Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyDim 17 Avr - 23:49


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250

Ces derniers mois, Merlin en avait beaucoup appris. C'est étrange comme les choses se sont accélérés. Entre toutes ses rencontres de personnes magiques et des sorciers, il se sentait moins seul. Et encore mieux, il commençait à retrouver ses pouvoirs. Il devait encore user de sortilèges mais il sentait que c'était sur la bonne voix. Il était impatient de pouvoir en faire plus.

Merlin aimait beaucoup sa nouvelle vie ici. Simplement, car il avait cette impression qu'il n'avait pas à regarder toujours au dessus de son épaule. Il faisait un travail gratifiant, sa soif de curiosité était assouvie, il se sentait bien. Plus cette rencontre avec la belle Queenie qui ne l'avait pas laissé indifférent. Il souhaitait la revoir, et en savoir plus sur ce qui la tracassait. Il n'avait pas aimé voir la jeune femme dans cet état là. Ca lui rappelait de mauvais souvenirs. Peut être faisait il un amalgame certain avec Morgane ? C'en était même sûr. Il n'avait pas sût sauver Morgane, il ne voulait pas répéter les mêmes erreurs.

Merlin était venu jusqu'à l'université dans le but de rencontrer un homme dont Regulus son collègue lui avait parlé. Un certain Albus Dumbledore. Visiblement, ils semblaient avoir des idées communes et rencontrer un tel homme serait pour Merlin un vrai honneur.

Il se renseigne avant d'entrer dans la faculté et apprend qu'il va bientôt terminer un cours. Il note la salle et se dirige vers celle-ci. Il attend sagement que les étudiants sortent avant de rentrer d'abord timidement dans le local. Il capte un homme, la quarantaine, avec de la barbe. Celà ne pouvait être que lui.

" Bonjour. " Dit Merlin alors que ses lèvres dessinent un large sourire bienveillant. Il s'approche de l'homme. " Vous êtes bien Albus Dumbledore ? " Lui demande-t-il de prime abord avant de lui tendre la main pour la lui serrer. " J'espère ne pas vous déranger. C'est Regulus Black, mon collègue à la librairie qui m'a dit que je pouvais vous voir ici. Je m'appelle Merlin. Je... Je... "

Il cherchait ses mots. Que faisait-il ici d'ailleurs ? Une grande curiosité ? C'était surement celà, on ne pouvait le reprocher.

" C'est juste qu'il m'a fait votre éloge et m'a conseillé d'aller vous voir. Je suis moi-même un sorcier. Désolé si c'est de la curiosité mal placée. " Dit-il toujours un peu gêné. " En tout cas, je suis heureux de pouvoir vous rencontrer ! "


Moses.



Dernière édition par Merlin Dragan le Lun 29 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyVen 22 Avr - 21:11



When the two greatest sorcerers meet



feat. Merlin




Petit à petit, les étudiants désertent l’amphithéâtre. Tandis qu’Albus les regarde s’éloigner, les pensées d’Albus vaquent déjà ailleurs. Il faut dire que ces dernier temps, il n’accorde à ces dernières qu’un répit relatif, quand bien même elles le mériteraient plus que jamais. Ses préoccupations trop nombreuses occultent la possibilité de se satisfaire de ces considérations simples qui ne l’ont jamais accaparé qu’en apparence quoi qu’il en soit. Entre ce qu’Albus révèle et montre de lui-même et les pensées que son esprit renferme, il y a bien souvent un monde, et grand mal prend généralement à ceux qui caressent le désir de s’y attarder. Tout en rangeant ses affaires, il laisse donc son imaginaire vagabonder en des lieux spécifiques et pour beaucoup préoccupant, jusqu’au moment d’être interpellé par une voix masculine qui ne lui est pas familière.

Albus lève le regard vers ce jeune homme que, semble-t-il, il n’a jamais vu (il se targue d’avoir la meilleure des mémoires) et qui ne compte pas, par ailleurs, parmi ses élèves. Il a voulu le rencontrer spécifiquement, ce qui n’étonne pas particulièrement le professeur, habitué à être reconnu et interpellé par certains sorciers dont il aurait bouleversé le cours de l’existence sans pour autant l’avoir jamais connu. Cela étant, dans le cas spécifique de son interlocuteur, Albus comprend rapidement qu’il n’est pas question de cela. Non, ce jeune homme le connaît, mais pour d’autres raisons, qu’il ne tarde d’ailleurs pas à lui expliciter.

La curiosité déjà grande d’Albus ne va que s’intensifiant à l’instant de découvrir le nom de son interlocuteur. Ce pourrait, bien sûr, être un heureux hasard – encore que l’on ne peut confier un nom tel que Merlin à sa progéniture sans attendre de ce dernier une certaine forme d’excellence et un destin hors du commun. Mais Albus sait d’office que ce n’est pas le cas. Il peut le sentir dans leur poignée de mains, dans la lueur dans son regard et – il triche un peu, mais qui le lui reprochera – dans les quelques pensées qu’il lui soutire avec aisance.

« Certains chantent mes louanges à tort et à travers. Dans mon cas, je suppose que ce n’est qu’à moitié mérité »
, fait-il avec une étincelle de malice dans le regard. « La curiosité n’est que rarement déplacée. C’est, bien au contraire, une qualité qu’il faut savoir cultiver avec soin, mais ce n’est pas une chose qu’il me semble devoir vous apprendre. Je ne suis d’ailleurs pas convaincu d’avoir à vous apprendre quoi que ce soit. »

Il l’observe un instant. Ce n’est pas ainsi qu’il s’imaginait le Merlin des légendes, pour peu qu’il ait envisagé de le rencontrer un jour, mais tout comme sa propre image échappe à l’imaginaire de nombre de ceux qui le retrouvent dans ce monde, il veut bien croire que Merlin ait bénéficié de sa propre cure de rajeunissement au moment d’arriver en ces terres.

« Le plaisir est plus que partagé »
, fait-il avec sincérité. « J’ai moi aussi beaucoup entendu parler de vous, mais vous vous en doutez certainement », fait-il tout en achevant de ranger ses affaires avant de poser son sac à son épaule et de lever le regard vers son interlocuteur. « Vous aimez le thé ? »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMar 3 Mai - 10:58


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250

Merlin fait un large sourire particulièrement franc à l'homme en face de lui. Il était un sorcier humble et il voyait ce que Regulus disait de lui par ses gestes et ses paroles. Albus était un homme bien. Bon d'accord... C'est mettre la charrue avant les boeufs mais Merlin avait confiance en son collègue et plus ce qu'il voyait ca le confortait dans sa manière de voir les choses.

Quand Albus lui fait un compliment. Merlin a un rire nerveux et baisse la tête en se frottant la nuque. Il piétine doucement et s'avance vers lui tout en disant.

" Vous savez... Les histoires... Ca sert à embellir les choses. Je peux dire la même chose que vous. Je fais ce que je peux. Et j'ai encore tant de choses à apprendre aussi. "

Le sorcier lui propose de prendre du thé. Merlin accepte chaleureusement. Il avait tant de questions à poser à Dumbledore qu'il ne savait pas par où commencer. Mais il devait bien rentrer dans le vif du sujet alors qu'il le voit ranger ses affaires.

" Je ne viens pas non pour une simple visite de courtoisie. Disons que j'ai entendu des choses sur un mage noir et je m'inquiète. Je souhaite juste pouvoir aider comme je le peux. Je commence à recouvrer ma magie. Celà peut être bénéfique. "

Autant qu'il lui explique et Merlin était inquiet, il ne pouvait le cacher plus longtemps. Il ne voulait pas entendre les louanges d'Albus à son compte comme il avait pu les entendre bien de nombreuses fois. Les histoires c'est bien, agir c'est mieux. Et Merlin voulait réussir dans sa tache pour que le bien triomphe. Sauver la magie et ce qu'elle représente.

" Les menaces, j'ai besoin d'en apprendre plus... Je ne peux laisser la magie être utilisée de manière néfaste. Chez moi, la vision de celle-ci en a beaucoup souffert. "

Il s'arrête car il se sent empressant sur la question. Il semblait si jeune et vieux à la fois. Il n'était pas le vieil homme qu'on dépeint. Pas encore...

" Je suis désolé, j'ai du mal à freiner mes ardeurs. J'ai l'impression de ressentir l'urgence partout ici. Je vous suis. "

Et Merlin suit Albus à travers les couloirs de la faculté.


Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyVen 6 Mai - 18:42



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin



Les histoires peuvent servir, bien souvent, à embellir les choses, mais pas seulement, elles peuvent aussi les rendre plus terrifiantes ou, en faisant usage de l’une ou de l’autre de ces stratégies, délivrer une morale, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Quoi qu’il en soit, ces histoires, petites ou grandes, perturbent nos perceptions, et nul n’est jamais épargné par cet a priori. L’opinion de Merlin sera nécessairement biaisée par ce qu’il pense savoir d’Albus, par l’intermédiaire de ceux qui l’auront renseigné. Et l’opinion d’Albus ne peut naturellement qu’être orientée par les nombreux récits, pour la plupart héroïque, qui lui ont été contés au sujet de son illustre interlocuteur. Qu’il ait appartenu à sa dimension ou à une autre, qu’importe, le nom qu’il porte se charge de lui-même d’une impérissable aura qu’il doit porter sur lui aussi sûrement que le moindre de ses attributs physiques. L’un et l’autre, quoi qu’il en soit, ont sans doute en effet beaucoup de choses à apprendre, et peut-être apprendront-ils, effectivement, beaucoup l’un de l’autre à cette occasion.

Merlin lui apprend ne pas avoir voulu lui payer une visite de courtoisie qui aurait été motivée par la seule curiosité. Il n’avait guère besoin de le spécifier, c’est une chose qu’Albus a d’ores et déjà devinée, et qui ne manque pas d’attiser plus encore sa curiosité. Il devine qu’on lui a parlé plus longuement, autant de lui que de ses projets, et qu’il a l’espoir d’en être. Ce qui bien sûr ne peut que le pousser à s’interroger davantage. Merlin souhaite apporter son aide à la cause qu’il défend, et c’est évidemment une aide qu’Albus ne se verrait en aucun cas lui refuser, d’autant que Merlin commence à recouvrer sa magie.

« Comment se manifeste-t-elle, votre magie ? »
demande le professeur avec curiosité avant toute autre question (mais il en a bien d’autres en réserve, ceci dit, qu’il ne tardera certainement pas à poser.

C’est après avoir rempli deux tasses d’un thé parfumé (au citron, bien entendu, quoi d’autre ?) et parfaitement infusé qu’Albus reprend la parole pour rentrer plus sérieusement dans le vif du sujet.

« Votre inquiétude est plus que légitime, j’en ai peur. La menace est bien réelle, et elle est d’importance », fait-il alors non pas pour alarmer son interlocuteur, mais parce qu’il est important qu’il sache tous les tenants et aboutissants de l’histoire. « L’urgence que vous ressentez est légitime, et elle sera un moteur essentiel du combat que nous menons. Toute aide, et en particulier la vôtre, sera plus que bienvenue, c’est une certitude », reprend-il avant de boire une gorgée de sa propre tasse. « Que vous a-t-on raconté exactement au sujet de ce mage noir ? »

En somme, que sait-il déjà ? Albus n’a pas son pareil pour tourner autour du pot, mais dans les situations d’extrême urgence, il sait aussi rentrer rapidement dans le vif du sujet si cela doit être nécessaire. En l’occurrence, il sait pertinemment le cas, et pour la peine, il ne compte pas perdre une seule minute.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyJeu 12 Mai - 22:25


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250

Notre jeune sorcier voulait aider Albus à palier la menace qui semble planer sur leur magie. Même si Merlin ne semble pas venir du même monde, il ne peut laisser faire les choses sans réagir. Il se confie à Albus, n'ayant rien à cacher de ce fait. Alors il le suit jusqu'à son bureau tout en commençant à discuter avec lui.

" La magie fait parti de moi. " Lui confie-t-il en répondant à sa question. " Elle a toujours été naturelle. Je n'avais qu'à penser l'utiliser. C'était comme pour apprendre à parler ou marcher... Je ne peux l'expliquer. Je suis né avec. " Lui explique-t-il en réfléchissant. " Nous utilisons un vieux dialecte pour la magie ancienne. Elle peut devenir puissante. En tant normal, les sorciers de mon monde l'utilise. Je peux faire les deux... "

Son regard se perd, il se rappelle de sa mère et des soucis qu'elle avait eu quand il avait grandit. Elle ne pouvait cacher la puissance de Merlin alors elle l'avait envoyé à Gaius pour qu'il lui apprenne à se contenir et le maitriser. Pas de manière négative, mais quand il était adolescent, il trouvait bien souvent injuste le fait qu'il ne puisse pas utiliser la magie à sa convenance et Merlin dépassait parfois les limites.

" J'ai appris par la suite que mon père était un Dragonnier et c'est pour celà que ma magie était puissante. J'étais le dernier de ma lignée. Il n'en existait plus d'autres. J'étais seul. "

Autant être franc. Peut être un peu trop, mais il se fiait à Regulus et à la personne qu'il voyait. Cet homme avait l'air réfléchi et la tête sur les épaules. Merlin commençait pourtant être piqué par la curiosité mais une chose à la fois...

Merlin se concentre sur sa tasse alors qu'Albus le sert et qu'il lui met à plat tout ce qu'il sait. Il était calme, et sûr de lui. En tout cas, c'est ce qu'il se dégageait de cet homme. Regulus avait raison, il était face à une figure imposante.

" Ce que j'en sais ? Pas grand chose en réalité. Regulus m'a parlé de l'Ordre du Phoenix... De ce mage noir et ses fidèles... Puis il m'a parlé d'un autre mage noir que vous connaissez. " Il marque une pause et prend une gorgé de son thé. " Il m'a fait beaucoup d'éloge de qui vous êtes. " Il sourit et rit doucement. " Et visiblement, nous nous ressemblons beaucoup mais je ne vois pas en quoi. " Autant détendre quand même l'atmosphère. Il repose sa tasse et relève le nez.

" J'ai moi aussi des menaces qui peuvent venir de mon monde, même si je ne les ai pas revu encore, comme Morgane... Elle est déterminée et même si je l'ai vaincu chez moi, elle peut revenir ici. Et il y a d'autres menaces... Mais parlons d'abord de vos mages noirs. Ils sont ici, vous les avez croisé ? Si je peux mettre ma magie à contribution, je le ferai. J'ai croisé d'autres sorciers et sorcières ici. Je pense qu'ils viennent de chez vous. " Merlin s'arrête en se rendant compte qu'il était incroyablement bavard mais il était excité à l'idée de pouvoir faire une coalition magique pour le bien. Lui qui avait toujours travaillé dans l'ombre seul.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 16 Mai - 20:02



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin



Merlin lui confirme que la magie a toujours fait partie de lui, ce qu’Albus entend directement comme un point commun à se reconnaître l’un à l’autre. Albus sait appréhender le fait que leurs magies s’expriment de façon différente, mais ce qu’il lui semble plus intéressant encore d’observer, ce sont autant les ressemblances que les divergences à ce sujet. La magie, pour lui comme pour les sorciers de son monde, est donc une chose innée, avec laquelle l’on naît ou non, mais qui exige elle aussi d’être exercée. Il laisse à Merlin le temps d’expliquer dans le détail autant la nature que le fonctionnement de ses pouvoirs, pour ce qu’il en comprend… Mais Merlin n’est pas seulement un sorcier, il est également un dragonnier à la magie puissante, le dernier de sa lignée… De tels individus n'existent pas dans son monde, mais Albus devine aisément que les dragons que Merlin a côtoyés ont été bien différent de ceux qu’il a pu être donné au sorcier de contempler.

« Et ici, vos talents de dragonnier vous servent-ils ? »
demande-t-il avec curiosité, s’interrogeant tout naturellement sur les compétences de son interlocuteur et sur leur utilité dans ce monde, quoi qu’il ne serait guère surpris que des dragons errent sur cette île. Tous les phénomène mystiques possibles et imaginables semblent se côtoyer en ces lieux, alors pourquoi pas celui-ci ? Et auquel cas, que faudra-t-il en déduire ? C’est encore une autre affaire.

Après quoi, Albus interroge Merlin au sujet de ce qu’il a pu apprendre plus précisément au sujet de ce mage noir qu’il faudra combattre. Il connaît l’existence de l’Ordre du phénix et de Voldemort. Bien sûr, il lui aura aussi parlé de Gellert… c’était inévitable. Une fine esquisse de sourire se dépose sur les lèvres d’Albus quand Merlin lui assure que Regulus l’a couvert d’éloges. Il n’est pas le seul et Albus n’est pas toujours convaincu qu’elles soient méritées (quoique tout dépend), elles reviennent surtout bien souvent à un homme qu’il n’a au final jamais été, quoique tous ces sorciers réunis autour de lui puissent en penser.

« J’ai en effet croisé leur route à l’un comme à l’autre sur cette île, leur présence ne fait aucun doute. Ils ont tous les deux été très dangereux en leur temps, mais pas le même… de temps, j’entends. Et je pense que votre magie pourrait nous être fort utile. Qui sait si elle ne serait pas susceptible de venir à bout de ce qui pour le moment nous pose le plus problème. » Il marque une pause. « Nous savons où l’ennemi se trouve, et à peu près quels sont ses objectifs, mais attaquer pour l’heure serait une perte de temps, il nous faut d’abord cerner pleinement leurs objectifs, connaître le nom et le nombre de leurs fidèles. L’histoire nous a appris qu’un mage noir en chasse bien souvent un autre… il nous faudrait éviter de sombrer dans cet écueil. » Il marque une pause. « Parlez-moi de ces sorciers que vous avez rencontrés ? »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 23 Mai - 18:31


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250

Albus lui pose alors la question concernant ses pouvoirs de dragonniers. Merlin n'a pas encore eu le temps de tester s'ils étaient revenus pour l'heure mais celà risque d'être nécessaire. Il devait mettre les bouchées doubles afin de retrouver ses capacités innées. Il prend un temps de pause et répond franchement à Albus.

" Je ne sais pas s'ils sont... revenus. Ma magie vient de réapparaitre alors je n'en espère pas trop si rapidement. J'essayerai de faire en sorte que je puisse les utiliser le plus rapidement possible. Je ne sais pas si celà sera un atout, mais... toute aide est la bienvenue non ? "

Invoquer un dragon, le faire combattre à leur côté. C'était une idée qui pouvait être incroyablement séduisante mais pas au dépit du dit dragon. Merlin y tenait. Car ils étaient rares chez lui. Il ne connaissait pas le monde d'Albus, mais la vie d'un dragon était très précieuse pour Merlin.

Il écoute attentivement ce que le sorcier avait à dire sur la magie de son monde, et surtout sur les menaces. Ces deux mages puissants et dangeureux étaient donc ici. Celà rend Merlin perplexe. Il ne pouvait pas laisser faire celà. Il ne voulait pas perdre cette vie qu'il avait construit ici à cause de méfaits qu'ils pourraient entretenir.

" Alors je vous aiderai. Je ne peux laisser de tels personnages accomplir leurs méfaits. " Il marque une pause et réfléchi, se disant qu'il devrait peut être parler de gens qu'il avait lui même croisé et ayant un lien avec la magie. " J'ai croisé plusieurs personnes de mon côté aussi. Des sorciers et des sorcières. Il y a bien entendu Regulus, mais aussi un certain Ronald Weasley, Ted Tonks et une jeune femme... " Son regard se perd un instant en repensant à Queenie. " Et Queenie Goldstein... je ne les vois pas comme des menaces. Ils m'ont beaucoup aidé. " Il écoute Albus et il comprend où il veut en venir. Ne pas attaquer de face. " Je comprends, et je peux vous confirmer que je suis le roi de l'entourloupe. " Dit-il avec malice. " Ce que je veux dire c'est que moi même aillant vécu dans le secret de mes pouvoirs, j'ai dû en user habillement pour protéger Arthur. Mais si vous le souhaitez, je peux mener mon enquête de mon côté. "

Albus demande alors des informations sur les sorciers de son monde. Ceux qui peuvent poser problèmes ici. Merlin prend une grande inspiration et il annonce sans détour:

" Morgane... C'est elle la plus véhémente, surtout à mon sujet. Je l'ai conduit à sa perte alors j'ose penser qu'elle cherchera à se venger. Elle souhaite prendre le pouvoir et asservir tout le monde. Mordred... Qui la suit... Après, il y en a plusieurs mais ces deux là... ils sont dangereux. Morgause aussi. Voilà les trois noms à retenir. "

Mordred... Celui qui a réussit à blesser à mort Arthur et Merlin n'avait rien pu faire à son époque. C'était une culpabilité qui continuait de le poursuivre...

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 30 Mai - 16:21



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




« En effet, toute aide est la bienvenue », confirme Albus d’un ton bienveillant.

Il ne s’inquiète pas tant que cela d’apprendre que les pouvoirs de son interlocuteur ne lui sont pas revenu dans leur intégralité. Il en va de même pour lui, en vérité, mais il sait aussi, d’expérience, que ceux-ci vous reviennent petit à petit et toujours plus efficacement, ce n’est par conséquent qu’une question de temps avant qu’ils retrouvent l’un comme l’autre leurs capacités. En attendant, dans un cas comme dans l’autre, l’essentiel reste quoi qu’il en soit qu’ils soient le plus nombreux possibles à se soucier de la menace actuelle… Ce n’est qu’ainsi qu’ils parviendront peut-être, en rassemblant leur courage et leur conviction au-delà de leur talent, à faire face à l’ennemi et, qui plus est, à le vaincre. Oui, toute aide est à l’évidence la bienvenue, et ils en ont plus que largement besoin. La volonté d’aider de Merlin ne fait aucun doute, il est sincèrement soucieux de faire ce qui est le mieux, et ce sont des paroles qu’Albus ne peut bien évidemment pas ignorer.

Merlin énumère donc le nom des sorciers venant de son monde, et qu’il a rencontré. Regulus, à l’évidence, puisqu’il est ici grâce à lui, Ronald Weasley, dont Albus a beaucoup entendu parler sans avoir encore eu l’occasion de le rencontrer en personne, et qui dispose certainement de clés de compréhension parmi les plus précises de la situation dans son entier. Il ne connaît pas Ted Tonks mais devine sa filiation avec Nymphadora. Et il y a cette jeune femme. Pas besoin de faire preuve de son don de legilimens pour rapidement comprendre que cette femme en question a un rôle tout particulier dans le cœur et dans l’esprit de son interlocuteur : et pour cause, quelque chose change immédiatement dans son comportement au moment de l’évoquer, et ça sans l’ombre d’un doute. Et Queenie Goldstein, Albus sait de qui il s’agit, peut-être mieux encore que Merlin ne le sait lui-même.

« Toute information que vous serez susceptible de glaner de votre côté nous sera précieuse. En ce qui concerne la charmante Miss Goldstein, que vous avez donc eu l’occasion de rencontrer, je ne peux que vous encourager à une certaine prudence vis-à-vis d’elle. Elle possède un statut privilégié auprès de Grindelwald, l’un des mages noirs dont je vous parlais précédemment. Ne la défendez pas », fait-il avant même que Merlin ne s’emploie à le faire. « Je sais qu’elle est une femme charmante, mais elle est également très fragile. Pour l’heure, elle considère certainement que sa décision était la seule envisageable », lui explique-t-il sans détour.

Parce qu’il est important qu’il en soit informé, peu importe la nature de sa relation avec cette femme, mais aussi, bien sûr, pour qu’il ne se permette pas de lui dévoiler des informations primordiales concernant l’ordre du Phénix sans penser à mal – quoique, Queenie Goldstein étant une brillante legilimens, ce sera sans doute une tâche impossible.

Merlin lui parle ensuite d’une ennemie potentielle qu’il faudra redouté. Elle s’appelle Morgane, comme celle de la légende, très certainement, et Merlin redoute qu’elle cherche à se venger de lui et du sort qu’il lui a fait connaître.

« Mordred, Morgause et Morgane, il faut admettre qu’il y a une certaine cohérence », remarque Albus avec malice. « Savez-vous si l’un d’eux se trouve ici ? »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 20 Juin - 16:50


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250

Merlin ne se cache pas face à Albus. Et c'était un ami de Regulus donc, il serait son ami aussi. Mais quand il parle de manière assez sèche et sans détour de Queenie Goldstein. Déjà son coeur se serre lorsqu'il en parle et le visage sympathique de Merlin s'efface quelque peu et il baisse le regard. Il ne peut s'empêcher une exclamation ironique avant de répondre.

" Je comprends bien vos intérêts et vos peurs, mais je parle bien de Queenie Goldstein et je n'ai pas croisé une mauvaise personne. " Il se secoue la tête. " Elle est juste perdue et de ce que j'ai compris en la croisant, vous lui avez tous tourné le dos. " Merlin grimace et détaille le sorcier. " Vous me rappelez à cet instant, un vieux dragon grincheux avec qui on ne peut pas négocier. Et c'est à cause de ce même vieux dragon grincheux que j'ai perdu des gens auxquels je tenais. "

Il parlait de Kilgarrah qui lui avait demandé d'éliminer Morgane et Merlin l'avait écouté sur l'instant. Il avait essayé de l'empoisonner mais ca n'avait pas marché. Depuis ce jour, Morgane s'était retourné contre lui, parfois Merlin se disait qu'il avait créé ce propre mal.

" Je n'abandonne plus personne. " Dit Merlin en relevant le menton, et avec assurance. " Qu'importe ce que fait votre mage, elle semble juste égaré, pas complètement perdu pour l'heure, mais elle peut retrouver son chemin, j'en suis convaincu. Je ne la laisserais pas tomber. "

C'était clairement le coeur qui parlait et Merlin éprouvait de l'affection envers Queenie. Il ne pouvait la laisser comme ça sans rien faire. Il en oubliait même peut être les menaces pour le coup. Il voyait déjà Kilgarrah le réprimander et de n'être qu'un jeune sorcier idiot et têtu. Têtu, il l'était et c'était ce qui faisait aussi sa force.

" Morgane est ici. Je l'ai croisé. " Répond-t-il à la question. " Je l'ai croisé mais pour l'heure, elle ne se rappelle pas de son ancienne vie. Je la surveille de loin mais je n'ose m'approcher. J'ai peur que ma simple présence lui fasse revivre son passé et qu'elle ressente de nouveau toute la haine qu'elle éprouve pour moi. " Il marque une pause. " J'ai essayé de la tuer car on m'a dit qu'elle serait un danger pour Camelot et... j'ai échoué ce jour là. Elle n'était pas encore une menace mais elle a vite fait de choisir son camp après celà. J'ai créé cette menace. Et j'ai fini par la tuer une bonne fois pour toute par la suite. Mais je ne souhaite pas recommencer. "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMar 21 Juin - 21:21



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




« Oh, je n’ai jamais dit qu’elle était une mauvaise personne », répond aimablement Albus à son interlocuteur quand ce dernier prend bel et bien la défense de la jeune femme comme elle s’y était attendue. « Nombre de bonnes personnes font les mauvais choix au nom de cause qu’ils estiment justes. » Et s’il avait une opinion autre de lui-même, il pourrait certainement se placer lui-même dans cette catégorie. Ce n’est cependant pas le cas. Et pour cause, Albus ne se considère pas comme une bonne personne, en dépit de ce qu’auront répété sur lui tous ceux qui ne cessent d’affirmer qu’il est ou qu’il fut un grand homme. Il ne se laisse pas vraiment distraire par les comparaisons de son interlocuteur, bien conscient que ce dernier ne saurait comprendre ses réserves, du moins pour le moment. « La comparaison n’est guère flatteuse, mais je vais la prendre pour telle. Peut-être devriez vous m’interroger sur son histoire plutôt que de vous contenter de son seul témoignage ? » Il marque une pause. « A aucun moment je n’ai parlé d’abandonner Queenie Goldstein à son sort, et vous avez raison, elle est perdue… Mais vous ne pourrez pas la forcer à quitter le sillage de Grindelwald. Ce serait dangereux pour elle. Et ce serait dangereux pour vous. Il va vous falloir faire preuve de plus de prudence et de moins d’impétuosité, quitte à passer pour un vieux grincheux », ajoue-t-il avec un fin sourire.

Albus n’est pas dupe. Il comprend immédiatement les raisons pour lesquelles Queenie Goldstein rend son interlocuteur à ce point virulent, et ça ne lui échappe pas le moins du monde. Il laisse néanmoins couler, posant seulement sur son interlocuteur un regard approbateur quand il lui dit n’abandonner personne. Merlin est de ces hommes qui agissent au nom de ce qu’ils estiment juste, sans se poser davantage de questions. Et des personnalités telles que la sienne sont des personnalités qu’Albus a toujours infiniment admiré. Il ne tente pas de le dissuader, de lui donner tort ou raison, Albus sait que Merlin fera ce qu’il faudra pour aider la jeune Goldstein, comme il sait que d’autres y mettront également tout autant de ferveur, et il ne peut que se ranger à leur opinion. Merlin parle avec son cœur et cela ne fait que prouver à Albus qu’en effet, il fallait qu’ils se rencontrent.

Il s’intéresse ensuite aux propres ennemis de Merlin. Ce dernier lui apprend notamment que Morgane se trouve en ces lieux, qu’il l’a croisée mais qu’elle souffre d’amnésie.

« Peut-être également que cette situation vous offre une occasion propice de l’aider à devenir une meilleure personne ? » suggère-t-il au sujet de Morgane quand il lui parle de leur rencontre. « Je pense sincèrement que vous devriez lui parler. L’histoire n’est pas vouée à se répéter. » Mais bien souvent elle se répète malgré tout. Tristement, cruellement. Mais pas inévitablement pour autant, et il est bel et bien possible d’en réchapper, d’une manière ou d’une autre.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMer 20 Juil - 0:15


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250

Peut être Merlin s'est un peu emporté en parlant de Queenie mais c'était plus fort que lui. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Il aimait beaucoup la jeune femme et bien plus que ce qu'il voulait admettre en réalité. Il se passe une main sur le visage. Peut être faisait il une projection avec Morgana, c'était fort possible. Il ne voulait pas la laisser dans son désarroi et il y avait du bon en elle. Elle était juste perdue, et il voulait simplement l'aider à retrouver la lumière. Il ne ferait pas les mêmes erreurs que par le passé.

" Je refuse de perdre la foi. Elle en a besoin de cette foi. Mais il faut que ses alliés croient en elle. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais elle souffre énormément. Je ne souhaite que son bien. Elle m'a confié qu'elle ne se sentait pas à sa place là bas et qu'elle se sentait prise au piège. " Il ne sait plus trop, elle ne l'avait peut être pas formulé comme ca mais c'est comme ca que Merlin le ressentait. " Enfin un truc du genre. Mais je pense qu'elle a fait une erreur et qu'elle s'en rend compte. Queenie... Je ferai ce qu'il faut d'accord ? "

Il fait un mouvement des mains comme pour apaiser les choses, mais c'est plus pour apaiser son coeur que la discussion, car il n'y avait que lui qui venait de prendre la mouche. Il s'en rend rapidement compte alors il reprend. " Et excusez moi de mon comportement excessif... Je veux juste l'aider d'accord ? "

Merlin soupire quand Albus ne trouve pas la comparaison flatteuse avec le vieux dragon. Kilgarrah était réputé pour être un vieux sage qui n'écoutait que ses prophéties et personne d'autres. Et peut être que les choses auraient pu être différente s'il avait lâché du leste. Il se secoue la tête doucement, encore légèrement agacé. Il l'écoute et Merlin ne peut s'empêcher de faire preuve d'arrogance à cet instant, mais il connaissait bien sa puissance. Alors il se lève d'un seul coup comme pour prendre de la hauteur et annonce à Albus Dumbledore, laissant sa sagesse de côté.

" Je suis Merlin, le plus grand sorcier que la terre ait connu. Je n'ai pas peur de lui. Quand j'aurai retrouvé mes pouvoirs. Tous mes pouvoirs, on verra qui de nous deux sera le plus puissant. " Il grogne doucement et se secoue la tête en s'asseyant lourdement de nouveau. " Là vous me faites penser à Gaius... Pourquoi je ne peux simplement pas juste être moi et faire ce qui me semble juste à cet instant ? J'en ai marre de faire de ces foutus concessions... J'en ai juste marre ! Je pense qu'on devrait agir et arrêter de tourner en rond, ca nous éviterait des soucis. "

Oui, Merlin était impétueux. Il l'avait toujours été. Moins en vieillissant mais face à toute cette histoire, face au fait qu'il y mettait un peu de son coeur... Il avait la tête dedans... Il avait envie de combattre cette injuste et aussi avoir une revanche sur son passé. Qu'il réussisse quelque chose dans cette vie. Il n'obéissait pas beaucoup à son prince, qui est devenu son roi. Il avait toujours eu cette insolence en lui lorsque l'injuste se trouvait devant lui. N'ayant jamais sa langue dans sa poche. Ca lui avait valu des ennuies mais aucune qu'il ne regrettait.

" Allez y ! Racontez moi l'histoire de Queenie Goldstein alors ! " Dit-il un peu sèchement mais attentif à ce qu'Albus allait lui raconter.

Quant à Morgana, il se secoue la tête. Si elle se rappelle de tout, ils allaient devoir ajouter une menace à leur tableau. Et pas n'importe laquelle.

" Morgana est perdue... Et c'est pas que faute d'avoir essayé. Il faut juste espérer qu'elle ne se rappelle de rien. Même pas de la magie. Et... " Les larmes lui montent aux yeux. " Elle a fait trop de mal. Elle a tué trop de gens... Je ne peux pas... " Il se penche en avant en posant ses mains sur ses tempes. " C'est en partie à cause d'elle qu'Arthur est mort... Et j'ai essayé de la tuer plusieurs fois... Et j'ai réussit à le faire. Vous pensez sincèrement qu'elle me donnera sa bénédiction quand elle se rappelera de tout ca ? J'ai cette culpabilité déjà en moi. " Il se redresse. " En pensant l'éliminer je pensais mettre le royaume en sécurité, parce qu'un vieux dragon m'a ordonné de le faire à cause d'une foutue prophétie ? Et résultat ?  J'ai créé ce monstre, c'est MOI qui ai créé cette prophétie par mes actes... Alors... " Il a un rire ironique. " ... Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs sous prétexte qu'une jeune femme est perdue et perturbée. Car elle était comme ca avant que ca dégénère... Avant qu'elle ne perde confiance en moi alors que j'ai tenté de l'empoisonner. C'était injuste... " Il y a un gros sous entendu avec Queenie Goldstein. " Je peux sauver ce qu'il y a encore à sauver, mais Morgana Pendragon a déjà été happée par les ténèbres par ma faute et m'approcher d'elle, c'est prendre le risque qu'elle se rappelle de qui je suis et ce que j'ai fait. La meilleure version de ce qu'elle puisse être sera loin de moi, pas près de moi... "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 25 Juil - 19:45



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




« Je sais que vous tenez à l’aider. C’est… à vrai dire plutôt flagrant. » De même que les sentiments qu’il nourrit manifestement à son adresse, et qui peuvent se lire en filigrane dans chaque parole qu’il prononce. « Je veux seulement vous encourager à l’aider de la meilleure manière possible », reprend-il tout en sachant que son interlocuteur, impétueux, ne voudra pas l’entendre.

Bien sûr qu’il estime que Queenie Goldstein n’est pas à sa place auprès de Grindelwald, bien sûr qu’il lui souhaite de retrouver les siens, mais il faut savoir faire montre de prudence à l’égard de ce que l’on désire, sans quoi, les retombées peuvent se révéler particulièrement brutales. Que Merlin soit probablement un sorcier suffisamment puissant pour faire face à Gellert, Albus est tenté de le croire, et il estime même que c’est une excellente chose (même si en fin de compte, il veut être le seul à affronter Gellert, tout en redoutant terriblement que ce moment advienne.

« Je ne peux pas vous empêcher d’agir selon votre cœur, ce serait même très mal avisé de ma part, je vous exhorte seulement à la prudence. Les enjeux sont d’importance, ils ne concernent pas seulement mademoiselle Goldstein. » Il marque une pause. En effet, il est sans doute temps que Merlin ait connaissance de l’histoire de cette jeune femme qui semble le mettre dans tous ses états. Il fait fi de son insolence et du ton adopté et décide de lui donner le plus d’informations possibles. Il agira alors en son âme en conscience. « Queenie vous a peut-être informé du fait que les règles concernant le secret magiques étaient particulièrement strictes, où elle vit. Quand elle est tombé amoureuse d’un Moldu – un homme ne possédant pas de pouvoirs magiques –, elle a fait fi de tous les risques pour être avec lui, mais le secret et qu’il devait lui imposer de silences et de restrictions, l’idée de ne pouvoir se marier ou fonder une famille, l’ont immensément affectée. Gellert Grindelwald lui a précisément adressé toutes les promesses qu’elle brûlait d’entendre, à commencer par celle de pouvoir enfin vivre son histoire d’amour au grand jour. Elle a fait le sacrifice de tout ce qu’elle possédait sciemment pour suivre un homme qui a dès lors décidé d’exploiter ses talents de legilimens – je suppose que vous n’êtes pas sans savoir qu’elle lit dans les pensées ? » Il marque une pause. « C’est le cœur qui a toujours guidé la moindre des décisions de votre amie. C’est certainement lui également qui lui permettra de se sauver le moment venu. »

Ils en reviennent ensuite à Morgana, qu’il estime perdue après n’avoir que trop essayé de la sauver. Il le comprend sans mal en effet. Albus peut comprendre ce qu’il éprouve, ce que l’on ressent lorsqu’on ne parvient pas à sauver quelqu’un dont les crimes finissent par peser sur notre propre conscience. Il sait ce que l’on ressent quand on a le sentiment d’avoir créé, au moins partiellement, un monstre.

« Je ne suis pas certain de ce que vous avancez concernant Morgana, néanmoins je comprends votre point de vue. » Il marque une pause. « Je me renseignerai par moi-même à son sujet. Je ne tiens pas à vous mettre dans une position indélicate. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 15 Aoû - 15:02


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Dumbledore lui affirme qu'il veut l'aider pour Queenie, mais Merlin restait sceptique. Il y avait bien des sorciers qui avaient annoncé une chose puis son contraire. Mais il se rappelle bien de ce que Regulus lui a dit et Merlin avait confiance en son collègue.

Merlin comprend bien que les enjeux sont importants, mais ca n'est pas en restant dans son coin à ne rien faire que les choses allaient changer. C'est que Merlin pensait clairement à cet instant. Oui, il avait toujours été impétueux. C'était à la fois une qualité et un réel défaut et Gaius lui avait déjà reproché. Mais il n'aimait pas l'injustice et toute cette histoire reste incroyablement injuste pour le jeune sorcier.

Merlin décide néanmoins d'écouter Dumbledore jusqu'au bout conernant l'histoire de Queenie, s'il voulait agir, il devait avoir plus d'informations sur ce qu'il s'est passé et pourquoi en est-elle arrivé là. Il pouvait comprendre Queenie mais ce Gellert, Merlin commençait à nourrir une haine viscerale à son encontre. Simplement parce qu'il manipulait la jeune femme. Il l'avait déjà vécu par le passé, Morgana l'avait vécu... Et Merlin n'avait pas su l'aider...

Oui, il avait bien entendu l'histoire d'amour qu'elle avait vécu, lui même avait eu d'autres histoires par le passé, mais tout ce qu'il souhaitait c'était délivrer Queenie de là.

" Ce Gellert... "
Siffle-t-il. " Il l'a manipule... Je ne peux le laisser faire. " Dit-il le regard se perdant, un léger rictus de dégout sur son visage. " Oui, elle m'a expliqué ce pouvoir là. " Annonce Merlin en même temps. Il se passe une main sur le front. " Elle pense qu'elle est prise au piège, c'est ce qu'elle me dit, mais elle a encore le choix ! Je peux la faire changer d'avis ! Je le ferai ! " Dit-il en calmant sa véhémence face à Albus qui n'y était pour rien au choix de la jeune Goldstein.

Puis ils parlent de Morgana. Merlin n'était sûr de rien...

" Renseignez vous mais soyez prudent. Elle peut se trouver perfide et vous manipuler... " Même s'il sait que Dumbledore avait la vivacité d'esprit de déjouer ce genre de supercherie. Il avait l'air moins impétueux qu'il pouvait l'être.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptySam 27 Aoû - 12:31



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin



Albus a bien conscience, tandis qu’il regarde Merlin s’agiter et s’évertuer à vouloir sauver la jeune Queenie Goldstein à tout prix, qu’il sera bien incapable de trouver les arguments adéquats pour le dissuader de faire ce qui importe tant pour lui. Il est bien placé pour le savoir : quand l’amour entre en ligne de réflexion, tout espoir de raisonnement devient aussitôt vain. Est-ce pour autant que cette motivation, cette impulsion, doit être moquée ou négligée ? Certainement pas. Agir selon son cœur, c’est prendre le risque de commettre des erreurs, mais c’est aussi être à l’écoute de ce qui est le plus important. L’amour est certainement la forme de magie la plus pure et la plus puissante qui existe en ce bas monde, s’il est bien quelqu’un, dans les circonstances actuelles, qui puisse être capable de libérer la jeune femme de l’emprise de Gellert Grindelwald, c’est définitivement ce jeune homme prêt à tout pour la protéger et la soustraire à son sort.

Albus ne le retiendra pas. Il n’est pas dans son intérêt de le retenir. Il préférerait, bien sûr, qu’il ne commette pas de ces imprudences qui pourraient leur coûter cher à tous. Mais il sait qu’il en commettra peut-être encore davantage s’il doit se sentir brimé dans ses choix et dans ses intentions. Alors oui, il est évident qu’il est sans doute le plus à même d’aider Queenie, et il n’est certainement pas dans les intérêts d’Albus de la voir rester auprès de Gellert. Les enjeux sont nombreux et important, mais sur ce point…

« Si telle est votre conviction, je suis convaincu que l’avenir finira par vous donner raison », se contente de répondre tranquillement Albus quand Merlin poursuit sur le même ton véhément en affirmant que même si Queenie se pense prise au piège, il lui prouvera le contraire et lui ferait changer d’avis.

Il hoche la tête quand Merlin suggère qu’il se renseigne au sujet de cette Morgana et fasse preuve de prudence. Il ne pense pas que qui que ce soit puisse encore être à même de le manipuler, et il en a vu assez de la perfidie humaine pour savoir la reconnaître, mais il prend tout de même les conseils de Merlin en compte et n’envisage pas de les négliger. Il pense en effet important d’approcher cette femme, afin de s’en faire une idée, mais en l’occurrence, il ne pense pas avoir besoin des conseils de son interlocuteur sur ce point. Il y a quelque chose dans son impulsivité qui amuse Albus et lui plaît assez, mais son énergie devra tout de même être canalisée, tôt ou tard, pour ne pas poser de soucis.

« Je prends bonne note de vos conseils », répond poliment Albus. « Aussi vous demanderais-je de ne pas négliger les miens : le sort de Queenie Goldstein n’est pas le seul en jeu. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptySam 1 Oct - 20:59


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Cet échange reste instructif, bien que Merlin se braque radicalement aux paroles de Dumbledore. Il avait toujours été vif, c'était son gros soucis. Gaius devait le tenir parfois là dessus. Celà lui avait couté beaucoup, mais étant dans son tempérament, quand quelque chose lui tenait à coeur, il ne savait pas tenir sa bouche. D'ailleurs, même Arthur lui faisait radicalement le reproche de ne pas savoir garder sa place au sein de la cours. Bien qu'il ait été prince et roi, quand Merlin avait quelque chose à dire, il le disait, et même si ca lui coutait de passer une nuit au cachot.

Et à cet instant, il souhaitait agir. Contre... le vent peut être ? Parce qu'il ne savait pas trop quoi faire... Quoi que trouver ce certain Gellert pour lui dire qu'il le surveillait en utilisant sa visible notoriété pouvait peut être changer la donne. Il sauverait Queenie, il changerait les choses, il se faisait la promesse et personne ne lui dira quoi faire cette fois-ci. Bien qu'il garde en tête ce que Dumbledore lui dit et qu'il prendra du recul sur cette situation.

Merlin essaye de calmer ses ardeurs. Il s'assit, le regard sombre. Il avait prévenu Albus pour Morgana. Peut être devrait il l'écouter en retour. " Je ne voulais pas vous offenser. Pardonnez moi. " Lui avoue-t-il. " Je souhaite juste... faire changer les choses. Comment puis-je être Merlin si je ne peux pas aider les autres avec ma magie. Je souhaite le faire, et je vous aiderai alors... " Il le dit à contre coeur. " J'essayerai de ne pas agir sans penser aux conséquences, mais je ne peux vous promettre de ne pas parler à Queenie pour tenter de la raisonner. " Lui affirme-t-il.

Un peu plus calmé, il souhaite néanmoins écouter les plans de Dumbledore alors il enchaine. " Comment comptez vous, vous y prendre pour les combattre ? Vous semblez être bien renseigné, mais comment voulez vous changer les choses ? " C'est clair, ca va direct au but. Mais Merlin est bien venu pour savoir comment aider, et combattre ces menaces grandissantes.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyJeu 13 Oct - 19:26



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




Albus est à même de comprendre les pensées qui traversent l’esprit de son impétueux interlocuteur (en partie parce qu’il est allé piocher directement dans son esprit les informations qui l’intéressaient le plus), et pour cette raison, il ne saurait lui tenir complètement rigueur de son comportement. Non, il est véritablement à même de le comprendre. Merlin est un homme amoureux, et un homme, par la même occasion, indigné, les deux ne font pas forcément bon ménage.

Aussi, Albus ne se sent pas tant offensé que cela, il pourrait même affirmer, et sans mentir, qu’il en a entendu d’autres ; et des bien pires, mais il préfère simplement adresser un sourire là pour signaler à son interlocuteur qu’il n’a guère l’intention de lui reprocher quoi que ce soit, bien au contraire. Et qu’il comprend parfaitement la situation dans laquelle ce dernier se trouve, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il a l’intention de cautionner son attitude ou de lui donner raison en toute occasion. C’est loin d’être le cas, même… Il tient à faire valoir son point de vue tout comme Merlin ne manque pas d’exprimer le sien, et il serait absurde de blâmer l’un ou l’autre pour ces raisons.

« Je n’ai jamais prétendu que vous ne serez pas en mesure d’aider autrui, ou de changer les choses, mais détruire un monument brique par brique peut se révéler plus efficace que d’y lancer des pierres en espérant que l’une d’entre elles ébranle l’édifice », remarque-t-il posément. « Parlez à mademoiselle Goldstein si vous le désirez, je n’ai ni le pouvoir, ni d’intérêt à vous en empêcher, efforcez-vous seulement de garder notre conversation à l’esprit. »

Albus n’a rien, absolument rien contre Queenie Goldstein, s’il s’exprime comme il le fait à son sujet, ce n’est pas parce qu’il ne souhaite pas voir cette jeune femme pour qui il aurait plutôt, à vrai dire, une certaine affection indirecte au regard de toutes les personnes qui l’apprécient et qui la portent aux nues, mais parce qu’il pense qu’il est important que le jeune sorcier ne perde pas de vue leurs priorités. Cela pourrait lui être fatal, autant à lui qu’à celle qu’il cherche si désespérément à aider, et c’est une chose que le jeune Merlin ne pourrait ni ne saurait ignorer, en aucun cas.

« Lord Voldemort ne pourra pas être appréhendé tant que les morceaux d’âme qu’il s’est appliqué à disperser autour de lui n’auront pas été détruits. Nous mettons progressivement la main sur la plupart d’entre eux, et je suis en bonne voie de trouver également un moyen efficace de les détruire. » Aux questions directes de Merlin, Albus répond directement, conscient de ce qu’il devine être l’inaction que lui présume son interlocuteur. « Quant à Gellert Grindelwald… Je l’ai vaincu par le passé, je m’y emploierai à nouveau », fait-il d’un ton plus distant.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMar 1 Nov - 14:05


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Merlin gardait quand même un tempérement abrasif. Surtout quand ca le touchait personnellement. Il restait jeune dans l'âme et n'était clairement pas ce vieux type que tout le monde dépeint. Il se fichait bien de ce que les gens pensaient de lui. Il avait passé des années à se cacher, aujourd'hui, il pouvait faire quelque chose au grand jour et il le ferait.

Néanmoins, il devait écouter les paroles de Dumbledore. Car il savait ce qu'il se passait. Il savait qu'il ne devait pas faire n'importe quoi. mais voir Queenie en détresse, le rendait dingue dans cette histoire. Il se calme néanmoins, écoute ce qu'Albus a à lui dire mais il veut parler à Queenie. Essayer de la faire changer d'avis. Il voulait au moins tenter quelque chose.  Garder cette conversation à l'esprit. Il acquiesce mais ne répond pas. Il sait que les mots qu'il sortira ne seront peut être pas de la sagesse de son interlocuteur.

Autant se concentrer sur les morceaux d'âmes... Oui... Merlin comprend. " C'est une magie très ancienne et très périlleuse de faire celà ? " Ils n'étaient pas du même monde, mais certains codes reste. " C'est jouer avec la mort, et peut être s'y perdre en même temps. " Cet adversaire veut à ce point déjouer la mort ? " Je peux vous aider à vous trouver des objets. " Lui affirme t-il.

Quand Albus affirme qu'il peut vaincre Grindelwald, Merlin note une chose. " Vous ne m'aviez pas dit qu'agir seul serait contre productif ? " Il ne voulait pas le braquer, mais il sentait que c'était personnel. " Je peux vous aider, je suis puissant aussi. Je peux sentir que c'est une affaire personnelle, mais parfois une aide extérieure pour y voir plus clair n'est pas de trop. " Merlin devait faire attention lui aussi à ce que ca ne devienne pas personnel en vu de l'histoire avec Queenie.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyJeu 3 Nov - 20:26



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




« Ancienne, périlleuse… », confirme Albus quand Merlin l’interroge sur la nature de la magie utilisée par Lord Voldemort pour accéder à ce qui ne fait que ressembler à l’immortalité, mais ne l’est pas véritablement, en réalité. « De la magie très sombre, surtout. » Une magie qui vous pervertit, qui ne vous autorise que peu d’espoir d’en sortir, de quelque manière que cde soit. Une magie qui suggère que quiconque l’utilisera a déjà perdu une grande part de son humanité. « Quiconque décide de séparer son âme doit faire un sacrifice de soi-même mais aussi d’autrui. » Pour chaque horcruxe crée, il faut un crime, un meurtre, c’est ainsi que cela fonctionne. Oui, Merlin le résume à la perfection. Créer un horcruxe, c’est jouer avec la mort et peut-être s’y perdre en même temps. « Votre aide nous sera plus que précieuse pour retrouver les objets que nous n’avois pas encore su localiser, mais je pense surtout que vous pourriez peut-être nous aider à les détruire. Détruire un horcruxe est terriblement difficile, mais une magie différente saura peut-être réussir où la nôtre se retrouve impuissante », suggère-t-il dans un hochement de tête approbateur.

Quand vient le moment d’évoquer le cas de Gellert Grindelwald, Albus se retrouve bien sûr placé face à ses propres contradictions. Il n’en prend pas ombrage pour autant. Sans doute parce qu’il est habitué de longue date à faire face à l’incompréhension la plus totale quand venait le moment d’évoquer celui qui devrait être son plus ancien ennemi. Bien sûr, après toutes les paroles qu’il a pu adresser à Merlin au sujet de Queenie, il se doit de se montrer ne serait-ce qu’un peu transparent, mais il ne saurait l’être seul.

« Oh je n’ai pas parlé d’agir seul », répond Albus d’un ton évasif. Car oui, dans la lutte contre Grindelwald, il sera important qu’il soit entouré. Mais au moment de l’ultime face-à-face, il ne pourra s’agir que d’eux, pour des raisons aussi symboliques qu’évidentes. « Mais avant même que d’envisager d’agir, il faut malheureusement que la chose soit physiquement possible, et pour cela…. Oui, en effet, c’est une affaire personnelle. Et même si votre avis sera probablement des plus éclairés, ce n’est pas une chose que je me permettrais de partager avec vous. » Il ne l’a fait avec aucun de ses proches. Personne n’est au courant de l’histoire. Ceux qui pensent la connaître n’en savent qu’un fragment. Albus commet sans doute un grand tort en agissant de la sorte, mais il ne changera pas d’avis. « Cependant, je ne saurais vous interdire de vous employer à le vaincre. Il s’avère seulement qu’à leur actuelle, je ne peux le faire moi-même. »

Et surtout, il ne le veut pas.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyDim 20 Nov - 16:12


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Celà ne disait rien qui vaille à Merlin. Oui, ca sentait mauvais. C'était de la magie noire, simplement et purement. Et même si ca n'était pas la même que la sienne, les faits étaient là: ce mage était clairement de mauvaise augure. Tout ce qui touche à la mort n'est jamais bon. Merlin ferait ses recherches de son côté.

" Je vois... " Dit-il d'un air sombre et inquiet. " Je ne sais pas si vous avez des ouvrages sur cette forme de magie. Je sais que notre magie ne se ressemble pas mais j'ai besoin de la comprendre et d'y mettre mon nez dedans. " Lui affirme-t-il.

Merlin comprend le principe de séparer son âme pour survivre mais c'est aussi se séparer de qui la personne est. De son humanité. Encore faut-il que la personne en question soit humainement capable de ressentir quelque chose. Merlin avait pu retourner sa veste un bon nombre de fois à cause des injustices causé par Uther et même Arthur parfois. Mais il est resté loyal jusqu'au bout. La magie peut devenir dangereuse entre de mauvaises mains et il a toujours eu conscience du pouvoir qu'il a à sa disposition et des dégâts qu'il pouvait causer. Ca n'est pas pour ca qu'il n'a pas fait d'erreur dans sa vie. Mais il a regretté toujours chaque erreur qu'il a fait. Et la première grosse erreur qu'il a faite, c'était d'essayer de tuer Morgane avant qu'elle ne devienne cette sorcière crainte de tous. Pour lui, c'était lui qui avait créé ce monstre. En se basant en plus sur une simple prophétie... Le comble...

" Peut être. "
En répondant à Albus quand il lui suggère que sa magie peut détruire les horcruxes. " J'utiliserai la magie que j'ai à ma disposition, et s'il faut, j'utiliserai la magie des dragons. " Quand il aura la certitude de l'avoir récupéré.

Merlin met en garde Albus concernant Grindelwald. Car oui, c'était à double sens cette histoire. Il a bien compris qu'entre lui et Grindelwald il y avait quelque chose de particulier. Une attache. Comme lui en avait une avec la jeune Goldstein. Merlin fait un petit sourire à ce qu'Albus lui dit. Les rôles s'inversent. Mais pour lui, c'était Grindelwald qui emprisonnait Queenie, qui était un frein à son pleins épanouissement.

" Je le comprends. " Dit-il. " Mais sachez que je vous retourne le compliment. " Lui annonce-t-il avec une pointe d'amertume vis à vis de son avis sur Queenie. " Vous savez, j'ai été proche de Morgana à une époque... J'ai voulu agir seul et on connaît le résultat. " Il prend une grande inspiration et lui parle en connaissance de cause. " Il semble que celà soit déjà trop tard pour certaines personnes. C'est juste un fait. Et il faut parfois faire un sacrifice pour le bien de tous. Je peux paraître fougueux et impétueux, mais j'ai compris aujourd'hui, pourquoi je n'ai pas réussit à ma tache de protéger Arthur. "

Albus lui apprend néanmoins que si Merlin peut s'employer à le vaincre, il l'invite même à le faire à sa place.

" Je vais surement poser une question encore indélicate, mais pourquoi donc ? "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMar 22 Nov - 18:39



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




« Les ouvrages dont nous disposons en la matière, ceux sur lesquels j’ai pu mettre la main en tout cas, demeurent relativement incomplets, mais ils pourront constituer une approche appréciable pour un novice dans la forme de magie qu’est la nôtre. Ce genre d’ouvrages sont cependant toujours à manier avec la plus grande précaution – mais je ne vous apprends rien à ce sujet, n’est-ce pas ? » fait Albus en adressant à son interlocuteur un regard de connivence. Oui, il est totalement convaincu que Merlin, même s’il n’a jamais été familiarisé avec cette forme de magie en particulier, en a malgré tout parfaitement conscience. « Je vous ferais parvenir ces grimoires afin que vous puissiez le constater de vous-même », ajoute-t-il alors.

Faut-il espérer que la magie de Merlin soit en mesure de détruire les horcruxes qui leur donnent tant de fil à retordre ? Cela n’a rien de certain, mais ce n’en est pas moins une possibilité, et une possibilité qu’il est préférable de ne pas occulter. La magie des dragons qu’évoque Merlin, notamment, ne manque pas d’être intrigante aux yeux du professeur, qui serait plutôt curieux, il est vrai, d’en apprendre davantage à ce sujet. Allez savoir s’il obtiendra d’office la réponse à ses questions, il verra bien, mais leur association ne sera probablement pas vaine, d’autant plus que la motivation de son jeune interlocuteur est de l’ordre de la certitude la plus pure.

« Je serais très curieux de voir cette magie des dragons à l’œuvre », reconnaît Albus d’un ton des plus sincères, car c’est, en effet, bel et bien le cas.

Pour ce qui est de Grindelwald, l’affaire est épineuse, l’avantage, c’est que Merlin est en mesure de le comprendre, puisque ce sont aussi des motifs très personnels qui l’ont poussé à vouloir s’engager dans le combat qu’il endosse à présent comme le sien. Oui, en effet, il est en droit de lui retourner le compliment, et Albus n’envisage pas de le lui reprocher. C’est de bonne guerre, même si cela ne change rien.

« Si vous imaginez que j’espère sauver Gellert Grindelwald, vous vous trompez. Je sais qu’il est trop tard pour cela », affirme-t-il simplement, d’un ton très posé, quand son interlocuteur lui rappelle que certains sacrifices sont nécessaires. Il le sait, et tout comme une autre version de lui a su rassembler la force et le courage nécessaires afin de mettre fin au règne de terreur de son ancien amant, Albus sait qu’il recommencera. « La question est indélicate mais je ne saurais vous reprocher votre indiscrétion. » Il marque une pause. Songeur… s’il ne veut pas s’engager sur ce terrain avec Merlin, c’est qu’une part de lui redoute qu’il possède la réponse à ses questions, malgré tout, il l’interroge. « Les pactes de sang magiques étaient-ils d’usage dans votre monde ? »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMar 27 Déc - 12:41


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Merlin acquiesce quand Dumbledore lui parle des ouvrages qu'il a en sa possession. Merlin voudrait bien avoir l'occasion de les voir. Il avait la science de la magie innée en lui, s'il manque des passages, il sait qu'il arriverait à les compléter. Depuis sa naissance, la magie avait toujours été une évidence pour lui. Toujours.

" Pour moi la magie n'a jamais été dangereuse, ce sont les mains qui la portent qui peuvent être dangereuses, car inexpérimentée ou portant de sombres desseins. " Lui répond-t-il quand Dumbledore lui parle du fait de manier les ouvrages avec précaution. " Merci à vous. J'en prendrai bien soin. "

Merlin explique à Dumbledore comment il peut l'aider. Il parle de sa magie des dragons. Le sorcier a un sourire quand Albus se montre curieux de le voir l'utiliser.

" Je vous promets de vous montrer tout ça. J'ai une sorte de télépathie avec les Dragons et ils peuvent m'obéir. Visiblement ma magie découle aussi de mon lien avec eux. Une légende raconte que les dragonniers auraient eux même du sang de dragon en eux. " Il hausse les épaules. " Ca je ne sais pas, mais du moment qu'aucune écaille ne commence à me pousser sur le nez, ca me va. " Reprend-t-il avec humour pour détendre un peu l'atmosphère lourde.

Merlin ne connait pas bien Albus pour l'heure et il a peur de son lien avec Gellert, mais visiblement l'homme a compris qu'il semblait déjà perdu. Merlin pouvait le comprendre. Il avait perdu Morgane aussi de son côté. Il comprend ce sentiment.

" Je comprends votre sentiment. Morgane a été pour moi mon plus grand échec et une grande déception. " Il soupire. " Je préférai vous poser la question, car c'est parfois difficile à admettre, et celà fait bien plus de mal qu'on ne peut l'imaginer. "

Merlin demande alors pourquoi il ne peut tuer Gellert et Dumbledore lui répond avec franchise. Merlin ne connait pas cette forme de magie.

" Un pacte ? Je comprends mais je ne connais pas cette forme de magie. " C'était une magie assez puissante pour qu'il se retrouve prisonnier de ne pouvoir agir comme il le veut.

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyMar 3 Jan - 16:29



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




Albus peut tout à fait comprendre le point de vue de Merlin sur les notions de bonnes et de mauvaises magies. Mais il n’y souscrit pas pour autant. Il n’y a pas de bonne manière d’utiliser la magie noire, elle est par essence profondément dangereuse, et pervertit tout naturellement chaque personne qui en ferait l’usage. La magie noire exige par ailleurs toujours une certaine forme de sacrifice de soi… de son âme, le plus souvent, qu’on la rogne concrètement ou non… Mais ce n’est pas un débat qu’il estime nécessaire d’avoir pour le moment. Il préfère se focaliser sur les actions très concrètes qu’ils pourront et sauront mener ensemble si leur collaboration venait bel et bien à porter ses fruits.

C’est d’une oreille très intéressée qu’Albus écoute Merlin lui parler du don télépathique qu’il entretient avec les dragons, et qui lui permet de se faire obéir par eux. Nul doute à ses yeux que de telles capacités auraient de quoi fasciner certains, à commencer par Scamander, qui ne tarirait probablement pas de questions au sujet de ce fameux don télépathique si l’occasion était donnée au dragonnier et au jeune magizoologiste de se rencontrer. Un jour, qui sait, Albus aura bel et bien l’occasion de voir cette magie des dragons à l’œuvre, et c’est une perspective dont, très honnêtement, il ne manque pas de se réjouir. Il devine que ce doit être un spectacle des plus curieux en même temps que des plus fascinants, une forme de magie qui se distingue de celle q’il connaît et qui, par la même occasion, la transcende.

L’expression du visage du professeur se fait plus sombre au moment d’évoquer Gellert…. Ce n’est jamais simple, que ce soit en présent d’un presque-inconnu ou de n’importe qui, en réalité. Il ne ment pas quand il affirme savoir pertinemment que son plus vieil ami, son éternel amour, appartenait à la catégorie de ceux qui ne pourraient être sauvés. Ils en ont convenu l’un et l’autre d’une sinistre mais aussi définitive manière : ils sont destinés à s’affronter, c’est ainsi. Oui, pour Albus, ce constat est un aveu d’échec, tout comme Gellert doit estimer avoir échoué en ne sachant pas le rallier à nouveau à sa cause en dépit de tous ses efforts. Ils se sont trop éloignés, ils sont l’un et l’autre parfaitement inconciliables. Oui, c’est une déception, oui, c’est un poids sur son cœur, dont il ne sera jamais capable de se délester. Et c’est une bonne chose… Albus l’accueille comme tel. En souvenir d’Ariana, il ne pourrait jamais trouver le réconfort d’une paix intérieure.

« Je pense que vous avez cependant parfaitement deviné en quoi cette forme de magie consiste »,
répond tranquillement Albus au sujet du pacte de sang. « Comme vous devez vous en douter, ce pacte est plus difficile à briser encore que les horcruxes dont je vous ai parlé plus tôt. Il a été conçu, dans son essence même, pour ne pouvoir jamais être brisé. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptyLun 16 Jan - 14:02


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Merlin sent que son interlocuteur a eu une connexion spéciale avec Gellert Grindelwald. Il ne veut pas se montrer trop indiscret. Mais il n'a pas besoin d'avoir tous les tenants et les aboutissants. Il voulait juste savoir à qu'el point Albus semblait tenir au mage noir. Mais il voit dans son regard, qu'il s'était fait une raison, comme lui avec Morgane. Il ne pouvait pas le sauver.

" Je vous comprends vous savez. "
Lui dit-il compatissant. " J'ai dû faire des choix face à Morgane. " Il marque une pause. " Mais je ne veux pas refaire les mêmes erreurs avec Queenie. " Ajoute-t-il néanmoins.

Il écoute alors ce qu'est cette histoire de pacte de sang. Il le comprend, il acquiesce. Il voit que celà marque Albus. Il ne dit rien, il l'écoute avec gravité. Ce genre de pacte qui ne peut être brisé. Ce genre de pacte qui peut vous coûter beaucoup. D'un côté, on peut se dire qu'il faut être fou pour accepter celà, mais en même temps Merlin comprend ce qui peut amener une personne à le faire. Des sentiments forts et profonds. Être manipulé par une personne... Une résolution totale, et se sentir bloqué. Il ne juge pas Albus. Merlin n'est pas mieux en matière de choix totalement délirants.

" Je comprends. Vous avez donc passé un pacte avec Grindelwald. " Dit-il. Il comprend aussi le reste, il a très bien compris. " Et vous ne pouvez vous en prendre à lui ? C'est celà ? "

Même s'il attendait qu'Albus lui réponde, il connaissait déjà la réponse.

" Vous avez des alliés Albus et on peut vous aider. Je ne me permettrai pas de vous juger quant à votre relation et pourquoi vous avez fait ça avec Grindelwald. Je suis moi même facilement emporté par mes sentiments. " Il a un sourire triste. " Vu comment je viens de me donner en spectacle pour Queenie... Je pense que vous aurez compris. Mais... " Il se rapproche du sorcier. " Vous pouvez me faire confiance. Si vous connaissez les légendes en mon nom, vous savez que nous sommes dans le même camp. Je veux apporter la paix, et la bonne cohésion de ce monde, trop de personnes ont souffert inutilement. Que ca soit chez vous ou chez moi... " Il soupire. " C'est utopique aussi je sais... Des gens vont surement encore souffrir mais essayons d'être meilleurs. "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptySam 21 Jan - 15:45



When the two greatest sorcerers meet  



feat. Merlin




Quand son interlocuteur affirme être en mesure de le comprendre, Albus sait pertinemment que ce ne sont pas des paroles prononcées en l’air, de même qu’il devine sans mal qu’il est bel et bien déterminé à ne pas réitérer certaines de ses erreurs en venant en aide à Queenie. Sur ce point, il n’a aucun doute, et il est au fond ravi de savoir que la jeune femme retrouvera probablement sa voix, car elle sera entourée comme il est nécessaire qu’elle le soit afin de dépasser les tourments qui l’empêchent à l’heure actuelle de croire en la possibilité d’autre chose.

Il hoche doucement la tête quand Merlin résume la chose telle qu’elle est. Il a effectivement passé un pacte avec Grindelwald. Un pacte de sang. Et il n’est pas en mesure de se battre contre lui… de même que Gellert ne peut pas non plus s’en prendre à lui.

« La seule intention de l’attaquer directement pourrait m’être fatale », précise-t-il pour bien faire comprendre à son interlocuteur la nature de ce sort et combien puissant il peut être, même si à ce stade, il ne pense pas que son interlocuteur ait le moindre doute à ce sujet. « De même qu’elle pourrait être fatale pour lui », précise-t-il, car il estime nécessaire de voir dans ce manifeste inconvénient une certaine forme d’avantage.

« Ne pensez pas que je vous ai attendu pour espérer me trouver des alliés. C’est précisément ce que je n’ai de cesse de faire depuis mon arrivée ici. Et je n’irai pas prétendre non plus que je n’espérais pas voir cette rencontre aboutir à votre soutien vis-à-vis de notre cause. »

Peut-être donne-t-il à Merlin l’impression d’être un homme désoeuvré et sans volonté, mais il ne l’est pas. Peut-être que certaines de ses opinions tranchées l’auraient laissé imaginer autre chose, mais il n’en est absolument rien.

« Je ne me fie pas aux légendes, elles sont trop souvent mensongères, mais je me fie en revanche à notre conversation, et je n’ai jamais douté du fait que nous étions dans le même camp, de même que j’ai toujours espéré pouvoir compter sur votre soutien », ajoute-t-il posément. « Rien n’est utopique. L’espoir est un moteur essentiel de toute décision, sans lui nous sommes aveugles. Je veux autant que vous la paix que vous espérer apporter, et j’y crois tout autant que vous. Même si le combat ne sera pas facile et exigera de notre par à tous de nombreux efforts… » Il marque une légère pause. « Et de nombreux sacrifices. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) EmptySam 28 Jan - 19:12


When the two greatest sorcerers meet
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Bc573ea79b3e98643eaab3237e0707907577304c[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Tumblr_o92g8afH0K1qemjzlo4_250


Il écoute ce qu'Albus lui explique concernant le pacte de sang et ca lui fait froid dans le dos. Ce genre de pacte qu'on ne peut briser. Merlin étant du genre à suivre son coeur peut comprendre l'élan qu'à du ressentir Dumbledore. Il ne le juge pas, il est très mal placé. Donc ils ne peuvent se confronter l'un à l'autre sans en subir les conséquences ?

Albus lui parle des alliés qu'il a autour de lui. Alors il y avait une coalition ? Merlin se sent alors impliqué par celà. Il avait envie d'y participer. Lui qui avait toujours travaillé dans son coin car la magie devait rester secrète. Ici, il pourrait s'allier à d'autres personnes comme lui pour oeuvrer contre le mal.

Il pourrait apprécié celà totalement, sauf qu'il aurait voulu que Queenie soit à ses côtés. Mais il était persuadé -et têtu- qu'elle finira bien par revenir à ses côtés. Combattre, il l'avait déjà fait. Il savait ce que ca représentait. Il ne voulait pas y retourner et pourtant, c'était son devoir.

Il ne pouvait pas rester dans son coin à ne rien faire alors qu'il sait qu'il peut être celui qui pourra aider à faire pencher la balance. Lui et ses dragons. Lui et sa magie. Il y avait encore du chemin à faire. Mais cette fois ci, il ressentait cet espoir naitre. Mais quand Dumbledore lui parle de sacrifice, il peut comprendre de qui il parlait. Merlin baisse le nez. Etait il prêt à laisser tomber Queenie pour une juste cause.

" Je comprends. " Dit-il d'un seul coup après une longue réflexion. " Mais gardez à l'esprit que pour Queenie, j'en fais mon affaire. Je la récupérerai. J'ai vu trop de personnes s'effondrer alors qu'on aurait pu les aider. Je refuse d'être encore cet homme là. "

Il prend une grande inspiration avant de finir d'expliquer ce qu'il pense du reste et la position qu'il veut dans son équipe.

" Mais je vous aiderai. Vous pouvez compter sur moi. Je ne suis pas de ceux qui restent dans leur coin et qui observent sans rien faire. Ca m'est impossible. Alors avons nous un accord ? " Lui demande-t-il. " Comment pouvons nous nous joindre ? "

Moses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)   [terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: