Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]

Aller en bas
Auteur
Message
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyVen 6 Aoû - 17:46



Cogito Ergo Sum




Il n'a pas vraiment réfléchi à son avenir au sens large, il survit plus qu'il ne vit, depuis qu'il est ici, est envisager son futur sur un trop long terme exige de sa part de s'ouvrir à des perspectives bien trop vertigineuses pour qu'il daigne trop s'y attarder. S'il n'est pas ici, il n'est nulle part, certes, mais ici non plus, il n'a pas forcément le sentiment d'avoir sa place, ou à peine.

Libraire, ce n'est pas un métier qu'il s'était imaginé faire un jour. En fait, c'est bien simple, il ne s'imaginait à aucun poste particulier. Elève plutôt brillant, ses professeurs (Slughorn en tête) voyaient en lui des compétences qu'il pourrait mettre à profit dans les hautes sphères du ministère, mais l'adolescent qu'il était alors n'écoutait que d'une oreille distraite les suggestions du genre. Parce qu'à l'époque, il avait une idée bien précise et arrêtée de qui il deviendrait. Il se sentait voué au plus grand des destins, appelé à accomplir un dessein absolument remarquable, tout à fait exceptionnel. Il ne pouvait s'encombrer d'un travail, il pouvait bien vivre de ses rentes, il devait surtout, surtout, être toujours disponible, prêt à répondre à l'appel pour toutes les fois où le seigneur des ténèbres aurait besoin de lui. Oui, c'était bien ça, la grande ambition de sa vie... Celle qui lui a coûté la vie. Et dire qu'il s'était cru prêt à mourir, alors, au nom d'une cause qui avait fini par le révulser...

Oui, il n'avait pas réfléchi à son avenir professionnel, et s'il avait dû y réfléchir, il ne se serait certainement pas vu dans une librairie. Certes, il aime lire, et il lit beaucoup, mais ce n'est pas pour autant qu'il se voyait faire ce métier... et d'ailleurs, tout bien considéré, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment bon à ça. Lire beaucoup et maîtriser son sujet n'ôte pas grand-chose au fait que son sens de l'accueil et de la relation clients soit au ras des pâquerettes. La chance - inespérée - veut que Belle ait toute foi et toute confiance en lui, et c'est tant mieux, et il avait vraiment besoin de travailler (pour subvenir à ses besoins, rien que ça), mais est-ce qu'il s'imagine faire ça toute sa vie ? Sans doute pas. Que compte-t-il faire de sa vie d'ailleurs ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'il sache se convaincre qu'il est en vie...

Par curiosité, il a décidé de suivre quelques cours en auditeur libre à la fac afin de se faire une idée des matières qui pourraient l'intéresser, des fois qu'il trouve vraiment sa voie en quoi que ce soit, et il doit admettre qu'un cours en particulier a tout de même su retenir son attention. A savoir le cours de philosophie. Peut-être parce qu'il se reconnaît dans cette tendance à s'interroger constamment, il n'en sait rien, mais quoi qu'il en soit, il s'est surpris lui-même à suivre ces cours avec assiduité, du moins quand l'occasion le permettait.

Eté oblige, l'université est, dans l'ensemble, fermée, mais une série de conférences a tout de même été donné dans un amphithéâtre de l'établissement, et parce que Carmilla Karnstein, sa professeure, ferait partie des intervenants, il a pris la peine de venir. A la fin de son intervention, qui n'a duré qu'un temps imparti bien trop court, Regulus reste un peu sur sa faim. Plutôt que de rejoindre ses pénates, solution de facilité si séduisante pour lui, il décide d'aborder son professeur.

"Professeur Karnstein ? Je ne sais pas si vous me reconnaissez, Regulus Black, je suis vos cours en auditeur libre. J'ai... quelques questions. Si vous avez du temps ?"


Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptySam 7 Aoû - 1:29

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaL'été était une période trop calme et trop ensoleillée. Même si elle avait perdu ses particularités vampiriques, Carmilla n'était pas friande de l'exposition trop prolongée à cet astre solaire. La chaleur alourdissait les sens et freinait la réflexion. L'été était un prétexte à la mollesse, ce qui était inconcevable pour une personne qui s'acharnait autant à chasser le Spleen qui menaçait d'étendre son emprise sur son esprit et son humeur. Le plus gênant, durant cette période, était en vérité la solitude. Si elle n'était pas une personne sociable, loin s'en fallait, la professeure n'en était pas moins attachée à ses quelques habitudes. Et se retrouver dans un amphithéâtre, face à des dizaines d'étudiants, était une habitude à laquelle elle s'était étonnamment attachée.

Alors, l'invitation qu'elle avait reçue quelques semaines plus tôt pour participer et intervenir dans une journée de conférences avait été plus que bienvenue. Son temps de parole restait court, en comparaison avec une journée de cours, mais la préparation avait eu le mérite d'occuper une grande partie de ses vacances imposées.

Elle avait hélas très peu eu l'occasion d'exposer les idées et thèses des philosophes qu'elle favorisait durant cette conférence. En revanche, elle avait présenté quelques-uns des textes essentiels au sujet de ce vaste thème qu'était l'occultisme, depuis la Renaissance jusqu'au siècle dernier. A son goût, le temps dédié à ce thème précis avait été trop court. A peine avait-elle eu le temps d'effleurer le sujet. Et si peu le temps de s'étendre sur des explications précises, en grande partie inspirées par ses connaissances empiriques des situations exposées. C'était là l'un des grands avantages à avoir vécu autant de temps.  

La journée d'interventions s'était achevée, et c'était donc en ravalant sa déception qu'elle rassemblait ses affaires pendant que ses collègues et les auditeurs quittaient progressivement l'amphithéâtre. Penchée sur ses feuilles, elle releva vers le jeune homme un regard d'abord surpris. Elle adoucit néanmoins son expression après l'avoir reconnu.

- Bien sûr que je vous reconnais, Regulus. Vous êtes l'un des seuls à ne pas vous endormir régulièrement sur vos notes, sourit-elle.

D'un geste, elle l'invita à la suivre.

- J'ai autant de temps à vous accorder qu'il nous en faudra. Allons dans mon bureau, nous y serons mieux.

Si elle était à l'aise avec la notion de silence, un soupçon de conscience humaine lui souffla que ce n'était pas nécessairement le cas de tous les êtres vivants. Elle commença donc à l'interroger sur le temps du trajet qui les séparait de son bureau :

- Quelles sont vos questions ? S'agit-il des cours, ou de cette tentative de conférence ?

Un sourire railleur courba ses lèvres fines à ces derniers mots. Ses relations avec la hiérarchie organisatrice de cette journée n'étaient pas au beau fixe.

Quand finalement ils atteignirent leur destination, elle lui indiqua immédiatement de s'installer sur le siège qui faisait face à son bureau, et prit elle-même place dans son fauteuil. Elle posa ses livres et documents, puis accorda enfin son attention la plus totale au jeune homme.

:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptySam 7 Aoû - 12:21



Cogito Ergo Sum




Regulus se sent au fond légèrement flatté d'avoir été reconnu (il ne faut ceci dit pas grand-chose au jeune homme pour venir brosser son ego dans le sens du poil). Il n'est certainement pas l'élève le plus bruyant. La plupart du temps, quand il assiste aux cours de Carmilla Karnstein, il reste assis dans son coin, prend des notes, écoute mais ne prononce jamais le moindre mot. Mais c'est peut-être justement ce qui fait que son interlocutrice a retenu qui il est. Car faute d'être du genre à intervenir constamment durant ses cours, il a du moins le mérite d'y être très attentif. En même temps, pourquoi prendrait-il la peine de venir autrement ? Il est d'avis que si on s'investit dans quelque chose, il faut le faire jusqu'au bout. Et c'est un moto qu'il a généralement appliqué à sa vie à une exception - de taille - près. Exception qui la lui a coûté, d'ailleurs, cette même vie.

Le professeure lui confirme avoir du temps à lui accorder, autant qu'il en faudra - c'est sans doute tant mieux, car s'ils doivent vraiment s'engager dans une longue conversation philosophique, ça pourrait vraiment durer particulièrement longtemps, encore que cela reste à déterminer, car Regulus Black n'est définitivement pas la personne la plus bavarde et loquace qui soit, bien au contraire. Dans tous les cas, il se dit que ça lui fera du bien de parler avec quelqu'un qui connaît et maîtrise son sujet plutôt que de se lancer dans de grandes conversations avec lui-même, du genre qui ne laissent étonnamment pas beaucoup de place au débat (encore qu'on serait surpris d'à quel point il se révèle capable d'argumenter avec lui-même en pensées quand il s'y met).

Regulus accompagne donc le professeure jusque dans son bureau, qui vaut sans doute mieux qu'un amphithéâtre vide et raisonnant, en effet, pour discuter des sujets qui les concernent.

"En fait, c'est à propos de cette conférence. Je suis resté sur ma faim, je le reconnais", admet-il avec un fin sourire.

Regulus n'est pas forcément du genre aimable, même s'il a acquis de par son éducation stricte et protocolaire tous les réflexes liés à la bienséances. Si quelque chose ne le satisfait pas, il aura tendance à ne pas le cacher, mais en l'occurrence, le reproche n'est pas tant fait à la conférence de son interlocutrice en elle-même qu'au peu de temps qu'elle a eu pour développer son argument. Il sait, pour suivre ses cours autrement, combien elle est capable de détailler, développer et expliciter son sujet, en étayant le tout d'exemples concrets. Il a du respect pour ses méthodes d'enseignement, et ce respect se voit retranscrit dans le comportement qu'il affiche envers elle.

"Vous avez présenté des textes intéressants, mais vous n'avez pas vraiment eu l'occasion d'y apporter votre propre point de vue, ou un point de vue, en tout cas...", avance-t-il prudemment.


Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyDim 8 Aoû - 1:48

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaRegulus était un élève discret. Techniquement, il n'était pas même élève, puisque c'était en auditeur libre qu'il venait à ses cours. Il était néanmoins fidèle, même plus que certains des inscrits. En cela, et par faiblesse sans doute, Carmilla le trouvait supportable. Peut-être même intéressant. Sa retenue et sa discrétion intriguaient l'observatrice attentive qu'elle était. Il semblait solitaire, de surcroît, ce qui restait étonnant chez un jeune homme de cet âge. Puisqu'il se trouvait là, face à elle, elle s'interrogea brièvement sur le passé de cet être au tempérament peu commun... Mais c'était là un sujet trop personnel à aborder avec l'un de ses élèves, même officieux.

L'intervention du jeune homme la tira de ses pensées. Amusée par sa prudence et le respect qu'il prenait soin d'afficher malgré son caractère taciturne, elle hocha doucement la tête pour lui signifier qu'elle partageait son opinion. D'un air las, elle se passa une main dans les cheveux puis remonta les lunettes qu'elle mettait uniquement pour enseigner sur son nez. Elle avait longuement lutté contre, mais redevenir humaine lui avait de nouveau fait connaître les joies du vieillissement et de la vulnérabilité. Ses problèmes de vue étaient légers, tout juste une fatigue lors de la lecture ou de l'exposition aux écrans... Mais tout de même, son orgueil avait eu du mal à se résigner.

- Je ne suis pas censée donner mon point de vue, précisa-t-elle avec une douceur toute professorale. Et puis.... Je ne suis pas certaine qu'il soit recevable, en vérité. Pas par le commun des mortels, en tout cas.

Elle paraissait soudainement songeuse. En effet, prétendre à qui voulait bien l'entendre que ce qui était en ce monde qualifié de magie existait lui aurait sans aucun doute valu un séjour à l'hôpital psychiatrique... Ce qui n'était pas une expérience qu'elle tenait à vivre. A titre plus personnel, tenter de boire régulièrement du sang dans l'espoir de récupérer ses anciennes facultés vampiriques pouvait être... sans aucun doute déstabilisant pour ses interlocuteurs. Pour ses élèves, du moins. C'était ce que lui soufflait le peu de sensibilité pour les états d'âme humains qu'il lui restait.

- Pour ce qui est de l'avis des auteurs évoqués lors de mon intervention... Vous l'aurez deviné, ils se répondent et se contredisent de manière parfois virulente. Mais rassurez-vous, je reviendrai sur leurs thèses lors de nos prochains cours. En détails, cette fois-ci.

Elle leva brièvement les yeux au ciel, toujours agacée par ce temps de parole trop court qui lui avait été donné.

Toujours animée par cet amusement intrigué provoqué par le jeune homme, la professeure le jaugea quelques instants, visiblement hésitante à poursuivre. Mais puisque c'était l'été et que cet instant-ci était bien informel, elle n'hésita pas plus longuement avant de poursuivre :

- En revanche, vous êtes libre de m'exposer votre avis, si vous souhaitez en discuter. J'ai rarement l'occasion de vous entendre développer vos idées.
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyDim 8 Aoû - 9:47



Cogito Ergo Sum




Que le professeure n'est pas à donner son point de vue s'entend, mais reste aux yeux de Regulus particulièrement frustrant, car quand des arguments théoriques fondés de plus ou moins longue date par des philosophes sont présentés sans point de vue plus accessible, ils revêtent une valeur et une fonction... un peu lointaine à ses yeux.

Entendre l'opinion de son interlocutrice ne l'inciterait pas à adopter le même (du moins s'imagine-t-il moins influençable que cela, même si les faits et son histoire ne lui donnent absolument pas raison sur ce point, loin de là). En fait, ce qu'il souhaiterait, c'est pouvoir participer à un débat actif sur les question soulevées au cours de ses interventions, mais ce n'est pas à cela que servent les cours magistraux, et lui-même, en classe, se montre bien trop réservé et discret pour initier le moindre début de commencement de dialogue.

"Je ne suis pas le commun des mortels"
,
répond Regulus, à l'évidence trop sûr de lui et sans afficher la moindre once d'humilité, quand le professeure affirme que son opinion sur la question n'aurait sans doute pas de valeur au regard du commun des mortels.

Eh quoi, c'est un fait, il n'est pas comme n'importe lequel des moldus qui assistent à ses cours sans comprendre ce qu'il peut y avoir à identifier au -delà de la pure théorie dans les textes qu'elle expose. Il trouve un intérêt différent au domaine de l'occultisme. Sauf que, bien sûr, il ne compte pas en parler plus directement à son interlocutrice. Même si le retour de ses pouvoirs peut lui permettre de faire une démonstration de ses compétences et de sa nature à qui douterait de son discours, il préfère ne pas trop s'afficher, il craint des répercussions qu'il serait incapable de juguler.

Pour le reste, elle lui fait comprendre qu'il faudra attendre son prochain cours afin d'avoir davantage d'éclaircissements concernant les thèses qu'elle n'a pu que brièvement exposer pour le moment. Il ressent dans sa voix qu'elle-même a été frustrée de la brièveté de son temps de parole. Attendre son prochain cours, soit, mais la rentrée n'est pas encore arrivée, et en attendant, donc, il aura certainement eu le temps de se renseigner de son côté, mais aussi de ne plus avoir à l'esprit certains détails qu'il n'aura pas jugé importants sur le moment mais qui se révéleront l'être plus tard.

"Eh bien... je pense qu'un des torts d'une grande majorité de ces textes est qu'ils ne peuvent qu'effleurer leur sujet puisqu'ils laissent place à une marge d'incertitude quant à l'existence réelle de l'occulte. Mais ça existe. Et ceux qui sont encore capables de le remettre en question en se trouvant sont soit aveugles, soit stupides."

Regulus et l'art d'y mettre les formes... Mrs Karnstein va peut-être regretter de se montrer à ce point franc, mais il estime que c'est un point qu'il faut savoir dépasser pour discuter des sujets qui les concernent plus en profondeur.


Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyDim 8 Aoû - 15:05

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaL'affirmation de Regulus fit ouvertement rire l'enseignante. Non pas d'un rire moqueur, loin de là. Mais plutôt d'un rire qui trahissait son appréciation quant à une telle franchise et, surtout, une telle assurance. Elle trouvait que les jeunes de ce temps manquaient cruellement de confiance en soi et, même si elle devait reconnaître que le jeune homme faisait preuve d'une certaine arrogance... Elle ne doutait pas une seule seconde qu'il soit convaincu de ce qu'il avançait. Sûrement à raison, d'ailleurs.

- Je vous crois volontiers.

Elle adopta une posture, sur son siège, moins rigide que sa conscience professionnelle l'aurait souhaité. Elle se laissa aller à s'appuyer contre le dossier de son fauteuil, et croisa les jambes, croisant les doigts sur son bas-ventre pour mieux observer son élève.

Le raisonnement qu'il avança l'intéressa. Plus précisément, les similitudes dans leur opinion la ravirent secrètement. En guise d'appréciation, elle hocha presque imperceptiblement la tête et se permit un sourire en coin.

- En effet, s'accorda-t-elle finalement à approuver. Hélas, le commun des mortels, dont vous ne faites décidément pas partie, est généralement trop effrayé par de telles possibilités. C'est pourquoi leur conscience, ou leur raison, peut-être, préfèrent trouver de rocambolesques raisonnements pour justifier de phénomènes pourtant injustifiables selon les connaissances humaines. C'est là la plus grande faiblesse des mortels, ajouta-t-elle dans un murmure.

Son regard s'était perdu dans le vide pendant qu'elle s'exprimait. Elle soutint son menton d'une main, un index caressant distraitement le contour de ses lèvres, signe caractéristique de sa réflexion.

- C'est d'ailleurs pour cela que des genres littéraires tels que le fantastique ou l'horreur fantaisiste ont pu être définis. Je n'ose imaginer à quel point certains écrits doivent être porteurs de bien plus de vérités que l'on ne peut en soupçonner.

Elle eut un soupir, et se força à arrêter là ses divagations. Regulus n'avait certainement pas envie d'écouter les lubies passionnées de son enseignante. Elle se concentra donc de nouveau sur le jeune homme.

- Par simple curiosité, d'où vous vient une telle certitude ?
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyMar 17 Aoû - 16:56



Cogito Ergo Sum




Regulus se renfrogne légèrement en entendant le rire du professeure. Pas qu’elle ait vraiment l’air de se moquer, mais quiconque se permet de rire à un de ses propos n’aura bien évidemment pas bonne presse auprès de lui, car au-delà de l’assurance qu’il vient si fièrement d’afficher, il demeure de manifestes insécurités qu’il se gardera bien de rendre trop visibles pour leur part. Il ignore si elle se paie sa tronche ou si elle est vraiment honnête quand elle dit qu’elle le croit volontiers. Il n’a jamais été le plus doué quand il doit être question de déterminer si quelqu’un se montre ironique ou non à son encontre. On peut même dire qu’il est d’une nullité confondante pour ça, au point que c’en serait presque ridicule, pour ne pas dire que c’est absolument navrant.

Ceci dit, leurs opinions ne paraissent pas bien différentes l’une de l’autre et ce point aurait tendance à le rassurer quant au fait que leur conversation pourra revêtir l’intérêt qu’il attend d’elles sans que le professeur l’envoie promener ou pointe du doigt ses élucubrations. Elle a l’air de vouloir y prêter une oreille attentive, et même de vouloir y aller de ses propres arguments, ce qui ne peut bien évidemment que l’encourager de son côté. Elle semble sincèrement d’accord avec lui.

Elle pointe du doigt la peur affichée par le commun des mortels, qui les pousse à préférer croire les explications les plus abracabrantesques plutôt que d’admettre la réalité sous le prétexte d’être rationnels. Quand leurs explications deviennent plus absurdes encore que la réalité, comment peuvent-ils réellement croire dans leurs propres billevesées ? Aux yeux du jeune sorcier, c’est proprement absurde. C’est ce qui a toujours rendu les Moldus idiots aux yeux de Regulus. Il estime qu’il n’y aurait pas besoin de grand-chose pour qu’ils prennent réellement conscience de la réalité bien plus vaste du monde, mais non, ils étaient juste trop stupides…

Il hoche simplement la tête quand Mrs Karnstein ajoute qu’il y a sans doute bien plus de réalité dans les récits fantastiques qu’on ne le présume. Il peut en attester pour en avoir lu quelques-uns qui se rapprochaient de trop près de sa propre réalité pour qu’il ne puisse s’agir là que d’une pure et simple coïncidence. Il y avait forcément une réalité derrière, et qu’il était curieux de connaître. Il hésite à se montrer complètement franc quand elle lui demande d’où lui vient une telle certitude.

Généralement, il ne se confie pas d’entrée de jeu à ce sujet, mais il est à vrai dire très curieux de découvrir ce que sera la réaction de l’enseignante. Alors, même s’il se peut que ce soit une erreur – qui ne sera définitivement pas la première et certainement pas la dernière qu’il commettra -, il décide de s’exprimer de but en blanc. Au pire, elle doit avoir plus d’un illuminé pour assister à son cours, elle ne s’en formalisera pas. Et s’il met cartes sur table, leurs conversations auront le mérite d’être plus sincères et plus impactantes, peut-être.

"Du fait que je suis techniquement mort. Du fait que je suis un sorcier, aussi, accessoirement."

Voilà qui est dit, sans finesse ni subtilité. Que son interlocutrice en fasse ce qu’elle veut à présent.



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyJeu 19 Aoû - 21:21

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaCette révélation était... Inattendue. Mais incroyablement exaltante. Et Carmilla fut surprise de constater qu'elle n'avait absolument aucune raison de remettre en cause la parole de l'étudiant. Comment l'aurait-elle pu, en toute honnêteté ? Elle aurait été bien mal placée pour douter de sa sincérité.

Fascinée, elle s'appuya des coudes contre son bureau, pour mieux le regarder. Le jauger, en vérité. Son intérêt intellectuel aussi bien qu'émotionnel était piqué. Intellectuel, car Regulus pourrait peut-être faire avancer ses recherches, considérablement. Emotionnel, car... Eh bien, car c'était profondément rassurant que de savoir qu'elle n'était pas seule à être d'une nature différente, qualifiée de surnaturelle par la majorité des personnes.

- Je vois. C'est... Très intéressant, Regulus. Vraiment.

Elle se renfonça dans son siège, son regard se perdant au loin pendant qu'elle réfléchissait à l'attitude à adopter pour la suite de leur conversation. Elle aurait dû maintenir une barrière entre eux. Mais... Elle n'avait pas choisi cette profession par amour des conventions.

- Un sorcier, donc... Dites-moi, à quel point votre magie était-elle développée ? Touchait-elle des domaines en particulier, ou bien était-elle plus... Générale ?

Sur le fait qu'il soit mort, elle passait volontiers. D'une part parce qu'elle savait d'expérience que ce n'était pas une sensation des plus agréables, et d'autre part parce que c'était là un phénomène bien moins surprenant que cette nature qu'il lui révélait. Elle aussi aurait dû mourir, mais s'était au lieu de ça réveillée dans cette ville et cette époque.

En vérité, pauvre Regulus. Elle s'abstenait à grand peine de ne pas prendre un carnet pour noter les informations qu'il voulait bien lui donner. Mais un minimum de décence et de sensibilité pour la psychologie humaine lui souffla que ç'aurait été là une mauvaise idée.

Elle eut un mince sourire qui mimait un semblant d'air désolé.

- Pardonnez ma curiosité... Mais vous ne pouvez imaginer depuis combien de temps j'attendais une révélation similaire à la vôtre.
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyVen 20 Aoû - 18:19



Cogito Ergo Sum




D'un naturel défiant, Regulus pourrait se dire que quand le professeur qualifie ses révélations d'intéressantes, elle se contente de se payer sa tronche. Une part de lui d'ailleurs n'est pas loin de penser que c'est le cas, mais une autre veut se fier à l'impression générale que lui donne Carmilla Karnstein. Pour toutes les fois où il a assisté à ses cours, il a bien senti chez elles une appréciation de l'occulte qui dépassait une appréhension seulement théorique de la chose. Elle sait en parler comme de quelque chose d'existant, plutôt que d'hypothétique. Serait-elle une sorcière, elle aussi ? Ou bien quelque chose d'approchant ? Regulus reste sur ses gardes à ce sujet mais en réalité... pourquoi pas ?

Il a fallu du temps à Regulus pour admettre qu'il puisse exister d'autres sortes de magie que celle qu'il avait tenu pour être la seule et l'unique, mais force lui avait été d'ouvrir les yeux : Prudence, Morrigan... toutes les deux se disaient sorcières et pourtant n'utilisaient pas du tout la magie de la même façon que lui. Quant à ce qu'il avait entendu au sujet de la Force, qui serait au fond une autre forme de magie... oui, il a bien fallu qu'il s'ouvre l'esprit à ces possibilités (et Regulus et l'ouverture d'esprit, c'est définitivement une longue histoire d'amour-haine qui paraît absolument sans fin).

Son interlocutrice accepte d'entendre qu'il est un sorcier, et c'est encourageant, de même que le sont les questions qu'elle lui pose alors. Il y a un point notamment qui lui laisse à penser qu'elle le croit et qu'elle sait ce dont elle parle, c'est la manière dont elle parle de ses pouvoirs au passé... comme ils ont tous dû le faire en arrivant ici et en étant dépossédés de leurs compétences. Sauf que dans le cas du jeune sorcier, quelque chose a changé récemment.

"Générale, je pense que c'est le bon mot. Je n'avais pas... la technique pour tout, je n'étais pas capable de tout faire, mais je me débrouillais pas trop mal. Je me débrouille pas trop mal."

Il marque une pause et décide, sans explications préalables, parce qu'il a vraiment le sentiment que son interlocutrice connaît son sujet, de parler franchement.

"Mes pouvoirs sont revenus. C'est tout récent. Enfin... c'est encore... faible, par rapport à ce dont j'étais capable avant mais... je les ai retrouvés."

Il laisse passer un temps de silence. Elle n'a pas à s'excuser de sa curiosité. Au contraire, il trouve cette curiosité intrigante, il a définitivement le sentiment que celle-ci va au-delà de la simple considération professionnelle, et il a par conséquent envie de comprendre et d'en savoir plus.

"Est-ce que... vous êtes une sorcière, vous aussi ?"
choisit-il donc de demander de but en blanc dans l'espoir d'en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes.


Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyLun 13 Sep - 14:36

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaCarmilla hocha la tête aux explications du jeune sorcier, perdue dans ses réflexions et dans ses quelques connaissances théoriques au sujet de la magie. Elle avait tenté, dans cette existence-ci, de rassembler la moindre information tout en comparant ses nouvelles connaissances à celles acquises lors de sa vampirique existence. C'était fascinant.

Mais Regulus eut le mérite de réussir à l'extirper de ses réflexions et, plus encore, de la surprendre. A sa révélation, elle tourna vers lui un regard rendu sombre d'intensité.

- Ils sont revenus ? répéta-t-elle aussitôt, déjà avide d'en apprendre davantage. Comment ? En quelles circonstances ? Comment se manifestent-ils ?

Sa voix avait repris ses intonations venues des pays de l'est à mesure que sa retenue s'effaçait au profit de sa curiosité. Consciente cependant que sa passion pouvait la rendre quelque peu... Intense, elle fit un effort de retenue et expira.

Les doigts de sa main droite pianotaient sur le bois du bureau. Elle aurait tout donné, sacrifié bien des choses et bien des humains pour la simple possibilité de retrouver ses pouvoirs et sa nature. Lors des premières années de sa non-mort, elle s'était longuement interrogée sur la possibilité de redevenir humaine. Un temps, elle avait cru vouloir une telle chose. Mais à présent que c'était chose faite... Elle s'était aperçue avec amertume que conserver les souvenirs et les pulsions, les envies de sa nature monstrueuse sous cette forme fragile relevait davantage de la torture que de la salvation.

Plongée dans ses souvenirs et dans ses vieux travers, Carmilla eut donc un sourire qui prit bien malgré elle une allure carnassière suite à la dernière question du curieux jeune homme.

- Non, je ne suis pas une sorcière. Même si on m'a longuement qualifiée comme telle, à une époque.

Elle eut un soupir nostalgique. Sorcière, démone, succube... On lui avait donné bien des noms, avant que les récits au sujet de son espèce ne viennent aux oreilles des habitants de Styrie.

- Je suis une vampire, choisit-elle finalement d'avouer en reposant sur lui son regard froid. J'en étais une, en tout cas. Avant de me réveiller... Dans cette ville. Je ne suis cependant pas étrangère à la magie, ayant moi-même possédé quelques... Facultés que le commun des mortels qualifierait de "surnaturelles".
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyMar 14 Sep - 18:02



Cogito Ergo Sum




Pouvoir parler si frontalement, si directement, de ses pouvoirs et de ce que ceux-ci impliquent à une personne qu’il connaît pourtant si peu, pour ne pas dire pas du tout, fait étonnamment du bien à Regulus. Il se contente de déballer les faits, sans réserve, avec le sentiment que son interlocutrice le prend au sérieux quand de nombreux autres ne verraient dans ses propos qu’un épais tissu d’élucubrations plus absurdes les unes que les autres.

Elle le croit parce qu’elle le comprend, et parce que Regulus se sent compris, lui-même parvient plus aisément à se livrer sur sa situation et sur ce que la situation en question implique. C’est peut-être lui confier un vain espoir que de lui apprendre que ses pouvoirs sont revenus, mais qu’importe, il décide, une fois de plus, d’en parler, directement. Alors, parce qu’il se sent en confiance, fait rare chez lui, trop en confiance sans doute, il décide d’en dire plus à son interlocutrice, comme pour se libérer lui-même d’un fardeau qui commence à peser bien trop lourd sur un esprit torturé. Il tire sa baguette de sa poche et la montre à son interlocutrice.

« C’est avec ça que je pratique ma magie d’habitude. Quand je suis arrivé ici, je l’avais sur moi, mais elle était hors d’usage, juste un simple bout de bois, puis… je sais pas comment dire, je l’ai senti. Un jour, en la prenant en main, j’ai senti qu’elle pouvait fonctionner à nouveau… qu’on était de nouveau connectés. »


Difficile d’expliquer le lien qui unit un sorcier à sa baguette à un néophyte. Lui-même n’est pas sûr d’en comprendre toutes les subtilités, alors partant de là… Mais il fait de son mieux pour se montrer le plus clair possible. Il aime à économiser ses mots s’il le peut, aussi a-t-il toujours tendance à aller droit au but, ce qui en soi n’est pas si mal, pas vrai ?

« C’est pas encore… tout à fait ça. Les sorts que j’arrive à utiliser avec étaient beaucoup plus puissants avant, ou bien c’est moi qui suis rouillé à force… » A force de jouer les Moldus et de se fondre parmi eux. « Je pourrai vous montrer, si vous voulez », ajoute-t-il sans estimer complètement nécessaire cette petite démonstration. Jusqu’ici, elle l’a cru sur parole, c’est aussi ce qui l’a poussé à lui parler plus avant. Il voudrait que cette confiance demeure sans besoin de démonstration plus avancée.

Elle daigne lui parler d’elle, et lui apprend au passage qu’elle n’est donc pas une sorcière, mais autre chose. Un vampire. Eh bien… elle n’a pas grand-chose à voir avec les vampires qu’il a vu en illustration dans certains ouvrages. D’un autre côté, si elle n’est plus qu’humaine à présent, ce n’est pas vraiment surprenant au bout du compte. Sans compter que Regulus, même si ça a été difficile pour lui, a fini par accepter cette réalité : s’il y a plusieurs sortes de sorciers, il est bien possible qu’il existe plusieurs sortes de vampires aussi.

« Les vampires existent aussi d’où je viens, mais j’ignore si nous parlons des mêmes. » Il marque une pause. Puisqu’ils semblent avoir daigné se montrer tout à fait transparents jusqu’ici, ils peuvent bien continuer sur cette lancée, pas vrai ? « Quelles étaient vos facultés ? »



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyMer 15 Sep - 15:36

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaTout cela était captivant. Saisissant. L'enseignante contenait à grand peine son exaltation. L'envie de prendre des notes, de l'interroger sur les moindres détails de sa vie passée commençait à s'imposer au point où elle dut se forcer à poser les mains à plat sur son bureau dans un effort pour calmer sa hâte et contrôler ce corps trop humain. Il avait été tellement plus simple de dissimuler au monde ses véritables desseins, du temps où elle était créature, ayant oublié les fragilités et vulnérabilités humaines.

D'humeur plus sereine après cette petite démonstration de maîtrise de soi, elle baissa le regard sur ce bout de bois qu'il lui présentait.

- Un objet pour contenir votre magie. Mieux la contrôler, je suppose. Dites-moi, Regulus, pratiquez-vous tous la sorcellerie, dans ce monde d'où vous venez ?

La magie avait ses mystères et ceux-ci continuaient de se dévoiler. Aucune explication ne lui venait pour justifier la réapparition des pouvoirs de Regulus. Mais ce manque d'explication lui donnait l'espoir de pouvoir, un jour peut-être, retrouver une partie si ce n'est l'intégralité de ses facultés vampiriques.

A la proposition du jeune homme, elle cilla. Aussitôt, elle lui adressa un mince sourire.

- Je suis toujours intéressée par la moindre manifestation de pouvoir, Regulus. Mais si votre dessein était de me convaincre... Je suis déjà convaincue de la véracité de vos propos.

La mention des vampires dans le monde de l'étudiant l'intrigua. Dans son univers à elle, ils avaient été peu nombreux, en vérité. Du moins elle en connaissait peu. Elle avait entendu parler d'autres créatures nocturnes dont les agissements étaient similaires au sien, mais en Styrie... Elle n'avait connu en vérité que sa "Mère" et elle.

Il était peu surprenant, donc, que Regulus la croie sur parole également au sujet de sa nature. Elle se fit la réflexion que les chances qu'une vampire ait pour étudiant un sorcier étaient minces, mais fut ravie de ce coup du sort.

- Je vois. Par curiosité, à quoi ressemblaient ces vampires que vous connaissez ?

Regulus l'interrogeait à son tour, et c'était tout naturel. Cette conversation avait dépassé de loin le simple cadre de la relation enseignant-étudiant.
Sa voix prit des intonations doucereuses pour lui répondre :

- Parmi mes principales facultés, il y avait celles-ci : je devais me nourrir de sang pour survivre. Je pouvais prendre la forme de ce que l'on nomme désormais panthère noire, mais qui était un animal encore inconnu dans la région et à l'époque où je vivais. Aussi, lorsque je le décidais, mon corps pouvait devenir... Comment expliquer cela... Immatériel, en quelque sorte. Ma vitesse et ma force dépassaient alors celles des humains. Les murs n'étaient plus un obstacle, et les ombres devenaient mon refuge. J'avais également le pouvoir de manipuler l'esprit de mes proies, de contrôler leurs rêves.

Elle expira, visiblement absorbée par ses explications. Mais après un temps de pause, elle haussa les épaules.

- Rentrer dans les détails serait un peu long, mais je pense que vous avez compris l'essentiel.

:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyJeu 16 Sep - 18:38



Cogito Ergo Sum




Regulus hoche la tête quand Carmilla définit plus ou moins la fonction de sa baguette. Elle vise à peu près juste dans sa définition, même si au final, Regulus, qui est pourtant le premier concerné, serait bien en peine d'expliquer comment cela est supposé fonctionner et pourquoi cette baguette est si nécessaire aux sorciers. La magie sans baguette, Regulus l'a toujours plutôt mal maîtrisée, il se sentirait impuissant, nu, sans cet objet, et pourtant, c'est un objet qui a été conçu par quelqu'un d'autre, dans des circonstances qui lui échappent. Peu importe, le jeune sorcier ne veut pas rentrer dans des détails qu'il ne sera pas capable de convenablement exprimer.

"Non, seulement les sorciers, on appelle ceux qui n'ont pas de pouvoirs des Moldus."
Regulus fait des efforts mais il a toujours un peu de mal à prononcer ce terme sans qu'y transparaisse un léger fond de mépris. "On vivait dans le même univers, mais nos mondes se côtoyaient le moins possible, on devait garder le secret sur notre nature... C'était pour éviter une chasse aux sorcières, d'après le ministère, mais honnêtement, j'ai jamais vraiment compris pourquoi les plus puissants étaient supposés se cacher des plus faibles."

Il faut croire que Regulus n'a plus vraiment de filtre. Le fait de pouvoir parler directement de sa condition, de sa situation, fait qu'il se montre bien plus bavard - et bien plus honnête - qu'il n'a tendance à l'être en temps normal. Il apprécie au passage de constater que le professeur l'écoute et le croit vraiment. Sans doute daignera-t-il finalement lui faire une démonstration de ses pouvoirs, mais il décide que ce ne sera pas pour tout de suite. Il veut d'abord entendre ce que son interlocutrice peut avoir à lui apprendre de sa nature. Avant de lui parler de comment sont les vampires dans son monde, il attend d'entendre parler des facultés de Carmilla, et il retrouve finalement beaucoup de traits communs avec ce qu'il sait de ces créatures pour sa part. Mais d'autres spécificités sont bien différentes.

"Chez moi, on aurait dit que vous étiez à la fois un vampire, un fantôme et un animagus",
constate Regulus avec une pointe d'amusement dans la voix. Pas que ce soit si drôle, au bout du compte, mais à force, Regulus finit par s'amuser plus que par s'inquiéter de toutes les réalités différentes qu'il côtoie et qu'il lui faut apprendre à considérer comme réel, en dépit de ce qu'il avait pensé être le bon sens. "Les vampires se contente de boire du sang humain et de vivre plus longtemps que la moyenne des sorciers. On en sait pas beaucoup plus, mais je crois que c'est plutôt de notoriété publique qu'il est préférable d'éviter de les approcher de trop près de toute façon, les gens qui les ont côtoyé sont rarement là pour raconter leur expérience ensuite. Ou bien ils mentent."



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyMer 22 Sep - 13:39

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaLa réflexion de Regulus quant aux plus forts et aux plus faibles la fit sourire. C'était une situation qu'elle comprenait bien, pour l'avoir elle-même vécue. Même à son époque, même alors qu'elle avait pris la vie de dizaines voire centaines de jeunes filles, elle avait dû taire sa véritable nature et craindre les humains.

- Vous devriez lire Nietzsche. Je suis certaine qu'il vous plairait beaucoup. Pour ne vous citer qu'un exemple, il était le premier à affirmer qu'"Il faut protéger les forts des faibles." Lisez son œuvre, et vous comprendrez peut-être où il voulait en venir. Même si, bien entendu, ses propos ne s'appliquent pas directement à votre situation.

Elle abandonna son ton de professeur pour ajouter :

- Cela dit, je vous comprends. J'ai moi-même dû taire mon identité et ma puissance pour me fondre dans la masse humaine, et j'avais horreur de ça. Mais nous concernant, vampires, les raisons de notre discrétion étaient numériques. Les proies étaient trop nombreuses pour que nous puissions nous révéler sereinement en tant que prédateurs.

Elle eut un soupir. Rétrospectivement, elle se fit la réflexion que cela lui aurait sans doute épargné bien des affronts, néanmoins.

Carmilla pencha la tête sur le côté lorsqu'il cita les trois types de créatures qu'elle aurait été, dans ce monde sorcier. Tout comme lui, elle éprouva une forme d'amusement étrange à constater ainsi les différences de connaissance et d'expérience qu'ils avaient tous deux de faits qui pourtant étaient similaires. Plus elle rencontrait de personnes dans cette ville, plus l'enseignante prenait conscience de l'ampleur des mondes qui semblaient coexister. C'était vertigineux, et fascinant.

- J'en conclus qu'ils sont peu nombreux, chez vous ? Nous étions également peu répandus, là où je vivais. Ou alors, les autres de mon espèce étaient trop doués dans l'art de rester discrets.

Elle hésita à lui parler de ses victimes, ressentant soudainement l'envie de partager ses expériences et sa connaissance du monde, mais... Il était jeune, et même s'il semblait peu attaché aux principes de morale habituels, lui raconter en détails comment elle vidait le sang de ses proies était encore moins approprié que l'ensemble de leur conversation, qui avait de très loin dépassé le cadre académique.
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyJeu 23 Sep - 19:43



Cogito Ergo Sum




« Il faut protéger les forts des faibles. » Qui que soit ce Nietzsche – un Moldu, à l’évidence, il n’est pas forcément certain d’adhérer à son discours, ceci dit, il garde tout de même la suggestion dans un coin de son esprit. Il ne va pas prétendre restreindre ici ses lectures aux seules productions sorcières, il en aurait vite fait le tour. Sur cette île de malheur, c’est bien simple, les livres sorciers se réduisent à un nombre absolument absurde. Plus de deux ans qu’il est libraire, et c’est à peine s’il a su mettre la main sur une édition un peu cornée du Quidditch à travers les âges, ça veut tout dire… Alors bon, pour toutes les lectures qu’il s’est autorisé en dépit de la nature de leur auteur, il peut bien continuer sur cette voie avec la suggestion d’une personne dont il estimait l’opinion. Au-delà de la littérature, ça fait de toute manière un moment qu’il a foutu un bon coup de pied au train de ses vieux idéaux. Pas le choix, en fait. C’est plus ou moins une question de survie à ce stade. Même si à la base il en est mort, donc en matière de survie, on repassera.

Il apprécie la suite du discours de son interlocutrice. L’air de rien, des mots aussi simples que « Je vous comprends » ont pris une valeur inestimable dans un monde comme celui-ci, où il est si difficile d’être compris et plus difficile encore de comprendre les autres. Elle aussi avait dû cacher sa nature, question de nombre, qui faisait que la masse des inférieurs pouvait éventuellement avoir le dessus sur ceux qui leur étaient pourtant hautement supérieurs.

C’est un peu le cas aussi pour les sorciers, même si dans l’esprit de Regulus – non, c’est même complètement le cas, en fait –, leur nombre n’aurait jamais empêché les sorciers d’asseoir leur domination sur les Moldus dans tous les cas… c’est bien pour ça que le discours du seigneur des ténèbres était considéré comme dangereux à ce point, parce que ce n’étaient pas juste de « belles » paroles, c’était une éventualité très sérieuse, qu’il ne fallait surtout pas négliger. C’était pour ça qu’il fallait l’arrêter… C’est une chose de pouvoir exister au regard des plus faibles que nous, une autre chose que de les détruire, assujettir, brutaliser… massacrer. De ce point de vue-là, Regulus en avait définitivement beaucoup trop vu. Ce n’est pas pour rien s’il a pris la décision de tout arrêter.

« Oui, il y en avait très peu… ou bien on en connaissait très peu, je ne sais pas trop. Peut-être que les vampires se cachaient des sorciers qui eux-mêmes se cachaient des Moldus… » Il laisse passer un temps de silence. « Les sorciers sont en large minorité par rapport aux non-sorciers. On aurait pas dû avoir à s’en cacher pour autant. » Il observe un instant le professeur. « Vous en avez croisé d’autres, des gens comme vous ? Ou qui venaient du même endroit que vous ? »



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyJeu 23 Sep - 21:59

Cogito ergo sum.Regulus & Carmilla- Vous semblez être particulièrement frustré du fait d'avoir eu à vous cacher des... Moldus. Je dois admettre que j'ai moi-même du mal à imaginer comment, avec toute la puissance dont vous sembliez capables, et avec une société intégralement composée de sorciers, vos dirigeants ont jugé préférable de vous laisser dans l'ombre...

Mais, n'en connaissant pas davantage sur la politique de ce monde sorcier, ni même sur l'époque qu'ils évoquaient, elle estima qu'elle ne pouvait pas davantage s'attarder sur son étonnement. Alors, elle s'attarda sur la dernière question du jeune homme. Elle chercha ses mots durant quelques instants, son esprit tentant de donner un minimum de sens à cette situation vertigineuse qui hantait chaque habitant de cette ville, où créatures semblables avaient connu d'autres époques et d'autres lieux, et où chacun devait s'adapter selon, parfois, de nouvelles règles et de nouveaux codes.

- J'ai croisé une autre vampire... Mais nous ne venons vraisemblablement pas du même monde. Ses pouvoirs étaient... Différents, quoique fascinants. Et pour être honnête... Il n'y a que deux personnes qui me viennent en tête, qui pourraient éventuellement avoir rejoint cette ville en même temps que moi. Ce qui laisse peu de probabilités pour qu'elles se trouvent véritablement ici, en vérité.

Elle ne cacha pas son soupir. Elle avait toujours été une créature solitaire, mais avait toujours subi l'omniprésence de celle qui l'avait transformée, et la compagnie de ses proies. Se savoir seule représentante de son espèce et de son époque était un phénomène impressionnant, qui lui faisait quelques fois passer de longues nuits de mélancolie, à broyer du noir dans le refuge de sa chambre.

Elle secoua la tête pour chasser ces tentantes vagues de nostalgie, avant d'adresser à son élève un sourire étonnamment affectueux.

- Nous nous sommes laissés emporter, je crois... Je tiens cependant à vous remercier, Regulus. C'était la conversation la plus intéressante qu'il m'ait été donné d'avoir avec un élève. Même si je vous prierai de ne révéler le contenu de cette conversation à personne de cette université. Je crains fort que dans ce monde, je puisse être sanctionnée pour tout cela.

Malgré ses propos, Carmilla paraissait être particulièrement sereine.

- Je vais devoir vous libérer, mais si vous êtes intéressé pour renouveler ce type de conversations... Nous pourrons nous retrouver dans un cadre un peu moins formel, si le cœur vous en dit. Là où je ne serai plus votre enseignante.
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyVen 24 Sep - 20:04



Cogito Ergo Sum




Oui, on peut parler de frustration, en ce qui le concerne, encore que celle-ci n’aurait sans doute pas été si grande pour Regulus s’il n’avait pas été élevé et éduqué dans l’idée de cette injustice qu’il lui faudrait un jour contribuer à réparer. Aujourd’hui, son regard sur les Moldus a tout de même largement évolué en comparaison de ce qu’il était autrefois (même si ça ne se constate pas forcément au premier coup d’œil), mais repenti ou pas de ses crimes passés, Regulus Black reste quand même un petit con par certains aspects, il y a de l’orgueil à l’évidence, à l’œuvre, dans la manière qu’il a de considérer la situation, comme pour se raccrocher à une part de lui-même qui pourtant a cessé de lui correspondre depuis bien longtemps. Oh, il continue de penser que les sorciers ne devraient pas avoir à se cacher comme des rats, ceci dit, s’il y a bien une chose que ce monde semble avoir de plus que le précédent, c’est qu’ici, tout le monde vient de toute façon d’univers beaucoup trop différents et complexes pour que l’on se soucie de se cacher les uns des autres – en dehors, bien sûr, d’une défiance première et légitime qu’ils devaient tous posséder, chacun à leur échelle.

Et à propos d’univers différents… Tout comme Regulus avait rencontré des sorciers dont la magie n’avait absolument rien à voir avec la sienne, il semblerait qu’il en soit de même pour la professeure. Ce qui semble logique. Un vampire de son propre univers pourrait tout à fait se trouver ici qu’il n’aurait pas grand rapport avec Carmilla pour autant. Au moins a-t-elle eu, semble-t-il, l’occasion de comparer leurs expériences et de s’y intéresser, ce qui, si ça a le don de la fasciner plus que de l’inquiéter, doit sans doute être considéré comme une bonne chose en soi. Pour ce qui est des personnes qu’elles pourraient retrouver, elle n’en voit que deux, et ne semble pas nourrir beaucoup d’espoirs quant à leurs retrouvailles.

Regulus pourrait éventuellement chercher à la rassurer, lui assurer que c’était tout à fait possible, mais il n’est pas dans ses habitudes de donner des faux espoirs aux gens, il déteste déjà quand on fait ça avec lui. Certes, dans son cas, il a bien retrouvé son frère, ce qui semble vouloir dire que ça n’a rien d’impossible… Mais il ne se voit pas pour autant jouer les soutiens moraux pour son interlocutrice. Ce n’est pas comme s’ils étaient amis. Ou même proches. Même si cette conversation a sans doute été parmi les plus édifiantes qu’il ait échangé depuis un bon moment.

Le professeur Karnstein a effectivement raison de le faire remarquer, il est assez évident qu’ils se sont laissés emporter, et ils ont largement dérivé du sujet initial, ceci dit, leur discussion aurait été nettement moins intéressante si les choses s’étaient passées autrement.

« Vous pouvez comptez sur ma discrétion, professeur. »


Regulus ne le dit pas sans le penser, c’est bel et bien le cas, il n’est pas du tout sans son intérêt de mettre Carmilla dans une position inconfortable.

« J’ai apprécié parler avec vous. J’ai rarement des conversations aussi franches… avec qui que ce soit. »
Il marque une pause. « Vous avez mes coordonnées, il me semble. Vous pourrez me contacter quand vous le voudrez. »



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Walburga Black

Walburga Black

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o1_400
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 06/06/1980
▿ Age : 43
▿ Métier : Haineuse professionnelle, cauchemar des commerces et occasionnellement critique de cinéma
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] 4a15668f357058521d6ad3c963d07ca2b1366429
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Magie noire
▿ Avatar : Eva Green
▿ Copyright : PANIC STATION
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Eve, Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu
▿ Messages : 750
▿ Points : 1030
▿ Date d'inscription : 04/08/2021
▿ Notes : [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o2_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_plggwqt9Ka1tcgt45o7_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o5_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4j94O7Or1rdj2t4o3_400

[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Tumblr_os4pez93uA1wsk115o2_400

MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] EmptyMer 29 Sep - 16:38

Cogito ergo sum.Regulus & CarmillaRegulus lui assurait sa discrétion, et dans le même temps, achevait de gagner l'approbation de sa professeure. Cette dernière estimait plus que tout les esprits suffisamment malins pour se montrer curieux, notamment au sujet du surnaturel, mais également pour garder la tête sur les épaules. Et le jeune homme remplissait tout particulièrement ces critères.

- Je vous remercie pour votre discrétion. Sachez que j'ai apprécié également, Regulus.

Elle quitta son fauteuil et se leva pour raccompagner le sorcier à la porte de son bureau.

- Je vous promets de ne pas abuser de ces coordonnées. Je ne vous contacterai que si je trouve quelque chose d'intéressant concernant vos... Particularités.

La porte étant de nouveau ouverte, elle jugeait préférable de ne pas s'exprimer trop librement. Elle adressa néanmoins un sourire de connivence à son élève. Son coeur battait d'une énergie nouvelle, celle de la découverte, mais également celle du secret partagé. C'était un phénomène précieux.

- Quant à vous, n'hésitez pas. Vous avez mon adresse mail, et vous savez où me trouver si vous souhaitez discuter... De nos intérêts communs, ou de philosophie, cette fois-ci, plaisanta-t-elle doucement.

Elle attendit qu'il sorte avant de refermer la porte sur lui et de retourner à son bureau. Elle s'empressa de noter les informations partagées par Regulus. En vérité, elle n'hésita que quelques secondes avant de se décider à vivre une prochaine nuit blanche, et se précipita donc sur son ordinateur et ses livres pour multiplier ses recherches. Il était bon de retrouver un sujet d'obsession, après tout.
:copyright:️ DABEILLE


"Filth! Scum! By-products of dirt and vileness! Half-breeds, mutants, freaks, begone from this place! How dare you befoul the house of my fathers--"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]   [Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Cogito Ergo Sum [Carmilla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: