la neige partout mais il s'en fichait. Il riait. Il riait comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps.  Il s'en fichait qu'on les voit jouer comme des gamins dans la neige, le plus important était qu'il était avec Sophie et tout le reste passait en deuxième. Il se redressa sur un coude, réprimandant Sophie et lui disant qu'elle avait intérêt à ne pas avoir abîmer la photo. Il aimait la voir sourire et rire aussi avec lui. C'était l'une des choses qu'il aimait le plus avec elle. Sa bonne humeur, sa joie parfois un peu exubérante... Mais c'était elle et il ne l'imaginait pas autrement. Il ne voulait pas qu'elle change et il n'avait jamais voulu qu'elle change  en grandissant. Quand ils étaient petits, il était le seul qui avait le plus de patience avec elle et il l'avait toujours traitée avec douceur. Il l'avait accepté comme elle était en grandissant et ses défauts étaient aussi ses qualités.

Sophie et la modestie, ça n'existait pas. Pourtant, pour une fois, elle lui avait répondu que comme il courrait le plus vite elle n'avait pas su lui échapper. Elle avouait à demi-mots qu'il avait gagné, elle qui voulait toujours être la meilleure et la première en tout. Il fallait avouer qu'au moins dans la course, Jean avait des chances de remporter car il courrait en effet plus vite qu'elle. Elle lui avoua ensuite qu'elle espérait qu'il allait bien la rattraper. Il n'était pas surprit. Cela l'aurait étonné qu'elle aurait voulu courir des heures dans la neige pour essayer de lui échapper. Elle aurait été la première à s'essouffler de toutes façons. Alors qu'elle lui fit ensuite cette déclaration particulière. Sophie avait la tendance à rire de bon cœur un instant et puis le suivant elle disait quelque chose de très sérieux qui vous prenait au dépourvu. Elle le rendait fou mais il l'aimait. Elle vint alors l'embrasser puis lui montra la photo qui était, heureusement pour elle, intacte. Il la lui prit des mains avant de la ranger au chaud à l'intérieur de son manteau, dans une des poches intérieures.

Alors qu'elle lui rappelait son désir de patiner dont il lui avait fait part plus tôt dans la soirée, Jean se leva tout en époussetant un peu la neige de son manteau avant de tendre sa main vers Sophie pour l'aider à se relever en bon gentleman qu'il était. Il attendit qu'elle lui eut donné la main pour la relever et après l'avoir attirée vers lui effectua quelques pas de danse dans la neige avec elle, la faisant valser quelques secondes et tourner une ou deux fois. Il n'était même pas conscient que quelques personnes non loin avaient tourné la tête en leur direction et les regardaient faire en souriant, amusé par cette insouciance et cette légèreté que couple de jeunes gens affichaient. Cela faisait plaisir à voir... C'était bon d'afficher son bonheur. Il ne fallait pas se cacher. Depuis qu'il avait retrouvé Sophie, Jean profitait.

« Je t'aime aussi Sophie. Et si, je voulais aller patiner. J'adore patiner. Et tu vas voir, je vais encore gagner. Et si je perd, ce sera de ta faute ! » lui lança t-il avec un sourire volontairement taquin.  


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Mar 30 Aoû - 16:21

Après une course à travers les allées du marché de Noël, Jean avait fini par la rattraper et la faire tomber, au passage, dans la neige. Sophie était morte de rire. Jean, aussi. Heureusement pour elle, elle n'avait pas abîmé cette fameuse photo. Enfin, elle le supposait puisque Jean l'avait rangée sans lui faire la moindre remarque. Elle aurait pu rester des heures comme ça. Allongée dans la neige, à rire et à le regarder rire. A plaisanter et à l'embrasser. A lui dire combien elle l'aimait. Ils n'étaient pas seuls, mais Sophie avait l'impression que plus rien n'existait en dehors d'eux. Elle était dans une bulle. Une bulle bien trop agréable pour vouloir en sortir.

Pourtant, il fallait être réaliste et se montrer raisonnable. Ils avaient beaucoup de choses prévues. Enfin, elle en avait énormément. Et elle avait envie de tout faire, évidemment. Mais la première chose à faire était d'aller patiner. Elle voulait faire plaisir à Jean et faire ce qu'il avait envie de faire. Alors, les sortant de cette petite bulle dans laquelle ils étaient, Sophie lui rappela son envie de patiner. Avant de lui répondre quoi que ce soit, Jean s'était remis debout, retirant la neige de son manteau. Puis, il avait tendu une main à Sophie pour l'aider à se relever. Elle l'avait attrapée et s'était redressée à son tour. Alors qu'elle se relevait à peine, Jean l'avait attiré à lui sans lui lâcher la main pour la faire danser et la faire tourner sur elle-même. Une fois encore, la jeune femme n'avait pu s'empêcher de rire. Elle aimait le voir comme ça. Elle aimait le voir s'amuser comme elle le faisait sans cesse. Il y avait bien longtemps que Sophie ne s'était pas autant amusée, n'avait pas autant ri et ne s'était pas autant sentie aimée.

Puis, enfin, il avait répondu à sa question après lui avoir dit qu'il l'aimait. Sa réponse l'amusait. Décidément, elle déteignait beaucoup trop sur lui. C'était Sophie qui accusait tout et tout le monde lorsqu'elle perdait quelque chose, normalement. C'était à son tour, désormais ? « Tu veux que je te laisse gagner ? » Soufflait-elle, avant de reprendre presque aussitôt. « Non, ne réponds pas, je ne le ferai pas. Je veux gagner. Et je vais gagner parce que je suis bien plus douée que toi. » Pour le mensonge, oui. Comme faire semblant de se blesser pour le dépasser alors qu'il viendrait s'inquiéter de sa blessure. Pour patiner, c'était autre chose. Sophie n'était pas la meilleure, loin de là. Elle savait patiner, mais son impatience et son manque de concentration la conduisaient souvent à tomber. « Ne t'en fais pas, lorsque tu auras perdu, je t'offrirai un chocolat chaud pour te consoler. Et un baiser. Ça suffira à me faire pardonner ma victoire, je pense. » S'amusait-elle en attrapant sa main. « Allons-y. » Parler, c'était une chose qui pouvait attendre, gagner, en revanche, non. Alors, il était grand temps qu'ils y aillent afin que Sophie puisse gagner et voir comme Jean l'accusait d'être responsable de sa défaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 4 Sep - 23:02



Recréer des souvenirs avec Sophie, réapprendre à se connaître, c'était ce qu'ils avaient convenu depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Sophie avait l'impression de ne pas connaître le Jean qu'elle avait retrouvé. Jean tentait de lui montrer qu'il n'avait pas changé de ce qu'il avait toujours été. Mûri bien sûr, forcément ; évolué aussi. Mais dans le fond, il restait le même Jean qu'elle avait toujours connu. Quant à Jean, il réapprenait à connaître Sophie lui aussi et il ne regrettait rien. Son amour pour elle ne pouvait que se renforcer au fur et à mesure du temps passé avec elle. Elle le faisait rire la plupart du temps, elle l'agaçait parfois mais Jean ne pouvait s'empêcher d'en rire là aussi. Il ne voyait pas ses défauts comme de véritables défauts. Avec ses défauts ou sans ses défauts, il ne l'en aimait davantage. Quand on aimait quelqu'un on l'aimait tout entier. On aimait pas que ses qualités. Quand on voulait vivre avec quelqu'un, c'était avec toute la personne qu'on vivait et non une partie. Jean avait accepté tout d'elle, même jusqu'au moindre petit défaut qu'il trouvait  absolument charmant.

Il avait hâte de patiner. Il avait accepté de faire toutes les activités que Sophie voulait à la condition qu'ils aillent patiner ! Cela faisait énormément de temps qu'il n'avait pas patiner, mais le patinage c'était comme le vélo n'est-ce pas ? Cela ne s'oubliait pas ! Au bout de quelques minutes sur la piste, il se serait habitué de nouveau et il glisserait comme s'il avait fait cela toute sa vie. Il avait toujours assez adroit. Il se souvenait  qu'avec son frère il avait souvent fait des courses de patins à glace quand ils passaient les fêtes de fin d'année à Paris. Leurs parents les emmenait toujours faire du patinage sur glace à chaque Noël. Ce souvenir lui rappelait un peu trop son frère qu'il n'avait pas vu depuis trois ans et il mesura combien il lui manquait. Il était avec Sophie ce soir et il avait bien l'intention de profiter le plus possible. Il ne devait pas penser à ce qui le rendait triste, surtout pas le jour de Noël. Il lui avait tendu une main charitable pour l'aider à se relever et puis il attendait qu'elle soit sur pieds pour se précipiter là où ils pourraient enfin patiner ! Mais avant, il l'avait entraînée dans une petite danse. Ils n'étaient pas seuls mais cela n'avait aucune importance. Il se sentait comme s'ils étaient seuls au monde à danser ainsi et à rire aussi.

Jean étouffa un rire (et il ne s'en cacha même pas) quand elle lui répondit qu'elle allait gagner parce qu'elle était bien plus douée que lui. Ahah ! C'était une bonne blague ! « Faux, si je perd ce sera de ta faute parce que tu auras fais exprès de me retarder d'une quelconque façon ou de me faire tomber pour faire en sorte que je gagne pas. » Il connaissait Sophie par cœur. Il savait qu'elle n'aurait aucun mal à le faire culpabiliser si jamais elle faisait semblant de tomber et de se tordre la cheville pile au moment où elle savait qu'il allait gagner ! Elle lui dit alors que pour le consoler d'avoir perdu, elle lui offrira un baiser et un chocolat chaud … Une bien maigre récompense ! Jean fit mine de faire la moue un peu comme Sophie le faisait bien souvent.

« Oh tu n'auras pas besoin de me laisser gagner. Et puis, il faudra bien plus qu'un baiser et qu'un chocolat chaud pour te faire pardonner ! »  lui répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Sa réponse, pour le coup, pouvait faire comprendre bien des choses mais il n'y avait pas penser sur le coup. C'était sortit tout seul !  Alors qu'elle lui attrapait la main, il se laissa entraîner vers le patinage sur glace. Alors qu'ils s'en approchaient, Jean commençait à voir une petite file de gens au loin.

« Uhm... Il semblerait que tu vas devoir attendre encore un peu. » s'écria t-il alors qu'il tournait la tête vers Sophie, un léger sourire amusé aux lèvres, sachant pertinemment qu'elle allait encore grogner à ce sujet. « Il semble qu'il y ait une petite queue. » Une bonne vingtaine de personnes attendait là pour faire du patinage. « Allez, tu vas survivre. Ça en vaut le coup. Après tout, si tu es sûre de gagner, ça en vaut le coup non ? »



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Mer 7 Sep - 4:38

Sophie était persuadée de gagner cette course, qu'ils avaient prévu de faire en patinant. Non seulement, elle croyait un peu trop en ses talents inexistants, mais, en plus de tout, elle comptait bien tricher et ralentir Jean, si cela s'avérait nécessaire. Il ne résisterait pas à l'envie de lui venir en aide si elle prétendait s'être fait mal ou être tombée. Sophie en était persuadée. Il était bien trop attentif à son bien-être pour prendre le risque de ne pas venir si elle s'était réellement fait mal. Alors, elle jouait de ses certitudes. Elle n'hésitait pas à montrer qu'elle était certaine de pouvoir gagner, ce qui semblait faire rire Jean. A cette réaction, la jeune femme avait froncé les sourcils parce qu'il continuait de se moquer d'elle. Puis, il insistait en prétendant que si elle gagnait, elle aurait forcément triché en le retardant volontairement. « Tu trouves des excuses simplement parce que tu n'assumes pas d'être moins bon que moi. » Avait rétorqué Sophie, alors qu'elle savait qu'il avait parfaitement raison. Elle gagnerait peut-être, mais parce qu'elle le retarderait ou le ferait tomber, si c'était nécessaire - et sans la moindre hésitation. Son impatience et sa maladresse l'empêcheraient de gagner sans tricher, elle le savait.

Néanmoins, parce qu'elle n'était pas qu'un monstre, elle promettait à Jean de lui offrir une compensation lorsqu'elle aurait gagné. Pour le consoler de sa défaite, Sophie promettait donc de lui offrir un chocolat chaud et un baiser. Un prix déjà bien trop élevé selon Sophie, mais insuffisant d'après Jean. Puisque, de toute façon, il était si sûr de lui, pourquoi négocier un lot de consolation ? Puis, que voulait-il de plus ? « Tu n'auras rien de plus. C'est déjà bien suffisant. » Assura la jeune femme, refusant de lui céder davantage de choses, en cas de victoire. Elle était déjà en train de lui faire plaisir en allant patiner et il gagnait quelque chose en cas de défaite, c'était déjà bien plus que suffisant. Jean en voulait beaucoup trop, à croire qu'il prenait un peu trop exemple sur Sophie.

Mais pour tout ça, il fallait déjà qu'ils se décident à aller patiner, comme prévu. Alors, après avoir discuté de la victoire de l'un d'eux, Sophie avait attrapé la main de son mari pour le traîner sur la glace. A mesure où ils s'avançaient, Sophie regrettait d'avoir été si pressée. Encore une fois, malheureusement pour elle, l'attente semblait interminable pour l'impatiente qu'elle était. Sophie boudait déjà aux premiers mots prononcés par Jean - elle boudait déjà, rien qu'en voyant la file, en réalité - et, en apercevant l'amusement de ce dernier, elle n'avait fait que bouder davantage. « Je n'ai plus envie de patiner. » S'agaçait-elle, sérieuse. « Jean... »Avait-elle soufflé pour supplier comme lorsqu'elle cherchait à obtenir quelque chose. « On ne va pas passer toute notre soirée à attendre... » Elle pestait, ses petits yeux suppliants fixant Jean pour l'attendrir et le faire céder à son caprice. « J'espère que j'aurai quelque chose pour toutes les fois où j'ai dû faire preuve de patience ce soir ! » Elle s'agaçait comme si Jean était responsable de l'attente ou comme s'il pouvait y faire quelque chose. « J'essaie de te faire plaisir et de ne pas penser simplement à ce que, moi, j'ai envie de faire et voilà comment je suis récompensée. » Elle continuait ses plaintes, les bras croisés sous sa poitrine, agacée que les choses ne puissent jamais se passer comme elle le voulait : rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Lun 24 Oct - 10:25



Jean riait de bon cœur chaque fois qu'il était avec Sophie.  Elle le faisait rire, cela lui faisait un bien fou d'être en sa compagnie. Il aimait la taquiner et il aimait qu'elle le fasse rire par ses facéties ou ne serait-ce que par son refus quand il avait raison. Il rit de bon cœur quand il entendit dire une nouvelle fois qu'elle allait gagner. Malgré tout ce qu'elle affirmait il était persuadé qu'elle gagnerait en trichant. Il n'en doutait pas un instant, elle allait tout faire pour le faire s'arrêter si jamais elle voyait qu'il s'apprêtait à gagner. Jean était bon joueur et s'en fichait personnellement de gagner ou de perdre mais Sophie était beaucoup plus compétitrice que lui. Elle n'hésiterait à lui faire croire qu'elle s'était blessée pour le faire ralentir ou s'arrêter et alors il ne pourrait pas s'empêcher de venir à son aide – Sophie était en quelques sortes sa faiblesse. Tout le monde avait sa faiblesse. Sophie était sa plus grande faiblesse. Il avait toujours été sensible à son bien-être et à son confort.

Il réussir à négocier que, dans le cas où il perdrait la course il aurait le droit à un baiser plus un chocolat chaud. Ce n'était pas beaucoup mais c'était déjà ça, et puis Jean était moins gourmand que Sophie. Par conséquent, un baiser de sa chère Sophie était déjà une chose qui lui était si précieuse. Surtout quand on savait qu'ils venaient juste de se retrouver après trois ans et qu'ils réapprenaient tout juste à se connaître. Elle ajoutait qu'un baiser et un chocolat chaud c'était bien suffisant et qu'il n'aurait rien d'autre. Sa réponse le fit rire. Et bien dis donc, quelle générosité ! « Tu as de la chance que je ne sois pas aussi gourmand que toi. Mais je ne t'en veux pas... »

Ils avançèrent alors pour rejoindre ensuite la queue pour le patinage et Jean, sans pouvoir s'empêcher un sourire amusé, lui fit remarquer qu'il fallait encore attendre. Sa réaction et sa réponse le fit rire de nouveau. C'était du Sophie tout craché.

« Allez, courage, un peu de patience, il faut au moins patiner une fois à Noël ! C'est marrant ! … Même si tu vas perdre mais que tu ne voudras pas l'accepter mais comme moi je suis bon joueur je ne t'en voudrai pas. » reprit-il encore avec un petit clin d'oeil tandis qu'elle continuait de bouder et qu'elle lui disait maintenant qu'elle espérait qu'elle aurait quelque chose pour toutes les fois où elle aurait à attendre ce soir. « Ahah, je te croyais plus généreuse que ça ! Déjà que tu ne me donneras qu'un chocolat chaud et un baiser dans le cas où je perd la course sur patins à glace ! Et après tu me demandes quelque chose pour toutes les fois où tu as dû faire preuve de patience ? »

Jean voulait bien être gentil mais ce n'était pas plus la bonne poire dont on se payait la tête ! Il rigola, plus amusé que fâché par l'attitude de Sophie qui rappelait considérablement celle d'une enfant de cinq ans à qui l'on refusait son jouet préféré. La fin de ses paroles le firent tout simplement pouffer de rire une nouvelle fois. Il lui trouvait un air encore plus adorable quand elle boudait ainsi en plus. « Ce que tu as envie de faire, ce n'est pas passer plus de temps avec moi ? Or c'est ce que nous faisons là justement. Donc peu importe l'activité, ça ne devrait pas être très important. » Et il souriait en attendant sa réponse, clairement amusé. La meilleure récompense ne devrait pas être qu'ils aient l'opportunité de passer de temps ensemble tout simplement peu importe l'attente ?

« … Et si tu souhaites une récompense, il va falloir rajouter quelque chose à mes deux récompenses fixées dans l'hypothèse où je perd la course. »

Alors qu'ils discutaient la file avançait, doucement mais sûrement, mais sûrement pas encore assez vite pour Sophie.  





(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Dim 30 Oct - 2:20

Les négociations entre Jean et Sophie étaient en route. Sûre de gagner la course, elle prévoyait le lot de consolation qu'aurait Jean. Elle proposait donc un chocolat chaud et un baiser, ce qui lui semblait être un marché honnête - pour elle, surtout. Jean essayait d'obtenir davantage, mais Sophie l'arrêtait en lui expliquant qu'il avait déjà bien assez et qu'il n'aurait rien d'autre. « Tu ne m'en veux jamais ! » Affirma alors Sophie, un sourire malicieux aux lèvres, alors qu'il lui assurait qu'elle avait de la chance parce qu'il n'était pas gourmand et qu'il ne lui en voulait pas. Bien qu'elle ne pouvait pas l'affirmer totalement puisqu'elle n'avait pas de souvenirs d'eux en tant que couple marié, Sophie pouvait déjà affirmer que jusqu'à présent, depuis leurs retrouvailles, il ne lui en avait jamais voulu. Et, si elle devait se montrer tout à fait franche, elle devait bien avouer qu'elle en profitait un peu - beaucoup - parfois.

Les négociations terminées, Jean et Sophie se dirigèrent vers la patinoire. Aussitôt arrivés, Sophie avait dû supporter les moqueries de son mari parce qu'elle allait devoir, encore une fois, attendre. Alors, sans perdre de temps, Sophie avait commencé à supplier Jean pour qu'ils n'attendent pas, elle pestait et s'agaçait, prétendant qu'elle ne devait faire qu'attendre encore et toujours alors qu'elle essayait de lui faire plaisir - c'était donc ça la récompense pour essayer de se montrer attentive aux besoins des autres ? « Avec la file qu'il y a, tu patineras pour la nouvelle année ! » Souffla Sophie d'agacement, en croisant les bras, exagérant plus que nécessaire les choses, comme bien souvent. « Et je ne vais pas perdre. » ajouta-t-elle, ne pouvant s'empêcher de sourire en lui lançant un regard plein de défi. « Si tu étais si bon joueur, tu me laisserais gagner. » poursuivit-elle, en souriant pour le convaincre de la laisser gagner si jamais il devait prendre l'avantage dans cette course.

Néanmoins, presque aussitôt, Sophie reprenait son air boudeur et répétait qu'elle espérait obtenir quelque chose en échange de sa patience, qu'elle jugeait suffisamment exceptionnelle pour la faire remarquer. Jean continuait de se moquer d'elle, comme il le faisait sans cesse. « Tu ne penses pas que je mérite quelque chose pour avoir fait preuve de tant de patience ? » Il était injuste, il savait bien comme Sophie détestait attendre et, pourtant, elle le faisait pour lui. « Je suis généreuse, sinon je n'attendrais pas. Et arrête de te plaindre de tes récompenses ou je retire le baiser. » Même si elle boudait - plus pour obtenir quelque chose que réellement, désormais - elle ne pouvait s'empêcher d'avoir ce petit sourire amusé aux coins des lèvres. « Plutôt qu'attendre bêtement dans une file qui n'avancera jamais suffisamment vite à mon goût, je préférerais encore être installée tranquillement quelque part avec toi pour profiter de ta présence. Autant ne rien faire parce qu'on l'a décidé que parce qu'on nous impose d'attendre. » Affirmait-elle pour ne pas lui laisser le dernier mot. Bien sûr que le plus important aux yeux de Sophie était de passer du temps avec Jean, néanmoins, elle préférait encore ne rien faire volontairement, confortablement installés quelque part, qu'attendre pour faire quelque chose, debout et dans le froid. C'était vraiment le simple fait d'attendre qui agaçait tant Sophie parce qu'elle n'avait jamais eu de patience - et pourtant, la file avançait, mais Sophie trouvait toujours de quoi soupirer en lançant des regards désespérés à Jean, dans l'espoir de le voir abandonner. « Je croyais que tu n'étais pas gourmand ? » Rétorqua-t-elle en croisant les bras alors que Jean réclamait autre chose en cas de défaite, en échange d'offrir quelque chose à Sophie pour sa patience légendaire. « Que veux-tu que j'ajoute ? » Cédait-elle. Au moins, discuter de tout ça faisait passer le temps un peu plus vite, alors autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Ven 25 Nov - 11:17



Jean était amusé et il ne pouvait s'empêcher de la taquiner. La voir agir l'amusait. La voir de si mauvaise foi parce qu'ils devaient faire la queue afin de passer un petit moment à patiner tous les deux l'amusait grandement. Jean l'observait tout en mangeant son chichi (et il prenait le temps de le déguster contrairement à Sophie qui les avalaient). A chaque minute qui passait, il se rendait compte ce qui lui avait vraiment manquait en trois ans. Il en avait pris conscience dès le moment où il l'avait retrouvée dans cette étrange maison. Il s'interrogeait d'ailleurs sur les évènements qui les avaient fait se retrouver ce soir-là et était tombé d'accord sur le fait que ce n'était pas un hasard. Il n'existait pas de hasard ici ? La ville avait organisé leur rencontré à lui et Sophie, à ce moment précis. Pourquoi avoir attendu trois ans, il n'en avait aucune idée mais le fait était que ce n'était pas un hasard. Il s'était souvent demandé pourquoi et ce qu'il avait fait de spécial pour le mériter mais il n'arrivait pas à savoir quoi. A son sens il n'avait absolument rien fait de spécial... Alors peu importe les raisons, il ne pouvait que se réjouir que ça se soit passé car ce qu'il retrouvait là avec Sophie, cette complicité si spéciale qu'il avait avec la jeune femme ne pouvait que le séduire davantage et le faire se rendre compte combien il lui avait manqué. Elle le faisait rire, elle le faisait s'attendrir. Il n'aurait pas aimé qu'elle change d'un pouce car elle perdrait en soi ce qui faisait qu'elle était elle. Même si l'impatience dont elle faisait preuve lui faisait lever les yeux au ciel plus d'une fois comme lorsqu'elle lui dit qu'avec la file qu'il y avait ils n'allaient pas patiner avant la nouvelle année. Cela lui tira un sourire.

« Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ? » lui demanda t-il en souriant alors que d'une main il lui caresser la joue d'un geste tendrement et à la fois taquin. « Voyons, ça avance plutôt vite. Tu vois, on était là-bas tout à l'heure. On a avancé d'au moins trois mètres. Je crois que tu n'as pas vraiment la notion des distances mais je t'aime quand même. » Jean n'était pas gêné de lui dire qu'il aimait, ou qu'il adorait. Ils avaient beaucoup trop de choses à rattraper. Ils avaient même plus de trois ans à rattraper car Sophie avait bien plus que trois ans à rattraper puisqu'elle ne se souvenait même plus de leur vie commune, la vie qu'ils avaient vécu à Paris ou à Fleurville avant que la lune rouge n'apparaisse. Même leur lune de miel n'était qu'un mirage dans son esprit. « Bon joueur si je te laissais gagner exprès ? Ben voyons... Mais ne t'en fais pas je suis parfaitement conscient que tu réussiras à me faire perdre. » Oh ça oui il en était sûr. Cela ne le dérangeait pas outre mesure. Il s'en fichait en réalité de gagner ou de perdre. Cela lui fera même plaisir de voir Sophie sauter dans tous les sens comme une enfant en voyant qu'elle avait gagné. Ce n'était pas pour autant qu'il allait lui laisser la victoire facile. Jean pouvait être compétitif. Lui et son frère l'avaient souvent été lorsqu'ils étaient ensemble même si, sur bien des points, Léon ressemblait beaucoup à Sophie car il était de mauvaise foi quand il perdait.

Quand elle lui demanda s'il ne pensait pas qu'elle méritait quelque chose pour avoir fait preuve de patience, un sourire étira ses lèvres alors qu'il lui répondait : « Je me réserve de te répondre jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de cette file. A ce moment-là, tu auras amplement mérité une autre récompense pour avoir fait preuve de patience. » Sage. Jean était très sage. La sagesse, ce n'était pas pour tout le monde et sûrement pas pour Sophie. Jean était sage, patient, aimait la taquiner chaque fois que celle-ci démontrait d'un peu d'impatience ou qu'elle fasse preuve de mauvaise foi. « Oh je n'ai pas le droit de me plaindre mais toi tu as le droit de te plaindre constamment? » reprit-il ensuite tandis qu'elle lui disait d'arrêter de se plaindre si elle lui retirait le baiser. Jean sourit. Généreuse il ne doutait pas qu'elle l'était, mais quand elle le voulait elle pouvait être tellement impatiente et amusante en même temps que cela ne manquait pas de le faire rire. Rire des défauts de son ou sa partenaire, n'était-ce pas la preuve d'aimer quelqu'un ? Il fut intrigué néanmoins lorsqu'elle lui parla d'être tranquillement installée quelque part avec lui pour profiter de sa présence et il ne put s'empêcher de lui demander :

« Où ça par exemple ? Tu sais que ça peut s'arranger pour la suite de la soirée ? Que veux-tu faire après notre patinage ? Je suis sûre que nous pourrions aller nous asseoir quelque part pour boire quelque chose... Ou manger quelque chose. Discuter et profiter de notre présence. Même si tu sais nous ne faisons pas rien dans cette file puisque nous parlons ? On peut aussi s'embrasser pour passer le temps. Si tu regardes alentours, je suis sûre que tu trouves pleins de couples qui s'adonnent à cette activité qui est en soi une récompense aux deux personnes et non à une. » Il esquissa alors un petit sourire amusé en terminant ses propos. Puis alors qu'elle lui demandait une autre récompense pour la remercier de sa patience, Jean lui avait dit qu'il lui en faudrait une de plus lui aussi dans l'hypothèse où il perdrait la course. C'était normal après tout. Lui aussi aurait amplement mérité une autre récompense. Finalement, il finit par lui répondre :

« Non, je ne suis pas gourmand mais ça dépend. Plus on passe de temps ensemble, plus tu déteins sur moi peut-être. Mais finalement je n'ai pas besoin de rajouter autre chose. Ta seule présence avec moi aujourd'hui  suffit à combler tous mes désirs de passer une bonne soirée de réveillon. Je n'ai besoin de rien d'autre. »





(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Jeu 15 Déc - 3:00

« Je n'exagère jamais, moi, monsieur. » Assurait Sophie, après la réflexion de Jean, tout en profitant de la caresse sur sa joue. Il lui expliquait les choses comme si elle n'était encore qu'une enfant - il fallait dire, pour la défense de Jean, qu'elle se comportait, à cet instant, comme une enfant impatiente - alors elle prenait son air boudeur. Et, pour se moquer de lui, elle ajouta, en reprenant ses mots : « Et moi, je pense que c'est toi qui n'a aucune notion des distances, mais je ne t'en veux pas, je t'aime quand même. » L'attente était insupportablement longue pour Sophie, qui n'avait jamais eu la moindre patience - et c'était un point qui ne s'était pas arrangé en grandissant, même si elle faisait des efforts lors de certaines occasions. « Ne sois pas aussi attentionné et prévenant, tu gagneras. » Soufflait-elle en s'amusant, sachant qu'il n'arrêterait pas de l'être à cause de quelques mots. Jean la connaissait si bien, il savait qu'elle jouerait de son caractère pour le faire s'arrêter ou pour le ralentir afin de gagner, mais c'était de sa faute à lui, s'il cédait à tout si facilement.

Sophie jugeait avoir fait preuve de tellement de patience qu'elle méritait un cadeau. Si elle acceptait d'attendre, c'était pour lui - et aussi pour elle, mais ça, elle ne l'avouerait pas. « Et qu'aurai-je ? » Demanda-t-elle, curieuse, lorsque Jean assura qu'elle aurait mérité une surprise une fois l'attente terminée - sans doute pour éviter de la voir fuir avant. Mais l'impatience de Sophie ne pouvait pas attendre. Elle voulait savoir, maintenant, ce qu'il comptait faire pour la récompenser d'une si longue et interminable attente - si peu, exagéré, vraiment. Puis, si Sophie se plaignait énormément, elle n'était pas la seule. Face aux menaces de la jeune femme, Jean se plaignait. Alors, elle le menaçait de lui retirer le baiser. Elle avait le droit de se plaindre - elle s'en faisait même un devoir - mais elle l'interdisait à Jean, parce que c'était bien plus amusant ainsi. « C'est exactement ça ! » Rétorqua-t-elle, un sourire moqueur aux lèvres, lorsque Jean lui parla de ne pas avoir le droit de se plaindre quand elle le faisait sans cesse. Sophie en avait le droit parce qu'elle avait toujours détesté attendre et qu'elle faisait un effort incroyable pour lui. Quitte à ne rien faire, autant le choisir et ne rien faire où on le voulait, d'après Sophie. Là, elle n'avait rien décidé et elle devait attendre dans le froid, debout. Sa réponse la fit sourire et elle n'avait pas pu s'empêcher de lever les yeux au ciel, pour plaisanter. « Nous avons un programme chargé, tu sais ? » Autrement dit, ils ne trouveraient pas le temps de se poser tranquillement quelque part pour boire ou manger quelque chose. « Mais nous aurons des jours entiers pour faire ça. Ne rien faire et profiter l'un de l'autre. » Souffla-t-elle avec tendresse, avant de reprendre, plus amusée : « On ne fait rien dans cette file, je ne fais rien d'autre que t'écouter te plaindre encore et encore. » Ou c'était le contraire, peut-être. « Je ne suis pas certaine qu'il soit correct de passer son temps à s'embrasser ici, au beau milieu d'une file interminable. » Se moquait-elle en référence à l'éducation qu'ils avaient reçue. « Puis, je n'ai pas envie de te récompenser. » Le taquina-t-elle.

Puis, comme il savait si bien le faire, Jean se montra d'une incroyable gentillesse, en lui rappelant, plus sérieusement, qu'il n'avait besoin de rien puisqu'il était avec elle - même s'il n'avait pas pu s'empêcher d'ajouter qu'elle déteignait sans doute un peu sur lui. « Il faut toujours que tu passes pour l'homme parfait. » S'amusait-elle en venant se blottir dans ses bras. « Puisque tu me fais attendre dans le froid et sous la neige, tu peux, au moins, me réchauffer. C'est mieux encore que de s'embrasser et c'est utile. » Argumentait-elle inutilement, juste parce qu'elle aimait parler encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Sam 24 Déc - 3:19



Jean faillit s'étouffer avec sa confiserie quand il entendit Sophie lui répondre qu'elle n'exagérait jamais rien. Encore une fois, il était habitué à ce genre de répliques et il s'en amusait beaucoup. Mieux valait ne rien répondre à cela de toutes façons. Sophie n'accepterait jamais qu'elle ait tord et qu'il avait raison. Peut-être qu'il se comportait avec elle en ce moment comme s'il avait à faire à une enfant boudeuse, mais c'était exactement l'image de Sophie en ce moment, alors Jean n'exagérait rien du tout. Il se contenta de rire en l'entendant encore se moquer de lui et lui dire qu'il n'avait sûrement aucune notion des distances. Il n'y avait pas un moment où elle ne voulait pas avoir le dernier mot. Il aurait pu lui laisser l'avoir, mais c'était trop drôle aussi de se moquer gentiment d'elle. Il n'avait pas le droit de se plaindre contrairement à elle, alors il fallait bien qu'il se venge doucement.

« J'ai une parfaite connaissance des distances merci beaucoup. » rigola t-il avant de continuer. « Mademoiselle cherche des excuses mais je sais comment tu es. Ne t'inquiète pas, je t'aime quand même ! »

Quand elle lui demanda ce qu'elle aurait comme cadeau si elle parvenait à tenir toute la queue patiemment, Jean se contenta de lui adresser un sourire bien mystérieux et la regarda en silence tout en mangeant son dernier chichi. Elle lui avait fait comprendre qu'il n'avait donc pas droit de se plaindre. Ça c'était un comble ! S'il ne savait pas qu'au fond Sophie avait un grand cœur, il s'en serait sentit offusqué, mais il connaissait Sophie et savait qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle le faisait juste marcher. Mademoiselle avait le droit de se plaindre mais pas lui. C'était du beau !

« Puisque tu es la seule à pouvoir te plaindre, je retire le cadeau de récompense de la fin de file. » lui dit-il sur un ton taquin.

Lui répondant qu'ils avaient un programme chargé, Sophie lui fit comprendre qu'ils n'auraient pas le temps de se poser dans un coin pour manger. Tellement typique de Sophie. Elle lui dit néanmoins qu'ils auront le temps de faire ça plus tard : se poser et profiter l'un de l'autre. Pour le moment, il n'y avait pas un instant à perdre, il y avait bien trop de choses à faire. Il haussa un sourcil amusé en l'entendant cependant dire qu'ils ne faisaient rien du tout dans cette file et que la seule chose qu'elle faisait c'était de l'écouter se plaindre encore et toujours. Il se serait étouffé de rire avec sa boisson s'il avait encore été en train de boire, mais la dernière réflexion qu'elle fit encore plus rire.

« Non ce ne serait absolument pas correct. Sûrement pas. » répondit-il sur un ton très sérieux. « Tu as peut-être raison, pour une fois. » reprit-il pour la taquiner. « C'est pas très gentille par contre de ne pas vouloir me récompenser. Après tout, je supporte toutes tes plaintes sans broncher depuis tout à l'heure. »

Même si dans le fond il n'avait pas besoin de récompense, et que seule la présence de Sophie à ses côtés lui suffisait comme il venait de lui faire comprendre. Il retint un sourire lorsqu'elle lui répondit qu'il fallait toujours qu'il joue à l'homme parfait avant de venir se blottir dans ses bras. Jean referma son étreinte tendrement autour d'elle alors qu'elle lui disait que s'il la faisait attendre dans le froid et la neige, il pouvait au moins la réchauffer. C'était mieux et plus utile que de s'embrasser en plein public !

« Soyons deux à nous réchauffer alors. »

Soudain, l'attention de Jean fut attirée par un chant lui venait d'un peu plus loin. Tournant la tête, il aperçut alors une chorale de personnes de tous âges qui venaient de se regrouper là pour le plus grand plaisir des spectateurs (et des gens qui faisaient bien impatiemment la queue). D'un coup de tête, il indiqua immédiatement à Sophie même si elle avait sûrement déjà entendu les chants. Après tout, il faudrait être sourds pour ne pas les entendre et aveugle pour ne pas les voir au loin en train de remuer leur clochette. Des gens dans la file se mirent à chanter également et même Jean se sentit rapidement gagner par l'euphorie alors qu'à nouveau de nouveaux petits flocons recommençaient à tomber...

Jingle bells, jingle bells,
Jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride
In a one-horse open sleigh.
Jingle bells, jingle bells,
Jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride
In a one-horse open sleigh.


Noël c'était tellement magique. L'ambiance, les chants joyeux, le partage de cadeaux, la neige qui descendait des nuages, les chichis, même boire un chocolat chaud auprès du feu le soir de Noël c'était de ces instants précieux que Jean adorait durant la période festive qu'était Noël. Le passer en famille représentait tout pour lui, surtout quand on savait qu'il venait de passer les trois dernières années seul.

« On est pas biens là à écouter cette chorale ? » fit-il en resserrant un peu ses bras autour de sa taille. Il fallait avouer que cela faisait passer l'attente de la file beaucoup plus supportable. Et pendant ce temps-là, la queue avançait. Il n'y avait à présent moins de dix personnes devant eux. Bientôt ce serait à eux de patiner... Et de voir qui allait gagner – et tricher !


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) CMS

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Kz4s
 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) Sophie10


Lun 9 Jan - 2:12

Parce que Jean aimait se moquer d'elle, il ne cessait de la contredire pour la pousser à faire la tête et à se plaindre. Selon elle, la file n'avançait pas suffisamment vite. Selon lui, évidemment, c'était tout le contraire. Alors, bien sûr, comme elle le lui disait si bien, c'était uniquement parce qu'il n'avait pas conscience des distances. « Tu ne sais donc rien faire d'autres que te moquer de moi ? » Puisqu'il s'amusait à répéter qu'il l'aimait quand même, comme elle venait de le faire, après avoir assuré qu'elle se cherchait des excuses. C'était évidemment l'hôpital qui se moquait de la charité puisque Sophie était la première à se moquer de lui et elle le faisait toujours avec un immense plaisir qu'elle ne dissimulait jamais. Mais elle avait le droit de s'en plaindre, pas lui.

Mais puisqu'elle devait être particulièrement patiente, elle espérait bien obtenir quelque chose en échange. Évidemment, Jean refusait de lui dire. A la place, il préférait la regarder bêtement, lui sourire et continuer de manger. Décidément, il n'y avait rien qu'il aimait plus que la taquiner encore et encore. Et comme, en plus de tout, elle refusait que lui se plaigne alors qu'elle ne faisait que cela, il venait de décider de lui retirer ce fameux cadeau. « Alors ça, non, c'est injuste ! » S'exclama Sophie, un peu trop fort, en fronçant les sourcils et en croisant les bras. « Je veux quelque chose ! » Ajouta-t-elle, déterminée à le faire céder.

Mais, malgré tout, elle ne pouvait pas lui faire la tête trop longtemps et, bien vite, elle lui faisait comprendre qu'ils ne se poseraient nulle part pour passer un moment tranquille puisque leur programme était déjà bien trop chargé pour entrer dans une soirée si courte. Ils feraient donc ça un autre jour. Mais, plutôt que de s'occuper de ce programme chargé que Sophie leur avait prévu, ils perdaient du temps inutilement dans cette file. Pour occuper le temps utilement, alors, il proposait donc qu'ils s'embrassent comme le faisaient d'autres couples. Elle plaisantait bien sûr et se moquait des bonnes manières qu'on leur avait apprises et la réponse de Jean la fit tout aussi rire. « J'ai très souvent raison, Jean. Simplement, tu refuses de l'admettre. » Rétorqua la rousse en lui jetant un regard de travers, pour s'amuser. Et, encore une fois, il ne pouvait s'empêcher de se plaindre parce qu'elle refusait de le récompenser, pensant qu'il ne le méritait pas. « Je ne me suis pas plainte une seule fois, alors ça ne doit pas être bien difficile à supporter. » Ça, c'était un joli mensonge. Sophie, en réalité, n'avait fait que se plaindre depuis le début de la soirée, puisque ça l'amusait beaucoup et parce qu'elle ne savait faire que ça. Et, il était vrai, donc, que ce pauvre Jean devait la supporter. Néanmoins, il en profitait bien assez pour se moquer. C'était ça, sa récompense et c'était largement suffisant.

Puis, oubliant un instant leur petit jeu, Sophie était venue se blottir contre lui. Elle appréciait tout particulièrement sentir les bras de Jean se refermer sur elle. Elle se sentait bien, là, dans ses bras. Bien comme elle avait rarement eu l'occasion de se sentir. Mais, plutôt que de lui dire la vérité, elle préférait prétendre qu'elle préférait ça à s'embrasser devant tout le monde et que c'était utile, puisqu'elle avait froid. « Tu obtiens toujours quelque chose. » Souffla-t-elle alors qu'il prétextait qu'ils seraient donc deux à se réchauffer. Mais elle ne luttait pas plus, préférant simplement profiter du contact de ses bras autour d'elle. D'un léger mouvement de la tête, Jean avait fini par lui indiquer un groupe de personnes qui était en train de chanter. Le visage toujours posé contre lui, elle avait tourné les yeux pour les regarder. C'était agréable, presque comme dans un rêve. Jean se prenait au jeu et chantait, comme d'autres passants. Sophie se contentait de rester dans les bras de son mari et d'écouter. Il n'y avait pas à dire, elle ne regrettait pas de passer cette soirée avec lui, ici. Après de si longues années sans se voir, elle pouvait enfin graver de nouveaux souvenirs avec lui et ça n'avait pas de valeur tant c'était une chose précieuse. « D'accord, ça vaut le coup d'attendre dans ces cas-là. » Admettait-elle, de bonne foi. « C'est plutôt agréable. » Ça l'était même beaucoup et c'était absolument magique. Sophie ne décollait plus des bras de Jean. Même lorsque la chorale s'était éloignée, elle restait là, sagement et silencieusement, à avancer, sans plus se plaindre. Puis leur tour arriva enfin et Sophie lâcha Jean un peu trop brutalement. « Prêt à perdre mon cher mari ? » Plaisanta-t-elle en enfilant ses patins et en lui tendant la main pour monter sur la glace. « Le premier qui arrive là-bas, d'accord ? » Et elle comptait bien gagner. Pour elle, il s'agissait réellement d'un concours et pas d'un simple jeu pour s'amuser. Et alors qu'il ne lui avait pas encore répondu, elle était déjà partie en quête de sa victoire, trichant très légèrement pour prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :  [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

 [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 29 Jan - 21:43



Qu'est-ce que Sophie faisait preuve de mauvaise volonté ! Mais Jean ne se souvenait pas qu'elle était aussi capricieuse qu'aujourd'hui ! Bien entendu, il s'en amusait comme cela l'avait toujours amusé et il faisait même exprès de la pousser à bout et lui faire montrer encore plus de mauvaise volonté si possible. Le fait qu'elle ne voulait pas admettre qu'elle se plaignait, c'était vraiment risible... Enfin il valait mieux en rire qu'en pleurer non ? Le fait que soi-disant elle avait droit de se plaindre et pas elle le faisait rire. Cela aurait été quelqu'un d'autre ou quelqu'un qui aurait moins connu Sophie et ce qu'elle était il se serait mis en colère depuis longtemps ou serait partit. Pas Jean. Jean il la connaissait. Et bien qu'elle soit agaçante à toujours vouloir avoir raison ou à se plaindre pour un rien, il trouvait cela même touchant voire amusant. Donc non, ce soir, il n'avait rien d'autre à faire que de se moquer d'elle mais qui aime bien châtie bien ne disait-on pas ?

« Tu veux quelque chose ? Tout vient à point à qui sait attendre, » lui répondit-il d'une voix emplie de sagesse. « On récompense les enfants sages, pas ceux qui font preuve d'impatience. » Venait-il de la comparer à un enfant ? Probablement. Il fallait dire que la façon qu'elle avait eu de dire qu'elle « voulait quelque chose » Cette manière qu'elle avait de croiser les bras, de froncer les sourcils et de crier à l'injustice, un enfant de cinq ne ferait pas mieux. « Que veux-tu, l'injustice est faîte d'injustices... Je ne fais pas avocat pour rien. » reprit-il du même ton toujours aussi sérieux.

Puis, il y avait eu cette chorale et ils s'étaient tournés vers elle pour écouter. Du point de vue de Jean, il n'y avait rien de mieux que la chorale de Noël pour vous plonger directement dans l'ambiance. Quand il était enfant, il participait souvent aux chants de Noël et de bon cœur. Son frère, c'était une autre affaire. Lui, il bougonnait souvent et puis il disait qu'il n'aimait pas chanter. En fait, le caractère de Léon était un peu similaire à celui de Sophie sur certains points. Tous deux aimaient se plaindre beaucoup. C'était comme la campagne, il répétait toujours qu'il n'aimait pas cela. Pourtant, Jean savait qu'au fond il appréciait beaucoup ces temps en famille. Jean s'était mis à chanter avec la chorale ainsi que nombre de gens autour d'eux. Tenant Sophie contre lui, il aurait pu rester pendant deux heures ainsi à chanter ainsi. Jean fut heureux lorsque Sophie admit (enfin!) que ça valait le coup d'attendre. Il se satisferait de cette confession pour ce soir. Le fait qu'elle admette quelque chose, c'était presque un cadeau de Noël pour lui !

La file avait avancé enfin pour le patin à glace et ce fut bientôt à leur tour. Evidemment, Sophie le repoussa brusquement, pressée d'y être. Alors que Jean prenait tout son temps pour mettre correctement ses patins à glaces, Sophie était déjà prête à partir. Jean, choqué, la regarda partir... Et elle trichait en plus mais il s'y était attendu ! Elle avait démarré avant lui. En plus il y avait fort à parier qu'elle nierait tout de bloc lorsqu'il la confronterait en disant qu'elle avait triché. Ah, cette Sophie ! Peu importe, Jean avait de plus grandes jambes qu'elle. Il la rattraperait.  Se levant une fois ses patins correctement attachés, il avança et entra sur la piste. Il faisait régulièrement du patin et cela avait toujours été une habitude de Noël de pratiquer cette activité en famille. Aussi, il était à l'aise et il ne lui fallut que quelques secondes pour reprendre ses marques. En quelques longues enjambées il rejoignit Sophie et se positionna à sa hauteur. « Je savais bien que tu allais tricher ! Au fait, il y a quelque chose que tu dois savoir... »  Et il regarda vers ses pieds afin d'attirer son attention dessus. « Tu t'es tellement précipitée à lacer tes patins que tu ne les as même pas correctement attachés. C'est un coup à trébucher et à tomber. » lui dit-il sur un ton qui semblait sincère et profondément inquiet pour elle de son bien-être. Ce n'était pas vrai en fait mais si elle le croyait et qu'elle vérifiait ses patins, elle perdrait quelques secondes. Les quelques secondes qu'elle avait gagné au départ. Sur ce, sans attendre de réponse, il donna un coup d'accélération à ses patins.




(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Noël :: Noël 2021-
Sauter vers: