Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility La douceur des confidences Albus&Nim
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La douceur des confidences Albus&Nim

Aller en bas
Auteur
Message
Nim Mothra

Nim Mothra

 La douceur des confidences Albus&Nim Mothra
▿ Ton univers : Mothra & Godzilla 2 (films)
▿ Date de naissance : 20/03/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Titan de la Terre Mère, Protectrice de son havre de paix, Spécialiste de la Faune & la Flore.
▿ Quartier : Lockwood Hill (Foret Mirkwood)
▿ Côté cœur : Célibataire
*
Mon meilleur ami, mon Roi.
 La douceur des confidences Albus&Nim 9dc4a22e905621105ba751b8c1227e21
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Symbiose Godzilla
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Carolina Porqueddu
▿ Copyright : Lilie
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada & Mufasa Rock.
▿ Messages : 123
▿ Points : 1275
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes : *
 La douceur des confidences Albus&Nim Yujt

Sous forme de Titan elle mesure 16 mètres pour une envergure des ailes de 245 mètres.

 La douceur des confidences Albus&Nim E03403b6c8570e5278a0e47896084165

MessageSujet: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim EmptyJeu 7 Déc - 21:45

" La douceur des confidences "
Protéger la nature, c'est se protéger soi-même. __Khaled Lemnouer

@Albus Dumbledore

Décembre est arrivé et avec lui la préparation du Sabbat de Yule que tu aimes fêter avec les membres de ton hâvre. Si Samhain représente la fin d’un cycle, le solstice d’hiver est, lui, considéré comme le retour vers la lumière. Même si l’hiver ne fait que commencer, c’est le jour le plus court avant qu’ils grandissent de nouveau. La vie et les corps prennent un temps de repos nécessaire, une forme d'hibernation heureuse remplie de l’espoir des beaux jours. C’est la raison pour laquelle cette saison est souvent synonyme d’une vie au ralenti, de confort et de cocooning. Une invitation à prendre soin de soi et de ceux que l’on aime, pour mieux éclore au printemps. Et c’est ce que tu enseignes à celles et ceux qui sont avec toi au quotidien.

Cependant, même si les traditions qu’on appelle désormais wiccas sont celles qui te parlent le plus, tu n’es pas sourde à la célébration de Noël qui est importante pour nombres d’humains et qui touchent aussi quelques personnes sur lesquelles tu veilles et qui sont toujours heureuses de pouvoir ramener leurs traditions au sein de votre famille et les faire découvrir aux autres. C’est ainsi que tu as découvert la première année le marché de Noël où vous avez passé de nombreuses heures à choisir les décorations qui iraient sur votre sapin. Désormais chacun en fabrique une ou en achète une chaque année pour compléter le sapin au fil des ans. Les gâteaux, chocolats chauds et pains d'épices sont devenus incontournables et vous en ramenez toujours au sein du clan pour Yule mais aussi le Réveillon.

T’espères que cette année le temps vous sera plus clément, car la tempête de neige qui a eu lieu l’année dernière et qui a entraîné la chute de flocons pendant de nombreuses heures, a empêché certains de rejoindre leurs amis. Heureusement vous aviez pu alors vous retrouver dans la maison la plus grande pour célébrer cela entre vous devant un bon feu de cheminée rassurant en allumant quelques bougies. Cette année tu voudrais que tout le monde puisse avoir ce qu’il désire.

Tu regardes avec douceur et tendresse les plus jeunes commencer à s’agiter pour sortir les sacs de guirlandes et boules en tout genre pour décorer les sapins qui ont été choisis pour la célébration cette année. Pas de sapin coupé bien entendu chez vous, ce sont des pousses que vous avez trouvé et déplacé et sur lesquelles vous veillez. Tu sais bien que personne ne croit au Père Noël -cette légende que tu as découverte ici- mais cela n’empêche de lui vouer un certain respect car qui sait s’il n’est pas quand même présent parmi vous ? Après tout, tout est possible dans ce monde qui vous émerveille.

Tu es en train de porter un des plus jeunes pour qu’il puisse mettre un superbe papillon que les enfants ont fait en ton hommage sur le sapin, quand tu vois apparaître la silhouette de ton plus vieil ami, celui qui a veillé sur toi à ton arrivée. Avec douceur tu reposes Thomas, finis d’aider Tuk à mettre une guirlande avant de t’avancer, pieds nus et en longue robe bleu clair simple, vers Albus qui a pris l’habitude de venir discuter avec toi quand il en a envie.

« C’est une bien douce et agréable surprise de te voir mon ami. »

Murmures-tu de ta voix tendre en posant ta main sur ton cœur avant de la poser sur le sien, signe que tu fais toujours pour saluer les personnes qui te sont chères, montrant que leur cœur et le tien sont liés.

« Comment te portes-tu ? »

Tu l’invites à te suivre pour aller vers une petite maison qui est la tienne, le laissant s’installer dehors pour profiter de la nature pendant que tu vas chercher de quoi partager. Tu sors alors quelques biscuits de Noël qui t’ont été offerts en cadeau à ta dernière conférence en ville et prends du lait de poule tiède avant de revenir à ses côtés.


icon managarm code sleipnir.



Dernière édition par Nim Mothra le Lun 8 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11762-mothra-la-blanche-la-douceur-de-la-nature https://madworld.forumactif.com/t11797-nim-mothra-les-liens-d-un-titan-bienveillant
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

 La douceur des confidences Albus&Nim Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :  La douceur des confidences Albus&Nim 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
 La douceur des confidences Albus&Nim FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim EmptyLun 11 Déc - 19:35



La douceur des confidences



feat. Nim



Ces visites à Nim sont devenues essentielles, comme une respiration. Une intermède bienvenue et nécessaire dans une vie trop mouvementée, et qui le met à l’épreuve constamment. Pour elle, il n’a qu’admiration. Il admire sa douceur, sa force et sa sagesse… Des qualités qu’on lui impute parfois à tort mais dont il estime souvent manquer considérablement. Auprès de son amie, il puise une force et une sérénité insoupçonnées, qui le désertent un peu trop vite sitôt qu’il a rebroussé chemin pour revenir à un train de vie sur lequel il n’a pas tant de prise, constamment confronté aux échos d’un passé qui nourrissent la culpabilité qui le ronge, et à ceux d’un futur qui ne sera jamais siens, mais e définit aux yeux de beaucoup tel qu’il n’est pas tout à fait sûr de se reconnaître.

Retour aux joies simples. Nim, celle qu’il avait rencontrée à leur arrivée sur cette île étrange et qu’il avait pris sous son aile pour réaliser à ses vites que c’était peut-être l’inverse qui se produisait souvent sans qu’il sen rendre vraiment compte, est occupée à décorer élégamment un sapin aux couleurs enchanteresses. Engoncé dans un long manteau d’hiver élégant, Albus contemple le résultat avec une joie sincère et presque enfantine. Il les a rarement célébrées, mais il a toujours apprécié les fêtes de fin d’année, pour tout ce qu’elles symbolisent si bien et si naturellement.

« Et c’est toujours un plaisir de te rendre visite »,
répond Albus en retour quand Nim vient l’accueillir de sa voix tendre, qui ressemble à un murmure, sa main posée sur son cœur. Il lui adresse un sourire des plus sincères, avant de reprendre. « Ce sapin est magnifique. »

Comme une manière de se dérober en premier lieu à la question que lui pose son amie, car cette dernière exige une réponse bien plus complexe et complète qu’un simple « je vais bien » qui s’épargnerait une certaine vérité au nom de la commodité qu’est le fait de prétendre, parce qu’au fond, rares sont ceux qui s’intéressent véritablement à la réponse qu’il serait de bon ton de donner à cette question. Ils sont rares, certes, mais ils existent. Ce n’est pas pour le déranger en règle générale, Albus n’a pas son pareil quand il est question de dissimuler la vérité de ses sentiments derrière quelque fantaisie qu’on a tendance à lui laisser passer, sous couvert d’excentricité.

« J’aurais quelques difficultés à répondre à cette question, pour être honnête », finit par reconnaître Albus alors qu’il s’installe à l’invitation de Nim et se saisit d’un gâteau à l’aspect délicieux sans se faire prier un seul instant. « Il s’est passé beaucoup de choses récemment… Des rencontres que je n’espérais plus, et d’autres que je n’attendais pas forcément… » Il marque une pause, mord dans son gâteau. « Et toi, comment vas-tu ? »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nim Mothra

Nim Mothra

 La douceur des confidences Albus&Nim Mothra
▿ Ton univers : Mothra & Godzilla 2 (films)
▿ Date de naissance : 20/03/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Titan de la Terre Mère, Protectrice de son havre de paix, Spécialiste de la Faune & la Flore.
▿ Quartier : Lockwood Hill (Foret Mirkwood)
▿ Côté cœur : Célibataire
*
Mon meilleur ami, mon Roi.
 La douceur des confidences Albus&Nim 9dc4a22e905621105ba751b8c1227e21
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Symbiose Godzilla
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Carolina Porqueddu
▿ Copyright : Lilie
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada & Mufasa Rock.
▿ Messages : 123
▿ Points : 1275
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes : *
 La douceur des confidences Albus&Nim Yujt

Sous forme de Titan elle mesure 16 mètres pour une envergure des ailes de 245 mètres.

 La douceur des confidences Albus&Nim E03403b6c8570e5278a0e47896084165

MessageSujet: Re: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim EmptyLun 8 Jan - 16:14

" La douceur des confidences "
Protéger la nature, c'est se protéger soi-même. __Khaled Lemnouer

@Albus Dumbledore

« Merci beaucoup. Il m’est agréable de découvrir toutes les traditions humaines. Et, même si chacun ici a ses convictions pour Noel, tout le monde profite de ce moment de célébrations et prend soin de son prochain. »

Ce qui est la base de votre communauté : prendre soin des autres. Ceux qui sont capables d’aller en ville travaillent pour prendre soin de ceux qui ne peuvent que vivre au milieu de la nature. Et ces derniers rendent votre havre autosuffisant sur nombre de domaines pour prendre soin de ceux qui travaillent. Un cercle vertueux sur lequel tu veilles farouchement et que t’entretiens en prenant aussi grand soin des gens qui désirent découvrir votre communauté. Albus est un membre de cet endroit pour toi et beaucoup d’autres car il aide quand il peut et vient se ressourcer quand il en a besoin. Désormais tu peux veiller sur lui comme il a veillé sur toi à ton arrivée et vous vous apportez beaucoup.

Tu souris de le voir aussi gourmand et t’installes avec lui, dans des fauteuils en bois recouvert de grosses couvertures pour supporter la rudesse de l’assise mais aussi permettre de ne pas avoir froid à cette période. Tu t’y loves délicatement, glissant tes jambes sous toi et posant tes mains autour du verre de lait de poule bien chaud que tu viens de servir.

« Et qu’en retires-tu ? Chaque rencontre, bonne ou mauvaise, permet d’aller de l’avant, même si elle vous replonge parfois un peu dans le passé… Tu sais que tu peux m’en parler si tu le désires. »

Mais tu ne le forceras à rien comme d’habitude, tu es une confidente toujours à l’écoute mais qui ne cherches pas à savoir absolument tout. Tu veux juste qu’il soit conscient qu’il ne te dérangera jamais et qu'il peut s’épancher longuement sur tout ce que son cœur et son esprit ressentent. Parfois juste une petite phrase comme celle-ci permet de déclencher des confessions utiles pour faire un point et aller de l’avant. Et souvent s’entendre dire ce qu’on ressent est un immense pas en avant.

« Je vais parfaitement bien. Je n’ai même jamais été aussi entière qu’aujourd’hui car j’ai retrouvé mon Roi, Godzilla. C’est un tel soulagement pour mon être de pouvoir sentir de nouveau son cœur battre en osmose avec le mien. Il veille sur les nôtres depuis son arrivée et je l’y aide désormais, tout comme il protège cette communauté puisqu’elle m’est chère. »

C’est un sentiment si doux et parfait de se sentir enfin complète. Sans ton Roi tu n’avais qu’une moitié de ton cœur qui battait mais désormais tu es entièrement toi-même.

« Et ici tout se passe bien, aussi cette fin d’année m’est particulièrement douce. »


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11762-mothra-la-blanche-la-douceur-de-la-nature https://madworld.forumactif.com/t11797-nim-mothra-les-liens-d-un-titan-bienveillant
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

 La douceur des confidences Albus&Nim Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :  La douceur des confidences Albus&Nim 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
 La douceur des confidences Albus&Nim FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim EmptyDim 14 Jan - 16:33



La douceur des confidences



feat. Nim




Il n'est pas surpris que la personnalité lumineuse de Nim soit encline à apprécier les fêtes de Noël. Une âme aussi douce et aussi généreuse ne pouvait qu'être sensible à ces célébrations qui invitent tout un chacun à la générosité, à l'empathie, à la douceur et à la sincérité. Albus lui-même y trouve un attrait des plus sincères, même s'il n'est pas toujours en mesure d'agir convenablement pour véritablement le mettre en oeuvre. L'entraide est de mise, et chacun met de côté ses inimitiés pour se retrouver sous le signe de la douceur et de la gratitude. Si en chaque occasion, l'on pouvait se sentir un peu comme à Noël, la vie serait probablement plus douce et moins complexe, pour chacun... mais la nature humaine aime à déployer sa lumière autant que sa part d'ombre. L'une n'existe pas sans l'autre. Elles sont indissociables. Et c'est ce qui rend la nature humaine si belle... car elle est si complexe.

"A la vérité, j'ignore encore qu'en retirer."
De ces rencontres, si nombreuses. "J'ai l'opportunité de réparer certaines de mes erreurs, et c'est mon intention." Il esquisse un fin sourire. "En retrouvant Ariana, je me suis senti... heureux et coupable... J'ai voulu vivre le reste de ma vie... en son nom. Et elle est ici, à présent, et je me sens impuissant à faire quoi que ce soit pour elle." Il marque une pause. "Aller de l'avant est la meilleure chose à faire mais... se replonger si profondément dans le passé nous donne parfois la tentation d'y demeurer, quand bien même l'on sait pertinemment qu'il ne saurait y avoir pire idée", ajoute-t-il sans détour. Avec Nim, il s'est toujours montré très sincère. Il le sera toujours. En l'occurrence, ce n'est plus à Ariana qu'il fait référence, mais à celui sans qui elle aurait probablement eu de plus grandes chances de rester en vie - ou en tout cas de le rester plus longtemps. Il l'exprime à mi-mots, sans donner davantage de détails. Il n'en a pas la force.

De son côté, Nim semble tout à fait heureuse, plus épanouie que jamais. Cela se lit dans sa voix, dans son regard, elle irradie d'une joie pure qui ne peut être feinte. Albus en est terriblement ravi pour elle. Elle mérite d'être heureuse, envers et contre tout... Il ne connaît personne au monde qui mérite davantage de trouver le bonheur sinon elle. Et elle semble en effet heureuse et accomplie, grâce à ses retrouvailles avec son roi, avec Godzilla.

"Je suis heureux pour toi, Nim. Et pour Godzilla également. Les caprices du destin sont insaisissables, mais il faut savoir apprécier ces dons précieux qu'il nous accorde." Chose que Nim a su faire à coup sûr. "Tu mérites d'être heureuse."


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nim Mothra

Nim Mothra

 La douceur des confidences Albus&Nim Mothra
▿ Ton univers : Mothra & Godzilla 2 (films)
▿ Date de naissance : 20/03/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Titan de la Terre Mère, Protectrice de son havre de paix, Spécialiste de la Faune & la Flore.
▿ Quartier : Lockwood Hill (Foret Mirkwood)
▿ Côté cœur : Célibataire
*
Mon meilleur ami, mon Roi.
 La douceur des confidences Albus&Nim 9dc4a22e905621105ba751b8c1227e21
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Symbiose Godzilla
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Carolina Porqueddu
▿ Copyright : Lilie
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada & Mufasa Rock.
▿ Messages : 123
▿ Points : 1275
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes : *
 La douceur des confidences Albus&Nim Yujt

Sous forme de Titan elle mesure 16 mètres pour une envergure des ailes de 245 mètres.

 La douceur des confidences Albus&Nim E03403b6c8570e5278a0e47896084165

MessageSujet: Re: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim EmptyDim 31 Mar - 18:19

" La douceur des confidences "
Protéger la nature, c'est se protéger soi-même. __Khaled Lemnouer

@Albus Dumbledore

Tu l’écoutes attentivement, essayant de comprendre au mieux ce qu’il ressent même si tu n’as pas tous les éléments. Albus t’a parlé d’une partie de son passé. Pas tout bien entendu, tout le monde a son jardin secret et tu sais qu’il a fait des choix complexes et qu’aujourd’hui il aimerait agir autrement. Ses regrets vis à vis de sa famille, ses envies, ses attentes, tant à réfléchir. Il n’est jamais facile de comprendre les siens, tu es bien placée pour le savoir quand tu vois les titans qui composent ta famille, du plus sage au plus turbulent avec qui tu t’es battue nombre de fois. Bien sûr tu ne diras jamais que vos histoires se ressemblent car chaque être vit les choses différemment et y réagit à sa façon mais tu penses qu’il est toujours bon de pouvoir partager son expérience avec les autres car cela peut aider ou tout simplement voir les choses autrement. Bien entendu il faut le faire avec empathie et bienveillance et ce sont les sentiments vers lesquels tu pousses toujours les autres.

« Être ici vous permettra de trouver un nouvel équilibre. » Commences-tu en venant prendre doucement sa main. « Le passé est très présent pour tous. Je sais que même si cet endroit me permet de découvrir tant de choses, aussi bien sur les humains que sur moi-même, il y a des situations où j’agirais quand même tel que je l’ai toujours fait. Cependant je ne suis plus seule. Et même sans parler des autres titans, votre présence m’apporte beaucoup et me permet de voir l’avenir autrement. Je pense donc qu’il ne faut se fermer ni au passé, ni à l’avenir. Même si le passé parfois te donne envie d’y replonger, ce n’est rien tant que ce n’est qu’un instant et que ça te permet de mieux avancer. Et surtout n’oublies pas que tes amis sont là si tu as besoin. »

Même s’il n’a pas besoin de parler ou, au contraire, qu’il veut une main tendue pour se sortir de ses ténèbres. Tu seras toujours à ses côtés en tout cas, comme il a été aux tiens quand tu es arrivée dans cet endroit, totalement perdue car tu n’avais jamais été aussi proche des humains. Certes tu avais tes shobijins avec toi mais seules tes deux fées pouvaient te comprendre, pas le reste du monde comme aujourd’hui.

« Godzilla m’a dit qu’il te connaissait aussi. Ce destin qui nous fait découvrir cette vie sans nos compagnons habituels est décidément bien surprenant en effet. Comme s’il fallait vaincre nos habitudes et avoir le temps de réaliser les personnes importantes à notre vie avant de les retrouver. »

Tu souris tendrement quand il te dit que tu mérites d’être heureuse car c’est gentil mais tu juges que tout le monde a le droit de l’être, surtout celles et ceux qui prennent soin des autres.

« Tu le mérites aussi Albus, je suis heureuse que tu puisses renouer avec ta sœur. »

Pour toi Albus est quelqu'un de bien, même si parfois il doute de son passé. Qui peut dire qu’il l’est de toute façon ? Même quand on est persuadé de faire le bien, on ne peut jamais savoir si une action qu’on juge bénéfique, n’aura pas des conséquences néfastes pour d’autres personnes. Le battement des ailes d’un papillon entraîne parfois bien des conséquences…

« Mon prochain rêve serait de pouvoir retrouver ma véritable forme au moins quelques instants mais je suis heureuse de tout ce que j’ai construit grâce à ce corps humain et j’espère le garder. Peut être que j’en demande trop mais l’espoir est un merveilleux sentiment. »


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11762-mothra-la-blanche-la-douceur-de-la-nature https://madworld.forumactif.com/t11797-nim-mothra-les-liens-d-un-titan-bienveillant
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

 La douceur des confidences Albus&Nim Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :  La douceur des confidences Albus&Nim 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
 La douceur des confidences Albus&Nim FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim EmptyMar 2 Avr - 17:47

" La douceur des confidences "
Protéger la nature, c'est se protéger soi-même. __Khaled Lemnouer

@Nim Mothra

Tout est une affaire d’équilibre. Et pour le moment, Albus se sent comme en équilibre précaire, suspendu au-dessus d’un vide sans fin et sans nom… Il sait quelles limites il ne doit pas franchir, et quelles frontières il peut se permettre de dépasser, mais en avoir conscience ne rend pas nécessairement la tâche plus aisée, bien au contraire, et pour l’heure, l’affluence obsédante et oppressante de tant de souvenirs passés aurait plutôt tendance à l’enfoncer sévèrement dans un malaise des plus certains, quoi qu’il n’en montre pas grand-chose. Nim est bien l’une des rares personnes auprès de qui le sorcier se permet de confier pleinement ses états d’âme. Il sait qu’elle est capable d’une empathie et d’une capacité de compréhension sans bornes… dont il a plus que besoin.

Le passé d’Albus l’a toujours conditionné. Ce n’est pas une nouveauté, bien sûr, mais il n’a presque que vécu dans l’intention de réparer des erreurs qui ne pouvaient pas l’être, le souvenir de la nuit où il avait tout perdu – une sœur, l’estime d’un frère, l’amour de sa vie – chevillé au corps et glué à son esprit. Mais il sait qu’il n’est pas le seul, bien sûr, à garder de son passé la marque indélébile. Nim n’en est pas exempte non plus, et c’est on ne peut plus naturel d’ailleurs… Elle vivait dans des conditions bien différentes, alors… Ses conseils ne peuvent qu’être précieux en ces circonstances, et Albus en a tout à fait conscience.

« Si je devais l’oublier, ta seule présence suffirait à me le rappeler »
, répond aimablement Albus alors que Nim l’encourage à ne pas oublier que ses amis seront toujours là pour lui s’il devait exprimer quelque besoin que ce soit. Il en a tout à fait conscience, en effet, et le simple fait d’être là, sans avoir besoin de dire ou faire grand-chose de plus, est déjà considéré comme le don le plus précieux par le sorcier qui n’a au fond pas tant d’amis qu’on pourrait le soupçonner, mais prend soin de chacun d’entre eux avec la même attention.

Albus aurait tendance à penser comme elle : cette expérience, ce monde, sont des sortes de mises à l’épreuve, mais dont l’issue ne demande qu’à être positive. Car en effet, s’il est bien des circonstances où nous nous retrouvons contraints de faire face à ce qui importe et ce à quoi l’on a donné trop d’importance alors que ce n’était pas nécessaire le moins du monde, cette situation en est probablement l’exemple le plus magistral.

« Je ne doute pas que tu finiras par retrouver ton ancienne apparence, comme Godzilla a l’opportunité de le faire »,
commente Albus. « Nos aptitudes particulières nous reviennent toujours en temps et en heure. Difficile de déterminer quand et comment, mais c’est toujours le cas. Et tu seras alors toujours libre de décider de l’apparence qui te conviendra le mieux selon les circonstances. »


icon managarm code sleipnir.



Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La douceur des confidences Albus&Nim    La douceur des confidences Albus&Nim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur des confidences Albus&Nim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: