Une famille accueillante et souriante, un foyer chaleureux. Durant toute sa vie, Sirius en a rêvé plus que de raisons. Il s’est imaginé bien que trop souvent être adopté par une famille, remplie de douceur et d’amour, l’accueillir en son sein. Des parents qui lui sourient tendrement en le voyant rentrer ou le l’encourager encore dans ses projets d’avenir. Pendant longtemps, il a espéré que sa mère Walburga finisse par lui témoigner le respect, mais aussi lui donner l’amour maternel qu’il attendait d’elle. Il n’en fut rien de tout cela. Quant à son père Orion, il a brillé par son absence dans son éducation et celle de Regulus. Sirius a essayé, il a essayé autant qu’il l’a pu d’entrer dans le moule. Malheureusement, quelque chose l’empêchait chaque fois. Le discours de sa mère, les idéaux de la famille, tout ça sonnait faux, atrocement faux aux oreilles de Sirius. Alors, il se permettait de donner son opinion, de contredire sa mère. Et à chaque fois, elle le remettait brutalement dans « le droit chemin ». Gifles, insultes étaient devenues presque un quotidien pour lui. Poudlard a représenté une sorte d’espoir pour lui, mais aussi une crainte sans nom de s’enfoncer davantage dans la noirceur et l’impossibilité de concrétiser ses souhaits. Mais contre toute attente, Poudlard a été sa bouée de sauvetage parce qu’il a rencontré James Potter et qu’il a atterri non pas à Serpentard comme il le craignait, mais bien à Gryffondor. Hélas, cette répartition n’a fait que creuser davantage le fossé entre sa famille et lui. Même ses relations avec Regulus ont commencé à se dégrader. Et finalement lorsqu’il en a eu assez de sa famille et de leurs idioties, Sirius a décidé de quitter définitivement la demeure familiale des Black pour se réfugier chez son meilleur ami, James. Et c’est là-bas pour la première fois de sa vie qu’il a découvert un foyer chaleureux, une famille souriante remplie d’amour.
Pour la première fois de sa vie, Sirius a vécu un été heureux et ainsi les meilleures vacances de sa vie. Mais les bonnes choses ont une fin et il est déjà temps de retourner à Poudlard. Une boule se forme au creux de son estomac parce qu’il va forcément croiser le chemin de Regulus dans les couloirs de Poudlard. Ils ne se sont plus revus, ni même écrits depuis que Sirius a quitté le 12 Square Grimmaurd. L’ainé des deux frères est certain que son frère le déteste désormais. Leur relation n’était déjà plus au beau fixe ces derniers mois. Contrairement au reste de sa famille, perdre Regulus est douloureux pour lui parce qu’il l’aime toujours. Il sait qu’une part de Regulus est tiraillé et aimerait suivre sa voie, seulement il a choisi d’honorer le nom des Black. Heureusement, il peut compter sur le soutien de James et la tendresse d’Euphemia Potter. Cette femme, c’est la mère qu’il a toujours désespérément eu besoin dans sa vie. C’est la femme qu’il aurait voulu que Walburga soit. En moins de deux mois, elle a su l’aimer pour une vie entière, lui montrer que l’amour d’une mère existe réellement. Et c’est pourquoi la quitter est difficile.
Durant tout le trajet dans le Poudlard Express, Sirius demeure interdit et silencieux, le visage fermé et aussi sombre que ceux de sa famille. James, Remus et Peter tentent de le distraire et lui remonter le moral, mais il ne peut chasser de son esprit Regulus et son expression sur le visage au moment où il lui a tourné le dos et claqué la porte de la maison. Il s’en veut de l’avoir laissé derrière lui, mais il n’a pas eu le choix. Le train arrive bien trop vite au goût de Sirius et bientôt, il ne peut éviter l’inévitable. Il se renferme davantage sur lui-même tandis que James explique à Remus son nouveau plan pour conquérir Lily. Et lorsqu’ils se retrouvent tous dans la Grande Salle pour le banquet, Sirius ne peut s’empêcher de chercher du regard Regulus à la table des Serpentard. Il finit par le repérer et son cœur manque un battement. Puis durant un bref instant, leurs regards se croisent. Sirius rougit et détourne aussitôt le regard. Dumbledore finit par faire son habituel discours de bienvenue, en ajoutant la menace grandissante que représente un certain mage noir pour le monde de la magie. Ensuite, il envoie tout le monde se coucher et Sirius se dépêche de sortir de la Grande Salle, sans un seul regard en arrière pour la table des Serpentard.
Dans le dortoir, Sirius continue de demeurer silencieux et finit par s’endormir. Le lendemain, comme son humeur n’a guère changé, il décide de confronter Regulus. Il ne peut pas commencer l’année en ayant sans cesse la boule au ventre de croiser son frère dans les couloirs. Alors, il se dirige tout droit vers les cachots, là où se situe la salle commune des verts et argents. Là, il attend. Plusieurs Serpentard le dévisagent et se moquent de lui, mais il s’en fiche royalement. Il supporte toutes les moqueries de la maison ennemie à la sienne jusqu’à quelqu’un finisse finalement par avertir Regulus de sa présence. Alors, son frère apparaît enfin. Là, Sirius se bloque mais prend tout de même son courage à deux mains et confronte le regard de son frère.
- Salut. On peut parler ? grommele-t-il d’une voix sombre et triste.
Dernière édition par Sirius Black le Jeu 4 Mai - 21:42, édité 4 fois
Invité
Ven 26 Aoû - 18:49
Brothers once, brothers forever
feat. Sirius
Cet été avait été différent de tous les autres. Regulus se garderait bien de l'avouer et de le dire à qui que ce soit, mais il n'avait que pu ressentir l'absence de Sirius, cette fracture qui s'était créée pour de bon entre son frère et le reste de sa famille. Tout ça ne datait pas d'hier, bien évidemment, mais pendant longtemps, le jeune homme s'était bercé d'illusions, il avait bel et bien cru que la situation se décanterait, il s'était imaginé que son frère reviendrait à la raison et comprendrait où était son intérêt, il s'était imaginé qu'il tenait tout de même suffisamment à ses parents pour ne pas leur imposer cet ultime manque de respect. Force lui était de reconnaître qu'il s'était trompé, et largement trompé... Et donc, Sirius avait fait ses bagages, était parti, purement et simplement, et n'était pas revenu des deux mois d'été. Sa mère, dans un accès de rage, avait débarrassé la tapisserie familiale du nom de son fils aîné, et dès lors, ce nom n'avait plus été prononcé au sein du 12 square Grimmaurd.
Ses parents semblaient indifférents au départ de Sirius. Est-ce que ce n'était qu'une illusion ou était-ce vrai ? Après tout, dans leur famille, c'était leur truc que de maintenir l'illusion, de faire comme si de rien n'était, comme si rien n'était susceptible de réellement les toucher, de leur faire du mal. Les maux du cœur ne s'exprimaient jamais en parole. On se taisait, on gardait pour soi, et Regulus avait fait comme tous les autres. Regulus était en colère contre Sirius. Il avait tout gâché. Et passer à côté de la tapisserie des Black, voir la tache sombre à côté de son propre portrait, lui faisait plus de mal qu'on ne pourrait le soupçonner si l'on ne se fiait qu'à son impassibilité de façade, qu'il portait en étendard, pour se protéger avant tout, bien sûr.
Pourtant, ça ne changeait pas grand-chose. Dans tous les cas, Sirius et lui ne s'adressaient plus la parole, ou à peine, depuis très longtemps, à vrai dire. Et même s'ils passaient leur été ensemble, ils s'ignoraient plus ou moins. Mais quand même...
Regulus avait appréhendé de revoir son frère à Poudlard, ce qui paraissait bien évidemment inévitable. Poudlard avait beau être un grand château, les "retrouvailles" étaient… forcées. La veille, Regulus l’avait vu s’installer à la table des rouge et or. Son regard avait soutenu le sien, une conversation silencieuse inutile, qui en exigeait une autre, véritable, cette fois.
« Regulus, y a ton frère qui fait le pied de grue devant la salle commune, il te cherche, je crois. » « J’ai pas de frère », avait répliqué Regulus du tac-au-tac, ce qui ne l’avait pourtant pas empêché de sortir après avoir eu vent de cette information.
En effet, il découvre la silhouette de son aîné, et Regulus est aussitôt tenté de faire demi-tour. Malgré tout, il se place face à lui, accepte de le regarder dans le blanc des yeux.
« On a rien à se dire », réplique Regulus, quand Sirius lui demande s’ils peuvent parler. Ils n’ont rien à se dire, mais il est là, c’est bien qu’il veut parler. « Sauf si t’as l’intention de t’excuser. »
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Dès l'instant où Regulus lui apparaît, Sirius sait que c'était une mauvaise idée d'être venu le voir. James ne lui avait pas donné d'avis clair sur la question, voyant combien ça le rendait malheureux et avait plutôt tenté de le distraire. D'un autre côté, Sirius n'aurait pas supporté de devoir éviter constamment Regulus à Poudlard. Aussi grand soit-il le château, il est impossible de s'éviter éternellement. À commencer par le fait que les repas sont en commun dans la Grande Salle. Et puis Sirius n'est pas un lâche, il est plutôt du genre à foncer tête baissée sans réfléchir afin de prendre le taureau par les cornes pour régler le problème. En l'instant précis, il a conscience que ce n'est sûrement pas très malin, mais désormais il est trop tard pour reculer. Il est là et Regulus aussi. Mille et unes pensées lui viennent en tête et aucune n'est réellement adéquate. D'autant plus que Regulus lui dit clairement qu'ils n'ont rien à se dire, à part s'il vient s'excuser. Les joues de Sirius prennent subitement quelques couleurs, mais il parvient pour le moment à garder encore son calme. Mais pour combien de temps au juste ?
Sirius, il souhaite sincèrement recoller les morceaux ou plutôt tenter de conserver le peu de lien qu'ils ont encore tous les deux. Malheureusement, il est clair que l'opinion de Regulus n'est pas le même que le sien. Il est déçu, profondément et blessé en même temps. Il s'attendait à différentes réactions de son frère, forcément, mais sûrement pas à celle-là. Il a l'impression qu'un monde entier les sépare désormais et que le fossé qui ne fait que se creuser entre eux, est impossible à combler. Regulus est la dernière personne - en dehors d'Andromeda - à laquelle il tient encore dans sa famille et le perdre pour de bon lui semble insurmontable. Quand ils étaient petits, ils étaient tout l'un pour l'autre. Et aujourd'hui, Sirius a l'impression de voir un parfait étranger. Il ne reconnait absolument plus son petit frère en la personne qui lui fait face. Sa chère mère et les Black ont finir par y arriver : Regulus est devenu à son tour un brave et noble Black.
- Je ne suis pas venu pour m'excuser, parce que j'estime n'avoir aucune excuse à fournir. réplique furieux Sirius et agacé.
Il regrette cependant aussitôt ses paroles. Ah ! Son côté impétueux et impulsif finira par le perdre un jour, c'est certain. Il n'a pas envie de se disputer avec Regulus, surtout pas avec lui. Mais, il commence à réaliser enfin qu'il n'y a probablement pas d'autres alternatives. Ils sont devenus bien trop différents l'un de l'autre pour que leurs chemins se rejoignent à nouveau. Néanmoins, il n'a pas envie que cette discussion soit aussi courte. Même James ne pourra jamais combler le vide que représente Regulus dans sa vie. Quoi qu'il arrive, il ne veut pas renoncer à lui et l'exclure. Malheureusement, tout indique le contraire, à commencer par leurs robes de sorciers respectifs. Celle de Regulus affiche la maison Serpentard, tandis que celle de Sirius représente Gryffondor. Et les deux maisons sont en compétition depuis bien trop longtemps. C'est comme si le destin avait déjà tranché pour eux. L'inévitable leur pend au nez. Mais Sirius est bien trop têtu et rebelle pour accepter cette vérité. Tout comme il pris son courage pour affronter sa mère et lui annoncer son départ de la maison, il se battra pour Regulus.
- Je veux simplement... je voudrais simplement qu'on redevienne ceux qu'on était autrefois, Reg... Il n'est pas trop tard.
Dernière édition par Sirius Black le Dim 11 Sep - 20:18, édité 1 fois
Invité
Jeu 8 Sep - 20:36
Brothers once, brothers forever
feat. Sirius
Regulus serre les dents à la réponse de son frère. Cette dernière n’a rien de franchement surprenant, mais elle suffit à elle seule à faire l’état précis de cette situation et de combien elle est inextricable. Si Sirius était prêt à s’excuser, à supplier leurs parents de le réintégrer dans la famille, il serait le premier à l’accueillir à bras ouverts, parce qu’il tenait à le retrouver, parce qu’il ne demandait qu’à lui pardonner ses… écarts de conduite. C’est souvent quand on perd quelque chose qu’on prend conscience de sa valeur. C’est on ne peut plus vrai en ce qui concerne la relation de Regulus envers Sirius. Il pensait avoir fait le deuil de son frère depuis longtemps, depuis bien avant qu’il ne quitte définitivement la maison, mais le fait de le voir partir sans se retourner avait en réalité brisé quelque chose qui ne l’était pas encore, en trop de morceaux pour envisager de les réassembler, et ça… c’est dur à encaisser.
Que Sirius estime être dans son bon droit, qu’il considère n’avoir rien fait de mal, c’était comme lui cracher au visage, lui dire de but en blanc, sans détour ni la moindre considération, qu’il se fiche complètement de lui et de ses émotions, qu’il n’a aucun remords quant au fait de l’avoir abandonné… Voilà de quel manière Regulus traduit les paroles que son frère lui adresse, et cela ne fait que creuser encore plus le fossé déjà trop profond et semble-t-il infranchissable qui s’est créé entre eux au prix d’années de silence et d’amertume.
« Tu viens de dire toi-même que tu n’avais pas l’intention de t’excuser, alors je ne vois franchement pas comment tu comptes accomplir cet exploit. »
Il ne dira pas que les paroles de Sirius lui serrent le cœur au point de presque le briser, il ne lui dira pas que lui aussi voudrait qu’ils redeviennent ceux qu’ils étaient, il ne lui dira pas que leur complicité, leurs conversations, lui manquent… Il ne dira rien de tout cela… Il ne le peut pas. Il le garde pour lui et tente d’offrir à son frère son visage le plus méprisant, taisant cette part de lui au fond heureuse que Sirius, quelque part, regrette leur relation autant qu’il la regrette lui-même.
« Tu n’es plus le même, Sirius. Je ne sais pas ce que t’es devenu, et j’ai pas envie de le savoir, mais ce qui est sûr, c’est que toi et moi, on pourra jamais être ce qu’on a été. » Il se renferme un peu plus, bougon. « Je suis même pas sûr que ça ait existé un jour de toute façon. »
Il détourne le regard, il ne peut pas prononcer ces mots en le regardant droit dans les yeux. Si Sirius espère le « sauver », c’est peine perdue, ce n’est pas lui qui doit être sauvé, ce n’est pas lui qui s’est écarter de la voie idéale… Et Regulus ne compte pas se détourner du chemin que sa famille a tracée pour lui. Il n’y a qu’ainsi qu’il réparera le déshonneur que son propre frère a engendré.
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Qu'est-ce qu'il espérait en venant ici aujourd'hui ? Que Regulus et lui se quitteraient après s'être serrés dans les bras et en ayant versé des larmes ? Non, bien sûr que non. Il sait très bien que certains maux ne pourront pas être réparé. Il n'est pas stupide. Il ne s'attend clairement pas à ce qu'ils se réconcilient comme si rien n'était. Plus rien ne sera pareil désormais. Et c'est lui qui en a décidé ainsi. Il est l'unique responsable de cette situation, il le sait pertinemment bien. Pourtant, pourtant ce n'est pas ce qu'il veut. Pas avec Regulus. Il ne veut pas renoncer à lui et l'abandonner à son sort même s'il voit bien que c'est presque trop tard désormais. Sirius, c'est un combattant avant tout et il se battra jusqu'au bout pour son frère. Il est la seule personne de leur famille qui a encore de l'importance. Il est son frère. Il l'aimerai toujours quoi qu'il arrive. C'est un lien dont il ne peut pas s'en défaire. C'est comme ça. Même James qu'il considère comme un second frère ne pourra jamais remplacer Regulus dans son cœur.
- Tu t'attendais à quoi au juste ? Que je regrette mes actes après tout ce que nos parents nous ont fait endurer ? Après tout ce que j'ai dû endurer ? Tu crois vraiment que je regrette un seul instant d'être parti ? Si c'est le cas, tu te trompes sur toute la ligne !
Non, il ne regrette pas un seul instant et ne le regrettera probablement jamais. Ses parents ne lui ont jamais donné de l'amour sincère. Avec eux, il n'a toujours connu que des insultes, des punitions à la limite de la cruauté juste parce qu'il est différent. Sa mère ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait, même bien avant qu'il ne commence à se montrer rebelle et à oser défier son autorité. Quant à leur père, il a brillé pour son absence de manière générale dans leur éducation à Regulus et lui. Mais lui non plus n'a jamais été un père tendre et aimant. Sirius ne retient donc rien de positif de sa vie au 12 Square Grimmaurd, absolument rien mise à part Regulus. Et c'est pourquoi il se tient précisément devant la salle commune des Serpentard aujourd'hui, mais pour tenter de récupérer ce qu'il restait de leur relation. Mais en entendant les paroles de son frère, il comprend qu'il n'en reste peut-être plus rien. Il est sans doute trop tard désormais. Et, il ne peut que se blâmer lui-même parce que Sirius n'a fait que s'éloigner de lui sans jamais chercher à se rapprocher.
- Non, je ne suis plus le même, c'est sûr. Aujourd'hui, je suis enfin la personne que je devais être, que tu le veuilles ou non. Et ça te va bien de dire ça puisque c'est moi qui prenait les coups, même quand il s'agissait de te défendre. Mais si c'est ce que tu veux, alors qu'il en soit ainsi. Moi au moins, j'ai un autre frère alors que toi, tu as qui ? Et tu pourrais avoir le courage une fois dans ta vie de me regarder dans les yeux par Merlin ! s'emporte Sirius dont les joues commencent à prendre des couleurs.
La colère s'empare de lui, il serre les poings et il en vient à dire des choses qu'il ne pense pas. Sirius ne veut pas renoncer à Regulus, mais là il le pousse à bout. Et s'il veut jouer sur les mots cruels et la corde sensible, Sirius est certain de gagner à ce jeux-là.
Dernière édition par Sirius Black le Lun 3 Oct - 20:32, édité 1 fois
Invité
Mar 20 Sep - 21:16
Brothers once, brothers forever
feat. Sirius
« Oh arrête de faire croire que t’as eu l’enfance la plus malheureuse du monde et les pires parents du monde, je te prie », réplique Regulus en levant les yeux au ciel après que son frère lui fasse clairement comprendre qu’il n’a pas l’intention de s’excuser, pas après ce qui s’est passé.
Et voilà qu’il ajoute, comme pour enfoncer le couteau dans une plaie déjà bien ouverte qu’il ne regrette pas un seul instant d’être parti. Ça, c’est définitivement la cerise sur le gâteau. Parce que Regulus n’a aucun doute quant au fait que son frère est complètement sincère en cet instant, et clairement, un tel constat a ni plus ni moins que le don de l’anéantir corps et bien. Il avait envie de croire que Sirius avait tout de même pris cette décision avec un soupçon de pincement au cœur, qu’il regardait parfois en arrière avec un semblant de regret et de nostalgie, mais il a bien compris qu’il devait oublier cette hypothèse.
Ceci dit, oui, il ne peut s’empêcher de le trouver injuste vis-à-vis de leurs vies, et vis-à-vis de leurs parents. Encore très soumis à l’influence de sa mère autoritaire et de ce père absent qu’il aura tant voulu rendre fier, il accepte de passer à côté de nombreux traitements désagréables, ou de leur éducation beaucoup trop rigide. Ils ont eu de bons moments, après tout. Ils en ont eu beaucoup, même. C’est ce que Regulus a envie de croire… et il n’estime définitivement pas que la situation aurait dû s’envenimer à ce point. Bien sûr, c’est oublier la manière dont la répartition de son frère à Gryffondor avait été accueillie, et nombre d’autres conflits au sein du foyer familial… mais c’était facile de faire abstraction maintenant… quand il a le sentiment que la situation n’a jamais été pire que depuis que son frère est parti.
« T’es ingrat, voilà ce que t’es… »
Il s’agace en même temps qu’il sort à Sirius de ces discours tout faits que ses parents auraient tout à fait pu tenir (dans un langage éventuellement plus châtié, certes, mais le résultat aurait définitivement été le même). Oui, Regulus reste totalement le produit de son éducation. Il ressasse les discours prémâchés qui lui ont été fourrés dans le crâne par des parents trop conscients de leur rang et de leur fortune. C’était clairement à prévoir, pour le coup.
Quand Sirius reprend la parole en affirmant que lui, au moins, a un autre frère, le coup est sacrément dur à encaisser. Lui, qui a-t-il ? La réponse, c’est qu’il n’a plus personne. Il voudrait prétendre le contraire, mais ce serait un mensonge. Non, il n’a effectivement plus personne. Personne avec qui il sera aussi proche qu’il ne l’a été avec Sirius, et son frère rejette facilement tout ce qu’ils ont vécu. Pour cause, il est déjà passé à autre chose. Pour lui, tout ça n’a pas grande importance au bout du compte.
« Si c’est ça la personne que tu devais être, alors clairement, on a tous perdu du temps avec toi, ces dernières années. » Regulus lève le regard. « Voilà, je te regarde dans les yeux, et après quoi ? Qu’est-ce que ça peut te foutre, hein ? »
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Évidemment, Regulus ne peut pas comprendre la souffrance qu'il a enduré, forcément puisque lui en comparaison, on peut dire qu'il a été chouchouté. Il ne compte plus le nombre de fois où ses parents lui ont dit que son frère est un bien meilleur fils que lui. En se pliant aux volontés de leurs parents, Regulus n'avait récolté que des lauriers, à coup sûr. Alors pourquoi comprendrait-il que lui au contraire, il a été bien malheureux ? Pourquoi son propre frère serait-il compatissant alors qu'il jouit d'une très bonne position au sein de la famille ? Désormais, Sirius en a la conviction en l'entendant. Il est définitivement devenu un bon petit Black, tel que la famille le conçoit. Le fils modèle, le fils bien aimé, le fils qui réaliserait tous les souhaits de leurs parents. Rien que d'y penser, Sirius a envie de vomir. Il est écœuré que la seule personne de sa famille pour qui il éprouve encore de l'affection se retourne à son tour contre lui, alors qu'autrefois Sirius n'hésitait jamais un seul instant pour le défendre. Mais aujourd'hui, il est clair qu'il n'a plus besoin de sa protection. Il n'a plus besoin du frère ainé rebelle qui ose défier l'autorité. Et ça lui donne la nausée à tel point qu'il doit faire un effort colossal pour ne pas tourner le dos à son frère. Oh, ce ne serait pas de la lâcheté ou du manque de courage, parce que Sirius n'en est clairement pas dénudé. Non, c'est simplement que c'est très difficile pour lui de continuer à confronter le regard d'une personne qu'il ne reconnait plus.
« T’es ingrat, voilà ce que t’es… »
Mais qui est cette personne au juste face à lui ? Ce n'est pas Regulus, non ce n'est pas lui. Il a beau dire qu'il a changé, la vérité c'est lui qui a changé. Il est devenu son ennemi, comme le reste de leur famille. Le Regulus qu'il a profondément aimé semble s'être envolé très loin, quelque part où Sirius ne peut plus l'atteindre. À la place, il fait face à cette personne froide et de marbre qui n'a même pas le courage de le regarder dans les yeux alors qu'il y a encore peu de temps, son frère n'aurait jamais baissé les yeux devant lui. Il n'aurait pas dû venir ce soir, maintenant il le sait. Il a eu tort. Il ne fait que se blesser davantage qu'il ne l'est déjà. Son cœur saigne. Il a envie d'hurler à toute la salle commune des verts et argent que ceci n'est pas réel, que son frère est toujours là et qu'il n'est pas devenu ce Serpentard désagréable et prêt à tout pour rester dans les bonnes grâces de leurs parents. Il a aussi envie d'hurler que désormais, il le déteste, il haït ce qu'il est devenu.
- Comment oses-tu me traiter d'ingrat...
Le visage de Sirius est désormais devenu tout rouge. Rouge de colère, mais aussi de frustration, de déception et de tristesse. Les derniers mots que prononcent Regulus termine de l'achever. Et lorsqu'il croise finalement son regard, Sirius ne reconnaît plus du tout son frère de manière officielle. Alors bien que sachant qu'il va profondément regretter ce geste et que cela ne fera que les séparer davantage, Sirius lui balance un coup de poing sur le nez. L'impulsivité. Un trait de caractère qu'il a hérité de sa très chère mère et qui lui causera bien des ennuis dans le futur encore.
« J’ose parce que c’est la vérité », réplique froidement Regulus quand Sirius lui demande comment il peut même oser le qualifier d’ingrat.
Oui, il estime que Sirius l’est. S’il doit se plaindre que Regulus a été favorisé plutôt que l’inverse, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Sirius aurait pu récolter tous les lauriers à sa place, il avait tout pour ça. Sirius avait toujours été plus beau, plus malin, plus intelligent… s’il avait décidé de ne pas s’écarter du droit chemin, ses parents n’auraient eu d’yeux que pour lui. Regulus n’avait pas d’autre choix que de rentrer dans les rangs pour exister, pour espérer un peu de reconnaissance. Il n’a ni le charisme, ni le capital sympathie de Sirius, et il le sait. Sirius pouvait tout avoir, absolument tout, et il a fait le choix de se saborder lui-même. Il ne peut pas se lamenter sur son sort quand c’est ainsi que les choses se sont déroulées. Oui, cette conversation déchire le cœur de Regulus, mais ça ne l’empêche pas de penser chacun des mots qu’il prononce à l’heure actuelle. Il estime vraiment que les choses ne se sont pas passées aux dépens de Sirius, elles se sont passées parce que son frère les a provoquées, et c’est une chose que le petit frère a du mal à pardonner à son aîné. Non, il ne peut pas pardonner à son aîné. Il n’a pas le droit, et il n’accepte pas que l’on inverse les rôles. Il estime que Sirius n’a pas le droit d’être en colère contre lui quand c’est lui qui l’a abandonné. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même si cette situation a pris un tel tournant. A lui-même et à personne d’autre.
Sirius est peut-être malheureux et en colère, eh bien ils sont deux, et il est évident qu’ils ne se comprennent pas. Tout aurait pu être si simple pourtant… ou peut-être pas. Si Sirius était véritablement rentré dans les rangs, Regulus n’aurait jamais pu être le fils prodigue, il aurait été l’enfant que l’on considère moins et qui aurait toujours dû prendre exemple sur son frère. Sur ce point, peut-être que Regulus devrait reconnaître que son frère lui a rendu un fier service. Mais il est incapable de penser ainsi, bien sûr. Il en est incapable parce qu’être éloigné de son frère lui arrache le cœur, parce qu’il est plus simple d’éprouver de la rancœur que de faire face au caractère autrement plus complexe des émotions qui l’étreignent dans ces circonstances bien particulières.
Regulus ne s’attend pas au geste qui suit, il est totalement pris au dépourvu au moment de voir le poing de son frère s’abattre sur son nez. Bordel de merde ce que ça peut être douloureux. Et humiliant. Regulus manque basculer au sol de justesse. Il frotte son nez douloureux et constate qu’il saigne.
« T’es content de toi ? » Regulus aimerait dissimuler les larmes qui lui voilent le regard, de déception et de douleur, mais il n’y parvient pas. « T’es un putain de dégénéré en fait. » Il tente de reprendre contenance. « T’aurais au moins pu te servir de ta baguette comme n’importe quel sorcier équilibré… enfin… t’en es loin, ça on a bien compris. »
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Au même moment où son poing s'abat sur le nez de Regulus, Sirius regrette son geste. Malheureusement, il ne peut rien contre son impulsivité. Ce trait de caractère caractérise un bon nombre de membres de la famille et il en a hérité, à son plus grand malheur. Sirius a beau se battre perpétuellement pour rejeter sa famille et clamer haut et fort qu'il n'est pas comme eux, la vérité c'est qu'il leur ressemble quand même sur certains aspects. Si à ses yeux le sang ne représente rien, il doit admettre cependant que les gênes sont quand même bien présents. Et ça l'horripile rien que d'y penser. Sirius n'a jamais eu aucun mal à rejeter les membres de sa famille, pensant tout haut que leurs idéaux étaient stupides et barbares. Il a toujours été suffisamment courageux, arrogant et rebelle pour tenir tête à leurs parents. Cependant dans cette rébellion, il s'est accroché durant toutes ces années à l'espoir qu'il pourrait protéger son frère de la folie des Black. Il est la seule personne avec Andromeda qu'il aime au sein de sa famille, avec Alphard depuis peu. Mais aujourd'hui, il lui faut cependant reconnaître qu'il a échoué lamentablement. Regulus est devenu le parfait héritier des Black, modelé très exactement comme leurs parents l'ont souhait. Et cela le rend fou.
Il aimerait s'excuser, il aimerait dire à son frère combien il est désolé. Il aimerait recoller les morceaux et tout recommencer. Malheureusement, c'est désormais impossible. Il arrive trop tard. Et, il réalise alors qu'il aurait dû se battre davantage pour lui. Il aurait dû l'emmener de force avec lui le jour où il était parti de la maison. Ou du moins essayer parce qu'en vérité, leur mère n'aurait jamais permis qu'il s'enfuit avec Regulus. Si elle avait été prête à le laisser partir, jamais elle n'aurait renoncé à Regulus. Il représente désormais l'espoir des Black, de toute une génération de timbrés. Et ça le dégoûte parce qu'au plus profond de lui-même, il est convaincu que ce n'est pas ce que souhaite réellement son frère. Il le connait. Ils ont grandi ensemble et même s'ils ont été séparés à partir de Poudlard, Sirius a continué à veiller à distance sur lui. Seulement ces dernières années, les choses avaient commencé à changer. Leur relation avait évolué, Regulus devenant de plus en plus distant avec lui, passant davantage de temps auprès de leur mère. Et lui, il refusait catégoriquement de participer à des conversations qu'il jugeait déplacées et surtout mal intentionnées. Le fossé commençait à se creuser entre eux, mais Sirius se voilait la face. Et aujourd'hui, il doit accepter la triste réalité.
- Ouais, je suis un dégénéré. Et tu sais quoi ? J'en suis fier parce qu'au moins, je suis capable d'affirmer mes opinions. Tu n'as jamais osé avouer à nos parents que plus d'une fois, tu pensais comme moi ! Tu t'es dégonflé, tu as abandonné avant même d'avoir vraiment essayé. Et tout ça pourquoi ? Pour plaire à nos parents ?! Mais c'est ta vie bon sang Regulus ! C'est à toi de décider ce que tu veux en faire et pas à eux ! Ose me dire en face que c'est ce que tu veux vraiment, que c'est la vie que tu aurais également choisi de ton plein gré. Ose me le dire et je m'irai immédiatement.
Il pourrait s'excuser, afin d'essayer d'arrondir les angles et tenter désespérément de se réconcilier avec lui. Cependant, il ne le fait pas. Il n'y arrive pas. C'est plus fort que lui. C'est plus facile de reprocher à son frère tout ça que d'admettre qu'il est désolé et qu'il a sa part de responsabilité.
Dernière édition par Sirius Black le Jeu 4 Mai - 16:55, édité 1 fois
Invité
Dim 22 Jan - 14:56
Brothers once, brothers forever
feat. Sirius
Tous les deux, ils ont atteint un véritable point de non-retour. Leur complicité passé et l’affection qu’ils se portent mutuellement ne suffira pas à leur permettre de bâtir entre eux un point qui les aidera à se retrouver. Non, ils sont allés trop loin pour revenir en arrière. Sirius ne retournera pas auprès des siens, et Regulus ne compte pas trahir des préceptes familiaux qu’il se sent une double obligation de porter à présent que son frère n’est plus là pour assurer le rôle d’aîné et donc d’héritier qui aurait dû lui incomber. Regulus grimace quand Sirius affirme être capable d’affirmer ses opinions.
« Quand on construit ses opinions uniquement pour qu’elles rentrent en contradiction avec celles qu’on nous a inculquées, ce n’est pas une preuve d’intelligence, uniquement d’arrogance. Ce n’est pas parce qu’on nous a enseigné depuis toujours certaines valeurs qu’on doit les rejeter en bloc parce qu’on fait sa crise d’adolescence. »
Il rit légèrement au moment d’entendre Sirius parler de son abandon… L’hôpital qui se fout de la charité, selon lui. Des deux, ce n’est pas lui qui a tout abandonné. Il ne s’estime ni dégonflé ni lâche, au contraire, il aura le courage d’assumer jusqu’au bout le rôle que ses parents attendent de lui, sans se réfugier derrière quelque prétexte que ce soit pour se soustraire à son rôle. Oui, c’est sa vie, et en restant avec ses parents, il a fait son propre choix, un choix qu’il ne regrette pas.
« Tu ne portes pas la sainte parole de la vie idéale, Sirius ! Et encore heureux parce que dans le cas contraire, on aurait de quoi s’inquiéter. Je suis très fier de la vie que je mène, je n’éprouve aucune honte à rendre mes parents fiers. Oui, Sirius, c’est ce que je veux. Vraiment. C’est la vie que je choisis. »
Il prononce ces mots en regardant son frère dans le blanc des yeux. Plus Sirius cherche à le pousser dans ses retranchements, plus Regulus se braque et se convainc de faire le bon choix. La vérité, c’est qu’il ne s’est jamais donné l’occasion de réaliser les dérives de sa famille. Les quelques-unes qu’il est en mesure d’apercevoir, il les considère comme un sacrifice nécessaire au nom du bien commun de la communauté sorcière. Chacun se doit de remplir sa part. Regulus veut se croire promis à un destin hors du commun… et pour y parvenir, il se doit de ne jamais dévier de ses objectifs, de ne jamais flancher. Il doit faire qui qui lui paraît être le plus sûr, le plus logique, le plus louable. Il doit agir au mieux. Pour le bien commun.
Alors oui, il peut le lui dire dans le blanc des yeux, et sans trembler. Ce n’est pas du tout ce qu’il veut, ce ne pourra jamais être ce qu’il veut, quoi qu’il puisse advenir.
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
- Seuls les idiots suivent un chemin qui n'est pas juste sans le remettre en question, que cela vienne de nos parents ou non ! Nos parents ne sont pas des êtres divins, ils ne sont pas des êtres qui ont la science infuse et que leur parole est la seule voie à suivre ! Il faut être stupide pour ne pas le remarquer. réplique Sirius en s'emportant de plus belle.
Cette fois, c'en est terminé. Il le sait bien. Plus la conversation se poursuit entre eux et plus ils se jettent à la figure des paroles qu'ils regretteront immédiatement, une fois qu'ils se seront séparés. Mais désormais, ils ont besoin l'un comme l'autre de vider leur sac, de crever l'abcès et de mettre au clair leurs sentiments respectifs. Il n'y aura pas de retour possible en arrière. Ils le savent aussi bien l'un que l'autre. C'était peut-être leur destin après tout. Sirius a toujours maudit sa malchance d'être née dans cette famille de sorcier. Il aurait même préféré sans l'ombre d'un seul doute être né dans une famille de moldus qui l'aurait tendrement aimé et encouragé à faire ses propres choix, plutôt que de lui imposer comme les Black sa vision. C'est tellement injuste, c'est tellement difficile comme situation que Sirius en vient presque à se dire que tout aurait été pus facile s'il n'avait jamais eu de frère. Il n'aurait pas eu ainsi le cœur brisé de voir Regulus se détruire à petit feu et sa vie être volée par leurs parents timbrés. Il aurait vraiment dû se battre davantage pour lui le jour où il était parti, peut-être qu'à ce moment-là, il aurait pu encore sauver Regulus de la folie des Black. Désormais, il est trop tard et il lui faut l'accepter. Il s'est déjà crée une autre famille après tout. James et les Maraudeurs sont sa nouvelle famille pour qui il n'hésitera pas à donner sa vie, s'il le faut.
Les paroles de Regulus lui font un mal de chien terrible. Il sait bien qu'au fond, il n'a pas totalement tort. Il a beau crier sur tous les toits qu'il n'a peur de rien, qu'il est courageux et prêt à affronter tous les défis qui se présentent à lui, la vérité c'est qu'il a préféré fuir plutôt que d'affronter sa famille en face, en duel s'il l'avait fallu. Mais, il refuse de l'admettre parce qu'il estime qu'il a fait ce qu'il devait faire pour se protéger, pour connaître enfin le bonheur qu'il ne connaîtra décidément jamais chez les Black. Sur ce point même Regulus ne peut pas le lui reprocher. Chaque être humain en ce bas monde cherche à connaître le bonheur sous toute forme soit-il. Regulus, lui, affirme que son bonheur est au près de leurs parents, afin de suivre la voie qu'ils lui ont destiné. Sirius quant à lui, est résolu à trouver son bonheur ailleurs en suivant d'autres idéaux.
- Je vois. C'est affligeant. dit-il quand son frère lui assure que c'est la vie qu'il souhaite.
Il n'a plus la force de disputer avec lui, ni l'envie à vrai dire. Il n'y a plus rien à faire à vrai dire. C'est fini, fini pour de bon cette fois. Il se retient de peu de pleurer devant lui. Sa bouche s'ouvre pour lui jeter à la figure de nouvelles paroles dures, mais finalement il n'a même plus envie. Alors, il n'attend pas que son frère prenne à nouveau la parole et lui tourne le dos avant de s'en aller d'un pas rapide, se retenant de courir.