Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus

Aller en bas
Auteur
Message
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 121
▿ Points : 899
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyDim 7 Aoû - 21:51

Don’t judge a book by the cover

Regulus BlackAlphard Black

Après une négociation particulièrement âpre, il avait enfin réussi. Il était à présent le fier détenteur d'un almanach de l'année 1908‎. Livre broché, couverture originale illustrée en très bon état malgré de petits frottements et taches à la couverture, petites déchirures ou manques de papier. C'était un petit bijou pour les collectionneurs, il le savait et il comptait bien sur cette édition originale et unique pour booster le prix des ventes. ‎Il avait réussit à l'accaparer pour une somme plutôt modeste même s'il avait dû utiliser de toute sa ruse et de tout son charme pour y parvenir.
Le seul hic dans ce plan bien rodé, c'est qu'il était spécialisé dans l'art, pas dans les livres. Il savait que l'exemplaire avait du potentiel, mais à quel prix pouvait-il vraiment espérer le revendre ? Il avait besoin de l'avis d'un expert sur le sujet.

Il se rendit donc dans une librairie pour en savoir plus. L'endroit était accueillant avec ses rangées bien ordonnées et cette odeur inimitable de papier. Cela lui rappelait la bibliothèque familiale au Square Grimmaud dans laquelle il avait passé pas mal de temps avec sa famille. C'était un bon souvenir. Mais il était là pour affaire et non pas pour sentimentalisme.

Il s'approcha donc du comptoir, un petit sourire en coin sur le visage. Un jeune homme se trouvait là. Parfait.

- Bonjour, j'aurais eu besoin de vos services. J'ai reçu ce livre, et je voulais savoir si vous pouviez m'en dire plus ? Est-ce qu'il a de la valeur ? Selon moi, c'est un exemplaire unique, vous pouvez me le confir...

Il avait levé le nez de son livre pour plonger les yeux dans celui de son interlocuteur et plus il s'était mis à parler plus le visage en face de lui était familier jusqu'à le couper dans sa tirade.

- Reg... C'est toi ?

La stupeur était de mise. Son neveu était devant lui. Ou tout du moins, c'est ce qu'il lui semblait. Alpahard était mort quand le jeune homme devait avoir entre 15 et 16 ans et il avait devant lui un jeune homme au début de sa vingtaine. Pourtant, les traits restaient les mêmes globalement. Il y avait un air un peu plus adulte sur son visage, plus mature. C'était le visage d'un homme et non plus celui d'un garçon.

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Ce n'était peut-être pas la question la plus intelligente qu'il avait posée. Après tout, si Regulus était là c'était certainement pour les mêmes raisons obscures que lui. Et pour ce qui était d'être dans la librairie, il était évident qu'il s'agissait du travail de son neveu. La surprise était telle qu'il en perdait ses repères.
KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyMar 9 Aoû - 20:47



Don’t judge a book by the cover



feat. Alphard



Comme à chaque fois que Belle lui confie la place derrière le comptoir, Regulus se sent à la fois touché par la confiance qu’elle lui adresse et circonspect qu’elle puisse s’imaginer, après tout ce temps, que sa seule présence ne soit pas prétexte à leur faire perdre des clients potentiels. Regulus a beaucoup progressé depuis ses débuts dans ce monde. Au gré de ses rencontres et de ses découvertes, il a… évolué, et on aura tendance à penser que c’est pour le meilleur. Ceci dit, Regulus reste Regulus, et par bien des aspects, il y a quand même encore du travail à faire, notamment concernant cette mine taciturne qu’il affiche constamment, y compris quand il salue les nouveaux venus dans la boutique – et ça, c’est s’il prend la peine de les saluer. Le sourire de circonstance et tout ce qui va avec, c’est clairement pas quelque chose d’acquis chez lui, loin de là. Le voilà donc au comptoir de la Rose éternelle, et l’avantage qu’il a, au moins, cette fois, c’est qu’il n’y a pas foule de clients. Il a bien vu un type rentrer, mais il n’y a pas vraiment prêté attention. S’il y avait davantage pris garde, il aurait immédiatement reconnu une silhouette familière, un fantôme tout droit surgi de son passé. Un parmi beaucoup d’autres, car ils semblent être légion ces derniers temps.

C’est à la voix – légèrement familière quoi qu’il n’en soit pas tout à fait sûr – qu’il a le sentiment de le reconnaître pour commencer, mais c’est au moment de lever le regard et de croiser celui de l’homme qui requiert ses services qu’il pense bel et bien comprendre à qui il a affaire. Il reste sur sa réserve pour commencer, mais tandis qu’ils se dévisagent mutuellement, il devient assez évident qu’ils se reconnaissent l’un l’autre au bout du compte. Alphard. Son oncle. Qu’il n’a pas vu depuis… eh bien, depuis le décès de ce dernier, quand Regulus n’était encore qu’un adolescent.

« Je pourrais te poser la même question »
, remarque Regulus quand il lui demande ce qu’il fait ici, mettant un terme à toute autre hypothèse – oui, il s’agit définitivement de son oncle Alphard. « Je pensais vraiment pas te retrouver ici. »

Regulus ne sait pas trop s’il doit en être heureux ou non pour lui. Pour Reg, cet endroit a été sa seconde chance mais représente aussi une sorte d’évidente malédiction. Qu’en est-il pour lui ? Il n’a pas l’air malheureux de le voir en tout cas. Reg, de son côté, ne sait pas trop comment se comporter avec lui. Il faut dire que par la force des choses, ils n’avaient jamais été si proches. Regulus se fiait à l’avis de ses parents et le maintenait à l’écart de ses pensées et de sa vie. Mais les choses ont bien changé depuis. Reg, ne serait-ce que ça, a bien changé depuis.

« Est-ce que je peux… t’offrir un thé ? ou un café ? Bon, je travaille, là, mais on a une machine et une bouilloire dans l’arrière-boutique »
– des technologies ce qu’il y a de plus moldues, en somme. « Et je pourrais aussi regarder ton livre, si tu veux. »

Ses propos sont assez maladroits car Reg, au fond, ne sait pas trop comment se comporter. Mais il faudra bien qu’il en prenne son parti malgré tout.

Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 121
▿ Points : 899
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyMar 9 Aoû - 22:31

Don’t judge a book by the cover

Regulus BlackAlphard Black

Il ne s'était pas attendu du tout à retrouver une partie de son passé de la sorte. La retenue de Regulus lui faisait un peu mal. Il l'avait quitté encore adolescent et déjà à l'époque les effusions de sentiments n'étaient pas une affaire familiale. La noble et ancienne famille des Black est digne en toute circonstances.

- Un thé serait parfait, mais je peux revenir plus tard si tu es occupé.

Il ne voulait pas créer de problème à Regulus même s'il mourrait d'envie de lui parler et d'en savoir plus. Alphard aurait voulu être plus proche de son neveu. Il voyait bien la dangereuse tournure que prenaient les choses avec la rébellion de plus en plus évidente de Sirius et le fossé qui se creér entre les deux frères. Clairement, Regulus avait suivi le schéma de ses parents. Pouvait-on lui en vouloir ? Il n'était qu'un enfant à l'époque et il faisait ce qu'on lui demandait de faire. Si Alphard essayait de se mettre à sa place, il devait avouer qu'il aurait sans doute agi de la même manière. Rapidement, Regulus avait été sous une très forte pression familiale. Sans parler de la pression qu'ils avaient tous subits d'être des Black. Ce n'était pas une éducation facile dans la famille, avec tellement de protocoles pour être un respectueux sang-pur.

- Je... Oui, je veux bien que tu y jettes un œil. Selon moi, il est plutôt rare et en bon état. Je dirais même que c'est un exemplaire unique. Mais j'ai besoin de l'avis d'un expert.

Quand Alphard avait fini par mourir, Regulus n'était encore qu'un adolescent. Qui prenait un chemin dangereux au fil des années, mais qui restait, aux yeux d'Alphard, un enfant. L'innocence n'était pas vraiment de mise dans la famille Black. Il fallait grandir vite, rire peu et être discipliné et honorable. Peut-être Alphard aurait-il dans cette vie une façon de se rapprocher de son neveu. Il l'observait avec attention, le détaillant des pieds à la tête. Reconnaissant les traits de l'enfant sous son apparence adulte.

- Tu as grandi. Pardon, c'est idiot, mais je suis surpris à plein de niveaux.

Il adressa un petit sourire en coin à son neveu. C'était bon, le voilà a radoter comme un vieil homme. Et puis quoi après ça ? " Ho, tu sais de mon temps" ou "Je t'ai connu quand tu n'étais pas plus haut que ça".

- Que s'est-il passé pour toi, tu sais, après ma mort ?

Il s'arrêta un instant, surpris par sa propre phrase. Qu'est-ce qu'il venait de dire là ? Ce n'était vraiment pas naturel comme phrase.

- Bon sang que c'est bizarre de dire ça. On dirait que je suis l'une de ces légendes des moldus : une ...une incarcination. Non, ce n'est pas ça... Réincarnation !
KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyMer 17 Aoû - 19:52



Don’t judge a book by the cover



feat. Alphard



« Non non, c’est bien. C’est calme, pour l’instant », fait Regulus qui n’affiche peut-être pas autant d’enthousiasme qu’il le voudrait quant au fait de retrouver son oncle.

Ce n’est pourtant pas parce qu’il est malheureux d’avoir retrouvé son oncle, ce n’est pas le cas du tout. Il en est même heureux, en réalité, mais les circonstances sont abruptes et compliquées, et Regulus, de son côté, est incapable de se montrer enthousiaste et expansif, il n’a jamais été capable de l’être.

« Suis-moi », reprend-il en l’invitant d’un geste à rejoindre l’arrière boutique, dans laquelle ils peuvent trouver une petite table, une machine à café et une bouilloire, le tout entouré de cartons pleins à ras-bord de bouquins en tout genre.

Alors qu’il met l’eau à bouillir d’un coup de baguette magique (on ne se refait pas), il accepte de se pencher sur le livre pour lequel Alphard est venu le voir pour commencer, ce qui est surtout une manière pour lui de garder contenance en fin de compte.

« Je vais regarder ça », fait-il en jetant un œil au livre en question. « Il est en excellent état, vu sa date d’édition », remarque-t-il, se concentrant là-dessus plutôt que sur quoi que ce soit d’autre. Il est néanmoins perturbé dans ses réflexions quand son oncle ajoute qu’il a grandi. Regulus affiche un sourire en coin. Il peut se réfugier derrière son travail, bien sûr, mais ce n’est qu’une manière de fuir des retrouvailles qu’il ne sait pas gérer, parce qu’il ne sait pas quelle émotion c’est supposer lui inspirer.

« Toi tu n’as pas beaucoup changé, par contre »
, remarque-t-il alors, ce qui est sans doute une remarque tout aussi bateau que celle que vient de lui adresser son oncle. Lui aussi est surpris à beaucoup de niveaux, malgré tout. « Je… » Il baisse les yeux sur le livre en question quand Alphard lui demande ce qu’il s’est passé pour lui après sa mort. Est-ce qu’il peut vraiment répondre à cette question ? « Oh, j’ai rejoint les mangemorts, j’ai retourné ma veste et je l’ai payé de ma vie »… Ouais, il a plutôt envie d’éviter, en réalité. A la place, il se décide pour une sorte de compromis. « Je comprends ce que tu veux dire… Je veux dire… enfin… Je suis mort, moi aussi. Quelques années après toi. » Et avant qu’Alphard ait l’occasion de lui poser la question du fatidique « Pourquoi ? », elle décide de retourner la situation. « C’est ce que tu fais dans la vie, maintenant ? Tu revends des livres anciens ? Ou tu les restaures, peut-être ? »

Se concentrer sur ce qu’ils sont maintenant plutôt que sur ce qu’ils étaient autrefois, c’est sa façon de faire. Sa manière de supporter une situation trop étrange pour être réellement supportable, en réalité.


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 121
▿ Points : 899
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyMer 17 Aoû - 21:35

Don’t judge a book by the cover

Regulus BlackAlphard Black

Alphard suis donc son neveu comme celui-ci l'a invité à le faire. Il en profite pour détailler le dos du jeune homme. Même si les différences sont discrètes, il voit une différence dans la silhouette du garçon qu'il connaissait avec celui-ci. Il garde son maintien aristocratique, mais cela n'est pas étonnant pour un Black. On leur apprend très jeune à se tenir d'une façon convenable, correspondant à leur rang dans la société. Alphard le sait très bien puisqu'il a lui même garder cette habitude.

Il est mort ? Quelques années après ? Mais comment cela était-il possible ? Regulus ne lui laissa pas le temps de poser plus de questions bien qu'elles fourmillent dans l'esprit de son oncle. Reconnaissant la tactique très serpentarde de cette déviation de conversation, Alphard décide de ne pas poursuivre. Parler de sa mort est... pour le moins étrange. Déstabilisant et plutôt désagréable, il doit bien l'avouer. Il ne sait pas dans quelles conditions son neveu a quitté leur monde, mais une mort si jeune n'est jamais signe de bonne nouvelle.

- Je suis revendeur d'art en effet. Les livres, c'est une première, mais si je vois que ça marche et que j'ai mon expert pour analyse, je pourrais bien le faire plus régulièrement. Je me suis fait un petit réseau dans la ville, je gravite entre les différentes personnes, les musées, les ventes aux enchères, les galas.

Tout cet univers ne lui était pas étranger, bien au contraire. Dès le plus jeune âge, il avait assisté aux différentes réunions de sang-purs pour être présenté comme le deuxième enfant de la fratrie. Il était le premier héritier mal à cette époque et faisait donc la fierté de ses parents.

- Rien de très différent de ma "précédente vie", à part que je travaille quand même un minimum au milieu de tout ça. Ça a été un peu dur de me faire un nom dans le milieu. Au final, ça ne change pas tellement des sang-purs. Il était toujours mal vu d'y intégrer un sang-mêlé... Mais j'ai de la ressource.

Il avait réellement du mal à s'intégrer au monde très fermé des ventes aux enchères, mais il avait su prouver par ses connaissances qu'il n'était pas un minable petit arriviste. Il était un expert et il n'allait pas se laisser démonter par l'opinion des autres. Il ne l'avait jamais fait et il savait très bien où était sa place : au sommet.

- Assez parlé de moi. Et toi alors ? Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu deviens ? Pourquoi une librairie ?

Cela lui rappelait pourquoi il était là dans un premier lieu. Les affaires étaient les affaires, qu'il s'agisse de son neveu ou pas.

- Parlons affaires. Qu'est-ce que tu peux me dire de plus sur ce livre ? Il est original ou est-ce que c'est une copie ? C'est de la feuille d'or sur la couverture non ?
KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptySam 27 Aoû - 17:40



Don’t judge a book by the cover



feat. Alphard



Au fond, les choix de vie d’Alphard dans ce nouveau monde ne surprennent pas le moins du monde Regulus, ils sont même plutôt conformes à ce que le jeune homme aurait pu s’imaginer pour lui s’il avait un jour décidé de s’interroger sur la question (ça n’avait pas été le cas, il avait vraiment pensé qu’il ne le reverrait plus jamais). Il affiche une légère grimace et détourne le regard quand son oncle ajoute qu’au final, sa situation et ses difficultés ne sont pas si différentes de celles qu’il rencontrait dans son ancienne vie. « Au final, ça ne change pas tellement des sangs purs. Il était toujours mal vu d’y intégrer un sang-mêlé. » Et Regulus avait plus que largement participé à cette mentalité d’un autre temps, qu’il a entre-temps trahi dans des proportions plus que phénoménales. Il préfère ne faire aucun commentaire à ce sujet. Y a-t-il quoi que ce soit à dire dans tous les cas ? Ils savent à quoi s’en tenir quoi qu’il en soit.

« Je n’en doute pas », confirme Regulus en s’autorisant une fine esquisse de sourire et en daignant reposer son regard sur son oncle – mais jamais très longtemps, au moment d’entendre Alphard lui dire qu’il a de la ressource quoi qu’il en soit.

Regulus note qu’à aucun moment son oncle ne l’interroge sur sa mort et sur les circonstances de celle-ci, et c’est une chose que le jeune homme apprécie sincèrement. Il n’a pas vraiment envie de se replonger dans cet épisode de son existence. Même à ceux dont il est devenu le plus proche dans ce nouveau monde, il peine à en parler – cela lui aurait sans doute été impossible, avec Alphard. Si ce dernier avait cherché à en apprendre davantage, Regulus se serait très probablement dérobé au sujet et renfrogné comme il en a si souvent eu l’habitude.

« Je ne sais pas trop… », constate Regulus en jetant un regard autour de lui quand Alphard lui demande pourquoi avoir fait le choix de travailler en librairie. Parce qu’il aime les livres, sans doute. Parce que le poste était à pourvoir, probablement. « C’est une bonne planque », finit-il par commenter évasivement. Enfin, ça c’est ce qu’il avait pensé pour commencer avant de prendre conscience de son erreur. « Sinon, en dehors de ça… je m’en sors à peu près. » Qu’est-ce qu’il peut lui dire ? Pas grand-chose, songe-t-il en pensant au médaillon qu’il garde autour de son cou et qui lui brûle l’abdomen. Pas grand-chose sans redouter de mettre son oncle en danger. « Sirius est là, tu le sais ? Et… maman aussi. »

Il ne dit pas ce qu’il en pense, il ne dit pas à Alphard quoi en penser, il délivre seulement l’information telle qu’elle est. Oui, parler affaires, ça semble bien, ça semble plus… sûr…

« C’est de la feuille d’or, sur la couverture… Et tu avais raison, c’est un exemplaire rare. Une première édition, sans doute parue en très peu d’exemplaires. De quoi te faire une petite fortune si tu trouves le bon acheteur. »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 121
▿ Points : 899
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyDim 28 Aoû - 15:46

Don’t judge a book by the cover

Regulus BlackAlphard Black

- Oui, j’ai disons croisé ta mère. Elle n’était pas ravie de me voir. Comment ça va entre vous ?

Alphard se souvenait d’une certaine proximité entre le plus jeune frère et sa mère. Mais chez les Black il était difficile d’en dire plus. Regulus avait beaucoup de pression sur les épaules puisque Sirius s’entêtait à faire l’inverse de ce qu’on attendait de lui. Le cadet avait donc une double responsabilité. Il était le fils a maman à partir de ce moment-là, mais il était difficile pour Alphard de dire vraiment ce qu’il pouvait ressentir.

- J’ai aussi vu Sirius. Toujours aussi Gryffondor à ce que j’ai vu. Tu as entendu parler de ce qu’il lui est arrivé ? J’ai l’impression que sa vie était très dure.

Bien sûr Alphard ne connaissait rien de la vie de Regulus pour dire cela. S’il avait su tout ce qu’il s’était passé pour lui, il aurait été désolé d’apprendre que son autre neveu avait tant souffert…

La conversation reprit un ton plus léger avec l’analyse du livre de la part de Regulus.

- Parfait ! Merci beaucoup pour tes conseils. Je te donnerais une partie du prix de vente quand je serais parvenu a trouver le bon acheteur.

Il adressa un petit clin d’œil à son neveu avant de reprendre plus sérieusement :

- Tu as réussi à te faire des amis ici ? À t’intégrer ? Je sais que tu partageais la vision de ma sœur sur les moldus… Tu as une petite amie ou… Ou quelqu’un qui compte pour toi ?

Il avait failli dire « un petit ami ». Il fallait bien vivre avec son époque et avec les moldus : c’était quelque chose d’assez commun mine de rien de nos jours. Alphard avait toujours eu un esprit assez ouvert. De son vivant, enfin dans sa première vie, il n’aurait sûrement pas imaginé ce genre de relation. C’était plus courant dans le monde magique, mais ce n’était vraiment pas dans la mentalité des Black. On devait épouser une femme de bonne famille, lui faire des enfants et perpétué la grandeur de la lignée. Il était hors de question de s’enticher d’un homme. Alphard avait écouté ce genre de principe toute sa vie, mais sans jamais y accorder beaucoup de crédit. Oui, il était plus « naturel » d’aimer une femme et de lui faire des enfants, mais pouvait-il juger ceux qui tombaient amoureux d’un homme ?

Toujours était-il qu’il avait failli le dire à son neveu. Neveu qu’il était persuadé qu’il partageait la vision familiale sur la question et qu’il serait, au mieux, insulté si on lui posait la question. Donc finalement, ce rattrapage avec « quelqu’un qui compte pour toi » n’était pas trop mal et aller probablement satisfaire l’inquiétude d’Alphard.

Inquiétude, car l’ancien Regulus était un jeune homme assez solitaire. Certes, il avait des amis à Poudlard, mais il était différent de Sirius. Alphard avait le sentiment, peut-être à tort, que les amis de Regulus étaient plus des connaissances que de véritables liens. Il espérait que dans cette nouvelle vie, qu'il ait des gens sur qui compter davantage.
KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyMer 7 Sep - 20:35



Don’t judge a book by the cover



feat. Alphard



Regulus grimace au moment d’entendre son oncle lui apprendre qu’il a bel et bien croisé sa mère, et que les retrouvailles n’avaient pas été des plus cordiales, comme on devait s’y attendre de la part de Walburga Black. Regulus se souvient encore parfaitement de ce qu’avait été la réaction de sa mère à la mort de son frère… une réaction qui n’avait pas tant différé du moment où Sirius avait définitivement quitté la maison… Regulus préfère ne pas faire de commentaire, mais il se demande si Alphard souffre de cette situation. C’est sans doute le cas, au fond, comme lui-même a longtemps souffert du fossé qui s’était creusé entre lui et Sirius, jusqu’à ce qu’ils parviennent à construire un pont entre eux et à se retrouver.

« C’est… » Regulus cherche les meilleurs mots pour qualifier sa relation avec sa mère… malheureusement, rien de bien heureux ne lui vient à l’esprit. « Compliqué. » La manière la plus basique mais certainement la plus appropriée de le décrire. « J’ai changé… » Il hésite. « J’ai trop changé pour elle. »

Et même s’il sait que cette distance prise avec sa mère était probablement nécessaire, elle lui serre le cœur malgré tout. Devenir un objet de déception pour des parents qu’il avait voulu rendre fiers plus que quoi que ce soit d’autre en ce bas monde, c’est difficile à encaisser, même quand on considère de manière objective toutes les bonnes raisons de rester campé sur ses positions.

« Ouais, toujours aussi Gryffondor », admet Regulus avec un léger sourire qui atteste de l’évolution de sa relation avec son frère, lorsque ce dernier est mentionné. Avant, il aurait sans doute prononcé ces mots avec un souverain mépris, proche du dégout. Maintenant, c’est différent. Bon, son tempérament… purement gryffondorien… continue de l’incommoder à bien des titres, très clairement, mais Regulus parvient à le prendre avec une distance plus amusée qu’exaspérée. « On parle pas vraiment du passé, lui et moi… je crois que ça vaut mieux », ajoute-t-il, évasif.

Pour en revenir à l’analyse du livre présentée par Alphard, Regulus ignore s’il a vraiment été d’une grande aide pour son oncle, mais ce dernier semble plutôt satisfait, et l’ancien vert et argent, de son côté, trouve, il est vrai, une certaine satisfaction au fait d’avoir su faire convenablement son travail. Une satisfaction toute simple qui trahit un véritable besoin d’approbation – qui clairement ne vient pas de nulle part.

« Plus ou moins… pour l’intégration, hein ! J’ai pas de petite amie… enfin j’en ai plus. » Plus il parle, plus il se sent embarrassé. « On va dire que j’ai plus d’amis qu’avant, de vrais amis, je veux dire », reprend-t-il en songeant immédiatement à Peter, Peter qui avait bouleversé tant de choses dans sa vie, Peter à qui il ne sait penser sans sentir une impression de chaleur l’envahir presque immédiatement, qu’il ne se hasarde bien évidemment pas à identifier. « Ce qui… est pas franchement un exploit, je suppose. »

Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Alphard Black

Alphard Black

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿Baguette Magique
▿ Pseudo : Tsu'
▿ Avatar : Robert Downey Junior
▿ Copyright : Avatar : CaptainJaime (Never utopia), signature : gifer & Koalavolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 121
▿ Points : 899
▿ Date d'inscription : 06/08/2022

MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus EmptyVen 9 Sep - 11:05

Don’t judge a book by the cover

Regulus BlackAlphard Black

A l’évocation de Walburga, Alphard remarque la grimace de son neveu. Difficile d’avoir une relation simple avec sa sœur, il est vrai. D’autant plus quand on est son fils. Sans parler du fait d’être son seul fils à la rendre fière. Alphard se souvient très bien de la pression qui pesait sur les épaules du jeune homme lorsque Sirius avait claqué la porte de la maison. Il avait toujours eu une pression supplémentaire à répondre aux exigences familiales, mais après le départ de son frère, c’était bien pire. Alors entendre que Regulus avait changé était plutôt un soulagement. Alphard eut d’ailleurs un petit sourire en coin à cette pensée.

- Tu t’es affirmé, j’ai l’impression. C’est une bonne chose. Tu dois vivre ta vie pour toi, pas pour plaire à ma sœur.

Alphard ne disait pas ça à la légère comme si ce qu’il demandait était facile. Non, il avait bien conscience que vivre sa vie comme on l’entendait n’était clairement pas une chose aisée chez les Black. Tellement de protocoles, de bienséance, de respect des traditions et des dogmes familiaux. Ce n’était pas une famille où on pouvait développer sa propre personnalité facilement. Mais Sirius l’avait fait.

- Son départ de la maison a dû être difficile pour toi à l’époque, mais si vous arrivez à tisser de nouveaux liens, c’est le plus important.

Alphard était ravi que les deux frères se soient retrouvés et qu’ils partagent à nouveau des choses. Bien que Regulus ne l’ait jamais montré, sn oncle se doutait que le départ de son ainé avait dû être difficile. Il y avait toujours eu de la tension entre les deux frères, mais Alphard supposait que ça venait en grande partie de l’influence de leur mère plus que d’une vraie animosité entre eux.

Lorsque Regulus lui parle de ses nouvelles connaissances, Alphard sent la gêne qu’il éprouve à en parler, il n’insiste donc pas plus que cela.

- Je suis content pour toi, c’est bien d’avoir des gens sur qui compter en dehors de la famille bien sûr.

Maintenant, qu’il sait que son neveu va bien, qu’il s’épanouit un minimum dans cette nouvelle ville, qu’il prend ses marques, Alphard est soulagé. Il a toujours tenu à ses neveux et nièces même s’il a été peu présent dans leurs vies dans l’ancien monde. Il espère que les choses vont changer et qu’il aura une place plus importante dans leur nouvelle vie.

- Je ne vais pas te déranger plus longtemps, prends soin de toi Regulus. Je te donne mon numéro si tu as besoin de moi ou si tu veux prendre une bièraubeurre. Enfin plutôt un café ici.
KoalaVolant


   

I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake,
    love's a game, wanna play?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5904-alphard-black https://madworld.forumactif.com/t5915-les-liens-d-alphard-black

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus   (terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Don’t judge a book by the cover - Regulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: La rose éternelle-
Sauter vers: