Il était une fois...
Hans est le petit dernier de la famille royale des Îles du Sud. Malheureusement pour lui , il était loin d'être le chouchou de la maisonnée. 13 frères plus âgés que lui , 13 frères qui hériteraient avant lui. 13 hommes qui , au mieux n'en avaient rien à faire de lui et l'ignoraient , au pire faisaient preuve de violence verbale et physique envers lui.
Ses parents l'ont éduqué certes , mais sans amour ni grande considération. Durant deux ans même , Hans était complètement ignoré par sa famille , se contentant de faire ses armes en escrime , et de laisser la rancœur et la colère gagner son cœur, le rongeant petit à petit.
Personne dans la famille ne remarquait le garçon devenant adolescent , étonnant les gardes par son habilité à l'escrime, par sa vivacité d'esprit et son intelligence. Grandissant, Hans comprit que si il ne voulait pas rester dans l'ombre, il allait falloir user de stratégie. Il savait qu'il avait les capacités de diriger , bien plus que ses frères à son juger d'ailleurs, mais il n'obtiendrait jamais le trône aux Îles du Sud. Il n'était pas assez idiot pour tenter de tuer tous ses frères...même si l'idée lui a traversé l'esprit.
Pendant plusieurs semaines , Hans s'est renseigné sur les différents royaumes, les Reines célibataires , jusqu'à ce qu'un garde l'informe du couronnement prochain de la Reine d'Arendelle. Ce fut l'occasion rêvée pour le jeune homme.
Son frère aîné, sans se douter de ses projets , accepta de l'envoyer comme représentants des Îles du Sud à Arendelle. Hans avait alors 23 ans.
Le plan était simple : séduire la future Reine ,et se marier rapidement avec elle. Ensuite, il suffirait de la mater discrètement pour avoir le pouvoir décisionnaire à sa place.
Sauf que rien ne s'est pas passé comme cela : il a très vite compris que Elsa , dans son attitude, serait inateignable. Tombé par hasard sur la princesse, lui faire de l'effet...c'était l'aubaine parfaite.
Perspicace, Hans saisit rapidement que Anna serait sensible à son charme, elle qui avait vécu seule si longtemps.
La mayonnaise prend ,et la rouquine craque pour le prince , acceptant de se marier avec lui le soir même !
Intérieurement, le jeune prince jubile. Il l'a trouve profondément stupide de croire être amoureuse en seulement quelques heures, encore plus qu'elle pense le connaître. Mais , peu importe...Le plan a alors changé : se marier avec Anna , puis créer un petit accident pour écarter Elsa ,et accéder au trône. En cette fin de soirée, tout semble parfait...
Mais , tout bascule lorsque Elsa refuse leur union , au moins quelqu'un d'intelligent ici , et que les deux sœurs se disputent , révélant les pouvoirs de la Reine. Hans n'en était pas particulièrement choqué. Étonné oui.
Cela dit , il n'a rien contre la magie en elle même. Il est ensuite ravi qu'Anna lui laisse le contrôle du royaume. Quelle idiote. Ainsi , le jeune homme parvient déjà, en étant doux et avenant, à se faire une place dans le cœur du peuple d'Arendelle...
Il montre ses talents d'escrime , lorsqu'il part à la recherche de sa fiancée, se battant contre le monstre d'Elsa. S'il sauve Elsa dans son palais de glace , ce n'était pas pour elle , mais encore une fois pour lui , afin de passer pour une personne juste.
La suite , on la connaît : Hans cherche à faire condamner Elsa à mort pour se débarrasser d'elle ,et de l'hiver éternel. Quand Anna revient , il se montre sous son véritable jour : un manipulateur qui se fout d'elle comme de sa première chaussette, et la laisse à son triste sort. Il dira ensuite s'être marié avec Anna avant son dernier souffle et ainsi , aussi fou que celui puisse paraître, Hans devient pour quelques minutes , le dirigeant d'Arendelle.
Hans tentera ensuite de tuer Elsa , mais échouera à cause de Anna. Celle-ci lui remettra les idées en place d'un beau de coup de poing quelques instants plus tard...
Renvoyé aux Îles du Sud , en tant que traître , sa famille le considéra alors comme un moins que rien. Par sa faute , leur réputation était désormais entachée.
En conséquence, Hans fut déshérité, considéré désormais comme un simple palefrenier. Il fut obligé par ses frères à nettoyer les écuries. Pour gagner sa croûte, mais surtout car sa tête serait mise à prix si il osait s'enfuir. Et Hans n'était pas assez stupide pour oser défier l'armée royale, malgré ses talents à l'épée.
Résultat : il passa de nombreux mois à accomplir un travail ingrat , sale et dégradant. Les autres employés se moquaient souvent de lui , et lui donnaient toutes les pires tâches à faire.
La pire chose qu'il lui arriva fut de tomber dans le fumier en raison d'une énorme boule de neige envoyée par Elsa , lors du 19e anniversaire d'Anna...
Hans était fou de colère dans cette situation. Il ne put que ruminer encore et encore son malheur, nourrissant une haine et un ressentiment sans nom envers les deux sœurs d'Arendelle...
Son calvaires prit fin. En effet , comme tant d'autres, il arriva ici, une nuit de lune rouge. Si au début, la modernité le perturba , Hans s'adapta très rapidement. Il savait qu'il ne pourrait pas diriger, mais par contre , il pourrait retrouver la fortune qu'il avait perdu. Son statut princier par exemple...
En conséquence, le jeune homme se mit à...arnaquer les autres habitants. Au début c'était des petits délits, des petits vols , toujours avec l'art de ne pas se faire prendre. Puis , il commença à arnaquer par internet, anonymement , de fausses annonces etc...Les personne âgées sont ses victimes favorites.
Il revend des produits cassés à haut prix , il se fait passer pour un fils envers une femme âgée qui n'a plus toute sa tête, prend l'héritage...Il a également réussi à pousser des gens à investir, à faire crédit...puis à ne jamais rien leur rendre (vous savez un peu à la manière du système de Ponzi...) . Tout cela sous déguisement ou dans l'anonymat bien entendu (sauf pour les ventes chères...).
Tout ce petit business a conduit Hans à amasser une petite fortune , à pouvoir vivre plus que correctement tout en continuant ses petites activités illégales.
Pour autant, est ce qu'il en est heureux ? Pas vraiment. À vrai dire, l'ancien prince se sent plutôt vide , sans trop savoir où il va...