Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]

Aller en bas
Auteur
Message
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyVen 30 Juil - 18:11



Why do you write like you're running out of time?



"Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord."

C'est une demi-vérité, il n'est absolument pas désolé, en revanche, son désaccord est certain. Et pour afficher encore plus évidemment son mécontentement, il s'est redressé, les mains posées à plat sur le bureau, prêt à en découdre. Il cherche à croiser le regard de son éditeur qui, à l'évidence habitué et las des constantes diatribes de son interlocuteur, a appris à les ignorer et à attendre que ça passe. Il lui refuse tout naturellement de soutenir un regard qui le transperce de toute sa détermination et de toute sa véhémence. Lui estime peut-être qu'ils en ont fini et qu'il n'y a rien à ajouter, mais ce n'est certainement pas le cas d'Alexander, et il ne compte pas quitter cette pièce tant qu'il n'aura pas obtenu gain de cause. S'il le doit, il campera ici jusqu'au lendemain, peu importe du moment qu'il parviendra à ses fins.

"Monsieur Hamilton, soyez raisonnable, on ne peut décemment pas publier un manuscrit d'approximativement deux mille six cents pages et espérer rentrer dans nos frais. Admettez vous-mêmes qu'en délestant votre livre de ses chapitres disons les plus... abscons, vous attirerez un plus grand lectorat. Nous avons vocation à vendre les livres que nous publions."
"Rogner ne serait-ce qu'un centième de cet ouvrage, c'est en extraire la substantifique moelle. C'est un ouvrage d'intérêt public, et si vous n'avez pas su en apprécier l'argumentation, c'est peut-être que vous n'en êtes pas la cible, vous y avez pensé ? Chaque élément que vous retirez de mon travail est un élément d'information précieux dont vous privez sciemment le plus grand nombre d'avoir connaissance."


L'échange, pour le moins houleux, se poursuit sur de très longues minutes. Alexander est aguerri au débat, et il ne compte certainement pas se laisser marcher sur les pieds par son éditeur. S'ils se sont jusqu'ici raisonnablement bien entendus, il sera toujours temps pour lui d'aller voir ailleurs s'il ne doit pas obtenir satisfaction. Il est convaincu de l'impérieuse nécessité de chaque page écrite, et il compte bien ne retoucher son travail qu'au strict minimum. Au final, la discussion s'achève en queue de poisson. L'éditeur suggère qu'ils laissent passer la nuit pour rediscuter de tout ceci sous le prétexte qu'un autre rendez-vous l'attend. Mauvaise idée de sa part, définitivement, car le lendemain, il est fort à parier qu'Alexander lui reviendrait avec une dizaine de chapitres complémentaires, qu'il estimerait tout aussi nécessaires que les précédents.

Mais en attendant, c'est d'humeur absolument massacrant qu'il a bien daigné prendre la porte et quitter le bureau, prêt à rentrer chez lui. Dans sa précipitation, arrivé dans le hall, il ne réalise que trop tard la présence de la personne face à lui et la percute de plein fouet.

"Désolé", s'excuse-t-il avant de lever les yeux vers la personne en question, qu'il croit reconnaître pour avoir vu sa photographie au dos d'un livre qu'il a lu récemment. "Est-ce que vous ne seriez pas Jo March, par hasard ? J'ai lu votre premier roman il y a de cela quelques jours. Excellent, vraiment, très abouti pour un premier ouvrage, j'ai noté quelques remarques - je fais toujours ça quand je lis quelque chose -, mais rien de bien méchant. Vous avez du temps devant vous ?" Entendre, en l'occurrence, beaucoup, beaucoup de temps. "J'aimerais beaucoup en discuter avec vous."

Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyJeu 26 Aoû - 0:47



why do you write like you're running out of time ?





Jo fonctionnait comme une locomotive en ce moment, elle passait le plus clair de son temps à écrire. Elle passait d'histoire en histoire, faisant une chapitre d'une œuvre et passait à une autre sans trop de difficulté. Toutes ses idées se bousculaient. Cependant elle parvenait à y mettre de l'ordre, organisant son cerveau, chaque concept se rangeant dans un tiroir appartenant au livre duquel il serait bientôt la composition. La jeune femme avait régulièrement des rendez-vous avec son éditeur, malgré l'insistance de celui-ci pour qu'elle se calme, puisqu'après tout la jeune March avait déjà fait publier un bon nombre d'ouvrages alors qu'elle était en ville depuis si peu de temps, oui deux ans c'est peu pour la quantité produite par la jeune femme. Mais dans cette ville, cette époque, Jo avait le droit et pouvait si facilement exaucé ses rêves et son ultime aspiration d'être une autrice de renommée. Alors bien évidemment qu'elle ne lésinait pas. La veille, la deuxième fille du docteur March, passa sa nuit sur son ordinateur, elle finissait un énième ouvrage. Elle s'était fait un théière bien chaude et avait entouré ses épaules d'une couverture. Et tandis que ses doigts semblaient danser sur le clavier de son ordinateur, son animal de compagnie, un adorable chat, venait parfois lui rendre visite, venant se lover sur ses cuisses, enfonçant sa petite tête contre son ventre. Elle n'avait jamais été très animal, ni très contact physique. Mais si il fallait l'avouer elle le ferait, la solitude commençait à se faire sentir. Deux ans, pas de nouvelles de sa famille, de ses proches. Pas de Marmee, pas de sa douce Meg ni d'Amy ou encore de Laurie. Et malgré son habitude à être une grande solitaire, la jeune Joséphine souffrait de cette absence, alors la présence de ce petit animal lui permettait un certain réconfort.

Ce n'est pas dans son lit mais bien à son bureau qu'elle ouvrit les yeux. Elle avait fini par s'endormir devant son travail pratiquement achevé. Il ne manquait qu'un chapitre, l'ultime, celui qui conclurait l'histoire de son livre. Elle y passa un certain moment, passant son temps à écrire des phrases pour les effacer quelques instants après. Elle n'était pas très sûre d'elle. Et puis après plusieurs heures, le génie la toucha et elle se retrouva à écrire plus vite que son ombre. Lorsqu'elle parvint enfin à sauvegarder son travail, elle voulu le faire tout de suite imprimer, pour l'emmener de ce pas à son éditeur. Un imprimeur se trouvait littéralement au bout de sa rue, elle allait lui envoyer le document avant d'aller payer. Elle pris le temps de se préparer, à savoir qu'elle se jeta sous la douche, avant d'en ressortir presque aussi vite, se séchant avant d'enfiler des vêtements. Elle attrapa sa besace et un manteau et quitta sa maison. Elle fit son crochet par l'imprimeur, le remerciant comme à chaque fois avant de se dépêcher d'aller jusqu'à chez l'éditeur. Elle allait faire en sorte de passer entre deux clients, histoire de seulement déposer l'ouvrage. Mais sa précipitation, additionné à celle d'un inconnu, les firent être victimes de collision. Elle en lâcha son ouvrage tout juste imprimé. Elle secoua doucement la tête en entendant l'excuse de son interlocuteur. « C'est plutôt à moi de m'excuser. » Elle se baissa, récupérant son bien au moment où l'homme reprenait la parole. Elle fut assez étonné des propos qu'il sortit, prise un peu au dépourvu elle se retrouva presque muette. Elle réussit cependant à sortir de cet état pour lui répondre. « Oui je suis Joséphine March mais vous pouvez m'appelez Jo. Je serais ravie d'entendre vos commentaires, je souhaite toujours m'améliorer. »



ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyJeu 26 Aoû - 18:39



Why do you write like you're running out of time?



Alexander sait bien que dans sa manière de s’adresser aux autres frontalement et sans détours et de les prendre au dépourvu, il peut éventuellement les mettre dans une situation inconfortable. Ce n’est pas le but de la manœuvre, bien sûr, mais il en a tout de même suffisamment conscience pour se demander l’espace d’un instant s’il ne serait pas en train de contrarier son interlocutrice, justement. Mais la miss lui réponds finalement avec une grande politesse et ne paraît pas plus incommodée que cela. Elle semble même ravie d’entendre ses commentaires, ce que certains refusent catégoriquement (ce que lui-même peut comprendre car il n’est pas si simple d’être ouvert à la critique – même quand soi-même on est très habitué à la dispenser, en revanche), alors pourquoi pas.

En effet, si certaines de ses remarques peuvent l’aider à s’améliorer, elle y aura tout gagné, n’est-ce pas ? Encore qu’il ne peut pas juger de l’évolution de son style d’écriture étant donné que lui-même n’a pas eu l’occasion d’observer ce style à l’œuvre et s’est concentré sur son premier ouvrage, depuis, elle a sans doute progressé, même si toute jeune qu’elle est elle pourra très certainement encore surprendre ses lecteurs, encore et encore. Lui-même ne pourra jamais qu’envisager de l’aiguiller dans un sens ou dans l’autre, conscient tout de même qu’il n’est pas vraiment un exemple non plus, du moins pas en matière d’écriture romanesque, puisqu’il ne s’y est jamais essayé en fin de compte.

« Enchanté, Jo », dit-il en lui offrant de lui serrer la main. « Alexander Hamilton, absolument ravi de faire votre connaissance. » Il marque une pause. « Puisque vous acceptez que je vole de votre temps, autant que nous le fassions autour d’un verre, qu’en dites-vous ? Bien sûr, je vous l’offre. » Il n’attend pas sa réponse pour prendre l’initiative de la conduire en direction du café le plus proche. « Je connais un endroit sympathique et pas très loin, je pense que ça devrait vous plaire. »

Ils s’installent dans le café, à une table un peu isolée, où ils pourraient avoir l’assurance d’être un peu tranquilles. Et il n’attend pas beaucoup plus longtemps qu’ils soient installés pour passer à l’offensive. En toute cordialité, cependant. Le but d’Alexander n’est absolument pas de dénigrer le travail de son interlocutrice, à plus forte raison que ce travail, il l’apprécie sincèrement. Il trouve qu’elle a du talent, une vision, même, pourrait-il dire, et il trouve que ce sont là des qualités qu’il faut encourager et certainement pas étouffer dans l’œuf. Il serait beaucoup trop dommage d’écraser ces possibilités.

« Vous savez ce qui m’a marqué en premier lieu en vous lisant ? C’est la pertinence de vos descriptions. J’ai eu le sentiment, en vous lisant, de retrouver une époque presque familière, c’est un vrai talent. Pour le reste, je me demandais s’il vous était déjà arrivé de songer à insuffler un message d’ordre sociopolitique à vos œuvres. Pas qu’elles ne le soient pas, toute œuvre est politique, mais je pense que vous comprenez ma pensée. »


Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyLun 18 Oct - 22:43



why do you write like you're running out of time ?





Ce n’étant pas tant la façon dont l’homme face à elle lui parlait, mais plutôt le fait qu’il ne lui parle. Jo n’était pas encore habitué à la facilité avec laquelle les gens pouvaient l’aborder. Elle avait toujours été cette fille bizarre, celle qui ne souhaitait pas se marier mais tout simplement écrire autant que son corps le pouvait. Alors le fait qu’on puisse ainsi s’adresser à elle sans hésitation, ça l’étonnait mais dans le bon sens du terme. Et puis il fallait beaucoup pour la rendre mal à l’aise, car d’ordinaire c’était elle qui mettait les gens mal à l’aise. Juste il lui fallait un petit temps pour s’habituer à la chose. Et puis elle sentait que l’homme face à elle savait de quoi il parlait. Jo acceptait tout les commentaires, bons comme mauvais, constructifs ou non, mais ça ne tombait pas du ciel. La plupart du temps, elle n’avait juste le droit qu’à des petits mots gentils lors de dédicaces, pas plus. Pas de véritable analyse de ses œuvres. Alors en obtenir sans rien n’avoir demandé était une aubaine.

La jeune femme serra avec vigueur la main que lui présentait son interlocuteur, un grand sourire faisant son apparition sur son visage. « Tout le plaisir est pour moi Alexander. » Et c’est en disant son prénom qu’elle se mit à réfléchir, ça semblait… familier. Surtout, que lorsqu’elle y réfléchissait, elle devenait de plus en plus sûr d’avoir déjà entendu… lu ce nom. Mais elle était incapable de se souvenir d’où. Et pourtant si elle cherchait un peu plus loin elle apprendrait qu’elle était littéralement entrain de parler avec l’un des hommes ayant été les plus influents du pays où elle était née, où elle avait vécu. Elle ne prit pas la peine de répondre, se suffisant de le suivre sans un mot. Elle serra son ouvrage contre elle, elle l’apporterait plus tard. Pour le moment, le plus intéressant, et peut-être important, c’était d’avoir une conversation sur ses livres avec quelqu’un qui semblait s’y connaître.

Jo se laissa complètement faire, se laissant emmener dans ce café, le suivant jusqu’au recoin de la pièce. Elle déposa son livre tapuscrit sur la table, s’assurant qu’elle le mettait là où le moins de problèmes pouvait arriver. Car malheureusement elle avait déjà essayé de noyer un manuscrit. Avec du café. Sur son bureau après une très longue journée. Puis elle reporta son attention sur Alexander puisqu’il commençait déjà a exposer ses commentaires. C’est un tendre sourire qui se dessina sur les lèvres de la jeune femme par la suite. Son tout premier roman était celui qu’elle avait déjà publié une fois, "Little Women", celui qui décrivait sa vie et celles de ses sœurs. Et savoir que quelqu’un reconnaissait cette époque lointaine, lui faisait tellement plaisir. Et puis ça tilta, comment ça époque familière ? « Pour être honnête, ce n’était pas compliqué de décrire les choses, j’ai vécu à cette époque, j’ai vécu au dix-neuvième siècle. Et ce n’est très clairement plus l’époque. Et pour que mes écrits vous soient familiers, vous ne devez pas être de cette époque non plus… » Elle prit une courte pause avant de reprendre. « Je comprends totalement mais ce n’est pas réellement dans mon intention. J’écris ce qui me vient, j’écris sur ce qui m’inspire, sur ce que je trouve intéressant. Mais je ne me vois pas rajouter de message subliminal aux récits que j’essaye de conter. »




ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyMar 19 Oct - 21:47



Why do you write like you're running out of time?



C’est avec tout le naturel du monde que Jo apprend à son interlocuteur avoir vécu à l’époque contée dans son premier ouvrage, soit le dix-neuvième siècle, dont Alexander aura connu l’aube pour sa part. Le père fondateur se sent presque ému de découvrir que ce qu’il avait présumé trouve bel et bien une réalité tangible dans la réponse de la jeune femme. Elle ne doit pas l’acuité et la précision de ses descriptions à un travail de recherche poussé mais à la force de l’expérience, ce qui justifie très certainement que ses descriptions soient à ce point fortes, vibrantes. Au cours des très nombreuses lectures auxquelles Alexander s’est essayé après son arrivée ici, il a parfois été déçu par le contenu de certaines, supposées résumer son époque mais incapables de le faire avec la précision qui y serait nécessaire. Les écrits les plus vibrants naissent de l’expérience. Comme on ne saurait transmettre une émotion que l’on a pas soi-même ressentie, il est peut-être impossible, au fond, de brillamment retranscrire une époque que l’on a pas vécu.

Les efforts de recherches aideront bien sûr, et il sera sans doute possible de faire mouche d’une certaine manière, et même de composer une œuvre plutôt élégante, mais cela restera peu comparable malgré tout avec un ressenti réel. Ce qui n’ôte cependant rien au talent d’écriture de la jeune femme, bien au contraire, cela le corrobore même, car pour transmettre les fruits des ses expériences, encore faut-il savoir faire preuve du talent adéquat, et Jo March a définitivement de l’or entre les doigts. Les récits qu’elle déroule sont beaux, intelligents, pertinents.

« Non, en effet »
,
répond Alexander avec franchise quand Jo déduit de sa question que lui non plus n’appartient pas à cette époque.

Il ne voit pas de raisons de s’en cacher, en effet. A la plupart de ceux qui croisent et qui veulent en apprendre plus sur lui, il répond d’ailleurs sincèrement. Alexander est ainsi, et il ne s’embarrasse pas de mensonges inutiles, d’autant qu’il a le mensonge en erreur. Lui qui a tant voulu que son nom demeure gravé dans l’histoire et doit concevoir le fait qu’ici, il ne signifie rien pour personne, a d’autant plus intérêt à la raconter, son histoire, tant qu’il peut être autorisé à le faire. Ce n’est pas pour rien si, entre autres nombreuses fonctions, il a voulu devenir écrivain…

« J’ai connu le dix-neuvième siècle à ses balbutiements. Nous aurions presque pu nous y croiser, je présume. »

Mais les notions de temps et d’espace sont si floues à présent qu’elles revêtent une bien moindre importance.

« Ce qui vous inspire et ce que vous trouvez intéressant pourrait être d’ordre social ou politique, ça l’est même très certainement »
, répond Alexander, qui ne lâche pas l’affaire. « Quant au message, il n’a en rien la nécessité d’être subliminal, bien au contraire, même, je dirais », reprend-il sur le même ton. « Dites-moi, qu’est-ce qui vous inspire ? Qu’est-ce qui aiguise votre intérêt ? »



Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyDim 21 Nov - 16:50



why do you write like you're running out of time ?





Joséphine ne savait pas exactement comment réagir face à cette révélation. De toutes les personnes qu’elle aurait pu croiser en ville, il fallait qu’elle tombe sur le seul homme ayant vécu à la même époque (ou presque). Alexander Hamilton, un homme de son temps, quelle coïncidence. Et c’est là que ça cliqua enfin dans sa petite tête. Jo se stoppa immédiatement, fixant l’homme à ses côtés. Elle essayait de rappeler à sa mémoire les leçons d’histoire qu’on lui avait inculqué il y a des années de cela. Et principalement les noms des pères fondateurs des Etats-Unis et cela même si les conditions ont toujours été compliqué à définir. Mais elle se souvenait que huit d’entres eux étaient à la clé. John Adams, l’inventeur Benjamin Franklin, John Jay, Thomas Jefferson, James Madison, Samuel Adams, le général George Washington et Alexander Hamilton. Sa bouche s’ouvrit alors en grand. C’était impossible. Est-ce qu’elle se trouvait réellement devant le véritable Alexander Hamilton ? Le créateur de la banque nationale publique. Elle n’en croyait pas ses yeux. C’était juste improbable, les informations ne concordaient que trop bien.

« C’est impossible ! Parce que vous êtes Alexander Hamilton, vous êtes morts bien avant ma naissance. Et quand bien même si j’étais née lorsque vous étiez en vie, vous ne m’auriez pas remarqué. Je n’étais pas l’autrice que je suis aujourd’hui et vous étiez l’un des hommes les plus influents de l’Amérique. Vous êtes quand même Alexander Hamilton ! J’ai appris votre histoire à l’école ! » Oui, elle était quelque peu en train d’avoir une sorte de crise de fangirl. Après tout, ce n’est pas tous les jours que c’était possible de rencontrer une véritable figure historique. Mais maintenant, elle pouvait discuter avec, elle pouvait recevoir des putains de remarques sur son travail de la part d’Alexander Hamilton.

La jeune femme leva la main, attirant l’attention d’un serveur et lorsque celui-ci fut à leur table, Jo commanda un Mocha, laissant par la suite Alexander choisir. Elle reporta son attention sur son interlocuteur une fois l’employé partit. « Ah oui là-dessus je suis bien consciente que je renvoie probablement des messages, mais ce n’est jamais d’une intention présente. Je n’essaye jamais de pousser la chose, si c’est déjà inclus dans l’histoire, alors très bien, mais je ne tente pas de souligner les détails comme ceux-ci. »

Il ne fallut pas longtemps à la jolie blonde pour trouver sa réponse. Affirmant sans l’ombre d’un doute que tout pouvait l’inspirer. « Pour être honnête tout. Tout ce qui sors de l’ordinaire, et pour moi ça signifie littéralement tout. D’un sauvetage presque magique à l’histoire d’un homme qui boit bien plus que son foie est capable de recevoir. J’ai commencé mon rêve en parlant de ma famille, car c’est la seule chose que j’avais vécu. Mais ce voyage dans le temps et l’espace m’a permis de rencontrer des personnes avec des vies si différentes de la mienne, des vies qui méritent d’être racontés ! »





ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyLun 22 Nov - 20:35



Why do you write like you're running out of time?



« Donc vous avez entendu parler de moi ? »

Alexander n’est pas surpris. Il est ravi. Jo ne s’en rend peut-être pas compte, mais le fait qu’elle le reconnaisse, qu’elle sache qui il est, est définitivement le compliment le plus remarquable qu’elle pouvait lui faire. Alexander avait bataillé au nom de nombreuses luttes, mais il est certain que son ambition, celle d’entrer dans l’histoire, celle que son nom soit connu et reconnu et traverse les âges, était parmi les plus importantes. Certes, Jo est née bien après sa mort, mais au regard du temps écoulé, pas tant que cela, finalement. Alors qui sait si les générations qui lui auront succédé sauront en dire autant.

Malgré tout, il éprouve un vif sentiment de fierté et d’orgueil quand il l’entend lui dire que oui, elle sait qui il est. Lui, l’un des hommes les plus influents d’Amérique. Elle ne saurait s’imaginer, non, l’émotion qu’il ressent à l’idée que son nom soit inscrit dans les livres d’histoire, et en des termes qui doivent être relativement élogieux, car la jeune femme semble le considérer avec estime. Son sentiment de réussite n’a jamais été aussi fort qu’en cet instant. Même si tout ce qu’il a accompli pour son pays pour l’heure ne vaut pas grand-chose, puisque son pays, si ça se trouve, n’a ni existence ni valeur ici.

« Je serais curieux de savoir ce que l’histoire a retenu de moi »,
ajoute-t-il, sans vraiment se soucier du fait que son propos doit paraître singulièrement égocentrique. Et alors ? Ne devrait-il pas être fier que son œuvre politique ait eu suffisamment d’impact pour être enseigné sur les bancs de l’école ? Il estime que oui.

Il n’insiste pas quand la jeune femme lui apprend que si messages il y a dans ses œuvres (et il y a toujours un message dans n’importe quel œuvre, qu’il soit volontaire ou non), elle n’a pas l’intention d’appuyer ainsi dessus. Il pourrait argumenter en long, en large et en travers sur la question, mais il décide de ne rien en faire. Il est dans les meilleures dispositions, vraiment, depuis qu’elle lui a appris qu’il sait qui il est, il n’en faut pas davantage, en l’occurrence, pour que la jeune femme entre automatiquement dans ses bonnes grâces.

Elle lui parle de ce qui aiguise son intérêt, ensuite, et il se reconnaît dans le discours de cette jeune femme qui s’intéresse à absolument tout. Cette curiosité, cette érudition, ce besoin de tout savoir, il les éprouve en abondance.

« Alors vous vous improvisez biographe, ici, si je comprends bien »,
observe-t-il avec un sourire.

Ce sera sans doute intrusif, par conséquent, pas tant pour elle que pour ses sujets d’étude que de lui en demander plus sur ses travaux en cours, mais il ne peut s’empêcher de le faire tout de même. Après tout, entre écrivains, et même s’ils n’écrivent pas le même genre de livres et ne discutent pas des mêmes sujets, ce sont forcément des choses qui leur parlent.

« Et sur quoi écrivez-vous, en ce moment ? »




Codage par Libella sur Graphiorum


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyVen 17 Déc - 23:58



why do you write like you're running out of time ?





« Si j’ai entendu parler de vous ? J’ai été obligé d’apprendre votre histoire à l’école. D’ailleurs excusez mon impertinence. Mais pourquoi êtes-vous aller voir une autre femme lorsqu’Eliza semblait si aimante… » Ok c’était peut-être sortit avant qu’elle ne réfléchisse. Pas la meilleure impression à donner à un homme qui avait tant d’important. Elle espérait qu’il prendrait ça pour du courage, et pas qu’il l’enverrait bouler.

Elle avait toujours apprécié l’histoire du fondateur, après tout il avait su prendre en main son destin, et puis le récit de son épouse lui étant tout autant inspirant. Alors lorsqu’il lui tendit la perche lui permettant de faire couler son savoir, elle sauta dessus. « Vous avez survécu à la guerre d’indépendance, vous avez d’ailleurs joué un rôle particulièrement important dedans. Vous étiez la main droite de George Washington. Puis vous êtes devenu secrétaire au Trésor. Puis il y a eu votre petite descente aux Enfers avec l’affaire Reynolds, puis vous avez aider Jefferson à prendre le pouvoir et vous êtes mort des suites du Duel contre Aaron Burr. Bon je pense que je pourrais voir en dire beaucoup plus sur vous, mais vous savez déjà tout… Mais tout le monde vous connait, vous êtes l’un des Pères Fondateurs de notre pays. »

Un petit rire s’échappa des lèvres de la jeune écrivaine tandis qu’elle haussait les épaules. « Je ne suis pas sûre que biographe soit le bon terme. J’emprunte plutôt des évènements et des personnages à la vie que certains ont vécus. Et je les retranscrits à ma manière dans mes histoires. » La jeune femme posa par la suite son regard sur son tapuscrit actuellement sur la table. Elle mit la main dessus, rendant son attention à son interlocuteur. « Je viens juste de finir un ouvrage sur une dystopie et l’histoire suit un frère et une sœur qui doivent faire face à un environnement hostile pour survivre. J’ai essayé de rajouter une trame de romance mais j’ai fini par la retirer, c’est la hantise que j’ai, que l’on ne souhaite lire mes œuvres que pour les histoires d’amour. » A ses débuts elle avait été obligée de mettre une histoire d’amour pour son héroïne principale et ça l’avait choquée de se dire que c’était le seul moyen pour qu’une femme puisse publier un ouvrage. Maintenant elle était libre de faire ce qu’elle voulait et elle allait le démontrer à toutes et à tous. « Mais je m’essaye aussi à la poésie, enfin c’est surtout pour passer le temps et me concentrer sur autre chose que les fautes que j’ai l’impression de faire sur mon travail principal. Dites-moi ce que vous en pensez.
L'hiver fait rage ici depuis l'éternité,
Le soleil semble enfin enclin à se montrer.
La rose va fleurir majestueusement,
Et l'amour qui m'emporte ambitieusement. »
Il fallait connaître la vie de la jolie blonde pour savoir de quoi parlait son poème. Depuis qu’elle avait rencontré le charmant libraire, elle voulait apprendre à le connaître. Et c’était une immense avancée dans la vie sociale de la jeune femme. Les gens l’intéressaient d’ordinaire seulement pour leurs histoires, pour ce qu’ils pouvaient lui apporter de nouveaux dans ses romans. Mais le jeune homme l’intéressait simplement, aucune intention derrière. Elle reporta son intention sur son interlocuteur, cherchant à déchiffrer son expression, souhaitant un indice sur ce qu’il avait pensé de son court poème.


ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptySam 18 Déc - 18:31



Why do you write like you're running out of time ?



feat. Jo



Alexander sourit en coin quand Jo lui apprend qu’elle a eu l’obligation d’apprendre son histoire sur les bancs de l’école. Le terme d’« obligation » pourrait éventuellement le déranger, mais ce n’est pas le cas pour Alexander, qui comprend donc qu’il a bien réussi à marquer l’histoire au point que ce nom soit imprimé noir sur blanc dans les livres scolaires. Pour lui, clairement, c’est une consécration, et il ne cache pas sa fierté. Il voulait se faire un nom, il voulait qu’on sache qui il était. A l’évidence, c’est une franche réussite. Seulement, son sourire s’efface un peu quand elle évoque son adultère, et donc, très certainement, le pamphlet Reynolds. C’était inévitable, on récolte ce que l’on sème.

« Ce n’est pas exactement ce que j’aurais voulu que l’histoire retienne de moi »
, observe-t-il sans pour autant se justifier de sa liaison avec Maria Reynolds. Pour quoi faire ? Il n’a pas réellement d’excuses, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être fier non seulement de ce qu’il a fait, mais des répercussions que toute cette histoire a eues sur son exemplaire épouse. « Et vous avez raison, Eliza était la femme la plus exceptionnelle que j’ai jamais rencontrée. » Il laisse cette phrase en suspens. Même s’il a parfois encore envie de croire qu’il la retrouvera, ses espoirs s’amenuisent, doucement, mais sûrement… La vérité, c’est qu’il est bien peu probable qu’il la retrouve un jour, du moins c’est ce qu’il pense.

Heureusement, Jo ne s’arrête pas là, elle ne lui parle pas que de son « écart » de longue durée avec Maria Reynolds, elle lui parle aussi de la guerre d’indépendance, de Washington, de Jefferson… de son duel contre Aaron Burr (Sir)… c’est étrange d’entendre le résumé de son histoire fait par une tierce personne. C’est quelque part ce qu’il a voulu, et bien sûr, quand Jo lui dit que tout le monde le connaît, il est au-delà de ravi, mais il a presque l’impression, quelque part, que cette histoire a été vécue par un autre. Comme si elle ne l’appartenait plus tout à fait. C’est sans doute à ça que ressemble bel et bien la notoriété, la vraie, celle qu’il a très longtemps recherché.

« Certains devraient marquer l’histoire et n’y laissent qu’une trace infime, j’apprécie d’entendre que l’Histoire ne m’a pas oublié. »


Encore que c’est peut-être allé vite en besogne. Il appartient, pour Jo March, à une histoire relativement récente. Il est très probable que les siècles (et il s’en est écoulé, à l’évidence), efface doucement ce qui a été construit. Il évite cependant de trop parler de lui-même (ce qui lui demande un léger effort) pour s’intéresser à son interlocutrice et à sa carrière. Elle ne s’estime pas biographe mais emprunteuse, grapillant des épisodes de vie pour en infuser ses histoires. C’est, à dire vrai, passionnant. Vraiment passionnant.

« Il n’y a pas de mal à lire une histoire juste parce qu’elle contient une romance, non ? ça signifie que vos personnages sont suffisamment attachants et leur relation suffisamment construite pour que l’on s’y attarde, après tout. » Elle lui apprend ensuite qu’elle s’essaie également à la poésie, et elle lui récite quelques vers, qu’Alexander accueille avec le sourire. « La poésie est un art complexe, mais vous le maîtrisez déjà parfaitement, à ce que je constate. » Il affiche un sourire. « Pour une auteure qui ne veut pas parler d’amour dans ses romans, vous écrivez pourtant superbement à ce sujet. »

Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyMar 11 Jan - 0:15



why do you write like you're running out of time ?





Jo parlait là d’obligation parce que malgré sa passion pour la littérature, l’école n’avait jamais été une partie de plaisir. Beaucoup de choses qui la dérangeait dans la façon dont il fallait apprendre, sur la place des filles dans les institutions d’éducation. Mais cela n’empêchait en rien le fait qu’elle avait pris un plaisir particulier lors des leçons d’histoire, c’était clairement le premier pas dans les idées qu’elle avait pu avoir. Malheureusement elle n’employait apparemment pas les bons mots pour exprimer son admiration envers l’homme se tenant en face d’elle. Sérieusement, il fallait vraiment qu’elle mentionne son adultère ? Y-avait clairement meilleur sujet de discussion. « Beaucoup de choses ont été retenus de vous, tout ce qui a en réalité marqué votre histoire et celle de notre nation. »  Mais elle passa vite à autre chose lorsqu’il mentionne à son tour la fabuleuse Elizabeth Schuyler-Hamilton. Et comme une enfant face à un manège, elle a des étoiles dans les yeux lorsqu’elle lui répond. « Je rêverais de la rencontrer. Même si je pense qu’elle s’entendrait mieux avec Meg, elle a plus un aspect familial que moi. En revanche je rêverais de savoir comme elle a eu le courage de gérer sa vie après votre mort. » Elle était réellement admirative de tout ce qu’Elizabeth avait formé par la suite, l’orphelinat, le monument à la gloire de Washington. Impressionnant si vous demandez son avis à Jo.

Avec un ton presque enfantin elle rétorque après lui. « J’espère qu’un jour comme vous, je serais dans les mémoires des gens. Que Jo March aura marqué l’histoire ! » C’est ce qu’elle voulait depuis longtemps. Qu’on ne l’oublie pas. Elle espérait sincèrement qu’elle y arriverait un jour. Mais pour le moment, elle allait juste vivre sa vie. Peut-être que l’un de ses romans deviendraient assez important pour qu’elle reste dans certaines mémoires et que son histoire soit contée plus tard.

Un long soupire s’échappa de ses lèvres. Elle en avait voulu à son éditeur de lui demander de rajouter une histoire d’amour à la fin de son roman. Une femme n’était pas seulement descriptible par ses relations amoureuses. Une femme n’était pas obligée de vivre une romance épique pour exister, et c’est le point que Jo avait voulu exprimer, sans grande réussite à son époque. « J’ai été obligée de rajouter une histoire d’amour à la fin de mon premier roman, parce qu’en tant que femme j’y était obligé. Apparemment le livre ne se serait jamais vendu sinon. Alors j’ai une réticence à écrire des histoires d’amour. » Les choses changeaient doucement, mais ça restait le style qu’elle évitait le plus souvent.

Son visage rayonna soudainement au compliment formulé par son interlocuteur. Alexander Hamilton venait de faire une remarque positive sur son travail. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir d’entendre un compliment de votre part, surtout sur un écrit. » Puis sans crier gare il continua. Et elle se mit doucement à rougir, ses pommettes prenant une teinte rosée. « J’imagine que dire que c’est la chance du débutant ne marche pas avec vous ? Disons que pour ce poème en particulier j’ai eu une inspiration. »



ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyMer 12 Jan - 21:38



Why do you write like you're running out of time ?



feat. Jo



« Je rêverais d’avoir l’opportunité de pouvoir vous la présenter »
, répond doucement Alexander avec un fin sourire, légèrement attristé, en réponse à Jo quand cette dernière lui apprend combien elle admire son épouse. Lui-même ne l’a alors pas retrouvé, et il aimerait, vraiment, avoir l’opportunité de l’introduire auprès du monde entier si cela devait lui permettre de l’avoir à nouveau à ses côtés. « J’ignore également comment elle a rassemblé tant de courage. Je sais en revanche qu’elle n’en a jamais manqué. Eliza est certainement la femme la plus forte que j’ai jamais connu. »

Avec Angelica. Mais en réalité, quand il apprendra tout ce que son épouse a accompli après sa mort, il la mettra sur un évident piédestal. En attendant, il est heureux d’entendre que l’histoire a retenu son nom, mais aussi celui de son épouse. Elle le méritait tout autant que lui, pour ne pas dire qu’elle le méritait davantage. Il voudrait vraiment qu’elle puisse entendre ce que sa jeune interlocutrice dit-elle, elle en serait certainement honorée, et accueillerait malgré tout ce compliment avec toute l’humilité dont elle sait être capable.

« Je vous le souhaite… et je pense que vous avez choisi la meilleure voie pour y parvenir »,
ajoute Alexander quand Jo lui apprend qu’elle aussi veut marquer l’histoire et les mémoires. Elle aussi veut que l’on se souvienne d’elle. Dans son tempérament enflammé, il ne peut que se reconnaître en grande partie, et il veut encourager tous les esprits les plus vifs à aller au bout de leurs ambitions. « J’ai cru comprendre que vous ouvrages rencontraient un succès certain », ajoute-t-il afin de la conforter de poursuivre son œuvre avec toujours autant d’ardeur, même si elle n’est pas sûr qu’elle ait besoin des conseils de qui que ce soit pour ce faire. Elle est déterminée, cela se voit et se ressent, et cela la rend infiniment sympathique au père fondateur. « Poursuivez votre travail d’écriture, et ne cessez jamais d’écrire, et je suis certain que votre nom ne sera pas oublié. »

Mais en réalité, on ne peut jamais être sûr de rien. Dans tous les cas, cela demeure un insondable mystère, et il est bien impossible de savoir s’il sera possible ou non d’y changer quoi que ce soit.

« Je doute qu’ici, l’on vous reproche de ne pas vous focaliser sur les grandes romances, j’ai dû moi-même constater combien les mentalités ont évolué. De même, il m’a fallu un certain temps à remettre en question beaucoup de constructions sociales que j’estimais acquises. Ça a été un certain challenge. Mais j’ai toujours aimé les challenges. »
Après qu’il ait complimenté son poème, il ne peut que constater que la jeune femme ressent d’office une certaine fierté. Amplement méritée. « Vous maniez les mots depuis trop longtemps pour être qualifiée de débutante. » Il l’observe et s’autorise une indiscrétion. Il estime que c’est de bonne guerre. « Quelle est-elle, cette inspiration ? »


Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyJeu 3 Mar - 19:43



why do you write like you're running out of time ?





Joséphine capta rapidement la tristesse entremêlé dans la voix de son interlocuteur. Elle savait ce que c'était de ressentir le manque d'un proche. Alors elle lâcha l'affaire, ne souhaitant pas apporter plus de désespoir à l'homme face à elle. Ça n'empêcha cependant pas la jeune femme de continuer de l'écouter parler d'Eliza. Elle avait réellement l'air d'être une femme incroyable, Jo espérait sincèrement qu'Alexander puisse la retrouver. Un peu parce qu'avec un peu de chance il se souviendrait de son admiration pour elle et la lui présenterait. Mais surtout parce que la douleur qu'elle ressentait elle-même de l'absence de sa famille, elle ne la souhaitait à personne et elle voulait qu'Alexander n'ait pas cet air attristé.

L'Histoire avec un grand H n'avait jamais réellement intéressée Jo, après tout la plupart du temps c'était sur des hommes grands et forts et les femmes étaient toujours laissés sur le banc. C'est pour cela qu'elle s'était prise d'une telle admiration dans l'histoire d'Elizabeth. Et par conséquence pour comprendre le récit de la vie d'Eliza, elle s'était intéressée à celle de son époux. Et elle était tombée amoureuse de la force d'esprit du jeune Alexander. Peut-être la première fois qu'elle avait éprouvé de telles émotions pour un homme. Alors le fait d'entendre de sa voix des compliments, c'était un rêve éveillé. Si elle était comme sa sœur Meg, elle aurait probablement rougit, mais Jo était moins fleur bleue, elle afficha cependant un sourire. « Bien plus que je le pensais. Jamais à l’époque j’aurais été si… reconnue pour mon talent. » Et c'est vrai, une femme publiant un ouvrage sur un personnage principal féminin qui ne trouve pas l'amour à la fin, clairement elle serait passé à la trappe. Mais ça c'est parce qu'elle n'avait jamais pu voir l'ampleur que prendrait son roman. Un nouveau sourire vint éclairer le visage de la jolie blonde aux paroles du père fondateur. « Je ne l’aurais pas fait de base mais encore moins maintenant que vous me l’avez dit. »

Jo laissa sa curiosité prendre le dessus. La détermination qu'elle avait perçu en apprenant l'histoire d'Alexander était si grande qu'elle en avait été impressionnée. Elle avait besoin de savoir ce qui avait pu motiver à ce point là l'un des héros de l'Histoire. « Comment vous avez fait ? Qu’est ce qui vous poussait toujours à aller de l’avant ? Vous ne vous êtes jamais reposez sur vos lauriers. »

Un léger rire gênée s'échappa des lèvres de la jeune femme alors qu'il lui disait qu'elle ne pouvait pas être une débutante sur le sujet. Elle secoua doucement la tête. « J’ai réellement rarement fait des poèmes. » Puis elle poussa un soupir. Ses lippes s'étirant en un sourire en pensant à Regulus. « Un jeune homme. Il hante mes pensées depuis quelques temps. »


ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 965
▿ Points : 2930
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptySam 5 Mar - 10:43



Why do you write like you're running out of time ?



feat. Jo



Alexander adresse à son interlocuteur un regard entendu, il est bien placé pour savoir que les époques desquelles ils proviennent n’avaient pas fait la part belle aux femmes, et si lui-même avait été entouré de femmes fortes, intelligentes et volontaires, il n’avait pas été pour autant à l’abri de considérations confortablement sexistes. Encore aujourd’hui, déconstruire tous ses préconçus sur la gent féminine exige un effort constant pour lui, mais cela lui a été imposé par toutes les places d’exception que savent remplir les femmes qu’il rencontre, et qui ont la chance de pouvoir occuper une place de choix dans une société qui autrefois les avait négligées… Certains biais sexistes demeurent malgré tout, mais Alexander remarque bien que parmi tous les progrès sociétaux qu’il a pu constater dans ce nouveau monde, celui-ci est définitivement le plus remarquable.

« Cela aurait été sincèrement dommage, votre talent mérite en effet d’être reconnu. »

Il ne dit pas du tout cela pour la flatter mais parce qu’il le pense, et il estime que le talent doit toujours être observé, admiré, souligné et encouragé. C’est du moins sa vision des choses, en ce qui le concerne, et comme c’est une vision qu’il applique pour lui-même, c’est assez naturellement qu’il le fait aussi pour les autres. A ses yeux, ce n’est pas de la pédanterie, c’est au contraire quelque chose de tout à fait naturel. Il se doutait que son conseil n’était pas nécessaire. Bien sûr que son interlocutrice ne cessera pas d’écrire. Elle a ça dans le sang, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

« Je ne crois pas qu’il y ait autre chose à saluer que mon tempérament, mais je suppose que l’expérience, les… déboires que j’ai essuyés dès la jeunesse, m’ont appris que rien n’était jamais acquis, et qu’il fallait toujours se battre pour obtenir davantage… Et aussi, qu’aucun combat n’est jamais vain tant que l’on y met la conviction nécessaire »,
reprend-il d’un ton aussi sincère que déterminé, car c’est bel et bien ainsi qu’il voit les choses, ainsi qu’il les a toujours vues.

Pour ce qui est de ses poèmes, il est convaincu que si elle exerce sa plume à l’exercice, elle pourrait écrire de remarquables recueils, mais il se doute que ce n’est pas l’intention de cette jeune femme. La poésie est un art remarquable est complexe, il ouvre la porte à des messages forts et impactants mais… l’art du roman, c’est encore autre chose.

« Ce jeune homme, est-ce qu’il sait ce que vous ressentez ? Dans le cas contraire, je ne saurais que vous encourager à lui confier votre flamme le plus vite possible. »


Dans ce monde moins conventionnel où il est admis que les femmes peuvent faire le premier pas, qui plus est, son interlocutrice a encore moins d’excuse, et c’est ainsi qu’Alexander pense bien souvent : lui-même, en amour comme à la guerre, est un frondeur – il l’est même un peu trop, par moments. Il estime en tout cas que son interlocutrice ne pourra qu’y gagner en ouvrant son cœur à son interlocuteur.

Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] EmptyVen 18 Mar - 16:50



why do you write like you're running out of time ?





Jo n'était pas l'archétype de la femme de son époque. Elle n'était pas féminine, ne cherchait pas à l'être, elle voulait pouvoir vivre comme elle le voulait. Elle n'avait jamais voulu ce que ses frangines souhaitaient, l'amour, une famille, des enfants. Elle voulait être reconnu pour son talent. Et elle avait obtenu cela. Et surtout, elle entendait là maintenant un homme qu'elle avait admiré pour ses projets et sa réussite et surtout sa détermination, la complimenter. Une légère teinte de rouge vint coloré ses joues alors qu'un sourire allégeait les traits de son visage.  « Merci beaucoup Alexander. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis touchée d'entendre de tel propos de votre part.»

Elle écouta attentivement les propos de son interlocuteur avant de sourire doucement.  « Moi je pense que si, c'est ce qui vous a permis de marquer l'histoire avec un grand H.»

La jeune March savait exprimé ses émotions, elle savait dire ce que renfermait son cœur, mais elle avait toujours trouvé ça plus simple de le faire en écrivant. Cependant elle avait réalisé que les poèmes, c'était tout autre chose. Elle s'était sentit vulnérable en écrivant les quelques vers qu'elle avait prononcé à Alexander. C'était bien plus intime, c'était littéralement les paroles que son organe vitale souhaitait exprimer. Mais est ce qu'elle le réalisait réellement ? Pas vraiment.  « Je ne suis même pas sûre de ce que je ressens moi-même.»

Elle était parvenu à l'écrire et à le dire à une personne qui n'avait rien avoir avec. Mais l'avouer à la personne concernée, c'était totalement autre chose.  « Je sais ce que ça fait que d'ouvrir son cœur à quelqu'un et de se retrouver face à un mur. J'ai été ce mur. Je n'imagines même pas la peine que mon ami à éprouver le jour où j'ai refusé ses sentiments, je refuse de me retrouver dans la même situation.»

Quelques secondes après avoir dit cela, une sonnerie retentit. Les sourcils de la blondinette se froncèrent avant qu'elle ne comprenne que ça vienne de sa machine portable, elle sortit celle-ci de sa poche et la porta à son oreille.  « Joséphine March, je vous écoute.» Elle écouta attentivement la personne de l'autre côté du combiné, non sans s'être excusé en chuchotant à l'encontre d'Alexander.  « Très bien, j'arrive.» Elle raccrocha, rangeant son téléphone dans sa poche avant de reporter son attention sur Alexander.  « Je m'excuse Monsieur Hamilton, mais je vais devoir mettre fin à cette pourtant si agréable rencontre. Je suis attendue.» Elle se releva, attrapant son manuscrit avant d'adresser un dernier sourire à son interlocuteur.  « C'était un véritable plaisir de faire votre connaissance Alexander. J'espère que l'on pourra se recroiser à d'autres occasions.»


ALEXANDER & JOSEPHINE


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]   (Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Why do you write like you're running out of time? [Jo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: