Quoi de mieux que se trouver dans une bibliothèque pour le calme qu'on peux y trouver. Lupin se trouvait dans la bibliothèque de la ville depuis une bonne heure, il était absorbé par ses recherches, c'était bête mais il faisait des recherches sur cette ville et il essayait de trouver la raison du pourquoi comment ils se trouvaient tous ici, il essayait aussi grâce aux pc qui se tenaient ici de détecter la trace de son fils mais pour le moment c'était sans fin. Au départ, il avait découvert d'anciens documents et d'anciennes photos de New York, ce qui n'avait rien de non ordinaire puisque cette ville existait réellement. Seulement cette ville ci là où tous étaient envoyés au hasard, regorgeait de mystères que personne n'arrivait à élucider.
Remus commençait à en avoir marre de ne rien trouver alors il préféra s'arrêter pour le moment, il se déconnecta de son pc puis rangea les livres à leur places. Il décida tout de même d'en emprunter un qui l'intéressait tout particulièrement car il portait sur l'histoire de la Grande Bretagne, son pays. Alors qu'il se dirigeait vers la dame de l'accueil pour enregistrer son emprunt, il remarqua au loin un jeune homme brun à l'allure qui lui parlait. Une personne qu'il n'avait pas revu depuis de nombreuses années, Regulus Black autrement dit le petit frère de Sirius. Sirius qui était parti définitivement de chez lui pour rejoindre les Potter, son frère l'avait mal vécu. Remus ne savait pas comment ce dernier allait réagir, il comprenait que Regulus pouvait être en colère contre lui et les autres maraudeurs d'avoir embarqué Sirius la dedans. Il s'approcha du jeune frère avec un air aimable puis lui tapota l'épaule afin qu'il se retourne.
"Salut Regulus, je pense que tu te souviens de moi, Remus Lupin."
Il ne savait pas comment entamer la conversation avec lui, de plus il ne s'attendait pas à le voir ici. Mais à présent, il savait que tous arrivaient ici tôt ou tard.
Dernière édition par Remus Lupin le Dim 24 Avr - 14:03, édité 1 fois
Invité
Sam 4 Déc - 16:48
Le frère abandonné
feat. Remus
La bibliothèque locale avait commandé un certain nombre d’ouvrages à la Rose éternelle, et c’est Regulus qui s’est chargé de livrer le tout, avec sa bonne humeur habituelle (traduction : en tirant la tronche). Après quoi il avait décidé de traîner un peu dans les rayonnages. Regulus a toujours été passionné, fasciné par les livres. Pas parce qu’il les voyait comme des refuges mais plus comme des sources perpétuelles de savoir, dont il s’abreuvait jusqu’à plus soif. C’est toujours le cas aujourd’hui, mais certaines choses, tout de même, ont changé, ou du moins évolué. Parce que lui qui se cantonnait à l’époque aux livres seulement sorciers a découvert une littérature bien plus vaste, et pas seulement parce que celle-ci s’étendait dorénavant aux ouvrages moldus, mais parce qu’on trouvait ici des ouvrages issus de tous les lieux et de tous les univers possibles… Si l’on doit décider, à partir de ce vaste corpus, de se fasciner un imaginaire cohérent et d’étendre ses connaissances, on a de quoi être pris d’un certain vertige, il faut bien le dire.
Il ne sait pas sur quoi arrêter son attention exactement, dans le fond, il sait qu’il ne devrait pas s’attarder, mais il n’a pas grand-chose qui l’attende, chez lui… enfin si, un colocataire très expansif et bruyant, qu’il a appris à apprécier, certes, mais qui n’en demeure pas moins expansif et bruyant… et ses interrogations, et ses craintes, et cette épée de Damoclès constante qui repose au-dessus de sa tête. Non, au fond, ce n’est pas plus mal, vraiment qu’il reste ici, même si c’est sans franchement de raison, même si c’est pour finalement ne rien faire du tout. Il va pourtant rapidement regretter son choix quand il sent une présence dans son dos.
Il se crispe automatiquement au moment de sentir qu’on lui tapote l’épaule. Tendu, il se retourne, et son regard tombe alors sur qui il n’a pas franchement envie de voir, mais qu’il n’est pas surpris de retrouver malgré tout. Après Sirius, après Evans, après d’autres encore, savoir que Remus Lupin est ici ne le surprend, en définitive, pas outre mesure… Est-ce pour autant qu’il est heureux de le revoir… pas particulièrement, à la vérité… Comme dans le fond, il n’est heureux de revoir aucun acteur de son passé ou presque… trop de souvenirs douloureux, trop de pression, trop de rancœur. Le seul, dans le lot, qu’il avait vraiment eu envie de revoir était Sirius… et on ne pouvait pas franchement dire que leurs retrouvailles avaient été heureuses… le ressentiment était encore trop grand, et surtout, les frères Black, aussi fiers l’un que l’autre, avaient tout bonnement été infichus de faire un pas l’un vers l’autre.
« Évidemment que je me souviens de toi », soupire-t-il en le regardant de haut en bas, de bas en haut. Remus Lupin ou le voleur de frère numéro deux. Regulus le déteste moins que James Potter, certes… mais dans le fond, ça ne veut pas dire grand-chose. « Qu’est-ce que tu me veux ? »
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Bien sur, Remus savait que ça n'allait pas être tout rose entre eux deux mais peut-être qu'il ne pensait pas que ça allait être comme ça, pire que tendu. Regulus en voulait toujours au jeune brun pour lui avoir voler son frère en quelque sorte. Ce n'était pas vraiment le même point de vu qu'avait Lupin car celui ci n'avait jamais voulu ça, Sirius était parti de chez lui et s'était réfugié chez les parents de James, ne soutenant pas l'idéologie suprémaciste de sa famille, il a d'ailleurs été radié de l'arbre généalogique des Black par sa mère. Alors cela pouvait se comprendre que Regulus réagisse ainsi, mais Remus n'y était pour rien, certes Sirius et lui sont devenus très vite amis et ont formés les Maraudeurs mais il ne lui avait jamais dit de faire ce qu'il s'est passé.
Lorsque le jeune sorcier tapota l'épaule de Regulus, celui-ci se crispa et était plutôt tendu en se retournant vers son interlocuteur. Cependant son visage aussi était tendu, il n'avait pas l'air d'être très heureux de voir Lupin ici mais en même temps il n'était pas si étonné que ça. Il devait être arrivé à la même conclusion que lui, comme quoi les différentes personnes d'un même univers ou non arrivaient ici au hasard et avaient tous vu une lune rouge juste avant de partir. Sa réponse était elle aussi dépourvu d'envie, en même temps Remus s'était prit de la manière la plus maladroite que possible, ce n'était pas vraiment lui ni son attention mais aucune idée de comment faire mieux ou même pire. Remus passa sa main dan ses cheveux en affichant une mine un peu gêné.
"Oui je suis désolé de t'importuner comme ça mais je t'ai vu et je me suis dit qu'on pouvait parler."
Mais parler de quoi ? Telle était la question, ils pourraient parler de cette ville pleine de mystères, de la pluie et du beau temps et même du passé encore faudrait il que la personne en face de lui accepte de lui parler et déchanger plus de trois mots avec lui. Cependant, le dernier point concernant le passé était peut-être une mauvaise idée, ce n'était surement pas bien d'évoquer de mauvais souvenirs pour Regulus. Et même pour Remus, il avait vu son ami Sirius se faire tuer par sa propre cousine alors quand on parle de mauvais souvenirs. Mais bon, le jeune sorcier avait tout de même l'envie de recoller les morceaux, qui sait être ici en plus d'avoir une seconde chance, était peut-être aussi une façon de renouer avec certaines personnes.
Désolé de l’importuner, il peut l’être. Regulus se sent bel et bien importuné, comme ça aurait été le cas comme si n’importe qui avait décidé de l’interpeler, mais le fait qu’il s’agissait de Remus Lupin n’arrangeait définitivement rien. Certes, au final, l’ami de Sirius ne lui avait rien fait en soi, sans doute ne s’étaient-ils même pas adressé un seul mot tout au long du temps qu’ils avaient passé à Poudlard en même temps. Il n’a pas de raison de lui tenir une haine particulière, et dans le fond, il lui en veut bien moins à lui qu’à James, dont la famille a accueilli Sirius, le privant de sa compagnie dans la demeure des Black. Mais voilà, les meilleurs amis de Sirius, ceux-là qui se faisaient appeler les maraudeurs (va savoir pourquoi) seraient toujours des ennemis naturels aux yeux de Regulus. C’était comme ça, et ça avait peu de chances de changer. Les années ont passé, et Regulus le premier a immensément changé, mais certaines rancœurs ont vraiment la vie dure, et il est difficile de passer outre.
« Parler de quoi exactement ? » demande Regulus en l’observant de haut en bas, de bas en haut.
Dans d’autres circonstances, si Remus avait été le premier sorcier de son monde que Regulus avait retrouvé, comme ça avait été le cas avec Andromeda, il aurait pu se montrer un peu plus clément, mais ce n’est pas le cas. Il commence à s’être fait à l’idée que ce nouveau monde qu’il pensait vierge de tout ce qui faisait sa vie d’avant ne l’était pas tant… toutes les menaces auxquelles il pensait avoir échappé étaient là, bien réelles, tous ses démons susceptibles de le rattraper. C’est peut-être l’occasion pour lui de faire amende honorable, autant auprès de son frère qu’auprès des amis de ce dernier, mais il ne pense tout bonnement pas qu’il soit capable d’une telle chose. Ou pas tout de suite. Pour faire la paix avec son frère, et donc avec les proches de son frère, il faudrait aussi que Regulus soit en paix avec lui-même, et ça, c’est loin d’être gagné, encore. On pourrait même arguer, à la vérité, que c’est là une tâche tout à fait impossible, inaccessible.
« Si toi aussi tu t’es mis en tête pour je ne sais quelle raison de me réconcilier avec Sirius, je vais te faire gagner du temps tout de suite : c’est peine perdue. Et ça n’arrivera pas. »
Il le dit d’un ton ferme et cherche à prétendre que ce constat, qu’il fait en toute sincérité, ne lui fait aucun mal, mais c’est bien sûr entièrement faux. Regulus rêverait de faire la paix avec son frère, mais il est définitivement trop fier et trop borné pour faire vers lui le moindre pas salutaire.
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Regulus regardait Remus de haut en bas avec une certaine amertume, enfin c'est ce que Remus avait comme impression, il ne se sentait pas vraiment à l'aise à vrai dire mais il n'en tenait pas rigueur à son allocuteur. Et puis c'est le jeune sorcier qui l'avait abordé en premier c'était lui qui voulait parler, pas l'inverse, Remus ne pouvait pas le blâmer pour ne pas vouloir discuter avec lui. Lupin ne savait pas si Regulus venait de son époque à lui, si il avait vécu les évènements liés à Voldemort et du fameux horcruxe qu'il avait volé. Enfin lui aussi était plus jeune, mais il ne savait pas quel était le dernier souvenir de ce dernier avant de voir la fameuse lune rouge et d'arriver ici. Remus n'avait pas vu Regulus depuis de nombreuses années, il se souvient que lorsqu'ils étaient tout deux à Poudlard avec Sirius, James et Peter, ils ne se parlaient guère. Et en y repensant, il trouvait ça vraiment bête, au fond il se disait qu'il pouvait peut-être y remédier.
"Je ne sais pas, ça fait longtemps Regulus..."
Il y a prescription maintenant non ? Peut-être que cette ville permettait de donner une seconde chance à quiconque en ayant le besoin ou pas en fin de compte ce n'était pas vraiment une question de le vouloir ou non, c'était surtout que malgré les circonstances de leurs venus à tous ici, ils avaient une sorte de deuxième vie alors autant en profiter et passer à autre chose et essayer d'avancer. Certes cela peut-être compliqué pour certaines personnes et même que le chemin est long mais Remus savait que c'était possible pour tous même pour Regulus.
Regulus lui informa d'une certaine chose au quelle Remus n'avait pas pensé, l'idée de le réconcilier avec Sirius ne lui avait même pas traversé l'esprit, mais il lui expliqua donc d'une manière plutôt sèche que si c'était son intention, c'était perdu d'avance et cela n'arrivera jamais. Au moins cela mérite d'être clair et net, il n'est donc pas dans l'optique de faire la paix avec son frère, ce que Remus trouva tellement triste. C'est vrai quoi si on a une seconde chance dans la vie, il faut la saisir et ne pas avoir de regrets. Cependant, le jeune homme ne pouvait pas se mettre à la place de Regulus, il ne savait pas ce qu'avait été sa vie, perdu sans son frère, démuni de tout l'amour fraternel, abandonné. Il s'en était sorti comme un chef mais il avait quand même mal vécu ce fait.
"Non je n'en avais pas l'intention et même si j'avais eu cette idée, tu es contre alors personne ne t'y forceras."
Oui, ça fait longtemps, en effet, mais peu importe le nombre d’années passées, Regulus n’est pas convaincu que cela change grand-chose. Regulus n’a pas idée du fait que dans le cas de Remus, cela remonte à plus longtemps encore, si bien que ses tourments d’adolescent doivent lui paraître bien insignifiants. Pour Regulus, les années sont passées, mais la blessure ne s’est pas complètement refermée pour autant. Elle ne peut pas se refermer. Et pour cause, il en garde des séquelles, physiques comme mentales, il est tourmenté d’une angoisse et de cauchemars qui ne le laissent jamais tranquille. Ce n’est pas exactement lié aux meilleurs amis de Sirius, bien sûr, mais sa fraternité brisée avec ce dernier le ramène à bien des égards à des pensées et des considérations qui sont vraiment difficiles à supporter pour lui.
Alors non, même après tout, il ne sait pas quoi dire, et il n’est pas convaincu qu’ils aient grand-chose en commun. Il regarde Remus, et tout ce qu’il voit, c’est ce type qui passait le plus clair de son temps avec son frère, ce frère qui ne lui accordait pas, en retour, la moindre attention. Parce que, bien sûr, Regulus affichait aussi à son adresse un souverain mépris. Rien à voir avec ce qu’il pensait réellement bien sûr, mais il y a toujours eu un gouffre entre ses pensées réelles et l’image qu’il pouvait donner. Et ça n’a pas changé. C’est même pire encore, aujourd’hui.
« Personne, c’est ce que tu crois », soupire Regulus quand Remus suggère que si ce n’est pas ce qu’il veut, personne ne lui forcera la main…
Il n’a sans doute jamais rencontré Peter Parker, son merveilleux colocataire qui saute sur toutes les occasions de le placer sur le chemin de son frère dans l’espoir qu’ils se réconcilient… Le pire, c’est que Regulus n’arrive pas à le lui reprocher, et pour cause, une part de lui voudrait que ça fonctionne, que ça fonctionne vraiment. Après tout, c’est un fait, que son frère lui manque. Il ne le dit jamais à voix haute, bien sûr, mais plus que personne, il voudrait pouvoir effacer le passé et revenir à cette période si lointaine où tous les deux étaient encore complices… Mais ça, c’était dans une autre vie, bien sûr. Il pousse un nouveau soupir.
La question en serait presque bateau tant Regulus la pose à tous les sorciers qu’il rencontre. Simple curiosité de sa part, parce que l’air de rien, il ne peut s’empêcher de s’interroger… depuis le temps qu’il est dans ce monde, il ne peut pas pour autant prétendre en avoir cerné tous les rouages. C’est loin, très loin (trop loin) d’être le cas, alors tout indice abondant dans un sens ou dans un autre lui apparaît, à ce titre, bon à prendre. Ou pas. Est-ce que ça changera grand-chose tout compte fait, pouvoirs ou pas, il a du mal à trouver sa place ici, et il n’est pas convaincu qu’il y parviendra mieux où que ce soit ailleurs.
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Remus espérait au fond de lui que l'eau avait coulé sous les ponds et que peut-être, il dit bien peut-être que Regulus pourrait passer à autre chose avec les années mais en fin de compte il ne saisissait pas toute l'envergure et la complexité du problème. Le temps est peut-être passé mais les blessures sont toujours présentes et Lupin avait l'impression que cela ne s'arrangeait pas, avec son frère ils n'ont jamais vraiment été sur la même longueur d'onde, des conflits les séparaient. De plus, le fait que Sirius soit parti, à laisser Regulus dans une sorte de tourmente et encore aujourd'hui il souffre de cette séparation. Ce que Remus n'a pas pensé c'est que le fait qu'il soit proche de Sirius et qu'il est passé pas mal de temps avec lui, plus que son propre frère, rappelle ce douloureux souvenir à Regulus et rien que de le voir, ça ramène à de vieux souvenirs. Remus aimerait que ça soit autrement, il aurai aimé aider un peu plus Regulus en fin de compte. Remus décida de lui poser une certaine question.
"Est-ce que tu as revu ton frère ?"
Lorsque Remus suggère que si ce n’est pas ce que Regulus veut par rapport à son frère, personne ne lui forcera la main, ce dernier soupire et lui dit en quelque sorte qu'il se trompe. Remus comprend donc que certaines personnes de l'entourage de Regulus essaye de le pousser à revoir et à se réconcilier avec Sirius. Mais c'est surement pour son bien, enfin leur bien à eux deux d'ailleurs, ils devaient se manquer mutuellement mais étaient trop fiers pour se l'avouer haut et fort et même à quiconque qui leur dirait le contraire. Regulus soupira une seconde fois et demanda à Remus comment il occupait ses journées ici et si il avait retrouvé ses pouvoirs. Peut-être qu'il voulait surtout savoir si il avait trouvé une solution pour quitter cet endroit si c'était le cas, Remus n'aurai pas de réponse à lui proposer.
"Je suis professeur d'Histoire-géographie dans le lycée de la ville et toi ? Je suis arrivé sans pouvoirs comme la plupart des sorciers d'ailleurs, mais je les ai récupéré du moins ma baguette et mon don de transplanage et toi ?"
C'est vrai qu'en arrivant ici, ils étaient dénoués de dons quelconque et il les récupéraient au fur et à mesure que le temps passait, comme ça, comme par enchantement sans aucune explication.
« Ce n’est plus mon frère », soupire Regulus, le regard baissé.
Il ne le dit pas comme on prononcerait un discours radical, comme quelque chose de définitif, qu’il aurait décidé de lui-même, mais comme un constat, quelque chose qui lui semble inexorable. Le jour où leur folle de mère (faut-il qu’il accepte enfin de l’admettre ? Oui, Walburga Black était cinglée, et les circonstances ne l’ont certainement pas aidée à aller mieux) a décidé de retirer le nom de Sirius de la tapisserie familiale, elle a asséné à Regulus un proverbial et définitif « Tu n’as plus de frère ». Et les circonstances ont donné raison à cette affirmation. Sirius n’était plus à la maison, plus personne ne parlait de lui, on faisait comme s’il n’avait jamais existé, puis leurs choix, leurs convictions, avaient achevé de creuser le fossé entre eux, de ces fossés qu’on ne franchit pas. Si Regulus et Sirius Black ont été frères, cela remonte à des temps à présent très anciens. Une période à laquelle il ne leur est dorénavant plus possible de revenir, à laquelle il leur saura impossible de revenir.
Ce faisant, il n’a pas répondu précisément à la question de son interlocuteur, mais elle est sous-jacente. Oui, Regulus a revu Sirius, et les choses se sont si terriblement mal passées que leurs chances de se réconcilier un jour, un espoir que Regulus n’ose même plus caresser à présent, se sont littéralement effondrées à présent. Il n’y a absolument plus rien à faire dorénavant, c’est trop tard et ils le savent. Ils le savent pertinemment, même. Ce qui est bête, au fond, parce qu’ils ont sans doute autant l’un que l’autre besoin l’un de l’autre, et ils n’arrivent tout bonnement pas à faire autrement.
« Je travaille dans une librairie », répond-il alors quand Remus lui apprend à quoi ressemble son quotidien dans ce nouveau monde, dans cette nouvelle vie auxquels ils n’ont d’autre choix que de s’adapter, ne leur en déplaise. Il n’est pas surpris d’entendre que Remus est devenu professeur : il l’imagine très pédagogue, attentif à ses élèves. Au fond, il peut reconnaître que Remus Lupin possède bien des qualités dont Regulus manque très franchement lui-même. Son seul vrai défaut a été d’être aussi proche de Sirius quand il n’était plus donné à Regulus de l’être lui-même, en dépit de tout ce qu’il pouvait espérer et souhaiter. « Pareil pour moi, mes pouvoirs ont fini par revenir. Je ne m’explique pas ce qui s’est passé pour commencer, pourquoi il a fallu tant de temps pour que ces pouvoirs nous reviennent. »
Et il sait que ce n’est pas le cas pour tous les sorciers, que cela n’arrive pas au même rythme ni en même temps. C’est clairement là quelque chose de particulièrement énigmatique, et Regulus est bien incapable, pour sa part, de se l’expliquer, et ce de quelque manière que ce soit.
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
"Ce n'est plus mon frère", cette phrase résonna dans la tête de Remus, Regulus l'avait dit avec une certaine conviction en baissant le regard, c'était quelque chose de définitif et de sure. Le sorcier l'avait dit comme si il en pouvait être autrement, c'était comme si c'était impossible d'y remédier. C'était triste en faite de penser ça mais les suites des évènements n'avaient rien arrangées, le départ de Sirius, leur mère qui avait effacé ce dernier de l'arbre généalogique murale, en réalité plus personnes chez les Black ne parlaient de lui. Remus se rendait compte de l'importance de la chose, le frère de Sirius souffrait encore aujourd'hui même si il n'en parlait pas, il disait tout simplement qu'il ne voulait plus voir son grand frère. Regulus ne répondit donc pas à la question de Lupin, ce dernier ne savait donc pas si les frères Black s'étaient retrouvés, enfin il pensa vivement que si c'était le cas, cela n'aurait pas été de tout repos et aucun des deux n'auraient parlé de réconciliation. Cependant, ils ne pouvaient pas dire qu'ils n'avaient pas besoin l'un de l'autres, ils sont frères après tout et même si ils disent le contraire, cela restera ainsi pour toujours même si ils ne considèrent plus comme tels. Cette situation était vraiment mélancolique et ils n'étaient pas les seuls à penser qu'il n'y avait aucune manière de la changer.
"Okey...mais du coup tu n'as pas répondu à ma question. As-tu revu Sirius ?"
Remus lui expliqua ensuite qu'elle était sa vie ici, obligé de s'habituer à vivre ici, il ne pouvait pas attendre désespérément le fameux retour à la maison alors devenir professeur était le meilleure moyen pour passer le temps et s'occuper. Regulus lui travaillait maintenant dans une librairie, intéressant à voir dans les faits, le jeune sorcier se demanda même si un jour il pourrait s'y rendre, lui qui est passionné de littérature. Remus trouvait que c'était un bon job pour une personne comme Regulus, calme et serein d'apparence du moins car il était surtout tourmenté mais cela ne se voyait guère. Il expliqua aussi à Remus que ses pouvoirs étaient revenus quelques temps plus tard comme ça sans qu'il ne demande quoi ce soit, alors le jeune professeur conclu donc que c'était ainsi pour tout ceux qui avait des dons avant de venir ici. Cependant c'était différent d'une personne à une autre car cela mettait plus ou moins du temps, de manière aléatoire.
"Hm intéressant, je peux savoir quelle librairie ? C'est vrai que nos pouvoirs arrivent enfin reviennent de manière très aléatoire."
Regulus sait très bien, au fond, qu’il devrait conserver ses réflexions les plus tranchées pour lui-même, à plus forte raison qu’elles ne font jamais que le trahir. Comment peut-il prétendre être indifférent quand il se montre à ce point virulent à l’égard de son frère. Si toute cette situation lui était égale, si vraiment il avait oublié son frère, il ne réagirait pas de cette manière… mais que voulez-vous, l’éternelle fierté des Black ne l’aidait pas spécialement à réagir d’une autre manière. Certes, ce n'est pas la bonne manière, mais il n’empêche. Et en attendant, c’est vrai, il n’a pas répondu à la question de son interlocuteur. Il a envie de répliquer qu’il ne lui doit pas la moindre réponse dans tous les cas, mais à la place, il accepte tout de même d’en dire davantage, absolument à contrecoeur néanmoins.
« Ouais, je l’ai revu », se contente-t-il de répondre alors. Il n’a pas l’intention de s’épancher sur les retrouvailles en question et sur combien elles ont été douloureuses et n’ont en rien ressemblé à ce que Regulus s’était imaginé dans les moments où il avait réellement cru que les choses pourraient aller mieux entre eux… Bon, c’était idiot aussi d’avoir cru qu’ils seraient capables de dépasser leur orgueil démesuré alors qu’ils sont tous les deux fiers comme des paons. « Pas toi ? »
Mouais… Autant changer de sujet, au final, pas vrai… Encore que Regulus ne sait pas vraiment à quoi il s’engage en se racontant à son interlocuteur. Pourquoi s’amuse-t-il seulement à raconter sa vie à Remus Lupin. A quoi est-ce que ça rime, exactement ? Ben, la réponse est au final très simple : à rien, sans doute. A rien du tout, même. Mais bon, ils en sont là donc… autant y aller, hein. Oui, ce n’est pas vraiment comme s’ils avaient le choix dans tous les cas.
« La Rose éternelle », répond succinctement Regulus quand il lui demande dans quelle librairie il travaille. Il a envie d’ajouter un « mais je vois pas pourquoi ça t’intéresse », cependant, il décide de s’abstenir à la dernière minute. « Tout est aléatoire, ici, c’est bien ça le problème. » Y compris la manière dont le destin vous place ou non sur le chemin de personnes qui ont fait partie de votre passé… C’est particulièrement déstabilisant à vivre, à dire vrai. « Peut-être qu’on finira par repartir d’ici aussi aléatoirement qu’on est arrivés. »
Et quand ce sera le cas… Il ne restera plus rien à part le silence.
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Regulus donna finalement une réponse à Remus avec un ton bien à lui, il avait donc bien revu son frère, mais Remus n'en saura pas plus. Son interlocuteur ne ressentait pas l'envie de s'épancher sur le sujet et de raconter ce qui s'est passé avec Sirius. C'est dommage pensa Remus car certes il pouvait avoir le point de vu de son ami mais il aurait bien voulu avoir celui de Regulus aussi mais bon au moins il lui a dit la vérité. Même si Regulus disait le contraire, son frère lui manquait tout de même, il ne réagirait pas ainsi si toute cette situation lui était égale. Aucun des deux ne voulait se l'avouer en vérité, il y avait surtout cette idée comme quoi c'était impossible qu'ils se réconcilient et cette idée étaient partagée par les frères Black. Regulus demanda en retour à Remus si lui aussi avait revu Sirius.
"Oui je l'ai revu il y a quelques temps, au Trois Balais. Il fait un très bon barman."
C'était surement le moment de changer de sujet car Lupin ressentait bien que le sujet "Sirius" n'était pas le préféré de Regulus. Même si ce dernier n'était pas trop enclin à papoter avec une personne comme Remus qu'il ne portait pas dans son coeur mais après tout ils étaient là tout les deux au même endroit alors autant en profiter non et en apprendre un peu plus sur son interlocuteur. Remus demanda à Regulus dans quelle librairie il travaillait car pourquoi pas ne pas s'y rendre un jour, ce dernier lui répondit qu'il bossait à la Rose éternelle, c'était sympa, original même comme nom pensa Lupin.
Oui tout ici dans ce monde ci est aléatoire, la manière dont les gens arrivent ici, dénués de leurs pouvoirs pour certains et qui plus est reviennent comme ça du jour au lendemain sans aucune explication. Et même retrouver les siens prend du temps et c'est quand qu'on arrête de les chercher qu'on les retrouve, des personnes qui ne sont plus de ce monde, des personnes qui grandissent étonnamment vite et pour d'autres rajeunissent. Et comme dit Regulus, peut-être qu'un jour ils repartiront tous comme ils sont arrivés, cette pensée inquiète légèrement Remus car cela voudrait dire qu'il serait à nouveau séparés de sa famille, Tonks et Teddy et de ses plus proches amis.
"Ouais, peut-être mais ça voudrait dire que notre vie s'arrêtera de nouveau..."
« Ouais, il est dans son élément », réplique Regulus d’un ton amer sans véritablement expliciter son propos et préciser ce qu’il entend par là… sans doute parce qu’il n’entend pas grand-chose par cela, dans le fond. Il tient seulement à se montrer désagréable s’il le peut, ce qui est pour lui une sorte de réflexe de protection, ni plus ni moins.
On pourrait croire que c’est là une réflexion pour suggérer qu’il n’aurait pas pu faire un métier plus avantageux ou plus « respectable », ou encore parce qu’il serait porté sur la boisson, mais en fait, Regulus ne pense rien de cela. Il est convaincu que Sirius fait un bon barman parce qu’il est sympathique, séduisant, et qu’il sait se faire aimer des gens, de même qu’il est cent fois plus sociable qu’il ne le sera jamais lui-même.
Et quand Regulus fait mine de n’avoir que de l’aversion à l’adresse de son frère, c’est évidemment faux, et c’est à peine s’il sait vraiment se montrer convaincant à ce sujet. La vérité, celle qu’il n’admettra pas, c’est qu’il est tout de même heureux que son frère ait trouvé un emploi dans lequel il sait s’épanouir, et qu’il apprécie de savoir qu’il a retrouvé celui qu’il estime être le moins pire de ses meilleurs amis. Il n’aimerait pas qu’il se retrouve seul, surtout pas. Pas le moins du monde.
Quoi qu’il en soit, clairement, Regulus n’a pas envie de parler de son frère plus longtemps. Il ne peut clairement pas dissimuler le fait que le sujet est beaucoup, beaucoup trop sensible à ses yeux, vraiment trop sensible. Et quelque part, même si bien sûr il ne le dira pas, il apprécie que Remus reconnaisse que ce sujet est trop délicat pour s’y attarder. Il aurait pu insister, poser davantage de questions, mais non, il accepte bel et bien qu’il veuille ne rien dire, et pour ça, vraiment Regulus lui est terriblement reconnaissant.
Enfin, silencieusement reconnaissant. Cette conversation, même si elle ne doit pas être bien plaisante à Remus, lui fait dire que dans d’autres circonstances, ils auraient sans doute tout à fait pu s’entendre, tous les deux. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées de cette manière, et ne se passeront jamais de cette manière parce que Regulus est clairement trop borné et fier pour revenir sur sa parole et sur ses émotions. S’il n’est pas capable de le faire pour Sirius, comment le pourrait-il pour Remus (et ne parlons pas de James, c’est peine perdue).
« Toi aussi… ? » demande Regulus alors que Remus lui apprend que revenir d’où ils viennent, c’est ne se rendre nulle part, vu qu’ils ont poussé leur dernier soupir dans leur ancienne vie. Au fond, il aurait dû s’en douter. La guerre a semblé n’épargner personne après son départ. « Je suis désolé… je ne savais pas. »
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Lorsque Regulus demanda à Remus si il avait revu son frère, celui ci lui répondit que oui et que c'était aux Trois Balais et qu'en tant que barman ça lui allait comme un gant. Regulus lui répondit en retour que oui Sirius était dans son élément avec son petit ton amer bien sur. Cette façon d'être désagréable était plus un moyen de défense que de volonté contre autrui, il s'était toujours fait une sorte de carapace, à Poudlard et même après. Il était dommage que Regulus ne voulu pas en savoir plus par rapport à son frère, Remus ne savait pas vraiment ce qu'il pensait par rapport à ça, si il était content ou pas que Sirius ai trouvé un job, en vrai il ne savait pas grand chose de lui. Le jeune professeur avait du mal à le cerner, il avait du mal à savoir ce que pensais Regulus, si oui ou non il s'en fichait vraiment de son frère ou si au contraire il disait le contraire alors qu'il s'inquiétait pour lui. Remus avait un doute tout de même, et même Regulus pensait qu'il n'était pas si convaincant que ça.
De toute évidence, il n'avait pas envie de parler de Sirius alors les deux jeunes gens changèrent de sujet, Remus comprenait bien que c'était un sujet sensible pour Regulus alors il ne voulait pas insister la dessus. Lorsqu'ils évoquèrent leur vie ici et le fait si ils étaient arrivés ici comme ça du jour au lendemain, ils pouvaient tout bonnement repartir de la même manière, Remus ressenti une petite vague de tristesse montée en lui. Car cela signifiait qu'il ne serait plus de ce monde et être encore une fois séparé de sa famille n'était pas du tout dans ses projets, loin de là. Regulus fut légèrement étonné de savoir que avant de venir ici, Remus n'était plus vivant, légèrement puisqu'il l'avait l'air de s'en douter, la Grande Bataille avait épargné des personnes mais malheureusement un grand nombre de personnes avaient péries ce jour là dont Remus et sa femme. Regulus s'excusa auprès de Lupin car il ne savait pas ça, Remus fut étonné de ses excuses, ce n'était pas de sa faute tout de même.
"Oui avec ma femme, on a rendu notre dernier souffle lors de la Bataille finale de Poudlard..."
Souvenir pas si joyeux que ça, mais c'était son dernier, lorsqu'il s'était tourné vers Tonks et qu'il lui avait tendu la main et la minute d'après, ils n'étaient plus.
"Ne t'excuse pas, c'est des choses qui arrivent..."
Pour Regulus, il est encore difficile de se faire une idée de ce qu’a été le cours de l’histoire de son monde après son absence. La première question qu’il avait posé à ceux susceptibles de lui répondre avait été de savoir si le seigneur des ténèbres avait finalement été vaincu. Il voulait s’assurer que son sacrifice n’avait pas été vain, qu’il était au moins mort pour quelque chose, et que l’ennemi avait été vaincu. Au final, il n’avait eu qu’une réponse partielle à cette question. Certes, il a bien compris que Voldemort avait été vaincu, mais il n’a pas vraiment été en mesure de savoir si le rôle qu’il avait joué avait véritablement été d’une quelconque utilité. Une part de lui ne peut s’empêcher de se dire que non. En soi… il ne demandait pas à sauver le monde, et il n’aurait de toute façon pas pu survivre en décidant de quitter les rangs du seigneur des ténèbres : mais il avait vraiment cru qu’il serait capable de réussir quelque chose, et il en doute absolument, à présent.
Il a donc bien entendu parler de la bataille de Poudlard. Il avait compris qu’elle avait fait un nombre conséquent de morts sans en savoir beaucoup plus : il comprend à présent qu’au-delà de tout ce qu’il avait présumé, des souffrances terribles avaient été endurées, et que personne, absolument personne, n’avait été épargné. Il découvre dans la foulée que Remus Lupin s’était marié… En dépit du peu de sympathie qu’il lui inspire, c’est une information qu’il apprécie de découvrir… Ces cas de figure, de personnes qui ont vraiment eu l’occasion de trouver l’amour, de fonder une famille, est visiblement si rare. Certes, cela n’a pas empêché leur fin tragique, mais au mopins se sont-ils permis d’aimer… C’est un don qui n’a pas été fait à tout le monde dans les circonstances de la guerre.
« Ouais, il paraît », répond Regulus avec un léger cynisme, quand Remus ajoute que ce sont des choses qui arrivent…
Mourir, ce sont en effet des choses qui arrivent, aux meilleurs comme aux pires… Regulus, lui, n’aura su être ni l’un ni l’autre, mais il est mort malgré tout, alors dans le fond, il en sait effectivement quelque chose. Oui, ce sont des choses qui arrivent, mais ce sont aussi des choses qui ne devraient pas arriver. Ou en tout cas pas dans ces circonstances, jamais dans ces circonstances. Regulus ne sait souhaiter cela à personne, pas même envers Remus envers qui pourtant, à l’instar de Potter et de Pettigrow (mais pas longtemps dans ce dernier coup), il a très longtemps nourri une jalousie qu’il ne réussissait pas spécialement à dissimuler, si ce n’est sous couvert d’une haine tenace.
« Vous aviez des enfants ? »
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Il ne fallait pas oublier que Regulus n'avait pas vécu les évènements de la seconde guerre des sorciers, en effet il avait été tué après avoir retrouvé l'un des horcruxes de Voldemort, le médaillon de Salazar Serpentard et n'avait pas pu donc le détruire comme il voulait le faire lorsqu'il a découvert le but de Voldemort ainsi que les moyens employés afin d'atteindre ce but. Même si il n'était plus de ce monde, Regulus avait tout de même contribué à l'arrestation du mage noir, son idée de détruire le médaillon était la bonne et lorsque Albus Dumbledore et Harry ont découvert le faux remplacé par le vrai qu'il avait dérobé, ces derniers se sont donc mis en quête de retrouver l'original afin de le détruire et ainsi faire la même chose avec les autres horcruxes. Dumbledore n'étant plus, Harry, Ron et Hermione ont vécu multiples périls afin de vaincre celui dont on ne doit prononcer le nom et finalement avec l'aide de l'armée de Dumbledore, l'Ordre du Phénix et tout ceux qui voulaient se battre, Lord Voldemort a été vaincu.
Remus se demanda quelles étaient les informations que connaissait Regulus par rapport à la fameuse bataille de Poudlard, car revenu d'entre les morts, il avait surement chercher à savoir ce qu'il s'était passé après sa mort. Il devait savoir les grandes lignes car il n'était pas surpris de savoir que cette bataille avait fait de nombreux morts, personne n'avait été épargnée, de telles souffrances ont été infligées mais c'était pour une cause justifiée pensa Lupin pas pour les souffrances mais le fait qu'ils ont combattus pour que leurs proches et que les sorciers vivent dans un monde meilleur, un monde remplie de paix et de prospérité et non comme eux où ils ont vécus dans le stress et l'angoisse permanente. Lorsque Remus dit à Regulus que malheureusement ce sont des choses qui arrivent, ce dernier lui répond sur un ton cynique que oui il parait que les choses soient ainsi, sans grande conviction.
Personne n'a cependant envie de mourir et on ne peux souhaiter cela à personne pas même à son pire ennemi. Mais malheureusement, il en est ainsi et il faut faire avec, pour sa part Remus a presque toujours vécu dans des circonstances de guerre, un contexte anxiogène et tout de même il a réussi à fonder sa propre famille et à aimer alors qu'il pensait cela impossible et pas seulement à cause du contexte de guerre. Malgré sa lycanthropie, Tonks l'a aimer pour lui même et ils ont pu célébrer leur amour en petite comité. Regulus lui demanda ainsi si Tonks et lui avaient eu des enfants, là à cet instant il ne rêvait qu'au moment où il reverrait son fils.
"Oui un fils prénommé Teddy. Nous l'avons peu connu...."
Plus il entend parler des années qui ont suivi sa mort, de la défaite première du seigneur des ténèbres, puis de son retour, plus il se demande ce qu’il serait advenu de lui s’il avait vécu suffisamment longtemps pour connaître ces événements qui ont marqué l’histoire de la magie mais absolument pas la sienne. Serait-il, jusqu’au bout, resté un mangemort ? Aurait-il affronté Remus ou un autre lors de cette fameuse bataille de Poudlard ? Aurait-il déserté d’une autre manière ? Se serait-il planqué pour survivre ou, au contraire, aurait-il rejoint l’ordre du phénix et aurait-il fait partie de ceux qui n’auraient pas survécu à cette fameuse bataille. Peut-être à tort, il veut croire qu’il se serait forcément retourné contre son maître à un moment à un autre, si ça n’avait pas été dans les circonstances qui avaient causé sa perte, alors il y en aurait eu d’autres… Regulus n’a que cette conviction.
Est-ce qu’il aurait trouvé quelqu’un ? Est-ce qu’il se serait marié, aurait fondé une famille ? Peu importe la vie alternative qu’il s’invente, il est incapable de véritablement envisager cette option. D’une manière ou d’une autre, il a forcément le sentiment que celle-ci ne saurait être viable sur le long terme. Il n’aurait pas été capable de fonder une famille, et il ne savait pas vraiment s’il devait blâmer ou admirer Remus d’y être parvenu en dépit des sinistres circonstances. Sans doute ni l’un ni l’autre… Et quoi qu’il en soit, à quoi bon réfléchir à tout ceci ? Toutes ces considérations appartiennent à présent à un passé dont il ne peut même pas être vraiment sûr qu’il ait réellement existé, à présent. Non, il ne sert sans doute à rien d’y réfléchir plus longuement.
Il écoute donc Remus lui parler de son enfant, de son fils, et il comprend donc que lui est son épouse son mort trop tôt pour vraiment le connaître. Avaient-ils seulement assisté à ses premiers pas ? A son premier mot ? Bien sûr, ce sont là des questions bien trop indiscrètes pour qu’il se permette de les formuler à voix haute ? Il peut faire preuve d’une véritable indélicatesse, et encore plus, peut-être, en présence de celui qu’il est loin de considérer comme un ami même s’ils parviennent – contre toute attente – à avoir une conversation un tant soit peu cordiale.
« Je suppose que vous ne l’avez pas retrouvé ici, alors… », remarque-t-il en se disant que le formuler ainsi, c’est déjà indélicat en soi, mais avec, au fond, une sincère compassion envers ces parents qui recherchaient désespérément leur progéniture dans ce monde qui les avait isolés de leur famille. « J’espère que tu vas le retrouver. Ça doit bien être possible après tout. » Il hausse les épaules. « Ça aurait quel sens que tu me retrouves moi et pas ton propre fils, hein ? »
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Ce que Regulus supposa était bien vrai, en effet Tonks et Remus n'avaient pas encore retrouvé leurs fils et il se tardait ce moment, c'était si long d'attendre mais le jeune homme ne perdait pas espoir pour autant. Ce n'était pas vraiment le moment de se démoraliser et de se dire qu'il était impossible qu'il tombe sur Teddy, il avait retrouvé pas mal de personnes ici, des personnes qui étaient même censés être mortes comme Regulus et même sa femme, personnes qu'il n'aurait jamais pensé revoir ici. Alors non pessimiste ça jamais pour Remus, il avait tant de temps à rattraper avec son fils, Tonks et lui n'ont pas pu le voir grandir, ils n'ont pas pu voir ses premiers pas, ses premiers mots. Mais il se disait qu'au moins quelqu'un avait pu assister à cela, sa belle-mère, Andromeda qui avait veillé sur lui après leurs départs pour la Grande Bataille. Ca lui réchauffait le coeur de savoir que Teddy avait été entouré par de bonnes personnes et il espérait qu'il eu été heureux.
"Non toujours pas mais je ne perds pas espoir."
Regulus exprima le fait qu'il espérait que Remus retrouve son fils dans ce nouveau monde, nouvelle chance de retrouver sa famille, en ajoutant que en réalité ça n'avait pas de sens si il le retrouvait lui le frère de Sirius et pas son propre fils. Effectivement ça serait comment dire bizarre, si ce n'est que le mot n'est pas le mot idéal pour décrire cette situation. Certes Regulus et Remus n'étaient pas amis, mais leur conversation était plus détendue qu'au début, moins hostile et peut-être qu'un jour, qui sait ce que l'avenir leur réserve, ils deviendront plus que de simples connaissances.
"Oui il est vrai que ça n'aurait pas de sens mais je sais que ce monde nous réserve de belles surprises."
Comme de mauvaises, malheureusement ils n'étaient pas les seuls à être revenus d'entre les morts.
Même s’il en faudra clairement davantage pour que Regulus se prenne d’affection ou d’amitié pour son interlocuteur, il peut au moins admettre que cette conversation, plus sereine qu’il ne l’aurait présumée, aura eu le mérite de réduire au silence certaines des tensions qu’il éprouvait naturellement au contact de celui qui est un des meilleurs amis de son frère. Non, ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant qu’il lui souhaite du mal, et encore moins ce mal-là. Il ne sait pas ce que c’est que d’être père, et honnêtement, il n’est pas sûr et certain de le devenir un jour ni de le vouloir, mais il peut deviner ce que Remus ressent, loin de cet enfant qu’il n’a toujours pas retrouvé. Il est normal qu’il le recherche, par-dessus tout. Quand il dit ne pas avoir perdu espoir, il semble tout à fait sincère, et c’est une bonne chose. Il a sans doute raison, certains signes semblent prouver qu’il n’est pas illusoire de caresser ce genre d’espoir. D’autres, en revanche, sont par contre beaucoup moins encourageants, c’est un fait.
Et il le pense, quand il dit que ce serait tout de même absurde que Remus le retrouve lui, qui ne représente rien à ses yeux si ce n’est qu’il est le frère acariâtre d’un de ses meilleurs amis, alors que sa chair et son sang lui resteraient étrangers… Ceci dit, le sort a l’air de frapper indifféremment, et ça, c’est un fait qu’il faut bien constater, faute de réussir à véritablement l’accepter. Bref, il ne peut pas promettre à Remus que ses espoirs ne sont pas vains, mais il ne le déteste clairement pas au point de lui souhaiter une chose pareille, certainement pas.
« Et d’autres moins belles… », ne peut quand même s’empêcher de dire Regulus, en défaitiste devant l’éternel, mais aussi parce que si ce monde lui a permis de faire des rencontres exceptionnelles, de retrouver des personnes importantes pour lui (même s’il n’admettra pas forcément leur importance), mais aussi de retrouver des individus qu’il aurait voulu ne jamais revoir. En bref, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, c’est bien le problème. « J’espère que ça ira pour toi », ajoute-t-il seulement en s’étonnant lui-même de la sincérité de son discours, en l’occurrence.
« Je dois filer », reprend-il après avoir jeté un œil à sa montre.
Il n’avait pas remarqué que le temps avait filé aussi vite. Contre toute attente, la conversation avait été relativement fluide avec son interlocuteur, elle avait coulé de source, quelque part, mais malgré tout, comme bien souvent après une interaction sociale, quelle que soit sa nature, il a envie de se retrouver seul avec lui-même.
« A bientôt, peut-être. »
Code by Laxy
Remus Lupin
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 10/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Professeur d'Histoire-Géographie au lycée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Il a enfin retrouver sa bien aimée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Magie sans baguette
▿ Lycanthropie
▿ Sortilège du Patronus : un loup
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Andrew Garfield
▿ Copyright : moneyhoneyps (ava) anaphore (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Luisa Madrigal & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Regulus et Remus ont eu en réalité une conversation plutôt calme en dépourvu des évènements passés, ça leur avait permis d'atténuer la haine que Regulus avait pour son interlocuteur. Bien sur, ils n'allaient pas devenir les meilleurs amis du monde car au fond Reg en voulait toujours à Lupin et ses amis d'avoir embarque Sirius dans leur aventure mais au moins ils pouvaient se dire qu'ils allaient avoir une meilleure perspective d'avenir et que à l'avenir lorsqu'ils se reverront ça sera moins tendu. Et puis ils ne se voulaient aucun mal après tout alors peut-être qu'un jour dans ce nouveau monde, ils deviendront des "amis" même encore aujourd'hui il est trop tôt pour dire si ça arrivera un jour. Certes Regulus ne peut pas savoir ce que c'est d'être père et de tout faire, absolument tout, afin de retrouver son fils cependant il peut tout de même comprendre que c'est important pour Lupin et qu'il a raison de garder espoir, sinon la vie n'aurai aucun sens. Il est vrai que ça n'aurait aucun sens que Remus retrouve Reg, le frère de son meilleur ami et pas son Teddy, et c'est pour ça qu'il gardait espoir car il savait qu'il pouvait retrouver n'importe qui dans cette ville. Cependant le hasard était sans explication, le fait que des personnes d'univers différents apparaissent comme ça au fil du temps dans un même monde n'arrangeait pas les choses au fond. Mais bon il en fallait bien plus pour dérouter le jeune Lupin, il remuerait ciel et mer pour retrouver les siens.
Lorsque Remus dit à Reg que ce monde leur réservait de belles surprises, ce dernier ajouta qu'il y avait aussi des moins belles, bien sur Lupin avait aussi pensé à ça mais il fallait se l'avouer il était moins pessimiste que son interlocuteur. Parce que oui ce monde réservait de belles rencontres, de belles retrouvailles mais également celles qu'on aimerait pas avoir retrouvé, il y avait certaines personnes que Remus n'avait surement pas envie de revoir ni d'affronter mais la vie était tel qu'on ne pouvait pas la changer. Lupin acquiesça seulement les dires de Reg par un hochement de tête, cela ne servait à rien de polémiquer la dessus. Le brun ajouta qu'il espérait que ça ira bien pour Remus, étonné lui même de la sincérité de ses paroles.
"Merci, je l'espère aussi pour toi."
Regulus l'informa après avoir regardé sa montre qu'il devait partir, il est vrai que le temps s'était écoulé bien vite. Leur conversation tendue au départ s'était adoucit, qui l'aurait cru mais cela avait un bien fou à Remus d'avoir pu mettre certaines choses à plat avec le frère de Sirius. Il lui répondit à son tour avec un sourire sincère.