Il était une fois...
Orphelin depuis son plus jeune âge Peter n'a jamais eu la chance de connaître ses parents, Richard et Mary Parker. Un accident d'avion terrible brisa à jamais la petite famille. On parle de détournement d'avion, d'incident technique, personne n'a encore connaissance de la vérité. Peter eût malgré tout une vie normale, il fût recueilli par son oncle Ben et sa tante May qui auront fait de leur possible pour combler le vide dans le coeur du petit garçon malgré leurs faibles revenu.
Mais la vie de Peter Parker était destiné à vivre des séparations déchirante. Ses parents dans un premier temps puis son meilleur ami : Harry Osborn, envoyé dans un internat privé en Europe. Habitué de l'abandon malgré lui il ne se terra pas dans la déprime. Il se trouva divers hobbies comme les sciences, la photographie. Il était du genre a passé des heures dans sa chambre a jongler entre livre de science, séries, bandes dessinées et comics en tout genre. Il découvrira plus tard que toutes ces histoires n'étaient pas simplement fictives...
Comme dit plus tôt Peter avait une passion dévorante pour la science. Bill Gates, Tony Stark, Norman Osborn. C'était eux pour lui les héros contemporain de ce monde. Des visionnaires de renom. Des hommes capables de changer le monde et Peter aspiré à ressembler à l'un d'entre eux. C'est pour toute ses raisons qu'il se retrouva un jour chez Osborn Industries pour une visite guidée des laboratoires. L'entreprise avait l'habitude de faire entrer des visiteurs, Norman Osborn tenait a jouer la carte de la "transparence" pour rassurer les investisseurs sur ses recherches.
C'est ce jour-là que la vie de Peter changea du tout au tout. Mordu par une araignée génétiquement modifiée. Dans un premier temps il se dit que se n'était rien après tout, se n'était qu'une petite piqûre sans importance. Puis au fil des jours les changements ont commencé a apparaître. Ses grosses lunettes étaient devenu inutile, son corps lui avait changé du tout au tout, du jour au lendemain son aspect frêle se retrouva changer. Agilité, force, rapidité, colle. Colle ? Oui, vous avez bien compris. Peter se découvrit toutes les facultés qu'une araignée pouvait avoir avec une force qui dépassait l'entendement. Son rêve de gosse pouvait finalement prendre forme : sauver des vies, être un héro. Après plusieurs sauvetage remarqué et autres tentatives plus ou moins "héroïque" comme attraper un voleur de vélo. Peter se fît connaître sur Youtube et dans le New York Times sous le nom de Spider-man.
Les vidéos de ses exploits fût rapidement virale et Peter prit cœur a cette nouvelle responsabilité. Il voulait voir plus grand, aider plus. Mais la réalité, l’incontrôlable le fît brutalement descendre de son image. Oncle Ben, celui qu'il l'avait adopté et aimé comme son propre fils fût abattu par un braqueur un sombre soir pluvieux. Peter se sentira à jamais comme responsable de ce drame.
Un jour alors qu'il rentrait tranquillement de l'école il fût surpris de voir une voiture de luxe garé juste devant son appartement. La surprise ne fût que plus belle lorsqu'il retrouva la propriétaire de celle ci tranquillement installé avec sa tante. Tony Stark en personne était ici. Iron Man. Chez lui. Dans son appartement du Queen's. Il avait besoin de son aide, celle de Spider-Man.
C'est aux côtés de l'homme de fer que Spidey se retrouva a combattre face à l'équipe de Captain America. Ce n'était pas évident de faire face a tout ses héros sans faire le fanboy. Il a pu attraper le bouclier de Captain America quand même !
Beaucoup étaient contre l'idée que Peter puisse continuer ses activités héroïques. Traitant Tony d'inconscient. Et parfois, des événements leurs donneront raison comme l'accident du Ferry. Personne a part Tony ne croyait en lui. Après tout il n'était qu'un gamin de 15 ans.
Un gamin qui sût démanteler un trafique d'armement extraterrestre. Et plusieurs autres missions fructueuse qu'on ne lui avait pas demandé. (il a cette manie de mettre son nez partout)
Un an plus tard, les sbires de Thanos détruirent les rues de New-York. Un de leur vaisseau surplomber la ville. Même si Iron Man était déjà sur le coup il n'hésita pas une seconde a quitter sa classe pour venir combattre a ses côtés. C'est ainsi qu'il finit dans le dit vaisseau avec un tout nouveau costume. L'Iron-Spider
Ces connaissances cinématographie l'ont souvent aidé a concocter des plans d'accident. C'est d'ailleurs grâce à une saga bien connu qu'il délivra Doctor Strange avant que les Gardiens de la Galaxie ne débarque pour les attaquer. Croyant qu'ils travaillaient pour Thanos.
Après que le malentendu soit dissout ils partirent tous sur les terres de titan fou. Ils ont combattu, tous ensemble. Mais l'ennemi était trop puissant, et ils ont été vaincu. Un seul claquement de doigt.
Peter fût le seul a sentir son funeste sort arriver.Les autres disparu avaient eu la chance de ne pas avoir le temps de comprendre. Le temps de comprendre qu'ils allaient disparaître.
5 ans plus tardGrâce à la bravoure et aux sacrifices des Avengers, les disparus ont pu revenir à la vie. Mais le combat n'était pas terminé.
Avengers Assemble !
Ils étaient des centaines, peut-être même des milliers a apparaître sur le front grâce aux pouvoirs mystique de Wong. Ils étaient tous là. Il ne manquait que Natasha. A peine était-il sorti de son cercle de lumière que l'adolescent se mit a chercher son mentor du regard. Quelle joie, quel soulagement. Les retrouvailles furent courte mais intense. Tony avait du porter le deuil de chacun de ces disparu, de ses amis, de son protégé.
Les attaques ennemis les ramenèrent tous à la réalité. Le précieux gantelet passa de main en main. Mais qui allait être capable de le porter après se qu'il est arrivé à Bruce ? Personne ne l'avait vu venir. Mais lui le savait, depuis bien longtemps.
« I'm... Iron Man. »Le monde entier était en deuil. Et pour Peter, c'était comme perdre à nouveau un parent. Comment pouvait-il continuer d'avancer ? Comment pouvait-il continuer de porter le costume de Spider-Man aux couleurs de son mentor décédé ? Si un moment il voulu tout arrêter pour reprendre sa vie d'adolescent là où il l'a laissé. Il ne pût s'y résoudre en voyant les criminels continuer de sévir malgré les tragiques événement. C'était sa responsabilité de relever New-York.
Mais dès qu'il refit apparition, tout le monde se demandait si il allait reprendre la relève d'Iron Man.
« Everywhere I go, I see his face » C'était difficile a entendre et inconcevable pour lui. Heureusement son lycée organisa un voyage à travers l'Europe. Pour Peter s'était le moment idéal pour laisser le costume. Retrouver ses amis et n'être qu'un gamin comme les autres.
Mais tout ne se passa pas comme prévu. Rien du tout! Peter fît la rencontre de Quentin Beck. Dit Mysterio. Un héros qui avait tout les critères pour être le nouvel Iron Man. Peter en était persuadé. Et sa naïveté le poussa a donner à Beck une arme destructrice qu'il avait reçu en héritage : E.D.I.T.H Une intelligence artificielle relier à tout les satellites de Stark Industrie, contenu dans de simples lunettes. Ce n'est que trop tard que Peter compris son erreur. Quentin n'avait rien d'un héros. Avec ces jeux d'illusions il a saccagé des villes entières. Et le nombre des dommages collatéraux était faramineux. Et pourquoi ? Briller ?
Avec l'aide d'Happy -qui fut d'un très grand soutiens émotionnel depuis le snap- et de ses amis il réussirent a arrêter Mysterio. Et de dévoiler aux mondes entier ces drones tueurs. Peter se promis alors de ne plus jamais se laisser berner. Ni par Beck, ni par personne d'autre.
Côté cœur après toute ses mésaventures, il réussit a prendre son courage à deux mains pour déclarer ses sentiments à MJ. Et le meilleur dans tout ça était qu'ils sont réciproque.
Cette histoire aurait pu s'arrêter là. A nouveau en paix avec sa double identité. May avec Happy. Pete avec MJ.
« J'ai renvoyé le monstre dans le portail dimensionnel mais je ne crois pas que je m'en sortirai vivant. Spider-Man m'a attaqué sans que je ne m'y attende. Il a une armée de drone tueur des industries Stark. Il dit que c'est lui le nouvel Iron Man et personne d'autre. »
Dans ces derniers instant Quentin Beck réussi un dernier mensonge. Un dernier tour de passe-passe aux dégâts énormes.
« Spider-Man s'appelle... Spider-Man s'appelle Peter Parker ! »Son visage se retrouva affiché sur tout les écrans de Time Square. C'était foutu. Il était foutu !
Après tout se qu'il avait fait et apporté à la ville. Comment la population a pu se retourner ainsi contre lui. La vie dévoilé était rapidement devenu invivable.La police était a ses trousses. Son entourage constamment harcelé. Tony aurait su quoi faire si il avait été là. Enfin non, si il avait été là il n'aurait jamais remis ses lunettes à Peter. Et Peter ne les auraient jamais remi à Quentin et...RAAAH.
Il voltigeait de toit en toit lors de la lune rouge. La lumière fût si forte qu'il ne vit pas le mur en face de lui. Comme un coup du destin. Et à son réveil il n'était plus chez lui. Le style de l’architecture lui semblait... Londonienne. C'était a ne rien comprendre. Il erra longtemps dans cette ville qu'il ne reconnaissait que par endroit. Et a sa grande surprise... Personne ne semblait le connaître. C'était un point positif quand on se dit qu'il venait de perdre l’entièreté de son entourage.
Ni May, ni Happy, pas même un Avengers. Il était coincé il devait se faire une raison. Alors dans l'attente d'un potentiel sauvetage il rejoint un orphelinat. Il aurait eu la majorité depuis bien longtemps sans le snap. Mais pour l'heure il n'était toujours qu'un gamin de 19 ans. Sans pouvoir certes mais œuvrant toujours pour le bien commun. Il profita de se retour à l'anonymat pour reprendre la vie de Peter Parker. Mais même ci celle ci lui convient. Sa vie passait lui manque.
Elle lui colle à la peau.