Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe bal de Noël ⊹ sujet commun. - Page 3
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 4:46


Le bal de Noël

Rp libre


Petite, j'adorais les princesses des contes de fées des sorciers. Je les enviais, dans leurs grandes robes vaporeuses et leur grands bal. Mais pourtant, j'avais bien grandi depuis, et j'étais devenue infirmière. On était loin de la vie de princesse que j'avais rêvé de vivre aux côtés de ma soeur lorsque je n'étais qu'une enfant, il fallait bien le dire. Mais je suis heureuse de vivre la vie que mène actuellement, cependant.

Mais une chose est sûre: lorsque j'ai entendu parlé du bal de Noël, j'avais sauté sur l'occasion pour réaliser un de mes rêves d'enfant. J'étais allée acheter une jolie robe de bal, plus pour moi-même que pour les autres. Et c'est ainsi que le jour J, je me rendais toute excitée au bal. Je n'avais personne pour m'y accompagner. La seule personne avec qui elle aurait voulu y aller, eh bien elle ne l'avait pas revue depuis qu'elle l'avait quittée, ce matin fatidique. Je m'étais alors dirigée vers le buffet, afin d'y prendre un verre. J'allais, pour le moment, regarder qui était présent et on verra par après. 
KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:17



Le bal de Noël





« Donc tu empruntes des menottes à ton travail pour les dégainer aléatoirement histoire de m’attacher où tu veux ? »
suggère-t-elle un fin sourire quant aux explications de son interlocutrice. « C’est vicieux », ajoute-t-elle avec un sourire appréciateur.

Elle n’avait pas vraiment besoin de la réponse à ces questions, en réalité. Elle se doutait que c’était de cette manière qu’elle s’était procurée ces menottes en question… elle avait reconnu la nature de ces menottes, ce n’est pas le genre que l’on achète dans un sex shop… et oui, elle a un peu roulé sa bosse en la matière. Il reste mystérieux à ses yeux qu’elle ait décidé, juste comme ça, de prendre ces menottes et de les garder pour elle, mais elle aime bien ce que ça suggère, c’est une chose qui lui plaît bien. Elle est en train d’imaginer le sac d’Eve comme celui de Mary Poppins, et elle s’interroge sur ce qu’il serait possible d’y dénicher d’autre. Une chose est certaine, elle ne pourra pas reprocher à Eve de ne pas savoir la surprendre. Elle sait y faire mieux que personne à ce sujet, bien au contraire.

Pendant un temps, elles ne parlent plus, parce que les mots sont superflus, il n’y a plus que la musique, la proximité de leurs corps et le plaisir d’être auprès d’elle, contre elle, à elle. Elle est encore un peu fâchée, elle ne peut pas dire le contraire. Mais en même temps, ce sentiment entretient une flamme qui n’a pas vraiment besoin de l’être, en réalité, tant elles brûlent l’une pour l’autre, et seraient prêtes à se consumer dans les bras l’une de l’autre. Un moment, donc, elles ne profitent donc que de la danse, et c’est particulièrement agréable, vraiment. Et elle rompt finalement le silence avec malice, pour préciser qu’elle estime avoir une mauvaise influence sur son interlocutrice. C’est vrai peut-être, mais dans une certaine mesure, car en vérité, elles entretiennent mutuellement autant leurs vices que leurs qualités, et c’est bien là ce que Villanelle trouve de si parfait à leur relation, qu’elle n’échangerait clairement pour rien au monde.

« Sûrement »,
admet Villanelle qui en plus possède une propension à l’ennui bien plus prononcée que la moyenne. C’est même sa malédiction. L’ennui, profond, qui la pousse à dépasser les limites de l’e acceptable dans l’espoir de ressentir ne serait-ce qu’un fragment de ce que les autres éprouvent si facilement. Mais avec Eve, c’est bien sûr très différent. Eve n’a besoin que d’être là, elle n’a besoin que d’exister pour donner du sens à la vie de Villanelle, et ça, c’est autant une chance qu’un exploit. « Tu ne m’as jamais ennuyée, Eve. Et j’espère pour toi que ça n’arrivera jamais », ajoute-t-elle comme un doux avertissement, qui ne manque pas d’être tout à fait pensé pour autant.

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 12:13

Le bal de Noël.
Elle eut une ébauche de sourire. Eve pressentait qu'elle entendrait encore parler de cette histoire pendant plusieurs jours, le temps que Villanelle cesse réellement d'être fâchée contre elle pour ce coup bas. Mais même si Eve était désolée de l'avoir mise en colère, elle ne le regrettait pas. Selon elle, ele avait bien des raisons d'exercer ce genre de petites vengeances à son encontre.

- Je n'ai jamais prétendu être innocente,
répliqua-t-elle doucement. Même si j'avais prévu d'attendre qu'on soit rentrées pour te les montrer.

L'avertissement de Villanelle était éloquent. Eve avait vu les résultats de ce que provoquait l'ennui chez la jeune femme. Effectivement, il valait mieux pour elle que cela n'arrive jamais. Mais ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait lui promettre. Si elle-même redoutait l'ennui pour l'avoir subi pendant de trop nombreuses années au sein d'un mariage décevant et d'un travail abrutissant, elle était incapable d'assurer qu'elle ne deviendrait pas ce qu'elle redoutait le plus de devenir : une version féminine de Niko.

Elle releva le visage pour répondre doucement à son oreille :

- Ce n'est pas réellement quelque chose que je peux contrôler. Quand je suis avec toi, je suis juste moi-même. Je ne force rien. Tu ne mérites pas que je fasse semblant de quoi que ce soit.

Elle continua de profiter de leur danse pour la garder contre elle, ses doigts traçant des formes aléatoires sur le haut de son dos. Eve s'apercevait au fil des jours que plus elle passait de temps avec elle, plus elle avait l'envie irrépressible de la toucher, de la garder près d'elle. Comme pour s'assurer en permanence qu'elle était bien là. C'en devenait désespérant, tant son comportement révélait à quel point elle aimait cette femme qu'elle avait tant voulu détester.

Lorsque la musique prit fin, Eve resta un temps dans la même position, le visage calé dans le cou de la jeune femme, inspirant ce parfum qu'elle aimait tant. Mais elle finit par se détacher d'elle, suffisamment pour pouvoir la regarder dans les yeux.

- Si on rentrait ? On a des fiançailles à fêter.

:copyright: 2981 12289 0



"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 18:31



Le bal de Noël




« Ce genre de choses n’attendent pas », se contente de répondre Villanelle avec un fin sourire quand Eve lui fait remarquer qu’elle avait voulu attendre qu’elles soient rentrées afin de lui prouver combien elle peut oublier d’être innocente. « Visiblement. »

En réalité, Villanelle n’a évidemment pas besoin de preuves. Et pour cause, elle la connaît mieux que personne, et elle sait exactement de quoi elle est capable… enfin, à peu de choses près. Tout comme elle sait de quoi elle ne saurait pas être capable, et la liste est raisonnablement courte, en vérité. Et bien sûr, c’est ce qu’elle aime chez Eve, ce qu’elle aime plus que tout chez elle, même, c’est bien ça, son imprédictibilité, car en vérité, elle est capable de tout, et donc de toujours la surprendre, ce qui signifie, par la même occasion, qu’ils ne s’ennuieront jamais ensemble.

Et bien sûr, dans ces circonstances, elle n’imagine pas un seul instant qu’Eve puisse être susceptible de l’ennuyer. Elle ne présume pas de ce quoi arriverait si ça devait être le cas, mais elle n’y crois pas un seul instant, en vérité. Car Eve a le privilège de ne pas l’ennuyer même quand elle s’affaire à des activités quotidiennes qui devraient naturellement l’ennuyer de manière générale. Non, bien sûr, Eve ne pouvait pas contrôler ça, tout comme Villanelle ne pouvait pas contrôler ses sentiments à son égard.

« Je sais, c’est parce que tu es toi-même que tu es parfaite »
, confirme Villanelle contre l’oreille d’Eve tout en savourant la caresse de sa main dans son dos.

Ce moment est parfait, et Villanelle veut croire qu’il continuera de l’être. Même si elle doit aléatoirement finir menottée dans des toilettes aléatoires. Ce sont aussi ce genre de circonstances qui la rendront folles, mais qui lui confirmeront aussi la folie pure de sa compagne, qui va très bien avec la sienne. Non, Eve n’aura jamais besoin de faire semblant pour lui convenir. C’est bien simple, elles sont faites l’une pour l’autre : elles sont des âmes sœurs. C’est aussi simple que cela.

La musique prend finalement fin, Villanelle le remarque à peine, elle profite simplement de sa proximité avec Eve, du plaisir simple de le garder avec elle, au plus près d’elle… Et elle sait à présent que ça durera toujours. C’est leurs vies qu’elles vont passer ensemble, et c’est un véritable bonheur. Et finalement, Eve s’écarte légèrement, juste ce qu’il faut pour plonger son regard, son sublime regard, dans le sien.

« Tu as raison, on s’est suffisamment éternisé comme ça »,
confirme-t-elle avec un sourire au coin des lèvres.

Et tout ce qu’elle souhaite, maintenant, c’est célébrer ces fiançailles en bonne et due forme, comme elles seules savent le faire. Elles laissent cette soirée aux autres. Toutes deux ont beaucoup plus important à faire à présent.

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sophie de Réan

Sophie de Réan

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5682
▿ Points : 7582
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 1552224013-cms1

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Kz4s
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Sophie10

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 21:07

S'il était prêt à supporter l'infernale Sophie qu'elle devenait en cette période pour rattraper les deux derniers Noël passés sans elle, il allait être servi. C'était le genre d'autorisation qu'il ne fallait pas lui donner deux fois. Il vint alors entourer l'un de ses bras autour de la taille de Sophie tout en ajoutant qu'il prendrait des jours de congés après Noël et qu'il comptait bien sur la présence de Sophie. Un sourire amusé se dessina alors sur ses lèvres à mesure où elle comprenait qu'il lui laissait toute la liberté de l'épuiser un maximum en échange de sa présence à ses côtés les jours qui suivraient. « Dis-toi que c'est presque comme si mes affaires étaient déjà prêtes ! » Hors de question qu'elle reste loin de lui aussi longtemps. Depuis qu'elle l'avait retrouvé, elle avait besoin de le voir chaque jour de peur qu'il ne disparaisse de nouveau. « Mais tu sais que tu ne pourras plus vraiment appeler ça des jours de repos si je reste avec toi ? » Parce que Sophie détestait rester en place alors elle risquait d'être insupportable s'ils restaient à ne rien faire pendant des jours et des jours. Au mieux, elle se plaindrait simplement de s'ennuyer à longueur de journée, en poussant de longs soupirs les yeux perdus dans le vide jusqu'à ce qu'il cède et lui propose de sortir un peu, au pire, il passerait ses journées à l'entendre parler, sans s'arrêter.

Sophie, donc, ne restait jamais à ne rien faire, l'ennui la rattrapant bien trop souvent. Camille en avait eu la preuve bien des fois ces presque trois dernières années où Sophie l'avait traînée absolument partout, Jean n'avait pas tort à ce propos. « Tu crois qu'elle ne me supporte plus ? » S'amusa Sophie aux mots de Jean, concernant Camille. « Je crois que même si tu en avais été dérangé, je ne t'aurais pas vraiment laisser le choix, tu sais ? » Lui lança Sophie, le regard plein de malice. Il n'était plus jamais question qu'elle le laisse tranquille. Il ne se débarrasserait plus jamais d'elle maintenant qu'elle l'avait retrouvé. Il allait devoir la supporter pour de très longues années.

Cette période rendait Sophie particulièrement joyeuse. Elle voulait tout faire et profiter de ses proches autant que possible. Alors, parce que Jean ne s'était toujours pas décidé à le lui demander, Sophie lui demanda s'il comptait bien passer le réveillon et le jour de Noël avec elle. Heureusement pour elle - et pour lui sans doute, qui évitait une Sophie de mauvaise humeur et boudeuse - il accepta. L'un comme l'autre n'avaient sans doute pas imaginé passer Noël séparés, pas après trois ans sans se voir. Et parce qu'elle comptait bien sur son aide et qu'elle voulait avoir son avis, elle lui demanda s'il n'était pas dérangé par l'idée que Camille et Madeleine se joignent à eux pour la soirée. Sophie n'oublia pas de préciser, également, qu'elle ne leur avait toujours pas demandé, ce qui ne manqua pas d'amuser Jean. Il était en train de se moquer d'elle ! « Je n'ai pas vraiment préparé... J'ai juste acheté quelques petites choses. » Beaucoup de petites choses aurait été plus exact, en réalité. Elle ne le prenait pas mal, simplement elle comprenait bien qu'il y avait toutes les raisons de rire de sa surprise qui risquait d'être gâchée si, comme Jean le craignait, ses soeurs avaient prévu des choses pour la soirée de Noël. « Tu m'agaces lorsque tu as raison ! » souffla Sophie, retrouvant son petit sourire amusé avant d'ajouter : « Si elles ont prévu quelque chose, ce que je n'espère pas, c'est toi qui seras obligé de rester chez moi pour m'aider à manger tout ce que j'ai acheté ! » Mais elle espérait de tout son coeur que ses soeurs seraient disponibles pour qu'ils puissent passer cette soirée tous ensemble - et pour que sa surprise ne tombe pas à l'eau, aussi.  

Dans l'idée de cette soirée de Noël donc, Sophie lui indiqua qu'il devait absolument cuisiner parce qu'elle ne savait pas cuisiner et n'avait pas l'intention d'apprendre à le faire un jour. Lorsqu'elle évoqua la journée de Jean, passée dans la cuisine, elle le sentit se figer, ce qui l'amusa beaucoup. « Alors je n'ai pas le droit de m'amuser pendant que tu me prépares de bonnes choses à manger ? » Plaisanta-t-elle, l'air faussement choqué lorsqu'il lui apprit que s'il acceptait de cuisiner, Sophie devrait rester avec lui. « Alors, je serai ton assistante, mais je te préviens que je suis capable de rater un plat juste en le regardant, alors ne m'en demande pas trop ! » Sophie et la cuisine, ce n'était pas une grande histoire d'amour, bien au contraire. Le seul don qu'elle avait lorsqu'elle était dans une cuisine était celui de tout rater. Il fallait d'ailleurs s'estimer heureux qu'elle n'ait jamais réussi à mettre le feu à la cuisine. C'était un véritable miracle. « J'ai acheté des choses qu'il suffit de réchauffer, tu n'auras pas à tout cuisiner, je pense à toi. » Elle aurait surtout eu l'air stupide de ne rien avoir à proposer à manger à ses invités si Jean ne cuisinait pas, lui non plus. « Tu fais tout toujours très bien, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la cuisine ! » rétorqua-t-elle, sérieuse. « Et je te l'ai déjà dit, tu ne me déçois jamais. » ajouta-t-elle en venant l'embrasser au coin des lèvres. Il pouvait bien brûler le plat ou rater le dessert, elle n'en serait pas déçue pour autant. « Ils seront forcément meilleurs que ceux que j'achète tout fait et qui ont un goût particulièrement étrange ! » Si elle s'était habituée à la cuisine toute faite, si elle aimait particulièrement certains de ces plats, d'autres avaient un goût auquel elle ne s'habituait pas. Rien ne valait jamais les bons plats préparés à la maison.

Maintenant que la soirée du réveillon était prévue, Sophie eut une nouvelle idée : celle de danser, qu'importe la musique qui était jouée. Le regard amusé, elle demanda donc à Jean de terminer son verre rapidement. Il avait sans doute compris qu'elle avait une idée derrière la tête. Il la connaissait après tout et lorsqu'elle avait ce sourire, ce regard et qu'elle semblait tout à coup pressée, il était évident qu'elle était en train de manigancer quelque chose. Évidemment, comme elle lui avait demandé de se dépêcher, il prit volontairement tout son temps. « Prends ton temps... » souffla-t-elle alors, bien trop impatiente, comme toujours. Enfin, Jean termina son verre et le posa sur la table. Aussitôt, sans lui laisser une seconde, elle lui attrapa la main pour l'emmener vers le centre de la salle. Sans perdre plus de temps - puisqu'il leur en avait déjà fait perdre suffisamment en prenant tout son temps pour boire son verre - elle lui expliqua son idée. Puisque la musique qu'ils attendaient tous les deux ne semblait pas arriver, ils allaient danser maintenant. Nul besoin d'attendre autre chose, inutile de se montrer plus patients. Ils avaient envie de danser ? Il suffisait qu'ils fassent abstraction de la musique diffusée et qu'ils dansent. Tout simplement. Même si elle comptait bien lui offrir toutes les valses qu'il voulait dès qu'ils seraient rentrés, comme promis. « Pourquoi ? Pourquoi devrais-je apprendre à attendre alors que je peux avoir ce que je veux sans attendre ? Et je sais que tu aimes mon impatience ! » rétorqua-t-elle, joignant son rire au sien. Jean se rapprocha alors d'elle et déposa sa main dans son dos. Sophie, à son tour, vint poser sa main sur l'épaule de Jean et elle le laissa l'entraîner comme autrefois. « Peut-être pas tout, tu auras le droit de choisir quelque chose si ça te fait plaisir... » S'amusa-t-elle, reprenant aussitôt : « J'espère juste que tu as passé la journée à te reposer, j'ai bien l'intention de te faire courir partout ! » Les jours de repos qui suivraient, c'était une bonne chose, mais encore fallait-il avoir l'énergie pour supporter Sophie qui allait le traîner partout, toute la soirée. « La première chose que nous ferons, c'est le marché de Noël. Ils y vendent un délicieux chocolat chaud. Mais c'est tout ce que tu as le droit de savoir. » Si elle commençait à lui lister tout ce qu'elle aimerait faire, il prendrait sans doute la fuite dans l'instant.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 21:33

 

Le Bal de Noël


Boire c'était clairement un moyen de calmer ses nerfs. Non pas qu'elle avait clairement prévu de faire sa demande en mariage, contrairement à un très beau couple dans la salle, mais disons que la jeune Joséphine n'avait jamais eu d'histoires d'amour. Alors la nervosité prenait clairement le contrôle de son corps pour certaines situations, pas la meilleure chose d'après elle. Donc boire lui permettait d'oublier son stress et de passer outre. Pas forcément le meilleur moyen de contrer la chose. Mais il fallait bien faire un choix. Jo n'était clairement pas sereine à l'idée d'embrasser Regulus. Il y avait une forte probabilité pour qu'il prenne ses jambes à son cou. Et très sincèrement c'est la pire chose qu'il pouvait lui arriver. Même son manuscrit brûlé par Amy était une chose faible à côté. Mais elle l'avait fait. Parce qu'elle avait envie. Parce qu'elle était incapable de résister au brun. Parce que tout simplement c'était une évidence. Et si les quelques secondes qui suivirent furent les plus longues de sa vie, c'est parce qu'elle n'avait reçu littéralement aucune réaction de Regulus, du moins jusqu'à l'apparition de ce sourire. Celui qui l'a faisait craquer. Un sourire se dessina à son tour sur le visage de la jolie blonde. Puis elle but quelques gorgées de son vin chaud. Clairement rien n'avait de gout maintenant qu'elle avait gouter aux douces lèvres de Regulus.

Est ce qu'elle s'attendait à la suite ? Absolument pas. Elle le regarda intriguée reposer son verre avant que sa main ne vienne en contact avec sa joue. Est ce que le cerveau de l'écrivaine venait littéralement d'exploser ? Oui. Glissant une main dans les boucles du sorcier, Jo appréciait le moment présent. Son cœur semblait déterminé à se frayer un chemin hors de sa poitrine et son visage voulait faire concurrence à une tomate. Mais elle n'en avait clairement rien à faire. La seule chose qui lui importait, c'était Regulus. Mais apparemment le destin avait décidé de couper court leur moment d'idylle. Jo suivit le regard de Regulus, sans trop savoir ce qu'elle regardait. Elle parvint cependant à trouver une ressemblance entre un brun au loin et le sorcier devant elle. Jo reporta son attention sur le jeune homme et sa bouche s'ouvrit automatiquement de surprise. « Tu veux dire celui dont on avait parlé ?»  Elle tourna vivement la tête pour pouvoir observer le frère du bouclé. Mais elle découvrit avec surprise, ou non vu les récits que Regulus lui avait fait de son frère, que celui-ci s'approchait d'eux. Jo posa son regard sur l'ainé des Black, cherchant un moyen de calmer la situation qui venait de changer drastiquement de ton. Bon ok clairement elle n'allait pas pouvoir faire grand chose, pas si elle devait gérer les deux Black.

Et encore moins lorsque Regulus se mit soudainement à rire. Jo quelque peu inquiète, elle n'était même pas sûre d'avoir entendu le jeune homme rire une seule fois. Jo compris alors lorsque Sirius s'approcha et se présenta, qu'il était la cause de fou rire de Regulus. « J'espère Sirius, que tu te doutes que je suis loin d'être enchantée de faire ta connaissance. J'ai essayé de prendre parti pour toi lorsque tu as été mentionné dans des conversations, mais je viens de réaliser que j'avais tort de le faire. Maintenant, si tu ne souhaites pas vivre le pire cauchemar de ta vie je te prierais de relâcher Regulus.»
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 23:07

Lily assiste à la scène, légèrement impuissante. Elle essaie pourtant de prévenir Sirius, de lui faire comprendre que ce soir, ce n'est pas le bon jour pour se prendre la tête avec son frère... Mais de toute évidence, il ne l'écoute pas, et n'en fera qu'à sa tête. Mais Regulus n'est pas sans reste et n'est pas très conciliant non plus, ce qui rend la tâche de Lily un peu trop ardue. "Sirius...", essaie-t-elle de nouveau de le prévenir, sa voix se faisant plus dure. Mais encore une fois, il ne semble même pas l'entendre, ce qui a le don de commencer à l'énerver. Et le tout prend une tournure encore pire qu'elle l'aurait imaginé, quand elle voit Regulus se mette à éclater de rire, ce qui n'est pas du tout son genre. Enfin, pas à sa connaissance ! Et surtout pas en public ! Rapidement, Lily comprend que Sirius a osé user de magie devant tout le monde et elle en est un peu choquée. La jeune femme qui est apparemment l'invitée de Regulus s'interpose et se met à discuter avec Sirius, qui était lui-même venu se présenter à elle, fier comme un paon. Lily, peu enclin a passer une mauvaise soirée, arrive derrière Sirius et l'attrape par l'oreille. Elle serre celle-ci entre ses doigts puis le force à se baisser afin qu'il soit à sa hauteur et lui dit avec un calme olympien : "Sirius, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous ne sommes pas seuls, pour commencer. Ensuite, je te signale que tu m'as invitée ici pour qu'on passe une bonne soirée, pas pour que je te regarde jouer à qui fera pipi le plus loin avec ton frère ! Alors tu vas arrêter tes bêtises maintenant, sinon je risque de m'énerver. Je crois que tu te rappelles comment je suis, quand je suis en colère, non ?" Elle garde de longue seconde l'oreille de Sirius en otage, avant de le lâcher après s'être assurée qu'il a fait cesser le sortilège. Enfin, elle se tourne vers la jeune femme, qu'elle n'a encore jamais vue. "Bonsoir, je suis Lily. Excusez Sirius, il n'est pas comme ça d'habitude. C'est un gentil mais quand il tombe sur Regulus, allez savoir pourquoi, il se transforme en idiot...", dit-elle en coulant un regard courroucé vers son ami. Puis elle regarde Regulus et esquisse un sourire "Et bonsoir à toi aussi Regulus. Tu as l'air en forme."
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1059
▿ Points : 4412
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:47



Le bal de Noël





Évidemment, ça n’avait pas été malin du tout de la part de Regulus que de rentrer dans le jeu de son frère en répliquant ou en acceptant, rien que ça, de reconnaître sa présence… Il aurait été bien plus simple de l’ignorer et de poursuivre le cours de sa soirée. Il vient de faire un bond de géant avec Jo, ce n’est pas pour tout gâcher maintenant, pas vrai ? Mais voilà, il s’est senti piqué, et il a piqué en retour. Si on dit que l’inverse de l’amour est l’indifférence, alors il est évident que les deux frères tiennent encore l’un à l’autre, car ils sont incapables de se retrouver dans la même pièce tous les deux en s’ignorant sublimement, il faut forcément qu’ils se cherchent et veuillent se faire du mal.

Le sort de Sirius le touche sans que Regulus ait eu le temps d’y faire quoi que ce soit. Appuyé à la table comme pour tenter de se donner une contenance, Regulus essaie de conserver des airs parfaitement dignes, mais cette initiative est clairement mise à mal par l’effet du sortilège qui le pousse à gesticuler en riant aux éclats, comme personne n’entendait jamais rire Regulus Black en temps normal, manquant de renverser tout ce qui se trouvait sur le buffet au passage…. Il est en train de passer pour le dernier des cons auprès de Jo… génial. Quand les effets du sortilège s’estompent, Regulus est partagé entre la pure colère et la honte la plus pure.

Il est déjà prêt à dégainer sa baguette et à riposter. Ils sont dans une pièce bondée, certes, mais en cet instant, il s’en fiche royalement : il faut qu’il répare cet affront, mais c’est Jo qui, la première, riposte, sans aucun besoin de baguette, ses paroles, virulentes, suffisent largement. Elle menace clairement Sirius, même si, techniquement, elle ne peut pas grand-chose contre lui… mais le simple fait qu’elle prenne sa défense le touche. Certes, il réussit à être embarrassé quand même à l’idée de ce que Sirius pourra s’imaginer de ce qu’il aura dit de lui à sa petite amie (c’est bien sa petite amie, non ?), mais au fond, il l’a cherché, pas vrai ? Pourquoi se soucierait-il encore de ce que pense son frère avec ce qui se passe à chaque fois que leurs routes se croisent. Avec ce qui vient tout juste de se passer. Sirius l’a littéralement humilié à l’instant… il devrait se moquer royalement de ce qu’il pense de lui, pas vrai ? Vrai… Mais c’est pas le cas. Peu importe les circonstances, ce n’est jamais le cas.

C’est finalement Lily qui joue les intermédiaires pour de bon histoire de calmer le jeu. Et on peut compter sur son caractère bien trempé pour remettre les choses à leur place. Et tant mieux, d’ailleurs, car ils en ont définitivement besoin.

« Il se « transforme » en idiot »
, ne peut s’empêcher quand même de railler entre ses dents Regulus, l’air de dire que son frère était plutôt idiot tout le temps (et pourtant, il ne le pense pas. « Bonsoir Lily. Content de te revoir. »

Etonnamment, il le pense effectivement, même s’il le dit surtout pour provoquer Sirius encore un peu plus.

« Désolé pour ça », reprend-il, embarrassé, à l’adresse de Jo.

Il a l’impression d’avoir tout gâché…


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 23:52



Le bal de Noël


Eliza avait participé au bal de Noël chaque année. C’était son petit moment de réconfort. C’était bien différent des bals auxquels elle avait eu l’habitude d’assister dans sa jeunesse. Mais ça restait un moment agréable qu’elle passait avec des personnes qu’elle appréciait. Et cette année, la chose serait encore plus magique que d’ordinaire, puisqu’elle avait retrouvé l’amour de sa vie. Elle avait réussi à survivre aux périodes de fêtes seule parce qu’elle sortait, parce qu’elle voyait du monde. Si jamais elle s’était fermée, elle aurait clairement fini dans un institut car sa santé mentale n’aurait pas tenu.

Mais maintenant, elle retrouvait sa jeunesse d’antan et l’homme avec qui elle l’avait passé. C’était un rêve éveillé. Elle qui avait passé cinquante ans sans lui, le retrouvait comme s’il ne l’avait jamais quitté. Ce serait mentir que de croire qu’il ne fera jamais plus rien qui la blesserait, car elle le connaissait. Mais elle ignorait la chose. Elle espérait juste qu’il ne réitèrerait pas la pire des erreurs qu’il n’ait jamais commise, celle de l’infidélité. Là par contre, on pouvait être sûre, elle lui avait pardonné une fois. Pas deux. Heureusement, elle n’avait pas à y penser. Car elle croyait qu’Alexander avait appris de ses erreurs. Et puis il l’avait invité à ce bal. Bien-sûr qu’elle accepta. C’était une opportunité en or. Sans trop de surprise, Elisa arriva à la soirée vêtue d’une robe bleu menthe. Un petit clin d’œil à la tenue qu’elle portait le jour de sa rencontre avec Alexander.

La jeune Hamilton se tenait près du buffet, buvant lentement son verre de vin. Elle était entrain de discuter avec un couple lorsque derrière eux, elle aperçu enfin son époux arrivant. Elle s’excusa alors auprès du duo et les dépassa. Lorsqu’elle fut face à Alexander, son sourire doubla en puissance, elle rayonnait clairement par la présence de son amour. Elle était heureuse. Elle lui rendit son baiser avant de laisser un rire cristallin s’échapper de ses lèvres. « Ça dépends ce que tu considères trop. » Toujours proche du buffet, Elizabeth attrapa un verre de vin qu’elle glissa dans la main de son époux. Puis elle fit tinter son verre avec le sien, un sourire aux lèvres. Son regard glissa sur la salle. « J’ai l’impression d’être de retour en 1780. Angie qui vient te parler. Mon cœur battant à tout rompre. Ça semble si lointain… Les filles me manquent. » Lui dit-elle doucement, d’un air nostalgique.
(c) Heaven

@Alexander Hamilton Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 894672784
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:56



Le bal de Noël





Comment songer à tout ce temps écoulé, à combien les circonstances sont différentes à présent ? Quand Alexander traverse la piste de danse et découvre son épouse, près du buffet, dans cette robe bleu menthe qui lui fait penser à une autre, qu’elle portait le jour de leur rencontre, si belle, si radieuse, il est incapable de se montrer indifférent, ou de songer à tous les événements qui les avait séparés du moment de leur première conversation. Il se sent auprès d’elle comme au premier jour, avec l’intention de la reséduire, si besoin est vraiment, avec l’intention sincère d’être le meilleur époux qu’il puisse être, afin de se montrer à la hauteur de la meilleure épouse qui ait jamais existé. Son sourire, naturellement, fait que le sien se fait plus grand encore.

Ce qu’il considère comme trop ? Lui-même ne saurait le définir, puisqu’Alexander aura toujours tendance à en faire trop dans tous les cas. Du moment qu’Eliza ne lui reproche pas son retard et semble seulement heureuse de l’avoir à ses côtés, alors c’est tout ce qui importe à ses yeux. Elle récupère un verre de vin sur le buffet, qu’Alexander récupère avant de le faire tinter contre celui de son épouse, puis d’y porter ses lèvres, alors que pour sa part, Eliza se remémore le bal qui a marqué leur première rencontre.

Il a la même sensation pour sa part. Pourtant, bien des choses sont différentes : l’ambiance, la danse, les tenues, la musique, mais il pourrait presque avoir l’impression de revenir à ces festivités qui devaient marquer deux des rencontres les plus importantes de son existence. Angelica, d’abord, Eliza ensuite, la première se soustrayant à son attention pour laisser à la seconde l’opportunité de lui plaire et de le séduire. Bien sûr, à l’époque, ses intentions n’étaient pas complètement pures. Il savait qu’obtenir la main d’une des sœurs Schuyler était s’assurer une fortune confortable, mais il a été véritablement séduit, et dorénavant, il sait que chaque jour qui passera, il se sentira plus séduit encore qu’il ne l’était la veille.

« J’ai parfois l’impression que c’était hier. – je sais, je triche un peu »,
dit-il en sachant bien qu’après tout, Eliza a une cinquantaine d’années d’avance sur lui. « Peggy et Angelica me manquent aussi. » Angelica, surtout, il peut difficilement dire le contraire. Au-delà de l’éternelle ambiguïté de leur relation, leurs échanges épistolaires, leurs nombreuses conversations et leur échange d’opinion, ne manquent pas de lui manquer. « Tu sais, je ne désespère toujours pas de les retrouver, et je n’ai pas l’intention d’abandonner. » Il boit une nouvelle gorgée de sa boisson. « Ne laissons pas la nostalgie obscurcir cette soirée, qu’en dis-tu ? Ce soir, je ne veux te voir qu’heureuse », dit-il avec la plus douce et totale honnêteté, même s’il ne suffit pas de le vouloir. L’ombre de la nostalgie planera toujours, nécessairement, sur leur relation, qu’ils le veuillent ou non.



Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1336
▿ Points : 3077
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Uo2l

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Ps14

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 5lzn

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 20:35



Le bal de Noël


Se donner en spectacle et ridiculiser quelqu'un en public, ça Sirius sait très bien le faire. À vrai dire, il apprécie même. Avec James à Poudlard, ils passaient une bonne partie de leur temps à le faire juste parce qu'ils le pouvaient que parfois, ils s'ennuyaient. Arrogants et fiers, ils se montraient ainsi par moment cruels. Et dans le fond, Sirius n'avait pas beaucoup changé depuis l'époque de Poudlard. Impulsif, il se laissait bien souvent guider par ses émotions et non par la raison. La rancœur qu'il accumulait ces derniers temps pour son frère ne faisait qu'empirer. À tel point qu'il fallait bien que ça explose à un moment ou à un autre. L'idée lui a simplement traversé l'esprit et sur le coup, il a simplement pensé que c'était la meilleure chose à faire. Sirius, il a tant de choses sur le cœur à dire à Regulus et pourtant, rien ne sort. Pourtant, il aimerait lui dire combien il l'aimait toujours mais qu'il était le plus grand idiot qu'il connaisse. Cela résoudrait certainement leur différent et cette stupide querelle qui s'éternise depuis qu'ils se sont retrouvés ce jour-là sur la plage.

Sur le moment, Sirius est très fier de son coup, notamment parce que beaucoup de personnes autour d'eux ne comprenne pas ce qui se passe. Voir son frère rire ainsi lui décoche un sourire satisfait. Même s'il sait que ce rire n'est pas du tout naturel, ça lui donne l'impression l'espace de quelques secondes de retrouver le frère qui autrefois riait à ses blagues idiotes. Comme ce temps semblait si loin, appartenant presque à une autre réalité. Sirius ne saurait dire exactement à quel moment il a perdu Regulus, peut-être bien lorsqu'il est entré à Poudlard à son tour et qu'il a été envoyé à Serpentard comme le reste de leur famille.
La joie de Sirius est cependant de courte durée. Il s'attend à une riposte, naturellement, de son frère. À la place, c'est sa cavalière qui vient se poster devant lui pour le réprimander. Ses paroles n'ont cependant aucun impact sur Sirius. Il ne connait pas Jo et il se fiche bien de l'avoir blessé sur le coup. C'est entre Regulus et lui, tout simplement.

Au moment où il s'apprête à répondre à Jo, Lily s'en mêle à son tour. Elle l'attrape par l'oreille et le force à battre en retraite ainsi qu'à annuler son sort. À ce moment-là, il commence enfin à se sentir un peu bête. Effectivement, il n'a pas emmené Lily ce soir pour l'ennuyer. Malheureusement, il a déjà tout gâché à cause de son impulsivité et de sa stupide fierté de Black. Mais lorsqu'il assiste à l'échange entre Lily et Regulus, là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Il voit cela comme une véritable trahison de la part de Lily. Alors comme ça elle est en contact avec lui et elle ne lui a rien dit ? Son expression change littéralement devenant aussi froide que celle de sa mère ou de Bellatrix. Posant son regard sur Lily, il lui dit :

- Mais avant que je ne devienne cet idiot, toi tu manigançais manifestement des choses avec mon cher frère. Pourquoi suis-je surpris ? Après tout, ton meilleur ami était bien un autre Serpentard. Tu aurais dû aller là-bas toi aussi. Tu sais quoi ? James, lui, il aurait compris et il m'aurait soutenu. Tu parles d'une amie ! Je suis visiblement de trop, je vais te laisser avec ton nouvel ami.


Lançant un regard dégoûté et déçu à Lily, il fusilla ensuite quelques instants Regulus du regard avant de tourner les talons et de quitter la soirée, en colère.

KoalaVolant




@Regulus Black @Jo March @Lily Evans



             
What's life without a little risk ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
Jean de Rugès

Jean de Rugès

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 596
▿ Points : 2442
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 0:43



Avoir Sophie chez lui pendant ses jours de repos n'allaient sûrement pas être de tout repos, mais il n'en avait pas peur. En fait, il allait même s'amuser. Certes, elle allait certainement le faire tourner en bourrique. Elle en faisait tourner en bourrique plus d'un, mais Jean avait toujours su être avec elle d'une patience presque angélique. Là où d'autre échouaient et perdait patience, il l'avait toujours écouté et souriait devant chacune de ses frasques tout en lui faisant comprendre le plus doucement possible qu'elle exagérait parfois.  Quand on aimait quelqu'un, on le faisait avec ses qualités et ses défauts non ? « Et bien, nous verrons cela... » lui répondit-il en esquissant un doux sourire. « Et tes valises, tu peux les apporter dès ce soir ! Je peux même t'aider si tu veux … Je suppose que tu auras bien besoin d'une paire de bras supplémentaire pour apporter tout ce que tu veux ! Mais je te préviens, ça a beau être un grand appartement, ça n'a rien d'un château ! » Même si elle n'en utiliserait même pas un tiers, il savait qu'elle risquait d'apporter toute sa garde-robe. Il connaissait Sophie... Elle était connu pour exagérer un peu sur beaucoup de choses...

Jean aimait vraiment taquiner Sophie, et il ne s'en privait pas en général  - elle le lui rendait bien  aussi alors pourquoi se priverait-il?- surtout quand il lui avait demandé si elle avait tout préparé avant même de mettre au courant qui que ce soit de son intention d'inviter tout le monde. Il était certain qu'elle avait acheté un tas de nourriture qui leur resterait sur les mains au lendemain de Noël. C'était Sophie ça, elle ne faisait pas à moitié. Jamais. Il la connaissait bien. Il la connaissait même par coeur. Alors quand elle lui répondit qu'elle n'avait juste acheté que quelques petites choses, Jean s'esclaffa. « Quelques petites choses, vraiment ? Ce serait vraiment étonnant si tu n'avais acheté que 'quelques petites choses'.... Mais j'ai bien hâte de voir toutes ces petites choses ! Au moins, ça nous évitera à faire trop de courses pendant une semaine ou deux après Noël... » Il la regarda en souriant avant d'ajouter à la suite de ses paroles sur le fait que si Camille et Madeleine ne pouvaient finalement venir, ce serait lui qui serait obligé de rester tout manger avec elle... La galanterie avant tout ! Bien sûr qu'il viendrait volontiers l'aider à tout manger ce qu'elle avait acheté. De toutes façons, il savait qu'elle serait celle qui mangerait le plus... Alors, il pouvait l'aider un petit peu. Mais il était sûr qu'elles ne voudraient pas décevoir les efforts qu'avait fait Sophie pour leur préparer un petit diner de Noël tous ensemble. Du moins, tant que la ville ne s'en mêlait pas encore pour les empêcher de se rencontrer.

« Ce serait très égoïste de ma part de te laisser tout manger toute seule évidemment. Ne pas venir à l'aide d'une femme en détresse, non ce n'est pas comme ça que l'on m'a éduqué ! Et bien sûr, que j'ai toujours raison. » répondit-il en terminant ses paroles d'un air amusé et plein d'assurance sur le fait qu'il avait toujours raison ! C'était évident voyons... Il était content qu'elle le reconnaisse !

Elle lui demanda ensuite s'il n'avait pas le droit de s'amuser un peu pendant qu'il préparait à manger et quand elle ajouta qu'elle serait son assistante mais qu'elle était capable de rater un plat rien qu'en le regardant, il esquissa un sourire. « Je te demanderai alors simplement de me passer les ustensiles... Sauf les couteaux. Tu pourrais te blesser avec. » Il la taquinait un peu mais il la connaissait... Sophie avec un couteau dans la main, attention ! « Mais j'ai un rôle tout particulier à te donner. Goûteuse. Je crois que tu seras parfaite ! Je suis sûre que tu seras très à la hauteur.  » Elle lui dit ensuite qu'il n'aurait cependant pas à tout cuisiner car elle avait aussi acheter quelques plats déjà préparés à réchauffer seulement. Alors qu'elle précisait qu'elle pensait à lui, Jean sourit.  « Tu m'en vois ravi dans ce cas. » Même s'il était certain qu'elle avait surtout acheté des plats tout préparés pour le cas où il ne pourrait pas venir... Quoiqu'elle venait de dire juste avant que de toutes façons, elle ne lui aurait pas laissé le choix de ne pas venir.

Jean éclata de rire lorsqu'elle lui dit qu'il faisait toujours tout très bien de toutes façons et qu'il ne pouvait pas la décevoir … Et puis après tout, ses plats seraient sûrement meilleurs que ceux qu'elle achetait tout faits. Il apprécia les compliments mais ne pouvait pas totalement les partager ! Bon d'accord il se débrouillait un peu en cuisine. Il n'avait jamais rien fait brûlé en tous cas et puis il était déjà plus calme, patient et ordonné que Sophie ne l'était, du coup forcément il ratait très rarement les choses qu'il entreprenait. Pourtant, c'était sûr que Sophie exagérait un peu ses talents de cuisinier ! « A t'entendre parler, on dirait que je pourrai presque ouvrir un restaurant et composer mes recettes moi-même... » fit-il en riant. « Mais je suis d'accord sur une chose, cuisiner soi-même est toujours meilleur que les plats tout faits que l'on trouve de nos jours dans les grands supermarchés ! » Il ne savait pas qui avait inventé les supermarchés mais il n'allait que très rarement dans ceux-ci. Il préférait acheter ses fruits et légumes dans un marché ouvert que dans un supermarché... Il trouvait cela plus sain. « Même les pizzas, c'est meilleur quand c'est fait maison. J'en ai essayé une aux quatre fromages et jambon la dernière fois... Un régal. » Il la regarda en souriant en sachant d'office qu'il était en train de lui mettre l'eau à la bouche. S'il lui cuisinait une pizza aux quatre fromages un jour, il savait une chose : elle ne voudrait plus jamais quitter son appartement. Désirait-il cela ?  Etait-il suicidaire sur les bords ? Non je ne pense pas du moins...

Il avait pris le temps qu'il avait fallu pour terminer son verre. Lui, n'était pas pressé. Enfin, il savait que Sophie si. Il savait qu'elle trépignait d'impatience de l'emmener danser et puis de l'emmener pour le reste du programme qu'elle avait déjà tout planifié dans sa tête avant d'arriver ce soir. Ne vous y trompez pas,  lui aussi en avait très envie... Mais c'était encore plus marrant de jouer quelques secondes de plus sur son impatience et voir combien de temps en plus elle allait tenir ! Il posa ensuite son verre et elle ne perdit pas une seconde de plus pour l'entrainer.

Alors qu'il entrait sur la piste avec Sophie à son bras, il fit abstraction du reste et imagina qu'une valse venait de débuter dans sa tête comme dans ses souvenirs. Un sourire se glissa sur ses lèvres alors qu'il saluait sa partenaire avant de glisser à nouveau sa main dans la sienne et d'entamer la danse. Même sans musique adéquate, c'était facile de s'imaginer danser la valse, et puis c'était toujours les mêmes pas et le même rythme finalement. Il était heureux ce soir, son cœur allait sûrement exploser. Les deux années précédentes passées à repenser à sa solitude et aux souvenirs passés avec sa famille était lointains. Et demain, il reverrait peut-être Madeleine et Camille si tout se passait bien. Elles emmènerait sûrement leurs enfants ; il avait hâte de voir combien ils avaient grandi eux aussi. Jean aimait beaucoup les enfants. Ils dégageaient quelque chose de si vivants et d'innocents, Jean adorait jouer avec, discuter avec eux. Si un jour il avait ses propres enfants, il était certain d'être un bon père... Encore plus alors si c'était des enfants qu'il avait avec Sophie. Sa Sophie qu'il aimait tellement, leurs enfants... Il n'osait imaginer la famille vibrante d'énergie et d'amour qu'ils formeraient.  Bien sûr, il aurait une patience gargantuesque (mais il en avait déjà fallu avec Sophie toute sa vie donc c'était une bonne préparation !) Alors qu'ils tournaient sur la piste en faisaient valser la jeune femme, c'était à ça qu'il pensait.  Sans pouvoir s'en empêcher il ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire à ses pensées mais au regard interrogateur que Sophie lui renvoya, il se contenta de lui renvoyer un regard bien mystérieux. Et il ne répondit rien à sa question muette.

Quant à l'impatience dont faisait toujours preuve Sophie, Jean ne pouvait s'empêcher de sourire. Son impatience lui était à présent comme une vieille amie depuis qu'il la connaissait, de la même manière que le reste de ses qualités ! Une autre personne avec moins de patience que lui ne l'aurait sans doute pas supporté longtemps, mais lui ça l'amusait. Elle l'amusait. Aussi se contenta t-il d'esquisser un sourire alors qu'elle lui demandait pourquoi elle devrait apprendre à attendre alors qu'elle pouvait avoir tout ce qu'elle voulait sans attendre ? « Il n'en reste pas moins que pour certaines situations, tu n'auras guère le choix que de faire preuve d'un peu de patience... » répondit-il avec un sourire amusé alors qu'ils continuaient de tourner au son d'une musique imaginaire qui n'avait lieu que dans leur esprit !

Elle lui expliqua ensuite son programme pour la suite. Jean était bien intrigué de savoir ce qu'elle lui avait réservé et il se doutait qu'il allaient aller faire un tour au marché de Noël de toutes façons. Il ferait bien un petit tour sur la patinoire aussi... En tous cas, il était sûr qu'il n'allait pas s'ennuyer. Y avait-il un seul jour de sa vie qu'il avait passé avec Sophie où il s'était ennuyé ? Ca non !  Alors qu'elle lui disait qu'il aura le droit (encore heureux!) de choisir quelque chose s'il en avait envie, il profita de glisser un mot au sujet de la patinoire : « As-tu déjà patiné ? Cela me ferait très plaisir que tu viennes patiner avec moi.  Ce sera amusant. » fit-il avec un sourire. « Et j'ai bien l'intention de te gagner la plus grosse peluche que l'on peut trouver en tous cas ! Quant à ce chocolat chaud, qu'est-ce que serait un Noël sans boire une bonne tasse de chocolat chaud tout en se baladant dans le marché de Noël ?  »

Jean se souvenait de tous ces Noël quand il était enfant où ils prenaient toujours un chocolat chaud avant d'aller se coucher la veille de Noël. Il y avait ses parents et puis Léon, et puis occasionnellement quand ils venaient passer Noël à Fleurville, cette tradition les suivait toujours. Il n'y avait rien de plus magique que de boire un délicieux chocolat chaud près du sapin ou auprès du feu de la cheminée à Noël tout en discutant et rigolant avec sa famille et ses amis. Il y avait des traditions qui étaient si douces au cœur qu'elles méritaient d'être conservées.


Tenue : ici



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
En ligne
Sophie de Réan

Sophie de Réan

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5682
▿ Points : 7582
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 1552224013-cms1

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Kz4s
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Sophie10

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 5:09

Sophie avait hâte de vivre ces quelques jours coupés du monde, en compagnie de Jean. Ils avaient besoin de se retrouver, de discuter plus de quelques heures entre la fin de la journée et l'heure de se séparer pour que chacun rentre chez soi. Alors, aux yeux de Sophie, ces quelques jours seraient tout sauf des jours de repos pour ce pauvre Jean. Elle se connaissait et elle savait parfaitement qu'elle ne resterait pas en place aussi longtemps. Il lui fallait toujours être occupée et elle avait toujours besoin d'être active. Alors espérer qu'elle resterait bien sagement chez lui pour qu'il se repose, ce n'était qu'un rêve ! Si Sophie le mettait en garde, Jean ne semblait pas vraiment perturbé par cette information. Sans doute, s'imaginait-il capable de la calmer et de la contenir aussi longtemps ! Il était, après tout, l'un des seuls capable de l'apaiser ou de la calmer lorsqu'elle ne s'arrêtait plus, lorsqu'elle débordait de beaucoup trop d'énergie. Avec elle, il avait toujours été d'une patience incroyable, mais il se surestimait peut-être cette fois-ci - ou il la sous-estimait, elle. Jamais il ne pourrait réussir à contrôler ses impatiences une semaine entière. « Je ne compte pas emporter la moitié de la maison avec moi, sois rassuré ! » C'était presque faux. En réalité, elle en prenait toujours beaucoup trop par crainte de manquer de quelque chose, mais cette fois-ci, elle saurait se montrer raisonnable, simplement pour contredire Jean - parce qu'il s'agissait de l'une de ses activités préférées, ne pas donner raison à Jean. « Tu peux venir m'aider si tu veux, mais je peux t'assurer qu'il n'y aura qu'une valise. Ou deux. » Précisa-t-elle, amusée. « Et elles seront toutes petites en plus ! » Promit-elle, laissait déjà son imagination s'amuser à décider ce qu'elle emporterait pour se donner raison.

Comme bien souvent, Jean s'amusait et riait de Sophie, cette fois-ci parce qu'elle avait préparé la fête de Noël avant même d'avoir demandé à ses invités s'ils étaient disponibles. Sauf que, dans l'esprit de Sophie, leur demander aurait été gâcher la surprise, alors elle avait préféré se taire. « Oui, quelques petites choses ! » répondit-elle d'abord en fronçant les sourcils, bien qu'elle était davantage amusée par la situation que vexée. « Je n'en ai pas tant acheté ! » Rétorqua Sophie lorsqu'il affirma qu'ils auraient de quoi manger pendant une semaine ou deux. Elle avait peut-être un peu exagéré, mais pas autant qu'il semblait le dire ! Dans le pire des cas, comme la jeune femme venait de le souffler à Jean, s'il en restait trop - notamment si ses soeurs ne pouvaient pas venir - ils devraient changer leurs plans : Jean resterait chez Sophie pour l'aider à finir tout ce qu'elle avait acheté ! La réflexion de Jean amusa Sophie qui ne put réprimer son sourire amusé. « Surtout lorsque cette femme est la tienne, non ? » Son éducation avait bien dû lui apprendre que sa femme devait passer avant toutes les autres ! « Tu n'as pas toujours raison. » Souffla la jeune femme en voyant son air plein d'assurance alors qu'elle venait de lui faire remarquer qu'il était agaçant lorsqu'il avait raison. « Mais presque, je le reconnais. » Elle pouvait lui accorder ça ! Des deux, il était sans doute celui qui avait le plus souvent raison parce qu'il était celui qui réfléchissait le plus, qui raisonnait, qui n'agissait pas sous le coup de l'émotion ou avec impulsivité. Rarement, du moins. Pour toutes ces choses, il avait souvent raison. Et si Sophie était prête à reconnaître ce fait, jamais elle ne reconnaîtrait qu'il avait toujours raison.

Parce que Jean avait été réquisitionné pour faire la cuisine - sans vraiment donner son avis - Sophie se retrouvait contrainte de rester à ses côtés. Elle exigeait qu'il cuisine, il exigeait qu'elle reste avec lui. C'était un marché équitable, selon Sophie, même si elle s'en offusqua faussement avant de confirmer qu'elle resterait bien près de lui comme assistante. Sophie en profita alors pour préciser qu'il ne fallait pas trop lui en demander s'il voulait éviter de rater ses plats - plats qu'elle était capable de rater simplement en les regardant ! Comme à son habitude - et pour le plus grand bonheur de Sophie - Jean se moqua d'elle et la taquina en lui expliquant que s'il comptait lui demander de lui passer les ustensiles, il n'oublierait pas de ne pas lui demander les couteaux. Sophie était maladroite, mais pas à ce point ! « Tu sais que j'ai survécu seule, sans toi, pendant presque trois ans ! J'ai réussi, pendant tout ce temps, à ne pas me blesser trop gravement et à rester en vie. » Elle avait réussi quelques exploits malgré tout, comme se brûler en voulant goûter du chocolat fondu directement dans la casserole, encore sur le feu, alors qu'elle tentait de cuisiner un gâteau avec Camille, comme tomber dans les escaliers un nombre incalculable de fois parce qu'elle les descendait en courant, comme exploser son portable contre une table pour le faire refonctionner... Et il ne s'agissait que de quelques exemples pris au hasard. Alors, finalement, peut-être avait-il raison de ne pas vouloir lui confier un couteau. Elle risquait la bêtise accidentelle liée à sa maladresse ou la bêtise liée à l'une de ses mauvaises idées habituelles. Il serait dommage de gâcher cette fête de Noël juste pour ça. « Goûteuse ? Tu penses que je ne suis pas capable de ne toucher à rien pendant que tu cuisines ? » L'air faussement vexée, elle se mit finalement à rire, en ajoutant : « Je crois que tu me connais beaucoup trop. » Parce qu'il était évident que la gourmandise de Sophie la pousserait à goûter à tout.

D'après ses dires, Sophie semblait placer beaucoup trop d'espoirs en Jean et ses talents de cuisinier. Il craignait de ne pas être à la hauteur en préparant ce repas. Pourtant Sophie savait parfaitement qu'il ne la décevrait pas parce qu'il ne la décevait jamais. Qu'importe si le repas était raté, elle ne lui en voudrait pas pour ça. Il allait essayer et donner le meilleur de lui, elle le savait, et c'était tout ce qui comptait. Ils passeraient un moment ensemble, à partager quelque chose, rien n'avait plus d'importance aux yeux de Sophie que de passer du temps avec Jean. Elle insista alors en lui disant qu'il ne la décevait jamais, avant de venir embrasser le coin de ses lèvres. Plutôt que de le flatter, cette réflexion le fit rire parce qu'il considérait qu'elle exagérait, comme toujours. « Tu te moques de moi parce que j'ai confiance en toi ? » Rétorqua Sophie en croisant les bras. « Ça dépend qui cuisine ! » Sophie pouvait l'assurer. Cuisiner soi-même était bien meilleur, mais tout dépendait tout de même du cuisinier. Si Sophie était aux fourneaux, même les plats les plus immangeables des supermarchés devenaient des mets délicieux. « Tu vas pouvoir me cuisiner toutes les pizzas que tu veux lorsque je resterai chez toi ces prochains jours. » Là encore, elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Maintenant qu'il lui avait donné envie de goûter à ces pizzas, il devait lui en faire, c'était obligatoire.

Maintenant que tout était réglé à propos de ce repas de Noël, Sophie voulait passer à autre chose. Elle demanda donc à Jean de terminer son verre plus rapidement, comme elle venait de le faire. Mais l'impatience de Sophie semblait amuser Jean qui prenait tout son temps pour terminer ce maudit verre. Il aimait jouer avec les nerfs de Sophie, c'était évident ! Alors lorsqu'il eut enfin terminé ce verre, Sophie l'entraîna aussitôt au centre de cette salle, pour danser. Jean voulait danser, la musique ne semblait pas changer ? Alors Sophie allait lui offrir cette danse qu'il désirait tant, qu'importe la musique qui passait ! Ils se mirent alors à danser, faisant abstraction totale de tout ce qui se passait autour d'eux. Silencieuse, la jeune femme observait Jean qui semblait perdu dans ses pensées. Elle ne l'interrompait pas, profitant simplement de cet instant. Elle l'interrogea simplement du regard lorsqu'il se mit à rire, sans insister puisqu'elle comprit qu'elle perdrait du temps à lui demander pourquoi, son regard était clair. Après tout, elle aurait tout le temps de l'interroger plus tard.

Revint alors le sujet de son impatience. Sophie n'était pas patiente - et elle ne l'avait jamais été - mais surtout, elle ne voyait pas l'intérêt de l'être. Après tout, si elle pouvait avoir ce qu'elle voulait, pourquoi attendre ? Pourquoi faire comme si ça n'avait pas la moindre importance alors qu'elle était agacée de cette attente ? Pour paraître mieux élevée ? Plus comme il faut ? Sophie s'encombrait bien trop peu de ce qu'on pouvait penser d'elle pour changer. « Alors je ferai preuve de patience, mais je n'arrêterai pas de me plaindre dans ces fameuses situations... » souffla Sophie, son regard en disant long sur à quel point tout cela l'amusait. Elle imaginait toutes les situations où elle devrait faire preuve de patience et, en réalité, il y en avait déjà beaucoup trop à son goût. Le meilleur exemple n'était-ce pas qu'elle avait été capable de montrer suffisamment de patience en attendant que Jean et elle soient enfin réunis ? « Je t'ai attendu presque trois ans, j'ai bien le droit de montrer un peu d'impatience à l'idée de partager des choses avec toi ! »  

Après tout, Jean aussi faisait preuve d'une certaine impatience. Ne lui demandait-il pas déjà ce qu'elle avait prévu pour le reste de la soirée alors qu'ils étaient encore en train de danser ? Ne pouvait-il pas attendre la fin de cette danse avant de connaître la suite du programme ? Sophie voyait ça comme un signe d'impatience qu'elle ne manquerait pas de lui rappeler la prochaine fois qu'il parlerait de son impatience à elle. Les occasions de lui reprocher étaient bien trop rares pour les oublier. A ses questions donc, Sophie lui répondit vaguement puisque, comme trop souvent, elle préférait garder la surprise. Elle lui dévoila néanmoins la première chose qu'ils feraient : se rendre au marché de Noël pour boire un chocolat chaud. A son tour, Jean profita de cette discussion pour proposer quelque chose et elle répondit d'un hochement de tête lorsqu'il lui demanda si elle avait déjà patiné, pour lui apprendre que oui. « Amusant parce que tu espères me voir tomber ? » Plaisanta-t-elle, même s'il était plus qu'évident que Sophie tomberait une fois ou deux, au moins. Sa hâte à vouloir aller plus vite que lui, à vouloir lui montrer comme elle était douée lui causerait sans aucun doute quelques chutes. « Si tu ne tiens pas ta promesse Jean, je t'en voudrai terriblement ! » Il lui avait promis la plus grosse peluche qu'il était possible de trouver, elle espérait bien qu'il tiendrait cette promesse, sans quoi elle n'oublierait pas de faire la tête un petit temps - juste quelques minutes - parce qu'elle aimait jouer de son mauvais caractère avec lui. « Je suis certaine aussi qu'on pourra trouver tout un tas de stand où ils vendront tout un tas de choses à manger parce que je veux goûter à tout pour décider de ce qui était le meilleur. » Et parce qu'elle avait déjà goûté à tout ou presque en venant les fois précédentes, elle savait comme les différents stands proposaient des choses appétissantes et qu'elle ne pourrait pas y résister.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 596
▿ Points : 2442
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 0:35



Jean avait envie de profiter un maximum de sa famille retrouvée. De Sophie, de Camille, de Madeleine, de ses petites nièces qu'ils n'avaient pas vu depuis trois ans. Et il avait bien hâte d'être au lendemain et de toutes les retrouver en dépit du fait qu'il serait de loin en infériorité numérique ! Seul George le fils de Camille était un garçon et il aurait beaucoup aimé que son frère Léon soit présent lui aussi pour égaliser un petit peu les statistiques ! Mais ce n'était pas grave. Il gardait quand même espoir qu'un jour où il le retrouverait. Il avait hâte de retrouver son mauvais caractère mais Léon n'avait pas que des mauvais côté non plus. Faire carrière dans l'armée l'avait grandement changé aussi. Il se souvenait encore de la première qu'il était revenu en permission pour voir sa famille. Soldat Léon de Rugès ! Quelle classe il avait dans son uniforme ! Et puis ça l'avait fait mûrir c'était sûr ! Jean était très fier de son fier.

Alors qu'ils dansaient au son d'une musique imaginaire, Jean et Sophie discutaient toujours... Et il la charriait un petit peu aussi mais il ne l'avait pas vue pendant si longtemps qu'il fallait bien rattraper le temps perdu, et puis elle aussi l'embêtait souvent. Il fallait bien qu'il lui rende un peu la monnaie de sa pièce. Ils discutèrent du lendemain et du repas de Noël, de toute la nourriture que Sophie avait acheté et Jean plaisanta sur le fait qu'il y aurait sûrement des provisions pour les deux semaines qui suivaient Noël. Et puis elle avait au moins reconnu qu'il avait 'presque' souvent toujours raison donc pour lui ça représentait comme une semi-victoire ! Avec Sophie cela signifiait beaucoup ! Surtout qu'il était bien conscient que s'il s'était agi d'une autre personne que lui, elle n'aurait jamais voulu admettre telle chose !

« Effectivement, je dois avouer qu'étant donné que nous sommes mariés, je ne pourrai décemment pas te laisser finir toute tes provisions toute seule... »
A ces mots, il la fit tourner encore une fois avant de la récupérer dans ses bras et continuer à danser au rythme de la musique qu'il ne pouvait entendre que dans sa tête. Il haussa un sourcil lorsqu'il l'entendit dire qu'elle avait survécu toute seule pensant trois ans, qu'elle avait réussi tout ce temps à ne pas se blesser trop gravement et à rester en vie. Ça c'était un miracle ! Il lâcha un bref éclat de rire en lui demandant cependant : « Combien de temps exactement as-tu passé dans ta cuisine au total ? ». Elle avait sûrement utilisé le micro-ondes le plus souvent et donc encore heureux qu'elle ne s'était pas blessée en allumant et éteignant le micro-onde… « Juste le temps de mettre quelque chose au micro-ondes c'est ça ? Je suis content de voir que tu sais au moins te servir du micro-ondes sans te blesser trop avec. » Une lueur légèrement amusée passa dans son regard. Il savait qu'il allait un peu trop loin mais d'un autre côté, il savait qu'elle savait qu'il ne disait pas ça méchamment et qu'il la connaissait bien. Il était même certain qu'elle ne s'était jamais approchée de l'évier pour faire la vaisselle... Mais pour se faire pardonner, il allait lui cuisiner toutes les pizzas au fromage qu'elle voulait ! Le plus simple moyen d'être tranquille avec Sophie était de contenter son estomac. Une Sophie avec un estomac plein, et il était tranquille pour la journée. Même si Sophie avait tendance à grignoter plus souvent que la majorité des gens... Et bien sûr qu'il pensait qu'elle n'était pas capable de ne pas toucher à rien pendant qu'il cuisinait. Ce serait pire qu'un enfant. Pour simple réponse à cette question, il lui offrit un simple sourire rempli de sous-entendus. Il n'avait pas besoin de répondre quoique ce soit et d'ailleurs, elle venait de l'admettre elle-même en lui disant qu'elle la connaissait beaucoup trop.

La cuisine c'était réglé. Le repas de Noël aussi, il n'y avait plus qu'à espérer que la ville ne vienne pas déranger leurs plans et les empêche de se rencontrer tous ensemble mais Jean voulait partir plein d'optimisme sur la question. Car depuis le jour où il avait revu Sophie, plus rien ne pourrait aller de travers. Il avait su à la minute qu'il l'avait retrouvée que tout rentrerait dans l'ordre. Il avait été si heureux d'apprendre qu'elle n'avait pas arrêté de le chercher ou d'espérer le retrouver un jour. Son monde s'était reconstitué ce jour-là et depuis, les pièces du puzzle se remettaient doucement en place. Grâce à Sophie. Car après tout, c'était Sophie qui était derrière ses retrouvailles avec Camille et puis c'était Sophie qui leur avait organisé le repas de Noël du lendemain où ils étaient tous conviés. Elle était le lien qui les reliaient tous. Continuant de danser, Jean faisait abstraction à tout ce qui l'entourait et il y parvenait plutôt bien. Il n'y avait qu'eux deux qui comptait pour le moment.

Sophie n'était en effet pas connue pour être patiente, mais être impatiente n'était pas forcément mauvais. Parfois il valait mieux être actrice que spectateur, et créer les évènements plutôt que d'observer et d'attendre que quelque chose se produise. Sinon jamais rien ne se produisait. Quant à se plaindre, s'il ne l'entendait pas se plaindre au moins une fois dans la journée, il savait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Il s'en inquiéterait d'ailleurs aussitôt. Alors le fait qu'elle est été patiente pendant trois ans et qu'elle ait attendu avec toujours l'espoir de pouvoir le retrouver, était suffisant pour dire qu'elle avait été assez patiente. Elle pouvait à présent se montrer impatiente autant qu'elle le voulait, Jean ne s'en plaindrait pas. D'ailleurs, lui-même s'était montré un peu impatient le jour où ils s'étaient retrouvés. Lui qui s'était plains à plusieurs reprises qu'il souhaitait que le jour soit déjà là ou que la tempête durait beaucoup trop longtemps et qu'il avait envie de sortir de la maison afin de pouvoir observer sa chère Sophie au grand jour. Il souhaitait simplement se rendre compte qu'elle était bien là c'était tout.

La suite du programme annonçait beaucoup de choses. D'abord, le marché de Noël. Sophie n'avait pas besoin de le dire, Jean était persuadé qu'elle allait vouloir tout lui faire faire. Il lui proposa  d'essayer le patinage, disant que ce serait amusant et sûrement sympathique et aussi qu'il lui gagnerait la plus grosse peluche du marché de Noël. C'était une promesse qu'il n'oublierait pas ! Elle n'avait pas à en faire là-dessus. A la mention du patinage, elle lui demanda en plaisantant s'il espérait peut-être la voit tomber. Il esquissa un sourire mais répondit bien sérieusement pourtant : « Voyons, crois-tu que je te laisserais tomber si c'était le cas ? » Il lui offrit un doux sourire. Non, assurément, il ne la laisserait pas heurter le sol ou manquer se tordre la cheville. Ils pouvaient tout aussi longer le bord et comme ça ils s'amuseraient mais sans prendre de risques ! Même si ne pas prendre de risques ne ressemblaient pas vraiment à Sophie d'habitude...

Elle continua en lui disant qu'elle était certaine qu'ils trouveront tout un tas de stands qui vendraient pleins de choses à manger et alors qu'elle ajoutait qu'elle voulait tout goûter afin de savoir lequel était le meilleur, cela lui fit se rappeler quelque chose que ses cousines lui avaient raconter un jour. Evidemment, elle voulait tout goûter... Le pourra t-elle ? Parce qu'il y avait vraiment beaucoup de choses à manger dans un marché de Noël ! L'estomac insatiable de Sophie n'avait-il aucune limite ? Jean allait bientôt en être témoin et il s'en amusait déjà. Il cessa de danser mais toujours en maintenant sa main dans la sienne il lui dit alors qu'il continuait d'afficher un sourire.

« Que dis-tu d'aller dès maintenant faire un tour au marché de Noël ? Allons boire ce bon chocolat chaud que tu as promis et j'ai une énorme peluche à te faire gagner pour commencer. »  

Elle allait le traiter d'impatient encore une fois, mais peu importait. Ils avaient dansé, maintenant il avait envie de passer à la suite du programme de Sophie. S'ils espéraient pouvoir tout faire avant minuit, il fallait se dépêcher ! Peut-être qu'il était impatient, mais il voulait tout faire avec elle. Recréer des souvenirs avec elle puisqu'elle semblait avoir beaucoup oublié en arrivant ici.

Tenue : ici



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:28



Le bal de Noël





Heureusement pour la métisse, l'indexé ne sembla pas mal prendre sa réaction. Au contraire, elle cru même voir un sourire en coin à travers ses larmes de joie. Mais ce dernier ne dura que quelques secondes, lui faisant croire qu'elle l'avait rêvé. Nicolas finit par lui faire un signe de tête vers le bar, afin qu'ils puissent s'en rapprocher. Docile, la jeune le suivit sans problème. Il y avait un peu moins de monde, certaines personnes ayant décidé d'aller peupler la piste de danse. Ce n'était pas plus mal pour le duo, leur permettant de bouger avec un peu plus d'aisance. Jusqu'à arriver devant ce qui ressembler à des petits toast.

Admirative devant tout le travail donné par les organisateurs, la métisse regardait tout ce qui était dressé devant elle. Des étoiles ayant commencé à apparaitre dans ses yeux. Mais elle finit par par reporter son attention sur son colocataire, sentant son regard sur elle depuis un moment. Elle pencha la tête sur le côté, lui demandant silencieusement si tout allait bien. Cependant, elle n'eut pas de réponse. Son interlocuteur avait détourné le regard, attrapant une coupe de champagne sur le plateau d'un serveur passant très peu.
Bien que peu fan de l'alcool, la jeune femme en attrapa également une avant de reporter son attention sur l'indexé. Pile au moment où posa son verre contre sa joue, encore rougie par le coup surprise. La douleur n'était pas partie, apparemment. Culpabilisant un peu, elle se mordit la lèvre inférieur avant de tendre la main vers son visage.

Ce fut un pur réflexe. Peut-être à cause de son air de chien battu ? Ou encore pour se faire pardonner d'avoir ri de sa situation ? A moins que ce ne soit pour une tout autre raison, que même son cœur était encore incapable de pouvoir comprendre ?
Dans tout les cas, ses doigts avaient délicatement poussée la coupe avant de laisser sa paume se poser contre sa joue. Ayant souvent les mains froides, elle espéra que ce geste puisse l'aider sa peau endolorie. Un geste tout à fait innocent, sans qu'elle ne puisse se rendre compte du remue-ménage que cela pouvait produire chez son cher Nicolas.
Quoi que. Il y avait de forte chance qu'elle se retrouve dans la même situation que lui, une fois leur petite bulle éclatée.

- Pardon d'avoir rit. Ce n'était pas correcte de ma part ...

Encore un réflexe ? Peut-être. Mais, d'abord absorbée par les yeux de son interlocuteur, elle prit quelques secondes avant de capter que son pouce faisait des caresses le long de sa pommette. Sans doute pour se faire pardonner sa précédente réaction. Son geste ne sembla pas pouvoir aider son ami, l'attristant un peu.
Pourquoi ce souvenir était apparu pile à ce moment là ? Bonne question. Ce qu'elle vit fut un moment de son enfance, passé avec son petit frère. Il pleurait, comme souvent dans le peu d'image qu'elle avait encore de lui. Cette fois, il semblait s'être cogné quelque part et avait du mal à supporter la douleur. La petite Alex avait alors fait ce qu'elle avait l'habitude de faire : chanter une berceuse pour le calmer et lui offrir un petit baiser sur la joue, comme pour le féliciter d'avoir surmonter ce moment. Elle eut un petit sourire, un peu soulager de se remémorer que des bons moments passés avec Emilio. Et, mines de rien, les bisous magiques marchaient bien avec lui !
Sauf que lorsqu'elle revint sur terre, ses lèvres venaient à peine de quitter la joue du mercenaire. Sa main avait glissée jusqu'à son cou et son visage se retrouva en face du sien, à quelques centimètres.

A partir de ce moment là, l'atmosphère lui parut plus étrange. Son cœur accéléra son allure, tandis qu'une soudaine chaleur apparue contre ses joues. Elle finit par s'éloigner, légèrement honteuse. Qu'est-ce qui lui avait prit ?

- T-Tu veux qu'on demande une poche de glace ? ça ... ça sera surement plus efficace pour ta joue !

Elle détourna le regard, semblant chercher quelqu'un pour lui poser la question. En vérité, elle cherchait surtout à se débarrasser de son embarras. Elle ne comprenait pas, elle-même, ce soudain changement. Et cela ne pouvait qu'encore plus l'embarrasser, la transformant en petit coquelicot.

"Sors moi de là, Worwick !!"
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Brown

Nicolas Brown

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Source
▿ Ton univers : Gangsta
▿ Date de naissance : 12/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Mercenaire & détective privé
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : c'est compliqué
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Original
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Agilité surhumaine
▿ Médicament/drogue d'Indexé
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Jon Bernthal
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 25583
▿ Points : 30918
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_nquepsUudO1rkmepyo1_r1_500
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 F06b7d54506e941edd6ff579092c205eff0989a3
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_nrc935ThAW1uz4s8go1_540



MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:05

L'incident était oublié, ce n'était qu'un terrible quiproquo qui n'aurait pas du avoir lieu et qu'on allait vite oublier. Bon, dans l'histoire, il s'en sort tout de même avec une joue endoloris alors qu'il était purement innocent et juste une victime, mais tant pis, ce n'était qu'une claque, il a connu bien pire. Le duo s'approcha du buffet histoire d'oublier ce qui vient de se passer et de pouvoir manger quelque chose. Les choses avaient été fais en grand pour ce bal de Noël. Beaucoup d'amuse bouche, de petite verrine, aussi bien salé que sucrée histoire qu'il y en ait pour tout les goûts.

Prenant une coupe de champagne qui avait l'air bien fraiche, il posa le verre contre sa peau rougie pour essayer d'atténuer le feu de celle-ci vis à vis de la main qui avait fais une rencontre brutale avec sa joue. Le fraicheur du verre faisait du bien, ça calmait un peu la douleur, même si c'était loin d'être très douloureux. Clairement, cette femme y avait mis toute sa force et n'y était pas allé avec le dos de la cuillère.

Voilà qu'Alex se rapproche un peu et tend la main vers le visage de Nick. Ce geste lui fait baisser sa main tenant la coupe et c'est la main de la demoiselle qui prend la place de cette dernière. Sa peau est fraiche, c'est apaisant, mais quand il se rend compte de son geste, son esprit s'embrume. Qu'est-ce qu'elle fait ? Cet instant semblait d'un coup si intime... Le monde tout autour de lui sembla s'envoler, le laissant totalement seul en la compagnie de la jolie brunette. Son regard noir se perdit dans le sien. Incapable de bouger et de réagir, il resta comme ça plusieurs secondes sans comprendre pourquoi son cœur semblait battre plus fort dans sa poitrine. Ce contact n'était pas désagréable, sauf qu'il ne savait pas du tout comment y réagir, trop perdu et trop peu habitué à autant de douceur.

Son cœur s'emballa d'avantage quand elle se rapprocha au point de poser ses lèvres sur sa joue endolorie. La douleur s'envola en un éclair et il eut l'impression d'être tout chamboulé. Perdu dans un flot étrange et inconnu de sentiment. Pire encore quand elle se retrouve à quelques centimètres de lui à le regarder après ce petit baiser sur la joue. Le temps sembla s'arrêter, se suspendre pour de bon, le plongeant dans un conflit interne. Celui de juste la regarder sans rien faire, sans rien dire ou de simplement se rapprocher encore plus d'elle. Son regard dévia dangereusement pendant une petite seconde sur ses lèvres si délicatement rosée. Ce qu'elles semblaient si jolies et attirantes, son esprit vagabonda même à se demander quel goût elles pouvaient bien avoir... Et si, il se rapprochait ? Et si, il se laissait aller à un baiser ? Mais, son subconscient résista, ne bougeant pas d'un iota. Elle brisa se rapprochement en s'éloignant. Pourtant, l'esprit de Nicolas resta plongé dans cet instant d'égarement encore deux secondes avant de revenir à la réalité. Alors qu'elle lui tournait le dos pour partir à la recherche d'une poche de glace, une de ses mains glissa jusqu'à sa joue, là où elle avait déposé son baiser pour caresser sa peau, comme si ceci pouvait lui rappeler la sensation si douce de son baiser.

Nicolas posa sa main sur l'épaule d'Alex et quand elle le regarda, il hocha négativement la tête pour lui indiquer qu'il n'avait pas besoin de cette poche de glace, ça allait déjà bien mieux. De plus, son cœur était encore perturbé par ce baiser, alors la douleur était devenue secondaire et lointaine. "On mange quelques toasts et on part à la recherche de Warwick ?" signe t'il pour qu'elle comprenne.



 
Nicolas Brown

 
(c) Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t490-nicolas-brown-quand-un-crepusculaire-devient-un-etre-humain-normal https://madworld.forumactif.com/t504-nick-brown-le-monde https://madworld.forumactif.com/t505-nick-brown-et-son-histoire#6956
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:39



Le bal de Noël





S'étant retournée bien vite, la métisse n'avait pas pu voir le geste particulier de son interlocuteur. Sa main caressant sa joue, là où elle avait posée un baiser. Comme s'il ne voulait jamais oublier son geste. Aurait-elle pu comprendre, à ce moment là ? Ou se douter que quelque chose semblait changer, entre eux ? Encore un mystère qui ne pourrait jamais être résolu. A ce moment là, Alex n'avait qu'un seul souhait : se sortir de cette situation gênante.
Sérieusement, qu'est-ce qu'il lui avait prit ? Ok, elle avait eu un élan de nostalgie en repensant à Emilio. Mais Nick n'était clairement pas son frère ! La relation n'était pas du tout la même !
En faite ... Quel genre de relation avaient-ils ? Amis ? Simples colocataires ? Était-elle juste sa protégée ? Ou alors ... plus ? Mais comment ça, plus ?
Ses pensées se mélangeaient, se bousculaient dans sa tête. Tandis qu'elle s'éloignait, espérant retrouver une contenance ainsi qu'obtenir une poche de glace pour la joue de son partenaire.

Au final, elle fut arrêter par la main de Nicolas, posée sur son épaule. Son cœur repartant de plus belle, elle se retourna en l'interrogeant du regard. Il lui fit alors comprendre qu'il n'avait besoin de rien, lui demandant en langue des signes si elle voulait manger quelque chose avant de partir à la recherche de Warwick. Incapable de parler à ce moment, elle se contenta d'hocher de la tête en baissant les yeux. Elle trouvait cela un peu bizarre qu'il n'ait eu aucune réaction après son action. Il aurait du râler, non ? Ou même la rejeter avant qu'elle n'atteigne sa joue, non ?
Elle était complètement perdue.

Ils repartirent vers les tables, observant à nouveaux ce qui était proposé. Alex finit par avaler une gorgée de son verre, faisant une légère grimace malgré elle. Il allait encore lui falloir du temps pour s'habituer à l'alcool. A moins qu'elle ne s'y fasse jamais ? Cela ne la gênerait pas, en soit. Mais à ce moment là, peut-être que le champagne aurait pu l'aider à se débarrasser de son embarras.
Dommage pour elle.

Elle tenta bien de goûter aux quelques douceurs proposées, mais elle n'arrivait pas à vraiment les apprécier. Savoir que l'ambiance était devenue bizarre par sa faute la faisait culpabiliser. Ils étaient là pour se détendre, à la base. Ou du moins, essayer. On ne pouvait pas dire qu'ils s'étaient entièrement remit de leur aventure avec l'écorcheur. C'était, d'ailleurs, une des raisons pour laquelle Warwick les avait amené dans cette soirée. Même s'il les avait lâché, comme bien souvent ...
Bref ! Ils étaient sensé se "réconcilier". Pas compliquer encore plus leur relation !
Après une courte inspiration, elle se décida à lui faire à nouveau face. Bien que légèrement tremblante et ayant du mal à le regarder, elle ne défila pas et utilisa ses mains pour compenser son incapacité à lui parler sans bégayer.

"Je suis allée trop loin ... Alors que je sais que tu n'aimes pas les contacts physiques ... Je voulais juste briser le froid entre nous depuis ... mon kidnapping ... Et pas compliquer encore plus les choses ... Je suis désolée ..."

Suite à cela, elle ne sut quoi faire de plus. Si ce n'est se morde la lèvre inférieur, en attendant une quelconque réponse. Elle était en train de faire de son mieux pour arranger les choses, pour arrêter de fuir à cause de la gêne ou de quoi que ce soit d'autre. On avait beau dire tout ce qu'on voulait sur ce nouveau monde, il leur donnait l'opportunité de vivre d'une autre manière que par celle de leur passé. La métisse ne voulait pas laisser passez sa chance pour des bêtises, ou simplement pour une incompréhension. Ils devaient rester souder, peu importe ce qui devait leur arriver !
Mais pourquoi avait-elle l'impression de fuir quelque chose, en s'excusant auprès de lui ?
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Brown

Nicolas Brown

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Source
▿ Ton univers : Gangsta
▿ Date de naissance : 12/04/1982
▿ Age : 42
▿ Métier : Mercenaire & détective privé
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : c'est compliqué
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Original
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Agilité surhumaine
▿ Médicament/drogue d'Indexé
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Jon Bernthal
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 25583
▿ Points : 30918
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes : Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_nquepsUudO1rkmepyo1_r1_500
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 F06b7d54506e941edd6ff579092c205eff0989a3
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_nrc935ThAW1uz4s8go1_540



MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:29

Depuis toujours, les relations avec les autres n'ont jamais été facile pour Nicolas. Rejeté, détesté, haïe... c'est difficile de s'intégrer dans une monde, dans une société quand on est le vilain petit canard. De part sa nature, on l'a toujours considéré comme un monstre ou à défaut comme une arme mortelle. C'est vrai, il a des capacités hors norme et largement au dessus des humains, c'est ce qui fait de lui un Indexé des plus redoutables. Lui n'est qu'une victime de la vie. A aucun moment Nick n'a demandé à voir le jour ainsi. Ce destin sordide, il ne l'a pas choisi, il s'est imposé à lui car il a vu le jour avec les mauvais gênes, une mère elle aussi crépusculaire, lui ayant transmis cela via son sang et ADN alors qu'il ne faisait que grandir en sécurité dans son ventre. Une vie simple et heureuse, ce n'était clairement pas sa destinée. Même son père lui a tourné le dos. Un sale type qui l'avait gardé juste pour se servir de lui avant de finalement l'abandonner. Qui rêve d'une telle vie ? Voilà pourquoi, le relationnel n'est pas un atout chez lui. C'est un solitaire, préférant observer le monde de loin, sans se lier aux autres. Même avec Warwick ça a été difficile. Les choix qu'il a fait n'ayant pas toujours été les bons. Quant à Alex... c'est à peine s'il sait ce qu'il fait. Depuis longtemps, il l'observait dans la rue, alors qu'elle se faisait frapper par ses clients, sans pour autant intervenir, car il aurait fais quoi ? Parler c'est pas son truc non plus, il s'est contenté de lâcher un mouchoir par la fenêtre pour qu'elle essuie le sang sur son visage. Pour vous, ça peut ressembler à pas grand chose, mais chez lui, c'est une attention grandiose, plus que quiconque ne peut en avoir venant de lui.

Alors ce soir, cette main posée sur sa joue, ce baiser au même endroit et l'effet que ça lui fait, ça lui demande de se remettre en question. Qu'est-ce qu'il ressent ? Pourquoi ça semble le toucher et le perturber autant ? C'est comme quand elle a été kidnappé, ça l'a fais devenir fou de rage. Personne ne touche à Alex, personne ! C'est étrange et il ne comprend pas. Du coup, il préfère l'ignorer, ne pas y trop y penser pour ne pas devenir une fois de plus fou.

Quand il arrête la demoiselle pour qu'elle cesse de trouver de la glace pour calmer le feu de la douleur à sa joue, elle s'excuse. Son regard neutre, un poil blasé, la fixe sans comprendre. Pourquoi fait-elle ça ? Son geste était certes étrange et surement pas compréhensible pour quelqu'un comme lui, mais il n'y avait pas de mal. Ses épaules se haussent doucement, comme pour dire "il n'y a pas de mal". Et c'est le cas. C'est vrai qu'il est distant depuis le kidnapping, c'est juste qu'il se sent coupable et si quelqu'un devrait s'excuser c'est lui. Tout ça, c'est sa faute ! Si elle a été ciblé, c'est parce qu'il devenait gênant à fouiner et mettre son nez partout. "T'as pas à t'excuser, t'as rien fais de mal. C'est moi ! J'ai juste peur qu'il t'arrive encore du mal par ma faute." Le tout était signé avec ses mains, pas trop vite pour qu'elle puisse le comprendre assez facilement. "Je m'en voudrais qu'on puisse te prendre une fois de plus pour cible à cause de moi." C'était la vérité, il ne supporterait pas ça. Clairement, elle fait partie des gens qui compte pour lui.

Le jeune homme hésita un instant et fouilla dans sa poche pour en sortir une petite pochette rouge en velours. C'était ce qu'il avait acheté juste avant de venir en traversant le marché de Noël. Ce joli collier qui lui avait fais penser à Alex. Un "double collier", un court en mode ras du coup et un plus long, les deux avec un pendentif différents représentant le soleil. (Le Collier) "Pour Noël !" tente t'il d'articuler en lui donnant ce petit cadeau. Une douce attention qui pourrait en dire beaucoup si seulement, il était capable de comprendre ses propres sentiments.



 
Nicolas Brown

 
(c) Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t490-nicolas-brown-quand-un-crepusculaire-devient-un-etre-humain-normal https://madworld.forumactif.com/t504-nick-brown-le-monde https://madworld.forumactif.com/t505-nick-brown-et-son-histoire#6956
En ligne
Sophie de Réan

Sophie de Réan

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5682
▿ Points : 7582
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 1552224013-cms1

Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Kz4s
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Sophie10

MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 2:49

Plus Sophie parlait de cette journée du réveillon, plus elle avait hâte d'y être. Elle s'imaginait déjà assister Jean en cuisine, discuter et rire avec lui, profiter d'un repas partagé, ensemble. Puis viendrait le moment où ses soeurs débarqueraient avec leurs enfants, profitant ainsi, tous ensemble, d'une soirée de réveillon. Elle imaginait déjà les yeux pétillants des enfants impatients d'ouvrir leurs cadeaux. La joie de ses soeurs et de Jean lorsqu'ils se retrouveraient. Les rires et les souvenirs qu'ils se raconteraient sans doute autour de la table. Bien sûr, il y aurait des absents. Paul, le cousin de Sophie, Léon, le frère de Jean, Marguerite, leur amie à tous et leurs parents. Tous ces absents représenteraient un grand vide, c'était évident, mais ils seraient présents, avec eux, par leurs souvenirs et par ce qu'ils se remémoreraient. Et Sophie espérait que l'année prochaine, il n'y aurait plus aucun absent. Elle espérait que, l'année prochaine, ils puissent tous se réunir et partager ce moment en famille.

Mais pour l'heure, même si ces prévisions joyeuses la faisaient sourire, Jean se moquait d'elle et de ses trop nombreuses provisions pour le lendemain. Il n'avait encore rien vu que déjà il supposait qu'elle avait exagéré, comme à chaque fois. En réalité, il n'avait pas vraiment tort, mais Sophie ne lui avouerait pas aussi facilement. Peut-être avait-elle acheté trop de nourriture, oui. Et alors ? Il suffirait de changer leurs plans, de rester chez Sophie et de profiter de tout ça. Jean l'aiderait, évidemment, même si Sophie n'avait besoin de personne pour ingurgiter une quantité importante de nourriture en un temps record. « Quelle chance j'ai alors, de t'avoir épousé. » S'amusa Sophie tandis qu'il continuait à la faire danser sur cette musique qu'ils étaient les seuls à avoir en tête.

Jean ne pouvait décidément plus s'arrêter de se moquer d'elle. La taquinerie semblait être l'un de leur jeu préféré depuis qu'ils s'étaient retrouvés, comme autrefois, lorsqu'ils n'étaient encore que deux enfants. Que Sophie lui avoue avoir survécu trois ans, loin de lui, sans se blesser ou se tuer, le fit rire, comme si cette information relevait d'un miracle. « Bien plus que tu ne le penses ! » rétorqua-t-elle en fronçant les sourcils, consciente de son mensonge. La suite des mots de Jean confirma cette vérité. Sophie n'avait pas passé beaucoup de temps dans cette pièce, pas plus qu'il ne lui en fallait pour réchauffer un plat, prendre quelque chose dans le frigo ou tenter de cuisiner quelque chose - les premières semaines du moins - avant de se rendre compte que, décidément, la cuisine, ce n'était pas pour elle. « Ton manque de confiance fait plaisir à voir. » Si elle avait voulu paraître sérieuse, son amusement et son sourire ne laissaient aucun doute : elle se moquait bien des plaisanteries de Jean, elles l'amusaient. Heureusement pour elle, en effet, elle avait appris à se servir d'un micro-onde sans tout détruire et sans se blesser. En soi, il s'agissait déjà d'une petite victoire lors de son arrivée dans ce monde où tout lui était inconnu.

Ils continuèrent alors à discuter du rôle que Sophie tiendrait le lendemain pendant que Jean préparerait le repas. Il était évident que celui qu'il voulait lui donner lui convenait à merveilles. Goûteuse ! C'était le titre parfait pour grignoter tous les plats sans se faire rappeler à l'ordre toutes les deux minutes. Ils passèrent ensuite en revue l'impatience de Sophie. C'était un défaut dont beaucoup se plaignait, mais elle ne comptait, en aucun cas, changer. Elle était comme ça, c'était tout. Son impatience déplaisait ? Bien, tant pis pour les autres ! Pourquoi changer lorsqu'elle avait la possibilité de tout obtenir quand elle le voulait, ou presque ? Jean ne faisait-il pas preuve d'impatience, lui aussi, en cherchant à savoir ce qu'ils feraient de leur soirée alors même qu'ils étaient encore en train de danser ? A ses questions, donc, Sophie répondit brièvement, souhaitant garder la surprise de tout ce qu'elle avait prévu. « Tu me rattraperas, comme tu le fais toujours ! » souffla doucement la jeune femme, ajoutant presqu'aussitôt en retrouvant un air amusé : « Je compte bien te montrer que je suis plus rapide que toi sur une patinoire ! » Et lorsqu'il prendrait trop d'avance - s'il s'avérait être meilleur qu'elle - elle ferait semblant de tomber pour le ralentir et le dépasser.

Mais avant la patinoire, Sophie avait prévu de se rendre au marché de Noël. Elle avait hâte d'y déguster un délicieux chocolat chaud et de goûter à ce que chaque stand proposait. Elle avait tellement hâte de le traîner partout, de tout voir avec lui. Impatient, sans doute, Jean se stoppa dans leur danse, lui proposant de ne pas perdre davantage de temps pour s'y rendre. « Tu sais Jean, il va falloir apprendre à être patient ! » Lui murmura-t-elle, le regard plein de malice et de moquerie. « Allons-y alors ! J'ai hâte de te traîner partout et de t'épuiser totalement ! » Et d'avoir cette énorme peluche, et de boire ce chocolat. Ils avaient profité de ce bal, ils pouvaient désormais passer au reste de leur soirée et aux mille choses que Sophie avait prévues.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 0:23

 

Le Bal de Noël


Bon ok... Elle n'avait peut-être pas bien réagit face à Sirius. Mais elle avait ressentit le besoin de protéger Regulus. L'idée de le laisser rire ainsi sans rien y faire la dérangeait énormément. Heureusement la jolie rousse précédemment aux côtés de Sirius décida d'intervenir. Et elle sembla bien plus efficace que Jo. Elle commençait à plaire à Jo. Et elle tourna d'ailleurs la tête vers Regulus qui semblait se calmer. « Wow… Je veux être son amie. Reg dit moi que tu la connais. » Elle disait ça un peu pour blaguer, mais pas trop non plus. Elle voulait vraiment faire la connaissance de la rousse flamboyante. Et elle se tourna d'ailleurs vers elle. Jo lui adressa un sourire ravissant, elle était ensorcelée par la force de caractère de la jeune femme. « Je… Hum. Jo ! Enchantée ! Je pense que si je vous vois à chaque fois que cet "idiot" apparaît je peux totalement oublier l’incident ! » Lui répondit-elle alors en riant doucement. Elle glissa sa main dans celle de Regulus alors qu'il parlait à Lily. Mais il s'adressa à elle une fois de plus et Jo secoua doucement la tête. « Tu n’as pas à t’excuser. » Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de se rapprocher de son oreille. « Par contre tu avais raison sur une chose à notre rencontre, je ne t’aiderais pas à te rabibocher avec ton frère. »

Mais alors qu'elle aurait voulu inviter Regulus à danser, Sirius repris la parole. Et Jo devait l'avouer elle frissonna en voyant le regard de l'ainé des Black. Elle ne comprenait pas tout. C'était déjà bien qu'elle assimile pas trop mal le fait que son tout nouveau petit-ami soit un sorcier alors bon fallait pas trop lui en demander. Cependant elle compris une chose, Sirius était blessé, tout autant que semblait l'être Regulus. Et il allait falloir régler le problème, même si ça voulait dire creuser bien profond et remuer plusieurs couteaux dans leurs plaies. Mais avant ça, il fallait qu'elle règle un petit détail. « Alors je suis désolée si je parais… trop curieuse mais c’est qui James ? Le petit-ami de Sirius ? » Elle le demanda le plus sérieusement possible.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le bal de Noël ⊹ sujet commun.    Le bal de Noël ⊹ sujet commun.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal de Noël ⊹ sujet commun.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Noël :: Noël 2021-
Sauter vers: