« C'est gentil de m'avoir raccompagné. » Peter était heureux à l'idée de rentrer chez lui. Mais s'était aussi un crève cœur pour lui de quitter Will et Hannibal. Ce mois avait été rude pour notre jeune héros. Autant sur le plan physique que mental. Il aurait très bien pu mourir ce soir là, et il en avait bien conscience. Quelque chose s'était tissé a partir de cette nuit. Un lien qui sut grandir au fils des jours après qu'il est reprit connaissance. Une famille, c'est l'image qui lui sauta aux yeux ce soir de noël. Une image heureuse qu'il avait pourtant décidé de renier après trois années passé sans sa tante.
Au final ce mois n'avait pas été si terrible. Il avait eu cette chance d'être très bien entouré. Mais il ne pouvait plus continuer a profiter de leur gentillesse. Il devait rentrer, reprendre le cours de sa vie et surtout retrouver ses amis. Après une brève accolade maladroite, toujours le bras dans le foulard, Peter quitta la voiture de Will. Ce n'était pas des adieux loin de là et il le savait tout les deux. Ils ne tarderaient pas a se retrouver. Néanmoins, il devait se reposer encore quelques temps. Il aurait pu perdre son bras. Cette créature, cette homme avait une telle force...
Les décorations avaient déjà été retiré de la résidence étudiante. C'est vrai, nous étions déjà le 6. Une nouvelle année venait de débuté. Dans les faits on pourrait dire qu'elle n'avait pas débuté sous les meilleurs auspice mais pour Peter s'était tout l'inverse. Il démarrait cette nouvelle année bien vivant, il allait rejoindre ces amis et aujourd'hui, il avait une famille. Deux piliers fort sur lesquels il pouvait se tourner dans toute situation. C'est le cœur léger qu'il passa la porte de l'appartement. Il fût accueilli par la vision de leur immense sapin. « Je pensais pas te retrouver dans cet état » murmura Peter avec un sourire, touchant du bout des doigts les épines. Il était si beau, si gigantesque, aussi majestueux qu'au premier jour. Comment avait-il fait ? La réponse était pourtant simple. Il reposa alors son sac à dos, ainsi que le sac en papier qu'il transportait.
C'est alors qu'il le vit. Que l'émotion lui prit aux tripes. Repensant à cet instant où il crut ne plus jamais le revoir. Il s'approcha, soulagé et heureux. « Joyeux anniversaire Regulus. » Il s'avança jusqu'à pouvoir l'attirer près dans lui, dans une étreinte chaleureuse. Il était si content qu'il en avait mal à la poitrine. Ils avaient tellement de choses a se dire. « Excuse-moi. Je suis désolé je.. J'aurais aimé t'organiser une grande fête »
Dernière édition par Peter Parker le Jeu 25 Aoû - 13:02, édité 1 fois
Invité
Lun 3 Jan - 16:00
Homecoming
feat. Peter
Les quelques informations que Regulus est parvenu à obtenir quant à l’état de Peter, à travers leur échange de SMS (il n’aura jamais autant utilisé son portable que dans ces circonstances, ni à ce point été à l’affût du « bip » caractéristique lui annonçant un nouveau message), ont été cryptiques et n’ont pas permis à Regulus de vraiment comprendre ce qui était arrivé à son colocataire. Il comprend qu’il s’est retrouvé blessé pendant la fusillade qui a eu lieu au marché de Noël, il comprend qu’il a été pris en charge par leur psychiatre commun (même si Regulus a tout de même du mal à comprendre comment Peter a pu atterrir chez le docteur Lecter pour commencer, mais savoir qu’il était pris en charge, auprès d’une personne en qui il a – à tort – confiance l’a tout de même rassuré), mais c’est tout. Il n’a pas la moindre idée de combien son état est grave ou non, et connaissant Peter, qui aura toujours tendance à prendre soin des autres avant de prendre soin de lui-même, il redoute de le retrouver dans le pire des états, et lui ne lui aura rien dit « pour ne pas l’inquiéter ».
Sur ce dernier point, c’est loupé : Regulus s’est inquiété, et beaucoup même. Lui qui a pourtant toujours été un solitaire dans l’âme s’est senti franchement très seul en l’absence de… eh bien, du seul ami qu’il ait ici. Heureusement, en parallèle, Jo était là… C’est encore étrange pour lui de se dire qu’ils sont ensemble, que leur relation a évolué dans ce sens, mais clairement, sa présence lui a fait un bien immense dans ces circonstances, il se sent… bien, avec elle, un sentiment étrange que de se sentir tout à coup entouré, de comprendre l’importance que revêt Jo pour lui, que Peter revêt aussi… Oui, elle a été présente, mais tout le temps qu’il a passé seul à l’appartement lui a rappelé l’absence de Peter… à commencer par ce sapin gigantesque envahissant le salon… Dire que Peter en aura finalement à peine profité… C’est pour cette raison que le sorcier avait utilisé un sortilège afin que ce dernier garde sa verdure et sa beauté des premiers jours… Même si Peter devait revenir au mois d’avril, il pourrait profiter du sapin, au pied duquel Regulus avait déposé un cadeau à l’attention de son colocataire. Même s’il s’inquiétait de plus en plus de son retour.
Et pourtant, finalement, Peter est là. Quand Regulus entend la porte d’entrée s’ouvrir, lui-même est en train de lire dans sa chambre : il se redresse d’un bond et se précipiterait presque dans le salon pour le trouver là. C’est Peter qui rompt le silence en premier et le serre contre lui. Regulus est l’inverse de tactile, mais en l’occurrence, il n’envisagerait pas de lui refuser cette étreinte : au contraire. Il est soulagé de le voir là, et de constater qu’il semble en bonne santé… Tant pis pour sa réserve habituelle, il aurait tout le loisir de la retrouver plus tard.
« Heureusement que tu ne reviens que maintenant alors, ne pas m’organiser de grande fête est le plus grand cadeau que tu pouvais me faire », réplique le jeune sorcier avec un cynisme estompé par le fin sourire qui décore ses lèvres (et oui, ça peut lui arriver de sourire). Il ne mentionne pas le fait qu’il a totalement oublié que c’était son anniversaire, en réalité. « Content de te revoir. » Il a envie d’ajouter qu’il lui a manqué. Il ne le fait pas. « Comment tu vas ? ça va mieux ? Tu vas devoir tout me raconter, maintenant ! »
Code by Laxy
Invité
Lun 3 Jan - 23:27
Homecoming
• feat. Regulus
Si certains de ses souvenirs restent encore confus aujourd'hui. Ce n'est pas le cas des sentiments qu'il a pu ressentir avant de s'évanouir. Cette peur intense. Ces regrets. C'est pour ses raisons qu'il le serra si fort, pris par l'émotion. Il aurait voulu être le héros comme dans les films qui ne craint pas la mort. Ce genre de scène est littéralement de la connerie.
Peter aimait la vie. Il aimait cette nouvelle chance qu'on lui apportait. Cette vie ici... Elle compte autant que la précédante. Il ne voulait pas la quitter. Il ne voulait pas abandonné toute ces personnes chers à son cœur. Peter ne put que pouffer aux paroles de Regulus qui lui ressemblaient bien. Il n'ajouta rien néanmoins sur le sujet. Il prit seulement le temps d'un temps pour l'admirer. Il semblait différent. Il y avait quelque chose.-il savait quoi-a ça l'enchantée. Il était rayonnant à sa façon. Et ça pour le coup, c'était le plus beau des cadeaux.
- Moi aussi je suis content, dit-il naturellement avant d'être assayit des questions de son colocataire.
- Et toi aussi tu as des choses a me raconter rétorqua Peter qui décidément, ne perdait pas le nord. Tu sais, je voulais te prendre un filtre d'amour pour Noël.-pour la blague- mais apparemment, tu n'en as plus besoin avoua t il avec ce sourire qui en disait long. Il n'était pas du genre taquin, avec Regulus seulement. Il lui donna un petit coup d'épaule pour le féliciter. Même ci il ne savait rien de se qui a bien bu se passer après. Il imagine que si ça aurait mal tourné... Il n'aurait pas pris la peine de lui en parler. Et donc...? Il ne pouvait qu'en conclure quelque chose de positif. Il retourna reprendre ses affaires qu'il déposa sur le canapé. Il était toujours autant embêté de ne pas avoir le total contrôle de ses capacités. Mais il s'estimait heureux d'être en vie grace aux soins d'Hannibal. Et son bras... Il fallait juste un peu de temps. Le commun des mortels n'en se seraient pas sorti aussi bien.
- Je vais bien. Je te le jure.
Il partit s'installer dans le moelleux de leur canapé magique. La situation lui échappa complètement. C'était si soudain... Aurait-il du agir autrement ? Pourquoi y songer ? Après tout Abigail et Will allaient bien.
Il raconta alors à Regulus se qu'il s'est passé ce soir là. Même ci c'était complètement dingue et certainement difficile a avaler. Enfin, avec toute les histoires que Peter a pu conter de son monde, pouvait-il être encore surpris ? Un mec avec un crâne d'ours préhistorique sur la tête, c'est finalement banal non ?
- J'ai eu beaucoup de chance que le docteur Lecter s'est occupé de moi. C'était un grand chirurgien tu sais ?
Et n'ayant plus de raisons de lui masque la vérité car il n'avait plus de raisons de s'inquiéter. Il expliqua la raison-étonnante- qui conduit Peter a être soigné par Hannibal. Et non par d'autres médecins qui le jugeait à l'article de la mort. Tel était les faits qu'on lui avait donné.
- Il m'a laissé tout un tas de bandages. Mais pour aujourd'hui ça devrait aller. Enfin, je.. Je te force en rien. C'est juste que...-il se sentit rougir et perdre ses moyens bêtement. Alors il s'empressa de changer de sujet- Alors avec Jo, raconte. Vous êtes ensemble??
Oui, c’est certain, Regulus a des choses à raconter à Peter, mais à l’évidence, il préfère largement se concentrer sur ce qu’a vécu Peter plutôt que de s’épancher sur sa relation encore neuve avec Jo. Parler frontalement de ses sentiments est quelque chose de compliqué pour lui. Il fait des efforts, certes, mais il faudra encore bien longtemps avant qu’il ne parvienne à en discuter en toute décontraction – si cela doit encore arriver un jour, ce dont le jeune sorcier est loin, très loin d’être certain.
« Ça aurait été absolument hilarant », réplique Regulus avec l’ironie la plus mordante quand Peter suggère qu’il avait eu l’intention de lui offrir un philtre d’amour à l’occasion des fêtes de Noël. Il ne le prend pas au sérieux, mais il rebondit sur cette réflexion pour volontairement ne pas donner plus d’informations à Peter au sujet de sa relation avec Jo… Il n’y coupera pas, d’accord, mais si Peter veut noyer le poisson et tourner autour du pot, Regulus est capable de la même chose, et même il considère être un expert en la matière.
Peter lui assure une fois de plus qu’il va bien. A première vue, c’est le cas, mais Regulus sait aussi que les souffrances les plus profondes sont aussi les moins visibles, et donc il reste sur ses gardes. Il est convaincu que Peter serait capable de minimiser la situation pour ne pas le faire paniquer, et ce n’est certainement pas les quelques SMS qu’ils ont échangés qui auraient vocation à le faire penser différemment. Regulus s’installe à côté de Peter sur le canapé et continue de l’observer avec la plus grande attention. Comme si son observation détaillée pouvait réellement lui assurer la bonne santé autant physique que mentale de son colocataire.
« Non, je savais pas… », répond Regulus quand Peter lui apprend que le docteur Lecter l’a pris en en charge, et surtout que c’était un grand chirurgien. Était au passé, non ? Peter n’a tout de même pas été soigné par un chirurgien même plus en activité plutôt que par des professionnels de santé à l’hôpital, si ? Regulus a beaucoup de respect pour son psychiatre, mais là, ça dépasse l’entendement. « C’est quand même pas lui qui t’a opéré, si ? Tu n’es pas allé à l’hôpital ? » demande Regulus, à la fois inquiet et circonspect. Certes, ça a l’air de s’être bien passé mais… non, vraiment, il a beau retourner les choses dans tous les sens, il ne comprend pas. Quelque chose lui échappe, définitivement. Et il n’aime pas ça.
Peter finit par lui expliquer, notamment le fait que le docteur Lecter avait été le seul à croire dans son rétablissement – c’est dire s’il devait être à l’article de la mort, en réalité. Regulus se sent mal quand il l’entend… Il a le cœur serré. Il réalise qu’il aurait bien pu perdre Peter pour de bon…
« Tu vas être prudent, hein ? Tu me le promets ? Tu imagines que t’aurais pu ne jamais revenir ? » reprend Regulus, laissant parler ses émotions plus qu’il n’en a l’habitude. « Je t’aiderais, pour les bandages et tout ça, ça me dérange pas », il ajoute alors, comprenant l’intention sous-jacente de Peter. Et parce que ce dernier a accepté de lui en dire plus, Regulus accepte de passer aux aveux, le regard fuyant. « Je sais pas trop… Enfin si. Si, on est ensemble. En fait, on est allé au bal de Noël ensemble : crois-le ou non c’est moi qui l’ai invité. Et on s’est embrassé… Bon, ça a dégénéré après parce que Sirius a débarqué mais… » Il pousse un léger soupir. « Bref, on se voit souvent, on va… à notre rythme mais… ouais, je suis bien avec elle », il ajoute en sentant le rose lui monter aux joues.
Code by Laxy
Invité
Sam 15 Jan - 17:57
Homecoming
• feat. Regulus
Peter aurait bien envie de le serrer à nouveau dans ses bras. Son enthousiasme débordant lui avait manqué. On pourrait croire que deux personnes aussi différentes ne pourraient pas s'entendre et encore moins s'apprécier. La réalité est tout l'inverse. Peter n'avait pas de frère, il ne connaissait pas les relations fraternel. Mais il devait imaginer que c'était un pas ça leur lien, un amour qui ne s'explique pas.
Peter raconte donc en détaille les derniers événements même ci le regard insistant de Regulus le perturbe quelque peu. Il ne l'avait jamais vu comme ça. Aussi, à l'écoute de se qu'il pouvait débiter. Quand son colocataire mets en doute les compétences de leur psychiatre -alors que ce n'est pas ça du tout, il s'inquiète et essaie de comprendre toute cette histoire. - au grand étonnement de tous, Peter se met sur la défensive. « Bien sûr que si, répliqua-t-il sèchement sans le vouloir. Mais les médecins là-bas ne voulaient pas prendre le risque, t'imagine ? Heureusement qu'il était là. »
C'est sans qu'il ne s'en rende compte que son jugement fini brouillé par ses sentiments. Il était trop reconnaissant et attaché à Hannibal et Will pour remettre en doute cette histoire. Bien qu'invraisemblable. Car il est vrai qu'il n'en avait pas la moindre preuve de son hospitalisation -rapide fût-elle- Il s'excusa ensuite pour ces mots. « Je suis désolé. Je te promets que je serais plus prudent. » il resta silencieux un petit temps avant de lever les yeux vers son ami « J'ai eu très peur. Rien que l'idée de ne plus vous revoir... » elle lui était simplement insupportable. L'ambiance se fait plus légère quand Peter apprend pour la relation toute naissante entre Jo et Reg. Il était heureux pour lui, il ressentait même un petit sentiment de fierté. Pas seulement pour son petit rôle, mais surtout de voir Regulus s'épanouir enfin. Quand il l'a rencontré il semblait avoir tout les malheurs du monde. Et maintenant, il donnait l'impression d'être plus léger et souriait enfin. « Je suis super content pour toi Regulus. Finalement, c'est moi qui va avoir besoin d'un philtre d'amour » se moqua-t-il de lui même pour faire retomber la pression qu'il avait ressentit tantôt. « Ca veut dire que tu vas me quitter ? Que tu vas déménager chez elle ? »
Regulus n’est pas sûr de tout comprendre à cette histoire. Il continue de trouver étrange et dangereux qu’un ancien chirurgien se soit chargé de l’opérer alors qu’il aurait clairement dû être pris en charge par un personnel hospitalier, et dans les meilleures conditions. D’accord, Peter lui assure qu’à l’hôpital, on n’aurait pas pu prendre le risque de l’opérer, mais le jeune sorcier reste dubitatif. Malgré tout, il décide de passer ces considérations sous silence. Après tout, ce qui importe au-delà de tout le reste, ça reste que Peter soit là, bien présent, et en pleine forme… certes, pas dans la meilleure forme que Regulus lui ait connue, mais suffisamment tout de même pour qu’il n’y ait pas matière à s’inquiéter outre mesure.
Il hoche simplement la tête quand Peter ajoute qu’il sera prudent. Regulus peut-il réellement croire dans cette promesse ? Il n’en sait trop rien, il a tout de même bien conscience du fait que Peter n’est pas exactement l’incarnation même de la mesure et de la prudence, pas avec le train de vie qu’il mène, d’un autre côté, il veut aussi croire que ce ne sont pas des paroles qu’il prononce à la légère, et quand il ajoute qu’il a eu peur, Regulus le ressent d’autant plus. Tout comme lui, il a ressenti cette éventualité, celle de peut-être disparaître pour toujours, et ça, l’air de rien, ça fait évoluer pas mal de perspective, y compris pour Regulus qui, s’il parvient à se montrer tout de même plus ouvert avec Peter, le doit sans doute en partie à l’angoisse qu’il a éprouvé le concernant ces derniers temps… Il s’est trouvé, en la personne de Peter, un allié et un ami inattendu, un frère. Lui qui a déjà perdu son frère de sang ne supporterait clairement pas de perdre à présent son frère de cœur.
« T’es là et tu vas pas faire de conneries, pas vrai ? Donc tout va bien », résume Regulus, surtout pour éviter de sombrer inutilement dans le pathos.
Et donc, il accepte bel et bien de se confier sur sa relation avec Jo, même si passer aux aveux le met quelque peu mal à l’aise, même si ce n’est clairement pas un exercice dans lequel il est tout à fait confortable malgré tout. Mais s’il y a bien une personne à qui il peut se confier sur la question, ça reste tout de même lui, qui a vu cette relation naître et évoluer… et aussi parce que les confidences lui viennent plus facilement quand il s’agit de Peter.
« Suffit de demander et je t’en prépare un, tu sais », suggère Regulus quand Peter lui parle à nouveau de philtre d’amour, même si dans les faits, Regulus le dissuaderait surtout d’en prendre le cas échéant. Avant d’être pris de court par les questions que Peter lui pose ensuite. « Oh, doucement », fait-il à nouveau très intimidé. « On vient à peine de se mettre ensemble, c’est pas du tout prévu que j’aille m’installer chez elle », reprend-il, au comble du malaise, surtout parce qu’il n’avait pas du tout envisagé une telle chose, quand bien même elle devait sembler évidente à bien d’autres. « Désolé mais tu vas m’avoir dans les pattes un petit moment encore. »
Code by Laxy
Invité
Ven 28 Jan - 20:32
Homecoming
• feat. Regulus
Peter allait ouvrir la bouche pour accepté l'offre. C'était sympa de sa part. Mais en y réfléchissant, c'était certainement la pire idée du siècle. Je veux dire, si la définition est la même qu'il se l'imagine il y a sérieux problème de contentement. Tout bien réfléchis. Lui il aimerait plutôt une boule magique qui serait répondre à ses questions. Pour savoir si il avait ses chances. Comment procéder ? Un objet magique de cette ampleur ne doit exister certainement que dans ses rêves. « Mh, tout bien réfléchis, je vais plutôt m'en passé. »
Ce qui était important là tout de suite, était l'histoire de Regulus. Ils avaient passé la soirée de Noël ensemble. Il aurait tellement aimé voir ça. Il espérait que l'altercation avec Sirius n'a pas trop gâché ce moment. Il faut dire que Peter avait découvert une toute autre facette de son ami à Halloween. Sa rancœur envers son frère est intense. Et malgré toute les aventures qu'ils ont passé ce soir-là, Peter n'était pas certain qu'ils avaient avancé d'un pas vers le chemin de la réconciliation. Ce qui fit beaucoup de peine à Peter. Qui les apprécié tout les deux. Alors pourquoi n'arrivaient-ils pas a s'entendre ? Il allait encore devoir creuser et ramer. Il s'en était fait la promesse et visiblement, il n'est pas le seul.
Tout naturellement Peter se retrouve à lui assoner de questions. De quoi désarçonner n'importe qui. « Ça me dérange pas du tout » répond t'il avec un sourire. Il était heureux de cette colocation, il appréciait cette vie avec Regulus. L'idée que tout change du jour au lendemain... Oui, il faut l'avouer, ça aurait été un crève cœur pour lui. Alors, il comptait bien profiter de sa présence, jusqu'à ce que le petit oiseau quitte le nid. « Et vous avez... ? » demanda-t-il avec un petit sourire sans équivoque. Il espérait ne pas a avoir à lui faire un dessin. Et vu sa tête, il avait tout compris. Chose qui le fit rire en se levant pour récupérer ses affaires à l'entrée. Mystérieux il fit un petit détour par sa chambre et il revient à ça place précédemment abandonné. « C'est pas grand chose, je suis désolé. » le mois à été compliqué pour faire du shopping. Il n'a même pas eu l'occasion de lui faire un cadeau digne de ce nom. C'est tout de même un peu gêné -il tenait vraiment à lui en faire un- qu'il sorti son cadeau d'un sac papier. « Joyeux noël Regulus. » il s'agissait d'une écharpe bleue toute douce pour le protéger du froid hivernal. « Et j'ai ça aussi. C'est pas vraiment un cadeau de noël c'est … enfin je sais pas trop, je ne lui ai pas encore donné de nom. » Il sorti de sa poche une espèce de petite boîte noir. Qui en réalité était un cache pour envelopper quelque chose de particulier. « Tu te souviens de la boîte du chat de Schröniger à Halloween ? Quand elle s'est brisée, j'ai récupéré des morceaux pour les voir de plus près. Je sais que porter ton médaillon n'est pas agréable. Alors, j'espère que ce cache va pouvoir au moins apaisé la donne. Comme votre magie était inefficace. Ça te dit qu'on essaie ? »
A la vérité, même si les choses doivent progresser avec Jo, et bien progresser, Regulus n’est pas pressé de laisser sa colocation avec Peter. Déjà, vivre avec sa petite amie, c’est un pas si gigantesque qu’il faudra de toute façon une éternité avant qu’il ne conjure l’angoisse qu’il associe à cette perspective (accompagnée de questionnements de type : est-ce qu’elle voudra encore de moi quand elle me verra au quotidien ?), ensuite, à sa propre surprise, il trouve un véritable équilibre à sa colocation avec Peter. Il en avait été le premier surpris. Il ne s’était certainement pas attendu à ça au moment d’accepter que son ami l’héberge le temps d’une nuit, mais il ne regrette clairement rien. Avec Jo, Peter est clairement ce qui lui est arrivé de meilleur dans sa nouvelle vie (ça et le retour de Sirius dans son existence – mais c’est infiniment compliqué, donc il va éviter de revenir là-dessus). Donc tant que Peter ne sera pas dérangé par sa présence, Regulus ne le sera pas par celle de Peter – même s’il pose parfois vraiment trop, trop de questions.
Et des questions indiscrètes tant qu’on y est. Regulus devient pâle comme un linge quand Peter pose la question à laquelle il n’a aucune envie de répondre… même s’il n’y a absolument rien à répondre. Regulus est ce qu’il y a de plus inexpérimenté en la matière, et il songe d’avance qu’en découvrant l’étendue de sa maladresse et de son expérience le jour où… bon, le jour où rien du tout, en fait, il n’a juste pas envie d’y penser, fin de l’histoire… Heureusement, Peter n’insiste pas. En même temps, il suppose que la tête de six pieds de long qu’il tire en dit suffisamment long pour s’épargner toute conversation beaucoup trop longue et évidemment trop embarrassante.
Un instant, Regulus se demande vraiment si Peter va le laisser en plan, sur cette question embarrassante, alors qu’il disparaît un temps de son champ de vision, mais il finit par revenir avec un paquet son cadeau de Noël.
« T’étais pas obligé », répond Peter dont le fin sourire trahit pourtant le fait qu’il apprécie sincèrement l’attention tandis qu’il trouve l’écharpe à l’intérieur du paquet. Ce sera pas du luxe, vu les dernières températures. Et elle lui plaît, vraiment. Pour la forme, il l’enroule presque comme un réflexe autour de son cou alors que Peter lui apprend que ce n’est pas tout.
Regulus fronce les sourcils en considérant la boîte noire que Peter vient de sortir de sa poche. Il se contente d’adresser à Peter un regard de type « je risque pas d’oublier » quand il lui demande s’il se rappelle de la boîte lors de la soirée d’Halloween… Et son idée est… Brillante. Juste brillante !
« Peter… » Il a envie de dire quelque chose mais les mots restent bloqués au creux de sa gorge. Est-ce que Peter réalise seulement à quel point cette attention est précieuse pour lui… Il ne s’est jamais plaint de l’influence du médaillon sur lui, ni à lui ni à personne. De manière générale, d’ailleurs, il évite le sujet, et Peter est bien l’un des rares à savoir l’histoire de ce médaillon et le fardeau que porte Regulus au quotidien. Avec précaution, Regulus retire le médaillon de sa poche (il a tendance à ne le porter autour du cou que quand il sort, mais même à cette distance, son influence reste déplaisante) et le dépose dans la boite. Il hésite à l’étreindre, mais deux étreintes dans la même journée, c’est un peu trop pour notre sorcier revêche, qui, à la place, fait le choix d’un sourire de gratitude. « Merci. » Avant de reprendre ses esprits. « Attends, j’ai quelque chose pour toi moi aussi. » Il se redresse pour aller chercher le paquet au pied du sapin, une édition blu-ray collector de cette saga spatiale dont il raffole tant. « Désolé, c’est pas grand-chose… », observe-t-il, en comparaison de ce que Peter vient de lui offrir.
Code by Laxy
Invité
Dim 20 Fév - 20:11
Homecoming
• feat. Regulus
Regulus faisait sortir en Peter en ce côté taquin qu'il ne connaissait pas. Il comprenait mieux le plaisir qu'à pu avoir certaines personnes dans son entourage à le mettre mal à l'aise. Mais à la différence des autres c'était toujours avec un bon fond. Parce que Regulus et Peter avait su construire au fil des mois une relation qui va au delà de l'amitié. Ils ne le crieraient pas sur les toits, et frontalement ils n'oseraient peut-être pas voir les choses ainsi mais... Oui, ils étaient devenu comme des frères. Ils avaient cette proximité qu'ils n'avaient avec personne d'autres. Gardant aussi une certaine pudeur comme il l'est dans leur tempérament respectif. Le mélange était surprenant, l'équilibre était parfait. Et il ne voulait pas perdre tout ça. Rien que le fait de le voir moins souvent à l'appartement va d'ores et déjà lui faire tout drôle. Alors il comptait bien profité de la présence de son ami car, même ci il affirmait le contraire. Au fond, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer un compte à rebours. Parce que c'était la logique des choses dans un jeune couple.
Mais pour l'heure, ils se devaient de célébrer ce Noël qui leur a échappé. Peter était ravi, et ça lui mis vraiment du baume au cœur de voir Regulus avec ce petit brin d'enthousiasme enroulait l'écharpe autour de son cou. C'était pas le cadeau le plus extravagant du monde, mais elle lui allait bien et surtout, elle semblait lui plaire et c'était tout ce qui compte. Et Peter n'en avait pas fini.
Il n'avait eu aucune certitude en entamant ce projet. Il ne sait d'ailleurs pas se qui lui a pris ce soir là de ramasser ces débris. Sans doute de la curiosité. Quand il vivait à New York ça a toujours été son truc de recycler, retaper des objets pour leur donné une seconde vie. Mais ce projet-là, dépassé de très loin ses compétences scientifiques. Mais il avait pris la pari car au fond, il ne perdait rien. Enfin si, beaucoup de temps mais c'était pour quelqu'un qui en valait clairement la peine. Il voulait essayer. Regulus n'avait jamais été plus dans les détails concernant ce médaillon. Mais Peter n'était pas bête. Il ne savait pas voir l'amour quand il était sous son nez mais a part ça il était très futé, fin observateur. Et sa culture cinématographique lui était une grande aide pour établir hypothèse et autres théories. Il se renseigna vers toute les sources qui étaient à sa disposition. Et le fruit de son travail se retrouva enfin entre les mains de son propriétaire légitime : Regulus Black. Pour être honnête, mais après tout ce travail Peter s'était attendu a se qu'il se moque dans lui et de naïveté.Mais sa réaction fût toute autre. Et sans plus de paroles superflus, Peter l'entendait. « De rien c'est normal. » il le sut ensuite du regard jusqu'au sapin avant qu'un sourire ne se dessine sur son visage en comprenant. « Tu m'as aussi pris un cadeau ? C'est trop.. » dit-il alors qu'il n'avait même pas encore ouvert l'emballage. Chose qu'il fit aussitôt après avoir eu le paquet entre ses mains. Et là, c'était comme revenir des années en arrière. Il était aux anges. « C'est trop tu rigoles.. » Si lui estimait un que un c'était trop, pour Peter il n'y en avait jamais assez. Alors sans prévenir et tout aussi naturellement il prit Regulus dans ses bras. « Merci beaucoup » il s'empressa ensuite de voir plus en détail le coffret. Qui ressemblait comme deux goûtes d'eau à celui qu'il a connu étant enfant tout en étant... différent. Il ne serait comme le dire. Mais ça, même un aveugle le verrait : il était heureux. « Et tu sais se que ça veut dire... ? Il va nous falloir des pizzas. Et beaucoup de soda pour la nuit à venir.. » Ben quoi ? Il ne pouvait pas simplement lui offrir un coffret et espérer que ça lui suffise. Ils avaient du temps a rattraper tout les deux. Rien de mieux que la meilleure saga de tout les temps pour se retrouver.
Alors que Peter ouvre son paquet, Regulus reste à l’affût de la moindre de ses réactions, attentif… Il a le sentiment, à présent que son colocataire lui a fait ce cadeau à l’immense valeur symbolique, que rien de ce qu’il pourra lui offrir ne sera vraiment digne d’intérêt en comparaison, mais il sent que son ami est vraiment heureux de ce cadeau, et pour la peine, Regulus se sent lui-même soulagé. Rares sont les personnes que Regulus estime suffisamment pour vouloir à ce point leur faire plaisir, souhaiter si sincèrement leur bonheur, mais Peter en fait définitivement partie. Regulus avait eu le sentiment d’avoir tout perdu, et Peter était arrivé, et lui avait fait découvrir, pour peut-être la toute première fois de sa vie, ce qu’était la véritable amitié.
Il n’y a pas vraiment de cadeau à la hauteur, pour ça. Peter est sociable, ce n’est pas les amis qui lui manquent, mais Regulus ne peut pas en dire autant, et cette amitié qu’il observe précieusement, il a peur de parfois la gâcher comme il a gâché tant d’autre chose, y compris sa relation avec son propre frère, et comme il ne cessera jamais de redouter, aussi, de gâcher sa relation avec Jo : comme s’il était une bombe à retardement qui, naturellement, finirait toujours par blesser les personnes autour de lui… Mais il rejette cette pensée d’un revers de la manche. Pour cette fois au moins, il semblerait qu’il n’ait pas totalement foiré son coup, puisque son ami a l’air vraiment heureux de son cadeau, et Regulus ne pense pas qu’ils lui mentent. Ses émotions sont bien réelles, et honnêtes.
« Mon plan a fonctionné à la perfection, c’est exactement la soirée que je voulais », s’autorise à plaisanter Regulus, comme il le fait rare. « Il est grand temps de te rappeler à cette bonne vieille junk food. Je suis sûre que t’as beaucoup trop bien mangé quand j’avais le dos tourné, c’est intolérable. On se les regarde d’affilée, hein ? Je bosse pas demain, de toute façon, donc c’est l’occasion ou jamais de faire un… comment on dit ça, un marathon ? »
Il va peut-être rapidement le regretter, même si jusqu’ici, les gouts de Peter ont toujours emporté son adhésion. Ses lacunes en matière de pop culture moldue étaient monstrueuses, pas seulement au vu du décalage entre leurs époques, mais parce qu’il s’était intéressé le moins possible à la culture moldue pour commencer. Bon, bien sûr, à travailler dans une librairie et à force de lire, il s’était amélioré, mais c’est clairement avec Peter que lui est né un certain attrait pour le cinéma. Et oui, marathoner des films ne lui paraît plus être une perte de temps, dorénavant. Regulus dégaine son téléphone portable (ça aussi c’est devenu une petite habitude, même s’il l’utilise clairement moins que le moldu moyen).
« Et je paie les pizzas, pas de discussion possible ! »
Code by Laxy
Invité
Lun 7 Mar - 15:17
Homecoming
• feat. Regulus
Peter était on ne peut plus ravi du cadeau que lui a offert Regulus. Le simple fait de lui avoir pris quelque chose le toucha en plein cœur et avec ce coffret, pour sur, il tapait dans le mille. Et le meilleur était a venir, rendant notre petit Spider-Héros bouche bée -ce qui est un exploit considérable- Regulus sourit. Regulus plaisante. REGULUS A VRAIMENT L'AIR D'AVOIR ENVIE DE FAIRE UN MARATHON AVEC LUI. Les yeux de Peter sont ronds comme des billes -oui il était sous le choque- Regulus dégaine son téléphone comme toute personne de son âge. Et il avait l'air... drôlement enjoué. Il en avait vu des choses dans sa vie, mais il ne se souvient pas avoir vu un spectacle aussi incroyable.
« Mais qui êtes-vous, et qu'avez-vous fait de mon ami Regulus ? » demanda-t-il en prenant une voix grave pour la blague. Puis après ça Peter s'approche, bien trop proche pour venir poser le dos de sa main sur son front et à sa grande surprise, Regulus n'était pas brûlant. Tout allait bien, et il en était ravi.
« Je vais certainement pas refusé une invitation pareille ! » Après que le choc soit passé, c'est l'enthousiasme communicatif de Regulus qu'il ressent. -je ne pensais pas une seule seconde écrire cette phrase un jour- « C'est vrai que j'ai très Très bien mangé. J'aurais bien aimé te cuisiner tout ce que j'ai mangé mais pour le bien de tous, il vaut mieux 'Laisser à César ce qui appartient à César'. Enfin t'as compris. T'as compris ? » Pas qu'il était nul en cuisine. Il se débrouillait -en tout cas mieux que sa tante- pour faire des choses simples sans foutre le feu dans toute la baraque. Mais le niveau d'Hannibal Lecter est incomparable tant il est exceptionnel. De toute manière même ci il le voulait, et vous savez au combien pourquoi, il ne pourrait reproduire le moindre de ces plats. Assis en tailleuse il observa Regulus passer commande pour eux Lui avait opté pour son grand classique : la pizza aux pepperoni mais avec un supplément fromage, parce que c'est jamais assez FAT. Il n'aurait pas rêvé meilleur retour à la maison. « Tu te débrouilles drôlement bien avec les inventions moldu » taquina-t-il avant de poser a joue sur le dossier du canapé, un instant pensif. « Je dois avoir une tonne de travail en retard.. » Oh oui, il y avait de quoi être dépité. Mais il déprimera à ce sujet plus tard. Pour le moment, il voulait revenir sur un sujet qui a été évoqué bien trop rapidement. « Tu comptes faire quoi demain ? Tu vas aller voir Jo ? »
A voir Peter le fixer ainsi, comme s’il venait d’une autre planète, Regulus songe qu’il sera rapidement temps qu’il reprenne ses habitudes renfrognées et taciturnes pour ne pas trop perturber son colocataire. Le fait qu’avoir eu peur pour lui, pour ni plus ni moins que sa vie, et avoir eu si peu de nouvelles de lui quand, avant ça, ils se voyaient tous les jours, ça a quand même eu le don de lui faire prendre quelques résolutions vis-à-vis de son meilleur ami (le meilleur, oui… Certes, il n’en a pas vraiment d’autres, mais et alors ?), notamment celle d’être vaguement plus accessible. Ceci dit, ça lui passera sans doute vite. A partir du moment où il sera assuré que Peter va bien et ne risque rien, il retrouvera ses habitudes toutes regulesques.
« C’est bon, n’abuse pas… », réplique-t-il quand Peter se moque gentiment de lui en appuyant sa main sur son front pour s’assurer qu’il n’est pas en plein délire. Plus pour la forme qu’autre chose, Regulus balaie la main de Peter d’un geste. « Je le regrette déjà », fait-il comme pour confirmer à Peter que si, il est toujours le même (et que donc il est toujours aussi chiant).
Alors qu’en vérité, il est même plutôt curieux et impatient de découvrir ces fichus films dont Peter lui rebat les oreilles depuis une bonne éternité. Et juste de passer du temps avec son colocataire. Peter lui confirme qu’il a particulièrement bien mangé durant son séjour bizarre chez son psy qui aimait apparemment aussi jouer les garde-malades. Il veut bien l’imaginer, en revanche, il ne devine quand même pas grand-chose.
« J’ai absolument rien compris », prétend Regulus quand il lui parle de laisser à César ce qui appartient à César. Enfin si, il saisit vaguement l’idée quand même mais… bref, passons.
Plutôt que de s’attarder sur les talents culinaires d’Hannibal Lecter, Regulus préfère, de son côté, leur commander des pizzas, ce qui est certainement la proposition de dîner la plus luxueuse qui puisse exister.
« Te fous pas de moi », grimace Regulus quand Peter remarque qu’il sent sort bien avec les inventions moldues.
Tu parles ! Bon, avec le temps, il arrive de mieux en mieux à se servir de son smartphone (tous ses messages envoyés à Jo n’y sont évidemment pas pour rien), mais y a encore du boulot. Et il n’a pas forcément envie d’être considéré comme l’expert en technologie moldue – cette part de lui qui continue quand même d’être un sacré petit con a toujours tendance à ne pas trop vouloir être associé à eux.
« Pense pas à ça, tu vas rattraper ça en deux-deux », fait distraitement Regulus, en train de finaliser leur commande tandis que Peter évoque son futur travail en retard. « Tu reprends quand ? Dès le début de la semaine ? »
Sur quoi Peter lui demande ce qu’il compte faire le lendemain.
« J’avais prévu de m’enfermer dans ma chambre et de lire », répond Regulus avant de lever le nez de son téléphone pour jeter un œil à Peter. « Pourquoi ça ? »
Il y a de la défiance dans sa question. A peine rentré, Peter essaierait-il de profiter de l’« enthousiasme » tout neuf et tout éphémère de Regulus pour… le sortir et lui faire faire des choses ? En soi, le pire, c’est qu’il n’aurait pas tort, parce que Regulus serait effectivement capable de ne pas dire non, quoiqu’il était possible aussi que Jo décide à un moment ou à un autre de la soirée de lui proposer de la voir, comme c’était assez souvent le cas. Il avait appris à faire avec les impulsions de son entourage quand lui-même planifiait tout un grand minimum d’une semaine en avance pour ne pas se sentir trop désœuvré.
Code by Laxy
Invité
Mar 29 Mar - 12:31
Homecoming
• feat. Regulus
Il pourrait le dire pendant des heures : ça faisait du bien d'être à la maison. Et bien même avant cet incident, ça faisait un moment que Peter et Regulus n'avait plus passé au moment simple comme celui ci. Peter passant le plus clair de ces soirées a faire des Spidery dehors. Parfois il pouvait même passé la semaine qu'en se croisant vaguement. Ce constat était bien triste. Il ne devrait pas laisser son héroïsme prendre le dessus sur les relations avec les gens qu'il aime.
Et voilà, il finissait toujours par trouver un bon côté, a toute situation. Et puis il n'était pas seul a veiller sur la ville. Pendant son absence le monde a continuer de tourner sans. Il devait penser ainsi. C'était inutile de se mettre en danger et prendre le risque de mettre également en danger des innocents. Il devait prendre sur lui, et quand il sera d'attaque, il pourra reprendre son quotidien effréné.
Il décida d'arrêter de taquiner Regulus sur ses progrès avec la technologie moldu. (mais on ne sait combien de temps il va se tenir) et pensa donc a tout le travail qui devait l'attendre, et ça l'agaçait un peu. « Oui dès lundi, je peux pas continuer a sécher indéfiniment sinon ils vont faire sauter ma bourse » avoua Peter dans un soupir alors que son regard, curieux, chercha a voir le fond d'écran du mobile de son ami. Ah la curiosité quand tu nous tiens. Il leva ensuite les yeux au ciel, innocemment quand Regulus lui expliqua son fabuleux programme de la journée.
« Mais tu fais ça tout les jours, même au travail.. » souffla Peter avant qu'un sourire qui en disait long se dessina sur ses lèvres en regardant son colocataire. « On devrait sortir prendre l'air. Je connais un endroit génial. Ça fera du bien à moi, et à toi » oh ça oui il manigançait quelque chose. Il avait pas changé malgré les événements, toujours de la suite dans les idées. Il lui chipa son téléphone des mains et ne pu s'empêcher de sourire. Son fond d'écran est si mignon. Mais ce n'est pas ça qu'il voulait regarder -vu qu'il l'a déjà vu quelques secondes plus tôt- « T'as pas téléchargé instagram comme je t'ai dis ? » il fit un petit bond en arrière en s'allongeant sur le canapé pour s'éloigner histoire de lancer le téléchargement. Son pied prêt a riposter si Regulus tente de le récupérer. « Ça, c'est intolérable. Heureusement que je suis de retour. » En quelques cliques il avait créé un compte. Le plus difficile pour le finaliser était de donner plusieurs centre d’intérêt. « Bon les centres d’intérêt je vais mettre : la littérature, la magie » aïe, il en fallait minimum cinq. C'était compliqué. « T'as des idées ? Oh je sais ! Spider-Man, Joséphine March et la pizza » dit-il en plaisantant -sans réellement plaisanter car il avait effectivement noté ces derniers points-
« Ils devraient être plus indulgents… T’as littéralement failli mourir, c’est quand même plutôt un bon motif pour manquer les cours, non ? » soupire Regulus.
Mais il dit cela plus pour râler que parce qu’il s’attend réellement à ce que qui que ce soit fasse preuve de souplesse envers lui et admette que ces circonstances exceptionnelles méritaient qu’on ne fasse pas sauter sa bourse. Il n’aime pas trop l’idée de voir Peter se remettre directement au rythme qui avait été le sien, et qui est déjà exigeant pour un corps en totale et parfaite santé, pour le coup. Mais il ne développe pas son propos, parce qu’il a assez témoigné de son inquiétude envers Peter. Il s’épargnera d’entendre ce dernier se demander ce qu’on a fait de son coloc renfrogné. Bah c’est bien simple, le coloc renfrogné, il s’est fait du mouron pour son seul ami au monde, et en le retrouvant, il a été incapable de le lui cacher. Au final, ça se résume à ça.
Regulus, pour la forme, lève les yeux au ciel quand Peter lui fait remarquer, à raison, que bouquiner, c’est déjà ce qu’il fait constamment, que ce soit à la maison ou au travail. Eh bien oui, c’est son truc, la lecture, qu’est-ce que vous voulez. Mais en soi, et contrairement à ce qu’il laisse prétendre pour le principe, il n’est pas si réfractaire que cela, à l’idée de faire un pied de nez à ses habitudes histoire de faire quelque chose de différent. Ceci dit, il se demande quand même s’il ne le regrettera pas très rapidement à partir du moment où Peter lui montrera cet endroit « génial » selon ses dires, et que Regulus trouvera peut-être proprement atroce.
« D’accord, mais je me méfie de ce que tu définis comme un endroit génial », consent-il, en râlant quand même un peu, histoire de. « En fait, je m’octroie le droit de décider si on y va ou non en fonction de ce que tu me proposes, et essaie pas de m’avoir en me disant que c’est une surprise ou je sais pas quoi… »
Mais il n’est pas du tout sûr que Peter l’écoute encore car ce dernier lui a pris son portable des mains et commence à pianoter dessus comme s’il lui appartenait.
« Il me semble que quand tu m’as parlé d’Instagram, je t’ai dit que ça m’intéressait pas. » Et c’est toujours le cas, d’ailleurs. Il veut bien faire des efforts avec la technologie moldue, mais il ne s’agirait pas d’exagérer non plus, il arrive un moment où il atteint naturellement ses limites. « Arrête ça, je te dit, fait Regulus en tentant de reprendre le téléphone des mains de Peter. « Et puis Spider-Man, mon centre d’intérêt, t’aimerais bien, ouais… Allez, rends-moi ça, c’est pas drôle. »
Il pourrait sans doute récupérer son téléphone d’un seul geste de sa baguette mais – c’est malin – il ne l’a pas sur lui, pour une fois (grave erreur de sa part, ça va sans dire).
Code by Laxy
Invité
Lun 18 Avr - 18:20
Homecoming
• feat. Regulus
Peter réprime un rire quand Regulus vient lui couper l'herbe sous le pieds quand il lui interdit d'user de sa petite stratégie du « je peux rien te dire, c'est une surprise » qui est devenu culte entre eux. Parce qu'elle marchait plutôt bien, la plupart du temps. Il le connaissait trop bien, et ça lui faisait haud au cœur. Alors notre petit génie use d'une nouvelle méthode : faisant mine de rien entendre il passe du coq à l'âne. Inarrêtable décidément, même mal au point.
« Et pourtant tu devrais. Tu sais combien il y a de photos de toi sur la page de Jo ? Faut que tu te mettes à jour mon vieux » s'amusa a dire Peter en remplissant le profil. Levant par moment son bras en l'air pour empêcher Regulus de récupérer son du. De vrais gamin. Peter n'avait pas de frère. Et en plus d'être un précieux ami, Reg portait aussi cette casquette. Aussi étonnant ça puisse paraître, ils sont tellement différent. « On va faire plein de photo demain. Sans me vanter je suis plutôt doué. Je dois être photographe dans une vie antérieur. » Après avoir fait quelques ajustement, suivit quelques personnes dors et déjà dont lui, il se redressa pour rendre son téléphone. C'est à ce moment précis qu'une vive douleur s'éveilla le forçant à se pencher en avant, la main sur ses côtes. « C'est rien c'est rien, ça va passé » dit-il a voulant masqué sa grimace d'un sourire. -ça fait une drôle de tête-
« Le refuge pour animaux » commença-t-il alors qu'il avait de nouveau cette curieuse sensation, comme ci les balles étaient encore là, et qu'elles étaient capable de se mouvoir. « Ca fait longtemps que je n'y suis plus allé. Et vraiment, j'ai vraiment pas envie de passé une nouvelle journée à l'intérieur. On pourrait adopter un petit chien, un petit chat. Ou même les deux. Ou juste regarder » continua-t-il de déblatérer sans vouloir s'arrêter. Dévoilant ainsi son plan machiavélique pour faire oublier tout le reste.
Regulus fronce les sourcils, et intérieurement, il se maudit de céder si facilement à la curiosité, alors qu’au moment d’entendre Peter affirmer que l’Instagram de sa petite amie déborderait de photos de lui, il n’a plus que l’envie de vérifier que ce soit bel et bien vrai, sans véritablement comprendre, ceci dit, pourquoi Jo s’embarrasserait réellement de poster des photos de lui un peu partout sur ce site, peu importe son mode de fonctionnement. Pour quoi faire ? C’est sûrement comme pour tout le reste, ça sert pas à grand-chose, mais les gens le font quand même, par habitude ou bien pour une raison… qui échappe à la raison.
« Je m’en fiche de me mettre à jour, j’ai passé trois ans sans Instagram, je peux très bien continuer comme ça », réplique-t-il de très mauvaise foi tout en tentant désespérément de récupérer son téléphone.
Mais, évidemment, Peter a de bien meilleurs réflexes que lui, et toutes ses tentatives pour lui reprendre son bien sont immédiatement vaines. Il pousse finalement un profond soupir et le laisse faire. Peut-être parce que dans le fond, il a quand même la vague curiosité de voir ce que ça peut donner, mais surtout parce qu’il a appris de longue date, et bien souvent à ses dépens, qu’il ne peut définitivement rien contre l’obstination à toute épreuve de son meilleur et seul ami. Dans le fond, même ces choses qui l’exaspéraient au premier degré dans les premiers temps de leur colocation ne l’incommodent plus tant que ça. Même, c’est une des choses qu’il est heureux de retrouver en même temps qu’il retrouve Peter… et dans le fond, il n’a aucune envie de saper son enthousiasme, de même que le sien propre se satisfait très bien de cette scène de pure gaminerie qui lui laisse miroiter une forme de complicité qu’il n’a plus connu depuis… eh bien, depuis qu’il a coupé les ponts avec Sirius, et même un peu avant – autant dire que ça fait un bail, donc.
Circonspect, Regulus regarde son téléphone et tente de comprendre exactement ce qui s’affiche à son écran. Vraiment, il a eu beau s’être familiarisé avec cette technologie moldue moderne petit à petit, elle reste, par bien des aspects, un véritable mystère pour lui. Finalement, il capitule et se contente d’éteindre l’écran de son portable et de le reposer comme si de rien n’était, juste à temps pour voir Peter esquisser une grimace de douleur qu’il tente vainement de dissimuler – mais Regulus n'est pas dupe. Il veut dire quelque chose, mais Peter reprend presque immédiatement la parole, et c’est au tour de Regulus de grimacer.
« Je te l’ai déjà dit, les chiens, c’est hors de question », déclare-t-il tout net, en sachant pertinemment où Peter veut en venir. « Les animaux, c’est pas mon truc. »
Ce qui est à moitié vrai quand on sait à quel point Regulus et les chats de Jo se sont apprivoisés mutuellement – mais c’est pas la même chose.
« De toute façon, on ferait peut-être mieux de pas bouger si t’es pas en état… », reprend Regulus d’un ton plus soucieux que ce qu’il voudrait afficher, le but n’étant pas de verser dans le mélodrame non plus, mais son inquiétude est bien réelle, et il ne sait pas la dissimuler. « Tu devrais te reposer, plutôt. »
Code by Laxy
Invité
Ven 20 Mai - 19:14
Homecoming
• feat. Regulus
Regulus aura toujours le don de le faire sourire. De son côté Peter n'était pas un addict des réseaux sociaux comme peu l'être sa voisine de pallier, mais il savait suivre la tendance des personnes de son âge. Quand il était dans son monde il avait même ouvert des comptes sous sa seconde identitée. Rien d'étonnant, d'autant plus que c'est grâce à ses exploits sur Youtube qu'il est tombé dans le viseur de Tony Stark. « T'as l'air surpris. Tu devrais y jeter un oeil. C'est se que font les couples d'aujourd'hui tu sais, et tout le monde en général tu devrais être flatté » répliqua-t-il non sans un sourire en décidant de lui rendre son téléphone. Ca lui faisait plaisir de voir Regulus s'ouvrir à une relation romantique. Il était toujours heureux d'observer ça chez son entourage. Peut-être bien qu'un jour ça sera son tour. Mais il avait peu d'espoir là dessus. Et pourtant il y avait bien ce garçon vers qui ses pensées se tournaient bien trop souvent. Qui connaissait sa vie, son secret. Tout les feux étaient au vert si Peter Parker n'était pas aussi timide sur ses sentiments les plus intimes. Le jeune homme ne pût que froncer les sourcils quand Regulus sembla être catégorique sur le fait que les animaux n'étaient pas son truc.
« Tu vas me dire que tu n'as jamais eu d'animaux ? Pas même un chat noir qui parle qui s'appelle Salem ? » il s'arrête un instant, sérieux en le dévisageant. « Mais quel genre de sorcier es-tu ? »
Mais la douleur reprit le pas sur ce joyeux moment lui décrochant une grimace. Et c'est bien a contre cœur qu'il du donner raison à son colocataire. Il était peut-être en étant de reprendre doucement les cours mais surement pas de courir partout dans une refuge. « On ira la prochaine fois.. ? » C'est qu'il perdait pas le nord notre Parker. Quand il avait une idée en tête, difficile pour lui de se dépatouiller. Mais alors, que feront-ils demain ? Songea Peter.. « Alors on va faire comme ça : ce soir je te fais découvrir la saga la plus extraordinaire du monde entier que dis-je, de l'univers. Et demain ça sera ton tour. »
Regulus a toujours l’impression d’avoir cent ans quand il est question du sujet des réseaux sociaux, parce qu’il ne brille pas seulement par sa méconnaissance du sujet mais surtout par la façon dont il se borne obstinément à vouloir rester en dehors de ça alors qu’il est évident qu’on l’obligera, tôt ou tard, à prendre le train en marche, et ce que cela lui plaise ou non. Il n’a même pas de vrais arguments valables à ce sujet comme ça peut être le cas des plus réfractaires à ce genre de médias, et qui invoqueront le cyberharcèlement, entre autres dérives. Non, lui, il se contente de ne pas vouloir s’y intéresser parce que c’est un truc moldu (absurde quand on sait qu’il baigne dorénavant dans la culture moldue), et qu’il veut rester à l’écart autant que possible.
« Pourquoi les couples s’afficheraient en photo ? Je vois franchement pas l’intérêt… », se renfrogne Regulus qui en vérité est quand même capable de comprendre ce que ça sous-tend en soi. Jo affiche leur relation au grand jour parce qu’elle en est fière, peut-être aussi parce qu’elle est heureuse d’être avec lui. Ça aussi, c’est sacrément déstabilisant, au passage… Il n’arrive toujours pas croire qu’il puisse vraiment rendre quelqu’un d’autre heureux, être en relation avec quelqu’un, et que ce quelqu’un veuille encore de lui-même après des mois de relation, et ça en dépit de son fichu caractère. Oui, il devrait sûrement être flatté, mais il ne le dira pas.
A la place, Regulus se contente de récupérer son téléphone et de résister à la tentation de fouiner pour juste éteindre son portable. Temporairement en tout cas. Et il est dans le fond soulagé qu’ils puissent passer à autre chose, pas franchement désireux de voir le sujet se poursuivre plus longuement. Peter le premier le sait, il est sacrément pudique sur ce point. Et sur beaucoup d’autres, en vérité.
« Un chat noir qui s’appelle Salem ? Qu’est-ce que… Nan, tu sais quoi, je veux même pas savoir », fait-il simplement. « On avait pas d’animaux, non. Mais on avait un elfe de maison… enfin, c’est pas du tout la même chose… » Et surtout, il doit arrêter de parler tout de suite, parce qu’en réalité, il n’a absolument aucune envie de parler de Kreatur, là, tout de suite – et plus tard, il n’aura sans doute pas plus envie.
Heureusement – enfin tout est relatif –, l’état de Peter ne l’autorise pas à bouger plus que ça. Et même si Regulus souhaite sincèrement à Peter de se rétablir au plus vite, il doit bien admettre, en l’occurrence, que ça l’arrange sacrément. Quand Peter, qui ne lâche jamais rien, suggère qu’ils pourraient y aller la prochaine fois, il se contente de répondre par un grognement peu convaincu. Ce n’est pas comme si lui répéter que c’était hors de question y changerait quoi que ce soit, et il le sait bien.
« Me survends pas trop ton truc, non plus. Si je m’endors devant t’auras rien gagné du tout. »
Code by Laxy
Invité
Dim 19 Juin - 17:18
Homecoming
• feat. Regulus
Personne ne pouvait resister à l'appel de la curiosité, pas même Regulus Black. Il en était certain. Tout comme il est certain de sortir toujours de bonne référence à la pop culture dans ses discussions quotidienne. C'est un peu, son super pouvoir. Avoir vu beaucoup de films l'a bien aidé a mettre à terre Ant-Man qui était devenu gigantesque. Mais aussi pour sauver les fesses du sorcier suprême et les exemples s'accumulent. Et sans qu'il ne s'en rende compte, ses connaissances sont biaisais par la ville. Comme cette saga mythique qu'ils allaient voir. Elle sera fortement similaire, presque identique sans être la même. Comme un univers miroir : proche du réel, mais différent pour réduire les distinctions à des personnes connu. Et au final Peter ne pouvait qu'en être heureux. Vivre sans films, sans série ou livre, la vie serait d'un ennui.
« Je dois vraiment tout t'apprendre. J'ai du travail... » soupira-t-il non sans un sourire quand Regulus lui apprend qu'il n'avait pas d'animaux mais un elfe de maison. Peter ne connaissait pas du tout cette créature donc évidemment, il voulait en savoir plus. « Vous vivez avec des créatures magiques j'aurais du y penser. C'est comment un elfe ? C'est petit, mignon, avec des ailes ? J'adorerai rencontré des créatures magiques. » Et ça, il y avait de quoi rêver. Combattre un dragon, rencontrer une sirène où même un hobbit ! Les possibilités étaient infini.
Mais Regulus tire cette tête qu'il connaît que trop bien a force de le côtoyer, alors il bascule de sujet. « C'est mort. Je te laisserai pas dormir. » alors que lui s'était assoupi sur son épaule la première fois, MAIS CA COMPTE PAS. Il se leva et commença par allumer la télévision. « Et si on commençait déjà en attendant les pizzas ? J'essayerai de me taire au maximum. » Il s'était dirigé vers le lecture pour mettre tout en place. Vraiment heureux de ce cadeau, ça le rendait tout nostalgique. Et ce qu'il aimait plus que tout au monde : c'est partager sa passion. Par contre, si Regulus décroche vraiment, il doute que son cœur puisse s'en remettre. Et en parlant de son cœur. En se retournant pour rejoindre Regulus sur le canapé il fût frappé pour une image. Et pas des moindre..
« J'ai oublié de te raconter la surprise que j'ai eu l'autre fois. » il laisse un temps de suspence avant de s'installer, sans pouvoir se décrocher de ce petit sourire. « J'ai rencontré ton double. Tout comme toi et totalement différent, c'est marrant ? J'aimerais bien en avoir un moins aussi je suis jaloux. Il s'appelle Harry. Il est bouclé il est super sympa. Il est en psycho et il aime les pizzas tout comme moi. On a parlé longtemps de tout, de rien. Il vient d'un univers alternatif comme le mien. Le même monde, mais différent. Il cherchait son meilleur ami, Peter Parker t'y crois ça ? » il reprend enfin sous souffle. Quand il parlait avec passion, il pouvait parlé tellement vite au point d'en oublier de respirer. « Je vais peut-être croisé un jour mon deuxième moi. T'imagine, une armée de Peter Parker ? C'est ton rêve ça »
Regulus lève les yeux au ciel quand Peter affirme qu’il doit vraiment tout lui apprendre. Il refuse de cautionner cette vision des choses, en ce qui le concerne, tout simplement parce qu’il n’aime pas être traité d’ignare et que s’il fallait uniquement se fier à ses connaissances sorcières, il battait Peter à plates-coutures. Évidemment, oui, ses connaissances en matière de culture moldue, même après trois années ici, restent relativement faibles. Il fallait s’y attendre, en même temps : il n’avait pas vraiment fait d’effort. Ce n’est qu’à partir du moment où Peter l’avait accueilli chez lui qu’il s’était intéressé aux films et séries de ce monde (en revanche, il a bien fallu qu’il prenne ses marques en matière de littérature, il n’a juste pas eu le choix)… et qu’il y avait pris goût, quelque part. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il l’admette de but en blanc en présence de son interlocuteur. Non, vous pensez bien qu’il en est hors de question… Histoire de fierté… probablement, même si on peut franchement se demander à quoi sa fierté ancestrale lui sert encore dans le monde qui est le leur et avec les choix qu’il a fait.
« C’est petit, certainement pas mignon, et ça vole pas, heureusement », réplique succinctement Regulus en parlant des elfes de maison. « Tu te serais vite fait une idée d’à quoi ça ressemblait en venant chez moi », il ajoute. « Y avait des têtes d’elfes empaillés plein les murs. »
Il grimace, une pensée pour Kreatur le traverse. Il ignore s’il aura connu le même sort ou non, ou même quel sort il aura connu après l’épisode de la caverne. Il a appris de très nombreuses choses sur le monde des sorciers après sa mort, mais cette zone d’ombre-là demeure. Et peut-être que c’est mieux ainsi, dans le fond… pour ce qu’il en sait. Pas grand-chose. Parce qu’au final, même sur sa propre vie en plus de toutes ces élucubrations moldues, il reste un ignare de compétition, sur pas mal de choses. En partie parce que c’est un planqué.
Il chasse ses pensées quand Peter suggère de commencer le film en attendant l’arrivée de leurs pizzas, promettant qu’il va se taire autant que possible, ce par quoi Regulus ne manque pas de réagir avec le sourire le plus cynique qu’on puisse imaginer.
« T’arriveras jamais à te taire, fais pas semblant. » Et en vérité, ça lui va bien, parce que même s’il les a trouvés incommodants pour commencer, il aurait du mal à s’en passer, maintenant. Quand il regarde un film seul (oui, ça lui arrive), il a étrangement le sentiment qu’il manque quelque chose.
Il veut ajouter autre chose mais Peter reprend la parole en lui apprenant cette rencontre qu’il a faite avec un sosie à lui (heureusement, pour avoir été déjà confondus avec des types qui apparemment lui ressemblent et avoir croisé le sosie de son frère, il ne tombe pas des nues non plus). Par contre, quand il ajoute qu’il est à la recherche d’un Peter Parker, là ça devient bizarre.
« C’est… bizarre. J’espère que j’aurai pas à le rencontrer. Et surtout que j’aurais jamais à gérer plus d’un Peter Parker. Un seul toi c’est déjà beaucoup trop. » Il marque une pause, le fixe un instant. « T’as un sourire louche. Il s’est passé quoi avec ce Harry ? »
Code by Laxy
Invité
Mer 20 Juil - 11:55
Homecoming
• feat. Regulus
« Ca doit être... charmant » fit Peter en guise de réponse. Ne pouvant imaginer une seule seconde le « charme » de la décoration de la maison Black. Il pouvait associé à cette description aux têtes d'animaux accroché aux murs de ses personnes fortunés aux goûts étranges. Peter ne le cachait pas : ce n'était pas à son goût.
Et pour en revenir à la culture moldu. Les méconnaissances de Regulus faisaient en grande partie son charme. Dans son monde il est difficile de faire découvrir a qui que se soit les grands noms du cinéma, les sagas mythique. Regulus était une feuille vierge, sa feuille vierge. Avec lui il pouvait partagé ce moment excitant qu'il ne connaîtra plus : celui de la première fois.
Une première fois cinématographique bien sûr. Je vous vois venir avec vos idées déplacés. Et c'était intéressant d'avoir Regulus à ses côtés, pour avoir un point de vu neuf et totalement extérieur. Et le plus gratifiant pour Peter est de trouver l'oeuvre qui sera apporté ce petit truc de particulier à son colocataire. Une émotion toute particulière. Car après tout c'est ça toute la magie du cinéma. Alors vous ne pouvez imaginer la joie qu'il ressens en ce moment même en mettant l'un des DVD dans le lecteur. « Tu marques un point » répliqua-t-il à son tour quand son colocataire affirme qu'il serait incapable de tenir sa langue durant tout le film. Sur ce coup là il ne pouvait pas dire qu'il avait tord. Et avant que le film ne commence, il partagea à son ami sa curieuse rencontre. Peter n'était pas tant étonné de tomber un jour sur le sosie de Regulus. Il avait eut tant d'autres expériences par le passé qu'il savait distinguer un ami d'un inconnu. Sauf peut-être Mutt et Sam qui au delà de leur apparence ils se ressemblent comme deux goûtes dans leur tempérament respectif.
Mais avec Harry il ne saurait dire... Il s'est passé quelque chose de différent de ses autres rencontres. Si bien que lorsque son ami s'y intéresse de plus près ses émotions prennent le dessus. Il en perd le fil. « Louche ? C'est toi qu'est louche » rétorqua-t-il dans un rire gêné comme un enfant de cinq ans finalement pris au piège car il ne pouvait se détacher de ce sourire. « Je ne sais pas c'était … juste bien, comme une évidence. On a beaucoup parlé, on a rit. On a cette connexion, comme-ci on se connaît depuis des années. » C'était fluide, c'était évident. Et rien que de repenser à cette rencontre lui met du baume au cœur. Il tarde de le revoir. Bêtement après ce long mois, il espérait qu'il ne l'est pas oublié... « J'ai jamais ressenti ça je... il me plaît vraiment » finit par avouer Peter, ne se dévoilant que bien plus à son colocataire. Il était bien plus que ça désormais, Regulus est devenu son ami. Ce frère qu'il n'a jamais eu.
Une fine esquisse de sourire amusé, de celles que Peter est l’un des rares à savoir lui soutirer, étire les lèvres de Regulus quand son colocataire observe que la décoration de la demeure des Black, avec son assortiment de têtes empaillées, paraît tout à fait… charmante. Oui, c’est glauque, on peut le dire, mais quand on a grandi dans ce genre de décor étrange et austère, on ne se rend pas vraiment compte de la situation, tout compte fait, on l’accepte comme elle est, et l’anormal devient notre normalité.
Maintenant, la normalité de Regulus est bien différente, aux antipodes de tout ce qu’il avait connu avant ça. Si on lui avait dit, d’ailleurs, autrefois, que ça deviendrait ça, son quotidien, il aurait catégoriquement refusé de le croire… parce que ça semblait absurde… et atrocement moldu. Mais voilà que oui, il consacre ses soirées à regarder des films de moldus avec son moldu de colocataire pour compagnie… et il aime ça. Y compris les commentaires sans fin de ce dernier qui ne peut en effet pas tenir sa langue dans ce genre de contexte, trouvant toujours une anecdote ou autre à lui raconter en cours de route. Mais ça aussi, ça lui plaît. Sa nouvelle routine lui plaît, tout simplement, et ces moments qui vous rappellent qu’on peut se sentir bien même dans des situations absolument chaotiques plus encore.
Ceci dit, ce n’est pas tant le film qui l’intéresse, là, tout de suite, que Peter lui-même et le comportement absolument suspect qui est le sien au moment de parler de ce fameux Harry. Le sourire qu’il a aux lèvres ne trompe pas, y a clairement un truc suspect. Et Regulus, quand il entend Peter parler de ce type qui lui ressemble comme deux goutes d’eau mais au caractère si différent qui semble avoir directement séduit son colocataire, ne peut s’empêcher de se braquer étrangement. Il devrait être content pour Peter – après tout, s’il est heureux, si cette connexion est si importante pour lui, si sa présence lui réchauffe le cœur, qu’est-ce qu’il peut dire sinon…
« Tant mieux pour toi. » Il marque une pause. « Je veux dire… c’est cool. »
C’est cool ? Cache ton enthousiasme, hein, Regulus ! Pauvre Peter qui se livre à cœur ouvert pour obtenir une telle réaction de sa part… C’était ridicule, franchement. C’est de la possessivité amicale mal placée… Et il se le reproche presque immédiatement.
« Désolé, c’est juste bizarre… », fait-il en se concentrant sur son écran pour ne pas ajouter une connerie supplémentaire à celles qu’il vient de sortir en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. « Si t’es accro comme ça, tu devrais lui en parler. »
Pour le coup, il le pense vraiment. Il peut réagir comme un con, mais certainement pas au point de ne pas vouloir encourager Peter à faire ce qui est susceptible de le rendre heureux.
Code by Laxy
Invité
Jeu 25 Aoû - 12:39
Homecoming
• feat. Regulus
« Tant mieux pour toi. » Le sourire qu'a pu afficher Peter sur l'instant se figea soudainement. Il n'est pas de l'avis de faire toute une montagne que se soit de sa sexualité, ou de ses sentiments. Il parlait des choses librement sans que ça ne tourne en confession intime. Il n'est pas non plus du genre a se braquer pour un rien mais … C'était incontrôlable après s'être livré plus intimement à son colocataire. Et rien n'allait a s'arrangeant.
Peter connaissait bien Regulus avec le temps. Il ne s'attendait à rien. Enfin, ce n'est pas vraiment vrai. Peter a beau aborder le sujet comme-ci s'était la chose la plus naturel du monde -et ça l'est- il a bien conscience que tout le monde ne partage pas son mode de pensée. Alors dire qu'il n'avait pas eu un soupçon d'appréhension serait mentir. Mais Regulus est son ami. Et échangé des sentiments, de l'amour, on ne fait ça qu'avec ces amis. Regulus poursuit, où tente de se rattraper en disant que c'était cool d'un ton si détaché qu'on ne serait juger de la sincérité.
« Bizarre » les mots tombent les uns après les autres. Pas comme des cheveux dans la soupe mais plutôt comme des poids tombant directement sur sa tête. Oui Peter avait fini par bien cerner Regulus mais pour ce coup-ci... il était clairement incertain. Il en venait même a regretter d'avoir aborder le sujet au lieu de lancer le film. « Euh oui.. Oui, je vais lui en parler » dit-il un peu vaguement sans réellement le penser. Il ne savait plus quoi penser en réalité. Il voulait juste passé à autre chose pour que ce sentiment désagréable qui l'assaille disparaisse. Alors il attrapa la télécommande sans savoir quoi ajouter de plus et lança le premier film avant de retourner dans un coin du canapé.