Cela n'avait jamais été facile pour Ulrich depuis toujours. Ayant toujours eu des résultats assez médiocres au collège puis au lycée malgré le fait qu'il travaillait, il avait la pression de ses parents sur lui qui voyaient tout par les résultats scolaires. Surtout son père. Alors de ce fait, il ne s'était jamais senti à la hauteur. Il n'y avait qu'en sport qu'il se débrouillait haut la main et obtenait des notes excellentes. Pourtant, son rêve avait été de rendre fier ses parents... Comme lors de cet événement sportif qui avait eu lieu à Kadic auquel avait assisté ses parents. D'ailleurs, ce jour-là avait failli se terminer en catastrophe à cause de Xana mais heureusement, lui et ses amis avaient réussi à sauver le jour. Quoiqu'il en soit, cela faisait plusieurs mois qu'Ulrich travaillait sur son code pour passer le permis moto et après de longues semaines à étudier ses livres de codes, il avait fini par le passer. Il l'avait obtenu la seconde fois. Depuis qu'il s'était mis dans la tête de passer son permis il y avait mis tous ses efforts et sa volonté et il n'avait pas relâché ses efforts. Son amie Aelita avait tenu sa promesse, elle lui avait donné un petit d'argent pour l'aider à le financer et arrondir la somme qu'il avait déjà et il ne pouvait que lui en être énormément reconnaissant bien qu'un peu gêné. (il lui avait promis de la rembourser un de ces jours bien qu'elle ne voulait pas en entendre parler).
La pratique lui avait semblé beaucoup plus facile. Ulrich était habitué à conduire une moto sur Lyoko. Si ce n'était pas exactement pareil et qu'il s'agissait d'un univers virtuel, il n'en restait pas moins que cela lui avait donné l'habileté au volant dont il avait besoin pour conduire une vrai moto ou scooter. Ce jour-là, un jour où il n'avait pas cours, il était allé passer l'épreuve pratique de son permis et il l'avait bien préparé. Il était un peu stressé mais tout se passa bien et quelle ne fut pas sa surprise quand le maître d'auto-école lui tendit son diplôme et qu'il lui dit qu'il n'avait fait qu'une seule petite faute pas trop grave et qu'il lui donnait avec plaisir son permis moto. Pour la première fois depuis longtemps, Ulrich ressentit cette immense fierté au fond de lui qu'on ne ressentait qu'en de très rares occasions. Il avait hâte de rentrer chez lui et d'annoncer la nouvelle à Odd. Il avait hâte de rentrer et de commencer à feuilleter les magazines de scooter à la recherche de celui qu'il rêvait. Alors qu'il rentrait les mains dans les poches, un sourire grand comme une banane à son appartement, il était encore sur un petit nuage.
Rentrant chez lui il se rendit directement à la cuisine en passant par le salon sans remarquer la présence d'Odd et il se dit qu'il était peut-être sortit. Il n'était pas son père après tout, il sortait où il voulait... Bien qu'on pouvait parfois se demander où est-ce qu'il passait certaines de ses journées ou soirées et Ulrich s'inquiétait sans doute un peu trop pour lui mais bon, Odd c'était un enfant dans un corps de jeune adulte. Ça l'avait toujours été mais ça l'était encore plus maintenant étant donné qu'ils n'étaient « officiellement » plus des ados. Ulrich ne voyait pas non plus Kiwi. Il était peut-être sortit le promener ? En tous cas il alla s'asseoir dans le canapé après s'être servi un soda dans le frigo et alluma sa console pour faire un petit jeu vidéo qu'il venait de se payer avec sa dernière paye. Faire la plonge en cuisine ce n'était pas forcément le travail le plus attirant ni celui qui payait le plus mais au moins, il s'en sortait tous les mois. Certes, c'était un peu dur en fin de mois et ils mangeaient souvent des pâtes ou des pizzas mais ce n'était pas Odd qui s'en plaignait en tous cas. (tant qu'il avait quelque chose dans son assiette de toutes façons, il était heureux). Ulrich était plutôt content de sa vie présente et puis en plus il avait aujourd'hui Aelita, Yumi et Odd. Il ne manquait plus que Jérémie et s'il ne savait pas vraiment encore sur quel pied danser dans sa relation avec Yumi, au moins il avait retrouvé les personnes qui comptaient le plus pour lui. Et ça, c'était le plus important.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
Il n’était pas rare qu’Odd disparaisse complètement de la circulation. Lorsqu’Ulrich lui demandait où il était, il était souvent assez vague, il expliquait qu’il était parti chercher l’inspiration dans des endroits verts, ou qu’il devait discuter avec un musicien pour une éventuelle collaboration. Il s’épanchait beaucoup sur son activité musicale, afin de ne pas laisser de place pour les autres questions. Pour l’instant, ça fonctionnait assez bien. Il fallait dire qu’Odd n’avait jamais eu énormément de secrets pour ses amis, mais pour le coup, il n'avait pas vraiment le choix. En tout cas, en général, lorsqu’il partait pour ses trafics un peu plus sombres, il ne prenait pas son chien avec lui. Hors de question de donner un quelconque point d’appui sur ses supérieurs, il connaissait les dangers de ce genre de milieux. Kiwi ne risquerait rien. Et ce jour-là, si Kiwi n’était pas à la maison, c’était donc que tout allait bien. Odd était parti le promener, il fallait bien qu’il prenne l’air. La balade avait été longue, mais agréable. Kiwi se plaisait bien, dans cette ville, il semblerait.
Odd n’en avait jamais parlé à Ulrich, mais avant de le retrouver, il squattait généralement Lockwood Hill, sans avoir de réel domicile fixe. Il ne gagnait alors clairement pas assez pour se payer mieux qu’une chambre dans une auberge, genre, la Tête de Sanglier, où il allait parfois. Il pouvait dire que, en retrouvant Ulrich, il avait retrouvé un semblant de stabilité. Un toit, ce n’était déjà clairement pas un mauvais début. Il avait toujours été vague sur l’endroit où il avait vécu, et pour cause… Il n’y en avait pas un en particulier.
Il était donc soulagé de pouvoir rentrer “chez lui”. Chez eux. C’était un poids qui s’était levé de ses épaules lorsqu’il avait emménagé. Alors qu’il ouvrait la porte, Kiwi se précipita à l’intérieur en glapissant, ce qui signifiait qu’il y avait sans doute quelqu’un qu’il connaissait bien à l’intérieur. Quelques pas de plus, et il découvrait Ulrich sur le canapé, en train de jouer.
- Je te bats les doigts dans le nez à ce jeu !
Odd avait toujours adoré les jeux vidéos. D’ailleurs, son costume de Lyoko-guerrier était inspiré de son jeu vidéo préféré, ce qui n’était pas peu dire.
Cela faisait une vingtaine de minutes qu'il avait commencé son jeu. C'était un jeu d'action et de combat en arts martiaux qu'il avait déniché à tout hasard lors de ses déambulations dans les boutiques de jeux videos seconde mains. Il incarnait un samouraï qui devaient réaliser plusieurs quêtes. Les décors et les graphismes étaient étonnamment réalistes et super bien faits pour un jeu de moyen budget et l'histoire était suffisamment prenante. Mais surtout, il y avait de l'action et c'était le plus important dans un jeu selon lui ! Il était tellement pris dans son jeu qu'il entendit à peine la porte d'entrée s'ouvrir. En revanche il entendit bien l'aboiement du chien. Kiwi. Ce dernier venait de sauter sur le canapé et l'accueillait à coups de jappements aussi enthousiastes que celui de son maître sauf qu'Odd lui ne jappait pas mais peut-être qu'à force de passer du temps avec son chien, le maître commencerait bientôt à aboyer qui sait. « Hey Kiwi, ça va bien ? » Il se doutait que le chien venant d'apparaître, le maître ne tarderait pas à arriver. Il mit son jeu en pause au moment où Odd arrivait dans le salon et lui disait qu'il pouvait le battre à ce jeu les yeux fermés.
« Hey bah tiens qui voilà, apparemment ta tête n'a toujours pas dégonflée. Comme à l'époque où on jouait à Galactica Battle. Je réussissais quand même à gagner une fois sur deux et me dit pas que tu me laissais gagner par bonté de ton grand cœur. » répondit-il à sa réplique. Odd resterait toujours Odd. En changeant de monde, il n'avait pas changé mais Ulrich ne changerait pas son meilleur ami. Il était agaçant sur bien des points (et pas quand il laissait à traîner ses chaussettes puantes dans l'appartement alors qu'il y avait une corbeille à linge dans la salle de bain) mais qu'est-ce qu'il s'ennuierait s'il ne l'avait pas connu. Il fallait bien avouer qu'au début de son arrivée ici, Ulrich avait été tout seul pendant de longs mois à errer dans ce monde avant qu'il ne retrouve la trace d'Aelita sur les plateformes de jeux en ligne puis très vite après d'Odd et Ulrich s'était tout de suite rendu compte de combien ils lui avaient manqué.
« Et évite de mettre les pieds sur la table s'te plaît. C'est là qu'on pose la nourriture et les boissons. Parlant de boisson, je t'offre un verre de ce que tu veux ce soir plus une double pizza pour fêter ce que j'ai à te dire. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. » reprit-il sur un ton enjoué qui laissait trahir son excitation. Bien sûr, Odd savait qu'il prenait des cours de code et de conduite depuis des mois et qu'il avait son examen aujourd'hui. Ulrich l'avait déjà fait assez chier comme ça presque tous les jours au petit-déjeuner avec son livre dans les mains alors qu'il essayait de mémoriser tout ce qu'il pouvait du code de conduite. On aurait presque dit que son livre de conduite était le Saint Graal et il l'avait feuilleté tellement de fois que les bords étaient tous élimés. Ulrich avait tellement mis de temps dessus. Il avait vraiment réviser avec acharnement pour l'obtenir. Sans attendre il sortit son certificat de conduite qu'il mit dans les mains à Odd. Il ne pouvait pas attendre ; il était presqu'aussi excité que Kiwi qui sautait partout et qui... Hey ! Mais c'était sa chaussure ça ! Ulrich sauta sur sa paire de chaussures et l'arracha juste à temps de la gueule de Kiwi. Odd avait beau dire que c'était parce qu'il aimait bien Ulrich qu'il faisait ça, il allait pas quand même lui laisser bouffer sa paire de basket alors qu'elle était encore quasiment neuve !! « Toi, tu sais très bien que je t'ai laissé ma vieille paire de chaussons là-bas dans ton coin ! Alors oust, file la chercher et laisse mes goddasses tranquilles ! Quoi, ils te plaisent pas? Ils ne sont pas assez neufs? Et ben faudra t'en accommoder mon vieux. »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Dernière édition par Ulrich Stern le Lun 1 Avr - 7:31, édité 1 fois
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
Odd n’avait jamais pu se séparer de Kiwi bien longtemps. Même au collège, il l’avait pris avec lui, malgré l'interdiction formelle du règlement. Au fond, il avait été l’un de ses plus proches amis durant son enfance, il se voyait mal se passer de lui. Il n’était donc pas étonnant de voir Odd suivre le canin vers le salon ,en sachant très bien par conséquent qu’il y avait déjà son colocataire à l’intérieur. Il haussa les sourcils en écoutant Ulrich se remémorer de leurs parties de Battle Galactica, et pencha la tête sur le côté.
- Tu parles ! Je te laissais carrément gagner pour ne pas froisser ton ego !
Il se sentait mieux depuis qu’il avait retrouvé Ulrich et Aelita, c’était un fait. Cependant, il les avait retrouvés trop tard : il était déjà trop enfoncé dans les différents business de Lockwood Hill. Une paire d'années avait passé pendant qu’il était seul, et ça avait été particulièrement dévastateur. Il se jeta sur le canapé aux côtés de son meilleur pote, et fut quelque peu surpris par l’interdiction aussi rapide de poser ses pieds quelque soir. Et ben, super l’ambiance, s’apprêtait-il à dire, avant qu’Ulrich n’embraye sur autre chose.
L’examen d’Ulrich lui serait presque sorti de la tête. Il lui fallut d’ailleurs une petite seconde pour faire le lien entre la date et les activités du planning de son ami. Il se rappela donc de l’existence de son examen. Mais pour autant, il ne put s’empêcher de saisir la perche tendue par Ulrich.
- Laisse-moi deviner tu as enfin fini par déclarer ton amour profond et sincère à Yumi ? Ca c’est pas une pizza que ça mérite, c’est un bol de caviar, mon grand !
La relation entre Yumi et Ulrich n’avait jamais été son problème. Il s’amusait seulement à faire quelques réflexions évidentes de temps à autres, en se disant qu’un jour peut-être ils finiraient par se rendre à l’évidence. Mais foncièrement, il ne s’en mêlait pas en dehors de ces plaisanteries dont il était particulièrement fier en général. Bon, Kiwi décida de s’en mêler et d’aller attaquer les chaussures d’Ulrich. Il regarda Ulrich se jeter dessus et sourit, amusé.
- Oh, mais tes vieilles chaussures n’ont sûrement pratiquement plus ton odeur, c’est pour ça ! Les chiens, ça fonctionne beaucoup à l’odorat, tu sais ?
Kiwi ne pensait pas à mal. Odd le défendait la plupart du temps, de toute façon. Cependant, une fois que son ami eut sauvé sa chaussure du terrible Kiwi, il tendit une perche à Ulrich : Odd n’était pas insensible au point de lui gâcher sa grande annonce, même s’il pouvait se douter de ce qu’il y avait à annoncer.
- Alors, c’est quoi ta grande nouvelle ? Vas-y, balance, je sais que t’en meurs d’envie !
Ulrich était intransigeant en ce qui concerne ses chaussures ! Il avait eu assez de paires de chaussures comme ça ruinées quand ils étaient colocataires à Kadic. Il pouvait utiliser ses vieux chaussons pour faire ce qu'il veut avec (pisser dessus, s'en amuser comme une poupée chiffons et la mordre comme il voulait) mais qu'il ne touche pas à ses chaussures neuves. S'il voulait des chaussures neuves Odd n'avait qu'à lui passer ses propres chaussures. Ulrich était suffisamment généreux pour avoir penser à lui mettre une paire de chaussons de côté quand même ! Odd devait reconnaître que c'était ultra généreux !
« Je m'en fiche que mes vieilles pompes n'aient plus mon odeur, il s'en accomodera. Je ne vais pas passer tout mon temps à aller m'acheter de nouvelles paires de chaussures parce que ton chien aura ruiné toutes celles que j'ai... »
Surtout qu'il n'en avait que deux paires et l'une d'elle commençait déjà à être vieille. Au pire, Kiwi n'avait qu'à attendre encore un mois et il aura une autre paire de chaussures avec laquelle se faire les dents !
Ulrich savait que l'offre de la double pizza allait lui faire plaisir et qu'il ne saurait dire non. La nourriture parlait toujours à son estomac. C'était comme ça quand on était un estomac sur pattes! Udd n'avait pas changé d'un chouilla ; il était à l'identique de ce qu'ils avaient connu. S'il y avait une chose qu'il aurait souhaité qu'il abandonne c'est de laisser toujours ses vêtements à traîner dans les endroits les plus insolites car aller aux toilettes et découvrir un sous-vêtement à traîner sur la cuvette des toilettes ce n'était pas vraiment une vue qu'il aimait dès le réveil comme ça ou quand il était pressé d'aller aux toilettes. Ulrich n'était pas le plus ordonné mais il gardait ses affaires rangées. Il avait alors instauré une liste dans la cuisine numéroté avec dix numéros. Dans cette liste il y avait les dix points majeures pour vivre dans une colocation en paix avec les autres. Il y avait inclus l'interdiction de laisser ses vêtements à traîner partout. Il y avait le panier à linge dans la salle de bains ou la machine à laver directement dans la cuisine. Les premiers mois de colocation avait été un peu dur à suivre mais Odd semblait avoir compris et avait fait quelques efforts pour être un colocataire supportable ! En un mot, Ulrich était quand même très heureux d'avoir retrouvé Odd et de partager avec lui son appartement.
Alors qu'Odd se laissait tomber comme une loque dans le canapé à côté de lui et qu'il lui demandait si la bonne nouvelle était qu'il avait enfin déclaré son amour profond et soncère à Yumi, le jeune homme se mit à rougir sans pouvoir s'en empêcher. « Non mais n'importe quoi, de quoi tu parles ? Ça a toujours été très clair entre nous et ça l'est toujours. » se hâta t-il de répondre un peu trop vite tout en évitant de croiser le regard de son meilleur ami. En réalité, il n'était même pas sûr lui-même que c'était bien clair entre eux, et que ça l'avait été un jour mais il n'allait sûrement pas l'avouer. C'était Yumi elle-même qui avait dit quand ils étaient encore au collège : « amis et c'est tout. ». Cela valait mieux, sinon c'était trop compliqué entre eux sinon. C'était bien plus simple ainsi... Pourtant, il était clair que ce n'était pas si clair que ça et maintenant qu'ils venaient de se retrouver ici, Ulrich se retrouvait confronter à nouveau à ses incertitudes concernant leur relation. De toutes façons, si elle se satisfaisait de leur amitié, ce n'était pas lui qui allait lui avouer qu'il avait encore des sentiments pour elle. Oups. D'ailleurs, non, qu'est-ce qu'il racontait là ? Il n'avait « pas » de sentiments pour elle !! Oh voilà qu'il se mélangeait maintenant ! Ca c'était de la faute à Odd oh oui !
« Et désolée mais le caviar c'est trop cher pour moi et puis franchement, je trouve que le goût c'est de beaucoup surestimé ! »
Ulrich ne pourrait pas tenir longtemps avant de lâcher la bombe, enfin l'annonce qu'il venait de faire. Odd le savait et le rappela à l'annonce qu'il souhaitait faire. Bien sûr qu'il en mourrait d'envie. Ulrich n'avait pas eu beaucoup de choses qu'il avait réussi dans sa vie et dont il était si fier. Il n'allait donc pas attendre dix mille ans pour le dire.
« Je l'ai eu ce permis moto !! Dans quelques mois, je vais pouvoir me rendre au lycée en scooter ! » Bon il allait falloir attendre un peu avant de pouvoir avoir la somme pour se payer un scooter mais ce n'étit qu'une question de mois. Il avait hâte de le dire à Aelita qui lui avait été quand même d'un grand soutien dans ce projet.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
Le petit blond trouvait ça plutôt amusant de voir Ulrich et Kiwi se chamailler. Ca avait plus ou moins toujours été le cas. Cependant, il pouvait comprendre que se racheter de nouvelles chaussures tout le temps puisse être pénible, mais au moins, il savait quoi offrir à Ulrich pour son anniversaire. Il lui trouverait des super chaussures, voilà tout !
Mais au fond, le plus amusant dans cette conversation arrivait. Oh, Odd n’avait jamais été aveugle au sujet des sentiments d’Ulrich pour Yumi. En même temps, son meilleur ami n’était pas très discret, avec tout ce qu’il avait pu râler sur William, et sur chaque type qui s’approchait de leur amie. Sans compter que, comme aujourd’hui, il suffisait d’y faire une allusion pour que son ami se décompose et ne sache plus aligner trois mots de français. Odd n’avait jamais trouvé la situation tout à fait claire entre eux, ou du moins, elle semblait claire pour tout le monde, sauf pour les deux concernés. Il avait toujours eu du mal à comprendre pourquoi ils ne se déclaraient pas. Enfin, il se souvenait bien de sa propre timidité lorsqu’il avait commencé à sortir avec Sam, au collège. Peut-être que c’était juste ça, la timidité des premiers sentiments. Odd avait dépassé ce stade depuis longtemps. Il aimerait beaucoup voir Yumi et Ulrich heureux ensemble... Peut-être qu’il pourrait façonner un super plan avec Aelita. C’était pour leur bien !
- Hm hm.
Fanfaronna le petit blond, avec un grand sourire. Il faudrait vraiment qu’Ulrich se décide un jour à réellement déclarer son amour à Yumi. Mais peut-être qu’il avait besoin de coaching, eh. Son ami préféra embrayer sur le caviar, et Odd haussa les sourcils.
- Parce que t'en as déjà goûté, toi ?
L’un des rares plats qui manquaient dans le répertoire de l’estomac d’Odd, sans doute, c’était le caviar. Et tous les trucs qui coûtaient super cher. Même si ses affaires devenaient de plus en plus lucratives, Odd avait tout intérêt à garder secrète la quantité d’argent en cash qu’il avait planqué dans sa chambre. D’ailleurs, elle n’avait jamais été aussi bien rangée, sa chambre ! Normal, avec la quantité d’argent, de coke et de LSD qui y était planquée. Il y avait bien des vêtements qui traînaient, mais tout le reste était parfaitement rangé.
Odd n’avait jamais douté des capacités d’Ulrich à obtenir son permis. Il conduisait l’overbike à la perfection, le seul problème pourrait être la partie théorique. Mais il savait à quel point il était important pour son meilleur ami de réussir ce qu’il entreprenait, la moindre victoire était à prendre. Ne serait-ce que parce qu’il savait que ça le rendait heureux d’avoir ce papier, ça suffisait amplement à Odd, qui bondit sur ses jambes en levant les bras.
- Génial ! Bravo champion, t’es le meilleur !
Kiwi ressentait la joie des deux garçons, et il glapit d’un air heureux, lui aussi, posant ses deux pattes sur les genoux d’Ulrich en agitant la queue. A force de vivre avec Ulrich, Kiwi s’y était tout de même attaché, que ce soit au collège ou ici. Il le voyait plus ou moins comme un second maître. Odd pouvait se douter que les quelques mois évoqués par Ulrich concernaient l’argent à rassembler. Aelita avait déjà aidé Ulrich à payer le permis, et Odd pouvait peut-être faire quelque chose de son côté… Pour autant, il n’en était pas sûr. Parce qu’il était possible que réunir l’argent pour acheter sa première vraie moto soit un autre accomplissement aux yeux d’Ulrich, dont il ne voulait pas le priver.
- Si tu veux réduire le temps d’attente, j’ai des économies de côté, tu sais ?
Il préférait formuler une suggestion, plutôt que de l’imposer. Ulrich avait un sale caractère, quand il s’y mettait, et il risquait de se sentir obligé d’accepter, ce qui n’était aucunement l’intention du jeune homme. Il ne savait pas toujours quelle était la meilleure manière de faire, même en le connaissant extrêmement bien.
- T’as raison, la double pizza s’impose ! Je peux déjà sentir la bonne odeur des pepperonis !
Bien, on pouvait dire qu’Odd était facilement distrait par la nourriture. Ca n’était pas un secret, et c’était sans doute pour ça qu’Ulrich avait lancé cette idée.
Il ne releva pas la réflexion d'Odd quand il lui répondit qu'entre lui et Yumi la situation avait toujours été claire et il préféra embrayer sur le caviar. S'il en avait déjà goûté ? C'était une bonne question mine de rien. Et étant donné l'expression assombrie qu'eut Ulrich à cet instant, Odd aurait pu deviner pourquoi. Il se souvenait que ses parents en mettaient aux repas de Noël. Il y avait toujours des trucs chics à Noël. Ulrich, lui, se serait aisément contenté d'un bon steak et des frites. Mais non, pour son père, il fallait ce qu'il y avait de meilleur et puis il y avait trop à manger sur la table. Ulrich n'avait même pas envie de sortir de sa chambre durant le repas de Noël et il y serait bien resté s'il en avait eu le choix. Il aurait encore préféré passer Noël dans la famille d'Odd où il savait qu'il serait bien plus amusé et puis sa famille était peut-être un peu étouffante mais au moins ils tenaient l'un à l'autre et ça se voyait. La chaleur humaine, la gentillesse, la générosité et le partage au sein d'une famille, c'était ça qui était bien. Se sentir bien dans une famille ça passait par les personnes. Ulrich aimait ses parents malgré ce qu'ils étaient mais il aurait bien voulu un peu plus comme ceux d'Odd, ou de Yumi... Peut-être pour cela qu'il se plaisait tant quand il allait manger chez les parents à Yumi. Il avait le droit à un accueil chez eux auquel il n'avait jamais été habitué et il n'était même pas de leur famille.
« Ouais... Plus qu'une fois. Ça me rends malade maintenant rien que d'y penser. J'en prenais au moins un toast pour faire plaisir à mes parents. Y'en avait beaucoup trop souvent aux fêtes. De toutes façons vu le prix c'est surestimé. Crois-moi, vaut mieux encore un bon steak frites. T'as rien loupé si t'en as jamais mangé. » C'est sûr, contre les frites ça ne faisait pas le poids ! « Et puis c'est pas mon truc de toutes façons de gaver une oie pour récupérer son foie suffisamment gros pour pouvoir en faire du pâté et le vendre en commerce. Je trouve ça dégueu. »
Se retrouver assis dans le canapé avec Odd à parler d'un temps révolu lui était bien étrange mine de rien. C'était comme parler de la vie de quelqu'un d'autre. Comme si c'était une autre vie vécue par quelqu'un de différent de lui et qui en même temps lui semblait familière. C'était une sensation étrange. Ce monde, il avait mit du temps à s'y habituer. Surtout qu'il avait mis deux ans à retrouver ses amis et bien qu'il ait gagné une chose qu'il n'avait pas avant (son indépendance vis-à-vis de ses parents), et bien cela lui faisait un peu bizarre de ne plus pouvoir les voir. Les commentaires de son père à l'égard des amis qu'il jugeait « avoir une mauvaise influence sur lui » ne lui manquaient pas du tout, mais quelque part, tout au fond de lui, il avait toujours gardé cet infime espoir de voir ses parents fiers de lui. Comment réagiraient-ils s'ils leur disait qu'il avait réussi à obtenir son permis ? Il savait que sa mère serait probablement terrassée par la peur de le voir conduire une moto et d'avoir un accident mais elle devrait sûrement se sentir fière de son fils, non ? Ulrich esquissa un sourire devant Odd qui manifesta sa joie alors qu'il lui annonçait alors la nouvelle. Au moins ses amis étaient contents pour lui. Il pouvait compter sur eux comme il l'avait toujours fait. Penser à ces choses-là ça réchauffait le cœur dans les pires moments. Les Lyokos guerriers pourraient toujours compter l'un sur l'autre pour se soutenir.
« Evidemment que je suis le meilleur, » lança t-il sur le ton de la plaisanterie et avec un rire légèrement moqueur. « Dois-je te rappeler que j'ai passé mon temps sur une moto à une roue ? Une moto à deux roues c'est de la tarte pour moi ! »
En revanche quand il dit à son ami qu'il attendrait un peu avant de s'offrir un scooter car il devait refaire le plein d'argent, Ulrich ne fut pas surprit qu'il lui dise qu'il avait lui-même des économies de côté s'il voulait réduire un peu le temps d'attente. Il était reconnaissant au soutien de ses amis mais avec une détermination digne d'un Stern (son père aurait pu être fier) il secoua la tête tout en disant, un peu gêné de refuser son offre mais bien décidé d'y arriver seul. « Nan ça ira, merci. De toutes façons ça ne me dérange pas d'attendre un peu. Le plaisir ne sera que plus grand quand j'irai enfin l'acheter et quand je pourrai rouler dessus ! Ça vaut bien le coup d'attendre ! Et dire que deux ans à faire la plonge dans ce restaurant m'aura permis de pouvoir avoir ce permis, alors qu'est-ce donc que d'attendre encore quelques mois pour acheter un scooter ? » Il avait raison. Il savait qu'il avait raison. Bien sûr, il avait également un peu de fierté personnel et ne désirait pas prendre à ses amis plus qu'il ne leur avait déjà emprunté, enfin à Aelita en tous cas. Il ajouta cependant avec un petit sourire en coin : « Au fait, je suis étonné. Toi, des économies ? Tu ne dépenses pas tout ton argent dans des cadeaux pour ton chien ? » Il rit. Kiwi, mécontent de se faire appeler « le chien » tourna la tête vers lui pour grogner un peu … Il était presqu'aussi convainquant qu'Odd lorsqu'il voulait se montrer menaçant. Ulrich ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Il fut donc décidé qu'ils fêteraient cela avec de la pizza ! Il n'y avait pas meilleur moyen de fêter quelque chose selon Ulrich et il était content que sur ça, lui et Odd s'entendaient bien ! Enfin, quand il était question de nourriture, forcément Odd était toujours partant.
« Ton chien veut aussi de la pizza je crois. T'inquiète Kiwi, Odd partagera volontiers son assiette avec toi. Tu crois qu'ils ont des tailles maxi ? Pas grave sinon, on en prendra deux chacun au lieu d'une. » fit-il finalement en haussant les épaules avant de sortir son téléphone et de rechercher dans son répertoire le numéro de la compagnie de pizzas.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
”Oh, la boulette”, ce furent les premiers mots qui traversèrent l’esprit du jeune homme lorsqu’il vit la tête de son meilleur ami s’assombrir considérablement. Il n’y avait jamais eu que deux choses qui pouvaient lui faire faire cet mine : soit ça concernait ses parents, soit un type s’était approché d’un peu trop près de Yumi. Et vu le contexte, la seconde option était écartée. La famille était un sujet qu’ils abordaient peu, car elles étaient drastiquement différentes. Aux antipodes, même. La famille nombreuse d’Odd créait une atmosphère à la fois agitée et bonne enfant dans la maison. Ce n’était jamais calme, chez les Della Robbia, ça parlait dans tous les sens, et parfois, ça filait la migraine. Mais au moins, leurs parents étaient plutôt du genre bonne pâte. Les parents d’Ulrich étaient tout le contraire. Aucun fun avec eux, et surtout, une pression monstrueuse. Odd n’avait jamais eu de soucis avec le fait de ramener de mauvaises notes. Ses parents estimaient que ce n’était pas si important que ça. A tel point qu’Odd avait parfois cherché à les faire réagir, avec des notes parfois frisant le zéro. Ils ne s’étaient jamais disputés, et il savait que ce n’était pas normal. Quant à ses soeurs, et bien… elles étaient si nombreuses qu’il n’avait jamais eu le temps de vraiment les connaître chacune, il les confondait souvent quand il les avait au téléphone.
Bon, maintenant il fallait qu’il rebondisse pour ne pas miner le moral d’Ulrich.Et heureusement, aucune situation n’était trop dramatique pour Odd Della Robbia ! Il avait déjà sa réponse toute prête !
- Normal, rien n’est meilleur que le steak frites. Sauf le couscous boulettes, ça y a pas de concurrence !
Son plat préféré, à n’en point douter. Il était aux anges dès qu’il y en avait à la cantine du collège. L’overbike et son unique roue était bien maîtrisé par son ami, autant que Odd contrôlait l’overboard à la perfection. Un skateboard classique était pour lui une véritable partie de plaisir, comparé à sun skate volant. Il en était de même pour Ulrich. Bien que ça lui manque, de pouvoir voler dans tous les sens, il avait trouvé d’autres moyens pour récupérer l’adrénaline dont il avait besoin.
Il ne fut pas spécialement surpris que son ami refuse son offre. Odd avait eu le mérite de proposer son aide, il s’en serait voulu de ne pas le faire. S’il gagnait bien assez d’argent avec son second travail, il aurait bien aimé que, quitte à ce que cet argent ait des origines plutôt controversées, il serve à faire de bonnes actions pour ses amis. Mais Ulrich était le seul maître de ses choix, et Odd n’irait pas contre. Il se servirait de ces “économies” pour d’autres trucs.
- Ouais, on n’est plus à ça près ! Quelques assiettes à laver, c’est pas ça qui va te faire peur !
Il sentit son sang se geler un bref instant lorsqu’Ulrich releva l’étonnante nouvelle de l’existence de ses économies. Heu, ouais, c’est clair, il dépensait déjà pas mal de trucs pour Kiwi. Il lui filait les meilleures croquettes du marché, et lui ramenait des jouets presque à chaque fois qu’il concluait une grosse transaction. Mais son salaire musical seul ne suffirait probablement pas à faire des économies pareilles.
- Heu, ouais. Tu sais, dix euros de côté par ci, dix euros de côté par là, et on finit par avoir une certaine somme, à force !
Odd se para de son plus beau sourire. Par miracle, Kiwi n’appréciait pas des masses de se faire appeler “Le chien”, et son comportement agacé fit rire Ulrich. Odd s’accroupit pour caresser la tête du canidé, et fronça les sourcils.
- Arrête de te moquer de lui, il a des sentiments, lui aussi !
Pauvre Kiwi, il en voyait vraiment de toutes les couleurs avec cette tête-de-noeud d’Ulrich ! En attendant, cette diversion l’arrangeait bien. Il avait clairement sauté sur l’occasion pour faire éclipser le sujet de ses économies, avec une excuse plus ou moins bidon pour saupoudrer le tout.
- Ouais, je crois bien qu'il y a des grandes tailles. Pour moi ce sera une pizza pepperoni avec un supplément gorgonzola !
Eh, il avait bien l’intention de profiter de l’invitation. Odd ne se faisait jamais prier quand ça concernait de la nourriture, et il aurait tort de passer à côté. On n’avait pas une double pizza tous les jours !
- Après, on peut aussi prendre deux maxi pizzas chacun, ça marche aussi !
Qui avait dit qu’il y avait un fond à son estomac ?
Couscous boulettes. Ah ça, Odd en raffolait quand ils étaient encore à Kadic ! Alors qu'Odd mentionnait ces fameux couscous boulettes, Ulrich ne put s'empêcher de rire. Ils avaient tellement de souvenirs de cette époque-là que le moindre souvenir de celle-ci le faisait sourire. Ils avaient partagé tellement de moments, tellement de choses – en particulier grâce à lyoko d'accord car c'était véritablement Lyoko qui les avaient rapprochés et soudés ensemble pour le reste du collège. Tous les midis au collège, tous les moments en-dehors des classes pendant les récréations, tous ceux qu'ils avaient passé à combattre sur Lyoko ou sur la Terre même mais toujours à échapper aux menaces de Xana. Ulrich n'avait jamais eu une vie facile avec ses parents qui le voyaient comme une déception perpétuel vis-à-vis de ses études mais au moins il avait trouvé de vrais amis. Aussi disparates les uns que les autres mais c'est ça qui était bien. Devenirs amis en dépit de leurs différence de personnalité. C'était ça qui était magique dans l'amitié. Se lier avec des gens avec qui on aurait pas imaginé être amis. Mais tout cela aurait-il pu exister sans Lyoko ? Aujourd'hui, Ulrich ne pouvait pas vivre ses amis, mais si les choses avaient tourné autrement, sa vie aurait probablement été plus solitaire. Aurait-il pu être ami par exemple avec Sissi, Hervé ou Nicolas ? Nan, sûrement pas. Ulrich ne s'imaginait pouvoir avoir supporté ceux-là pendant longtemps. Deux Odd étaient encore préférables. En revanche...
« Je suis pas certain que voir commet tu avales littéralement les couscous boulettes m'a toujours donné une grande envie d'en manger à mon tour... » Odd, quand il mangeait... Pardon, il ne mangeait pas, il bouffait! Il avalait littéralement et en même temps il en mettait partout ! « Remarque, vaut mieux pas te regarder manger tout court... C'est à dégoûter n'importe qui de la nourriture. » reprit-il sans pouvoir s'empêcher d'en rire.
Il était reconnaissant à ses amis de vouloir l'aider (bien qu'il doute qu'Odd ait autant d'argent de côté qu'Aelita) mais il ne pouvait pas accepter toutes leurs offres de lui prêter de l'argent. Sa moto, ou son scooter, il en achèterait une en temps et en heures. Il mettrait le temps qu'il faut pour réunir l'argent mais il l'aurait. Il gagnerait l'argent nécessaire en travaillant et sera encore plus fier quand il irait au magasin pour s'acheter sa moto. Il était heureux d'avoir de tels amis qui étaient généreux et voulaient l'aider, mais il avait quand même un peu sa fierté. Ulrich s'étonna ensuite sur le fait qu'Odd réussissait à avoir des économies en sachant qu'il dépensait toujours pas mal pour son chien ! Son chien, ce n'était pas un secret, c'était toute sa vie ! Il dormait même avec, le laissait même manger dans son assiette... Alors quand on en arrivait à ce stade franchement, cela voulait dire qu'il devait passer pas mal de ses économies à acheter des jouets pour le choyer. En revanche,
« Allez, on lave, on frotte, on lave, on frotte ! Notre cher vieux Jim serait si fier de moi que je prenne enfin mes responsabilités à cœur de nettoyer et récurer ! » s'écria t-il avec un sourire tout en mimant avec ses mains les mouvements qu'il connaissait à présent mécaniquement de laver et frotter les assiettes. Hey, il ne se plaignait jamais de toutes façons. Au moins, il réussissait à mettre un peu d'argent de côté chaque mois. Comme disait Odd, en mettant dix euros par-ci dix euros par là de côté, on finissait par amasser une fortune. Il ne pouvait qu'approuver cette philosophie. Ulrich prenait plaisir à se moquer de Kiwi et à l'appeler « le chien » juste pour embêter Odd et aussi son chien. Ca, c'était pour la centaine de paire de chaussettes qui avaient fini à la poubelle à cause de lui ! Ulrich éclata de rire lorsqu'il vit Odd se pencher vers son chien en le caressant et lui disant qu'il ne fallait pas se moquer de lui, qu'il avait des sentiments lui aussi !
« Ouais, ben rappelle-moi c'est qui qui m'a machouillé une paire de baskets toute neuve un jour parce que monsieur avait faim. Vraisemblablement, tu le nourrissais pas assez pour qu'il vienne s'attaquer à mes chaussures ! Alors j'ai le droit de l'appeler comme je veux, je l'ai gagné mon droit ! »
L'heure de la pizza était arrivée ! Ulrich avait proposé une maxi pizza parce qu'il connaissait sa faim actuelle et l'appétit énorme d'Odd mais peut-être serait-il préférable d'en prendre même deux... Et puis si Kiwi mangeait avec eux aussi, mieux valait en prendre deux. Alors qu'Ulrich sortait son téléphone portable afin de consulter le numéro de la compagnie de pizza, Odd lui fit part de ce qu'il aimerait comme pizza : peperroni avec supplément de gorgonzola. Ulrich fit défiler le site de haut en bas afin de choisir la pizza qu'il voudrait manger ce soir.
« Deux maxi pizzas chacun ? Mais où tu mets tout ça ? Combien d'estomacs as-tu déjà ? » demanda t-il en rigolant. « Prends en deux si tu veux, moi j'en ai assez avec une. Je vais prendre au merguez, tomates, peperroni avec une petite sauce mexicaine. »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
On pouvait dire que c’était une pirouette parfaitement réussie ! Il avait éloigné le sujet de la famille d’Ulrich d’un revers de la main, et avait fait oublier ce sujet à son ami. Parfait ! Odd était on ne peut plus fier de son coup. Pas question de s’en vanter, cependant, parce qu’il fallait que ce sujet reste loiiiin, très loiiin ! Même si c’était à ses dépens, puisque Ulrich se mettait maintenant à critiquer sa manière de mange,r ce qui fit hausser un sourcil au jeune homme.
- C’est juste que vous ne savez pas profiter des bonnes choses !
Non mais, on aide les copains à ne pas avoir de pensées tristes et voilà comment on nous remercie ! Franchement, la prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de voler au secours d’Ulrich et de ses pensées familiales ! Odd croisa les bras sur son torse, d’un air mécontent. Vraisemblablement, Ulrich ne le croyait pas des masses sur ses économies, mais au fond, ça l’arrangeait un peu. Odd n’avait vraiment pas envie que son ami se pose des questions sur la provenance de tout cet argent liquide qui était stocké un peu partout dans sa chambre.
L’imitation de son meilleur ami lui arracha cependant un rire, et la mention de Jim tout autant. Ah, ce serait super qu’il soit là, le prof de sports ! Odd et lui avaient fini par devenir presque proches, à force. Il aimait bien le faire tourner en bourrique, mais l’affaire de Paco le Roi du Disco avait véritablement changé la donne.
- Paco le Roi du Disco faisait pratiquement les mêmes gestes ! Jim va avoir de la concurrence !
Odd caressa la tête de son chien, qui venait de se prendre une balle perdue sortie de nulle part, et haussa les sourcils. Oh, mais il lui avait déjà dit que s’il les mâchouillait, ses chaussures, c’était une preuve d’affection ! Il aimait bien l’odeur d’Ulrich, voilà tout ! Odd n’avait étrangement pas ce problème, ses chaussures restaient comme neuves !
- Mon chien est très bien nourri, je te l’ai déjà dit, il t’aime bien, tu lui manques le soir quand tu travailles ! Tu vas quand même pas lui en vouloir de t’aimer ?!
Il prit un air dramatique, mettant l’une de ses mains sur son coeur. Odd bondit ensuite avec agilité sur le canapé pendant que Ulrich se mettait à chercher les pizzas sur son téléphones. A nouveau, il haussa les sourcils. Et bah, il avait faim, voilà tout ! Il ne s’était jamais demandé s’il avait un, deux, ou sept estomac !
- J’en sais rien moi, j’ai faim ! Faut bien nourrir ce corps d’athlète !
Et comment qu’il allait en prendre deux, parce qu’on le lui proposait !
- Faut pas me le dire deux fois !
Bien sûr qu’il comptait se nourrir comme jamais, eh.
Paco le roi du disco. Ulrich se mit à rire. Jamais il n'oublierait cela !!! Ils avaient vraiment passé des moments fun avec Jim, il fallait l'avouer, et le pire c'est qu'à plusieurs reprises ce dernier leur avait prêt mains fortes contre des monstres de lyoko. Le plus drôle était qu'il ne s'en souvenait même pas. Ulrich se demandait comment il réagirait s'ils lui disait tout ça aujourd'hui. Ulrich pensait à tout cela alors qu'il regardait Odd caresser son chien qui venait de se saisir d'une balle perdue sortie de nul part. La mention des chaussures d'Ulrich le fit protester avec véhémence. Oui, oui,Ulricj connaissait le refrain. Soi-disant il machouillait ses chaussures parce qu'il l'aimait bien, qu'il aimait bien son odeur... une preuve d'affection gnagnagna...
« Ouais ben qu'il m'aime un peu moins m'arrangerait beaucoup. » répondit Ulrich sur un air bougon. Au fond, il aimait bien Kiwi... Quand il restait loin de ses chaussures et de ses placards tout court il l'aimait encore plus. Qu'est-ce qu'il lui fallait d'autre ? Ulrich lu avait même donné sa paire de chaussures la moins abimée pour qu'il joue avec ! Si ce n'était pas un acte comme quoi il l'aimait beaucoup ça ?! Mais qu'il ne touche pas à sa paire la plus neuve ou même sa paire de chaussons ! Il y tenait vraiment. Elle avait son personnage de jeu vidéo dessus en image.
Une soirée détente entre potes comme celles qu'Ulrich aimait le plus. Il y avait peu de personnes avec qui il faisait des soirées pizzas et il réservait les meilleures d'entre elle à ses meilleurs amis et donc à la team lyoko. Soirée pizza suivie par une partie de jeux videos, c'était les meilleures parties de la vie. C'était les seuls qui le comprenaient vraiment et qui le connaissaient vraiment aussi. Il n'y avait personne d'autre pour qui il donnerait sa vie si la leur était en danger. Sa vie sans eux avait été terriblement ennuyeuse, alors depuis qu'il les avaient retrouvés, Ulrich saisissait chaque moment libre pour passer avec eux que ce soit lors d'une soirée comme ça ou une partie en ligne de jeux videos avec Aelita. Ulrich était quelqu'un de très cool ! Bon moins qu'Odd mais lui c'était plus que la cool attitude, c'était la bizarrerie attitude tout court ! En tous cas, au moins Ulrich n'avait pas empesté dans leurs dortoirs pendant trois ans quand ils étaient au collège. Ulrich était beaucoup plus réservé qu'Odd sur maintes choses mais il se lâchait vraiment en présence de ses amis seulement.
Selon les goûts de chacun, Ulrich pressa donc le bouton du livreur de pizza pour donner sa commande en insistant bien sur ce qu'ils voulaient. Alors qu'il raccrochait, il ne put s'empêcher de lâcher à Odd avec un petit rire moqueur : « Ce corps d'athlète vraiment ?! En dis donc, on dirait que tu te nourris exclusivement de chips et de burger... Ton corps d'athlète a des besoins très particuliers ! Il est aussi bizarre que toi ! » Il aimait bien se moquer d'Odd mais c'était une chose habituelle entre elle, et ce depuis le collège – depuis qu'il avait emménagé dans sa chambre (sans même lui demander son avis)... Ou plutôt, depuis qu'il s'était incrusté dans sa chambre et qu'il s'était imposé dans sa vie ! Mais quelle vie ! Ulrich n'en aurait pas voulu d'autres, du moins la partie où il avait connu ses meilleurs amis. Même Kiwi, contre lequel il rouspétait souvent parce qu'il était aussi chiant que son maître, il l'aimait bien (même s'il le disait pas). Et puis, pour le fait de se moquer, Odd se moquait bien d'Ulrich au sujet de Yumi alors... Ils étaient quittes, non ?
Il s'allongea un peu plus dans le canapé et attrapant la télécommande, il alluma la télévision en attendant que leur commande arrive. Cela ne devrait prendre qu'une dizaine de minutes si le trafic dans la rue était bien. « Prends tes aises, on a dix minutes à perdre avant de pouvoir se goinfrer comme deux personnes qui n'ont jamais mangé de leur vie... Enfin surtout toi. T'as vu le tout dernier jeu vidéo d'Endel Ring, la version DLC ?? J'ai joué pendant trois heures hier soir, j'ai vraiment trop kiffé les combats et les designs sont vraiment bien réussis. »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
Le petit blond avait toujours fait de son mieux pour le bien-être de son chien. L’incruster au collège avait été le début d’une grande aventure, et au fond, sans Kiwi, il n’aurait peut-être jamais découvert Lyoko, puisque Ulrich avait essayé de se servir de lui comme cobaye pour tester les scanners. Pas de chance, Odd était relativement réactif et avait réussir à sortir le petit canidé de là, pour se retrouver lui-même sur Lyoko. Il avait donc été le premier à mettre les pieds dans le monde virtuel, après Aelita, bien entendu, mais ça ne comptait pas ! Elle y était rattachée par son père ! Quoi qu’il en soi, le fait d’être le premier sur Lyoko avait noué un attachement tout particulier avec le monde virtuel. Il avait rapidement pris ses aises dans cet endroit.
Les soirées entre amis lui avaient bien manqué, lorsqu’il était seul ici. Tout lui avait manqué. Ses amis, Lyoko, et même le collège avait fini par lui manquer un peu. Pour qu’il en arrive à ce point, franchement ! Enfin, c’était surtout la nostalgie, les bons moments passés là-bas, qui lui avaient manqué, pas les cours de madame Hertz. A la limite, Jim lui avait peut-être un peu manqué parce qu’il s’entendait bien avec lui et qu’ils étaient venus plus ou moins amis. Mais pas autant que le groupe dont il faisait partie depuis qu’il avait atterri à Kadic.
Odd laissa son meilleur ami commander, et il haussa les sourcils alors qu’il en venait à critiquer son corps d’athlète et ses besoins nutritionnels. Odd pouvait manger autant qu’il voulait, il n’avait jamais pris un gramme. Il détestait qu’on l’appelle “Maigrichon”, il était svelte, ce n’était pas la même chose ! Quoi qu’il en soi, si Ulrich était un peu meilleur que lui en sport, Odd avait toujours été meilleur en agilité. S’il était gros, ce serait moins pratique.
- Qu’est-ce que tu insinues ?! Je suis svelte, je ne prends pas un gramme ! J’y peux rien si mes besoins nutritionnels sont différents !
En ce qui concernait les dernières sorties de jeu vidéo ,Odd était aussi imbattable. Alors, le DLC d’Elden Ring était forcément parmi les choses qu’il avait attendue avec impatience. C’était un très bon jeu, qui mettait au défi les compétences du joueur. Et Odd aimait bien les défis.
- Ouaiiis, le fait qu’on perde tout notre équipement au début du DLC est quand même un peu frustrant. Faut maximiser l’exploration pour arriver à quelque chose, mais bon. C’est le principe même d’un From Software, quelque part. Mais pour un DLC c’est plus surprenant.
Odd n’était pas sûr que ce choix plairait à tout le monde, mais la boîte n’avait pas développé ça ainsi au hasard, forcément. C’était sans doute pour que tout le monde commence le contenu additionnel au même stade, sans en avantager certains.
- Je me suis lancé sur Dragons Dogma, plutôt. C’est dans la même veine, mais c’est moins frustrant sur le long terme. Et s’il y a Dragons dans le nom, c’est que c’est forcément stylé !
Taquiner Odd, était une des activités favorites à Ulrich. De toutes façons, c’était réciproque et Odd le lui rendait la pareille. Il l’adorait certes mais comme Odd ne se privait pas non plus de le taquiner surtout en ce qui concernait Yumi, et bien Ulrich n’allait pas non plus se gêner. Il ne lui en avait pas encore parler ce soir, et c’était tant mieux mais ça pouvait arriver à n’importe quel moment ! Alors Ulrich gagnait du temps et lui parlait de Kiwi, de ses habitudes alimentaires parce que cela l’occupait et pendant ce temps-là il ne trouvait pas le temps de lui parler de Yumi. C’était bien plus amusant de rigoler sur les habitudes alimentaires d’Odd et de Kiwi que d’être posé des questions un peu indiscrètes sur Yumi !
« Crois-moi, tu as de la chance de ne pas grossir en mangeant tout ce que tu manges ! J’en connais pleins qui seraient obèses depuis longtemps s’ils mangeaient comme toi et autant que toi ! » rit-il avant de continuer. « Je m’étonnes même que Kiwi n’ait pas de diabètes. »
A voir ce qu’Odd lui donnait à manger, c’était vraiment très surprenant que Kiwi n’ait pas attraper de maladies face à la nourriture que lui donnait Odd mais celui-ci semblait aimer cela et en redemandait même ! Kiwi et odd se ressemblait tellement en fait. C’était la même personnalité mais l’un était dans un corps d’humain et l’autre dans un corps animal.
Ils avaient ensuite commandés et attendait maintenant de pouvoir manger. Dans l’attente, Ulrich dirigea la conversation vers son second sujet favori qui était les jeux videos et les derniers jeux auxquels ils avaient joué. Il avait joué récemment à Elden Ring et Odd souleva certaines frustrations qu’il avait eu en jouant ce jeu. Ulrich approuvait ce qu’il disait ; le jeu pouvait être assez frustrant.
« Ah ouais, j’en ai entendu parler et j’ai lu quelques reviews en ligne. T’as raison, tout ce qui est avec un peu de magie, de dragons, c’est stylé de toutes façons ! Ça a l’air cool. » Sur un autre jeu qu’il jouait, Ulrich était un magicien et il chevauchait les terres sur son fidèle destrier. Un jeu sur les dragons, ça avait tout l’intérêt pour lui. « Ça te dit d’y jouer peut-être ce soir ? »
PS: encore une fois, désolée c'est un peu court, j'ai perdu ma première version du rp
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
Odd prit un air effarouché. Son super corps était svelte, et il ne pensait pas manger autant que ça ! Après tout, c’était les autres qui mangeaient trop peu, selon lui ! Et puis, quand c’était bon, pourquoi se restreindre, pourquoi ne manger que le minimum ?! Il ne voyait vraiment pas l’intérêt, manger devait être un plaisir, et lui, il prenait plaisir à manger, quoi qu’il arrive ! Sauf les choux de Bruxelles, ça, c’était une abomination de la nature et il ne comprenait pas pourquoi ils existaient : il n’y avait aucune forme de choux de Bruxelles qui soit un peu sympa à manger !
- N’importe quoi, c’est vous qui vous sous-alimentez !
Quant à Kiwi, Odd lui filait les meilleures croquettes du marché. Bon, il ne lésiner pas sur les friandises non plus, mais c’était un détail ! Le jeune homme avait tendance à lui en donner dès que Kiwi faisait quelque chose de tout à fait normal, en guise de récompense.
- Jamais il n’aura de diabète ! Il a les meilleures croquettes, et les friandises, c’est pas si grave !
Le petit blond croisa les bras d’un air fier et mécontent à la fois, avant que le sujet ne dérive sur quelque chose de beaucoup plus agréable : les jeux vidéos. Le DLC de Elden Ring, Odd avait fini par l’abandonner un peu au profit de Dragons Dogma. Franchement, il devait avouer qu’il aimait beaucoup l’univers, et que le jeu était plus accessible également.
- Ouais, c’est vraiment stylé, je pense que tu l’aimerais beaucoup !
Est-ce que ça le tentait de jouer ce soir avec son ami ? Bien sûr ! Odd ne refusait jamais une soirée jeux vidéo, et encore moins avec son meilleur ami.
- Un peu mon n’veu ! C’est quand tu veux !
Dit-il avec un grand sourire. Odd initierait volontiers son meilleur ami à ce jeu qui avait pour l’instant pris son coeur ! En tout cas, la soirée s’annonçait palpitante : des pizzas et des jeux vidéo, il ne demandait rien de mieux !
- Ca c’est une soirée d’enfer ! On devrait faire ça plus souvent !
Une vingtaine de minutes plus tard, le livreur sonnait à la porte, et Odd se précipita pour aller ouvrir. Il brandit les pizzas géantes en revenant dans le salon, sautillant presque comme un enfant.
Maintenant, Ulrich avait faim, Plus ils parlaient de pizzas, et de nourriture en général, et plus Ulrich sentait son estomac grommeler et lui rappelait qu'il n'avait pas mangé depuis l'heure du midi. Il avait mangé une banane au quatre heures mais cela ne comptait pas. Il voulait se goinfrer de pizza (un peu plus proprement qu'Odd) !!!! Il n'y avait rien de meilleur que la pizza selon lui ! Il aimait vraiment tous les goûts mais en particulier celles mexicaines. Un sujet qu'il aimait encore plus discuter hormis les goûts bizarres d'Odd en matière de nourriture et le fait qu'il sur-alimentait un peu trop son chien, c'était les jeux videos. Là, il pouvait passer des nuits entières avec son meilleur ami à faire des parties ou à simplement parler des derniers jeux videos sorties. Et justement, ils venaient de parler de Elden Ring qu'Ulrich appréciait en ce moment mais Odd releva un autre qui donnait bien envie à Ulrich d'essayer. Dragon Dogma ! Il était même en cours de regarder le film sur netflix ! Il l'avait trouvé il y a trois nuits de cela alors qu'il voguait au hasard sur la plateforme de streaming. Il fut vraiment heureux d'entendre qu'Odd voudrait bien lancer une partie de ce jeu ce soir. Vraiment, ses soirées préférées était avec une console en mains et aux côtés d'un de ses meilleurs amis. Il n'y avait rien de mieux que ce type de soirée selon Ulrich. Il avait besoin d'action dans sa vie. A un moment, ils avaient Xana pour leur donner un peu d'action et ça c'était sûr il leur avait donné du fil à retordre ! Le jeune homme retomba contre le dossier du canapé, les bras en croix derrière la tête, comptant les minutes à présent avant de recevoir leurs pizzas et de pouvoir enfin commencer la soirée. Pizzas et jeux vidéos...
« C'est clair qu'on devrait se faire des soirées comme ça plus souvent. Au moins une fois par semaine. T'es libre samedi prochain ? Ça devrait être un rendez-vous régulier. »
Il fut soudainement alerté par la sonnerie de son téléphone et il sauta quasiment dessus pour décrocher. C'était pour leur dire que le livreur était route. D'ici à une dizaine de minutes ils pourraient se régaler. Quand le livreur sonna à la porte, ce fut Odd qui fut le plus rapide pour aller ouvrir – il bondit littéralement sur ses pieds. Cela lui faisait une telle joie d'aller ouvrir qu'Ulrich ne chercha même pas à le battre à la course ! Il revint quelques secondes plus tard dans le salon et l'odeur alléchante des pizza faisait déjà saliver Ulrich.
« Vite, vite, elles ont l'air trop bonnes c'est clair. On va se régaler comme toujours. J'adore vraiment leurs pizzas. Les meilleures d'ici à mon avis ! » Dès qu'Odd eur posé les pizza devant eux sur la table, Ulrich s'empara de la sienne et s'empressa de l'ouvrir. « Bon appétit ! » et sans même le regarder se « goinfrer » (il ne tenait pas à avoir l'appétit coupé) il commença à manger sa première part. Décidément, ces pizzas étaient encore plus bonnes à chaque fois qu'ils en mangeaient !
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Odd Della Robbia
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
Le petit blond avait tendance à apprécier la nourriture à sa juste valeur, voilà tout. Il n’avait pas beaucoup de temps libre, enfin, si, mais en même temps, non. Disons qu’il passait pas mal de temps à courir un peu partout entre ses différentes occupations, ne tenant de toute façon pas vraiment en place. Le samedi, c’était un jour où il était parfois disponible, parfois non, parce qu’il arrivait qu’il y ait pas mal de vente ce jour-là. Et puis, il devait encore décoder les messages de Nigel pour savoir quand il devrait le retrouver. Peut-être samedi, peut-être pas. Il n’en savait encore rien. Ce qu’il savait, c’était qu’à 22h, il devait retrouver un client.
- J’en sais rien, j’ai encore des trucs à régler dans mon planning. Je suis pas sûr que je pourrais être dispo tous les samedis ! Tu sais, il y a plein de fêtes ce jour-là !
Au moins, c’était vrai. Odd devait bien gagner sa vie de musicien et de DJ en se rendant dans des soirées. En général, c’était là qu’il retrouvait certains clients, dissimulés dans la foule et l’agitation ambiante. Lorsqu’il avait fini sa prestation, il pouvait s’atteler à ce genre d’affaires.
Odd posa les pizzas sur la table, et entama sans plus attendre sa première double pizza. Alors, quand Ulrich lui souhaita bon appétit, il lui répondit avec enthousiasme, la bouche déjà pleine de pâte et de fromage.
- Bon appétit ! Miom miom !
Il se remit à mâcher sans faire attention à faire quoi que ce soit vraiment proprement. Odd appréciait vraiment ce moment, qui lui paraissait même hors du temps, tant il était différent de son quotidien de course et d’accords plus ou moins frauduleux. Si Ulrich l’apprenait… Il préférait ne pas y penser.
- C’es vrai qu’elles sont sacrément bonnes ! Rien que parce qu’ils proposent des tailles doubles, c’est les meilleurs !
Il avait déjà englouti la première pizza, alors il posa le carton sur le côté et se pencha pour attraper la seconde. Oh, il roulerait par terre à la fin de la soirée, mais c’étaitun problème pour plus tard !