Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:52



"Grande nouvelle et confidences !"
Mon cœur bouillonne littéralement de joie depuis hier. Je dirais même que chaque fibre de mon être respire la joie, le bonheur , cette douce sensation d'avoir retrouvé la seconde moitié de mon âme , celle qui m'était destiné. Rien n'est comparable à ce sentiment.

Peut être que c'est une réaction excessive...mais , je n'en ai pas honte. Jamais plus je n'aurai honte d'Anne , de sa couleure , de notre relation...si tant est que j'ai un jour eu honte. J'avais surtout peur du regard des gens , de mes parents qui auraient pu tant de fois nous séparer. Mais , ici , personne ne peut nous séparer. Personne n'en a quelque chose à faire que nous n'avons la même classe sociale, ou la même couleure de peau. Certes , certains sont encore un peu étriqués d'esprit , mais ce n'est plus le cas de la majorité.

Malgré le fait que New-York me manque , l'époque sans téléphone portable aussi , je suis heureux de vivre ici...Enfin , surtout depuis qu'Anne est avec moi. Cela dit , nous sommes quand même bien plus libres qu'à l'époque , moins jugés . Rien que le fait de ne pas avoir de manifestations chaque soir devant le cirque est un véritable soulagement.

Le cirque marche du tonnerre , d'ailleurs. Je ne l'ai pas lancé ici pour l'argent , mais bien pour attirer ceux de mon monde , mais aussi ceux qui souffrent du regard des autres. C'est bien le premier objectif , non ?
Mais , pour réaliser ce projet ici , il m'a fallut de l'aide , notamment d'Alexander. Il s'est pris de passion pour le projet assez rapidement, et l'a soutenu auprès de la mairie. Je n'aurai sans doute pas réussi sans lui.

Au delà de ça, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément. On a échangé beaucoup sur nos vies , notre passé , nos regrets...Il a eu un effet rassurant sur moi. J'étais plutôt angoissé il y a 2 ans , effrayé par ce monde , par le feu , mais j'ai réussi à surmonter tout ça, en partie par ses conseils. Il me rappelle un peu mon père...du moins , mon père avant que je ne rejoigne le cirque , et qu'il me renie bien sûr...
Alexander est le premier que j'ai appelé ce matin , pour lui dire de passer au cirque , que j'avais quelque chose d'important à lui dire. Je suis en train de supervisé la préparation du numéro , quand on m'informe que Mister Hamilton est arrivé. Je laisse donc les artistes se débrouiller pour rejoindre mon ami. Le sourire jusqu'au oreilles , je viens le prendre dans mes bras presque immédiatement :

"Il fallait absolument que je te vois ! Je l'ai enfin retrouvé !" , constatant son air un peu perplexe , je comprends que je dois préciser. "Anne , je veux dire." , il sait de qui je parle. Il faut dire que je lui ai suffisament parler d'elle , peut être même au point de l'agacer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:50



Grande nouvelle et confidences !



Il est toujours difficile de déterminer à partir d'un simple appel téléphonique l'émotion que l'autre peut éprouver à l'autre bout du fil. Certes, cette invention est pour le moins incroyable, Alexander doit bien en convenir, mais elle ne permet pas une analyse rigoureuse du ressenti de l'autre, et en l'occurrence, cela aurait bien arrangé Hamilton qu'il en soit autrement. Il a senti Phillip fébrile, quelque chose qui tenait de l'urgence au creux de sa voix au moment de lui demander d'aller le rejoindre au cirque, mais sans plus de précisions qui lui permettraient d'en savoir davantage. Il a quelque chose d'important à lui dire, c'est tout ce qu'il a bien voulu lui apprendre... cela peut donc être tout et n'importe quoi. Phillip n'avait pas eu l'air inquiet ou autre, mais comment en être sûr ? Alexander, de son côté, ne peut s'empêcher de ressentir une certaine appréhension, de crainte qu'il soit arrivé quelque chose à son protégé.

Des quelques rares attaches qu'il a su se façonner dans ce nouveau monde, Phillip est très certainement l'une des plus forte. Quand il a entendu ce jeune homme un peu désœuvré mais surtout déterminé lui parler de son projet, il a tout de suite mis un point d'honneur à le voir se concrétiser... Ce qui ne devait s'assimiler qu'à quelques accords purement financiers et administratifs est devenu une affaire personnelle, parce que, quoi qu'il en soit, Alexander Hamilton est tout bonnement incapable de s'investir dans quoi que ce soit sans le faire à cent pour cent.

Alors il a consacré beaucoup de temps à ce cirque, et surtout, il s'est senti l'obligation d'épauler ce jeune homme qui par bien des aspects lui fait penser à ce fils qu'il a lui-même perdu (outre le fait que les deux portent le même nom). Il s'y est attaché, à ce jeune homme au grand cœur et aux grandes ambitions, il se reconnaît en lui par bien des aspects, et le fait qu'ils viennent tous les deux d'un New York d'un autre siècle n'a fait qu'accentuer encore leur connivence. Ils sont devenus des amis, des confidents, et bien sûr, le moindre événement dans la vie de l'un devait forcément avoir des répercussions sur la vie de l'autre.

C'est donc avec une certaine anxiété qu'Alexander rejoint le cirque, en espérant rapidement entendre qu'il n'avait aucune raison de s'angoisser et que les nouvelles sont bonnes. Et c'est en effet ce qui se passe, et plus rapidement qu'il ne l'aurait soupçonné. A peine est-il arrivé qu'il est alpagué par Phillip, qui le met immédiatement au parfum. Il l'a retrouvée. Au vu de son sourire rayonnant, il n'avait même pas besoin de préciser qui. Alexander devine et Phillip le lui confirme : Anne, cette jeune femme dont il est si follement amoureux et dont il lui a si souvent et longuement parlé ?

"Oh vraiment ? Mais c'est une excellente nouvelle Phillip !"
Sans hésiter, Alexander le prend brièvement dans ses bras. "Je suis heureux pour toi. Comment va-t-elle ? Comment est-ce que vous vous êtes retrouvés ? Dis-moi tout."

Lui qui a tendance à accaparer la parole laisse pour une fois tout le loisir à son interlocuteur de son exprimer. Depuis le temps qu'il entend parler d'elle... Il ne peut qu'être heureux pour Phillip, et même soulagé, car la morosité de ce dernier quant à son amour perdu le rendait parfois inquiet.

Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:48



"Grande nouvelle et confidences !"

J'aurais peut être dû prévenir mon ami en précisant qu'il ne s'agissait de rien de grave , mais simplement d'une nouvelle qui me rendait enfin goût à l'existence. La précipitation m'avait fait négligé cet aspect , sans oublier le fait que moi et le téléphone portable , ça fait littéralement deux. J'ai mis beaucoup trop de temps avant de comprendre comment cela fonctionne , et encore maintenant , je ne suis pas certain de toujours faire les choses biens. Heureusement, je ne me trompe plus de numéros...Enfin , plus aussi souvent qu'au début !

Alexander , c'est ce genre d'amis , à l'écoute et prêt à tout pour t'aider. Sans lui , le cirque ne serait sûrement pas dans cet état , voir tout simplement inexistant ! Mais , il ne s'est pas simplement contenté de m'aider dans mes démarches , il a cherché à les comprendre. À me comprendre moi également. Ce que j'avais vécu , qui j'avais perdu , tout comme je l'ai fais pour lui , moi qui porte le même prénom que son défunt fils.
De là où je viens , Phineas a sûrement été mon ami le plus proche , quand bien même il ne m'écoutait que quand ça le chantait. Dans mon rang , dans ma famille , c'était mal vu de se confier ou même tout simplement de montrer que ça allait mal. Il fallait toujours donner l'impression d'être fort , parfait , sans tâche...On ne trouvait aucun ami fiable chez de telles personnes. Encore moins des amants amoureux...
Quelle libération d'avoir rejoint le cirque.
Quelle libération d'être dans un monde où les mentalité ont , en grande partie , changé .

Ainsi , j'annonce rapidement la nouvelle à mon plus proche ami , sans forcément donner tous les détails , mais il comprend. Il me connait suffisament pour , et je lui rend brièvement son étreinte , rassuré et heureux d'avoir un tel compagnon à mes côtés :

"Merci. Tu n'imagine pas comment je suis heureux..." , je commence tout d'abord. "Elle est en pleine forme ! Tu sais l'incendie dont je t'avais parlé ? Elle n'était pas dans le bâtiment quand j'ai perdu connaissance. Elle n'a donc pas de séquelles. Quant à nos retrouvailles...eh bien , cela s'est fait assez logiquement. Elle a finit par entendre parler du cirque , et a forcément eu envie de nous rejoindre. Je crois qu'elle espérait y croiser certains de notre monde. Et c'est moi qui l'ai accueilli."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:30



Grande nouvelle et confidences !



Alexander ne peut qu’imaginer le bonheur de son ami, bien sûr, mais ce dernier rayonne tellement, au moment de lui parler de cette femme qu’il aime tant et qu’il a enfin retrouvé que le politicien ne peu que sentir un peu de bonheur rejaillir sur lui. Parce que Phillip est sont protégé, parce qu’Alexander le considère comme un fils, tout ce qui est susceptible de le rendre heureux ne peut que le rendre heureux en retour. Et il était temps ! Quoi que Phillip fasse, il semblait incapable de se sentir bien, serein, accompli. Il avait beau faire de belles choses, il avait beau s’occuper du cirque d’une main de maître, quelque chose lui manquait, c’était évident, quelque chose qu’il ne serait sans doute jamais capable de retrouver en présence de qui que ce soit qui ne serait pas celle qui parvenait à faire si vivement battre son cœur.

Il lui parle donc plus longuement d’Anne, cette demoiselle qu’Alexander n’a jamais rencontrée et qu’il a pourtant le sentiment de connaître tant son protégé lui a parlé d’elle. Il comprend rapidement qu’il l’a heureusement retrouvée en parfaite santé. Bien sûr, Alexander n’a pas oublié cette histoire d’incendie, il en était resté mortifié au moment d’en entendre parler. Mais semble-t-il donc qu’en définitive, un malentendu avait précipité Phillip dans les flammes quand sa bien-aimée ne s’y trouvait pourtant pas. Quand on y pense, s’ils ne s’étaient pas retrouvés ici, qu’est-ce qui serait arrivé à ce jeune couple ? Phillip aurait certainement péri dans l’incendie, et Anne aurait porté son deuil dans la douleur et la culpabilité. Ces lieux, si tant est qu’ils étaient difficiles à apprivoiser et vous donnaient souvent l’envie de revenir à votre vie d’avant, semblaient propices aux secondes chances. Et ce n’est certainement pas Alexander qui dirait le contraire, lui qui devrait être mort à l’heure qu’il était, et pourtant avait gagné ce privilège de respirer encore.

Ainsi donc, le couple s’était retrouvé, presque comme s’il ne s’était jamais quitté. C’est sans doute ce qu’il y a de plus normale. Quand deux personnes sont faites l’une pour l’autre, ce n’est pas le temps, les épreuves et les distances qui peuvent les séparer… au pire leur propre bêtise, et de ce point de vue-là, Alexander en savait quelque chose. Il n’avait pas été irréprochable avec son épouse, c’était même tout l’inverse, il l’avait trompée, il l’avait humiliée en révélant à tous son adultère, et pourtant, il ne s’écoule pas un jour sans qu’il ne pense à elle. A elle et à Angelica.

« Ainsi donc, il fallait seulement laisser faire le destin »
, remarque Alexander avec le sourire. Tout ce temps à se chercher pour que les circonstances les placent finalement si naturellement sur le chemin l’un de l’autre. C’est sans doute ça, l’amour, le vrai. « Je dirais que ça se fête, que ça s’arrose, même ! Est-ce que tu as du temps devant toi ? Que je t’invite à prendre un verre ? » Techniquement, Alexander, lui, n’a pas de temps devant lui, il n’en a jamais. Mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. « Il va falloir que tu me la présentes très vite, sache-le, je suis impatient de la rencontrer, même si j’ai déjà le sentiment de la connaître et de voir ses prouesses sur scène, aussi, car si j’ai bien compris, elle rejoint la troupe ? » Il marque une légère pause. « Tout se passe bien concernant le cirque, d’ailleurs ? Tu sais que si tu as des difficultés de trésorerie, je peux toujours tenter de tirer quelques ficelles. »


Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMar 14 Sep 2021 - 23:13



"Grande nouvelle et confidences !"
D'après mon ami , il suffisait de laisser faire le destin. Je ne suis pas sûr de partager ce point de vue. Je ne fais pas confiance à la fatalité , c'est certain. Dans mon monde , c'est bien cela qui a continué à nous séparer Anne et moi pendant des mois. Comme si une loi implacable nous empêchait d'être ensemble , et où en serions-nous à présent ? Le cirque détruit , moi décédé...
Bon disons que je ne suis pas certain que le destin y soit pour grand chose. Je parierais davantage sur la chance. Car finalement , nos retrouvailles se résument bien à ça .

"En tout cas je suis soulagé. Je n'aurai plus besoin de me torturer l'esprit pour savoir ce qu'elle est devenue."

C'était sûrement ça le pire : ne pas savoir. Être dans le doute constant , regretter ce que l'on a fait ou pas fait, se blesser sois même , se rendre responsable...Je n'aurai plus besoin d'y penser. Et si je n'ose pas lui dire , j'ose espérer qu'Alexander pourra retrouver certains de ses proches également , dans un futur proche.
Sa proposition m'étonne un peu , connaissant son planning plus que chargé , mais pas besoin de me le dire deux fois. Je ne vais pas louper l'occasion de passer du temps avec lui , et encore moins de boire un verre ou deux. Si je bois moins qu'avant de rencontrer Barnum , je dois avouer ne jamais dire non à un petit verre.

"J'ai tout le temps du monde , on a pas de répétitions importantes aujourd'hui ! Du moins , aucune où j'ai besoin d'être présent. Alors , ce sera avec plaisir , encore plus si c'est toi qui invite !" , que je répond en souriant , ravi. Décidément , ces deux derniers jours sont vraiment parfaits. "Oui , elle nous rejoint. Et évidemment que je te la présenterai . Je suis sûr que vous vous entendrez bien. Si on arrive à trouver une date pour te voir !" , pour le coup , je dis ça plus pour le taquiner qu'autre chose. Ce qu'il dit ensuite , est un peu moins agréable , mais c'est le dur côté du métier. "Eh bien...ce mois-ci ça va , mais la fin du mois dernier n'était pas très agréable , je le reconnais . C'est parfois dur de prévoir car on a rarement la même influence , et qu'on recrute de plus en plus de monde , même si relativement peu restent à plein temps. Chez moi , c'était différent , on jouait à guichets fermés quasiment chaque soir , et l'argent est géré différemment ici." , je réfléchis quelques instants avant de hausser les épaules : "Je veille à rester raisonnable dans les dépenses et pour le moment ça colle. Ne t'en fais pas , si j'ai le moindre problème , je sais vers qui me tourner pour trouver une solution. D'ailleurs , c'est bien grâce à ton aide que j'ai pu ouvrir...Je ne l'oublie pas."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 15 Sep 2021 - 19:19



Grande nouvelle et confidences !



S'il est une chose qu'Alexander ne peut qu'envier à Phillip, c'est bien cela. Son ami à retrouver la femme qu'il aimait, il n'a plus à s'inquiéter de son sort ou de ce qu'elle est devenue, il sait à présent comment où elle se trouve et a par ailleurs l'assurance qu'elle se porte bien. Alexander voudrait pourrait en dire autant de son épouse, ou encore d'Angelica. Plus d'une fois, il a pensé à elle... Que sont-elles devenues après sa mort ? Que se sera-t-il passé pour elles ? Est-il possible qu'elles soient ici et qu'ils finissent pas les retrouver comme Phillip a fini, pour sa part, par retrouver Anne ? Il préfère ne pas être trop optimiste à ce sujet : ce serait s'autoriser de faux espoirs qui ne pourraient que très logiquement le faire souffrir s'ils devaient ne jamais se réaliser.

Il lui semble plus important, plus nécessaire de se focaliser sur ce qui est bien concret... Cet endroit est concret. Il a besoin d'en comprendre les subtilités et les rouages, et cette recherche constante, qui n'aura peut-être jamais de fin, a le mérite de l'occuper suffisamment pour l'empêcher de se focaliser plus concrètement sur un sort qui n'a rien d'enviable par bien des aspects. Tout ce qui faisait l'exaltation de sa vie d'avant a disparu ici. Et c'est finalement en se concentrant sur le bonheur que d'autres, à l'instar de son jeune interlocuteur, parviennent à trouver, qu'il se sent capable de donner un sens à ce qu'il vit.

Raison pour laquelle il préfère largement s'intéresser à la vie du cirque plutôt qu'à sa propre situation, ce qu'ils auront le temps de faire autour d'un verre puisque Phillip lui confirme qu'il a du temps devant lui. Qu'à cela ne tienne, ils se mettent donc en route tandis que le jeune homme lui parle plus largement de comment se porte le cirque, mais également de la place que sa compagne compte y tenir.

"Pour Anne Wheeler, je suis capable de trouver une place dans mon agenda de ministre, j'ai cru comprendre qu'elle en valait la peine"
, le charrie Alexander. "D'autant qu'aux dernières nouvelles je ne suis rien qui se rapproche même un peu d'un ministre, j'en ai peur." Et c'est une grande frustration pour lui, politisé dans l'âme qu'il est. Mais il n'a pas l'intention de se lamenter à ce sujet pour l'heure. "Je crois qu'ici, il faut se lever de bonne heure pour réussir à impressionner et émerveiller certains", remarque Alexander.

Cet endroit regorge de magie, de mystérieux et d'inexplicables. Cela rend certainement les illusions du cirque Barnum un peu moins remarquables. Ce qui n'empêche cependant pas le cirque d'avoir su se façonner une identité propre qui le rend suffisamment attirant à beaucoup d'autres.

"Je n'attends pas que tu me renvoie l'ascenseur, tu sais",
remarque Alexander quand Phillip lui assure qu'il n'oublie pas à qui il doit le fait d'avoir pu ouvrir le cirque. "Ah, nous y sommes !" dit-il en voyant la devanture du bar. "Je crois que du champagne s'impose en la circonstance", suggère-t-il tandis qu'ils pénètrent à l'intérieur et se dirigent vers le comptoir.

Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:33



"Grande nouvelle et confidences !"
Je suis tellement soulagé et heureux que je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi bien. Sûrement pour ça que j'accepte immédiatement sa proposition d'aller boire un verre , malgré mes antécédents , laissant les quelques répétitions de côté. Cela dit , je lui rappelle que je tiens à ce qu'il se rencontre , avant de le rassurer sur la situation du cirque.

"Oh oui , ça en vaut la peine ! Et si , tu as un emploi du temps chargé. Peut être pas de ministre , je te l'accorde...mais qui sait. Ça ne tient qu'à toi que cela change , non ?" , je réplique pour le charier à mon tour. Une vie de politicien pourrait un jour s'ouvrir à lui , même ici. Après tout , on a vu plus invraisemblable...Peut être que certains chercheront des dirigeants , même ici. "Oui. Il y a eu beaucoup plus de personnes habitué à...l'extraordinaire , je dirai ? On voit tellement de choses étranges que des numéros de voltige ne les intéresse pas vraiment. Même si nous avons quelques personnalité aux dons hors du commun , mais même cela ne suffit pas toujours...Enfin , nous ne sommes pas vraiment à plaindre." , j'ai encore du mal à me faire à l'idée que certains maîtrisent des pouvoirs , voir même de la magie ou je ne sais quoi. Ça parait impossible. "Je ne te renvois pas l'ascenseur comme tu dis , c'est sincère...d'ailleurs , c'est quoi un ascenseur ?" , pour le coup , je me s'en un peu idiot et j'espère qu'il va rapidement oublié cette question , alors que l'on se rapproche de l'endroit où nous allons pouvoir prendre un rafraîchissement. Je le suis jusqu'au comptoir , et hoche la tête : "Parfait pour du champagne ! Bon...il serait temps d'arrêter de parler de moi , je pense. Que se passe-t-il pour toi ? Tu as du neuf ? Des projets ?" , je n'ai pas envie que l'on s'attarde plus que nécessaire sur ma personne , et j'aimerais désormais savoir ce qui lui arrive , en ce moment.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 29 Sep 2021 - 21:01



Grande nouvelle et confidences !



Alexander s’abstient de tout commentaire quand Phillip lui fait remarquer qu’il ne tient qu’à lui d’alléger son emploi du temps de ministre s’il le décide, et c’est tout à fait vrai. Il pourrait tout à fait lever le pied, et même, ça lui ferait du bien. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure. Autrefois, déjà, Angelica et Eliza essayaient désespérément de l’exhorter à faire une pause, et il refusait catégoriquement, quitte à faire de véritables conneries. Oui, il n’est pas obligé d’enfiler tant de casquettes, il n’est pas obligé d’être sur tant de fronts à la fois, mais l’infatigable Hamilton lutte constamment contre l’ennui et l’inactivité… Il a besoin de réfléchir et d’agir constamment pour ne pas complètement perdre pied… C’est aussi une manière de s’oublier, d’oublier qu’il se trouve dans un monde auquel il ne comprend rien, à mille lieues d’où il vient et de tout ce qu’il connaît. Une manière aussi d’oublier que, même s’il s’est fait des amis, tels que Phillip ici présent, ses proches lui manquent tout de même énormément. Même s’il a eu tendance à négliger ses proches en question dans son autre vie. Ou peut-être justement à cause de ça, en réalité.

Il hoche la tête quand Phillip confirme que les personnes, ici, sont pour beaucoup davantage habituées à l’extraordinaire. C’est effectivement le cas. Quand des personnes estiment que voler, faire de la magie ou allez savoir quoi encore est quelque chose de banal, il devient plus difficile de les surprendre. Quand eux-mêmes en retour, pourtant, se laissent surprendre par des choses qui paraissent absolument banales à ceux qui ont été habitués à cette société et à cette époque. Comme les ascenseurs, quoi. A force, Alexander s’est fait à pas mal de choses, il a bien fallu, mais il réussit encore à se laisser surprendre par pas mal de choses, il faut bien le dire.

« Oh, tu n’as pas encore eu l’occasion de prendre un ascenseur ? »
répond Alexander avec un enthousiasme absolument disproportionné quand Phillip lui fait comprendre qu’il n’a jamais entendu parler de ça. « C’est une pièce minuscule qui te permet de rejoindre les étages supérieurs d’un immeuble sans avoir à emprunter les escaliers. C’est assez extraordinaire, à vrai dire. »

Après qu’ils aient commandé une bouteille de champagne, Phillip lui demande à son tour des nouvelles, de lui parler de lui… Il risque d’être déçue. Si la vie d’Alexander est agitée, on ne peut pas dire qu’elle soit trépidante. Il s’agite beaucoup pour très peu de résultats, en fin de compte. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas des choses à répondre, certainement pas. Ce serait mal connaître l’intarissable Alexander Hamilton.

« Oh tu sais, en ce qui me concerne, c’est toujours la même routine. Je n’ai toujours aucune trace d’Eliza, c’est assez désespérant, je dois dire. Sinon, j’ai sorti mon livre récemment, il n’a pas vraiment eu un franc succès… J’ai toujours du mal à comprendre ce désintérêt généralisé pour la politique, encore plus dans un cadre et des circonstances comme celle-ci. A la mairie, la situation est désespérante. J’ai fouillé les archives de long en large, sans succès, mais je ne désespère pas d’obtenir un face-à-face avec le maire. Et quand ce sera chose faite, je pourrai enfin comprendre cet endroit. »


Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:56



"Grande nouvelle et confidences !"
Alexander a probablement un enthousiasme un peu trop débordant quand il s'agit de m'expliquer les choses étranges de ce monde que je ne connais ,et ne comprends pas.
Il faut dire que de mon côté , je n'ai pas fais de vrais efforts pour tout connaître , pour tout découvrir. La technologie comme on dit par ici , me fait peut être même un brin peur. On parle de progrès , mais je trouve ça terrifiant. Comme les téléphones portables. Ça peut paraître génial , mais en réalité , je n'ai jamais rien vu de plus affreux.

J'écoute les explications d'Alexander un sourcil levé . Curieusement , je ne partage pas sa joie à propos de ce fameux "ascenseur".
Comment peut-on préférer être enfermé dans une pièce minuscule , plutôt que de monter quelques escaliers ?
Bon , pour être honnête, vu la taille de certains bâtiments , je crois que ça serait utile effectivement.
Mais , je prendrais quand même les escaliers.

"Hum...étrangement , je crois que ça ne me donne pas très envie. Très peu pour moi les pièces minuscules qui montent dans les airs toutes seules..." , bon j'en fais surement un peu trop. Cela doit être moins spectaculaire que ce que je m'imagine.

Le très saint champagne enfin arrivé , je me permets de retourner la conversation vers mon ami. À vrai dire , je crois que l'on a suffisament parlé de moi , et qu'il est temps pour lui de parler , de subir les questions gênantes. Je ne sais pas tout de sa vie passée , bien entendu , mais suffisamment pour savoir qu'il avait un fils et que cette fameuse Eliza était sa femme.
Je me sens soudain un peu coupable à l'idée de m'être tant réjoui d'avoir retrouvé Anne devant lui , alors qu'il cherche encore ses proches , sans n'avoir aucune piste. C'était sans doute un peu égoïste de ma part...

"Je suis désolé que tu n'ai toujours pas de pistes. J'espère que tu la retrouveras bientôt. Après tout , Anne et moi avons bien finis par nous retrouver. Il n'y a pas de raisons que tu n'y parvienne pas." , je lui réponds d'abord , presque gêné en buvant une gorgée de champagne. "Je dois t'avouer que je ne m'intéressais pas à la politique avant , non plus. J'avais le nécessaire et même plus donc...Mais , c'est vrai qu'aujourd'hui on aurait bien besoin de réponses , de directions...Qu'est ce que tu veux quand tu parles de situation désespérante à la mairie ?" , est-ce que j'ai encore raté une information ? Me connaissant c'est bien probable , oui...Ou alors , je n'ai juste pas conscience de ce qu'il vit au quotidien. "Tu as des projets ? Politiques , je veux dire. Des solutions à mettre en place , des idées ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:21



Grande nouvelle et confidences !



A l’évidence, cette grande invention que sont les ascenseurs laissent de marbre Phillip, qui n’a pas l’air plus décidé que ça à laisser sa chance à cette fameuse invention. En soi, Alexander est tout à fait capable de le comprendre. Après tout, il y a quelque chose de singulier et de claustrophobique à accepter l’existence d’une telle invention… mais en ce qui concerne Alexander, il l’a complètement assimilée et intégrée à son quotidien, peut-être parce que l’appartement qu’il occupe est au dernier étage, et que l’air de rien, cela joue dans sa dépréciation naturelle des escaliers. Ce qui ne va pas pour autant pousser le politicien à convaincre davantage son interlocuteur du génie d’une telle invention. Il est capable de faire des pieds et des mains pour imposer son opinion quand il estime que celle-ci est la plus juste, encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle, et en l’occurrence, il considère que c’est loin, très loin d’être le cas.

« Peut-être bien… qui vivra verra, n’est-ce pas ? »
dit-il simplement avant de savourer une gorgée de champagne.

Alexander ne veut pas que Phillip se sente gêné d’avoir affiché son enthousiasme à l’idée de retrouver Anne quand lui-même ne sait pas s’il retrouvera ses proches un jour. Il estime que s’il ne doit jamais revoir Eliza ou ses enfants ou qui que ce soit, même s’il en sera triste et déçu, il préfère encore que Phillip soit celui qui ait cette opportunité. Après tout, il est encore si jeune. Alexander a eu le temps de vivre plusieurs vies en une seule, de son côté, il a eu une existence bien remplie, il a vécu son histoire avec Eliza du début à la fin (en commettant quelques écarts dont il se garde bien de parler, certes)… Ce n’était pas le cas de Phillip qui n’avait rien eu le temps de construire avec la femme qu’il aimait. Dans l’ordre naturel des choses, il était donc préférable que les choses soient ainsi, si elles devaient le demeurer.

Alexander appréciait la franchise de Phillip quand ce dernier affirmait que la politique ne l’intéressait pas auparavant, parce qu’il avait ce qu’il fallait. La politique n’intéressait généralement les privilégiés qu’au moment de s’assurer de conserver leurs privilèges, et c’est une bonne chose que de savoir le reconnaître. Mais en l’occurrence, il sent que l’intérêt de son protégé est sincère, et qu’il ne lui pose pas la question uniquement par politesse. Et donc, évidemment, si on lance Alexander sur le sujet de la politique, on doit s’attendre à le voir déblatérer en long, en large et en travers, chose qu’il fait évidemment le mieux.

« Eh bien, c’est toujours la même chose. Depuis que j’ai été engagé à la mairie, je n’ai pas eu l’occasion de voir le maire ou de lui parler une seule fois. Nous sommes dirigés par un individu dont personne ne connaît ne serait-ce que le nom, c’est si inconcevable… Et pour ce qui est de ses décisions strictement politiques, c’est un flou total, quand au contraire les habitants de cette ville auraient besoin de clarté, de transparence. »
Il marque une pause, comme toujours quand il évoque son domaine de compétences, il s’emballe. « Nous avons besoin d’une figure décisionnaire forte, d’un accès clair aux informations les plus primordiales qui concernent la bonne gestion de cet endroit. Mes idées sont toujours rejetées en bloc, mais s’il me faut renverser le pouvoir en place pour me faire entendre, alors je le ferai », ajoute-t-il avec conviction.


Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 1 Déc 2021 - 22:28



"Grande nouvelle et confidences !"
Passer du temps avec Alexander , boire un coup , ça me rappelle quelques peu ma rencontre avec Barnum. Enfin , je vais éviter de m'enfiler autant de verres qu'à l'époque , sinon on ne pourra pas vraiment dire que je lui donnerai une bonne image de moi. Pas du tout , même. Faut dire que , mine de rien , je ne suis pas spécialement fier de cette période de ma vie. Pas du tout , en fait. J'étais plus un jeune homme perdu , malheureux, qui trouvait un réconfort dans l'alcool et les excès en tous genres. Ce n'est pas étonnant que , Anne pensait que mes sentiments ne seraient que de passage quand l'on s'est rencontré.

Enfin , peu importe. Le sujet de l'ascenseur m'importe peu finalement , alors je ne rebondis pas dessus. Cela dit , je note dans un coin de ma tête que je refuse d'entrer dans un truc du genre à moins d'y être vraiment obligé. C'est en commençant à boire que je relance Alexander sur la politique car ses propos m'ont intrigué. Même si , comme je lui confie , je n'ai jamais été intéressé par la politique. Je n'avais nul besoin de m'en soucier. Ici , c'est un peu différent , étant donné que j'ai perdu les privilèges , mon argent , mon renom , et que j'ai eu besoin de l'aide d'insitutions ainsi que d'Alexander pour réussir mon projet.

Je suis d'accord sur le fait que savoir ne serais ce que le nom de notre maire serait essentiel. Puis , il a raison en disant que nous sommes dans le flou. Impossible de savoir pourquoi nous sommes arrivés ici. Pourquoi certains ont perdu ce qui faisait leurs originalité , pourquoi d'autre ont perdu la mémoire...ou sont revenus d'entre les morts. Tout est improbable finalement. Sans explications. Et , nous n'avons pas d'autres choix que de l'accepter , et de tenter de créer une nouvelle vie ici. En espérant qu'elle soit meilleure , ou du moins tout aussi bien que l'ancienne.

"Qu'est ce qu'on te dit quand tu demandes à le rencontrer ? Mais , d'ailleurs , est-ce qu'il y a eu au moins des décisions politiques ? Importantes je veux dire , qui ont pu avoir une influence ? C'est à se demander si cet homme existe vraiment..." , peut être qu'ils sont plusieurs personnes à tirer les ficelles dans l'ombre. Comment savoir ? Ou comment commencer à chercher des réponses ? En tout cas , ca ne m'étonne pas que Alexander soit prêt à entreprendre la manière forte pour faire bouger les choses. Même si ça m'inquiète , car je n'ai pas envie qu'il puisse lui arriver quelque chose. "Nous avons besoin d'informations , c'est certain. D'explications , et de changements. Mais , fais attention à toi. Ne te précipite pas. Je nai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. Cela dit , tu sais que tu auras tout mon soutient le moment venu. Il faudrait te créer...comment on dit déjà ? Ah oui , un fan club." , c'est quelqu'un du cirque qui m'a appris ce mot , mais je ne sais même plus dans quel circonstances.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:25



Grandes nouvelles et confidences



feat. Phillip



« On me dit que c’est impossible, qu’il est occupé, qu’il viendra me trouver en temps voulu… »
, répond Alexander quand Phillip lui demande des précisions quant à ce qui lui est dit quand il demande à rencontrer le maire. « Crois-moi, j’ai fréquenté bien assez de politiciens dans ma vie pour savoir reconnaître ce genre de mensonges… ils essaient d’éluder le sujet et espère que je vais cesser de m’en soucier. Mais ils ont tort. »

Ils ont tort, parce que ce serait ignorer la persévérance et l’obstination d’Alexander Hamilton. Quand ce dernier croit en quelque chose, il ne le fait pas à moitié, quand il doit défendre ses valeurs, il ne le fait pas à moitié non plus. Entier et intègre à lui-même, ses décisions peuvent éventuellement déplaire, mais on ne pourra en revanche jamais lui reprocher de le faire en toute ignorance ou avec négligence.

« Je me suis posé la question aussi, je dois bien le reconnaître… Il faut bien que cette ville soit régie un tant soit peu pour que ce ne soit pas l’anarchie totale, mais je commence à douter que ce maire existe bel et bien, j’y vois davantage un homme de paille, et c’est quelque chose d’autre qui fait la pluie et le beau temps ici, littéralement… et ce quelqu’un, ou quelque chose, se joue négligemment de nous. J’ai davantage l’impression d’être le pion d’un jeu sinistre que l’honnête citoyen d’une ville un peu étrange, pas loin ? »

Peut-être va-t-il trop vite en besogne, mais quand on a vécu comme il a vécu, il devient assez logique de céder au complotisme. Il a voulu pénétrer le cœur du système afin d’y voir plus clair, et en dépit de cela, nulle information ne lui est adressée. Parfois, il se demande même s’il travaille bel et bien à la mairie ou si tout ceci n’est qu’une illusion de plus, une manière de laisser entendre à chacun que cet endroit n’est pas régi différemment, d’un point de vue politique, qu’aucun autre… ceci dit, ce serait imputer aux habitants de la ville (qui elle aussi a oublié d’avoir un nom) une bêtise dont aucun d’eux ne saurait se rendre coupable. Il est nécessaire que des décisions fortes soient prises, et s’il faut taper du poing sur la table, Alexander le fera sans hésitation, et avec le plus grand des plaisirs. C’est une qualité comme un défaut de sa part : il est d’un naturel frondeur, et si cela a pu se retourner contre lui, cela lui permet aussi de prendre les meilleures décisions (ou des décisions parmi les plus raisonnables en tout cas) quand la situation l’exige.

« Je préfère encore qu’il m’arrive quelque chose que de céde à la prudence et que rien ne change »
, répond Alexander qui, malgré tout, apprécie sincèrement la considération et la sollicitude de son protégé. « J’apprécie de pouvoir compter sur ton soutien. Si j’envisage de fonder mon propre parti, je compte sur toi pour y prendre une part active, tes paroles ne sont pas entrées dans l’oreille d’un sourd », ajoute-t-il avec un fin sourire.


Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyLun 13 Déc 2021 - 21:05



"Grande nouvelle et confidences !"
Alexander semble vraiment perturbé , ou plutôt agacé par cette histoire de maire impossible à voir. On lui refuse systématiquement de le rencontrer , et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser.
Un peu honteux , je me dis que , finalement , je ne me suis pas beaucoup tourné vers les préoccupations de mon ami ces derniers mois. J'étais tellement pris dans le tourbillon du cirque qui décollait enfin , et l'envie de retrouver Anne , que je suis totalement passé à côté de ce qui pouvait inquiéter Alexander.

Ça démontre aussi le peu d'information qu'on a sur le maire , en tant que citoyens lambda. Et , dans un sens , je crois que nous sommes un certain nombre à ne pas trop s'en soucier. Même si je commence à ouvrir les yeux , je ne vois pas trop quels changements "politiques" seraient réellement nécessaires.

"Je croyais que tous les politiciens mentaient..." , je lâche en réponse au fait qu'il ai compris que le personnel ne lui disait pas la vérité au sujet du maire , avec un petit sourire aux coins des lèvres. Malgré mon rang social , je n'ai jamais prêté une grande confiance à ces personnes. "Et à la mairie, personne d'autres ne s'en inquiètent ?" , peut être que mon ami pourrait compter sur d'éventuels alliés.

Je m'interroge sur l'existence même d'un maire , et Alexander me confie s'être posé les mêmes questions. Cela remet beaucoup de choses en causes.

Puis , surtout , dans quel but serait on mis dans le mensonge ?
À quel point sommes-nous manipulés ?
Est-ce que tout ceci est seulement réel ?

Nous pourrions partir dans des idées assez...lointaines , farfelues. Je ne sais pas si j'ai envie de me poser autant de questions. Tout simplement car , cette possibilité est fortement angoissante.

"Eh bien...Je me suis déjà dis qu'il était possible que nous soyons dirigés plutôt par un groupe de personne que par un seul homme. Cela dit...mes réflexions ne sont jamais allées plus loin." , je lui réponds honnêtement. "Cette ville est étrange , et ne réponds pas à la logique que j'ai connu chez moi. Il se passe des événements qui amènent à la réflexion , c'est certain. Mais , j'ai du mal à imaginer une réelle manipulation. Peut être car je n'aime pas l'idée d'être considérer comme des pions comme tu as pu le dire , mais surtout car je n'arrive pas à comprendre quel serait le but recherché. Dans quel but faire tout ce...cinéma ? Qu'est ce que cela leur apporte ?" , pour moi si il n'y a pas de logiques , c'est que c'est du vent...J'ai besoin de concret. Et , pour l'heure , même si je comprend et entend les interrogations de mon ami , je ne suis pas certain d'être prêt à le suivre dans son raisonnement.

Toute cette histoire me rend inquiet pour mon ami. Je n'ai pas envie qu'il fonce tête baissée contre un ennemi probablement plus fort que lui , et qu'il lui arrive quelque chose de dramatique ensuite. Je tiens à lui , sais qu'il a déjà eu une deuxième chance , et espère qu'il en a conscience. Même si j'entend son envie de faire bouger les choses, de ne pas rester stoïque.

"Vouloir changer les choses , c'est toujours se risquer à subir de l'opposition. Mais , je t'admire pour ta détermination." , je souris à ses mots suivants. "Tu pourras toujours compter sur mon soutient. Je ne te laisserai pas tomber. Puis , un vieil ami m'a dit que j'étais beau parleur dans mes pièces. À l'oral , je devrais m'en sortir aussi. Ça peut aider en politique de savoir bien manier les mots !" , je finis sur une touche un brin taquine.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:01



Grandes nouvelles et confidences



feat. Phillip



Alexander adresse simplement un sourire de connivence à Phillip quand ce dernier observe qu’il pensait que tous les politiciens mentaient. Il pourrait le prendre pour lui-même, mais ce n’est pas le cas. Sur le principe, il estime que son interlocuteur est loin d’avoir tort, bien au contraire. Pour avoir baigné dans la politique presque toute sa vie, Alexander admet sans mal que nombre de ses confrères ne se privaient pas d’arranger la vérité à leur sauce pour obtenir très exactement ce qu’ils désiraient, et sans se soucier le moins du monde de l’opinion des uns ou des autres, ou encore de ce que leurs mensonges auraient d’impact sur les personnes qu’ils étaient supposés défendre.

Alexander est-il exempt de ce défaut pour sa part ? Sans doute que non, et peut-être lui est-il arrivé de mentir, au moins par omission, dans l’espoir de parvenir à ses fins, mais bien évidemment, jamais ô grand jamais il n’acceptera de se mettre dans le même panier que ses confrères, vous pensez bien. Et pour cause, s’il y a bien un reproche qu’on lui a fait au cours de sa carrière, c’est bien davantage celui d’être par trop brutalement honnête, en réalité, au point de parfois révéler au grand jour des vérités que personne ne voulait connaître dans le but de laver son présumé honneur… une erreur qu’il ne répétera pas, évidemment.

« Si, d’autres de mes collègues se posent également des questions, même si pour certains, j’ai l’impression qu’ils sont un peu trop satisfaits de la situation en état. Je ne serais pas surpris que certains de mes collègues cachent des choses dans le but de protéger ce fichu maire, mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen de leur faire cracher le morceau. J’espère y parvenir très vite, malgré tout. »

Est-ce qu’il ne s’exprime pas en pure paranoïa en cet instant ? Si, c’est bien possible, oui, mais il est difficile d’être autre chose que paranoïaque dans de telles circonstances. Il fait de son mieux pour faire la part des choses, mais une chose lui échappe, une chose qu’il devine essentielle, et cette pensée lui est tout bonnement insupportable. Non, il ne peut pas vivre comme ça, c’est aussi simple que cela. D’une simplicité infiniment complexe.

Phillip y va alors de ses propres hypothèses, notamment celles qu’il n’y aurait pas qu’un seul homme en charge, mais plusieurs. Ce qui ne serait pas étonnant. Cette hypothèse, Alexander l’a avancée aussi, mais il n’a rien trouvé pour étayer cet argument plus qu’un autre. Les preuves, dans tous les cas, manquent atrocement, et c’est insupportable.

« Je ne sais pas ce que ça leur apporte, mais on ne fait pas tant de mystère par amour du secret. Je n’aime pas plus que toi l’idée de n’être qu’un simple pion sur un échiquier, mais c’est une idée qu’il m’est impossible d’écarter malgré tout. Il y a forcément une motivation à cela, et puisque la situation se joue à nos dépens, nous en sommes forcément les victimes, qu’importe si nous interlocuteurs doivent nous dire et répéter qu’ils agissent dans notre dos. » Il marque une pause. « Quant à affronter l’opposition, crois bien que ce n’est pas pour me déranger. J’ai une certaine expérience dans ce domaine. »

Et quand il devait faire face à des Burr et autres Jefferson, autant dire qu’il était loin de tenir sa langue, la seule chose qu’il tenait était ses positions, envers et contre tout. Les affrontements politiques ne lui font pas peur. Bien au contraire, même, il aurait plutôt tendance à les rechercher.

« Et ton ami avait tout compris, c’est le b.a.-ba en politique, de savoir manier les mots. D’ailleurs, j’attends toujours que tu me fasses découvrir une de tes pièces. »


Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:38



"Grande nouvelle et confidences !"
Alex semble un peu...paranoïaque pour le coup. Il se fait peut être des idées. Après tout , le maire ne veut sûrement simplement pas le rencontrer , qui sait s'il ne se sent pas menacé ? Enfin. Moi , je n'en sais trop rien. Ça me dépasse , je dois dire , ne sachant pas vraiment ce que je suis censé penser. Ce n'est pas moi qui vais le conseiller de harceler ses collègues pour en apprendre davantage. Surtout que rien ne prouve qu'ils savent effectivement quelque chose. Donc , je ne lui dis rien. De toute manière , je ne suis pas certain qu'il apprécie que je lui fasse remarquer que ce n'est pas la meilleure idée qu'il ai eu donc...

Il y a tellement de possibilités. Néanmoins , je ne supporte pas l'idée de n'être qu'un simple pion , une marionnette dans les mains d'un groupe de personne , ou d'une seule , armés de mauvaises intentions. Le fait est que , quand je n'étais pas encore associé avec Barnum , j'avais malgré moi cette sensation d'être manipulé , de vivre une vie par procuration , une vie qu'on me demandait de tenir , et ce malgré les vices que je pouvais avoir.
Mes parents me contrôlaient , et maintenant je dois envisager la possibilité que quelqu'un nous contrôlé tous ? Pour qu'elle raison ? À qu'elle fin ? Je n'ai définitivement pas envie de croire à cette hypothèse .

"Même en découvrant le pourquoi du comment , car tu as sûrement raison , il a forcément un but derrière...rien ne dit que nous serons capable d'agir. Qui sait si ce ne sont pas des forces qui nous dépassent..." , je soupire en haussant les épaules. "Je vais continuer à espérer que la réalité est moins noire que ce que nous imaginons. J'ai aussi affronté une certaine opposition , mais tout était différent. Le pouvoir de la foule est bien différent de celui d'un ou de plusieurs dirigeants tapis dans l'ombre." , quoique cette foule avait bien réussi à influencer l'opinion publique et à incendier note cirque. J'ai l'impression que cela fait une éternité.
Ce qui est certain , c'est que je ferais de mon mieux pour soutenir mon ami dans ses actions , bien que je m'inquiète pour lui.

" Mon ami s'amusait souvent des politiques pour les tourner de son côté... Quand à mes pièces ? Oh...Je ne suis pas certain qu'elles te plairaient." , je lâche avec un petit rire. À vrai dire , je n'en savais trop rien. "J'ai parfois envie de les réécrire en profondeur. J'étais souvent...trop influencé par ce que les autres voulaient que j'écrive , tu saisis ? Je ne suis pas sûr que j'écrirai la même chose aujourd'hui. Même après avoir rejoint le cirque , ma pensée avait beaucoup changé, mais je n'avais plus le temps d'écrire." , je souris à mon ami en reprenant un verre. "Mais , si tu le souhaite vraiment, oui je pourraient montrer ce que j'ai conservé. Je sais que tu auras des conseils bien avisés."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:41



Grandes nouvelles et confidences



feat. Phillip



Alexander ne peut pas accepter le point de vue de Philip quand ce dernier suggère que même s’ils devaient réussir à comprendre le pourquoi du comment, ce n’est pas pour autant qu’ils seraient à même d’intervenir. Accepter cet état de fait est sans doute le plus sage, mais Alexander Hamilton n’a jamais été particulièrement sage. Convaincu que ses convictions pourront toujours le mener au plus loin de ses ambitions, il estime qu’il suffit de vouloir intervenir pour le pouvoir. L’expérience lui a pourtant parfois donné tort à ce sujet. Mais il est aussi arrivé qu’elle lui donne raison, et pour cette raison, il continue de penser que ça peut être le cas… Il le faut dans tous les cas. A l’heure où leurs options sont quoi qu’il en soit limitées, il apparaît essentiel de croire dans ces possibilités impossibles, sans lesquelles, leurs perspectives seront évidemment réduites à néant.

Il peut comprendre l’optimisme de Philip, mais pour sa part, il veut croire que la réalité est aussi noire qu’il le suppose, si elle n’est pas même plus sombre qu’il la dépeint. S’il doit réaliser qu’il n’en est rien, qu’il a été paranoïaque et qu’il se fait des idées, il sera ravi d’admettre ses torts et il n’aura jamais été aussi ravi de son existence de s’être trompé, mais il en doute tout de même fortement.

« En effet ce sont deux pouvoirs bien différents que celui d’une foule et celui d’un dirigeant anonyme. Mais le pouvoir de la première pourrait bien contrer celui du second »
, observe Alexander avec conviction.

Les mouvements de foule peuvent engendrer le meilleur comme le pire. Dans le cas de Phillip, Alexander a bien conscience du fait que ce dernier est loin d’en avoir retiré le meilleur, mais ce serait différent si la cause défendue était véritablement juste, n’est-ce pas ? Et c’est ce que pense Alexander, que leur cause est juste et que ce monde a besoin d’une révolution en bonne et due forme, ni plus ni moins, pour rétablir cette justice et un certain équilibre.

« Ne dis donc pas ça, je suis convaincu que tes pièces me plairaient. Si tu les as écris avec toute ton âme et tout ton cœur, alors c’est presque comme si je les connaissais déjà, après tout »
, remarque-t-il avec la plus grande sincérité. C’est bel et bien une chose qu’il pense, et sans l’ombre d’une hésitation. « Tu devrais vraiment te remettre à l’écriture, je pourrais même t’aider si tu le souhaites ? Te trouver des financements, te mettre en contact avec des salles appropriées ? Je suis convaincu que si ta plume plaisait déjà à l’époque, ta pensée d’aujourd’hui, libérée de toute entrave, plaira encore davantage. Je n’ai même aucun doute à ce sujet. » Il marque une pause. « Malgré tout, oui, je serais ravi de jeter un œil aux pièces que tu as conservées et de te donner mon opinion. Je ferai en sorte qu’elle soit la plus éclairée possible. »


Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:39



"Grande nouvelle et confidences !"
Alexander a une détermination admirable. Il ne semble guère effrayé par ses théories , là où je me montre plus sur la réserve , peine rassuré à l'idée d'affronter des pouvoirs qui nous dépassent. Pourtant , je ne me considère comme étant quelqu'un de peureux , me sentant même prêt à aider mon ami à parvenir à ses fins , si besoin est. Néanmoins , je ne fais pas vraiment partie de ces gens convaincus que le pouvoir du peuple sera toujours plus fort que celui des oppresseurs. Peut être car je n'ai jamais fais partie réellement de cette catégorie de personnes. Il en reste que pour le moment , avec aucun informations à se mettre sous la dent , il paraît difficile de créer un plan.

Quant à mes pièces , j'ai du mal à savoir si j'aimerais qu'elle soit lues. Je ne voudrais pas que mes anciennes pièces soient jouées , cela est certains. Malheureusement, elles se rattachent à plus de mauvais souvenirs qu'à de bons , notamment en raison de l'influence quelques peu malsaine de mon père.

"Elles te plairaient parce que tu n'oserais pas me dire le contraire !" , je lâche avec un petit rire , bien que sincèrement touché par ses paroles. Alex est vraiment quelqu'un sur qui je peux compter. "Eh bien justement , je ne suis pas sûr qu'elles venaient vraiment de mon cœur. J'écrivais ce qu'on attendait de moi , ce que mes parents voulaient , ce que le public noble aimerait entendre...Je mettais parfois des touches plus personnelles , mais ça plaisait rarement. Mes pièces les plus anciennes traduisaient davantage mes pensées et mes envies. Peut être devrais-je les réécrire." , je prends le temps de réfléchir quelques instants , avant de répondre à sa proposition. "Tu es bien confiant. Nous vivons dans un monde bien différent , et je doute que mon style plairait encore mais...pourquoi pas essayer. Cela dit , le cirque me prend déjà beaucoup de temps. Je préférais tenter d'écrire de mon côté , voir si j'arrive à mener un projet à bout, quelque chose de nouveaux donc , avant de m'engager pour la faire jouer. Possible que je revienne te demander de l'aide à ce moment , si j'y parviens." , j'ai parfois du mal à me faire à cette confiance que mes proches montrent en moi.

"Si tu y tiens , je passerai te déposer à la mairie , ou chez toi comme tu le souhaites , les écrits dont j'ai le moins honte. Mais , à condition que tu n'hésites vraiment pas à me dire ce que tu en penses. Comme cela , je saurais vraiment où et comment démarrer mes réécriture ." , et un projet de plus.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:59



Grandes nouvelles et confidences



feat. Phillip



« Oh crois-moi, je n’ai pas ma langue dans ma poche quand il s’agit de donner mon opinion honnête aux personnes de mon entourage, y compris quand cela concerne mes plus proches amis »
, affirme Alexander avec sincérité quand Phillip affirme qu’il prétendrait sans doute aimer ses pièces puisqu’elles viennent de lui.

S’il est convaincu de les apprécier, c’est surtout qu’il veut croire qu’elles refléteront la personnalité de son interlocuteur, et cette dernière est, à ses yeux, aussi remarquable qu’unique… Pour ce qui est de savoir se montrer d’une honnêteté parfois cruelle autant envers ses amis qu’à l’adresse de ses détracteurs, c’est là encore une chose tout à fait réelle. Alexander est allé jusqu’à apporter son soutien autrefois à son ennemi de toujours, Jefferson, contre Burr, qui pourtant, avant de devenir son assassin, avait été son ami, parce qu’il avait refusé de compromettre ses opinions et ses idéaux… Non, définitivement, Alexander n’est pas le genre d’hommes que l’amitié achète… et dans certaines circonstances, il ne fait pourtant aucun doute que cela aurait été préférable.

Mais il comprend ce que son interlocuteur veut dire quand il lui apprend que les pièces qu’il écrivait alors ne venaient pas réellement du cœur, qu’il écrivait ce que son public voulait entendre, mais pas réellement ce qui lui plaisait. Et en effet, si son seul intérêt avait été de plaire aux grandes instances de la noblesse, il est fort à parier qu’Alexander trouverait ces pièces relativement complaisantes… Il est sans doute préférable qu’il reparte sur des bases neuves, et écrive au sujet de ce qui lui plaît, au sujet de ce qui l’inspire.

« Je suis convaincu que tu sauras bien assez faire évoluer ton style au goût des mentalités actuelles, j’ai confiance dans ton talent, et je veux croire que ce n’est pas chose complètement impossible que de se rendre accessible à un certain public peu importe l’époque de laquelle on est issu – sans quoi mes livres ne se vendraient pas du tout, n’est-ce pas ? »
Il laisse passer un temps de pause. « Je comprends ton point de vue dans tous les cas, mais oui, n’oublie pas que tu peux compter sur mon aide si tu dois décider de te relancer très sérieusement dans la dramaturgie. »

Après quoi Phillip lui propose de déposer ses écrits les moins honteux, chez lui ou à la mairie. Alexander hoche la tête, c’est définitivement une lecture de laquelle il ne compte pas se priver. Il est convaincu qu’elle sera édifiante, autant au sujet de ce qu’a été interlocuteur autrefois que de ce qu’a été son évolution depuis.

« Dépose-les donc chez moi, en ce cas. Tu sais quoi ? J’en fais un prétexte à vous inviter à dîner, Anne et toi, ainsi aurais-je enfin le privilège de la rencontrer. Et je te promets de t’adresser mon opinion la plus sincère et la plus éclairée au sujet de tes écrits. »


Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyLun 14 Mar 2022 - 22:34



"Grande nouvelle et confidences !"
Si je plaisante sur la sincérité de mon ami , je le crois sans mal quand il me réplique qu'il est capable d'être honnête , et direct dans ses propos , quand il s'agit d'exprimer son opinion. J'ai déjà pu le constater sur d'autres sujets dont a pu discuter ces derniers années. Il n'est pas vraiment du genre à se ranger derrière une opinion pour faire plaisir , bien au contraire. Je ne sais pas si je serai capable de donner un avis objectif sur l'oeuvre d'un ami. Je n'ai jamais eu l'âme critique. Et , envers quelqu'un à qui je tiens , je crois que j'aurai bien trop peur que mes paroles soient mal interprétées , qu'elles le blessent ou que sais-je.
Qui sait , peut être ne suis-je simplement pas quelqu'un honnête et de franc ? Il faut avouer que je n'ai jamais réussi à raisonner Barnum quand il est partit à la dérive , sûrement parce que au contraire de ce que Lettie souhaitait , je ne lui...en envoyais pas assez dessus. Je ne suis pas doué pour provoquer des electro-choc.

À l'époque , j'avais les critiques de théâtre pour moi, même si je prenais rarement le temps de lire leurs articles , que je trouvais sans intérêt , fade , et vide de toute passion. C'est à se demander si ces gens prenaient réellement à cœur ce qu'il faisait. À l'inverse de Alexander , qui je le sais , prendra vraiment à coeur de m'aider.

"Je ne mettrais plus en cause ta franchise..." , je réponds avec un petit sourire en coin.

Espérons que je ne vais pas regretter de lui faire lire mes fameuses pièces...En espérant également qu'il ne me ramène pas une thèse analytique pour m'expliquer ce qui ne va pas. Enfin , je ne le vois pas se lancer là-dedans ...mais sait-on jamais. Les politiciens aiment faire de longs discours.

"Je ne dis pas que c'est impossible de faire évoluer son style , mais je vais sûrement avoir besoin d'un temps d'adaptation. Comme quand j'ai dû m'occuper du cirque ici , à ses débuts. Faire des essais , se tromper , puis recommencer...Je ne pourrais avoir une réponse définitive qu'en me lançant." , tester des nouvelles choses m'avaient rendu plus heureux à New-York , néanmoins rien n'est semblable ici. "Et , je te remercie d'avance pour l'aide que tu proposes de m'apporter." , il m'est un ami précieux par bien des aspects. "Ce serait avec plaisir. J'ai hâte que tu puisses la rencontrer."

[hrp= Je t'avoue que je bloque un peu ne sachant pas trop sur quoi rebondir xD on peut arrêté le Rp ici si ça te va ? On peut réfléchir à un autre dans un contexte différent si jamais ♡]
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:06



Grandes nouvelles et confidences



feat. Phillip



Il est bien des choses à remettre en question chez Alexander (et lui en dresser la liste serait une bonne chose, même s’il n’y prêterait pas forcément attention pour autant), mais la franchise n’en fait pas partie, de même que sa loyauté. Il a déjà été trahi par des personnes qu’il considérait comme des amis, mais lui-même n’a jamais rien fait de tel. Burr arguerait peut-être en la défaveur de cette affirmation, compte tenu du vote qu’il avait accordé à Jefferson plutôt qu’à lui, mais trahir ses convictions politiques était moins acceptable à ses yeux que trahir un ami – si on veut parler de défauts à éventuellement corriger chez lui.

Quoi qu’il en soit, donc, il est prêt à soutenir son ami à cent pour cent, et il a la ferme intention de ne pas faire les choses à moitié. A partir du moment où il apporte son aide et son soutien à une personne ou à une cause, il ne fait pas semblant, définitivement pas. Et Phillip n’aura certainement pas attendu ce moment pour le savoir, car comme pour beaucoup d’autre chose quand il est question de faire valoir ses convictions, on ne peut pas dire qu’Alexander se soit montré particulièrement discret, loin, très loin de là.

Alexander ne peut qu’être d’accord avec les observations de Phillip quand ce dernier remarque qu’il va tout de même avoir besoin d’un temps d’adaptation avant que de véritablement réussir à remettre son style dramaturgique au goût du jour, un jour qui a évolué de plusieurs siècles. C’est bien normal, oui, mais tant que le talent est là, la plume suivra forcément, Alexander en est convaincu. Et il ne doute pas un seul instant du talent de son interlocuteur, c’est même tout l’inverse.

« Prends tout le temps dont tu as besoin, dans tous les cas, l’essentiel, c’est de ne pas mettre cette idée de côté »
, répond Alexander avec conviction. Oui, c’est ce qu’il pense, il serait définitivement trop dommage que Phillip étouffe son talent par crainte de l’échec ou de ne pas trouver son public. Le cirque l’épanouit et c’est une bonne chose, mais ça ne veut pas dire qu’il doit tirer un trait sur tout le reste. L’infatigable Alexander, qui se sent l’obligation constante de se retrouver sur tous les fronts, ne saurait pas voir les choses autrement, en tout cas. Constamment, il a besoin de faire ce que son intuition lui dicte, et de s’y consacrer totalement… Si Phillip veut de nouveau se lancer dans le théâtre, il a tous les atouts à sa disposition pour réussir, Alexander en est intimement convaincu. « Je suis impatient de rencontrer Anne également. » Il marque une pause. « Sur ce, je vais devoir te laisser, le devoir m’appelle. Tiens-moi au courant. »

Comme bien souvent, la multitude des impératifs d’Alexander ne l’autorise pas à poursuivre plus longtemps cette conversation. Cependant, il garde autant à l’esprit la perspective d’enfin rencontrer Anne que celle de soutenir les projets de son ami, et pour cela, il pourra toujours compter sur lui.

Code by Laxy


[Merci pour ce rp, on s'en refait un quand tu veux (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    2973847420 (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    1229718596 ]


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    (Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Grande nouvelle et confidences ! (ft Alexander Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: