Il était une fois...
Allison Hargreeves voit le jour le 1 er octobre 1989 en même temps que 42 autres enfants.
Sa mère Victoria institutrice qui ne présentait aucun signe de grossesse lui donne naissance. Personne ne sut jamais avec certitude qui pouvait être le géniteur.
Reginald Hargreeves se présente rapidement au domicile de Victoria a Cape Town en Afrique du Sud demandant à récupérer l'enfant en échange d'une compensation financière , ce que la génitrice acceptera.
Allison fera ainsi partie des 7 enfants adoptés au sein de la Umbrella Academy.
La bas la petite est élevée principalement par des nourrices avant que Grace Hargreeves ne devienne une figure maternelle de substitution.
Allison développe pendant son enfance des dons sommeillant en elle. Elle devient la numéro 3 de l'équipe et se fait appeler '' La Rumeur ''.
La raison ? Elle possède un pouvoir qui influence le psychisme de ses victimes , il lui suffit de prononcer une phase pour qu'ils lui obéissent. Il lui est même possible d'altérer la réalité en même temps.
Elle est entraînée durement par son paternel pour devenir la meilleure.
A côté de l'école à la maison chaque jour, elle et ses frères et soeur sont soumis à une batterie de tests. Certainement pas la meilleure éducation pour un enfant mais elle n'a connu que ça.
Le jour où Reginald les juge prêts, il les présente au monde comme une équipe de super-héros.
Ils seront chargés d'éliminer les criminels qui sévissent par centaines aux quatres coins de la ville.
Devenus célèbres il n'est pas rare de voir leurs noms faire la une des tabloïds. Pour le meilleur comme pour le pire... Reginald surveillait sa progéniture mais ils restaient des adolescents.
Les choses virent au drame le jour où une mission tourne mal et Ben décède. Ce fut la goute de trop après la disparition de Five présumé mort.
Suivant l'enterrement la famille se déchire et les membres commencent à s'éloigner les uns des autres.
Allison a peine majeure claque la porte de chez elle, décidant d'user de sa renommée pour se hisser au rang d'actrice connue à Hollywood.
A cette même époque elle rencontre Patrick. Elle doit l'avouer elle l'a d'abord séduit avec son don , décidant ensuite de le laisser voir qui elle était. Finalement il resta et ils se marièrent , Allison mis au monde Claire , l'être le plus précieux a ses yeux.
Patrick finit par demander le divorce après de multiples disputes. Découvrant Allison qui use de son don pour endormir leur fille , il use de cela a son avantage pour demander la garde complète de Claire. Alli n'a plus rien.
Un jour, elle reçoit la nouvelle du décès de son père. Elle se rend à New York au sein de L'Umbrella Academy pour l'enterrement.
Retrouvant ses frères l'atmosphère est tendue alors que Luther trouve les circonstances de son décès mystérieuses.
Renouer avec ses frères est dur , encore plus avec Luther en raison de leur ambiguïté non assumée depuis leur enfance.
Plus tard durant l'enterrement un phénomène se crée et Five apparaît devant ses frères et soeur dans le corps qu'il avait a l'époque de sa disparition. Il leur annonce une Apocalypse imminente qui détruirait l'entièreté du monde.
Ce sont des assassins Hazel et Cha Cha qui se lancent aux trousses de la famille pour les éliminer. De l'autre côté il y a Léonard qui pousse Viktor a s'éloigner plus encore de la famille qui l'isole déjà.
La fratrie finira par comprendre que Viktor est la cause de l'Apocalypse. Quand Alli tentera de le stopper elle se retrouvera les cordes vocales tranchées , agonisante.
Elle sera sauvée in-extremis mais incapable de parler.
Incapables d'empêcher la destruction de la terre , la famille fuit pour tenter de revenir dans le passé.
Alli se retrouve en 1961... a Dallas au Texas .
Elle comprend vite que sa couleur de peau ne lui permet pas de s'intégrer bien ici. Elle trouvera refuge auprès des gens de la communautée afro américaine de la ville. Des femmes lui proposeront un poste de coiffeuse dans leur petit salon et une habitation ce qui lui permettra de vivre. Allison commencera même a retrouver l'usage de sa voix petit a petit.
Faisant la connaissance de membres d'une association de défense des droits civils pour tous , elle rencontre Ray qui semble sous le charme. Un soir un peu avant Noël il lui proposera de sortir et elle acceptera. Ils finiront par se marier dans les mois suivants , emménagent ensemble dans une maison.
Allison devient une membre active de l'association participant à des actions choques en faisant usage de ses dons. Brûlée par le serveur elle sera sortie violement par la police.
Ray n'étant pas mis au fait de l'existence des dons de sa femme , il l'apprendra brusquement quand elle le sauve d'une morte violente aux mains d'un policier. Effrayé au début de peur qu'elle ne le manipule il l'accepte comme elle est malgré tout.
Dans la foulée des assassins affiliés à The Handler retrouve la trace d'Allison et tentent de les assassiner. Alli ayant parvenu à éliminer l'un des deux et faire fuir l'autre se retrouve avec un cadavre a cacher sur les bras.
Bientôt Klaus puis Luther et le reste de la fratrie se manifestent dans la vie d'Allison. Si celle ci désirait ramener Ray avec elle elle réalise que sa place à lui est ici tandis qu'elle doit aider sa famille.
Ils se rendront voir Reginald dans l'espoir d'être aidés mais seront jugés comme des assassins par celui ci. Ils tentent après d'empêcher Vanya de détruire une nouvelle fois la terre , n'y parvenant que grâce au secours de Ben après avoir été assommés.
Finissant par dire adieu à Ray elle sera la lors de la bataille qui les oppose à la commission , alors qu'ils étaient censés sauver Harlan.
Usant de ses dons cela finira par se retourner contre elle lorsque Lila lui intime de cesser de respirer. Elle sera sauvée mais elle mourra abattue par the Handler sans le savoir. C'est Five qui les sauvera tous avant de les envoyer vers 2019 cette fois ci en espérant que tout va mieux.
{{ La suite ? Allison s'est retrouvée dans un monde similaire au sien en 2019 sans Apocalypse. Seulement elle a réalisé que sa fille Claire n'a jamais existé. Reginald n'a en effet jamais adopté la fratrie et a fondé a la place de la Umbrella la Sparrow Academy.
Allison aveuglée par le chagrin et la haine de soi décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour revenir dans son monde auprès de sa fille. Peut importe si elle doit blesser au passage sa famille. Viktor sera la victime de son courroux puis Luther et le reste de la fratrie patira de son erreur , passer un pacte avec Reginald qui les conduira à presque mourir. Elle aura des remords et finira par tuer Reginald avant d'appuyer sur un bouton. Ils retrouveront leur monde normalement et elle sera réunie avec Ray et Claire. }}
Mais réellement ? Allison n'a plus aucune idée d'avoir fait tout cela dans cette réalité alternative. La où devrait se trouver les souvenirs les plus frais ne reste qu'un trou béant ; sa mémoire s'arrête à leur dernier moment a Dallas dans les années 60. Elle croit juste se souvenir d'une lune rouge menaçante les projetant ici.
Elle s'est retrouvée alors là dans cette ville sans idée de pourquoi. Séparée d'abord de ses frères elle fis en sorte de les retrouver.
Elle vit actuellement avec sa fille Claire depuis trois ans dans une petite maison du quartier Hogwarts Place. Entre temps elle a repris sa carrière d'actrice et s'est lancée dans un nouveau projet : monter une association anti discriminations. Elle l'a fait en partie pour Ray et son désir d'aider le monde. Ray qu'elle espère revoir même si elle commence a douter de cette hypothèse.
Maintenant ce qui va lui arriver ? Elle n'en sait rien. Les Hargreeves semblent poursuivis par la malchance même si ils y ont toujours survécu jusque là. Elle garde un oeil sur sa famille et surveille de loin les Sparrow qui semblent de retour.