⊹ âge : 38 ans physiquement, plus de 100 ans en vrai. ⊹ date de naissance : 4 juillet 1982. ⊹ métier : Ancien soldat, leader des Avengers, professeur d'éducation physique. ⊹ statut civil : Célibataire mais son cœur appartient à Peggy Carter. ⊹ orientation sexuelle : Hétérosexuel. ⊹ traits de caractère : Courageux, téméraire, empathique et altruiste, gentil, patriotique, fait preuve de bravoure et de droiture, fidèle à ses valeurs et convictions, têtu, n'abandonne jamais, loyal, borné parfois, ne sait pas mentir, honnête. ⊹ groupe : Films. ⊹ ton univers : Captain America
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : Foxhound ⊹ Age : 29 ans ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : Une amie m'a corrompue. ⊹ Un petit mot ? RAS ⊹ Avatar : Chris Evans. ⊹ Scénario, inventé ou pré-lien ? : / ⊹ Veux-tu être parrainé ? : Je pense me débrouiller, merci. ⊹ Crédits gifs : anaëlle pour la signature / Tumblr
Code:
[b]▿ Steve Rogers(pris)[/b]
Dernière édition par Steve Rogers le Ven 24 Sep - 19:12, édité 11 fois
Invité
Lun 2 Aoû - 19:51
Il était une fois...
« I’m just a kid from Brooklyn. »
Steven Grant Rogers est un américain né dans le quartier de Brooklyn à New-York en 1918. Fils de Joseph Rogers militaire mort lors de la première guerre mondiale et de Sarah Rogers, il n’a hélas jamais eu l’occasion de connaître son paternel. Petit et maigre, il a souvent été battu par ses camarades à l’école ou même dans la rue pour lui voler son argent, profitant de sa faiblesse. De plus, il souffre de nombreux problèmes de santé et physiques. Cependant, il rencontre celui qui devient son meilleur ami, James Buchanan Barnes dit « Bucky » qui le défend à la première occasion. Les deux hommes restent alors ensemble et deviennent inséparables tels deux frères. Steve a depuis toujours un don pour le dessin et une grande imagination. Il passe donc une enfance et une adolescence fragile et artistique avec sa mère, Sarah. D’ailleurs, il entre même dans une école de beaux-arts après le lycée peu de temps après que sa mère décède de la tuberculose. Elle aura cependant eu le temps de voir son fils obtenir son diplôme et entrer dans une école d’art. Plus tard lorsque la seconde guerre mondiale éclate, Bucky devient un soldat et Steve tente désespérément d’y entrer à son tour, sans succès hélas à cause de ses nombreux problèmes physiques et de santé. Tandis qu’il est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur, il continue d’entrer par tous les moyens dans l’armée en usurpant son identité. Malheureusement pour lui, ses tests médicaux se soldent à chaque fois par un échec.
Un jour alors que son ami Bucky est devenu sergent du 107ème Régiment Infanterie et se prépare à s’envoler pour l’Angleterre, la roue tourne enfin et Steve rencontre le docteur Abraham Erskine après que ce dernier ait entendu Steve et Bucky parler au sujet du blond d’apporter son aide. Il lui propose de devenir le sujet d’une expérience qui rend un homme fétiche en un super soldat. Steve accepte aussitôt. C’est comme ça qu’il rencontre le colonel Chester Philipps et l’agent Carter, également responsables du projet « rebirth ». L’opération est un succès et Steve devient alors un super soldat. Démontrant rapidement ses capacités en sauvant son ami Bucky et son Régiment des griffes d’Hydra, la cellule scientifique nazie, il devient Captain America, la figure héroïque du pays. Alors que les alliés sont en train de gagner la guerre, Captain America décide de se sacrifier pour sauver son pays après qu’il a vaincu Crâne Rouge à bord du bombardier prévu pour détruire les villes des USA. Il se crashe volontairement dans l’Arctique. Contre toute attente, il ne meurt pas mais se fait congeler par la glace et fait une longue sieste de près de 70 ans. Il sera prouvé que c’est grâce au sérum du supersoldat qu’il a pu survivre. Il est ensuite retrouvé par le SHIELD au 21ème siècle. À son réveil, Nick Fury lui apprend la vérité et l’enrôle pour qu’il reprend du service. Peu après, le projet « Avengers » prend naissance suite à l’attaque de Loki sur New-York. Cependant, il ne peut oublier pour autant son grand amour du passé, Peggy Carter dont il porte en permanence une boussole avec sa photo à l’intérieur. Steve n’appartiendra jamais complètement à cette époque après tout et il doute sérieusement de retrouver un jour « le bon partenaire » à nouveau. Mais plus les années passent et plus Steve doit trouver sa place dans cette époque. Au fils des missions, il a noué des liens forts avec plusieurs de ses compagnons, notamment avec Tony Stark, Natasha Romanoff, Thor et Sam Wilson. Il a également retrouvé son vieil ami d’enfance, Bucky Barnes.
« The price of freedom is high, it always has been. And it’s a price I’m willing to pay. And if I’m the only one, then so be it. But I’m willing to bet I’m not.»
Petit à petit, Steve parvient à s’adapter à cette époque. Ses compagnons au sein de l’équipe sont pour la plupart ses amis, même si parfois ses opinions divergent de ceux de Tony Stark. Mais sa foi inébranlable pour la justice et la liberté le mènent vers une nouvelle confrontation avec Hydra, ayant secrètement corrompu le SHIELD. Avec l'aide de Sam Wilson qui devient Falcon, Steve réussit à révéler au grand jour les machinations d'Hydra et d'y mettre fin en même temps que le SHIELD. Peu après avec l'aide des Avengers, il doit se confronter à une nouvelle menace, celle d'Ultron crée par Tony et Bruce. Ils sont rejoints par les jumeaux Maximoff, deux optimisés. Grâce à la pierre de l'esprit, les Avengers créent Vision, une seconde intelligence artificielle humanoïde qui s'associe avec eux pour arrêter Ultron. Thor, le dieu du tonnerre asgardien, repart ensuite à la recherche des autres pierres. Alors que Tony tente de se retirer des Avengers, Steve y prend la tête en formant les nouvelles recrues avec Natasha. Malheureusement une mission tourne au cauchemar lorsqu'une explosion cause de nombreuses victimes. Les Nations Unies décident alors d'imposer aux Avengers les accords de Sokovie. Contre toute attente, Tony les acceptes et signe. Mais Steve ne peut pas les accepter lui, car ils vont selon lui à l'encontre de leur libre arbitre. Le désaccord prend une tournure dramatique lorsque les Avengers se séparent après s'être battus. Désormais considéré comme un criminel, Steve n'a d'autres choix que de partir sur les routes en compagnie de Natasha, Sam, Wanda et Vision.
« Whatever it takes. »
Puis lorsque Thanos débarque sur Terre avec son armée, Steve revient sur les devants pour se battre. Il se joint au roi T'Challa au Wakanda pour tenter de protéger Vision qui détient la pierre de l'esprit. Malheureusement, les Avengers perdent cette bataille et Thanos fait disparaître la moitié des êtres vivants de l'univers. Cinq longues années s'écoulent alors, parmi lesquelles les survivants essaient de retrouver un semblant de vie. Puisque lorsque Scott Lang débarque et annonce pouvoir voyager dans le temps, les Avengers réunissent l'équipe pour retourner dans le passé et récolter les pierres afin de ramener tous les morts. Une nouvelle bataille contre s'ensuit, mais cette fois elle est gagnée grâce au sacrifice héroïque de Tony. Steve et ses compagnons ont vu ainsi tous leurs amis et proches revenir. La vie pouvait alors reprendre son cours normal tout en faisant le deuil de Tony. Captain America entreprend ensuite le voyage pour remettre les pierre à leurs places dans le passé. Mais après avoir remis chaque pierre à son époque, il décide de rester dans le passé pour retrouver son grand amour, Peggy Carter. Mais contre toute attente, l'ancien soldat se retrouve une nuit de lune rouge dans une nouvelle ville inconnue. L'époque semble être la même que celle dans laquelle il a vécu ces dernières années. La technologie est en tout cas similaire. Aussi cette fois, Steve n'est pas vraiment déstabilisé bien qu'il ne comprend pas comment il a pu arriver ici. Pour la seconde fois de sa vie, il doit tout recommencer. Cette fois, les services de Captain America ne semblent pas être requis, d'autant plus qu'il constate rapidement que les effets du sérum n'agissent plus. Mais bizarrement, il conserve sa taille ainsi que son physique, il a simplement perdu ses aptitudes du super-soldat. La bonne nouvelle, c'est qu'il peut enfin prendre une cuite si l'envie se fait ressentir. Steve décide alors de devenir professeur d'éducation physique dans un lycée, tandis qu'il se trouve un petit appartement confortable dans le quartier de Baker Street Avenue.
« I’ve been on my own since I was 18. I never really fit in anywhere – even in the Army. My faith is in people, I guess. Individuals. And I’m happy to say for the most part, they haven’t let me down. Which is why I can’t let them down either. »
Ayant toujours voulu entrer dans l’armée, Steve devient une personne altruiste une fois devenu Captain America, toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin au prix de sa propre vie. Faisant preuve de droiture, de fidélité, d’intégrité et de courage sans faille, il est d’ailleurs l’un des rares humains à être digne de manier Mjöllnir. Sa bravoure est sa qualité la plus chère. Cependant, son code de conduite est considéré au 21ème siècle comme dépassé et démodé. Ainsi ce qui semblait éthiquement et moralement approprié dans la lutte contre les nazis ne semble plus l’être face aux menaces mondiales actuelles. Pourtant, Steve reste accroché à ses valeurs et parfois un retour aux sources fait beaucoup de bien. Quoi qu’il arrive, Rogers reste attaché à ses valeurs. Comme tout le monde, l’éthique et la morale de Rogers sont formées à partir de décisions constantes. S’il est une bonne personne, c’est grâce à ses convictions. Malgré sa nature tranquille et son penchant pour le dessin, Steve a toujours porté en le courage et le patriotisme bien avant de devenir Captain America. Ainsi, ce ne sont pas ses qualités physiques qui font de lui Captain America, mais bien ses valeurs morales. Aux yeux de bien de gens, il est considéré comme un anachronisme mais aussi une figure nostalgique. Steve est un homme hors du temps. Le temps et les époques changent comme il le constate à son réveil en 2012. Ainsi, certaines qualités qui sont admirables et grandioses à certaines époques deviennent reprochables à d’autres. Les vertus des héros d’Homère ne sont pas les mêmes que celles identifiées aujourd’hui. Pour le jeune homme, il est donc particulièrement difficile de résoudre ce dilemme moral. Ses aptitudes de combat et ses plans de batailles en font de lui un leader né. Il a également le sens de l’honneur à contrario d’avoir de l’humour, ce qui entraîne souvent des petites frictions avec Tony Stark. De plus, il ne sait pas danser et il est plutôt réservé et coincé, de ce fait la seule relation qu’il a eu fut avec l’agent Carter après qu’il soit devenu un supersoldat. Natasha n’hésitera d’ailleurs pas à le taquiner gentiment à ce sujet. Lorsqu’il a du temps libre, Steve aime reprendre son crayon et son papier pour dessiner, cela lui permet de replonger dans son monde imaginaire.
Dernière édition par Steve Rogers le Mar 3 Aoû - 14:14, édité 6 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30345
▿ Points : 37581
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Lun 2 Aoû - 20:14
Nous sommes sauvé ! Les plus belles fesses de l’Amérique sont là XD
Bienvenue parmi nous Captain !
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Lun 2 Aoû - 20:19
Ohhhhhhhhhhh mais quel excellent choix ! J'espère que tu pourras me réserver un petit lien
Bienvenue parmi nous !
Mutt H. Jones
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Bienvenue ici Courage pour ta fiche et si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas
Sabrina Spellman
▿ Ton univers : Les nouvelles aventures de Sabrina
▿ Date de naissance : 31/10/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : étudiante en histoire, spécialisée dans l'histoire de la sorcellerie (Deuxième année de master)
▿ Quartier : Au Lux (chez son père) & un peu trop souvent à Hogwarts (chez son cousin Ambrose)
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Lancer des sorts
▿ Télépathie
▿ Télékinésie
▿ Téléportation
▿ Communiquer avec son familier
▿ Invocation et manipulation des flammes de l'Enfer
▿ Atmokinésie
▿ Nécromancie
▿ Médiumnité
▿ Pseudo : Christmastown.
▿ Avatar : Kiernan Shipka
▿ Copyright : fassy lover (avatar) + aenslem & morgan dr. & onscreenkisses (gifs) & Halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (AMBROSE (intrigue) & AMBROSE & AMBROSE & KATHERINE & SOPHIE & SOPHIE & NICK)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Camille de Fleurville - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
Ça fait tellement plaisir de voir le MCU débarquer, je ne peux qu'approuver de tels choix ! Bienvenue parmi nous et t'as bien fait de céder à la corruption hihihi
Invité
Mar 3 Aoû - 13:35
Merci à vous pour ce bel accueil, vous êtes vraiment adorables
Invité
Mar 3 Aoû - 15:31
Officiellement bienvenue parmi nous !
Invité
Mar 3 Aoû - 17:13
Bienvenu avec Steve, ça fait plaisir de voir grandir le MCU ici
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Un petit mot pour toi ▿ C'est l'invasion Marvel, un personnage perdu entre les époques, il a du en voir des choses, je te souhaite bon jeu et n'oublie pas de demander tes points.
Bravo, tu es désormais validé(e) Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :