Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyMer 5 Jan - 22:25


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin avait trouvé ce travail et celà l'enchantait. Toute cette connaissance dans ces livres ! Il adorait ça et au delà de la magie, il apprenait un tas de choses vraiment passionnantes. Il pouvait aussi à se retrouver à lire tout et n'importe quoi. D'un naturel rêveur, il se plongeait sans difficulté à travers des récits aussi de tout genre.

Alors oui, ce poste lui allait bien et au delà d'avoir trouvé un travail qui le nourrissait, il lui apportait aussi une source de savoir et de joie immense. Merlin avait vécu beaucoup de choses difficiles et pour le coup... avoir cette petite vie tranquille sans être traqué ou sans avoir à subir les lourdes pertes de son monde. Oui, il appréciait grandement.

Le seul hic: il n'avait pas encore retrouvé sa magie. Et la magie, ca faisait parti de lui... Il se sentait incomplet pour le coup. Mais il ne perdait pas espoir et chaque jour faisant, il tentait de l'utiliser par des sorts de l'ancienne religion. C'était la magie la plus basique.

Cette fois-ci il retenta. Alors que le lieu se trouvait être plutôt calme, Merlin se tourna vers un ouvrage hors de sa portée qu'il voulait attraper. Il aurait bien pu monter à l'échelle et l'attraper mais avant... Il fixait l'objet, se concentra en plissant les yeux. Et énonça la formule. Rien ne se passa. Il soupire, et sent qu'il veut essayer une nouvelle fois. Cette fois, il se concentre, fixe l'objet et réitère sa formule avec plus de conviction.

Et... ce fut tout autre. Ses yeux se tintèrent d'un éclat doré alors que le livre vint à tomber dans ses mains. Merlin n'en revint pas. Il prend d'abord une mine abasourdi avant qu'un large sourire se dessine sur ses lèvres. " Ca a marché ! " Il se mordit la lèvre pour ne pas hurler dans toute la librairie non plus.

Il se décolla du rayon, pour continuer sa route, en sautillant légèrement, qu'il vit que son collègue Regulus se trouvait là, en pleins milieu à l'observer. Merlin ne l'avait pas vu. Il se figea.

" Heu... " Il montre le haut de la bibliothèque. " Il m'est tombé dans les mains. " Dit-il sans grande conviction.

Ca faisait combien de temps qu'il était là ? Est-ce qu'il avait vu quelque chose ? L'avait-il entendu ? Il se trouvait bien con à cet instant.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptySam 8 Jan - 8:52



Confession entre sorciers



feat. Merlin



Si ça ne tenait qu’à lui, Regulus travaillerait tout seul, entouré du moins de personnes possible, et il ne s’en porterait pas plus mal. Mais il n’était pas très juste de prétendre que la nécessité que lui impose son travail de sociabiliser un minimum ne soit qu’une épreuve à ses yeux. Non, ce n’est pas le cas du tout. Le jeune sorcier n’est définitivement pas le jeune homme le plus sociable qui puisse être, en revanche, il devait reconnaître apprécier ses collègues. Belle était la première à lui avoir tendu la main, et la première en qui il ait suffisamment eu confiance pour lui tendre la main. Quant à Merlin, son collègue depuis peu… Il ne peut pas dire qu’ils se soient beaucoup parlé jusqu’ici, mais justement, ça lui plaît, que le type ne soit pas trop bruyant et encombrant, c’est tout ce qu’il demande. Bon, il reste son rapport aux clients, qui la plupart du temps est absolument catastrophique, mais ça c’est encore une autre paire de manches.

Ce jour-là, il n’est heureusement pas de corvée d’accueil. Bien sûr, s’il le faut, il adresse quelques mots aux clients, mais il préfère largement laisser les autres gérer. Enfin, quoi qu’il en soit, l’ambiance est plutôt calme, pour le moment, trop calme peut-être, même, aux yeux de certain. Mais lui, ça lui va. Dans l’arrière-boutique, il fait le tri dans les nouveaux ouvrages qu’ils viennent de recevoir. Jusqu’au moment de retourner entre les rayonnages, et d’assister à un spectacle particulier.

Il n’a pas immédiatement compris à quoi s’amusait Merlin (quel drôle de nom, Merlin, d’ailleurs… S’il savait la symbolique d’un tel nom dans son monde – il est d’ailleurs arrivé plusieurs fois à Regulus de jurer et de voir Merlin se retourner dans la foulée. Ceci dit, quand on s’appelle Regulus, on ne doit pas trop se la ramener, c’est vrai). Il avait l’air de fixer un livre en marmonnant… C’est sûr qu’il est trop haut pour qu’il l’atteigne, mais en même temps, ils ont une échelle pour ça… Sauf qu’à un moment… Le livre visé s’envole et atterri entre les mains de Merlin. Regulus l’observe, atterré.

« Tu es… »
Regulus se rapproche pour éviter que d’autres captent leur conversation au vol. « Tu es un sorcier ? »

C’est une manière directe de l’interroger, mais pas la peine d’y passer par quatre chemins, pas vrai ? C’est ce que pense Regulus, en tout cas. Non, ce bouquin ne lui est pas tombé entre les mains : Regulus sait très bien ce qu’il a vu, et il est à présent curieux de découvrir qui son interlocuteur est réellement, découvrant soudainement qu’ils ont peut-être plus en commun que ce que Regulus avait bien pu s’imaginer.



Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyDim 9 Jan - 19:17


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin fixait Regulus avec de grands yeux et trouva la pire excuse du monde. Si Gaius le voyait, il lui dirait qu'il est fou et imprudent d'utiliser la magie sans prendre garde comme ça. Vu l'air de Regulus, il avait vu quelque chose et celui-ci s'approcha et lui souffla en catimini les mots qu'il n'aurait pas voulu entendre. Il ne connaissait pas encore bien Regulus alors... Merlin ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche comme une carpe avant de rire nerveusement.

" Sorcier ? Non non non... Je t'ai dit le livre... le livre est tombé " Il se racle la gorge, il était un piètre menteur. Surtout à cet instant, alors que la panique se lisait dans son regard. Il finit par secouer la tête. " Peut être un peu en fait... Enfin... " On pouvait pas être un peu sorcier. " Je suis un sorcier oui... Juste je pensais pas que ca fonctionnerait cette fois... " Lui dit il à voix basse en confidence. Il regarde derrière lui.

Et maintenant ? C'était le roulement de tambour. Est-ce que Regulus était un pro magie ou contre la magie. Chez lui, c'était prohibé et il ne le criait pas sur tous les toits non plus. Ici, il ne savait pas trop, les gens réagissaient différemment vu le nombre de mondes qui s'entrechoquaient. Alors oui, Regulus était il un ami ou un ennemi au juste. Merlin était un peu paumé et il évitait de céder à la panique. Il avait déjà croisé Queenie qui lui a parlé de son monde et elle eut raison en lui disant que ses pouvoirs aller revenir. En voici le résultat d'ailleurs.

" Tu vas le répéter ? Tu vas me virer ? Je veux pas d'ennuies. Et puis, pour tout t'avouer, ca vient juste de revenir en fait... La prochaine fois je prendrai l'échelle ! "

Ouais ca n'allait pas résoudre ce qu'il venait de se produire non plus.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 10 Jan - 21:13



Confession entre sorciers



feat. Merlin



D’accord, il y avait sans doute des manières plus subtiles et moins abruptes de présenter la chose, mais pour la défense de Regulus, il a été totalement pris au dépourvu et ne s’attendait pas le moins du monde à assister au spectacle que Merlin venait de lui offrir. Et l’énergie avec laquelle il cherche à se défendre de ce à quoi Regulus vient d’assister ne le rend que plus suspect à ses yeux. Le jeune homme peut bien tenter de se défendre autant qu’il le veut, mais le jeune sorcier sait reconnaître de la magie quand il en voit, et ce même quand cette magie s’avère différente de la sienne – à présent qu’il s’est familiarisé avec l’idée qu’il en existait sous de nombreuses formes, ce qui pour commencer l’avait très clairement désarçonné et remis en question plus de préceptes qu’il ne devait déjà en déconstruire pour commencer à son arrivée dans ce monde.

« Le livre n’est pas tombé »,
répond Regulus d’un ton catégorique afin que son interlocuteur ne cherche pas davantage à se dérober derrière cette excuse qui, aux yeux de Regulus, ne tenait tout simplement pas la route.

Et Merlin le comprend aussi, manifestement, car il finit par ne pas insister davantage et à ne pas s’obstiner dans le mensonge et à confesser ce que son collègue a d’ores et déjà compris, et dont il n’aurait pas démordu dans tous les cas. Il est davantage décontenancé, en revanche, quand Merlin commence à s’inquiéter de ce que Regulus pourrait faire. S’il le répétait, au choix on ne le croirait pas, ou bien on accueillerait l’information avec curiosité, dans tous les cas, le jeune homme ne risque certainement pas le renvoi pour « si peu »… Regulus comprend vite que la magie doit être un tabou chez lui aussi… comme elle en a été un dans une certaine mesure dans son monde, obligeant les sorciers à mener leurs vies en parallèle mais dans le secret des Moldus. Sauf qu’ici, la donne a changé. Et il semblerait que son collègue n’en ait pas conscience. Regulus songe aux premiers temps qu’il a passé dans ce monde, à ne trouver absolument personne qui lui ressemble. Et à présent, il a l’impression de croiser des sorciers à chaque coin de rue, peu importe de quels sorciers il s’agit. Il doit bien admettre qu’il apprécie. Même si cette découverte ne le rendra sans doute pas beaucoup plus sociable qu’il l’est en temps normal.

« Je peux pas te virer, je suis pas ton patron »,
répond posément Regulus. « Et puis, ce serait franchement hypocrite de ma part », ajoute-t-il ensuite en tirant sa baguette de sa ceinture. « Accio ! »

Un livre perché trop haut pour l’atteindre s’extirpe aussitôt de son étagère pour atterrir entre les mains de Regulus. Une démonstration vaut souvent mieux qu’un long discours. Et plus encore quand, à l’instar de Regulus Black, on était pas forcément l’individu le plus bavard ou le plus sociable que cette terre ait jamais porté.

« Tu vois ? »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyDim 16 Jan - 22:17


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin se sentait con. Il avait au moins essayé de se justifier, mais il ne pouvait pas prétendre un truc qui était l'inverse de ce qui s'était passé. Regulus l'avait bien vu et lui répéta une nouvelle fois ce qu'il avait capté. Instinct de survie ? Merlin avait tendance à cacher sa magie, et il ne devrait plus le faire. Il devrait être fier d'être sorcier. Queenie lui en avait déjà parlé. Il se pince les lèvres d'un air gêné.

Regulus était ce qu'il était. Un peu froid et distant mais il avait toujours été assez direct avec Merlin. Même ici à vrai dire. Et lorsqu'il lui dit qu'il serait mal placé pour lui reprocher d'être un sorcier, Merlin fronça les sourcils. Il le regarda sortir ce qui ressemblait à une baguette pour utiliser un sort qu'il connaissait et qui eut le même effet que celui qu'il avait utilisé juste avant. Même si les mots n'étaient pas les mêmes. Merlin écarquilla les yeux, un large sourire enfantin se dessina sur son visage.

" Mais c'est génial ! " Se mit il à littéralement hurler au milieu du rayon. Avant de se reprendre d'un seul coup. " Enfin... T'es un sorcier toi aussi ? Tu es la seconde personne magique que je rencontre... Enfin... " Il plisse les yeux en réfléchissant. " Nous on se connaît d'avant. On aurait dû en parler Regulus ! Pourquoi on en a pas parlé avant ? "

Il était peut être un peu trop excité sur le coup, de savoir tout ça. Mais ca lui faisait du bien d'en parler, de voir des gens comme lui utiliser de la magie. Il regarde la baguette dans ses mains.

" C'est une baguette ? J'en ai pas moi, je fais sans. J'ai hérité d'un baton magique mais il ne m'a pas suivi ici. Il décuple mes pouvoirs, mais même sans... Et tu as utilisé quel type de sort ? C'est du latin ? J'utilise un vieil anglais. La langue de l'ancienne religion. Et tu sais depuis quand que tu as retrouvé tes pouvoirs ? Je viens tout juste de constater que c'était revenu tu vois ? " Il s'arrête et se pince les lèvres. " Je parle trop... Excuse moi. Prends ton temps... C'est juste que je suis tellement tellement heureux de croiser des sorciers ! Et en plus c'est mon collègue ! " Son large sourire enfantin ne le quittait plus.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyVen 21 Jan - 21:00



Confession entre sorciers



feat. Merlin



« C’est pas une raison pour hurler non plus »,
observe Regulus entre ses dents serrés quand Merlin se met à littéralement hurler dans la boutique.

D’accord, d’accord, ici, Regulus s’est fait à l’idée que cacher sa magie serait contreproductif, il a tout de même tendance à ne pas le crier sous tous les toits, par souci de préservation et pour ne pas attirer l’attention de ses ennemis (même s’il a un peu le sentiment qu’il est déjà bien trop tard pour cela) plus que nécessaire, mais ce n’est pas non plus une raison pour se faire remarquer au-delà du raisonnable, et ça, c’est une mentalité que Regulus n’applique pas qu’à sa magie, en vérité, mais à tout ce qui le concerne.

« Je préfère pas en parler à tout le monde non plus, on sait jamais. Toi aussi t’aurais pu en parler avant »,
dit-il évasif. « Mais oui, je suis un sorcier, comme tu vois », reprend-il alors en l’observant un moment.

Les raisons qui le poussent à la discrétion, au-delà de son (sale) caractère naturel, ne sont pas de celles qu’il s’imagine détailler. Il n’ira pas évoquer avec Merlin les dangers qu’il sent peser sur lui et l’inquiétude constante qu’il a de voir ses anciens démons le rattraper. A la place, il préfère laisser Merlin mener la danse – et la conversation. Sur ce point, il sait clairement mieux y faire que lui. En même temps, tout le monde en est davantage capable que lui en réalité, vu le caractère ô combien désagréable et revêche du bonhomme.

« Tu poses trop de questions à la fois »,
remarque Regulus quand presqu’aussitôt Merlin s’excuse d’avoir trop parlé.

Mais s’il le dit comme un constat, son intention n’est pas de le rembarrer non plus, parce qu’en réalité, il est complètement capable de se mettre à la place de son interlocuteur. Vraiment. Lui aussi est resté longtemps à croire qu’il était le seul être magique, le seul sorcier dans ce monde, et ce constat avait sévèrement pesé sur son moral autant que sur sa conscience. Quand il avait fini par constater qu’il n’était pas seul, et même qu’il existait de nombreuses autres formes de sorcellerie en dehors de la sienne, ça avait été clairement une révélation pour lui. Alors oui, Merlin pose trop de questions à la fois, mais Regulus accepte de répondre à chacune d’entre elles.

« C’est une baguette, oui, je peux aussi faire de la magie sans – enfin je pouvais – mais c’est plus compliqué, on va dire. C’est du latin, enfin du dérivé du latin, en fait, mais ça dépend des sorts, certains n’ont pas forcément de rapport… ça doit faire quoi… quasiment un an que j’ai retrouvé mes pouvoirs, mais avant ça ça a été… »
Il pousse un léger soupir. « Très, très long. » Il marque une pause. « Donc c’est la première fois que t’arrives à récupérer ta magie depuis qu’on est ici, c’est bien ça ? ça se passait comment, d’où tu viens ? Je veux dire, parce que t’es un sorcier, mais visiblement pas le même genre de sorcier que moi, alors… »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 24 Jan - 0:08


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin était plutôt expressif quand il s'y mettait. Il avait tendance à ne pas être discret pour un sous, c'est ce que Gaius lui reprochait parfois. Et à cet instant précis, il ne maitrisait clairement pas le décibel et le volume de sa voix. Regulus lui fit un rappel. Merlin se pinça les lèvres avec un air désolé, mais il était si excité de rencontrer un autre sorcier que... Et bien... il pouvait se montrer excessif.

" J'aurai pu en parler avant... C'est facile à dire, pas facile à faire. Désolé, mais de là où je viens, on évitait de le dire justement. " Dit-il avec une réelle mauvaise foi.

Merlin enchaine les questions et bien entendu que Regulus avait du mal à suivre. Son collègue grognon, mais qu'il aimait bien quand même. Ce bougre lui rappelait Gaius en plus jeune... Peut être ne devrait-il pas se faire cette image dans sa tête, c'était trop bizarre au final. Au début, il écouta à moitié Régulus, trop dans ses réflexions internes.

" Hum hum... Baguette magie... Pas baguette pas magie... Enfin... si ? Pas ici ? Latin ? " Dit il à moitié de mot pour essayer de remettre les bouts ensemble. " J'ai pas écouté tout ce que tu dis, je suis désolé. Je vais te faire répéter... J'étais parti... Loin... Ca fait beaucoup d'informations et... Ca me tourne dans la tête. " Lui avoue-t-il. A la suite: " UN AN ? Mais comment j'ai fait pour ne pas le voir... " S'écria-t-il de nouveau pas du tout discret. Il se racle la gorge. " Pardon... On devait peut être aller dans l'arrière boutique pour... parler... Non ? " Il attrape le bras de son collègue et le tire dans cette fameuse arrière boutique. Et il répond à ses questions. " J'essaye tous les jours depuis que je suis ici, et oui, c'était la première fois tout à l'heure. J'ai pas besoin de baguette, enfin j'ai un bâton qui amplifie mes pouvoirs, mais... Normalement, j'ai juste à penser la chose pour que ca se fasse. Là, je suis quand même obligé d'utiliser des formules. C'est mieux que rien, car avant ca donnait strictement rien... Comme là... "

Il réessaya, en levant une main, et il prononça un mot en vieil anglais d'une langue oubliée. Le sort marcha de nouveau, ses yeux brillent d'une lueur dorée alors qu'il attire à lui un autre livre dans sa main. Une fois entre ses doigts Merlin agite l'ouvrage un grand sourire de gosse sur les lèvres visiblement content de lui.

" Ca m'avait tellement manqué ! J'espère que je ne me suis pas rouillé, faudrait que j'essaye d'autres formules. Après, je sais pas si on est du même genre, mais on a le sang magique, et c'est super ! " Il tapote l'épaule amicalement de Regulus. " Après, j'ai du sang de dragonnier, je sais pas si ca fait une différence, il parait que oui. Ca me rend spécial, et visiblement je suis le dernier... Et sinon... " Il plisse les yeux, se rappelant de sa discussion avec Queenie et il avait un peu fait des recherches. " Je ne sais pas si je peux te dire d'où je viens, parce que j'ai l'impression que je déchaine les foules avec cette information. Enfin c'est pas comme si le Grand Dragon ne m'avait pas annoncé la prophétie et... " Il se stoppe. " Okay, je te dis, et je sais que je parle trop, mais je viens de... Camelot !?! " Il fige son sourire et attend la réaction de Regulus.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyMar 25 Jan - 23:43



Confession entre sorciers



feat. Merlin



Regulus hoche simplement la tête quand Merlin observe que d’où il vient, dire que l’on est un sorcier est une chose à éviter. D’où il vient aussi, donc en réalité, il peut effectivement comprendre. C’est difficile de savoir dans quelle mesure il est bon de respecter ou non ses anciennes habitudes ici, de même que tout ceci demande encore davantage d’ajustement compte tenu du fait qu’ils ont forcément mis un certain temps avant de récupérer leurs pouvoirs respectifs… C’est la grande question que soulevait d’ores et déjà le secret magique international dans le monde de Regulus, une loi dans laquelle ce dernier n’a jamais vraiment cru, mais surtout, à l’époque, parce qu’il considérait que les sorciers n’avaient certainement pas à se cacher de vulgaires moldus. Depuis, son opinion sur les « vulgaires moldus » en question a tout de même évolué, mais certains anciens réflexes demeurent.

« Baguette mag… » Regulus se ressaisit, pas besoin de tronquer ses phrases pour expliquer les choses à Merlin. « Les sorciers les plus expérimentés sont capables d’utiliser la magie sans se servir de leur baguette, jusqu’à un certain point, ou bien de se servir de leur baguette sans formuler le sort à voix haute. J’y arrivais à peu près mais c’est plus difficile, maintenant », remarque Regulus d’un ton qui ne dissimule rien de sa frustration présente. « Je m’amuse pas non plus à lancer des sorts devant tout le monde, c’est normal que t’aies rien vu mais… Ouais, t’as raison, l’arrière-boutique, ça vaut mieux », admet-il sans être sûr que Merlin attendait réellement son approbation, car il l’a déjà entraînée dans la pièce en question, où ils peuvent alors discuter plus posément de leur magie respective. « Ça va revenir au fur et à mesure, j’imagine. Peut-être même que ton bâton va revenir comme si de rien n’était. Je suis arrivée ici avec ma baguette, sauf qu’elle servait à rien, au départ. Par contre… » Il hésite quant à la manière de le présenter. « J’avais un objet magique, avant de mourir, qui s’est retrouvé chez moi sans que je sache comment, et ça des mois après mon arrivée. »

Et Merlin sait – non, pas ce Merlin-là, l’autre (encore que ce sont peut-être les mêmes) – qu’il se le serait bien épargné. Merlin retente l’expérience, Regulus ne comprend rien à ce qu’il baragouine, mais il parvient une nouvelle fois à attirer un objet vers lui.


« De dragonnier ? »
répète Regulus, un peu désappointé. « On a pas… Enfin, y a des dragons d’où je viens aussi, et des dresseurs de dragons, mais c’est pas spécialement un truc lié au sang.  T’es en train de me perdre avec ces histoire de grands dragons et de prophé… » Regulus se fige alors que Merlin poursuit. « Merlin ! – enfin, je veux dire, pas toi mais… enfin si, toi ? Vous… » Il déglutit avec difficultés. « Merlin comme le Merlin du roi Arthur ? T’es quand même pas… »

Formules ou pas, Regulus en a clairement perdu son latin.


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyJeu 27 Jan - 23:41


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin avait tendance à parler à tord et à travers, sans trop réfléchir. Surtout quand il se laissait emporter par son propre enthousiasme.  Et là, clairement, notre jeune sorcier avait l'esprit qui partait dans tous les sens et il avait tendance à n'écouter que d'une moitié d'oreille ce que Regulus pouvait dire au début. Il répondit d'abord:

" Comment ça ? J'ai toujours utilisé la magie comme ça moi... " Dit il très légèrement à son collègue. " Il y a des objets magiques qui permettent d'amplifier nos pouvoirs et il y a peu de sorciers capables de les utiliser sans formules, ca je te le confirme... " Il fronce les sourcils. Peut être devrait-il se taire. " Enfin là... J'ai été obligé d'en prononcer une, il fallait bien commencer par quelque chose. "

Loin de lui que ses chevilles enflent, mais ca avait toujours été naturel chez lui et visiblement, même Gaius lui a dit que ca n'était pas commun. Il était un être magique d'une extrême puissance, peut être le plus puissant même. Sauf que Merlin ne le voyait pas de cette manière. Il était comme tout le monde, il essayait de faire de son mieux chaque jour. Il écoute Regulus et a un grand sourire quand il parle que son baton pourrait revenir comme ça du jour au lendemain.

" Super ! " Il fronce les sourcils. " C'est bizarre quand même ça... Tu es sûr que ca n'est pas un mauvais coup ou... " Un peu de suspicion de sa part n'est pas plus mal d'un seul coup. Après bon on parle de magie donc... parfois il n'y a pas vraiment d'explications. Une information vint à le frapper. " Mais tu es mort ? Comment ca tu es mort ? "

Et pour la suite, c'est Regulus qui pose les questions. Merlin se pince les lèvres et son visage se crispe doucement dans une grimace gênée. Si Regulus venait d'un futur magique ou je ne sais quoi... Enfin non, il n'en sait rien... Normal qu'il n'ait croisé aucun dragonnier vu qu'il est le dernier. Puis la suite, le fit hausser les épaules, jusqu'à ce qu'il lève un doigt en disant de la manière la plus légère et naturelle possible.

" Arthur est un royal crétin, je tiens à le préciser et peut être que... " Il tend sa bouche en cul de poule toujours cet air gêné. " C'est éventuellement une possibilité, on m'en a déjà parlé. Enfin bon, j'ai un peu tout foiré dans ma mission, mais... les livres disent autre chose donc on va écouter les livres non ? Et puis si ca se trouve, le crétin royal aussi est dans le coin, à bien rigoler pendant que je tourne en rond là ! " Il gesticule des mains hâtivement en reprenant. " Mais c'est toujours moi Regulus hein ? Le garçon maladroit qui passe sa vie à faire tout tomber, et tout casser... Sauf que là, ca sera plus pratique vu que... " Il fait un grand sourire heureux. " ... j'ai récupéré mes pouvoirs ! "


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptySam 29 Jan - 11:53



Confession entre sorciers



feat. Merlin



« J’y comprends pas grand-chose »
, admet Regulus contre son gré, parce qu’en réalité, il n’aime rien moins que de ne pas comprendre – mais il faut bien admettre ce qui est malgré tout. « J’ai croisé des sorciers dont la magie ne fonctionnait pas comme la mienne, déjà, j’imagine que c’est ton cas », remarque Regulus même s’il a encore du mal à intégrer cette information.

Pour cause, il avait été élevé selon une mentalité absolument binaire : il y avait les sorciers et les non-sorciers, point barre. La magie n’avait qu’un mode d’usage et d’expression, et elle se devait d’être considérée comme la manifestation d’une supériorité totale, à plus forte raison quand elle coulait dans vos veines depuis toujours, sans sang moldu pour venir l’entacher. Sauf qu’ici, la magie s’exprime sous de très nombreuses formes, alors comment savoir exactement ce qu’est la vraie magie ? S’ils font tous usage de la même ? Tout ça reste bien mystérieux, et absolument incompréhensible aux yeux du jeune sorcier qui a bien du mal à s’y retrouver, surtout quand d’autres considérations entre en ligne de compte, qui sont autrement plus complexes à accepter.

« C’est rien, c’est le cas de plein de gens ici »
, se contente de répondre Regulus quand Merlin réalise que Regulus est mort, en même temps que Regulus réalise avoir parlé à son collègue de cet événement comme il lui aurait causé de la météo… il a tellement intégré cette information, il s’est tant habitué à ne pas en faire un secret qu’il n’a même pas réalisé à quel point elle pouvait être, au fond, désarmante pour qui n’y était pas préparé.

Il a pas l’intention de s’épancher sur le sujet. Il ne l’aurait pas fait dans tous les cas, mais cela risque encore moins d’être le cas alors qu’il prend doucement conscience d’avoir affaire à ni plus ni moins que le Merlin des légendes arthuriennes (sérieusement ?), ces légendes qui ne sont pas que des légendes dans le monde de Regulus… Merlin, dans le monde duquel il vient, est le père de toute magie, l’un des sorciers les plus anciens dont l’histoire ait gardé la trace. Ce n’est pas rien, ce n’est pas anodin… Et ça ne peut certainement pas l’être.

« C’est pas toujours toi, tu peux pas me dire tranquillement que tu es LE Merlin des livres d’histoire… t’as conscience que t’es une légende ? Merde… » Il déroule ses pensées à voix haute, parce qu’il est juste… complètement ébahi par ce qu’il apprend.

Clairement, il ne s’y était pas attendu, à celle-là. Comment l’aurait-il pu, en même temps. Et pour la peine, il est absolument pris au dépourvu, il faut bien le dire. En même temps, non, c’est un fait, Regulus ne peux plus regarder son interlocuteur comme il le regardait avant, et il ne le pourra plus jamais : ce n’est tout bonnement pas possible, pas après ce qu’il vient d’apprendre… c’est beaucoup trop improbable, beaucoup trop énorme ! Et pourtant… il y croit d’office.

« Tu reviens de loin, hein… Faut que je t’avoue que dans ma tête, tu devais être un vieux barbu à l’air sage, tu vois le genre… »

Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 7 Fév - 19:49


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Les magies pouvaient prendre un tas d'aspect différent. Merlin n'était pas choqué. Mais visiblement Regulus semblait bien plus perdu que lui en la matière. " Oui, je pense. Tu sais chez moi, les sorciers, les êtres magiques peuvent être bien différents, celà dépend de leur lignée et de leur sang. " Lui annonce-t-il.

Puis Regulus lui annonce sa mort, ce qui choque un peu Merlin qui se sent désolé pour son collègue et ami. Il lui dit que ca n'est rien et balaie celà rapidement. Mais celà fait naitre quelque chose en Merlin. De l'espoir. Si Regulus avait pu revivre, Arthur pourrait revenir lui aussi ? Il a un sourire en coin.

" Celà se pourrait qu'une personne que je connaisse revienne à la vie ? " Le son de sa voix était empli d'espoir. Mais celà voudrait aussi dire qu'il y ait d'autres personnes moins bienfaisantes qui peuvent revenir à la vie. Mais sans leur pouvoirs... Merlin soupire. " Celà peut aussi être inquiétant. "

Mais il ne préféra pas s'étaler pour l"heure. Visiblement, Regulus ne cessait de le voir comme le mec dans les livres d'histoire. Merlin fait une grimace avant de rire doucement. Il restait humble et ne se voyait pas comme le mec décrit dans ces fameux bouquins. Il avait été un garçon de ferme, avant de devenir un serviteur. Il savait garder la tête sur les épaules malgré ces innombrables pouvoirs.

" Oui, la légende qui a du mal à se lever le matin, et qui est tellement tête en l'air que parfois son cher collègue Regulus doit passer derrière lui. " Il dit cela avec un grand sourire moqueur. " Tu sais que malgré cette information, tu devras toujours repasser derrière moi ? J'ai été garçon de ferme avant d'être le sorcier que tu connais. D'accord... J'ai arrêté un bon nombre de fois des méchants à ne pas détruire le monde tel qu'on le connaît. Entre les sorciers avides de pouvoir et les chasseurs de sorcière. Dont le plus grand et le plus inquisiteur, je nomme Uther Pendragon... C'est surtout que ca n'a pas été tous les jours faciles. "

Et il ne se sentait pas fier pour autant, sachant qu'Arthur avait périt alors que le grand dragon lui avait annoncé celà pour qu'il l'évite. Mais non... Il a voulu faire au mieux et... c'était arrivé. Mais il lui avait dit qu'il retrouverait Arthur alors il gardait la foi. Il rit quand Regulus lui parla de la figure dont il avait l'image.

" Alors celle-là... " Il rit de nouveau. " Je le confesse, c'est ma faute. Comme la magie était interdite de mon temps, je me faisais passer pour un vieillard nommé Emrys pour pouvoir faire mes actes de magies en public et éviter de me faire prendre en tant que Merlin. Et le temps a passé et visiblement, les deux images ont fini par se rassembler. Donc l'image que tu as est tout à fait vrai. "


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyMar 8 Fév - 19:10



Confession entre sorciers



feat. Merlin



Regulus s’épargne tout commentaire quant à la remarque de Merlin concernant le fait que les sorciers eux-mêmes pouvaient être très différents en fonction de leur lignée et de leur sang. Dans le cas de son interlocuteur, il se doute que ce n’est pas dit le moins du monde dans une intention en quoi que ce soit élitiste, mais de telles paroles trouvent naturellement un certain écho dans l’esprit de Regulus, et pour cause, il a bien trop longtemps cru que le sang et la lignée faisait les sorciers exceptionnels, les sangs purs ayant naturellement plus de valeur que les sangs mêlés ou pire les enfants de moldus. Mais bien sûr, c’est une chose dont il a eu tôt fait de revenir, et il le fallait bien.

« Je suppose que oui »
, répond Regulus quand Merlin suggère qu’une personne qu’il connaît pourrait bien revenir à la vie. C’est effectivement le cas. Il est la preuve ironiquement vivante de cette affirmation. « Il y a des personnes que tu voudrais revoir, des personnes que tu as perdues ? » demande Regulus avant de se raviser, bien conscient, quand même, de l’indiscrétion de sa question. « Non, t’es pas obligé de répondre. »

Il a aussi envie de poser la question inverse, bien sûr : est-ce qu’il y a des personnes qu’il ne voudrait surtout pas voir revenir à la vie ? Mais il se doute que cette question se révélerait encore plus désagréable que la précédente au bout du compte. Même s’il ne sait pas vraiment si s’interroger sur le fait que ce Merlin soit réellement le grand Merlin soit forcément mieux en soi. Merlin cherche à le rassurer : oui il est Merlin, mais loin d’être le vieux barbu sage et sévère des livres d’histoire, il reste son collègue gaffeur et maladroit. Son tempérament n’est pas une couverture. On est souvent déçu par nos héros quand on découvre leurs vrais visages… Enfin, pas que Regulus ait exactement vu Merlin en héros, plus comme une figure trop ancienne en soi pour être définie par quoi que ce soit.

« Être maladroit, ça empêche pas d’être un héros »,
répond Regulus après un moment. « Mais je pense que je vois ce que tu veux dire. Et au passage, ça m’arrange pas, j’aurais préféré que ta maladresse soit juste une couverture pour pas te faire griller auprès des autres sorciers », reprend alors le jeune sorcier qui renonce à comprendre la logique qu’il y a, en partie, à tout ceci. Très clairement, cette situation le dépasse, plus qu’on ne peut l’imaginer. Mais étonnamment, alors que ça devrait être tout l’inverse, toute cette situation lui rend soudainement Merlin plus… accessible ?

Ça fait relativiser, dans le fond, que de redécouvrir la légende sous un autre angle, comme lorsqu’il lui apprend qu’il se faisait passer pour un vieillard afin de rendre sa magie publique sans que l’on sache qu’il s’agissait vraiment de lui. C’est presque aussi comique que c’est remarquable.



Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyDim 20 Fév - 16:59


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin apprenait de nouvelles informations qu'il ne prenait pas à la légère. Alors comme ça les gens pouvaient revenir à la vie ici. Celà expliquerait aussi ce que le grand dragon lui avait annoncé. Et si tout était lié en fin de compte ? Merlin se secoue la tête quand Regulus lui demande s'il a des gens en particulier en tête lorsqu'il lui pose toutes ces questions sur la résurrection.

" Je... " Il fronce les sourcils, prends une seconde avant de répondre à Regulus. " En fait si... Ca me perturbe parce que le Grand Dragon m'a annonce qu'Arthur reviendrait. Il est mort chez moi, il a été tué par Mordred et... " Il prend une grande inspiration. " ... le fait de me retrouver ici et que tu me dises celà. Je me demande si tout n'est pas lié. De toute manière, toutes les prophéties qu'il m'a annoncé se sont produites. "

Il relève le regard vers Regulus et se rendit compte qu'il ne devait pas comprendre grand chose, sachant qu'il n'était pas concerné par tout ça. Il lève les mains et lui répond dans un sourire.

" Oui ca ne doit pas te dire grand chose pour toi. Je suis désolé, et simplement pour répondre à ta question: Oui, j'ai des gens que j'aimerai revoir. Et... je dois t'avouer que d'autres non. Elles ont fait assez de mal. "

Autant être clair, et Merlin ne voulait réitérer certaines expériences comme tuer de nouveau Morgana. Ca avait été un moment difficile pour lui et il n'aurait jamais voulu en arriver là. Mais c'était arrivé. Il n'avait pas eu le choix et le dragon lui avait dit. Il lui avait dit depuis le début qui était Morgana et il n'avait jamais voulu l'écouter. Mais à ce moment là, Morgana n'avait encore rien fait, et juger un innocent sur des méfaits qu'il n'avait pas encore commis étaient injustes.

Il rit doucement, son ego fut quand même flatté lorsque Regulus admis qu'il était quand même un héro. Merlin avait fait ce qui lui semblait juste à chaque fois. Et il avait fait ce qu'il pouvait pour Camelot.

" Tu sais je faisais tout ça en me cachant. Mais je ne peux te cacher que je suis content que mes actes ne soient pas tombés dans les oubliettes et que les gens en parlent. J'ai voulu changer le monde de la magie. J'ai encore du mal à la cerner aujourd'hui. "

Regulus le charrie un peu sur sa maladresse et encore, Merlin avait progressé, mais on ne change pas le naturel d'une personne aussi facilement. Il aurait d'autres actes maladroits comme celui-ci. Mais en ayant récupéré sa magie, il limitera les dégâts.

" Je pourrai limiter les dégâts de nouveau par quelques petits tours de magie maintenant. " Il eut un sourire en coin. " Et toi ? Ton monde ? Je suis toujours relativement curieux sur l'évolution de la magie. Vous vous cachez aussi ? Et toi, tu es né sorcier ? Comment vivent les êtres magiques chez toi ? "

La curiosité de Merlin prenait le dessus et il voulait en savoir plus. Clairement plus. Il avait envie de savoir comment la magie était à l'époque dans le monde de Regulus.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 21 Fév - 18:30



Confession entre sorciers



feat. Merlin



« Le grand dragon ? »


Bon, clairement, ce n’est pas simple de raccrocher les dragons, mais il se doute que c’est la même chose pour son interlocuteur. Est-ce que donc, avec toutes ces histoires, il faut s’attendre qu’Arthur Pendragon en personne surgisse dans le paysage comme le diable sortirait de sa boîte ? Regulus ne sait pas trop quoi penser de tout ça. Les différentes strates de l’histoire se mélangent et se confondent, et en fin de compte, on ne sait plus exactement ce qui a été, ce qui sera, ce qui aurait été… ce qui aurait dû nous concerner ou non… Regulus n’aime pas l’idée de passer pour le paumé de service, mais force lui est de reconnaître qu’il l’est au moins un peu.

« Malheureusement, ça, on ne le choisit pas »,
répond Regulus non sans un certain défaitisme quand Merlin observe qu’il y a des personnes qu’il voudrait revoir, mais d’autres aussi dont il apprécierait de ne jamais croiser à nouveau la route…

Il peut le comprendre, mais l’expérience lui a clairement appris qu’on n’est pas maître de ce genre de coup du sort. Regulus avait espéré retrouver son frère, et c’est chose faite, et si la situation est toujours compliquée entre eux, il apprécie malgré tout de savoir qu’il est là… Malheureusement, toutes les retrouvailles n’ont pas été du même acabit. Des menaces dangereuses, et que l’on pensait éteintes, sont à nouveau susceptibles que causer le plus grand tort, et c’est évidemment une chose qui ne peut être oubliée. Regulus ne donne pas le détail de sa pensée, mais il ne pense pas que ce soit nécessaire, au ton de sa voix, son collègue aura certainement compris le danger que représentent ces autres que Regulus a retrouvés dans ce monde (qui l’ont retrouvé serait plus exact), lui qui se sent plus que jamais impuissant à éliminer la menace qui pèse sur lui. Regulus pourrait sans doute prononcer des mots rassurants, assurer à son interlocuteur qu’il retrouvera Arthur, et tous ceux qui lui manquent, sans pour autant devoir redouter le retour d’individus bien moins recommandables, mais il préfère être réaliste. Et le réalisme invite bien souvent au pessimisme.

Regulus n’est pas sûr de pouvoir se mettre à la place de son interlocuteur, lui qui a réellement contribué à changer le visage du monde magique alors que lui-même ne se sera illustré que par un seul fait d’arme dont il puisse être un tant soit peu fier, et qui se sera soldé par sa mort, une mort sans doute absolument vaine et inutile, mais oui, Merlin, pour sa part, peut véritablement être fier de ce qu’il a accompli : il a su faire une différence – ce n’est définitivement pas donné à tout le monde.

« On devait se cacher aussi… Bon, on en était plus vraiment au stade de la chasse aux sorcières qu’on jetterait sur le bûcher, mais… On avait une loi, le secret magique international, et on ne pouvait le briser que sous certaines conditions : et encore, pas dans tous les pays. C’est quelque chose contre laquelle beaucoup se sont battus, mais pas vraiment pour que les sorciers et les moldus vivent en harmonie, plutôt pour que les sorciers dominent, et encore, ceux qui ont le sang suffisamment pur… »

Il n’ose rien ajouter de plus, ne veut pas vraiment admettre combien il a été acquis à cette cause, et le tort qu’il a causé au nom de cette même cause.

Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 28 Fév - 15:25


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


" Kilgharrah ! Uther l'avait enfermé dans les sous sols du château. C'est l'un des plus vieux dragons. Il m'a cité bons nombres de prophéties qui se sont produites... Malheureusement... Mais j'étais trop jeune et trop idiot pour les entendre. " Avoue-t-il un peu amer. S'il l'avait écouté, Arthur serait encore en vie, Morgana n'aurait pas fini totalement folle de rage... Merlin avait voulu n'en faire qu'à sa tête et il en paya ses conséquences toute sa vie. Il ne faut jamais sous estimer un être magique comme le Grand Dragon. Mais il pouvait faire tout ce qu'il voulait aujourd'hui, ca ne changerait rien au passé. Et Kilgharrah lui avait dit qu'il retrouverait Arthur. " Il m'a dit que je retrouverai Arthur, qu'il reviendrait ! Alors peut être que... Si c'est ca, c'est vrai ! Il a toujours raison de toute manière. Même si je n'aime guère son jugement parfois. "

Il avait eu des conflits avec le Dragon mais celui-ci ne pouvait lui faire de mal vu qu'il avait le pouvoir des le contrôler et de contrôler tous les dragons par sa magie. Bien qu'à l'heure actuelle, il en doutait. Il fallait qu'il récupère aussi ce pouvoir. Le pouvoir des Dragonniers était immense et du sang de Dragon coule dans ses veines. Il pourrait utiliser sa magie aussi. C'était ce qui avait rendu Merlin toujours si spécial au final.

Notre jeune sorcier était curieux quant à la vie qu'avait pu mener Regulus. Un futur ? Un autre monde ? Il ne peut le dire. Mais en tout cas, c'était quelque chose de fascinant. Il y avait eu la mise en place d'une lois pour cacher le monde magique. Mais, ca n'était pas comme chez lui. Le monde magique avait fini par trouver une alternative pour que tous puissent vivre en harmonie.

" Au final, ca n'est pas plus mal, tout le monde peut vivre en harmonie. Par cette loi, le monde magique et non magique peut vivre en paix. " Sauf peut être lorsqu'il parle d'extrémistes qui veulent mettre à genoux les humains sans pouvoirs. " Par contre, cela ne change pas... Il y aura toujours des sorciers ou des êtres magiques peu scrupuleux qui se pensent au dessus des êtres non magiques. Nous avons pourtant la responsabilité de prendre soin de ce monde. La magie devrait être utile à tous et protéger le peuple, pas vouloir l'asservir. C'est un projet que j'aurai voulu mener à terme avec Arthur mais je n'ai jamais été assez courageux pour lui dire qui j'étais... Il l'a su avant sa mort, je n'ai rien pu faire... "

Les idées de Merlin ressortent et peut être ne s'en-t-il pas compte mais il a toute la sagesse et la prestance qu'un humble conseiller de la cours du roi pourrait avoir.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyJeu 3 Mar - 20:01



Confession entre sorciers



feat. Merlin



Plus Merlin lui en apprend sur son histoire, plus Regulus songe que l’histoire qui a été rapporté du Merlin de son univers (selon que l’on admet qu’il s’agit du même ou non) a été largement édulcorée, ou que bien des informations se sont perdues en chemin. Un dragon qui aurait été caché dans les donjons du château, capable de paroles et de prophéties ? Certes, dans son monde, il y avait des dragons et tout autant de prophétie, mais il ne saurait prétendre en revanche que les deux allaient de pair… Mais soit, il écoute, et il se contente de hocher la tête quand Merlin lui dit qu’il avait été trop jeune et trop idiot pour entendre les avertissements qui lui avaient été faits. Pas parce qu’il était vraiment capable de se mettre à sa place, dans le fond, juste parce qu’il sait effectivement ce que c’est que d’être trop jeune et trop idiot, il a été à son corps défendant, l’un et l’autre, et ça lui a coûté la vie.

« Tu penses que les prophéties d’un autre monde peuvent s’accomplir ici ? »
demande Regulus, songeur, sans la moindre idée de ce qu’il doit en penser ou non. Pour lui, c’est une hypothèse effectivement envisageable, mais c’est encore compliqué, même après trois années passées ici, de savoir plus précisément comment les choses sont supposées se passer plus exactement. A l’évidence, de nombreuses variables manquent à l’appel, qui ne permettent pas véritablement d’avoir une vue d’ensemble sur la situation. « Mais oui, les prophéties se réalisent toujours d’où je viens aussi, il y a juste… des manières de les interpréter. » Il marque une pause. « J’espère pour toi que tu retrouveras Arthur. En fait, je t’avoue que je suis assez curieux de voir à quoi il peut bien ressembler », admet-il, ce qui est tout à fait vrai. Tout asocial qu’il peut être, il est en revanche particulièrement curieux. Et s’il n’aurait pas forcément envie de faire la conversation avec le roi Arthur en personne, en revanche, il serait juste… intrigué de voir à quoi il ressemble, juste ça.

Regulus hausse les épaules quand Merlin suggère que le secret magique avait sûrement été le bon compromis. Il avait eu des opinions très tranchées sur cette loi, autrefois, aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas : pour preuve, il n’a pas caché sa nature aux moldus de son entourage (même s’il a parfois tardé à la leur apprendre malgré tout), ici, les codes sont différents, et Regulus estime assez difficile d’estimer auxquels l’on doit, peut, ou non obéir.

« Protéger le peuple… je ne suis pas sûr d’être capable d’autant de détermination… »
Il avait fait sa part, et il en garde un goût amer. « Me protéger moi-même, c’est déjà pas mal », ajoute-t-il, sombre. « Mais je connais des sorciers – un en particulier – qui partage complètement votre vision. Vous devriez le rencontrer, je suis sûre que vous auriez beaucoup de choses à vous dire. Vous ne connaissez pas Albus Dumbledore, je suppose ? »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 21 Mar - 17:21


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Leurs histoires étaient si différentes et si semblables en même temps ! Mais Merlin était heureux de pouvoir partager tout ca avec Regulus. Même s'il pouvait y avoir encore de nombreuses questions, c'était une étape de plus dans sa recherche de vérité dans ce monde. Est-ce que les prophéties peuvent avoir lieu dans un autre endroit.

" Je pense que si les prophétie accompagnent les gens et pas les lieux alors... C'est possible. Tu ne le penses pas ? "

Visiblement Regulus en connaissait aussi des prophéties, elles étaient rarement bien accueilli d'ailleurs. Car c'était souvent pour annoncer un danger imminent. Bon, le concernant, il était prévu qu'il soit un des sorciers les plus puissants que le monde ait existé, même si Merlin restait très humble là dessus.

" Tu as déjà eu affaire à des prophéties toi aussi ? En fait, je n'aime guère qu'on me dise ce que je dois faire. Arthur le faisait déjà bien assez. Je pense que j'ai assez entendu de prophétie pour toute une vie. " Regulus lui demande à quoi Arthur peut ressembler. " Une tête d'idiot ? Un blondinet un peu vantard avec une grosse musculature car porter une épée est bien plus important que porter son propre cerveau. " Continue-t-il en charriant le pauvre roi qui n'était pas là pour se défendre.

Merlin était peut être trop visionnaire mais il n'avait pas eu le choix avec son destin que de se projeter à grande échelle. Mais il avait raison. " Te protéger en priorité, c'est déjà une grande chose. Tu as raison. " Lui affirme -t-il avec sagesse. Vouloir voir trop grand peut détruire des gens. Regulus était un garçon simple. Regulus lui parle alors d'un sorcier que Merlin ne connaît pas. Mais celà l'intéresse grandement. " Albus... Dumbledore. Ce nom ne me dit rien. Tu sais s'il est ici ? Qu'a-t-il fait ? " Demande-t-il d'un seul coup très curieux et enchainant les questions.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyMar 22 Mar - 22:06



Confession entre sorciers



feat. Merlin



« Si, c’est bien possible… »,
confirme Regulus, songeur, alors que son interlocuteur suggère que les prophéties accompagnent peut-être davantage les gens que les lieux.

Au fond, ce serait même logique, les prophéties s’attachent à des individus, pas à des endroits… Regulus, étrangement, aurait tendance à trouver cela particulièrement rassurant. Le jeune homme y voit une sorte de lien entre leurs mondes d’origine, quels qu’ils soient, et ce monde ci, comme une passerelle rassurante entre deux dimensions. Le problème, c’est que si les prophéties vous poursuivent d’un monde à l’autre, alors les malédictions le peuvent également, et ça, c’est tout sauf réconfortant… n’en a-t-il pas la preuve alors que le médaillon de Serpentard lui est revenu alors qu’elle ne le voulait pas ? Si, à l’évidence…

« J’ai pas eu affaire à des prophéties directement, mais je sais qu’il en existe »,
répond Regulus sans développer un sujet qu’il ne maîtrise pas trop. « Elles te concernaient, toutes les prophéties dont tu parles ? En même temps, c’est pas étonnant, t’es Merlin… LE Merlin… »

Et il n’en revient toujours pas. Tu m’étonnes qu’il a dû y en avoir, des prophéties à son sujet. Alors que Regulus, c’est sûr, n’a jamais fait l’objet de la moindre prophétie, pas à sa connaissance, en tout cas… ce qui n’est sans doute pas plus mal – il n’a aucun mal à s’imaginer la médiocrité de la prophétie qui l’aura concerné : « Dans une pitoyable tentative de détruire le seigneur des ténèbres, il sacrifiera sa vie pathétique dans l’indifférence générale. » Des fois, il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas savoir, en fin de compte.

Merlin parvient à décocher à Regulus un fin sourire en décrivant le roi Arthur, le fameux, celui des légendes, d’une manière à laquelle il n’a clairement pas été habitué le moins du monde. Ceci dit, il sent qu’il n’y a que de la tendresse dans les paroles de Merlin, et aucune animosité. Il avait vraiment du tenir à celui qu’il avait considéré comme son ami… Sans doute qu’il voudrait terriblement le retrouver ici. Malheureusement, on obtient pas toujours ce que l’on veut. En fait, on obtient rarement, voire jamais ce que l’on veut.

Regulus ne sait pas si son interlocuteur le pense vraiment quand il dit que l’essentiel est de se protéger en priorité. Mais ça reste sa décision, ou du moins fait-il l’effort de s’en convaincre, niant ses élans les plus héroïques pour ne plus jamais avoir à les réitérer.

« Il est ici, oui. Et c’est le sorcier le plus puissant de son temps, on le compare souvent à… eh bien, à toi, dans nos livres d’histoire. Il a vaincu un mage noir très dangereux, et il luttait activement contre celui qui lui a succédé. C’est… un grand homme. »

Clairement, ce discours, il ne l’aurait jamais tenu à une époque, et pourtant, il le pense sincèrement.

« Je pense que tu lui ressembles un peu. Enfin, en plus jeune. Quoi qu’il a rajeuni, ici. C’est assez bizarre, d’ailleurs… »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyMer 30 Mar - 16:46


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Merlin essaye d'être logique concernant les prophéties. Et peut être qu'une part de lui le souhaite, car ca voudrait dire qu'Arthur serait là quelque part lui aussi et qu'il le retrouverait. Donc, il s'accrochait à cet espoir. Regulus savait des choses là dessus même s'il n'était pas concerné par l'une d'elle. Et c'était tant mieux pour lui. Savoir qu'une chose doit arriver peut être une bénédiction autant qu'une malédiction.

" Arrête avec ça, veux tu ? " Dit-il en souriant et riant à moitié lorsque Régulus continue de faire une fixette avec son nom. " J'en ai même eu trop à gérer... " Lui avoue-t-il en se passant une main dans les cheveux comme pour se vider la tête. " Elles me concernaient plus ou moins à chaque fois, mais... On m'a prédit. " Il roule des yeux car ca va donner raison à Regulus. " Que je serai le sorcier le plus puissant de tous les temps. Que j'avais un grand destin... Je devais protéger Arthur et... " Il baisse la tête. " J'ai échoué. Tu parles que je suis célèbre par mon nom et mes actes, mais tout ceci a toujours été un coup du destin. Je ne sais pas si j'en aurai voulu. Enfin... d'un côté si ! Aider les gens, ramener la magie en sécurité et les gens comme nous à la sécurité... Je l'ai voulu de tout mon être, mais j'ai trop vu de choses que je ne voulais pas voir. Et constater que la bêtise humaine était... parfois destructrice. "

Il n'avait pas écouté les prédictions du dragon et celà avait fini par lui coûter plus qu'il ne le souhaitait. Arthur était mort de la main de Morgane et s'il avait réussit à la mettre hors service, rien de tout ca ne serait arrivé. Mais Merlin avait toujours été pleins de scrupules et faire le sale boulot, car appelons un chat un chat. C'était pas son truc. Il n'était pas méchant.

" Arthur devait unir le pays d'Albion et je devais restaurer la magie au sein du royaume. Je savais ce qui allait se produire. J'aurai pu l'éviter mais je n'ai pas pu. C'est un lourd fardeau qui m'a été imposé. Et j'ai cru, à tord, que je pouvais changer le destin. Parce que j'étais jeune et stupide. J'ai laissé la vie d'un enfant, Mordred... Et il est revenu pour tuer Arthur. " Merlin lâche son sac, car au fond, ca appartient à une autre vie mais il continue de s'en vouloir. " Mais Kilgarrah m'a dit qu'Arthur reviendrai alors si tout ceci. Ce monde ? Ca n'était pas un hasard, c'est là où je veux en venir et j'espère avoir l'espoir de retrouver Arthur. Tu me comprends ? "

Regulus lui parle alors d'un certain Albus Dumbledore qui aurait les mêmes idéaux et qui lui ressemblerait beaucoup. Merlin l'écoute attentivement. S'il peut trouver de l'aide dans sa quête, il le ferait. Visiblement l'homme aurait rajeuni de son côté. Merlin sourit.

" Tout est possible avec la magie, sauf ramener les morts à la vie. Beaucoup de sorciers peuvent ralentir leur vieillesse. J'irai le voir. " Il est pensif. " Qu'en est-il de ce mage noir ? Il est ici ? " Demande-t-il en pointant du doigt ce que Regulus vient de dire. " J'ai de mon côté aussi des menaces. Je pense qu'on devrait tous en parler. On ne devrait rien négliger. Comme le retour de Morgane et bien d'autres... Dont Mordred par exemple. Je ne le laisserai pas accomplir ses méfaits une fois de plus. "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyJeu 31 Mar - 19:59



Confession entre sorciers



feat. Merlin



Regulus n’a pas l’intention d’arrêter, non, en tout cas pas tant qu’il n’aura pas complètement intégré l’information, et pour le moment, il ne l’a toujours pas digérée : son collègue n’est autre que Merlin, impossible pour lui de passer outre, impossible pour lui de le considérer comme il le regardait avant. Peut-être que ça viendra, peut-être qu’avec le temps, ça changera, mais pour le moment, ce n’est pas gagné du tout. Pour le moment, Regulus ne se voit pas prétendre. Il n’est pas surpris d’entendre qu’il a trop eu à gérer. Entre son nom et sa position, le rôle qu’il devait tenir, c’était logique. Il n’imagine pas le moins du monde ce que cela doit être que d’avoir tant de prophéties sur les épaules. Il doit avoir le sentiment que l’avenir du monde repose entre ses mains, constamment. Penser à soi, ne serait-ce qu’un instant, est impossible, car c’est négliger le sort de l’humanité. C’est terrible, mais le jeune sorcier veut bien croire que ce soit là la vision des choses de son interlocuteur. On lui avait promis un grand destin, et de protéger Arthur.

« D’où je viens, tu n’a pas échoué, tu as vraiment réussi à protéger Arthur, tu as été à son service jusqu’au bout et il s’est éteint de sa belle mort. »
Regulus ne sait pas trop si ce genre de propos peuvent être réconfortants, mais il se sent la nécessité de le lui dire, comme si cela pouvait l’apaiser d’une manière ou d’une autre. « Mais si les prophéties chez toi comme chez moi ne se trompent jamais, alors peut-être bien qu’il est ici, oui, et dans ce cas, je suppose que tu finiras par le trouver. »

Il ne le dit pas avec espoir, il le dit avec pragmatisme. Parce que s’ils mettent tous les éléments que lui apprend Merlin bout à bout, alors oui, il semble assez cohérent de supposer que le roi Arthur en personne pourrait être ici, et qu’il le retrouvera.

Quant au professeur Dumbledore, Regulus lance l’idée en l’air, mais dans son imaginaire comme dans l’imaginaire des sorciers de son monde, Albus Dumbledore est le digne héritier spirituel de Merlin (ironique quand on voit que le premier est plus jeune que le second, mais ça…). Est-ce que c’est leur magie spécifique qui a permis à Dumbledore de rajeunir ? Regulus en doute, il ne pense pas que Dumbledore ait jamais couru après la jeunesse éternelle. Si magie il y a, c’est davantage la magie de cette île qui est à remettre en question.

« Il est ici, oui… » La gorge de Regulus se serre à la pensée de celui qui menace ses jours depuis qu’il a eu vent de sa présence sur l’île. Il serait sans doute déjà mort si le seigneur des ténèbres n’espérait pas obtenir son précieux médaillon par son intermédiaire. « Et il n’est pas seul. » Il l’observe. « Dumbledore a reconstitué une organisation qui existait déjà à notre époque, composé de sorciers décidés à empêcher ces mages noirs de nuire, l’Ordre du phénix. Tu aurais ta place parmi nous. Et tu pourrais nous renseigner sur les éventuelles menaces que nous ne connaissons pas de notre côté. »


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyLun 2 Mai - 18:12


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


Visiblement les mondes pouvaient être relativement différent... Les destins aussi. Et du coup, une autre version de lui aurait réussit à sauver Arthur ? Ou n'est ce qu'une histoire pour adoucir les coeurs et éviter que tous sachent la vérité. Que le grand Merlin a échoué au final ? Mais vu l'aplomb dont faisait preuve Regulus, il serait plus enclin à le croire.

" Alors je suis heureux qu'une version de moi a bien réussit dans sa quête. Si je pouvais changer le destin de mon monde, je le ferai. "

Merlin se sentait un peu inutile pour le coup. Il prend un air un peu triste alors que son regard se perd dans le vide. Il s'en veut. Il aurait peut être pu l'éviter. Mais il avait échoué... Mais si Arthur était ici, peut être qu'il n'avait pas tellement échoué en fin de compte. Il espérait pouvoir le revoir ici. Regulus lui remonte le moral en lui avouant qu'il y avait un espoir pour que la prophétie du dragon se réalise dans ce monde au final. Il acquiesce.

" Je ne dois pas perdre espoir et celà s'est toujours produit alors oui... Je dois continuer de chercher... "

Quand Regulus lui annonce que le mage noir dont il parle est ici. Merlin fronce les sourcils d'un air contrarié. Il n'aime pas ca. Il savait à quel point celà pouvait poser soucis et il ne voulait pas que ce monde subisse la magie noire. Il écoute attentivement Regulus jusqu'au bout, prenant un air plus solennel, il avait l'air d'un seul coup plus vieux qu'il n'y paraissait.

" Je ne veux pas qu'un tel sort se produise ici. Je me battrais. J'ai toujours fait en sorte que la magie soit vu comme quelque chose de bénéfique. Surtout qu'ici, elle est bien vu par la population qu'elle soit magique ou non. On ne peut laisser ce havre de paix être détruit. J'irai trouver ce Dumbledore. Je discuterai avec lui. Et... je serai l'un des votres. Ensemble nous pouvons faire de grandes choses, j'en suis convaincu. " Il prend une pause. " Quand tu parles qu'il n'est pas seul ? Il a une armée avec lui ? Celà m'inquiète un peu... "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1056
▿ Points : 4367
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyMer 4 Mai - 20:41



Confession entre sorciers



feat. Merlin



Regulus affiche un fin sourire au discours de Merlin. Il a appris à éprouver – sans honte (c’est ce qui aura pris le plus de temps) – une certaine admiration à l’adresse de ceux qui sont prêts à se battre pour leurs idéaux et changer la face du monde, sans crainte ni hésitation. Ces gens-là sont les vrais héros. Lui, il est convaincu à présent qu’il n’en sera jamais un. Il a essayé, oui, de changer le destin de son monde, et résultat des courses, il n’a pas le sentiment que ça ait été une franche réussite, et en plus de cela, il en est mort. Bien sûr, il en a retenu ses leçons (du moins le pense-t-il), il sait où va dorénavant son allégeance et où vont ses convictions, mais il sait aussi qu’il ne sera toujours qu’un acteur secondaire de l’histoire, et que c’est bien mieux ainsi. Il faut savoir tenir sa place, et au moins n'occupe-t-il plus celle de l’oppresseur ce qui, en ce qui le concerne, tient du progrès véritable.

Quoi qu’il en soit, et même si Regulus n’est pas convaincu d’être d’une aide très précieuse à son ami (et c’est sans doute pour ça qu’il lui suggère de se tourner vers Dumbledore plutôt que de parler avec lui), il apprécie de se dire que ses propos ont pu peut-être pu communiquer un léger espoir à son interlocuteur, ce qui n’est pas chose courante chez lui, loin de là… Et quand on sait qu’il a affaire à Merlin en personne (oui, il va mettre du temps à s’en remettre, faites avec), on peut clairement dire que ce n’est pas rien, loin s’en faut. Bon, il ne peut rien promettre à son interlocuteur non plus, possible qu’il ne retrouve jamais Arthur et que rien ne se passe comme prévu mais… tout finit par arriver ici, même le plus improbable, en fin de compte. Le plus improbable surtout, en fait, preuve en est de cette conversation qui ne devrait avoir ni queue ni tête.

Regulus se doute que son collègue se battra envers et contre tout, de ce point de vue, il ne faillit définitivement pas à la réputation qui est la sienne. Il hoche la tête quand il ajoute qu’il irait à la rencontre de Dumbledore, ce dernier sera sans doute bien mieux disposer que lui à lui parler et à lui apprendre ce qu’il doit savoir. Et en effet, les deux sorciers connus de notoriété commune pour être parmi les plus grands sorciers de l’histoire de la magie, c’est évident qu’ils feront de grandes choses ensemble.

« Une armée peut-être pas, mais des fidèles, c’est sûr », répond Regulus en songeant, notamment, à ses retrouvailles avec Bellatrix ou encore aux différentes attaques dont il semblait avoir réchappé presque miraculeusement (enfin, pas tant que ça – sans l’intervention de Peter dans le premier cas et de Sirius dans le second, il ne resterait sans doute plus rien de Regulus Black, et ne parlons même pas du médaillon). « Mais aussi… il y a un autre mage noir. Je l’ai pas connu, il était là avant le… » Il ne sait pas dire Lord Voldemort, il ne veut plus parler du seigneur des ténèbres et accorder plus de crédit à l’ennemi que nécessaire, même s’il l’a toujours appelé ainsi, alors… « Dumbledore le connaît, il l’avait vaincu par le passé, mais il est resté très… laconique à son sujet. »

Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) EmptyJeu 12 Mai - 16:55


Confession entre sorciers
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_inline_phc26j5QJD1qhd4mm_250(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Tumblr_nr6hbodOoA1skw8jlo1_500


C'était une situation étrange et Merlin devait faire face à de nouvelles menaces. Heureusement ses pouvoirs reviennent petit à petit. Il allait reprendre le contrôle et sa puissance. Il s'en faisait la promesse. Et non par Ego personnel mais parce qu'il voulait protéger ce monde et la magie avait besoin de lui. Cette fois simplement, il pourrait s'exposer tel quel sans se cacher. Et il sera fier de défendre ses convictions.

Il continue d'écouter Regulus alors que celui-ci lui informe de ce qu'il se passe du côté sombre de la magie. Il parle de fidèle plus que d'une armée. Mais ca n'était pas rassurant pour autant. Ils étaient mué par un but commun, une idéologie commune, c'était même pire.

Puis il parle d'un autre mage. Merlin est intrigué. Mais Regulus n'en sait pas plus.

" Je vois... Alors il faut agir. " Lui dit-il de but en blanc. " Je ne peux rester dans l'ombre plus longtemps. S'ils savent se faire connaitre, je me ferai connaitre. "

Car si les légendes le portent alors il pourrait déjà être une figure à réflexion vis à vis des mages noirs. Et même pour lui: il devait parler de ses propres menaces, même s'il ne savait pas si ses démons étaient dans ce lieu. Il n'espérait pas. Ils avaient déjà beaucoup à faire. Il pouvait dire ce qu'il voulait mais Merlin avait besoin de celà, combattre pour la justice et le bien de tous.

" Il faut que je vois Dumbledore. " Dit-il catégoriquement. " Tu me diras où je peux le trouver. Ca devient impératif. " Il fait un sourire à Regulus et lui pose une main sur son épaule. " Je ne laisserai pas le mauvais côté de la magie l'emporter. "

Les bruits dans la librairie se font entendre. Visiblement, ils avaient clairement laissé les clients à leur triste sort. Merlin fait un signe de tête vers la salle principale et dit:

" On devrait surement retourner bosser... Sinon les clients vont pas trop être content. Et pour l'instant... Tu gardes ca pour toi, j'irai voir Dumbledore en premier lieu et on... en rediscutera. D'accord ? "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)   (terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Confessions entre sorciers (Regulus&Merlin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: