Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

(terminé) Tu es là ⊹ Jean.

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Sam 11 Déc - 4:49



Ce seul jour enfermé dans une maison à attendre la fin de la tempête, valait pourtant toute la solitude qu'il avait enduré pendant presque trois ans.  Il avait retrouvé Sophie, il allait retrouver Camille et Madeleine et il avait reprit espoir de retrouver d'autres encore même s'il devait encore attendre cinq ans avant que cela se fasse. Il avait retrouvé Sophie et c'était cette seule pensée ce soir qui lui faisait un peu oublier ces soirées solitaires qu'il avait passé chez lui. Il s'était bercé des souvenirs qu'il avait de cette époque perdue, laissée dans un autre temps ces deux années ; il avait espéré que sa famille était en sécurité peu importe où ils se trouvaient et incertain de les revoir un jour. Il s'était bercé du souvenir qu'il avait de Sophie, des sentiments qu'elle avait jadis remué en lui. Même s'il avait oublié, il ne l'aurait pu. Il avait beau essayer de se souvenir quelque chose de leur vie d'adulte, mais ces souvenirs se faisaient rares... Comme si la ville leur avaient laissé leurs souvenirs d'enfance mais leur avait effacé le reste.  Il avait même essayé de se souvenir le jour où il l'avait demandé en mariage mais même en se concentrant le plus fort possible sur cette alliance qu'il portait tojours, rien ne lui revit. Pas un seul souvenir.  C'était vraiment étrange d'avoir la certitude d'avoir été marié mais de ne pas même se rappeler sa demande en mariage. Ni même leur premier baiser. C'était très perturbant et pendant des mois et des mois, ça l'avait perturbé. Il avait tenté de s'habituer à cette ville, à cette nouvelle vie mais sa vie d'avant lui manquait beaucoup trop pour qu'il puisse même imaginer refaire sa vie ici avec quelqu'un. Il savait ce que son cœur aurait manqué. Il avait nagé dans l'incertitude quant au fait de revoir un jour Sophie, mais  il savait que son cœur lui appartiendrait toujours. Il ne pouvait en être autrement.

Il avait raison finalement, la ville avait eu ses raisons de le faire entrer dans cette maison.  Il savait maintenant qu'elle avait agi consciemment. Elle aurait pu le faire entrer dans n'importe quelle maison autrement, mais non il avait fallu que ce soit celle-là au moment même où Sophie y était. Il avait très vite compris qu'il y avait quelque chose qui les reliait sans vraiment savoir pourquoi jusqu'à ce qu'elle lui révèle son identité... Le choc, le soulagement plus un bonheur irraisonné  l'avaient assailli et maintenant qu'il l'avait pris dans ses bras, il n'avait envie que d'une chose : passer toute  la nuit à renouer avec ses souvenirs perdues, avec ses émotions oubliées. Il ne pouvait plus lui lâcher la main sans craindre que l'obscurité ne les éloignent à nouveau, ou l'avoir près de lui sans la tenir dans les bras ; Pour sa santé autant mentale qu'émotionnelle, il avait besoin de la sentir contre lui. Il ne pouvait qu'être reconnaissant qu'elle ne l'avait pas oublié et le fait qu'elle l'aime encore lui était plus précieux que n'importe quoi d'autre...Il n'aurait pas pu espérer davantage pour cette fin d'année.  Pour les fêtes de fin d'année, il ne souhaitait qu'une chose, être auprès de ceux qu'il aimait serait le plus beau cadeau cette année. Il n'avait besoin de rien d'autre. L'an passé, son collègue l'avait pour ainsi dire un peu poussé à venir célébrer les fêtes avec sa femme et lui ainsi que leur fils de quatre ans. Cette année cependant, il passerait les fêtes en famille lui aussi. Avec sa vraie famille, même s'il manquait encore quelque personnes, ce serait un Noël passé sous le signe de l'espoir.

Alors lorsque l'orage décida de se rappeler à eux par ce nouveau coup de tonnerre, il ne parvint toutefois pas à enlever toute la magie de ses retrouvailles avec Sophie et c'est à peine y accordait vraiment de l'importance. De même que ce qu'il y avait au grenier (s'il y avait vraiment quelque chose), ce n'était pas plus important et il faudrait vraiment qu'il se produise des bruits vraiment étranges pour le décider à se lever de là où il se terrait avec Sophie. Car pour le moment, il n'en avait aucune envie. Il ne put s'empêcher de sourire quand il l'entendit dire qu'elle espérait que la nuit durera longtemps... Il l'espérait aussi quoiqu'il avait également très hâte au lever du jour et de pouvoir la voir sous la lumière du jour et se rendre compte vraiment qu'elle était bien réel. Pour le moment, cela lui semblait encore un peu irréel, presque comme un rêve qu'il avait attendu longtemps sans jamais que celui-ci se réalise. Jean savait que Sophie détestait les orages et à juste cause, mais il était content de voir que sa présence le lui faisait presqu'oublier. Il aurait aimé pouvoir trouver au moins une couverture à l'étage dans laquelle ils auraient pu se draper en attendant le jour mais au moins il était ravi de lui prêter son manteau afin qu'elle ait un peu moins froid. C'était le plus important à ses yeux, qu'elle n'ait pas trop froid.

Quand il plaisanta sur le fait que c'était un peu frustrant de ne pouvoir compter que sur la lumière temporaire des allumettes, et qu'elle lui demanda sur le même ton que lui si le petit jeu de la ville ne lui plaisait pas, il laissa échapper un rire avant de répondre. « Je trouve ce petit jeu très frustrant en fait. Après tout ce temps loin de toi, j'aurai aimé pouvoir te regarder à loisir en fait... »  Imprimer chacun de ses traits dans sa mémoire pour ne plus jamais oublier, pouvoir lui parler les yeux dans les yeux et non coupés par ce rideau d'obscurité... Mais il était certain qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire. Il n'avait pas besoin de lui demander. Ses paroles suivantes l'amusèrent un peu et il ne put s'empêcher de répondre tout en l'étreignant légèrement. « J'espère bien que ce n'est pas un prix à payer parce que moi je trouve que trois ans presque sans te voir était un prix suffisamment grand... »  la voir, ou la serrer dans ses bras.  Il était d'accord cependant sur une chose. Tant qu'il pouvait la tenir au plus près de lui, c'était tout ce qui était le plus important finalement. L'obscurité lui importait peu. Quand il lui eut répondit et lui racontant à quoi s'était résumée sa vie ces deux dernières années, et qu'elle lui ai répondu qu'il devait alors la quitter pendant quelques heures et qu'elle devrait peut-être supplier la ville de les garder plus longtemps enfermés, Jean s'écria : « N'en fais rien je t'en prie ! Ça pourrait lui donner de mauvaises idées... J'aimerai revoir la lumière du dehors et que l'on puisse célébrer nos retrouvailles ailleurs qu'ici... » Il eut un léger rire. « Pas toi ? Mais tu peux être rassurée d'une chose maintenant, je ne laisserai pas la ville nous séparer à nouveau même si elle mets une dizaine d'obstacles entre nous. » Car à présent, il savait qu'elle était bien là. Jusque là, il n'en avait jamais eu de certitudes. Rien ne lui fera oublier ou le maintenir trop longtemps loin d'elle. « C'est une promesse. »

Il l'écouta ensuite lui raconter sa vie depuis qu'elle était arrivée ici, comment elle avait eu du mal à accepter cette nouvelle dans ce nouveau monde qui avait semblé déjà toute tracée avant même qu'elle n'arrive. Oui, c'était étrange... La ville semblait savoir tout connaître d'eux avant même qu'elle ne les ais emmené ici.. Il fut heureux d'apprendre qu'elle avait réussi à retrouver Camille seulement quelques mois après être arrivée ici et pour le lui faire comprendre, il pressa légèrement sa main dans la sienne tout en continuant de l'écouter. Elle n'avait donc retrouvé Madeleine que quelques jours de cela, cela voulait donc dire que Madeleine avait passé la majorité de ces deux ans seule elle aussi comme Jean à se demander si elle reverrait sa famille un jour. Quand elle lui dit alors qu'elle ne vivait plus seule depuis quelques semaines, il sentit soudainement se resserrer sous le coup d'un coup de stress, mais il relâcha la pression en l'entendant parler d'une colocataire. Qu'il tait ridicule ! Bien sûr que c'était une colocataire ! Qu'il était bête... A quoi bon lui dire qu'elle l'aimait si elle vivait avec un fiancé... A la mention du chat, il haussa un sourcil cependant et tourna la tête vers elle. Même si elle ne pouvait pas le voir, elle avait pu sûrement le sentir faire un mouvement. « Un chat ? » fit-il sur un ton plusqu'amusé. Qui l'eut crut ! Qui eut crut que Sophie de Réan finirait par adopter un chat ? Certainement pas la petite fille de 5 ans qu'elle avait été... Mais on grandissait tous. Et ça pour grandir et mûrie, elle avait grandi et changé. Il fut interpellé par le nom du chat. Ce nom avait quelque chose de familier à son oreille. Il n'avait pas connu le beau-minon en question mais il avait certes déjà entendu Sophie lui raconter il y a longtemps qu'elle avait « adopté » un chat... Un chat qui s'appelait Beau-Minon. « Beau-Minon ? » ne put-il s'empêcher de répondre, amusé. « Il me tarde de pouvoir rencontrer la réincarnation de Beau-Minon alors... » reprit-il en riant légèrement. « … Même si je n'ai jamais vu l'original de mes yeux.. »

Elle lui dit alors qu'elle avait essayé de les retrouver et se faisant, qu'elle avait l'impression d'avoir fouillé le moindre recoin de la ville... Dans la mesure du possible du moins car la ville semblait tellement changer d'un jour sur l'autre. Jean comprenait bien sûr. « Si j'avais eu le moindre indice de la présence de l'une de vous ici, j'aurai remué ciel et terre aussi... Mais rien, absolument rien en deux ans... Je ne sais pas quel est le but de cette ville et pourquoi elle a décidé de nous faire retrouver aujourd'hui, mais c'est une véritable bénédiction. Je suis au moins content que tu ais retrouvé Camille si vite. »  

Il avait parfois eu l'impression de les voir apparaître à un coin de rue ou à la porte d'un immeuble. Mais chaque fois, ça avait été une illusion, ou quelqu'un qui leur ressemblait... Cette ville savait réellement comment jouer avec eux, et surtout comment les torturer avec leurs désirs les plus profonds sans pour autant jamais les satisfaire et les laisser revoir leurs proches. Jusqu'à aujourd'hui du moins.  

« Dis-moi en plus sur cette colocataire, comment est-elle ? »

La nuit serait longue après tout. Il fallait bien passer le temps. A ce moment-là, un nouveau coup de tonnerre retentissait comme pour leur rappeler que la nuit n'était pas encore finie, et la pluie torrentielle continuait au-dehors.

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Dim 12 Déc - 5:42

Cette nuit durerait longtemps. Elle l'espérait de tout son coeur. Elle craignait tellement l'instant où ils allaient se séparer pour retourner à leur vie de tous les jours. Elle craignait tellement cet instant où ses yeux quitteraient ceux de Jean sans savoir si la ville leur permettrait vraiment de se retrouver ensuite. Jamais Sophie ne supporterait une nouvelle séparation. Jamais elle ne supporterait une séparation brutale après l'avoir retrouvé, après avoir retrouvé l'espoir de reconstruire quelque chose. Il lui avait tellement manqué durant toutes ces années. Aujourd'hui, elle comptait bien profiter de chaque instant qu'on leur offrait. Cette nuit, elle comptait bien profiter de chaque minute en sa compagnie, alors plus longtemps elle durerait, mieux ce serait. Lorsqu'ils retourneraient dehors, à la fin de cette tempête, cette bulle dans laquelle ils s'étaient enfermés disparaîtrait et Sophie ne voulait pas quitter cette bulle pour retourner à la réalité.

Tout n'était pas parfait ici, loin de là même. Il faisait froid, ils étaient trempés, ils étaient plongés dans l'obscurité... Mais au moins, ils étaient ensemble. La ville pouvait bien leur infliger tout ce qu'elle voulait, Sophie était prête à accepter n'importe quoi. Alors oui, l'obscurité l'agaçait comme elle semblait agacer Jean, mais si c'était le prix à payer pour rester à ses côtés, elle le payerait. Sophie préférait alors plaisanter de la situation. Ils n'avaient pas d'autres choix alors autant prendre cette situation du mieux qu'ils le pouvaient. Sophie ne pouvait nier, également, qu'elle craignait les représailles de la ville s'ils se plaignaient trop de son cadeau. La réponse de Jean la fit alors sourire et elle sentit également ses joues prendre une autre couleur. « Nous avons attendu presque trois ans, je suppose que l'on peut patienter quelques heures de plus, non ? » en réalité, elle partageait totalement son point de vue. Elle aussi aurait aimé pouvoir l'observer et graver ce visage, qui lui était inconnu, dans son esprit. Malgré tout, elle lui affirma qu'elle était prête à endurer l'obscurité si, en échange, elle pouvait rester auprès de lui. Sophie sentit alors qu'il la serra contre lui tout en lui répondant. Il était évidemment qu'ils ressentaient la même chose tous les deux et qu'ils avaient besoin de la même chose : de se sentir l'un près de l'autre. « Ce n'est pas moi qui suis impatiente normalement et toi qui me raisonnes ? » Plaisanta-t-elle alors lorsqu'il avoua qu'il n'espérait pas que l'obscurité était le prix à payer. Pour être totalement franche, elle non plus. Elle ne voulait pas qu'il y ait un quelconque prix à payer après ces trois ans. N'avaient-ils pas suffisamment souffert de l'absence l'un de l'autre ?

Vint ensuite le moment où ils se racontèrent leur vie ici. Ils évoquèrent simplement les grandes lignes, n'entrant pas dans tous les détails. Ils auraient normalement tout le temps pour ça. Jean se lança le premier. Le jeune homme parla alors de son travail principalement et évoqua un rendez-vous qu'il avait dès le lendemain matin. Sophie avait imaginé que leurs retrouvailles seraient plus longues, elle avait espéré qu'ils n'auraient pas à se séparer avant un long moment - même si, quoi qu'il arrive, le moment aurait été trop court à ses yeux. La jeune femme avait désormais l'impression que, quoi qu'elle fasse, cette nuit serait trop rapide, tout comme le moment de leur séparation arriverait trop tôt. Sophie plaisanta donc avec l'idée de supplier la ville pour qu'elle les enferme plus longtemps ! Il raterait alors son rendez-vous et il ne serait rien qu'à Sophie pour plus longtemps. La réaction de Jean fit rire Sophie, puis Jean se mit également à rire avant de reprendre pour finir sur une promesse. Ses mots rassuraient la jeune femme, évidemment, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser aux pouvoirs de cette ville, à ce qu'elle était capable de faire. Toutes les promesses du monde ne pouvaient rien contre la volonté de cet endroit, Sophie l'avait compris peu de temps après son arrivée. « Ne fais pas ce genre de promesse Jean... » souffla-t-elle, tout à coup très sérieuse. Depuis le début de leur conversation, sans doute en avait-elle fait du même genre, mais cette fois-ci l'idée de leur séparation était réelle. Maintenant, elle savait à quel moment ils devraient mettre fin à ces retrouvailles. Jusqu'à présent, l'idée d'être séparée de lui n'avait été qu'une idée. « Je ne remets pas ta parole en doute, j'ai confiance en toi, mais je crois que la volonté de cette ville à nous faire souffrir est plus forte que tout. Mais je sais que tu ferais tout pour me retrouver, je n'ai jamais douté de toi. » Une ville avec une volonté... Jamais Sophie n'avait imaginé parler ainsi ou imaginé cela possible. Sophie avait eu le droit, à plusieurs reprises, aux horreurs de cette ville et elle savait à quel point elle pouvait être cruelle - au point de les séparer de nouveau, elle ne l'espérait pas. Il était impossible de comprendre les agissements de cet endroit. Pourquoi les priver l'un de l'autre ? Pourquoi les réunir maintenant ? Est-ce que quelque chose les attendait ? Etait-ce une récompense ? Tout semblait inexplicable, c'était bien la seule chose dont Sophie était certaine. « Alors je ne te suffis pas, il te faut la lumière, il te faut l'extérieur ? Vous me semblez bien exigeant monsieur de Rugès ! » Plaisanta-t-elle pour retrouver un ton plus léger. Quoi qu'ils disent et quoi qu'ils fassent, la seule qui déciderait de leur sort était la ville alors puisqu'ils n'y pouvaient rien, pourquoi s'embêter avec ça ce soir ? « Alors je la supplierai de nous accorder plus de temps lorsque nous serons chez moi avec de la lumière, de quoi se réchauffer, de quoi manger et avec notre petit carnet. » ajouta-t-elle amusée. Si la ville devait l'écouter, ne serait-ce qu'une fois, elle priait pour que ce soit cette fois-là !

Ce fut alors au tour de Sophie de raconter sa vie ici. Elle ignorait ce qu'elle devait dire tant il lui semblait avoir de chose à dire. Alors elle énuméra une liste de choses la concernant. Elle essayait de ne pas entrer dans les détails, elle essayait de rester brève. Après lui avoir expliqué son arrivée ici, après lui avoir parlé de sa colocataire, la jeune femme évoqua son chat. Avant de citer son nom, elle leva la tête vers lui, la gardant malgré tout sur son épaule, même si elle ne pouvait pas le voir. A ses mouvements, elle sentit qu'il avait bougé la tête lui-aussi. Ils se regardaient sans pouvoir se voir. Puis elle reprit la parole et se mit à sourire en prononçant le nom de son chat. Ce nom devait, normalement, évoquer quelque chose dans l'esprit de l'homme. Il n'avait pas connu le Beau-Minon de leur monde, mais il en avait déjà entendu parlé. Ses mots firent sourire davantage Sophie, qui reprit aussitôt : « Tu vas l'aimer. C'est grâce à lui que j'ai retrouvé Madeleine. » Commença-t-elle, replaçant sa tête normalement, cessant d'imaginer le regarder. « Il s'est enfui un jour où j'avais oublié de fermer une fenêtre. C'est en le cherchant dans le parc près de chez moi que j'ai retrouvé Madeleine. J'étais perchée en haut d'un arbre et elle m'a demandé si j'avais besoin d'aide. » Lui raconta-t-elle plus en détails, amusée par ce souvenir. Ça ne datait que de quelques jours, mais elle avait déjà l'impression que tout était si loin.

Puis, plus sérieuse, venant se serrer un peu plus contre lui à ce souvenir, elle lui expliqua qu'elle n'avait jamais arrêté de tous les chercher. Sophie avait passé des heures à chercher, à fouiller dans cette ville. Pourtant, elle savait qu'elle n'avait pas pu fouiller toute la ville puisqu'elle changeait à volonté, mais elle avait fait du mieux qu'elle pouvait. « Tu ne méritais pas de rester seul. Pas toi. » Commença-t-elle en serrant plus fort sa main. Pourquoi la ville lui avait permis de retrouver Camille quand elle avait laissé Jean seul ? L'idée qu'il avait été seul si longtemps était si difficile à supporter. Elle imaginait ce qu'il avait pu ressentir, la solitude qu'il avait dû éprouver, les épreuves qu'il avait dû affronter seul... « Je n'ai jamais voulu croire que vous n'étiez pas ici. Il fallait que vous soyez là, comment aurais-je pu supporter cette vie autrement ? » Ils ne pouvaient pas ne pas être là, ça avait été la première pensée de Sophie. Sans eux ou sans l'espoir de les retrouver, jamais elle n'aurait pu affronter un monde si étrange et différent que celui-ci. « Peu importe ce que veut cette ville. Si elle me permet de rester avec toi, avec Camille, avec Madeleine... Si elle me permet de retrouver les autres. Alors elle peut bien faire ce qu'elle veut. » S'il fallait supporter ses horreurs, s'il fallait supporter d'être sa marionnette, s'il fallait supporter ses cauchemars pour rester ensemble... Elle le ferait, évidemment. Sophie préférait, bien sûr, simplement vivre auprès d'eux sans avoir à supporter tout ça, mais est-ce que ça pouvait être si facile ? Dans leur ancien monde comme ici, la vie n'avait toujours été faite que d'épreuves à surmonter. Pourquoi tout serait différent ?

Finalement Jean lui demanda de parler de sa colocataire. Alors que Sophie s'apprêtait à répondre, un nouveau coup de tonnerre éclata. Sophie pressa alors la main de Jean. Il n'y avait aucun danger à l'intérieur, l'orage ne pouvait pas l'atteindre ici et elle n'était plus seule. Voilà ce qu'elle essayait de se dire pour se rassurer. Elle se reconcentra alors sur la question et se lança : « Elle s'appelle Sabrina, elle est étudiante en histoire. Elle a longtemps été seule, mais elle a retrouvé son père il y a peu de temps... Elle est chez moi depuis quelques semaines parce qu'elle devait quitter l'orphelinat où elle était et cette maison où je vis est si grande pour une seule personne... J'ai pensé que c'était une bonne idée de l'aider et de l'accueillir. » Pas un instant, Sophie pensa à préciser qu'il s'agissait de l'orphelinat de Camille. Sophie se concentrait sur tout autre chose. Il lui était interdit - par sa promesse - de parler d'une particularité de Sabrina, sa magie. Elle se trouvait donc obligée de mentir - ou d'omettre un détail d'une grande importance - à Jean comme elle mentait à Camille depuis des mois. « C'est une fille adorable. Elle est gentille, amusante, pleine de vie... Je ne m'ennuie pas avec elle. » Grâce à elle, ses longues journées chez elle lui paraissaient bien moins longues. Heureusement qu'elle était là, comme beaucoup d'autres de ceux qu'elle avait rencontrés dans cette nouvelle vie d'ailleurs. « Comment ça s'est passé pour toi, les premiers jours ici ? » A son tour de l'interroger. Leur arrivée ici avait été si étrange. Ce monde était si différent et surtout, il avait été seul pour affronter tout ça et Sophie voulait connaître tout ce qu'il était possible de savoir à propos de sa vie ici.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Sam 18 Déc - 3:21



Le temps semblait s'écouler trop lentement ce soir et pourtant il passait encore trop vite pour Jean qui était partagé entre voir cette nuit interminable s'achever et la prolonger au contraire. Rester dans le noir dans cette maison aux bruits étranges ne lui faisait pas peur. Il y avait juste cette obscurité qui l'agaçait et le fait de ne pouvoir regarder Sophioe comme il le voulait. Trois ans qu'il ne l'avait pas vu et la ville continuait de le torturer en l'empêchant de la contempler à sa guise. D'un autre côté, assis là dans un coin de ce hall, aux côtés de sa chère Sophie, c'était plus qu'il n'avait espéré ces trois dernières années et il était encore prêt à supporter une nuit entière de tempête. Le plus important était qu'ils étaient à présent ensemble.  Pourtant, il avait quand même bien hâte que cette nuit se termine... Il n'oserait formuler son vœu à voix haute évidemment de crainte que cela ne convainc la ville de leur envoyer d'autres ennuis. Il n'était pas lâche et n'hésitait pas à se lancer dans l'action quand c'était necessaire, mais pour être honnête, en retrouvant Sophie ce soir, il n'avait guère plus envie d'aller explorer la maison. Non, il préférait discuter avec elle, en apprendre plus sur sa vie depuis qu'ils ne s'étaient plus vus... Même s'ils discutaient présentement dans le noir. L'exploration de la maison lui était passé très secondaire.

Sophie avait raison en disant qu'ils avaient patienter trois ans alors qu'ils pouvaient bie attendre quelques heures de plus. Dans l'obscurité, il hocha la tête avant de se rendre compte (décidément) qu'elle ne pouvait pas le voir. A la place, il étreignit brièvement sa main. Jamais il ne se lasserait plus de lui tenir la main. Ce simple geste affectif le remplissait d'une joie incommensurable. A sa remarque suivante, il ne put s'empêcher de  lâcher un léger rire. En effet, par le passé, Sophie n'était pas celle qui faisait preuve du plus de patience.

« Que veux-tu, cette ville a eu raison de ma patience...  Et toi tu as gagné en sagesse, serait-ce possible ? » Clairement, dans sa voix se reflétait un certain amusement. Lorsqu'il lui dit qu'il ferait en sorte qu'il ne laisserait pas la ville se mettre en travers de son chemin et qu'il se battrait pour l'empêcher de remettre des obstacles entre eux qui les empêcheraient de se retrouver, Jean se rendit compte qu'il y allait un peu fort avec sa promesse. Car il était bien conscient que la ville ici contrôlait tout. Qu'aucun d'entre eux ne pouvait avoir de contrôle sur ce qui se passait. S'ils s'étaient retrouvés aujourd'hui, c'était uniquement parce que la ville l'avait voulu. Cela l'effrayait, quelque part, que cette ville ait tant de pouvoirs sur eux. Il pensait la ville totalement capable de reprendre ce qu'elle avait donné... C'était effroyable une ville avec une conscience.

« Je suis désolé » murmura t-il, le ton de sa voix reflétant exactement son sentiment actuel. Il ne voulait juste plus qu'ils soient séparés. Il ne supporterait pas une deuxième séparation ! Instinctivement, il resserra un peu plus son étreinte sur elle. Comme si on allait la lui reprendre d'un moment à l'autre. « Je ne devrai pas faire ce genre de promesses tu as raison. On sait tous quelles genres de forces sont en pratique dans ce monde étrange... » répondit-il à mi-voix alors qu'il imaginait avec effroi qu'on lui reprenait juste après l'avoir retrouvée. Ce serait plus horrible que de ne l'avoir jamais revue. Etait-ce cela la plan de la ville ? Les faisait-elle se retrouver pour mieux les séparer à nouveau ? Il n'osa partager sa pensée à ce sujet à Sophie mais il était sûr que l'idée lui avait effleuré l'esprit aussi. Peut-être qu'en en parlant pas, cela rendrait l'idée plus réaliste. Cependant, si cela venait à se produire, Jean n'abandonnerait plus et ferait en sorte de s'accrocher au plus petit espoir possible pour la retrouver. Le fait qu'elle lui réponde qu'elle n'avait jamais douté de lui lui fit chaud au cœur et il serra un peu plus sa main.

Ses mots suivants lui tirèrent un sourire et en l'entendant lui reprocher  d'une voix faussement fâchée qu'il ne se suffisait pas d'elle et qu'il lui fallait en plus de la lumière et l'extérieur. Alors qu'elle ajoutait qu'elle supplierait la ville de leur accorder plus de temps une fois qu'ils seraient chez eux, Jean lui répondit sur un ton amusé : « Vous avez raison madame Sophie de Réan, je ne vous mérite pas ! Je devrai me contenter de ce que j'ai !... Je devrai prendre exemple sur toi qui  a toujours été d'une patience infinie ! »   Il rigola un peu. Il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il avait rit comme ça.. Il avait certes sourit, mais rit parce qu'il était vraiment heureux, non. Elle ne pouvait pas cependant le blâmer de vouloir être en mesure de la voir tout en lui parlant.

Il lui parla ensuite de ces deux années et demies qu'il avait passé et à son tour elle lui raconta comment elle avait vécu dans ce lieu qui leur était à tous deux si étranger de l'époque d'où ils venaient.  Il enregistrait toutes les infos, s'amusa du fait qu'elle avait à présent adopté un chat qui s'appelait Beau-Minon et qui rappelait en quelques sortes un vestige de son passé. Il apprit ensuite que c'était grâce à ce chat qu'elle avait retrouvé Madeleine et la curiosité de Jean s'accrut devant cette révélation. Que s'était-il donc passé ? Il n'eut pas à lui demander car elle lui décrit d'elle-même les faits. Il n'avait aucun mal à imaginer Sophie se retrouver à grimper dans un arbre à la recherche de son chat. D'ailleurs, pour occuper ses soirées il songea qu'il aurait pu adopter un chat ou un chien aussi...Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? C'était sûrement parce qu'un animal requérait d'avoir du temps pour s'en occuper, du temps pour le sortir... Jean avait passé le plus clair de son temps au bureau. Il ne revenait chez lui que pour dormir et il n'avait pas de colocataire.

« Et bien ça a été un merveilleux hasard que Beau-Minon se soit échappé ce jour-là. Vraiment un merveilleux hasard. Il aurait pu s'enfuir ailleurs que dans ce parc... » fit-il remarquer alors. « Madeleine a donc été toute seule elle aussi pendant trois ans ? »  Pour le coup, il comprenait exactement ce qu'elle avait pu ressentir. Il se souvint alors d'un détail... N'avait-elle pas d'ailleurs eu un enfant avant qu'ils ne soient aspiré ici ? Il n'arrivait pas à s'en souvenir clairement.

Alors qu'elle lui disait qu'il ne méritait pas d'avoir été seul tout ce temps, Jean esquissa un sourire. « N'y pense plus. Ce qui compte c'est que je ne suis plus seul, à présent. Et que nous serons bientôt tous ensemble. » Il lui étreignit la  main encore une fois avant de continuer de l'écouter qu'il lui avait été impossible de croire qu'ils n'avaient pas été ici, que la vie lui aurait été insupportable autrement.  La vie lui avait déjà été si solitaire et insupportable pendant trois ans, mais il s'était dit qu'il n'avait pas le choix que de s'habituer à cette solitude pour le reste de sa vie. Il avait fini par accepter son destin. Néanmoins, s'il avait revu ne serait-ce qu'une seule personne de leur vie d'avant (comme son père ou son frère) alors cela aurait ravivé son espoir de pouvoir retrouver tous les autres. Mais contrairement à Sophie qui elle avait rapidement Camille, lui n'avait retrouvé personne jusqu'à aujourd'hui.

« Je comprends tout à fait. Trois ans m'ont déjà paru aussi long que dix longues années alors je n'imagine pas toute une vie... Même la présence de Léon à mes côtés aurait été des plus salutaires ! » Et oui, malgré son caractère pas toujours facile !  En songeant à son frère pendant un instant, il ne put s'empêcher de s'esclaffer soudain alors que quelques souvenirs lui revenaient en mémoire. Ah il faisait souvent enrager ces cousines et surtout Marguerite !  Même si au final il n'était pas un si mauvais bougre que cela. Et puis, ils étaient jeunes...

Il était bien d'accord avec elle. Tant qu'ils n'étaient plus séparés, la ville pouvait bien faire ce qu'elle voulait il s'en fichait aussi.  Il pourrait supporter à présent bien des choses  car il savait qu'il n'était plus seul. Il l'écouta lui dire qu'elle avait une colocataire et il lui demanda de lui en dire un peu plus sur celle-ci. Alors qu'elle lui répondait, un nouveau coup de tonnerre retentit et il sentit les doigts de la jeune femme se resserrer sur sa main. Pressant lui aussi sa main pour la rassurer, il l'écouta lui répondre. Il voulait tout savoir de ce qu'il avait manqué . Sûrement en trois ans il en avait des choses à rattraper ! Et puis, il fallait bien occuper le temps... Ils n'avaient rien d'autre à faire. Quand elle eut terminé, il ne put s'empêcher de lui répondre tout en esquissant un fin sourire (son sourire se ressentait très fortement dans le ton de sa voix). Gentille, amusante, pleine de vie...  Ne venait-elle pas de se décrire elle-même dans cette description ? Cela voulait dire que sa colocataire – cette Sabrina- la ressemblait beaucoup niveau caractère ! Il n'avait aucun doute qu'elles s'amusaient beaucoup ensemble car selon sa description elles se ressemblaient beaucoup par leur caractère. « Je suis contente que tu ais trouvé une si agréable colocataire. » Lorsqu'elle lui réciproqua la question cependant, Jean fit une légère moue. Lui ? Les premiers jours ici...  Il n'avait pas vraiment envie d'y penser. Quand il s'était rendu compte qu'il ne reconnaissait rien ni personne dans cet endroit si en-dehors de son temps, il s'était senti extrêmement perdu. Il lui avait fallu du temps pour s'habituer... Les premiers jours, et aussi les premiers mois, il était complètement perdu dans toute cette cacophonie de technologie et de modernité. Il y en avait beaucoup trop, bien qu'il devait avouer que le téléphone était bien plus pratique que le télégraphe. Il n'avait plus aucun repères, et il lui fallait donc apprendre tout ce qu'il y avait de nouveau.

« Il m'a fallu du temps pour m'acclimater... » lui répondit-il finalement. Il ne voulait pas l'inquiéter encore en lui lui disant combien la solitude lui avait pesé ces trois dernières années. « Cette époque est si... Différente de la nôtre. Il m'a bien fallu six mois avant d'accepter d'acheter un téléphone portable, et encore même aujourd'hui je ne sais pas comment certaines personnes peuvent être obnubilé par un si petit appareil. Et la musique ? Enfin, ce qu'ils appellent de la musique... Ne m'en parle pas... C'est du bruit inutile pour les oreilles ! »  termina t-il en rigolant légèrement, un peu plus joyeux qu'au tout début. « Mais j'ai fini par m'acclimater je crois, enfin juste le nécessaire Mais je pense souvent nostalgiquement à Fleurville... A Paris... A tout le monde...»  Il porta doucement ses mains à ses lèvres pour y déposer n baiser. «  A nous. » Il ne se souvenait pas de tout cependant et il craignait le lui avouer.  Tout avait été comme un rêve lointain ces trois dernières années avec un gros trou au niveau de leur vie commune, et il s'en voulait de ne pas se souvenir plus de cette période.


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Mar 28 Déc - 19:27

Aussi étrange que cela puisse paraître aux yeux de ceux qui connaissaient Jean et Sophie, Jean était cette nuit celui qui se montrait le plus impatient. Sophie l'était, en réalité, tout autant, mais elle contrôlait cette impatience de crainte de voir la ville leur jouer de mauvais tours pour les punir. Elle préférait voir le beau cadeau que venait de lui faire cet endroit et s'en contenter. Il ne fallait pas trop en demander, Sophie l'avait souvent appris à ses dépens. Pour plaisanter, Sophie fit donc cette réflexion à Jean : n'était-ce pas elle généralement qui se montrait d'une impatience insupportable alors que lui la raisonnait ? Les rôles étaient inversés ce soir et la rousse trouvait ça amusant. La réflexion sembla amuser tout autant Jean. « Peut-être que cette ville est capable de bien des miracles ? » Ajouta-t-elle pour plaisanter, ajoutant presqu'aussitôt dans un haussement d'épaules : « Ou alors j'ai eu une très mauvaise influence sur toi... » Il avait peut-être perdu en patience à cause d'elle et elle avait peut-être gagné en sagesse grâce à lui. En réalité, il se rendrait sans doute compte bien vite qu'elle n'était pas si patiente et qu'elle était restée la même - d'ailleurs, le ton qu'il utilisait le prouvait déjà. Il savait que Sophie était restée la même. Ce soir était simplement différent de tous les autres. Elle avait bien trop peur de le perdre si elle montrait une quelconque impatience.  

Jean pourtant lui promit de ne jamais laisser la ville les séparer de nouveau. Sophie avait sans doute promis des choses identiques, mais entendre cette promesse de la bouche de Jean rendait les choses différentes. Elle comprenait à quel point cette promesse était impossible à tenir. Ils n'avaient pas le moindre contrôle sur la ville. Elle décidait de tout. Elle pouvait tout sur eux. Aucune promesse ne pouvait empêcher cet endroit de décider pour eux. Alors elle lui fit remarquer. Évidemment, elle avait toute confiance en lui et elle ne doutait pas de sa détermination à tenir sa promesse. Elle n'avait jamais douté de lui dans ses souvenirs. Jean était certainement la personne en qui Sophie avait le plus confiance. Elle lui confierait sa vie sans la moindre hésitation. Pourtant, elle ne voulait pas qu'il fasse ce genre de promesse alors qu'il n'avait aucune certitude de pouvoir la tenir. Pour simplement les blesser ou les contredire, la ville pourrait alors décider de les séparer et les empêcher de se retrouver pour le restant de leurs jours. Jamais Sophie ne pourrait supporter ça, alors elle ne voulait pas prendre le moindre risque. Peut-être trouvait-il ça stupide, mais elle avait appris que rien n'était jamais acquis dans la vie et moins encore dans cet endroit étrange. Jean s'excusa alors tout en la serrant davantage contre lui. L'un des bras de Sophie vint alors renforcer leur étreinte. Elle comprenait tout ce que ce geste signifiait. Il craignait sans doute de la voir disparaître comme elle craignait de le voir s'évaporer à chaque instant. « N'en parlons plus. Je veux croire que nous ne serons plus jamais séparés et que cet endroit vient de me faire le plus des cadeaux sans la moindre intention derrière. Je veux le croire, au moins pour cette nuit. » Peut-être que tous les jours qui allaient suivre elle serait effrayée à chaque instant de ne pas le retrouver, de le voir disparaître. C'était même certain. En réalité, même cette nuit, elle ne pourrait s'empêcher de penser à tout ça, mais elle ne voulait plus en parler.  

Alors pour détendre l'atmosphère et voir toute cette situation sous un meilleur jour, Sophie s'amusa de l'impatience de Jean et du fait qu'il ne pouvait se contenter de la présence de Sophie. Il était bien exigeant en demandant l'extérieur et la lumière en plus d'elle. Prétextant être vexée, elle lui fit donc la réflexion. Lorsqu'il lui répondit et qu'il se mit à rire, elle joignit son rire au sien avant d'ajouter : « Tu as raison, tu ne me mérites pas ! » lança-t-elle avec une voix faussement boudeuse, puis en souriant, elle ajouta : « Ne prends pas trop exemple sur moi, je ne suis pas certaine de pouvoir te supporter si tu me ressembles trop. » Parce que Sophie était réaliste, elle connaissait son mauvais caractère, son impatience, son impulsivité et son entêtement. Elle ignorait, en revanche, comment il était possible pour lui de la supporter. Elle, elle n'arriverait pas à supporter quelqu'un comme elle - enfin, elle le supposait.

Par la suite, ils se racontèrent leur vie ici. Ils avaient presque trois ans à rattraper et à se raconter pour savoir tout l'un de l'autre comme s'ils n'avaient jamais été séparés. Sophie aurait aimé connaître la vie de Jean dans les moindres détails pour pouvoir lui en parler autant que si elle l'avait vécue avec lui. Elle ne voulait pas de ce vide dans leur histoire, de ce manque. Alors elle tentait de lui raconter des choses sur elle également, mais elle ne savait pas bien quoi dire. Il était compliqué de choisir quels éléments raconter sur trois années. Elle se contenta alors de quelques détails, qu'elle préciserait avec le temps, puis elle lui expliqua comment elle avait pu retrouver Madeleine grâce à Beau-Minon, son chat. « Si tu veux mon avis, je ne crois pas qu'on puisse parler de hasard là non plus... » Le hasard existait-il ici d'ailleurs ? Pouvaient-ils prétendre que tout n'était pas orchestré ? Elle n'en savait rien, mais elle voyait davantage ça comme une rencontre choisie par la ville, une fois encore. La ville semblait vouloir les réunir. La grande question était pourquoi ? Et pourquoi maintenant ? « Oui. » Souffla-t-elle seulement lorsqu'il lui demanda si elle avait été seule pendant trois ans. En réalité, elle avait été avec sa fille, alors elle n'avait pas été vraiment seule, mais loin du reste de sa famille, ça devait être tout comme. « Avec sa petite fille. » ajouta-t-elle, ignorant si Jean se souvenait de cette enfant. Lors de l'arrivée en ville de Sophie, elle n'avait plus le moindre souvenir de l'enfant de Camille ou de celui de Madeleine. Lorsqu'elle avait retrouvé Camille avec un enfant, elle s'était alors inquiétée d'avoir potentiellement oublié son propre enfant ou n'importe quel autre membre de sa famille, jusqu'à se convaincre de n'avoir oublié personne.

Sophie et Camille avaient été chanceuses quelque part. Jamais elles n'avaient été vraiment seules. Pas plus de quelques mois, en tout cas. Madeleine avait eu sa fille, mais avait dû se sentir bien seule. Quant à Jean, il avait été plus que seul. Peut-être que les autres étaient ensemble ? Peut-être que Léon, Paul et Marguerite vivaient tous les trois, ensemble, avec l'espoir de retrouver le reste de la famille. Elle l'espérait tellement. Elle espérait tellement qu'ils n'aient pas du tous vivre seuls, loin les uns des autres. Elle était tellement touchée et peinée par la solitude de Jean. Elle n'aimait pas savoir comme il avait été tout seul pendant toutes ces années. Elle se disait que, peut-être, elle aurait pu faire en sorte de le retrouver plus tôt, de donner envie à cette ville de lui rendre bien plus tôt. Peut-être... Sans savoir ce qui déclenchait les envies de cet endroit, difficile de bien faire pour mériter une chose. Mais elle savait la souffrance de se retrouver tout seul, en Amérique elle s'était sentie bien souvent seule, loin de tous ceux qu'elle aimait et connaissait et elle ne souhaitait ça à personne.

Lorsqu'il lui serra davantage la main en lui affirmant que ce qui comptait aujourd'hui, c'était que bientôt ils seraient tous réunis, Sophie n'ajouta rien, venant simplement lui caresser le dos de la main avec son pouce. Elle n'espérait rien d'autre. Elle souhaitait plus que tout qu'ils finissent par être réunis tous ensemble, comme autrefois. Peut-être ne rentreraient-ils jamais chez eux, peut-être ne retrouveraient-ils jamais leurs maisons et leurs lieux préférés, mais ils seraient ensemble au moins, qu'importe l'endroit. « Penser à Léon te fait tant rire ? » Demanda-t-elle, imaginant à quoi il pouvait penser, ne répondant pas au reste, bien plus sérieux tant la réponse paraissait évidente. Une vie entière sans eux, comme Sophie l'avait déjà dit, n'aurait pas été supportable. Sophie n'aurait jamais pu vieillir sans les siens à ses côtés. Ils étaient bien trop importants pour elle, ils avaient toujours été toute sa vie. Alors évidemment que Jean souffrait de l'absence de son frère parce qu'il était une partie de lui. Léon avait mauvais caractère dans les souvenirs de Sophie, mais il changeait peu à peu. Puis, peu importe, il restait son frère alors il lui manquait comme Paul manquait à Sophie. C'était évident.

Tout au fond d'elle, Sophie restait persuadée que Léon, Paul et tous les autres finiraient bien par réapparaitre aussi. Ils étaient forcément là, quelque part. Sans doute devraient-ils tous subir bien des épreuves avant d'avoir le droit de se revoir, mais qu'importe. Sophie était prête à accepter n'importe quoi de cette ville si en échange elle pouvait rester auprès des siens et retrouver les autres. Désormais, ils pouvaient affronter les épreuves ensemble. Tout était plus facile lorsque l'on n'était plus seul.

Pour palier à cette solitude qu'elle ressentait pourtant parfois, Sophie avait de son côté fait tout ce qu'elle pouvait. Contrairement à Jean, elle avait cherché à se lier, à rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait même fini par trouver une colocataire. Colocataire dont elle parla à Jean, la décrivant en quelques mots. Ils se rencontreraient bien assez vite de toute façon, il apprendrait à la connaître lui-même avec le temps. Puis elle lui retourna une question, à savoir comment ses premiers jours s'étaient déroulés ici. Il sembla prendre un court instant pour réfléchir puis il se lança et lui avoua qu'il avait mis un peu de temps pour s'acclimater. Leur monde et celui-ci étaient si différents que ça n'avait rien d'étonnant aux yeux de Sophie. Elle se mit à rire lorsqu'il lui parla du téléphone ou de la musique. Elle ne pouvait que confirmer. « Tu n'imagines pas tout ce que je refuse d'approcher, même après presque trois ans. » Elle ne montait jamais dans une voiture, n'utilisait son téléphone pour que pour travailler ou contacter Camille, ne possédait pas de télévision... Si certains s'habituaient, Sophie n'avait même pas envie de faire cet effort. Tout était trop différent, trop nouveau, trop moderne et elle refusait de vivre dans un monde si différent du sien. Mais ils s'étaient tous les deux, à leur façon, habitués à ce nouveau monde. Ils réussissaient à y vivre, c'était déjà ça. Lorsque Jean évoqua alors leur monde, Sophie baissa les yeux un instant. Elle était bien heureuse à cet instant qu'il ne puisse la voir. Sophie pensait souvent à Fleurville aussi, à Réan. Elle avait grandi dans ces endroits et ils lui manquaient beaucoup. Elle avait l'impression que si elle pouvait les visiter à nouveau, ses souvenirs reviendraient comme si certains d'entre-eux étaient restés coincés là-bas, entre les murs de ces châteaux. Elle sentit alors Jean portait ses mains près de ses lèvres pour y déposer un baiser, ce qui la fit sourire et ces derniers mots la firent sourire encore plus. Elle craignait de lui avouer avoir oublié tout de leur vie commune, de leur premier baiser à leur mariage, de leurs premiers jours en tant que couple à la demande en mariage. La jeune femme avait conservé des sensations, des impressions qu'elle avait transformé en certitudes avec le temps - sans pourtant en avoir aucune. Elle ne voulait pas lui faire de peine, alors elle préférait se taire. Elle finirait bien par lui avouer au cours de la nuit ou un autre jour. Elle ne pourrait pas garder ça pour elle bien longtemps de toute façon, il finirait bien par remarquer. Elle n'avait pas oublié parce que ça n'avait pas été important pour elle, c'était ce que Jean devrait comprendre lorsqu'elle passerait aux aveux. « Et à quoi tu penses quand tu penses à nous ? » Lui demanda-t-elle alors amusée, espérant au passage regagner quelques souvenirs grâce à lui.  

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Lun 3 Jan - 1:45



Lui ressembler ? Oh non jamais il ne pourrait lui ressembler même s'il essayait. Elle était unique ! Jean savait qu'elle avait souvent eu un caractère pas toujours facile mais il l'avait toujours pris avec patience et calme. Il avait toujours senti qu'au fond elle était ultra sensible.  Qu'elle n'était pas que bougonne, têtue et autre chose. Elle avait un bon cœur au fond. Tout ce qu'elle faisait n'était pas toujours très réfléchi mais elle cherchait à bien faire. Son cœur était bien placé. Elle ne faisait pas de mal volontairement et regrettait bien vite ce qu'elle avait fait. Le fait qu'elle soulève qu'elle avait potentiellement déteins sur lui le fit sourire. Après tout, ils ne s'étaient pas revus depuis trois ans ! Si elle avait déteins sur lui, ces trois ans d'absence auraient dû suffisamment pour qu'il redevienne lui-même complètement !! Non, il était juste impatient de pouvoir lui tenir la main dans le jour naissant de la matinée d'après tempête, mais d'un autre tempête, il craignait que la ville n'aie autre chose à keur réserver et qu'elle trouve un autre moyen de les séparer. Alors il se raccrochait à sa main dans le noir comme à une bouée de sauvetage, essayant de se convaincre qu'ils ne pouvaient plus être séparés à présent, que la Ville ne pouvait pas être cruelle à ce point ? Dans l'incertitude de ce que contiendrait le lendemain, il n'était plus vraiment impatient de voir la nuit se terminer...

« Ne t'en fais pas, je ne crois pas pouvoir être une copie conforme de Sophie de Réan... Il ne peut y avoir qu'une seul copie et c'est l'originale. » répondit-il sur un ton amusé. C'était bien là un compliment et il savait qu'elle le saurait très bien. Il ne se demandait pas comment il avait fait pour supporter un tel caractère, c'était comme ça c'est tout. C'est peut-être justement parce qu'il était différent et qu'il lui apportait une sorte de sagesse quelque part. Il était de nature bien plus posé et calme, et patient. Rien que d'imaginer deux Sophie présente dans la même pièce enfermée pendant deux heures il en avait envie de rire. L'une aurait tapé sur l'autre avant même la fin de la première heure et une nouvelle guerre froide aurait été déclarée. Deux Sophie, non c'était impossible, inimaginable !

Ils parlèrent ensuite du chat qu'elle avait adopté et nommé Beau-Minon en souvenir de celui qu'elle avait trouvé quand elle était petite fille. Bien que Jean n'avait jamais connu Beau-Minon premier du nom, il en avait entendu parler par la suite et il fut amusé qu'elle ait appelé ce second chat par le même nom. Elle lui dit que Beau-Minon lui avait bien été utile pour retrouver la trace de Madeleine et il souleva que ça avait été un merveilleux hasard, ou coïncidence, de l'avoir retrouver ainsi. Bien sûr en y réfléchissant, la ville ne faisait jamais rien au hasard. Même cela avait du être orquestré par   elle afin que Sophie et Madeleine se retrouve. Il approuva les dires de Sophie à ce propos en disant qu'il avait mal choisi ses mots. Car effectivement, il n'y avait pas de hasard ici. Il apprit alors que Camille avait été seule ici, mais qu'elle avait eu sa petite fille avec elle. Au moins, il se réjouissait qu'elle n'ait pas été séparé de sa fille...  Séparé une petite fille si jeune de sa mère, cela aurait été horrible. D'ailleurs, en y songeant, était-ce une fillette ou un bébé ? Il semblait se rappeler qu'elle ait eu un bébé, comme un très vague souvenir, mais impossible de savoir quel âge elle avait, ni même à quoi elle ressemblait. Il savait juste, tout au fond de sa mémoire, que Madeleine avait une fille. Il lui semblait que Madeleine aussi... Quant à se rappeler leur tête, ça c'était une chose trop précise pour qu'il puisse s'en souvenir. En ce qui le concernait, il était persuadé qu'il n'avait jamais eu d'enfant, et puis il se souvenait à peine de son mariage et il savait que c'était la dernière chose qui s'était produite dans sa vie... Donc quand et comment aurait-il eu le temps d'avoir un enfant ? Il aurait fallu qu'il soit marié pendant plus de neuf mois avant cela... Or, il n'avait presque aucun souvenir de sa vie de mariés... Simplement la certitude d'avoir été marié et une aura de bien-être et de bonheur en pensant à son mariage. C'était peu... Trop peu.. Et il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser bien que c'était cette ville qui était à blâmer, les ayant tous arraché à leur petite vie tranquille sans qu'ils ne demandent rien.

Elle lui posa alors une question qui lui fit lâcher un léger rire. Elle lui demanda si Léon lui manquait tant que ça finalement. Ce fut plus fort que lui et il ne put s'empêcher d'en rire puis de répondre. « Qui l'eut crût ? » fit-il avec un sourire amusée (encore inutilement mais son sourire pouvait presque s'entendre dans sa voix). Et puis, il avait beau avoir un caractère de cochon quand ils étaient plus jeunes et avoir dépassé les bornes à plusieurs reprises, il restait son frère et il lui était attaché. Ils avaient grandi et joué ensemble... Il avait adoré le charrier et n'avait jamais hésité à le remettre à sa place quand celui-ci disait quelque chose qu'il n'aurait pas dû à l'adresse de leurs amis mais au fond ce n'était pas un mauvais bougre et puis il n'était plus seulement cet adolescent capricieux et bougon. Ils avaient tous changé en grandissant et puis il était partit à l'armée. Ca aussi, ça l'avait changé. Le dernier souvenir qu'il avait de lui c'était durant l'une de ses permissions où il était revenu à Paris pour voir ses parents et lui. Ils s'étaient vus brièvement et c'était d'ailleurs quelques jours avant que la lune rouge eut lieu... Du moins, il pensait que c'était quelques jours avant... C'était tellement flou dans son esprit, il n'en était même pas sûr. Et plus le temps passait, plus cette notion du temps semblait déformé. Il n'était plus sûr de la chronologie exacte des plus récents évènements qui s'étaient produits dans sa vie juste avant la lune rouge. Toute son enfance, ça allait, mais les derniers mois avant la lune rouge le mettait dans une confusion complète.

Alors qu'il lui racontait le temps qu'il avait mis à s'acclimater à ce nouveau monde, cette nouvelle époque et que finalement il était parvenu à s'y habitué du moins en partie... (sauf à certaines choses comme la télévision dont il ne possédait aucun poste ou la musique tellement étrange!) Sophie lui avoua qu'il y avait encore tellement de choses auxquelles elle n'osait toucher même aujourd'hui. Pour lui il y avait beaucoup trop de technologies, beaucoup trop d'ondes autour d'eux. Il n'utilisait son téléphone que pour son travail. Dès le vendredi jusqu'au lundi matin,  il n'était plus joignable et d'ailleurs son téléphone était coupé tout le weekend. Trop de technologies tuait la technologie. Il n'avait jamais compris non plus cette addiction que certains avaient dans les jeux vidéos (et ouais je me tacle entre DC maintenant XD cf. Ulrich) et n'en possèderait jamais non plus. Il y avait tant de choses que l'on pouvait faire sans compter sur la technologie. Des choses toutes simples pour profiter d'une  petite journée de repos. Des promenades, lire un bon lire, cuisiner un gâteau ou autre chose...   Il fut sortit de ses pensées quand elle lui posa une question. Une question pas le moins anodine qui le plongea un peu dans la perplexité. Qu'est-ce qu'il pensait quand il pensait à eux? Il se prit à se demander ce qu'elle voulait dire exactement par là... Comment ce qu'il pensait ? Ce qu'il se souvenait d'eux ? Oui c'était sûrement ce qu'elle voulait dire...  Cette question le plongea dans une grande réflexion.  « Je ne suis pas sûr... Ce sont plus des images... Comme des flashs... » Il n'avait pas envie de la décevoir et de lui dire que de leur vie de couple il n'avait que peu de souvenirs. En fait, il avait un peu peur de lui avouer qu'il ne se souvenait pas vraiment de leur mariage à part la sensation d'être marié. « Je crois que je me souviens du jour où je t'ai demandé en mariage. Enfin plutôt des flashs d'images... Je revois des chandelles, un joli bouquet de roses rouges, un clair de lune... et ça... » Du bout des doigts, il chercha à tâtons l'alliance qu'elle-même portait. « Je me souviens du bonheur que j'ai ressenti quand tu as accepté. Un tel bonheur ça ne s'oublie pas. » Il se tut et ça aurait pu être parce qu'il était submergé par l'émotion mais pas que. En vérité, il ne se souvenait de pas grand-chose d'autres... Leur mariage... Leur nuit de noces... Et leur vie commune... Combien de temps avaient-ils vécu ensemble et mariés avant que cette lune rouge eut lieu ? Il n'en avait aucune idée mais de ces derniers mois il n'avait que des sentiments éparses et diffus...  très diffus.



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Lun 10 Jan - 2:21

Jean se montrait bien impatient contrairement à Sophie. C'était amusant de voir qu'il n'était pas toujours le plus raisonnable des deux, qu'il était parfois impatient, comme tout le monde. Quant à Sophie, sa patience n'avait rien d'extraordinaire puisqu'elle s'expliquait simplement par la peur de le voir disparaître au lever du jour ou par punition si cette ville les trouvait bien trop peu reconnaissants. « Heureusement pour toi, non ? » répondit-elle, amusée à l'idée de voir Jean devoir supporter plusieurs personnes avec le même caractère que Sophie. Elle n'était pas stupide, elle savait bien qu'elle avait mauvais caractère la plupart du temps et qu'elle n'était pas toujours facile à vivre. On le lui avait, de toute façon, bien souvent répété. Alors, elle avait bien conscience que supporter plus d'une Sophie était de l'ordre du miracle.

Sophie évoqua ensuite Beau-Minon, le chat qu'elle avait adopté peu de temps avant leurs retrouvailles. Non seulement, il lui avait apporté une présence apaisante et réconfortante lorsqu'elle se retrouvait seule chez elle, mais en plus, il lui avait permis de retrouver Madeleine. Sans lui, sans doute ne se seraient-elles pas encore retrouvées ! Mais Sophie restait persuadée qu'elles s'étaient retrouvées grâce à l'intervention de la ville. Ce n'était ni un hasard, ni de la chance. Quelque part, elle ne savait où, c'était prévu. Tout était toujours lié à cette ville. Les bonnes comme les mauvaises choses. La jeune femme avait depuis longtemps abandonné l'idée de faire entièrement ses propres choix. Cet endroit avait toujours son mot à dire, d'une façon ou d'une autre. Et c'était effrayant de voir qu'un lieu, qu'une entité inconnue avait un tel pouvoir sur eux et sur leurs vies. Pourtant, ça n'avait plus d'importance pour Sophie cette nuit. L'important était que cette ville, malgré toutes les difficultés qu'elle leur envoyait, lui avait rendu Camille, puis Madeleine et enfin Jean. Ce que certains appelleraient le hasard avait conduit Sophie devant cet orphelinat peu après son arrivée en ville et elle y avait retrouvé Camille. Il y a peu, elle avait retrouvé Madeleine, la disparition de son chat la conduisant dans ce parc où cette dernière était en train de se promener avec sa fille. Et aujourd'hui, elle retrouvait Jean. Ses pas la conduisant dans cette vieille maison pour la protéger d'une tempête qui grondait à l'extérieur. Tous ces événements ne pouvaient pas être dus au hasard.

Après avoir évoqué ses retrouvailles avec Madeleine et après avoir expliqué à Jean que Madeleine était arrivée avec sa petite fille - ce qui était une consolation quelque part - ils parlèrent de Léon et à son évocation, Jean se mit à rire. Si les deux garçons étaient très différents lorsqu'ils étaient enfants, ils restaient frères et il n'y avait rien d'étonnant à ce que Léon manque à Jean aujourd'hui. « C'est ton frère. C'est normal qu'il te manque. Son mauvais caractère me manque à moi aussi. » Ajouta Sophie, en souriant, repensant à toutes les fois où ils s'étaient disputés tous les deux. Il avait changé en grandissant. Elle aussi, sans doute. Leur relation n'avait plus rien de celle qu'ils avaient enfants - elle le supposait, à défaut de s'en souvenir - mais ce qu'elle retenait, c'était que malgré ce mauvais caractère, ils savaient s'entendre - parfois - et qu'il lui manquait comme tous les autres.

Jean et Sophie venaient d'une époque bien différente de celle-ci. Chez eux, il n'y avait ni téléphone portable, ni télévision, ni voiture... Chez eux, tout était moins avancé technologiquement parlant, mais bien mieux aux yeux de Sophie pour qui toute cette technologie n'avait pas grande utilité la plupart du temps. Elle ne possédait ni télévision, ni console. Elle n'avait un téléphone portable que pour contacter sa soeur et pour travailler. Le reste du temps, elle vivait comme autrefois. Sans doute aurait-elle pu apprendre à se servir de tout ça et, peut-être même, aurait-elle pu apprendre à apprécier cette technologie, mais en plus de lui faire peur, ça ne l'intéressait pas. Elle n'avait pas envie de changer ses habitudes et ses façons de faire. Elle tenait à conserver une part de sa vie d'autrefois, elle tenait à vivre, en partie, comme autrefois.

A force de discussion, ils en arrivèrent à discuter d'eux, lorsqu'ils étaient encore dans leur monde.  Sophie aurait aimé se souvenir d'eux, de leur couple, de leur mariage. Elle se souvenait des deux enfants puis des deux adolescents qu'ils avaient été. Elle se souvenait que très jeune déjà, Jean ne la laissait pas indifférente. Elle avait toujours ressenti quelque chose de différent pour le cousin de ses deux amies. Elle l'avait toujours apprécié différemment de tous les autres - et ce n'était un secret pour personne, d'ailleurs. Concernant la période où elle était adulte, elle n'avait plus que des sensations. Les souvenirs s'étaient envolés avec son réveil dans cette ville étrange. Elle savait qu'elle aimait Jean plus que tout, ça avait toujours été une certitude pour elle et c'était bien la seule chose sur laquelle Sophie n'avait jamais douté. Le mariage, en revanche, n'était même pas un véritable souvenir. Seul l'anneau qu'elle portait lui avait fait dire qu'elle était mariée. Ça et une sensation, une impression. De tous ses oublis, elle n'avait encore rien dit à Jean, ne voulant pas gâcher leurs retrouvailles.

Lorsqu'il évoqua ses souvenirs, Sophie lui demanda à quoi il pensait lorsqu'il pensait à eux. Peut-être que grâce aux mots de Jean, la mémoire de Sophie se remettrait à travailler et fonctionner correctement ? Peut-être fallait-il simplement un déclencheur ? Elle aimerait tellement se souvenir, malheureusement elle n'y arrivait pas, malgré tous ses efforts et c'était une situation pesante parfois - plus encore lorsqu'elle se retrouvait avec Jean aujourd'hui, sans pouvoir évoquer quoi que ce soit. Il commença alors en expliquant qu''il s'agissait principalement d'images et de flashs. Alors lui non plus n'avait pas de véritables souvenirs ? Ou comprenait-elle mal ? Il continua alors sur la demande en mariage, mais là encore, il précisait qu'il n'avait que des images... Mais elle ne pouvait pas le blâmer, elle, elle n'avait même pas ces images. Lorsqu'elle pensait au jour où Jean lui avait demandé de devenir sa femme, il n'y avait rien, comme si ce jour n'avait jamais existé. Elle sentit alors qu'il cherchait la bague qu'elle portait et il poursuivit en précisant qu'il se souvenait surtout du bonheur qu'il avait ressenti. Puis il n'ajouta rien. Soit parce qu'il n'y avait plus rien, soit parce qu'il en était incapable. Sans voir l'expression de son visage, Sophie était incapable d'en déterminer la raison. Pourquoi cette ville les avait privés tous les deux de tous ces bons moments ? De leur vie ? Pourquoi étaient-ils privés d'une partie de leur histoire ? Dans quel but ? Ça n'avait aucun sens !

Elle resta silencieuse quelques secondes. Devait-elle lui dire qu'elle ne se souvenait de rien ou attendre ? Sophie ne voulait pas le blesser, mais la jeune femme n'avait pas plus envie de lui mentir. Elle se redressa alors soudainement, retirant sa tête de l'épaule de Jean tout en laissant sa main dans la sienne. Elle le regardait comme si elle était capable de le voir - mais elle était bien heureuse de ne pas pouvoir lire chez lui la moindre déception. Elle devait lui dire parce qu'elle ne pourrait pas faire semblant toute la nuit de se souvenir et elle ne voulait pas avoir à le faire. « Jean, promets-moi que tu ne m'en voudras pas... » Commença-t-elle, serrant un peu plus sa main dans la sienne. « Je t'aime. Je sais que je t'aime, je n'en ai jamais douté. » Parce que même si elle n'en avait aucun souvenir, ce sentiment n'avait jamais disparu. Personne n'aurait jamais pu lui enlever. « Mais je ne me souviens de rien, je ne me souviens plus du tout de... Nous. » Souffla-t-elle. « Je crois que s'il n'y avait pas eu cette alliance, je ne... » elle inspira un bon coup pour se donner du courage. « Je crois que je n'aurais même pas su que j'étais mariée. » Il ne se souvenait pas de tout non plus, mais il semblait mieux se souvenir et elle se sentait si mal de ne pas avoir le moindre souvenir de leur couple alors qu'elle sentait tout au fond d'elle à quel point il comptait pour elle. « Il me reste juste des sensations, des impressions... » Et enfin, elle se tut pour le laisser en placer une, même si elle appréhendait ce qui allait suivre.


@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Mar 18 Jan - 14:04



Il se demanda alors si elle se souvenait. Pourquoi lui avoir demandé exactement s'il se souvenait d'eux ? Parce qu'elle voulait s'assurer qu'il se souvenait d'eux, de leur couple, de leur vie ? Ou bien parce qu'au contraire c'était elle qui ne se souvenait pas... Qui avait oublié ?  Peut-être n'avait-elle aucun souvenir de leur vie ensemble et qu'elle voulait se rassurer que lui non plus … Jean se souvenait de quelques trucs, pas de tout à son plus grand damn. Plus il avançait dans les années, plus ça devenait flou pour en arriver jusqu'à leur mariage. Il ne se souvenait pas exactement comment ça s'était déroulé même s'il se doutait que toute leur famille y avait été réunie. Mais où étaient-ils donc partis en voyage de noces ? … Et plus important encore, comment leur nuit de noces s'étaient-elle déroulé ? C'était beaucoup trop vague dans sa mémoire... Il n'arrivait juste pas à se rappeler... Et il s'en voulait beaucoup, parce que cela ne voulait pas dire pourtant qu'il n'aimait pas Sophie. Il l'avait toujours aimé.  C'était à cause de la lune rouge. En venant ici, on leur avait enlevé certains souvenirs et les plus récents... Pourquoi ? Il n'en savait rien.

Après qu'il lui eut répondu ce qu'il se souvenait d'eux exactement, ce fut la question qu'il se posa. Pourquoi lui posait-elle cette question ? Il connaissait Sophie. Il la connaissait très bien. Derrière cette question innocente, cela ne voulait dire qu'une chose, elle tentait de savoir ce dont il se souvenait exactement et elle ne lui en avait pas parlé en premier parce qu'elle avait peur de le décevoir en lui apprenant qu'elle avait oublié. Il ne pouvait pas être en colère ou déçu envers elle. Ce n'était pas de sa faute. Comment pourrait-on en vouloir à quelqu'un pour quelque chose qui était indépendant de sa volonté ?

Sophie resta silencieuse un trop long moment. Cela lui paraissait être un beaucoup trop long silence en tous cas et il n'aimait pas cela. Quelque part cela le convainquit qu'il avait raison dans sa façon de pensée. Elle ne savait pas comment lui annoncer qu'elle ne se rappelait plus de leur vie ensemble.  Il attendit pourtant, patiemment qu'elle prenne la parole. Il la sentit plus que ne la vit se mettre face à lui et sans lui lâcher la main, il l'écouta prendre la parole. Au fond, il savait déjà ce qu'elle allait dire. Elle le rassura tout d'abord en lui répétant qu'elle l'aimait et qu'elle n'en avait jamais douté. Quand on commence comme ça, c'était clair c'était pour continuer sur quelque chose qui risquait de faire un peu mal...  Il ne répondit pourtant rien et préféra l'écouter jusqu'au bout.  Lorsqu'elle dit qu'elle ne se souvenait de rien, mais de vraiment de rien de leur vie à deux, il haussa un sourcil. Rien ? Vraiment rien du tout ? Elle ajouta même que si elle n'avait pas eu cette alliance à son doigt, elle n'aurait probablement pas su qu'elle était mariée. Il sentait sa peur, son inquiétude de l'avoir déçu, de l'avoir mis en colère... Jean n'était pas de ce genre de personnes qui se mettaient en colère facilement. Il avait toujours été plus calme et réfléchi que Sophie. Il était triste c'est sûr mais comprenait que ce n'était pas de sa faute. Il voulut la rassurer.  Il porta avant tout ses deux mains à ses lèvres pour y déposer un petit baiser.

« Et je suppose que tu te sens coupable à cause de ça ? » Il fit une petite pause, attendant qu'elle confirme ou pas sa question si du moins elle en avait l'intention. « Ce n'est pas de ta faute si tu as oublié. C'est sûrement un effet, une conséquence de la lune rouge... Je ne sais pas pourquoi elle nous a fait oublier une partie de notre vie, ou du moins nos plus récentes années...  Tout comme je ne sais pas pourquoi je me souviens d'un peu plus que toi...  Elle aime jouer avec les gens. Elle nous manipule en faisant en sorte qu'on ne recroise plus nos famille ou nos amis même si on traverse le même trottoir,  il est évident qu'elle a manipulé nos mémoires aussi... Mais de t'en fais pas. Maintenant qu'on est ensemble, on peut recommencer de zéro, créer de nouveaux souvenirs. Tu ne crois pas ? C'est bien triste ce que nous avons perdu mais on peut le réécrire. Ce n'est pas de ta faute si tu as oublié tout ces souvenirs. » Il ne voulait pas qu'elle s'en veuille, ils devaient aller de l'avant. Penser à refaire leur vie ensemble ici. Pourquoi d'ailleurs ne pas se remarier à nouveau ? Ca s'était déjà fait, il le savait. Mais il pensera à cela dès le lendemain... On verra ça quand il fera jour. Tiens, d'ailleurs cela ne faisait pas quelques minutes qu'il n'y avait plus eut de tonnerre ? Ah si, faux espoir. Il venait juste d'y en avoir un à l'instant. Et bien... Jean soupira légèrement. Il était un peu lassé de cette tempête. Il trouvait la nuit décidément bien longue. La maison était bien silencieuse aussi mis à part les quelques grincements à l'étage qu'on pouvait entendre et qui devait venir d'un chat quelconque ou d'une souris. Du moins il l'espérait.


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Dim 6 Fév - 4:30

A la demande de Sophie, Jean partagea ce dont il se souvenait à propos de leur vie à deux. Ses révélations la laissèrent silencieuse un instant. Il ne se souvenait pas de tout non plus, mais il se souvenait de certaines choses, de certains détails. Elle aurait aimé qu'il ne lui manque pas le moindre souvenir pour qu'il puisse tout lui raconter en détail. Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? Elle culpabilisait tellement. Elle craignait de lui donner l'impression de moins l'aimer, d'être moins attachée à sa vie d'avant que lui. C'était faux pourtant, elle en était certaine. Sophie aurait tout donné pour récupérer ses souvenirs, pour se souvenir de leur couple, mais il n'y avait rien à faire ! Peut-être qu'avec le temps ? Qui sait ! Peut-être retrouverait-elle ses souvenirs ! Mais pour l'instant, elle n'en avait plus aucun et elle venait de décider qu'il était temps de lui confier. Sophie ne pouvait pas garder ça pour elle. Si elle lui disait, il lui pardonnerait plus facilement que si elle lui mentait et gardait tout pour elle. Après un certain temps pour se convaincre que c'était la meilleure chose à faire et pour se donner du courage, Sophie quitta l'épaule rassurante de Jean pour se redresser et se poster - assez inutilement puisqu'ils étaient toujours plongés dans le noir complet - devant lui, sans jamais lui lâcher les mains. Elle refusait de perdre le contact. Elle avait besoin de sentir qu'il était là, qu'il gardait ses mains dans les siennes et qu'il ne lui en voulait pas.

Pour se donner du courage, Sophie souffla un bon coup, puis elle se lança. D'abord, elle lui demanda de promettre qu'il ne lui en voudrait pas. Puis, sans attendre, elle ajouta qu'elle l'aimait. Si de toute son histoire, il y avait bien une chose dont elle ne douterait jamais - et dont il ne devait pas douter - c'était de l'amour qu'elle portait à cet homme. Même sans le moindre souvenir de leur mariage ou de leur vie d'adulte, même sans la certitude qu'ils aient formé un jour ce couple, elle l'avait aimé ces trois dernières années. Et enfin, parce que ce n'était plus le moment de reculer, elle lui annonça qu'elle ne se souvenait de rien du tout. Rien, au point que seule cette alliance lui avait fait espérer être mariée durant toutes ces années. Sans elle, jamais elle n'aurait pu le savoir. Jamais elle n'aurait pu même s'en douter. Si elle sentait sa conscience se soulager à mesure où elle parlait, elle appréhendait bien trop la réaction de Jean. A quel point serait-il déçu de savoir que sa femme l'avait oublié ? A quel point serait-il déçu de savoir que Sophie vivait sans aucun souvenir du couple qu'ils avaient formé ? Sophie craignait tellement qu'il ne s'imagine des choses fausses, qu'il s'imagine qu'elle ne l'aimait pas suffisamment ou elle ne savait quoi d'autre. Elle craignait tellement de le blesser, de lui faire le moindre mal. Il était tout pour elle, mais il avait le droit de douter après ce qu'elle venait de dire.

La jeune femme fut aussitôt rassurée lorsque Jean, dans un premier temps et avant de dire quoi que ce soit, vint embrasser ses mains. Il ne devait pas être aussi en colère qu'elle le craignait. Quelqu'un qui était en colère n'aurait jamais réagi ainsi. « Oui. » Se contenta de souffler Sophie lorsqu'il lui demanda si elle se sentait coupable. Elle se sentait coupable de ne pas pouvoir maîtriser sa propre mémoire, de ne pas pouvoir se souvenir de l'homme qu'elle aimait et du couple qu'il formait. Elle se sentait coupable de ne pas retrouver, en le revoyant, ce qu'elle avait perdu... Sophie n'ajouta rien de plus, sentant bien que Jean n'en avait pas fini. Puis pour dire quoi ? Elle en avait suffisamment dit. Elle n'attendait plus que la réaction de Jean désormais.

Sophie sentit un poids énorme la quitter lorsqu'il affirma ne pas lui en vouloir. Comme à chaque fois, il se montrait compréhensif et gentil. Comme à chaque fois, il la rassurait et lui expliquait qu'il la comprenait. Il n'avait pas tort pour certaines choses, elle le savait, notamment pour le rôle que cet endroit jouait dans tout ça. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de raisonner autrement. Pourquoi l'envie de conserver ses souvenirs n'avait pas été plus forte que cette ville ? Cette dernière avait-elle réellement tous les pouvoirs comme ils semblaient le penser ou mettaient-ils tous, sur le dos de cette ville ce qu'ils n'étaient pas capables d'assumer ? « Alors tu ne m'en veux pas du tout ? » S'exclama-t-elle un peu trop joyeusement avant de venir se blottir de nouveau contre lui, une fois sa réponse obtenue. « Tu crois qu'il s'agit d'une punition ? » Comprenant aussitôt que sa question n'était peut-être pas assez claire, elle reprit : « D'avoir oublié certaines choses, tu crois que c'est une punition de cet endroit ? » Ce qui expliquerait qu'il ait plus de souvenirs qu'elle parce qu'il avait toujours été quelqu'un de meilleur. « On se créera de nouveaux souvenirs... » souffla-t-elle pour confirmer ce qu'il avait dit. « Et on retrouvera les nôtres. Parce que je suis certaine qu'ils sont quelque part et qu'il est possible de les récupérer. » Elle n'était pas prête à abandonner. Ses souvenirs, elle les retrouverait et n'abandonnerait pas, qu'importe le temps que ça lui prendrait. Ils étaient bien trop précieux pour ça. Puis après un moment de silence et d'hésitations, Sophie ne put pas retenir plus longtemps une question qui l'inquiétait : « Tu crois qu'on était heureux ? » Après ce mariage, avaient-ils été heureux ? Se souvenait-il de ça ? Depuis le début de cette conversation, elle essayait de taire cette idée. Et si la ville n'y était pour rien ? S'ils avaient effacé cette partie de leur vie parce qu'ils n'étaient pas heureux ? S'ils avaient effacé cette partie de leur vie pour pouvoir passer à autre chose ?

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Lun 14 Fév - 2:08



Sophie venait de lui apprendre qu'elle ne se souvenait malheureusement pas de leur vie commune, celle qu'ils avaient vécu dans la vie qu'ils avaient laissé derrière eux dans le Paris de leur époque, et même dans la province hors Paris où ils avaient décidé de retourner vivre après leur voyage de noces. Tout à côté de Fleurville. Sophie voulait rester près de Me De Fleurville et de son père adoptif, Mr de Rugès. Ils allaient habiter à Réan, ce château si empli de souvenirs pour elle. Elle et Jean allaient recréer des souvenirs, effacer les plus tristes et ne conserver que les bons. Ils n'avaient pourtant pas eu le temps de vivre grand-chose... Jean ne se souvenait même plus d'avoir ré-emménagé dans le château de sa famille. C'était bien trop flou dans son esprit, aussi se dit-il que la lune rouge avait dû se produire vraiment peu de temps après qu'ils y soient arrivés. Mais il ne se souvenait même pas de leur voyage de noce d'un autre côté à part une fleur qu'ils avaient cueilli dans les montagnes Suisse... Cette fleur, il l'avait encore en mémoire, bien qu'il ne l'ait pas vue depuis bien longtemps. Sans savoir pourquoi, il avait encore en tête le délicat dessin de ses pétales et leur couleur si pure. Quand Sophie lui dit qu'elle ne souvenait de rien d'autre que des sensations et des impressions, Jean aurait pu se sentir profondément blessé en lui-même. Mais il comprenait que ce n'était pas de sa faute et que c'était là le dessein de la ville qui les avaient forcés à oublier une partie de leur vie passée. Du moins, il était persuadé que c'était la vérité. Il voulut alors la rassurer, lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas et qu'ils récréeraient tous ces souvenirs. Qui sait, peut-être que des petites choses ici ou là allaient réactiver certains souvenirs comme si ceux-ci se réveilleraient progressivement dans sa mémoire ?  Jean aurait pu lui tenir rigueur d'avoir oublié une partie de leur vie commune mais ce soir il était tellement content de l'avoir retrouvée, qu'il ne pouvait lui en vouloir de rien. Le plus important c'était qu'ils s'étaient retrouvés et  il n'avait envie de penser à rien d'autre qu'à cela. Il était reconnaissant que déjà elle n'ait pas cherché à lui dissimuler cette précieuse information et de lui faire croire qu'elle n'avait rien oublié d'eux. Au moins, elle avait été honnête.

Trop content de l'avoir retrouvée, il lui certifia ne pas lui en vouloir et que ce n'était pas de sa faute si elle avait tout oublié, même si ça l'agaçait de ne pas savoir pourquoi la ville leur faisait oublier certaines choses et d'autres pas. Il la sentit revenir se blottir contre lui et resserra ses bras autour d'elle, l'écoutant lui demander à nouveau s'il ne lui en voulait vraiment pas du tout. Encore une fois il secoua la tête. Elle ne pouvait pas le voir ou à peine dans l'obscurité régnante, mais il savait qu'elle l'avait sentit sa tête bouger. En revanche, il ne sut que répondre à sa question suivante. Une punition ? Pourquoi une punition ? Il ne voyait réellement pas pourquoi... Qu'avait-elle fait pour mériter une telle punition ? Cette ville avait-elle besoin de raisons pour leur faire oublier leurs souvenirs de leur vie d'avant ?  « Je ne sais pas répondre à cette question... Je ne saurai dire sur quel raisonnement se fonde cette ville... Tout me semble tellement illogique. » lui répondit-il alors après un instant puis il hocha encore la tête alors qu'elle lui répétait qu'ils créerait de nouveaux souvenirs et qu'ils retrouveront les leurs.  « Il est fort possible qu'il restent quelque part dans notre inconscient oui et qu'en faisant travailler notre cerveau ensemble on sera peut-être capable de les y extraire... » Ensemble, il avait insisté sur ce mot car c'était le plus important de tous. Ils étaient ensemble et il ne la laisserait plus seul. Il l'aiderait même si possible à retrouver tous ses souvenirs perdus si c'était possible en tous cas.  « Je t'aiderai à les récupérer s'il le faut. » Il ne pouvait en être certain bien sûr, mais il voulait simplement la rassurer et lui montrer qu'ils y travaillerait ensemble. Elle lui posa alors une question qui le perturba pendant quelques instants. Elle lui demanda s'il pensa qu'ils avaient été heureux. Jean n'en avait personnellement jamais douté... Pourquoi ne l'aurait-il pas été ?  Se marier avec Sophie, il l'avait longtemps attendu semblait-il, ça avait toujours été comme une évidence pour lui qu'il n'y avait et n'y aurait qu'elle dans sa vie.  Il l'avait su dès leur  plus jeune âge et puis plus tard quand il l'avait revue à Fleurville à son retour des Amériques et une fois qu'elle vivait avec Me de Fleurville. C'était comme s'il venait de retrouver la deuxième partie de lui-même, la deuxième partie de son âme. Il ne pouvait être qu'heureux quand elle était avec lui.

« Je crois que oui, » finit-il par dire d'une voix lente tout en réfléchissant et en prenant le temps de trouver ses mots exacts. Il imprima une légère pression sur ses deux mains qu'il tenait toujours dans les siennes. « Je n'en ai jamais douté et je n'ai jamais au aucun doute là-dessus Sophie. Je ne sais pas pourquoi on a oublié certains souvenirs mais tout ce que je sais c'est que ça a toujours été une évidence pour moi que je voulais passer toute ma vie près de toi et je n'y ai jamais douté. Je suis sûr que nous avons été très heureux, et aujourd'hui nous avons une seconde chance de le prouver... Ensemble. » Pourtant, une certaine appréhension se glissa alors dans sa gorge alors qu'il ajoutait la question suivante. « Et toi, en as-tu déjà douté ? » Il n'était pas sûr d'aimer la réponse si elle lui disait qu'il lui était arrivé d'en douter, mais il voulait la vérité plus que tout et préférait qu'elle soit honnête envers lui.  



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Mar 22 Fév - 4:22

Sophie était soulagée de lui avoir dit la vérité. Jamais elle n'aurait pu tenir un mensonge si gros. Bien vite, il se serait rendu compte qu'elle ne savait pas de quoi il parlait ou des doutes qui l'envahissaient dès qu'il s'agissait de leur mariage ou de leur vie à deux. Comme à son habitude, Jean ne sembla pas éprouver la moindre colère ou la moindre déception. Capable de comprendre que Sophie n'y était pour rien du tout si la ville avait décidé de lui retirer une partie de la mémoire, il lui affirma ne pas lui en vouloir. Rassurée de savoir qu'il n'était pas blessé par ses propos, Sophie reprit alors sa place, dans ses bras, en y retournant pour s'y blottir. Il n'y avait pas meilleur endroit sur terre. C'était là, aux creux de ses bras, qu'elle se sentait le mieux, le plus en sécurité. Parce qu'elle avait besoin d'entendre une nouvelle confirmation, elle lui redemanda clairement s'il ne lui en voulait pas. Il le lui avait déjà dit, mais elle avait besoin d'en être certaine. Elle avait besoin de s'assurer qu'elle n'avait pas simplement mal compris. D'un simple signe de la tête, il lui fit alors comprendre que non, il ne lui en voulait vraiment pas.

Sophie avait besoin de trouver une justification à sa perte de mémoire - à leur perte de mémoire. Elle avait besoin de comprendre. De justifier. D'expliquer. Parce que c'était plus simple lorsque l'on pouvait donner une raison à quelque chose qui arrivait. Alors, elle émettait ses hypothèses. Une punition, peut-être ? Pourquoi, elle ne le savait pas, mais Sophie n'avait pas toujours été une personne exemplaire ! Si le maître de cet endroit était une sorte de dieu, peut-être les punissaient-ils de leur comportement ? De leurs excès ? De leurs erreurs ? Jean ne semblait pas avoir de réponse à cette question. Quoi de plus normal ? Personne n'avait la réponse à cette question, d'après Sophie. Sophie se contenta alors de hocher la tête de haut en bas. Tout était illogique ici, Jean avait parfaitement raison. Des raisons inconnues de leur arrivée aux souvenirs oubliés, des lieux qui disparaissaient tout seul aux personnes qui restaient introuvables. Ce lieu semblait fonctionner d'une manière totalement différente de leur monde à eux. Impossible, donc, de répondre aux questions. Pourtant, l'esprit de Sophie ne pouvait s'empêcher de chercher des réponses, des justifications. Seulement, personne ne pouvait lui apporter confirmation.

Cette ville les avait, par exemple, privés de leurs souvenirs. Pourquoi ? Sur quelle logique se fondait-elle ? Sur quel critère ? Pourquoi certains possédaient tout quand d'autres n'avaient plus rien ? Pourquoi certains s'étaient inventés une vie complète quand d'autres avaient perdu certains éléments de leur passé ? Sophie essayait de faire travailler sa mémoire. Elle essayait de retrouver ses souvenirs disparus. En vain. Parfois même, la jeune femme se demandait s'ils n'avaient pas disparu définitivement. « On y arrivera... » Ensemble. Jean lui promettait, qu'ensemble, ils retrouveraient ces souvenirs. Elle l'espérait de tout son coeur. Ne plus se souvenir de leur premier baiser, de leur mariage, de leur vie à deux... Tout en se souvenant de l'amour inconditionnel qu'elle lui portait était compliqué à vivre. Elle l'aimait depuis toujours et elle n'avait aucun doute là-dessus, c'était une certitude. Sauf qu'elle ne se souvenait plus de pourquoi elle l'avait aimé en grandissant, elle ne se souvenait plus de ce qui avait pu consolider leur amour, le rendre plus fort. Elle ne se souvenait plus de ce moment où ils s'étaient donnés l'un à l'autre dans ce lien que Sophie considérait comme sacré, le mariage. Autant d'émotions et de craintes difficiles à gérer et qui poussaient Sophie à se poser davantage de questions sur cette perte de mémoire.

S'ils ne s'en souvenaient plus parce qu'ils n'avaient pas été aussi heureux qu'ils l'espéraient ? Si, malgré leur amour, leur mariage avait été malheureux ? Depuis qu'ils étaient enfants, ils s'étaient destinés l'un à l'autre. Ils s'étaient aimés avec leurs yeux d'enfants, puis d'adolescents et enfin d'adultes. Ils avaient grandi l'un auprès de l'autre, en apprenant à aimer les défauts de chacun. Il n'y avait, à priori, aucune raison de ne pas avoir été heureux. Mais si, malgré tout ça, quelque chose avait rendu leur mariage malheureux ? Se pourrait-il alors qu'ils aient volontairement effacé ces souvenirs pour se donner une deuxième chance ? Pour oublier un échec ? Pour se reconstruire l'un sans l'autre ? Sophie n'avait pas envie de croire en cette hypothèse, mais elle avait eu bien du temps pour réfléchir à comment justifier tout ça. Cette hypothèse en faisait alors, malheureusement, partie.

La réponse de Jean se voulait rassurante, bien qu'il ne s'agissait pas d'une affirmation. Sophie sentit également ses mains se serrer davantage autour des siennes, comme pour la rassurer. Il reprit alors pour lui affirmer, cette fois-ci, qu'il n'en avait jamais douté. Il lui expliqua alors qu'ils étaient une évidence à ses yeux et qu'il n'avait jamais douté la vouloir auprès de lui pour toujours. Puis, avec une appréhension perceptible dans sa voix, il lui retourna la question. Sophie, pour une fois, ne se précipita pas pour répondre. Non, elle réfléchissait à comment formuler cette réponse sans lui faire de mal. « Je crois que nous avons été heureux. » Commença-t-elle dans un murmure. « Si nous ne l'étions pas, je ne t'aimerais sans doute pas comme je t'aime aujourd'hui. » Un amour si fort ne pouvait pas perdurer après des évènements malheureux, si ? Pas d'après la vision que Sophie avait de l'amour. Une vision beaucoup trop innocente, sans doute. « J'en ai déjà douté... » souffla-t-elle, n'assumant pas ses mots et la douleur qu'elle lui infligeait potentiellement. « parce que j'ai eu besoin d'expliquer mes souvenirs disparus... Alors... Je me suis dit que, peut-être, nous n'avions pas été aussi heureux que nous l'avions espérés. » Mais jamais, malheureux, aurait-elle pu préciser. « Je ne veux plus le croire, aujourd'hui. J'ai été stupide de l'imaginer. » Affirma-t-elle, pleine de certitudes, dans l'espoir de le rassurer. Ce n'était pas de lui dont elle avait déjà douté. Jamais. Sophie avait simplement été perturbée par son absence de souvenir, mais la présence de ses sentiments.

Sophie resta ensuite silencieuse un certain moment. A l'extérieur, la tempête soufflait toujours et l'orage grondait encore. Les heures passaient lentement. Selon Sophie, trop, parfois. Pas assez, d'autres fois. Elle avait envie que cette nuit dure éternellement pour ne jamais avoir à quitter les bras de Jean. Et, en même temps, elle avait envie de sortir de cet endroit pour vivre cette nouvelle vie qui les attendait tous les deux. Lorsqu'elle se perdait trop dans ses pensées, parfois, la jeune femme sursautait au bruit de l'orage. Lorsqu'elle n'était bercée qu'au son du vent, tendrement enlacée par Jean, ses yeux se fermaient. « Je suis épuisée. » lui souffla-t-elle alors, pour justifier de son silence soudain. Elle ignorait si Jean avait fini par essayer de lui parler ou s'il l'avait laissée s'endormir, mais la fatigue avait fini par gagner. Il ne devait sans doute pas rester beaucoup d'heures avant que le jour ne se lève, mais elle les avait passées blotti contre lui, dans un sommeil peu profond, perturbée par l'orage qui éclatait encore parfois à l'extérieur, par le froid que cette robe trempée lui donnait, par l'inconfort de ce sol ou par la faim. Néanmoins, elle avait réussi à dormir et la nuit semblait être à peine terminée lorsqu'elle rouvrit les yeux pour de bon, toujours à la même place, heureuse de voir que Jean n'avait pas disparu avec la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 27 Fév - 23:09



Jean n'avait qu'une hâte, que cette nuit s'achève et qu'ils puissent sortir d'ici à l'air libre. Au-dehors, le vent semblait avoir diminué de quelques degrés mais soufflait toujours et occasionnellement il y avait encore quelques coups de tonnerre. Jean se disait qu'ils feraient mieux d'essayer de profiter de l'obscurité pour au moins dormir deux-trois heures avant le lever du soleil, mais au fond il savait qu'il ne pourrait pas dormir. L'un d'entre eux devait au moins rester éveillé. Si la jeune femme voulait dormir, il veillerait sur elle. Mais il savait qu'il ne dormirait pas. Il repassait en revue dans sa tête tout ce qui s'était passé ce soir, leurs retrouvailles, la surprise et le soulagement de l'avoir retrouvée après ce qui avait été trois longues années. Il se demandait selon quel critère la ville avait décidé qu'aujourd'hui était le jour où elle allait les faire se rencontrer. Il n'arrêtait pas de songer également à la conversation qu'ils avaient eu, et au fait qu'elle semblait ne pas se souvenir d'autant de choses que lui. Bien sûr, il lui avait dit la vérité, il ne lui en voulait pas qu'elle ne se souvienne pas de tout. Il ne croyait pas que c'était de sa faute si elle avait des blancs à combler dans son histoire la plus récente. Il ne savait pas comment et pourquoi il semblait lui rester un peu plus de souvenirs même s'il lui en restait certains. Il avait voulu se montrer rassurant, et lui dire qu'il l'aiderait à retrouver les souvenirs qui lui manquaient et il y croyait toujours. Il n'allait nulle part. Il faudrait d'ailleurs qu'il n'oublie pas d'échanger son numéro de téléphone... Au cas où que la ville ne change d'avis au lendemain et décide qu'ils ne devaient plus jamais se revoir à nouveau. On en savait jamais.... Jean se méfiait de tout. Tout pouvait être illusions.

Alors qu'il se laissait bercer par ses réflexions, il tenait la jeune femme contre lui, la tête posée contre son épaule. « Oui, on y arrivera. » A deux on était plus forts non ? Il ne comptait pas l'abandonner maintenant qu'il l'avait retrouvée. Il n'avait jamais douté de ses propres sentiments pour la jeune femme, ça avait toujours été une évidence pour lui et il espérait qu'elle ne s'inquiète pas plus longuement de ses propres inquiétudes mais parce qu'il se devait quand même d'éclaircir ce point, il lui retourna la question. Elle lui répondit alors qu'elle pensait bien qu'ils avaient été heureux et Jean sentit son cœur se gonfler de joie à ces mots. Un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres alors qu'il continuait d'écouter Sophie. Si elle avait douté qu'ils aient été heureux, c'était pour essayer de s'expliquer pourquoi elle avait tout oublié mais qu'elle ne voulait plus le croire aujourd'hui. Jean embrassa ses mains tendrement à ses mots pour lui signifier qu'il approuvait ses paroles. « N'y pense plus.  Tu n'es pas stupide. La ville nous a berné plus qu'une fois. Elle s'amuse de nous, avec nous. Elle nous a fait oublier ce qu'elle voulait, c'est sa manière de nous torturer. »

La nuit passait trop lentement à leur avis. Alors que les heures s'étendaient en longueur, Sophie lui apprit qu'elle était fatiguée. Jean n'avait toujours pas envie de dormir mais il la laissa dormir, bercée contre lui tout en gardant un bras passé autour de ses épaules. Il dut fermer les yeux à un moment aussi mais il ne se souvenait pas pendant combien de temps. Les bruits du vent et ceux de l'orage qui s'éloignait trop lentement, et cela le berça quelques temps et l'aida à plonger dans une semi-inconscience tout en restant en alerte au moindre son qu'il percevait. Aux premières lueurs du jour alors qu'un calme presqu'irréel régnait et qu'une légère lumière passait par-dessous la porte, Jean ouvrit les yeux. Il se souvint aussitôt de tout ce qui s'était passé dans la soirée d'hier et il baissa les yeux sur Sophie qui dormait toujours contre lui. Un sourire se glissa sur ses lèvres. Pendant quelques minutes  il la regarda dormir, si paisible, sereine et belle. Il approcha ensuite sa main et caressa sa joue du bout du doigt pour la réveiller. « Sophie. » dit-il doucement. La belle au bois dormant commençait à ouvrir les yeux...


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Mar 1 Mar - 19:27

Sophie se posait évidemment de nombreuses questions à propos de sa perte de mémoire. Même après trois ans passés ici, il était toujours difficile pour elle d'accepter ce fait sans chercher d'explications. De nombreuses hypothèses l'avaient traversée, dont celle qu'ils étaient en train d'évoquer à l'instant. Et s'ils n'avaient pas été heureux ? Si ce mariage n'avait pas fonctionné comme ils l'espéraient ? Si cette perte de mémoire était, en réalité, une façon de se donner une seconde chance ? Ou, pire encore, une nouvelle chance loin l'un de l'autre. Sophie ne pouvait pas lui mentir. Elle y avait déjà pensé et elle devait lui dire. Pourtant, cette nuit, elle n'avait plus envie d'y croire. Cette nuit, tendrement blottie contre lui, elle avait envie de croire qu'ils avaient été heureux. Elle avait envie d'y voir une évidence. Comment auraient-ils pu être malheureux tous les deux ? Ils s'aimaient tellement. Jean l'avait forcément rendue heureuse. C'était bien la seule chose pour laquelle la rousse ne doutait jamais.

Pour confirmer ses mots - à savoir qu'elle refusait de douter aujourd'hui encore - Jean vint embrasser les mains de Sophie, qu'il tenait toujours dans les siennes. Comme toujours, il tenta de la rassurer. Il justifiait ses pensées et ses doutes, il les expliquait pour l'empêcher de culpabiliser. Jean faisait toujours en sorte que Sophie ne s'en veuille pas ou qu'elle ne culpabilise pas de ce qu'elle faisait ou pensait. « Merci. » Lui souffla-t-elle alors simplement en serrant ses mains dans les siennes. Parce qu'il était l'homme le plus compréhensif et le plus gentil qu'elle avait rencontré, parce qu'il faisait toujours en sorte de la rassurer, parce qu'il ne lui en voulait jamais.

Les heures passées lentement et Sophie commençait à se sentir fatiguée. Les émotions fortes de la soirée ne l'aidaient pas à résister à cette fatigue naissante. Immobile depuis trop longtemps, assise dans l'obscurité, ses yeux se fermaient sans qu'elle ne puisse rien y faire. Tendrement bercée au son du vent, dans les bras de Jean, seul l'orage venait la faire sursauter de temps en temps. Puis Sophie avait fini par s'endormir. Pas profondément. Bien qu'elle se sentait en sécurité contre Jean, le bruit du tonnerre l'empêchait de s'endormir complètement, tout comme les frissons qui la parcouraient à cause de ses vêtements mouillés. Pourtant, elle avait tout de même fini par réussir à trouver un certain sommeil. Suffisamment pour qu'elle puisse se reposer un peu et qu'elle permette à son corps de reprendre des forces.

Il s'était sans doute passé quelques heures lorsque le jour entra légèrement à l'intérieur du hall de leur abri. Sophie s'éveillait doucement. Alors qu'elle reprenait doucement conscience, elle sentit la main de Jean se poser sur sa joue. Du bout des doigts, tendrement, il lui caressait la joue pour la réveiller. Avant même d'ouvrir les yeux, Sophie ne put s'empêcher de sourire à ce contact. Elle le sentait contre elle. Elle avait passé ces quelques heures collée à lui. Il était toujours là. Cette pensée la réjouissait. Tout n'avait pas été qu'un rêve. La jeune femme avait tellement craint de le voir disparaître en même temps que la nuit. Elle craignait tant que cette illusion se dissipe dès que ses yeux seraient ouverts. Toujours les yeux fermés, le sourire aux lèvres, la rousse se concentra un instant sur les bruits autour d'eux. Rien. Il n'y avait plus rien, à part la voix de Jean qui soufflait son prénom. Le calme semblait être totalement revenu. La tempête et l'orage étaient terminés.

Doucement alors, Sophie ouvrit enfin les yeux. Automatiquement, et sans perdre de temps, son regard chercha celui de Jean. Se blottissant un peu plus contre lui, elle laissa ses yeux s'habituer à la lumière naissante. Il ne faisait pas encore bien jour, mais déjà Sophie pouvait remarquer des détails, en observant Jean, qu'elle n'avait pas vu la veille, éclairée seulement à la lueur d'une allumette. C'était étrange de découvrir un visage qui était censé vous être familier, mais elle le reconnaissait. Elle sentait que c'était lui - même si elle n'en avait plus eu aucun doute dès la nuit. « Je craignais que tu ne sois plus là. » Souffla-t-elle, sincère, en allant chercher la main de Jean pour lui caresser le dos de cette dernière. « Tu as pu dormir un peu ? » Lui demanda-t-elle, se rendant compte qu'elle l'avait tenu contre elle toute la nuit, lui laissant peu de chances de bouger comme il le souhaitait. D'autant que, le connaissant, Sophie était persuadée qu'il n'aurait pas pris le risque de bouger pour ne pas la réveiller, même s'il avait eu besoin de changer de position pour trouver le sommeil ou pour être plus confortablement installé. « C'est si calme... Ça semble presque irréel. » Après la soirée et la nuit bruyante, ce calme était presque surprenant, presque étrange, mais en même temps tellement reposant.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 13 Mar - 2:18



La vraie raison pour laquelle Jean n'avait pas dormi beaucoup c'était qu'il pensait que tout ceci n'était qu'un rêve et que s'il venait à s'endormir, quand il se réveillerait tout ceci aurait disparu y compris Sophie et il se retrouverait à nouveau tout seul en train de errer dans ce monde si étranger au sien. Il avait alors longtemps lutter contre le sommeil, s'interdisant de fermer les yeux plus de quelques minutes et essayer de changer discrètement de position légèrement sans déranger Sophie quand celle qu'il avait devenait trop inconfortable. Heureusement, il ne l'avait pas réveillée. Finalement, il avait somnolé peut-être une heure ou deux vers la fin de la nuit et s'était réveillé juste avant les premières lueurs du jour et soudain une peur irrationnelle l'avait saisi. L'instant d'après cependant,  il avait senti la présence contre lui de quelqu'un et distinguer au travers des premiers rayons de soleil  les traits de la jeune femme endormie, il avait comprit que ce n'était pas un rêve. Le vent, la pluie dehors s'étaient calmé. Ils pouvaient enfin sortir et Jean était persuadé que dehors, il n'y aurait pas même une seule trace de la tempête de la veille, pas même une poubelle renversé ou des branches d'arbre de tombées.

Il l'avait alors réveillée en douceur après l'avoir observée dormir pendant près de cinq minutes. Il était tellement rassuré que ça n'ait pas été qu'un rêve. Il avait tant espéré pouvoir la retrouver en trois ans, il était si heureux que son souhait ait été écouté. Alors qu'elle ouvrait les yeux et qu'elle le regardait, il lui sourit. « Et bien non tu vois, je suis là. » répondit-il simplement un sourire en coin. Cela faisait tellement de bien de pouvoir se voir enfin à la lumière du jour et non à la flamme d'une allumette le temps de quelques minutes avant que l'obscurité ne les engouffre de nouveau. « Et je dormirai sûrement mieux demain soir dans mon propre lit ça c'est sûr... Du moins si la ville ne décide pas de me jeter une nouvelle tempête à la figure. » reprit-il alors qu'elle lui avait demandé s'il avait réussi à dormir. « Mais j'ai dû somnoler une ou deux heures. Je crois que tu as mieux dormi que moi... Mais rien ni personne ne peut te déranger quand tu dors vraiment. » Il était content qu'elle soit parvenue à dormir un petit peu en tous cas. Alors qu'elle ajoutait que c'était si calme et que ça semblait presque irréel, Jean hocha de la tête en souriant avant de répondre : « Alors allons voir ça de plus près dehors... » et sans attendre il se leva et lui tendant la main attendit qu'elle la prenne. « Si vous voulez bien venir avec moi mademoiselle de Réan ? » Pendant un moment, il fut un peu confus. De base, ils étaient mariés... Mais ne se souvenaient pour ainsi dire pas de leur mariage. Cela comptait-il quand même ? D'accord, ils portaient quand même toujours leur bague de mariage, mais c'était le seul souvenir qu'ils en avaient... Comment devait-il l'appeler ? Madame ou mademoiselle ?  Pendant un moment, Jean se sentit un peu confus alors que ces pensées lui perturbaient l'esprit. « En tous cas, c'est tellement bon de pouvoir te voir à la lumière du jour. » reprit-il avec l'ébauche d'un sourire alors qu'il ouvrait la porte de l'immeuble dans lequel ils s'étaient abrités toute la nuit et que les rayons de soleil les accueillaient. Il tourna la tête vers elle, un sourire rayonnant au visage. Plus besoin d'allumettes et de lumière éphémères pour avoir un bref aperçu de la personne qui lui avait le plus manque au monde. Elle était bien là, il pouvait la voir, lui sourire et mieux encore la voir sourire.


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Ven 25 Mar - 2:52

Sophie avait ouvert doucement les yeux au contact de la main de Jean sur sa joue. La peur de le voir disparaître ne l'avait pas quittée un seul instant, même si elle avait réussi à s'endormir malgré tout. Alors, aussitôt, ses yeux avaient cherché le visage de Jean pour se rassurer. Il était bel et bien là, près d'elle. Comme pour finir de se rassurer, elle s'était blottie davantage contre lui, précisant au passage qu'elle avait craint de le voir disparaître pendant la nuit. Bien sûr, elle n'avait pas pu s'empêcher de croire qu'il ne s'agissait que d'un joli rêve ou d'une douce illusion. Ce n'était pas le cas, Jean était bien réel. Ou son rêve continuait - et si tel était le cas, elle priait pour rêver indéfiniment et ne plus jamais se réveiller pour ne jamais avoir à le quitter.

A la suite, la réflexion de Jean la fit sourire. Ils seraient bien mieux tous les deux au fond d'un lit, sous des couvertures bien chaudes, c'était évident. Pourtant, Sophie n'avait pas hâte de voir la nuit prochaine arriver parce que cela signifierait qu'elle ne serait plus avec lui pour quelques heures. « J'ose croire que la tempête était là pour nous réunir, alors cette ville devrait te laisser tranquille et te permettre de dormir confortablement installé dans ton lit, ce soir. » Sophie l'espérait du moins. Elle n'avait pas spécialement envie de vivre ce genre de nuit régulièrement. Une suffisait. Et comme la jeune femme était persuadée que cette nuit avait été orchestrée par la ville pour qu'ils se retrouvent - cette tempête avait eu pour unique but de les réunir, ça ne pouvait pas être un hasard - ils devaient être tranquilles désormais. Pour un temps, du moins. « Tu as pu dormir un peu, c'est ce qui compte. » souffla-t-elle, les yeux levés vers lui, en souriant, heureuse de le savoir un peu reposé. « J'étais si bien installée et j'étais avec toi, alors comment aurais-je pu mal dormir ? » Répondit-elle sérieusement, même s'il plaisantait sur le sommeil lourd que Sophie avait la chance d'avoir parfois. Oui, le sol avait été inconfortable et les vêtements mouillés étaient désagréables, mais elle était dans les bras de Jean - elle s'y sentait bien et en sécurité. Elle avait retrouvé celui qu'elle aimait et qu'elle n'avait pas vu depuis trois ans. Alors oui, elle avait bien dormi - autant qu'il était possible de le faire en tout cas.

Durant un instant, ses yeux se posèrent sur la porte d'entrée. Toute son attention se portait sur l'extérieur. Tout paraissait si calme. Après une nuit mouvementée et pleine de bruit, le calme était enfin revenu. Aux yeux de Sophie, la situation paraissait tellement irréelle. Elle avait l'impression qu'il n'existait plus rien au dehors. Elle avait l'impression qu'il n'y avait plus qu'eux sur cette île. Sophie fit alors une réflexion sur ce calme irréel. A ses mots, Jean décida qu'il était temps de voir par eux-mêmes et de se lever. Se décollant l'un de l'autre, il se mit debout et tendit la main à Sophie. Levée à son tour, Sophie se détendit avant d'entrelacer ses doigts à ceux de Jean, serrant sa main avec force. Encore une fois, elle avait peur que tout disparaisse à l'ouverture de cette porte. Elle craignait que cette réalité ne s'effondre lorsque la lumière du jour pénétrerait entièrement dans ce hall alors elle tenait fermement la main de Jean. Pourtant, hormis ça, elle essayait de ne rien montrer, chassant ses idées du mieux qu'elle le pouvait pour ne pas embêter Jean. « Comment refuser ? » S'amusa-t-elle à répondre en riant à sa proposition, malgré l'air perturbé que Jean affichait, sans que Sophie ne comprenne pourquoi.

Main dans la main, Jean et Sophie s'approchèrent alors de la porte d'entrée. « S'éclairer et se voir grâce à une allumette, ça avait un certain charme. » Plaisanta la jeune femme. Maintenant que ce moment n'était plus qu'un souvenir, elle pouvait se le permettre. Jean ouvrit alors la porte et, aussitôt, les rayons du soleil entrèrent. Sophie cligna plusieurs fois des yeux pour s'habituer à cette nouvelle lumière après avoir passé tant d'heures dans le noir complet. Leurs yeux habitués, leurs regards se tournèrent l'un vers l'autre, en même temps. Souriants, ils s'observaient silencieusement. Sophie détaillait chaque trait de son visage, en pleine lumière. Elle imprimait, avec tous les détails, chaque particularité de son visage. Chaque millimètre s'imprimait en elle. Elle ne voulait plus jamais l'oublier. « Alors, tu ne voulais pas revoir ce cher petit carnet rouge ? » Lui demanda-t-elle, l'invitant à venir chez elle pour le lui montrer. Puis Sophie avait tellement envie de prolonger ce moment où ils n'étaient que tous les deux. Elle refusait de penser à celui où ils devraient se séparer. « J'aimerais pouvoir ne plus jamais te quitter. » avoua-t-elle, dans un soupir, alors que ses yeux se baissaient parce qu'elle savait que sa requête était impossible à satisfaire. Ils avaient des obligations, du travail, des choses à faire. Ils devraient forcément se séparer parfois. Mais, après avoir été loin l'un de l'autre pendant trois ans, imaginer la séparation proche inquiétait terriblement Sophie. « Finalement, je regrette presque que le jour se soit levé. » Au moins, pendant la tempête, ils n'avaient eu d'autres choix que de rester ensemble dans cette maison. L'interminable nuit était terminée, maintenant. Ils allaient devoir reprendre leur vie habituelle, passant un certain temps l'un sans l'autre et Sophie n'avait pas hâte de voir la réalité reprendre le dessus sur ce moment merveilleux qu'étaient leurs retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Mer 30 Mar - 17:55




Le levée du jour avait levé toutes ses craintes sur la réalité de ce qui se passait. Il avait eu peur qu'avec l'arrêt de la tempête et le retour à la normal, Sophie ne disparaisse elle aussi et qu'il ne se retrouve tout seul à nouveau. Ou pire encore, qu'en réalité tout ça n'eut été qu'un rêve. Il avait eu peur toute la nuit de se réveiller avec l'horrible impression d'avoir tout rêvé et qu'au matin il réaliserait que tout ça n'avait pas existé. Mais en se réveillant ce matin-là d'un sommeil léger et sans rêves qu'il avait eu toute la nuit, il constata la jeune femme toujours lové contre lui et cela lui fit énormément de bien de savoir qu'il n'était plus seul. Tout ce qu'ils avaient vécu, et la conversation qu'ils avaient eu lui revint en mémoire et il fut heureux de s'en souvenir mot pour mot. Y compris la partie sur le fait qu'elle ne se souvenait pas de certaines parts de sa vie et il se souvint de sa promesse qu'il l'aiderait à travailler pour récupérer ses souvenirs perdus. Le plus important pour le moment était qu'ils étaient ensemble. Alors il se pencha doucement et caressa sa joue pour la réveiller.  Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il lui offrit un grand sourire qui laissait transparaître la joie qu'il avait de la revoir à ses côtés et sous la lumière du jour. Enfin pas la lumière du jour car ils n'étaient pas sortis mais la lumière du dehors parvenait à filtrer par-dessous la porte.

Alors il l'aida à se relever et sans pour autant lui relâcher la main, il l'entraîna au-dehors. Comme Sophie l'avait dit, il lui tardait de dormir dans un lit ce soir, mais il était si heureux de l'avoir retrouvée qu'il s'en fichait d'avoir dormi par terre cette nuit et seulement quelques heures. Ses vêtements avaient séchés sur lui mais sentaient encore l'humidité et il lui tardait d'enfiler des vêtements propres. Mais pour le moment, il avait surtout envie d'un bon café après la nuit qu'ils avaient passé. Peut-être pourraient-ils s'arrêter dans un café du quartier ? Ou à Pop's ? Il lui semblait que Pop's se trouvait dans le coin. Peut-être aurait-elle envie d'un milkshake ? Lorsque la jeune femme lui répondit que se voir à l'aide d'une allumette pouvait avoir un certain charme, Jean esquissa un sourire avant de répondre : « Oui, enfin, je préfère le charme de la lumière du jour... »  Il poussa alors la porte et ils sortirent dehors. Jean regardait autour de lui, écoutant le calme relatif après la tempête de la nuit passée. Il se tourna alors vers Sophie pour la regarder alors qu'elle faisait de même et alors qu'elle semblait le détailler avec une attention accrue comme pour graver ses traits dans sa tête, Jean en fit de même et lui sourit doucement.  Puis, son sourire s'élargit encore alors qu'elle lui reparlait de leur petit carnet rouge. « Comme je l'ai dit hier, ce serait un immense bonheur de revoir ce vestige d'un passé qui semble bien lointain. Il est encore tôt, nous pourrions nous arrêter pour prendre un café et aller voir ça ensuite ? Ou un milkshake pour bien commencer la journée. Je crois que Pop's est plus loin par là. Et puis ensuite, tu me donneras ton numéro de téléphone et je t'enverrai un message toutes les heures comme ça on restera en contact même quand on ne l'est pas. » Avec ça, il lui adressa un léger sourire. Peut-être exagérait-il un peu pour le « toutes les heures » car cela dépendait aussi de la quantité de travail qu'il aurait et de ses rendez-vous mais le plus souvent possible c'était sûr.

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Mar 5 Avr - 1:30

Ils avaient passé les dernières heures de la nuit l'un contre l'autre, à essayer de dormir malgré la tempête qui faisait rage à l'extérieur. Seule, Sophie aurait été incapable de fermer l'oeil, trop effrayée par l'orage, mais Jean était là et sa présence avait toujours été rassurante pour elle. Désormais, il était temps de quitter cette maison qui avait été leur abri. Main dans la main, Jean l'entraîna vers la porte d'entrée. Il se montrait impatient de la découvrir à la lumière du jour plutôt qu'avec une misérable allumette. Si Sophie partageait la même impatience, elle n'avait pas pu s'empêcher de faire une réflexion à propos du charme qu'apportait l'allumette. Il était certain que les allumettes n'avaient pas suffi à les faire se découvrir comme ils l'auraient aimé, mais ils avaient pu se voir au moins, et c'était sans doute le plus important.

Puis Jean avait fini par ouvrir cette fameuse porte, laissant la lumière naturelle entrer. Les yeux de Sophie s'acclimataient doucement à cette nouvelle lumière. Aussitôt fait, elle posa les yeux sur Jean, détaillant les traits de son visage pour les garder en mémoire. Jean semblait faire la même chose. Ils se découvraient comme s'ils se voyaient pour la première fois - et quelque part, pour Sophie, elle le voyait pour la première fois puisqu'elle n'avait conservé aucun souvenir de son visage adulte.

Lorsqu'elle eut l'impression que son visage était désormais gravé dans sa mémoire, la jeune femme lui proposa d'aller chez elle pour qu'il puisse voir ce petit carnet rouge qu'il attendait tant de revoir. En réalité, il importait peu à Sophie de savoir ce qu'ils feraient, du moment où ils restaient ensemble. Elle voulait simplement prolonger ce moment et ne pas le voir s'arrêter. Ils se retrouvaient à peine et déjà, elle devait envisager l'instant où elle se séparerait de lui pour le laisser travailler. Sophie aurait aimé profiter de lui pendant des jours, simplement blottie dans ses bras, sans avoir à se préoccuper du monde extérieur, mais c'était impossible.

Jean avait déjà un tout autre programme en tête. Avant de se rendre chez Sophie, il souhaitait s'arrêter boire un café ou un milkshake. Sophie n'était pas ravie à l'idée de rompre ce moment à deux pour se mêler aux quelques personnes qui se trouveraient dans ce café, mais elle ne pouvait pas lui refuser. Moins encore s'il ne s'agissait que d'un court arrêt avant de retourner chez elle - où elle avait hâte de se rendre, tant pour lui faire redécouvrir le carnet que pour enfiler des vêtements propres.

Comme Sophie lui avait dit regretter que le jour se soit levé puisqu'elle ne voulait pas le quitter, il lui indiqua qu'ils s'enverraient un message chaque heure pour ne pas se quitter totalement. Cette idée la fit sourire. Si Sophie détestait ces appareils en principe - et qu'elle n'en possédait un que pour faire plaisir à Camille et pour travailler - elle leur trouvait une toute nouvelle utilité qu'elle appréciait particulièrement : garder contact avec Jean, où qu'ils soient l'un et l'autre. « Allons boire un milkshake. Je te suis. » Affirma la rousse en lançant un dernier regard derrière elle, observant ce hall et cette maison qui les avaient accueillis pour la nuit. « Puis nous irons voir ce fameux carnet juste après alors. J'ai hâte que tu puisses le revoir. » Affirma-t-elle, ne quittant plus la main de Jean, heureuse de voir qu'il ne disparaissait toujours pas, même en s'éloignant de la maison. « J'ai hâte qu'on soit de nouveau tous ensemble. » Souffla la jeune femme, imaginant déjà les retrouvailles qui les attendaient tous. L'instant serait forcément émouvant. « Tu dois partir travailler à quelle heure ? » Demanda Sophie, ne se souvenant plus de s'il lui en avait déjà parlé. « On pourra se retrouver à la fin de ta journée ? » Espérait-elle en venant serrer davantage sa main, le questionnant pour se rassurer, tout en parcourant la distance jusqu'au café.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Lun 25 Avr - 4:35



Jean avait découvert ce nouveau monde pendant trois ans mais il n'avait pas eu vraiment l'impression de l'avoir découvert. Aujourd'hui, aux côtés de Sophie, et aux côtés d'une partie de sa famille, il allait vraiment en profiter. C'était sa vraie vie qui commençait, quand bien même ne se trouvaient-ils pas dans leur monde à eux, leur vie pouvaient commencer de reprendre.  Il se sentait plus vivant qu'il ne l'avait jamais été en trois ans alors qu'il sortait de cette maison où ils avaient passé toute la nuit. Le soleil avait déjà commencé à se lever, les baignant tous les deux de sa douce lumière et sous cette chaleur naissante d'un nouveau jour, c'était comme un nouveau départ. Il n'osait plus lâcher sa main. Il ne voulait plus de peur qu'on les sépare à nouveau ou qu'elle disparaisse sous ses yeux. Il se sentait un peu dépendant pour le coup mais c'était une bonne dépendance... Enfin il le croyait. Sophie avait toujours su apporter quelque chose de magique à la vie des autres... A moins que ce soit uniquement Jean qui l'avait pensé ainsi ? Elle avait toujours été si vive d'esprit, ne manquant pas de courage et pleine d'imagination – un peu trop certes -  mais il avait toujours trouvé cela touchant, et  au fil des années les sentiments qu'il avait éprouvé pour la petite fille s'étaient en fait très logiquement mué en quelque chose de plus fort et finalement pas du tout surprenant.

Maintenant qu'ils étaient sortis de la maison et en plein jour, Jean ne rêvait que d'une chose,  prolonger leur temps ensemble le plus longtemps possible bien qu'il devrait toutefois indubitablement se rendre à son travail, et poser les yeux sur ce petit carnet rouge qui représentait tant pour lui, pour eux, et qu'il avait donné à Sophie il y avait de cela bien longtemps. Il était certes très impatient de le revoir mais n'ayant rien bu du tout de toute la nuit, il avait aussi très soif et un peu faim... Après tout, il n'avait pu rentré chez lui la veille pour dîner. Il allait peut-être donner l'impression de déteindre sur Sophie en disant cela, mais oui il avait faim. « Et je prendrai bien aussi une petite brioche pour aller avec ce café. Mais ne t'inquiète pas, on peut emporter le tout et les manger tout en marchant vers ta maison. » lui dit-il avec un sourire. Car il savait qu'elle devait être impatiente aussi de se retrouver chez elle pour lui montrer leur carnet mais peut-être aussi pour changer de vêtements et se faire une petite toilette.

Alors qu'ils arrivaient auprès du café où il achetait toujours son café, il l'entendit lui demandé à quelle heure il travaillait au juste  avant de lui dire qu'ils pourraient se retrouver pour la fin de journée. Tout en entrant dans le café, il lui répondit alors : « Je dois être au cabinet pour dix heures.  On peut aussi déjeuner ensemble le midi si tu n'es pas occupée. Mais pour l'heure, tu préfères quoi ? Un café ou autre chose ?  » Avec un sourire à l'adresse de la jeune femme, il se tourna ensuite vers la serveuse qui attendait qu'il lui passe commande. Il commanda un café au lait et un lot de quatre croissants. Deux chacun ça devrait être bon. Il n'y avait pas grand-chose à manger dans un croissant après tout et ça s'avalait bien trop vite ! Et puis, il doutait fortement que Sophie en ait assez avec un seul. Voire même deux mais au pire il en mangerait qu'un seul et lui laisserait avoir les trois autres. Généreux Jean ? Mais oui, il était comme ça surtout avec les personnes qu'il aimait.

« Mais oui sinon, ça me ferait plaisir de se retrouver ce soir après le travail. Tu as un endroit précis où tu aimerais manger ? » A moins qu'elle préférait manger chez elle tout simplement. Réchauffer quelque chose au four, se blottir dans son canapé et regarder Netflix... Oui, récemment Jean avait découvert les joies de Netflix... Il y avait trouvé des films pas mal du tout ! Ses préférés ? Les films historiques bien sûr !  Même s'il n'était pas trop télé et ne pouvait décemment pas passer la journée devant comme certains, après une longue journée de travail c'était quand même un peu reposant.

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Lun 2 Mai - 17:25

Jean savait comment la convaincre. Si Sophie avait davantage hâte de rentrer chez elle pour se doucher et se changer, mais aussi pour faire redécouvrir à Jean ce fameux petit carnet rouge, il l'avait déjà convaincu en lui parlant de milkshake et finissait de la convaincre en parlant de brioche pour l'accompagner. Parler à l'estomac de Sophie fonctionnait toujours très bien. « Je préfère, oui. » Souffla Sophie lorsqu'il indiqua qu'il pouvait tout aussi bien commander et emporter le tout pour manger sur le chemin, perdant ainsi moins de temps. Sophie préférait cette solution. Si elle n'avait rien précisé à propos de la nourriture, elle n'en pensait pas moins et avait bien hâte de pouvoir manger quelque chose après avoir raté le dîner de la veille et avoir passé tant de temps sans manger, alors qu'elle avait l'habitude de grignoter en permanence.  

Arrivant au niveau du café, Sophie ne put s'empêcher de lui demander à quelle heure il devait travailler. Plus les minutes passées, plus Sophie voyait son temps avec Jean diminuer, pour son plus grand malheur. Ils venaient à peine de se retrouver et elle aurait aimé pouvoir passer des jours entiers dans ses bras, à parler, à se raconter leur vie depuis qu'ils étaient ici, à se découvrir et se redécouvrir tels qu'ils étaient aujourd'hui. A sa réponse, Sophie poussa un soupir à peine discret. La jeune femme aurait aimé qu'il lui dise qu'il n'irait travailler que l'après-midi ou qu'il pouvait annuler sa journée, mais elle devait se montrer raisonnable et le laisser partir dans quelques heures. N'ajoutant rien, elle se concentra sur la commande pour oublier qu'ils seraient bientôt séparés alors qu'ils se retrouvaient à peine. « Je préfère un chocolat. » Souffla-t-elle alors qu'il lui demandait si elle prenait un café ou autre chose. Laissant Jean s'occuper de la commande, elle attendit de pouvoir parler pour ajouter : « Et je déjeunerai avec toi ce midi, bien sûr. Même si j'avais été occupée, tu sais, j'aurais tout annulé. J'ai bien trop hâte de passer du temps avec toi. » Parce que Jean passait avant tout pour le moment. « Chez moi. » Souffla-t-elle lorsqu'il lui demanda où elle préférait manger avec lui, le soir. « Ou chez toi. » Ajouta Sophie en levant les yeux vers lui. « Je n'ai pas envie d'être dérangée par le monde. J'ai juste envie qu'on soit tous les deux et qu'on puisse profiter de la présence l'un de l'autre. » Avoua la jeune femme. « Alors on se retrouve ce midi et ce soir ? » Demanda-t-elle pour obtenir confirmation à ce qui la rendait déjà si heureuse. « Tu n'as à t'occuper de rien, je préparerai tout. » Elle ne cuisinerait pas, pour éviter d'empoisonner et de tuer Jean à peine quelques heures après l'avoir retrouvé, mais elle préparerait tout et commanderait leur repas.

Récupérant leur commande après un petit temps d'attente où Sophie était finalement restée silencieuse, toujours accrochée à la main de Jean, Sophie s'empressa de se tourner vers Jean. « On y va ? On peut aller chez moi ? » Demanda-t-elle, impatiente de lui faire redécouvrir le carnet rouge et de pouvoir se poser, au calme, tranquillement. « Je suis morte de faim. Une soirée et une nuit sans manger, c'est une éternité pour moi. » Souffla-t-elle pour lui indiquer qu'elle avait hâte de voir Jean partager la commande qu'il avait entre les mains.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Lun 23 Mai - 0:21



Ils emporteraient donc leur milkshake et leur brioche avec eux et continueraient de marcher jusqu'à l'appartement de Sophie. Cette dernière lui avait confirmé, non sans qu'il en soit très surprit, qu'elle préférerait emporter. Jean n'y voyait pas d'inconvénients car il savait qu'elle avait hâte de pouvoir lui montrer le petit carnet et lui-même avait eu l'envie de poser les yeux dessus depuis la veille. Alors que Jean lui demandait si elle voulait un café, Sophie lui répondit vouloir plutôt un chocolat et c'est donc ce qu'il commanda pour la jeune femme. Pour sa part, un café le faisait en général tenir toute la matinée sans bâiller mais il en prenait un autre en général à l'heure du déjeuner et par contre, pas de café le soir.  Le soir, c'était soit une petite tisane soit un chocolat chaud et il le prenait en général recroquevillé dans son canapé devant une série sur netflix ou en lisant un bon livre d'auteurs indépendants. En effet, il préférait les auteurs indépendants que les grands auteurs qui faisait le top 3 du box-office. Par ailleurs, il fut enchanté de l'entendre lui répondre qu'elle était d'accord pour qu'ils se retrouvent ce midi pour déjeuner et sa réponse le fit même sourire. Savoir qu'elle aurait même annulé un rendez-vous pour passer l'heure du déjeuner avec lui, cela lui réchauffait le cœur.

« Même si c'était un rendez-vous très important et qu'il n'était pas possible de déplacer à une date ultérieure ? »
lui demanda t-il avec un petit sourire. Alors qu'elle ajoutait que peu importait qu'ils se retrouvent à déjeuner chez elle ou chez lui, il répondit alors l'alternative suivante : « Je propose chez toi pour le déjeuner, et le soir chez moi. Tu pourras commander quelque chose de très bon à manger et moi le soir je te cuisinerai un bon plat de lasagnes. Rien de mieux que la cuisine Italienne ! A moins que tu préfères autre chose ? »

C'est ainsi qu'après avoir pris et payé pour leur commande, Jean et Sophie repartirent du petit café. Non sans que Sophie ait manifesté une nouvelle combien elle était impatiente de se remettre en chemin. Esquissant un petit sourire amusé, Jean la suivit et partagea sa commande avec elle. S'il avait commandé quatre pains au chocolat, il en prit un seul pour lui dans le sac avant de tendre le reste à Sophie. Cela lui suffirait pour lui et puis il savait combien elle devait être affamée. Enfin, lui aussi avait très faim mais disons que Sophie devait avoir plus faim encore. « Ne t'inquiète pas pour moi, tu peux manger le reste. J'en mange en général qu'un seul le matin et avec cet énorme milkshake ça devrait me sustenter largement ! » rigola t-il alors qu'ils reprenaient la route. Evidemment, Jean ne se faisait pas d'illusions : Sophie étant un estomac sur pattes, elle finirait sûrement ses brioches et son milkshake bien avant lui. Oui, quand bien même Jean n'avait-il pas lui-même dîné la veille au soir, il aimait quand même prendre son temps pour manger...

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose


Dernière édition par Jean de Rugès le Mar 7 Juin - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Lun 30 Mai - 14:23

La question de Jean fit sourire Sophie. Sophie n'était pas vraiment du genre à se soucier de ce qui était important, pressé ou impossible à déplacer. Elle n'en faisait bien souvent qu'à sa tête et jugeait qu'il y avait toujours une solution. Alors, un rendez-vous impossible à déplacer, Sophie s'en moquerait totalement, jurant qu'il devait bien y avoir un moyen de le déplacer, avec un peu de bonne volonté. « Tu crois qu'il existe un rendez-vous plus important que de passer du temps avec toi ? » Ils ne s'étaient pas vus depuis presque trois ans. Ils étaient mariés et n'avaient pas vraiment de souvenir de cette vie. N'était-ce pas plus important que tout de renouer avec cette vie ? De se retrouver ? De se redécouvrir comme les adultes qu'ils étaient aujourd'hui ? Pour Sophie, en tout cas, ça l'était. « Tu ne veux pas que je te cuisine quelque chose ? » Demanda-t-elle, en lui souriant, amusée. « Je commanderai quelque chose ce midi et je viendrai te rejoindre, chez toi, ce soir. » Confirma-t-elle avec ses propres mots, bien trop heureuse de ces rendez-vous. « Tu sais comment parler à mon estomac. J'aime tellement les lasagnes ! » Affirma la rousse en insistant longuement sur le mot tellement. Alors non, elle ne voulait certainement pas autre chose.

En route vers chez Sophie, la jeune femme montrait son impatience à lui faire découvrir l'endroit où elle vivait, mais aussi à manger ce qu'il avait entre les mains. Sophie était affamée. Son chocolat chaud dans une main, la jeune femme attrapa le sachet contenant les pains au chocolat dans l'autre. Jean n'en avait pris qu'un, ce qui ne l'étonna pas réellement. Il avait toujours été plus raisonnable que Sophie et, surtout, il savait comme elle était gourmande et faisait passer ses besoins avant les siens. Sans attendre, tandis qu'il parlait, Sophie avait englouti un premier pain au chocolat. « Je ne vais pas insister pour partager à parts égales. » Plaisanta la jeune femme, bien trop heureuse d'avoir tant de choses à dévorer. Comme elle était en train de se régaler, Sophie était devenue particulièrement silencieuse. « Tu sais, si tu as encore faim, j'ai un tas de choses à manger à la maison. Parce que je ne suis pas certaine que ça suffise, pour moi. » Sophie avait l'impression de pouvoir manger encore et encore, tant son estomac réclamait désormais.

La route fut plutôt rapide, sans doute parce que Sophie était bien trop occupée pour trouver le temps long. Devant chez elle, la jeune femme ne perdit pas une seconde pour sortir les clés de la poche de sa veste. « Nous y sommes. » Souffla Sophie, en poussant la porte et en se poussant pour le laisser entrer. Sans attendre, alors, elle attrapa la main de Jean pour se précipiter à l'étage. « Tu vas voir, il n'a pas changé ! » Assura-t-elle, la voix pleine d'impatience, en poussant la porte de sa chambre. S'installant - ou se jetant, pour être plus exacte - sur son lit, elle ouvrit le tiroir de la petite table à côté de son lit pour en sortir ce fameux petit carnet rouge. Après l'avoir observé quelques secondes, elle le tendit à Jean. « Tu vois ? Je l'ai gardé bien précieusement toutes ces années... » Souffla-t-elle en levant les yeux vers Jean, heureuse de pouvoir lui permettre de revoir ce petit carnet qui signifiait beaucoup pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Mer 8 Juin - 10:06



Dès le moment où il avait acheté ce sac rempli de croissants, il avait su que c'était plus pour Sophie qu'il le faisait. Alors qu'il lui avait tendu le sac en croissants après en avoir sortit un pour lui, il ne put s'empêcher d'avoir un sourire en la voyant s'emparer du reste et de commencer déjà à manger pour quatre. Puis il se mit à réfléchir à ce qu'elle avait dit. Evidemment que même s'il avait eu un rendez-vous non déplaçable Jean aurait fait en sorte de pouvoir le déplacer quand même afin de pouvoir passer la journée avec Sophie... et dans ces cas-là, il ne l'annoncerait évidemment à Sophie qu'á la dernière minute, lui faisant croire tout du long qu'il était obligé d'assister á ce rendez-vous. Il serait alors sortit, et se serait absenté quelques temps (une demie-heure) et serait rentré avec un petit cadeau pour sa Sophie. Cette idée germa et fit son petit chemin dans son esprit pendant quelques minutes où ils étaient en train de marcher en silence tout en se rendant á la maison de Sophie...   De temps en temps en la voyant manger avec cet appétit qu'il lui avait tant connu par le passé, il ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Quand elle lui dit qu'elle n'allait certainement pas insister pour partager à part égales, évidemment il s'esclaffa. Ça c'était sûr, il la croyait sur parole. Elle lui dit alors que si jamais il avait encore faim, elle avait pleins de choses à manger chez elle mais la fin de sa phrase le fit rire car elle avait précisé qu'elle ne pensait pas que ce soit suffisant pour elle. Il n'y avait même pas à douter de ses paroles car c'était sûrement la vérité.

« Rien ne te suffirait. » plaisanta t-il sans pouvoir s'en empêcher car c'était la vérité. Sophie n'était jamais rassasiée, à croire qu'elle avait quatre estomacs en elle ! Tout en continuant de discuter de tout et de rien (et en mangeant surtout), Jean suivit Sophie sur le chemin de sa maison. Il se laissait guider. Quand enfin ils parvinrent à son adresse, elle le fit entrer chez elle et Jean pénétra alors dans une charmante petite maison agréablement décorée et aménagée. Il n'eut pas vraiment le temps d'admirer quoique ce soit d'autres car Sophie s'était déjà emparée de sa main pour l'entraîner à l'étage. L'impatience guidait leur pas. Une fois parvenus à sa chambre, il la vit se jeter sur son lit sans ménagement et fouiller dans le tiroir de sa table de chevet. Quand elle se redressa, elle avait dans ses mains....Le petit carnet rouge qui dans ses souvenirs était exactement pareil. Il n'avait pas changé. Le cœur battant, Jean se rapprocha. Il s'assit sur le bord du lit, les yeux fixés sur ce carnet si emblématique. Il le regarda comme s'il le voyait comme la première fois à nouveau. Un léger sourire s'afficha sur son visage tandis que Sophie lui disait qu'elle en avait pris soin toutes ces années. Oui,  ça il le voyait bien et il en était très ému. Il le prit alors dans ses mains … Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas tenu et l'émotion le submergea alors qu'il posait la main dessus et qu'il l'ouvrit pour le feuilleter.  En revanche, quand ses yeux s'arrêtèrent sur le dessin qu'ils y avaient fait ensemble quand ils étaient petits – ce petit âne et sa charrette, et qu'il remarqua combien il était resté identique, bien conservé par le temps, une expression mélancolique envahit ses yeux et il ne put s'empêcher de sourire. Ce simple petit dessin était si porteur de significations, de souvenirs. Le fait que Sophie l'ait gardé si précieusement ces dernières années étaient si important pour Jean. Elle avait gardé une partie de leur passé vivant. Il releva vers Sophie un regard très troublé avant de lui sourire en disant :

« Merci de me l'avoir fait voir. Je vois bien en tous cas combien tu en as pris soin, et je suis très heureux qu'il t'ait au moins suivi jusqu'ici... Et qu'il t'ait permis, en quelques sortes, de te raccrocher au souvenir de nous même si tu n'en avais pas beaucoup... »

Et ça, ça comptait énormément. Il ouvrit alors les bras pour venir la prendre dans son étreinte et la garder un moment contre lui, les yeux fermés, profitant simplement du fait qu'ils venaient de se retrouver. Il était si heureux en ce moment qu'il aurait pu la garder dans ses bras pour toujours.


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Sam 11 Juin - 22:53

Sophie profitait de chaque bouchée. Elle n'avait passé que quelques heures sans manger, mais c'était déjà bien trop pour elle. « Peut-être... » Il était vrai qu'il était difficile de calmer l'appétit de Sophie et que ces croissants n'y suffiraient sans doute pas. « mais tu m'as entendue me plaindre de la faim cette nuit ? » Même si elle avait eu faim, elle n'avait pas passé sa soirée et sa nuit à s'en plaindre - alors que Sophie aimait tout particulièrement se plaindre. « Alors, j'ai bien mérité de manger tout ce qui me donne envie. » Elle se récompensait elle-même de son comportement. Maintenant que la ville l'avait libérée de cette maison, elle n'allait certainement pas se priver pour se goinfrer de tout ce qui tomberait entre ses mains.

Plus silencieuse que jamais, Sophie avait accompagné Jean jusque chez elle, se remplissant l'estomac bien trop rapidement à son goût. Sans plus attendre, Sophie avait fait entrer Jean puis s'était emparée de sa main pour le guider à l'étage, dans sa chambre. La porte franchie, elle avait lâché la main de son mari pour se jeter sur son lit et sortir ce fameux petit carnet rouge. Il avait été le premier cadeau de Jean pour elle. Celui qu'elle avait toujours conservé près d'elle. Celui qui l'avait aidée, tout au long de ces presque trois ans, à se souvenir de son autre vie, à se raccrocher à cette idée que quelqu'un l'aimait quelque part et qu'elle n'était pas seule, malgré son absence.

Sophie observa le petit livre une seconde avant de le tendre à Jean, qui s'approcha lentement. Le sourire de ce dernier faisait plaisir à voir. Elle était si heureuse de pouvoir lui offrir ce moment. Ce carnet pouvait ne paraître rien aux yeux des autres, mais pour eux, il signifiait beaucoup. Sophie laissa Jean attraper le carnet et l'observer. Silencieuse, elle le regardait tandis qu'il tournait les pages. A son expression, elle comprit sur quoi il était tombé. La jeune femme baissa les yeux un court instant, pour confirmer ses soupçons, et ces derniers rencontrèrent ce dessin qu'ils avaient fait, lorsqu'ils étaient enfants. Les mots de Jean la firent sourire, heureuse de les entendre. Lorsqu'il lui ouvrit les bras, elle ne perdit pas de temps pour aller se blottir contre lui, si heureuse de pouvoir retrouver ce contact oublié et perdu depuis bien trop longtemps. « Je n'avais pas besoin de lui pour penser à toi chaque jour... » Souffla la jeune femme, se serrant davantage contre lui. « Mais il m'aidait. Il te rendait réel. » Ce carnet était la preuve que Jean n'était pas sorti de son imagination, ce carnet rendait les souvenirs de Sophie plus réels et plus vivants. « Puis, il me rappelle une époque où nous n'étions que des enfants innocents, où nous ne pensions à rien d'autres que nos prochaines bêtises, l'époque avant... » Avant que tous ses véritables malheurs ne commencent et que la vie de Sophie ne devienne qu'une succession d'horreurs - jusqu'à être adoptée par la mère de Camille et Madeleine. « Cet endroit m'a peut-être volé mes souvenirs, mais il m'a donné ce carnet, cette alliance et le mouchoir de ma mère. J'avais des objets auxquels je pouvais me raccrocher. » Un peu de réconfort au milieu de tant de malheurs et de nouveautés. « Et maintenant, il me rend ma famille. » Cette ville ne donnait jamais sans prendre, mais Sophie accepterait son prix, qu'importe ce qu'il était. « Je crois que je n'ai jamais été si heureuse. » Souffla finalement Sophie en profitant de cette étreinte et de Jean, pendant qu'ils étaient encore dans leur bulle, après leurs retrouvailles et avant de devoir retrouver la vie réelle.

@Jean de Rugès
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Ven 17 Juin - 3:51



Retrouver cette étreinte perdue pendant un moment lui procura un immense bonheur. C'était encore différent  de la veille au soir où il avait pu la tenir dans ses bras après trois ans d'absence. Là il pouvait voir réellement ce qu'il tenait dans ses bras. Elle était encore plus réelle. Si la veille il doutait encore et pensait qu'il y avait des risques que la ville essaierait à nouveau de les séparer, cette insécurité semblait diminuer de plus en plus en lui et il semblait de plus en plus sûr que rien ne pourrait cette fois les séparer. A présent qu'il savait qu'elle était là, il se sentait plus courageux qu'il ne l'avait jamais été (et le courage ne lui avait jamais fait défaut). Pourtant, à certains moments ces trois dernières années, il s'était parfois laissé envahir par le désespoir d'arpenter cette nouvelle ville pendant des années sans plus revoir une simple tête familière, sans plus entendre le rire de sa chère Sophie ni de l'entendre le taquiner... Et la taquiner lui avait aussi beaucoup manqué, alors il voulait juste rattraper le temps perdu mais un jour ne serait pas suffisant pour rattraper le temps perdu. Non il faudrait qu'ils se revoient tous les jours, à toutes les pauses déjeuners ou dîners et aussi tous les weekends. A mesure que le temps avançait, et qu'il savait qu'il devrait retourner travailler pour quelques heures, il lui était de plus en plus difficile de s'éloigner de Sophie. Il résistait à l'envie d'appeler le bureau et de se porter pour malade... Ce serait mal n'est-ce pas ? Jean n'avait probablement jamais menti de sa vie, contrairement à Sophie, et il en éprouverait certainement de grands remords mais en même temps si c'était pour profiter de la présence de sa chère  Sophie, le remord qu'il ressentirait lui semblerait moindre.

Le fait de revoir ce carnet rouge dans lequel ils avaient dessiné dedans cet âne et cette charrette quand ils étaient alors âgé de cinq et sept ans l'avait énormément remué émotionnellement. Le fait qu'elle se soit raccrochée à ce petit calepin pendant trois ans et par cette intermédiaire à eux l'émouvait tant qu'il n'aurait su l'exprimer. Alors la meilleure façon qu'il avait de le faire était de la prendre dans ses bras parce que pour l'instant ses sentiments étaient bien trop forts pour pouvoir dire quelque chose. Elle s'était raccrochée au carnet pour l'aider à se raccrocher à eux, pour la convaincre qu'il était réel. Ces mots qu'elle prononça l'émut considérablement. Quand bien même elle ne se souvenait même de leur histoire, elle s'était raccrochée à ce petit souvenir qu'elle gardait de ce passé comme elle s'était raccrochée à ce petit mouchoir en tissu que sa mère lui avait brodé... Mouchoir qui, s'il se souvenait bien, elle avait donné à sa mère d'adoption Me De Fleurville le jour de son mariage avant qu'elle et Jean ne partent en voyage de noce. Bien sûr,  Jean n'avait pas de vrais souvenirs de cette période et cela le frustrait car il essayait en vain de se souvenir de quelque chose, mais le fait qu'elle ait gardé ce carnet près d'elle au même titre que le mouchoir de sa mère lui touchait le cœur.  L'un des seuls souvenirs notables qu'il avait lui de leurs voyages de noces était qu'ils avaient ramené de Suisse une fleur très emblématique des montagnes : un Edelweiss.

Alors qu'elle rajoutait que cela lui rappelait aussi en quelques sortes l'époque où ils n'étaient que des enfants innocents et qui ne pensaient à rien d'autre qu'à faire de nouvelles bêtises. « Ou tu ne pensais qu'à tes prochaines bêtises, surtout ! » lui répondit-il en riant mais non sans avoir ue lueur pleine d'affection dans les yeux alors qu'il lui disait cela. Mais alors qu'elle ajoutait ensuite que cette ville lui avait pris une grande partie de ses souvenirs mais lui avait permis de garder ces trois petits souvenirs qui lui rappelait chacun quelque chose de passé, Jean se mit à étreinte sa main affectueusement. Cette ville avait une façon étrange de faire les choses mais au moins il était heureux qu'elle l'ait laissé garder son mouchoir, leur carnet rouge et son alliance, choses qui lui avaient permis de se raccrocher à l'espoir de revoir sa famille un jour.

« Je suis content qu'elle t'ait permis de garder ces trois souvenirs de ton passé. » C'était même plus que ce qu'elle lui avait laissé à lui ! Mais dans le fond ce n'était pas grave. Le plus important était qu'on avait permis à Sophie de garder ces objets si précieux pour elle.  Il n'avait pas réussi à déterminer quel était l'objectif exact et les intentions de cette ville. Il ne savait pas trop si c'était de « bonté » de cœur qu'ils leur avaient laissé certaines choses ou si c'était pour influer une certaine torture psychologique quant à se rappeler des choses qu'ils n'avaient plus. Songeant à quelque chose, il se recula légèrement sans pour autant lui lâcher la main ? « Est-ce que tu as imaginé la possibilité que tes parents puissent être là aujourd'hui, quelque part même si tu ne les as pas vus ? » Lui l'avait fait, évidemment, et il espérait toujours retrouver ses parents, son frère un jour. Même s'il ne les revoyaient jamais, l'espoir de les savoir éventuellement ici quelque part lui suffisait pour être heureux. La possibilité de les savoir en vie tout court lui allait parfaitement. Il supposait que l'idée que ses parents soient là quelque part avait déjà quelque part effleuré son esprit.

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose


Dernière édition par Jean de Rugès le Ven 8 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 38c94dd61195a156e9530408f6359650316794ee
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : freaks-how (avatar) | ladiesofcinema & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
▿ Messages : 6832
▿ Points : 8875
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 CMS

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Kz4s
(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 Sophie10


Mer 29 Juin - 17:27

Jean n'était plus ce lointain souvenir qu'elle avait tenté de garder vivant au fond d'elle, sans même savoir ce qu'ils étaient réellement l'un pour l'autre. Depuis que Sophie avait ouvert les yeux dans ce monde, elle s'était persuadée qu'elle était mariée à lui. L'amour qu'elle ressentait pour lui, l'alliance qu'elle portait, le souvenir des sentiments qu'elle lui portait lorsqu'ils étaient jeunes... Il était forcément celui qui partageait sa vie. Parfois, la jeune femme se demandait si elle n'imaginait pas simplement ce qu'elle désirait. Mais, désormais, il était là. Jean était là. Il lui confirmait alors tout ce qu'elle s'était imaginée. Non seulement, elle était bel et bien mariée, mais elle l'était à Jean, comme elle l'avait souhaité toutes ces années et comme elle l'avait ressentie. La ville avait pu lui prendre ses souvenirs, mais pas ses sentiments. Ils étaient trop profondément ancrés à elle. Ils n'étaient pas juste quelque chose qu'elle ressentait lorsqu'il était auprès d'elle. Ils étaient elle. Ils faisaient entièrement partie d'elle. Sophie et ses sentiments pour Jean étaient indissociables. Il aurait fallu la détruire elle et chacune des cellules qui la composait pour pouvoir effacer ce qu'elle ressentait pour cet homme. Ce qu'on lui avait pris, ses souvenirs, n'était que la preuve de ses sentiments.

Ce carnet avait été, pendant trois ans, le seul véritable lien qu'elle avait avec Jean. Le seul objet lui rappelant qu'il existait véritablement. Le seul objet lui offrant de réels souvenirs. Aujourd'hui, elle avait le meilleur des rappels : lui. Lui qui la tenait tendrement enlacé, contre lui. Elle donnerait tout pour rester éternellement ainsi. Elle se sentait si bien, là, dans ses bras. Elle se sentait vivante et entière. Son coeur battait si vite à ce contact. Depuis quand n'avait-elle pas été aussi heureuse ? Bien sûr, lorsqu'elle avait retrouvé ses soeurs, Sophie avait été heureuse. Mais c'était une joie différente. Elle ne retrouvait pas juste un membre de sa famille en retrouvant Jean. Non, elle retrouvait bien plus.

Sophie, blottie dans les bras de son mari, lui expliquait l'importance de ce carnet pour elle et les souvenirs qu'il réveillait en elle. « Bêtises auxquelles vous participiez tous sans discuter. » Elle avait les idées, ils la suivaient. Parfois, ils essayaient de la raisonner, mais ils finissaient bien souvent dans des situations improbables à cause de Sophie et de ses idées. Mais Sophie savait qu'il ne disait pas ça méchamment. Il la taquinait. Il plaisantait. Et elle aimait ça, l'entendre plaisanter de nouveau. L'entendre la taquiner de nouveau.

Sophie poursuivait et évoquait ses souvenirs. Elle sentit alors la main de Jean venir étreindre la sienne. C'était un contact si agréable. Doux. « Je suis plus heureuse encore qu'elle t'ait rendu à moi. » Souffla Sophie, sa tête reposant toujours sur Jean, sa main dans la sienne. Ses trois souvenirs avaient une véritable valeur aux yeux de Sophie. Ils lui étaient précieux. Mais Jean était plus précieux encore. Il valait bien plus que n'importe quel souvenir, que n'importe quel objet, que cette ville pouvait lui offrir.  

Sans qu'elle ne s'y attende, l'homme rompit le contact. Sophie aurait aimé s'agripper à lui pour l'empêcher de s'éloigner, mais elle n'avait pas eu le temps de réagir. Puis, il ne rompait pas totalement tout contact. Il gardait sa main dans la sienne. Il voulait simplement la voir pour lui poser une question. Et sa question la troublait. Ses parents. Qu'entendait-il exactement par ses parents ? Ses parents biologiques ? Ou ses parents adoptifs ? Ses parents biologiques étaient morts et Sophie n'imaginait pas possible de voir les morts revenir à la vie. Quoi que... Elle devait bien faire face à la magie alors... Peut-être. En réalité, elle y avait déjà songé lorsqu'elle avait cru sa belle-mère de retour, puis elle avait fait disparaitre cette idée saugrenue de son esprit. Quant à ses parents adoptifs, elle espérait leur retour chaque jour, comme elle avait espéré le retour du reste de sa famille et de ses amis. Son trouble était sans le moindre doute visible, d'autant que la jeune femme mit un certain temps pour répondre, ses yeux plantés dans ceux de Jean. « Mes parents ? » Le questionna-t-elle, insistant sur le mes pour qu'il comprenne le sens de sa question. « Tu ne penses pas sérieusement que... ? » Sa question restait en suspens. Bien sûr que non, c'était stupide de croire ça... Non ? Il parlait de Madame de Fleurville et de Monsieur de Rugès, qui l'avaient adoptée après la mort de sa belle-mère. « Non, tu veux parler de la mère de Camille et Madeleine ? De ton père ? » Pourquoi cette simple question faisait naître tant d'autres questions chez Sophie ? Pourquoi la comprenait-elle de tant de façons possibles alors qu'il était tellement plus évident de la comprendre de la plus évidente des façons ? Sophie ne le laissait plus parler, elle réfléchissait à voix haute, elle enchaînait les réponses. « Mes parents sont... » Elle fit une pause, poussa un soupir et ajouta : « Ils sont morts. Tu ne peux pas parler d'eux. » Elle secoua la tête de droite à gauche. Non. Non. Et non. Pourquoi fallait-il qu'il lui mette cette idée en tête ? Ou pourquoi fallait-il qu'elle se mette cette idée en tête en déduisant des choses d'une simple question ? Idée qui, bien sûr, était en train de faire son chemin dans l'esprit de Sophie. « Tu imagines s'ils étaient vivants ? » L'idée seule suffisait à lui procurer une joie indéfinissable et une peur insupportable. Parce que si eux étaient en vie, pourquoi pas sa belle-mère ? Si elle était là, elle ne laisserait pas Sophie en paix, qu'importe l'âge de cette dernière. Sophie lui avait pardonné, mais tout était alors différent. Fichini lui avait demandé pardon parce qu'elle était mourante. Dans un contexte si différent, dans ce nouveau monde, Sophie était persuadée qu'elle recommencerait à s'en prendre à elle, elle était persuadée qu'elle l'éloignerait de Jean et qu'elle serait malheureuse à nouveau. Sophie se renfrogna soudainement et retira, sans doute un peu trop brutalement, sa main de celle de Jean qui ne comprenait certainement pas tout ce que Sophie avait en tête à cet instant. « Tu imagines ce que ça signifierait pour moi ? Je ne veux pas parler de ça. Plus jamais. » Et même s'il ne parlait pas de ça et que Sophie s'était montée la tête toute seule, elle n'avait plus envie qu'il en parle. Garder le souvenir de ses parents était une chose, imaginer qu'ils puissent être là au même titre que sa belle-mère, non, Sophie n'était pas capable de le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : (terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

(terminé) Tu es là ⊹ Jean. - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 10 Juil - 7:43



« Ah parce que même si on t'avait dis qu'on ne voulait pas participer ça t'aurait empêchée de le faire ? Si on t'avais laissée seule à faire cette bêtise, il est fort probable que tu en aurais fait bien plus ! » rigola t-il alors qu'elle venait de lui répondre que même si elle faisait beaucoup de bêtises, et bien ils y participaient aussi. Alors pour éviter qu'elle n'en fasse encore plus, bien sûr qu'il n'y avait pas d'autres choix que de l'accompagner dans ses bêtises ! Il fallait bien garder un œil sur la bête n'est-ce pas ? Et puis en ce qui le concernait, si Jean ne la suivait pas parfois dans ses bêtises, il aurait eu bien trop peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de bien plus grave que ce qui lui arrivait. Qui sait dans quelle bordel elle aurait pu se fourrer ? Comme quand un jour où ils avaient fait une partie de cache-cache dans les bois et qu'elle était grimpée seule dans un arbre afin de trouver (comme d'habitude) la meilleure cachette. Imaginez si Jean ne l'avait pas trouvée à temps... Ah les bêtises et Sophie c'était toute une histoire !

Assis sur le lit, tenant Sophie contre lui, une de ses main précieusement maintenue dans les siennes, Jean aurait pu rester là toute la journée. Simplement sentir la présence de la jeune femme près de lui lui aurait suffit. Il ne savait pas comment il allait faire pour aller travailler ? Sa motivation pour y aller semblait au plus bas, mais il le faudrait bien. Et puis, s'ils se retrouvaient ce midi pour manger et aussi ce soir pour dîner, cela l'aiderait à tenir le coup le temps qu'ils seraient séparés. Mais pour le moment, il profitait simplement du moment où il la serrait contre lui, profitant en silence des instants où ils ne parlaient pas ou l'écoutant attentivement quand elle parlait. Puis, il s'était ensuite éloignée un peu d'elle. Pas beaucoup mais juste pour pouvoir lui poser une question. La question à propos de ses parents. De ses vrais parents. Mr et Me de Réan. Et s'ils étaient revenus ici ? La ville semblait posséder certains pouvoirs, pourquoi pas celui de ramener les morts à la vie ? Et si, pendant trois ans, Mr et Me de Réan avaient été là aussi aussi, inconscients de la présence de leur Sophie dans la ville ?  Tout comme Jean espérait la même chose pour ses propres parents, pour sa tante également, les parents de Sophie pourraient bien être là aussi.

A sa question Sophie sembla troublée. Il l'observait bien dans les yeux et il y vit le trouble passer quelques secondes. Il se demanda ce à quoi elle pensait. La façon dont elle insistait sur le « mes » de mes parents lui fit comprendre qu'elle lui demandait s'il parlait bien de ses véritables parents. N'avait-elle jamais songé que ses vrais parents, ses parents biologiques pourraient être là aussi ? Penser sérieusement? Il ne savait pas  si penser sérieusement était une bonne idée ici. Rien ne lui rationnel... Rien du tout, alors pourquoi ne pourrait-elle pas ramener les gens de la mort ? Elle lui posa alors la question directement pour savoir s'il parlait ou non de Me De Fleurville et de son père qui l'avait adoptée ? Jean commença à regretter de lui avoir posé la question en fait. Il ne voulait pas la faire souffrir en pensant que ses parents étaient peut-être là. Il avait mal calculé sur le moment et il s'en voulut. Il avait juste pensé que cela lui ferait plaisir. Après tout, ses parents étaient morts quand elle était encore si jeune... De savoir qu'ils avaient eu peut-être une autre chance de vivre leur vie aurait pu lui redonner espoir de les revoir un jour.

« Je suis désolée si c'est trop dur pour toi. Je ne voulais pas. » lui répondit-il en lui étreignant les mains doucement. Pourtant, c'était comme si Sophie ne l'écoutait pas car elle enchaînait les réponses. Il le voyait bien sur son visage, elle était en train de réfléchir. Sophie avait toujours eu l'imagination fertile et il se demanda à quoi elle réfléchissait donc. La connaissant, sûrement le pire. C'est alors qu'elle lui retira les mains des siennes – un peu brusquement mais sûrement sans le vouloir – en lui demandait s'il imaginait ce que ça signifierait pour elle ? Elle ajouta juste après qu'elle ne voulait plus parler de cela et Jean, qui était bouleversé de la voir ainsi, se rapprocha d'elle en lui reprenant les mains cette fois.  Une idée folle s'infiltra dans l'esprit de Jean. Parlait-elle de Me de Fichini ? Pensait-elle qu'elle aussi aurait pu revenir ? Car accepter la possibilité que ses parents soient là, signifiait aussi accepter la possibilité que Me de Fichini soit revenue à la vie ici ?

« Écoute je suis désolé, je ne pensais pas que cela te rappellerait de mauvaises choses. C'était une simple interrogation que je me posais, une hypothèse... cette ville semble avoir d'immenses pouvoirs alors ce pourrait être possible. » Puis, il la regarda plus sérieusement, son regard gravement ancré dans le sien et posant ses deux mains sur ses épaules. « Je n'en reparlerai plus Sophie, je te promets. » Et puis, il était là maintenant. Il ne laisserait pas sa belle-mère lui refaire du mal. Evidemment, il ne pouvait pas être en tous temps avec elle... Sinon ça signifierait ne plus aller au travail du tout et s'occuper de Sophie à temps plein. Oh qu'il s'en voulait sur le moment... Il se demanda si elle lui en voulait d'avoir fait remonter ce souvenir à elle. Il la regarda attentivement en essayant de sonder son regard, et de lui faire comprendre qu'il était là maintenant, qu'il la soutiendrait. Ils étaient mariés non? Et en plus, il était avocat. C'était toujours utile un avocat. Puis, il se dit que peut-être c'était mieux de changer la conversation ou du moins d'alléger l'atmosphère lourde, et c'est d'une voix un peu plus légère qu'il lui demanda :

« Et sinon, je ne t'ai pas demandée, que penses-tu de la barbe ? J'étais mieux avant ou maintenant ? » Il esquissa un léger sourire avant d'aller toucher la barbe qu'il s'était laissé pousser depuis qu'il était ici. Bien entendu, elle était parfaitement taillée et entretenue, ni trop longue non plus car cela l'embêterait plus qu'autre chose. Jean ne venait pas de n'importe quelle famille, de n'importe quel milieu. Il ne pourrait pas se balader avec une barbe qui partait dans tous les sens.

(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Tu es là ⊹ Jean.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square-
Sauter vers: