Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat could go wrong? [Ariana]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

What could go wrong? [Ariana]

Aller en bas
Auteur
Message
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMar 21 Déc - 19:45



What could go wrong?



feat. Ariana



Albus n’a plus vraiment souvenir du dernier vrai Noël qu’il ait passé en famille. Très certainement parce que ce dernier vrai Noël n’a jamais exactement eu lieu… Le sort consécutif de ses parents, lié de très près à celui d’Ariana, n’encourageait pas vraiment de telles festivités. Quand il n’y avait plus eu que lui, son frère et sa sœur, il voudrait bien prétendre avoir fait de son mieux, la vérité, c’est qu’il n’avait pas vraiment cherché à cimenter une famille qu’il cherchait plutôt à fuir, qu’il avait davantage tendance à considérer comme un boulet attaché à son pied que comme deux personnes qu’il devrait chérir et dont il devrait prendre le plus grand soin. La vie lui donne une chance, peut-être sa seule chance de se rattraper et de faire les choses bien, et il sait pertinemment qu’il a tout intérêt à ne pas gâcher cette nouvelle chance. Il le doit à Ariana, mais il doit bien avouer qu’il le fait également pour lui-même. Pour se racheter, pour soulager sa conscience. Il veut que ce Noël soit à la hauteur de tous ceux qu’ils n’auront pas pu ou su fêter ensemble.

Pour cette raison, dès que les activités de Noël ont été organisées par la Ville (Ville qui semble dotée d’une volonté propre, mais faut-il encore s’étonner de ce genre de choses : sans doute que non, à ce stade), il a songé à proposer à Alana qu’ils en profitent ensemble. Quoi de mieux que de déambuler dans les rues animées de stands et de profiter des guirlandes lumineuses, des décorations, de toutes ces choses qui alimentaient l’esprit des fêtes de fin d’année. Impossible de ne pas au moins sourire quand tout se prête ainsi à la joie, à la bonne humeur, aux retrouvailles aussi.

« N’hésite pas à me dire si quelque chose te plaît »,
lui dit-il tandis qu’ils contemplent les différents stands du marché de Noël.

De nombreuses cabanes proposent des objets artisanaux d’une grande beauté, et Albus en a déjà repéré quelques-uns qui seraient du meilleur effet dans son humble demeure. Est-ce qu’il aurait tendance à se prendre un peu trop au jeu ? Peut-être bien que oui, mais où est le mal, après tout ? Oui, il y a choses plus urgentes à traiter, le nouvel ordre du phénix, notamment, et toutes les menaces qu’il leur fallait affronter. Est-ce pour autant qu’il leur fallait complètement négliger l’esprit de Noël ? Non, bien évidemment que non.

« Et pas de vol à l’étalage »
, ajoute-t-il avec un sourire malicieux. « Si tu essaies, je le saurais. »

Il ne saurait dire à quel moment Ariana est devenue une grande rebelle, mais Albus a bien compris qu’il lui faudrait combiner avec ce nouveau trait de caractère. Et soit, il est là, il est avec elle, et c’est ce qui importe, dans tous les cas. Ce qu’il demande avant tout, c’est qu’elle sourie et passe un bon moment, en espérant que rien ne vienne entacher cet instant. Doux rêveur qu’il peut être à ce moment précis. Un rien de pragmatisme ne lui ferait sans doute pas de mal.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMar 11 Jan - 20:51


What could go wrong
Je ne faisais plus attention à cette fête depuis un moment ... Oui, j'étais bien en train de parler de noël. A commencer, c'était une fête pour les moldus, nous sorciers, ont fêtaient Yule, plus exactement le solstice d'hiver, qui était le 21 décembre, mais encore une fois, les moldus étaient passé par la, osant voler nos traditions ... Certes au début je n'y faisais pas attention, mais avec le temps, puis cette haine grandissante envers les moldus, j'avais appris à ne pas aimer cette fête. Mais il n'y avait pas que les moldus que je détestais, voila que je m'en voulais à mon tour, pourquoi ? Parce que je privé ma famille d'une vie calme, d'une vie normale, mon père avait fini à Azkaban pour moi, j'avais tué ma mère, lorsque j'avais perdu le contrôle de ma magie, puis je n'étais jamais aller à Poudlard, j'étais une inconnu aux yeux du monde et je le serais toujours ... Quelque part, ça n'avait pas été un mal cette dispute avec Gellert, ma vie aurait été d'un lamentable, au moins ici, j'avais été prise en charge (oui encore par des moldus), j'allais mieux, donc tout les moldus n'étaient pas bon à jeter, puis de mon côté, disons que je me sentais mieux, enfin j'avais été pire. J'étais passé de Ariana la toute timide et renfermée, à Ariana rebelle, certes anxieuse, mais qui avance ! enfin bref, c'était l'histoire de Ariana et noël, sans oublier les moldus.

Enfin si j'étais en train de penser à noël, c'était parce que Albus m'avait proposé de m'emmener aux marchés de noël, comment dire non ? Je venais de retrouver mon frère, c'était une victoire tout de même, alors j'avais de suite accepté, puis après tout, il y aurait sans doute du chocolat chaud, puis des stands alléchants, ça allait briller ... Bon, Ariana la pie tu te calme !

Arrivé aux marchés de noël, je devais admettre que c'était bien sympa, il y avait des lumières, des sourires, des rires et même mon frère avait le sourire. Mon sourire s'agrandit à la suite de sa phrase, je regardais mon frère avec des étoiles plein les yeux, car je savais que dans le fond, il voulait aussi se racheter. Racheter ses longues absences, mais après tout, je pouvais comprendre, c'était sa période à Poudlard, il avait des amis, il voulant en profiter, enfin je ne pouvais pas en vouloir à Albus, surtout qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour m'aider, et j'étais loin d'être un cadeau. Puis tout en regardant les étalages, j'y voyais des décorations de noël, ainsi que des bijoux et ... J'eu un petit sourire sage aux paroles de mon frère "Loin de moi cette idée voyons" , mince ... De plus mon frère est un sorcier, alors ... Et il est legilimance ... Roooh ... "Moi je dirais bien oui pour un chocolat chaud ... Puis on dirait qu'il y a des activées, ont peut aller voir ?" Hum ... Bonhomme de neige ? Bonhomme en pain d'épice ? C'était aussi le moyen de voir la façon dont mon frère, arrivé à se débrouiller côté culinaire et si je pouvais le battre ? Oh oui pas mal.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Mer 19 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyJeu 13 Jan - 19:20



What could go wrong?



feat. Ariana



Voir le regard d’Ariana s’illuminer, la voir sourire, voilà certainement le plus grand et le plus beau cadeau de Noël auquel Albus pouvait aspirer pour sa part. Il n’attendait rien, ni n’estimait forcément mériter quoi que ce soit, mais il ne peut que considérer les circonstances avec gratitude quand il songe qu’elles lui ont rendu sa sœur, cette sœur qui lui a manqué trop tard, et qui aurait peut-être survécu s’il avait fait en sorte de tenir à elle comme il le fait à présent dès le départ. Mais bien sûr, c’est une considération égoïste que d’imaginer que la présence de sa sœur soit un don qui lui soit réservé.

Au fond de lui, Albus sait pertinemment qu’il n’en est rien. Elle est ici du fait de circonstances qui leur échappent autant à l’un qu’à l’autre, et il ne tient qu’à eux de s’accommoder de ces circonstances afin de faire en sorte qu’elles soient pour eux heureuses et profitables… Oui, pour l’heure, il se contente simplement d’être heureux de voir Ariana heureuse, au nom de quelque chose de tout simple, et que rien au monde ne serait susceptible d’occulter. L’amour fraternel ne rencontre pas de frontières. Et celle de la mort n’a visiblement pas suffi à empêcher le frère et la sœur de se retrouver, tout compte fait.

« Je lis dans les pensées, rappelle-toi »,
se contente de répliquer Albus, énigmatique, même si elle n’a pas eu besoin de lui pour en venir à cette conclusion bien précise.

Cependant, et même s’il sait que sa sœur s’est découvert une certaine fascination pour le chapardage, Albus n’a guère envie de lui en tenir rigueur. Au vu de tout ce que la jeune femme a traversé, il est assez évident qu’elle pourrait utiliser son traumatisme à des fins biens moins légales encore. Le vol à l’étalage, à l’échelle de tout ce qu’elle a subi, est un bien moindre mal. Ou bien est-ce Albus qui s’avère tout bonnement trop laxiste ? C’est très possible également, il ne peut pas le nier. Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’il a l’intention de lui passer tous ses écarts de conduite non plus, il décide seulement de ne pas trop le blâmer.

« Tu as grand tort de penser être capable de cuisiner un bonhomme en pain d’épices plus convaincant que le mien »
, reprend Albus qui ne se prive pas, en effet, d’aller fouiner dans l’esprit de sa sœur – mais en réalité, il ne le fait pas tant par indiscrétion qu’au nom du souci qu’il se fait pour elle : il a juste besoin de s’assurer qu’elle va bien en toutes circonstances. Tout en prononçant ces mots, il se rapproche du stand de boissons chaudes et leur fait servir deux gobelets de chocolats fumants. « On commence par ce que tu voudras », ajoute-t-il en déposant son gobelet entre les mains d’Ariana.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMer 19 Jan - 20:45


What could go wrong
Qu'est ce que tu veux pour noël ? Mais j'ai déjà ce qu'il me faut, j'ai retrouvé mon frère, et je ne pourrais pas demander plus beau cadeau au monde ! suis je vraiment une petite soeur qui admire son grand frère ? Oui, je l'admirais même trop, je savais que Aberforth c'était beaucoup occupé de moi, c'était même lui qui arrivé à m'apaiser, lorsque j'avais des crises de colère ou de panique, mais Albus ... C'était le frère mystérieux, celui qui va dans sa chambre écrire des lettres à ses amis de Poudlard, c'est le frère qui est à gryffondor ... Qu'est ce que j'aurais aimer aller à Poudlard ...  Alors je pouvais en voir des couleurs, ce qui était même incroyable, c'est qu'il y avait pas mal de rouge et or ... Hum ... Noël, une fête de gryffondor ? Pensais je amusée, même si évidemment, je savais que ce n'était pas le cas, mais Albus devait bien s'y retrouver. "Avoue nous sommes venu ici, car il y a beaucoup de rouge et or n'est ce pas ? ça te manqué à ce point la ?" dis-je avec un sourire mutin, ne cherchant qu'à taquiner mon frère. Puis j'avais eu cette petite penser ... Albus m'avait de suite rappeler à l'ordre, mais tout en restant taquin et complice. "Je sais mon grand crâneur" dis-je en lui tirant la langue, puis ajoutant un clin d'oeil, avant de me serrer davantage contre mon frère, pour bien ressentir sa présence. En faite, j'avais du mal à m'éloigner de Albus, car j'avais peur de ne pas le retrouver, il y avait cette joie, mais aussi cette angoisse, j'adorais tellement mon frère, en faite, je ne cessais d'y penser et de le répéter. Il avait appris la legilimancie très tôt ... Si je retrouvais ma magie, il pourrait me l'enseigner ? Oh et se serait bien si je pouvais devenir animagus ! Albus m'offrant mon gobelet de chocolat chaud, je regarde autour de moi, pour le chocolat déjà c'était fait, et qu'est ce que c'était bon "Oui c'est vrai que tu cuisine bien, huuuum ... Les bonhommes de neige ? La c'est plutôt une épreuve de force tu vois ? La cuisine va falloir que je me rattrape et on peut en faire toute l'année donc ! j'opte pour les bonhommes de neige !" dis-je avec un sourire éclatant après cette réflexion. Après tout, de la neige, c'était l'hiver, j'avais tout le temps de me battre avec Albus, pour cuisiner des bonhommes en pain d'épice. La je voulais juste profiter de la neige, pourquoi pas une bataille de boule de neige ? On commence d'abord par le bonhomme de neige, enfin avant je termine mon chocolat, hum ... Ce que c'était bon. Mon regard se perdant en direction des familles, des sourires, des rires, cette année c'était à mon tour, plus de grimace, plus de regard triste et lasse, j'étais heureuse.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Mer 26 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptySam 22 Jan - 13:45



What could go wrong?



feat. Ariana



« Touché », répond simplement Albus avec un franc sourire amusé quand Ariana suggère que s’ils sont venus ici uniquement parce que les couleurs rouge et or lui rappellent de bons souvenirs.

Ce n’est évidemment pas le cas, en revanche, il ne va pas prétendre qu’il ne trouve pas ces couleurs particulièrement élégantes, et que si elles lui mettent du baume au cœur, c’est éventuellement parce qu’en effet, elles ont une forte portée symbolique à ses yeux. Même s’il a quitté les bancs de Poudlard depuis un bon moment déjà, il restera toujours un Gryffondor dans l’âme, et peut-être que cela s’est un peu vu dans cette réalité alternative où il a été directeur de l’école de sorcellerie, et où il ne s’est pas privé de distribuer à tort et à travers des points à sa maison de prédilection (le fair play  a ses limites, il faut le dire).  

Ariana ne le lâche pas d’une semaine, et Albus devine pour quoi, pour la même raison qui fait que lui-même se satisfait très bien de son côté de ne pas trop la voir s’éloigner. Il l’a perdue une fois, il refuse que ça se reproduise, il ne le supporterait tout simplement pas, c’est aussi simple que ça. Il dépose le gobelet de chocolat entre ses mains en faisant mine de ne pas suivre trop assidument le fil de ses pensées, mais c’est bien trop tentant, ne serait-ce que pour s’assurer qu’elle ne se porte pas trop mal., que cette situation lui convient, qu’elle ne garde rien pour elle qui pourrait lui être dommageable. Bien sûr, c’est singulièrement intrusif, beaucoup trop, même. Ça lui passera, peut-être, sans doute, tout dépend de comment les événements doivent progresser, pour l’heure, lui-même peut bien admettre ne pas en avoir l’ombre de la moindre idée.

« Va pour les bonhommes de neige »,
répond-il alors face au choix de sa sœur, songeant qu’il pourrait même enchanter les leurs quand tout le monde aurait le dos tourné en guise de bonus. Il sent qu’elle est heureuse, et c’est tout ce qui importe. Il sait combien un tel sentiment peut être fragile, éphémère, pour cette raison, il fait au mieux pour l’entretenir autant que possible afin de ne surtout rien gâcher. Il sait que cet équilibre ne repose pas sur grand-chose, qu’il suffira d’un rien pour que le fil ténu au-dessus duquel ils sont suspendus se brise une seconde fois, et c’est une chose qu’il désire éviter à tout prix.

Une fois sur place, il s’applique à prendre la neige artificielle entre ses doigts recouverts de gants épais, avec le léger sentiment de revenir en enfance.

« Pourquoi forcément des bonhommes ? Tu n’aurais pas envie de faire autre chose ? Demande-moi de construire n’importe quoi ? J’ai toujours rêvé de fabriquer mon propre niffleur en neige, pas toi ? »

Il y a peu de chances, bien évidemment, mais je suppose que vous avez compris l’idée dans tous les cas.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMer 26 Jan - 12:54


What could go wrong
J'offris un clin d'oeil à Albus, avant d'afficher une moue amusée, en ce n'était pas noël, c'était la fête des gryffondors ici ! "Tu sais que je me demande toujours, dans quelle maison j'aurais pu finir" dis je à mon frère, faisant une petite moue. Oui, j'avais toujours cette question en tête, ce qui était tout de même étrange, car avant je n'y penser pas, du moins avant mon arriver ici. En faite, dans notre monde, j'étais complètement brisée, ici, je vivais à nouveau, même mon esprit avait réussi à se reconstruire, certes pas entièrement, mais je me sentais bien plus forte, alors maintenant venait ce genre de questions. Il y avait comme un trou noir béant en moi, une période de ma vie avait été comme supprimée, on me l'avait arraché pour laisser du vide, du néant, voir une bombe à retardement, ici il est vrai, que malgré la présence des moldus, j'avais de nouveau appris à vivre, à prendre conscience de mon âme, évidemment il y avait toujours des troubles, des angoisses, mais comparé à avant, ce n'était même pas comparable. Seulement voila, maintenant je ressentais un manque, celui de ne pas avoir était une sorcière comme les autres, d'avoir subi quelque chose d'horrible, dont je ne voulais même pas penser. J'aurais aimer recevoir ma lettre de Poudlard, j'aurais aimer rejoindre mes frères au chemin de traverse, j'aurais aimer avoir ma baguette, enfin que celle-ci me choisisse, seulement je n'avais pas eu tout ça et ça me faisait mal, pire, il y avait des moments ou ça me mettait en colère. Sortant de mes pensées, ce n'était guère le moment, je dégustais mon chocolat chaud, avant d'offrir le programme que j'avais en tête à Albus. Tout en regardant mon frère, je voyais que celui-ci avait respecter mes pensées, je savais qu'il était un legilimance, et disons que j'avais toujours besoin de mon jardin secret, puis je ne voulais pas non plus l'inquiéter pour rien. Terminant mon chocolat, voila que je commence à toucher la neige, et ça me fait sourire, c'était tout bête n'est ce pas ? Mais c'était quelque chose de normal ... Quelque chose que je n'avais pas souvent eu l'occasion de faire, alors j'eu un petit rire, avant de me rouler dans la neige, tout en écoutant Albus. "Oh oui ! un niffleur ! va pour un niffleur" dis-je en me redressant, tentant d'accomplir ma tâche avec soin, ou pas ... La pauvre neige, artificielle ou pas, avec moi elle était en train de souffrir. Autour de nous, il y avait aussi des autres personnes, de tout âge en train de fabriquer leur bonhomme de neige, des moldus ... J'eu un regard mauvais, en direction d'un moldu un peu trop heureux à mon goût, puis ... Son bonhomme de neige fondit en quelque secondes ... Eheheh le karma ! quoi que ... Bref ... M'occupant à mon tour de mon niffleur à neige, je ne fis aucune remarque, c'était une neige qui était artificielle, alors disons qu'elle ne devait pas tenir longtemps. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher d'afficher un sourire en coin, en l'entendant râler et chouiner, ah lalala mais quel drame ma petite dame. De mon côté j'étais toute fière de continuer mon niffleur qui ressemblait de moins en moins à un niffleur, alors je mis de la neige dans la veste de Albus pour taquiner celui-ci.  

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Mer 9 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyJeu 27 Jan - 20:30



What could go wrong?



feat. Ariana



« Bonne question »
, observe Albus quand Ariana lui fait remarquer qu’elle se demande dans quelle maison elle aurait atterri pour sa part.

La question se pose en effet, et on peut être parfois surpris par le choix du choixpeau magique en fonction de la première impression que l’on se fait d’un élève. Seulement, le choixpeau ne se trompe jamais, et ses décisions sont toujours avisées. Certains traits de caractère sont plus discrets que d’autres et nous définissent d’autant mieux qu’ils ne sont pas forcément les plus flagrants chez nous. Qu’en serait-il d’Ariana ? C’est une question épineuse. Autrefois, Albus pensait connaître le caractère de sa sœur, mais il ne faisait que voir d’elle ce qu’il voulait bien voir, obnubilé par ses propres rêves de gloire, de voyage et de conquête.

Considérer sa sœur comme un frein, sa famille de manière générale comme ce qui le retenait sur le chemin d’une grandeur méritée l’avait pour le moins empêché d’avoir l’esprit complètement sagace, et sans doute y avait-il une part de vrai, mais aussi une part de faux dans ce qu’il pensait comprendre de sa sœur. Il le voit bien, maintenant qu’il se révèle plus à même de la voir pour ce qu’elle est et non plus comme ce qu’il s’était imaginé qu’elle était. Est-ce que, pour autant, il a su se faire une bonne idée de l’identité plus profonde de sa sœur, est-ce que, avec ces nouveaux éléments, il serait capable de jouer les choixpeaux pour elle ? Ses talents de legilimens ont leurs limites. Malgré tout, il tient à se plier à l’exercice, qui ressemble bien davantage à un jeu.

« Je pense que tu as le courage qui sied à tout Gryffondor qui se respecte, mais j’ai bien peur que nos maisons doivent être différentes… »
Il la considère un instant. « Malicieuse, intelligente, rusée… je pense que les fêtes de Noël te correspondent assez aussi. Ce n’est pas le vert et l’argent qui manquent, ici. »

C’est dit sans reproche aucun, loin de là. S’il est évident qu’Albus a une affinité particulière avec sa maison et aura parfois eu tendance à la privilégier, il estime que d’excellents et brillants éléments peuvent venir de n’importe quelle maison, et Ariana se serait très certainement épanouie à Serpentard. Ce qui aurait compté, au bout du compte, c’est seulement qu’elle s’épanouisse, un point c’est tout. Seulement, on ne peut pas refaire l’histoire, n’est-ce pas ? Contrairement à lui et Aberforth, Ariana n’aura jamais eu l’occasion de mettre les pieds à Poudlard : c’est malheureux mais c’est ainsi (et il n’y a rien qu’ils puissent y faire).

L’enthousiasme qu’Ariana peut ressentir à la simple idée de faire un niffleur en neige le fait doucement sourire. Albus ne se fait pas prier pour se démener lui-même avec la neige artificielle, il garde un œil bienveillant sur sa sœur, mais il n’apprécie pas toujours ce qu’il découvre dans ses pensées, ou simplement dans son attitude. Mais alors, quelque chose se produit… quelque chose d’étrange, d’inattendu… ce bonhomme de neige n’avait pas pu fondre tout seul, n’est-ce pas.

« C’est toi qui viens de faire ça ? »
demande Albus, qui pour la peine ne remarque même pas la neige qui a été glissée dans la poche de sa veste.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMer 9 Fév - 22:31


What could go wrong
 Je redressais la tête au commentaire de Albus, tout en arquant un sourcil curieux, car oui, c'était une question que je mettais toujours posée, d'ailleurs, dans quelle maison aurais je aimé finir ? Poufsouffle ? A une époque, je pense que ça aurait été le cas, mais plus maintenant. Serdaigle ? (rigole) Non. Gryffondor ? Hum j'avais déjà eu des frères qui avaient fini à Gryffondor, par contre en ce qui concerné Serpentard, il est vrai que je me sentais de plus en plus proche de cette maison, puis rien que pour embêter mon frère, ça aurait été amusant. "Je me demande si on pourra retrouver le choixpeau ici ... Après tout, tu as bien retrouver ta magie, ta baguette, alors pourquoi pas le choixpeau ?" , sans oublier que Albus était directeur de Poudlard, donc quelque part, le choixpeau lui revenait. D'ailleurs il y avait quelque à savoir avec le choixpeau, celui ci ne faisait que nous guider, vers des voies, ou nous étions les plus doués, avec le temps, je savais que j'avais changer, que je mettais endurci, puis cette ville m'avait aussi bien changer, pas forcément en mal d'ailleurs, puisque je pouvais mieux gérer mes angoisses. Mon caractère avait peut-être changer lui aussi ? Hum ... Il resté forcément une part de l'ancienne Ariana en moi, je le savais, je pouvais encore le sentir. J'avais un côté fragile que je n'assumais vraiment pas, alors je me montrais plus dur que je ne l'étais. Albus repris la parole, et c'est lui qui fit le "choixpeau", j'eu alors un sourire tout en l'écoutant avec curiosité. Puis j'eu un geste de victoire "Yes ! je savais que j'avais du serpent en moi, je vais pouvoir t'embêter le lion ... N'empêche il y aurait l'école ici, ça aurait amusant de t'avoir pour directeur, bon certes tu es déjà professeur à l'université, je pense que c'est déjà bien". Oh oui, ne pas oublier que je pouvais croiser la route de mon frère à l'université. Puis regardant enfin autour de moi, Albus avait raison, à regarder de plus près, il y avait aussi du vert et argent dans ce marché, c'était le combo gryffondor et serpentard.

Voila qu'il était temps de se mettre à nos niffleurs ! bien oui, pourquoi faire un bonhomme de neige comme tout les moldus ? Mon frère avait réellement eu une idée géniale ! me mettant de suite à l'action, je regardais autour de moi, parfois attendant les rires des autres. Parfois je relevais la tête avec agacement, pourquoi ressentais je de la colère, lorsque j'entendais des moldus rire ? Soupirant, je fus surprise par la parole de Albus. "Faire quoi ?" dis je avant de suivre son regard, le fameux bonhomme de neige fondu, je lui avais glissé de la neige dans son manteau alors je fini par reprendre "Roh ça va Albus c'est de la fausse neige, je voulais blaguer", pourtant, il avait toujours le regard en direction du bonhomme de neige fondu ... Je ne comprenais vraiment pas la ... C'était de la neige artificielle, ça ne tenait pas, voila tout, en quoi les moldus pouvaient être plus intéressants que moi. "Ey Albus ! qu'est ce qu'il y a ?" cette fois ci je commencé vraiment à m'inquiéter.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Mar 1 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyVen 11 Fév - 21:34



What could go wrong?



feat. Ariana



« Je pense que pour retrouver quoi que ce soit ici, il faut que ce quoi que ce soit nous ait appartenu, le choixpeau n’a jamais été à moi, et j’émets quelques doutes quant au fait que son légitime propriétaire se trouve ici. Encore que tout semble possible ici, n’est-ce pas ? »


En effet, Albus pourrait se prétendre une certaine légitimité vis-à-vis du choixpeau magique compte tenu du fait que c’était lui qui gérait les cérémonies de répartition en début d’année sous la houlette du directeur Dippet, mais il n’estime pas que ce soit là un gage de légitimité. Le choixpeau avait été la propriété de Godric Gryffondor, un point c’est tout. Serait-il possible de retrouver ici les fondateurs de Poudlard ? Albus l’ignore, à dire vrai, mais il a tout de même ses réticences. Quant au choixpeau, il estime que l’avoir ici ne servirait sans doute pas à grand-chose. A quoi bon un choixpeau s’il n’y a de toute façon pas de maison où vous répartir.

Quoi qu’il en soit, en effet, il n’a pas besoin de choixpeau pour deviner ce qu’aurait été la maison de sa sœur, et il estime en effet que Serpentard lui aurait très bien convenu. A ses yeux, ce n’est pas du tout un reproche que de l’affirmer, c’est seulement un fait avéré. Et toutes les maisons suggèrent autant de qualités que de défauts qu’il faut simplement savoir observer à leur juste mesure.

« Je ne me vois pas devenir directeur de quoi que ce soit »,
répond Albus. Il a beau avoir appris qu’il devait diriger Poudlard dans l’avenir, à ce stade de sa vie, ce n’aurait pas été quelque chose qu’il souhaitait. Et pour cause, diriger Poudlard, c’était se placer à une position de pouvoir, et il sait quel effet la tentation du pouvoir a sur lui.

Ceci dit, il ne cherche pas le moins du monde à épiloguer sur la question, pas plus que sur la maison hypothétique de sa sœur, simplement ravi qu’elle soit là avec lui, peu importe ce qu’auraient été ses préférences et ses choix dans une vie antérieure qu’ils ne connaîtront ni l’un ni l’autre au bout du compte. Et toutes ces considérations disparaissent bien vite au moment de réaliser ce quelque chose qui lui soupçonner quelque chose qu’il avait attendu et en même temps redouté de voir arriver. Se peut-il qu’il soit paranoïaque ? Peut-être bien, mais il a le sentiment, malheureusement, qu’il n’est pas, en cet instant, trompé par ses appréhensions, trop nombreuses quand il est question d’Ariana et de ses pouvoirs.

« Ariana, est-ce que tu as voulu causer du tort à ces Moldus ? »
demande-t-il à nouveau, bien plus posément, et bien sûr soucieux d’entendre une réponse sincère de la part de sa sœur.

Dans tous les cas, cette dernière ne peut pas lui mentir : Albus saura forcément de quoi il retourne.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMar 1 Mar - 21:55


What could go wrong
 Hum oui, le choixpeau n'était pas forcément au directeur de Poudlard, ni la directrice (pourquoi pas une femme ? Bref, c'était un tout autre débat.). Le choixpeau faisait parti de Poudlard, en gros, c'était comme ci on voulait que l'école arrive ici ... Est-ce que se serait une bonne idée d'ailleurs ? Si jamais je venais à retrouver ma magie, peut-être que j'aurais le droit d'y aller ... Se serait formidable ! un rêve qui se réalise même ! "Bien en réfléchissant bien, le choixpeau appartiens à Poudlard, donc il faudrait que l'école arrive ici ... Et j'en doute fort" dis je tout en haussant des épaules "enfin comme tu dis, tout peux arriver ici" finis je avec un petit sourire, avant de me concentrer sur ma création. Après en ce qui concerné la répartition, il n'y avait qu'à regarder les traits de caractères, d'ailleurs, il y avait des élèves qui savaient à l'avance, dans quelle maison il pourrait finir, c'était de famille, c'était le sang et j'en passe ... Mais il y avait aussi le caractère qui pouvait énormément jouer, tout comme le choixpeau pouvait être joueur ... Hum ça pouvait être joueur un choixpeau ? C'est tout de même un objet magique ... Encore une question étrange de le cerveau de Ariana Dumbledore, j'arrivais à me fatiguer toute seule. Puis je roulais des yeux aux paroles de mon frère "Roooh un peu d'ambition tout de même, tu te rends compte, directeur de la plus grande école de sorcellerie ! ici tu pourrais aussi le faire, j'en suis même sur ! tu es un battant" dis je complètement enthousiaste, à l'idée de voir mon frère devenir directeur, bon certes, il faisait ce qu'il voulait, après tout, il était déjà professeur d'histoire dans l'université ou j'allais ... Pour le moment je ne l'avais pas encore croisé en cours, je ne savais pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Puis Albus prêta bien trop d'attention, à ce qui venait d'arriver aux moldus, dont le bonhomme de neige avait fondu ... Qu'est ce que je pouvais répondre ? Si j'avais voulut causer du tord ? Mais qu'est ce que mon frère pouvait bien vouloir dire par la ? "J'étais juste en train de regarder les autres, puis c'est vrai que je les trouvais un peu trop heureux avec leur stupide bonhomme de neige, après c'est de la neige artificielle, donc il n'y a pas s'étonner si ça ne tiens pas" dis je tout en fronçant des sourcils, agacée par la situation, ce qui eu le dont de faire aussi fondre le début de ma création ... "Albus ... Qu'est ce qui se passe ?" , si il réagissait ainsi, c'est qu'il y avait quelque chose, c'était étrange, d'abord eux ... Oui je n'avais pas été ... Enfin j'étais heureuse de les voir ainsi, à pleurnicher leur bonhomme de neige, voila que moi je me retrouvé énervée et ... Je fini par arrêter chacun de mes gestes, je n'osais plus toucher à rien, j'avais juste besoin de mon frère, car il était hors de question que je ne bouge, j'étais comme paralysée sur place, j'inspirais ne voulant pas angoisser pour rien, ce n'était rien ... Expirer, tout irait bien.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Jeu 7 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyVen 4 Mar - 18:47



What could go wrong?



feat. Ariana



« Tu apprendras que le premier propriétaire du choixpeau magique était Godric Gryffondor en personne, et si je serais tout à fait honoré – quoi que légèrement circonspect – de faire sa rencontre un jour, ce qui ne semble pas tout à fait impossible, ici, je ne parierais tout de même pas sur cette éventualité. »

Quant au fait que Poudlard arrive ici, ou quelque autre fantaisie de même nature, Albus doit reconnaître qu’il reste sur sa réserve. Tout comme elle, il en doute, mais il a déjà pu constater que ses doutes autant que ses convictions se voyaient régulièrement remis en question au gré de circonstances absolument indépendantes de sa volonté. Ou plutôt, de leur volonté à tous. Comme on accepte de vivre dans un monde qui dispose déjà de ses codes, il faut accepter de faire de même dans ce monde-ci, à cette différence près que personne n’a eu complètement le temps de véritablement s’en faire une idée plus juste et véritablement plus précise.

« Ariana, je n’ai jamais été directeur de Poudlard… J’ignorais qu’on t’avait appris que je le deviendrais un jour »
, observe Albus, légèrement soucieux, car même si oui, il a appris en effet de certaines personnes que ça avait été supposé être son rôle, il songe qu’accepter d’endosser de telles responsabilités n’a certainement pu se faire que dans un contexte bien spécifique, et qui ne joue pas en sa faveur. Est-ce lui qui avait lâché cette information sans plus s’en souvenir ? Il ne le pense pas, peut-être donc a-t-elle rencontré d’autres sorciers qui lui en auront parlé, et même s’il ne peut se permettre de restreindre chacune de ses libertés, il ne peut prétendre que cette pensée lui plaît, bien au contraire, il préférerait se l’épargner. « L’ambition est rarement bonne conseillère », reprend-il, plus évasif, songeant que c’est justement son ambition dévorante qui avait coûté la vie de sa sœur.

Il se connaît, il sait son attrait naturel pour le pouvoir, et c’est bien parce qu’il en a conscience qu’il cherche autant qu’il le peut à s’en abstenir, à se détourner de toute tentation… Il a fait suffisamment de chemin, pense-t-il, pour ne plus jamais sombrer dans ses anciens travers, mais est-on jamais à l’abri de ses démons ? La réponse est bien simple, ils vous attendent toujours, quelque part au creux de votre conscience, tout prêts à frapper.

Et ce sont les démons d’Ariana qui, manifestement, doivent la rattraper en cet instant. Oui, Albus en est malheureusement convaincu en cet instant : les pouvoirs d’Ariana se sont réveillés… Albus déteste autant voir sa sœur, elle qui autrefois avait été si douce, savoir faire preuve d’une telle malignité à l'adresse de moldus (pouvait-elle-même être sûre qu’ils étaient des moldus, en fin de compte ?) que la voir en proie à ses pouvoirs.

« Ce n’est rien, Ariana, c’est peut-être même une excellente chose. »
Il l’observe doucement, plante son regard dans le sien pour qu’elle puisse y trouver un point d’ancrage qui l’aide à se rassurer autant qu’elle le peut. « Je pense que tes pouvoirs sont revenus. » Il marque une pause. « Je t’ai promis que je t’aiderais à les contrôler, tu te souviens ? Tout va bien se passer… »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyJeu 7 Avr - 21:27


What could go wrong
 Ouahou ! comme quoi j'en avais encore beaucoup à apprendre sur Poudlard ! "Albus se serait vraiment incroyable de rencontrer les fondateurs ! et pour le choixpeau, tu vois je ne savais même pas, je me demande quel sortilège il a utilisé ... A moins que se soit de l'ancienne magie, imagine un peu, une magie qui n'existe plus ! qu'on ne pratique plus ... " , être ici, retrouver mon frère, me sentir davantage à ma place, c'était quelque chose qui m'avait fait tellement de bien, maintenant je pouvais imaginer plus facilement l'avenir, j'étais même très ambitieuse, et disons que j'en demandé sans doute un peu trop ... Mais en même temps, retrouver mon frère, pourquoi pas d'autres sorciers ? D'ailleurs, il devait même y avoir des sorciers d'un autre monde, hum ... Evidemment ça allait remettre en question ma vision des moldus, disons que dans cette ville ... Un moldu n'en était pas forcément un, alors comment pourrais je les nommer ? Mon esprit ne faisait que s'étirer, je n'arrêtais pas de penser, de réfléchir, l'adrénaline du moment, je n'en savais rien, les retrouvailles avec mon, j'avais retrouvé une énergie dont je ne pourrais décrire. Puis aux paroles de mon frère, concernant le fait qu'il ignorait même, qu'il serait le directeur de Poudlard, me firent soupirer, puis je regardais plus attentivement Albus, j'écoutais ses paroles, il était soucieux, quelque chose lui faisait peur, je ne serais dire quoi ... Mon frère que j'avais connu si ambitieux, malgré le fait que je sois malade, maintenant je découvrais un Albus bien plus sage ... Puis le voyant aussi évasif, j'offris un câlin à mon frère, j'ose que je n'aurais jamais fait par le passé, tellement mes crises pouvaient se montrer désastreuses, j'étais comme un animal sauvage, prisonnière. "Visiblement, le fait de savoir que tu aurais fini directeur ne t'enchante pas ... Pourtant, je suis sur que l'on t'aurais dit ça quand tu été adolescent, tu aurais sauter de joie, j'ai tord ?" . Albus avait changer, après tout, c'était le cas de tout le monde ici, enfin je crois ... Je ne pouvais pas non plus tout généraliser. Le comportement de mon frère était flagrant, bien plus sage, plus soucieux, j'avais envi de le réconforter, peut-être avait-il peur de nos retrouvailles ? Disons que tout ça était assez compliqué, c'était si soudain.

A présent, j'étais la, dans une neige artificielle, stoppant tout mes gestes, ma respiration se faisant plus rapide. Je n'osais plus bouger, je déglutis même difficilement, la peur m'envahissant. J'écoutais mon frère ... Et si je le blesse ? Non c'était un début de magie, elle n'était pas aussi forte elle ... Je me retournais lentement vers mon frère, parlant d'une petite voix "Je ne veux pas te faire de mal Albus ..." dis je la respiration lourde, tout en regardant autour de moi, les autres continuer leur activités, alors que moi, j'étais la, à avoir peur ... Voila que la neige fondit pour de bon, plus aucun bonhomme de neige n'arrivait à tenir "je veux partir Albus, s'il te plais, ne me laisse pas ici" , trop de monde, il y avait bien trop de monde, j'avais peur de revenir un monstre, j'avais peur de moi-même, c'était affolant. Je devais inspirer, du courage, mon frère était présent, mon frère était présent, jamais celui-ci n'allait m'abandonner, il venait de me le dire et il me l'avait promis.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Ven 22 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptySam 9 Avr - 11:06



What could go wrong?



feat. Ariana



Albus n’est pas entièrement certain de partager l’enthousiasme d’Ariana à l’idée de devoir rencontrer un jour un des fondateurs de Poudlard (en particulier Salazar Serpentard, qui n’avait eu l’air ni charmant, ni spécialement fréquentable). Ce serait sans doute, est par bien des aspects, une expérience fascinante, mais il est suffisamment complexe d’avoir à gérer d’une seule main autant de considérations issues de diverses strates temporelles sans devoir y ajouter de plus lointaines encore. Bien sûr, ce ne sont pas là le genre de choses que l’on décide, mais quoi qu’il en soit, cela reste particulièrement intrigant.

« Certaines magies ont cessé d’être pratiquées parce qu’il est préférable qu’elles ne le soient plus »,
choisit de répondre le professeur de façon très laconique.

Il se doute que sa sœur attendrait sûrement de sa part une réponse plus enthousiaste, mais si Albus est fasciné par absolument tout ce qui l’entoure, il tient aussi à se montrer le plus raisonnable et le plus prudent possible. Il n’a que trop conscience de ce que pourraient être les retombées sur ce monde mais pas seulement. Ariana, par bien des aspects, lui fait penser à lui-même quand il avait son âge. Ce devrait peut-être être un compliment, c’est davantage un objet d’inquiétude pour lui, à vrai dire. Sa fascination par la sorcellerie exacerbée par le fait qu’elle n’a jamais eu le loisir de la pratiquer à sa guise pourrait bien la mener sur des territoires particulièrement dangereux et glissants, desquels on ne revient que blessé, heurté, quand on en revient. Ariana a déjà été blessée, heurtée… Ariana n’est déjà pas revenue.

« Pas vraiment, non »
, fait Albus avec un fin sourire quand Ariana suggère qu’il aurait été ravi d’apprendre qu’il deviendrait directeur de Poudlard à l’époque. Pas vraiment. Pas exactement du moins. Il aurait peut-être été séduit par le statut et le pouvoir conférés par cette position, mais adolescent, tout ce qu’Albus voulait, c’était élargir ses horizons, mener à bien ses projets de voyage avec Elphias, faire le tour du monde. Puis il avait rencontré Gellert, et sa vie avait basculé. « Cette perspective a du mal à m’enchanter, c’est vrai… les postes d’influence ont leurs dangereux revers. »

Et si Albus, à la surprise générale, avait décidé de décliner toutes les offres d’emploi prestigieuses qui se présentaient à lui, y compris lorsqu’on le pressentait pour devenir le prochain ministre de la Magie, ce n’était définitivement pas pour rien. Dans tous les cas, la question ne se pose plus vraiment ici. Il se rend compte, oui, qu’il doit tenir un rôle d’influence presque malgré lui, parce que beaucoup de personnes attendent après lui, et qu’il ne peut se permettre de décevoir personne.

Mais peut-il vraiment prétendre savoir juguler une terrible menace quand il semble même incapable de venir en aide à sa sœur. Les pouvoirs d’Ariana sont revenus. Et Albus ignore s’il sera vraiment capable de l’aider, cette fois.

« Tu ne me feras pas de mal »,
tente-t-il de la rassurer. Si elle savait. C’est lui, surtout, qui redoute de lui faire du mal à nouveau. « Tu as raison, on ferait mieux de partir d’ici, on va rentrer. » Il marque une pause. « Concentre-toi sur ta respiration et dis-moi ce que tu ressens. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyVen 22 Avr - 12:47


What could go wrong
Dans ce monde, et surtout depuis que j'avais retrouvé mon frère, un rien me rendait très enthousiaste. Je me sentais en sécurité avec Albus, je voulais vivre, rattraper les années perdus, même si parfois, je devais sans aucun doute, partir bien trop loin dans mes pensées, car je pouvais avoir des fausses bonnes idées. Les fondateurs par exemple, oui mais non, il y avait déjà eu assez de problème entre Godric et Salazar, ce n'était certainement pas le moment, d'en rajouter une couche. Après, oui je venais à des magies anciennes, seulement je devais aussi me dire une chose, si il y avait des magies anciennes, puis qui n'était plus pratiquer, c'était pour des bonnes raisons, donc encore une fois, c'était une fausse bonne idée ... Bon il y avait aussi la curiosité qui était la, j'aurais tout de même aimer avoir un aperçu, mais je devais me rendre à l'évidence, je devais déjà retrouver ma propre magie, puis vivre l'instant présent, au lieu de penser autant au passé. Aux paroles de Albus, je ne pouvais que laisser échapper un léger soupire, pas un soupire agacé, non, le genre de soupire qui veut dire, qu'il avait raison. "C'est vrai ... En même temps, je suis curieuse, j'aurais aimer voir, mais en y réfléchissant bien ... Bien tu as raison, ce n'est pas forcément une bonne idée, si c'est de l'ancienne magie, qu'on ne la pratique plus, c'est pour des bonnes raisons". Puis mon petit doigt m'avait dit (non je plaisante), en faite j'avais appris grâce à des sorciers, que Albus serait directeur de Poudlard, mais il n'y avait qu'à voir la tête de mon frère, pour voir que ce n'était pas quelque chose qui le réjouissait ... Bien au contraire, il était clair qu'être directeur d'une aussi grande école, devait être un poids très lourd à porter, mais voir Albus aussi fermer par rapport à cette idée, me fit supposer qu'il n'avait pas du avoir la vie facile, après ce qui mettait arrivée ... Je savais déjà qu'il aurait aimer voyager, et ça n'avait pas pu se faire ... "Gérer Poudlard est quelque chose de tellement immense, moi je me rappel d'un jeune homme qui voulait voyager à travers le monde" dis je avec un sourire, d'ailleurs, Albus voulait m'emmener avec lui, puis ça avait fini en dispute, enfin, tout le monde connaissait la suite. Ici c'était simple, on ne pouvait pas voyager, donc quelque part, le rêve de mon frère venait à nouveau à se briser. A nouveau je lui offris une étreinte réconfortante, c'était assez incroyable comme j'avais besoin de contact, seulement je voulais vraiment voir mon frère sourire, alors il était temps de passer aux bonhommes de neige.

Puis ce qui devait arriver arriva ... Tout fini par fondre, je ne voulais pas rester ici ... Je ne voulais pas qu'on me regarde, je voulais partir d'ici, loin, très loin d'ici ... Tout en me redressant, je me rapprochais de mon frère, me concentrant sur ma respiration "Je ne te ferais pas de mal hein ? J'ai peur, j'ai juste peur, j'aimerais me cacher" dis je d'une petite voix, tout en restant le plus proche possible de mon frère, mais tout en faisant attention au contrôle de cette nouvelle magie. "ça fait trop longtemps ... Je ne sais plus ce que je dois faire, quoi faire ... J'ai tout fait fondre ..." dis je tout en regardant Albus paniquée et implorant son aide, car en aucun cas, je ne voulais redevenir Ariana, la bombe à retardement..

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Jeu 28 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyDim 24 Avr - 13:04



What could go wrong?



feat. Ariana



« Je m’en rappelle aussi »,
fait doucement Albus avec un fin sourire qui ne manque pas de trahir sa nostalgie quand Ariana évoque le Albus qu’elle a connu, celui qui rêvait de voyager à travers le monde.

Albus ne peut oublier l’adolescent qu’il avait été, celui qui caressait des rêves plus grands que lui, qui voulait tout voir, tout savoir et tout avoir, qui s’était imaginer qu’il pourrait saisir le monde entre ses doigts et en faire absolument tout ce qu’il voudrait. Il avait eu des ambitions plus grande que lui, et quelqu’un avec qui les partager, qui avait fini par compter plus que lui-même. Et à mesure que cette ambition dévorante l’éloignait de sa famille, il en accusait les conséquences sans les voir – jusqu’au moment où il avait été tout bonnement trop tard. Alors oui, il se méfie de cette autre version de lui-même, et même si, au cours de sa vie et de sa carrière, il a bel et bien vu du monde de nombreuses facettes, il a appris, petit à petit, à faire preuve d’une prudence qu’il a rapidement compris être ce qu’il y a de plus nécessaire.

La gestion de Poudlard, c’est sûrement plus qu’il n’aurait dû en assumer, mais il semblerait qu’il ait su en prendre son parti, protéger les élèves de l’école de sorcellerie, aider les plus jeunes sorciers à se trouver et à s’épanouir, chose qu’il n’avait jamais réussi à faire avec Ariana. Albus tourne vers sa sœur un regard cryptique, il ne veut pas laisser transparaître cette tristesse profonde qui continue de l’animer quand il pense à elle, et même encore maintenant, alors qu’il l’a en face de lui. Elle ne se rendra sans doute jamais compte d’à quel point sa mort a tout changé pour lui, et a fini par tout remettre en question. Tout ce qu’il a fait, décidé, vécu… tout ce à quoi il a renoncé, tout ce contre quoi il lutte, constamment, pour ne pas sombrer de nouveau dans ses anciens travers, c’est à elle qu’il le doit.

Et l’histoire semble proche de se répéter, tandis qu’elle retrouve à présent ses pouvoir. Seront-ils toujours aussi incontrôlables qu’ils le furent par le passé ? c’est malheureusement une possibilité.

« Je sais que tu ne me feras pas de mal. »
Albus n’a pas tant peur du mal qu’Ariana pourrait lui faire que de celui qu’il pourrait faire à Ariana. « Tout va bien se passer, d’accord ? Je te l’ai dit et j’ai besoin que tu me fasses confiance. » Il marque une pause. « On va rentrer, je vais te préparer un bon thé, et on va arranger tout ça. Tout va bien se passer, tu verras. »

Sauf qu’Albus n’y croit qu’en partie.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyJeu 28 Avr - 16:07


What could go wrong
J'admirais tellement Albus, il avait soif d'aventure et de découverte, j'avais du mal à l'imaginer rester sur place, pourtant, c'était ce qui c'était passé, vue qu'il était devenu du directeur de Poudlard, du moins, pas le Albus que j'avais en face de moi, mais le futur Albus ... Enfin cette histoire de passé, présent et futur, c'était vraiment à se cogner la tête contre mur. Je devais aussi admettre, que voir mon frère vieux avec une longue barbe, m'aurait en quelque sorte choquée et peut-être même chagriner. La je retrouvais mon frère dans la quarantaine, il était tellement plus sage, il devait se douter que je l'admirais beaucoup, il était aussi tout pour moi, il était ma famille dans ce monde, nous avions le même sang et j'avais confiance en lui. Albus est sans doute nostalgique de ses jeunes années ... D'ailleurs, si j'aurais été une sorcière "normale", serait-il vraiment partie ? Il y avait des "si" dont je doute dont on aurait des réponses, et quelque part, ce n'était pas plus mal, parfois, il valait mieux ne pas trop remuer les "et si".

Je venais de retrouver ma magie, j'étais heureuse, triste, en colère en faite il y avait trop d'émotions en moi, et j'avais tellement peur de faire du mal ... J'avais si peur, est-ce que je devais me méfier des moldus d'ici ? Non, je savais très bien que non, mais je ne pouvais m'empêcher de tourner la tête en tout sens, au cas ou, on pourrait découvrir que j'étais la fautive. J'étais à la limite de me réfugier dans les bras de Albus, oh non, non, c'était trop, pourquoi je ressentais autant de chose ? Pour commencer, je devais absolument quitter cet endroit, et j'hochais la tête aux paroles de mon frère ... Ouais ... Un bon thé ... Ouais c'était une bonne idée ... J'inspirais, tentant de calmer mon coeur cognant fort contre ma poitrine, avant de croiser le regard des autres moldus, la peur ... La colère ... Quand on avait vue ma magie, on voulait que je donne mes astuces, mais je n'avais pas d'astuce ! j'étais juste une sorcière, je n'avais rien demander. Ce que j'aimais plus que tôt, puis que j'avais pratiquer avec soin, on me l'avait retirer ... Ce n'était pas juste, maintenant j'étais comme une inconnue, envers ma propre magie. Tout en marchant avec Albus en direction de la maison, je ne pouvais m'empêcher de ruminer des sombres pensées ... Regardant le dernier stand présent, avant que nous quittions le marché de noël, je pouvais voir des ... Des moldus souriants, savourant le moment présent alors que je devais à nouveau fuir ! je m'accrochais alors au bras de Albus, ma tête allait exploser, mais ce ne fut pas ma tête ... Ce fut une poubelle proche du stand qui explosa, et cette fois-ci je paniqua préférant courir, courir, et encore courir ... Ou j'allais ? Peu importe, le plus loin possible de la foule, des moldus, des sourires ... Alors je courus, jusqu'à arriver dans un parc ... C'était calme et apaisant, m'agenouillant au sol, je pris une profonde inspiration, regardant mes mains, je voulais seulement vivre normalement.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Dim 15 Mai - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMar 3 Mai - 19:42



What could go wrong?



feat. Ariana



Impossible pour Albus de se mettre complètement à la place d’Ariana. D’ailleurs, il ne l’a jamais pu, et ça avait déjà été, à l’époque, une de ses plus grandes frustrations. Dans ces circonstances, il lui était proprement impossible de véritablement appréhender la situation de sa sœur, et cela avait encore creusé le fossé entre eux. Albus n’aime pas à repenser à cette période, quand il considérait sa sœur et son frère comme des freins absolus à de plus hauts projets. Dans cette période, il avait eu tendance à se montrer… distant, indifférent, même, et il songeait bien souvent que s’il avait su porter davantage d’attention aux émotions de sa sœur, il aurait été capable de l’aider, de l’encourager… ça n’a pas été le cas.

Oui, il a une nouvelle chance de se rattraper ici, mais ces nouvelles chances ne peuvent rattraper ce qu’il a négligé auparavant dans sa vie, et il lui est impossible de reprendre sa place dans la vie d’une Ariana désarçonné sans avoir le sentiment qu’il ne sera en aucun cas capable de se montrer à la hauteur. Car s’il peut lire ses pensées et discerner le ressenti profond qu’elles sous-tendent, ce n’est pas forcément assez, pas assez pour comprendre ce qu’elle éprouve véritablement. Et en attendant, il semble qu’Ariana elle-même n’en soit pas réellement capable. Alors sa seule possibilité est d’essayer d’être aussi disponible et présent qu’il peut l’être, chose qu’il a bien trop peu été par le passé.

« Ne laisse pas ces pensées obscurcir ton jugement, tu comprendras en temps et en heure qu’elles ne sont pas légitimes »,
tente-t-il de la tempérer quand il ressent que la colère prend doucement le pas sur toutes les autres émotions. La colère et la peur. Comment espérer dès lors qu’Ariana soit véritablement capable de garder le contrôle des pouvoirs qui l’ont toujours tant déstabilisée ? Il ne peut rien lui reprocher des torts qu’elle pourra peut-être causer, mais en même temps, il sait aussi qu’il doit savoir les empêcher à tout prix, pour son bien à elle.

Malheureusement, ses paroles ne suffisent pas à apaiser la jeune femme. Tandis qu’Albus jette discrètement un sort en direction de la poubelle venant d’exploser pour empêcher tout dégât supplémentaire, Ariana a eu le temps de fuir à toute jambe. Il la repère du regard et court à sa poursuite, mais Ariana parvient à le distancer de plusieurs mètres. Elle finit par s’arrêter dans un parc. Il la retrouve recroquevillées sur elle-même, désespérée, perdue. Albus la rejoint avec douceur.

« Tout cet exercice, ce n’est vraiment plus de mon âge, tu sais »,
fait-il en essayant du mieux qu’il le peut de temporiser cette situation qu’il sait compliquée, mais qui n’a pas non plus échappé à tout contrôle, pas encore. « Ariana… je te promets que ce qui a eu lieu autrefois n’est pas voué à se répéter. Je n’étais pas présent pour toi à l’époque, j’ai fui mes responsabilités, mais ce ne sera pas le cas, cette fois, je te le promets. » Il marque une pause… « Tu dois exprimer ta colère sainement, ne la laisse pas ronger ce qu’il y a de meilleur en toi. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyDim 15 Mai - 21:39


What could go wrong
Pourquoi avait il fallut que je panique ainsi ? Albus était la, je n'étais pas toute seule, c'était à moi de lui faire confiance ... Je lui faisais confiance, mais sans doute pas suffisamment pour l'écouter ... J'eu un soupire, je devais vraiment avoir confiance en mon frère, me répéter ses paroles. Alors que j'avais fuit, voila qu'à présent je me répétais les paroles de mon frère ... Mais n'étais ce pas légèrement trop tard ? Je ne pouvais pas gâcher notre sortie, non ... Mais comment pourrais je me rattraper ? C'était ton bonnement impossible ! ma magie avait déjà fait ses propres ravages, pas quelque chose de grave heureusement, mais ça aurait pu l'être ... Puis moi qui avait fuit, je n'avais même pas attendu Albus, j'avais juste fuit, car j'avais eu ce besoin de courir, de partir le plus loin possible, un endroit ou il n'y aurait personne, un endroit ou je serais en paix avec moi même, mais dans le fond, il n'y aurait jamais d'endroit pour ça, c'était à moi de travailler sur ma magie, de retrouver confiance, puis surtout, d'avoir davantage confiance envers Albus, bien l'écouter et ne pas laisser la peur prendre le dessus. J'eu un léger sursaut en entendant Albus arriver ... Je me mordis la lèvre inférieur à ses paroles ... Moi je ne peux que fuir le regard de mon frère, tout en ramenant mes genoux contre moi "Désolé Albus ... " , puis mon frère reprend la parole et j'ai envi de laisser mes larmes couler, je ne pouvais toujours les retenir ainsi, alors je relève les yeux vers mon grand frère, et je viens me réfugier dans ses bras, tout en l'écoutant. J'hoche la tête à ses paroles, tout en laissant couler mes larmes, car quelque part, c'était sans doute un premier pas, pour retrouver confiance en moi, puis laisser partir cette colère, et cette frustration, ne plus me retenir de pleurer, ne plus me cacher derrière un masque, ni même derrière une couleur de cheveux qui n'était pas mienne. Je ne voulais pas être vue comme Ariana la faible, mais ... Tout était dans ma tête, c'était à moi de travailler dessus, je pouvais y arriver, puis Albus me promettait d'être la, alors qu'est ce que j'attendais. "Merci ... Je suis désolé de ne pas contrôler ma magie, mais je vais tout faire pour ... Pour apprendre à la contrôler, je me rappel que ... Petite j'y arrivais jusqu'à ... Enfin j'ai eu cette période ou j'y arrivais si facilement et j'étais heureuse, mais c'est comme ci j'avais oublié, une sorte de trou noir complet et je vois toujours la même chose ... Les mêmes moments, les mêmes souvenirs, la même journée" , tout en déglutissant, je fais une pause, ne pas laisser ces pensées obscurcir mon jugement. "Puis j'aime aller à l'université et ... Dans le fond j'ai peur de cette magie mais ... Je suis une sorcière alors je devrais me réjouir de retrouver ma magie juste ... Je ne m'y attendais pas et tu as raison ... Je ne dois pas laisser des pensées obscurcir mon jugement, je dois apprendre ... J'ai les vacances de noël pour ... Enfin pour ne pas être dangereuse, tu crois que ça peut le faire ? Hein ? " dis je tout en regardant Albus, déjà plus apaiser d'être en dehors de la foule, au parc et seul avec mon grand frère. Je ne pourrais reprendre mes études si j'étais dangereuse, je devais bien me mettre ça en tête.

( Pando )


Dernière édition par Ariana Dumbledore le Mer 8 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

What could go wrong? [Ariana] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : What could go wrong? [Ariana] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
What could go wrong? [Ariana] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyJeu 19 Mai - 19:07



What could go wrong?



feat. Ariana



Les excuses d’Ariana sont un véritable crève-cœur pour Albus, elles le sont d’autant plus qu’il n’estime pas, à aucun instant, en méritait la moindre de sa part. Si l’un des deux doit s’excuser auprès de l’autre, il est évident qu’il doit s’agir de lui, et jamais, ô grand jamais, il ne sera capable de se pardonner ce qu’il a fait subir à sa sœur, le sort qu’elle a connu par sa faute. Il n’a de cesse que de vouloir se rattraper, d’essayer de racheter ses erreurs, et le fait qu’elle ait droit à une seconde chance devrait quelque part effacer une part de sa culpabilité, mais il n’en est rien… La manière dont Ariana s’excuse et pardonne le rendrait presque indigne d’être celui qui recueille ses larmes, celui dans les bras de qui elle vient se réfugier quand elle se sent trop mal, quand elle doit dépasser une crise, la redécouverte de pouvoirs qu’elle maîtrise si mal… Il ne pense pas être à la hauteur de ce qu’elle attend de lui, malgré tout il s’y efforce, autant qu’il le peut en tout cas. Parce qu’il le doit, parce que c’est son devoir… Mais Merlin, la voir à ce point malheureuse et démunie sera pour toujours une épreuve pour lui… d’autant que lui-même est assez démuni, en cet instant, face à sa détresse. Rien ne lui garantit, malheureusement, qu’il puisse être véritablement capable de lui apporter le soutien qu’elle recherche, de même qu’il ne peut être sûr de savoir l’aider à contrôler sa magie.

« Tu n’es pas responsable de ça, je refuse que tu t’excuses pour ça », répond Albus avec douceur. Non, elle n’a pas à s’excuser de ne pas savoir contrôler sa magie : elle n’y est pour rien. « Je ne peux qu’imaginer combien les souvenirs de ce moment doivent être douloureux pour toi. » Il marque une pause. Même s’il est très investi, et à titre personnel, dans cette situation, il s’efforce de faire preuve d’une certaine distance. Il ne le veut pas, mais ça lui semble nécessaire. Pour le bien d’Ariana, il se doit de se montrer pragmatique autant que possible. Autant qu’il le peut. « Tes pouvoirs sont étroitement liés à tes émotions, c’est sur ça qu’il faudra qu’on travaille. » Il passe doucement une main dans ses cheveux en un geste qu’il espère aussi apaisant que possible. « Je ne t’empêcherai pas de mener ta vie comme tu l’entends, je sais que ce n’est pas la solution, mais il va nous falloir nous mettre d’accord sur certains points. Je pense que tu le comprends, n’est-ce pas ? Il va être crucial que tu me tiennes au courant, que tu n’affrontes pas cela seule. »

Il marque un temps de pause tout en l’observant. C’est un cauchemar qui se répète, et il ne veut pas que l’issue en soit de nouveau la même… mais comment ne pas le redouter ? Surtout alors que tous les acteurs de la scène sont à nouveau présents ? Exception faite d’Aberforth, bien sûr, mais Albus ne serait guère surpris de découvrir qu’il est là lui aussi.

« Nous avons les vacances, en effet, et elles vont nous être salvatrices… Je pense que deux semaines ne seront peut-être pas suffisantes, mais elles vont nous permettre d’y voir plus clair et de nous organiser, d’accord ? » Il marque une pause et lui confie un sourire apaisant. « Ne commets jamais l’erreur de te résumer au danger que tu penses représenter. » Il marque une pause. « Tu acceptes de rentrer avec moi ? »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] EmptyMer 8 Juin - 22:54


What could go wrong
J'étais si désolé d'être ainsi, j'aurais tellement aimer être une sorcière normale, que notre famille n'ait pas à se cacher, que notre mère nous ait vue grandir, que notre père soit fier de nous, qu'on soit ce qu'on appel une famille unie, mais ça n'avait pas été le cas. Ici j'avais cru que se serait différent, que je serais bien plus forte, que ma magie serait de suite, bien plus contrôlable, mais il y a surtout le fait, que je ne me doutais pas qu'elle allée revenir ... Tout comme je ne me doutais pas que j'allais retrouver mon frère, vue que je croyais que cette ville, était comme un purgatoire. Oh évidemment, je n'allais pas me plaindre d'avoir retrouver mon frère, mais j'étais encore incontrôlable, ma magie était de retour, et ... Je n'étais pas prête, puis les moldus, oui quelque part j'avais toujours de la haine, de la colère à évacuer, mais avec la magie, ça s'exprimer de manière bien trop brutal, à un stade ou je me faisais peur. J'avais fuit, car sur le moment, pour moi ça avait été la meilleur chose à faire, courir sans s'arrêter, puis trouver un coin isolé. Albus m'ayant retrouvé, encore une fois je voyais que je ne lui apporté que des problèmes, et je ne voulais pas que se soit le cas, c'était à la fois dur à vivre, puis sans doute dur pour mon entourage. Ne trouvant aucun réconfort, mise à part les bras de mon frère, je secoue la tête à ses paroles. Pour moi j'étais responsable de cette perte de contrôle, j'aurais du faire bien plus attention, retenir cette colère, mais c'était si difficile, ça faisait mal, pourtant je ne voulais pas faire de mal ... Enfin j'étais complètement perdu, entre ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. "J'aurais tout de même du faire plus attention ... Retenir cette colère, mais elle est si forte" , je ne voulais pas sombrer dans les ténèbres, je n'aimais pas le genre à vouloir le "mal", bien au contraire, j'étais même la première à vouloir rire et m'amuser, puis oui ... Cette journée, ce moment était un moment qui m'avait tellement blessée, j'avais été humilier, à un stade ou j'avais même été dégouter par ma propre magie, avant que ce dégoût se retourne vers les moldus. Puis après un léger moment de silence, ou je pouvais entendre le bruit de l'extérieur, un parc ou il n'y avait personne, mais ou l'on pouvait entendre le craquement des branches, mon frère reprit la parole, et cette fois-ci j'hochais la tête. Oui, contrôler mes émotions, ça allait être du travail mais ... Je devais le faire, je devais avancer, il y avait que comme ça que je pourrais y arriver. Aux prochaines paroles de Albus, j'hochais toujours la tête "Je comprends et je vais t'écouter, je te le promets ... Je te dirais tout, je ne cacherais rien" sauf des petits trucs de fille bref, ce genre de détail dont Albus n'avait pas besoin de savoir, et ça pouvait être tout bête comme penser, mais ça arrivé à me redonner le sourire. A nouveau j'hochais la tête aux paroles de Albus "Oui ... Rentrons ... Il fait froid". Il était temps de se réchauffer, de se reposer, ma magie était revenu, je ne devais pas tout voir aussi négativement, avec mon frère, je savais que je pourrais compter sur lui, j'avais confiance en lui.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: What could go wrong? [Ariana]   What could go wrong? [Ariana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What could go wrong? [Ariana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: