Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[terminé] Comme on se retrouve [Lily]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[terminé] Comme on se retrouve [Lily]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMar 21 Sep - 20:14



Comme on se retrouve




Il faut vraiment qu’il réussisse à se débarrasser de ce truc. C’est plus seulement qu’il le rend anxieux ou paranoïaque, ce serait trop beau. Non, Regulus ressent, profondément, viscéralement, que ce fichu médaillon est en train de le rendre dingue. Physiquement, psychologiquement. Il le vide de son énergie, de ses capacités de réflexions et le pousse dans ses retranchements. Il a parfois l’impression, quand il l’a porté trop longtemps, d’être en dehors de lui-même, comme s’il se regardait, de l’extérieur, parler et agir sans avoir aucun pouvoir réel d’intervention sur ses gestes et ses paroles. Il se sent insupportable de vulnérabilité. Et ça, c’est sans parler de ses hallucinations, encore que ces dernières auraient touché de nombreux habitants de cette ville. Posséder un objet qui rend dingue dans une ville qui rend dingue… Meilleur combo du monde, vraiment ! Ce machin le détruit à petit feu, et en attendant, il se retrouve dans l’incapacité à faire quoi que ce soit – et pour ne rien arranger, les sbires du seigneur des ténèbres en ont après lui, à présent. La totale.

Regulus se sent épuisé. Il faut dire qu’en plus d’être littéralement drainé de son énergie par cet objet qu’il se trimballe partout de crainte que son propriétaire « légitime » ne profite d’un instant d’inattention pour le reprendre, il ne dort quasiment plus. Il a l’impression d’être aussi efficace et attrayant qu’un zombie, dernièrement. Il arrive à bout. Parler un peu à Belle l’aide à se remettre les idées en place, mais il ne peut pas lui confier toute la vérité, ce serait la mettre en danger. Quant à Peter, à qui il a tout confier, il a beau ne pas douter de sa sincère volonté de faire quelque chose, il reste convaincu du fait qu’il ne sera pas capable de quoi que ce soit. Ce n’est pas contre lui, mais super-pouvoirs ou pas, il reste un Moldu, c’est tout. Et qu’est-ce qu’un vulgaire moldu pourrait vraiment contre ces forces démoniaques ? Rien, voilà. Personne ne peut rien… Lui-même ne peut rien.

Bien sûr, Regulus a en partie envie d’aller trouver Sirius et de lui en parler, mais orgueil des Black oblige, il préfère ne rien en faire. Ils ne se sont pas revus, pas reparlés depuis leurs retrouvailles. Chaque fois que Regulus envisage de faire un pas vers lui, il se ravise aussitôt. A quoi bon ? Pourquoi une nouvelle conversation se révélerait-elle plus fructueuse que la précédente ? Il faudrait qu’ils mettent leurs egos de côté pour ça, et autant dire que ce n’est pas prêt d’arriver, avec ces deux têtes de mule. Pourtant, il suffirait sans doute de quelques mots seulement. « Tu m’as manqué, Sirius. » Et ce serait sans doute la chose la plus sincère qu’il lui aurait dite…

Il ressasse cette pensée, ces actes manqués qui le mènent parfois à son frère avant qu’il ne change d’avis, et c’est à ce moment-là qu’il réalise où il se trouve. A l’évidence, Regulus est plus influencé qu’il ne le voudrait par le flot interminable et mouvementé de ses élucubrations mentales, car ses pas l’ont mené non loin des Trois-Balais. Et il reste là, à en examiner la devanture. Comme un con. Bon… c’est peut-être un signe. Même si croire aux signes, c’est franchement stupide. Alors Regulus prend une grande inspiration et passe le pas de la porte, le tout pour constater qu’il ne connaît pas la serveuse au comptoir. Sirius n’est pas là. Il pousse un soupir, partagé entre frustration et soulagement. Bon. Foutu pour foutu… Regulus se dirige vers le comptoir pour commander une bièraubeurre. Au moment d’interpeler la serveuse, son regard est attiré par la chevelure flamboyante de sa voisine. Non… c’est quand même pas…

« Evans… ? »




Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMar 21 Sep - 21:11

Lily est épuisée. Et pourtant, elle ne veut pas rentrer chez elle. Se retrouver seule dans son appartement, dans un silence plus qu'assourdissant ? Très peu pour elle. Voilà quelques années maintenant qu'elle es enfermée dans cette routine, et elle commence à en avoir plus qu'assez. Sa vie lui plait et elle ne s'en plaindra jamais... Mais il n'empêche qu'elle a un trou béant dans le coeur, parce qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de retrouver ni son mari ni son fils. Et qu'elle ne sait pas si ce sera un jour le cas. C'est ce qui la tient le plus éveillée la nuit et qui lui fait faire des cauchemars, de plus en plus souvent. Elle qui pensait que ça allait s'arranger avec le temps. Loupé. Ce n'est pas le cas. Loin de là. Alors c'est presque naturellement qu'elle s'est rendue dans ce bar, après le travail.

Si on la voyait ! Elle, prof discrète, drôle et tranquille... qui va directement prendre une bière une fois qu'elle a quitté l'établissement où elle bosse. Bonjour l'exemple et la réputation, oui. Mais à ce stade là, elle n'a plus grand chose à perdre, alors pourquoi se priver ?! Ce soir, Sirius a l'air d'être aux abonnés absent et son coeur se serre. Elle aurait bien aimé lui parler. Il est non seulement un de ses amis les plus proches, mais il est également une chose qui la raccroche à James. Et idem pour Sirius, d'ailleurs elle en est persuadé. L'un et l'autre étaient connectés à James de manière certes différente, mais également totalement fusionnelle. Et Lily espère donc que sa présence apaise et fait autant plaisir à Sirius que ça ne lui fait du bien à elle.

Elle commande tout de même une boisson, bien décidée à ne pas rentrer tout de suite quoi qu'il arrive. Elle a pris des copies avec elle et comme tous les cafés sont fermés à cette heure-ci, elle pourra tout de même s'installer à une table et travailler un peu, avant de regagner son petit appartement et sa solitude, qui lui pèse sans doute un peu trop. Plongée dans ses pensées, elle ne prend pas garde à ce qu'il se passe autour d'elle et ne voit donc pas le nouveau venu qui s'installe. Ce n'est que lorsqu'elle entend son nom de famille qu'elle sort du brouillard. Elle tourne la tête et se décompose un peu. Tiens donc, si elle s'attendait ! Ses traits se durcissent et elle sent ses muscles se crisper. Son instinct lui hurle de sortir sa baguette, juste au cas où... mais Lily se rappelle bien vite qu'elle n'a plus de pouvoirs. Qu'une baguette lui serait par conséquent totalement inutile face au mal. Elle serre donc les dents et répond froidement : "Black."

Le coeur battant et le sang tapant dans ses tempes, elle se remet face au comptoir, doigts crispés autour de son verre. "Qu'est-ce qui t'amène ici ?" Elle devrait l'ignorer. Sans doute qu'elle le devrait. Mais elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qu'elle peut bien avoir fait à tous les foutus Dieux de cet univers, pour se retrouver face à Regulus Black. Pourquoi lui ?! Pourquoi pas James, bon sang ?!
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMer 22 Sep - 18:53



Comme on se retrouve




Il n'hallucine donc définitivement pas, c'est bien Lily Evans qu'il a sous les yeux. Il pourrait bien se demander ce qu'elle fiche ici, mais au final, la question se pose pour tous les habitants de cette fichue ville, pas vrai ? N'empêche, Regulus a du mal à se faire à ce tissu de coïncidences de plus en plus tordues qui accaparent dorénavant son quotidien. Plus de deux ans qu'il a passé tout seul sur cette île comme un con, et voilà que maintenant il retrouve des sorciers, des sorciers comme il en est un lui-même, comme s'il en pleuvait.

Il ne peut s'empêcher de se dire que ça a un rapport avec le retour de ses pouvoirs. C'est la même chose en ce qui concerne l'horcruxe qui dorénavant bousille sa santé en plus de le mettre encore plus concrètement en danger... Son instinct premier qui lui soufflait qu'il n'aurait jamais la paix si ses pouvoirs devraient lui revenir avait sûrement vu juste. Il aurait sans doute dû se contenter de vivre comme un pauvre Moldu... Mais on ne décide pas... Et maintenant, il fait donc face à cette actrice de son passé, qui le considère avec une froideur et une rancoeur manifestes, qu'il n'a définitivement pas volé.

Et pour cause, Lily a d'excellentes raisons de ne pas pouvoir le voir en peinture. Du temps de Poudlard, il n'était pas parmi les derniers quand venait le moment de la couvrir d'insultes sous le prétextes que ses parents n'étaient pas des sorciers. Et après... Après, le peu de temps que ça a duré, ils appartenaient à deux camps radicalement opposés. Regulus n'a jamais su ce qui était arrivé au couple Potter, il est mort avant ces événements. Dans son esprit néanmoins, le nom de Lily est associé à celui de James Potter, et au vu de la haine cordiale qu'il éprouve à l'adresse de celui qui lui a volé son frère, l'on ne devait évidemment pas s'attendre à de grandes, belles et émouvantes retrouvailles, d'un côté comme de l'autre.

"Je sais pas, je suis dans un bar, à ton avis ? Je suis là pour boire, comme toi ?" réplique Regulus avec l'amabilité qui, bien évidemment, lui est infiniment caractéristique, cela va sans dire. "Si tu me demandes ce que je fais ici, c'est-à-dire dans cette ville, je suppose que tu devrais être capable de trouver la réponse toute seule, comme une grande. J'en ai pas la moindre idée."

Et elle non plus, certainement, car aucun d'eux n'étaient vraiment capables de comprendre par quel concours de circonstance ils étaient arrivés ici. En revanche, ils n'ont à présent d'autre choix que de faire avec quoi qu'il en soit. Même si c'est évidemment emmerdant. Dans ces circonstances comme dans beaucoup d'autre.

"Je sais, je suis pas trop mal conservé pour un macchabée"
, ajoute-t-il sans savoir qu'il s'adresse à un autre macchabée présumé.


Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyDim 26 Sep - 12:17

Lily roule des yeux en entendant la réponse de Regulus. Pour qui la prend-elle, au juste ? Une idiote ?! Pourtant, elle n'est pas d'humeur à s'énerver, et surtout pas contre un des nombreux fantômes de son passé. Même si celui-ci mériterait une sacrée volée pour avoir fait parti de camp de l'ombre. Un camp qui a fait de nombreux morts. Tant de vies gâchées... Lily se demande pourquoi Regulus est ici. Mérite-t-il réellement une seconde chance ? Elle en doute un peu, mais qui est-elle pour juger et décider de ce qu'il se passe ici ? Cette ville est complexe, presque impossible à comprendre. Elle n'en fait qu'à sa tête, pour son plus grand déplaisir : la preuve en image, juste à côté d'elle. "Je veux dire : qu'est-ce que tu fiches dans ce bar ?" elle avale une gorgée de sa boisson, plus amère que jamais. Elle refuse encore de le regarder, peu sûre de sa réaction. Elle a des souvenirs de lui à Poudlard. Ils auraient pu tous être amis. Tous vivre en harmonie si seulement certains n'avaient pas eu le cerveau empoisonné par de vieilles croyances idiotes. Regulus a fait parti de ceux là. Des personnes à l'esprit embrouillé par leurs familles. Il n'y a pas coupé, et c'est ce qui l'a finalement tué. Il n'était finalement qu'un gosse. Qu'un enfant qui a fait les mauvais choix et qui l'a payé au prix fort.

Mais, gosse influencé ou pas, Lily ne sait pas si elle arrivera à le voir autrement que pas ce qu'il était... "Je ne sais pas non plus pourquoi nous sommes là, mais j'espère que tu utilisera cette seconde chance pour faire le bien. Que tu ne fera pas les mêmes choix qu'autrefois." Là, elle ose finalement le regarder, mâchoires serrés. "Sinon tu seras une nouvelle fois un macchabée, je peux te l'assurer." Menace sous jacente, qu'elle pense nécessaire. Frère de Sirius ou pas, elle n'a pas confiance en lui. Pas pour le moment. Elle ne sait pas comment Regulus a fini sa vie, ni comment il a été tué. Mais beaucoup ont pensé qu'il a essayé de se retirer des rangs de Voldemort. Sauf qu'une fois que l'on est Mangemort, on ne peut faire machine arrière. Seule la mort peut libérer quelqu'un du Mage Noir et c'est possiblement ce qui est arrivé à Regulus. Du moins, c'est ce qu'espère Lily. Qu'il est mort en essayant de se racheter. "... Comment es-tu mort, Regulus ?" demande-t-elle de but en blanc. Elle ne s'embarrasse pas des convenances avec lui, elle en est consciente. Mais elle a besoin de savoir. "Beaucoup de rumeurs ont circulé à ton sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyLun 27 Sep - 18:51



Comme on se retrouve




Regulus hausse les épaules, il ne compte pas répondre plus précisément à la question de Lily. Sans doute qu'elle pose la question parce qu'elle sait que Sirius travaille ici et que ça l'interroge ? Dans tous les cas, il n'estime pas lui devoir la moindre sincérité, et déjà qu'il n'assume pas tout à fait avoir voulu retrouver son frère, ce n'est certainement pas à la rouquine en chef qu'il va avouer ça, certainement pas. Donc non, elle se contentera d'un haussement d'épaules désabusés et de la suggestion qu'il soit juste venu là pour boire un verre, quand bien même ces explications pourraient bien ne pas être satisfaisantes à ses yeux.

Il s'attend un peu à ce que leur conversation s'arrête là. Regulus va finir sa bièraubeurre, et filer aussi rapidement qu'il est venu en se rappelant de ne plus jamais mettre les pieds dans cet endroit. C'est sûr, aller aux Trois-Balais, ça a un côté familier, nostalgique, presque rassurant... mais maintenant, c'est un vrai nid à sorciers (un comble quand il pense qu'il est resté si longtemps à croire qu'il était le seul sorcier de son genre sur cet îlot de malheur, et qu'il n'y en avait aucun autre) - et parmi eux pourraient bien se cacher ceux qui cherchent à le nuire. A l'évidence, il n'a plus aucun ami ni allié, ici. On ne peut pas dire qu'il ne l'ait pas cherché. Il a trahi les deux camps. Il fallait bien que ça se retourne contre lui tôt ou tard. Mais donc, non, il ne se contente pas de finir son verre et de s'en aller, car à ce moment-là, Evans reprend la parole.

"Elegant, Evans, vraiment", rétorque Regulus quand Lily lui assure qu'il rejoindra de nouveau bien vite le monde des morts s'il doit faire les mauvais choix, faire les mauvaises allégeances.

En vérité, il n'a plus la moindre intention de rejoindre les mangemorts. Même sous la menace, il ne serait pas question de répéter les erreurs du passé, mais ce n'est pas pour autant qu'il le dira à Lily. De toute manière, il n'estime pas lui devoir la moindre explication. Ni à elle ni à personne. Oui, il a tendance à penser que ses chances de survie ici sont très limitées. Déjà, il ne saurait trop dire comment il a fait pour survivre aussi longtemps. Il ne pense pas, en toute honnêteté qu'il puisse survivre longtemps, ici... Tant pis. Sa deuxième chance ne ressemble à rien. En même temps, si c'en était vraiment, pourquoi est-ce que le médaillon de Serpentard lui serait revenu ?

"Qu'est-ce que ça peut te faire, exactement, la manière dont je suis mort ? ça va changer quelque chose pour toi ? Pas que je sache...", se rembrunit-il, toujours aussi aimable. Mais il change quand même légèrement de discours quand Lily ajoute quelques mots qu'il devrait décider d'ignorer mais qui l'intriguent suffisamment pour qu'il la questionne. Ce qui s'est réellement passé après sa mort, l'impact qu'a eu ou non son sacrifice, c'est là des questions qui le travaillent et auxquelles il n'a toujours pas de réponse. C'est sans doute l'occasion. Même si ses réponses doivent lui venir d'Evans. "Quel genre de rumeurs ?"


Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMar 19 Oct - 15:42

Lily retient un rire jaune. Elle n'a jamais été d'une grande élégance, c'est un fait et elle ne le niera jamais. Par contre, ses paroles parfois assassines et son grand talent pour la franchise, ne lui font pas non plus défaut ! Elle ne se retiendra jamais de dire ce qu'elle pense : c'est pour elle une perte de temps et un poison pour l'âme, de mentir. "Oh, aurais-je heurté ta sensibilité ? Je ne te savais pas aussi fragile, Regulus." Lily s'est pourtant promis de faire table rase du passé. De laisser ses ressentiments et sa colère de côté. De mettre tout ça dans un coin de sa tête et de passer à autre chose. Mais aujourd'hui, ici et maintenant, elle n'y arrive pas. Elle a du mal. Puis elle tourne la tête vers lui, son sérieux recouvré. C'est ainsi, qu'elle répond en tout honnêteté : "Ça me permettrait peut-être de pardonner et de faire la paix avec le passé. C'est certes irréversible et ancien maintenant, mais la rancune et les regrets ont la vie dure, qu'on le veuille ou non." Lily ne s'attend pourtant pas à ce que Regulus lui révèle quoi que ce soit. Ils n'ont jamais été amis, n'ont jamais fait partie des mêmes cercles, n'ont jamais eu les mêmes idéaux et objectifs dans la vie. Mais au final, ils sont tous les deux morts trop jeunes, à cause d'un homme et d'une guerre qui les dépassait complètement. Ça au moins, ils l'ont en commun. Puis elle se rend compte qu'elle a piqué malgré elle la curiosité de Regulus, ce qui lui donne un certain avantage. Du moins, elle l'espère ! Elle prend alors une inspiration et sirote sa bière avant de déclarer : "Certains ont dit que Voldemort t'a tué parce qu'il n'avait plus besoin de toi... D'autres ont raconté que tu as eu des remords et que tu as voulu changer de camps. Que tu as essayé de fuir et que tu en as payé le prix fort." Elle hausse les épaules "Peu importe la version, tu es toujours mort de la même main. Enfin, ce ne sont que des ont dit. Mais j'aimerais croire que tu as été assassiné pour les bonnes raisons. Sinon, quel gâchis..." Et elle le pense sincèrement. Peu importe les croyances de Regulus à ce moment là : il était jeune et ne méritait pas la mort parce que son rôle auprès de Voldemort serait arrivé à son terme. Mais, connaissant Tom Jedusor, ça reste une possibilité plus que véridique.

@Regulus Black Je suis affreusement désolée pour ce temps d'attente, je pensais avoir répondu depuis longtemps ! [terminé] Comme on se retrouve [Lily] 1169213851 [terminé] Comme on se retrouve [Lily] 1239743326
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMer 20 Oct - 20:33



Comme on se retrouve




Regulus ne prend pas la peine de répliquer quoi que ce soit quand la rouquine commente sa fragilité… Il n’a même pas envie de se défendre de ses observations qui ne sont jamais que destinées à le rappeler à un statut qu’il a certes abandonné, mais auquel il sera toujours rattaché, dans cette vie comme dans la sienne (sans doute parce qu’il ne fait pas grand-chose pour se présenter sous son meilleur jour non plus, mais ça)… Au final, il se dit que l’opinion que Lily Evans peut avoir de lui n’a de toute façon pas beaucoup d’importance. Elle ne va pas changer la face du monde, ni non plus changer quoi que ce soit à leurs relations, indifférentes quand elles ne sont pas hostiles. Oui, il n’est pas décidé à faire le moindre effort. Au final, ça se résume à ça.

« Je me fiche de ton pardon, et c’est pas à moi de m’amuser à faire ta thérapie. Si tu cherches à être en paix avec ton passé, t’as qu’à voir un psy, paraît que c’est pas ce qui manque, dans le coin »
, réplique-t-il à ses propos suivants.

Et y a pas à se demander pourquoi, tout le monde en a plus ou moins besoin, en fin de compte. Même Regulus en voit un, d’ailleurs, de psychiatre (moldu, oui, tout à fait… au point où il en est, en même temps). Ceci dit, et même s’il ne le dira pas, il sait, oui, que la rancune et les regrets on la vie dure. De la rancune, il en garde énormément envers son frère, et plus encore envers James Potter, qui avait pris sa place auprès de lui. Quant aux regrets… au vu de comment les choses se sont passées, évidemment qu’il en est. C’est sa vie tout entière qu’il aurait vécue différemment s’il en avait eu l’opportunité. Mais celle-ci ne s’était pas présentée, jamais…

Concernant les raisons de sa mort, Regulus a au moins le « privilège » d’entendre les rumeurs qui circulent à son sujet. Remarquable que certains s’imaginent que Voldemort l’ait considéré suffisamment important pour le tuer en personne… Tu parles… Quant au fait d’avoir voulu changé le camp et d’en avoir payé le prix fort. C’est… plus ou moins vrai.

« Ne jamais se fier aux bruits de couloir, j’ai pas été assassiné »,
réplique Regulus avec froideur. « Si tu me cherchais des circonstances atténuantes pour soulager ta propre conscience dans ta quête de pardon ou je sais pas quoi, tu perds ton temps. Je suis mort comme un con en faisant ce que je pensais devoir faire, fin de l’histoire. »

Fin de l’histoire… sauf qu’il n’en raconte même pas le millième en cet instant, et à vrai dire, ce n’est pas forcément malin de faire des remarques si abstraites qu’elles appellent à d’autres questions, mais il compte en partie sur le fait qu’il sera suffisamment désagréable pour que Lily n’insiste pas. Le pire serait qu’elle le prenne en pitié, à présent.



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyJeu 21 Oct - 15:28

Lily roule des yeux. Décidément, elle se demande pourquoi elle essaie toujours de voir le meilleur chez les autres. Parce qu'apparemment, Regulus est resté cet être si antipathique qu'elle pourrait lui en coller une si seulement elle n'était si réservée ! "Ne te donne pas autant d'importance, Regulus. Je n'ai rien à te pardonner à toi à proprement parler. Et quand bien même ce serait le cas, je ne pense pas que tu le mériterais." Lily déteste se conduire comme ça. Mais voilà, il lui sort vraiment par les yeux, elle ne peut rien y faire ! Et surtout, il n'aide en rien à se rendre plus sympathique des autres ! Pas étonnant que Sirius ait été plus proche de James que de lui. Avoir un frère ou une soeur totalement différente, ça Lily connait. Pétunia l'a tant détestée... Jusqu'au point de non retour, elle le sait. Ce genre de lien, on ne peut pas le réparer, une fois qu'il est brisé. Pas sans de réels effort et un temps considérable.

Puis elle arque un sourcil face aux "confidences" qu'il lui fait ensuite face aux circonstances mystérieuses de sa mort. Et malheureusement pour elle, il n'aide pas à éclairer sa lanterne... Ce qui dans un sens, la frustre un peu. Non pas que ça l'intéresse et que ça changerait quoi que ce soit à sa propre vie ou à ses décisions, mais le peu de paix qu'elle peut faire avec son passé lui suffit quoi qu'il arrive. Elle rit de nouveau, un rire plus franc, puisqu'elle est sincèrement surprise. "Faire la paix avec moi-même ? Crois moi, je le suis. J'ai sacrifié ma vie pour la personne que j'aimais le plus dans ce monde merdique. Je n'ai jamais eu de conflits ni de regrets par rapport à mes actions. Et si je devais le refaire, je le referais, encore et encore." Lily pense à Harry et à James, qu'elle a perdus tout deux en l'espace de quelques instants seulement. "Mmh... et apparemment, con tu es resté." dit-elle en ne posant pas plus de question. "Mais pour le bien de Sirius, j'espère que tu feras des choix qui cette fois, ne te mèneront pas dans la tombe. Il a perdu tout le monde, tous ceux qui tenaient à lui et auxquels il tenait. Faisons en sorte que ça ne se reproduise pas." Sirius, elle espère, est une corde sensible pour Regulus. Beaucoup de conflits les ont animés par le passé. Mais là encore, il est temps que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyVen 22 Oct - 21:25



Comme on se retrouve




Non, bien sûr, Regulus a bien compris que quand Lily parle de pardon, elle parle dans un sens plus général… Il n’empêche qu’il ne contribuerait pas davantage à son apaisement, si c’est ce qu’elle veut quérir. Regulus ne se donne pas tant d’importance, non, il sait d’ailleurs qu’il n’en a aucune, mais il se fiche assez que la rouquine pense le contraire. Plus elle le trouvera antipathique, plus elle se tiendra à l’écart de lui, ce qui est en soi une très bonne chose. Oui, il ne pense pas mériter autre chose que la haine qu’elle lui adresse, au fond. Il est autant dégouté qu’elle par tout ce qu’elle peut avoir à lui reprocher, ce n’est pas pour autant qu’il compte s’en excuser, ou même s’en justifier. Ni à elle, ni à personne. Il ne veut pas être pardonné parce qu’il n’estime pas mériter de l’être. Il ne veut pas être un martyre, il aurait juste voulu… qu’on lui foute la paix. Mais pour ce qui est de le rattraper, et dans les grandes largeurs, le passé rivalise d’imagination, en ce moment.

Lily est fier, Lily n’a apparemment pas de regrets (Regulus en doute un peu). Elle peut. Elle a fait partie du bon camp dès le début, elle a su faire preuve de la bravoure nécessaire quand la situation l’a exigé. Ils ont peut-être ça en commun. Ils ont su se sacrifier. Sauf qu’elle l’a fait pour les gens qu’elle aimait. Regulus n’a pas pensé aux gens qu’il aimait au moment de se rendre dans la caverne, il a seulement agi de la seule manière qui lui paraissait encore viable, conscient qu’il n’en reviendrait pas. Et c’est peut-être un peu con. Et il est sans doute toujours un peu con, en effet. En fait, pas sans doute. C’est évident. L’avantage, c’est qu’il passe suffisamment à se flageller lui-même pour être un peu moins sensible aux réflexions que lui font les autres. Oh, il reste sensible, et susceptible, mais tout dépend de qui le coup vient. Et quand il se l’administre par anticipation, ça passe évidemment déjà mieux.

« Il ne tient pas à moi »
, répond Regulus d’un ton renfrogné. Bon, d’accord, sur ce point, il est peut-être de mauvaise foi, mais ses retrouvailles avec Sirius ne lui ont pas donné le sentiment que son frère ait quoi que ce soit à faire du fait qu’il soit là ou pas… ce qui est idiot, bien sûr, car lui non plus n’a pas manifesté un enthousiasme flagrant à le voir, alors qu’en vérité, il avait été heureux, tellement heureux de le retrouver. « Ça lui serait égal. » Il tourne son regard vers Lily. Il ne va pas lui promettre de faire de meilleurs choix, il ne va pas lui promettre non plus que ses choix ne le mèneront pas dans la tombe. Plus jamais il ne retrouvera les rangs du seigneur des ténèbres, mais pour sa propre survie, il aurait peut-être fallu. « Tu sais ce qui lui arrivé… ? » ose-t-il demander en sachant que sa question entre en contradiction totale avec le détachement dont il fait mine de faire preuve. « … après ma mort, je veux dire ? »

Sirius n’avait pas voulu le renseigner sur ce qu’a été sa vie après lui. Lily en sait peut-être plus.




Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptySam 23 Oct - 8:52

Lily ne compte pas parler au nom de Sirius a ce sujet, elle ne se le permettrait pas. Par contre, elle peut toujours donner son point de vue, en tant que petite soeur. Elle aussi après tout, a connu de grands griefs avec Petunia et malheureusement, leur relation ne s'est pas améliorée au fil du temps. Lily continuait de lui donner des nouvelles, rarement. La dernière fois qu'elle lui a envoyé une lettre, c'était pour annoncer la nouvelle de la naissance d'Harry. Et à sa plus grande surprise, Petunia a répondu. De manière peu conventionnelle et pas vraiment comme Lily l'aurait espéré... mais une réponse, quelle qu'elle soit, reste une réponse toute de même. Leur lien était altéré, plus qu'ébréché, mais pas totalement détruit. Et elle pense intimement qu'il en était de même pour Sirius et Regulus. Les liens du sang ne peuvent pas se briser comme ça et sous ses airs de gamin, Sirius a toujours été un homme sage au yeux de Lily. Un peu con parfois, gamin sur les bords souvent. Mais doté d'un grand coeur et d'une sagesse intérieure. "Ne dis pas de bêtises. Tu es son frère. Les liens du sang ne sont certes pas toujours importants pour certaines personnes et dans certaines situations... Mais tu reste son petit frère, quoi qu'il arrive."

Malheureusement, le temps est le seul ami qu'il reste quand un conflit déchire deux personnes. Et il peut se montrer à double tranchant : soit les tensions s'apaisent et finalement, tout revient à la normale, ou alors les deux personnes s'éloignent et finissent par s'oublier. Sauf que ça, elle a du mal à l'envisager. On ne peut pas oublier son frère, comme Lily n'a jamais pu réellement oublier sa soeur, peu importe le nombre de crasses qu'elle lui a faite et d'insultes qu'elle lui a proféré.

Soudain, Regulus surprend Lily, en lui posant des questions sur Sirius. Et elle ne sait pas si elle doit répondre. Encore une fois, elle ne veut pas révéler des choses sur Sirius qu'il n'aurait pas envie de révéler. Mais en même temps, elle se met à la place de Regulus et ne peut s'empêcher de vouloir au moins lui dire la vérité. Parce qu'il est le frère de Sirius, justement. Et qu'il est en droit de savoir ce qui est arrivé. "Il... Sirius est resté à nos côtés, pendant un temps. Et quand James et moi avons dû nous cacher, il a toujours trouvé le moyen de nous donner des nouvelles." Lily replonge dans ses souvenirs, un peu émue de retrouver dans sa mémoire, une version totalement différente de ce qu'ils étaient tous. "Il est devenu le parrain de mon fils et nous lui avons même proposé d'être le gardien du secret de notre maison, mais il a refusé. Nous avons donc désigné Peter à la place" Elle rit jaune. Un rire sarcastique, empli de regrets. "Et nous sommes morts, James et moi. Seulement deux ou trois ans après toi, finalement. Alors le reste concernant Sirius, je ne le sais que parce que j'ai entendu encore une fois, des bruits de couloirs, ici. Apparemment, il a vécu longtemps, tout comme Rémus." Les circonstances étaient loin d'être idéales concernant Sirius. Mais il n'empêche qu'elle ne ment pas : il a vécu beaucoup plus longtemps que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptySam 23 Oct - 11:17



Comme on se retrouve




Regulus se contente de hausser les épaules quand Lily lui assure qu’il a tort, qu’il reste le frère de Sirius quoi qu’il arrive, et que ce dernier tient à lui, quoi qu’il en soit. Il ne veut pas accorder trop de crédit à ces paroles, et en même temps… bien sûr qu’il a envie, besoin, même, d’y croire. Parce que lui, de son côté, et en dépit de son incapacité crasse à le lui montrer, aime son grand frère, et un part de lui demeure amère que leurs retrouvailles n’aient finalement eu pour résultat que de creuser un peu plus le fossé entre eux alors qu’ils auraient pu se laisser l’occasion de faire un pas l’un vers l’autre (cela dit, c’était sans compter sur l’orgueil naturel des Black, sans doute l’un de leurs plus forts traits communs, au bout du compte).

Peut-être qu’il faut qu’ils laissent passer un peu de temps, qu’ils laissent à la situation le temps de décanter, ou qu’ils acceptent de s’ouvrir enfin, sur leur ressenti mais surtout sur ce qu’ont réellement été leurs vies avant leur arrivée ici. Mais si Regulus ne s’y sent pas prêt, il est fort à parier que Sirius ne le sera pas davantage, et forcer les choses ne leur rendra pas service dans leur situation, loin de là. Donc bon, autant garder ces réflexions dans un coin de son cerveau et prétendre qu’il n’est pas touché, même s’il n’est pas forcément un très bon acteur en la circonstance.

La preuve, il n’a pas pu s’empêcher de poser davantage de questions à Lily au sujet de Sirius. Il s’attendait éventuellement à ce qu’elle l’envoie balader, ce qu’elle aurait clairement été en droit de faire, mais non, elle accepte de lui donner une réponse assez précise quant au devenir de son frère, du moins pour ce qu’elle est capable d’en savoir, car Regulus découvre par la même occasion que les Potter n’ont pas survécu bien longtemps après lui. Il ne dit rien quand elle évoque leur choix malheureux de faire de Peter leur gardien du secret. Regulus était au courant, pas des manigances du seigneur des ténèbres concernant les Potter, mais du fait que Pettigrow portait la marque des ténèbres… Par son silence, par le temps qu’il lui a fallu avant de virer de bord, c’est encore un drame qu’il aurait pu prévenir. Au final, Regulus a le sentiment d’être mort en en prévenant aucun des dangers que celui dont il s’est détourné représentait.

Au final, donc, Lily ne sait pas grand-chose… ou peut-être préfère-t-elle ne pas tout lui dire, va savoir. Elle est loyale envers Sirius, c’est logique, mais Regulus esquisse un fin sourire en apprenant que son frère aura vécu raisonnablement longtemps, contrairement à eux. Ça le soulage un peu… mais ce soulagement lui passerait sans doute bien vite s’il découvrait dans quelles conditions il a vécu une grande partie de sa vie.

« Je… »
Il marque un temps d’hésitation. Il n’est pas sur de vouloir s’engager sur ce terrain-là, mais en même temps, elle a accepter de lui adresser une réponse honnête, il peut peut-être se permettre de baisser sa garder au moins un minimum. « Fais-en ce que tu veux mais… je suis désolé, de ce qui vous est arrivé. »

Il n’avait jamais été tendre avec Lily, du fait de ses origines, et il continuait de détester cordialement James (le voleur de frère), mais même ainsi, il ne leur souhaitait pas ça, surtout qu’ils avaient un fils. Le filleul de Sirius. Est-ce que c’était lui qui l’avait élevé ?



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptySam 23 Oct - 17:27

Regulus n'a pas l'air de croire Lily. Du moins, s'il le fait, il ne le montre pas. Et ça n'étonne pas la jeune femme plus que cela : après tout, ils n'ont jamais été amis et encore moins été proches, alors pourquoi ressentirait-il le besoin de s'épancher à propos de Sirius auprès d'elle ? Déjà, elle estime qu'ils ont fait un assez grand pas en avant ensemble. Ils arrivent à avoir une discussion à peu près cordiale et ne se sont pas encore sauté à la gorge en se traitant mutuellement de "Sale mangemort" ou encore de "Sang de bourbe". Ce qui est pour Lily, assez stupéfiant en soi ! Lily accepte même de lui parler de Sirius, sans trop rentrer dans les détails. Elle préfère garder des choses pour elle mais ne peut s'empêcher de raconter le positif de ce qui est arrivé à Regulus. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Sans doute pour éviter de trop l'accabler. Si elle ne le porte pas dans son coeur, elle n'est pas butée au point de vouloir le faire souffrir en lui disant des vérités qui ne sont déjà pas à elle de révéler, en plus parce que ça ferait plus de mal que de bien.

Soudain, elle lève les yeux vers lui, plus qu'étonnée par ce qu'il vient de lui dire. Est-il tombé sur la tête ? D'où sortent-elle, ces excuses et pourquoi maintenant ?! En tout cas, elle ne compte pas se plaindre d'avoir eu droit à des excuses, c'est tellement inespéré ! Elle prend alors une profonde inspiration et répond : "Tu n'es pas celui qui nous a dénoncé et encore moins celui qui nous a tués... mais merci."

Bien entendu, cela ne lui apportera aucun réconfort sur ce qu'elle a vécu le jour de sa mort, parce que, comme elle l'a dit Regulus n'est pas coupable de ce qu'il s'est passé ce soir là. Mais elle se demande s'il ne s'excuse pas surtout pour son comportement envers elle. Et envers James. Elle savait Regulus jaloux de lui, par rapport à Sirius. "Je suis désolée que tu sois mort aussi jeune. Peu importe la manière : tu étais un gosse, comme nous." Qu'ils aient du dix sept ou vint et un ans lors de leur mort, ils n'en étaient pas moins que des jeunes adultes. À peine sortis de l'adolescence et déjà obligés de faire des choix qui les ont menés tous les deux à la mort. Qu'ils aient été dans deux camps opposés n'a fait aucune différence, pour l'un comme pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptySam 23 Oct - 17:53



Comme on se retrouve




Non, bien sûr, Regulus n’était en rien responsable de la mort de James et Lily Potter, et quand les deux sont décédés, par ailleurs, il n’était de toute façon plus de ce monde, mais malgré tout, il se sent désolé. Et si c’est une chose de le penser, c’en est une autre de le dire. Il ne saurait même pas exactement dire pourquoi il l’a fait, d’ailleurs. Peut-être pour la remercier d’avoir bien voulu, même succinctement, lui parler de son frère et de ce qu’il est devenu quand lui-même n’était plus là pour le constater. Il ne s’attend pas à ce que Lily et lui s’entendent comme larrons en foire un jour. Et d’ailleurs, il ne veut pas une telle chose, il n’en verrait pas l’intérêt. Mais il n’est peut-être pas nécessaire non plus qu’ils se sautent à la gorge à tout bout de champ.

Réussir à entretenir, on va dire, un semblant de relations cordiales, c’est pas si mal, dans le fond. Donc voilà, il l’a dit, et c’est pas tant des excuses qu’il lui présente qu’une manière… bah… va savoir, d’apaiser rapidement les tensions… Au final, les choses ne bougeront sans doute pas pour autant, mais… c’est une des choses qu’il doit apprendre à faire. Il vit avec suffisamment de rancœurs comme cela, ce n’est sans doute pas un mal de s’épargner celles qui sont superflues (il ne sera très certainement pas aussi clément avec James, en revanche, mais ça c’est encore autre chose).

A son tour, elle s’excuse, ou du moins lui dit être désolée. Désolée qu’il soit mort aussi jeune. A ces propos, Regulus esquisse un sourire amer. C’est vrai, il était jamais qu’un gosse, d’ailleurs, il en est toujours un, dans le fond. Il s’était laissé influencer par son éducation, sa famille, son entourage, il avait participé à l’horreur puis en avait été révulsé, il avait voulu jouer les héros et était mort dans l’inutilité la plus crasse… mais dans le fond, il n’était en effet qu’un gosse, aux prises avec des jeux de pouvoirs et de domination qui dépassait de très loin le champ de ses compétences.

« Ouais, sûrement… »
, dit-il en contemplant le fond de son verre. « Enfin, ça a plus beaucoup d’importance, ici, de toute manière, pas vrai ? » Parce qu’il ne sait plus trop ce qu’il doit savoir conserver de son passé et ce qui ne signifie plus rien, dans ce nouveau monde. Près de trois ans qu’il est là, et il se sent toujours aussi largué, rien n’a changé, rien du tout. « T’as retrouvé tes pouvoirs, toi ? »

Et voilà qu’il lui ferait la conversation presque normalement, il ne sait même pas vraiment pourquoi. Enfin si, il le sait sans doute un peu. Il lui a fallu attendre une éternité avant de rencontrer le moindre sorcier ici, au point qu’il avait longtemps cru être le seul. Personne avec qui partager son vécu ou ses expériences (dans la mesure où il acceptait de se confier à ce sujet), ça a laissé des traces.




Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptySam 23 Oct - 18:25

Lily se sent plus calme, maintenant. La pression et la tension sont retombées lentement pour laisser place à une ambiance un peu plus "cordiale". En tout cas, elle n'a plus envie de sauter à la gorge de Regulus, ce qui est déjà un pas de géant de fait. Et malgré tout, il lui est assez agréable de lui parler sans avoir recourir à du sarcasme ou à des insultes. Parce que dans un sens, ils se ressemblent beaucoup, quoi qu'ils en disent. Ils ont tous les deux eu des relations catastrophiques avec leur frère ou soeur, ont participé à une guerre et ont perdu la vie pour celle-ci très jeunes. Normalement, ce n'est pas censé se passer comme ça. Ils auraient dû poursuivre leurs études ou encore trouver un métier qui leur plaise. Ils auraient du être capable de fonder leur famille sans une épée de Damoclès au dessus de la tête et auraient dû vieillir. Puis mourir très, très vieux, en ayant accompli de grandes choses. Malheureusement, ils n'ont pas eu droit à tout ça, ni l'un ni l'autre. "C'est vrai, ça n'en a sans doute pas, ici. Mais je pense que c'est à prendre en compte, afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Parce que, je ne sais pas pour toi, mais moi je compte bien vivre jusqu'à plus de 30 ans, cette fois."

Elle dit néanmoins cela sans aucune animosité, sans aucune malice. C'est juste la pure et simple vérité. Lily veut vivre, tout simplement. Puis elle regarde Regulus, lorsqu'il lui demande si elle a retrouvé ses pouvoirs. Le fait est, que oui. Ce n'est encore que le début, mais son énergie magique revient peu à peu. Elle a même commencé à essayé de conjurer son Patronus et elle a commencé à en voir l'ombre bleutée : avec un peu d'entrainement, elle arrivera sans doute à le faire apparaitre bientôt. "Oui, ça a mis le temps, mais ils sont revenus. Et les tiens ?" demande-t-elle en croisant ses bras sur le comptoir du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyDim 24 Oct - 19:52



Comme on se retrouve




Pour ce qui est de ne pas reproduire les erreurs du passé, on peut compter sur Regulus, il n'est définitivement plus question pour lui de rejoindre les rangs de Lord Voldemort. Sans façon. Le jeune homme préfère, et largement, ne plus jamais progresser sur cette voie. Ceci dit, s'il s'écoutait, il ne commettrait plus jamais non plus l'erreur de jouer les héros de pacotille en se sacrifiant pour... pourquoi d'ailleurs ? Pour rien, sans doute. Non, clairement, il ne compte plus commettre les mêmes erreurs ici, mais il a le sentiment qu'en ne les commettant pas, il va faire encore moins long feu. Il n'arrive en aucun cas à s'imaginer mener une vie longue et épanouie.

"J'aimerais bien m'éviter de mourir de nouveau trop vite, oui... c'est pas exactement la sensation la plus agréable du monde"
, remarque-t-il simplement.

A la pensée des eaux sombres et des inferi, il sent un léger frisson le parcourir. Non, il n'a clairement pas envie de mourir une fois encore, il n'a clairement pas envie de revivre un tel traumatisme. Mais s'imaginer vieillir ici, mener une vie presque tranquille... il n'y arrive pas. Quelque chose, un blocage, l'en empêche. D'une manière ou d'une autre, il se dit qu'il recevra forcément la monnaie de sa pièce tôt ou tard, qu'il n'a reçu qu'un répit qui n'a pas de raisons d'être. Lily Evans, elle, a de bonnes, d'excellentes même, raisons de vouloir vivre heureuse et longtemps.

Lui n'en est pas vraiment convaincu, mais il va éviter de monologuer sur la question, il n'est définitivement pas assez proche de la jeune femme pour ça. Et même si ça devait être le cas, elle ne le serait très certainement pas assez pour autant... Parce que même aux personnes dont il se sent le plus proche ici, il n'a jamais parlé de ça. A quoi bon ? Il ne veut pas passer pour le dépressif de service, il n'estime pas l'être. C'est juste... une vision des choses qu'il estime pour sa part réaliste.

"Plus ou moins"
, dit-il quand elle lui demande si ses pouvoirs sont revenus. "Ils sont... moins puissants qu'avant, mais ils sont revenus." Il marque une pause. "En fait, c'est comme si tout était revenu d'un coup ou presque, comme s'il s'était passé quelque chose en particulier... J'ai passé plus de deux ans à croire que j'étais le seul sorcier ici..." Et puis tout à coup, il a retrouvé ses pouvoirs, puis Sirius, puis tant d'autres, puis le médaillon puis les sbires du seigneur des ténèbres venus à l'attaquer...

Peut-être que c'est juste un hasard, mais ça l'intrigue quand même. Il n'arrive pas à s'expliquer comment tout ceci peut être réellement possible.



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMer 27 Oct - 0:37

Lily sourit à la réflexion de Regulus. Ça lui fait bizarre d’être aussi cordiale avec lui. Parler normalement, presque de tout et de rien. Comme si ils étaient deux vieux amis qui se sont retrouvés après des années. Enfin, amis, le mot est très grand. Ils n'ont jamais été amis. Ils n'ont même jamais été de simples connaissances. Ils ont toujours été des sortes d'ennemis ou des gens qui ne faisait que se croiser au détour d'un couloir. Qui se défiaient du regard et qui avaient une langue plus qu’acérée. Alors non, ils n'ont jamais rien partagé, ils ont grandi dans des mondes totalement différents et ont évolué certes à Poudlard, mais cela ne les a pas empêché d'être totalement séparés. D'avoir des buts différents. Et voilà aujourd'hui, devant une bière dans un bar. Seuls tous les deux. En train de se remémorer le passé, qui n'a finalement rien de très glorieux.

« D’accord », dit-elle avec un sourire. Puis elle regarde d'un air absent sa bouteille de bière et se tourne de nouveau vers Regulus. « Est-ce que tu as souffert ? » demande-t-elle d'une voix douce et posée. Ce n’est pas là de la curiosité morbide, mais elle veut sincèrement savoir. Parce que de son côté, la souffrance n'a pas été physique. Elle se souvient surtout de la peur. De la panique viscérale qu'elle a ressenti lorsqu'elle a entendu son mari mourir à quelques pas d'elle. De la peur qu'elle a ressenti, infinie, quand elle s'est rendu compte qu'elle allait partir pour ne jamais revenir et qu'elle allait laisser son fils derrière elle. Qu'elle n'allait pas le connaître. Et surtout qu'il allait certainement être entre les mains d'un homme horrible. Qu'il allait mourir de cette main. Finalement, son sacrifice a été louable. Il a sauvé la vie de son fils et celle de bien d'autres dans le futur, après cela. Sa mort n'a pas été vaine, alors elle estime que la souffrance qu'elle ait été physique ou mentale, n'a pas été si terrible. Et puis ça n'a duré que quelques instants…

Regulus demande ensuite si elle a récupéré ses pouvoirs, et elle lui répond par l'affirmative avant de lui retourner la question. Elle n'est pas très surprise quand elle apprend que c'est bien le cas. Après tout, elle ne va pas être la seule à récupérer ses pouvoirs. Donc cela ne l’étonne pas. Mais elle se sent tout de même un peu soulagée de savoir qu'elle n'est pas la seule à reprendre plus ou moins tout depuis le début. Qu'elle doit refaire corps avec sa baguette pour se réhabituer à sa magie. « Je comprends ce que tu veux dire » dit-elle en hochant la tête. « Moi aussi je trouve que mes pouvoirs sont moins puissants. Je suppose que c'est parce que je les ai retrouvées depuis peu de temps. J'espère en tout cas qu'ils reviendront à la normale… après peut-être que c'est notre environnement qui nous empêche d'être un autre pleine puissance. »

C’est vrai, après tout, que connaissent-ils de cette ville exactement ? Pas grand-chose. Elle est encore tellement mystérieuse, qu'il est impossible de savoir ce qu'il va arriver. Et ça, ça ne plaît pas vraiment à Lily, d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMar 2 Nov - 21:20



Comme on se retrouve





Regulus la dévisage un moment sans savoir quoi répondre quand Lily lui demande s’il a souffert. Il pourrait lui prêter les pires intentions du monde et supposer qu’elle lui pose la question pour assouvir il ne sait quelle satisfaction malsaine, parce que la souffrance d’un mangemort serait une (légère) compensation pour toutes les souffrances que les siens ont enduré, mais il sait qu’il n’est pas question de ça. Lily Evans est très certainement capable de bien plus d’empathie qu’il ne sera jamais lui-même capable d’en manifester, c’est même évident. A lui, il ne lui serait sans doute pas venu à l’idée de demander à Lily ce qu’elle a ressenti avant de mourir et au moment de mourir. Et d’ailleurs, il ne pense pas qu’il lui retournera la question. Lâcheté de sa part ? Très certainement, oui. Il n’est tout simplement pas capable de supporter l’idée de faire à ce point de mal autour de lui… Oui, il n’a pas été responsable de la mort de Lily, et il était mort depuis un moment déjà quand elle-même et Potter ont rendu l’âme. Il n’empêche qu’il a participé, consciemment, à un massacre de masse, et qu’il en a tout à fait conscience. Finalement, il répond d’un hochement de tête, et choisit l’honnêteté.

« Oui… »


C’est le seul mot qu’il formule. Il n’ajoute rien, il ne développe pas. Oui, il a souffert… La douleur qu’il a éprouvé au moment de boire le poison qui devait libérer le médaillon de Serpentard, ce sentiment qu’un feu ardent le brûlait de l’intérieur, cette soif inextinguible, insupportable qui lui donnait l’impression que quelque chose lui tranchait le fond de la gorge, la peur, la prise des inferi… oui, il a souffert, il n’est pas mort rapidement, il n’est pas mort dans l’apaisement, il n’est même pas mort avec le sentiment d’avoir accompli son devoir, d’avoir fait ce qu’il fallait. Il est mort dans la douleur et la solitude. Il a récolté ce qu’il a semé, au fond.

Cela l’arrange largement quand ils en viennent à un sujet beaucoup moins délicat – même s’il pourrait l’être par certains aspects, à savoir leurs pouvoirs. Quelque part, Regulus éprouve un certain soulagement à découvrir que son interlocutrice n’avait pas recouvré ses pouvoirs depuis bien longtemps, et que ces pouvoirs sont plus faibles qu’avant. Pas que ce soit spécialement ce qu’il souhaite à son interlocutrice, en réalité, mais il se dit que si c’est un phénomène qui se produit de façon équivalente pour tout le monde, alors il doit y avoir un moyen de recouvrer ces pouvoirs totalement… c’est une affaire de patience. Certes, Regulus se dit parfois que sans eux, sans ses pouvoirs, il serait peut-être plus tranquille, plus en sécurité. Il n’aurait pas récupéré le médaillon, il ne serait pas dans le viseur de celui qu’il avait trahi… mais il n’aurait sans doute pas retrouver Sirius non plus (même si on ne peut pas spécialement dire que leurs retrouvailles aient été un franc succès). Alors c’est peut-être tant mieux.

« Notre environnement, tu crois ? »
demande Regulus, intriguée, quand la rouquine suggère que c’est peut-être ce qui explique la faiblesse de leurs pouvoirs, ce qui veut dire qu’ils ne reviendront plus jamais à la normale. Au fond, ce serait logique. « J’en sais rien, peut-être bien. C’est sans doute pas plus mal. » Il contemple le fond de son verre. « S’ils sont faibles pour nous, ils le sont pour tout le monde, dans ce cas. »

Et donc, même le seigneur des ténèbres ne serait pas capable de récupérer les pouvoirs qu’il avait autrefois. Ce qui serait une pensée assez réconfortante, même si très fragile, en vérité.



Codage par Libella sur Graphiorum



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptySam 11 Déc - 17:04

Lily ne sait pas si le fait de savoir que Regulus a souffert lors de sa mort la soulage ou non. Elle aurait pensé que oui. Au fond d'elle, elle aurait sans doute même préféré que ce soit le cas. Mais en l'entendant et en le voyant là, près d'elle... Non. Elle a juste de la peine pour lui. Encore une fois : ils ont pris des chemins différents, mais leur destin à été le même. La mort, froide, effrayante et douloureuse. Au moins, il est parti pour les bonnes raisons et non pas au coeur de sa traitrise et c'est déjà un assez bon point. Assez pour que Lily se sent beaucoup moins en colère. Assez pour qu'elle essaie de le comprendre un peu plus. Bien sûr tout ça, elle se gardera bien de le lui dire, parce qu'il risque encore de l'envoyer bouler.

« Je vois... », commence-t-elle d'une voix à la fois douce et posée. Presque un souffle. « Moi j'ai surtout eu peur, je crois. J'avais le coeur brisé parce que je savais James déjà mort, à l'étage du dessous. Et j'étais effrayée pour mon bébé, parce que je connaissais les intentions de Voldemort. Mais le sort de l'Avada... Non, il n'était pas douloureux, alors je suppose que j'ai eu de la chance quand même. »

Lily ne sait pas vraiment pourquoi elle lui dit tout ça. D'ailleurs, c'est bien la première fois qu'elle parle de sa mort et de son ressenti sur celle-ci à voix haute. Et à quelqu'un. Généralement, c'est quelque chose qu'elle aime garder pour elle et qui est très dur pour elle. Les souvenirs sont si vifs dans son esprits qu'ils sont encore douloureux, malgré le temps écoulé depuis. Le sujet dévie finalement sur la magie, et plus précisément celle qu'ils ont en eux et qui en ce moment, ne se porte pas forcément bien. Les dons de Lily ont eu du mal à refaire surface et les choses commencent tout juste à se débloquer. Bien qu'elle ait vécu les dix premières années de sa vie sans magie, Lily s'est habituée à la sensation de ses pouvoirs courant dans ses veines. Et là, c'est un vrai soulagement pour elle de retrouver ça, même si ce n'est pas forcément aussi fort qu'avant. « Oui, je pense que cette ville joue beaucoup sur notre énergie magique. Tu n'as pas remarqué à quel point tout est étrange, ici ? » dit-elle avec un hochement de tête. Puis ses sourcils se froncent. Pour tout le monde ? Fait-il référence aux certains mages noirs censés être parmi eux ? Elle ne peut pas en être sûre et ne préfère pas poser la question, de peur de braquer une nouvelle fois Regulus. « Certes, mais j'ai l'intime conviction que ça va revenir. J'ai juste l'impression que nous reprenons tout du début. Comme des enfants tu vois ce que je veux dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyDim 12 Déc - 19:00



Comme on se retrouve



feat. Lily



« Je sais pas… peut-être que c’est pire de perdre quelqu’un qu’on aime, j’en sais rien… », répond simplement Regulus, qui ne cherche même pas à prétendre qu’il aura forcément souffert plus que Lily.

Non, en cet instant, il n’arrive même plus à avoir de l’animosité pour elle, il fait juste le constat d’à quel point la situation les a dépassés tous les deux. A un point qu’ils n’auraient sans doute pas soupçonner quand ils se trouvaient au cœur de l’action. Il a fallu qu’ils puissent prendre cette distance nécessaire par rapport aux événements pour mieux comprendre. Et oui, même s’il ne pense pas avoir un jour la plus grande sympathie pour Lily, il peut reconnaître que ce qu’elle a vécu a été profondément injuste, que voir son époux mourir, craindre pour la vie de son enfant a dû être atroce, qu’importe que la mort en elle-même ait été indolore… Regulus ne pourra pas en dire autant… Physiquement, son corps était passé par tous les tourments possible, et il en ressent encore parfois l’insupportable fantôme de sensation. En matière de douleur émotionnelle, peut-être a-t-il davantage été épargné. Encore qu’il avait ressenti, dans ces derniers instants, le vertige d’une incommensurable solitude. Ceux qui avaient compté pour lui, sa famille – tous les membres de sa famille –, ne lui auraient jamais pardonné. Mourir, c’était au final la meilleure des options. Mais il n’est pas vraiment mort.

« J’avais plus grand-chose à perdre, en ce qui me concerne… j’imagine que c’est déjà ça de pris »
, dit-il sans oser en dire davantage.

Et le sujet dévie alors sur leurs pouvoirs, sur ce qu’ils leur jouent de tours depuis leur arrivée ici. C’est le moins que l’on puisse dire, en effet, et c’est aussi désarmant que frustrant tant ça semble sans fin. Une situation terrible de laquelle il semble absolument impossible de s’extirper, peu importe les efforts que l’on fera pour cela.

« Oh ça, je te le fais pas dire, en matière d’étrangeté, cette ville bat tous les records. »
Il marque une légère pause. « Je pense que je vois ce que tu veux dire… » Comme des enfants, parce qu’ils sont né de nouveau dans cette ville après que la mort les y ait recrachés (encore que ça, apparemment, ne soit pas le cas pour tout le monde). « Je m’étais dit que c’était peut-être ça, le but de tout ça. Repartir de zéro, je veux dire. Mais je sais pas trop. » Il pousse un soupir. « Je suis pas sûr que les deuxièmes chances existent vraiment. »

Il ne le dit pas par défaitisme mais par convictions. Si cet endroit est supposé être un retour à zéro, alors pourquoi le retour de tous ces acteurs, proches ou lointains, de son passé ? A ses yeux, ça ne fait aucun sens. Ou si peu de sens, en tout cas. Et forcément, parce qu’il est pessimiste de nature et possède le caractère le plus désagréable que l’on puisse imaginer, ça n’arrange évidemment rien du tout.


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMar 14 Déc - 23:25

S'ouvrir ainsi lui fait bizarre. Elle n'aurait jamais cru ça possible, et surtout pas avec Regulus. Mais finalement, pourquoi pas ? Il parait qu'on arrive toujours plus parler avec les gens que l'on ne connait pas forcément, dont on est le moins proche. Dans le cas de Lily, même si elle a connu Regulus a l'adolescence et qu'ils ont passées leurs années Poudlard dans la même école, ils ne se sont jamais vraiment côtoyé. Ils n'avaient pas les mêmes amis et de manière évidente, pas les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes croyances. Mais aujourd'hui, tout a changé. Ils ne sont plus à Poudlard, ne sont plus des enfants. Et ils ne sont plus en prise d'une guerre qui les dépassait totalement. Puis elle tourne la tête vers lui pour le regarder. Il est beaucoup plus calme et posé que lorsqu'ils ont commencé à se parler. Et elle aussi, d'ailleurs. Cette accalmie fait du bien, elle doit l'avouer.

« Je ne pense pas que ce soit le cas... », dit-elle avec franchise. « Je sais que ta famille et toi n'étiez pas vraiment des plus proches, mais Sirius restait ton frère, à ce moment là. Et comme tu l'as dit, perdre ceux qu'on aime, c'est dur. Il t'a perdu, toi aussi, et je suis persuadée que ça a été douloureux. » Elle n'osera jamais parler au nom de Sirius, bien sûr, mais elle parle d'expérience. Lily elle-même a eu une relation chaotique avec sa soeur aînée : mais Petunia reste sa soeur, quoi qu'il arrive. Sa famille. Et même si elles ont leurs griefs, Lily a tout de même gardé l'horrible vase que celle-ci lui avait fait parvenir à Nöel, quelques mois avant sa mort. Bon, le fait est qu'un petit Harry perché sur un balais volant pour enfant offert par Sirius l'a fait tombé et l'a brisé (ce qui n'a pas dérangé Lily outre mesure, parce que ce machin était horrible !). Mais le fait est, qu'elle a gardé ce cadeau et qu'elle l'aurait conservé encore longtemps si Harry et son balais n'étaient pas passés par là.

Vient ensuite la discussion sur la ville où ils se trouvent et Lily est assez soulagée de voir que Regulus partage son avis sur celle-ci. « Et pourtant, question bizarrerie, ce n'est pas comme s nous étions les derniers ! A Poudlard, nous avions des escaliers qui bougeaient, des chevaux invisibles qui nous tiraient dans des calèches et des barques qui avançaient toutes seules sur un lac !» Mais il est vrai que cette ville est mystérieuse et ça, Lily a du mal à s'y faire, tout simplement parce qu'elle ne sait pas si tout cela est bon ou pas. Tout peut dégénérer si vite... Elle déteste ne pas savoir, être dans le flou le plus total. « Repartir de zéro », répète-t-elle pensivement avant d'esquisser un sourire. « J'aime assez cette option. Pourquoi pas, après tout ? Je ne sais pas si les secondes chances existent, mais en tout cas ça y ressemble ! Evidemment, certaines personnes ne méritent pas l'absolution, mais ça c'est encore autre chose. » Elle pense notamment à Peter, qui lui ne mérite aucun pardon, aucune rédemption. Mais en ce qui les concerne eux... Oui, une jolie seconde chance. Elle aime bien cette idée. Beaucoup, même.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMer 15 Déc - 22:57



Comme on se retrouve



feat. Lily



« Tu parles, tout ce qu’il se dit, c’est que j’ai eu exactement ce que je méritais », réplique Regulus avec un sourire amer.

Il peut être cruel, pas au point d’espérer que Sirius ait terriblement souffert, en revanche, ceci dit, oui, il aimerait pouvoir se dire que Sirius a été malheureux au moment d’apprendre sa mort… comme lui-même aurait sans doute été anéanti d’apprendre la sienne, de mort, peu importe le camp qui aurait été le sien à ce moment-là… seulement, il n’y croit pas. Il n’y croit pas le moins du monde, même… ça, c’est parce qu’il est un peu bête, bien sûr, mais suite à leurs retrouvailles ô combien glaciales, il n’arrive pas à voir les choses d’une manière différente que celle-ci. On dit que la famille peut être plus forte que tout, que les liens du sang comptent au-delà de tout le reste. Il devrait peut-être y croire, lui à qui on a inculqué dès l’enfance des valeurs familiales franchement, mais justement, c’est avoir évolué dans une famille comme la sienne qui lui a fait perdre cet espoir.

Quand Sirius a été déshérité, quand il a été viré de l’arbre généalogique, tout le monde s’est contenté de continuer à vivre sa vie comme si de rien n’était, comme s’il n’avait jamais fait partie de la famille, avec une sorte de détachement angoissant… Cela avait renforcé chez Regulus le besoin compulsif de plaire à ses parents et de les rendre fiers, mais ça avait aussi creusé un vide dans son cœur. Sirius avait sa nouvelle vie, sans lui, il avait un nouveau frère en la personne de James, il n’avait plus besoin de lui, et quand il est mort, il n’existait déjà plus pour lui, c’est tout. Alors non, ça n’avait pas été douloureux pour lui, Regulus s’était convaincu de ça… Stupidement… Peut-être aussi pour ne pas entretenir des espoirs de réconciliation avec Sirius quand les événements et leurs conversations lui avaient bien prouvé que c’était absolument inenvisageable.

C’est plus simple de parler de cette ville et de ses bizarreries, il a du moins le sentiment que c’est moins compliqué pour lui que d’évoquer le sujet délicat qu’est et demeurerait son aîné. Oui, ici, il a fallu qu’ils s’habituent à des bizarreries qui, en temps que sorciers, ne devraient pas tant les surprendre. Ils en avaient eux-mêmes leur lot dans le monde des sorciers, et même les sorciers pure souche pouvaient parfois être surpris par ce que la magie pouvait receler de mystères… Mais là, ce n’est pas la même chose… Ils sont aux prises avec des événements et des circonstances qu’ils ne maîtrisent pas du tout. Et c’est particulièrement déstabilisant.

« Comment on sait ? Si on mérite l’absolution ou pas ? »
dit-il, presque plus pour lui-même que pour Lily quand elle répond que sa suggestion n’est peut-être pas fausse, que cet endroit leur accorde peut-être l’opportunité d’une seconde chance.

Est-ce que ça peut véritablement être le cas ? Il en doute un peu, et en même temps… il est en vie, et il peut à présent faire d’autres choix, de meilleurs choix. Toujours la même épée de Damoclès au-dessus de la tête, certes, mais malgré tout la possibilité de faire les choses en mieux. Quand Lily suggère que certains ne méritent pas l’absolution, il sait qu’elle ne parle pas de lui, et il pense même savoir de qui elle parle, mais il ne sait pas s’il mérite pour autant qu’on l’absolve, ou quoi que ce soit du même ordre. Lui aussi a fait du mal, beaucoup de mal… Il est peut-être trop tard pour lui aussi pour faire amende honorable.

Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyJeu 16 Déc - 22:36

« Ça, c'est toi qui le croit » assure Lily en massacrant la manucure qu'elle sait faite quelques jours plus tôt, tout en parlant. « Aucun frère ne peut se dire qu'un membre de sa fratrie mérite de mourir. Même si le membre en question s'est conduit comme le roi des cons. » Elle dit cela avec un petit trait d'humour, sans animosité aucune. Puis elle relève les yeux vers lui quand elle l'entend marmonner quelque chose. Elle arrive a saisir l'idée principale tout de même. C'est vrai que c'est une bonne question : Comment savoir que l'on mérite le pardon ou non ? Lily ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse, à dire vrai. Seulement pour elle, les actes comptes énormément : Regulus a fait les mauvais choix, mais il a essayer de faire quelque chose de bien avant de mourir apparemment, d'une manière tragique. Il est mort pour changer les choses, alors qu'il aurait pu continue ses activités de Mangemort et vivre, qui sait ? Est-ce que tout le monde mérite le pardon ? Non. Est-ce que Regulus le mérite, lui ? Oui. Lily pense bien que oui.

« Je ne sais pas trop. Nous avons tous fait des choses que nous avons ensuite regretté. Mais ce qui est le plus important, c'est de la manière dont on essaie de faire amande honorable. Personnellement, je pense que nous sommes tous ici pour une bonne raison. Une seconde chance. Le truc, c'est de savoir la saisir. Ceux qui retomberont dans leurs travers n'auront droit à aucune absolution, parce qu'ils ne seront rien autre que des causes perdues.» Puis elle marque une pause et dit : « Es-tu une cause perdue ? » Encore une fois, elle ne pense pas du tout que ce soit le cas. Mais elle veut tout de même savoir ce qu'il en pense, comment il se voit et qu'elles sont ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyVen 17 Déc - 22:46



Comme on se retrouve



feat. Lily



Est-ce vrai qu’aucun frère ne peut se dire qu’un membre de sa fratrie mérite de mourir ? Regulus n’en est pas tout à fait sûr. Il a vu des membres de sa famille en faire disparaître d’autres sous le prétexte qu’ils étaient nés cracmols… il avait vu sa mère répudier publiquement son propre frère parce que ce dernier avait aidé Sirius financièrement… Tout ça, ce climat familial hostile, le fait douter. Pourtant, dans le sens de Regulus, c’est bien le cas : il ne pourrait jamais vouloir ou espérer la mort ou même le moindre mal à Sirius… qui lui aussi au passage a souvent eu tendance à se comporter comme le roi des cons.

Au fond, peut-être qu’il veut imaginer le pire de la part de Sirius pour supporter la distance entre eux, pour accepter l’idée de ne jamais se réconcilier avec lieu, parce que c’est plus simple de renoncer à cet espoir que de le voir être constamment déçu. Ces discours trop tranchés, qui ont des accents d’inéluctable, ont tendance à l’ancrer dans une réalité mortifère, et de laquelle il ne parvient pas à se dépêtrer.

Il élude ce sujet en ne répondant pas, pour passer à un autre qui n’est pas forcément plus heureux. Lily observe qu’ils ont tous faits des choses qu’ils ont ensuite regrettées. Sans doute, mais certaines choses sont plus impardonnables que d’autres. Regulus, en ce qui le concerne, n’est pas convaincu que quoi que ce soit puisse être susceptible de racheter les horreurs commises lorsqu’il était au service du seigneur des ténèbres. Qu’il ait été endoctriné par sa famille et son environnement ne change rien à combien ses choix ont été déplorables.

Est-ce qu’ils sont ici pour une bonne raison ou pour le pur fruit du hasard ? Il n’en sait rien, il n’arrive pas du tout à expliquer cette situation. Si ce qui importe, c’est la manière de faire amende honorable, on peut dire qu’il a fait fort, mais il n’est pas sûr que son sacrifice soit suffisant. Au final, force lui est de constater que ce dit sacrifice n’a absolument servi à rien. Oui, il veut saisir cette seconde chance. Mais il a peur. Parce qu’il est seul. Il ne se sent plus à appartenir à aucun camp, et ça le terrifie. En fait, c’est le fond du problème : il a peur. Et il ne sait pas quoi faire de toute cette peur.

« Je ne retournerai jamais dans l’autre camp »,
répond Regulus d’un ton plus que catégorique. De cela, il est certain. Il n’a pas la moindre idée de ce que seront ses choix dorénavant, ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il ne retournera plus jamais au service du seigneur des ténèbres. « Alors peut-être que j’en suis pas totalement une. »

Pas une cause perdue, donc. Ce qui ne l’empêche pas de se sentir totalement perdu malgré tout.


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMar 21 Déc - 8:44

Leur conversation les mène loin. Plus loin que ce que Lily aurait pu envisager ou même imaginer en entrant dans ce bar et en tombant sur Regulus. Mais finalement, elle pense que ce n'est pas plus mal. Les gens changent, les situations changent. Et là, c'est le cas, apparemment. Elle préfère prendre ça avec philosophie et se sentir plutôt heureuse de ne pas (ou plus) avoir un ennemi sous les yeux. Puis ils parlent de cette ville. De leur présence mystérieuse ici. Certains peuvent y voir un signe positif, d'autres penser qu'il s'agit là d'une véritable malédiction. Lily, elle, pense bien que c'est en réalité une seconde chance. Un nouveau départ et une manière de ne pas faire les mêmes erreurs qu'autrefois. Bien évidemment, elle ne pense pas que tout le monde ait droit à cette fameuse seconde chance, mais Regulus ne fait pas partie de cette catégorie là, elle en est persuadée. Lily sent qu'il n'a pas l'air très sûr de ça, alors elle essaie de le rassurer comme elle peut. Une première en soi, d'ailleurs. Puis il la surprend quand il lui annonce qu'il ne retournera jamais dans le camps de l'ombre. Voilà qui est une sage décision, mais elle s'abstient de lui dire. Elle n'est pas là pour lui faire la morale : quoi que, elle ne s'est pas privé de le faire quelques minutes auparavant, alors à quoi bon recommencer ?! « C'est plutôt une bonne résolution » se contente-t-elle de dire avec un petit sourire. Puis elle le regarde et secoue la tête très légèrement. « Vodemort est une cause perdue. Peter est une cause perdue. Les Mangemorts qui lui sont fidèles et qui étaient même adultes à l'époque sont des causes perdues. » Elle prend une petite pause et poursuit : « Mais pas toi, effectivement. Je pense que tu as assez payé de tes erreurs, tu ne penses pas ?» S'il a souffert autant qu'il le dit et si en son âme et conscience il se sent en paix avec sa décision de se sacrifier pour le bien commun, alors oui. Pour Lily, il en a assez fait. Et surtout s'il est capable d'en faire un peu plus en se préparant au pire avec l'Ordre du Phénix : là, ça scellera pour de bon son destin. Comme celui des autres, d'ailleurs, Lily compris. Tous ont fait des erreurs, mais l'important est de les rattraper, si cela est possible. Regulus a fait beaucoup de bêtises, mais pas autant que d'autres, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

[terminé] Comme on se retrouve [Lily] Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] Comme on se retrouve [Lily] VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] EmptyMer 22 Déc - 21:17



Comme on se retrouve



feat. Lily



Regulus parvient à esquisser un vague sourire quand la rouquine lui fait remarquer que c’est plutôt une bonne résolution quand il affirme qu’il ne retournera pas auprès du seigneur des ténèbres. En vérité, ce n’est pas qu’une résolution, c’est une certitude si puissante qu’il sait que rien au monde ne serait susceptible de l’en détourner. Regulus ne veut pas revivre ce qu’il a vécu, il a donné sa vie pour contrer celui qu’il avait autrefois servi, ce n’est clairement pas pour réitérer les mêmes erreurs. Même sous l’effet du chantage ou de la menace, il ne pense vraiment pas qu’il en serait capable – même si, objectivement, le seigneur des ténèbres n’a vraiment pas de raisons de le vouloir dans ses rangs. Non, s’il le retrouve, il le tuera, Regulus n’envisage aucune autre possibilité. Et il se dit, quelque part, que ce sera sans doute mieux comme cela, en fin de compte. Non, dans son cas, la résolution se prend d’elle-même, et quelque part, cela fait sans doute de lui quelqu’un de lâche. Il n’est pas certain qu’avoir conscience des torts en question l’absolve pour autant.

Lily a tout à fait raison, le seigneur des ténèbres (il est incapable de l’appeler Voldemort) est, à l’évidence, une cause perdue, il est impossible qu’il puisse se racheter pour tout le tort qu’il aura causé. De même pour ceux qui gardent la conviction qu’il fait la chose juste, même maintenant. Les mangemorts qui lui restent fidèles ont suffisamment de recul pour avoir tout à fait conscience de quel genre d’individu il est. Certes, la peur et l’intimidation peuvent pencher dans la balance, mais Regulus, pour sa part, aurait tendance à laisse le bénéfice du doute. Il ne sait pas ce qu’il en est de Peter Pettigrow, pour sa part, Regulus l’a toujours détesté. Il l’a détesté à l’époque où il lui volait son frère au même titre que Remus et Sirius, il l’avait ensuite détesté pour son absence de loyauté (l’hôpital qui se fout de la charité) et la trahison qu’il le savait commettre envers son frère… En effet, il ne mérite sans doute pas de seconde chance. Mais lui… lui, il n’en sait rien… Il a, quelque part, le sentiment qu’il ne paiera jamais suffisamment, quoi qu’il puisse décider, dire ou faire.

« J’en sais rien »
, répond-il d’une voix blanche. « Je paie encore alors… » Il hausse les épaules. « C’est pas plus mal, je pense… » Il le paie par son incapacité à se réconcilier avec son frère, et par la menace qui pèse à présent sur lui, mais au fond, oui, ce n’est sans doute pas plus mal. « Au moins, je me repose pas sur mes lauriers, et puis… je suis sûr de pas vouloir en faire d’autres. »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [terminé] Comme on se retrouve [Lily]   [terminé] Comme on se retrouve [Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Comme on se retrouve [Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: