Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 26 Avr - 18:00



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Villanelle vit dans un appartement certes tout à fait spacieux. Mais sans jardin. Alors pourquoi diable cette fascination pour la décoration d'extérieur ? Et pourquoi pas ? Qui a décidé en premier lieu que les nains devaient décorer les jardins et pas les intérieurs ? Pourquoi ces lutins ridicules qui sont de toute façon incapables de faire plus de deux pas, seraient plus heureux et épanouis à l'air libre que dans le confort douillet d'un appartement luxueux en centre-ville ? Au moins là, ils ne risquent pas les assauts de la pluie ou pire, des limaces et des escargots. Bref, Villanelle assume son sens de la décoration avec le même panache qu'elle assume son sens de la mode toujours poussé à l'extrême, comme en témoigne une fois de plus sa tenue du jour : Une robe bleue bouffante qui fait se tourner sur son passage le regard de nombre de passants - à cause de la robe mais parce qu'elle est époustouflante, aussi (selon ses propres dires), ce qui est parfaitement compréhensible.

Et c'est attifée de la sorte - et dans l'optique d'améliorer encore sa déco intérieure, tout est lié - qu'elle se rend dans cette boutique qu'elle commence à bien connaître pour y avoir déjà fait une acquisition et y avoir passé une commande d'un ordre tout particulier, le palais du nain de jardin de tatie Em. La première fois qu'elle a pénétré, presque par hasard, surtout par ennui, dans cette boutique, l'ancienne tueuse à gages a été saisie. Sensible aux talents de sculptrice de la propriétaire des lieux, et aussi un peu séduite par le charisme de cette dernière, Villanelle a craqué et lui a acheté une statue grand format qu'elle a eu un peu de mal à ramener chez elle, mais tout se fait avec un beau sourire et un peu de bonne volonté.

Puis elle a décidé de pousser le vice un peu plus loin. Puisque ce monde la prive d'une Eve en chair et en os, puisque même dans ces conditions, même après deux années d'une vie reconstituée sur cette île où elle tourne en rond comme un hamster dans sa roue, rapidement ennuyée d'absolument tout, elle ne l'a pas oubliée, elle a sollicité Medusa, Med' du surnom affectueux que Villanelle a décidé de lui donner sans attendre de savoir si cela dérangeait ou non la principale concernée, afin de lui préparer une commande un peu spéciale. Une Eve de pierre. Avec les moyens du bord, c'est-à-dire le sens de la description de Villanelle (infaillible, là encore selon ses propres dires), puisque cette dernière n'avait aucune photo à l'appui pour donner une description détaillée de l'agente du MI6 à Medusa. Qu'est-ce qu'elle fera de l'objet fini si ce n'est de la placer en évidence dans son salon comme son homologue de pierre précédemment acheté ? Pas la moindre idée. La décision a été impulsive, et comme toutes les décisions impulsives de Vilanelle, elle a jugé utile, pour ne pas dire nécessaire, de la mener jusqu'au bout.

Impatiente de voir l'avancée du travail de Med, et à court d'idées pour tromper l'ennui profond qui la torture, elle s'est rendue sans s'annoncer dans la boutique de l'ex-gorgone, et l'interpelle sitôt le pas de la porte dépassé.

"Med', comment vas-tu ?"
la salue-t-elle avec cet accent russe prononcé qu'elle peut perdre au gré des rôles qu'elle s'attribue, que ce soit dans le cadre de son métier ou simplement pour s'occuper. "Tu as pu avancer sur ma commande ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptySam 1 Mai - 16:05



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



C’était un endroit oublié par beaucoup, passant inaperçu pour certains, et donnant l’illusion d’un abri pour ceux surprit par le temps. Ce vieux bâtiment branlant, aux vitres sales, au sol tapissé de feuilles mortes et à l’enseigne à néon grésillant, donnait peine à voir. On croirait qu’il était abandonné, laissé à la merci des animaux sauvages et squatteurs. Et pourtant, il avait bien meilleure allure que son prédécesseur. Une curieuse coïncidence qu’il existe ce double, avec quelques souvenirs de pierre venus ici, apportant joie et revenu à sa propriétaire.

Parlant d’elle, Tatie Em, cette femme de grande allure, ressemblait à un fantôme dans son long manteau noir. Déambulant silencieusement, le visage masquer sous ses lunettes et ce voile la recouvrant. A quoi bon ? N’était-elle pas libérée de sa malédiction ? N’avait-elle pas retrouvé ces beaux cheveux d’or et brillant qui ont intéressé son amant ? Et ses yeux ne furent-ils plus de ce beau bleu océan qui attiraient plutôt qu’affliger la mort ? Sans doute par habitude. Pendant longtemps, Tatie Em devait cacher sa face. Et quand elle vit son ancien visage dans la glace, elle peinait à croire en ce miracle.
Elle eut d’ailleurs une nouvelle habitude, celle de laissé tomber sous son couvre-chef sombre, une mèche de cheveux blond, qu’elle s’amusait à tournicoter entre ses doigts. Un contact qui l’aidait à rester hors de cette transe, hors de ce rêve qu’elle croyait vivre et que oui, elle ne pouvait plus affliger la mort comme avant. En était-elle heureuse ? Elle l’ignorait, sa vie fut un véritable chaos, devant s’accoutumer entre le pariât et le retour à la vie normale. Mais, pouvait-elle vivre en harmonie avec l’humanité ? Elle avait déjà tant tué, affliger tant de souffrance. Contre son gré ou par plaisir, quelle importance ? Elle ne se voyait plus humaine depuis longtemps, et du faire appel à beaucoup d’effort quand quelques mortels venaient chez elle pour commander une statue. Elle n’avait plus à les chasser, plus à les prendre pour… Modèle.

Parlant de visite, une se fit. Franchissant le seuil de son antre, faisant au passage, tinter le grillon en cuivre au-dessus de la porte. Tatie Em n’était pas loi, elle entendit l’arrivée. Mais c’était la visiteuse qui vit en première l’ancienne maudite et l’interpella sans cérémonie. Oksana Astankova. Une amie ? Une connaissance ? L’ancienne gorgone n’avait pas vraiment de liens amicaux avec qui que ce soit. Tout le monde la craignait, la fuyait quand on ne cherchait pas à lui couper la tête. La mannequin était avant tout une cliente, qui justement, comme elle disait avec empressement, demanda si sa commande fut terminée.

Oksana l’avait appelé Med, ou Medusa. Cela pouvait surprendre, car de tout temps, la gorgone avait caché son identité. Mais qui que ce soit l’ayant trainé ici, on l’avait enregistré sous son véritable prénom. Que certains fassent le lien ou non, cela importait peu. Elle accepta tout cela comme une fatalité. Tatie Em se leva donc de ce vieux banc recouvert de lierre. Elle était sortie de ses pensées qui à présent, furent tournée vers la russe.

"Un visage qui demande perfection, dont le temps devrait lui-même être patient pour le ravagé."

La voix de Medusa n’avait rien de monstrueux. On la disait douce, bien veillant, comme celle d’une femme âgée, parlant avec affection à ses petits-enfants. Toujours tant de douceur, de mélancolie dans ses paroles, traduisant aussi bien l’état de son âme, que ceux qui a précipité de nombreux ignorants à leur fin. Med ouvrit donc la marche pour attirer la russe vers son nouvel atelier. Pas besoin de traverser le jardin ou sa cuisine, le petit espace qui l’importait se trouvait juste à côté.

"Il y avait peu de détails donnés, et sans modèle concret, je reste limité. Mais j’espère que ce que auras sous les yeux, saura te contenter."

L’ouvre se trouvait sous un drap. Tout autour, de nombreux gravât et outils laissé à l’abandon. Avant oui, on comprenait que Tatie Em, n’avait besoin que d’un regard pour créer la plus parfaite des statues. Aujourd’hui… Elle devait y mettre plus de temps et se montrer fort douée. Mais comme pour compenser la perte de son pouvoir, on lui offrit le don de sculptrice qui ne déplaisait pas à grand monde. De sa maigre main, l’artiste retira le drap blanc tacheté, pour dévoiler à Oksana, l’objet de son désire de taille humaine.

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptySam 1 Mai - 19:11



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Aux yeux de Villanelle, la faiseuse de sculptures est une artiste, une poète, et elle aime sa façon d'appréhender son métier, qu'elle pense lire entre les lignes mystérieuses du propos qu'elle lui tient. Sans doute à tort, car tout comme l'ancienne tueuse à gages s'est bien gardé de révéler quoi que ce soit de son trouble passé à son interlocutrice, cette dernière n'a pas non plus été vraiment prolixe les quelques fois où la mannequin s'est aventurée à lui poser quelques questions à son sujet. Normal, au fond, tout le monde est plutôt frileux au moment d'aborder la "vie d'avant", celles qu'ils ont tous compris, dans le fond, qu'ils ne parviendraient jamais à reconquérir. Quoi qu'il en soit, cela convient bien à Villanelle de ne voir en Medusa que ce qu'elle a bien envie de voir, sans se soucier de savoir si son opinion peut être biaisée ou non. Elle espère juste ne pas avoir surestimé son talent, car elle est tout de même plus qu'impatiente de faire la connaissance de son Eve de pierre, qui sera du meilleur effet au milieu de son salon.

Medusa conduit Villanelle jusqu'à son atelier. Cette dernière l'accompagne, ravie de comprendre que même si l'oeuvre n'est peut-être pas entièrement achevée, elle en aura du moins un aperçu qui, elle l'espère, sera prometteur. Elle doit peut-être revoir ses attentes à la baisse, après tout elle ne pourra pas reprocher à la sculptrice de ne pas lui avoir élaboré une copie conforme à l'originale alors qu'elle a dû se contenter d'une description physique qui ne pouvait en rien faire complètement honneur à ce qui fait la subtilité des traits d'Eve, leur finesse et ce pourquoi ce visage et ce corps lui plaisent tant.

Medusa la prévient, l'absence de détails et du modèle d'origine ont à l'évidence empêché un résultat parfait, et Villanelle, dans le fond, le sait, ce qui ne l'empêche pas d'avoir envie de voir Eve surgir sous ses yeux, plus vraie que nature. L'espoir fait vivre, après tout, pas vrai ? Une part d'elle a envie de penser que, par elle ne sait quelle opération miraculeuse, le résultat dépassera, et de très loin, ses attentes.

Sous le drap, elle essaie de deviner le résultat final. Déjà, en termes de taille et de gabarit, ça a l'air de coller, ce qui est déjà, en soi, plutôt rassurant. Et finalement, presque magistrale, elle lui dévoile au sens le plus littéral du terme l'Eve de pierre qu'elle a façonnée pour elle. Un large sourire se dépose sur les lèvres de Villanelle. Oh, par plusieurs aspects, la statue ne lui ressemble pas, mais par d'autres. Villanelle se rapproche et se permet de toucher la sculpture de sa main, le bout de ses doigts s'attardant sur une chevelure épaisse taillée dans la pierre. Le détail qu'il ne fallait pas manquer, celui qu'elle a eu le plus de facilité à décrire.

"Tu es un véritable génie ! Elle est presque aussi parfaite que l'originale"
, décrète Villanelle avec enthousiasme. Elle détourne son regard de la statue pour le reporter sur la faiseuse de miracles. "Elle est complètement finie ou tu as encore des retouches à apporter ?"



Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptySam 8 Mai - 8:49



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Le drap était donc tomber, il était l’heure de découvrir l’œuvre d’art en-dessous. Si avant, Medusa n’avait pas peur de décevoir, depuis qu’elle dû sculptée de ses mains, l’inquiétait quelque peu. Elle avait reçu le don de sculptrice en compensation, comme si elle avait déjà fait ça avant, mais rien ne pouvait égaler une chaire devenue aussi froide que la pierre, la digne reproduction, qui était l’original même. En tout cas, ceci laissait libre cour à la gorgone à l’imagination. Or, quand elle faisait ses statues, ce n’était pas le besoin créatif qui s’exprimait mais tout autre chose. Quelque chose de bien plus sentimental.

Enfin bref, là elle ne cherchait pas à concevoir pour son propre plaisir, mais pour celui de quelqu’un d’autre. Pour une mortelle, dont elle ne cherchait pas à piéger chez elle pour en faire un modèle de force. Et fort heureusement, le résultat séduit d’un coup sa cliente. Elle aussi voulait une copie conforme à un modèle. Medusa se demanda si elle pouvait encore pétrifier d’un simple regard, Oksana accepterait de voir celle pour qui le cœur battait, prisonnière dans un corps de pierre pour elle ? Oh oui, Tatie Em savait reconnaitre le regard de la passion, de l’amour fou, de l’obsession pour quelqu’un. D’ailleurs, elle aimerait profiter aussi de ce moment avec ce talent dans ses mains, pour sculpter la statue de ses fantasmes, tout comme sera celle-ci pour la mannequin, qui semblait aussi folle qu’elle, folie dont aucune des deux n’avouera certainement. D’ailleurs, la gorgone préférait parler d’amour tragique plutôt que de délire.

Oksana Astankova se tourna vers elle, demandant si oui ou non elle était terminée. Sans nul doute qu’elle était pressée de l’emmener de suite chez elle pour la contempler ou autre chose. Tatie Em ne se souciait pas de ceux que faisaient ses clients avec. Elle vendait bien ses anciennes œuvres au seigneur des enfers après tout. La femme s’approcha de son œuvre et étant la mère l’ayant mis au monde, se permit de caresser la pierre froide taillée avec le dos des doigts avec une douceur qui aurait certainement réchauffer la roche.

"La perfection est comme le soleil d’Hélios. Difficile à atteindre, dont on se brûlerait les ailes à trop s’y en rapprocher."

Elle en profiter pour inspecter en même temps les détails qui auraient pus lui échapper. Mauvais coup de ciseau, petite bosse ou tout autre imperfection possible. Medusa désirait que chacune de ses créations aient la surface aussi lisse que de la peau, aussi douce qu’une chevelure ou une épaisse toison. Parlant de chevelure, Tatie Em y avait apporter une attention particulière pour celle de sa commande. Elle-même plus ou moins obsédé de la coiffure, elle ne voulait pas proposer un gros bloc de pierre difforme sur la tête. Elle s’était efforcée de donner du volume, du détailles. Plus poussé que les statues médiévales ou de la renaissance, elle désirait donnée l’illusion qu’on pouvait les caresser, en tirer une mèche. Cela demandait de prendre grand soin pour chacun des cheveux, ce qui aurait demandé plus de temps. Mais la sculptrice s’était contentée de ceux qui était visible, ce qui devrait être suffisant. A voir.

"Avant je mettais moins de temps et plus de détails quand je n’étais pas seul." Elle avait toujours un souvenir pour ses sœurs disparues. Ses sœurs qui ont disparues de son monde, mais ne sont pas apparues ici non plus. L’univers avec tous ces mondes, aurait-il oublier sa sororité, ces deux pauvres créatures dont même les légendes se souvenaient à peine d’elles ? "Peut-être que je peux retirer encore quelques imperfections. Terminer la base, lui donner les jambes de Daphnée. Les pieds sont un peu difficile, mais c’est surtout le regard le plus difficile."

Plus difficile en effet de traduire un effet de regard sur une surface plate, les yeux semblaient toujours poser problème dans l’art. Tatie Em recula de la statue de l’obsession d’Oksana pour se retourner vers la principale intéressée. L’art était complexe, ce n’était pas comme la cuisine ou l’alchimie où il fallait attendre un moment donné pour obtenir tel résultat.

"Peut-être as-tu des suggestions à faire… Des remarques, des détails dont tu aimerais y faire revenir."


codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptySam 8 Mai - 10:17



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



La réflexion de Med fait doucement sourire Villanelle. En plus d'être sculptrice, c'est une poétesse à ses heures, elle a toujours de ces expressions ! Le soleil d'Hélios, qui dit ce genre de choses ? Mais à l'ancienne tueuse à gages, ça lui plaît bien. Et puis, c'est une artiste, on pardonne tout aux artistes... Pour ce qui est d'être d'accord avec son propos, Villanelle n'en est pas totalement certaine. Elle-même estime s'en rapprocher sacrément, et ses ailes se portent à ravir, merci pour elles.

Malgré tout, elle ne discute pas, tout comme elle se force de ne pas tenir rigueur à son interlocutrice d'oser effleurer avec tant de douceur sa création, celle qui porte les traits d'Eve et que plus personne ne devrait être autorisé à toucher en dehors d'elle-même. Elle doit l'y autoriser. Elle lui doit de contempler ce visage familier, même si pas tout à fait fidèle aux traits d'origine. Elle se fiche, en ce qui la concerne, de se brûler les ailes et de brûler celles de Med dans le processus. Si l'on ne recherche pas la perfection, que nous reste-t-il à vouloir atteindre, après tout ? Quitte à se fixer des objectifs, autant que ces derniers soient de l'ordre de l'excellence.

Med lui apprend qu'elle ne travaillait pas seule, avant. Oh... c'est une chose qu'elle ignorait. En toute logique, oui, il devait être plus rapide et plus efficace de travailler à plusieurs mains, mais au fond, Villanelle est assez soulagée que seules deux mains autres que les siennes puissent explorer dans le détail cette création qui, bien que réalisée par une seule personne, ne manque ni d'élégance ni de détails, en un temps plus que raisonnable. Même si, évidemment, on peut toujours apporter quelques améliorations... Quand Med suggère de rapporter quelques modifications supplémentaires, Villanelle ne se prive pas d'observer la statue de pied en cap pour en considérer le moindre détail avec la plus grande des attentions.

"Les yeux... c'est ça. Elle ne me regarde pas comme d'habitude"
, constate la Russe comme si elle avait vraiment affaire à une Eve de chair et de sang, qui serait capable de poser sur elle un regard similaire à celui qu'elle lui accordait autrefois. Mais comment retranscrire en détails ce qui passe dans le regard d'Eve chaque fois que leurs yeux se croisent. "Il manque la passion... la peur, aussi. Il y a toujours un peu des deux dans son regard.", dit-elle en détaillant les yeux tout en effleurant la joue de la statue du bout des doigts. Ses doigts glissent sur les mèches de cheveux creusées dans la roche. "Les cheveux sont superbes. Elle avait l'habitude de les attacher, du gâchis, tu trouves pas ?" Elle marque une pause avant de reprendre. "Comment est-ce que tu travaillais avant ? Avec qui ?"

La remarque lâchée par son interlocutrice un peu plus tôt la rend curieuse. Elle se demande à quoi ressemblait la vie de son interlocutrice avant tout ceci, avant la lune rouge, avant le changement de décor, comme au théâtre. Un théâtre à l'échelle de toute une ville.

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyJeu 13 Mai - 9:54



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Medusa aimait ce qu’elle entendait. On parlait de sujets qui l’intéressaient, qu’on dirait d’obsession ou de fétichisme. Mais quand on venait de vivre un tel traumatisme comme le sien qui a durait des siècles… Cela laissait des marques. L’ancienne créature était plongée dans une forme de folie. Folie ! Folie oui c’était le mot. Folie que Oksana pouvait sans doute comprendre. N’étaient-elles pas toutes les deux, deux femmes en proies à leurs obsessions, à chercher à posséder un autre qui se refusait à vous ? Et que cela avait laisser derrières elles, un long chemin de mort ?
Tatie Em l’avait sans doute sentie chez sa cliente. Cela pouvait expliquer cet étrange lien, cette sympathie malaisante qu’elle éprouvait pour le mannequin, voyant parfaitement ce qu’elle voulait ? La gorgone avait compris ce qui motivait la russe. Et, se reconnaissant peut-être en elle, désirait réaliser son rêve comme si elle se projetait en elle. En plus, Oksana lui ressemblait, une belle jeune femme, la peau claire, une tête bien dessiner aux longs cheveux d’or… Folie.

"Les yeux oui." Répéta t’elle en caressant ceux de la statue du bout des doigts. "Les fenêtres de l’âme. Eux qui donnent la vie et laissent entrer la mort." Quand on était une gorgone ou une ancienne gorgone, les yeux et les cheveux devenaient la principale obsession. "La bouche ment, mais pas le regard. Ce sont eux qui disent la vérité, eux qui racontent. L’amour… La crainte… La haine… A jamais figé."

Elle se rappelait de chaque victime plus ou moins. De ceux que chacun éprouvait avant de rejoindre les enfers. Très souvent de la colère, de la tristesse… De la peur aussi. La passion elle… Jamais. Le seul à l’avoir fait, lui fut arracher. Oh bien sûr, c’était un coureur de jupon. Aussitôt maudite, il était parti voir ailleurs. Mais jamais elle n’avait connu pareil amour. Son premier et le plus intense qu’il soit. Car finir juste après avec des cheveux de serpents, cela n’aidait pas beaucoup à connaitre quelques amants intéressés.

Les cheveux oui, tout devait être parfait. Il fallait que la pierre soit parfaite, que l’image soit pure. Elle devait égaliser son ancien don perdu. La mannequin aimerait que, si c’était chose possible, Tatie Em change son obsession en pierre ? Ainsi, elle serait tout à elle, elle la posséderait, ne la perdrait plus jamais et aurait aussi bien la vraie qu’une image fidèle. Mais cela ne servait à rien de lui vendre ce rêve. La gorgone n’était plus le monstre d’avant, ce pouvoir était mort et elle avait du mal à trouver une nouvelle voie à sa vie. Elle cherchait à vivre encore celle qu’elle connaissait depuis longtemps, ne sachant vivre autrement.

Sa cliente lui posa la question à savoir comment elle œuvrait avant et avec qui. Demande légitime, qu’on posait souvent aux artistes et artisans. Elle devait sans doute demander avant son arrivé sur l’île. Ceci dit, parler de son passé n’était jamais évident pour Medusa. Elle y songeait avec nostalgie, se remémorant les bons moments comme dans ces dures épreuves. Car même si cette malédiction eut vaincu sa raison, elle se rappelait de ses bons moments avec ses sœurs qui depuis toujours, on étaient un grand soutient durant ces siècles… Avant qu’elles ne disparaissent.

"Nous étions trois. Mes sœurs et moi. Nous possédions une riche collection, grâce au don que nous ont donner les dieux. Personnes ne nous égalaient, on demanda dans tous les royaumes de nos œuvres, des commandes venant des lieux les plus reculés… Mais elles ne sont plus là… Elles sont… Parties."
codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 17 Mai - 16:26



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Décidément, Medusa et Villanelle sont faites pour s’entendre. Et pour se comprendre encore davantage. D’autres auraient peut-être été un rien inquiétés par le discours que tenait l’ancienne tueuse à gages au sujet de cette statue commandée pour ressembler trait pour trait à une vieille obsession, mais l’artiste, elle, ne l’a jamais jugée, n’a jamais remis en question son souhait, a simplement écouté ses précisions et s’est appliquée à donner corps à la pierre. Là encore, quand elle exprime tout ce que le regard d’Eve avait pu retranscrire, elle ne lit aucune sorte de jugement dans son attitude, davantage une sorte d’approbation qui à bien y regarder tiendrait presque de la connivence. Oui, en effet, la bouche peut mentir autant qu’elle le veut, mais tout passe dans un regard. Ce qui ne veut pas dire qu’un regard ne peut pas être commandé par une intention précise, quand on est bon comédien, mais ça n’a jamais été le cas pour Eve. Elle s’est toujours montrée d’une infinie transparence. « Eux qui donnent la vie, eux qui laissent entrer la mort ». Villanelle ne peut prétendre comprendre d’où vient un tel discours, mais elle parvient malgré tout à y recueillir une vérité profonde. Sans doute aussi parce que là encore, elle y voit comme un écho à sa propre histoire. Pulsions de vie et de mort mêlées, si bien qu’on ne sache plus exactement faire la distinction précise entre les deux.

L’amour, la crainte, la haine – mais a-t-il été un jour entièrement question de haine entre Eve et elle ? Villanelle n’en est pas sûre, pas de son côté, la rage serait peut-être un terme plus exact, plus approprié – à jamais figés. Cette idée lui plaît. Si elle ne doit jamais revoir celle qu’elle a tant convoitée, si leur histoire doit s’achever ainsi, sans conclusion satisfaisante, puisqu’il semblerait qu’Eve ne l’ait pas accompagnée dans cette nouvelle vie, elle pourra non pas se satisfaire mais du moins essayer de se contenter de ces sentiments figés. Ils seraient insuffisants, mais sans doute plus proches de ce qu’elle sera jamais capable de ressentir à présent qu’on la prive de ce qui a su tromper l’ennui, éveiller des émotions si enfouies qu’elle ne se pensait même pas capable de les ressentir…

Villanelle n’était pas sûre que son interlocutrice accepterait de répondre à sa question quand elle lui demanda comment elle travaillait et avec qui, auparavant. Certaines personnes avaient des difficultés à partager leur passé avant leur arrivée sur cette île, ce qui par de nombreux aspects peut se comprendre. Il est toujours agréable de tomber sur des personnes qui n’ont pas de réelles difficultés de discuter de ce genre de choses. Elle lui apprend qu’elles étaient trois, et que Med avait des sœurs, deux sœurs, donc qui… Quand elle évoque un don donné par les dieux, Villanelle est prête à croire à de l’emphase. Beaucoup parlent de don tombé du Ciel, après tout. Même d’elle et de son talent pour le meurtre, on avait parlé comme si elle avait été touché par une sorte de grâce divine et destructrice. On avait tendance à conjuguer cette divinité au singulier, mais Villanelle n’est pas réfractaire à l’idée qu’il y en est plusieurs. Encore moins à l’idée qu’il n’y en ait pas du tout. Elle ne croit pas vraiment, il faut dire. Elle attend plutôt de voir.

« Parties ? »
répète Villanelle qui compartimente chacune des informations sur lesquelles elle voudrait revenir. « Parce qu’elles ne sont pas ici, sur cette île, tu veux dire ? Ou pour une autre raison ? » Elle marque une pause. « Je ne sais rien de toi, au final. Je ne sais pas d’où tu viens, quel genre de vie tu menais… Je n’étais pas sûre de trouver ça très intéressant, pour tout dire. D’habitude, la vie des gens est particulièrement barbante, tu as remarqué ? » observe-t-elle sans le moindre filtre. « Tu me donnes envie de tout savoir. »


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptySam 22 Mai - 9:18



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



L’amour obsessionnelle… Medusa savait ce que c’était. Depuis sa malédiction, elle n’avait se cesse de penser à son ancien amant. Oui, il était un coureur de jupon comme tous ceux de sa famille, mais c’était la première fois qu’elle avait ressentie la passion. Elle se souvenait de lui de part son éclat, cette beauté divine, sa façon d’être à la fois doux et sauvage. Les dieux pouvaient aimés. Plusieurs personnes, mais ils ressentaient sur le moment un vrai désir pour leur conquête du moment. C’était ce que se disait la gorgone en tout cas. Elle se doutait que ce n’était pas dans son projet de la voir maudite. C’était à cause d’elle, d’Athéna qui a brisée sa vie. Ne pouvait-elle pas tout simplement l’exilé, l’enfermer sur une île comme toutes ces nymphes rebelles ? Non, il fallait qu’elle détruise sa plus belle histoire.

Depuis, elle cherchait un moyen de le revoir, d’attirer son attention. Mais tous ces efforts depuis des siècles n’ont eut aucun effet. Elle a voulu se montrer douce avec les enfants du dieu des mers. Parfois en garder comme moyen d’avoir Poséidon près d’elle. Mais cela ne servait à rien. Sans doute que comme Oksana, ses tentatives d’avoir l’être désirée près de soi, ne sont vouer qu’à l’échec. Elles étaient sans doute deux femmes maudites, à ne jamais avoir l’objet de leur désire. Surtout dans ce monde où tout le monde semblait séparer de leurs proches, où la magie même était morte. S’agissait-il d’un nouveau tartare ? D’une prison pour garder loin ceux qui dérangeait ? Sa vie en tout cas, ressemblait bien à une tragédie grecque.

Atsankova se montra bien curieuse. Après avoir entendu parler de son petit récit, elle voulu en savoir plus. Elle expliqua même que d’ordinaire, elle se moquait bien de la vie d’autrui. Ce qui sous entendait qu’elle accordait un très grand honneur à l’artiste en voulant connaitre la sienne. Sans doute que tout comme elle, la mannequin a perçu ce lien entre elles, cette ressemblance dans leur vie qui donnait envie d’en savoir plus. Medusa ne pouvait faire que des suppositions, maintenant qu’elle ne possédait plus ce don qui l’aidait à percevoir les pensées et désirs primaires de ceux qui l’entouraient.

"Pas moi… J’aime connaitre l’histoire de chacun. Leurs joies, leurs peines, leurs doutes… Ceci donne la vie à la pierre, la rend plus riche, plus importante. C’est comme laissé une âme à la roche. Et les gens qui en désire une, aiment savoir ce genre de chose aussi."

La gorgone s’était permise cette petite parenthèse avant de répondre, voulant défendre son point de vue sur cette question, tout en gardant ce ton mielleux sans âge qui n’exprimait aucune agression. Celle qui jadis, envoutait ses victimes. Pas pour Oksana, car elle ne visait pas à se faire pétrifiée, juste que c’était une rare cliente mortelle à venir lui acheter quelque chose. Parlons de question d’habitude si vous préférez.

"Pour toutes les raisons possibles. Elles étaient plus forte. Mais n’ont pas tenues. Elles ont veillé sur moi, mais elles furent ingratement remerciées par le monde qui les méprisait. Elles ont fini par… Abandonner. Rejoindre le grand vide, le néant primordiale pour ne plus revivre ces peines."

Elle disait cela avec une forte pointe de tristesse. Medusa s’était toujours refaite après chaque mort. Mais ses deux sœurs elles, ont finie par abandonner. Ne supportant plus d’êtres les faire valoir de héros, et que le monde moderne les oubliait avec un tel dédain. Medusa a tout fait pour les encourager, mais cela n’a rien changer. Elles ont préféré rester dans le Tartare, en poussière dorée à rester dans ce sommeil désormais éternel. Elle ne savait pas qu’elles furent ressuscitées par la suite par Gaïa, mais pour quel résultat ? Elles furent en un clin d’œil vaincue par le fils de Poséidon et sans doute mortes à nouveau pour ne plus jamais revenir encore…

"As-tu des sœurs ? D’aussi belles et ravissantes que toi ? Ayant des cheveux d’Hélios ? Il faut toujours prendre soin de sa famille. On vous les arraches facilement, on les perds au détour d’un regard..."

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyMar 25 Mai - 19:01



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Si Villanelle ne peut s'empêcher de se trouver bien des similitudes avec son interlocutrice, il y a tout de même quelques points de divergence entre elles. Leurs points de similitude n'occultent pas certaines failles, comme leurs curiosité. Villanelle est curieuse, quelque part, de la vie des autres, mais elle trouve bien souvent que la vie des autres ne mérite finalement pas sa curiosité et se révèle bien insipide. Les joies, les peines et les doutes d'autrui n'ont d'intérêt à ses yeux que s'ils ont la possibilité de la divertir, et ce n'est pas chose facile que de parvenir à tromper cet ennui profond qui assaille si facilement l'ancienne tueuse à gages, aux prises avec un trop peu d'émotions qui la pousse à chercher à en éprouver de toutes les manières possibles.

Dans le cas de Medusa, ceci dit, son intérêt a quelque chose d'artistique. En assimilant les émotions de ses sujets, elle peut mieux les travaillers, et graver non seulement les visages mais également les histoires qui y sont attachés à même la pierre. Donner une âme à la roche. C'est bien parce qu'elle est capable d'une telle démarche que Villanelle est convaincue d'avoir bien fait de lui avoir confié la création de sa moitié de pierre. Elle n'a pas seulement capturé le visage d'Eve, qu'elle n'a pourtant jamais vue, elle a capturé une partie de son essence. Même si restent encore quelques détails à apprivoiser, peut-être parce que Villanelle n'a été qu'évasive au sujet de son histoire commune avec l'ancienne employée du MI6.

Medusa lui apprend les raisons pour lesquelles ses soeurs sont, selon ses dires, "parties". Elles ont été méprisées, elles ont abandonné... Les propos sont trop évasifs pour que Villanelle n'en comprenne l'entière teneur. Elle croit seulement dans la sincérité de son interlocutrice, et comprend qu'elle en a souffert. Elles ont rejoint le grand vide. Peut-être se sont-elles donné la mort... Quelle perspective atroce.

Elle pourrait lui dire qu'elle regrette, ou lui présenter ses condoléances, mais Villanelle s'émeut difficilement de ce genre d'histoires, peut-être parce qu'elle a du mal à y trouver une corrélation avec sa propre histoire. Elle ne s'est jamais senti proche de sa famille, en ce qui la concerne. C'est même tout l'inverse. Et le petit retour aux sources qu'elle s'est accordée en Russie peu avant son arrivée sur cette île, qui s'était achevé par l'assassinat en règle de sa génitrice, en disait long à ce sujet.

"J'ai un frère et un demi-frère."
Elle les a laissés en vie. Volontairement. Presque de justesse. "Mais je les ai à peine connus." Elle marque une pause. "Mes parents sont morts. Et c'est pas plus mal, ils ont rendu bien plus de service morts que vivant. Je n'ai jamais été très "famille". Mes parents non plus. Ils n'ont jamais voulu m'accepter comme leur fille, ils ont préféré m'envoyer moisir dans un orphelinat. Et ceux que j'ai voulu intégrer à ma famille après ça m'ont souvent déçue."

Elle pense à Konstantin, ce père de substitution si décevant. Non, la famille pour elle n'a rien de si précieux.

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyVen 28 Mai - 9:05



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Voici un point qui séparait les deux tueuses. L’une était tournée vers la famille, l’autre avait de plus grands soucies avec eux. Assez ironique, sachant que c’était la famille monstrueuse qui semblaient avoir de meilleurs liens entre eux, que celle composée que de mortels. La famille de Medusa était connue pour semer la mort et le chaos. Pourtant, il existait une forme de solidarité entre eux. Les Grées qui ont cachées le repère de leurs sœurs gorgones, contrainte à avouer leur emplacement. Ses deux sœurs justement, qui ont pleurées sa mort et voulues la venger.

Quelle tristesse de voir que ce n’est pas le cas pour Oksana. Elle n’a jamais connue l’amour des siens, jamais le baiser d’une mère, la protection d’un père, ou le réconfort d’une sœur. Medusa se souvenait telle seulement de son enfance ? Avec qui elle jouait, de comment ses parents éduquaient leur effroyable progéniture ? Idéalisait-elle sa vie de famille ? D’aussi loin que remontait sa mémoire, elle s’était toujours vue en compagnie de Stheno et Euryale. Les autres eux… Etaient à peine visible. En réalité… On les mettait à l’écart car elles ressemblaient plus à des nymphes qu’à la progéniture du tartare.

"Cela est si triste… Les enfants ont besoin de leurs parents. Et les parents de leurs enfants." Quand elle disait cela, on pourrait croire qu’elle mentionnait encore son trio et leurs deux parents monstrueux. Sans doute était-ce un minimum le cas, mais surtout, Medusa pensait à d’autres enfants. "Nous ne fûmes pas toujours accepter non plus. Trop différentes des autres, nous étions craints par beaucoup, alors que nous n’étions que de simples enfants sans défenses."

La génétique dans la mythologie pouvait être si cruelle. Sans explication, elle vous donnait cette différence physique qui vous rendait impure aux yeux des autres. Quand elle était aussi belle qu’une muse, sa famille la voyait d’un mauvais œil. Quand elle put se prétendre des leurs, elle vécue recluse dans une caverne à attendre sa dernière heure.
Elle n’était pas contre cependant, à fondée une famille. D’ailleurs, ce rêve la hante quelque fois, même si elle sait qu’à présent, et sans doute était-ce sa seule pensée lucide au milieu de cette folie, que jamais elle ne verrait ce rêve se réalisé. Sa malédiction ayant tant durée, plus personne ne la voudrait. Et puis, elle ne voyait qu’un seul homme pouvoir devenir son partenaire, un homme que tout le monde crierait de se méfier. Tout en ajoutant le fait, qu’on le lui avait arraché la possibilité d’enfanter… A nouveau.

Peut-être que ce jeune corps retrouvé et purifier de la colère d’Athéna pourrait l’aider, mais Medusa se sentait comme bloquée. Elle ne serait comment faire, et préféra jouer la princesse captive, attendant de voir le beau prince de ses rêves, revenir vers elle maintenant la sachant libéré de la colère de sa nièce.

"Mais je ne veux t’ennuyer avec tout ceci. Surtout si la famille t’afflige. Aurais-tu faim ? Voudrais-tu manger quelque chose ? Nous pourrons ainsi discuter de la statue encore, et me confier ce que tu aimerais encore avec elle…"
codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyVen 28 Mai - 19:26



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Si Villanelle voudrait prétendre que c'est faux, que non, elle n'a jamais eu besoin ni de sa mère, ni de son père, mais ce serait un mensonge, un mensonge éhonté, qui plus est. Oui, par la force des choses, elle a vécu sans parents, et parce qu'elle appréhende ses émotions très différemment du commun des mortels, elle ne pourrait pas exactement affirmer qu'elle en a souffert. Mais elle ne peut s'empêcher de se dire que sa vie aurait été très différente, qu'elle aurait été très différente, si sa famille lui avait laissé le bénéfice du doute. Sa mère blâmait l'enfant qui ne pleurait pas à la naissance, l'enfant anormale, la sociopathe-née, Villanelle, elle, veut croire qu'elle aurait pu avoir une enfance comme les autres si sa mère n'avait pas eu à ce point peur d'elle, de qui elle était, de ce qu'elle serait capable de faire.

Le monstre avait-il suscité ce comportement ou ce comportement avait-il engendré le monstre ? Trop tard pour le savoir. Sa mère, morte comme elle méritait de l'être, ne pourrait plus jamais répondre à cette question. Sa réponse n'aurait rien eu de satisfaisante, dans tous les cas, elle n'a aucun doute à ce sujet. Mais elle a voulu de l'amour de ses parents, c'est pourquoi elle a tant de reproches à sa mère. Et c'est parce qu'elle voudrait l'amour d'un parent qu'elle s'est rapproché de Konstantin, qui savait se jouer de ce lien père-fille qu'elle avait toujours voulu, espéré construire avec lui. Bref, oui, elle aurait sans doute eu besoin de parents, elle n'en a pas, c'est comme ça. Peu importe. C'est trop tard, sans doute.

Là où elles peuvent se rejoindre de nouveau, c'est dans la manière dont Medusa et ses soeurs ont eu toutes les peines du monde à se faire accepter. La différence déplaît, la différence dérange, pourtant, cette différence fait, sans aucun doute possible, leur force la plus absolue, et c'est sans doute cette différence qui a tant déplu qui fait que Medusa, au final, lui plaît bien. Elle ne sait que des bribes, des fragments de ce que son interlocutrice a pu vivre ou subir, mais elle n'a pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour comprendre combien cette situation a dû être compliquée pour elle. C'est quelque chose qui se ressent, sans équivoque, dans la manière dont elle en parle, sans qu'elle ait besoin de lui confier pour autant une multitude de détails.

"Tu ne m'ennuies pas du tout, au contraire, j'aime t'entendre parler de toi."
Et elle s'en étonne presque. L'ennui est ce contre quoi elle doit lutter constamment, l'ennui est ce qui la pousse bien souvent à d'improbables extrêmes, avec l'espoir assez vain de se sentir en vie. Et ce n'est jamais réellement efficace en fin de compte. "Etonnamment." ajoute-t-elle même si c'est une précision qu'elle pourrait garder pour elle. "Quelle excellente idée, je meurs de faim. Et tu n'as peut-être pas tort, si je te parlais d'elle, tu réussiras peut-être à comprendre ce qui manque encore." Et ça donnera à Villanelle une occasion de parler d'Eve, ce qui clairement ne saurait jamais être pour lui déplaire. "Qu'est-ce que tu as à me proposer ? Tu as à boire aussi ?"



Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 31 Mai - 8:54



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Oksana accepta l’invitation de la gorgone à manger. Et en guise de réponse, la maîtresse des lieux se contenta d’un signe de la main à son invitée de la suivre. Dans ce jardin qui semblait à l’abandon, se trouvait une table des plus modestes. De là où venait la créature, les monstres, sorcières ou autres farfadets aimaient présenter des tables garnies et luxueusement décorés. Mais pas chez Tatie Em ou tout semblait respirer une modestie déconcertante et ferait fuir les olympiens. Toujours du même geste, la sculptrice convia sa cliente à prendre place, pendant qu’elle glissait jusqu’à sa petite cuisine.

Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas cuisine pour quelqu’un. Son nouveau corps cependant, ressemblant beaucoup à celui dont elle avait perdue, avait bien plus besoin de se nourrir qu’auparavant, ce qui aidait à garder la main aux fourneaux. Comme si sa cuisine justement attendant son signal, toute la machinerie se mit en marche par enchantement. Tatie Em s’attela donc aux fourneaux, faisant griller la viande et faire fondre le fromage pour préparer son plat de prédilection.

"J’espère que tu ne seras pas trop déçus. Car je ne sais dressée une table comme Héra et proposer mille mets comme Dionysos. Disons que… J’ai l’habitude de préparer une nourriture pour une certaine tranche d’âge…"

On pouvait déjà sentir l’odeur qui montait et emplissait la boutique de nains de jardins. Celle de la viande qui grillait, du jus qui coulait, du fromage fondu. Une nourriture dont la gorgone n’eut entendu aucune plainte. En même temps, tout ceux ayant gouter sa cuisine, ne vécurent pas assez longtemps pour en rapporter l’éloge. Oksana elle, ferait partie de la rare exception.
Cela ne prit que quelques minutes en réalité, avant que Tatie Em réapparaisse devant la table, les bras supportant un large plateau surmonté d’un monticule d’Hamburgers.

"Tu trouveras à boire derrière toi… Le réfrigérateur est remplie de bon nectar." Expliqua t’elle pendant qu’elle posait la nourriture ente elles sur la table.

Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à du léger. On y trouvait toute sorte de boissons sucrées, allant du coca, ice tea, oasis et bien d’autre. De quoi faire plaisir à un goûter pour adolescent qui sûr, ne serait résister à un tel repas et se jetterait dessus, une fois encore.

"J’en conviens que ceci ne serait bon pour quelqu’un d’aussi magnifique que toi… Avant je préparais tout ceci pour mes… Principaux visiteurs. Mais les choses ont changé depuis que la Séléné sanguine ma arraché de mon monde. Il faudra changer sans doute ses habitudes."

Comme elle a besoin aussi de se nourrir, Tatie Em devra variée ses repas. Dure quand pendant des décennies, on ne faisait que la même chose. Peut-être devrait-elle tenter des cours. Ceci impliquerait peut-être de sortir un peu, affronter le monde extérieur qu’elle évitait depuis presque toujours. Elle était le monstre qui vivait dans sa grotte, mangeant les aventuriers imprudents. Le dragon ou l’ogre, n’allait pas faire ses courses au marché du village à côté. Mais, était-elle toujours la même personne qu’avant ? Medusa se voyait toujours la maudite. Elle avait gardé son désespoir juste avant sa malédiction, mais se voyait encore avec sa chevelure ondulante et son regard médusant. Le monde des mortels en réalité, c’était lui qui l’effrayait. Donc, par crainte, elle ne pouvait se rendre en ville pour apprendre une autre chose. Et voyant si peu de monde, pourquoi se donner la peine de préparer d’autres types de repas ?

"Parles moi donc d’elle… Décris moi celle qui te fait vivre la chose la plus puissante en toi."

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 31 Mai - 19:08



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Medusa lui fait signe de l'accompagner jusqu'à une table certes modeste, mais que Villanelle, en dépit de ses goûts de luxe, trouve charmante, peut-être en partie du fait de sa désuétude, d'ailleurs. Elle s'y installe immédiatement. La décence voudrait peut-être qu'elle propose à son interlocutrice de l'assister aux fourneaux, mais outre le fait que la jeune femme n'est définitivement pas une cuisinière experte ni n'envisage de le devenir un jour, elle n'a tout simplement pas envie de mettre la main à la pâte, et quand Villanelle n'a pas envie de quelque chose, elle sait le montrer, et elle ne change que rarement (si ce n'est jamais) d'avis.

Une agréable odeur de viande et de fromage en train de cuire lui arrive progressivement aux narines, et elle sent son estomac se réveiller plus encore dans la foulée. Parfait, elle va définitivement faire honneur aux talents culinaires de Tatie Em. Avec son petit gabarit, on pourrait croire que Villanelle a un appétit de moineau, mais ce serait mal la connaître. Son rapport à la nourriture est le même que son rapport au genre humain. Impulsif et imprévisible. Elle pourra passer une journée entière sans manger, et passer une journée à grignoter autrement. Qu'importe. Elle a faim. Cette conversation la met en appétit, il faut croire.

Quand Medusa revient avec un plateau rempli de hamburgers, Villanelle a la confirmation qu'elles ne vont pas mourir de faim. Il y en a beaucoup trop pour seulement deux personnes, mais elle accepte le challenge avec le plus grand plaisir. Elle espère réussir à faire disparaître tous les burgers de son plateau à la seule force de son estomac. Quand Medusa lui suggère de se servir dans le frigo, elle ne se fait pas prier. Beaucoup de soda, pas beaucoup d'alcool. Elle jette son dévolu sur une bouteille de Coca qu'elle boit au goulot sans la moindre gêne.

"Tu as des gosses ?"
demande Vilanelle, curieuse. Elle ne s'attendait pas à retrouver ce genre de boissons dans le frigo de son interlocutrice, surtout que, fine comme elle est, ça ne doit pas être elle qui les consomme en majorité. "Tu sais si ton truc, c'est d'inviter des gens et d'organiser des grands festins, je peux t'en amener, moi, des clients", répond l'ancienne tueuse à gages, qui ne réalise pas vraiment à quoi ressemblait la vie de son interlocutrice avant la lune rouge. "J'ai des contacts."

Ce n'est pas faux. Avec son travail de mannequin et de comédienne, elle a maintenant son petit réseau, et elle préfère largement en faire profiter son interlocutrice que ceux de son milieu. Mais elle oublie de développer le sujet quand Medusa l'engage sur un autre. Parler d'Eve. Ah. Cela pourrait bien durer des heures.

"On est pareilles, elle et moi. Même si elle fait semblant du contraire. Elle a ce feu en elle, ce monstre, qu'elle essaie de réprimer, de garder en cage, elle a cette rage d'exister... Elle a l'air sage quand on ne la connaît pas, mais crois-moi, c'est totalement faux. Tu sais qu'elle m'a poignardée ? J'ai bien failli mourir." Elle sourit. Rétrospectivement, ce sourire la rend nostalgique. "Elle m'a dit que si on devait être ensemble, on se consumerait, toutes les deux. Et je crois qu'elle a raison." Elle hausse les épaules. "Moi, ça me dérangerait pas." Elle pousse un soupir. "Elle t'aurait trouvé fascinante, je crois. Et j'aurais été jalouse. Et je t'aurais détesté." Elle mord dans son burger. "Mmm, c'est excellent !"

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyVen 4 Juin - 8:53



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Voir une femme entre deux âges habitués à préparer de la nourriture spécialement pour de jeunes gens, on pouvait se poser des questions. Tatie Em faisait de ces festins dans l’optique de piégée ses victimes, car elle aimait attirée et capturée avant tous des demi-dieux et comme ces derniers étaient surtout des adolescents dont peu atteignaient l’âge adulte… Un enfant des dieux en quête de quelque chose ou perdu, finissant devant de le repère du monstre. Il ne se doutait de rien quand il voyait une pauvre vieille femme triste. Elle se montrait si douce, si affligée. Elle offrait à boire et à manger comme ceux qu’elle proposait là à la mannequin. Puis, ce repas copieux endormit les sens de ses victimes, trop en confiance, fatigué même. Ils se montraient plus docile quand Tatie Em voulait… Prendre une photo. Une véritable tueuse en série, une psychopathe.

Mais, comme on douterait fortement de cette histoire, c’était évidemment sur autre chose qu’on la questionna. Une demande des plus simples et logique pour tout le monde, mais qui en réalité, surprenait beaucoup la gorgone car jamais, on ne le lui avait posé avant. Si ses serpents étaient encore là, ils se seraient dressés fixant la jeune femme de leurs yeux tout ronds.

"J’en avais oui." Vous aurez sans doute déjà entendu mille fois la phrase « La famille c’est compliquée » et c’était surtout vrai quand on était issu de la mythologie grecque. Car peu semble le savoir, mais Medusa était mère. Son union avec Poséidon, permis la conception de deux enfants. Deux garçons dont en réalité, la créature n’aura jamais connu, ni vu naître.
La malédiction de la gorgone apportait en réalité une assez étrange contrepartie. Son aspect monstrueux, l’empêchait de mettre au monde. Ses jumeaux grandissaient en elle sans pouvoir voire le jour. Mais Medusa chérissait ce ventre qui gonflait, se disant qu’un jour, elle trouverait le moyen de tenir ses rejetons dans ses bras. Et quel moyen. Quand le fils de Zeus l’eut tranché la tête, de son coup sectionner sortie ses deux enfants devenus déjà adulte. Il s’agissait du demi-dieu tout en armure Chrysaor et du majestueux Pégase.

Medusa était morte… Du moins fut-elle réduite en poussière du tartare et mit des siècles à se reconstituer. En tout cas, quand elle fut à nouvelle elle-même, ses enfants n’étaient plus. On l’avait privé de sa progéniture, privé d’une chance d’être une mère, de vivre différemment de comment elle vivait avec la sienne. Ce qui a sans doute contribuer à aggraver sa folie.

"Oh non… J’aime beaucoup ma solitude, j’y suis habituée. Trop de monde risquerait de mettre mal à l’aise, mais je t’en remercie." Sa boutique était très souvent vide et voir du monde venir envahir son antre sans raison ne lui plairait pas. Surtout si elle ne pouvait pas en changer quelques-uns en statues.

Arriva donc le moment où Oksana parla de son obsession. Medusa l’écoute soigneusement, avec curiosité. On y voyait toute la passion dévorante qui l’habitait, quand elle en parlait, c’était un désir sourd qui la poussait. Disait-elle vraie ou bien n’était-ce qu’un fantasme ? La gorgone se demanda même si cette passion dangereuse, était semblable à la sienne. Non, son amant n’a jamais tenté de la poignarder. Ces deux femmes se livraient en réalité à un jeu dangereux, se composant de rejet et de recherche. Un peu comme au chat et à la souris, un refus qui attirait l’une et l’autre.

"Me trouvait fascinante ? Ceux qui l’ont penser ne sont plus…" Ceux qui, par curiosité malsaine on voulu défier son regard à l’époque. Là, elle ne voyait pas en quoi, elle fascinerait qui que ce soit, vu qu’elle était redevenue une simple mortelle. "Je ne peux plus lire les sentiments visibles… Mais j’ose croire que peut-être… Es-tu la seule à voir son vrai visage. Tu lis en elle et peut-être est-ce ce qui la pousse à la fois à te rejeter, tout autant à te désirer… "
codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyMer 9 Juin - 22:37



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



A mesure que le fil de la conversation se déroule, Villanelle en apprend de plus en plus au sujet de son interlocutrice, y compris des informations qu’elle n’avait pas soupçonnées. En grande partie parce qu’elle n’avait pas suffisamment pris la peine de se renseigner, cela va sans dire, et parce que Villanelle a bien souvent tendance à ne se concentrer que sur elle-même et sur absolument personne d’autre, mais elle regrette de ne pas avoir interrogé son interlocutrice plus tôt sur ces points, même si elles ne sont au fond pas si proches que cela. Elle devine, et ne pense pas se tromper à ce sujet, que l’histoire de son interlocutrice est absolument passionnante, et elle a très envie de la connaître dans le moindre détail. Mais pour extirper certains d’entre eux, elle sent aussi qu’elle va devoir faire preuve de patience, voire d’un semblant de ruse.

Quand Medusa lui apprend qu’elle avait des enfants, elle ne lui en dit pas plus, si bien que l’ancienne tueuse à gages se pose mille et une questions. Elle a parlé d’eux au passé, est-ce que cela signifie qu’ils ne sont plus ? Seraient-ils décédés ? Ou bien ne les a-t-elle pas retrouvés ici, sur cette île, et préfère-t-elle partir du principe qu’elle ne les retrouvera plus ? Elle est franche, elle peut souvent manquer de tact, elle serait parfaitement capable de le lui demander directement, mais elle fait le choix de s’abstenir, en tout cas pour le moment. Elle garde les questions qu’elle se pose dans un coin de sa tête. Elle y reviendra probablement plus tard. Elle aura sans doute du mal à s’en empêcher. Elle se connaît.

De toute façon, le sujet de conversation change bien vite. La sculptrice de talent lui assure préférer le pas accueillir trop de monde dans son antre et apprécier bien davantage sa compagnie. Chose que Villanelle peut comprendre. De son côté, elle aurait tendance à rechercher la compagnie des autres, mais elle peine toujours, en revanche, à appréhender cette compagnie comme il se devrait. Les rapports humains restent une chose qu’elle imite plus qu’elle ne les comprend. Et il n’est pas forcément rare que cela se remarque.

Villanelle esquisse un sourire quand son interlocutrice remarque que ceux qui l’ont un jour trouvé fascinante ne sont plus aujourd’hui, c’est peut-être une affirmation dangereuse pour elle, car la mannequin trouve Medusa de plus en plus fascinante en ce qui la concerne. En revanche, elle a envie de penser qu’elles ont cela en commun également. Villanelle – en toute humilité, cela va sans dire – considère également en avoir fasciné plus d’un. Et parmi ces personnes, il n’en restait plus beaucoup qui respiraient. Eve elle-même, d’ailleurs, n’aurait pas forcément dû survivre, même si ça avait été le cas.

« Exactement »
, confirme Villanelle, ravie d’entendre son interlocutrice rejoindre ce qui est définitivement son opinion. Oui, Villanelle est absolument certaine d’être la seule à avoir jamais vraiment su voir en Eve et la comprendre. Elle et certainement pas son idiot de mari, qui n’avait fini par comprendre qui elle était que parce que Villanelle avait fait ce qu’il fallait pour lui ouvrir les yeux. Elle a vu son vrai visage. Et elle a d’office trouvé ce visage magnifique… « C’est précisément ce que je pense. » Elle observe attentivement son interlocutrice. « Comment tu t’y prenais pour « lire les sentiments visibles » ? » demande-t-elle, puisque cette réflexion ne lui a pas échappé et n’est pas entrée dans l’oreille d’une sourde.


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyDim 13 Juin - 8:17



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Les rapports sociaux de la gorgone n’étaient pas ce qui avait de plus riche. C’était même tout le contraire, ils se limitaient surtout à sa famille, envers ses sœurs. Avait-elle eu des amis en dehors de ce cercle ? Elle n’en avait pas souvenir. C’était comme si après tous ces siècles, des épisodes de son passé s’effaçaient. Pourtant, elle se souvenait parfaitement des temps forts. Peut-être fut-elle toujours une solitaire. Même quand elle ressemblait aux humains, elle ne devait côtoyer grand monde. La seule personne ayant réussit à entrer dans son cercle d’intimité, c’était Poséidon. Rien que d’y penser, elle frémissait. A quoi bon avoir des amis, tant qu’elle avait celui pour qui son corps s’emballait. Mais elle n’avait plus rien. Le peu qu’elle possédait, on le lui avait arraché. Fille de monstres, elle devait rester une pariât.

Depuis longtemps maintenant, seules ses statues lui offraient de la compagnie. Des amis bien peu loquaces, mais qui offrait leur présence et se montrer toujours à l’écoute. Chacun de ces êtres de pierre, connaissait le moindre secret de Tatie Em, qui se confiait, souvent en boucle, sur ses déboires. Elle parlait de tout, de sa vie d’avant, de son histoire d’amour. De sa malédiction et de ses enfants. Quelle mère aurait-elle été ? Une bonne mère aimante qui aurait élevé comme il se devait ses rejetons ? Ou entrainer sur la voie du chaos ? Elle ne le sera jamais. Car là aussi, on lui avait priver des joies de la maternité. Pire que le supplice de Tantale, tout ce qu’entreprenait ou désirait la gorgone, les dieux venaient le lui prendre.

Villanelle était ravie de voir que Tatie Em la comprenait, qu’elle avait devinée que la mannequin voyait le vrai visage de l’objet de son obsession. Medusa s’y connaissait en amour maladif. S’y reconnaissant un peu dans le cas de la jeune femme, elle n’allait pas la condamner mais l’acclamer, l’encourager sur cette voie qui selon elle, était la plus belle et pure qu’il soit. Un psychiatre serait heureux de les avoir en patientes.

"Quoi qu’il en soit, et crois en à l’expérience d’une femme aussi vielle que le temps, ne laisse pas partir ceux en quoi tu y tiens. Si tu là à porter de main, saisit là comme si tu attrapais le cou d’une vipère et tiens la fermement. Ne laisse rien ni personne te bloquer le passage, ne soit pas le jouet du destin ou des dieux qui ne se priveront pas de tout te détruire."

En tout cas, c’est ce que ferait Medusa. Si elle retrouvait Poséidon ici, devinant qu’il serait privé de ses pouvoirs, il serait donc plus accessible et elle mettrait tout en œuvre, à présent qu’elle était redevenue une belle jeune femme, pour le séduire à nouveau. Et toutes rivales, y comprit les enfants des dieux, seront supprimer. Elle ne pouvait plus pétrifier, mais serait infliger milles souffrances et mille façons d’infliger la mort.
Villanelle se montra pour le moment curieuse sur un point mentionner par la sculptrice. Elle avait remarqué qu’elle avait parlé, d’un ancien don, mais ne devant comprendre, l’interrogea dessus. Ce qui était intéressant avec Medusa, c’était que la gorgone au final, n’avait aucune difficulté de parler d’elle, d’avouer des choses la concernant, tout en même temps, ajoutant une pincée de mystères dans ses paroles.

"Intuition féminine." Plaisanta t’elle tout d’abord avant d’enchainer de manière plus sérieuse. "Un don, tout simplement. C’est comme si on me sifflait les secrets des autres. Que l’on pouvait entendre leur premières pensées, parfois leur désir caché..."

C’était un pouvoir peu connu de la gorgone, mais qui pouvait être redoutable. Grâce à lui, Medusa pouvait par exemple devinait le véritable nom de la personne devant elle, un passage de son passé et aussi la raison de ses motivations. Elle n’était pas télépathe, pas dans le sens large du terme. Disons qu’elle possédait un sens de la déduction extrêmement pousser, rendant vert de jalousie les plus grands mentalistes. Mais aujourd’hui, cette capacité avait disparu comme le reste.

"Mais… Tu n’as pas à te préoccuper des divagations d’une vielle femme." Déclara t’elle, en chassant d’un geste gracieux de la main l’air comme si c’était ses mots qu’elle repoussait.


codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyDim 13 Juin - 10:24



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.



Les conseils de la gorgone vont, à l'évidence, à l'encontre la plus totale de toute recommandation psychiatrique sensée, mais si Villanelle a toujours refusé catégoriquement de consulter (exception des occasions au cours desquelles elle n'a tout simplement pas eu le choix), ce n'est certainement pas pour changer son fusil d'épaule maintenant, les psys n'y entendent rien, le diagnostic posé sur elle est sans appel mais omet beaucoup de ce qu'elle est, et quand il est question d'Eve, il est évident qu'elle préfère que ses obsessions soient encouragées plutôt qu'enterrées.

Toutes les deux, elles ont la même vision du monde autant que de l'amour, et c'est si rare... Combien l'exhorteraient plutôt à se montrer raisonnable ? Quelle idée stupide. Elle ne veut pas être raisonnable, surtout pas. Ce serait d'un ennui... Même si, en l'occurrence, un minuscule détail l'empêche de faire comme bon lui semble, et ce détail, ce n'est pas les efforts d'auto-persuasion qu'Eve fournit pour se convaincre qu'elles ne sont pas faites pour être ensemble, non, c'est l'absence évidente de la principale concernée, malheureusement.

"Tu es une vieille femme particulièrement bien conservée, sache-le"
,
réplique Villanelle avec le sourire, incapable de prendre son interlocutrice au sérieux quand elle lui parle d'être aussi vieille que le temps lui-même. Aux yeux de l'ancienne tueuse à gages, ce ne sont que des formules un peu dramatiques, rien de plus. Elle a bien cerné que Medusa était une femme quelque peu... théâtrale, ou du moins est-ce ainsi qu'elle interprète ses propos les plujs intrigants, et elle se reconnaît dans sa grandiloquence. "J'ai toujours préféré les femmes plus âgées", ajoute-t-elle comme si cela avait le moindre rapport avec ce qu'elle venait de dire.

En même temps, c'est bel et bien le cas. Eve est un exemple logique et probant, mais ça a commencé bien avant ça. Avec Anna. Quand elle était beaucoup plus jeune. Beaucoup trop jeune, en fin de compte.

"J'aurais bien voulu d'un don comme le tien, j'en ai tout un tas d'autre mais... les émotions, les pensées des autres... J'ai déjà beaucoup à faire avec les miens, quand j'en ai..."
Des pensées, oui bien sûr. Des émotions, c'est plus compliqué. Sa vie est comme une éternelle quête de ressentir, et cette quête perpétuelle ne porte que rarement ses fruits. C'est arrivé, ça peut arriver encore, mais c'est un effort. C'est un jeu, une comédie perpétuelle. De prime abord, ça peut sembler amusant, dans les faits, ça se révèle plus éreintant qu'autre chose. "Tes divagations m'intéressent énormément, tu sais."

Elle l'observe longuement, la détaille comme si cet exercice pouvait lui permettre à son tour d'avoir accès aux désirs les plus enfouis de son interlocutrice. Mais à l'évidence, elle ne dispose pas des mêmes dons qu'elle loin s'en faut. Malgré tout, certaines choses se devinent sans nécessiter d'être excessivement observateur au demeurant, ou de disposer de l'"intuition féminine" de Medusa.

"Tu m'en parlerais ? De ta grande histoire d'amour ? Elle a l'air passionnante."



Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyJeu 17 Juin - 7:51



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Il est vrai que Medusa oubliait parfois qu’elle bénéficiait d’une seconde jeunesse. On l’oubliait facilement quand on était aussi vieille que la civilisation occidentale. Elle a vécu il y a si longtemps, durant l’apogée du peuple grec, quand les héros étaient nombreux, que les dieux visitaient la terre pour son bien et surtout son malheur. Quant on érigeait des temples majestueux, des cités cyclopéennes. Elle a vu la naissance de la musique, de la culture, de la philosophie. Elle vécu durant cette époque où les artistes de la renaissance et les philosophes du XIXème fantasmaient la beauté. Pourtant, elle était bien placée pour voir la noirceur aussi de cette époque, mais cela était un tout autre sujet.

Si son corps était redevenu aussi frais qu’à sa jeunesse, son esprit lui, était toujours celui d’une femme bien âgée. Remplit de la sagesse du temps, des épreuves dont elle fut la victime. Elle n’était plus cette jeune fille insouciante qui se laissait aller à la rêveriez d’une belle vie. Elle était à présent une vieille femme à l’esprit nostalgique, regrettant le temps passé à se remémorer sa belle époque comme si elle était figée à cet instant. Peut-être avait-elle eu tort de ce qu’elle avait fait, mais tout de même. La gorgone trouva la punition bien trop injuste. "Pour une toute petite erreur." Se disait-elle "J’ai tout perdue." Les dieux se mettaient en colère pour un rien. Ils passaient leur temps à être jaloux et maltraiter les humains. Ils n’étaient que des enfants pourris gâtés qui s’ennuyaient du haut de leur montagne. Enfin presque tous…

Villanelle disait ne pas s’ennuyer de ses dires. Medusa voulait bien la croire. La mannequin était quelqu’un d’assez froide et directe. Tatie Em comprit que la belle blonde n’était du genre à mentir, du moins ne se privait pas à se montrer directe sur ce qu’elle pensait. Et pour preuve, elle questionna Tatie Em sur son amant. Voilà donc un des sujets préférés de la gorgone. Que la mannequin soit réellement intéressée ou non, le fait de demander encourageait Medusa à en parler, y succombant tel un péché mignon, un péché qui lui a valut la damnation tout de même.
Tatie Em se sentait comme flotter rien qu’en y pensant. Si se serpents étaient là, ils frémiraient en partageaient le plaisir de leur maîtresse. La peau de la femme en fit tout autant, elle frémissait, c’était comme si elle revivait cet instant de bonheur, court, mais qui lui avait apporter ce fameux plaisir dont elle recherchait comme une drogue.

"Il est le plus beau de tous les hommes et des dieux. Ses yeux sont deux tempêtes en pleine mer. Ses formes celles d’un seigneur puissant et guerrier. Son odeur, la plage au soleil. Il a cette façon d’être à la fois vigoureux dans ses gestes et tendre. Quand il te tient dans ses bras, tu as à la fois peur, mais te sent comme en sécurité. Il t’aime avec passion."

Le souvenir était vif, elle revoyait le dieu des mers venir à elle, l’attraper dans ses bras divins et la serrer contre lui. Leurs yeux se plongeant l’un dans l’autre. Medusa avait peur, elle était impressionnée devant un dieu, surtout un des plus puissant. Elle ne savait pas quoi dire ou faire. Mais se laissa faire, se laissant entrainer dans une étreinte passionnelle, l’un et l’autre s’embrassant comme si c’était le dernier jour sur Terre. A chacun de ses baisés, elle en voulait encore un autre, droguée à ces lèvres.

"Quand tu auras terminée de manger, j’aimerais te montrer quelque chose. Point de surprise, il s’agit de ma fierté. Du chef d’œuvre que je convoite de réaliser, la perfection sous le ciseau et l’œil sévère de la sculptrice."

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyJeu 17 Juin - 19:42



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.




Il est possible que ce ne soit qu'une impression, que Villanelle se trompe totalement, mais elle a le sentiment qu'à l'évocation de sa grande histoire d'amour, quelque chose a changé dans le comportement de son interlocutrice. Ce n'est pas forcément quelque chose de flagrant, mais Villanelle a l'impression de le voir dans sa posture, dans la lueur qui brille dans son regard. Ou bien elle se fourvoie totalement ? Difficile à dire. Elle a beaucoup à faire en matière d'analyse des émotions humaines, mais elle aime celle qu'elle a l'impression de voir se dégager de la gorgone.

C'est un peu comme se regarder dans le miroir, le genre d'attitude dont elle serait, dont elle est elle-même capable quand quiconque vient à lui demander de parler d'Eve... qu'elle a sans doute affichée un peu plus tôt, au moment de la décrire plus en détails. Qu'importe qu'elle estime ne jamais pouvoir la retrouver ici, son souvenir n'en est pas moins vivace, révélatrice d'émotions autrement jamais ressenties, et elle a l'impression que c'est à une impression similaire que sa question invite Tatie Em, qui finit donc par lui parler de ce grand et bel amour, sans doute tragique, aussi, parce que les amours les plus belles et les plus grandes le sont toujours, d'une manière ou d'une autre, tragiques.

Quand elle en parle, elle ne manque définitivement pas d'emphase. Le plus beau de tous les hommes et de tous les dieux, même Villanelle n'irait pas aussi loin pour décrire la femme qu'elle aime. Mais une fois encore, c'est cette absence totale de demi-mesure chez Medusa qui plaît tant à l'ancienne tueuse à gages. Ce n'est même pas qu'elle en fait trop, elle le vit, elle le ressent ainsi qu'elle le dit.

Elle est flamboyante. Et Villanelle adore par-dessus tout les personnalités flamboyantes. Chacune des métaphores qu'elle utilise pour parler de son grand amour est plus grandiloquente que la précédente, et Villanelle adore ce discours, elle se croirait presque au théâtre, mais pas face à une de ces pièces barbantes au possibles, minimalistes et prétendument "modernes", non elle lui sert de la vraie, de la pure tragédie grecque, et Villanelle se régale.

"Et comment ça s'est terminé, entre vous ?"


Elle se dit que d'une manière ou d'une autre, et peu importe la manière dont elle en parle, il a dû se passer quelque chose, ou ne pas se passer quelque chose, justement, et elle est évidemment plus que curieuse de cela.

Elle hoche la tête quand Medusa lui apprend qu'elle a quelque chose à lui montrer, sa plus belle création selon elle. Maintenant qu'elle lui en a parlé, Villanelle tient absolument à la voir de ses yeux vus. Malgré tout, elle prend le temps de finir son hamburger et de se lécher les doigts avant de se redresser et de lisser les plis de sa robe, beaucoup trop élégante pour les circonstances et le menu qui vient de lui être proposé.

"Je te suis, je suis impatiente de voir ça."


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 21 Juin - 9:02



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Le fait de se remémorer cette époque, remplissait à la fois de joie et de tristesse Tatie Em. Une époque où elle avait connu ses plus beaux souvenirs. L’illusion peut-être d’une jeune femme qui pensait trouver l’amour dans les bras d’un homme, connu pour ses excès de colère et être aussi fidèle qu’un chat. Mais que voulez-vous, quand on voyait un dieu resplendissant s’intéressait à vous, on avait du mal à résister, et ceux qui le faisaient finissaient mal… Comme ceux se laissant succomber. Oui, la passion des dieux était quelque chose de dangereuse. Combien de mortels ont suppliés l’aide des Olympiens pour les protéger d’une déité rancunière, jalouse ou libidineuse ? Et qu’au final, ils finissent maudits ?
Après, dans son malheur, Medusa pouvait admettre une part de responsabilité, mais elle trouva le châtiment si cruel, injuste. Car au final, sa malédiction tuait avant tout les humains, animaux ou autres créatures qui n’ont rien à voir dans cette tragédie. Et parlant de comment cela se terminait, la gorgone ne pouvait s’empêcher d’exprimer une mine bien sombre, devant faire face à la triste réalité qu’on avait interdit à jamais l’amour pour elle.

"Nous fumes obligés de nous séparer… Cela aurait pu durer l’éternité, des années ou moins je ne le saurais jamais… A cause d’elle. On dit qu’elle fut offensée par cet amour, mais elle est en réalité une horrible femme jalouse. Elle qui joue les saintes nitouches prends plaisir de maudire ceux et celles qui s’aiment."

Athéna… Sa pire ennemie. Combien de femme avait elle punie car plus belles, plus intelligente, plus sage, ou juste parce qu’elles ne pensaient pas comme elle ? Il était facile d’imaginer une déesse sage et charismatique pour la prendre en modèle et lui faire confiance. Mais beaucoup, dont Tatie Em, connaissait son véritable visage. Une femme qui ne se priverait pas de faire tuer des enfants même pour combler son ego. N’oublions pas qu’elle était déesse de la guerre, une femme belliqueuse qui ne supportait pas la contrariété et qui de plus, n’avouerait jamais ses torts. Si elle était ici, devenue mortelle, Medusa prendra un grand plaisir de lui trancher la tête et la mettre au-dessus de sa porte.

Oksana accepta de venir voir l’œuvre ultime de Medusa, ce qui eut le dont de changer d’humeur la gorgone d’un coup par magie. Son visage s’illumina et elle guida son invitée dans le saint des saints. Si on la voyait très souvent se déplacer à la manière des spectres comme si elle flottait dans sa robe noire au-dessus du sol, là sa démarche ressemblait plus à celui d’une adolescente toute émoustillée.
Tatie Em repoussa les battants d’une double porte en bois vitrés, légèrement recouverte de lierres. De l’autre côté, se trouvait une petite salle ovale avec un toit vitré laissé passer un rayon de lumière éclairant le centre de la pièce où se trouvait l’œuvre de Medusa.

Elle faisait deux fois la taille humaine ou un peu plus. La pierre n’était pas terminée d’être taillé, mais on voyait qu’elle était bien avancée. On apercevait déjà l’œuvre de la tête jusqu’aux hanches. Il s’agissait d’une représentation d’un homme imposant. Un visage assez jeune, mais aux cheveux bouclés, la barbe bien taillée. Il portait une armure richement décorée de motifs en lien avec la mer dont sur sa poitrine, figurait une représentation miniaturée de lui et d’une jeune femme, sans nul doute un fantasme du couple Poséidon et Medusa. Il tenait à la main un trident se plantant dans le sol, symbole de sa puissance et royauté. Et niveau physique, elle s’y était donnée à cœur joie, donnant un corps parfait, aux muscles saillants et à la taille digne des plus grands athlètes.

Medusa fit le tour d’un pas lent, le regard remplit de passion folle pour cette statue, avant de s’assoir à ses pieds ou ceux qui va en devenir, pour caresser de sa main les contours froids de son amant de pierre. Qu’elle aimerait pouvoir donnée vie à la matière comme pour Galatée qui eut la vie au grand plaisir de Pygmalion. Ce ne serait qu’une pâle copie de son amour, mais il serait tout à elle.

"N’est t’il pas magnifique ? Encore, je trouve que je ne lui rends pas hommage. En vrai, il resplendit comme une étoile, son regard à lui seul vaut les milles trésors perdue dans les mers."



codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 21 Juin - 20:34



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.




Sans rien en connaître, Villanelle devinait déjà que la grande et belle histoire d'amour de la gorgone avait dû connaître une fin tragique, parce que pour que ce soit une belle et grande histoire d'amour, il n'y a sans doute pas le choix, il faut que l'issue en soit terrible. Les grandes passions vous consument, elles ne vous autorisent pas de finalité joyeuses et sereines. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, c'est stupide, comme conclusion. Et de toute manière, ajouterait Villanelle, les gamins sont stupides. Pourquoi combler une vie à deux avec encore plus de gens qui monopoliseront votre temps et votre énergie ? Oui, les grandes histoires d'amour sont forcément tragiques, c'est inévitable, et c'est pour cette raison d'ailleurs qu'Eve s'évertuait à la rejeter, parce qu'elle savait que ça finirait forcément très mal. Villanelle aussi. Sauf que Villanelle s'en fichait complètement, elle.

Donc oui, elle s'attend à un récit douloureux et tragique, et la réponse de son interlocutrice ne démentent pas ses attentes, en effet. Villanelle lit entre les lignes, mais elle ne pense pas se tromper en supposant que la gorgone s'était entichée d'un homme marié. Là-dedans aussi, Villanelle pouvait se reconnaître, encore que Niko Polastri n'avait jamais représenté une franche menace aux yeux de Villanelle. L'évincer et s'assurer qu'il ne fasse pas obstacle entre elle et Eve avait été un jeu d'enfant... Et c'est à peine si elle avait eu quelque chose à faire, d'ailleurs, c'était Eve qui avait fait le plus gros du travail. Mais donc, la femme qui voulait s'accaparer l'homme qu'avait tant aimé Medusa semblait davantage retorse.

"Tu as eu l'occasion de lui faire payer sa jalousie ? Si nous nous étions connues à l'époque, je t'aurais aidée avec plaisir, tu sais."

Et elle le pense véritablement. Ce n'est pas spécialement dans la nature de l'ancienne tueuse à gages que de se montrer généreuse, mais la sculptrice, elle l'a à la bonne, pas seulement parce qu'elle la trouve talentueuse, d'ailleurs, c'est un tout. Y a quelque chose chez elle qui l'intrigue et qui... la toucherait presque, pour peu que Villanelle soit vraiment capable de s'émouvoir de grand-chose. Oui, si elles avaient eu l'occasion de se rencontrer en un autre temps et en d'autres circonstances, elles auraient sans doute pu former un duo plus que redoutable, toutes les deux, et elle veut croire que dans ces circonstances, la rivale de sa nouvelle amie n'aurait pas pu faire grand-chose si ce n'est espérer - en vain - qu'elles se montrent un tant soit peu clémente. Tout ne se passe pas toujours ainsi qu'on le voudrait, malheureusement.

Enfin, puisqu'elles sont coincées dans ce présent où leurs grands amours respectifs sont absents de toute façon, autant apprécier ce qui peut l'être, et Villanelle sent qu'elle ne va pas être déçue de l'oeuvre que Medusa a à lui montrer. Et en effet, elle vaut le coup d'oeil.

L'oeuvre est monumentale, à la hauteur des sentiments de Tatie Em, sans doute. Sublime, un véritable dieu grec (non, elle ne saisit pas l'ironie de cette constatation). Villanelle émet un sifflement impressionné.

"Il est sublime"
, confirme Villanelle. "Je comprends ce que tu lui trouves", ajoute-t-elle, même si les hommes n'ont jamais été franchement sa tasse de thé, il se dégage de cette sculpture, peut-être du fait qu'on ressent tout le coeur que sa créatrice y a mis, quelque chose de fascinant. "Il semble presque trop beau pour être vrai." Elle tourne son regard vers Medusa. "Tu as déjà songé à le remplacer ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyVen 25 Juin - 8:42



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Medusa ressentait encore les frissons des étreintes passionnées de Poséidon et comme si elle en était droguée, la recherchait encore, obligée de trouver des solutions alternatives pour combler ce manque, comme par exemple cette statue qui ne faisait que pâle copie de son amant. Elle pouvait s’évertuer à rendre la pierre aussi semblable, aussi proche du réel, jamais elle n’aurait la chaleur et l’énergie de l’original. Elle était comme ces mortels, devant se contenter de l’image en carton de leur star favorite. Sauf qu’elle, elle pouvait se ventée d’avoir connu celui pour qui son cœur battait et avoir connue une nuit de passion. Mais comme elle l’avait racontée, tout c’était terminée violemment.

La mannequin posa quelques questions, sans doute pas gentillesse, mais qui ramenait la gorgone à la dure réalité. La vengeance… Oh oui la sculptrice s’était donnée à cœur joie quand elle pensait pouvoir faire souffrir son ennemie jurée. Mais à la fin, elle ne se sentait pas mieux, ni soulager, ni aucun sentiment de justice comblé. Alors elle en faisait plus, toujours plus loin, toujours plus de mort et de désolation. Au final, avait-elle réussit à faire verser une larme à cette déesse présomptueuse ?

"Ta dévotion t’honores, mais… Tu n’aurais rien pu faire. Elle est trop puissante… Du moins elle était." Si Athéna était dans ce monde et avait aussi perdue ses pouvoirs ? Que voici une belle occasion pour la gorgone de la tuer pour de bon. "D’un claquement de doigt, elle peut anéantir une armée et faire tomber des rois. Oui je me suis vengée et plus d’une fois… Mais pas directement à elle. Plus d’un de ses enfants, j’ai réduit en poussière, et démembrer quelques-uns de ses favoris. Mais elle n’a jamais réagi, jamais venue me confronter."

Devant la statue de Poséidon, Oksana exprima son admiration pour l’œuvre de la gorgone. Des mots qui réchauffaient le cœur de pierre de la créature, la rassurant dans son désire pour cet homme et qu’elle réussissait à s’approcher de la perfection. Cela lui donnerait l’envie de se lover contre le torse de son amant de pierre, mais Medusa préféra garder un peu de pudeur devant une invitée, aussi sociopathe et troublée qu’elle. Si seulement elle pouvait lui donnée vie. Ou alors l’exposée, le montrer au monde pour attirer l’attention du principal intéressé. Après tout, sa malédiction levée, Medusa pouvait explorer l’île, partir en quête de l’objet de son obsession.

Hélas, la joie qui habitait son cœur s’estompa brutalement quand Villanelle lui suggéra si elle a songé remplacer son obsession. Tarie Em regarda la russe avec de grands yeux d’offusquée, comme si elle venait de dire le pire des sacrilège, un blasphème honteux. Que ce soit intentionnelle ou par accident, si Medusa était restée comme telle avant, la jeune femme se serait retrouvée pétrifiée à la seconde. On pourrait comprendre la question de Villanelle, mais Medusa avait tellement Poséidon dans la peau, que lui demander de voir possiblement quelqu’un d’autre ressemblait à une attaque.

"Comment ? Songerais-tu à remplacer celle que tu voulais voir en pierre ? Prendre quelqu’un d’autre à sa place et oubliée celle pour qui tout ton âme se consume et ne peut penser à personne d’autre ?" Si Medusa devait tenté sa chance avec quelqu’un d’autre, elle ne pourrait s’empêcher de penser et voir Poséidon partout. Un peu plus, et elle pourrait jouer les tueuses psychopathes qui, avec quelques talents en chirurgie, modifierait le visage de ses victimes pour que les hommes qu’elle attire, ressemble à son obsession.

Tatie Em retrouva son calme, une partie raisonnable en elle, arriva à apaiser ce début de colère qui aurait pu être terrible.

"Je te prie de m’excuser… Je comprends ce que tu veux me dire. C’est seulement que je sais que notre destin est lié, que nous somme fait pour connaitre une vie d’amour et de passion. C’est une évidence, et si je devais tout de même le remplacer… Ce serait trahir ce destin et lui. Comprends-tu ?"

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyVen 25 Juin - 17:51



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.




Villanelle hausse les épaules, pas franchement convaincue, quand son interlocutrice lui assure qu'elle n'aurait rien pu faire contre l'épouse jalouse. Elle ne peut pas être de cet avis. Bien sûr, elle n'a pas la moindre idée d'à qui elle a affaire, mais dans son esprit, elle se dit que Medusa non plus. Des coriaces, des personnes qui s'étaient cru invulnérables, elle en a refroidi plus d'une... elle aurait été ravie d'avoir cette bonne femme pour cible... Et oui, elle aurait été à la hauteur, quoi qu'en dise la sculptrice. Elle se sentirait presque déçue, d'ailleurs, que cette dernière remette en question ses capacités. Sans doute faudrait-il qu'elle lui dise tout d'elle pour cela... et réciproquement, en fait.

Encore que Medusa ne fait pas vraiment un mystère de qui elle est, c'est surtout que Villanelle déploie des trésors de rationalisation pour ne pas comprendre à qui elle a affaire. Quand Medusa lui assure que d'un claquement de doigts, cette femme peur réduire une armée entière à néant, l'ancienne tueuse à gages se dit juste que sa nouvelle amie est fidèle à elle-même et en rajoute par goût de l'emphase. A aucun moment elle ne pense que tous les propos de son interlocutrice sont à prendre au pied de la lettre. Et c'est un grand tort de sa part. Medusa lui apprend tout de même qu'elle a cherché à se venger, et plus d'une fois, mais que cela n'a rien donné... Oui, mais elle ne l'avait pas à ses côtés à ce moment-là. Villanelle est l'atout que tout le monde devrait avoir dans sa poche.

Un sourire en coin s'affiche sur le visage de Villanelle quand Medusa lui a parlé de ce qu'ont été ses méthodes. S'en prendre aux enfants pour punir la mère : c'est le genre de méthodes qui lui parlent. Toucher les proches pour atteindre qui l'on veut vraiment heurter. Villanelle l'a fait avec la fille de Konstantin, et avec le mari d'Eve, aussi. Sans parler du mari d'Anna, évidemment. Elle est plus intriguée quand elle parle de démembrement... "Réduire en poussière" est une expression qui peut permettre de nombreuses interprétations, mais "démembrer"... ça réduit le champ des possibles. La sculptrice, une tueuse ? Et pourquoi pas... ça expliquerait pourquoi Villanelle a à ce point le sentiment de se reconnaître en elle.

"Lâche en plus d'être jalouse, ça ne me surprend pas"
, commente Villanelle quand Medusa ajoute que cette femme n'est jamais venue la confronter directement. Aux yeux de Villanelle, c'est de cela qu'il est question, de lâcheté.

Mais ces réflexions sont vite éludées par la découverte de la statue monumentale de l'homme que Medusa affectionne tant, et quand cette dernière apparaît si offusqué que la mannequin puisse ne serait-ce que suggérer qu'elle ait voulu le remplacer. Elle voulait en avoir le coeur net, eh bien maintenant, elle sait... Elle lui demande si elle serait capable de remplacer Eve. La réponse est évidente. Non. Oh, elle pourrait bien accueillir d'autres femmes dans son lit, elle l'a déjà fait, d'ailleurs, mais aucune, jamais aucune, n'arrivera à la cheville de la superbe Eve Polastri, et le fait que Villanelle soit absolument convaincue qu'elle n'est pas là, sur cette îlot de malheur n'y changeait rien. Elle n'avait jamais ressenti ça avant de la connaître, pas même pour Anna avait elle. Elle n'avait jamais rien ressenti tout court avant Eve, alors bien sûr qu'elle ne pourrait pas juste "tourner la page" et passer à autre chose.

"Je comprends", confirme finalement Villanelle, qui ne s'alarme pas de la colère précédemment affichée par la gorgone. Parce qu'elle comprend bel et bien. Ce n'est jamais qu'un de leurs très nombreux points communs. "Peut-être que vous finirez par vous retrouver, qui sait", suggère-t-elle en tournant autour de sa statue pour la jauger sous tous les angles. "Avec un gabarit pareil, il doit pas passer inaperçu, quand même", ajoute-t-elle avec un sourire. "Et si on revenait sur ces histoires d'enfants démembrés ? ça avait l'air passionnant."

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyDim 27 Juin - 17:53



Oksana & Medusa


Le cœur de Pierre fait le corps de Pierre



Les quelques mots de Villanelle suffirent à calmer le courroux de la gorgone. Bien sûr qu’elle pouvait comprendre. Peut-être cherchait-elle à tester l’amour de Medusa pour son divin amant. Vouloir s’assurer qu’elle partageait la même obsession, que ce n’était pas qu’une simple amourette vite oublier au profit d’un autre homme dans sa couche. Medusa n’a connue qu’une fois le plaisir de la chaire et elle voulait revivre l’expérience avec la même personne, la seule ayant sut montrer ce qu’était l’amour, la passion, le désire. Personne ne serait égaler pour elle Poséidon, même de pale copie qu’elle se ferait, ne lui arriverait à la cheville. La gorgone avait littéralement Poséidon dans la peau et entendre la russe dire qu’ils pourraient se retrouver la fit frémir, rêver. C’était comme une promesse des moires d’un destin plus heureux pour elle. Ce monde lui offrirait peut-être l’occasion d’avoir sa famille avec l’homme qu’elle désirait. Oh qu’elle était heureuse d’avance, souriante à cet avenir imaginaire, et reconnaissante envers sa cliente pour avoir dit ces mots aussi doux que le nectar des dieux.

"Merci ma chère, et j’espère que tu retrouveras celle pour qui ton cœur bat. Qui sait, elle est peut-être là tout prêt et il faut juste ouvrir les yeux pour la voire…" Aucune illusion avec sa tendance à changer qui que ce soit en statue de pierre ou prétendre l’avoir fait.

Cette Eve était une mortelle, et beaucoup d’entre eux pullulaient sur cette île. Elle devait se trouver ici, qu’avec un peu de recherche, on finirait par la débusquer. Medusa le souhaitait pour Oskana. Pas seulement par soucie envers une amie, disons que voir quelqu’un retrouver l’objet de sa convoitise, la réconforterait dans le sens où elle aussi, aurait droit à cette chance.
Toute ces rêveries sur le retour de l’être aimé furent momentanément balayées par un autre sujet qui intéressait sa cliente. Loin d’être dégoutée où effrayer par ces histoires d’enfants massacrés, la mannequin enquêta auprès de la gorgone pour en savoir plus, avec un intérêt non feint, sans rictus de malaise ou regard de jugement. Medusa ne pensait pas en parler un jour, elle dont la concentration fut kidnapper par son amour perdu, tel Eros enlevant Psyché.

"Les enfants oui…" Il y en avait des choses à dire, une histoire pour chaque visite, chaque intrusion de ces petits diables venus perturber la quiétude de la gorgone et ceux, pendant des siècles. Elle pourrait raconter l’histoire de chacun, mais Oskana devait surtout penser aux enfants d’Athéna, ceux qui faisaient exprimer ce qu’il y avait de plus mauvais chez elle.

"Ceux de ses frères et sœurs sont venus ici aussi, mais ses enfants à elle… Sont sans doute les pires. Une femme jouant les prudes, mais qui eut de nombreux bâtards. Des enfants qu’elle dénigre pendant des années, avant de les conditionner et leur donner une arme pour aller chasser le monstre et revenir avec un trophée. Et qui de mieux de chasser que celles qu’elle maudit ? Elle harcèle alors qu’elle se dit sage. Et moi… Pauvre femme vivant seule, rejetée que je suis… Obligée de me défendre, mais ne se privant pas de réduire en miette, en poussière ses assassins." La voix de Medusa devenant plus sombre, on sentait l’amniotisait qu’elle éprouvait pour les enfants d’Athéna. Elle en avait combattu et tuer. Parfois ce sont eux qui eurent le dessus. Ces rencontrent ne se comptaient pas par millier, mais elles n’étaient pas rares non plus.

"Dis-moi… Qui est le véritable monstre ? Celle qu’on rejette pour une faute et son visage, ou bien quelqu’un qui se donne l’image de femme vertueuse, mais entraine ses enfants comme à la guerre pour les envoyer tuer les prétendus monstres."

Medusa ne divaguait pas. Les enfants des dieux, à l’abris dans leur camp, devaient remplir des quêtes. Et quand ce n’était pas retrouver un vieil artefact très puissant, c’était combattre un monstre. Comme Persée, qui n’avait autre raison de lui couper la tête, seulement pour réparer son égo devant un roi. Il ne l’avait pas fait pour sauver un peuple ou le monde. Juste pour lui et sa mère à ce qu’on disait…

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] EmptyLun 28 Juin - 19:25



Le cœur de pierre fait le corps de pierre.




Villanelle ne réagit pas spécialement quand Tatie Em suggère qu'elle-même retrouvera peut-être celle pour qui son coeur bat, ici, sur cette île. Elle voudrait prétendre que c'est possible, elle voudrait faire mine d'y croire, mais le fait est qu'elle est absolument convaincue qu'il n'y a aucune chance qu'Eve soit là... Elle ne dit pas qu'elle n'y a pas cru, à un moment donné, au tout début, surtout quand elle en voyait d'autres se retrouver, mais elle s'est rapidement fait une raison. Pas que ce soit son genre de baisser les bras, mais peu importe les circonstances, elle reste malgré tout pragmatique, et c'est de manière pragmatique qu'elle a admis, au terme de recherches infructueuses, qu'elle avait perdu Eve pour toujours.

Oh, ça ne la ravit pas franchement, et elle est absolument convaincue du fait que personne d'autre ne saura lui faire ressentir ce qu'elle lui faisait ressentir, ou ressentir quoi que ce soit, au demeurant, mais c'est ainsi. Si cet endroit maudit devait faire le choix de lui rendre service en quoi que ce soit, ça se saurait. Elles se seraient déjà retrouvées, elles se seraient forcément déjà retrouvées, alors elle préfère se faire une raison plutôt que d'entretenir inutilement de faux espoirs. Possible qu'elle n'ait pas su ouvrir les yeux, ou pas de la bonne manière, mais ça, ce n'est clairement pas le genre de choses qu'elle est capable d'entendre. Elle préfère largement se dire que le problème vient d'ailleurs, vous imaginez bien. Et pour ça, elle n'a pas son pareil.

Bon, assez parlé d'Eve (même si, miraculeusement, pour le coup, ce n'est même pas elle qui en a parlé), elle préfère largement aborder le sujet des enfants démembrés, elle se dit que ça a tout de même bien moins de chances de la rendre morose. Villanelle est comme ça, c'est plus fort qu'elle, elle se délecte bien plus de la haine et de la rage des autres que de leur bonheur, si bien qu'entendre Medusa évoquer ce sujet qui suscite en elle tant de colère et d'amertume ne peut que lui plaire.

La rivale avait donc eu de nombreux bâtards - ben tiens, c'est bien le genre... Villanelle essaie de suivre, sincèrement, elle essaie vraiment de comprendre les métaphores qu'utilise son interlocutrice mais Medusa réussit à la paumer complètement. Il va certainement falloir qu'elle lui pose plus directement toutes les questions qu'elle a gardées pour elle jusqu'ici, parce que ça commence très doucement à ne plus être gérable du tout, et si cette part de mystère l'amuse en partie, elle pourra bien finir par l'agacer, à la longue.

"C'est pas nécessaire que je te réponde, hein ? T'as déjà la réponse."
Villanelle pousse un léger soupir. "Mais c'est jamais les vrais monstres qu'on punit, c'est bien connu, c'est plus simple de s'en prendre à ceux qui ont eux-mêmes été engendrés par des monstres." Elle observe longuement son interlocutrice avant de reprendre. "J'aimerais comprendre d'où tu viens, je vois bien qu'il me manque un bon paquet d'infos, et pour être totalement honnête avec toi, ça commence à me frustrer."

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]   (Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Le cœur de pierre fait le corps de pierre. [Medusa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: