La bonne humeur règne, tout comme la bonne odeur des gâteaux qui sortent du four. Tu n'es peut-être pas là par choix, ou peut-être que si, mais tu te retrouves à devoir cuisiner des bonhommes en pain d'épices par dizaine pour les distribuer aux enfants de la ville.
Le secret santa ▿ Lucerys : Secret Santa te demande de faire plaisir au Doctor. L'inspiration te vient soudain et tu lui fais un biscuit spécial en forme de cabine téléphonique. Toi, tu ne sais pas pourquoi, mais lui, ça lui fera plaisir. ▿ Doctor: Secret Santa te demande de faire le pitre, comme tu sais si bien le faire, pour faire rire Lucerys.
Les informations ▿ Chaque personnage a reçu une enveloppe avec son secret santa. Il ne comprend pas forcément de quoi il s'agit puisque l'événement n'a souvent lieu que plusieurs heures plus tard, mais il comprend que ce qui est en train de se passer, ce n'est pas du hasard. Tout avait été prévu par la ville... Ou le Père Noël, qui sait.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Mer 27 Déc - 3:24
It's mine or yours ?
Le TARDIS avait tendance à emmener le Docteur là où il avait besoin d'aller et non pas forcément envie. Il commençait à y être habitué, sauf que dans cette ville, les besoins étaient sensiblement différents de ce qu'ils connaissaient d'habitude. Cette fois, le TARDIS s'était rangé dans un coin d'une cuisine où des personnes étaient en train de faire des gâteaux. Quand il ouvra la porte, le Docteur constata la présence d'une enveloppe sur le sol de la cabine et referma la porte pour en ouvrir le contenu. On lui demandait de faire le pitre pour faire rire quelqu'un, mais il ne savait pas qui c'était. C'était parfait, il n'avait plus qu'à faire rire tout le monde.
Si Amy avait été là, elle aurait certainement déconseillé à qui que ce soit de laisser le Docteur pour participer à la cuisine des cookies, étant donné qu'il avait tendance à faire les choses sans y penser et les oublier. Les gâteaux allaient sûrement finir par être salés au lieu de sucrés si c'était lui qui s'en occupait. Malheureusement, personne n'était là pour dire aux gens qu'il ne fallait pas faire confiance au Docteur pour la recette, et il ne reçut que des sourires bienveillants quand il bondit avec enthousiasme en s’écriant à l'adresse des cuisiniers actuels :
« Je peux faire quelque chose ? »
Il ne fallut pas plus de temps pour que le Docteur se retrouve un mélanger de la pâte au pain d'épices dans un saladier en dansant et en chantant Jingle Bells de sa voix la plus enthousiaste. Il avait même mis des bois sur le sommet de sa tête et il était persuadé d'apporter la plus belle contribution qui soit à l'esprit de Noël. Si on était pas sûrs que le résultat serait probant en ce qui concernait la pâte mélangée qu'il était en train de produire, il était certain quand ceux qui concernaient sa mission de faire le pitre, il était tout à fait dans le ton.
Joyeux Noël
Lucerys Velaryon
▿ Ton univers : House of the dragon.
▿ Date de naissance : 25/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en Sciencespo.
▿ Quartier : Vis dans un petit appartement du quartier Hogwarts place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Arrax
▿ Haut Valyrien
Il y a quelques jours de cela l'ancien prince avait reçu une enveloppe mystérieuse surlaquelle ne figurait aucune adresse exceptée la sienne. L'enveloppe et le carton qu'elle contenait étaient bleues et couvertes d'étoiles blanches. Sur le carton il était écrit en lettres blanches finement calligraphiées.
« Faire des biscuits pour les enfants tu devras, Le Docteur tu rencontreras, Lui faire plaisir tu devras, C'est ce que te demande Secret Santa.
ps: merci de vous rendre à la rue Rudolph, n°25 quartier de Hogwarts Place, le 24 décembre à midi.»
Assez étrange. Mais Luke était intrigué. Il ne savait pas qui avait eu cette idée saugrenue. Encore moins qui était ce docteur. Quelqu'un avait essayé de lui expliquer qu'un docteur c'était un peu comme leur mestre. Bref, il allait apparemment devoir faires des biscuits pour les enfants avec un vieux mestre. Faire des biscuits pour les enfants lui plaisait comme idée, il aime bien s'occuper des plus jeunes. Ils sont leur avenir. Par contre il n'avait aucune notion de cuisine. Il espérait que quelqu'un sur place pourrait lui expliquer comment et quoi faire.
Ce matin là, donc Lucerys s'était habillé, il avait enfilé un jeans gris, un sou-pull noir, et une veste en tissu rouge. C'était Noël après tout. Une fête à laquelle tenaient les humains apparemment. Il partit de bonne heure. Un nuage de joie flottait dans la rue. Et de délicieux arômes de nourriture s'échappaient ici et là. Le jeune adulte ne comprenait pas trop, pour lui cette fête ne représentait pas grand chose. Peut-être quelqu'un pourrait-il lui montrer, lui faire vivre la joie. Il marchait en sifflotant. Se laissant un peu porter par cette joie qui l'entourait. Puis il entra dans la maisonnette qui portait le numéro que la lettre indiquait. Il y avait déjà du boucan. Des personnes chantaient, d'autres parlaient tout en s'afférant au tour d'une table. Il y avait un arbre dans un coin qui portait une guirlande lumineuse et des décorations. Puis au milieu de ce doux chaos, une voix familière raisonna. C'était la vieille. " Ha Luke, viens par ici."
Un homme inconnu dansait en pétrissant de la pâte juste à côté de lui. Luke sourit. Cet homme le faisait sourire, sans qu'il saches vraiment pourquoi lui -même. Sans doute étais-ce son entrain. Il ne savait pas si il se dandinait parce qu'il devait aller aux toilettes ou si c'était une danse. La vieille lui dit. "-C'est le Docteur, il est apparu comme par magie pour nous aider" Au vu du regard qu'elle lui lança, il lui plaisait. Intenable la vielle, comme d'habitude. Il fallait toujours qu'elle lui fasse honte. Il n'eut même pas le temps de le saluer que la vieille le saisit par le bras pour l'entraîner devant un saladier non loin. Elle lui passa un tablier vert, et lui montra comment faire la forme des biscuits et les décorer. Puis elle s'éloigna rapidement pour beugler des ordres sur Lina. "-Alors c'est vous le Docteur ? Enchanté, moi c'est Lucerys !" dit-il d'une voix joyeuse, le regardant se dandiner, et en lui tendant une main couverte de glaçage blanc pour biscuits. Ses biscuits étaient si moches d'ailleurs. Il ricana."- Ca va pas être une franche réussite je crois" dit-il sur le ton de l'auto-dérision.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Lun 8 Jan - 1:55
It's mine or yours ?
Ce qui était certain, c'était que le Docteur trouvait sacrément amusant de faire des gâteaux de cette façon en respectant la consigne qui lui avait été donnée de faire le pitre. Il allait sûrement devoir se lier un peu à son Santa, s'il voulait trouver la bonne façon de le faire rire, mais il verrait bien une fois que celui-ci lui serait présenté. En attendant, tout le monde avait l'air de travailler dans la joie et la bonne humeur et il n'y avait rien de plus parfait pour que le Docteur soit content. En dehors des moments où il combattait le mal, il adorait voir des gens simplement heureux.
Finalement, un homme vint s'installer auprès de lui, mais lui, il construisait les gâteaux. Ils allaient donc être partenaires d'activité. Le Docteur préparerait la pâte et lui ferait les gâteaux. En entendant son nom, il fut encore plus content, car c'était lui qu'il était venu voir dans cet endroit. En le voyant rire, le Docteur poussa un cri de victoire qui n'avait rien de très sexy, mais qui avait tout de très loufoque. Il comptait évidemment continuer de faire le pitre même s'il avait triomphé, il ne voyait pas pourquoi il changerait de comportement. Après tout, ce n'était rien que de très naturel pour lui.
« Ah mais ma mission était de vous faire rire ! J'ai réussi ! Geronimo ! » s'écria t-il avec un franc enthousiasme avant de reprendre le pétrissage de la pâte, accompagné d'une danse effrénée.
Il sourit à son camarade d'activité en le faisant. Sa mission n'était pas trop difficile et même s'il ne savait pas forcément cuisiner aussi bien que d'autres, il ne s'en sortait pas trop mal, en général. Ce qu'il avait surtout envie de faire, c'était de profiter de ce moment autant qu'il le pourrait. Le Docteur aimait bien l'ambiance de Noël, surtout depuis cette fois où Amy et Rory lui avaient fait comprendre ce qu'il représentait pour eux à cette occasion. Il ne s'était jamais senti aussi content que ce soit Noël que ce jour-là. Profiter de cette ambiance aujourd'hui lui semblait être quelque chose de capital.
« Et vous, c'est quoi votre mission ? Enfin, si ça ne vous dérange pas de me le dire. »
Lucerys Velaryon
▿ Ton univers : House of the dragon.
▿ Date de naissance : 25/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en Sciencespo.
▿ Quartier : Vis dans un petit appartement du quartier Hogwarts place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Arrax
▿ Haut Valyrien
Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais depuis son arrivée dans ce lieu Lucerys se sentait juste bien. C'était comme si, juste le temps d'un instant son âme et son corps avaient été soulagés de leur fardeau. Soulagés du traumatisme vécu, et de toute cette colère. Comme par "magie". C'était agréable de se sentir léger pour une fois. Son partenaire de pâtisserie avait une énergie et un enthousiasme fou. Il avait rarement vu ça. Les seules personnes avec qui il s'autorisait de rire étaient ses proches, mais les occasion étaient rares et agréables. Et en arrivant ici, il était resté trois ans dans le coma. Il ne s'en était réveillé que récemment et restait traumatisé et en colère. Alors lorsque que par mégarde un rire lui échappa, il ne reconnut pas son propre rire. Il avait un grand sourire jusqu'aux oreilles. Il faisait bon ici, l'ambiance y était agréable et chaleureuse. Il y avait de la musique aussi. En l'entendant rire, l'homme qui se dandinait en pétrissant la pâte poussa un cri victorieux en disant qu'il avait réussi sa mission. Ha oui la mission ! Avec tout ça il avait complètement oublié !
Ses biscuits n'étaient pas très beaux en plus, il n'était pas très doué avec la poche à glaçage. Il les mit de côté et se saisit de nouveaux biscuits vierges. Il commença à en glacer d'autres avec cette fois un peu plus d'inspiration. Sa mission était de faire plaisir à cet homme étrange qu'on appelle le Docteur. Mais il ne le connaissait quasiment pas. Comment pouvait-il s'y prendre ? Toute ce qu'il savait de lui était qu'il était quelqu'un d'un peu foufou, de joyeux manifestement, et qu'il s'intéressait à autrui. Et il utilisait des expressions inconnues à l'ancien prince aussi. Geronimo ! Quel drôle de mot. Mais il sonnait bien ! Le Docteur pourrait peut-être l'aider à sortir de sa zone de confort, à être plus franc dans son attitude. A se délester de l'étiquette qui l'empêchait de vivre pleinement.
C'est alors qu'il eut une idée miraculeuse. Comme sortie de nul part. Il se mit à l'écart fabriquant son idée, de zéro, il fit la pâte, plaça un insert au chocolat, la mit au four. Mit le glaçage. Puis il revint, sa création en main. Il offrit au docteur un biscuit rectangle, en forme de cabine téléphonique, couverte de glaçage bleu. Il ne savait pas d'où cette idée étrange lui était venue. Il ne savait pas quel était cet objet, ni à quoi il pouvait bien servir. Lucerys lui tendit le biscuit. "-Tenez, c'est un cadeau pour vous, je l'ai fait moi-même. Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça représente, mais je l'ai fait avec amour" dit-il penaud. Clairement il n'était pas le prochain grand chef de l'île. Il espérait au moins que la pâte serrait bonne.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Ven 16 Fév - 3:05
It's mine or yours ?
Le Docteur était vraiment dans son élément en ce qui concernait le fait de faire rire. Il fallait bien admettre que faire le pitre faisait partie de sa personnalité aussi naturellement que de voler à bord du TARDIS ou de courir face à dix-mille dangers. Il ne lui était pas arrivé souvent de danser avec une cuillère pour mélanger la pâte, mais c'était une façon tout à fait satisfaisante de faire un gâteau. Cela dit, il ne faisait pas vraiment le gâteau. Il ne travaillait pas la pâte et il ne réalisait pas les moulages. Ce n'était même pas lui qui avait mélangé les ingrédients. Il se contentait de mélanger la pâte dans le saladier avec un enthousiasme débordant.
Ce qu'il y avait de bien dans cette façon de fonctionner, c'était qu'il ne faisait pas sourire seulement la personne qu'il était censée amuser mais l'ensemble des personnes qui préparaient les gâteaux. Tout le monde semblait trouver follement amusant l'homme un peu bizarre qui dansait avec la pâte. Le Docteur s'enthousiasma encore plus en sachant qu'il avait accompli sa mission et qu'il n'avait plus qu'à l'accomplir à nouveau. Il avait toujours éprouvé un certain plaisir à voir le bonheur dans le regard des gens autour de lui, notamment quand ils leur faisaient découvrir une planète ou un phénomène particulièrement fascinant, mais en préparant un gâteau, c'était bien aussi.
« Vous aimez Noël ? » demanda-t-il à son compagnon du jour. « J'ai toujours aimé Noël, mais encore plus quand j'ai découvert que Amy et Rory me prévoyaient une place à chaque fois, parce que c'est Noël. C'est gentil, n'est-ce pas ? »
Bien entendu, cet homme ne pouvait absolument pas savoir qui était Amy et Rory, mais le Docteur n'en avait absolument pas conscience. Il en parlait comme si tout le monde devait les connaître et comme d'habitude, sans se rendre compte que les gens n'étaient heureusement pas dans sa tête. Il valait mieux que ce ne soit pas le cas parce qu'ils auraient quand-même beaucoup de mal à suivre ce qui s'y passait. Et il n'y avait aucun doute sur le fait que ça les rendrait probablement complètement fous. Mais même sans connaître les noms des personnes qui étaient concernées par ce doux aveu, la personne pouvait comprendre l'idée générale qu'il y a d'agréable à ce qu'une personne chère vous dédie une place pour Noël. Il n'y avait pas besoin de connaître les détails du nom pour en être sûr.
L'homme venait de lui réaliser un gâteau spécialement pour lui, mais apparemment, il ne savait pas ce qui lui avait inspiré le décorum du gâteau. Pourtant, en voyant le dessin et la forme, un sourire se dessina sur le visage du Docteur. En ce qui le concernait, il savait déjà très exactement ce qu'il avait devant les yeux et ça lui plaisait tout à fait. Quelque chose le savait et ce quelque chose avait inspiré l'homme pour qu'il fasse le boulot à sa place. Mais le résultat était des plus captivants.
« Ho ! Mais c'est le TARDIS. Ça c'est une idée ! Formidable ! Je ne vais jamais pouvoir le manger. Il est tellement réussi, ce serait un crime de l'abîmer. »
Bien entendu, les biscuits étaient faits pour être mangés, mais le Docteur n'était absolument pas dérangé par le fait de changer complètement leur usage. Ça ne serait pas la première fois pour un objet ou un autre.
Lucerys Velaryon
▿ Ton univers : House of the dragon.
▿ Date de naissance : 25/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en Sciencespo.
▿ Quartier : Vis dans un petit appartement du quartier Hogwarts place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Arrax
▿ Haut Valyrien
Luke n'avait vraiment pas l'habitude d'être en cuisine, et ça se voyait. Les biscuits étaient supposé être beaux, pour plaire aux personnes qui pourraient les acheter au profit de l'orphelinat de la ville. Mais c'était un massacre. Il zieuta rapidement ceux que réalisaient ses collègues, il avait une sacré marge de progrès. Il se sentit un peu honteux à ce constat. C'était la première fois en fait qu'il allait en cuisine de sa vie. Etant né dans une famille princière il n'avait jamais eu à se soucier de cela. Mais c'était bien plus ludique et amusant que ce qu'il avait imaginé. Qui sait peut-être étais-ce la naissance d'un potentiel nouveau loisir. Luke se dit qu'il faudrait qu'il se renseigne pour trouver un cours de cuisine. En tout cas le concept même l'intéressait. Vu que c'était nouveau pour lui, de cuisiner, tout l'émerveillait, il écoutait attentivement le peu de conseils qu'on lui donnait. Et espionnait ce que faisaient les autres. Le Docteur, lui, amusait toujours la foule. Luke n'avait jamais rencontré une personne comme lui. Ce côté excentrique et amusant qu'il avait sortait vraiment de l'ordinaire et le rendait unique aux yeux du brun. Son éducation faisait qu'il devait se contenir en tout instant, pour être un gentilhomme, et il était dur de sortir du cadre dans lequel on l'avait enfermé depuis sa prime enfance.
Le Docteur lui demanda alors s'il aimait Noël. Ha oui c'était le nom de cette fête, dont tu ignorais presque tout. Parce que bon les fêtes au moyen-âge étaient presque inexistantes, les seules que vous faisiez étaient les banquets royaux, où l'on mangeait, parlait, dansait. Et bon avec une famille dysfonctionnelle et toxique comme la sienne ce n'était pas toujours des plus joyeux. Le Docteur lui expliqua qu'il aimait encore plus cette fête depuis qu'il avait appris que deux personnes qui lui étaient inconnues lui prévoyait une place à leur table pour cette occasion. Ca devait être chouette. Depuis son arrivée dans cette cuisine, la musique, la décoration, l'ambiance chaleureuse, les costumes, si c'était ça Noël le jeune adulte était complètement séduit. Luke fit un petit sourire gêné au Docteur avant de lui avouer d'une voix calme. "-Je dois bien avouer ne pas connaître cette fête hélas. Mais ça doit être chouette de la passer avec des personnes qu'on aime" dit-il d'une voix songeuse. Il pensa à sa mère, et à ce qu'elle devait ressentir depuis son décès. Lucerys reprit le fil de la conversation. "-Mais peut-être que vous pourriez m'expliquer. Vous semblez plus vous y connaître que moi." Le jeune homme était plein d'espoir. Et qui plus est il adorait apprendre des choses.
Peu après cela le cadet avait offert le biscuit qu'il préparait depuis un moment pour son compagnon de la journée. C'était clairement pas le plus beau des biscuits. Il ne gagnerait certainement pas un concours. Cependant, pour quelqu'un n'ayant jamais cuisiné de sa vie, c'était relativement décent. Et qui plus est il ne savait pas du tout d'où diantre lui était venue cette idée saugrenue. Magie et boule de gomme ? Luke fut tout de même soulagé et content lorsqu'il lui sourit et et lui dit que son biscuit était réussi et qu'il serrait criminel de l'abîmer. Cette réflexion arracha un rire à Lucerys. Il dit sur le ton de la plaisanterie. "-Je pense que vous êtes un vile flatteur, il n'est pas si beau que ça. Même si je suis content que cela vous plaise et que j'en suis assez fier, n'ayant jamais cuisiné avant. Et vous alors vous avez l'habitude de cuisiner ? Et c'est quoi un TARDIS ?" dit-il d'une voix joyeuse, en commençant à déposer du glaçage rouge sur un autre biscuit de façon appliquée.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Ven 15 Mar - 2:54
It's mine or yours ?
Il ne connaissait pas cette fête. Il fallait bien reconnaître que le Docteur aurait dû se rappeler que pour connaître cette fête, il fallait avoir vécu dans un monde qui la pratique, ce qui demeurait le cas dans beaucoup de monde, mais aussi venir d'une époque qui la pratique également. Il avait l'impression que ce jeune homme venait d'une époque trop ancienne pour ce genre de conception. Si c'était triste de base, cela pouvait s'arranger assez facilement puisqu'il allait maintenant avoir l'occasion de célébrer cette fête et que le Docteur allait l'aider à ce qu'elle soit intéressante et amusante.
« Il faut dire que l'on ne fait pas forcément assez attention aux personnes qui nous entourent. Et vous venez sûrement d'un monde ou d'une époque où il n'y a pas de Noël. C'est un peu triste, bien-sûr, mais rien ne vous empêche de profiter de la fête, maintenant. »
Il semblait curieux plus que dérangé par ce rituel annuel qui consistait à célébrer un événement en invitant un homme barbu vêtu de rouge et de blanc à venir déposer des cadeaux dans votre maison. Si tout le monde attendait avec impatience le Père Noël, il était vrai que le concept était un peu bizarre et que si quelqu'un débarquait la nuit dans votre maison, la plupart des gens aurait certainement tendance à le chasser à coups de poêle à frire plutôt que de l'inviter sous le sapin. Cela dit, cela restait une belle fête avec un esprit particulièrement fascinant.
« C'est une fête assez populaire. En général, les enfants l'aiment beaucoup. À l'origine, il y avait des fêtes celtes, et puis on les a transformés en fêtes religieuses catholiques. Et au fil du temps, avec l'histoire de Saint-Nicolas, c'est devenu la fête d'un individu qui apporte des jouets et des cadeaux aux enfants la nuit du 24 au 25 décembre. C'est de cette façon que la plupart des gens la célèbrent. »
Le Docteur n'était pas si flatteur que ça, mais dès que ça ressemblait un peu à sa chère machine, il n'avait pas vraiment les yeux en face des trous. Il était simplement content d'avoir un gâteau qui ressemble au TARDIS et peu importait que la ressemblance soit superbe où légère, il l'aurait trouvé magnifique de la même façon. Le Docteur aurait pu lui dire qu'il ne savait pas davantage cuisiner, mais il n'était pas du genre à se comporter de cette façon en montrant ses faiblesses envers une personne, même si elle n'avait pas l'air menaçante. C’était une question d'orgueil et sur ce plan-là, le Docteur en possédait davantage que bien des gens, une réalité qui n'était guère à son avantage.
« Le TARDIS est mon vaisseau spatial. Mais il est beaucoup plus que ça. C'est comme un ami sur qui je peux compter et il a sa propre façon de voir les choses. Il ne m'emmène pas toujours où je veux, par exemple. Je me demande si les gens pourraient aimer des gâteaux en forme de TARDIS. Et si nous pourrions les vendre. »
Lucerys Velaryon
▿ Ton univers : House of the dragon.
▿ Date de naissance : 25/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en Sciencespo.
▿ Quartier : Vis dans un petit appartement du quartier Hogwarts place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Arrax
▿ Haut Valyrien
Le Docteur était vraiment quelqu'un de surprenant et d'amusant. Il lui faisait un peu penser à son petit frère, le clown de service. Et bon il était tout aussi agité d'ailleurs. Ca donnait l'impression que si il s'arrêtait de gesticuler une minute, il s'embraserait immédiatement. Luke ne put s'empêcher de sourire à ce constat. Il avait commencé à garnir son biscuit de glaçage blancs et de flocons argentés, il commençait petit à petit à prendre la main l'air de rien. Même si ses œuvres étaient plus similaires à de l'art abstrait, même lui-même n'y comprenait pas grand chose. Et évidemment qu'il ne connaissait pas Noël, cette fête n'était pas fêtée dans son moyen-âge natal. Par contre il avait capté la joie qu'avait le Docteur à en parler. Il se dit que s'il retrouvait sa mère et ses frères, il aimerait la fêter avec eux, un jour peut-être. C'est pour cela qu'il devait en apprendre le plus possible, pour pouvoir à son tour le leur enseigner. « Il faut dire que l'on ne fait pas forcément assez attention aux personnes qui nous entourent. Et vous venez sûrement d'un monde ou d'une époque où il n'y a pas de Noël. C'est un peu triste, bien-sûr, mais rien ne vous empêche de profiter de la fête, maintenant. » lui répondit le Docteur. Luke soupira et lui répondit du tac-au-tac "-Vous savez, quelque chose ne peut pas vous manquer si vous ne le connaissez pas. Nous n'avions certes pas Noël, mais on avait régulièrement des banquets."
Il entendait bien cela dit que le Docteur trouvait ça triste. Mais honnêtement le jeune adulte était plus curieux de connaître les usages et l'histoire de cette fête, que triste. Luke avait toujours été un féru d'histoire à Westeros, bon chez lui en tant que prince de la famille à la tête des sept couronne, Rois parmi les Rois, c'était un devoir, mais devoir qu'il avait appris à apprécier. Il aimait se perdre dans ses livres, essayant parfois même de visualiser ces scènes de légende. Ces combats et ces noms, à jamais cousus dans la tapisserie de sa région natale. Ainsi alors qu'il entendait le Docteur parler de l'histoire de cette fête, il avait les yeux brillants, avait posé sa poche à douille et l'écoutait attentivement. Bon ce n'était certes pas aussi épique qu'un combat à dos de dragon, mais c'était intéressant tout de même. Il parla de concept qui lui étaient inconnus. Fêtes catholiques, St-Nicolas. Ce Nicolas était-il un grand septon pour qu'on l'appelle ainsi ? La famille de la couronne était toujours élevée dans la foi des Sept. Luke choisit de retenir que c'était une fête pour les enfants, où un vieux barbu leur amenait des cadeaux. Etrange comme fête se dit-il. "-C'est une fête où on échange des cadeaux avec ses proches ?" demanda finalement le jeune homme, toujours curieux.
Il reprit cependant la confection de biscuits. Sur le ton de la conversation il lui avait demandé ce qu'était le TARDIS. Il n'avait jamais entendu ce nom. Il sonnait bizarre, presque comme un nom d'animal ou de dragon. « Le TARDIS est mon vaisseau spatial. Mais il est beaucoup plus que ça. C'est comme un ami sur qui je peux compter et il a sa propre façon de voir les choses. Il ne m'emmène pas toujours où je veux, par exemple. Je me demande si les gens pourraient aimer des gâteaux en forme de TARDIS. Et si nous pourrions les vendre. » Un quoi quoi ? Vraiment Lucerys se sentait bien stupide, lui qui se considérait pourtant comme quelqu'un de plutôt érudit de base. Dans certaines phrases que prononçaient son camarade du jour il ne comprenait pas un mot. Sa phrase était étrange. Cette boîte bleue est son ami ? Et surtout ce truc pouvait le transporter ? Le jeune homme lui avait lancé un regard interloqué. "-C'est genre un moyen de transport, c'est ça ? Peut-être oui qu'on pourrait en vendre."
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Dim 8 Sep - 2:43
It's mine or yours ?
Il fallait reconnaître que le Docteur s'était souvent demandé si certaines choses pouvaient manquer aux gens qui l'entouraient. Mais lorsqu'ils se rendait compte que ces choses, lui les connaissait mais ce n'était pas le cas des personnes qu'il avait autour de lui, il comprenait que ces personnes ne pouvaient absolument pas ressentir le manque de quelque chose qu'ils n'avaient jamais eu. Parfois, la fonctionnalité était utilisée d'une autre manière. D'autres fois, il n'y avait rien de similaire qui existait et les gens n'en avaient généralement pas l'usage. Il avait mis longtemps avant de s'adapter à cette réalité.
« Les banquets de cette époque sont toujours tellement extravagants. Mais on s'y régale, en général. Ça m'est arrivé de manger à la table des rois, même si je me suis rapidement fait exclure quand ils ont cru que j'avais une relation amoureuse avec une de leurs damoiselles. Mais ce n'est absolument pas ce que vous pensez. »
Il continuait de danser en remuant la pâte, ce qui pour effet d'en projeter un peu partout et il se vit aussitôt admonesté d’y aller plus doucement, afin d'éviter de recouvrir toutes les cuisines plutôt que la pâte qui était dans les saladiers. Il eut un sourire d'excuse et se tint tranquille à-peine quelques secondes avant de reprendre les festivités, d'une manière suffisamment retenue pour éviter d'en mettre partout cependant. Il releva la tête d'un air intéressé lorsque le jeune homme lui demanda un complément d'information au sujet de Noël. Il n'y avait rien qui pourrait lui faire plus plaisir que de discuter de ça.
« Il y a de ça. Des cadeaux, des visites. On passe du temps avec ses proches et on essaie de leur faire plaisir. C'est ça, Noël. Un jour, j'ai appris que des amis à moi laissaient toujours une place a table pour moi pour Noël, même si je ne le savais pas et que je ne pouvais donc pas être là. N'est-ce pas la plus adorable des attentions ? »
Il avait été très ému en apprenant cette habitude de la part de Amy et Rory. Il semblait la partager de manière anodine, mais il n'y avait rien d'anodin là-dedans. C'était quelque chose qui lui faisait vraiment chaud au cœur. Néanmoins, parler de son TARDIS était une autre chose qui lui faisait chaud au cœur. C'était plus qu'un véhicule pour lui, c'était une vieille amie qui avait franchi les siècles en sa compagnie. Il n'était donc pas question pour lui de l'abandonner. Et ce gâteau apportait énormément de familiarité à ce constat. Comme tout le monde, le jeune homme lui demanda si c'était un moyen de transport. Mais c'était tellement plus que cela.
« C'est un vaisseau, une machine et un être vivant à la fois. C'est magique, c'est vivant et ça ne s'arrête pas. C'est plus qu'une machine, c'est ma meilleure amie au monde, alors que je ne peux pas lui parler. Mais je lui ai parlé une fois. Elle s'était incarnée dans le corps d'une femme. Elle ne l'a pas fait exprès. Mais c'était une femme. C'était mon TARDIS. Et c'était une femme. »
Contenu sponsorisé
SECRET SANTA ▿ Doctor Eleven & Lucerys Velaryon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum