Il était une fois...
Douce enfance brisée
Au cœur des ténèbres, délaissée
Par ses amis, ignorée
Blessée, vidée, saignée
Petite dernière et seule fille d'une fratrie comportant six garçons, Ginny a toujours été surprotégée dans son enfance. Elle était la prunelle des yeux de ses parents, celle dont l'innocence devait être à tout prix préservée... et c'était bien ce que son prénom signifiait en italien ; jeune fille. Synonyme de candeur, de douceur, cela ne la représentait pourtant absolument pas. La petite rousse aspirait à plus ; elle voulait faire ses preuves, montrer à tout le monde à quel point elle était forte et indépendante. Ses grands frères ne voulaient pas la laisser jouer au Quidditch avec eux, ils la laissaient à l'écart de toutes leurs activités jugées dangereuses. Elle aimait ses grands frères, mais par Merlin, qu'est-ce qu'ils pouvaient être casses-pieds !
L'aîné était Bill, qu'elle admirait par-dessus tout, celui qui lui racontait ses folles aventures à Poudlard et qui la faisait rêver, non, languir, de mettre les pieds dans cette somptueuse école de magie.
Venait ensuite Charlie, qui adulait les dragons et qui développerait certainement une carrière dans la dragonologie. Chez les Weasley, tout le monde disait que si Charlie devait un jour avoir des enfants, ce serait très probablement des dragons.
Percy était le plus sérieux de tous ; absorbé dans les études, il aspirait à une carrière prestigieuse au Ministère. Il était doux envers elle sans toutefois être proche et Ginny avait toujours pensé qu'il la considérait comme une responsabilité et non une petite soeur.
Les jumeaux, Fred et George, étaient les plus turbulents ; faisant toujours les quatre-cents coups, Ginny prit, au grand damne de ses parents et de Bill, légèrement modèle sur eux. Ils n'avaient peur de rien, ni de personne, et la rousse enviait cela.
Et enfin, Ronald, dit Ron, celui qui venait juste avant elle. Les deux n'avaient qu'un an d'écart et étaient donc les plus proches, mais lorsque son frère partit pour Poudlard, Ginny se sentit abandonnée, n'attendant que l'année suivante pour le rejoindre.
Elle trépignait d'impatience à l'idée de se joindre pour la première fois à ses frères (du moins ceux qui étaient encore à Poudlard) pour acheter ses fournitures scolaires au Chemin de Traverse ; la fillette de onze ans savait que c'était l'étape finale avant de se rendre à Poudlard, là où elle était certaine de passer sept ans merveilleux d'apprentissage de la magie et où elle pourrait enfin jouer au Quidditch et gagner l'estime de ses frères. Le fait que le célèbre Harry Potter soit le meilleur ami de Ron ne faisait qu'enflammer davantage son coeur qui battait si fort pour le brun ; Harry Potter, le Survivant, le seul et l'unique à avoir réchappé au sortilège de la mort. Il était beau, puissant pour son âge, doté d'un humour qui résistait presque à toute épreuve et surtout, il était courageux et intrépide. Dès qu'elle l'avait vu, Ginny était tombée sous le charme et son obsession pour le garçon ne fit que s'accentuer au fil du temps.
C'est en revenant du Chemin de Traverse que Ginny découvrit un journal fait de cuir comportant le nom "Tom Elvis Jedusor". Curieuse, elle l'ouvrit et commença à écrire à l'intérieur, croyant que c'était sa mère qui lui avait fait cadeau de ce journal de seconde-main afin qu'elle puisse s'y confier. Mais la rousse avait tout faux. Lorsque le journal se mit à écrire sa réponse, elle prit peur ; son père lui avait toujours enseigné qu'il ne fallait surtout pas faire confiance aux objets pensants par eux-mêmes. Et pourtant, petite fille déraisonnable et candide qu'elle était, elle continua de se livrer... encore et encore. Tom était gentil, adorable, même. Il semblait la comprendre comme personne, lui donnait des conseils, veillait même sur elle. Il était son tout premier ami, celui en qui elle avait le plus confiance, son héros... jusqu'aux attaques du monstre de la Chambre des Secrets et ses amnésies qui devenaient trop récurrentes. Ginny faisait des cauchemars des victimes prises par le monstre, et surtout de Colin Creevey, un Gryffondor extraverti de son année et qui était devenu son ami. Elle commençait à se méfier de Tom, si bien, qu'un jour, prise d'une rage presque incontrôlable, elle alla jeter le journal dans les toilettes des filles. Elle voulait s'en débarrasser, retrouver sa vie d'avant, lorsqu'elle n'était qu'une petite fille voulant apprendre la magie à tout prix, heureuse et en compagnie de ses frères. Ici, à Poudlard, elle était considérée par les filles de son dortoir comme la gamine bizarre qui ne faisait qu'écrire dans son journal et aduler Harry Potter, lui ayant même écrit un poème pour la Saint Valentin.
Le journal sortit de sa vie, Ginny se sentit immédiatement plus légère, comme si un poids immense venait de la quitter, comme si l'ombre qui la menaçait perpétuellement avait enfin laissé la place à quelques rayons de soleil. Malheureusement, ce sentiment ne dura pas bien longtemps. Lorsqu'elle vit le journal de Tom en possession d'Harry, elle paniqua ; et si Tom révélait son amour inconditionnel au garçon ? Et s'il se moquait ensuite d'elle, retournait toute l'école contre la petite Weasley qui se sentait si fragile, en ce moment ? Non, elle ne pouvait pas le permettre. Alors, elle récupéra le journal et recommença à écrire à l'intérieur. C'était comme une addiction ; voilà ce qu'était Tom. Il agissait comme une drogue et la rouquine ne pouvait s'en passer. Parce qu'au fond, il était son ami. Parce qu'au fond, peut-être qu'elle l'aimait bien... Mais Tom était fou de rage ; elle l'avait trahi, et Ginny ne connaissait pas encore sa véritable identité, mais l'on ne trahissait pas Tom Jedusor en sortant impuni. Après d'autres crimes commis, ce fut enfin elle-même qui dû se rendre dans la Chambre afin de se sacrifier pour le faire renaître de ses cendres, tel un phœnix plongé dans les ténèbres.
C'est en sursaut qu'elle se réveilla dans l'humidité tenace de la Chambre, Harry à ses côtés, le Basilic mort derrière eux et le journal détruit à tout jamais. Elle fut par la suite convoquée dans le bureau de Dumbledore et expliqua toute la situation au directeur et à ses parents, qui veillèrent sur elle comme jamais auparavant. Ses frères firent encore plus attention à elle après cet épisode, mais elle ne voulait pas leur en parler. La petite Ginny s'était faite manipulée et trahie par son meilleur ami, elle avait faillit mourir et surtout, elle avait été responsable de la pétrification de plusieurs élèves. Des marques étaient gravées comme au fer rouge et il lui faudrait longtemps avant de surmonter les cauchemars.
Après un voyage très excitant en Egypte avec sa famille lors de l’été 1993, les Weasley séjournèrent au Chaudron Baveur la nuit avant leur retour à Poudlard et furent surpris d’y retrouver Harry et Hermione. Après ce qu’il s’était passé dans la Chambre, Ginny était encore plus timide envers Harry et ne lui adressait pas la parole.
La deuxième année de Ginny Weasley fut sa plus tranquille, si ce n’était pas pour un dangereux prisonnier, Sirius Black, qui s’était échappé d’Azkaban, la prison des sorciers. Personne ne savait comment il avait fait pour échapper aux Détraqueurs, les gardiens de la prison, des êtres sombres et terrifiants qui, d’un seul baiser, pouvait aspirer l’âme d’une personne.
Ginny étudia tranquillement lors de cette année et se lia d’amitié avec une certaine Luna Lovegood de Serdaigle, et retrouva son ami Colin Creevey de leur maison commune, Gryffondor. Elle se lia également d’amitié avec Neville Londubat qui était dans la promotion de Harry et Ron.
Lors de sa deuxième année, elle eut la chance d’avoir le merveilleux Professeur Remus J. Lupin comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Celui-ci leur fit effectuer des exercices pratiques et les élèves se retrouvèrent un à un face à un Epouvantard, un être qui prenait l’apparence de ce qui faisait le plus peur à la personne. Alors que Ginny fit face à cet être, il prit l’apparence de Tom Jedusor et Ginny fit une crise de panique, ne supportant pas la vue de celui qui l’avait manipulé et qui lui avait fait faire des choses horribles l’an passé. Tom Jedusor est et restera à jamais sa plus grande peur.
Durant l’été 1994, Ginny passa beaucoup de temps avec Hermione qui avait été invitée au Terrier. Les deux échangeaient sur plein de sujets et notamment Harry. Hermione, qui connaissait la véritable personnalité de Ginny et qui voyait comment elle se comportait face à Harry, lui donna un conseil : elle lui dit de lâcher prise, de se détendre autour de lui pour qu’il la voit comme elle était réellement et pas comme une groupie. Elle lui dit aussi de peut-être sortir avec d’autres garçons pour tenter de tomber amoureuse de quelqu’un d’autre. Et si elle ne tombait pas amoureuse, elle devrait attendre jusqu’à ce que Harry mûrisse et la remarque et puisse retourner ses sentiments. Ginny accepta le conseil avec joie et commença à se détendre face à Harry. Elle apprit à le connaître petit à petit et ils commencèrent à devenir amis.
L’été 1994 marqua également l’esprit de la jeune Ginny car elle eut l’occasion, elle et sa famille, d’assister à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch lors de laquelle s’affrontaient les équipes bulgares et irlandaises. Ce fut, finalement, une journée qui marqua les esprits de tous les sorciers et les sorcières, puisqu’une attaque de Mangemorts eu lieu. Après la victoire des bulgares, alors que tout le monde était retourné dans leur tente, on entendit des bruits d’explosions et des chants de magie noire. Tout le monde se précipita vers les Portoloins ou transpalanèrent pour rentrer chez eux et ne pas faire face aux Mangemorts, qui n’étaient plus sensé exister.
La troisième année de Ginny Weasley fut aussi marquée par le Tournoi des Trois Sorciers, qui se tint à Poudlard. Pour cette occasion, deux autres écoles de magie furent invitées à Poudlard pour l’année : Durmstrang, l’école de magie de l’est, et Beauxbâtons, l’école française. Comme le nom l’indiquait, trois sorciers étaient tirés au hasard, chacun faisant partie d’une des trois écoles. Il y aurait trois épreuves difficiles qu’ils devraient surmonter pour gagner la Coupe des Trois Sorciers.
Un tirage au sort eu lieu et Ginny observa à la suite Viktor Krum, Fleur Delacour et Cédric Diggory monter sur l’estrade pour défendre le titre de champion. Mais ensuite, quelque chose d’étrange se produisit. La Coupe de Feu dans laquelle les candidats avaient placé leur nom s’enflammait à nouveau et un nouveau nom en sortit : celui d’Harry. Depuis ce moment, Ginny soutint Harry lors du Tournois.
Alors que le bal de Noël approchait, Neville Londubat lui demanda si elle voulait bien l’y accompagner et Ginny accepta, car Neville était son ami, et que sans invitation, elle ne pourrait pas y aller puisqu’elle n’était pas en 4ème année. Elle rencontra Micheal Corner, un élève de Serdaigle, durant le bal et ils ont commencés à sortir ensemble à la fin d’année scolaire.
Le moment le plus marquant de la fin d’année pour tout le monde fut la mort de Cédric Diggory et le retour de Lord Voldemort, que Ginny craignait par-dessus tout.
A l’annonce du retour de Voldemort, les parents de Ginny furent des membres actifs de l’Ordre du Phénix reconstitué. L’organisation secrète menée par Dumbledore durant la première guerre contre Voldemort reprenait du service et voulait s’assurer de la protection de Harry Potter. Durant l’été 1995, la famille Weasley s’installa au 12, Square Grimmauld qui était l’ancien lieu de résidence des Black et la maison actuelle de Sirius, le parrain de Harry, et maintenant quartier général de l’Ordre. C’est à ce moment qu’elle apprit la vérité sur Sirius et qu’elle découvrit qu’il n’avait jamais été méchant et qu’il ne méritait pas d’être enfermé à Azkaban. Il était simplement victime, tout comme James et Lily Potter, de la trahison de leur ancien ami Peter Pettigrow.
A la fin de l’été, Harry les rejoignit au QG car, ayant usé de la magie devant un Moldu, il avait reçu une lettre d’exclusion de Poudlard de la part du Ministère de la Magie. Dumbledore avait cependant pu lui arranger une audience pour tenter de le réintégrer à l’école de sorcellerie, ce qui fonctionna. Ginny était bien plus détendue auprès de lui que les autres années car elle sortait avec Michael Corner et qu’elle suivait toujours le conseil d’Hermione. Ginny et les autres n’étaient jamais admis dans les réunions des membres de l’Ordre à cause de leurs âges mais ils trouvèrent d’autres techniques pour écouter à travers les portes. Sirius insistait cependant à ce que les jeunes soient préparés à la guerre, eux aussi, et qu’ils feraient mieux d’être là.
Cette année-là fut marquée par l’arrivée d’une nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal mais celle-ci venait tout droit du Ministère : il s’agissait de Dolores Ombrage, sous-secrétaire sous Cornelius Fudge. Les Gryffondors se méfiaient d’elle comme de la peste et à raison, car ils comprirent bien vite que la stratégie du Ministère n’était pas de les préparer au combat car Fudge ne croyait pas au retour de Voldemort. A l’inverse, les étudiants n’apprenaient que la théorie de sorts inoffensifs et se prenaient des punitions pour rien car Ombrage avait été également nommée Grande Inquisitrice. Elle appliquait donc des règles inutiles et nocives pour les jeunes, sous le soutien total et inconditionnel du Ministère de la Magie britannique.
De plus, Harry été rejeté par quasiment tout Poudlard car personne ne le croyait pour le retour de Voldemort ; ils avaient tous été manipulés par la Gazette du Sorcier qui traitait Harry et Dumbledore de menteurs au sujet du retour d’un des plus grands mages noirs de tous les temps.
Hermione et Ron organisèrent une réunion secrète aux Trois Balais pour former un groupe secret qui pourrait s’entraîner aux duels et à l’art du combat sous le leadership de Harry. Ginny y emmena Michael, Luna et d’autres Serdaigles dont Cho Chang pour qui Harry avait un faible. Plein d’élèves de la maison Poufsouffle et Gryffondor étaient là aussi, par curiosité ou par soutien à Harry. Ce fut Ginny qui trouva le nom de l’Armée de Dumbledore, en référence à la plus grande peur du Ministère : celle que Dumbledore se serve du « retour de Voldemort » comme excuse pour renverser Fudge et prendre le pouvoir. Les entraînements devinrent réguliers après que Neville Londubat ait trouvé la Salle sur Demande au 7ème étage, salle qui n’apparaissait que si l’on avait vraiment besoin de quelque chose.
Durant les entraînements, Ginny eut l’occasion de prouver à ses frères qu’elle pouvait très bien se défendre toute seule et améliora encore la puissance de ses sorts.
A l’approche des fêtes de Noël, Le père de Ginny fut attaqué brutalement par Nagini, le serpent de Voldemort, alors qu’il gardait la porte menant au Département des Mystères au Ministère. Ginny et ses frères encore à Poudlard rentrèrent immédiatement au 12, Square Grimmauld pour être auprès d’Arthur et ils furent rejoints au début des vacances scolaires par Hermione et Harry.
Ginny et Harry commencèrent à se rapprocher alors que Ginny était remplaçante pour Harry en tant qu’Attrapeuse dans l’équipe de Quidditch puisqu’il avait été viré avec Fred et George pour s’être battu avec Malfoy avant les vacances. Ils devinrent d’ailleurs de bons amis à partir du mois de janvier 1996.
L’Armée de Dumbledore fut découverte peu de temps après ça car ils avaient été trahis par Cho Chang, qui avait bu sans le savoir du Veritaserum et avait tout avoué à Ombrage. Ceci força Dumbledore a quitter le château et le groupe fut martyrisé par la Grande Inquisitrice, qui était maintenant aussi Directrice.
Le 18 juin 1996, Harry eut une vision de Sirius Black se faisant torturer par Voldemort au Département des Mystères. Sirius étant la seule famille qui lui restait, il voulait le secourir. Après s’être fait capturer par Ombrage et les Serpentards, le groupe composé d’Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville ont réussi à s’échapper et sont allés à Londres dans le but de délivrer Sirius à dos de Sombrals.
Ils ont réussi à s’infiltrer par l’entrée des visiteurs et, une fois arrivés dans la pièce des prophéties où était censé se tenir Sirius, il n’y avait aucune trace de lui. Cependant, des Mangemorts arrivèrent à leur rencontre pour réclamer la prophétie qui concernait Harry et Voldemort. Les Mangemorts étaient Lucius Malfoy et Bellatrix Lestrange, accompagné de quelques autres.
Un combat s’entama alors entre les membres de l’Armée de Dumbledore et les Mangemorts. Les premiers furent rejoints par l’Ordre du Phénix, qui avait appris la nouvelle, et par Dumbledore lui-même un peu plus tard. Bellatrix tua Sirius et Harry partit à sa poursuite ; Ginny et les autres le retrouvèrent plus tard, accompagné de Dumbledore, Voldemort au-dessus d’eux. Les fonctionnaires du Ministère arrivèrent eux aussi à ce moment précis et Voldemort transplana juste après s’être fait voir par Fudge, qui réalisa qu’il avait eu tort de ne pas faire confiance au directeur de Poudlard.
Pour le début de sa cinquième année à Poudlard, Ginny vit Dean Thomas dans le train et s’arrêta pour lui parler. Ils furent rejoints par un Poufsouffle, Zacharias Smith, qui lui posait plein de questions sur la nuit au Ministère. Ginny, fatiguée de ses questions incessantes, lui lança son fameux Chauve-Furie mais le nouveau professeur de potions Horace Slughorn la vit. Au lieu de lui donner des heures de colles comme ça aurait dû être le cas, il l’invita à rejoindre son Club, qu’il réservait uniquement pour les sorciers et sorcières célèbres ou extrêmement doués.
Elle intégra l’équipe de Quidditch en tant que Poursuiveuse à plein temps et, durant son premier match, elle marqua avec succès contre l’équipe de Serpentard.
Ses relations avec Ron étaient quelques peu houleuses car il l’avait surpris en train d’embrasser Dean Thomas en public. Plus tard dans l’année, Ron sortirait avec Lavande Brown et Ginny lui ferait la même remarque en le traitant d’hypocrite, ce qui n’améliora pas leurs relations.
Noël fut passé au Terrier avec Harry, Hermione, Remus Lupin et Nymphadora Tonks. Elle profita de ce Noël pour se rapprocher encore de Harry mais elle sortait encore avec Dean. Durant cette période, ils furent attaqués par Bellatrix Lestrange et Fenrir Greyback, qui mirent à feu le Terrier.
Finalement, Ginny et Dean se séparèrent en avril et peu de temps après, elle embrassa Harry dans la Salle sur Demande alors qu’ils étaient en train de cacher son livre de potions, plein de notes d’un certain Prince de Sang-Mêlé ; en effet, Harry avait attaqué Drago Malfoy avec un sort qu’il avait trouvé à l’intérieur et Rogue lui avait demandé son livre de potions, qu’Harry prétexta avoir oublier dans son dortoir pour aller l’échanger avec celui de Ron.
Le 30 juin 1997, des Mangemorts menés par Drago qui était devenu malgré lui un des leurs entrèrent dans Poudlard, leur but étant de tuer Dumbledore. Ginny retrouva Harry auprès du corps de ce dernier et lui prit la main en signe de réconfort et l’éloigna.
Les deux jeunes eurent une discussion pendant laquelle Harry lui dit qu’il ne pouvait pas être avec elle, sinon Voldemort l’utiliserait contre lui et elle serait en grave danger. Ginny lui dit qu’elle comprenait et ils restèrent amis.
Après la mort de Dumbledore, l’Ordre du Phénix savait qu’il n’était plus qu’une question de temps avant que Voldemort ne décide de s’attaquer à Harry ; il attendait seulement qu’il n’ait plus la Trace sur lui, ou de prendre le contrôle entier du Ministère. L’Ordre s’arrangea pour le faire se déplacer au Terrier le 27 juillet 1997, soit 4 jours avant son 17ème anniversaire. Puisque l’opération était trop dangereuse, Molly Weasley ordonna à sa fille de rester avec elle et d’attendre les membres de l’Ordre.
Lorsqu’ils revinrent, George s’était fait attaquer par un Sectumsempra et avait perdu une oreille et Maugrey Fol-Œil, ancien professeur de Pouldlard et ancien Auror, était mort.
Bien qu’ils aient rompus, Ginny avait toujours des sentiments très forts à l’encontre de Harry mais gardait ses distances. Toutefois, le matin du mariage de son frère Bill à Fleur Delacour, Ginny embrassa Harry dans l’espoir qu’il se souvienne d’elle alors qu’il partirait à la chasse aux Horcruxes de Voldemort.
Durant la célébration, le Patronus corporel de Kingsley Schacklebolt fit son apparition pour prévenir les Weasley et leurs invités que les Mangemorts avaient pris le contrôle du Ministère et qu’ils arrivaient pour Harry. Le trio d’or transplana alors, ce qui entama leur fuite et leur chasse pour battre Voldemort, et laissèrent les autres derrière eux.
Ginny retourna à Poudlard bien que ses parents étaient contre cette idée : le nouveau directeur était Severus Rogue et la rumeur des Carrow en tant que professeurs s’était répandue comme une traînée de poudre. Poudlard ne ressemblait en rien à ce que Ginny avait connu auparavant. Tous les élèves vivaient dans un état de peur permanent et Ginny, accompagnée de Luna et Neville, reformèrent l’Armée de Dumbledore et ils passaient tout leur temps libre dans la Salle sur Demande, s’entraînant et se réconfortant. Luna fut enlevée après les vacances de Noël par les Mangemorts alors Ginny et Neville tentèrent de ressouder encore plus les liens de l’Armée de Dumbledore, qui comptait de plus en plus de membres de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Seuls les Serpentards n’en faisaient pas partis bien qu’apeurés eux aussi par la situation, qui empirait de jour en jour.
Le 1er mai 1998 marqua le grand retour tant espéré d’Harry, Ron et Hermione à Poudlard. Ce fut à ce moment que la bataille finale commença : l’Ordre du Phénix vint sur place, Minerva McGonagall se débarassa de Rogue et des Carrow et l’armée de Voldemort était aux portes de Poudlard.
Ginny prit part au combat en allant à l’encontre de l’interdiction de sa mère, mais avant aida Tonks à accoucher de son fils dans la Salle sur Demande. Les deux femmes rejoignirent ensuite le combat et Ginny participa même à un duel ; elle, Luna et Hermione se battaient à trois face à la terrible Bellatrix Lestrange, et elles furent rejoint par Molly, qui mit un terme à la vie de la Lestrange.
Ce jour fut un des rares ou Ginny pleura ; son frère Fred venait de mourir des mains d’un Mangemort, ainsi que Tonks et Lupin, que leur fils ne rencontrerait donc jamais. Mais Ginny mit son chagrin de côté, car elle savait que la bataille n’était pas terminée.
Alors qu’elle crut que tout était terminé quand Voldemort et ses troupes vinrent vanter leur victoire en ramenant le corps sans vie de Harry, Ginny poussa un terrible hurlement de rage et de tristesse, ne croyant pas à sa mort. Harry « reprit vie » et la bataille continua, causant le soulagement de Ginny. Une fois la bataille achevée et le Seigneur des Ténèbres définitivement vaincu, Harry et Ginny se retrouvèrent, reformant leur belle idylle.
Tout se passait bien, dans le monde des sorciers. Harry et Ginny se marièrent rapidement, le Survivant poursuivant une carrière d'Auror au sein du Ministère et Ginny jouant à temps plein chez les Hollyhead Harpies. Cependant, à l'âge de 21 ans, une sombre lune rouge fit son apparition dans le ciel, et soudain, tout changea. Elle se retrouva dans une ville totalement inconnue, avec des gens qu'elle ne connaissait pas autour d'elle ; elle avait peur. Que se passait-il ? Où était Harry ? Où est-ce qu'elle se trouvait ? Et pourquoi n'avait-elle plus aucun pouvoir ?
Au fil des trois ans, Ginny s'inventa une carrière de justicière en secret en plus de combiner ses études d'histoire à l'université et son travail en temps que barmaid aux Trois Balais. Elle appris à manier le lancer de couteaux ainsi que certains sports de combats afin de mieux pouvoir se défendre contre des éventuels dangers.
Bien qu'elle tentait de se persuader qu'elle allait bien, elle savait que c'était faux ; la perte d'Harry l'avait fait replonger dans un état dépressif et cette maudite lune lui causait des maux de têtes parfois si forts qu'elle s'évanouissait. Et surtout, ses cauchemars qu'elle croyait vaincus à tout jamais avaient refaits surface. Alors, elle se noyait dans l'alcool fort afin de mieux dormir, mais cela n'avait que très peu d'effet. Enfermée dans une spirale d'auto-destruction, Ginny avait l'impression de ne plus en voir le bout.
Et puisque tout a une fin, pourquoi ne pas la choisir ?