Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMer 22 Sep - 9:14

Lily range ses affaires. La journée est terminée pour elle et elle regarde les derniers élèves quitter l'amphithéâtre. Ils sont tous insouciants, heureux. Malgré le cours qui pouvait paraitre un peu interminable, ils ont encore le sourire aux lèvres et n'ont pas l'air d'avoir passé un mauvais moment, ce qui lui fait plaisir. Elle attend que tout le monde ait quitté la salle pour sortir une bout de bois joliment taillé et vernis, de son sac. La sensation lui a tellement manqué. Lors de son arrivée ici, sa baguette ne lui était plus d'aucune utilité, parce qu'elle n'avait plus l'air d'avoir de pouvoirs dans ce monde. Ce qui lui avait brisé le coeur, d'ailleurs. Mais la veille, quelque chose a changé. Lily a comme senti l'énergie de la baguette l'appeler, comme ce jour là, chez Olivanders. L'année de ses onze ans, quand elle est allée acheter sa baguette.

Lily s'est alors approchée du tiroir où elle rangeait précieusement cette "arme" qui malheureusement, ne pouvait plus lui servir à rien et l'a frôlé du bout du doigt. Là, c'était comme si un regain d'énergie énorme la traverserait de nouveau. Sa magie était revenue. Comme ça. Pourquoi aujourd'hui ? Elle n'en a aucune idée. Est-ce que sa magie va disparaitre à nouveau ? Cela non plus elle ne le sait pas. Mais en tout cas, elle est rassurée de retrouver au moins une petite partie d'elle même.

À l'aide de sa baguette, elle efface donc tout ce qu'elle a écrit sur le tableau noir pendant le cours et termine de ranger ses affaires en même temps. Bon sang, qu'est-ce que ça lui avait manqué. Même les petits sorts tout simples comme ceux-ci... Puis, quelques minutes plus tard, elle sort de la salle et arpente les couloirs, cherchant quelqu'un en particulier. Elle espère qu'Albus n'est pas encore parti, parce qu'elle doit absolument partager sa joie avec quelqu'un ! Heureusement, elle le trouve dans une salle, seul. Sourire aux lèvres et plus sereine qu'elle ne l'a jamais été depuis son arrivée ici, elle entre et ferme la porte derrière elle. "Elle est revenue !" dit-elle de but en blanc, extatique. "Ma magie et revenue !"


Dernière édition par Lily Evans le Mar 21 Déc - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMer 22 Sep - 20:18



Ghosts from the past



Ici, il aurait pu être facile, logique presque, de céder à la tentation de se réinventer totalement. Libre de faire table rase de ses erreurs passées, libre peut-être aussi de réveiller d'anciennes ambitions dorénavant endormies... Mais Albus n'a au final cédé à l'appel d'aucune de ces deux sirènes. Il ne sait pas définir les raisons de sa présence ici et il est assez désarmant (pour une fois, a-t-il envie de dire) de ne pas être capable de poser des mots sur une situation qui l'impacte autant ni de pouvoir y donner une explication cohérente, mais il garde de son expérience une certitude qui ne l'a pas déserté. Son passé et ses erreurs le poursuivront ici comme ailleurs, et il doit s'en nourrir pour ne plus les répéter. Quant à ses ambitions... Elles doivent dorénavant servir des fins d'autant plus nobles que les circonstances dépassent le seuil de ses capacités d'analyse.

Ici, les notions d'espace et de temps elles-mêmes se doivent d'être jaugées différemment, et elles brouillent naturellement les pistes. C'est d'ailleurs ce rapport au temps et à l'espace qui l'a convaincu d'enseigner ici la matière la plus nébuleuse qu'il puisse être à enseigner dans un lieu qui n'a pas d'histoire, à des individus qui ont tous évolué dans des mondes à l'histoire différente... Transmettre un savoir qu'il doit lui-même s'approprier au fil des jours reste certainement sa décision la plus judicieuse. Pas un seul instant, dès lors qu'il a rejoint Poudlard, il n'a regretté son choix de carrière. C'est la même chose ici. En l'absence de magie, il a fallu s'adapter, et si celle-ci lui manque (surtout à l'heure où il sait Grindelwald présent ici lui aussi, dans l'attente d'une heure qui arrivera peut-être avant la sienne), il pense avoir pris le meilleur parti possible.

Ce qui ne l'exempte pas néanmoins de considérations parfois plus égoïste. Se retrouver ici a aussi signifié pour lui découvrir un aspect de sa vie qui ne lui appartient pas vraiment, mais qui aurait pourtant pu être sien, en d'autres circonstances. L'histoire racontée par bribes. Celle d'un homme qu'il n'est pas tout à fait, qu'il ne sera sans doute jamais, mais dans lequel on le reconnaît. Celui qui arrêtera Grindelwald, celui qui fondera l'ordre du phénix pour faire face à la menace d'un nouveau mage noir. Celui qui deviendra directeur de Poudlard. Celui qui mourra dans des circonstances nébuleuses. Il sait, dans le regard d'individus comme Remus, Sirius ou Severus, que c'est qu'il est. De même pour cette jeune femme qui s'avère également être sa collègue, Lily, et à laquelle il s'est rapidement attaché. Un brin de femme tout à fait brillant que Lily Evans, qui vient ce jour-là le rejoindre pour lui annoncer une grande nouvelle.

"Excellent ! Je suis ravi pour toi, Lily."
C'est le cas, il n'y a pas de réelle jalousie de sa part dans son discours, ce même s'il souhaiterait, c'est certain, pouvoir partager cet enthousiasme. "Comment se sont-ils manifestés ? Tu te doutes bien, je pense, que je ne saurais faire autrement que de te demander une démonstration, n'est-ce pas ?"


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyDim 26 Sep - 12:35

Voir sa magie revenir soudainement lui a fait bizarre. C'était totalement inattendu, mais ça donne au moins un petit espoir. Un petit espoir de voir les choses changer. De retrouver un semblant de normalité dans ce monde totalement différent, auquel il a fallu absolument s'adapter. Tenir sa baguette et y sentir l'énergie, la connexion... Lily se sent réellement soulagée. Et cela vaut forcément dire que si elle a pu voir ses pouvoirs lui être transmis de nouveau, alors il risque fortement d'en être de même pour les autres. Pour tous les sorciers et sorcières présents ici. Dont Albus, qu'elle ne peut s'empêcher d'aller voir pour lui annoncer la bonne nouvelle. Une fois entrée dans la salle, elle ferme la porte derrière elle pour se protéger des regards indiscrets et sort le bout de bois brillant et lisse de sa poche. "Ça a été totalement soudain" dit-elle en s'approchant "Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai senti comme une vague d'énergie m'accueillir. Elle venait de l'endroit où j'avais rangé ma baguette. Et elle m'appelait. Comme la première fois..."

Elle mordille sa lèvre et pointe sa baguette vers une feuille se trouvant sur le bureau d'Albus "Windgardium Leviosa" Lentement, la feuille commence à bouger et se lève de quelques centimètres avant de retomber doucement sur le bureau. "Bon je suis encore un peu rouillée, mais je suppose que c'est normal, après être passée par la case "mort", n'est-ce pas ?" Elle sourit et regarde Albus. "C'est une bonne chose, non ? Ça veut dire qu'il y a de l'espoir pour toi aussi." Elle est sincère. Elle espère réellement qu'Albus réussira à retrouver lui aussi ses pouvoirs. Après tout, comment pourrait-il en être autrement pour un sorcier tel que lui ? Il a été le plus doué, le plus grand et le plus sage des sorciers de son temps. Il a enseigné, transmis, combattu, soutenu, sauvé... Lily aurait même voulu qu'il recouvre ses pouvoirs avant elle. Mais malheureusement, elle ne sait pas comment tout fonctionne ici. Tout est bancal, surprenant et ils n'ont plus qu'à se laisser porter. Ce qui peut être sans doute bénéfique parfois... et d'autres fois plus énervant et frustrant. "Je vais commencer à réapprendre. À m'entraîner. Je veux être prête, si jamais..." Elle n'arrive pas à terminer sa phrase, mais elle sait qu'Albus va saisir ce qu'elle veut dire dans qu'elle n'ait à le signifier à haute voix. Lily veut être prête si jamais les Mangemorts reviennent. Ou pire : si Voldemort venait à faire son retour. Ce serait horrible, pour tout le monde. Mais cette fois, l'issue pour elle et les autres sera différente, elle s'en est fait la promesse il y a bien longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyLun 27 Sep - 19:11



Ghosts from the past



Parmi le nombre remarquable de mystères dont cette île regorge, en voici un autre qu'Albus n'est pas en mesure - à son corps défendant - de comprendre et d'analyser. Il pourra bien avancer quelques hypothèses, mais au fond trop bancales pour être véritablement prises au sérieux. Voilà où ils en sont, en parti à la merci des circonstances, comme projetés dans un jeu dont ils ne connaîtraient pas les règles, peut-être parce qu'il n'y a pas de règles, au fond. Lily a-t-elle fait quelque chose de particulier, même inconsciemment, pour récupérer ses pouvoirs, ou bien ces derniers lui sont-ils simplement revenus par le plus grand des hasards ? Impossible à dire…

En profiter seulement sans s'interroger sur leur origine pouvait être manœuvre dangereuse, en attendant, ils n'ont pas vraiment le choix, et au fond, le professeur d'histoire ne peut que se féliciter de ce qui arrive à la jeune femme. C'est un bon signe, en effet, la preuve, certainement, que ses pouvoirs lui reviendront également, en leur temps, en leur heure. Ce qui signifie aussi, malheureusement et par la même occasion, qu'il en sera certainement de même pour lui. Il le pense aussi.

Il n'est pas forcément serein concernant tout ce qui se trouve dans ce nouveau monde, en revanche, il est plutôt convaincu du fait que le retour de ses pouvoirs adviendra tôt ou tard, en leur temps sans doute. Il se félicite au moins de savoir que la brillante, intelligente et motivée Lily Evans a retrouvé ses compétences d'antan. Elle sera un brillant atout dans... ce qui se trame, inexorablement. Une menace dont il est encore difficile de cerner l'ampleur et la nature mais qui semble inévitable. Et il n'est pas seul à la ressentir, Lily ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle l'envisage tout autant de son côté.

"Je crains fort, en effet que ta motivation et ta bonne volonté soient mises à contribution plus tôt qu'on ne l'imaginerait. Je n'ai pour l'heure que quelques échos, mais ils ne sont guère encourageants."
Il marque une légère pause. "Je n'ai encore aucune certitude mais je pense malheureusement pouvoir affirmer qu'il est bel et bien ici. Affaibli - il est très possible qu'il n'ait pas retrouvé ses pouvoirs encore -, mais ici."

Lui, Lord Voldemort. Cette menace d'ampleur dont tant d'acteurs de ce futur qu'il n'a pas connus, à l'instar de Lily, lui ont parlé... Il sait par leur intermédiaire les ravages et les ambitions de ce terrible mage noir. Et même s'il ne l'a jamais affronté directement, pas dans cette vie, il sait qu'il est de son devoir de prendre part au combat qui mettra fin à sa frénésie meurtrière...

"Il se peut également, et c'est même une certitude, que Lord Voldemort ne soit pas le seul mage noir qu'il nous faille envisager de combattre et d'arrêter."

Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMar 19 Oct - 16:17

Surprise, Lily dévisage Albus. Elle a du mal à comprendre... Pourquoi est-ce que sa magie serait-elle utile ici ? Enfin, utile face à un grave danger, en tout cas... Puis, quand il prononce le nom de cet être maudit, le visage de la jeune Potter se ferme. "C'est impossible", dit-elle un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. "C'est impossible qu'il soit de retour. Pas après tout ce que nous avons sacrifié pour en finir avec lui." Elle pense alors à James. À Harry. À son bébé qu'elle n'a pas eu l'occasion de voir grandir et pour qui elle est morte. Sans compter tous les autres. Tous les malheureux qui sont passés sous la main meurtrière de Voldemort, avant ou après elle.

Désespérée face aux inquiétudes d'Albus, elle pousse un soupir et pose ses mains sur son visage un instant, essayant comme elle peut de se ressaisir. "Où avec vous entendu ça ?" demande-t-elle une fois son calme retrouvé. "Est-ce que quelqu'un l'aurait vu ? Les aurait vu ?" Un seul mage noir était un coup énorme porté sur le camps de la lumière... Alors deux ? Sans parler du fait que l'Ordre du Phénix est très loin d'être au complet et que comme elle l'a dit, Lily vient tout juste de retrouver ses pouvoirs. Elle est encore si loin du niveau qu'elle avait après avoir quitté Poudlard... Sa bonne humeur définitivement envolée, elle se pose mille questions. Fait mille scénarios dans sa tête, dans lesquels elle espère ne pas donner une nouvelle fois sa vie. Quoi que. Pour son fils, pour son mari ou pour ses amis, bien évidemment qu'elle recommencerait. Une bonne centaine de fois s'il le faut, d'ailleurs. Mais la perspective de perdre de nouveau la vie après avoir eu l'ébauche d'un second départ, c'est bien cela qui est le plus dur à encaisser. "Que devons-nous faire, alors ? Nous n'avons plus d'armée, plus d'alliés à réunir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMer 20 Oct - 20:42



Ghosts from the past



Albus regrette très sincèrement de devoir apporter de telles nouvelles à son interlocutrice. Il devine que, comme beaucoup d’autres ici, elle avait dû espérer que ce nouveau monde lui accorderait une nouvelle chance, et la préserverait à tout le moins des conflits qui avaient bouleversé son monde. Malheureusement, taire une mauvaise nouvelle ne la fait pas disparaître. Elle n’a, bien au contraire, que le don de l’aggraver. De ce qu’il a appris de l’histoire telle qu’elle s’est déroulé dans un monde qui n’a pas eu l’occasion d’appartenir à ses souvenirs, il sait que le retour de Lord Voldemort serait presque une redite, à laquelle Lily n’a pas assistée, certes, mais qui n’en a pas moins été réelle.

« Ton sacrifice a été le plus pure et le plus nécessaire qui puisse être. Ne remets jamais en question la décision que tu as prise cette nuit-là, Lily »
, répond doucement Albus.

S’il peut être difficile de ne pas croire que tout ceci a finalement été fait en vain, il ne l’entend pas de cette oreille pour sa part, toutes les expériences qu’ils auront accumulées, leurs victoires comme leurs échecs, seront un terreau propice à un accomplissement plus grand. Et de cela, il est important que ceux qui peuvent encore être présents aient bien conscience. Leurs effectifs sont plus faibles, eux-mêmes sont plus fragiles. Cela ne doit pas les arrêter. Il en est de même pour l’ennemi.

« Des hommes de Voldemort on saccagé une librairie pour s’en prendre à l’un de ses employés, un jeune sorcier qui est actuellement en possession d’un artefact qu’il convoite tout particulièrement. Le sorcier s’en est sorti, brillamment si je puis me permettre, mais cela nous a permis d’obtenir quelques informations dont nous ne disposions pas jusqu’alors. Et les circonstances présentes m’offrent à penser qu’il n’a pas encore recouvré ses pouvoirs, ce qui nous laisse une marge de manœuvre, si infime soit-elle, afin de prévenir ses actions éventuelles. » Il marque une pause. « Pour l’heure, notre objectif principal doit en effet être de rallier à notre cause le plus de personnes possibles, et pas seulement des sorciers – tu l’auras sans doute constaté par toi-même, certaines personnes ici disposent de dons et compétences que n’importe quel sorcier, même le plus aguerri, ne pourrait que leur envier. »

S’ils doivent faire face à la menace de non pas un, mais deux mages noirs (encore qu’ils ne partageront pas leur empire et qu’il est fort à parier qu’ils ne trouveront rien de mieux à faire que de se tirer mutuellement dans les pattes, ce qui pourra éventuellement leur faire gagner un peu de temps), ils doivent être préparés, et compter sur tous les alliés qu’ils pourront. Aussi, il semble nécessaire, si ce n’est indispensable de rassembler toutes les forces possibles, y compris les plus inattendues. Dans un monde où d’autres formes de sorcellerie existe et où des super-héros se chargent de faire régner l’ordre et la justice, ça ne doit pas être tout à fait impossible, n’est-ce pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyJeu 21 Oct - 23:33

Lily pousse un soupir et détourne le regard. Elle n'arrive pas à croire que l'histoire soit réellement en train de se répéter. Elle qui pensait qu'ils pourraient tous avoir une chance de recommencer. D'avoir une vie meilleure. D'être enfin heureux... Voilà que Voldemort a le droit au même traitement de faveurs ?! C'est totalement injuste et ça a le don de la mettre hors d'elle ! "À quoi bon faire tous les sacrifices du monde, si au bout du compte le mal continue d'avoir des chances de gagner ?" Lily n'est pas du genre pessimiste. Au contraire, elle serre les dents, les poings et se bat. Même au moment de sa mort imminente, elle n'a pas supplié pour sa vie, mais pour celle de son fils : parce qu'elle savait parfaitement qu'elle allait mourir. Et elle n'allait certainement pas satisfaire Voldemort en lui pleurant de lui laisser la vie sauve. Mais aujourd'hui... c'est encore plus dur de faire face à la vérité. Et à l'idée de devoir sans doute mourir une nouvelle fois dans un futur plus ou moins proche. Le plus lointain possible tout de même, elle espère de tout son coeur.

Elle laisse Albus lui expliquer la récente attaque sur un jeune sorcier et elle croise ses bras, pensive. "Ce n'était donc que ses sbires ? Qui nous dit donc qu'il est réellement de retour ? Ses partisans veulent peut-être qu'il revienne mais ce n'est possiblement pas le cas ?" Puis elle hoche la tête sur le fait qu'il ne doit plus avoir ses pouvoirs, s'il est effectivement revenu une nouvelle fois. "Certes, et ça ce serait un assez grand avantage pour nous. Le fait qu'il n'ai peut-être pas recouvré toute sa magie, ça pourrait faire une différence énorme."  Et pour tout dire, elle ne serait absolument pas contre ce petit coup de pouce de la part de la vie, d'ailleurs ! "Je suis d'accord. Plus on est de fous, plus on rit, après tout... Et oui, j'ai cru comprendre que les sorciers ne sont pas les seuls "êtres magiques" ici, même si je n'ai jamais encore eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne possède pas les mêmes pouvoirs que nous. Mais comment les rallier à notre cause ?" Elle mordille sa lèvre. "Comprendraient-ils à quel point Voldemort est dangereux, même s'ils n'ont jamais été là pour constaté de sa folie meurtrière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyVen 22 Oct - 22:52



Ghosts from the past



« Il est impossible, j’en ai peur, d’arrêter le mal pour de bon, sans quoi le bien n’existerait plus vraiment lui non plus. Le mieux que nous puissions faire, c’est ne jamais lui laisser gagner du terrain. »

Albus a bien conscience du fait que son discours n’est pas le plus encourageant que l’on puisse imaginer, mais dans des situations de crise, ou qui du moins y ressemblent un peu trop, il importe de se montrer non pas pessimiste, mais du moins réaliste. De nouveaux sacrifices, sans doute, devront être fait pour espérer que l’équilibre demeure, et même si ce combat ne devrait plus être celui de Lily, il est évident qu’elle s’en emparera à nouveau. Elle serait bien évidemment en droit de le refuser, mais sans l’avoir connu (ce qui n’est pas réciproque), il n’a pas mis longtemps à comprendre que la miss était une battante, et certainement pas de nature à demeurer sur le banc de touche. Et donc, elle a besoin d’explications autant que de motivation. Il aurait été plus juste pour elle qu’elle puisse simplement mener une vie paisible, cette vie qu’elle n’a au final jamais eu l’occasion de vivre. Mais rien n’est jamais si simple, bien sûr. Pour aucun d’entre eux.

« Il se pourrait en effet qu’il ne s’agisse que de sorciers isolés qui espéreraient le retour de leur maître, mais j’en doute. Le jeune sorcier qui a été attaqué ne l’a pas été par hasard. Il a en sa possession un objet dont nul autre à part lui et Lord Voldemort – et moi, cela va sans dire – n’aurait pu soupçonner l’existence. »

Ses propos sont éventuellement à nuancer. Il est difficile d’avoir la moindre certitude dans un monde dont les règles sont à ce point floues et incompréhensibles. Mais il pense tout de même ne pas pouvoir négliger les indices qui sont à leur disposition, et ils n’ont rien d’encourageants. Sans oublier que même si le retour de Tom Jedusor n’est pas une certitude, celui de Grindelwald, lui, l’est assurément, et c’est une affaire autrement plus complexe, surtout à l’heure où le pacte de sang qui les lie tous les deux l’a accompagné ici, les empêchant de s’affronter directement.

Lily, pour le reste, semble approuver sa vision des choses. Qui sait de combien de temps ils bénéficieront avant que leurs ennemis ne recouvrent leurs pouvoirs, pleinement. Dans leur camp aussi, ils sont affaiblis, lui compris, mais en mettant toutes les chances de leur côté, ils peuvent tout de même espérer aboutir à un résultat satisfaisant.

« J’ignore s’il nous est possible de le leur faire comprendre, mais nous devons à tout le moins essayer autant que possible de les convaincre de la menace qu’il représente. Je veux croire qu’en nous adressant dans les bons termes aux bonnes personnes, nous saurons nous faire un nombre considérable d’alliés. »

Il le dit avec conviction, parce que celle-ci est nécessaire en de telles circonstances. Et il veut croire ne pas prononcer ces mots en vain.


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 23 Oct - 8:35

Albus a raison et cela Lily le sait. Il ne peut pas y avoir d'ombre sans lumière et de bien sans mal. Ce serait folie et utopie de croire le contraire, et c'est bien dommage... Et elle est également d'accord avec le fait qu'il faille empêcher le camps adverse d'aller trop loin trop vite. De l'empêcher de se former totalement, sans quoi le combat final serait aussi destructeur que ceux qu'ils ont eu à vivre par le passé. Tuer le mal à la racine, voilà ce qu'il faut faire. Mais effectivement, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à réaliser, sinon ce ne serait pas si drôle ! "D'accord, alors il faut reformer l'Ordre du Phénix, dans ce cas ? Sirius et Remus sont ils au courant de tout cela ? Et Severus ?" Lily ne sait pas encore où se positionner par rapport à celui qui a été son meilleur ami durant son enfance et une partie de son adolescence. Elle sait qu'il a "mal tourné", qu'il a choisi Voldemort et non pas de servir le bien. Est-ce qu'il va retomber dans ses travers ? Elle pense également à Regulus : elle ne sait pas que faire de lui non plus, d'ailleurs. Et ça, ça la stresse. Lily a horreur de ne pas savoir à qui faire confiance ou non !

Puis elle dévisage Albus, intriguée par ce qu'il vient de lui dire : "Quel était cet objet ? Et qui était cet homme, qui a été attaqué ?" Lily est sans doute trop curieuse, mais dans une guerre, même si elle se prépare seulement, elle sait qu'elle se doit de demander des détails. Rien ne peut être laissé au hasard et tout est très important. Elle demande ensuite si ces fameuses autres personnes, extérieures à leur monde et apparemment dotées elles aussi de certains pouvoirs, pourraient comprendre la situation. Et Albus a l'air plutôt optimiste, ce qui a tendance à détendre un peu Lily. Avec de jolis discours et quelques preuves, ils pourraient faire penser la balance en leur faveur, et ça ce n'est pas négligeable. Ils ont vraiment besoin de toute l'aide qu'ils peuvent avoir, si Voldemort est effectivement en train de faire son retour. Encore.

"Très bien" dit-elle avec un hochement de tête. "Je suppose que nous devront recommencer le travail que nous avons fait il y a de cela bien des années : trouver des alliés de poids et en qui nous pouvons avoir totale confiance. Et ça, ce n'est pas gagné." Mais Lily essaie tout de même d'y croire le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 23 Oct - 11:58



Ghosts from the past



« Je suppose, en effet, que c’est la solution la plus pertinente », confirme Albus d’un hochement de tête quand Lily suggère qu’il est donc temps de former le fameux ordre du phénix.

Lui-même n’a pas connu cette organisation dont il a pourtant été (et sera) le fondateur, bien qu’il ait fait partie de sa propre organisation secrète à l’époque où l’ennemi était Gellert. Il faut qu’ils sachent se montrer organisés, il faut qu’ils parviennent à rassembler leurs forces de la manière la plus pertinente possible, et à ce titre, il semble en effet nécessaire de tout rassembler sous une seule houlette, afin de rendre leur combat plus efficace.

« Je n’ai pas encore pu informer nos amis de tous les détails, en vérité, je dirais plutôt que ce sont eux qui m’ont permis d’y voir plus clair. Je pense quoi qu’il en soit qu’il sera préférable de tous nous réunir afin d’en discuter plus posément. »

Pour le moment, les différentes informations qu’ils glanent çà et là leur permettent à chacun d’obtenir des pièces du puzzle, mais il serait définitivement de bon ton de tous les rassembler afin d’avoir une image d’ensemble un rien plus claire, afin de mieux s’en sortir. Ceci dit, cela ne l’empêche pas, en compagnie de Lily, de discuter d’ores et déjà des informations qu’il a à sa disposition, et qui pourront permettre à Lily d’y voir un peu plus clair par la suite.

« L’objet en question est un médaillon. Sa nature a moins d’importance que ce qu’il renferme. Un horcruxe. Voldemort a dissimulé une partie de son âme dans ce médaillon, et le sorcier qui le possède est parvenu à le dérober dont l’espoir de permettre cette destruction. Regulus Black, je suppose que son nom t’est familier ? »

Nul autre sans doute n’avait su cette information. Albus lui-même, s’il en croit les dire que lui ont rapporté Remus et Severus, n’a été tenu informé que plusieurs dizaines d’années plus tard de ceci. C’est ce qui lui laisse penser que c’est bel et bien Lord Voldemort qui aura orchestré l’attaque, même si cela reste évidemment une information qu’il faudra prendre avec des pincettes, c’est évident. Malgré tout, il préfère l’expliquer dans son entier à Lily (même si le principal concerné protesterait contre ça). A ce stade, il est important que rien ne soit négligé, et qu’ils soient complètement au fait de tous les tenants et aboutissants de l’affaire qui les concerne.

« En effet, pour l’heure, le mieux que nous puissions faire est de savoir accorder notre confiance aux bonnes personnes, et si ce n’est jamais un exercice aisé, je t’en sais tout à fait capable. »

Avoir fait confiance à la mauvaise personne, à l’époque, lui avait coûté la vie, mais Albus retiendra toujours Lily de douter de ses compétences au regard de ses expériences. Il a conscience de sa valeur plus qu’elle-même, peut-être. Les erreurs passées ont ce mérite qu’elles nous retiennent d’en commettre de nouvelles, et en ce sens, elles sont toujours essentielles.


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 23 Oct - 16:55

Lily hoche la tête face à la réponse d'Albus. L'ordre du Phénix a longtemps été synonyme d'espoir et de force et elle espère vraiment que ce sera le cas ici aussi. Seulement, c'est à double tranchant, puisque voir cet Ordre se reformer est annonciateur de mauvaise nouvelle, surtout. Puis elle croise ses bras, pensive. Effectivement, tout ce concept doit être un peu flou pour Albus, qui aujourd'hui, n'a aucun souvenir de tout cela car à l'âge qu'il a maintenant, il n'avait pas encore créé l'Ordre à son époque. "Je vois... Je suis d'accord, nous devrions nous réunir, ce ne serait pas plus mal. Si l'ordre doit renaître, autant le faire ensemble et avec nos propres termes." Il faudra surtout veiller à ne pas refaire les erreurs du passé. Pour Lily, plus de fuite, plus question de vivre cachée. Plus de gardien du secret et surtout, plus de risque de trahison.

Finalement, les révélations d'Albus prennent réellement Lily au dépourvu. Loin d'être au courant de tout cela, elle se dit que la prophétie n'était en fait que la face visible de l'iceberg. Que tout à propos de Voldemort était plus impressionnant et effrayant finalement. Et heureusement qu'apparemment, peu de personnes ne savaient à propos de cet Horcruxe. Bien que le fait d'avoir été laissée dans l'ignorance la déçoit un peu, elle doit avouer que parfois, ne pas savoir est le mieux. Sinon, elle n'ose imaginer comment elle se serait sentie. Comment beaucoup de personnes se seraient senties si elles avaient su que Voldemort serait plus que difficile à tuer.

"Je le savais fou et désespéré, mais des Horcruxes ? C'est la pire des magies noires..." dit-elle dans un souffle, un frisson désagréable la traversant. "Regulus ?" s'étonne-t-elle ensuite. "Oui je le connais, c'est le petit frère de Sirius Black... Mais comment se fait-il qu'il soit en possession de ce médaillon ?! Comment l'a-t-il eu ?!" Et voilà, il ne manquait plus que ça ! Que l'un des ancien partisans de Voldemort se retrouve avec le contenant d'un morceau de l'âme du pire mage noir de tous les temps ! Des dizaines de questions se mettent à se bousculer dans sa tête et elle décide de prendre un peu de recul. Il ne faut pas qu'elle dramatise. Pas tout de suite. Il sera temps de paniquer plus tard mais pour l'heure, ils doivent effectivement se préparer. "Très bien, la remise en état de l'ordre d'abord. Nous pourrons toujours discuter de ces futurs alliés ensemble, histoire de tous nous accorder." Ils ont déjà fait confiance par le passé et quelqu'un de très proche les a trahis, elle et James. Lily ne fera plus jamais cette erreur, ça elle peut le jurer. Mais elle aura besoin de l'avis des autres, refuse de se fermer comme une huitre parce que Peter a osé les vendre à Voldemort. D'ailleurs, parlant de Peter... "Albus... Avez-vous entendu parler de Peter Pettigrow ici ? Savez-vous s'il est revenu, tout comme nous ?" Ceci, Lily le redoute. Si jamais elle devait tomber un jour sur Peter, elle ne sait pas quelle serait sa réaction. Elle serait en tout cas capable de lui faire du mal. Beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 23 Oct - 17:35



Ghosts from the past



De l’Ordre du Phénix, Albus ne peut avoir qu’une vision erronée, certes étayée par tous ceux qui en ont fait partie et qui lui en ont parlé dans le détail, mais tout de même impropre à véritablement jauger dans les faits et concrètement ce que cela avait pu être. Peu importe ce à quoi ressemblera l’Ordre qu’ils créeront ici, ce ne sera sans doute pas le même que celui que Lily et d’autres ont connu, et ce n’est sans doute pas plus mal. Certaines erreurs ne seront plus commises, et certaines informations dont ils ne disposaient pas jusqu’alors seront, en revanche, à leur portée. Leurs effectifs seront diminués, mais ils pourront compter sur des alliés qu’ils n’auraient autrement pas envisagé. En bref, un contexte exceptionnel autorise des mesures exceptionnelles, et si Albus se propose de chapoter le tout, ce n’est pas tant qu’il s’estime le plus légitime à cette tâche que parce qu’il ressent que l’on place en lui des espoirs qu’il avait certainement su nourrir dans cette vie qu’il n’a pas connu, et qu’il éprouve presque comme un devoir de ne pas trahir à présent. Oui, l’ordre renaîtra donc de ses cendres, et selon leurs propres termes, en effet, quels qu’ils puissent être.

Pour cela, l’une des choses importantes est de rester informé, raison pour laquelle Albus prend soin de partager avec Lily ces informations dont elle ne disposait pas encore. Il devine l’horreur qui la parcourt à l’idée que leur ennemi ait cédé à la folie de scinder son âme au nom d’une immortalité de façade. La crainte qu’inspire la mort à certains leur autorise tous les extrêmes. Aux yeux d’Albus, il est évident que cette crainte est un moteur puissant chez leur ennemi, ainsi qu’une faille qu’il leur sera possible de creuser. Quand Lily lui pose plus de questions au sujet de Regulus Black et du médaillon, il lui répond de nouveau sans détour.

« Quand le jeune Black n’a plus supporté les horreurs commises par celui qu’il avait choisi pour maître et découvert la cachette d’un de ses horcruxes, il s’y est rendu, a déjoué les pièges mis en place par Voldemort afin d’échanger le médaillon contre un faux, cette entreprise lui a coûté sa première vie et le médaillon a semble-t-il choisi de l’accompagner dans la seconde. »

Des détails qu’il lui faudra peut-être répéter quand viendra le temps de mettre en commun toutes les informations à leur disposition. Mais pour cela, il semble essentiel, avant toute chose, qu’ils se réunissent.

« J’espère pouvoir compter sur toi afin de diffuser la nouvelle de la reconstitution de l’Ordre »
, dit-il avec un fin sourire aux lèvres. Il pourrait certes s’en charger, mais il estime Lily légitime à cette tâche. Ces personnes, elle les a connues, elle a réellement combattu à leur côté contre un mal auquel elle a réellement fait face. Albus, lui, pour sa part, n’a pas une telle légitimité. « J’ai bien tenté de me renseigner, au sujet de Peter Pettigrow, mais pour le moment, je n’ai trouvé aucune information le concernant. Peut-être n’a-t-il pas trouvé son chemin jusqu’ici. Ou bien peut-être a-t-il décidé de changer d’identité, ce ne serait pas improbable. » Et compréhensible, au vu de ce qu’il a appris à son sujet. « Mais si d’aventure, son chemin venait à croiser le tien, je te demanderais, Lily, de faire preuve d’indulgence. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 23 Oct - 18:09

Lily est à la fois surprise et ravie de voir qu'Albus ne compte pas lui cacher quoi que ce soit. Du moins, jusqu'à présent, il a répondu à ses question avec honnêteté et calme. D'ailleurs, les révélations à propos de Regulus ne cessent de l'étonner. Rares sont ceux qui ont essayer de tourner le dos à Voldemort, et surtout pas en faisant ce genre de chose. Voler un Horcruxe, rien que ça ! Voilà pourquoi les raisons de sa mort ont été aussi mystérieuses : parce que presque personne n'était au courant des agissements de Voldemort et de ses morceaux d'âmes disséminés aux quatre vents. Seulement, elle ne peut s'empêcher de se dire que si Regulus était allé trouver Sirius à l'époque pour lui en parler, peut-être ne serait-il pas mort. Peut-être que James et elle non plus, ainsi que tous ceux qui ont finalement péri de la main de Voldemort ensuite. Mais elle refuse quand même de le blâmer pour cela, le simple fait qu'il ait essayé de faire amende honorable étant déjà un énorme pas de franchi pour Regulus. Il a fait preuve d'un courage qu'elle ne lui aurait jamais soupçonné. "Voilà qui est étonnant de la part du frère de Sirius. J'espérais qu'il soit mort en voulant quitter les rangs de Voldemort, mais là, ça dépasse absolument tout ce que j'aurai pu imaginer."
Puis elle hoche la tête à la demande d'Albus. Bien sûr qu'elle peut se charger de réunir tout le monde : ce ne sera pas de gaieté de coeur vu les circonstances, mais oui, elle est capable de le faire.
"Bien sûr, dites-moi juste où et quand vous voulez que l'on se réunisse et je me charge du reste."

Puis, dans le doute, elle s'interroge à propos de Peter. Et Lily ne peut s'empêcher d'être soulagée en apprenant qu'Albus ne l'a pas vu, n'a pas entendu parler de lui pour l'instant. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas ici, mais tant qu'il est aux abonnés absent, cela lui va bien, à la jeune femme. "Mmh... ce monstre n'est pas seulement un rat en animagus, mais également en vrai." Lily ne déteste personne. N'a jamais haï personne, sauf Voldemort. Mais Peter... Peter est un réel monstre pour elle, et non plus un homme. Il a eu peur et comme un lâche, il a préféré sacrifier ses deux meilleurs amis et les fils de un an à peine. Et ça, elle ne pourra jamais, jamais le pardonner. C'est pourquoi la réaction d'Albus la choque. Son visage se ferme soudainement et elle le regarde tout en s'avançant vers lui. "Je devrais faire preuve de quoi ? D'indulgence ?" demande-t-elle, plus menaçante cette fois. "Il est responsable de la mort de mon mari. James, je l'ai entendu mourir, vous savez ? J'ai entendu Voldemort hurler l'Avada et ait entendu le corps de James tomber sur le sol, comme si j'étais également dans la pièce." Les mots sortent, douloureusement. "Par la faute de Peter, j'ai été traquée et j'ai supplié Voldemort d'épargner mon fils, tout en sachant que je n'allais pas survivre. Que je n'allais pas le voir grandir, parler, marcher, aller à l'école, apprendre la magie." Elle se met face à lui, le dos droit et la magie crépitant dans ses veines. "Peter, parce qu'il avait trop peur, m'a enlevé tout ce que j'avais et a laisser le monde se plonger dans le chaos. Alors non. Si je le croise, je ne ferais pas preuve d'indulgence."
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyDim 24 Oct - 19:29



Ghosts from the past



"Je ne suis pas certain d'avoir encore déterminé un lieu approprié à nos rencontres, mais je suppose que nous pourrions les improviser au sein même de la faculté, en mettant en œuvre les sortilèges nécessaires, évidemment", dit-il quand Lily assure que pour peu qu'elle lui donne un lieu, une date et un horaire, elle sera plus que motivée à s'acquitter de sa tâche, chose dont il n'a, bien évidemment, jamais douté pour sa part.

Il la gratifie d'un sourire, il est convaincu qu'elle fera un très bon travail, mais la décision de refonder un ordre qu'il n'avait jusqu'alors jamais fondé reste encore assez fraîche dans son esprit, aussi a-t-il besoin de se laisser le temps de penser la chose afin de leur trouver le quartier général le plus approprié. Bien sûr, son adresse personnelle est exclue... beaucoup trop facilement identifiable, mais ils trouveront. Ce ne sont que des considérations techniques, pragmatiques, certainement pas les plus complexes auxquelles ils auront à faire face. Ce sont définitivement des considérations avec lesquelles ils peuvent aisément combiner. Ils auront d'autres difficultés à affronter, comme ces vieilles animosités qui viendront forcément empoisonner un conflit déjà bien complexe.

Albus peut-il reprocher la haine que Lily Evans ressent à l'égard de Peter Pettigrow ? Pas le moins du monde. Il a entendu le récit de sa trahison, de sa lâcheté, de ses manipulations. Quiconque se trouverait à la place de la jeune femme aurait les meilleures raisons du monde de vouloir s'en prendre à lui, et son discours, s'il est virulent, renferme une vérité absolue, celle d'une douleur et d'une amertume qui ne peuvent s'oublier si facilement.

"Je ne te demanderais jamais de pardonner ses actes, ou même d'en ignorer la mesure, tout comme je ne me permettrais pas de qualifier ta souffrance d'illégitime, et j'espère que tu ne l'a pas compris ainsi"
,
reprend-il très calmement après que Lily ait achevé sa diatribe - plus que justifiée - à l'encontre de Peter Pettigrow.

Elle le déteste profondément, cela se ressent, mais elle en a d'excellentes raison, qui sont encore plus évidentes, plus pertinentes, quand elle l'expose comme elle le fait en cet instant. Mais elle a su d'elle-même utiliser les bons termes. Peter Pettigrow a eu peur. Cela ne rend pas ses actes moins graves, mais sa dangerosité moins grande. Ils ont assez à faire d'ennemis redoutables pour ne pas courir le risque de perdre en temps et en énergie à laisser la rancoeur noircir des émotions trop vives.

"Je te mets seulement que l'on obtient aucune paix d'esprit, aucun apaisement, par la stricte vengeance."


Et n'est-ce pas ce qu'elle doit rechercher, comme quiconque aurait vécu des épreuves aussi terribles que celle qu'elle a dû supporter. Il ne peut néanmoins influer sur ce que Lily pense ou ressent...



Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMer 27 Oct - 16:11

Lily hoche la tête. Ce n'est pas une mauvaise idée que de faire ça à l'université. Au moins ils pourront être tranquille, dans une salle de classe, et personne ne pourra venir les embêter. Bien évidemment des sorts de protection s'imposeront, comme le souligne Albus. Lily se sent un petit peu tiraillée entre deux sentiments : celui d'être heureuse de retrouver ses amis et de former une sorte de famille de nouveau… mais il y a également la peur qu'engendre le fait de devoir reformer l'ordre du Phénix. En tout cas ils seront bientôt tous réunis, elle l'espère. Sans parler des alliés qui devront arriver également un peu plus tard et qui pourront rejoindre l'ordre à leur tour.

Finalement, Lily s'emporte. Elle n'est pas du genre à s'énerver et à perdre son calme aussi facilement. Mais parler de Peter est un peu trop pour elle. C'est toucher une corde sensible qu'elle n'a pas encore l'habitude de tirer. Après avoir perdu sa famille à cause de cet ami si cher, Lily ne se sent pas capable de pardonner. Et le fait d’entendre Albus essayer de prendre sa « défense » ou du moins c'est ce qu'il paraît aux oreilles de Lily, a le don de la mettre hors d'elle. Elle se défend alors, et ne mâche pas ses mots, comme à son habitude. Mais Albus reste calme et la laisse cracher son venin sans rien dire, avant d’aller dans son sens et de lui donner raison. Il ne veut juste pas qu’elle emprunte un chemin bien trop sombre. Un chemin d’où elle pourrait ne pas revenir indemne. Après tout, une fois les sorciers partis du côté de l’ombre, il est quasiment impossible de les voir revenir. L’exemple est d’ailleurs tout fait avec Voldemort.

Lily croise alors ses bras, restant mortellement sérieuse lorsqu’elle dit : « S’il revient, Peter ne s’en sortira pas. Je suis désolée Albus, mais je ne pourrais pas le laisser vivre. Parce que non seulement il ne le mériterait pas, mais en plus parce qu’il nous a déjà trahis une fois : il pourrait recommencer, encore et encore ! »
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMar 2 Nov - 22:14



Ghosts from the past


« Tout comme il pourrait tout à fait se repentir et se racheter », répond posément Albus quand Lily lui fait remarquer que Peter Pettigrow pourrait tout à fait répéter la traîtrise dont il s’est rendu coupable par le passé.

Albus ne peut pas prétendre le contraire, car ce serait nier une stricte réalité. C’est tout à fait possible, en effet, surtout si l’on admet que Pettigrow appartient à la catégorie de ceux qui ne se rallient pas à une cause par conviction mais par souci de se ranger auprès du plus fort. Il ne connaît de cet homme que ce qu’on lui en a appris, et le récit n’a en aucun cas été flatteur, peu importe par qui l’histoire en question lui a été contée.

Accorder le bénéfice du doute à tort et à travers serait une erreur qu’il faudra s’abstenir de commettre, mais se laisser dominer par la rage et la rancœur est un autre écart qu’il sera préférable d’éviter. Ce ne serait bon pour personne, et encore moins pour celle qui espère peut-être trouver un semblant de soulagement, de satisfaction, dans la mort de celui qui lui a tant pris. Et qui pourrait peut-être lui prendre beaucoup. Pour l’heure, elle est incapable de l’entendre. Elle est obstinée, déterminée, et la rage, la déception, la haine même faussent un jugement qui ne manque pas, autrement, d’être particulièrement éclairé.

« Je sais que je ne te convaincrais pas de revenir sur un jugement si catégorique. Je devine également qu’il serait vain de te demander d’y réfléchir, mais je pense ne pas avoir besoin de t’apprendre en quoi la haine que tu lui portes te fera plus de mal à toi qu’à lui. »
Il marque une pause. « Enfin, nous nous perdons en hypothèses bien abstraites, tu ne penses pas ? »

Oui, il y a bien quelques chances pour que Peter Pettigrow soit présent ici, mais il y en a tout autant pour qu’il ne soit pas ici, et quand bien même il serait présent dans ce monde, il est tout à fait probable qu’il ait pris la décision de se terrer et de se faire oublier, ce qui sera sans doute très efficace si la haine de certains ne doit pas le rappeler au souvenir de tous. Non, ils ont bien assez à faire avec des menaces bien réelles, et qu’il leur est possible d’observer directement pour ne pas s’embarrasser de spéculations qui leur feront plus de mal qu’autre chose. Néanmoins, Albus garde à l’esprit la réaction de Lily. C’est une chose qu’il estime importante, et surtout qui ne doit pas être négligée.

« Si jamais tu devais croiser sa route, ou celle de qui que ce soit de susceptible de susciter en toi une émotion similaire, je souhaiterais, si ce n’est pas trop te demander, que tu viennes m’en parler. Est-ce que ça te semble possible ? »

Bien sûr, cela s’entend, dans des circonstances où elle n’aura pas eu à les affronter directement. Dans tous les cas, et puisqu’il se sent la responsabilité de ces jeunes esprits qu’il n’a pourtant pas vraiment eu l’occasion de former, mais qui lui donnent tous le sentiment d’être redevables envers lui.


Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 4 Déc - 21:52

Lily se retient de justesse d'exploser. Pour elle, Peter est mort et enterré depuis longtemps, aussi bien dans son coeur que dans son esprit. Et s'il doit vivre dans ce monde-ci, ça ne durera pas très longtemps.: ou alors, ça ce fera dans la douleur la plus horrible, ça elle est prête à tout donner pour que ça soit le cas. Le savoir en pleine santé et heureux ? Repenti ? Non. Hors de question. Il ne mérite aucun pardon à ses yeux, et ce pour toujours. « Peu importe. Le mal a été fait et si je dois tout sacrifier pour qu'il ne voit plus jamais la lumière du jour, alors je le ferais» assure-t-elle. Elle sait pourtant où conduisent la haine et la rancoeur. Mais c'est différent. Peter lui a tout pris. Absolument tout. Et elle ne peut possiblement pas pardonner, qu'il essaie de se racheter ou non. Elle pousse alors un soupir. « Je le sais bien. Pourtant, vous en avez vécu des pertes, tout comme moi. Peut-être pas un enfant ni un mari et peut-être pas dans les souvenirs que vous avez en ce moment... Mais croyez-moi, ma colère est légitime. Et vraie. Pourtant, ce n'est pas pour cela que je vais basculer du mauvais côté, je sais à quel point les ténèbres sont tentantes. Je n'y ai pas cédé il y a des décennies, ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera.» Elle le pense sincèrement et espère que ça suffira à le convaincre que c'est la vérité. Elle déteste certes Peter de toute son âme et elle pense sans doute qu'il serait mieux mort que vivant... mais pas au point d'en être obsédée. Et comme le dit Albus, il n'est peut-être même pas ici. Peut-être est-il resté à leur époque. Mort. Ce qui serait mieux pour tout le monde. Elle lève ensuite les yeux vers Albus, qui lui demande de venir lui parler si jamais elle venait à croiser quelqu'un qui génèrerait une telle rage en elle. Et elle comprend pourquoi : il s'inquiète et ne veut pas qu'elle finisse mal. C'est logique et elle est rassurée d'avoir quelqu'un à ses côtés qui souhaite son bien. « Je ne peux rien garantir, mais je vais essayer. Vous me connaissez pourtant assez pour savoir que je suis intelligente, n'est-ce pas ? Je ne ferais pas une telle bêtise. Si Peter ou même Voldemort doivent mourir à nouveau, ce sera sur un champ de bataille et non autrement.»
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyDim 5 Déc - 15:32



Ghosts from the past



feat. Lily



Albus regrette le point de vue de son interlocutrice mais il comprend, dans l’instant, qu’il ne la fera pas changer d’avis si facilement. N’a-t-elle pas raison, pourtant ? Il estime que non, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas capable d’embrasser son point de vue, loin de là, mais du moins que le faire serait renier un principe sacré pour lui, et qu’il a mis du temps à adopter. Lily est jeune, sa réaction n’en est que plus légitime, à son âge, on pourra difficilement dire que ses décisions aient été plus avisées, mais l’expérience lui a appris la force, si ce n’est la nécessité du repentir. On lui reprochera d’être naïf, d’avoir trop souvent voulu accorder une seconde chance à ceux qui ne la méritaient pas, mais s’il est prêt à pardonner, c’est qu’il a attendu d’autres qu’ils lui pardonnent. Sa vie aurait pris un tournant bien différent s’il n’avait pas eu cette opportunité de repentir, de seconde chance, mais cela, Lily ne serait pas à même de le comprendre, à moins de lui faire le récit d’une histoire qu’il n’a pas l’intention de lui conter.

« N’oublie jamais, Lily, que le plus beau sacrifice que tu aies jamais fait l’a été au nom de la vie, pas de son opposé. »

Ce sont des paroles qu’il dissémine en espérant qu’elles trouveront un écho chez son interlocuteur, mais il sait bien, dans le même temps, que rien n’est jamais si simple, en fin de compte.

« Crois-moi, je sais très précisément ce que l’on ressent quand on perd un être cher, tout comme je comprends le sentiment de trahison. »

Il lui suffit pour cela de penser au moment où il a perdu Ariana pour toujours (ou a cru, du moins, la perdre pour toujours), ce moment où il devait revoir Gellert pour la dernière fois avant un long moment. Oui, le deuil, la culpabilité, le sentiment qu’il aurait fallu procéder différemment, la colère, la rancœur… toutes ces émotions ne lui sont pas étrangères, et c’est bien parce qu’il ne les a que trop connues qu’il en a pris son parti. Elle assure, certes, qu’elle ne basculera pas dans les ténèbres, mais désirer si profondément la mort d’un autre, qui autrefois était votre ami, est déjà un pas de trop dans l’obscurité : tôt ou tard, elle s’en rendra certainement compte… cela dit, il admet qu’il voit en elle bien plus de lumière que de noirceur, et il veut croire que le moment venu, elle saura faire les bons choix, quitte à ce que ce choix la surprenne elle-même.

« Je sais que tu es redoutablement intelligente, oui, mais tu n’en es pas moins humaine. Même les personnes les plus intelligentes sont susceptibles de commettre parfois des erreurs. Crois-en ma modeste expérience. »

Qui n’est pas si modeste compte tenu du fait qu’Albus se catégorise sans aucune honte ni aucune gêne parmi ceux qu’il considère bel et bien comme des individus intelligents. Si ce n’est les plus intelligents de son temps.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptySam 11 Déc - 16:49

Albus essaie de trouver les mots. Et Merlin sait qu'il peut se montrer plus que convainquant, quand il veut. Mais Lily, même si elle peut aller dans son sens et sait qu'il a dans le fond raison, ne peut s'empêcher de penser autrement. Souhaiter la mort d'autrui, ce n'est pas du tout son genre. Mais elle fera une exception pour Peter. Et pour Tom Jedusor, aussi, bien évidemment. « Je sais bien...» dit-elle avec un soupir las. Elle est fatiguée, épuisée rien que de penser à sa famille perdue et pas encore retrouvée. Pourtant, elle a pu rencontrer quelques autres personnes venant de son monde. Mais ses propres proches ? Non. Toujours pas. Et ça l'angoisse autant que ça l'impatiente. Elle veut que ce soit son tour. Leur tour, à James, Harry et elle, d'enfin se retrouver. Et d'avoir une chance de vivre ensemble pour de bon. Malheureusement, si la menace vient encore frapper à leur porte, même cela sera difficile. Sauf qu'ils seront prêts, cette fois. Lily s'en assurera, c'est clair. Elle ne fera pas deux fois les mêmes erreurs et ne mettra pas sa confiance entre les mains de quelqu'un aveuglément. Quant au sacrifice ? Cela, elle le recommencera. Des Millers de fois s'il le faut. « Je ne peux juste pas vous promettre que Peter sera bien accueilli, c'est tout.» Elle préfère largement le préciser, parce que c'est la pure vérité. Elle pense d'ailleurs qu'Albus se doute déjà de la pensée de Lily à ce sujet, puisqu'elle a été assez explicite. Pourtant, elle ne commettra pas de meurtre de sang froid, jamais de la vie. Puis elle le regarde se plonger dans ses propres souvenirs douloureux. Lily n'aura jamais la prétention de dire qu'Albus n'a jamais connu la tristesse ni la plaie béante que la perte de quelqu'un de cher peu entrainer en soi. Elle ne sait juste pas tout de sa vie et ne cherche pas à s'immiscer dans des problèmes trop intimes de la vie de Dumbledore. Pourtant, elle se doute et peut voir dans ses yeux que les épreuves de la vie ont été douloureuses pour lui, autant que pour les autres. La perte d'un mari et d'un enfant est une chose, mais la souffrance peut prendre tellement de formes différentes, après tout... « Je vous crois» dit-elle, sincère. « J'ai confiance en vous et votre jugement, Albus. Et je sais que vous savez que je suis au dessus des griefs et conflits qui pourraient faire craquer n'importe qui. Seulement, comme vous l'avez dit : le sentiment de trahison est présent. Et c'est l'un des pires. Est-ce que ça justifie mon envie de vengeance ? Oui, absolument. Est-ce que je compte tuer Peter de sang froid si je venais à le croiser ? Non.» Elle se calme un peu en disant cela, essayant d'être plus réfléchie et de ne plus laisser sa colère parler. Déjà parce que ça n'a rien de bon, et parce qu'elle ne veut pas inquiéter Albus. « Je promets que je ne ferais rien de tel. Mais dans l'éventualité où il serait présent en ville et qu'une guerre éclatait... Alors oui. Je me vengerais, sur le champs de bataille. Considéreriez-vous cela comme une erreur ?»
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyDim 12 Déc - 18:47



Ghosts from the past



feat. Lily



Albus ne cherche pas à convaincre Lily davantage, il a bien compris que ce serait sans effet, en l’occurrence. Il compte seulement sur elle et sur sa grande intelligence pour savoir prendre les bonnes décisions le moment venu et savoir faire preuve d’une clémence qui lui semble particulièrement nécessaire. Lui, pour sa part, sait que même s’il doit lui venir l’idée de négliger ses conseils, cela ne l’empêchera pas pour autant de vouloir toujours bien faire, parce que c’est dans sa nature, dans sa manière de faire. Lily a un grand cœur, et c’est ce grand cœur, le moment venu, si ce moment doit venir, qui lui dictera l’attitude la plus juste à adopter. Quant à l’accueil que recevra le jeune Pettigrew, à l’évidence, il semble très logique qu’il ne soit pas le plus chaleureux. Encore faut-il que cet accueil ait lieu, et en vérité, ça n’a absolument rien de certain.

Lily semble malgré tout, petit à petit, entendre ses paroles, et les mots qu’elle lui adresse sont en effet encourageants : elle a confiance en lui et dans son jugement. Elle le peut… Non pas qu’Albus ne soit pas capable de se tromper – ses erreurs ont d’ailleurs coûté cher à d’autres, mais il pense tout de même que son opinion en la circonstance, la validité de cette opinion, surtout, ne saurait être remise en question.

« C’est ce que je voulais t’entendre dire »,
confirme simplement Albus dans un hochement de tête approbateur quand la rouquine poursuit en affirmant que si le sentiment de trahison est puissant, et le désir de vengeance légitime, mais elle n’y cèdera pas pour autant. C’est une chose qu’il avait définitivement eu besoin d’entendre de sa part.

« Il est encore trop tôt pour parler de champ de bataille »
, répond doucement Dumbledore, « et j’espère que nous juguleront toute crise avant qu’elle ne se change en conflit ouvert et en guerre de grande ampleur. Mais je peux te le reconnaître, Lily, si c’est ce que tu souhaites entendre, que non, effectivement, ce ne serait pas une erreur. Ou bien une erreur nécessaire. »

Combattre, prendre une vie ne devrait jamais être une solution, dans quelque circonstance que ce soit, mais bien sûr, dans les faits, ce n’était jamais si simple, et faire mine de ne pas le comprendre serait particulièrement naïf, pour ne pas dire absurde. Oui, si Lily veut des arguments qui abondent dans son sens, Albus peut aisément lui en fournir, car ils sont en réalité bien loin de penser différemment tous les deux. Mais les circonstances font parfois beaucoup de tort à nos intentions les plus pures, et c’est une chose qu’on ne peut que difficilement oublier. Il ne veut pas voir une nouvelle guerre pointer le bout de son nez, c’est une éventualité qu’il ne supporterait pas d’envisager, pour autant, il ne peut pas prétendre qu’elle ne soit pas probable, vu les circonstances, et si ça doit être le cas, oui, il faudra qu’ils acceptent de faire certains sacrifices, y compris celui des personnes qui leur sont les plus proches.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyLun 13 Déc - 22:14

Lily se sent étrangement soulagée qu'Albus semble la comprendre et accepte ce qu'elle ressent vis à vis de Peter. Elle de son côté, voit son point de vue et sait ce qu'il redoute : néanmoins, elle ne tombera jamais dans la noirceur. Jamais. Elle en connait les dégâts, puisqu' celle-ci lui a fait non seulement perdre sa famille, mais également des amis qu'elle adorait. Notamment sa chère Marlène. Puis surtout, Severus. Il a été le premier à lui tourner le dos au profit des ténèbres et elle ne s'en est jamais vraiment totalement remise, d'ailleurs. Elle a encore ce goût amer dans la bouche, ce coeur qui se serre quand elle pense à son ami d'enfance, qui aurait pu faire de meilleurs choix. Mais on ne change pas le passé, quoi qu'il arrive... « Peut-être est-il trop tôt... Mais James et moi nous sommes crus protégés et en sécurité, il n'y a pas si longtemps. Nous en avons payé le prix, malheureusement. C'est pour cela que maintenant, je pense toujours au pire.» Ce qui est à la fois un bon et un mauvais point. Parce qu'il n'y a pas de mal à parer à toutes les éventualités. Seulement, cela rajoute une pression supplémentaire. Une pression sans doute inutile et un stress qui n'a pas lieu d'être avant d'être totalement certain de ce qu'il va se produire. Seulement, c'est plus fort qu'elle, Lily ne peut pas s'en empêcher. Elle croise ensuite ses bras et prend une petite inspiration. « Avez vous peur ?» demande-t-elle finalement. « Avez vous peur que tout recommence ? Que Voldemort renaisse encore une fois et qu'il essaie de nouveau de s'en prendre à nous ?» Elle pense à la prophétie, au fait que son fils était l'élu, l'être désigné pour sauver le monde sorcier en entier. Mais ici, tout est tellement différent. La magie n'est plus la même, il y a des gens nouveaux, des personnes puissantes qui pourraient s'avérer être de vraies menaces pour Voldemort. « Et si tout était différent, finalement ? Et si aucun mage noir ne faisait le poids, dans ce monde ?» Elle essaie de se persuader, au moins un petit peu, que ça pourrait être possible. Et si ce n'est possible, que ce soit au moins envisageable... »
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMer 15 Déc - 19:11



Ghosts from the past



feat. Lily



Il serait un tort, en effet, de se croire protégé et en sécurité dans une ville telle que celle-ci, où la menace peut venir de n’importe où, et où surtout, d’anciens ennemis sont capables de faire leur grand retour. En suggérant à Lily de ne pas envisager le pire, il ne veut pas la faire renoncer à une vigilance toute nécessaire, en revanche, il tient à lui signifier l’importance de ne pas perdre espoir, car c’est dès lors que cet espoir, déjà vacillant, s’éteint pour de bon que son extrême opposé et la noirceur qui l’accompagne trouve le terrain le plus propice au carnage et à la domination.

« Envisager le pire n’est pas une mauvaise chose en soi, non, mais elle ne doit, en revanche, jamais nous faire oublier d’envisager le meilleur par la même occasion. »

A peine a-t-il prononcé ces mots que Lily pose une question, pas tout à fait inattendue certes, mais qu’Albus n’avait pas vue venir pour autant. Est-ce qu’il a peur ? La peur n’est pas un sentiment qu’il affiche, la peur est un sentiment qu’il admet rarement, peut-être par orgueil, mais au nom de toute l’honnêteté dont Lily fait preuve à son égard, Albus estime qu’il lui en doit certainement tout autant. Un échange de bons procédés, une manière aussi de lui faire comprendre qu’elle n’est pas la seule, en ces circonstances, à se sentir faillible, ce qui ne signifie pas que ce soit une mauvaise chose en soi. Avoir conscience de ses failles est peut-être d’ailleurs la clé la plus efficace de n’importe quel succès. Même si cela exige de ne pas s’engouffrer dans ces mêmes failles, ou de ne pas se reposer sur ces dernières afin de justifier des actes autrement plus déplorable.

« Ma plus grande inquiétude, pour l’heure, Lily, est de ne pas être à la hauteur de la confiance que toi et d’autres me portez. »

C’est sans doute l’inquiétude la plus sincère qu’il peut lui confier. Il endosse une responsabilité qu’il estime lui revenir de droit, certes, mais quand Lily ou d’autres lui parlent de Lord Voldemort, ils lui parlent d’une menace qu’il devine terrible mais dont il ne sait rien, ou si peu. D’instinct, la présence de Grindelwald dans les parages l’inquiète plus que celle de Voldemort, quand bien même l’histoire, une histoire qui n’est pas vraiment la sienne, suggère qu’il a eu raison du premier quand il n’a pas su faire face au second. Dans tous les cas, il sait qu’il n’a guère d’autre chosx que de se montrer à la hauteur des responsabilités qui lui incombent.

« Tout est différent. Ce n’est pas une supposition, c’est un fait. Il nous revient, à présent, de tirer profit de cette différence. »



Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyJeu 16 Déc - 22:24

Encore une fois, Lily comprend la pensée d'Albus et ne peut que partager son avis. Mais son instinct lui dit haut et fort de ne pas crier victoire trop vite. A l'époque, James et elle étaient si jeunes. Ils étaient courageux et pensaient pouvoir survivre à tout ça, parce que même s'ils ont vu la mort de près plusieurs fois, Lily en tout cas, ne pouvait pas réellement imaginer mourir aussi rapidement. Et surtout pas comme ça, dans de telles circonstances. C'est pour cela qu'elle essaie de voir d'abord les choses en noir, parce qu'elle est tellement tombée de haut la première fois. « Je vais essayer» dit-elle finalement. « Mais c'est dur de voir les choses autrement après avoir été mise à terre une première fois, c'est sûr.» Lily dit les choses telles qu'elle les ressent, comme à son habitude. Elle n'aime pas être pessimiste, ce n'est pas son truc en général. Mais la mort et les lourdes pertes qu'elle a subit l'ont rendue comme ça, malheureusement... Puis, surprise, elle dévisage Albus, qui vient de lui faire part d'une de ses craintes. Et celle-ci la désarçonne complètement. Elle était loin de se douter que son ancien professeur avait de telles pensées et de tels doutes. « Albus... Nous vous avons suivi fièrement à l'époque. Nous nous sommes battu non pas pour vous, mais pour ce que vous représentiez pour nous. Pour ce que l'ordre représentait pour la survie du monde magique. Et je pense que nous avons fait un assez bon job, dans le fond. Grâce à vous, surtout. Et quoi qu'il arrive, nous aurons toujours confiance en vous. J'aurais toujours confiance.» Et c'est la pure vérité, encore une fois. Albus a été un bon allié et un bon ami à la suite de ses études. Elle n'a pas vécu assez longtemps pour pouvoir entretenir leur amitié, mais elle sait qu'il a protégé Harry du mieux qu'il a pu. Et ça, c'est tout ce qu'il faut à Lily. « D'accord, alors nous n'avons qu'à nous réunir, les trouver et les détruire.» dit-elle ensuite alors que la conversation est revenue sur les mages noir et le fait qu'ils ne soient pas si puissants que cela ici. « Si cette fois nous avons la chance d'être supérieur en nombre et si nous avons l'avantage qu'ils soient plus faible qu'avant, autant agir. Et vite.»
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 774
▿ Points : 2953
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyVen 17 Déc - 21:35



Ghosts from the past



feat. Lily



Albus sait que c’est beaucoup demander à Lily que d’attendre d’elle qu’elle voit les choses sous l’angle le plus positif possible. Elle a d’excellentes raisons d’être pessimiste, mais il estime néanmoins qu’il serait un véritable tort de sa part de ne pas envisager que les choses puissent aller dans un sens bien meilleur. Ce nouveau monde les plonge dans une sorte d’incertitude qui n’a rien de franchement confortable, mais dans le même temps, il leur permet aussi de repartir de zéro, et par conséquent, de réparer ce qui est réparable, et de prévenir ce qui n’a rien d’inévitable. Il peut comprendre son point de vue, forcément, lui-même aurait dû mourir au nom d’une cause qui devait sembler bien vaine, mais à l’hiver de sa vie, soumis donc à d’autres perspectives. Il lui faudrait sûrement du temps pour s’en rendre compte, les traumatismes endurés ne peuvent évidemment pas l’aider à y voir très clair pour le moment. Pour autant, il veut croire que cela viendra. En son temps, en son heure, cela viendra forcément.

Quand Albus fait part à Lily de ce qui, ici, est sa plus grande crainte, qu’il exprime sincèrement et sans détour – chose qui n’est pas forcément dans ses habitudes, il faut bien le dire, il voit bien que cette réponse prend la jeune femme au dépourvu. Et elle sait trouver exactement les mots nécessaires pour le convaincre de sa légitimité. C’est ce qu’il veut être, le symbole fédérateur de quelque chose – pas par orgueil (ou peut-être juste un peu), mais parce qu’un fort porte-étendard est ce qui, bien souvent, motive les foules et les encourage à se dépasser, à aller au-delà des limites qu’ils se pensaient capables d’atteindre, quand bien même cette force a toujours été en eux.

Oui, le combat a été de longue haleine autrefois, et nombre de vaillants sorciers ont perdu la vie, mais en contrepartie, beaucoup de sorciers, et sans doute plus encore de moldus, ont été sauvés. Il affiche un fin sourire quand Lily affirme que quoi qu’il advienne, ils auraient toujours confiance en lui. Elle aura toujours confiance en lui. Évidemment, ces mots lui vont droit au cœur. Il ignore ce qu’il aura fait, ce qu’il aurait fait dans le futur pour ainsi obtenir une telle confiance inconditionnelle (même s’il l’aura obtenu d’autres avant eux), mais il sait qu’il saura être à la hauteur.

« Je me montrerai digne de cette confiance »,
répond-il alors avec la plus entière sincérité. « Nous allons nous réunir dans les plus brefs délais, à partir de là, nous devrions avoir une marge de manœuvre suffisante pour juguler la crise avant même qu’elle puisse être qualifiée comme telle. » Il marque une légère pause. « C’est notre détermination et notre assurance qui feront toute la différence. Je suis ravi que tu l’aies compris. » Il marque une légère pause. « Je ne veux pas monopoliser plus de ton temps précieux, je te tiendrai informée, Lily, et bien sûr, n’hésite pas à prévenir qui tu pourras de ton côté. Je compte sur toi. »
Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) EmptyMar 21 Déc - 8:10

Lily remarque que le visage d'Albus change un peu quand elle lui dit à quel point il a compté pour l'Ordre du Phénix à l'époque. Et elle le pense. Elle pense chaque mot, ardemment. Elle a suivi Dumbledore.à l'époque alors qu'elle n'était qu'une adolescente, puis qu'une jeune adulte. Elle lui a voué une confiance aveugle et il a toujours été de bons conseils. D'ailleurs, ils auraient certainement survécu si James et elle avaient écouté Dumbledore jusqu'au bot, à l'époque. Ou du moins, s'ils l'avaient mis au courant du changement de plan à propos du détenteur du Secret. Mais le passé étant le passé, Lily ne préfère pas penser à ça, se focalisant sur le positif, pour cette fois. Ils étaient robustes à l'époque, grâce à l'Ordre. Et ils peuvent aisément le refaire, qu'ils soient en présence de l'Albus qu'ils ont connu étant jeunes ou non. « Oh ça, je n'en doute pas» lui répond-elle avec un sourire. Dumbledore est fidèle a lui-même et ça fait plaisir à Lily. Puis il lui annonce qu'il va faire en sorte que l'Ordre se réunisse d'ici quelques jours. Elle hoche donc la tête. Effectivement, le plus tôt sera le mieux, quoi qu'il arrive. surtout si le ou les mages ne sont pas au meilleur de leur forme, autant frapper vite et fort. Il faut absolument qu'ils aient l'avantage ou au moins qu'ils puissent montrer à quel point ils peuvent être dangereux, prêts à ce que la lumière gagne encore une fois. « Très bien, faisons cela. J'espère de tout coeur qu'il n'est pas déjà trop tard, c'est tout.» Après tout, si eux sont en train de préparer leur défense, cela veut dire que l'ennemi est possiblement en train d'en faire de même. C'est d'être dans une zone d'ombre qui est le plus énervant et le plus effrayant. De ne pas savoir ce qui se trame, de ne pas avoir d'espion, comparé à la dernière fois. Mais ils s'en sortiront, elle y croit tout de même. Finalement, elle opine de nouveau : bien évidemment qu'elle réunira le plus de personne de confiance possible de son côté. Ils ont un avantage certain et il faut en profiter. « Bien sûr, vous pouvez compter sur moi. Dites moi juste où et quand se fera la réunion et je serais là.» Elle le salue ensuite et quitte la salle, son esprit fourmillant déjà d'idées, d'hypothèses. Et alors qu'elle quitte l'établissement, elle ne peut s'empêcher de regretter un peu plus l'absence de James. Il a été une source d'inspiration et de force lors de la première guerre contre Voldemort et elle se demande si elle va réussi à aller aussi loin sans lui...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)   [Terminé] ghosts from the past (ft. Albus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] ghosts from the past (ft. Albus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: